Fiche The Witcher

Bannière de la série The Witcher

Inspiré de la série littéraire fantastique à succès, The Witcher est un récit épique sur la famille et le destin.

Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes.

Sur un coup du sort, il se rapproche d'une puissante sorcière et d'une jeune princesse qui détient un dangereux secret, puis doit se frayer un chemin avec elles sur le Continent, dans un climat de plus en plus dangereux.

Visitez le quartier The Witcher

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.93 - 45 votes
Titre VOThe Witcher
GenreFantasy
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
The Witcher Saison 2 | Trailer officiel
The Witcher Saison 2 | Trailer officiel

  

En route pour la Saison 2 Trailer (VF)
En route pour la Saison 2 Trailer (VF)

  

Road to Season 2 Trailer (VO)
Road to Season 2 Trailer (VO)

  

Promo #02 (VO) - Saison 2
Promo #02 (VO) - Saison 2

  

The Witcher - Saison 2 | Bande-annonce VF
The Witcher - Saison 2 | Bande-annonce VF

  

Teaser (VO) - Saison 2
Teaser (VO) - Saison 2

  

Saison 1 Bande-annonce VOSTFR
Saison 1 Bande-annonce VOSTFR

  

Saison 1 Bande-annonce VF
Saison 1 Bande-annonce VF

  

Official Teaser #1 (VO)
Official Teaser #1 (VO)

  

Dernières news

Ouverture du quartier The Witcher - Faites vos premiers pas sur le Continent

24.11.2021 par arween

Bienvenue à Kaer Morhen, passez la porte de l'imaginaire et voyagez avec nous dans le monde fantastique de The Witcher. A dos de cheval, vous trouverez au gré de vos détours, un sondage, un...
Lire la suite

Bienvenue à Kaer Morhen, passez la porte de l'imaginaire et voyagez avec nous dans le monde fantastique de The Witcher.

A dos de cheval, vous trouverez au gré de vos détours, un sondage, un calendrier, des infos concernant les personnages, etc... Et si vous vous sentez d'humeur aventurière, lancez-vous dans l'énigme du Sorceleur et voyez si vous aussi vous pouvez en être un :)

Cappie02 et moi-même vous souhaitons une belle découverte sur le Continent et on espère vous y revoir souvent :)

HypnoReview The Witcher - Entrez dans l'univers fantastique du Sorceleur

03.11.2021 par arween

Avec l'annonce d'un quartier qui verra bientôt le jour sur Hypnoweb, il est temps de rentrer dans l'univers de The Witcher et de découvrir le côté féministe qui se dégage de cette série...
Lire la suite

Avec l'annonce d'un quartier qui verra bientôt le jour sur Hypnoweb, il est temps de rentrer dans l'univers de The Witcher et de découvrir le côté féministe qui se dégage de cette série fantastique.

Alors, The Witcher est-elle réellement une série féministe ? N'est-elle que cela ?

Un nouveau trailer épique pour la saison 2 de The Witcher

30.10.2021 par Locksley

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour The Witcher. Ces nouvelles images réunies dans une vidéo de presque trois minutes laissent présager une nouvelle saison épique. La suite des aventures...
Lire la suite

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour The Witcher. Ces nouvelles images réunies dans une vidéo de presque trois minutes laissent présager une nouvelle saison épique. La suite des aventures de Geralt de Riv, Ciri et Yennefer se dessine autour de batailles, de combats contre des montres, sans oublier la magie.

Le rendez-vous est fixé au 17 décembre sur Netflix pour découvrir la saison 2 de The Witcher qui a d'ores et déjà obtenu une 3ème saison.

Source

À noter - Un appel à candidatures a été lancé pour ajouter un quartier dédié à la série The Witcher sur Hypnoweb.
> Plus d'infos

La série The Witcher est renouvelée pour une troisième saison par Netflix

26.09.2021 par Profilage

La série The Witcher a été renouvelée pour une troisième saison par la plateforme Netflix. Sur son compte Twitter officiel, on peut notamment y lire : "Lancez une pièce de monnaie dans l'univers...
Lire la suite

La série The Witcher a été renouvelée pour une troisième saison par la plateforme Netflix.

Sur son compte Twitter officiel, on peut notamment y lire : "Lancez une pièce de monnaie dans l'univers grandissant de The Witcher ! Nous pouvons officiellement annoncer la saison 3 de The Witcher, ainsi qu'un deuxième film d'animation et une nouvelle série pour enfants et familles se déroulant dans le monde de The Witcher."

Inspirée de la série littéraire fantastique à succès, The Witcher est un récit épique sur la famille et le destin. Celle-ci suit Geralt de Riv, un chasseur de monstres solitaire qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont souvent plus vicieux que les bêtes.

En attendant ces nouveaux épisodes, la seconde saison de The Witcher sera mise en ligne le 17 Décembre prochain sur Netflix.

Source : Netflix

Michelle Yeoh et Sophia Brown rejoignent The Witcher : Blood Origin

12.07.2021 par Locksley

La distribution de The Witcher : Blood Origin, prequel et spin-off de la série The Witcher, compte deux nouvelles actrices qui s'ajoutent à l'acteur irlandais Laurence O'Fuarain déjà annoncé :...
Lire la suite

La distribution de The Witcher : Blood Origin, prequel et spin-off de la série The Witcher, compte deux nouvelles actrices qui s'ajoutent à l'acteur irlandais Laurence O'Fuarain déjà annoncé : Michelle Yeoh et Sophia Brown.

Pour rappel, Laurence O'Fuarain (Rebellion) a été choisi pour incarner Fjall. Né dans un clan de guerriers ayant juré de protéger un roi, Fjall porte en lui une profonde cicatrice, la mort d'un être cher tombé au combat en essayant de le sauver. Une cicatrice qui l'empêche de s'installer, de faire la paix avec lui-même ou avec le monde qui l'entoure. Dans sa quête de rédemption, Fjall se retrouvera à combattre aux côtés des alliés les plus improbables alors qu'il se fraie un chemin de vengeance à travers un continent en pleine tourmente.

Michelle Yeoh (Marco Polo, Star Trek : Discovery) jouera le rôle de Scían, la toute dernière de sa tribu nomade d'elfes. Personne ne peut s'approcher de son art de la lame, et personne ne porte autant de pertes dans son coeur. Lorsque l'occasion se présente de récupérer une épée sacrée volée à sa tribu déchue par des moyens maléfiques, elle se lance dans une quête mortelle qui changera l'issue du Continent.

Jodie-Turner Smith (The Last Ship, Nightflyers) s'étant désistée pour des raisons d'agenda, c'est Sophia Brown (Marcella, Clique) qui la remplace dans le rôle d'Éile, une ancienne guerrière qui est devenue une musicienne nomade. Elle va devoir reprendre les armes suite à un événement qui survient sur le Continent qui la pousse à partir en quête de vengeance et de rédemption.

Jusqu'ici 6 épisodes sont prévus pour cette série fantastique live-action.

Source 1 // Source 2 // Source 3

Guide des épisodes

Saison 1 (2019 / 2020)

À Blaviken, Geralt de Riv doit faire face à un mage rusé et une puissante princesse. Nilfgaard décide de s'en prendre à Cintra et c'est la princesse Ciri qui voit tout son avenir changé. Malmenée et humiliée, Yennefer trouve par hasard le moyen de s'en sortir.

Saison 2 (2020 / 2021)

Convaincu que Yennefer est morte pendant la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connait, sa maison d'enfance à Kaer Morhen. Alors que rois, elfes, humains et démons du continent luttent pour la suprématie au-delà des murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : un pouvoir mystérieux quelle possède au fond d'elle.

Saison 3 (2022 / 2023)

Saison 4 (2023 / 2024)

HypnoReview

The Witcher, quand le féminisme rencontre le sorceleur

arween  (03.11.2021 à 21:33)
Revue éditée le 04.11.2021 à 10:41

Ciri et Yennefer dans The Witcher

Adaptée d'une série de livre puis de trois jeux vidéos, la série The Witcher a connu un certain engouement.
La première saison sortie en 2019 sur la plateforme de streaming Netflix a enchanté les fans de la première heure mais a aussi fait découvrir cet univers aux novices.

Cependant que vaut vraiment The Witcher ? Mérite-t-elle le succès qu'on lui connaît ?

Déjà et c'est une donnée importante, The Witcher met en avant les femmes. Même si évidemment le personnage principal reste Geralt de Riv (Henry Cavill), le sorceleur (ou Witcher en version originale), les femmes dans cette série sont des dures à cuire qui occupent également le premier plan.

Que ce soit les magiciennes dont Yennefer (Anya Chalotra) fait partie ou bien Ciri (Freya Allan) qui doit prendre son destin en main de façon brutale, les femmes de cet univers sont de vraies battantes. N'oublions pas que les livres sont sortis dans les années 1990, les femmes badass n'étaient pas légion à cette époque ^^

Yennefer et Ciri montrent une rage de survivre et de contrer le destin qui impressionne.  Ciri, âgée d'une petite quinzaine d'année, arrive à fuir Niffgard et à rester en vie malgré son enfance privilégiée, passée protégée dans un château . Yennefer, quant à elle, doit user de son intelligence pour compenser son physique ingrat au début de la série, source de problèmes pour elle.

On apprend beaucoup sur ces femmes et sur leurs forces mais la morale reste toujours plus ou moins la même... Yennefer, malgré un physique plus qu'avantageux douloureusement acquis grâce à la magie, ne parvient pas à être satisfaite de sa vie. Ciri essaie toujours de s'en remettre à quelqu'un d'autre pour prendre les décisions. C'est dommage et un peu trop réducteur. Tant qu'à écrire une série féministe, autant aller jusqu'au bout des choses. 

Geralt de Riv lui, est un des personnages les plus intéressants qu'on ait pu voir. Transformé à son plus jeune âge, il mène une vie de misère courant de monstre en monstre et se renfermant sur lui-même. Mais on voit que sa vraie nature est altruiste et empreinte d'empathie . Il vient en aide à Ciri, s'attache à Yennefer et fait tout pour sauver la vie de Jaskier (Joey Batey), son meilleur ami, même si il ne veut pas le reconnaître ^^
On est donc face à un homme qui reste, extérieurement, dans la masculinité au sens propre du terme mais qui est en fait un homme qui se soucie des autres.

Sous son étiquette de série fantastique, The Witcher est aussi une série profondément dans l'air du temps. Il faut un peu de temps pour se fondre dans son univers, mais le voyage vaut la peine. 

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sarici  (22.11.2021 à 07:48)

Fan de  tout l'univers The Witcher depuis plusieurs années ( les livres et les 3 jeux), je voudrais préciser  que la série est  une adaptation des livres, avec l'accord de l'auteur, A. Sapkowski,  et non des jeux vidéos. 

L'adaptation est un peu libre.  Par exemple la cause de la stérilité de Yennefer, l'âge de Ciri quand elle s'enfuit, etc....

J'ai été fan de cette série dès les premières minutes , malgré certains défauts (monstres assez grossiers, armures des soldats nilfgaariens vraiment misérable..). Et puis la bande son est vraiment sympa,  la magie et les monstres en font une série passionnante.

J'attends le 17 décembre avec impatience pour la saison 2.

Daeriss  (21.07.2020 à 22:05)
Message édité : 05.08.2021 à 20:45

Ne connaissant pas du tout les livres, je fus conquise par le trailer. La série est composée de merveilleux personnages, d'un univers magique, tout est la pour faire une série addictive.

kystis  (02.06.2020 à 13:47)

Pareil que Bloom74 (je n'ai pas aimé GOT, je ne connaissais pas du tout The Witcher). Au départ, c'est pour M Calvill et l'univers d'héroic fantasy qui m'a attiré. Et je n'ai pas été déçue, très belle histoire, des personnages vraiment interessants avec de bons acteurs. C'est assez gore par moment, je m'attendais à un univers pas tout rose, mais pas autant sanguinolant. 

Je vous conseille cette série, j'attend avec impatience la 2ème saison. Pour ceux qui veulent voir cette série sans être spoiler, mais c'est interressant de savoir :

Il y a 3 personnages principaux : Géralt the witcher, Yennefer et Cirri. 

ça se déroule en 3 périodes différentes, l'histoire de Yennefer est en première période, puis Géralt et enfin Cirri. Puis vers le 5ème épisode il y a un petit bond dans le temps pour Yennefer.

bloom74  (18.02.2020 à 14:39)

J'en suis au 5e episode, alors oui certaines fois c'est difficile de suivre l'histoire dans le temps, mais bon après on arrive quand même à comprendre, avec un peu de gym ;)

Moi je suis venu vers The Witcher sans connaitre l'histoire ni les jeux vidéos mais la bande annonce m'a tentée. De la sorcellerie, des montres, un peu d'humour décalé, tout ce que j'aimais déjà sur Supernatural. Violent comme certains épisodes de Vikings également. Tout un mélange qui me convient.

Et sinon moi qui n'avait pas du tout aimé GoT, j'ai bien aimé ce début de saison de Witcher.

langedu74  (05.01.2020 à 01:05)

Comme je ne suis pas familière avec les livres ou les jeux vidéos, j'ai regardé la série sans avoir d'attentes particulières et je suis conquise ! Je m'étais fait spoiler un peu pour la timeline mais j'ai quand même recherché une ou deux fois sur internet pour situer l'histoire des 3 protagonistes. J'ai beaucoup aimé l'univers de la série, et je rejoins pretty31 en ce qui concerne les décors et les costumes, et aussi les effets spéciaux, ils sont au top ! La musique, parfois décalée avec les compositions du barde, accompagne très bien l'histoire et reste dans la tête "Toss a coin to your Witcher, O valley of plenty"... :)

J'ai hâte de voir ce que réserve la saison 2 !

pretty31  (01.01.2020 à 21:39)

La série est notée sur Netflix comme déconseillée au moins de 16 ans et c'est effectivement justifié :)

Des avis que j'ai lu sur la toile la principale critique est uniquement la timeline. Je ne comprend juste pas cette "impression de déjà vu" étant donné que le nombre de séries se passant dans cet univers se compte vraiment sur les doigts d'une main, et que pour moi on ne peut pas comparer les films et les séries ^^ 

parenthese  (31.12.2019 à 17:23)

Je ne faisais qu'émettre un avis pour quelqu'un qui n'a jamais  lu les livres et qui ne joue pas aux jeux vidéos .

Il ne concerne que moi .....mais The Witcher arrivant " cinématographiquement " après les autres, il y quand même une impression de déjà vu .......

J'ai oublié de dire que la série est également  violente .

Peut être y aura t-il d'autres avis abondant dans ton sens  ^^

pretty31  (30.12.2019 à 18:25)
Message édité : 30.12.2019 à 18:28

Je ne suis pas d'accord avec toi, parenthese, d'autant que les exemples que tu cites sont des films pour la plupart (et Game of Thrones n'aborde pas vraiment ce côté fantasy). Justement, je trouve que pour une série, on en a rarement eu de si belle dans ce genre. Les Chroniques de Shannara, que j'avais apprécié, sont loin derrière The Witcher en ce qui concerne les décors et les costumes, on voit d'ailleurs que les livres + le jeu vidéo ont bien contribué à renforcer cet univers où peu de choses sont laissées au hasard. 

De plus, les premiers romans datent des années 90 donc à cette période l'offre de fantasy n'était pas débordante, difficile de demander d'innover à cette période là :) Si on va par là, c'est plutôt tout ce qu'il y a eu après qui s'en est inspiré ^^ (à l'exception du Seigneur des anneaux). Et quand bien même, pour qu'un univers soit crédible, il ne faut pas trop inventer des choses peu cohérente. La fantasy est un genre avec des codes à respecter que les fans s'attendent à retrouver dans un livre, un film ou une série !

Par contre, je te rejoins sur la timeline, ce n'est pas toujours facile de savoir à quel moment l'histoire se situe, un reproche qui a été fait à plusieurs reprises à la série, mais finalement lorsqu'on prête attention à ce que racontent les personnages, on peut plus facilement se replacer dans le temps :)

parenthese  (30.12.2019 à 17:39)

je n'ai pas lu les livres et ne connais pas les jeux vidéos, j'ai regardé pour Mr H Cavill .....

La série pour ma part n'est pas extraordianire , difficile d'arriver après : Le Seigneur des anneaux , H. Potter et Game of thrones , on retrouve des elfes, des nains des méchants avec des pouvoirs, des sorcières  etc....

H.Cavill joue très bien son personnage, la voix amplifie les tourments et le côté taciturde de Gérald, les allers et retours dans l'histoire peuvent perdre le spectateur.

Pas sûre d'être emballée par une saison 2.....

pretty31  (29.12.2019 à 17:43)

Je n'ai pas lu les livres et je connaissais rapidement l'ambiance du jeu vidéo, je m'y suis donc lancée sans trop savoir à quoi m'attendre, à part que le genre de la série me plaisait bien ! Je n'ai pas été déçue. J'ai accroché à l'histoire, aux personnages, aux performances des acteurs, aux décors et aux costumes... ça ne m'étonnerait pas que la série remporte des prix courant 2020, elle le mérite en tout cas ! Hâte de voir la seconde saison maintenant! 

Fans

45 membres de la communauté sont fans de la série The Witcher

TheJoy ysoredoc elenoun 
gaga38 Audrey4301 ptitebones 
Eckla Luinel ElevenStra 
Spyfafa Holly95 zwue08 
Sdolimero Fraiser pretty31 
Linstead77 Cyaaniide stephane25 
Cine1 magrenat langedu74 
azerty29 cristal54 Ena15 
cachou123 fairgirl clo275 
kahlan222 LastAmy26 ...

Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

arween cappie02 grims 
langedu74 Locksley pretty31 
Profilage 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E17
Mardi 31 janvier à 22:45
0.80m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E16
Mardi 31 janvier à 21:55
1.75m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S05E15
Mardi 31 janvier à 21:10
2.81m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Le voyageur, S02E04
Mardi 31 janvier à 21:10
4.94m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S05E112
Mardi 31 janvier à 20:45
3.53m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S06E91
Mardi 31 janvier à 19:15
2.62m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Quantum Leap (2022), S01E11
Lundi 30 janvier à 22:00
2.10m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

The Watchful Eye, S01E02
Lundi 30 janvier à 22:00
0.13m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison

NBC renouvelle La Brea pour une 3e (et dernière ?) saison
La chaîne NBC a annoncé ce jour que sa série de science-fiction La Brea aurait droit à une troisième...

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !

Demain nous appartient| Le casting s'étoffe !
Après Jean Baptiste Maunier, c'est au tour de Christian Vadim (Alain Lehaut) d'intégrer le casting...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 1er février, Grown-ish tente de remonter la pente du côté anglophone. Run The...

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women

Showtime annule American Gigolo et Let The Right One In et abandonne Three Women
Showtime a annoncé qu'elle ne donnerait pas de saison 2 aux séries American Gigolo et Let The Right...

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier

Audiences US - Bilan du 22 au 28 janvier
Dimanche, propulsée derrière le sport, Accused profite amplement du tremplin qui lui a été offert....

HypnoRooms

ShanInXYZ, 30.01.2023 à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, 30.01.2023 à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Avant-hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Avant-hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Hier à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage