Découvre la biographie, filmographie et les photos de Danielle Rose Russell connue pour ses rôles dans The Originals et Legacies. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Danielle Rose Russell, née le 31 octobre 1999 à Pequannock dans le New Jersey est une mannequin et actrice américaine.
Danielle est née à Pequannock mais elle a grandi à West Milford, une autre ville du New Jersey, avec sa mère, Rosemary Rado, une ancienne danseuse qui faisait partie des Rockettes et son père Walter Russell, un ancien chanteur.
Elle a commencé à faire du mannequinat à l'âge de 10 ans sur conseil de l'amie de sa mère, en apparaissant sur des publicités.
Vers 12 ans, elle décide de se lancer dans le théâtre régional. Elle joue alors dans plusieurs pièces de théâtre de l'école Holy Spirit School.
Elle termine ses études secondaires par le biais de cours en ligne en 2018.
Elle a d’abord débuté en tant que mannequin avant de vraiment commencer sa carrière d’actrice en 2014, à l’âge de 15 ans en jouant dans le film Balade entre les tombes.
Entre 2015 et 2016 elle apparaît dans les films Pandemic et Aloha avant de décrocher un rôle récurrent dans la série Le Dernier Seigneur.
Elle a été sélectionné pour interpréter la version adolescente de Hope Mikaelson dans la cinquième saison de la série The Originals en 2017, son premier rôle principal.
En 2018, elle reprend le rôle de Hope Mikaelson, dans son propre spin-off, Legacies, faisant partie de la distribution principale.
Elle supporte avec le cast de The Originals l’association “Hispanic Federation” qui vient en aide aux familles victimes de l'ouragan María causé à Porto Rico en 2017.
Elle réside à Manhattan mais elle passe une bonne partie de l’année à Atlanta pour les besoins du tournage de Legacies.
Elle a un chien nommé Roméo.
> Rôles récurrents
2018-... Legacies … Hope Mikaelson
2018 The Originals … Hope Mikaelson
2016 Le Dernier Seigneur … Darla Miner
2018 Measure of a Man … Joanie Williams
2017 Wonder … Miranda
2016 Pandemic … Megan
2015 Welcome Back … Grace
2014 Balade entre les tombes … Ludmilla "Lucia" Landau