Classement des séries

Biographie

Kyle Martin Fitzgeral Chandler, né le 17 septembre 1965, Buffalo dans l’état de New York, est un acteur, et producteur américain.

 

Enfance

Il est le fils cadet d’Edward et de Sally Jeannette Chandler.  Il a trois frère et une sœur.  Kyle passe son enfance dans l’Etat de l’Illinois (Lake Forest) avant de déménager en Géorgie à l’âge de 11 ans. 

Kyle est diplômé de la George Walton Académie de Monroe, Géorgie, en 1983. En 1979, en tant qu’étudiant de première année, il a la chance de participer au championnat national de football. Il quitte cependant l'équipe l'année suivante après la mort de son père d'une crise cardiaque, il a alors 14 ans. Il participe au programme de théâtre à Walton après avoir quitté le football. Après avoir obtenu son diplôme de lycée, il continue ses études en art dramatique, à l’Université de Géorgie, où il a été professeur de théâtre et membre de la promotion 1984 de la fraternité Sigma Nu.

Son diplôme en poche, Kyle est signé par la American Broadcasting Company (ABC) pour faire partie du programme « nouveau talent » à la télévision.

 

Carrière

Rapidement, Kyle obtient un petit rôle dans le téléfilm Quiet Victory. Sa première grande expérience d'acteur a été un rôle de soutien à la télévision en tant que soldat de l'armée, dans Tour of Duty (l’enfer du devoir). On le voit dans les huit derniers épisodes de la série.   

En 1992, on peut le voir sur grand écran dans le film Pure country.  Dans la même période, il joue son premier rôle récurrent dans la série historique Homefront. Tenir le rôle de Jeff Melcatf, durant 42 épisodes lui apporte une petite notoriété dans l’univers de la télévision.   Sa notoriété grandie encore lorsqu’il décroche le rôle de Gary Hobson durant les quatre saisons de Early Edition (Demain à la Une), de 1996 à 2000.  Il obtient le Saturn Awards du meilleur acteur dans une série télévisée.

Suis alors, une période de projet série, sans lendemain avec What about Joan, The lyon’s Den.

Kyle Chandler rejoint le casting de la célèbre série Grey’s Anatomy durant deux épisodes de la saison 2. Les producteurs le rappellent pour tourner deux autres épisodes durant la saison 3.  Ce double épisode sera diffusé pendant le super Bowl Xl de 2006. Il est nommé au Emmy Awards dans la catégorie gest star.

En décembre 2005, il apprend qu’il a été choisi pour incarner le coach Éric Taylor dans la série Friday Night lights. Ce rôle marquera un tournant réelle dans sa carrière.  Kyle gagne sa première récompense au Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique pour la dernière saison de FNL.  Cela lui ouvre les portes pour le grand écran, et joue alors pour des productions qui seront souvent récompensés par le septième art.

En 2008, on l’aperçoit dans le film The Days the earth stood still (le jour où la terre s’arrêtera). En 2011, il joue un rôle de soutien dans le film science-fiction de JJ Abram, Super 8.  En 2012, il fait partie du casting des films Argo et Zero Dark Thirty. En 2013, il partage l’affiche avec Leonardo DiCaprio dans The Wolf of Wall Street (le loup de Wall Street).  La même année, il donne la réplique aux deux futur héros de la série Divergente dans The spectacular Now. En 2015, il partage l’affiche avec des grands noms du cinéma, tel que Cate Blanchett dans Carol et Russel Crow dans le thriller Broken city.

En 2015, Kyle Chandler se voit offrir le rôle principal, dans la toute nouvelle série original Netflix, Bloodline.  Il y incarne John Rayburn durant 3 saisons. Son personnage est bien loin de celui du coach Taylor. C’était sa volonté de pouvoir enfin, supprimer sa casquette de football, avec un personnage beaucoup plus sombre et complexe.

Après Bloodline, Kyle Chandler se tourne de nouveau vers le cinéma avec les films Manchester by the sea, The vanishing of Sidney Hall, First Man. Kyle désespère de ne pas obtenir de rôle dans une comédie. Son vœu est exaucé avec le film Game night.

En 2018, on apprend que, Georges Clooney lui offre le rôle principal, dans sa futur série Catch-22, basé sur un faits historique réel. Il sera également à l’affiche dans les films Godzilla II : roi des montres (2019) et Godzilla Vs King Kong (2020).

Vie privée

Kyle Chandler est marié depuis 1995, avec la scénariste et ancienne mannequin Kathryn Chandler. Ensemble, ils ont eu deux filles, Sydney et Sawyer.

La famille Chandler vivait à Los Angeles, jusqu’à ce que la série Friday Night Light, les fassent déménager dans le grand Etat du Texas.   La vie citadine de Los Angeles ne leurs convenaient plus. Ils vivent désormais dans la petite ville « Dripping Strings » au Sud-ouest d’Austin, où ils ont acquis un ranch de 33 are.  Kyle possède 3 chiens de race Danois, une passion venue de sa mère et 5 mini ânes. Il a également un étang où nage des poisons chat ainsi que, quelques autres variétés de poissons genre brochet et thons.

Kyle Chandler est assez actif dans la vie commutative de la région, en soutenant l’association « Dripping strings veteran’s », ou encore en soutenant l’équipe de football local.

 Il est membre de nombreuses association tel que : « Beyond the Lights celebrity golf classic », qui récolte des fonds pour aider les joueurs de football blessés à la colonne vertébrale ; ou encore « Normandie Wold II International », un festival de film de guerre, en particulier sur le débarquement, les bénéfices reviennent aux vétérans du D-Day. Il milite également au côté de sa fille, Sawyer, contre le commerce d’ailerons de requin. 

Coté loisir, Kyle aime cuisiner, fait de la moto, il est fan de course automobile et joue au Paintball.  Kyle est un bon vivant, il apprécie les grillades Texanes et la bière, les soirées entre amis, mais surtout, sa famille est très importante pour lui.

Anecdotes 

Kyle a été videur dans une boite de nuit entre les auditions, il a également été vendeur de souvenir dans un musée.

Entre les tournages de Friday Night Lights, Kyle a suivi le stage d’entrainement des pompiers et a obtenu son casque noir. Durant deux ans et demi, il a été pompier volontaire dans la caserne où il vit. C’était durant la période des sécheresses les plus importantes qu’ai connu la région.

Il a gardé un souvenir du film « King Kong ».  Le réalisateur lui a fait cadeau d’une des fausses affiches "Bruce Baxter". Kathryn, sa femme, l’a fait accrocher dans leur chambre conjugale.

La veille au soir, de se rendre au casting de Friday Night Light, Kyle fêtait l’anniversaire d’un ami.  Le réalisateur a alors remarqué la méchante gueule de bois de Kyle. Heureusement, les deux c’était déjà rencontraient pour le rôle mais Pete Berg n’était pas vraiment emballé par Kyle. Il changea d’avis. Ce jour-là, Berg lui aurait donc dit : « quoi que tu aies fait hier soir, je veux que tu continues ».  En rentrant à la maison, Kyle dit alors à sa femme que pour le rôle du coach Taylor, il doit continuer à fumer des cigares, boire du vin et regarder du football.

Après la mort tragique et rapide de son père, Kyle glisse sur la mauvaise pente. Pendant une année, il est un adolescent à problème (arrestations en tous genre, conduite en état d’ébriété).  Un de ses amis d’enfance lui propose d’auditionner avec lui à New York. Kyle est retenu. C’est le début d’une nouvelle vie. 

Pour la majorité de sa filmographie, l’acteur Kyle Chandler est doublé, en français, par Emmanuel Curtil. 

Récompenses


2011
 Primetime Emmy Awards - Meilleur acteur dans une série dramatique (Friday Night Lights)
1997 Saturn Awards - Meilleur acteur de série (Early Edition / Demain à la une)

Crédit : chouchou70, lindcherry

Ecrit par chouchou70 

Filmographie

Séries

>Rôles récurrents

???? Catch-22 … Colonel Cathcart

2015-2017  Bloodline … John Rayburn

2006-2011  Friday Night Light … Coach Éric Taylor

2003 The Lyon’s Den … Grant Rashton

2001 What about Joan … Jake Evan

1996-2000 Early Edition … Gary Hobson

1991-1993 Homefront … Jeff Metcalf

>Apparitions

2013 The Vatican ... le cardinal Thomas Duffy

2006-2007 Grey’s Anatomy … Dylan Young

1994 Nord et Sud livre 3 … Charles Main

1990 Tour of Duty … William Griner

1989 les cauchemars de Freddy … Chuck
1989 China Beach … Grunt

 

Films

2020 Godzilla vs King Kong … ?

2019 Godzilla II : roi des montres … Mark Russell

2018 First man : le premier homme sur la lune … Deke Slayton
2018 Game night … Brooks

2017 The vanishing of Sidney Hall … Le professeur

2016 Manchester by the sea … Joe Chandler

2015 Carol … Harge Aird

2013 Broken city … Paul
2013 Le loup de Wall street … Patrick Denham
2013 The spectacular Now … M Kelly

2012 Argo … Hamilton Jordan
2012 Zero Dark Thirty … Joseph Bradley

2011 Super 8 … Jackson Lamb

2010 Morning … un homme d’affaire

2008 Le jour ou la terre s’arrêtera … John Driscoll

2007 Le royaume … Francis Manner

2005 King Kong … Bruce Baxter
2005 Lies and the Wives We Tell Them To … Cooper

2004 Capital City … Mac McGinty

2003 Pancho Villa (And Starring Pancho Villa as Himself) … Raoul Walsh

1999 Angel’s dance … Tony Greco

1996 Les hommes de l’ombre … Capitaine

1995 Convict cowboy … Clay Treyton
1995 Sleep, baby sleep … Peter Walker

1994 The color of evening … John

1992 Pure country … Buddy Jackson

1989 Home Fires Burning ... Billy Benefield
1989 Unconquered ... le premier garçon

1988 Quiet Victory The Charlie Wedemeyer Story  … Skinner

 

Sur les planches

1994 Pique - nique … Hal carter

 

Derrière la caméra

2010 Friday Night Light saison 5, épisode 12

1999 Early Edition saison 4

Ecrit par chouchou70 

Kyle Chandler

Cette galerie contient 35 photos

Hypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle ChandlerHypnoweb Kyle Chandler Kyle Chandler


Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E08
Lundi 17 décembre à 22:00
3.87m / 17.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Les Rivières Pourpres, S01E07
Lundi 17 décembre à 21:00
4.16m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E81
Lundi 17 décembre à 20:45
3.91m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Happy Together, S01E11
Lundi 17 décembre à 20:30
4.11m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E51
Lundi 17 décembre à 20:20
3.69m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

The Neighborhood, S01E11
Lundi 17 décembre à 20:00
6.08m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E357
Lundi 17 décembre à 19:20
3.79m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne Showtime

Escape at Dannemora, S01E05
Dimanche 16 décembre à 22:00
0.66m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC dévoile son horaire de mi-saison

NBC dévoile son horaire de mi-saison
C'est au tour de NBC de dévoiler les dates de lancement de ses nouveautés ainsi que celles des...

Van Helsing obtient une 4ème saison

Van Helsing obtient une 4ème saison
Alors que le final de la saison 3 sera diffusé le 28 décembre prochain, SyFy a décidé d'accorder une...

Une saison 2 pour Les Rivières Pourpres

Une saison 2 pour Les Rivières Pourpres
Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison 1, France 2 a annoncé la commande d'une...

S.W.A.T. arrive début janvier sur TF1

S.W.A.T. arrive début janvier sur TF1
S.W.A.T. arrive prochainement sur TF1. Dès le 8 janvier, vous pourrez suivre chaque mardi soir à...

A la Croisée des Mondes : des news de l'adaptation en série

A la Croisée des Mondes : des news de l'adaptation en série
Le site Première informe les fans de la saga de Philip Pullman que le tournage de la future série...

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage