Comment as-tu trouvé l'épisode S01E01 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
À Marseille, Florence Morin, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d'animatrice à la radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s'écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Cette battante n'a pas su prendre la mesure du mal-être de sa fille. Lou est morte et Florence ne pourra rien y changer. À moins que... l'agence Plan B, dont on lui donne les coordonnées, ne tienne sa promesse de la faire voyager dans le temps - un voyage qui lui donnerait une seconde chance.
Popularité
Première diffusion
06.05.2021
Première diffusion en France
17.05.2021
Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
whistled15
02.12.2021 vers 16h
Chaudon
30.10.2021 vers 15h
Aloha81
08.07.2021 vers 22h
Aelis
14.06.2021 vers 20h
Kika49
06.06.2021 vers 19h
IThink
03.06.2021 vers 20h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Merci pour ta réponse, labelette!
Je constaste qu'elle apprend l'existence de l'agence de la même façon que la Florance québécoise. Toutefois, dans la version originale, comme c'est la seconde saison, la femme qui l'informe et la met en garde, c'est Evelyne, un des personnages centraux de la 1re saison. Par conte, je ne me rapelle plus tant des détails, comme ce qui fait qu'elle la croit.
En fin d'épisode (soit plusieurs jours après le suicide de sa fille et alors qu'elle a repris le travail), Florence se fait aborder par une dame, à la sortie de son travail. Elle lui dit qu'elle peut faire quelque chose, que sa fille peut revenir. Florence ne la croit pas et s'éloigne. La dame continue à lui parler, lui explique qu'elle a déjà fait ça plusieurs fois, mais qu'il ne faut pas aller trop loin dans le passé. Elle continue en lui racontant ce que ses collègues vont dire le lendemain matin à la radio et lui glisse un papier avec un nom (Plan B) et un numéro de téléphone dans la poche.
Le lendemain matin, Florence entend à la radio ce dont la dame lui a parlé. Tout tremblante, elle sort le papier de sa poche et compose le n° de téléphone. Elle tombe sur une boîte vocale qui lui demande la raison de son appel et son n° de carte bleue, qu'elle donne sans sourciller.
Puis elle entre une date sur son écran (la date à laquelle elle souhaite revenir) et la voix indique qu'elle va être débitée de 12 000 et que le paquet sera livré dans la journée entre 12 et 14h. Entre 12 et 14h en effet, un paquet est déposé devant sa porte. Elle l'ouvre et découvre une pilule, qui doit être prise tout de suite, ce qu'elle fait. Elle se retrouve alors 15 jours avant la date fatidique, en train de préparer le petit déjeuner.
Dans la version québécoise ce n'est pas une pilule, mais des gens qui arrivent et l'embarquent dans une fourgonnette.
J'aurais une question, labelette. Tu indiques qu'elle n'a jamais entendu parler de la société Plan B. Je me demande comment elle en a eu connaissance? Sachant que, dans la version originale, cette histoire, c'est la saison 2, elle en a eu vent par un personnage de la 1re saison, ce qui est impossible pour cette adaptation, je me posais la question.
Ce 1er épisode est plutôt pas mal et pose les bases de la série, avec le suicide de Lou.
Bien évidemment, c'est assez triste, mais j'espère que l'on va comprendre ce qui a poussé cette jeune fille à agir ainsi.
L'histoire de la pilule pour remonter dans le temps, pourquoi pas... si c'est "crédible" ! Car pour l'instant, la mère n'hésite pas à débourser 12 000 alors qu'elle n'a jamais entendu parler de cette société. Mais on la sent désepérée et prête à tout pour revoir sa fille.
L'ambiance me fait un peu penser à les bracelets rouges, avec notamment la musique et les acteurs, dont Clément / Enzo (qui est méconnaissable avec ses cheveux, ses tatouages et piercings !) et la mère de Côme / la journaliste.
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode