Comment as-tu trouvé l'épisode S01E03 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Au lendemain de la mort macabre de Deirdre, Rowan se met en sécurité dans une ville étrange. Sip fournit à Rowan un refuge pendant qu'il enquête sur le meurtre de Deirdre. Lasher entre en contact avec la jeune femme mais pas de la manière à laquelle on pourrait s'attendre.
Popularité
Titre VO
Second Line
Titre VF
En fanfare
Première diffusion
22.01.2023
Etats-Unis (inédit)
Dimanche 22.01.2023 à 21:00
0.56m / 0.1% (18-49)
Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !
magrenat
07.11.2024 vers 13h
kystis
20.10.2024 vers 05h
Aelis
27.06.2024 vers 06h
sanct08
20.06.2023 vers 18h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
bon épisode encore!
on a du mal a cerner Lasher: il est séduisant mais quand on voit ce qu'il fait faire a la pauvre servante qui porte son collier, on comprend que c'est un être diabolique
J'ai apprécié cet épisode qui permet de mettre en place les relations qui seront centrales pour la suite du show : Rowan/Cip et Rowan/Lasher. Les moments entre les 2 premiers sont très bien présentés : pas de chichis inutiles, on va droit au but et chacun accepte de faire confiance à l'autre. Rowan et Lasher, par contre, c'est tout de suite beaucoup plus sérieux : rassemblés par la perte de Deirdre, ils "fraternisent" mais Lasher déchante finalement quand il comprend que la petite Rowan ne sera pas manipulée aussi facilement que sa mère... ou ses ancêtres.
En parlant de ces derniers, on a encore eu le droit à des scènes remontant à l'an 1861 mais sans qu'on comprenne réellement son rapport avec le présent, mis à part que la fameuse Suzanne est sans doute une Mayfair et avait, elle aussi, des pouvoirs. Si la trame consacrée au présente est très claire et riche en rebondissements, j'ai un peu plus de mal avec celle-ci pour l'instant. Sans doute parce que je ne discerne pas encore tous les tenants et aboutissants.
En parlant d'aspects difficiles à cerner : les réels sentiments de Lasher à l'égard de Deirdre. Est-ce qu'il l'aimait vraiment ou, à défaut de "l'aimer d'amour", avait-il de réels sentiments à son égard? Et quel est son lien avec Cortland qui, selon Cip, n'a pas de pouvoirs?
En parlant de personnage sans pouvoir, n'oublions pas Carlotta ! Impossible de l'apprécier ! Elle a séquestré sa nièce pendant toute sa vie (je reste convaincue que l'état avancé de catatonie de Deirdre lui est en partie lié) ; ne s'émeut pas de la mort de sa nièce et est louche. Ah et je n'oublie pas, bien sûr, qu'elle dépouille un cadavre et remet à une pauvre innocente un collier maléfique avant d'enfermer sa porteuse dans sa cave !
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode