Dans la salle d'étude, le groupe révise quand soudain, le doyen arrive et leur dit qu'il a remarqué Troy, le meilleur footballeur de Greendale. Troy n'a malheureusement plus du tout envie de jouer au football, car il préfère réviser de manière ludique avec Annie. Le doyen fait alors du chantage à Jeff. Il lui dit qu'il doit l'aider à convaincre Troy de reprendre le football et en échange, toutes les publicités montrant Jeff publiquement étudiant à Greendale disparaîtront.
Jeff accepte et parvient à convaincre Troy de reprendre le football, mais dès lors, la relation que le jeune homme entretenait avec Annie dégringole au grand désespoir de la jeune femme. Annie et Jeff se raisonnent mutuellement et finalement, Jeff parvient à convaincre Troy de ne pas jouer, à tout le moins temporairement.
En parallèle, Shirley ressent souvent le besoin de passer aux lieux d'aisance et de demander à Britta de l'accompagner. Britta a des difficultés à comprendre les vraies raisons de l'accompagnement et finalement, elle va aider Annie et recevoir une bonne leçon.
Pierce, lui, accepte d'aider le doyen à construire une mascotte pour Greendale et ils y parviennent, tant bien que mal . Abed, lui, a presque déserté l'épisode.
Mais à la fin, on peut le voir avec Troy, faire face à un duo qui lui ressemble étrangement.