Dans un grand vent de fleurs
#107 : Episode 7

Louise et Guillaume se battent pour la garde de leurs fils, pendant que Sorenza se bat pour sauver les roses de mai. C’est finalement une association entre Sorenza et Guillaume qui va les sortir de la crise des producteurs de fleurs, ce qui ne plait pas à Louise. Après le décès d’Orso, Sorenza prend Louise sous son aile et l’aide à s’en sortir au détriment de sa relation avec Guillaume qui la soutient pleinement et décide de l’attendre le temps qu’il faudra. Il fini par trouver enfin un moyen de lui faire voir tout son amour.

Popularité


5 - 1 vote

Photos promo

Sorenza toujours des fleurs plein la tête

Sorenza toujours des fleurs plein la tête

Guillaume sourit-il pour Sorenza ?

Guillaume sourit-il pour Sorenza ?

Plus de détails

Distribution

  • Rosemarie La Vaullée : Sorenza Salvoni
  • Bruno Wolkowitch : Guillaume Garlande
  • Ginette Garcin : Honorade Beauval
  • Andrée Damant : Lazarie Beauval
  • Marina Vlady : Alexandrine Garlande
  • Bernard Verley : Guillaume Garlande Père
  • Julien Boisselier : Grégoire Garlande
  • Jacques Zabor : Delphin Garlande
  • Orso Maria Guerrini : Orso Di Luca
  • Adriana Asti : Maria Di Luca
  • Agnese Nano : Louise di Luca
  • Judith El Zein : Estelle
  • Armand Meffre : Broussoux
  • Franck Jazédé : Jacques
  • Gilberte Rivet : France
  • Christian Ameri : Le pilier de bar
  • Vittoria Scognamiglio : Giuseppina
  • Lucien Barjon : Léon
  • Valérie Bagnou-Beido : Alice
  • Phillipe Cheytion : Antoine
  • Sarah Goujon : Délia

Guillaume apprend à Violaine que Louise portait son nouveau parfum sur elle lorsqu’elle est soit disant parti pour l’Italie.

La réunion de la coopérative des fleurs à parfum, présider par Sorenza à présent, commence sans Guillaume et ça ne se passe pas bien. Un grand nombre de parfumeur ne prenne pas assez de fleurs seul 20% de la future récolte a été vendu et à des prix beaucoup trop bas.

Guillaume prévient Orso que Louise est partie avec leur fils. Orso se rend compte que Maria se venge à travers sa fille et lui pose un ultimatum.

Guillaume cherche sa femme partout, mais il refuse de porter plainte.

Les cultivateurs sont tous sur le point de vendre leur terre, Sorenza veut se battre pour changer les choses. Alors qu’elle pense que Guillaume ne les a pas abandonné lorsqu’elle le voit arriver sur son terrain, il lui apprend que Louise est partie et qu’il veut divorcer pour être avec elle, elle le rejette et lui dit de réglé ses problème car elle aussi à les siens.

A Genève, Louise est heureuse d’avoir aidé Antoine à monter sa société de parfum, mais petit Guillaume veut rentrer et voir son père. Orso les à retrouver et se rend compte que son petit-fils à des problèmes et il lui apprend que sa mère est malade, mais elle le rejette.

Guillaume apprend qu’Antoine est en suisse et qu’il a vendu le parfum de Violaine et lui fait la promesse qu’il ne s’en sortira pas comme ça. Guillaume retrouve Antoine et lui jure qu’il va le payer. Le voleur lui avoue que son fils est en Italie avec son grand-père. Il fonce en Italie pour le récupérer, mais Orso lui dit qu’il a fait une grosse crise d’asthme et qu’il doit rester pour se reposer.

Sorenza se bat en faisant une énorme manifestation dans les rues de Grace et lance une pétition pour sauver les fleurs à parfum.

Orso rencontre Délia et à une discussion avec Sorenza, il voudrait qu’elle lui pardonne pour tout ce qu’il a fait. Il lui jure qu’il sera là pour elle.

Guillaume et Louise se retrouve devant le juge, elle se bat pour qu’il n’est pas la garde de leur fils en affirmant qu’il la trompe depuis toujours avec Sorenza et lui dit qu’il aime cette femme, mais qu’ils n’ont jamais été amant. Louise refuse le divorce et la juge oblige Petit-Guillaume a résidé chez son grand-père le temps qu’elle prenne une décision.

La coopérative ne peut pas sauver les fleurs de cette année et se retrouve coincé car si les producteurs ne vendent pas ils vont devoir vendre leurs terres. Sorenza va demander conseil à Orso et fait la connaissance de Petit-Guillaume. Il lui met une idée en tête pour sauver la production et il lui demande si elle voudrait qu’il la reconnaisse officiellement, elle veut y réfléchir et elle l’invite à la fête de la St-Jean.

Sorenza et Guillaume ont eu la même idée pour la production de fleurs et il l’a propose à tous les cultivateurs de la coopérative. Ils acceptent de devenir jardinier parfumeur et de mettre en commun leurs récoltes et leur argent pour produire ensemble la concrète de rose. C’est quitte ou double, il faut qu’ils réussissent pour ne pas tout perdre.

Sorenza et Guillaume se rapprochent grâce à toute cette histoire et leur relation redevient presque normale. Elle lui propose même de venir parler avec lui dans une émission de radio, il accepte avec plaisir. Durant l’interview leurs connivence est extrêmement flagrante et Louise qui écoute depuis Genève en devient folle de rage. Antoine part à Tokyo et laisse Louise toute seule et claque la porte sans un regard en arrière. Louise refuse d’ouvrir la porte au représentant du juge pour la garde de son fils.

Alexandrine apprend à Sorenza que Guillaume à récupérer son fils et lui propose d’avoir une discussion à cœur ouvert.  La matriarche veut essayer de reconstruire sa famille et veut que Sorenza lui pardonne ce qui s’est passé il y a 7ans et lui propose de rester manger. En arrivant elles retrouvent Guillaume qui vient de rentrer, il est surpris mais heureux de la voir chez lui. L’euphorie de diner en famille est de courte durée, car Louise se trouve dans la cuisine. Guillaume choisi Sorenza plutôt que Louise, mais elle ne veut pas laisser sa place si facilement et rappel à tous que c’est l’argent de son père qui tient l’entreprise en vie. Lui préfère tout perdre que de refaire les mêmes erreurs, elle part très remonter. En raccompagnant Sorenza chez elle, Guillaume lui avoue son amour pour elle et lui jure que ça ne l’oblige à rien, mais il est décidé à tout faire pour la reconquérir.

Louise fonce voir son père en Italie et y trouve sa mère complètement folle. Elle cherche son père pour lui faire des reproches, mais il n’y a plus rien à faire pour sa mère. Elle lui demande de vendre les parts de la parfumerie pour qu’elle récupère Guillaume, il refuse et lui dit qu’il va reconnaitre Sorenza. Elle en ait anéantie et fait du chantage au suicide à son père qui fait une crise cardiaque et meurt.

Guillaume vient annoncer à Sorenza la toute 1ère commende de leur concrète de rose, toute heureuse elle lui propose de venir le soir même à la fête qu’elle organise et se jette dans ses bras.

Sorenza attend avec impatience son père pour cette fête de la St-Jean, mais lorsque Guillaume arrive il lui apprend pour le décès de ce dernier. Elle part en Italie pour retrouver Louise qui est seule dans la propriété. Elles discutent enfin comme elles auraient dû faire depuis le début et Louise remet une lettre d’Orso à Sorenza et lui demande de partir. Lorsque Sorenza ouvre la lettre et apprend qu’Orso la reconnait elle fait demi-tour et retourne auprès de Louise et la trouve sur le point de se suicider.

Sorenza ramène Louise chez elle à Grace pour ne pas la laisser seule. Louise a du mal à sortir de sa déprime et Sorenza lui promet de ne pas parler de la lettre d’Orso, ni de revoir Guillaume pour qu’elle lui fasse enfin confiance et aille mieux.

Sorenza garde contact avec Guillaume seulement avec des lettres et ils s’en contentent pour l’instant sachant qu’elle fait ça pour qu’ils aient un avenir. Guillaume à une idée d’un nouveau parfum pendant que Sorenza à l’idée de faire faire de la peinture à Louise.

Quelques mois après, le parfum de Guillaume devient un chef-d’œuvre et est vendu une fortune. Louise peint énormément et va de mieux en mieux. Sorenza remet une des toiles à Guillaume.

Grégoire et Alice reviennent dans la région et présente leur fils Alexandre à la famille.

Broussoux fait venir un critique d’art pour les œuvres de Louise et elle est d’accord avec lui, ce n’est parfait, mais elle va continuer et aller au bout de sa passion. Une lettre arrive pour Sorenza et Louise cache l’invitation pour le lancement du parfum de Guillaume.

Louise va chez les Garlande pour voir son fils et puis Guillaume. En entrant dans le bureau de Guillaume elle y voit son tableau accrocher au mur.

Du jour au lendemain Louise part en emmenant toutes ses toiles et n’en laisse qu’une pour Sorenza avec le bijou « la croix de lumière » et l’invitation pour le lancement du parfum. Elle accorde à Sorenza le droit de devenir sa sœur et lui laisse Guillaume. Louise retourne en Italie avec Petit-Guillaume avec l’accord de la famille Garlande pour les vacances.

A la soirée de présentation du parfum, Guillaume fait découvrir le parfum « Sorenza » au monde et à l’amour de sa vie. Sorenza et Guillaume finisse par s’embrasser et vivre heureux.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

loveseries 
12.10.2018 vers 23h

friends76 
20.06.2018 vers 23h

ShanInXYZ 
Date inconnue

CLD85 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 18:58

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 18:38

Petits renseignements
Aujourd'hui à 11:00

HypnoMag
Hier à 19:12

Victor Webster
Aujourd'hui à 15:12

Brooke Nevin
Aujourd'hui à 15:12

Audiences
Aujourd'hui à 12:04

Ransom
Aujourd'hui à 10:15

La Casa de Papel
Hier à 13:24

Heartland
Hier à 12:07

Balthazar S02E02
Aujourd'hui à 17:48

Brocket Hall
Aujourd'hui à 17:36

Balthazar S02E01
Aujourd'hui à 17:15

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui à 17:36

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E02
Jeudi 17 octobre à 22:10
3.44m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E01
Jeudi 17 octobre à 21:05
4.15m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E39
Jeudi 17 octobre à 20:45
3.50m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E09
Jeudi 17 octobre à 20:20
3.36m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E39
Jeudi 17 octobre à 19:20
3.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Stumptown, S01E04
Mercredi 16 octobre à 22:00
2.83m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S07E04
Mercredi 16 octobre à 22:00
8.62m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S03E03
Mercredi 16 octobre à 22:00
3.56m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC raccourcit Bluff City Law sans pour autant l'annuler !

NBC raccourcit Bluff City Law sans pour autant l'annuler !
La plupart du temps, une série est soit renouvelée, ou bien malheureusement annulée, aujourd'hui,...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce week-end d'octobre, accueillons les vacances comme il se doit pour ceux qui ont la chance d'y...

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP
L'interview du mois d'octobre est en ligne ! C'est bloom74 qui a été tirée au sort parmi nos membres...

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !
La série de science-fiction Pandora sera de retour prochainement. En effet, CW l'a renouvelée pour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Ce jeudi 17 octobre, les diffuseurs, tant anglophones que francophones, vous offrent des options...

HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage