Au pire semestre de leur vie, les perfectionnistes ont enfin une brève pause dans la planification de leur avenir La seule qui soit heureuse que Jeremy s'en soit sorti vivant est Caitlin, tous les autres réalise la menace qu'il fait peser sur leur alibi et celui de Dana. Elle est déjà sur les lieux pour prendre les déclarations.
Claire informe le groupe que Taylor a été envoyé en retraite psychiatrique et présente ses excuses les plus sincères pour les avoir accusés. Après qu’Alison l’ait raillée pour avoir obtenu "un A pour ses effort"s, tout ce que Dana peut faire est de quitter son travail et prendre sa retraite en Floride. La mère de Caitlin ne plaisantait pas à propos de l'envoi de Cate à Washington, elle veut qu'elle fasse ses valises. Lorsque Cate refuse son aide, elle menace de lui couper complètement les vivres.
Ava rencontre Zach après leur baiser au gala , ils se rendent compte que leurs plans pour les vacances d'été sont sembables maintenant qu'il sera à la New York Gallery grâce à son aide. Ava est nerveuse au premier signe de bonheur dans sa vie en pensant que quelque chose de mauvais est en route.
Le papa d'Ava en fuite , vient lui faire une surprise. Il a un plan pour son retour avec sa mère, qui consiste à aller chercher un colis suspect. Bien sûr, Ava accepte inconditionnellement de faire tout ce qui est nécessaire . Dana suit les traces d'Ava. Elle sait qu'un homme non identifié était en visite dans son immeuble.
Désespérée par tout ce qui pourrait lui permettre de retrouver son poste au FBI, maintenant que Claire a rompu ses liens avec elle, elle propose un autre marché, la réserve d’argent d’Ava en échange de l’arrestation de son père. Est-ce qu'Ava est d'accord avec ça? Pas du tout, mais peut-être que Dana a raison de dire que son père est prêt à en faire plus qu'il ne laisse passer.
Ava retrouve son père dans son appartement mais n'achète plus le rêve qu'il lui vend. Ava a pris les numéros de compte bancaire dont il avait besoin ,son père et sa mère se débrouillaient bien avec leur nouvelle identité dans une petite ville et, dans son moment brillant, elle a confronté son père pour l'avoir abandonnée. Elle a enfin expérimenté à quoi ressemble une vraie famille, une famille qui ne l'oublierait jamais. Elle demande donc à papa de partir et de ne jamais revenir, peu importe à quel point cela lui fait mal.
Alison et Mona se demandent si le moment est venu de quitter BHU et de rentrer à la maison. Apparemment, la pitié de Claire a manqué quand il s'agit de Mona, qui a été envoyée faire ses valises après avoir couché avec un étudiant. Mona est triste de partir mais elle est plus pressée de ne pas savoir en quoi consiste cette liste de suspects générés par son algorithme.
De retour de sa nouvelle vie, Alison n'arrive pas à se soustraire à cette idée qu'elle est l coincée. Mona lui propose d'aller à Philly, les filles retournent à Rosewood . Tandis qu'Ali aide Mona à préparer ses affaires, Mason frappe à la porte. De retour chez elle, Alison reçoit une mystérieuse lettre portant un cachet de cire. La société "Crimson" l'invite à une réunion clandestine au milieu de la nuit.
Caitlin demande à Alison de lui donner des conseils sur sa situation actuelle sans argent. Alison lui dit de cesser de se plaindre de ne pas avoir d'argent, car sa mère lui propose de payer ses frais de scolarité dans une autre université prestigieuse. Ce n'est peut-être pas BHU, mais c'est bien quand même .Elle veu rester car Allison lui avait déjà raconté à propos de la nécessité de trouver des amis qui deviennent comme une famille. En entendant ses propres mots, Alison ne peut s'empêcher d'être triste pour ses amis et sa famille, y compris Emily. Pour lui remonter le moral, Caitlin lui rappelle la combattante qu'elle connait depuis quelques mois.
Mona arrive dans le bureau de Claire et annonce qu'elle ne retournera pas à Rosewood pour Claire. Claire avait un faible pour Mason. Claire lui redonne son travail sans broncher.
À 3 heures du matin, tous les invités de la Crimson Society (moins deux absents) suivent leurs instructions et se retrouvent dans une salle abandonnée éclairée par des candélabres et une télévision. A a décidé de faire bouger les choses maintenant qu'ils sont tous un peu trop à l'aise. Des images d'eux couvrant la scène de la tentative de meurtre de Jeremy jouent .
Une voix britannique robotique (peut-être) qui se présente comme "le professeur" dit qu'il les observe et les étudie dans le cadre de son expérience. A innocente Jeremy, qui était peut-être coupable de les avoir espionnés, mais n'était pas un tueur. Alors que la première phase d’observation touche à sa fin, le professeur annonce le début de la phase 2. Mona est instantanément excitée par la perspective de résoudre un nouveau mystère et un nouveau A à détrôner mais dans le jeu A, tu gagnes ou tu meurs.
Quelqu'un a détrourné le système mis en place par Taylor pour espionner les gens, les perfectionnistes théorisent l'expérience du professeur. Alors qu'ils reviennent tous de leur première rencontre, Mona remarque que la caravane de Taylor est allumée derrière eux et, à mesure qu'ils s'en approchent, elle explose. Celle ci est suivie par un classique appel de groupe , le professeur A leur dit de faire ce qui leur est dit ou ils seront jetés en prison!
Alison rallie ses troupes et leur dit de se battre à ses côtés. Aucun des perfectionnistes n'est prêt à abandonner après tout ce qu'ils ont vécus, ils veulent démasquer le professeur A.
Sans Taylor à leurs côtés , Mona demande à Claire de cartographier toutes les zones mortes de la ville, ce qui lui rappelle de façon inquiétante qu'elle la surveille. Ils ont enfin compris que n'importe quel endroit avec un téléphone ou un ordinateur portable n'est pas à l'abri des regards privés, il s'agit d'un miroir noir . La prochaine demande du professeur :révéler leurs pires cauchemars. Si le jeu doit prendre la forme de leurs peurs, Alison a l'intention d'exposer aussi le professeur en concevant sa propre expérience. Après un changement de discipline en psychologie, Alison rencontre son chef de département et met enfin à profit ses compétences de psychologie.
Un par un, les perfectionnistes affrontent l'œil vigilant du professeur et confessent leurs plus grandes craintes. Alison a peur d'être trop brisée pour être réparée. Mason se met à genoux pour faire revenir Mona, elle continue de le repousser car rien ne peut l'empêcher de prouver que sa plus grande peur est fausse: ne pas savoir qui est A!
Caitlin convainc sa mère qu'elle doit rester pour en prouver sa valeur. Elle aussi prend son ordinateur portable et avoue sa peur de l' échec. Après que Dana ait félicité Ava pour avoir restitué l'argent volé aux clients de son père , elle a décidé de lui donner un laissez-passer comme cadeau d'adieu, Ava annonce qu'elle cranit d'être comme son père et veut tout faire pour que cela cesse. Dylan se réconcilie avec son intimidateur, qui était lui aussi gay.
La nouvelle chef du département d’Alison appelle le professeur pour confirmer que Alison est exactement à la place où ils la veulent. Le professeur regarde les aveux de chacun pendant que Zach lui propose du café.