Tommy et Merton se promènent au parc. Un vortex les aspire. Ils croient dans un premier temps qu'ils n'ont pas bougé. En réalité, ils ont remonté le temps jusqu'en 1989. L'épisode le prouve avec le parc qui n'est pas encore classifié monument international et de vieilles affaires appartenant à Merton.
Dans le présent, Lori cherche les deux compères mais ne rencontre qu'un colosse soviétique, lequel porte une étrange mallette et explique qu'il est américain, malgré son accent russe qui le trahit.
Dans le passé, Merton et Tommy essaient d'avertir l'alter ego plus jeune de Tommy de ce qui risque d'arriver si jamais il campe dans les bois avec ses camarades, malgré le problème de Merton qui lui dit qu'on ne peut modifier le passé. Merton, cependant, a inspiré son jeune alter ego avec sa coiffure au look atypique.
Quand ils retournent dans la forêt, Merton et Tommy croisent Boris, le Russe, lequel se montre fort grossier envers eux. Le vortex se déclenche. Merton et Tommy retrouvent leur époque, mais pas tout à fait. Boris, dans le passé, a changé l'histoire et en donnant aux Soviétiques des informations sur la Guerre Froide qui leur ont permis de gagner. Pleasantville s'appelle désormais Pleasantgrade, Friends a été remplacé par Camarades et ils manquent de se faire arrêter, mais Lori leur vient en aide.
Un second vortex s'ouvre. Tommy finit par choisir de sauver les US, plutôt que de se donner le message l'informant qu'il ne doit pas camper. La réalité est à nouveau rétablie, Boris est interné et Tommy remarque qu'il est heureux sur un point, car devenir un loup-garou lui a permis de rencontrer Merton.