En cours de biologie, le professeur Kane donne aux élèves une tâche simple. Ils doivent construire un terrarium et leur partenaire sera la personne assise en face d'eux. Comme le groupe d'études ne se sent pas familier du tout avec des personnes inconnues, Kane accepte de les laisser travailler par affinités.
Jeff se retrouve avec Annie, Britta avec Shirley et Troy et Abed font équipe. Pierce, qui n'a personne, décide de travailler avec un étudiant éternellement optimiste qui s'appelle Todd. Mais le problème c'est que les duos fonctionnent mal. Jeff n'écoute pas les idées d'Annie, Shirley agace Britta avec les photos de ses enfants et Troy et Abed réalisent qu'ils passent peut-être trop de temps ensemble. Ils cherchent alors à recréer les duos, mais Kane refuse. Troy et Britta s'éprennent l'un de l'autre.
Quant à Todd, il finit par craquer et jette aux autres tout le mal qu'il pense d'eux.
En parallèle, Chang pense qu'il pourrait faire un bon détective jusqu'au moment où poussé par son côté excentrique, il met accidentellement le feu à Greendale. Nunez démissionne et le doyen décide de donner à Chang le poste de surveillant en chef.
Abed créé un algorithme de popularité afin de résoudre le problème du groupe d'études, mais finalement, le professeur Kane décide de créer un groupe de 7 pour que chacun retravaillle son projet et que plus personne ne puisse faire équipe avec eux. Tous se moquent alors de Todd, sans savoir qu'il se trouve derrière eux et qu'il pleure.
A la fin, Britta donne les résultats d'un test de psychologie dans lequel un des membres du groupe est peut-être fou.