David Gurney a bu, plus que de raison, et se réveille un matin, tout habillé mais avec la gueule de bois. Il se lève et part chercher ses affaires, mais il ne les trouve pas.
Il réveille alors Wilma, sa femme, qui dormait encore en lui demandant où sont passées ses affaires.
Celle-ci se réveille, certes, mais en sursaut. Elle ne comprend pas ce qu'un inconnu fabrique chez elle et le somme de partir, faute de quoi elle appellera la police.
Lui répond qu'elle ne tient pas l'alcool et exige d'avoir ses affaires à son retour. En partant à son travail en voiture, il la traite de folle.
Mais en arrivant à son bureau, il constate que le problème se reproduit quand quelqu'un a pris son poste et que même ses collègues ne le reconnaissent pas. Entre temps, Vilma a alerté la police et quand il lui dit être son mari, elle assure être célibataire.
Gurney se retrouve alors dans un asile. Le docteur tente de le convaincre qu'il n'existe pas en lui présentant un patient qui se prend pour Winston Churchill. Puis, la situation se détériore pour lui quand ni sa mère ni son meilleur ami ne se souviennent de lui.
Il prend alors la fuite et se rend dans un bar, tentant de trouver comment sortir de ce bourbier.
Puis, il part dans un magasin de photographies afin d'acheter un cliché le représentant avec Vilma. Seulement, il omet de le montrer à la responsable et lorsque le docteur revient, il apparaît désormais seul sur l'image.
À la fin, Gurney se réveille de ce cauchemar. Sa femme, à son plus grand soulagement, semble le reconnaître cette fois. Seulement, maintenant, c'est elle qui a changé d'apparence et lui qui ne la reconnaît plus.