Jeff est sur le point de commencer son premier jour en tant qu'enseignant. Disposant désormais d'un nouveau bureau, il rencontre son colocataire, Buzz Hickey, un vieux professeur de criminologie qui autrefois travaillait dans la police.
Dans la salle d'études, Jeff veut s'inscrire comme les autres au cours du professeur Garrity afin de déterminer si Nicholas Cage est un acteur bon ou mauvais, alors qu'Abed lui , classe les acteurs en fonction de leurs talents. Jeff sort de sa rêverie grâce à Annie qui lui rappelle qu'il est désormais professeur. Le doyen intervient et maquille plus ou moins Jeff.
Annie se rend au cours de Jeff qui a bien du mal à se faire respecter, surtout par Chang, qui vient le narguer. Jeff discute avec Buzz à la cafétéria et celui-ci lui montre comment obtenir le respect des autres.
Malheureusement, son plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu quand Jeff demande à Annie de quitter sa classe après qu'elle a avoué avoir eu un A- de la part de Buzz. Quand Jeff avoue tout à Annie, celle-ci veut alors monter un meeting pour protester contre les mauvaises notes.
Le reste du groupe se rend au cours de Garrity et Abed sort littéralement de ses gonds.
Jeff n'arrive pas à se faire entendre des étudiants et accepte l'idée de créer un comité de sauvetage mixte, composé à la fois de professeurs et d'élèves mais aux conditions que le doyen ne fasse pas le fou (ce qui le force à regarder les autres manger alors qu'il est tout seul) et que Buzz vienne avec lui.
Á la fin, Troy et Abed sont déguisés en meubles et veulent faire une blague à Jeff mais c'est Buzz qui entre dans le bureau et qui se retrouve obligé de parlementer avec la pharmacienne, sans être vu par le duo.