Demain nous appartient
#6128 : Episode 1389

Un suspect clame son innocence. Lisa prend une décision radicale. Charlie prépare sa revanche. Alma ouvre son cœur à Benjamin.

Popularité


5 - 2 votes

Première diffusion en France
23.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 23.03.2023 à 19:15
2.77m / 15.0% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Martin Constant ... Frank Monsigny
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Alma Guérin … Camille de Pazzis
Marianne Delcourt … Luce Mouchel

Aaron Leclercq … Stany Coppet
Sara Raynaud ... Camille Genau
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
Soizic Vernet … Charlie Nune
François Lehaut … Emmanuel Moire
William Daunier … Kamel Belghazi
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet

L’homme s’est enfui, il est parti par l’étang avec un zodiac. La police est chez les Delcourt. Georges analyse le portable, le film était sur une clé USB que l’inconnu a récupéré en partant. Martin envoie un SMS à Lisa, Aaron est à l’hôpital. Alex remercie Lisa d’être arrivée à temps. Martin et Sara viennent appréhender Aaron qui reconnait Sara, il se souvient de l’avoir vue faire une clé de bras au Spoon. Martin lui demande de les suivre, Aaron ne comprend pas, de plus il a une intervention urgente à faire. Martin ne lui laisse pas le choix, Aaron laisse sa blouse et ses dossiers à Victoire qui le regarde partir, inquiète.

Au commissariat, Martin démontre à Aaron qu’il est le dénominateur commun dans le meurtre des Chassagne, la tentative chez les Delcourt et l’intrusion chez Roxane. Aaron ne comprend pas, il a opéré la fille des Chassagne, sauvé la vie à Céleste Delcourt et interposé pour aider Sara au Spoon. Lisa parle des insultes aux Chassagne et Delcourt. Aaron ne supporte pas les parents négligents avec leurs enfants, mais ça ne fait pas de lui un meurtrier. Lisa et Martin cherchent des explications pour ses gestes dans le fait qu’il a été adopté enfant. Aaron se met en colère, à 5 ans il a été adopté par des gens merveilleux qui l’ont élevé comme leur propre fils. Il n’a donc rien à réparer. Lisa lui demande si la police faisait une perquisition à son domicile, on y trouverait le DVD des aventures de Mina, Aaron répond que oui, comme tous les gens de sa génération. Il ne voit pas le rapport. Martin l’informe qu’au vu de son caractère colérique et son manque d’alibi au moment de la tentative chez les Delcourt, il devient fortement suspect. Martin demande un prélèvement d’ADN, Aaron est découragé.

Charlie et François se sont réconciliés sur l’oreiller. Charlie voudrait qu’il l’emmène dans le château, comme il le lui avait promis. Ils s’embrassent, Soizic appelle sur le portable de François pour la troisième fois. Charlie boude mais François pense que c’est peut être important, il répond. Elle lui demande si elle a oublié le badge pour l’hôpital chez lui la veille. François se lève pour aller voir. Charlie se rhabille, énervée. Le badge est bien chez François, Soizic va passer le récupérer. Charlie sait que Soizic l’a fait exprès, elle s’en va, c’est François qui a choisi en décrochant le téléphone. A la cafétéria de l’hôpital, Soizic sourit, satisfaite. William a entendu la conversation et lui dit que c’est moche de faire ce qu’elle a fait. Soizic est malheureuse sans François, si elle est persuadée qu’ils peuvent se remettre en couple, il finira par le croire aussi. William lui conseille de se méfier, Charlie n'est pas une enfant de cœur et il sait de quoi il parle, il a eu à faire à elle.

Alma et Benjamin continuent leurs cartons. Benjamin a trouvé un appartement avec 2 chambres, il montre l’annonce à Alma, qui le trouve trop grand. Benjamin trouve intéressant d’avoir une chambre pour Hadrien quand il viendra les voir, et pourrait servir de chambre d’amis et plus tard, ils pourraient envisager autre chose. Alma lui rappelle qu’ils avaient décidé de prendre leur temps et qu’il ne devait pas lui mettre de pression. Hadrien est adulte et autonome et elle aime leur vie actuelle. Benjamin ne comprend pas qu’elle n’ait pas envie d’un mini-eux, Alma lui demande s’il veut un enfant par amour pour elle ou pour cocher la case. Benjamin en colère, lui répond qu’elle a raison, il va annuler l’appartement et demander un studio à l’agence.

Au Spoon, Lisa informe Victoire que plus ils fouillent dans la vie d’Aaron, plus il est évident que c’est lui, même s’il n’a rien avoué. Victoire n’y croit pas, il est hyper pro et très attentionné avec les enfants qu’il soigne, pourquoi il irait tuer leurs parents ? Lisa explique qu’un serial killer a une faille profonde qui le pousse à faire ces choses abominables. Victoire se souvient que lorsqu’il a appris pour les Chassagne, il était très mal et regrettait sa réaction. Lisa sait que si c’est vraiment le tueur, il est capable de manipuler son entourage, Victoire y compris.

Alex accompagné de Chloé et Judith est venu consulter Marianne, de retour à l’hôpital, pour le coup qu’il a reçu sur la tête. Marianne confirme que tout va bien, mais entre la péritonite de Céleste et cette tentative d’assassinat, ça fait beaucoup. Chloé est persuadée que tout est lié, Alex confirme que la police soupçonne le pédiatre d’être le tueur en série. Chloé pense qu’il est en garde à vue, Marianne est consternée mais espère que la police se trompe, c’est quelqu’un de bien, les enfants l’adorent et il a fait un super boulot à l’hôpital. Marianne veut encore garder Céleste à l’hôpital, Alex pense que ce n’est pas plus mal, elle sentirait le malaise qui règne à la maison.

Benjamin et Alma se rendent au travail, ils discutent de l’appartement pour Paris. Alma le trouve oppressant. Vexé, Benjamin lui dit qu’il lui parle de faire leur vie ensemble et d’avoir un enfant, c’est pour lui une déclaration d’amour. Alma n’est pas d’accord, ce n’est pas une déclaration d’amour, il essaie de lui imposer ses choix ce qui est égoïste. Le ton monte un peu entre eux, ils restent chacun sur leur position. Benoit passe près d’eux dans la rue et s’arrête à proximité, il fait semblant de consulter son téléphone mais il écoute leur conversation. Le couple se sépare, ils en rediscuteront le soir, sinon ils seront en retard.

Soizic passe au lycée récupérer son badge et remercie François. Pour se faire excuser d’avoir cassé l’ambiance la veille, elle lui offre une boite de chocolats plus pour lui que pour elle mais elle lui demande de la lui donner. Puis elle passe son bras autour de son cou et l’embrasse sur la joue en se serrant contre lui. Charlie les voit de loin, Soizic s’en va, Charlie rejoint François qui lui donne la boite de chocolats. Enervée, elle la lui rend en lui faisant remarquer que ce sont ses chocolats préférés. Il répond qu’elle est sincère et essaie d’apaiser les choses. Charlie s’en va en lui disant qu’il est nul en psychologie. Elle court derrière Soizic et la rattrape. Charlie lui dit qu’elle sait exactement ce qu’elle essaie de faire et ça ne marchera pas. Soizic répond qu’elle la sent un peu tendue, elle devrait manger un peu de chocolat, il y a du magnésium dedans. Charlie ne se laisse pas faire, après quelques échanges venimeux, elles se séparent.

Georges a le résultat des prélèvements ADN, celui d’Aaron ne correspond pas avec la goutte de sang relevée sur la robe de Corinne Chassagne. Sara pense que si Aaron s’est introduit chez elle, il doit avoir un hématome, suite au coup de batte donné par Roxane. Aaron passe justement devant le bureau, Sara l’interpelle. Aaron leur signifie qu’il ne parlera plus maintenant qu’en présence de son avocat. Lisa lui demande de leur montrer son flanc droit, il relève sa chemise, il ne porte aucune trace de coup. Le gardien le ramène en garde à vue.

Alma se confie à Victoire, elle avoue que plus Benjamin parle de son envie d’enfant, plus elle se braque et devient presque méchante. Victoire la comprend elle ferait pareil. Pourtant, connaissant Benjamin elle sait qu’il est très amoureux d’Alma et c’est pour lui une preuve d’amour. Alma ajoute que ne pas vouloir d’enfant ne veut pas dire qu’elle ne l’aime pas. François et Benoit passent près de leur table. Benoit en profite pour demander à Alma des renseignements sur un cours qu’elle a donné, elle lui propose de passer le lendemain chez elle, elle pourra lui donner la documentation qu’elle possède.

Martin et Lisa font le point sur Aaron : le bornage de son téléphone prouve qu’il était sur les hauteurs de Sète, il est resté de plus une demi-heure avec son père au téléphone, son ADN ne colle pas et il n’a pas de trace d’hématome sur le corps. Lisa demande à Martin de la dessaisir de cette enquête, elle les a menés à une impasse deux fois, Allard puis Aaron Leclercq. Elle tient trop à cette enquête pour la bousiller. Martin est d’accord.

Benjamin rapporte à William la discussion du matin avec Alma, il pense que c’est avec lui qu’elle n’a pas envie d’avoir d’enfant. Si elle l’aimait vraiment, elle en aurait envie.

Lisa attend Amel à sa sortie du lycée, elle lui offre des bonbons. Amel rit. Benoit sort également du lycée et vient dire bonjour à Lisa. Il lui demande des nouvelles de l’enquête. Elle répond qu’elle a été dessaisie de l’affaire après avoir accusé deux personnes innocentes.

Charlie raconte à Nathan l’altercation avec Soizic. Nathan lui conseille de ne pas rentrer dans son jeu et ne plus répondre à ses provocations. Puisque son ex, Jules, essaie de reprendre contact avec elle, elle devrait s’en servir pour rendre François jaloux. Charlie retrouve le sourire.

Alma vient chercher Benjamin devant les urgences. Ils sont tous les deux tristes de s’être quittés après une dispute. Benjamin pense qu’elle a envie d’avoir un enfant, mais pas avec lui. Alma le rassure, il est le seul qui pourrait la faire changer d’avis, ce qui veut dire qu’elle veut bien y réfléchir. Benjamin est content, ils s’embrassent.

A côté des photos des Chassagne et des Delcourt, vient s’ajouter la photo d’Alma et Benjamin.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
09.06.2023 vers 13h

mamynicky 
29.03.2023 vers 23h

marie82 
23.03.2023 vers 23h

helene14 
23.03.2023 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E158
Mercredi 24 avril à 20:45
3.44m / 17.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E172
Mercredi 24 avril à 19:15
2.52m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E08
Mardi 23 avril à 22:00
3.33m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E10
Mardi 23 avril à 22:00
5.11m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E07
Mardi 23 avril à 21:10
3.41m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E10
Mardi 23 avril à 21:00
5.74m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Law & Order : Organized Crime renouvelée pour une cinquième saison mais déménage sur Peacock

Law & Order : Organized Crime renouvelée pour une cinquième saison mais déménage sur Peacock
Fin du suspense autour de l'avenir de Law & Order : Organized Crime. NBC a décidé de retirer la...

Une cinquième saison pour la dramatique de CBS The Equalizer officialisée

Une cinquième saison pour la dramatique de CBS The Equalizer officialisée
Une fois le contrat de Queen Latifah ficelé, CBS a officialisé le renouvellement de The Equalizer...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Ce jeudi 25 avril, vous trouverez à l'horaire de la nouveauté et des départs. La série fantastique...

Liar : La série en intégralité sur 6play

Liar : La série en intégralité sur 6play
Pour celles et ceux qui auraient suivi la diffusion de la saison 1 de Liar sur TF1 en 2017 et qui...

La newsletter vous attend !

La newsletter vous attend !
La newsletter du mois d'avril vient d'être envoyée aux inscrits ! Elle est aussi toujours disponible...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage