Lisa a passé la nuit sur son ordinateur et va partir travailler. Victoire ne veut pas la laisser partir sans qu’elle mange quelque chose.
Martin fait son jogging. Au coin d’une rue, il bouscule Raphaëlle qui laisse tomber son sac à provisions et une boite de pâtisserie. Martin se précipite pour ramasser fruits et légumes et en perdant l’équilibre, met le pied sur la boite, écrasant le gâteau. Martin lui dit qu’il va tout de suite lui en acheter un autre. Raphaëlle répond que c’est impossible, il s’agit d’un fraisier japonais, sur commande, pour l’anniversaire de son père. Martin est désolé, Raphaëlle lui arrache son sac à provisions et s’en va, pressée. Martin, accroupi devant la boite, regarde le gâteau écrasé.
Sara s’est occupée de l’enquête de voisinage pour Benjamin et Alma, mais n’a rien retenu d’intéressant. Lisa a peut être relevé quelque chose dans le dessin animé des aventures de Mina. Elle a passé la nuit à visionner tous les épisodes, mais pense que ça valait le coup. Dans l’un des épisodes, Mina défend un personnage contre ses parents maltraitants, il s’appelle Ben comme Benoit Letellier. Elle l’a appelé Ben un jour, il a vrillé et lui a demandé de ne plus jamais l’appeler Ben. Il a du s’identifier à ce personnage parce que lui aussi a été maltraité par ses parents. Georges et Sara se regardent et Georges lui rappelle que l’enquête a démontré que ce n’était pas le cas et elle le sait. Georges et Sara sont d’accord pour lui dire qu’elle va chercher des liens là où il n’y en a pas. Lisa est sure qu’ils sont passés à côté de quelque chose. Georges répond que l’ADN du tueur n’est pas celui de Benoit, il faut qu’elle passe à autre chose. Lisa s’en va exaspérée.
Audrey aide Benjamin à organiser l’enterrement d’Alma. Il se met à pleurer en commandant les fleurs. Il est dans un cauchemar, Alma lui manque tellement. Hadrien ne pourra pas être là, il ne doit pas se sentir capable d’assister aux obsèques de sa mère. Benjamin lui a dit qu’il irait à Bali avec les cendres d’Alma et ils les disperseront ensemble.
Anna est en colère, Karim a oublié qu’ils dinaient chez Chloé, il a invité Rayane et Romy chez eux. Chloe lui propose de venir diner avec eux mais Anna refuse, ils avaient prévu de diner tous les quatre, ils dineront une autre fois tous les quatre. Elle est à fleur de peau en ce moment quand il s’agit de Karim, elle a l’impression de rattraper ses bourdes sans arrêt. Chloé pense que c’est à cause de l’agrément pour l’adoption, Anna ajoute qu’il y a aussi le fait qu’il a caché Romy et lui a menti pendant des semaines en la regardant droit dans les yeux, il ne lui a pas fait confiance. Chloé la rassure, c’est normal qu’elle soit en colère, elle a le droit. Il faudrait qu’ils arrivent à en parler alors qu’ils font comme si de rien n’était. Anna sait qu’i y a quelque chose de caché entre eux et Karim fait semblant de ne pas le voir. Chloé ne s’était pas rendu compte que le couple allait aussi mal. Elle demande à sa sœur de crever l’abcès avec Karim, c’est important, elle ne peut pas lui en vouloir indéfiniment. Anna n’en a pas le courage et a peur, s’ils se parlent, de ce qui pourrait arriver.
Karim et Romy boivent un café au Spoon. Karim lui demande de l’excuser mais il avait oublié qu’ils devaient diner chez Chloé. Romy répond que ce n’est pas grave, ils remettront ça une autre fois. Il n’a pas trop envie de se retrouver avec la famille d’Anna, c’est tendu entre eux en ce moment. Il la sent nerveuse, agacée, il pense qu’elle ne l’aime plus. Ca dure depuis plusieurs mois, Romy craint que ce soit lié à son arrivée à Sète. Karim la détrompe, cela n’a rien à voir. C’était déjà compliqué mais avec le refus de l’adoption c’est chaud. Romy espère qu’ils vont surmonter cette période difficile.
Lisa a demandé un rendez-vous à Benjamin. Il la rencontre à l’extérieur, il ne supporte pas les espaces fermés en ce moment. Elle revient sur la déposition qu’il a faite auprès de Georges et Sara, Benjamin est convenu que la corpulence du tueur correspondait à celle de Benoit. Il se souvient que Benoit était présent à l’apéritif au cours duquel c’était tendu entre Alma et lui à cause du désaccord au sujet de leur projet d’enfant. Il a du savoir que c’était arrangé, Alma en a certainement parlé au lycée. Benjamin est dérouté, Benoit a été innocenté. Lisa affirme qu’elle est sure qu’il est le tueur.
Nordine accompagne Marti dans sa tournée des pâtisseries sétoises mais aucune d’elles ne peut fournir de fraisier japonais. Nordine le taquine, Martin tourne en boucle, il aurait pu renverser n’importe qui, il faut qu’il tombe sur Raphaëlle. Il doit rattraper absolument ce fâcheux incident. Nordine met le gyrophare sur la voiture, il va s’en occuper : il a appelé une pâtisserie et il a trouvé un fraisier japonais. C’est à Montpellier et ils ne peuvent pas réserver d’où le gyrophare et il envisage même la sirène. Martin lui dit qu’on ne peut pas faire ça officiellement. Nordine lui dit que c’est une urgence de gâteau, Martin veut ce gâteau, il accepte le gyro mais pas la sirène.
Benjamin se rend au domicile de Benoit. Il tape de toutes ses forces sur la porte, Benoit lui ouvre. Benjamin lui fonce dessus et le plaque contre le mur. Benoit se défend, il n’a rien fait, Benjamin lui demande d’avouer, et le fait tomber à côté de la plinthe. Benjamin étrangle Benoit qui tend la main vers la cachette dans la plinthe.
Chloé a rassemblé professeurs et élèves pour leur indiquer le déroulement des obsèques d’Alma. Jordan, Lizzie et Jack restent assis, ils n’arrivent pas à y croire. Jordan veut prévenir leur mère, ils iront avec elle. Chloé demande à François s’il a vu Benoit dans l’après-midi, il n’est pas venu. François trouve que c’est bizarre, cela ne lui ressemble pas. Chloé a essayé de le joindre mais il ne répond pas. Ils sont inquiets, Chloé décide de prévenir la police.
Martin et Nordine entrent au Spoon. Ils ont raté le gâteau pour 5 minutes. Nordine lui fait remarquer que c’est sa faute, il n’a pas voulu la sirène. Nordine demande une part de tiramisu à Mona, mais la dernière part vient de partir. Devant l’air dépité de Martin elle demande ce qu’il se passe. Nordine explique qu’il cherche un gâteau japonais mais le dernier qu’ils ont trouvé est parti aussi juste avant qu’ils arrivent. Mona connait le gateau japonais, elle s’était renseignée sur la cuisine nippone quand ils devaient s’installer au Japon avec Georges et Victoire. Avec espoir Nordine lui demande si elle sait les confectionner. Rien ne résiste à Mona, elle s’engage pour en faire un pour le soir même.
Sara et Karim arrivent devant l’appartement de Benoit, la porte est ouverte. Sara l’appelle, il ne répond pas. Ils trouvent l’appartement vide, il semble que Benoit a pris quelques affaires avant de partir. Sara n’est pas sure, la table du salon a été déplacée, hors de sa marque habituelle dans le tapis, ainsi qu’un fauteuil et la commode qui a cogné contre le mur. Ils pensent que c’était violent, la plinthe s’est même détachée. Il y a aussi du verre brisé caché sous le tapis.
Karim arrive en retard au diner chez Alex et Chloé. Anna a bu plusieurs verres de vin blanc et lance plusieurs piques à Karim qui comprend qu’elle est un peu ivre.
Martin porte le gâteau chez Raphaëlle. Il lui explique qu’il a galéré toute la journée pour en trouver un et il a fini par le faire lui-même. Il avoue qu’il plaisante et que c’est Mona qui l’a confectionné. Ce n’est peut être pas un vrai fraisier japonais mais c’est un fraisier à la japonaise. Raphaëlle rit, elle l’aurait bien invité à entrer mais ils sont en famille. Martin comprend et lui souhaite une bonne soirée.
Chloé propose de passer au dessert, tout le monde débarrasse la table, Karim reste à table et regarde ses mails sur son téléphone. Anna lui reproche de rester assis alors que tout le monde est debout et il est arrivé en retard en plus.
Georges envisage que Benoit est parti de lui-même, Sara pense alors qu’il est parti en panique, il a laissé ses lentilles de contact dans la salle de bain. Ils concluent sur une disparition inquiétante surtout avec les traces de lutte dans l’appartement. Quelqu’un aurait tout rangé rapidement pour masquer cette bagarre et qui aurait pu vouloir faire justice tout seul, sachant que la police l’avait accusé d’être le tueur.
En rentrant chez eux, Karim essaie d’engager la conversation, Anna ne répond pas. Karim en a marre qu’ils soient en conflit pour tout et pour rien. Il voit bien qu’elle ne le supporte plus. Elle évite la confrontation, ce n’est pas le moment. Chloé est inquiète pour Anna, c’est vraiment tendu entre eux. Elle pense que c’est la fin de leur histoire, il l’énerve tout le temps. Alex se dit qu’ils ont de la chance, ils sont heureux, ils s’embrassent.
Benoit, les mains liées, est emmené dans la forêt par une silhouette sombre, cagoulée. Il clame son innocence.