Demain nous appartient
#6134 : Episode 1395

Un suspect inattendu est mis dans le viseur de la police. A la plage, le temps des adieux est venu. Savoureuse soirée en perspective pour Raphaëlle et Martin. Les Moreno enfilent leurs costumes de marins d’eau douce.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
31.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 31.03.2023 à 19:15
2.72m / 16.5% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Sara Raynaud ... Camille Genau
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque

Etienne Curtis … Patrick Guérineau
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
François Lehaut … Emmanuel Moire
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Damien Julliard … Adrien Rob
Sylvain Moreno … Arnaud Henriet
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Christelle Moreno ... Ariane Seguillon
William Daunier … Kamel Belghazi
Adam Vernet … Alain Le Bars
Dorian Curtis … Rayane Hube
Bénédicte Daunier … Honorine Magnier

De retour dans sa chambre d’hôtel, Benjamin met sa main blessée dans la glace. Puis il plie en boule sa chemise déchirée et la jette dans un coin. Georges retourne dans l’appartement de Benoit avec Lisa. Il lui montre les traces de lutte qu’il a déjà relevé avec Sara. Georges pense que l’agresseur a mis en scène un départ précipité. Benoit n’est pas parti de son plein gré. Lisa campe sur sa position, Benoit est le tueur et c’est lui qui a fait la mise en scène. Sara a recueilli le témoignage d’une voisine qui a entendu des éclats de voix, elle a vu un homme grand et brun, elle a entendu également « Je sais que c’est toi qui a tué Alma ». Ils se doutent que ce devait être Benjamin, ils se demandent comment il a su que Benoit avait été suspecté, ils vont devoir aller l’interroger.

Sylvain et Christelle s’imaginent sur leur bateau, au calme, en pleine mer. Christelle espérait pouvoir faire des escales mais Sylvain veut se mettre en conditions réelles. Christelle lui rappelle que c’est une petite croisière pour leur initiation, elle veut profiter du paysage et du soleil. Sylvain persiste, il faut qu’ils soient en conditions réelles et de toutes façons il va pleuvoir tout le temps. Christelle boude.

Karim tape à la porte alors que Benjamin se prépare. Il lui demande de le suivre au commissariat. Benjamin ne veut pas manquer l’enterrement d’Alma, de plus il a déjà tout dit à la police. Pendant que Jeff fait le tour de la chambre, Karim explique qu’il s’agit d’autre chose et lui demande s’il connait Benoit. Benjamin le connait un peu, il était présent au pot de départ qu’il avait organisé pour les collègues d’Alma. Karim veut savoir quand il l’a vu pur la dernière fois, car la police sait qu’il a eu une vive altercation avec lui la veille. Jeff trouve la chemise déchirée et la montre à Karim.

Au commissariat, Benjamin raconte qu’il s’est énervé sur sa porte pour l’obliger à ouvrir, il s’est d’ailleurs blessé à la main. Il voulait le faire avouer, l’entendre de sa bouche. Il l’a juste bousculé, Benoit s’est accroché à sa chemise qui s’est déchirée. Ensuite il a voulu l’étrangler, ils sont tombés il a réalisé ce qu’il était en train de faire, il s’est relevé et il est parti. Sara précise qu’un juge tiendra compte des circonstances atténuantes mais il faut qu’il dise où est Benoit et ce qu’il lui a fait. Benjamin l’a laissé par terre, il a pris sa voiture, il a roulé un moment puis est rentré à l’hôpital. Il avait besoin de se sentir utile et entouré. La cérémonie va bientôt commencer et Benjamin aimerait dire au revoir à la femme avec qui il devait passer sa vie.

François et Etienne informent Chloé que les élèves étaient déjà stressés mais avec la disparition de Benoit, la pression est montée d’un cran. Chloé va s’occuper de la mise en place d’une cellule psychologique pour les élèves et leur laisse le soin d’organiser le déplacement des élèves et des professeurs désirant assister à l’enterrement.

Raphaëlle vient remercier Martin pour le gâteau. Martin demande comment ils l’ont trouvé mais Raphaëlle lui confie qu’ils ne l’ont pas mangé, car après que Martin l’ait écrasé, elle a téléphoné à son pâtissier et l’a supplié de lui en refaire un. Du coup, vu le mal qu’il s’est donné, elle lui propose de venir le gouter le soir même, elle est toute seule et très gourmande et il a l’air délicieux. Martin ajoute et que vous avez besoin d’un partenaire de crime. Il accepte avec plaisir.

Bénédicte arrive à l’hôpital avec deux grands sacs pour Christelle. Curieuse Marianne demande ce qu’ils contiennent, Bénédicte répond que ce sont des affaires de voile dont ils ne se servent plus. Marianne se souvient que le stage de voile approche. Bénédicte montre à Christelle les vêtements qu’elle pourra mettre pour tous types de temps. Marianne se souvient d’une traversée pour la Corse qu’elle a faite il y a quelques années, il y avait des rouleaux de 3 mètres qui déferlaient sur eux, les vêtements étanches ne l’étaient plus et surtout elle conseille à Christelle de ne pas oublier les mitaines qui évitent les coupures par frottement avec les cordages, douloureuses avec l’eau de mer. Marianne la félicite d’avoir le courage de partir pour les Antilles, elle ne pourrait pas supporter Renaud dans 15 mètres carrés autant de temps. Christelle a l’air accablée, Bénédicte lui fait signe de ne pas tenir compte des paroles de Marianne.

Sur la plage où a lieu la cérémonie, Jordan se fait le porte-parole des élèves pour rendre hommage à Alma, Victoire demande à Audrey pourquoi Benjamin n’est pas là, Audrey a eu un message, il ne va pas tarder. Benjamin arrive et prend la suite de Jordan mais il ne peut pas terminer. Tous ses amis l’entourent et le prennent dans leurs bras.

Au commissariat, Karim apprend à Lisa que la voiture de Benoit n’a pas bougé. Fidèle à elle-même, Lisa pense qu’il savait que son numéro d’immatriculation serait diffusé, il a pris un train ou un bus. Karim objecte qu’il n’y a aucune trace de paiement, Lisa rappelle que c’est un psychopathe organisé et méthodique, il a l’habitude de changer de ville et il a du liquide de côté. Son téléphone ne borne plus, il est agressé, il disparait, il veut peut être laisser croire à un enlèvement pour brouiller les pistes.

Pour aller à la Marina, Sylvain a décidé de passer les vêtements offerts par Etienne pour lui faire plaisir. Christelle n’est pas sûre, elle ne se sent pas à son avantage. Sylvain la rassure elle a un corps de rêve. Charlie les taquine en les comparant à des éboueurs, Sylvain lui dit qu’ils portent de vrais équipements de vrais marins et Christelle se sent d’un coup beaucoup plus pro.

Le Spoon est fermé et réservé à la réception après la crémation d’Alma. Benjamin a l’impression d’avoir foiré complètement son discours pour Alma, ses notes étaient restées à l’hôtel. Victoire le détrompe, Alma n’aurait pas voulu d’un discours lisse en costume cravate. Benjamin sourit, puis va remercier Audrey d’avoir tout organisé, il n’aurait pas pu le faire tout seul. Il remercie ensuite tous les présents et propose de porter un toast en l’honneur d’Alma avec le sourire pour ceux qui le peuvent.

Raphaëlle attend Martin et prépare un joli coin avec bougie, verres, amuses-bouches et le gâteau de Mona. On sonne, ce n’est pas Martin mais Sébastien qui lui ramène un livre avec l’envie de passer un petit moment tous les deux puisqu’elle est seule ce soir. Il s’assoit dans le salon en disant qu’il n’a pas trop le moral et en désignant la table, il comprend qu’elle attend quelqu’un. Elle répond qu’elle attend une copine pour l’apéro. Sébastien reprend sa veste et s’apprête à partir. Raphaëlle ne veut pas le chasser, elle va envoyer un mot à sa copine et décaler. Sébastien se rassoit et tout en disant que c’est gentil, il demande un verre de vin.

Etienne et Alex rejoignent Sylvain et Christelle sur le voilier. Etienne s’aperçoit qu’il s’est trompé, il a mis les vêtements de Dorian dans le sac. Sylvain et Christelle sont soulagés, ils les enlèvent, ils étaient un peu trop serrés. Etienne a apporté une bouteille de champagne pour l’inauguration du bateau. En disant qu’elle a toujours rêvé de faire ça, Christelle s’empare de la bouteille et la fait tomber à l’eau. Etienne confirme que c’est la tradition, mais il s’agissait d’une bonne bouteille à boire. Christelle se confond en excuses, les trois amis rient.

Sébastien en est à sa troisième part de gâteau, en boucle sur l’affaire du foulard de Marianne, il s’est fait des films alors qu’elle ne veut qu’ils restent amis. Raphaëlle se veut consolatrice et trouve positif qu’aujourd’hui il sache qu’il peut retomber amoureux.

Martin est au Spoon avec Nordine qui le taquine en lui disant qu’il lui a fait trop pitié en l’imaginant assis seul sur un banc en bas de chez Raphaëlle avec un petit bouquet. Il s’est donc libéré pour boire un verre avec son père. Ils rient en évoquant la scène. Martin est touché de son geste. Il explique que Raphaëlle a annulé parce que son père a débarqué et qu’il n’allait pas bien, elle n’a pas voulu le laisser tout seul. Il ajoute que le procureur ne rate pas une occasion de le faire chier, mais elle avait peut être peur que leur soirée compromette leurs rapports professionnels et elle a préféré annuler. Nordine trouve que c’est parfait pour qu’il lui propose un nouveau rendez-vous. Martin n’est pas d’accord, c’est elle qui annule, c’est elle qui revient. Mona sort de sa cuisine et vient lui demander s’il a aimé le fraisier japonais. Martin ment, il l’a trouvé délicieux et pour la remercier il lui offre le bouquet destiné à Raphaëlle. Justement, Martin reçoit un SMS dans lequel elle l’informe que c’est partie remise, elle va trouver une autre date. Ils reprennent un verre et Nordine est heureux de la bonne nouvelle.

Sébastien arrête sa voiture devant chez lui, un homme cagoulé le tire hors du véhicule et démarre avec. Sébastien est allongé sur le trottoir, essayant de reprendre ses esprits.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
12.06.2023 vers 13h

mamynicky 
04.04.2023 vers 00h

marie82 
31.03.2023 vers 18h

helene14 
30.03.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Le nouveau quartier consacré à la série TV Fire Country est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Fire Country

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E13
Mercredi 19 juin à 22:00
2.38m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Contre toi, S01E02
Mercredi 19 juin à 22:00
2.83m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E12
Mercredi 19 juin à 21:10
2.66m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Contre toi, S01E01
Mercredi 19 juin à 21:10
2.93m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E190
Mercredi 19 juin à 20:45
2.95m / 14.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E211
Mercredi 19 juin à 19:15
2.30m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E210
Mardi 18 juin à 19:15
2.43m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E189
Lundi 17 juin à 20:45
3.09m / 13.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Jetons un coup d'oeil sur ce que les différents diffuseurs nous proposent en ce jeudi 20 juin.  En...

HypnoCook vous dévoile une astuce pour présenter joliment vos oeufs sur le plat

HypnoCook vous dévoile une astuce pour présenter joliment vos oeufs sur le plat
Vous êtes certainement nombreux à savoir préparer des oeufs sur le plat mais en cuisine, il y a le...

Un renouvellement et un changement de diffuseur pour Resident Alien

Un renouvellement et un changement de diffuseur pour Resident Alien
 NBCUniversal a accordé une quatrième saison à Resident Alien sans préciser, pour le moment, le...

Les Totally Spies adaptées en live action ? C'est en projet !

Les Totally Spies adaptées en live action ? C'est en projet !
Clover, Alex et Sam pourraient revenir prochainement sur votre écran dans une nouvelle adaptation....

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
En ce mardi 18 juin, les séries ne sont pas des plus nombreuses, mais elles sont de genres...

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 22:27

Nouveau design pour le quartier The Handmaid's Tale ! N'hésitez pas à passer le voir

cinto, Aujourd'hui à 10:32

Si vous avez la majorité (en âge, pas à l'Assemblée, hein!)venez voter chez Queer as Folk, clichés gays obligent...

sanct08, Aujourd'hui à 12:35

Bonjour, venez voter au sondage culinaire de Star Trek :=)

sanct08, Aujourd'hui à 12:35

Et n'oubliez pas les forums et sondages de X-Files et Le Caméléon !

Locksley, Aujourd'hui à 18:18

Changement de déco également sur le quartier Game of Thrones ! Passez-y après votre visite sur The Handmaid's Tale !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage