Demain nous appartient
#6172 : Episode 1433

Victoire découvre le côté obscur d’Aaron. Sébastien se débarrasse d’une preuve majeure. Une rencontre spirituelle aide Soraya à aller de l’avant. Le mensonge de Roxane fait enrager Sara.

Popularité


3 - 2 votes

Première diffusion en France
24.05.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 24.05.2023 à 19:15
2.54m / 16.9% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Sara Raynaud ... Camille Genau
Martin Constant ... Frank Monsigny
Eddy Bouvelot … François Berard
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Simon Leclercq … Sofiane Francine
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Nordine Becker ... Youcef Agal
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Tristan Girard … Mathieu Alexandre
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Vince … Edouard Collin
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Gabriel Guého … Martin Mille
Enora Thiemen-Raynaud … Charlize Blanc
Marianne Delcourt … Luce Mouchel

Martin et Karim sont dans le bureau du procureur pour l’enquête à la suite du déclenchement de l’alarme au palais de justice. Ils passent en revue les affaires traitées ce soir là et aucune affaire sensible ne ressort. Sébastien pense qu’il s’agit d’une plaisanterie, il était sur place et avec la cohue n’importe qui pouvait sortir du tribunal sans se faire repérer. Martin souligne que ce fait s’est produit au palais de justice, la police est obligée de creuser un peu. Sébastien tape sur la table et leur demande de se brancher sur les dossiers sérieux puis d’un air radouci demande « un petit café ». Martin le regarde d’un air consterné, Karim l’attire à l’extérieur. Il est désolé pour Martin qui rentre de vacances. Martin lui demande de continuer sur l’alarme, le procès de Vanessa Lehman commence dans une semaine, ils auront le procureur sur le dos au sujet de la sécurité.

Victoire veut se rassurer, même avec cet avocat, Vanessa va prendre la peine maximale. Georges le pense aussi, sur un procès comme celui de Vanessa, il ne pouvait pas y avoir un commis d’office. Victoire s’inquiète pour Georges et lui conseille de dire la vérité à la barre. Gorges veut rester objectif et garder le contrôle de ses émotions. Il y a un aspect de Vanessa qu’il connait très bien, que Victoire ne veut pas admettre. Elle lui rappelle Louise et les autres victimes. Georges ajoute que la vérité est plus complexe. Victoire se lève en lui disant qu’elle souhaite qu’elle reste en prison et qu’elle y crève. Mona trainait autour de la table de Georges et Victoire, elle a suivi leur conversation. Elle vient s’asseoir à côté de son fils. Elle sait que ce procès le perturbe mais il faut regarder les choses en face. Cette fille est folle et très dangereuse. Georges lui demande de ne pas insister.

Sara regrette de ne pas pouvoir participer à la journée d’adaptation à la crèche d’Enora. Elle pense que c’est une bonne chose, Enora aura des copains. Roxane ne voit que les côtés négatifs, les maladies que les enfants se passent, les plus grands qui mordent les plus petits. Sara veut déstresser Roxane, Enora ne va passer qu’une heure seule à la crèche. Roxane envisage avec crainte de laisser Enora à la crèche pour reprendre le travail.

Noor entraine Soraya et Judith à la plage. Soraya voudrait déprimer tranquille mais Noor ne la lâche pas. De plus, elle se rend compte qu’elle les a inscrites pour un cours de gym sur la plage.

Martin a découvert sur les relevés du palais de justice que quelqu’un est entré dans la salle des scellés précisément au moment du déclenchement de l’alarme. Aucune trace d’effraction, donc il s’agit d’un employé. Sébastien lui demande de commencer plutôt par visionner l’enregistrement des caméras. Martin l’informe que les caméras ont été désactivées, l’alarme était préméditée. A priori, rien n’a été déplacé. Martin a une équipe qui vérifie l’inventaire avec la greffière en chef. On a voulu récupérer des scellés ou fragiliser l’accusation, Sébastien ajoute provoquer un vice de procédure. Martin imagine que cette intrusion est liée à la menace que Sébastien a reçue. Sébastien pense qu’un ancien détenu a voulu lui faire peur, c’est un hasard. Il n’a plus été inquiété. Il demande à Martin d’oublier cette histoire et de privilégier l’affaire des scellés. Martin promet de le tenir au courant, il s’en va, Sébastien est mal à l’aise.

Simon Leclercq, l’avocat de Vanessa, rend visite à Aaron et lui propose de se revoir plus longuement plus tard. En partant, Simon croise Victoire qui le regarde de travers. Aaron lui apprend que Simon est son petit frère. Il sait qu’il est à Sète pour un procès. Victoire confirme, il s’agit du procès de Vanessa Lehman, la tueuse en série. Aaron n’est pas étonné, ce genre d’affaires plait à son frère. Victoire est choquée, elle a tué cinq femmes et elle a failli être la sixième. Aaron est désolé, il ne connaissait pas l’affaire.

Roxane n’a pas laissé Enora à la crèche mais le fait croire à Sara, au téléphone. Enora se met à pleurer et Sara la reconnait, mais Roxane invente une maman avec un petit garçon. Nordine a entendu la conversation et demande à Sara si ce n’est pas trop dur. Sara fait confiance au personnel de la crèche. Nordine avoue avoir gardé un mauvais souvenir du CP, lorsque sa mère le laissait tous les matins. Sara réplique qu’Enora n’est pas comme Nordine, elle la croit au contraire très indépendante. Si Enora avait pleuré, Roxane ne l’aurait jamais laissée à la crèche. Nordine insiste, quand il aura un enfant il ne le laissera pas. Il trouvera une solution, comme un congé parental pour rester à la maison. Sara le rassure, il apprendra à couper le cordon, si Roxane l’a fait, il pourra le faire aussi. Nordine n’est pas du tout convaincu.

Sur la plage, les filles suivent le cours. Noor surveille Judith qui admire les muscles du coach de vie qu’elle trouve assez beau. Le cours se termine, elles trouvent que les exercices leur ont fait du bien. Le coach vient leur demander si le cours s’est bien passé et trouve que Soraya a l’air plus reposée qu’à son arrivée. Il leur propose d’apporter le lendemain un objet qui leur rappelle un souvenir douloureux, ils travailleront là-dessus si elles viennent. Puis il s’approche de Judith qui a rencontré des difficultés au niveau du lâcher-prise. Elle admet qu’elle a du mal à visualiser ses émotions. Ce qu’il propose ne convient pas toujours à tout le monde, il lui propose de travailler sur ses tensions avec quelqu’un d’autre, il peut l’aiguiller si elle le souhaite. Sèchement, elle répond qu’elle n’a pas de tension, pas de problème et lui tourne le dos.

L’inconnu appelle Sébastien, qui lui demande d’arrêter. La police commence à avoir des soupçons, un procureur qui vole des scellés ! L’inconnu lui demande de suivre ses instructions, tout se passera très bien.

Tristan parle du procès avec Bart. Il a reçu sa convocation lui aussi. Bart lui dit que ça fait un an qu’il attend ce procès et maintenant qu’ils y sont, il ne se sent pas bien. Tristan comprend et lui dit qu’il est là au cas où. Bart doit répondre à un appel, il demande à Tristan de porter les consommations qu’il vient de préparer à une table qu’il lui désigne. Tristan se dirige vers le fond de la salle. Simon Leclercq travaille sur ses dossiers. Tristan comprend qu’il est l’avocat de Vanessa. Il lui demande s’il a conscience de l’endroit où il est. Simon répond qu’il sait que le bar appartenait à Louise Kersal et que le bar à côté est trop bruyant pour travailler. Tristan est choqué et lui montre la cuisine où elle a élaboré tous ses crimes. Le ton monte quand il lui demande s’il veut une visite guidée. Bart est attiré par les éclats de voix de Tristan, qui lui présente l’avocat de Vanessa. Bart lui demande de partir, Simon répond que les refus de vente sont interdits. Bart s’en fiche et lui demande de dégager. Simon, calmement, range ses papiers et sort du Spoon.

Sébastien s’est introduit dans les bureaux de l’hôpital. Il trouve ce qu’il cherchait, le met dans sa poche et s’apprête à partir, mais Marianne l’aperçoit et l’appelle pour lui demander ce qu’il fait là. Il répond qu’il veut consulter quelqu’un. Marianne lui répond qu’il faut d’abord passer à l’accueil, il doit respecter la procédure comme tout le monde, de plus, Renaud pourrait le prendre très mal et à juste titre, elle ne veut plus la moindre ambiguïté. Sébastien approuve, leurs relations sont uniquement de l’ordre professionnel. Il va prendre un rendez-vous et reviendra.

Sara s’occupe du coucher d’Enora. Le bébé s’est endormi tout de suite, Sara pense qu’elle a eu une dure journée. Elle rejoint Roxane dans la cuisine et lui demande ce qu’ont dit les puéricultrices, avec un bébé aussi calme elles ont dû être contentes. Roxane répond à côté, elle a oublié les œufs. Sara commence à avoir des doutes, étonnée du manque d’un petit compte-rendu, elle demande le nom de la référente. Roxane invente Amélie qu’elle n’aime pas trop, elle est un peu bizarre et ses activités d’éveil ne sont pas intéressantes. Sara rappelle qu’Enora a trois mois et que pour la pâte à sel elles ne vont pas se mettre de pression. Roxane en profite, Sara est d’accord avec elle, trois mois c’est un peu trop tôt pour la mettre à la crèche, il vaut mieux attendre qu’elle sache marcher. Sara culpabilise, elle n'aurait pas du laisser Roxane assumer ça toute seule, demain, c’est elle qui accompagne Enora. Roxane refuse, Amélie préfère que ce soit toujours le même parent. Sara ne comprend pas pourquoi. Roxane insiste, ce n’est pas plus mal, ça l’habitue. Sara est d’accord.

Gabriel écoute Noor qui parle du coach de vie. Gabriel remarque que s’il pouvait la coacher pour ne pas laisser ses affaires trainer partout ce serait pas mal. Noor le trouve tellement impressionnant, qu’il en serait peut-être capable, il est hyper charismatique en plus. De toute façon elle y retourne le lendemain, il lui faut juste son objet négatif. Soraya a rassemblé les affaires de Stéphane, le coach l’a aidée à réfléchir, elle doit s’en débarrasser. Elle retourne dans la chambre chercher le reste. Noor triomphe, Gabriel reconnait que Soraya a l’air d’aller mieux.

Sara passe près du téléphone au moment où il sonne. Elle répond, c’est la crèche. Au bout d’un petit moment, elle propose de rappeler et se tourne vers Roxane en demandant une explication. Roxane est embarrassée, Sara lui explique que la directrice demande si elle peut disposer de la place d’Enora pour un autre enfant étant donné qu’elle n’a pas vu Roxane depuis le début de l’adaptation. Roxane pense qu’Amélie s’est trompée en remplissant les fiches, elle lui en parlera le lendemain. Sara n’est pas dupe, Roxane admet que la directrice a raison. Sara décide d’aller s’excuser auprès de la crèche, ce sont des professionnels qui savent très bien s’occuper des bébés.

Judith regarde les stories du coach, en parlant de Vince avec Noor. Elles le trouvent sexy. Judith hésite à y retourner le lendemain, elle l’a trouvé bizarre à la fin du cours, mais il a raison elle n’est pas bien quelquefois et elle pense savoir pourquoi. Elle ouvre une boite, elle regarde longuement à l’intérieur.

Karim et Georges savent maintenant que le scellé volé est la seringue avec laquelle Vanessa a essayé de tuer Victoire. Rien d’autre n’a été volé, ils savaient ce qu’ils cherchaient, ils veulent faire planter le procès pour vice de procédure. Georges a vérifié les images des caméras de surveillance et sait de qui il s’agit, il prévient Karim et Martin qu’ils vont être choqués. Il leur montre Sébastien, la veille de l’alarme, quand il s’apprêtait à entrer dans la salle des scellés.

Dans une maison en ruines, Sébastien allume un feu devant son téléphone pour l’inconnu en visio. Il lui montre le sachet contenant la seringue, le jette au feu et approche son téléphone pour bien montrer la seringue qui fond à la chaleur.

 

Rédigé par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

marie82 
24.05.2023 vers 23h

helene14 
23.05.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E155
Vendredi 19 avril à 20:45
3.29m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E169
Vendredi 19 avril à 19:15
2.34m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E154
Jeudi 18 avril à 20:45
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E168
Jeudi 18 avril à 19:15
2.51m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E169
Jeudi 18 avril à 18:35
2.22m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E74
Jeudi 18 avril à 13:45
1.98m / 24.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage