Demain nous appartient
#6177 : Episode 1438

Georges veut voir Vanessa à tout prix. Un tireur anonyme inquiète les enquêteurs. L’arrivée de Diego au lycée attire l’attention de Jack et Rayane. Les avances d’un homme séduisant perturbent Judith.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
31.05.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 31.05.2023 à 19:15
2.68m / 18.5% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Sara Raynaud ... Camille Genau
Eddy Bouvelot … François Berard
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Vanessa Lehman … Victoire Dauxerre
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Nordine Becker ... Youcef Agal
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Tristan Girard … Mathieu Alexandre
Aurore Jacob … Julie Debazac

Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Vince … Edouard Collin
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Diego Lutti … Enzo Rose
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Soizic Vernet … Charlie Nune
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Gabriel Guého … Martin Mille
François Lehaut … Emmanuel Moire
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Charlie Molina ... Clémence Lassalas

Vanessa est hors de danger mais le procès est ajourné, le temps qu’elle puisse comparaitre. La pénitentiaire a changé les plans au dernier moment, il y avait foule à l’entrée du tribunal, elle a estimé qu’il y avait un risque, mais n’a pas prévenu Aurore. Karim, Aurore et Sara pensent que le complice a tiré sur Vanessa pour qu’elle aille à l’hôpital où le niveau de sécurité est plus bas qu’en prison.

Aaron donne le résultat des analyses effectuées à Vanessa, la balle a traversé le muscle et n’a touché ni os ni artère, les nerfs ont été épargnés. Nordine arrête Georges qui veut rentrer dans la chambre de Vanessa. Georges veut seulement lui parler, pas l’aider à s’échapper et Nordine suit les consignes, personne ne doit entrer hormis l’équipe soignante. Vanessa remercie Aaron de l’avoir soignée, il répond qu’il n’a fait que respecter son serment et la déontologie médicale. Aaron sort, Georges rentre, le visage de Vanessa s’illumine. Elle est touchée, elle craignait qu’il ne veuille plus jamais la voir. Georges est venu lui demander si elle avait eu le temps de voir qui lui a tiré dessus. Vanessa n’a pas eu le temps, elle a seulement entendu le coup de feu et s’est effondrée. Georges se dirige vers la porte, elle le retient pour lui demander s’il n’est vraiment venu que pour l’interroger, il répond qu’il avait besoin de savoir qu’elle allait bien. Elle lui demande de rester un peu et avoue que le pire, quand on lui a tiré dessus, n’était pas la douleur mais la peur de mourir sans le revoir une dernière fois. C‘était insupportable. Pour Georges, ce qui est insupportable, c’est ce qu’elle a fait. Elle a tué des innocents et détruit des familles. Il énumère les prénoms de ses victimes et veut qu’elle soit jugée pour ce qu’elle a fait et qu’il ne lui pardonnera jamais. Elle pleure en voulant le retenir mais il sort de la chambre.

Gabriel se promène en ville, il aperçoit Vince et opère un demi-tour pour filer, cependant Vince l’a vu et le rattrape. Gabriel ne s’arrête pas, Vince le suit, il sent que Gabriel a encore un peu de rancœur contre lui. Gabriel répond qu’à part son parfum, payé assez cher, qui s’est envolé en fumée, tout va bien. Vince explique que certains objets ont une charge émotionnelle qui empêche d’avancer, comme ce ne sont que des objets, autant s’en débarrasser. De mauvaise humeur, Gabriel ajoute que c’est encore mieux de le faire d’une manière spectaculaire. Vince remarque qu’il a changé de parfum et bien que Gabriel lui ait souhaité une bonne journée, Vince s’accroche et tout en marchant près de lui, demande des nouvelles de Judith. Gabriel répond toujours d’un air courroucé ce qui ne décourage pas Vince, toujours souriant, qui apprend que Judith travaille avec son père dans un mas ostréicole.

Manon rit en regardant les photos qu’elle a prises de Nordine, pour le taquiner. Roxane regarde par-dessus son épaule et trouve que Nordine aurait pu faire du mannequinat pour sous-vêtements pour hommes. Pendant que Manon lui parle de son idée de calendrier, Karim s’approche et voit les photos. Manon reprend son téléphone, embarrassée.

Georges traverse le hall de l’hôpital encore bouleversé, Victoire comprend qu’il vient d’aller voir Vanessa. Elle lui reproche son indulgence. Mécontent, il lui rappelle qu’elle-même avait aidé Lucie à cacher un tueur en série. Il se détourne et s’en va.

Karim taquine Nordine qui comprend qu’il a vu les photos de Manon. Il se met en colère, Karim lui fait croire que tout le commissariat les a vues. Puis il le détrompe, il n’y a que lui et Roxane au courant. Nordine lui explique qu’elle veut faire un calendrier pour collecter des fonds pour une association patronnée par son père. Karim n’est pas du tout d’accord, ce sera sans lui, ce qui rassure Nordine.

Noor apprend à Judith que Vince a posé des questions sur elle à Gabriel. Judith pense qu’il s’en veut d’avoir brulé le T-shirt de Noa.

Sara a vérifié toutes les caméras de surveillance et même des vidéos de portables, elle n’a rien découvert. De son côté, l’appel à témoins d’Aurore n’a rien donné et Karim attend une nouvelle vidéo.

Vince passe au mas pour voir Judith, il l’avait trouvée un peu troublée. Il prend son visage dans ses mains en expliquant qu’il est sur des points d’acupression pour soulager le stress. Jordan regarde le geste de Vince de loin et s’approche pour voir ce qui se passe. Judith les présente, puis Vince les laisse. Judith admet qu’il est bizarre mais intéressant, elle lui conseille d’assister à l’un de ses cours.

Tristan et Chloé discutent de Vanessa. Tristan comprend que certaines personnes aient envie de lui faire du mal. Chloé veut qu’elle soit jugée et qu’elle prenne un maximum. Tristan n’en est plus là, il a juste envie qu’elle paye, c’est tout. Bart a entendu leur conversation, lui n’en a rien à faire qu’elle crève ou aille en prison, ce qu’il veut c’est qu’elle disparaisse de leurs vies pour toujours.

Roxane et Manon tentent de convaincre Nordine d’accepter l’idée du calendrier. Il cherche le soutien de Karim, qui tient un autre discours devant les filles pour mettre Nordine mal à l’aise. Manon est d’accord pour poser avec sa mère. Nordine arrête la conversation, Martin refusera de toute façon.

Soizic est chez François. En apprenant que Vanessa s’était fait tirer dessus, elle s’est sentie soulagée. François comprend, il a ressenti la même chose. Et puis elle n’est pas morte, elle est juste blessée. Pour le moment, le maître-chanteur n’a plus de raison de les menacer, mais pour combien de temps ? François voudrait aller voir la police, Soizic refuse, elle a peur pour leur fils. François est d’accord et pose sa main sur la sienne dans un geste d’apaisement. Charlie rentre et prend leur attitude très mal, ils sont obligés de lui expliquer la vérité.

Jordan visite le site de Vince. Jack est intéressé et s’abonne. Judith masse Chloé d’après les conseils de Vince. Chloé se sent plus détendue et s’interroge sur l’intérêt de Judith pour les méthodes de relaxation, à moins qu’il y ait autre chose ?

Nordine a emmené Manon à son rendez-vous habituel au Spoon avec Martin. Il pousse Manon, embarrassée, à parler du calendrier à Martin. Au grand désespoir de Nordine, Martin n’est pas contre, il pense que tomber l’uniforme humanise la police et la sort d’une image uniquement répressive. Il précise seulement, rien de vulgaire ni d’indécent.

Aurore reproche à Georges d’être allé voir Vanessa sans son autorisation, ni celle du procureur et sans la présence de son avocat. Karim vient leur dire qu’il a la vidéo prise par un passant devant le palais de justice. On voit le tireur qui s’enfuit juste après le coup de feu.

Manon se réjouit de la décision de Martin, Nordine prédit que le photographe et les calendriers vont leur coûter plus cher que ce qu’ils pourront récolter. Toujours contente, Manon annonce à William que Nordine a eu l’idée des calendriers pour financer son association. William le félicite, satisfait de voir que ses talents d’exhibitionniste ne s’exercent pas que dans le privé en contaminant sa famille. Pour embarrasser Nordine encore plus, Manon ajoute qu’il est super photogénique. De plus, Martin fait la part des choses et a hâte de poser avec son fils.

Bart avoue à Adèle qu’il est très dur de savoir le procès ajourné ; il aurait préféré que le tireur réussisse à atteindre mortellement Vanessa. Aurore, accompagnée d’un policier, frappe à la porte d’Adèle, ils viennent chercher Bart, soupçonné de tentative d’assassinat sur Vanessa Lehman.

 

Rédigé par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
10.07.2023 vers 22h

marie82 
31.05.2023 vers 23h

helene14 
30.05.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage