Demain nous appartient
#6184 : Episode 1445

 

Un corps est retrouvé dans les marécages. L’anniversaire d’Aurore vire au drame. Nathan est motivé à réviser, mais il est perturbé par son père. Diego découvre la face cachée des Delcourt.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
09.06.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 09.06.2023 à 19:15
2.39m / 16.9% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Aurore Jacob … Julie Debazac
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
William Daunier … Kamel Belghazi
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Damien Julliard … Adrien Rob
Nordine Becker ... Youcef Agal
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Bruno Paoletti … Kevin Levy
Vanessa Lehman … Victoire Dauxerre
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Diego Lutti … Enzo Rose
Christelle Moreno ... Ariane Seguillon
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Julie Colombier … Lou Noérie
Le DJ … Louis Allain
Celeste Delcourt-Bertrand … Ayla Sonzogni
Urgentiste … Mikael Alhawi

1445

Un promeneur a signalé un coup de feu, la police ratisse les marécages. Aurore et Damien espèrent que ce n’est pas en rapport avec Vanessa et Georges.

Alex est de mauvaise humeur, il ne retrouve aucune de ses chaussettes. Chloé trie le linge que Diégo a sorti du sèche-linge et trouve une paire assortie. En contrepartie elle lui demande de se charger des courses le soir, il accepte avec plaisir.

Les chiens, demandés en renfort, trouve enfin le corps de Georges, vivant mais sans connaissance.

Victoire s‘apprête à quitter l’hôpital pour rentrer chez elle, quand un blessé par balle au thorax est signalé aux urgences. Elle reconnait Georges, Aaron emmène le brancard immédiatement au bloc.

Julie est prete à partir, Nathan appelle son père plusieurs fois, il ne répond pas. Il arrive, décoiffé, Nathan le dévisage avec suspicion. Bruno ne s’est pas réveillé et il a oublié le sac avec ses affaires. Il veut retourner le chercher, Nathan l’en empêche, ils ont assez perdu de temps. Avant de partir, Julie leur dit qu’elle est très fière d’eux. Nathan donne ses fiches à son père, Bruno est déphasé et se sent à l’étroit, ce qui exaspère Nathan.

Chloé trie toujours les chaussettes en expliquant à Marianne qu’Alex et Diégo ont exactement les mêmes chaussettes mais ce n’est pas du tout la même taille. Chloé doit se rendre au lycée, Marianne est venue garder Céleste et Chloé lui demande de terminer le tri des chaussettes.

Mona court à l’hôpital, Victoire lui explique que Georges est au bloc et qu’Aaron est en train de l’opérer. Son pronostic vital est engagé mais il faut faire confiance à Aaron. Mona confie son angoisse à Victoire.

Les recherches continuent dans les marécages près de l’étang. Soucieux d’avoir des nouvelles de Georges par Victoire qui leur a promis de les tenir au courant, Aurore et Damien trouvent le Tshirt de Vanessa taché du sang de Georges. Elle a pris le temps de se changer avant de continuer sa fuite. Elle s’est également coupé les cheveux, elle a changé d’apparence.

Bruno a amené Nathan sur la plage, il lui promet d’être dix fois plus efficace. Bruno n’arrive pas à se concentrer, Nathan est obligé de le rappeler plusieurs fois à l’ordre.

L’équipe de Damien a trouvé des fibres de corde tachées de sang sur le bord de l’étang. Ils pensent qu’elle est partie en bateau.

Aaron a extrait la balle, aucun organe vital n’a été touché, il faut que ses constantes remontent mais ça va aller. Victoire va l’accompagner en salle de réanimation quand le cœur de Georges s’arrête. Aaron prépare le défibrillateur.

Nathan est content de leur travail sur la plage. Bruno le félicite, lui est à la ramasse mais Nathan ne peut qu’avoir son BAC. Nathan trouve que pour quelqu’un qui est à la ramasse, Bruno se débrouille plutôt bien et lui demande pourquoi il a arrêté les cours en Seconde. Bruno explique qu’il s’attrapait souvent avec son père qui apparemment, n’avait rien à faire de lui. Il sait qu’il a fait pareil avec Nathan et que ce dernier a pensé très fort qu’il n’avait pas réussi à faire mieux que lui. Son père est mort, il avait seize ans et la famille n’avait pas d’argent. Il a dû lâcher le lycée et se débrouiller tout seul. Il sait que Nathan est différent et qu’il sera un bon père. En mettant la main sur l’épaule de son fils, Brune ajoute qu’il est important de montrer à ses enfants qu’on est fier d’eux et lui est fier de son fils. Ils sont émus tous les deux.

Mona et Aurore sont dans la salle d’attente de l’hôpital. Mona demande des nouvelles à Christelle qui la rassure, Georges est entre de bonnes mains. Heureusement, Victoire vient leur dire qu’il est tiré d’affaire. Mona la prend dans ses bras. Georges est en salle d’observation, mais le docteur Leclerc va venir lui parler. Aurore peut s’en aller, elle doit aller rejoindre William qui lui a préparé une petite fête à la Paillotte pour son anniversaire.

Vanessa fait du stop pour se rendre à Perpignan. Un jeune couple s’arrête, ils vont justement y passer un week end en amoureux.

Marianne se sert d’une paire de chaussettes dépareillée pour faire un spectacle de marionnettes à Céleste. Elle donne en même temps une leçon de féminisme à la petite fille. Diégo revient à la maison et éclate de rire en voyant Marianne et ses marionnettes. Il est étonné, il ne l’imaginait pas dans ce rôle, en même temps Céleste n’a que trois ans et ne peut qu’être bon public. Marianne lui donne les chaussettes et prévient Céleste que Diégo va lui raconter l’histoire de la princesse. Diégo abandonne et lui renvoie les chaussettes.

Bruno raconte à Julie qu’ils ont révisé à la plage et il a trouvé Nathan très motivé. Il le veut le BAC. Julie demande ce qu’il en est de lui, Bruno est évasif. Julie insiste et pense qu’il ne lui dit pas tout. Il est obligé d’avouer qu’il ne va pas le passer, il a menti pour pouvoir l’aider à réviser. Il a toujours été un mauvais père et ne veut pas qu’il ait la même vie que lui. Julie trouve qu’ils se ressemblent. Ils jouent les gars durs mais au fond ils sont très sensibles.

Diégo discute avec Marianne et trouve leur famille hyper soudée. Chloé et Alex sont mignons, on dirait un jeune couple. Marianne le détrompe, il y a eu des hauts et des bas et quelques petits coups de canif dans le contrat, Alex n’est pas le mari idéal.

La fête bat son plein à la Paillote, Charlie est contente et pense engager le DJ pour l’été. Elle montre à Manon l’écran qu’elle a fait installer pour les soirs de matches et envisage d’organiser des soirées karaoké. Elle propose à Manon de faire défiler des photos d’Aurore au moment du gâteau. Manon est d’accord, mais préoccupée, se dirige vers Nordine et William. Elle trouve anormal que sa mère ne soit pas encre là. William la rassure, en partant de l’hôpital, elle est allée se changer et ne répond pas pour gagner du temps. Un mouvement les attire vers l’écran, un #flicsincapables montre Aurore étendue par terre dans ce qui ressemble à un sous-sol de maison. Un décompte s’affiche : - 5 jours .

 

  • Rédigé par mamynicky
  •  

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
20.07.2023 vers 14h

marie82 
09.06.2023 vers 23h

helene14 
09.06.2023 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E197
Mardi 2 juin à 20:40
2.02m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E197
Mardi 2 juin à 19:15
1.98m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

L'été 36, S01E06
Lundi 1 juin à 22:05
3.06m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S15E06
Lundi 1 juin à 21:10
2.63m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

L'été 36, S01E05
Lundi 1 juin à 21:10
3.47m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E196
Lundi 1 juin à 20:40
1.90m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E196
Lundi 1 juin à 19:15
1.82m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E02
Dimanche 31 mai à 21:10
2.21m / 13.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Nouvelles séries, retours, fins de saison et remises de prix, voilà un horaire chargé pour bien...

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV
Apple TV a mis en ligne une bande-annonce de la deuxième saison de sa dramatique policière...

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène
Le casting du reboot de Baywatch continue de s'étoffer : Mary McDonnell (Major Crimes) s'invite sur...

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 57 votes
Tous les sondages