Demain nous appartient
#6199 : Episode 1460

Raphaëlle est furieuse contre Martin. Agathe passe à la casserole. Romy parle à cœur ouvert. Entre les frères Leclercq, la guerre est déclarée pour conquérir le cœur de Lisa.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
30.06.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 30.06.2023 à 19:15

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Agathe Lambesc … Raphaëlle Agogue
Aurore Jacob … Julie Debazac
Martin Constant ... Frank Monsigny
Romy Saeed … Dounia Coensens
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Victor Brunet ... Farouk Bermouga
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Nordine Becker ... Youcef Agal
William Daunier … Kamel Belghazi
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Luna Aznar … Paloma Reynaud
Morgane Guého … Marie Catrix
Sandrine Lazzari … Juliette Tresanini
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Bénédicte Daunier … Honorine Magnier
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine

 

Agathe est emmenée au commissariat et interrogée par Martin. Elle avoue avoir organisé l’enlèvement d’Aurore et l’a séquestrée pendant onze jours. Burin a agi sous ses ordres, elle a du l’éliminer parce qu’il allait être arrêté et tout révéler. La bombe artisanale n’était pas spécialement destinée à Martin ou Karim, mais elle a pris comme un signe du destin le fait que ce soit Martin, elle a saisi sa chance. Rien de tout ça ne serait arrivé si on l’avait laissée prendre soin de son fils Théo. Elle travaillait tout le temps, quand il était petit, il avait sa nounou, mais en grandissant il restait trop tout seul, il s’est mis à trainer avec les mauvaises personnes, alors elle a demandé à revenir à Sète, ses parents auraient pu les aider et garder un œil sur lui. Elle devait avoir sa mutation, mais c’est Martin qui a eu le poste et l’année d’après, c’est Aurore qui l’a eu. Théo est mort il y a six mois, à cause d’eux. Aurore lui dit que cela n’a aucun sens, Martin l’arrête, ils ont ses aveux. Derrière la glace sans tain, Karim, incrédule, a les yeux dans le vide. Georges quant à lui pense à la libération d’Aurore au cours de laquelle elle s’est fait passer pour une héroïne. Karim se reproche de n’avoir rien soupçonné, Georges le rassure, elle les a tous bernés.

Victoire ouvre à un livreur, qui dépose un gros bouquet de fleurs pour Lisa. Lisa ouvre la carte, le bouquet vient de Simon, bouleversé par tant de beauté. Elles font la grimace toutes les deux, mais Lisa admet que c’est agréable de se faire draguer.

Romy consulte Bénédicte pour des contractures. Bénédicte lui demande si elle a une situation de stress, ou relationnel, un homme par exemple. Romy avoue qu’il y en a un qui lui plait, mais c’est compliqué. Ils se sont rencontrés au cours d’un épisode douloureux et au moment où elle n’avait pas du tout envie d’avoir une relation. Bénédicte la masse et lui conseille de lâcher prise. S’il lui plait, elle devrait foncer. Romy hésite et craint de se lancer dans une relation sans avenir.

Victor passe au Spoon et aperçoit Rayane attablé. Il vient lui dire bonjour et lui demande s’il s’habitue à sa vie à Sète et lui parle du BAC. Puis il lui demande s’il peut s’assoir et prend la chaise face à lui. Rayane pense qu’il devrait parler directement à sa mère si c’est la raison pour laquelle il vient le voir. Il sait que Victor tourne autour de sa mère. Victor le rassure, elle ne veut pas de lui. Rayane sourit, c’est logique, Victor a tué son père. Victor en est profondément désolé il a seulement voulu l’empêcher de faire du mal à Romy. Rayane fixe Victor dans les yeux, il sait que c’était un salaud mais c’était son père et il préfèrerait qu’il soit encore vivant.

Raphaëlle est passée voir l’un de ses clients au commissariat. Martin l’appelle, elle se détourne et le gifle. Martin s’excuse de lui avoir fait du mal et comprend qu’elle soit choquée. Des larmes dans les yeux, elle lui apprend qu’elle a pleuré toute la journée, pour apprendre que c’était un coup monté. Martin répond que c’était une opération de police, il fallait que tout se passe très vite et que personne ne soit au courant. Elle lui reproche de ne pas l’avoir appelée pour l’avertir, c’est Nordine qui l’a fait. Martin pensait que le faire en personne serait trop brutal, il est passé chez elle après l’appel de Nordine. Raphaëlle était chez Chloé. Il lui demande pardon, elle s’en va, elle doit y réfléchir.

Aaron passe dans la salle de repos des médecins avec une bouteille. Victoire est là, elle le taquine, il explique qu’un patient lui offrait une caisse entière, il a réussi à n’en garder qu’une bouteille, un grand cru. Victoire se demande pourquoi cela ne lui arrive jamais. Aaron veut bien la lui offrir, ça le gêne toujours de recevoir ces cadeaux. Victoire le trouve très différent de son frère et l‘informe qu’il a fait déposer un cadeau chez elle pour sa cousine, il a apparemment flashé sur elle. Aaron est étonné, ils se sont vus deux minutes dans un couloir et il lui sort déjà le grand jeu, Victoire ajoute que ça a fait son petit effet. Aaron ne se sent pas concerné, Simon a toujours eu beaucoup de succès avec les femmes. Victoire n’y va pas par quatre chemins et lui demande si Lisa lui plait. Aaron répond qu’ils se connaissent à peine. Elle lui conseille de s’activer s’il a envie de la connaitre, son frère est sur le coup.

Martin s’approche de Karim et s’excuse de lui avoir menti. Karim a cru qu’il était mort et à cause de lui. Mais Aurore et lui, lui ont fait croire que Martin était mort des suites de l’explosion. Aurore lui dit que tout le monde devait le croire, crise cardiaque, il fallait qu’Agathe croit qu’elle avait réussi son coup et ça a marché. Le déclenchement d’une enquête l’a obligée à agir et se griller. Aurore lui rappelle qu’il était avec Agathe, c’était délicat de lui en parler. Quoi qu’il en soit ils sont désolés, ils s’en tous bien sortis. Karim s’en va, encore irrité. Martin conclut que tout va bien, Aurore confirme, tout va bien, sans avoir vraiment l’air d’y croire.

Raphaëlle en colère, se confie à Chloé. Cette dernière comprend mais elle pense que si Martin l’a fait, c’est qu’il n’avait pas le choix. Martin lui envoie des textos, elle lui en veut trop pour lui répondre. Chloé la pousse à répondre, il est vivant, il a envie d’être avec elle et elle aussi. Il ne faut pas qu’elle passe à côté de ça.

Rayane raconte à sa mère son entrevue avec Victor. Il a voulu faire le mec sympa, qui s’intéressait et prend des nouvelles, mais il s’en fout de lui. Rayane sait qu’il se passe quelque chose entre sa mère et Victor, si ça arrive il ne lui en voudra pas et s’il le faut, il fera avec. Romy est touchée, elle sait qu’il est impossible qu’il soit indifférent, c’est normal.

Aaron se rend à la maison de Victoire, il aperçoit Lisa qui s’épile les jambes. Il se recule, puis après une hésitation, il frappe à la porte. Sans réponse, il se prépare à partir, Lisa ouvre. Il demande comment va sa cicatrice, puis lui tend un sachet, une bricole qui l’a fait penser à elle, alors il est venu lui offrir. Ils ne savent pas quoi se dire, il regarde sa jambe sur laquelle une bande de cire est encore collée, elle lui dit qu’elle doit y aller, lui aussi doit y aller. Ils se quittent, chacun mécontent de leur gestion du moment.

Karim attend Agathe, emmenée par deux agents. Il lui reproche de s’être moquée de lui. Agathe est désolée, elle a fait ce qu’elle avait à faire. Karim répond que séquestrer un flic et en envoyer un autre à l’hôpital n’allait pas ramener son fils. Personne n’est responsable de ce qui lui est arrivé, ni elle ni personne. Elle n’ose pas le regarder dans les yeux. Les agents l’emmènent vers la fourgonnette, il la regarde partir, des larmes dans les yeux. Georges l’invite à boire un verre.

Romy a proposé à Victor de venir prendre un verre avec elle à la Paillotte. Il la remercie en arrivant mais elle lui demande pourquoi il est allé parler à Rayane. Victor plaisante, ils sont à égalité, cette fois c’est elle qui l’a attiré dans un traquenard. Il explique que ça ne s’est pas passé comme ça, il l’a aperçu et a voulu le saluer, c’est tout. Plus loin, accoudée au comptoir, Bénédicte les regarde en sirotant son verre. Victor s’excuse, il ne voulait pas le mettre mal à l’aise et espère qu’il ne s’est pas senti agressé. Bénédicte observe leurs gestes, quand Victor avance sa main, Romy retire la sienne et quand elle l’avance, c’est Victor qui la retire. Romy se sent perturbée, Victor admet que c’était maladroit et promet qu’il n’avait pas de mauvaise intention. Romy pense qu’ils n’en sont pas au même point dans leur vie tous les deux, il cherche une relation sérieuse t elle préfère qu’ils restent amis. Par ailleurs ce n’est pas une bonne idée qu’ils travaillent ensemble. Victor ne comprend pas, elle ne voulait pas mélanger le travail et le privé et sa manière de trancher est de dire non aux deux.  Elle ne peut que répéter qu’elle est désolée.

Au bord de la piscine, Lisa, Morgane, Sandrine et Victoire, regardent le cadeau d’Aaron. Elles ne savent pas à quoi il sert. Morgane trouve sur internet, il s’agit d’un épluche pommes. Lisa trouve l’idée amusante à cause de son sac de pommes. Victoire trouve que c’est bien, pendant que Simon la joue frontal, lui joue la carte de la complicité. Morgane ajoute Adam et Eve, elle aime bien, l’interdit, le couple originel. Lisa trouve bizarre que les deux frères se manifestent la même journée, comme s’ils s’étaient passé le mot. Victoire avoue sa part de responsabilité. Lisa reçoit un texto de Simon qui sollicite l’adresse d’une clinique spécialisée dans les addictions, il ne peut pas s’arrêter de penser à elle. Elles rient, Lisa fait tourner l’épluche pommes.

Restée Seule, Romy quitte la paillotte, en passant la main dans son cou avec une grimace de douleur. Elle s’approche du comptoir et commande un autre verre. Elle s’approche de Bénédicte qui lui demande comment elle va. Romy répond que ça tire encore un peu, mais ça va mieux. Interrogée par Bénédicte, elle reconnait qu’elle était avec l’homme potentiellement responsable de ses tensions. Ils ont évoqué tous les deux leurs attentes qui sont très différentes. Bénédicte admet qu’il est évident qu’elle lui plait, mais d’après son attitude, ils ont les mêmes attentes tous les deux, il lui plait aussi. Elle a passé son temps à lui expliquer que ce n’était pas possible entre eux mais son corps disait l’inverse, même ses jambes la trahissaient sous la table. Son attirance est en complète contradiction avec ce que lui dicte sa raison. 

Manon reproche à Nordine de lui avoir caché la vérité et elle n’ose pas penser à Raphaëlle. Nordine ne veut pas y penser, c’était très compliqué pour lui de mentir à tout le monde. William avoue que ça a été très dur pour lui aussi, il n’aime vraiment pas mentir. Aurore se met à table en se frottant les mains, Martin va bien, elle va bien, elle a super faim. Ila attendaient Martin pour se mettre à table, mais Nordine reçoit un message, il est trop fatigué et ne pourra pas venir. Aurore se promet de l’appeler le lendemain. Ils trinquent.

Raphaëlle prend des nouvelles de Camille. Elle est partie avec Sébastien à Toulouse voir Maud. Elles vont justement à un concert, elle doit se préparer. On frappe à la porte, elle attend un livreur. C’est Martin avec sa livraison, il a soudoyé le livreur. Raphaëlle pense que ce n’était pas une bonne idée, Martin approuve, il n’a pas que de bonnes idées mais il veut encore lui demander pardon, il n’a qu’une envie c’est d’être avec elle. Elle boude toujours, il dépose le sac sur le sol et la laisse. En le voyant partir avec ses béquilles, elle le rappelle et lui sourit. Il revient sur ses pas, heureux.

Lisa pèle des pommes avec l‘appareil d’Aaron. Victoire rit, Lisa trouve un côté très apaisant à faire tourner les pommes, presque hypnotique. Victoire la félicite d’avoir trouvé une nouvelle forme de méditation, comme quoi on offre des fleurs, des voyages, des restaurants aux filles alors qu’un épluche pomme et l’affaire est dans le sac. Il est fort cet Aaron.

Martin et Raphaëlle se réconcilient dans le lit de cette dernière.

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
31.07.2023 vers 17h

marie82 
01.07.2023 vers 23h

helene14 
29.06.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E154
Jeudi 18 avril à 20:45
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E168
Jeudi 18 avril à 19:15
2.51m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E169
Jeudi 18 avril à 18:35
2.22m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E74
Jeudi 18 avril à 13:45
1.98m / 24.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E09
Mercredi 17 avril à 22:10
1.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E15
Mercredi 17 avril à 21:30
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+

Une cinquième saison pour For All Mankind et un spin-off commandé par AppleTV+
À défaut d'aller faire une balade dans l'espace, les abonnés d'AppleTV+ auront l'occasion de...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage