Demain nous appartient
#6212 : Episode 1473

Camille et Alex ne peuvent contenir leur colère. L’agresseur d’Emma aurait choisi sa prochaine cible. La stratégie d’Aaron fonctionne un peu trop bien. Charlie craque pour un ancien flirt de jeunesse.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
19.07.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 19.07.2023 à 19:15
2.36m / 18.7% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Violette Raynaud … Salomé Benitha
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Angélique Raynaud … Laetitia Milot
Didier Raynaud … Jérome Fonlupt
Gabriel Guého … Martin Mille
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Luna Aznar … Paloma Reynaud
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Romy Saeed … Dounia Coensens
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Tiago Lombardi … Cédric Bieler
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Martin Constant ... Frank Monsigny
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Rayane Saeed … Sasha Birdy
Emma Garnier ... Luna Lou
William Daunier … Kamel Belghazi
Enora Thiemen-Raynaud … Andréa Périé

Toujours sans nouvelle de son amie, Camille tourne en rond dans sa chambre. Elle comprend lorsque sa mère et Martin entrent dans sa chambre qu’elle ne la reverra plus. Raphaëlle la prend dans ses bras et elles pleurent toutes les deux, sous le regard désolé de Martin.

Karim regarde les photos d’Emma échouée sur la place, Georges indique qu’elle est restée dans l’eau entre 18 et 24 heures. Pour le moment ils savent qu’il n’y a pas eu agression sexuelle et qu’Emma n’est pas morte noyée. Elle a un méchant coup sur la tempe, ce qui pourrait correspondre à un accident de la route. Les prélèvements sur la voiture de Romy ont bien révélé un choc mais on ne sait pas si c’était un vélo ou autre chose. Rayane est seul à pouvoir emprunter la voiture de sa mère. Il est parti camper avec Jack, aucun n’est joignable. Georges y voit une coïncidence, Karim approuve. Il sait que s’il ne vient pas au commissariat le jour même, Rayane sera officiellement en cavale et ils lanceront un avis de recherche.

Lisa appelle Aaron, elle est encore désolée même s’il n’a quasiment plus mal. Elle propose pour soulager sa conscience de lui faire quelques courses. Il n’a besoin de rien, il s’est fait livrer. De plus, avec son entorse pendant ses congés, il va devoir se reposer contrairement à ce qu’il fait habituellement et l’assurance va rembourser sa réservation. Lisa culpabilise pour avoir gâché les vacances d’Aaron, Victoire estime qu’après l’avoir pariée au volley, c’est le karma qui l’a éjecté du quad. Lisa appelle William qui passe dans le jardin pour avoir des nouvelles d’Aaron. Gêné, il prétexte un retard pour partir à l’hôpital et précise que Victoire connait bien ce genre de blessure. Victoire se tourne vers Lisa, elle connait bien William et vu sa tête, Aaron ne va pas remarcher tout de suite. Lisa est catastrophée.

Charlie prépare les tables de la Paillotte, Luna vient lui montrer une seconde bouteille avec un message. Charlie se dit fière de Nathan, il a enlevé l’eau avent d’y glisser le message. Luna rit et déroule le papier. Le message est en anglais et informe la fille de L.A. qu’il l’aime toujours comme un fou. Charlie élimine Nathan, nul en anglais et il ne doit pas connaitre Les Doors. Charlie met le message dans sa poche, les bouteilles ne sont pas pour Luna qu’elle envoie se remettre au travail. Elle sourit en continuant à préparer les tables.

Surpris par l’arrivée inopinée de Lisa, Aaron enfile la botte et sort en boitant pour constater que Lisa a fait des courses. Comme il n’avait besoin de rien, elle lui a pris un peu de tout.

Rayane rentre à la maison, Romy se précipite à sa rencontre. Rayane ne comprend pas pourquoi sa mère lui pose autant de questions, il est allé camper avec Jack comme il le lui avait dit. Il n’avait plus de batterie et ne pouvait pas rappeler sa mère. Il rit en racontant qu’ils ont dormi sur un nid de fourmis, ils étaient éclatés le lendemain. Il a besoin d’une douche et se reposer un peu. Romy, sérieuse, lui demande s’il a emprunté sa voiture avant de partir, elle lui prend le bras, il a une brûlure Rayane explique qu’il s’est brulé avec le réchaud à gaz. Elle le regarde d’un air soupçonneux, sa voiture s’est fait flasher près de l’endroit où une fille a été tuée.

Nathan arrive à la Paillote avec une rose pour Luna qui lui parle anglais. Il répond comme il peut et elle lui demande d’arrêter de la prendre pour une imbécile, elle sait qu’il n’a pas écrit les messages. Elle lui rend la rose. Après un moment, il admet que ce n’était pas lui mais ça aurait pu. Charlie les regarde de loin en riant. En s’éloignant Luna lui demande s’il a volé aussi la rose.

Romy et Rayane sont au commissariat devant Karim qui lui reproche de prendre la voiture de sa mère sans le permis. Rayane jure qu’il n’a jamais eu d’accident, il a bien pris la voiture de sa mère pour récupérer une paire de baskets collector pour Jack. Il l’a achetée sur internet à un homme qui habitait dans un trou paumé, il n’avait pas le choix. Romy affirme que si, il l’avait le choix. Rayane ajoute qu’il avait la pression parce qu’ils devaient partir avec Jack et s’il n’allait pas les récupérer, l’homme les aurait vendues à quelqu’un d’autre. Pour la brulure, Jack l’a vu se bruler avec le réchaud il pourra le confirmer. Personne ne croira Jack, c’est son copain et il lui a déjà fourni deux alibis bidon. Karim s’énerve, il aurait senti s’il avait renversé quelqu’un, ils ne peuvent pas imaginer qu’il n’aurait pas appelé les secours. Romy le calme, elle le croit et assure à Karim que sa seule faute est d’avoir conduit sans permis. Karim demande s’il a vu une fille sur un vélo rouge, Rayane n’a vu personne à part un homme qu’il a trouvé louche. Karim affiche la carte sur son téléphone et Rayane montre l’endroit. Ce n’est pas loin de chez les Raynaud, Karim a besoin d’un maximum de détails, sa corpulence, sa taille, tout. Rayane essaie de se rappeler, il croit la trentaine, style un mec de l’armée, une casquette noire avec un drôle d’écusson.

Nathan met la musique, enlève son T-shirt, et se met à danser en sollicitant les clients de la Paillote pour qu’ils viennent le rejoindre. Plusieurs clients se lèvent et se laissent entrainer. Accoudé au comptoir, un homme avec une casquette noire et un requin pour écusson regarde Luna qui rit en voyant Nathan faire des entrechats. Charlie s’en aperçoit et se dirige vers lui pour demander ce qu’elle lui sert. Il commande une bière, tout en continuant à surveiller Luna.

Lisa et Aaron finissent de déjeuner avec ce que Lisa a apporté. Aaron avoue que ce qu’il découvre de Lisa lui plait, il la croyait inaccessible et se juge vraiment con d’être rentré dans le jeu de son frère. Lisa ajoute que même s’il avait gagné la partie de volley jamais elle ne serait sortie avec Simon. Lisa avoue qu’elle a du mal à faire confiance, mais maintenant elle commence à se rendre compte qu’il est quelqu’un d’honnête, et ça lui plait. Gênée de s’être un peu livrée, elle se lève pour débarrasser la table.

Chez les Raynaud, Sara apprend que la piste de l’accident est écartée, un homme a été vu qui rodait près de chez eux. Violette surgit dans le salon et en entendant les derniers mots de Sara, elle suffoque. Angélique se lève précipitamment en appelant Didier pour l’aider. Angélique lui parle calmement et Didier lui fait respirer un flacon. Sara vient lui promettre qu’il ne lui arrivera rien, Roxane et elle ne laisseront jamais personne lui faire du mal, à elle et à Enora. Angélique promet également qu’elle ne sera jamais seule, il y aura toujours quelqu’un avec elle.

Raphaëlle et Camille sont chez Chloé et Judith. Raphaëlle pleure en pensant à tous les coups durs qu’Emma a traversé, elle était en train de s’en sortir. Pleine de vie et pétillante elle bouffait la vie à pleines dents. Chloé la trouvait étonnante et pleine de contradictions. Raphaëlle remercie Alex de l’avoir acceptée pour effectuer ses TIG, Judith ajoute que c’est grâce à elle qu’ils on eu l’un de leurs plus gros clients. Camille ne tient plus, elle ne peut plus rien entendre, elle sort. Alex la suit en faisant signe à Raphaëlle qu’il s’en occupe. Alex dit à Camille que lui aussi est en colère, c’est inacceptable, on ne peut pas partir aussi jeune. Camille voyait Emma comme sa sœur. Alex lui dit que la colère qu’elle ressent s’estompera un jour et la police va coincer celui qui a fait ça, il paiera, ils finissent toujours par payer.

Charlie montre le message de la bouteille à Gabriel qui reconnait une chanson des Doors. Charlie raconte que pendant qu’elle était à Los Angeles, elle a eu une attirance pour Mikael Quinn, c’était sa période hippie chic, elle écoutait les Doors, donc la fille de LA c’est elle. Et cette amourette de quinze jours est à Sète. Elle l’avait complètement oublié mais ce serait fou que ce soit lui.

Lisa raconte sa dinette à Victoire, au cours de laquelle il ne s’est rien passé. Victoire suspecte que sa cheville l’empêche de se doucher convenablement ou alors il a craint qu’elle lui pète l’autre cheville. Lisa rit, elle a trouvé qu’il sentait bon, bien habillé, bien coiffé comme d’habitude. Elle s’est un peu confiée sur son passé ça l’a refroidi. Victoire sait que les hommes adorent les femmes fragiles, là il est handicapé avec sa cheville, mais dès qu’il sera d’aplomb …

Sara regarde Enora s’endormir, Didier vient l’admirer aussi, il n’y a rien d’aussi doux qu’un bébé. Sara confie qu’elle aimerait que le temps s’arrête quelquefois. Didier demande des nouvelles de l’enquête. Il n’y a rien de nouveau mais Sara sait qu’ils vont l’arrêter. Didier en est certain aussi.

Gabriel aide Charlie à trouver un profil qui correspond à Mikael Quinn, il y en a plusieurs. Gabriel s’amuse et montre des photos de personnes d’un certain âge, c’est Charlie qui le découvre. Gabriel trouve que ça sent la gonflette, Charlie se moque, il est jaloux. Ils sont tous comme ça aux États-Unis, ce sont pas des crevettes comme à Sète. Elle l’ajoute dans ses contacts pour en apprendre un peu plus. Gabriel pense que c’est dangereux pour son couple avec François.

Dans la nuit, Violette se réveille en sursaut, elle boit un verre d’eau qu’elle laisse tomber en voyant un homme avec une casquette derrière sa fenêtre. Elle ne peut pas crier, elle suffoque.

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
08.12.2024 vers 12h

mamynicky 
12.08.2023 vers 01h

marie82 
20.07.2023 vers 23h

helene14 
20.07.2023 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
labelette 
mamynicky 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E230
Vendredi 17 juillet à 20:40
1.98m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E230
Vendredi 17 juillet à 19:15
2.02m / 18.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Zodiaque, S03E06
Jeudi 16 juillet à 21:10
2.26m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E229
Jeudi 16 juillet à 20:40
1.90m / 12.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E229
Jeudi 16 juillet à 19:15
2.07m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E08
Mercredi 15 juillet à 22:05
1.08m / 6.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

All Her Fault, S01E07
Mercredi 15 juillet à 21:10
1.35m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E228
Mercredi 15 juillet à 20:40
1.88m / 10.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood

Le Capitaine Crochet de Once Upon a Time et deux autres acteurs rejoignent Robin Hood
La saison 2 de Robin Hood accueille trois nouveaux visages. Selon les informations exclusives de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Parmi les huit nouveautés arrivant sur vos écrans cette semaine, il y a  des titres provenant de...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Avec une douzaine de nouveautés, allant de la comédie au drame, en passant par le fantastique et les...

Dept. Q saison 2 - De nouveaux acteurs annoncés

Dept. Q saison 2 - De nouveaux acteurs annoncés
Alors que le tournage de la saison 2 de la série policière à succès Dept. Q de Scott Frank (Le Jeu...

Blair Redford rejoint le reboot d'Alerte à Malibu

Blair Redford rejoint le reboot d'Alerte à Malibu
La distribution du reboot d'Alerte à Malibu par Matt Nix (Burn Notice) continue de s'étoffer. Selon...

HypnoRooms

choup37, 12.07.2026 à 17:47

Les Pupi et le portrait font leur grand retour sur Kaamelott! Avis aux fans des photos mystères et de la photo dialoguée, on vous attend

ShanInXYZ, 14.07.2026 à 03:32

Fans de Meurtres au Paradis, le quartier a besoin de votre aide pour se développer, tous les détails dans l'animation Chantier d'été au Paradis

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Nouvelle PDM sur le quartier Meurtres au Paradis, merci à Sanct, venez voter et si vous voulez nous aider n'hésitez pas

choup37, Hier à 17:00

Nouvelle photo dialoguée postée sur Kaamelott, venez vous amuser à écrire votre propre script

Locksley, Hier à 19:34

Le quartier Marvel vous propose un nouveau Spider-Sondage. Merci d'avance de votre participation et excellent week-end !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage