Demain nous appartient
#679 : Episode 1340

Georges découvre qu’un ancien habitant est de retour à Sète. L’hôpital accueille une bonne nouvelle. Amel peut compter sur le soutien précieux d’Adam. Marianne a tout prévu pour l’anniversaire de Renaud… ou pas !

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
13.01.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Vendredi 13.01.2023 à 19:15
2.63m / 15.5% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba
Réalisation :
Pierre Leix Cote
Vincent Giovanni
Aude Cogny Goubert

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Roxane Thiemen ... Raphaelle Volkoff
Adam Vernet … Alain Le Bars
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Sara Raynaud ... Camille Genau
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Aurore Jacob … Julie Debazac
Sylvain Moreno … Arnaud Henriet
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Renaud Dumaze … Pierre Deny
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Christelle Moreno ... Ariane Seguillon
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Damien Julliard … Adrien Rob
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
David Doumergue … Téo Lacaze
Employé pâtisserie … Robin Denoyer

Le lendemain, Aurore reproche à Roxane de s’être interposée pour que Mélissa puisse s’enfuir. Roxane était paniquée en voyant l’arme d’Aurore et a agi par réflexe. Aurore lui rappelle qu’elle devait la prévenir, Roxane pensait avoir plus de chances de la convaincre en la voyant seule. Puis elle lui dit que si elle n’avait pas débarqué elle aurait pu la convaincre, ce qui met Aurore en colère : Mélissa a créé l’accident d’avion, il y a eu des morts, Sara est à l’hôpital, elle a provoqué l’arrêt du courant électrique à l’hôpital mettant des vies en danger et elle, Aurélie Domergue, vient lui dire que c’est sa faute ? Roxane est désolée, ce n’est pas ce qu’elle voulait dire, elle s’excuse. Aurore garde son secret depuis 2 ans et en 2 secondes, Roxane a perdu sa confiance. Aurore part furieuse, en lui donnant l’ordre de la prévenir à la seconde où Mélissa reprend contact. Honteuse, Roxane répond un timide oui. Un jeune homme lui touche l’épaule, c’est son frère, David. Heureuse, elle le prend dans ses bras.

A l’hôpital, un lit de camp a été installé pour Christelle près de Sylvain. Christelle est satisfaite, elle aura moins d’allers et retours et elle sera là quand il se réveillera. Charlie l’aide à s’installer. Christelle a emmené les photos de la famille. Charlie est touchée de voir qu’elle y figure. Christelle met un casque sur les oreilles de Sylvain, pour lui faire écouter une émission qu’il déteste, ce qui devrait le réveiller pour lui demander de l’arrêter.

Amel vient prendre le petit-déjeuner avec Lisa. Elle commence à se sentir mieux mais ne veut pas aller au lycée. Lisa va le signaler à la proviseure et espère qu’Adam viendra lui porter les cours. Amel n’est pas sure : la veille, elle n’a pas été très gentille avec lui.

Tout l’hôpital souhaite un bon anniversaire à Renaud, sauf Marianne. Il s’en doutait, elle l’oublie chaque année. Il confie même à Victoire qu’elle file à la boutique de l’hôpital pour son cadeau si quelqu’un le lui rappelle et prétend ne pas avoir oublié. L’an dernier, elle lui a offert le même pull que l’année précédente.

Au commissariat, Lisa vient faire part de ses doutes à Aurore au sujet de Roxane. Au même moment, Mélissa prend le contrôle du système central du commissariat. George demande que toutes les connexions soient coupées pour contrer la cyber attaque. Une image apparait, une silhouette avec un masque, celui d’Aurélie Doumergue. Georges en déduit qu’Aurélie est de retour à Sète.

Au lycée, Adam raconte à Charlie comment Amel a refusé de faire un tour dans le jardin après avoir regardé ses photos, avant de lui claquer la porte au nez. Charlie sait que les crises d’angoisse peuvent arriver n’importe quand, Adam ne sait pas si elle va vouloir le revoir. Charlie parle de son expérience après la mort de son père : elle était ultra violente alors qu’elle avait besoin d’être aidée. Elle lui conseille d’être patient et de lui montrer qu’il tient à elle et surtout d’insister. Elle l’incite à retourner la voir.

Renaud mange les chocolats offerts par Victoire. Il reçoit un message de Samuel pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Marianne passe, elle est étonnée qu’il reçoive autant de messages et lui prend un chocolat. En lui demandant d’où viennent ces chocolats et comme il lui rappelle la date, elle répond qu’elle sait très bien que c’est son anniversaire et d’ailleurs ça fait des jours qu’elle lui prépare une énorme surprise. Elle voudrait reprendre un chocolat mais il referme la boite avant. Ce sont ses chocolats !

Georges reprend pour Lisa l’affaire Aurélie Doumergue. Elle a tiré dans le commissariat, organisé une cyber attaque contre l’hôpital et s’en est pris aux lycéens et tout ça dans le but d’atteindre Aurore et sa famille. Aurore était sur une affaire impliquant le père d’Aurélie, il a été interpelé et pendant l’attaque sa mère a été touchée par une balle d’Aurore. David et sa sœur sont devenus orphelins. Lisa ne comprend pas qu’ils n’aient jamais réussi à la coincer. Aurélie est une hackeuse brillante et redoutable, elle a disparu du jour au lendemain. Il y a 3 ans, il s’agissait d’une vengeance personnelle qui visait uniquement Aurore, ils ne pouvaient pas faire le lien avec cette nouvelle affaire. Aurore précise qu’Aurélie n’avait tué ni blessé personne à l’époque. Lisa pense qu’elle a pu changer. Sara s’est occupée de l’affaire aussi, Roxane est proche, Aurélie en veut encore à la police d’avoir tué ses parents. Georges décide de faire mettre la famille d’Aurore sous protection. Damien vient annoncer qu’il n’arrive pas à contacter David Domergue, il est introuvable et apparemment parti de Brest depuis trois jours. Lisa trouve bizarre que David disparaisse au moment où sa sœur refait surface.

Chloé vient voir Marianne qui a des remords d’avoir oublié l’anniversaire de Renaud. Alex est d’accord pour faire l’anniversaire de Renaud chez eux mais Chloé rappelle à sa mère qu’il faut passer chez le traiteur et acheter la déco et le gâteau. Marianne lui demande de s’en charger, elle a un planning très chargé. Elle sait que Chloé travaille aussi mais elle finit plus tôt qu’elle et elle lui demande également de dire à Renaud qu’elle a organisé son anniversaire depuis plusieurs jours ce qui va lui faire plaisir. Elle laisse Chloé étourdie, se demandant comment elle a pu hériter de la charge qui l’attend.

Roxane est heureuse de voir son frère mais attristée de l’état de Sara qui ne s’améliore pas. Elle s’inquiète de sa maladie. David est fatigué en permanence mais il tient le coup. Il était très content pour elle quand elle lui a appris pour le bébé et après l’accident de Sara il ne pouvait pas la laisser seule. Il a essayé de la voir avant, mais à l’hôpital elle était avec Aurore. Roxane le met au courant pour Mélissa.

Adam revient voir Amel pour lui porter les cours. Elle s’excuse pour son comportement de la veille. Adam pense qu’il n’aurait pas dû insister. Elle se sent mieux elle est même sortie de sa chambre puisqu’elle est dans le salon. Il trouve super les progrès qu’elle a faits. Elle se sent même de sortir, pas loin, mais avec lui elle serait rassurée. En riant, il lui propose son bras et promet de rentrer de suite si elle n’y arrive pas.

On a frappé, David est allé se cacher. Aurore vient lui apprendre que Mélissa a envoyé sa signature au commissariat, elle veut la faire plonger. Pour Georges et Lisa, aucun doute, Aurélie Doumergue est de retour à Sète et les trois piratages, c’est elle. Aurore essaie de brouiller les pistes mais c’est compliqué. Roxane est démoralisée et ment à Aurore en lui répondant qu’elle n’a pas de nouvelle de son frère. Damien a découvert qu’il a quitté Brest et a perdu sa trace depuis. Aurore part en lui disant qu’elle la croit.

Adam et Amel ont fait plusieurs fois le tour de la piscine, il lui propose d’aller un peu dans le jardin. Un petit avion survole la propriété, Amel panique et se jette dans les bras d’Adam. Elle lui demande de rentrer.

Judith râle après sa grand-mère pendant qu’elle prépare la table, aidée de Jordan. C’est Marianne qui oublie l’anniversaire de Renaud et à la dernière minute elle leur laisse tout organiser toutes seules, en plus elle va récolter tous les lauriers. Chloé lui rappelle qu’elle est comme ça et qu’on ne la changera pas et c’est sympa de le faire pour Renaud. Alex amène les sièges qui manquaient en disant que Renaud le mérite pour ses 65 ans. Judith demande les assiettes à dessert. Chloé pousse un cri, elle a oublié d’acheter le gâteau. Renaud et Marianne arrivent à ce moment, après avoir embrassé tout le monde, ils s’installent pendant que Judith s’éclipse pour téléphoner à une pâtisserie.

Georges et Lisa constatent qu’Aurélie a complètement disparu, elle a dû changer d’identité et peut-être quitté la France. Elle est très douée et il doit être facile pour elle de disparaitre. Georges a remarqué un hackeur très actif récemment, il se fait appeler Mad Hater, un profil qui pourrait lui correspondre. Damien signale que le portable de David Doumergue a borné la veille à Sète, ce qui confirme qu’Aurélie y est aussi.

Chez Alex et Chloé, la réception pour Renaud est chaleureuse. Renaud s’excuse auprès de Marianne d’avoir douté d’elle, pendant que Chloé envoie une grimace à sa mère. On sonne à la porte, c’est le pâtissier qui livre le gâteau. Renaud entend Judith dire qu’il y a un problème d’âge sur le gâteau et le pâtissier fait remarquer qu’il a fait ce qu’il pouvait pour une demande à la dernière minute. Il part un peu fâché.

Adam se prépare pour partir, Amel le remercie elle est contente qu’il soit passé. Ils se confient tous les deux qu’ils avaient peur que chacun ne veuille pas voir l’autre. Amel avoue aimer passer du temps avec lui et lui qu’il pense à elle depuis le premier jour. Il s’en va, tout content qu’ils aient pu se dire ce qu’ils avaient sur le cœur.

Le pâtissier s’est trompé et a mis 10 ans de plus sur le gâteau. Pour Renaud qui est super content de son anniversaire, ce n’est pas important. Marianne lui offre son cadeau. Un pull ! Déconfit il lui annonce que c’est le troisième. En riant, elle l’envoie sur Alex, c’est le sien elle l’a pris dans sa penderie. Son vrai cadeau est au fond du sac. Il s’agit de 2 billets pour l’Ile Maurice. Il voulait y aller, il est heureux et remercie Marianne.

Roxane est auprès de Sara lorsqu’elle ouvre les yeux, puis lui serre la main. Roxane appelle, Victoire arrive. Sara serre sa main à sa demande. Victoire va faire un essai pour voir si Sara peut respirer seule. Elle va couper le respirateur artificiel, elle le remettra aussitôt si Sara a des difficultés. Tout se passe bien, Roxane pleure de joie.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
29.04.2023 vers 18h

mamynicky 
16.01.2023 vers 22h

marie82 
13.01.2023 vers 22h

helene14 
12.01.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
langedu74 
mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E05
Jeudi 25 avril à 21:10
4.21m / 22.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E159
Jeudi 25 avril à 20:45
3.20m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E173
Jeudi 25 avril à 19:15
2.40m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E12
Mercredi 24 avril à 22:10
1.61m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E11
Mercredi 24 avril à 21:10
1.88m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Sight Unseen, S01E04
Mercredi 24 avril à 21:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Not Dead Yet, S02E10
Mercredi 24 avril à 21:00
2.15m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?

Une saison 2 de Shogun est-elle envisageable ?
Shogun s'est terminée cette semaine, les 10 épisodes de la saga féodale sont désormais en ligne sur...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Les diffuseurs ont un programme varié pour cette dernière fin de semaine d'avril.  Ce soir, le...

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker

Justin Hartley, Melissa Roxburgh, Jensen Ackles : la fratrie de Tracker
La fratrie est désormais complète. Melissa Roxburgh (Valor, Manifest) et Jensen Ackles...

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC

La comédie Run the Burbs prend fin après trois saisons sur la chaine CBC
Dans un post sur Instagram, Andrew Phung a annoncé la décision prise par CBC de mettre un terme à sa...

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix

Une nouvelle comédie de Chuck Lorre avec Leanne Morgan commandée par Netflix
Chuck Lorre, producteur à succès ayant à son actif Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory ou encore...

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage