Alors que sa famille regarde tranquillement la télévision, Mike interrompt leur émission pour leur annoncer que grâce à l'argent qu'il a investi en vendant sa part dans la société de couches, il pourra les emmener en vacances. Pensant dans un premier temps s'envoler vers Hawaï, ils déchantent rapidement quand Mike annonce qu'il va les emmener dans le Kentucky. Axl feint de s'enthousiasmer mais précise qu'il refuse de gâcher son Spring Break. Frankie soutient Mike.
Seulement, le jour du départ, elle lui annonce que les Donahue viendront avec eux. Les deux familles se divisent par genres. Si les filles s'amusent bien, les garçons, eux, demeurent taiseux.
Lorsqu'ils arrivent à l'hôtel, chacun chercher à vaquer à ses activités. Mike veut profiter de certaines attractions mais comme personne ne désire l'accompagner, il y va seul. Sue, elle, souhaite annoncer à son père qu'un parc d'attraction va la recruter pour l'été en tant que salariée. Si Mike s y oppose au début, il finit par céder. Pendant ce temps, Nancy et Frankie font un pacte, parler chacune au fils de l'autre. Frankie craque au dernier moment et elle laisse accidentellement glisser à Mike que Nancy est une vraie plaie, mais l'une des filles l'entend et Nancy cache à demi sa rancœur. Alors que Ron est parti faire un golf, Axl se trouve un nouveau partenaire en la personne de Brick et joue à un jeu où il sera le gentil séducteur pendant que Brick jouera les machos. Le plan fonctionne à moitié car Axl ne drague que des femmes déjà casées jusqu'à ce que Brick sauve la mise avec une serveuse.
Frankie fait finalement remarquer que ce sont les dernières vacances que les Heck et les Donahue passent ensemble.