Josephine, ange gardien
#903 : Le secret de Julien

Joséphine  aide un jeune garçon à pouvoir choisir ses propres études.

Première diffusion en France
28.08.2005

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Dimanche 28.08.2005 à 00:00

Plus de détails

Joséphine arrive devant un collège, elle découvre son ordre de mission, son client est Julien Bonnel âgé de 15 ans, elle se demande comment elle va le reconnaitre. La sonnerie de l'établissement retentit, Joséphine suit le flot d'élèves qui entre.

Julien est entouré de ses parents, ils sont devant son professeur principal qui leur annonce que Julien ne peut pas passer en seconde et qu'il ne peut pas redoubler une nouvelle fois. Le professeur pense que Julien n'est pas à sa place, et qu'il devrait faire une formation professionnelle, le père n'est pas d'accord, il veut que son fils fasse des études.

Julien et ses parents sont dans un couloir, Monsieur Bonnel est furieux contre son fils, Joséphine le bouscule et s'excuse. Monsieur Bonnel ordonne à son fils d'aller en cours, les parents s'en vont.

Les paents Bonnel marchent dans la rue, Monsieur Bonnel dit qu'il aurait voulu faire des études, et qu'il ne veut pas que Julien en bave comme lui, ils entrent dans un café vide et commencent à mettre en place l'ouverture.

Joséphine entre dans le bar et elle commande un café, Monsieur Bonnel explique que le plus important c'est les maths, un autre client entre dans le bar, Monsieur Bonnel voudrait que son fils prenne des cours particuliers. Il demande au client s'il en connait un, sans résultat, Joséphine dit qu'elle en connait un, elle affirme qu'elle est prof particulier et que sa spécialité sont les mathématiques. Elle leur propose de regarder son diplôme, Joséphine sort de son sac un diplôme d'agrégation de mathématiques, la mère se demande si ce n'est pas un faux, le père est en admiration devant la mention très bien. Monsieur Bonnel demande à Joséphine si elle aurait le temps de donner des cours en particulier, ce qu'elle affirme, mais qu'elle est débordée, son téléphone sonne et elle refuse un nouveau élève,  Joséphine doit partir elle doit donner un cours au fils de l'ambassadeur de Suède. Monsieur Bonnel lui demande d'attendre. Madame Bonnel demande combien elle prend pour les cours, elle est inquiète de ne pas avoir les moyens, l'ange affirme qu'elle adapte ses prix en fonction des moyens et pour Monsieur Bonnel ce n'est pas un problème, il se demande juste si Joséphine aura le temps, elle lui qu'elle peut trouver un créneau en fin d'après-midi, à 17 heures.

Joséphine sort du bar, Monsieur Bonnel l'escorte, elle entre dans la voiture où le chauffeur l'attend, et s'en va.

Madame Bonnel pense qu'ils ont déjà vu Joséphine quelque part.

Joséphine est dans la rue , elle se dit que son idée d'être professeur de math est terrible, elle n'a jamais rien compris à cette matière, mais qu'elle va improviser.

Joséphine est assise à une table, Monsieur Bonnel lui sert un café, Julien arrive, son père lui présente son nouveau professeur Joséphine, il lui dit qu'il veut des résultats. Julien reconnait Joséphine et pense qu'elle le suit, elle lui dit que c'est pure hazard.

Joséphine et Julien sortent du café, elle veut connaitre un peu plus Julien, il lui dit qu'il est nul et que seul son père ne veut pas le voir. Elle lui demande est-ce que c'est qu'il  ne comprend pas ou qu'il ne veut pas comprendre. Julien lui rétorque qu'elle n'est pas psy mais prof de maths et il entre chez lui, Joséphine le suit.

Joséphine lui propose de travailler son interrogation de mathématiques, pour Julien les maths ne servent à rien, elle n'est pas d'accord sans elles, l'homme ne serait pas allé sur la lune, elle lui parle de la conquête de Mars ou encore de l'importance de la géométrie pour les architectes.

Joséphine et Julien s'assoient à une table, elle lui dit de ne pas d'inquiéter et qu'ils vont préparer son interro, Julien ne comprend pas l'exercice et s'énerve et qu'il se trouve nul. Joséphine sort de l'appartement, Monsieur Bonnel arrive au même  moment et s'étonne que se soit déjà fini, elle lui dit que le premier jour il vaut mieux ne pas trop forcer et que tout se passe très bien. 

Joséphine est dans la rue, pour elle sa mission est très difficile.

Julien est en cours de géologie, Joséphine observe la scène par l'entrebaillement de la porte, le pofesseur demande à Julien de définir ce qu'est la tectonique, l'adolescent ne sait pas, le profeseur et les autres élèves se moquent de lui, surtout un élève Jean Charles qui répond à la question. Joséphine est surprise par un professeur.

Plus tard Joséphine croise Julien dans unn couloir, elle lui dit qu'elle a rendez-vous vec son prof principal.

Joséphine est dans la salle de classe avec le professeur, il lui explique que Julien n'a pas sa place dans le système scolaire, et que son père à tord, pour Joséphine, l'adolescent doit sûrement avoir un talent. Joséphine s'énerve vite face au m'enfoutisme du professeur. 

Joséphine sort du bâtiment, Julien propose à Céline un de ses camarades de classe d'aller prendre un verre, elle accepte, Jean Charles le bouscule, les deux garçons commencent à se battrent, Joséphine arrête la bagarre avec ses pouvoirs. Jean Charles demande à Céline de venir, elle accepte, Joséphine demande à la jeune fille si elle voudrait aider Julien.

Joséphine et Julien sont chez lui, elle lui parle de Céline et lui dit qu'elle pense qu'elle a un petit faible pour lui, Julien lui dit que c'est n'importe quoi que c'est la fille du professeur principal et une future énarque. Julien dit dit qu'il doit travailler, Joséphine lui dit que ça ne sert à rien s'il n'a pas envie et qu'il y a forcément quelque chose qu'il aime. Julien pense que Joséphine veut juste soutirer de l'argent aux parents. Joséphine lui dit qu'elle veut juste l'aider à trouver sa voie, mais pour Julien il n'y a rien qui l'intéresse.

Joséphine  est devant le café elle veut écouter la conversation de Monsieur Bonnel avec un autre homme, elle claque des doigts pour entendre. Monsieur Bonnel parle des problèmes financiers qu'ils ont, la mère arrive en portant des cafés, elle voudrait que Julien s'acroche comme l'homme l'a fait son autre fils. Son père lui demande de lui préter de l'argent, son fils lui dit de ne pas s'inquiéter, mais qu'il n'a pas son chéquier, le père lui propose de faire un virement. Joséphine s'étonne de la nervosité de Thomas.

Au même moment le client qui ne connaissait pas de professeur, demande de l'aide à Joséphine car il aurait des soucis avec ses impôts, mais elle lui qu'elle n'a pas le temps.

Elle entre dans le café, le père fait les présentations, et annonce fièrement que Thomas est cadre et qu'il voyage beaucoup, celui-ci part très vite, devant l'étonnement de sa mère, Thomas demande qu'on l'appelle sur son portable, Joséphine sort juste après lui.

Elle demande à Thomas s'il veut bien parler de Julien, il lui dit qu'ils n'ont rien en commun, avec son frère et qu'il en a marre qu'on lui parle de ses problèmes.

 Julien et en cours de sport, ils jouent au basket, le professeur siffle la fin du cours, Julien continue de jouer et tente un dernier panier et grâce à Joséphine le réussit, Jean Charles se moque en disant qu'il a tout dans les muscles et rien dans la tête, Céline prend la défense de Julien.

La classe planche sur l'interro, le professeur annonce que s'est terminé, Julien rend sa copie quasi blanche et c'est sans surprise que le professseur lui met un zéro.

Dans les couloirs Julien rend le chouchou que Céline avait perdu au cours de sport, elle lui demande comment ça s'est passé, il lui dit qu'il a eu zéro, Céline s'étonne car Julien a un prof, mais il lui dit qu'elle est nulle.

Chez Julien, son père est furieux face à ce résultat, Joséphine lui doit qu'il ne pourra pas voir les progrés seulement après trois cours particuliers. Il lui prive de ses vacances chez son grand-père, la mère dit que ça fait plus d'un an que Julien n'a vu son grand-père. Joséphine pense que ça pourrait faire du bien à Julien d'y aller, Monsieur Bonnel dit que pour son père les études ne servent à rien et que c'est à cause de lui qu'il n'en pas faites, il ne veut pas qu'ils mettent des idées pareilles dans la tête de Julien.

 Julien remercie Joséphine de l'avoir aidé  et elle lui dit de ne pas s'inquiéter, pour son grand-père.

Elle sort du bâtiment quand elle tombe sur le client avec des problèmes d'impôt, elle se cache et disparait d'un claquement de doigt.

Joséphine se retrouve chez Leo Bonnel, il sagit d'une ferme, ils parlent de Julien et de ses problèmes avec les mathématiques et des soucis avec son père. Mais Leo pense au début que ce n'est pas son problème, Joséphine lui explique qu'il faudrait qu'on fasse plus attention à Julien et qu'en tant que grand-père il a son mot à dire. Leo lui explique que quand Julien venait il s'occupait du jardin et qu'il n'est pas comme Victor, Julien a même construit une serre.

Joséphine arrive dans cla chambre de Julien il est endormie, elle trouve un livre sur les fleurs, mais réveille sans le faire exprès Julien, elle lui dit qu'il rêve et le rendort d'un claquement de doigt. Joséphine trouve d'autres livres sur les fleurs.

Julien sort de chez lui, Joséphine s'étonne de l'heure, il est tôt, et qu'il prenne un autre chemin que l'école. Il entre dans une prépinière et demende à Robert s'il veut de l'aide. Il se rend compte de la présence de Joséphine, il s'énerve fasse aux questions de l'ange et s'en va. Robert explique à Joséphine que Julien vient plusieurs fois par semaine et que c'est un vrai passionné de jardinage.

En classe le professeur principal explique que c'est l'heure que les élèves tirent au sort leurs exposés. Le professeur demande à Julien s'il a choisi son binôme, Céline annonce que se sera elle, il vient tirer le sujet et grâce à Joséphine tombe sur la Reproduction des fleurs.

Céline et Julien marche ensemble, elle lui dit qu'elle ne connait rien à la reproduction des fleurs, Julien a un sourire béat sur le visage.

Julien emmène Céline à la pépinière, il lui montre plusieurs variétés de fleurs, elle est admirative face aux connaissances du garçon. il lui offre des fleurs.

Julien et Céline sont en salle de classe et ils présentent parfaitement leurs exposés. Ils ont 19, le professeur et les élèves pensent que c'est grâce à Céline. Elle leur rétorque que c'est Julien qui a quasiment tout fait.

Julein et Céline sortent du lycée, ils annoncent fiérement leur note à Joséphine, qui contente veut fêter ça.

Ils sont dans un café, Joséphine lui propose de faire une école d'horticulture, Julien refuse à cause de son père, Joséphine et Céline lui disent qu'il faut qu'il se batte, c'est sa vie.

Au bar des parents, le père raccroche le téléphone, la banque lui a annoncé que Thomas n'a pas fait le virement, ils vont se retrouver interdit bancaire. Victor appelle son fils, mais il tombe sur le répondeur, il lui laisse un message en lui disant qu'ils comptent sur lui.

Julien et Joséphine arrivent au café, il a peur de parler à son père, celle-ci insiste. Julien présente le 19 qu'il a eu, Julien lui dit qu'il veut faire une école d'horticulture. Son père est furieux et Julien dit que c'est sa vie et s'en va.

Joséphine prend la défense de Julien, Victor vire Joséphine, le client aux problèmes d'impôt demande une nouvelle fois de l'aide, Joséphine résoud le problème en un claquement de doigt et clouant le bec du père qui pensait que c'était un charlatan. Joséphine sort du café.

Joséphine se rend chez Julien qui refuse de lui ouvrir et qui lui dit qu'il n'aurait jamais dû l'écouter. Elle s'en va et décide d'appeller Thomas, elle tombe sur le répondeur et laisse un message. 

Les parents de Julien sont dans leur chambre,  la mère voudrait parler, mais Victor refuse. Elle va voir son fils, il est en colère contre elle car elle n'a rien fait.

Julien est dans un bar, il joue au flipper, Céline lui dit qu'il faut qu'il aille en cours sinon il va se faire renvoyer, mais  il refuse, elle s'en va.

Joséphine retrouve Julien au bord de la Seine, elle lui dit qu'il faut qu'il se batte et que ce n'est pas une bonne idée de sécher les cours, il accepte de retourner en cours. Joséphine rappelle Thomas, mais tombe une nouvelle fois sur le répondeur.

Céline rentre chez elle, son père la questionne sur l'heure, il sait qu'elle était avec Julien, il est furieux. Céline s'énerve pour Julien ça pose problème, mais pas pour Jean Charles.

Joséphine se  rend  dans l'entreprise de Thomas, la receptionniste dit qu'il ne travaille pas ici.

Le père de Céline va voir Victor à son bar, il  ne veut plus que sa fille fréquente Julien.

 Joséphine se rend chez Thomas, le gardien lui explique que Thomas n'habite pas là et que c'est juste sa boite aux lettres.

Au même moment arrive Antoine Prat, Joséphine lui demande s'il connait Tomas Bonnel, elle lui explique qu'elle aimerait le voir, Antoine répond qu'il est en déplacement à l'étranger et que Thomas lui a prêté son appartement, Joséphine sait qu'il ment. Joséphine s'en va, mais elle entend quand Antoine appelle Thomas et qu'il dit qu'il est à l'hôpital.

Julien arrive au café de son père celui-ci est furieux, Julien s'en va en lui disant qu'il ne comprend jamais rien.

Joséphine trouve enfin Thomas et elle est étonnée par sa tenue, il lui explique qu'il a mentit et qu'il travaille pour une entreprise de maintenance et qu'il a fait des emprunts pour prêter de l'argent à ses parents, mais que la banque refuse qu'il en fasse un autre. Joséphine lui dit qu'il devrait dire la vérité et que Julien va très mal. 

Julien et Céline sont dans un bar, il lui dit qu'elle devrait écouter son père et le laisser, Céline va rejoindre Jean Charles et un de ses copains, Julien part avec la moto de Jean Charles. Julien roule à vive allure, et a un accident.

A l'hôpital, Thomas tombe sur Joséphine et Julien, celui-ci est sur une civière, son frère est inquiet.

Les parents de Julien arrivent à l'hôpital, le médecin leur explique que ça aurait pu être plus grave, dans la chambre ils tombent sur Joséphine, Victor est étonné. Julien refuse de voir son père pour lui et sa mère c'est la faute de Victor. Il se rend compte de la présence de Thomas et il est étonné par sa tenue, Thomas leur explique la vérité. Victor s'en va, la mère serre Thomas dans ses bras, elle regrette de ne pas avoir tenu tête à son mari.

Céline arrive en trombe dans l'hôpital, Joséphine, la mère et Thomas sortent de la chambre pour laisser seul Céline et Julien. 

Céline rentre chez elle, son père l'attend de pied ferme, elle lui dit furieuse qu'elle était à l'hôpital pour voir Julien et qu'il devrait avoir honte de son comportement.

Les parents de Julien sont en train de dîner, Victor n'a pas changé d'idée, sa femme est furieuse.

La mère se rend chez son fils Thomas avec ses valises.Elle va chercher Julien a l'hôpital avec Joséphine et elle explique qu'elle a quité Victor, Julien ne veut pas retourner chez son père, sa mère lui propose de venir chez Thomas. Joséphine dit qu'elle a une meilleure idée.

Joséphine et Julien vont chez Leo, celui-ci s'étonne de sa présence, Joséphine lui dit qu'ils vont lui expliquer.

Victor se rend à l'hôpital, mais trouve la chambre de Julien vide, il va ensuite chez Thomas,, sa femme lui explique que Julien est chez son grand-père et qu'il devrait laisser quleques jours pour se calmer.

Julien est triste de voir l'état de sa serre, Joséphine lui dit qu'ils vont vite la remettre en bon état.

Victor arrive chez Leo, il entend la conversation entre Julien et son grand-père, qui pense qu'il n'a plus rien à lui apprendre. Victor ordonne à son fils d'aller prendre ses affaires. Leo et Victor se disputent, pour Victor seul sa ferme compte. Victor et Julien s'en vont, Joséphine dit que l'horticulture est une vraie passion pour Julien.

Victor explique à Julien qu'il voulait le meilleur pour ses enfants, et qu'en retour Thomas l'a trahi que son bar est au bord de la faillite et que sa femme est partie, il demande ce qu'il a fait de mal, et que si Julien rate ses études il n'a plus qu'à se suicider.

Julien est dans sa chambre chez son grand-père, il est en train de réfléchir. Joséphine lui dit qu'il va tout de même pas retourner chez son père. Julien a peur qu'il fasse une connerie, pour Joséphine son père lui fait du chantage affectif. Julien prend son sac est s'en va furieux et il dit que depuis qu'il connait Joséphine il ne sait plus où il en est.  Julien part en voiture avec Victor.

Joséphine et Leo son entrain de marcher dehors, elle lui dit qu'elle ne savait pas que Victor, en voulait autant à son père. pour elle le problème tout d'abord de Leo et son fils.

Victor et Julien sont en train de dîner, Julien pense à sa mère, Victor lui dit qu'elle va revenir. Pour son père quand on veut on peut.

Joséphine vient voir Victor à son bar, elle lui dit qu'il fait les mauvais choix et que c'est lui qui a choisi cette voie, au même moment entre un huissier de justice qui est venu faire l'inventaire des biens. Joséphine s'en va.

Joséphine retrouve Leo dans sa ferme, elle lui parle des problèmes financiers de Victor, mais pour lui ce n'est pas son café, Joséphine lui dit que c'est son fils.

Julien marche dans la rue, Céline lui court après elle est déçue qu'il laisse tomber ses projets d'horticulture. Julien refuse d'en parler et qu'il ne veut plus la voir.

Le père de Céline arrive à sa renncontre, elle lui dit qu'elle le déteste et qu'elle lui pardonnera jamais. Joséphine vient voir le père et elle lui dit qu'il a oublié les valeurs de son métier de professeur.

Le père de Céline va voir Victor à son bar, il lui explique que Julien n'est pas motivé, mais que s'il fait ce qu'il aime il pourra aller loin et que c'est important pour un fils que son père croit en lui.

A la baque Victor apprend que son mère lui a fait un virement de 30000 euros et qu'il n'a plus de problèmes financiers.

Il va chez son père et apprend que Leo a mis en vente sa ferme, pour l'aide, mais pour Victor c'est hors de question, mais il remercie quand même son père.

Victor annonce à Julien qu'il a prit rendez-vous dans la meilleur école d'horticulture, et qu'il essaye de réparer ses erreurs, à l'école le directeur leur annonce qu'il n'y a plus une seule place. Victor et Julien sont déçus.

Joséphine entre dans le bureau du directeur, il connait l'ange et elle lui demande une place pour Julien.

Joséphine rejoint Victor et Julien , elle leur annonce que l'adolescent est inscrit définitivement.

Julien va chez Céline, il lui annonce qu'il va faire une école d'horticulture, ils s'embrassent.

La femme de Victor revient chez elle et son mari, il lui dit que bientôt ils n'auront plus de café.

Ils sont chez Leo, la mère cherche Julien et Céline, Joséphine leur dit qu'ils sont à la serre. Thomas arrive à la ferme, Joséphine dit à Victor qu'il serait temps qu'il se réconcilie avec son fils. Victor porte un toast à Julien et Thomas. Leo leur propose d'habiter chez lui, ils ont également l'ambition d'avoir une entreprise familiale, une pépinière. Thomas veut devenir chef. Son père lui dit que tout ce qui compte c'est qu'il fasse ce qu'il aime.

Joséphine va dans la cuisine chercher du champagne, et comme tout va bien s'écclipse en laissant derrière elle un bouquet, des oiseaux de paradis.

 

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Moorgana 
11.09.2017 vers 11h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 11h

chouchou70 
07.04.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 11:14

Demandes de designs
Hier à 15:59

Audiences
Aujourd'hui à 10:43

Cory Hart
Hier à 20:57

Les invisibles
Hier à 14:48

The Resident
Hier à 11:32

Knight Rider S04E10
Aujourd'hui à 10:26

Knight Rider S04E09
Aujourd'hui à 10:24

Knight Rider S04E08
Aujourd'hui à 10:24

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui à 11:09

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

The Bay, S01E04
Lundi 23 septembre à 21:55
2.15m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Bay, S01E03
Lundi 23 septembre à 21:05
2.38m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E21
Lundi 23 septembre à 20:45
3.57m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E251
Lundi 23 septembre à 20:20
3.22m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E21
Lundi 23 septembre à 19:20
3.47m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

The Handmaid's Tale, S02E03
Dimanche 22 septembre à 23:05
0.21m / 2.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

The Handmaid's Tale, S02E02
Dimanche 22 septembre à 22:00
0.27m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

The Handmaid's Tale, S02E01
Dimanche 22 septembre à 21:05
0.32m / 1.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 24 septembre, la rentrée continue avec une dizaine de retour !  Du côté anglophone,...

Le pilot du drame Triangle n'obtient pas de commande !

Le pilot du drame Triangle n'obtient pas de commande !
En Janvier dernier, ABC annonçait travailler sur le pilot d'une dramatique intitulée Triangle. Un...

Un reboot de Walker, Texas Ranger est en développement !

Un reboot de Walker, Texas Ranger est en développement !
"Encore un !" me diriez-vous ! En effet, un nouveau reboot d'une série connue de tous est en...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
En ce lundi 23 janvier, c'est l'heure de la rentrée pour les séries TV du côté US !  Côté nouveauté,...

 Emmy Awards 2019 : les gagnants sont...

Emmy Awards 2019 : les gagnants sont...
Ce dimanche 22 septembre avait lieu la tant attendue 71e cérémonie des Emmy Awards récompensant le...

HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 05:33

Il vous reste moins de 24h pour voter pour la dernière catégorie des HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us.

mnoandco, Hier à 13:49

Nouvelle catégorie en vote pour les Blacklist Redemption Awards et résultats des catégories précédentes...

mnoandco, Hier à 13:49

Rendez-vous sur le quartier Blacklist. Merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 03:37

Un nouveau sondage vous attend du côté de This Is Us. Merci d'avance!

serieserie, Aujourd'hui à 09:07

Le quartier NCIS change de déco pour le débute des saisons ce soir! Venez donner votre avis!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage