Au lycée, le principal Shepherd convoque Lois et Peter car leurs enfants Meg et Chris sont soupçonnés d'avoir triché. Pour remédier à cette solution, il leur propose de partir en camp chrétien. Lois les accompagnera. Là-bas, le camp est tout sauf intéressant, surtout que la directrice est plutôt du genre folle dingue et essaie de convertir tout le monde de force. Lois propose durant le dîner de s'échapper et manipule la directrice en voulant dire le bénédicité.
De sorte que Lois et ses enfants parviennent à s'échapper. Pendant ce temps, Quagmire a pendant pas mal de temps déserté le bar. Les autres découvrent qu'il a un projet secret, ouvrir un café pour chats.
Brian prend très mal la chose car en temps que chien, il déteste les félins, et en plus, son bistrot fétiche est situé à côté de l'établissement. Il parvient à le fermer mais lui-même ne peut plus entrer, malgré l'aide de Stewie qui s'en sert comme animal de soutien émotionnel.
Brian et Quagmire se battent jusqu'à ce qu'un accident ne blesse Brian. Là, ils se réconcilient quand le premier soigne le second avec un garrot.
Á la fin, la loi est finalement abrogée. Peter se demande où est Meg qui n'est pas rentrée du camp avec Lois et Chris. On apprend qu'elle a préféré vivre chez une famille japonaise qui la maltraite tout autant.