Le coiffeur fétiche de Peter est mort. Comme il ne veut pas se faire couper les cheveux par une lesbienne, il préfère laisser pousser.
Brian décide de parler à Peter qui depuis est devenu une sorte de redneck. Mais lorsque celui-ci lui fait goûter son alcool frelaté, il s'enivre et se réveille à la fourrière. L'employé, qui est surpris que les chiens puissent parler, lui apprend qu'il a joint les Henderson, ses précédents maîtres.
Brian trouve la vie chez les Griffin très difficile et se rend chez les Henderson qui se font une joie de le revoir. Mais il se rend compte que ceux-ci le traitent comme un animal en lui donnant de la nourriture pour chien et en le forçant à manger dans une gamelle.
Peter et Lois n'arrivent pas à se séparer de Brian, à tout le moins de l'image qu'ils ont de lui. Peter décide donc de se rendre chez les Henderson et de les tabasser afin de récupérer son chien et Brian part revivre chez les Griffin qui l'ont toujours considéré comme un membre de la famille.
Brian admet qu'il vaut mieux être le plus intelligent dans un groupe d'abrutis que l'inverse. Joe arrête Peter pour vandalisme mais un jury composé de Patrick Swayze en multiples exemplaires le libère. Un peu plus tôt, dans l'épisode, Lois disait que Chris avait été adopté et issu d'une famille hollandaise. Ces mêmes personnes se demandent si aujourd'hui leur fils se souvient d'eux.