Alors que Meg joue aux dominos dans le salon, Peter et Chris interrompent son loisir en effectuant une partie de Donkey Kong. Chris est rapidement ennuyé car il trouve que cela serait plus amusant dans la vraie vie.
Peter et Chris construisent donc une adaptation de Donkey Kong dans leur maison, en commençant par l'extérieur, mais Lois est dérangée par sa lecture et vient voir ce qui se passe. Mal lui en prend, un des ajustements tombe et lui brise le pied, ce qui lui vaut une semaine de repos.
Peter doit donc s'occuper de la famille tout seul. Ses premiers jours sont désastreux, quand il veut changer Brian et Stewie et qu'il cherche à préparer à manger. Cependant, après avoir déposé Meg et Chris au lycée, il doit encore s'occuper de Stewie et arrive dans un café avec lui mais aussi avec tout son attirail.
Au café, tout le monde prend Peter pour un veuf, ce qu'il essaie d'abord de démentir, mais qu'il confirme quand il voit qu'on lui propose plein d'objets et de nourriture gratuits. Lois, elle, cherche de l'aide en faisant tinter sa clochette mais Brian et Chris ne sont pas d'un grand secours.
Peter rencontre Becky, la mère de TJ, un garçon de l'âge de Stewie. Il se trouve que Becky est réellement veuve et cherche à se rapprocher de lui, ce dont il ne veut à aucun prix. Du coup, suivant les mauvais conseils de ses amis, Peter cherche à rompre avec Becky par texto, mais c'est alors que celle-ci s'invite elle-même à dîner chez les Griffin. Lois, elle finit par sortir du lit et se retrouve obligée de confronter Becky. Peter admet qu'il a menti, mais prend quand même la défense de sa femme quand Becky l'accuse de négligence. Becky dit au revoir aux Griffin, non sans les avoir ennuyés avec une histoire vécue par son mari disparu.