Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Franchise NCISmnoandco  (10.08.2024 à 11:45)

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais l'idéal serait peut-être de développer le quartier NCIS qui mentionne déjà toutes ces séries. Pour cela, il faudrait plus qu'une âme motivée pour ce faire parce qu'avec juste une AP en place, cela va être compliqué pour elle, et long car la tâche est rude. Pour ma part, je trouve qu'ouvrir un autre quartier avec ces franchises peut, dans un futur proche, être superflux vu que sur celles citées, une est déjà annulée et que les autres ne feront peut-être pas plusieurs saisons. De plus tellement de quartiers avec des séries en cours sont désertés, alors poursuoi ne pas en faire vivre un  qui existe déjà ?

L'appel de PiltoverSherwood  (30.11.2024 à 19:36)

Bonsoir tout le monde, 

Je tâte le terrain pour une petite suggestion de quartier... Je suis très série TV d'habitude, mais pas vraiment animation et pourtant, je viens à l'horizon avec cette suggestion de quartier pour Arcane (ou juste le monde de League of legends car d'autres séries sont en préparation). 

Je sais bien qu'il ne s'agit que d'animation mais je trouve que cette série regroupe tellement de critères sur la fiction/feuilleton, qu'elle mérite largement sa place ici. 

Il y a tout un monde à développer, une communauté en demande et une qualité scénaristique/un esthétimse d'image, qui vaut la peine d'être mentionné. 

Qu'en pensez-vous ? 

"Il y a un monstre en chacun de nous..." [ARCANE]


Black Mirrorcarine79  (01.01.2025 à 19:36)

Je reviens à la charge pour savoir si quelqu'un est intéressé pour ouvrir un quartier Black Mirror. Elle a plein d'atouts pour faire partie de la communauté des quartiers. Cest une série d'anthologie mais je crois que le thème de la série est d'actualité. J'aimerai bien tenter l'aventure mais je ne sais pas si je peux le faire. À voir.


Harry Potterstella  (23.09.2025 à 09:08)

Je lance le débat.

Je sais que la série (notamment la saison 1) est seulement en cours de tournage mais il y aurait déjà tant à faire avant sa diffusion en 2026. L'univers est déjà bien étoffé par les livres et les films sortis dans les années 2000.

Est-ce que des membres seraient interessés par un quartier Harry Potter? 

Est-ce qu'il y a par ici des personnes qui ont lu les livres (et non seulement vu les films) et qui seraient motivés pour construire un quartier?

Et surtout est-ce qu'un quartier serait accepté aussi tôt?


Harry PotterLocksley  (23.09.2025 à 09:49)

Hello stella,

Un quartier Harry Potter a du sens, c'est clair. Il y a de nombreux développements possibles avec la série elle-même, les livres et les films. 

Néanmoins, côté timing, ça me semble trop tôt pour créer un quartier. Comme tu l'as indiqué, la série est encore en tournage. Il n'y a pas beaucoup d'infos disponibles sur les épisodes ou les personnages tels qu'ils apparaîtront. Et surtout, avant de prendre l'engagement de construire ce quartier, il me semblerait raisonnable d'attendre que la série soit diffusée - au moins quelques épisodes - et que vous soyez sûrs de l'aimer pour vous y investir. Imaginez que vous soyez déçus en la visionnant, votre motivation chuterait dans la foulée. Qu'en penses-tu ?

Mais tu as raison de lancer l'idée et de sonder la communauté pour voir si des membres seraient motivés par ce projet. Je lirai les réactions avec intérêt !

Bonne journée,
Locksley


HPelyxir  (24.09.2025 à 09:16)

Je trouve la proposition de Stella plutôt pertinente pour HP. 

L'univers est tellement étoffé avec les livres et les films qu'il y a déjà du contenu à créer. De plus, il y a tellement de news sur cette série, de personnes qui en parlent que je pense sincèrement que ça pourrait amener du monde à la citadelle de se positionner aussi tôt sur un quartier.

Les arguments de Lock se valent bien sûr concernant le fait qu'il n'y ait pas encore de diffusion et que stella (par exemple), ne sait pas si elle va apprécier mais franchement, je ne pense pas que ce soit prendre un risque de faire un quartier sur HP dans tous les cas.

Je ne milite pas pour un quartier HP avant la sortie de la série mais pour moi, ça pourrait être intéressant si des personnes sont motivées pour le faire.


Harry Potterstella  (25.09.2025 à 12:03)
Message édité : 25.09.2025 à 12:05

Je comprends tout à fait ton point de vue en tant que Morpheus que d'avoir un quartier l'abandon avant même la diffusion de la série serait un comble. ^^

Après quand on est potterhead, on l'est jusqu'au bout ^^

Point positif d'un quartier sur fin d'année

Même si la série est seulement en tournage, il y a quand même pas mal d'infos sorties à ce sujet. Beaucoup de photos du tournage tournent déjà sur internet.

Un bon nombre du casting a été dévoilé sur le début d'année. La rubrique acteurs peut déjà est remplie.

La rubrique personnages peut déjà être remplie aussi. Même si nous n'avons pas de photos ou visuelles à ce jour (sauf harry), un personnage reste un personnage au niveau de la personnalité et de sa place dans l'histoire. D'autant plus que la série a été vendue pour coller au livres.

Les deux premières saisons seraient composées de 2 x 8 épisodes d'1h. 7 saisons sont prévues.

Des dossiers peuvent déjà être créés (livres, films, comparaisons livres/films, les lieux...).

Comme l'indique Elyxir, l'univers HP a une grosse communuté sur le net. Hypno étant un site sur les séries, il est logique que le site ne faisait pas référence à cette univers auparavant sauf sur la partie Hypnoclap mais "ça pourrait amener du monde à la citadelle de se positionner aussi tôt sur un quartier"

Point négatif

La saison 1 de la série est seulement en tournage. Pas de date précise. Juste 1 photo officielle lors de l'annonce de la série.

La fiche série n'est même pas créé sur hypno. ^^

Essouflement de la hype sur la future série à venir.

 

Je crois que j'ai déjà donné en partie des arguments à ajouter dans une demande de dossier lol

Si d'autres membres serait interessés par un quartier sur cet univers qu'ils se manifestent, c'est le moment. ;)


stella et Harry PotterLocksley  (25.09.2025 à 12:59)
Message édité : 25.09.2025 à 13:02

Coucou stella,

Avant tout, ça fait plaisir de lire ton message enthousiaste pour cette création de quartier :-)

Concernant ton message ci-dessus. Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Tu écris : 'un personnage reste un personnage au niveau de la personnalité et de sa place dans l'histoire. D'autant plus que la série a été vendue pour coller aux livres'. Nous n'avons aucun moyen, à ce stade, de savoir comment seront traités les personnages. Ils devraient être proches des livres, certes, mais ça reste théorique. Pour moi, il est impossible de rédiger les fiches personnages sans avoir vu les épisodes de la série.

Je suis en revanche d'accord sur le fait que la communauté HP est importante sur le net, que cette future série fait couler de l'encre et qu'il serait bien de lui offrir plus de visibilité sur Hypnoweb avant sa diffusion. 

Petit hic pratique : la série n'a pas de titre officiel pour le moment. Va-t-elle s'intituler 'Harry Potter' tout simplement ? 'Harry Potter, The Series' ? 'Harry Potter, un sous-titre' ? L'absence de titre officiel est la raison pour laquelle je n'ai pas créé la fiche série quand j'ai posté les news que j'ai rédigées à son sujet. Le même problème se pose pour créer un quartier : quel nom lui donner ? C'est important, car le référencement va se faire à partir de l'URL avec le titre et le sous-domaine. 

J'entends bien tes arguments, donc je te propose que tu crées la fiche série sur la citadelle avec le titre 'Harry Potter', même si on n'a pas de certitude que ce soit le titre définitif. De mon côté, j'y ramènerai toutes les news déjà publiées à l'Accueil sur la série. Ainsi, tu disposeras d'un espace de discussion pour échanger avec les fans de HP, commenter les infos officielles voire les rumeurs qui circulent. Ça t'irait ?

Concernant la création/ouverture d'un quartier, ça me semble toujours prématuré pour les raisons que j'ai données, même si je comprends bien l'idée de prendre de l'avance. Les avis et réactions sont bienvenus, je garde l'esprit ouvert :-)

Bonne journée,
Lock


Profilage  (25.09.2025 à 13:02)

Harry Potter Universe, ça fait très mythologique, magique pour un quartier.


Harry Potterstella  (25.09.2025 à 14:32)

Je viens de créer la fiche série Lock :)

Mais oui je suis d'accord que nous ne savons pas le titre officiel de la future série.

@Prof : Ca sonne bien ;)


Locksley  (25.09.2025 à 14:47)

@stella : merci pour la création de la fiche série Harry Potter ! J'y ai ramené les news HP. Je crois que celle sur le Professeur Flitwick est la dernière que nous avons publié. Si vous en voyez une autre que j'aurais oubliée, faites signe à Prof' ou à moi-même pour que nous la rattachions à la fiche. 

@Prof' : Harry Potter Universe serait une bonne solution comme titre de quartier si les admins sont prêts à y développer à la fois la série, les livres et les films. Ça permettrait de ne pas attendre sur le titre officiel. Merci pour la suggestion !


Quartier Harry Pottercarine79  (25.09.2025 à 15:07)

Ce serai bien d'en faire un même si on n'a pas beaucoup d'informations. Avis aux amateurs(trices). 


Harry Potterstella  (25.09.2025 à 15:58)
Message édité : 25.09.2025 à 15:59

De rien ;) Oui celle sur le Professeur Flitwick est la dernière news en date pour moi.

Merci de ton soutien Carine.

"Si les admins sont prêts à y développer à la fois la série, les livres et les films."

Pour moi ce serait un non sens de ne pas développer une partie livres et films sur le potentiel quartier de la série.

 

"Nous n'avons aucun moyen, à ce stade, de savoir comment seront traités les personnages. Ils devraient être proches des livres, certes, mais ça reste théorique. Pour moi, il est impossible de rédiger les fiches personnages sans avoir vu les épisodes de la série."

C'est sur qu'à ce jour, il est impossible de rédiger une description détaillée des personnages. Mais il y a certains faits établis. Harry, Ron et Hermione sont des élèves de Gryffondor. Harry est le fils de James et Lily. Drago est un élève de Serpentard. Luna une élève de Serdaigle. Dumbledore est le directeur de Poudlard. Mes propos sont dans ce sens.


Liste de coursesProfilage  (25.09.2025 à 16:33)
Message édité : 25.09.2025 à 16:34

Puisque l'on refait vivre ce topic, j'ai plusieurs propositions à vous soumettre. Je suis étonné de voir que plusieurs séries populaires n'ont pas de quartier. Voici quelques-unes auxquelles j'ai pensé.

  • Matlock : la saison deux arrive prochainement sur la CBS. La première a connu d'excellents scores sur la CBS, et la série a été diffusée sur une chaîne française récemment. À mon sens, elle a toutes les cartes en main pour durer encore de nombreuses années.

  • Elsbeth : cette série a plutôt bien fonctionné sur TF1, et elle connait un joli succès également sur la CBS. C'est donc une série populaire autour de laquelle il doit y avoir moyen de dire pas mal de choses.
  • Only Murders in the Building : c'est une véritable réussite pour Hulu et Disney+. Sa saison 5 est actuellement en cours de diffusion, et elle plaît énormément au public, de telle sorte qu'elle a même été diffusée sur ABC l'an dernier. 
  • The Morning Show : le grand retour de Jennifer Aniston sur le petit écran. La série fait l'objet de critiques élogieuses, elle est récompensée lors de grandes cérémonies de prix. Par ailleurs, alors que sa quatrième saison est en cours de diffusion, elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une cinquième saison.
  • High Potential : les résultats de ce remake de HPI sont très bons sur ABC, elle est partie pour durer plusieurs saisons. Sa situation permettrait par ailleurs de créer des ponts avec la version française (un dossier sur les comparaisons, des concours inter-quartiers, etc.).
  • Wednesday : la série a connu des résultats flamboyants pour sa première saison, un peu en baisse pour la seconde, mais tout de même impressionnants. La saison trois a été confirmée. Les acteurs ont de l'actualité, il y a de quoi faire vivre un tel quartier.
  • Georgie and Mandy : jusqu'aux résultats de mon dernier sondage, je n'avais pas conscience que les comédies avaient si peu d'attrait auprès des Hypnowebiens, mais celle-ci meriterait un quartier. Audiences géniales, disponible sur HBO Max et destinée à durer pendant plusieurs saisons. 
  • The Pitt : série médicale sortie de nulle part. Elle a été lancée par HBO Max et ce fut un carton tant pour les scores de visionnage que pour les critiques et les récompenses (elle a récemment été sacrée meilleure quelque chose dans une cérémonie dont j'ai oublié le nom). La saison 2 est attendue dans les mois à venir.
  • Maxton Hall : série appréciée et plutôt pas mal regardée, avec deux saisons à venir, de quoi assurer au quartier un avenir prospère. Peut-être un peu moins populaire actuellement sur Hypnoweb, mais ce serait le moment de l'aider à se développer.
  • Tulsa King : série populaire sur Paramount+, également renouvelée de manière anticipée. Et mon esprit "vive les franchises" me force à vous souligner qu'elle a un spin-off qui pourrait également faire partie du lot.
  • Hudson & Rex : jadis, il y avait eu un appel à candidatures pour cette série. Malheureusment, il n'avait pas trouvé preneur, pourtant la série est toujours là et ça fonctionne toujours aussi bien, donc lui créer un petit coin de paradis serait un bon choix.
  • Reacher : elle fonctionne très bien sur Prime Video, de telle sorte qu'elle a aussi profité d'un renouvellement anticipé. Sa quatrième saison est attendue dans un avenir plus ou moins proche. Quelques fans sont enregistrés sur sa fiche en plus.
  • Paradise : elle a ébloui les critiques par la qualité de son scénario, elle est portée par de grands acteurs, et elle a une deuxième saison qui est actuellement en cours de production. L'administrateur aurait le temps de développer sa première saison.
  • Tracker : série la plus suivie des grandes chaînes américaines, sa diffusion sur TF1 se passe très bien en ce moment, et elle est facilement disponible puisqu'elle est proposée sur Disney+. C'est bien parti pour durer des années. Et je crois que certains ajouteraient comme argument qu'il y a Justin Hartley, mais chacun interiorise cette information comme il le souhaite.
  • Séries françaises : je n'y connais pas grand chose, mais elles sont populaires à la télévision et sur Hypnoweb, il doit sûrement y en avoir quelques-unes qui pourraient trouver place.

Profilagecarine79  (25.09.2025 à 16:43)
Message édité : 25.09.2025 à 16:44

Il y a beaucoup de dossiers à faire. Blague à part, cest vrai que tu as listé Elsbeth, ce serait bien. Pour les séries françaises, il pourrait y avoir les séries AB Productions (Hélène et les garçons, premiers baisers) maintenant les mystères de lamour, ce serait bien.

Jaimerai bien tenté laventure sur Elsbeth, avec les époux Emerson.

À voir avec Morpheus, ça pourrait lui plaire tout cela.


choup37  (25.09.2025 à 20:10)

Carine, il faut que les séries soient en cours pour qu'il y ait de l'actualité dessus, les séries que tu cites sont très anciennes, non? Mais peut-être peux-tu créer leur fiche pour qu'on puisse discuter dessus? :)


carine79  (25.09.2025 à 20:29)

La plupart des séries AB ont leurs fiches ;)

Il y les mystères de lamour qui est toujours en cours mais vu les saisons, cest trop long. Mais un quartier les Mystères, ça serait bien pour faire le lien avec les autres séries. À voir ;)


carine79sabby  (26.09.2025 à 08:31)

Une demande pour les Mystères de l'Amour avait été déposé il y a plusieurs années par moi-même, et ma demande avait été refusé pour des raisons légitimes. 

Maintenant le temps a passé, il y a encore plus d'épisodes, encore plus de personnages, et la fiche épisode n'est pas plus alimentée que ça. La dernière news lié à la fiche date de 2023.

Perso, je ne regrette finalement pas de ne pas avoir eu ce quartier, car à ce jour, je ne suis plus trop la série, et je pense qu'il serait abandonné à ce jour.

Ce n'est que mon avis bien sûr :)


carine79  (26.09.2025 à 11:36)

Oui tu as raison, cest peut-être mieux comme ça ;)

Je change de sujet.

Je me posais la question : est-ce que ce serait bien de mettre Plus Belle La Vie encore plus belle sur le quartier PBLV ou créer un nouveau quartier ?

À voir.


Plus belle la viestella  (26.09.2025 à 13:11)

Cela parait plus logique d'intégrer plus belle la vie encore plus belle sur le quartier existant en sachant que cela reprend les mêmes personnages et acteurs.


Stellacarine79  (26.09.2025 à 13:21)

Cest ce qui me semblait. Je suis daccord avec toi ;)


Profilage  (26.09.2025 à 13:29)
Message édité : 26.09.2025 à 13:30

Après, je ne suis pas certain que Morpheus soit super motivée à relier le nouveau PBLV sur le quartier de l'ancien alors qu'il est à l'abandon. Mais bon pour ma santé mentale et psychique, ça n'est heureusement pas mon rôle de prendre ce genre de décision.


Prof'sabby  (26.09.2025 à 16:36)

Je reviens sur ta petite liste de courses :)

Je te rejoints sur Tracker et Tulsa King (et pourquoi pas NOLA King qui arrive). Les autres séries je ne les connais pas, mais je ne doute pas de leur nécessité d'avoir un quartier. 

Il y a tellement de possibilité de quartiers... De voir tout ça, ça me donne envie de rester encore plus longtemps pour m'investir sur la citadelle, mais bon on ne peut pas être partout :)


Profilagestella  (30.09.2025 à 10:57)

Je rebondis que ta liste de course ^^

Un quartier sur la série Tacker ne serait pas déconnant, je suis même surprise que personne n'est pas proposé encore. Je laisse ma place quand même.

Pour la série Georgie & Mandy, pour moi un rattachement au quartier TBBT serait plus judicieux qu'un quartier à part, avec aussi Young sheldon. The Big Bang Universe ;)

Only Murders in the Building mérite aussi un quartier mais la série est plus sur la fin que ses débuts.


Profilage  (30.09.2025 à 11:27)

Je suis d'accord pour Only Murders in the Building. Après, d'une part, on aura peut-être un renouvellement prochainement, et d'autre part, les règles évoluent sans cesse, on pourra éventuellement un jour ouvrir des quartiers pour des séries terminées, mais populaires (et ainsi, Xena verra enfin le jour !!).

L'été où je suis devenue jolieptitebones  (30.09.2025 à 21:22)

Je regrette de ne pas avoir fait de demande de quartier pour cette série. Notamment vu l'engougement qu'il y a pu avoir autour de la troisième saison. De plus, il va y avoir un téléfilm. 

Après je me dis que ce n'est pas la seule série de Jenny Han, on a aussi XO Kitty. Mais je ne sais pu si la saison 3 sera aussi la dernière, bref. Je ne sais pas si il y a d'autres fans par ici. 

Ravie de voir les nouveaux quartiers arriver. La citadelle se développe, et c'est cool de voir les règles changer. 

Heated Rivalrycinto  (13.03.2026 à 17:06)

Il me semble avoir entendu parler de l'ouverture d'une quartier pour Heated Rivalry. Est-ce pour bientôt ou suis-je dans l'erreur?


KalaS8  (13.03.2026 à 17:10)
Message édité : 13.03.2026 à 17:11

Oui, lange est en train de bosser dessus je pense!  bien hâte de m'installer au Cottage ^^ 

tu as besoin d'aide , lange?


Heated RivalryLocksley  (13.03.2026 à 17:11)

Bonjour cinto,

Le quartier Heated Rivalry est bien en construction. Tu as la liste des chantiers sur cette page. Quant à l'ouverture, je crois qu'il faut encore patienter, mais lange' saura mieux te répondre que moi à ce sujet.

Bon week-end,
Locksley

cinto  (13.03.2026 à 17:37)

OK. Merci, Locksley, pour cette réactivité à mon message.

KalaS8, on se retrouvera au cottage, probablement!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E197
Mardi 2 juin à 20:40
2.02m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E197
Mardi 2 juin à 19:15
1.98m / 14.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

L'été 36, S01E06
Lundi 1 juin à 22:05
3.06m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S15E06
Lundi 1 juin à 21:10
2.63m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

L'été 36, S01E05
Lundi 1 juin à 21:10
3.47m / 19.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E196
Lundi 1 juin à 20:40
1.90m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E196
Lundi 1 juin à 19:15
1.82m / 14.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E02
Dimanche 31 mai à 21:10
2.21m / 13.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Nouvelles séries, retours, fins de saison et remises de prix, voilà un horaire chargé pour bien...

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV

Une bande-annonce pour la saison 2 de Sugar d'Apple TV
Apple TV a mis en ligne une bande-annonce de la deuxième saison de sa dramatique policière...

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène

Baywatch : la mère de Hobie Buchannon entre en scène
Le casting du reboot de Baywatch continue de s'étoffer : Mary McDonnell (Major Crimes) s'invite sur...

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant