Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Projet artistique - demande de soutienMisty  (12.04.2021 à 20:34)
Message édité : 12.04.2021 à 20:35

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai quelques projets artistiques et je vous propose de découvrir une pièce de théâtre. 

Une communauté de communes soutient cette pièce et l'a mis en ligne. Nous espérons qu'elle pourra nous proposer davantage de soutien et des dates de représentation quand les lieux culturels ouvriront. Cela serait chouette si vous pouvez y jeter un oeil.

Cette pièce est tirée de la pièce Jeux de Massacre écrite par Ionesco. Elle traite de la peste et fait écho à notre époque actuelle. Nous l'avons developpée depuis quelques temps, bien avant l'apparition du Covid. Nous avons été séduits par le côté absurde présent chez Ionesco et avec le Covid, le texte a pris une toute autre ampleur et se montre très actuel, les mesures prises, les politiques, l'incompréhension, etc. Nous avons été motivés par continuer le projet et l'actualité nous a permis de prendre conscience plusieurs niveaux de lecture. 

Le montage en ligne est un mélange entre le jeu sur scène et des tournages extérieurs.

Elle est disponible sur Youtube jusqu'au jeudi 15 avril 2021

Merci pour ceux qui vont lire ce pavé ^^

PS : Si jamais, ce projet est réalisé par un professionnel, mais tous les participants sont des amateurs.

Jeux de Massacre - visionnage en ligne jusqu'au 15 avril


Type(s) de personnage(s) préféré(s)Supersympa  (23.05.2021 à 12:19)
Message édité : 23.05.2021 à 18:17

Petite question juste comme ça, pour s'amuser : quel(s) genre(s) de personnage(s) affectionnez-vous dans les séries/films ? En ce qui me concerne, j'en vois trois et, pour l'instant, ils sont tous féminins :

  1. celles qui ont du caractère, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui savent ce qu'elles veulent, parfois avec un humour qui leur est propre (ex : Jessica Russo dans The Rookie) et un peu tête brûlée (ex : Kate Kane dans Batwoman et Kennedy dans Buffy)
  2. celles qui ont souvent tendance à volontairement faire n'importe quoi, à agir en dehors des clous au point de faire rire (ex : Hayes Morrison de Conviction (2016)Kate Reed de Facing Kate)
  3. celles qui souffrent, parfois en silence, à cause de la perte d'une personne plus ou moins proche (ex : Root dans Person of Interest), qui culpabilisent et finissent presque fatalement par sombrer dans l'alcool et/ou la droque (Mara Kint dans ReverieDani Reese dans Life).

Et vous ?

Supersympabloom74  (23.05.2021 à 16:32)
Message édité : 23.05.2021 à 16:41

 

Je me suis fais la reflexion il y a quelques temps également qu'effectivement j'avais un,profil type concernant mes personnages préférés, le plus souvent masculins mais quelques feminins se profilent aussi !

Je suis attirée par les âmes torturées avec qui la vie n'a pas été simple (voire très compliquée) mais qui ont su malgré tout revenir vers la lumière (avec plus ou moins de succès) ! Si je regarde ma liste de mes séries favorites 

Jesse Pinkman - Breaking Bad
Billy Mc Bride - Goliath
Luther dans la série du même nom
Jimmy Mc Gill - Better Call Saul
Philo - Carnival Row
Ally - Ally Mc Beal
Matt Murdock - Daredevil
Jessica Jones
Dexter
Ray Donovan (et ses frères) - Ray Donovan
Sam Winchester - Supernatural
Richard Harrow et Owen Sleater - Boardwalk Empire

Update : J'ai oublié (honte à moi) Patrick Jane (Mentalist) et Billy Butcher (The Boys) !

Visiblement les avocats et autres justiciers ont la cote aussi aux vues de cette liste ! lol

Donc il se dégage plus ou moins deux profils me concernant. Sachant aussi que je n'aime ni les séries ou films "romantiques" ou style comiques. Mais vu mes choix au dessus, ça se démontre facilement ! ;D


Type(s) de personnage(s) préféré(s)mnoandco  (23.05.2021 à 16:37)

Je me lance. Que des hommes ;-)))

J'aime les pourris complexes, ceux qu'on aime détester pour leur comportement et pour qui, quelquefois, on en vient à avoir presque de la peine pour eux ou à leur trouver une excuse pour être ce qu'ils sont.

Mon premier exemple, sans doute le plus flagrant, est Severus Rogue : le personnage le plus important pour moi des Harry Potter, le plus complexe aussi.  J'ajoute  Raymond Reddington (évidemment) et Grégory House.

Mnoandcobloom74  (23.05.2021 à 16:42)

Grégory House pourrait être dans ma liste également, il entre dans les critères !


@bloom74mnoandco  (23.05.2021 à 16:56)

En y réfléchissant, beaucoup de mes "pourris" ont des âmes torturées qui ont un triste passif  ;-)))


Supersympa  (23.05.2021 à 18:22)

bloom : j'avais oublié Matt et Jessica. Il est vrai que les justiciers dans leur grande majorité sont ce qu'ils sont suite à la perte d'un proche.

mnoandco : "J'ajoute  Raymond Reddington (évidemment)". Ah ben ça alors ! Quelle surprise. ^^ Bon, je dis ça, mais je suis tout aussi prévisible. ^^

parenthese  (25.05.2021 à 00:00)

" J'aime les pourris complexes, ceux qu'on aime détester pour leur comportement et pour qui, quelquefois, on en vient à avoir presque de la peine pour eux ou à leur trouver une excuse pour être ce qu'ils sont. "

Ma Mno a parfaitement résumé mon opinion .

Donc pour moi ce sera en premier : Chris keller de " OZ" , torturé, manipulateur , assassin et j'en oublie

Puis bien sur Brian Kinney dans " Queer as folk" ,mais aussi " Malotru " du Bureau des Légendes .

Steed91  (25.05.2021 à 14:39)

J'aime bien les personnages qui sont soit parfaits en apparence (Jack Pearson, Adam Braverman, Tom Delormes) mais qui cachent un truc, soit les jeunes femmes un peu torturées par une étiquette (Alex Dunphy, Al Lambert, Wade Welles) qui leur colle à la peau, soit les personnages un peu excentriques comme Mr Bean, Cody Lambert...

John Steed est une sorte de gentleman, mais j'aime bien aussi.


Supersympa  (25.05.2021 à 15:51)

Steed : "John Steed est une sorte de gentleman, mais j'aime bien aussi." C'est de lui que vient ton pseudo j'imagine.


catgir2  (25.05.2021 à 17:08)

Bizarrement, tout le monde aime les "mecs class" mais plus ou moins voyoux !

Alors, moi aussi d'abord Raymond Red Reddignton, bien sûr, mais  aussi Eli McCollough (The Son) ou Rusty Ryan (Ocean's Eleven +++)

Il y a aussi des femmes très "class" et assez garces comme Shirley Schmidt (Boston Legal) ou Andrea Martel (Dix pour cent)  et Louise (Susan Sarandon dans Thelma et Louise).

Steed91  (25.05.2021 à 17:44)

@Supersympa : Tu imagines bien :-)

@Catgir2 : Je n'irais pas jusqu'à dire ça pour mon cas :-)


Supersympa  (25.05.2021 à 18:23)

Après réflexion, j'adore les personnages qui ont toujours des tas d'anecdotes à raconter qu'elles soient drôles, historiques ou autres (comme Red ou Ducky de NCIS). Dans son cas, ça me manque d'ailleurs.


ptitebones  (25.05.2021 à 19:24)

J'ai un peu de mal avec les anti héros ou les antagonistes, quoi que ça change avec le temps.

J'aime les personnages qui ont des valeurs et convictions fortes, qui se battent à fond pour leurs idées et qui ne lâchent rien, tout en étant à l'écoute des autres et en les protégeant. Ca peut être des femmes ou des hommes, souvent des hommes.

Du style Bellamy Blake dans The 100, les capitaines Pike et Kirk de Star Trek, c'est ceux qui me viennent en tête en premier, le Docteur aussi peut-être. Côté femmes, Clara Oswald de DW, Clarke Griffin dans The 100, Meredith Grey (qui m'inspire beaucoup). Il y en a pleins d'autres mais j'avoue que je sèche, donc c'est sans doute les plus importants.

En général, j'apprécie le héros, les personnages qu'on nous donne à aimer, et même les "méchants". C'est assez rare quand je n'aime pas un personnage, et si c'est le cas bah c'est foutu...


Euro 2021Supersympa  (12.06.2021 à 22:50)

Vous en avez marre du football ? Lisez J'men foot. ^^

Persoschrismaz66  (13.06.2021 à 18:35)

Moi j'aime les écorchés vifs, les pas loupés par la misère mentale, Jack Harkness (Torchwood) et Chris Keller (Oz), puis Gregory House of course, Rick (The Walking Dead) et Sherlock pour toute la drogue qu'il s'envoie et qui le rend génial^^ (attention je ne fais pas l'apologie de la drogue hein)...


Les doubleurs menacés par un algorithmeSupersympa  (15.11.2021 à 18:19)

J'ai vu ça hier soir, mais apparemment cela fait déjà un moment que ça dure : les doubleurs sont de plus en plus remplacés par des voix artificielles, que ce soit pour des doublages animés ou pour doubler de vrais acteurs. Franchement, je vois pas bien l'intérêt. (source)


Les doubleurs menacés par un algorithmemnoandco  (15.11.2021 à 19:37)

C'est une catastrophe pour la profession, et au niveau mondial en plus !


Les doubleurs menacés par un algorithmeSupersympa  (15.11.2021 à 21:14)

Je suis bien d'accord. Des plaintes ont d'ores et déjà commencé à pleuvoir. Alors qu'ils s'en servent une fois de temps en temps (comme pour "Carrie Fisher" dans Rogue One par exemple), je veux bien. Mais au delà, c'est trop. 


mnoandco  (16.11.2021 à 08:03)

Pour les acteurs décédés effectivement je comprends, mais pour le reste, un grand non !!!!


Avez-vous remarqué...Supersympa  (29.11.2021 à 11:53)

... que certaines séries et certains téléfilms se retrouvent avec certaines scènes coupées ?

Je m'en suis aperçu la première fois en regardant les téléfilms de Noël avec Amy Acker, mais également en regardant Ghost Whisperer sur TF1 Séries Films il y a un mois ou deux. A chaque fois, on a une scène suivie d'un écran noir de quelques secondes avec de revenir "à la normale".


Avez-vous remarqué...mnoandco  (29.11.2021 à 12:07)

...je peux ajouter également des changements de musiques par rapport à la diffusion originale (j'ai constaté cela pour Blacklist en visionnant sur Netflix et TF1 pour vérifier, Major Tom du 714 est devenu Feuer - Wasser) : je suppose que c'est une histoire de droit d'auteur.

Par contre, pour les scènes coupées, je ne vois pas trop l'intérêt???


Changement de musique et autresSupersympa  (29.11.2021 à 12:42)
Message édité : 29.11.2021 à 13:46

J'ai vu ça avec Charmed (l'originale) depuis son "transfert" d'M6 sur 6ter.

J'ai aussi assisté à des changements étranges. Par exemple, dans Person of Interest, certains personnages changent de nom/prénom (Campell qui devient Kimball, Kara qui devient Clara...) et, le plus bizarre de tous, lors la première rencontre entre Root et Shaw, elles se vouvoient au début de leur conversation alors que sur le DVD elles se tutoient direct.

loulou112  (29.11.2021 à 12:58)

bonjour

les écrans noirs entre 2 scènes concernent uniquement les coupures de pub, car certaines sites ne doivent pas transmettre une série ou un film avec les scènes de pub.


Supersympa  (29.11.2021 à 13:58)

loulou : "les écrans noirs entre 2 scènes concernent uniquement les coupures de pub". Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec les pubs. Il n'y a pas toujours eu ces coupures. Par exemple, dans le téléfilm Le plus beau des cadeaux, depuis 2-3 ans, une scène de shopping a carrément été supprimée. De la même façon, dans un épisode de Ghost Whisperer, il manque un flashback et ainsi qu'une scène avec une secousse dans un sous-sol.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 20:10

Hypnoël
16.01.2022

Ange et démon
Aujourd'hui à 16:43

Audiences
Aujourd'hui à 11:01

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 08:56

Almost Human
Aujourd'hui à 19:43

Some Girls
Aujourd'hui à 19:43

Billy the Kid
Aujourd'hui à 19:42

Big Sky S02E02
Aujourd'hui à 19:19

Big Sky S02E03
Aujourd'hui à 19:19

SurrealEstate S01E10
Aujourd'hui à 19:02

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E12
Mardi 18 janvier à 21:55
2.78m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E11
Mardi 18 janvier à 21:10
3.24m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E102
Mardi 18 janvier à 20:45
3.70m / 15.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E102
Mardi 18 janvier à 20:20
2.62m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E04
Lundi 17 janvier à 22:00
2.48m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E06
Lundi 17 janvier à 22:00
3.65m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E03
Lundi 17 janvier à 21:10
2.52m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E05
Lundi 17 janvier à 21:10
4.08m / 18.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La série du Seigneur des Anneaux dévoile son titre, The Rings of Power, et une bande-annonce

La série du Seigneur des Anneaux dévoile son titre, The Rings of Power, et une bande-annonce
Amazon Prime Video a enfin dévoilé le titre de sa série TV adaptée du Seigneur des Anneaux de...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 19 janvier, Batwoman demande l'aide d'un vieil ami, Chicago Fire organise le...

Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier

Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier
Beaucoup de choses à signaler ce dimanche, surtout la jolie performance de Call me Kat qui, après un...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 18 janvier, How I Met Your Father fait son arrivé avec un double épisode, la...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 17 janvier, le chaos envahit les 4400, l'équipe du NCIS doit se faire discret, le...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant