Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
NCIS LA M.Secretaryjef68  (23.01.2017 à 18:53)

@tibo18 ben oui  j'ai mal interprêté ton message dans les audiences, en plus je le savais je l'ai lu dimanche passé sur ton prog US ;) ... sorry un peu à l'ouest ce week end ....

Code Blackjef68  (04.02.2017 à 23:32)

@tibo Tu crois qu'il y a encore une mini rikiki petite chance pour une saison 3, j'en ai fait mon deuil, CBS aurait du tenter une autre case pour lui donner une seconde chance, c'était cuit d'avance en la laissant juste derrière EC en perte de vitesse ...


The Blacklistmnoandco  (05.02.2017 à 10:22)

La série est dans une très mauvaise passe malgré des scores en L+7 encore très intéressants (taux multiplié  par 2 et +4 millions de vues suppl à chaque fois).

Je sais que normallement  cela ne compte pas pour un renouvellement et que ce qui importe est surtout le famaux taux sur les 18-49 ans (en chute libre).

J'aimerai avoir vos avis sur la possibilité (même faible) d'une saison 5, raccourcie ou annulation, tout simplement.

Je ne me souviens plus des scores de la série précédente à ce créneau horaire.

Merci

 


audiences disparues ??sossodu42  (08.03.2017 à 19:12)

salut 

je suis sur la page des audiences fr et bizarre mais celle du week end 4 et 5 mars n'ont pas fait leur apparition?

Quelqu'un peut expliquer le bug de mediamétrie? 

https://www.hypnoweb.net/www/audiences.2.139/ 

merci

Sosso pour NCIS Los Angeles

Fonctionnement de la rubrique "Audiences"tibo18  (02.04.2017 à 18:21)

Bonjour à tous,

De nombreux fidèles l'ont sans surprise remarqué : ces dernières semaines, le fonctionnement de la rubrique "Audiences" de l'accueil a été très fortement perturbé. Sans rentrer dans les détails, ceci s'explique exclusivement par des soucis personnels qui m'ont empêché de me connecter régulièrement et de dégager le temps nécessaire pour assurer la mise à jour quotidienne dont vous aviez l'habitude.

Cette absence a notamment empêché toute publication des audiences françaises. Du côté des audiences américaines, une saisie partielle a été assurée par quelques membres ayant pris l'initiative de me remplacer au pied levé, ce qui vous a permis de bénéficier de la plupart des informations malgré tout. Je me fais le porte-parole de vous, fidèles lecteurs, pour les remercier de leur implication impromptue.

Aujourd'hui, à l'issue d'un travail de fond mené depuis un peu plus d'une semaine, j'ai le plaisir de vous annoncer que le retard a été rattrapé à 100% : vous pouvez ainsi retrouver tous les chiffres des derniers jours comme d'habitude, les commentaires/analyses associés et le classement en temps réel actualisé. Pour ceux qui sont intéressés par les jours précédents, sachez qu'il vous est possible de tout consulter jour après jour via le bouton "Recherche" en haut de la page, en saisissant simplement la date qui vous intéresse.

Après un peu plus d'un mois de perturbations, vous pouvez donc vous réjouir : la rubrique est désormais de nouveau fonctionnelle, de chaque côté de l'Atlantique. Je vous donne donc rendez-vous demain soir au plus tard pour consulter les audiences françaises de ce dimanche, et les audiences américaines de vendredi. J'en profite pour vous rappeler que ce topic est à votre disposition pour tous vos commentaires, alors n'hésitez pas !

S'agissant des grilles hebdomadaires et des news dominicales sur les programmes de la semaine, la reprise n'est pas encore programmée. Une réflexion est en cours sur le sujet, je vous tiendrai informé des suites données et des conclusions. Je vous renvoie toutefois aux news "A surveiller cette semaine" publiées par CastleBeck, sur lesquelles vous trouverez toutes les informations qui vous seront précieuses pour bâtir vos plannings de visionnage.

Désolé de vous avoir abandonné ces dernières semaines, mais ravi et impatient de pouvoir à nouveau vous informer au quotidien, je compte, chers lecteurs, de nouveau sur votre fidélité ! ;)

Tibo18


@Tibo18sossodu42  (02.04.2017 à 18:28)

merci de tes explications et bon retour parmis nous. 

@tibo18jef68  (02.04.2017 à 19:39)

d'abord j'espère que tout est ok pour toi c'est le principal ;)...  

Pour les audiences j'ai suivi petit à petit ton rattrappage fameux boulot et merci aussi aux membres qui t'ont supplé ;)

Pour les Prog TV US et Fr j'espère qu'ils reviendront d'une façon ou d'une autre j'avoue être un peu perdu dans les prog de la semaine côté US :)...

Je vais recommenté les audiences alors comme à mon habitude...

alors toujours stupéfait du succès croissant de THIS IS US... 

Par contre du côté de CBS c'est assez drôle même si ce n'est pas le même publics la propotion de perte sur le global est quasi le même du côté de NCIS et TBBT et le taux est en chute libre pour TTBT ....


Audiencesleila36  (02.04.2017 à 19:49)

Bon retour tibo et merci aussi pour les explications. ^^

J'adore ce système de date pour voir tes commentaires ! C'est bien pratique. Je n'avais jamais vu avant ça doit être une nouveauté... Une très belle en tout cas, on peut même voir celles des années précédentes.

Sinon, depuis que l'annonce à propos de renouveler The Big Bang Theory pour deux saisons de plus, les audiences chutent... à croire que les téléspectateurs ne voulaient pas qu'elle se fasse renouveler... Bon, maintenant, c'est trop tard mais espérons que ça va remonter. :)

Sinon, on ouvre les paris pour Prison Break qui est de retour ce mardi ! A quel point ça va être un succès ? J'espère que ça va faire 10 millions de téléspectateurs comme pour la saison 1 ou alors près de 16 millions comme pour le retour de X-Files, ça serait juste trop trop beau ! J'espère que ça ne va pas faire genre 5 millions...car ça serait vraiment décevant et pas mérité... Faut au moins que ça dépasse les 7 millions... Vivement le résultat !

Retourstella  (02.04.2017 à 21:02)

Bon retour parmi nous Tibo. J'avoue que tes petites analyses me manquaient. Hâte de relire tout ça.

FR2-FR3jef68  (03.04.2017 à 20:21)

Il y en une qui rit autant que l'autre qui pleure wink

TiboCLD85  (04.04.2017 à 10:52)

Ah mon Titi, j'espère que tout va bien et que tes soucis ne sont pas trop graves, moi aussi je suis moins sur la citadelle depuis un bon moment, joie de retrouver bientôt ton analyse poussée concernant les upfronts mi-mai et les bilans des networks, bizzz <3

La chute de "Caïn"Chaudon  (04.04.2017 à 20:22)
Je dois avouer que je ne comprends la baisse d'audiences de "Caïn" avec sa saison 5, la série nous livre de très bons épisodes depuis l'année précédente. Elle s'est retrouvée face à "Koh-Lanta" mais cela ne l'a pas empêché de battre des records avec la saison 4. Alors pourquoi est-ce différent cette année alors que rien n'a changé ? Bizarre.
Caïnjef68  (04.04.2017 à 20:33)

Parce que la série est un cas hein ... désolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^ ...

Sinon pour être sérieux pas d'explication à cette chute, c'est un peu surprenant  en effet ...


Prison Breakleila36  (05.04.2017 à 20:11)

3,8 millions, 1.5 pour le retour de Prison Break... C'est une grosse blague ce score, c'est juste pas possible ! Je suis trop dégoutée, la série ne le mérite pas du tout ! Le premier épisode était parfait et même supérieur à la saison 4 qui a eu presque les mêmes scores. Je n'arrive pas à y croire, ce retour était tant attendu, des millions de vues pour les bandes annonces, des bonnes critiques, des fans impatients, la série qui a été sur les tendances Twitter presque toute la journée hier et là on se retrouve avec ce score minable... à croire que tout ça c'était un juste un gros de pub... Punaise, ils doivent avoir un problème ces américains...

Trop dégoutée, je ne m'attendais pas du tout à un score comme ça... J'ai quand l'espoir que ça remontera aux épisodes suivants mais bon, avec ce début, je peux déjà dire adieu à ma saison 6... Juste dégoutée et déçue !

Caïn + Prison Breaktibo18  (05.04.2017 à 21:59)

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires :)

S'agissant de "Caïn", j'avoue que je suis moi aussi totalement surpris de cette très forte chute, qui ne s'explique tout simplement pas. La concurrence est similaire aux années passées, la qualité de la série est toujours identique... L'une des plus étranges surprises de ce début d'année pour France 2 !

Pour "Prison Break", en revanche, pas de surprise du tout selon moi, j'étais persuadé de cet échec depuis l'annonce du revival. Il ne faut pas oublier que la série s'est achevée dans l'indifférence, et que le grand public n'avait strictement rien à faire de retrouver des personnages qu'ils boudaient déjà à l'époque du final. En résumé, je dirai... syndrôme "Heroes" ! Je comprends les fans déçus, mais à titre personnel, j'avoue que je me réjouis plutôt de ces échecs à répétition : les networks vont peut-être enfin comprendre qu'il n'est pas toujours bon de ressusciter les séries du passé...

Tibo18 - 'tite questionfitzgie  (11.04.2017 à 22:44)

Je me demandais si tu saurais si les audiences "Netflix" sont prises en comptes pour certaines séries ?

Je m'explique, pour iZombie, la série est diffusée le mardi sur la CW, et le lendemain sur Netflix US, UK et Australie.

Je me demandais si donc la CW allait/pouvait prendre en compte les audiences faites sur Netflix pour prendre une décision au sujet de l'avenir de la série ?

Et si cela avait pu jouer sur le renouvellement de Riverdale, qui elle est diffusée sur Netflix "monde" le lendemain ?

J'ai essayé de farfouillé un peu partout pour une réponse, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, p-e saura-tu me renseigner !

Merci d'avance !

Nicofac  (11.04.2017 à 22:53)

C'est infime, mais le succès international d'une série peut potentiellement peser dans une décision de renouvellement.

Ceci dit, c'est extrêmement rare.

"Elementary" a été plus ou moins dans cette position l'année dernière (et l'année d'avant) [en tenant compte aussi de la syndication].

 

Pour l'ensemble des séries, les revenus publicitaires générés en C+3* pèsent quand même très largement dans le renouvellement.

*Commercials + 3 days : visionnages différés à 3 jours avec publicités dans l'heure de visionnage.

Audiences Netflixtibo18  (11.04.2017 à 22:57)

Officiellement, The CW affirme qu'elle prête attention à la popularité de ses séries sur les plateformes VOD. C'est notamment l'argument qui a été utilisé à l'hiver dernier pour "No Tomorrow" et "Frequency", la direction du network ayant expliqué qu'un renouvellement était toujours possible grâce à ces critères malgré l'échec audimatique sur son antenne. Donc si je te répondais sans analyse et sans un minimum de recul, je te dirais que oui, Netflix peut jouer.

Mais en vérité, toutes ces jolies déclarations ressemblent surtout à de l'enfumage. Un renouvellement des deux séries pré-citées serait un miracle monumental, et je n'y crois pas un seul instant. De son côté, "Riverdale" doit à mon sens sa reconduction à son succès sur The CW (en dehors des DC Comics et de "Supernatural", c'est la série avec la plus forte moyenne à l'heure actuelle).

S'agissant de "iZombie", nous verrons bien comment évolueront les scores, et je pense qu'ils suffiront à pouvoir se forger une idée sur son futur. Si la série reste à 1 million et 0.4% sur les 18-49 ans, sa reconduction est quasi-assurée (d'autant que The CW va se séparer de ses nouveautés automnales, de "TVD" et de "Reign" au minimum).

Je ne sais pas si je te renseigne de façon très catégorique, mais j'ai essayé de faire au mieux ;)

(Et pour "Elementary", c'est évidemment une histoire de gros sous qui la font survivre depuis 2 ans... et même depuis 3 ans... voire même depuis 4 ans, en fait !).

Tibo 18 / Nicofacfitzgie  (11.04.2017 à 23:16)

Merci à vous deux pour vos réponses !

Donc ils regardent principalement à l'argent rapporté "directement" par la diffusion sur leur chaine/sites, avant tout autre chose. Pourquoi ça m'étonne en même temps...

Pour Frequency/NT, je me doutais du truc, au vu des audiances, et sachant aussi que l'actrice principale a été castée dans une autre série dernièrement...

Pour Riverdale ce qui m'étonne, c'est que la série "stagne" autour des 1 millions 1.10 millions et qu'elle à le droit à une seconde saison, alors que Containment faisait de meilleures audiences et a pourtant été annulée assez rapidement.

Pour iZ j'avoue que tu me rassures un peu, je pensais que la série été quasi enterée à l'heure d'aujourd'hui avec une si basse audience (comme pour The Originals, mais là je pense plus à une volonté de la chaîne de l'arrêter malgré ses scores.).

@fitzgietibo18  (11.04.2017 à 23:36)

Il ne faut pas oublier qu'avant toute chose - même s'il y a évidemment des exceptions, un network cherche à annuler ses programmes les plus faibles, pour les remplacer par des programmes potentiellement plus puissants. Or, à ce stade, "Riverdale" a derrière elle "The 100", "The Originals", "Jane The Virgin", "The Vampire Diaries", "iZombie", "Frequency", "No Tomorrow", "Reign" et "Crazy Ex-Girlfriend" : sur une offre de 8 heures de programmation, difficile d'annuler un programme aussi haut dans le classement ;)

Par ailleurs, j'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que "Riverdale" est une co-production CBS / WB (les 2 propriétaires de The CW), donc quelque part, chacun y trouve son compte.

Et... attention, je n'ai pas dit que "iZombie" était saine et sauve hein ! ;) Première indication demain sans doute, avec le score du 4.02.

Tibo 18fitzgie  (11.04.2017 à 23:54)

Je comprends, c'est juste que pour une nouveauté Riverdale me parrait bien "faible" pour être renouvellée, après j'en suis personellement contente donc loin de moi de me plaindre, c'est juste l'étonnement qui parle. Et oui, c'est bien CBS/WB qui la produit avec Archie Comics si je ne me trompe pas.

Pour iZ oui, j'ai bien compris, tu dis qu'en restant stable, elle a ses chances de survivre pour une nouvelle saison, mais que rien n'est gagné.

Merci encore pour tes réponses :)

FOXjef68  (12.04.2017 à 23:05)

Sérieux quoi mais quand ce network va-t-il comprendre ses erreurs , c'est incroyable comment il se noye dans ses audiences avec des séries ou en se demande ce qu'elles font encore là et ses reboots que l'on sait de toute façon voué à l'échec dès le départ... désespérant ...


QuestionProfilage  (13.04.2017 à 22:41)
Message édité : 13.04.2017 à 22:44

Je me pose une petite question concernant les audiences de 24 : Legacy. En passant sur sa fiche-série, une fois la plupart des audiences sont en rouge, car les audiences sont en chute libre, et chaque nouvel épisode enregistre un nouveau pire score, ou bien seul le dernier épisode est en rouge. Mais à moins que je me trompe, la deuxième façon de faire est totalement fausse. Pour le dernier épisode, le "0.8%", il devrait être en rouge, non ?

Même chose pour Designated Survivor...

AudiencesNicofac  (13.04.2017 à 23:19)

Théoriquement, si on suit la logique, toute audience au plus bas devrait être en rouge.

Par conséquent, comme il n'y a pas de rétroaction pour enlever la couleur rouge, chaque épisode qui enregistre à nouveau un plus bas historique devrait être en rouge.

Dans le cas de "24 : Legacy", j'ai effectivement l'impression qu'il y a eu une erreur de marquage.

Pour certaines séries qui chute inexorablement semaine après semaine, c'est sûr que les chiffres sont tous rouges. Ce qui est, à mon sens, logique. Peut-être pas design, mais logique.

Reste à savoir ce que le maître des audiences, Tibo en la personne, pense de tout ça. ^^


Plus bas / plus haut historiqueHypnotic  (14.04.2017 à 00:33)

Hello,

J'ai prévu de mettre à jour le système des audiences afin de ne garder qu'un seul plus bas et plus haut historique. Les anciens plus bas / plus hauts seront remplacés par les nouveaux plus bas / plus hauts.

J'hésite encore à le faire par série toutes saisons confondues, ou alors par saison. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Hypno


Hypnodimatarween  (14.04.2017 à 18:39)
Message édité : 14.04.2017 à 18:44

Bonsoir,

Une équipe dédiée aux audiences, Hypnodimat, a été créée, vous trouverez les infos la concernant sur la page qui lui est consacrée.

Un tutoriel a également été mis en place afin que tous puissent ajouter des audiences.

Si vous voyiez quelque chose qui manque, vous pouvez me contacter par MP afin que je puisse l'ajouter ;-)

Bonne soirée à tous.

@Nicofactibo18  (14.04.2017 à 20:37)

Je pense de tout cela que ta logique est imparable et que tu as entièrement raison - comme souvent, il faut bien le dire ^^. Seul commentaire que j'ai à faire sur la question cher ami ;)


Audiencesleila36  (14.04.2017 à 23:12)

J'étais sûre que ça allait rebaisser pour The Big Bang Theory ! Aïe aïe... Je comprends pas ce qu'il lui arrive... les fans devraient être ravies que la série ait été renouvelée...

Sinon, je pensais que pour le 100ème épisode, Scandal allait faire une bonne audience pour son 100ème épisode mais non... En plus, je crois que mainteant je peux dire adieu à The Catch.

Sinon, pour le plus bas et plus haut historique, je pense qu'il faudrait les classer par saison... ^^


Plus bas / plus haut historiquemnoandco  (15.04.2017 à 08:53)

Comme leila36, je pense qu'il serait préférable de classer les plus hauts et bas historique par saison.

Quelquefois un changement de jour de diffusion et/ou de case horaire (comme pour Blacklist par exemple) peut tout changer.

Ce ne serait pas judicieux de comparer les audiences d'un lundi soir avec celles d'un jeudi soir...surtout pour la NBC...oups! gros pavé...

...par saison, ce serait plus juste, à mon avis, et permettrai de voir pour un jour donné à un horaire donné la progression (ou non) d'une série sur une saison. En plus d'une saison à l'autre d'autres arguments peuvent intervenir comme un programme plus attractif sur une chaîne concurrente, ou l'inverse, une concurrence faible, un lead-in (je crois que ça ce dit comme cela, le programme qui précède) plus intéressant...

Je crois en avoir fini avec mes arguments, à voir ceux des autres membres à présent.

 

@leila36 et @mnoandcotibo18  (15.04.2017 à 10:00)

Bonjour à vous 2,

Attention à ne pas confondre "plus bas historique" et "plus bas saisonnier". Un plus bas historique porte bien son nom : c'est la pire audience de l'histoire d'une série. Donc en définir un par an ferait perdre du sens à cette notion.

En revanche, avec les arguments que vous donnez, il pourrait être intéressant de mettre également en évidence une notion de plus bas saisonnier, effectivement. Vous tenez là une bonne proposition ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Le super qui porte mieux le costume

  1. Oliver Queen
  2. Wanda Maximoff
  3. Kara Danvers

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vera, S11E01
Dimanche 28 novembre à 21:05
3.83m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S27E15
Dimanche 28 novembre à 19:50
0.55m / 2.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S11E07
Samedi 27 novembre à 21:05
1.43m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S27E14
Samedi 27 novembre à 19:50
0.39m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E62
Vendredi 26 novembre à 20:45
3.84m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E65
Vendredi 26 novembre à 20:20
2.52m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E75
Vendredi 26 novembre à 19:10
2.98m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Rebecca, S01E04
Jeudi 25 novembre à 22:00
2.78m / 15.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 29 novembre, 9-1-1 répond aux appels, NCIS : Hawaii rentre dans un conflit, c'est...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
La fin d'année approche sur les chaînes anglophones. Mardi 30 novembre 21h - La Brea - NBC - Fin de...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour cette semaine ! Dimanche 28 novembre Lutins -...

La saison 2 de The Great arrive en France sur Starzplay

La saison 2 de The Great arrive en France sur Starzplay
Bonne nouvelle pour les fans de la série The Great ! Alors que la seconde saison a été mise en ligne...

Nouveau sondage spécial Saint-Nicolas

Nouveau sondage spécial Saint-Nicolas
Par l'intermédiaire de notre dernier sondage, Hypnoweb vous offrait une boisson chaude. Vous avez...

HypnoRooms

KylianM, Hier à 15:35

Un Nouveau Sondage "Spécial Prime Time" est arrivé sur le quartier Plus belle la vie ! N'hésitez pas à faire un petit tour !

choup37, Hier à 17:01

Doctor who a besoin de vous pour valider son nouveau design, on vous attend dans Préférences

sanct08, Hier à 18:39

Hello, encore 2 jours pour voter à la finale du concours de wallpaper sur Le Caméléon et le sondage X-Files vous attend aussi

mnoandco, Aujourd'hui à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant