Participe à la discussion Alternative Awards 2024/2025 : on vote ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Les créatures monstrueuses dans les séries
J'ai donné les 5 points aux Gentlement de Buffy contre les Vampires. Je ne ne regarde pas de séries horrifiques, je croise donc les créatures monstrueuses dans d'autres séries. Ces fameux Gentlemen m'ont profondément marquée. Ils sont cauchemardesques et je n'ai pas croisé de persos qui m'aient fait plus peur qu'eux.
J'ai donné ensuite 2 points au Balrog. Eh oui, je ne pouvais quand même pas ne pas soutenir mon quartier ;-)
J'ai attribué le dernier point aux Hexenbiest par nostalgie pour la série Grimm qui était très sympa.
Th Host de X-Files m'avait bien fait flipper aussi. J'aurais pu donner des points au Myrdraal de La Roue du Temps, effrayant et hideux. Les Lu-Qiri de The Outpost sont laids mais, de mémoire, ils faisaient assez faux donc ne me faisaient pas vraiment peur. Idem pour l'Addanc de Merlin. Quant à Rancor dans The Mandalorian, je ne m'en souviens pas du tout !
Bilan, une belle sélection de créatures monstrueuses qui va m'inciter à relire la liste des candidats pour les HypnoCards Creepy :-)
J'ai voté pour Fifi Brindacier car c'est un persoonnage que je connais, même si j'en suis pas fan, et qui a une coiffure originale. Je me demande d'ailleurs comment tiennent ses couettes. ^^
Les autres, soit je connais pas, soit je trouve leur coiffure trop banale pour être mémorables.
Les personnages ayant une coiffure mémorable
Même si Disa est nommée pour représenter Les Anneaux de Pouvoir, je vais faire une infidélité à mon quartier pour cette catégorie.
Je donne sans hésiter les 5 points à Fifi Brindacier. C'est tellement sympa d'avoir pensé à la faire participer à cette animation. Elle mérite d'être soutenue ! Ensuite, je donne des points à Leia, même si j'aurais mis la photo de la petite Leia de la série Obi-Wan Kenobi en illustration, car elle est trop chou. Je donne le dernier point à la Reine Charlotte. Je ne suis pas la série, mais j'espère pour l'actrice que sa perruque délirante n'est pas trop lourde à porter !
Les créatures monstrueuses dans les séries
J'ai cruellement manqué de points sur cette salve ^^
Les personnages ayant une coiffure mémorable
Les séries québecoises exportées en France :
Vote blanc
Elles ont plus de 10000 épisodes :
Vote blanc
Les créatures monstrueuses :
J'ai été très nostalgique pour cet épisode et j'ai voté pour des séries de quand j'étais petite et pour lesquelles les créatures m'ont fait flippé à l'époque.
3 - Le Wendigo
2 - Cyvus Vale
1 - Les Gentlemen
Si j'avais été plus dans les séries récentes j'aurais voté Les marcheurs blancs je pense.
La coiffure mémorable :
Mémorable je ne sais pas mais que j'apprécie en tout cas :
3 - vote blanc
2 - Thomas Shelby
1 - Daenarys
Les créatures monstrueuses dans les séries
Je donne 5 points aux Hexenbiest, principalement par nostalgie et grande affection pour cette série ! 2 points pour le Démogorgon, il est quand même bien terrifiant et je soutiens mon quartier haha ;) Et 1 point pour The Host que je ne connais pas mais que je trouve vraiment immonde !
Les personnages ayant une coiffure mémorable
Je donne aussi 5 points à Fifi Brindacier car c'est quand même une coiffure mémorable et je connais le personnage sans avoir spécialement regardé la série. 2 points pour Steve Harringhon, surtout pour soutenir mon quartier car la coiffure n'est pas spécialement mémorable. Et un dernier point pour Victoria, super série et toujours bien coiffée !
j'ai voté d'abord pour Sissy (sordid lives the series) parce que j'avais vraiment été fasciné par sa coiffure quand j'ai vu la série...peut-être même + que la série en elle-même (bien qu'elle soit hyper fun) ^^
Ensuite, j'ai voté pour jessica fletcher dont je me suis toujours demandé comment elle réussisait à fait tenir son brushing dans toutes circonstances, que ce soit dans une tempête, la pluie ou même en train de castagner un méchant à coup de sac à main (ya vraiment rien qui bouge).
3 - Klaus et la peinture
2 - Casey de Chuck, ça me fait rire puis j'ai de très bons souvenirs de cette série
1 - Scrubs ça me donne tellement envie de regarder cette série à nouveau puis taxidermie quoi !
lls ont un passe-temps étonnant, à contre-courant de leur personnage
5 points, sans aucun doute, pour Dembe et la broderie ! Puis 2 points pour Dr House. Je laisse le dernier vote blanc car je ne regarde pas les autres séries...
lls ont un passe-temps étonnant, à contre-courant de leur personnage
Voilà une catégorie sympa comme je les aime dans les AA :-) Là encore, je vais manquer des points à distribuer !
Je ne regarde pas The Blacklist, mais je me suis déjà baladée sur le quartier (fort bien documenté) et donc je connais un peu Dembe. Son goût pour la broderie lui apporte mes 5 points. Casey, qui prend soin de son bansaï, reçoit 2 points. J'aimais d'ailleurs beaucoup la série Chuck. Mon dernier point va vers Louis Litt (Suits) pour son amour des ballets que j'avais oublié.
J'aurais voulu donner un point à Katsumoto qui aime cuisiner, mais je suis à sec. Gibbs et son fameux bateau dans son sous-sol me rappelle aussi des bons souvenirs.
Premier choix | Levi Ackerman = le gars est un militaire qui a vécu dans la misère et la crasse et qui est régulièrement sur des champs de bataille. Il fait preuve d'une sacrée abnégation pour supporter le sang, la saleté... vu sa manie ! |
Deuxième choix | Jonathan "Jack" ONeill = un militaire qui, en plus, apprécie l'action aime la pêche qui est un sport très calme. |
Troisième choix | Gordon Katsumoto = Je me demande toujours quand il a le temps de concoter des petits plats ^^ |
J'ai voté pour :
Sanct : "un militaire qui, en plus, apprécie l'action aime la pêche qui est un sport très calme. - A la retraite, sanct !" ^^
Premier choix | Jarod = je pense que personne ne fait mieux que l'affaire que lui ! |
Deuxième choix | Emily Thorne = c'est dingue parce qu'elle finit presque par oublier sa véritable identité à force de prétendre être qui elle n'est pas ! |
Troisième choix | Samuel Beckett = il a tout à fait sa place ici car il change d'identité à chaque épisode ! |
Excellente liste !!! Presqu'aussi belle que celle de Schindler (!), la liste des passe-temps insolites des héros, avec 3 de mes séries fétiches, House, ze one and only, Watson de Sherlock, et le concierge de Scrubs! Bravo pour les auteurs de ce thème! J'adore cette animation mais là pour une fois j'ai voté avec le sourire ;-)
Bon weekend les gens;-)
J'ai été obligé de voter pour Dr House et le concierge de Scrubs. Devoir d'administrateur! ^^
Pour mon 3ème vote, j'ai donné à Ben dans Alerte Cobra, c'était un flic très rock que j'ai beaucoup apprécié.
Il passe plus de temps à travailler sous couverture qu'à être lui-même
Sans hésiter, je place Emily Thorne en tête. Toute la série Revenge tourne d'ailleurs autour du fait qu'elle cache sa véritable identité.
En seconde position, je mets Michael Westen pour soutenir un peu mon quartier Burn Notice :-) Mais si je veux être parfaitement honnête, même si Michael endosse de nombreuses identités (que je suis encore loin d'avoir toutes détaillées, snif), on le voit quand même très souvent en tant que lui-même, notamment dans toutes ses interactions avec sa mère Madeline.
Pour le dernier point, je suis ennuyée, car je pourrais le donner à plusieurs personnages. Je vais choisir Jarod qui est effectivement un vrai Caméléon et a toute sa place dans cette catégorie.
Elizabeth Jenning était aussi une bonne candidate, c'est le thème de la série The Americans. Nikita et Sydney Bristow sont des personnages que j'ai beaucoup aimés aussi et si on remonte le temps, Kelly Garrett également. C'est sympa de la trouver dans la liste.
Il passe plus de temps à travailler sous couverture qu'à être lui-même
Aucune hésitation pour mes 5 points ! C'est "Red" qui l'emporte dans "The Blacklist". Ce personnage est assez exeptionnel. Je donne 2 points pour Anthony Blunt dans "The Crown". Je laisse le dernier point de côté :)
Bon, j'admets que c'était pas évident évident comme catégorie. Mais finalement, mon choix s'est porté surté sur :
J'ai ouvert la catégorie mercredi vers 5h... Ça ne réveille pas bien. J'ai préféré retarder mon vote ;)
Mon premier vote va aux Gentlemen (Buffy) qui sont des personnages marquants d'une série qui l'a été tout autant. Ce choix était facile.
Par la suite, ça devient plus complexe. Bien que j'ai vu 2 autres des séries, les personnages cités ne m'ont pas marqués. Donc, ce sont les photos qui ont guidé mon vote et non mes connaissances des différentes séries en liste. J'ai donc voté pour des personnages que je ne connais pas, mais c'était difficile de les départager : je ne voudrais en croiser aucun.
J'ai voté pour new-york cour de justice et young americans. Deux séries que j'ai bien aimé (ben que moins que leur série-mère) et pour lesquelles je garde un certain attachement.
Je pense qu'il y a erreur sur l'image et lien de k2000. Le spin off est Knight Rider (2008)
Mon choix s'est porté sur :
Et il n'y a pas que pour K2000 qu'il y a une erreur. Il y en a une pour Le sucesseur, le dérivé de Walker Texas Ranger, également. L'autre image, je ne sais pas d'où ça vient.
> Les créateurs monstrueuses dans les séries.
Sans le moindre doute, j'ai donné mes 5 points au Wendigo de Charmed. J'ai hésité entre Grimm et X-Files pendant longtemps, mais j'ai finalement opté en deuxième place pour l'Hexenbiest et en troisième place pour The Host. Je n'ai pas eu assez de points pour en donner aux Gentlmen.
> Les personnages ayant une coiffure mémorable.
J'ai placé Jessica Fletcher en premier lieu, même si je ne suis pas certain que sa coiffure de mamie soit la première chose qui me marque chez elle. J'aime Médium mais je ne trouve pas celle de Alisson Dubois mémorable. Blanc pour le reste.
> lls ont un passe-temps étonnant, à contre-courant de leur personnage.
Sherlock a eu mes 5 points, j'aime beaucoup comment sa passion pour les abeilles est abordée dans Elementary. J'ai placé Arabesque en deuxième place car il n'est pas anodin d'avoir pour passion d'élucider des crimes. Et j'ai finalement choisi Dwayne Pride et ses talents de cuisinier pour la dernière marche du podium.
> Il passe plus de temps à travailler sous couverture qu'à être lui-même.
Nikita est évidemment la première personne à laquelle j'ai pensé, elle a donc obtenu mes 5 points. S'en suit Emily Thorne qui nous a fait vivre pendant plusieurs années sa quête de vengeance sous une identité secrète. Et en troisième lieu, Reddington, même s'il n'est pas à prorement parler sous couverture.
> Ces spin-offs qui ont floppé contrairement à la série-mère.
Criminal Minds : Suspect Behavior a été un flop, mais je n'ai jamais compris pourquoi, je trouve les 13 épisodes qui la composent d'une grande qualité, et ce, malgré qu'elle n'ait pas de fin. Après, j'ai malheureusement trois séries pour deux places : Law & Order: Trial by Jury, Knight Rider et The Rookie : Feds... N'ayant pas encore vu The Rookie : Feds, j'ai décidé de donner 2 points à l'itération de Law & Order et 1 point à Knight Rider. Les deux auraient mérité de poursuivre leurs aventures durant quelques saisons supplémentaires. Par ailleurs, je suis un grand fan de Walker depuis enfant, mais je n'avais jamais entendu parler de son spin-off...
Ces spin-offs qui ont floppé contrairement à la série-mère
Je n'ai peut-être pas interprété l'intitulé de la catégorie comme il le fallait, mais je l'ai senti comme ça : j'ai donné des points aux séries qui ont fait un tel flop que je n'en ai jamais entendu parler, ou très peu.
Du coup, ça donne : Le Successeur (totalement inconnue pour moi), puis le spin-off de K-2000 (je ne me souviens pas qu'il y en ait eu un), puis Booker (un très vague souvenir du visage du perso).
Dans les autres séries citées, faire une série The Lone Gunmen était risqué, ils étaient plus à l'aise dans l'ombre qu'en pleine lumière, donc je ne suis pas très surprise que ça n'ait pas fonctionné. Mettre en avant Jessica Pearson n'était pas gagné non plus après Suits. On verra si Suits : L.A. s'en tire mieux. Le lien entre Dawson's Creek et Young Americans me paraît bien ténu et là aussi, passer après une série mère aussi populaire n'était pas évident. Un p'tit mot sur Heroes Reborn : l'idée de base avait du sens, mais les personnages de la série originale étaient bien plus charismatiques.
Hello,
J'ai rectifié les erreurs sur Le retour de K 2000/K2000 et Le successeur/Walker Texas Ranger, il faut juste attendre que la mise à jour se fasse.
Petit rattrapage de vote pour moi :
Alors petit récap :
Créatures monstrueuses, j'ai voté pour les Gentlemen dans Buffy, The Host dans X-Files et les Daleks, ils ont effrayé des milliers d'enfants quand ils ont débarqué en 1963, d'où l'expression Behind the Sofa ;)
Coiffure, j'ai eu du mal, parce que mémorable, à part Fifi brin d'acier, j'ai mis Fran Fine et Leia.
Passe temps, j'ai voté pour Jack O'Neil et la pêche, Marleau et ses feuilletons à l'eau de rose et Gibbs et ses bateaux.
Sous couverture, j'en connais pas beaucoup, donc j'ai mis Jarod, Sam Beckett et Sydney Bristow.
Spin-off : Perso, j'ai hésité, ceux qu'on a aimé malgré tout ou ceux qu'on aimait pas du coup qui justifie le flop. Je suis restée sur ma première idée, donc Blacklist Redemption, Young Americans et Once upon a time in Wonderland.
Les spin-off qui ont floppé :
J'ai donné le max à Joey, tellement, tellement pas à la hauteur de Friends avec des personnages féminins... Claqués au sol^^
Ensuite ce sera des points pour Heroes Reborn qui n'avait pas non plus la prestance de son aînée. Et en dernier Young Americans dont je n'ai toujours pas réellement compris l'intérêt. Elle aurait peut-être même plus marché si elle avait été proposé sans ce soi disant lien avec Dawson.
J'ai l'intention de regarder Dexter New Blood alors j'espère qu'elle n'est pas si nulle.
Sous couverture :
5 points pour Revenge, j'ai de très bons souvenirs de cette série. Ensuite, Sydney Bristow et Annie Walker.
Nikita et Sarah Walker, j'aurais bien aimé avoir quelques points à leur donner également.
Pour les coiffures mémorables, une seule a eu mon vote : Fifi Brind'acier. Sans même avoir réellement vu la série, il est difficile de ne pas associer la fillette à ses cheveux. Pour les autres, j'ai vu certaines des séries, mais sans trop me rappeler des couffures des personnages cités.
Le choix était plus difficile pour les passes temps, mais il m'est impossible de ne pas voter pour une mère de famille menant une vie bien rangée qui devient chef d'une organisation criminelle durant les vacances estivales. Donc, mon premier vote va à Huguette Delisle (et ses associés ) de C'est comme ça que je t'aime.
La passion de Louis Litt (Suits) pour les bains de boue lui vaut mon second vote alors que l'amour des soaps de House lui fait mériter mon 3e. Je ne vois pas les blogues de Watson être si à contre-courant de son personnage. Je ne connais pas assez les autres séries et personnages.
Ces personnages n'ont plus rien à perdre
Des candidats plus difficiles à ranker pour moi, car je ne connais pas suffisamment l'histoire détaillée de chacun.
Je n'avais pas assez de points pour lui en donner dans la catégorie 'sous couverture', mais je la place en tête cette fois-ci : Nikita. Je choisis ensuite Morgane qui s'est retrouvée avec des pouvoirs dans un royaume où la magie est interdite, la poussant à faire des choix certes discutables, mais sans beaucoup d'autres alternatives. Et puis, c'est mon petit clin d'oeil au quartier Merlin que j'ai géré jadis :-) Le dernier point ira à Murphy, sur la base de mes souvenirs de la série The 100.
Je suis surprise de voir Steve Austin, en lice dans cette catégorie. Je n'aurais pas dit qu'il n'avait plus rien à perdre. Du coup, je ne lui ai pas donné de point même si j'ai beaucoup aimé L'Homme qui valait 3 milliards d'anciens francs chez nous, et 6 millions de dollars de l'autre côté de l'Atlantique avec le taux de change de l'époque ;-)
J'ai voté pour Franck Castle et Michael Knight.
J'aurais pu voter pour Reese et Hercule, mais dire qu'ils n'ont plus rien à perdre n'est pas tout à fait vrai. Certes, les deux n'ont plus de famille, mais Reese a Finch qu'il considère comme son ami et Hercule a Iolaos.
Les séries consacrées à la royauté.
Nouvelle catégorie en vote :
Ces séries ayant eu une suite en film.