Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Merlin (2008)
Création : 13.12.2012 à 11h52
Auteur : macrale
Statut : Terminée
« Voici une histoire dédiée à Moucheron qui l'a faite patienter entre la saison quatre et cinq :) » macrale
Cette fanfic compte déjà 12 paragraphes
Chapitre 11 : Un bien étrange gibier
Merlin attendait à la clairière, il était assis avec Louve, Loup et les trois petits… Il était très nerveux et transmettait son inquiétude aux parents… Les petits jouaient en mordillant les chaussures de Merlin. Mais celui-ci attendait. Loup aussi attendait, à en juger par l’odeur de peur qui émanait du loup-conseiller, quelque chose de très mauvais se préparait.
Will partit avec Méléagan, Adhémar : le chasseur de loup et Jonnas… C’était restreint, visiblement les villageois ne se poussaient pas au portillon de la tuerie.
Tout le monde suivait Adhémar qui semblait savoir où il allait… Suivi par les chiens et Méléagan. Ils étaient tous à pied, Will avait laissé son cheval au village et portait lui-même le barda… Deux groupes se formèrent rapidement ; Méléagan et Adhémar qui chuchotaient puis avaient de gros rires gras… Jonnas qui était venu aider Will à porter le barda, tous en vociférant qu’on laissa ainsi le jeune prince.
Jonas tous bas à Will : Avec ces deux-là, on n’est pas prêt de trouver une piste.
Will éclata de rire. Méléagan et Adhémar se retournèrent pour les interroger du regard. Will pas intimidé pour un sou par ces deux brutes les regarda bien en face en s’arrêtant et jetant son barda par terre : On se demandait simplement si vous aviez trouvé une piste valable, parce que franchement avec le bruit que vous faites, on est encore là l’année prochaine.
Méléagan s’approcha haineusement de Will : Peut-être que le jeune prince qui a passé sa vie dans une bibliothèque poussiéreuse sait mieux que nous comment suivre une piste ?
Will : Visiblement les livre réussissent à certains, j’ai mangé du lapin pratiquement tous les jours depuis que je suis rentré. Étrange qu’un jeune garçon maudit sache mieux débusquer du gibier que vous, qui peinez à cause d’une meute de loups ?
Méléagan sortit son couteau, mais Will habitué à combattre depuis toujours, avait déjà sorti son épée plus vite : Oui, je ne suis pas resté qu’en bibliothèque.
Jonnas : Assez, nous ne sommes pas là pour régler des comptes entre nous, mais pour chasser l’animal qui a dévasté mon troupeau.
Will en fixant Mélagan : Es-tu sûr que nous chassions le bon animal Jonnas ?
Jonnas : Le conseil du village en a décidé, Will, on ne peut pas y déroger ; vous réglerez vos comptes une autre fois. Méléagan lâche tes chiens, ils sont plus à même de trouver une piste, c’est vrai nous n’allons pas y passer le printemps. Les loups seront partis avant.
Adhémar : C’est vous qui voyez, c’est vous qui payez !
Will voulut répondre, mais Jonnas lui donna un coup de coude et lui dit tous bas : Cesse de provoquer ces bons à rien, il ne peut en sortir rien de bon ; et le village a encore besoin de toi !
Méléagan regarda Adhémar qui lui fit un signe de tête et il rangea son couteau et lâcha les chiens.
Par un mauvais coup du sort, les chiens repèrent la piste de Merlin qui allait les conduire droit aux loups. Les chiens avaient bonne mémoire et n’avaient toujours pas digérés la raclée reçue pour rien !
Will partagea son barda avec Jonnas, car ils durent tous se mettre à courir après les chiens. Méléagan et Adhémar avaient bien du mal à suivre. Will cria à Jonnas : Combien paye-t-on ce guignol ?
Merlin était toujours assis à jouer distraitement avec les louveteaux quand il entendit arriver les chiens qui avaient pris de l’avance sur le reste de la pauvre troupe. Il se leva d’un bon. Louve fit rentrer tous les petits dans la tanière et Loup vint se tenir sur ses gardes au côté de Merlin.
Un des deux chien déboula sur Merlin qui sous la surprise tomba ; il ne s’attendait pas à être attaqué lui-même. Loup mit en garde le fauve, enragé par l’odeur de Merlin… Il était deux fois plus gros que Loup.
Louve, voyant tous les mâles de sa meute en difficulté vint se mettre au côté de Loup, les petits ne bougeraient pas de la tanière tant qu’il y avait du danger.
Le chien face aux deux loups changea d’objectif, il hésita d’abord, mais il était bien plus costaud que ces maigrichons… Il attaqua.
Merlin se redressa et leva la main pour aider ses amis ; mais il ressentit un grand choc par derrière, l’autre chien de Méléagan l'avait attaqué par surprise. Il eut juste le temps de se retourner et montra instinctivement les dents comme s'il s’était agi d’un loup.
Cela arrêta un instant le chien, mais celui-ci grondait de plus belle, Merlin reculait doucement… Jonnas arriva à cet instant pour voir qu’il était en difficulté, Will suivait… Les deux autres étaient loin derrière.
Loup qui avait réussi à faire reculer l’autre chien attaqua celui qui toisait Merlin.
Jonnas eut un temps d’arrêt pour essayer de comprendre ce qu’il voyait ; il tendit son arbalète mais ne tira pas.
Will : Jonnas, attend…
Jonnas tira ; Merlin ferma les yeux ; Will cria « NON ! »
Le chien qui allait attaquer Merlin s’écroula, il fallut aussi un temps à Will, qui savait que Jonnas avait toujours été un bon tireur, pour comprendre qu’il n’avait pas visé Loup.
Merlin s’écroula à genoux, Loup vint le lécher puis alla aider Louve avec l’autre chien.
Jonnas retourna son arbalète vers Méléagan qui arrivait derrière lui.
Méléagan s’arrêta net et hurla : Qu’est-ce que tu fais Jonnas, les loups sont derrière toi ?
Le chien, même costaud, ne faisait pas le poids devant deux loups, il se lança lui aussi sur Merlin… Mais les loups le firent reculer.
Will regardait la scène.
Jonnas hurla : Depuis le début je me demandais pourquoi on ne trouvait pas de traces d’animal hors du village… Ce sont tes chiens qui ont attaqué mon troupeau !
Méléagan : Qu’est-ce que tu racontes, bien sûr que non, ce sont les loups ils sont derrière toi !
Jonnas : Tes chiens attaquent un enfant du village !
Méléagan : Quoi ? Raisonnez-le Will, tu vois bien que le gamin est attaqué par des loups… Vous êtes tous devenus fous ou quoi ?
Jonnas se retourna et vit des loups attaquer un chien qui semblait malgré tout insister pour attaquer un enfant du village… Merlin n’osait pas bouger, il regardait tour à tour Loup et Louve, il avait peur que ceux-ci soit blessé. Un bruit attira son attention, il vit Méléagan lever son arbalète vers Jonnas. Merlin se concentra.
Dans un grand craquement, une branche d’arbre tomba sur Méléagan et l’assomma, Jonnas eut juste le temps de se retourner pour voir que l’homme les tenait en joue avant de se faire assommer.
Adhémar arriva sur les lieux, la respiration poussive : Qu’est-ce qui se passe ici ?
Will rengaina doucement son épée, et prit l’arbalète qu’il avait dans le dos… Il visa Adhémar…
Jonnas qui avait toujours son arbalète levée demanda :-Qu’est-ce que tu fais Will ?
Will : Je défends les loups qui défendent l’enfant du village !
Jonnas choisit son camp et se retourna pour tirer sur le deuxième chien.
Merlin poussa un soupir et tendit les mains vers les loups pour les inviter.
Adhémar regardait Jonnas et Will, il ne savait pas quoi faire, il leva les mains et vit le spectacle de l’étrange garçon qui caressait des loups.
Will : Tu vas partir d’ici sans être payer, il n’y a pas de loup à tuer, juste des chiens enragés.
Adhémar : Mais…
En faisant un signe de tête vers l’étrange spectacle.
Will : Décampe tout de suite !
L’homme ne se fit pas prier.
Jonnas : Qu’est-ce qu’on fait maintenant jeune prince ?
Will : On ligote Méléagan et on le ramène au village pour lui faire un procès. Il a lâché ses chiens enragés dans le village ; ils ont attaqué ton troupeau… Ils ont attaqué Merlin !
Jonnas leva son arbalète et sourit : Jeune prince vous êtes aussi juste que votre père, c’est un honneur de vous servir.
Il alla vers Méléagan et le ligota fermement.
Will regarda Merlin et les loups, ils semblaient tous aller bien ; les louveteaux pointaient le nez de la tanière.
Jonnas aussi regardait intrigué ce garçon qui semblait jouer avec des loups : Je me souviens d’un vieux sorcier que votre père avait convoqué au village quand tous les troupeaux étaient malades. Il avait logé chez moi, et sauvé tout mon troupeau… Il m’avait expliqué qu’on pouvait devenir ami avec un loup ; je ne l’avais pas cru. Est-ce qu’il s’agit de sorcellerie jeune prince ?
Will sourit à Jonnas : Des loups ? Tu vois des loups toi ?
Jonnas rit : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Will s’assit pour regarder le spectacle : On va attendre que Méléagan se réveille, je n’ai pas envie de le porter, j’ai déjà assez de choses à me trimbaler jusqu’au village.
Jonnas s’assit aussi : Bien, nous devrions peut-être manger, ce serait déjà ça de moins à porter.
Will se retourna vers Jonnas : ça c’est une grande idée, c’est peut-être même la meilleure de la journée. Merlin, viens manger avec nous.
Merlin arriva, suivi de trois petits louveteaux qui attaquaient ses chaussures, il tomba.
Will et Jonas rirent de bon cœur.
Merlin réussit enfin à s’asseoir près des deux hommes : Et qu’est-ce qu’on fait des chiens ?
Will regarda dans la direction des carcasses : C’est la contribution du village à la forêt !
Merlin : C’est de l’Ancienne religion, ça Will ; c’est interdit !
Will et Jonnas rirent.
Ils mangèrent avec trois louveteaux qui jouaient avec leurs pieds, leur nourriture et firent pleins de bêtises qui firent bien rire les trois hommes. Loup et Louve étaient couchés plus loin et surveillaient leur progéniture…
Merlin expliqua à Jonnas les codes de la meute.
Jonnas haussa les sourcils devant ce jeune garçon plein de surprises : Ce n’est pas de la sorcellerie alors ?
Merlin rougit : Bien sûr que non, c’est interdit !
Jonnas et Will rirent en cœur.
Will : Bien qu’avec un Merlin (en appuyant sur le Merlin) on ne puisse pas vraiment savoir…
Merlin donna un coup de coude à Will et Jonnas rit comme il n’avait plus rit depuis bien longtemps.
Jonnas : Mes jeunes enfants, je suis content de vous compter parmi mon village. Jeune prince, votre retour m’enchante et j’espère bien que vous allez rester parmi nous. Jeune Merlin, c’est un honneur de vous connaître, je gage bien que l’amitié des loups n’est pas sorcellerie, mais je suis assez vieux pour savoir que les branches des arbres ne tombent pas comme ça.
Merlin retint sa respiration.
Jonnas le vit paniquer : Jeune sorcier, c’est un honneur de compter sur une femme comme votre mère au village, qui rend bien des services. Et vous compter parmi nous aussi, est un honneur, vous pouvez bien sur compter sur ma discrétion.
Merlin était désarçonné qu’une autre personne d’ici ne le traita comme un enfant maudit, finalement il réussit à mieux respirer… Mais c’était vraiment étrange :
- Si ma mère sait que vous savez, elle va m’envoyer loin du village !
Jonnas : Croyez bien que je ne compte pas que notre jeune sorcier quitte le village, on ne laisse pas partir une bénédiction ainsi.
Will et Jonnas rirent encore de la naïveté de Merlin.
Chapitre 12 : épilogue
Loup et Louve attendirent que leurs petits soient devenus grands pour s’éloigner du village des humains, ils estimaient que comme leur meute s’agrandissait, il devenait dangereux de vivre près des hommes.
Ils savaient que le loup-conseiller était destiné à de grandes choses dans une super meute lorsqu’il serait plus âgé, et un jour ils virent lui dire au revoir en langage-loup.
Loup raconta à tous ses enfants qu’un jour il avait rencontré un drôle d’animal pendu dans un pommier. Et qu’en fait, il s’agissait d’un étrange humain qui comprenait le code de la meute ; et combien il fut fier d’avoir un tel être d’exception comme ami.
Merlin ne revit jamais Loup, mais il n’oublia jamais son ami et ce qu’il lui avait appris.
Méléagan fut jugé par le conseil du village et fut chassé par celui-ci pour avoir mis tout le monde en danger.
Will prit ses fonctions au village et resta ami avec Merlin. Il se jura de toujours aider le village et de ne jamais devenir chevalier pour Cendred.
Jonnas continua à s’occuper de son troupeau, fut très discret avec le secret de Merlin, mais lui montra toujours le respect de son rang.
On n’entendit plus jamais parler d’Adhémar, le plus mauvais tueur de loups au monde.
Félie eux encore quelques angoisses jusqu’au retour de son homme, on faillit appeler les services d’une nourrice ; mais le bébé de celle-ci lui fit comprendre qu’il était vigoureux et qu’il savait parfaitement bien téter et qu’on n’avait pas besoin de lui apprendre. Lors du procès de Méléagan, il ne fut jamais question de loups, mais de chiens. Pourtant, certains ragots allaient bon train dans tout le village. Félie, qui commençait doucement à faire confiance en la robustesse de sa fille, l’appela Louve. Merlin fut aux anges de retrouver sa douce Félie, et de faire connaissance avec la petite Louve qui adorait sa poupée.
Hunith, qui n’était pas dupe et s’imaginait bien que le secret de son fils fut quelque peu éventé, mais rassurée de constater qu’il n’arrivait rien à celui-ci dans l’immédiat, décida de le garder encore un peu auprès d’elle quelques hivers de plus.
Certains du village continuèrent à penser que Merlin était maudit, mais petit à petit celui-ci commença à comprendre que sa particularité pouvait être une bénédiction et non une malédiction, il commença à avoir plus de confiance en lui, et eut la vie plus douce.
Quelque part au fond d’une grotte, un vieux sage attendait la venue d’Albion et continua de veiller sur son protégé, sans éventer son secret. Il sut que la meute de Loup devint une grande meute d’exception.
FIN