HypnoFanfics

Private joke

Série : Torchwood
Création : 29.12.2014 à 22h41
Auteur : choup37 
Statut : Terminée

« 108. Cela avait commencé comme une mauvaise plaisanterie: Torchwood appelant à l'aide la police locale. C'était devenu bien moins drôle par la suite. » choup37 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Je me suis toujours demandée ce qu'avaient bien pu penser les policiers lors de cet épisode mémorable^^ Merci à evalyre pour ses corrections et conseils avisés!

 

***

Private joke

Cela avait commencé comme une mauvaise blague: Torchwood appelant à l'aide la police locale. Après une longue et épuisante journée, le détective Swanson n'était pas d'humeur à l'humour, et elle avait manqué raccrocher après un flot d'insultes bien senties, avant de comprendre au ton paniqué et profondément vexé de son interlocuteur que celui-ci disait vrai. Les membres de Torchwood étaient coincés dans leur propre base.

Oh. Ah. Euh... Quoi?

Qu'on lui pardonne si elle avait perdu quelques neurones en réalisant le burlesque de la situation. Ce n'était pas tous les jours qu'on entendait une énormité pareille, après tout. Les surpuissants et mystérieux agents, enfermés dans leur QG? C'était la plaisanterie du siècle. Même dans ses rêves les plus fous, jamais la jeune femme n'aurait osé imaginer un scénario pareil, et encore moins que ce soit leur patron en personne qui la contacte. La sensation de surréalisme n'avait fait que s'accentuer lorsque l'officier lui avait demandé de se procurer un recueil de poésie, lui expliquant amèrement que le code pour débloquer les lieux devait être inscrit dedans. De mieux en mieux, avait songé la policière en roulant des yeux, un sourire immense étirant ses lèvres tandis qu'elle contenait à grand-peine un puissant fou rire. Oh, ils allaient le payer tellement cher.

La policière ne s'était pas privée de se moquer du capitaine, savourant chaque seconde de leur échange téléphonique comme une sucrerie rarissime et exceptionnelle. Et quitte à se piquer une crise de fou rire, autant en faire profiter les amis, n'est-ce pas? Aussi avait-elle volontairement demandé à son subordonné de ramener le plus de personnes possible, tout en mettant le haut-parleur. Oui, bon, hum, d'accord, ce n'était pas professionnel. Pas professionnel du tout, même, et le lieutenant risquait de le payer au centuple avec son supérieur plus tard. Mais sur le moment, c'était juste tellement épique. Torchwood les appelant à l'aide. Tout le commissariat allait le raconter pendant des semaines, et les absents du moment pleureraient leur manque de chance.

Cathy avait cependant fini par obtempérer - malgré les apparences, elle demeurait une professionnelle. Une professionnelle dont la fin de journée allait rentrer dans les annales, mais une professionnelle tout de même. Bref. Elle s'était donc retrouvée avec le livre dans les mains, assise à son bureau, en train de réciter des vers au téléphone à un homme dont elle ne connaissait même pas la nature exacte du travail. Boulot de fou. Encore plus quand il s'était révélé que la clé de la libération était le numéro du produit. Au moins, j'aurai découvert un auteur, avait pensé ironiquement leur sauveuse forcée.

C'était devenu soudainement beaucoup moins drôle quand Harkness l'avait appelée sur la route pour lui réclamer un accès total aux voies. L'organisation avait en effet pour consigne première la discrétion, et s'ils se mettaient à rouler comme des dingues sur la rocade, balançant aux orties leur précieuse directive, cela ne signifiait qu'une chose: ils sont vraiment, vraiment dans la merde. C'est ainsi qu'en plein milieu de la nuit, tous les représentants de la loi de Cardiff s'étaient retrouvés sur les dents, à croiser les doigts pour que ne se produise pas une catastrophe inconnue. Par sécurité, la jeune femme avait également demandé aux équipes de se tenir prêtes à aider le groupe en cas de besoin.

A peine trente minutes plus tard, l'une d'elle avait contacté le central pour signaler qu'un 4x4 noir avait déboulé toutes roues crissantes sur le quai d'Hedley Point, d'où partaient plusieurs ferrys en direction des îles. Des cris et des coups de feu avaient retenti, résonnant violemment dans le silence des lieux. Lorsque les policiers étaient finalement arrivés, cela avait été pour découvrir une Gwen Cooper au sol, pâle comme une morte et totalement terrorisée, s'accrochant désespérément à un Docteur Harper inhabituellement blême. Ce dernier, d'ordinaire toujours maître de lui-même, serrait la jeune femme avec force dans ses bras, lui murmurant des paroles apaisantes que la patrouille n'avait pas pu entendre. Les tremblements et larmes de Gwen faisaient écho à ceux du médecin aux yeux noisette voilés de chagrin. A une dizaine de mètres se tenait le capitaine Harkness, dont le teint aurait pu leur faire concurrence en matière de blancheur, une arme luisant dans sa main droite. Devant lui, le cadavre d'une jeune femme couverte de sang. L'officier était visiblement sous le choc, les doigts crispés si fort sur le pistolet que les jointures en avaient perdu presque toute couleur. Eux toujours si calmes en public semblaient avoir perdu tout contrôle. Que s'était-il passé?

Cela avait commencé comme une mauvaise blague propre à devenir l'anecdote préférée du commissariat. Cela avait fini comme une question effrayée sans réponse: qui avait bien pu être assez talentueux pour réussir à enfermer les féroces agents de Torchwood dans leur propre base, et mettre ensuite suffisamment en danger une des leurs pour qu'ils soient forcés de se battre de manière si visible et violente? Un malaise demeurait dans le souvenir des policiers présents ce jour-là, qui avaient vu l'état autant physique que mental du trio. Ils ne savaient pas, et pour être honnêtes, ils se demandaient parfois si ce n'était pas mieux ainsi. Pour le bien de leurs santé et paix intérieure, certaines choses avaient intérêt à demeurer secrètes.

 

FIN


choup37  (29.12.2014 à 22:43)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage