HypnoFanfics

Quand rêve devient réalité…

Série : Castle
Création : 25.03.2013 à 19h01
Auteur : judy1 
Statut : Terminée

« Tout n’est pas toujours explicable dans notre monde. « L’homme » ignore tellement de choses que ce que nous prenons pour hérésie existe peut-être réellement !!!  » judy1 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

 

 


judy1  (25.03.2013 à 19:10)

Quand rêve devient réalité…

 

Chapitre 1 :

 

Rick rentrait chez lui. Il n’était pas spécialement tard mais il était épuisé. Il s’assit sur le canapé et écouta ce silence qui régnait depuis plusieurs mois déjà.

Kate prit place à côté de lui et posa sa main sur la sienne.

-« C’est bientôt fini Rick. La naissance est pour demain... Les docteurs sont prêts. Nous aussi. Mais ça serait bien de lui trouver un prénom, non ? »

Castle sentit le courage revenir en lui. Il regarda le livre de plus de 600 pages posé en évidence sur la table. Il était là depuis longtemps à attendre que quelqu’un l’ouvre à nouveau. Il s’agissait d’un livre de prénoms auquel Kate avait ajouté des marques-pages à presque toutes les pages. Rick le prit et, en l’ouvrant, il découvrit une feuille sur laquelle Kate avait déjà fait sa liste.

-« Alors... Voyons ça... Mackenzie ? Je croyais que tu voulais un prénom court ! » s’exclama-t-il avec surprise.

-« Je sais. Mais celui-là, je l’aime bien quand même. »

-« Rose ? Lila ? On pourrait tout ainsi bien l’appeler Fleur ! Et pourquoi pas un nom de ville… Paris ? Ou pourquoi pas Dallas ? »

-« Parce que c’est un nom de garçon ! »

-« OK ! J’arrête de me moquer. Voyons ce qu’il y a d’autre sur ta liste… Euh… Simone ? Tu es sérieuse là ? »

-« Ça me fait penser à ma grand-mère. C’était une femme adorable… »

-« Moi ça me fait penser au film de l’autre soir ! Celui avec la femme vampire née en 1603... Oui, c’était un gentil vampire c’est vrai… Une super actrice aussi, vraiment canon… »

-« C’est bon, j’ai compris… Tu peux barrer aussi ! » se résolut-elle en soupirant.

-« C’est juste que ça fait un peu vieillot quand même,» ajouta-t-il en barrant le prénom à contrecœur.

-« Oh Leïla ! Comme la princesse de Star Wars ? Je suis Luke Skywalker, je viens à votre secours’ ! » s’amusa-t-il en prenant la voix du personnage du film ce qui fit exploser de rire Kate. « Euh… Non ! »

-« C’était Leia la princesse dans le film ! » fit remarquer Kate en roulant les yeux. « Mais tu as raison, tu peux barrer. »

-« Lana ? »

-« Ne me dit pas que ça te rappelle encore un film ? »

-« Le Roi Lion… »

Kate soupira, enfouissant sa tête sous le coussin du canapé.

-« Alexis adorait ce dessin animé. On le regardait en boucle pendant le week-end. »

Une minute de silence s’imposa alors que Castle fixait toujours cette page sans vraiment la lire.

-« Je dois vraiment choisir parmi cette liste ? »

-« Non… Tu peux lire le livre des prénoms en entier si tu préfères ! » répliqua-t-elle du tac au tac.

-« Mais toi, lequel tu préfères ? Lequel tu aurais choisi ? »

Kate se leva et lui fit face, posant ses mains sur les siennes et le regardant droit dans les yeux avec une larme au bord des yeux.

« Lana… C’est celui que j’aurais choisi ! » murmura-t-elle doucement.

Castle essayait de lutter pour que ses yeux ne rougissent pas de trop. Il avait beau s’être amusé à faire le clown pendant quelques minutes, la situation était toujours la même. Il reposa le livre sur la table, exactement là où Kate l’avait posé et remit la feuille à l’intérieure, comme s’il n’avait touché à rien.

-« Lana ! Ça sera Lana… » dit-il à voix basse mais d’un ton résolu.

Il se leva, jeta un coup d’œil derrière lui à la pièce désespérément vide et sortit des légumes du frigo pour commencer à préparer le repas pour lui et Martha qui ne devait rentrer que très tard. Mais il n’y arrivait pas, même couper les tomates était devenu sans aucun intérêt. Son esprit était ailleurs, sans parler des larmes qui commençaient à inonder son visage. Il posa le couteau, laissa les tomates intactes sur la planche à découper et abandonna la cuisine pour monter à l’étage. Il resta un instant à l’entrée de la chambre, admirant la décoration de la pièce.

-« Tu n’avais même pas fini de peindre la chambre ! »

-« Je terminerai plus tard, » répondit Kate qui était appuyée contre le chambranle de la porte et qui le regardait tristement.

Rick venait d’ouvrir le pot de peinture qui était au sol et y trempa le pinceau.

-« Tu vas vraiment m’en vouloir si je termine au moins ce mur-là ? »

-« Je te promets de le faire en rentrant… »

Rick essuya le pinceau contre le bord du pot et remit le couvercle.

-« Je sais que tu m’en voudrais… Il reste le lit à monter. Ça devrait m’occuper un moment, » affirma-t-il en s’essuyant les yeux.

-« Si c’est comme pour la table à langer, tu vas y passer la nuit, » répondit Kate en regardant le plan de montage avec lui.

Il lui fallut plus de deux heures pour monter un simple lit et choisir les draps qui allaient accueillir sa petite princesse. Une fois qu’il eut terminé cette tâche, il sortir un petit sac de voyage de l’armoire et c’est aidé par la liste fournie par les infirmières qu’il prépara les affaires dont aurait besoin le bébé. Il commença par le pyjama rose avec la grosse fleur, c’était un petit coup de cœur de Kate, elle avait littéralement craqué pour celui-là en le voyant dans la vitrine d’une boutique. Il en prit 4 des plus sans prêter attention aux motifs, embarqua une petite pile de bodys et une autre de bavoirs. Il allait refermer le sac quand il se souvient des premiers jours d’Alexis, il regarda l’intérieur du sac et reprit une seconde pile de bavoirs dans le tiroir. Avant de sortir de la pièce, il jeta un dernier coup d’œil et se mit enfin à sourire en voyant le doudou girafe posé sur la table à langer. Enfin, c’était sensé être une girafe. Kate et Alexis étaient tombées en admiration en la voyant et, même s’il trouvait que ce doudou n’était pas si laid, il ne voyait pas vraiment le rapprochement avec une girafe.

-« Ce truc est monstrueusement laid… Mais pour rien au monde je ne lui en achèterai un autre. »

-« Fais-moi confiance, Lana va l’adorer, » lui glissa-t-elle à l’oreille avant de déposer un baiser sur sa joue.

Rick ferma les yeux une seconde et lutta de toutes ses forces pour ne pas s’écrouler en larmes. Il descendit les escaliers et posa le sac dans l’entrée avant d’aller embrasser sa mère qui s’était mise à la cuisine.

-« Ne fais pas tout brûler ! » plaisanta-t-il malgré ses yeux rougis.

-« Où vas-tu ? » s’inquiéta-t-elle en le voyant partir vers son bureau. « Tu ne manges pas avec moi ? »

-« Je n’ai rien avalé depuis hier midi alors je pense que sauter le diner ne serait pas raisonnable… J’ai un appel à donner. »

Il s’isola donc pour être à l’abri des oreilles de sa mère mais il ressortit à peine deux minutes plus tard.

-« Alexis ne répond toujours pas ? » demanda Martha en mettant la table.

-« Non… Je n’arrête pas de lui laisser des messages mais non. Toujours pas de réponse. »

-« J’aimerais qu’elle soit là demain ! » soupira Kate en s’asseyant à table auprès d’eux.

-« Elle s’en veux encore ! » soupira Rick.

-« Ce n’était pas sa faute ! » fit Kate en le regardant avec tendresse.

-« Elle n’aurait rien pu faire de plus ! » reprit Martha.

-« Je sais. Je sais qu’elle n’y est pour rien. Personne ne lui en veut… »

-« A part elle-même ! » soupira Kate.

Après le repas, il était déjà tard alors Martha monta se coucher et Rick fit de même. Après une douche rapide, il mit son pyjama et s’allongea sur le lit. Il caressa l’oreiller de Kate et laissa échapper toutes les larmes qu’il retenait depuis son retour.

-« Tout va bien se passer Castle ! »

-« Tu me manques… » pleura-t-il.

-« Je suis là… » sourit-elle en lui caressant la joue. « Je serai toujours là ! »

A l’abri des regards, il laissa les larmes couler et finit par s’endormir.

 

Note de l’auteur : Pour ceux qui ont remarqué qu’une partie du chapitre était en italique, relisez-le en supprimant ces passages.


judy1  (25.03.2013 à 19:12)

Chapitre 2 :

 

Le lendemain matin, lorsque la sonnerie du réveil retentit, il se précipita hors du lit, prit une douche en quatrième vitesse, emporta le sac de voyage qu’il avait préparé la veille et se rendit aussi vite que possible à l’hôpital.

Lorsqu’il poussa les portes du service de maternité, il inspira un grand coup, salua une infirmière qui sortait d’une chambre et échangea deux mots avec une autre qui arrivait pour prendre son service.

-« Alors ? Comment va votre petit cascadeur ? » demanda Castle avec le sourire qu’il se forçait d’afficher.

L’infirmière le regarda surprise par sa question. Comment pouvait-il se rappeler qu’elle avait été rappelée hier par l’école ? Comment pouvait-il s’inquiéter d’un tel détail aujourd’hui ? »

-« Juste la cheville tordue ! Pas de casse cette fois-ci, » répondit-elle en lui rendant son sourire.

Elle entra dans le bureau des infirmières et il continua son chemin. Il s’arrêta devant la porte 815 d’où sortait l’infirmière en chef.

-« Les professeurs Tobias et Fuller sont là, ils vous attendent ! » annonça-t-elle en le regardant avec compassion.

-« Merci, » marmonna-t-il.

Kate glissa sa main dans la sienne et le regarda avec un grand sourire.

-« Tout va bien se passer. Fais-leur confiance ! » assura-t-elle en plongeant son regard dans le sien.

Rick ferma les yeux une seconde pour chasser les larmes qui menaçaient déjà de l’envahir. Il devait rester fort, ce n’était pas le moment de flancher. Il poussa la porte et s’avança vers les médecins, leur tendant la main pour les saluer.

-« Bonjour Monsieur Castle ! » fit le Docteur Fuller avec son accent Allemand.

-« Nous voulions juste vérifier une dernière fois que le bébé était toujours bien haut. Ça ne changerait pas grand-chose pour nous mais nous préférons toutefois nous éviter toute surprise. On vous laisse un petit moment. On revient la chercher dans un instant après avoir compté les compresses pour ne pas en oublier, » expliqua l’autre médecin avec une petite note d’humour.

-« Il plaisante Castle. Ne t’en fais pas… Ils savent ce qu’ils font. »

Rick les regarda quitter la pièce tout en discutant entre eux et ajoutant quelques petites notes au dossier. Il s’assit sur le fauteuil à côté du lit et caressa doucement les cheveux de Kate avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Il passa ensuite sa main sur son ventre.

-« Bonjour toi... Ma petite princesse, j’espère que toi au moins tu n’as pas trop peur. »

-« Autant que toi, » avoua Kate en posant sa main sur son épaule.

-« Tu vas t’appeler Lana… Ca te plait ? En même temps, tu n’as pas vraiment le choix et je n’ai fait que choisir dans la liste de ta maman. »

Sous la peau du ventre tendu de Kate, il sentit sa fille lui donner un petit coup de pied.

-« Ouais ! Tu as raison de la défendre. C’est une femme merveilleuse, » poursuivit-il laissant les larmes couler.

-« Solidarité féminine. Elle adore Lana. »

Comme tous les jours, il la regardait avec tendresse, ne se lassant pas de caresser son visage, tout en déposant des tonnes de baisers sur ses joues, ses cheveux, son cou.

Elle était allongée sur ce lit depuis près de 5 mois déjà et pourtant il se souvenait de leur arrivé comme si c’était hier.

Ce jour-là, en fin de matinée, Kate et Alexis étaient parties faire les magasins. Elles ne parlaient plus que de ça depuis des jours, depuis qu’ils avaient appris que le bébé serait une petite fille. La porte du loft s’était refermée sur les deux jeunes femmes promettant de ne pas faire de folie avec sa carte bancaire et de rentrer à temps pour le diner. Mais personne n’était rentré pour diner ce soir-là… Vers 15 heures, Alexis l’avait appelé pour lui dire que Kate avait eu un accident et qu’elle était au Lenox Hospital. Il avait sauté dans un taxi mais, quand il était arrivé, c’était déjà trop tard. Alexis était en larmes au milieu du couloir, inconsolable, alors qu’un médecin l’attendait pour lui expliquer la situation.

-« Monsieur Castle, votre femme a été heurtée par une voiture et nous ignorons jusqu’à quel point son état est grave. Pour le savoir, il faudrait pouvoir lui faire passer différentes radios, scanners et pouvoir lui administrer des anticoagulants et... »

-« Mais le bébé ? » fit Castle, horrifié, ne comprenant pas à quel point la situation était dramatique.

-« Par miracle le bébé n’a pas été touché. Votre petite fille a été pas mal secouée mais elle va bien. »

-« Et Kate ? »

-« Votre femme vient de sombrer dans le coma. Pour espérer la sauver, nous avons besoin de faire tous les examens dont je parlais… »

-« Mais si vous faites ça, le bébé ne survivra pas ! »

-« Non… Et c’est pour cette raison que j’ai besoin de votre accord. »

Un moment de silence s’installa, le temps que Rick comprenne un peu ce qui était en train de se passer.

-« En tant que médecin, je suis obligé de vous exposer les choses comme elles sont et de vous proposer les différentes possibilités que nous pouvons envisager mais c’est à vous de faire un choix. »

-« Je ne comprends pas ! »

-« Il existe deux cas, un en Europe et un autre en Afrique, où une femme a été maintenue en vie artificiellement jusqu’au terme de sa grossesse pour sauver le bébé. »

-« Quoi ? » laissa échapper Rick comprenant enfin ce que le médecin essayait de lui dire. « Vous me demandez de choisir entre ma fille et ma femme ? »

-« Je suis sincèrement désolé Monsieur Castle. Mais nous ne pourrons pas les sauver toutes les deux. »

Une minute de silence s’installa de nouveau.

-« Vous devez également savoir que je ne peux pas vous affirmer à 100% qu’on sera en mesure de sauver celle que vous choisirez. Dans les deux cas, on se retrouve face à l’inconnue. »

-« Ce n’est pas possible ! Il doit y avoir un autre moyen… » supplia Castle « Laissez-moi la voir. S’il vous plait, » dit-il en s’effondrant en larmes.

Le médecin accepta de lui accorder cette faveur en échange d’une réponse rapide car, peu importe le choix qu’il allait faire, il fallait agir vite. C’est donc sans trop se souvenir de s’être levé de sa chaise et avoir traversé plusieurs couloirs qu’il se retrouva penché sur le corps de Kate.

Ses vêtements étaient déchirés, en sang. Les ecchymoses étaient déjà visibles sur une bonne partie du visage et de son torse que les médecins avaient dû dénuder. Elle était déjà reliée à des tas d’appareils par de gros tuyau dont il ignorait l’utilité.

Après avoir réalisé que tout ceci n’était pas un cauchemar, qu’il devait vraiment prendre une décision, il regarda Kate en lui demandant ce qu’il devait faire, qui choisir ? Comme seule réponse il se souvient des yeux de Kate quand elle lui avait dit qu’ils allaient avoir un bébé. Son bonheur de découvrir qu’ils allaient avoir une petite fille. Ce petit être grandissant en elle était déjà leur rayon de soleil, leur petite princesse. Il savait que Kate ne lui pardonnerait jamais de l’avoir laissé vivre elle et non leur enfant. C’est donc avec une énorme boule dans le ventre qu’il se retourna et répondit au médecin qui attendait toujours la réponse.

-« Le bébé. »

En une fraction de seconde, il se retrouva éjecté de la salle, voyant des médecins et infirmières s’activer autour du corps de Kate. Il ne lui restait plus qu’à rejoindre Alexis et patienter avec elle.

5 Mois déjà qu’il patientait. Il venait tous les jours et passait ses journées à lui parler, espérant qu’elle finisse par ouvrir les yeux, serrer sa main ou manifester un quelconque signe de vie pour lui prouver qu’elle était encore là à se battre.

-« Je sais que c’est dur mais c’est bientôt fini. Ils sont derrière la porte. »

Castle inspira un grand coup au moment où la porte s’ouvrit. Les professeurs Fuller et Tobias étaient accompagnés de plusieurs brancardiers pour escorter Kate jusqu’en salle d’opération.

-« C’est l’heure Monsieur Castle. Tout est prêt. »

-« Remontez-la après. S’il vous plait. J’aimerais avoir le temps de lui dire adieu, » demanda Castle les yeux rougis.

L’une des infirmières sortit de la chambre pour ne pas pleurer devant cet homme qui essayait de rester digne. C’est avec la gorge serrée que l’un des médecins répondit :

-« On ne comptait pas faire autrement. »

Alors qu’ils allaient sortir Beckett de la chambre, la porte s’ouvrit. Tous les visages se tournèrent vers la personne désirant entrer.

-« Alexis ! » souffla Kate avec soulagement.

Rick en resta figé sur place. Ça faisait plus de 3 mois qu’il n’avait pas vu sa fille, qu’elle refusait systématiquement tous ses appels.

-« Je voulais venir lui dire au revoir moi aussi. Je peux ? »

-« Bien sûr ma chérie, » répondit Castle en s’approchant pour la serrer dans ses bras.

-« Je m’en veux si tu savais papa… » pleura Alexis en se laissant aller à verser quelques larmes. « J’aurais dû donner mon sac. Le type ne s’en serait pas pris à elle et ne l’aurait pas poussée sur la chaussée. J’aurais dû protéger Kate. »

-« Arrête ma chérie… Tu n’y es pour rien ! Tu n’as rien fait de mal. Même si tu avais fait ça, Kate aurait été capable de lui courir après… » rassura Rick en regardant sa fille dans les yeux.

-« Non mais ça va aller vous deux ! Je vous ferais remarquer que je suis encore là ! » s’indigna Kate.

-« Personne ne t’en veux et je suis certain qu’elle serait heureuse que tu sois là aujourd’hui… »

-« Oh que oui je suis heureuse qu’elle soit là… Bon, je vais vous laisser, je vais aller vérifier ce qu’ils font avec mon corps, je suis trop impatiente de voir Lana… »

L’esprit de Kate quitta la pièce, laissant Rick et Alexis rattraper les quelques mois de séparation.

Kate venait d’apparaitre dans la salle d’opération, elle préférait ne pas regarder de trop près ce que les médecins lui faisaient mais resta debout près de la tête de son corps. Elle dut attendre une bonne dizaine de minutes encore avant d’entendre les médecins dire que ça y était. Elle releva la tête, horrifiée : aucun cri, aucun pleur de nourrisson, juste beaucoup d’agitation dans tous les sens. Elle tourna la tête et c’est à ce moment-là qu’elle aperçut une petite fille la dévisager.

-« Non Lana… Ne fais pas ça… » supplia Kate, les yeux remplis de larmes.

 


judy1  (26.03.2013 à 19:38)

Chapitre 3 :

 

-« Ne fais pas ça… Ne le laisse pas. Il ne s’en remettra jamais si tu t’en vas toi aussi. »

-« Mais je ne veux pas te quitter… »

-« Ton papa t’aime, il va avoir besoin de toi. Je ne te demande pas d’être sage, de veiller sur lui, ce n’est pas à toi de faire ça. Mais je te demande de vivre, tout simplement. »

-« Mais s’il ne me trouve pas assez jolie, s’il ne m’aime pas tant que ça, si je ne suis pas aussi intelligente qu’Alexis. »

Kate posa son doigt sur les lèvres de sa fille.

-« Ecoute ma princesse. Ton papa t’aime déjà plus que tout… Ca va être le plus génial des papas. Tu vas avoir une grand-mère prête à se plier en quatre pour toi, une grande sœur qui fera n’importe quoi pour te faire plaisir. Mais n’en abuse pas et n’asseye pas de rivaliser avec Alexis, c’est ta grande sœur, pas ton ennemie. Et tu es vraiment ravissante… »

Kate pleurait tout en essayant de faire entendre raison à sa fille.

-« S’il te plait Lana… »

Kate vit les yeux de la petite fille se remplir de larmes et elle disparut au moment même où le bébé se mit à hurler.

Les médecins se félicitèrent l’un l’autre pour avoir réussi à la réanimer. Chacun pouvait souffler, le bébé était sain et sauf.

Kate s’approcha du bébé qu’une infirmière enroulait dans une couverture.

-« Merci ma petite princesse. »

L’esprit de Kate se tourna une seconde vers le médecin qui accordait une importance capitale à recoudre le corps de la jeune femme comme il l’aurait fait avec n’importe quel patiente. Le médecin savait qu’il aurait très bien pu recoudre le bas du ventre avec seulement quelques agrafes mais il s’appliquait à faire une jolie cicatrice, le genre de celles qui, avec le temps, aurait fini par ne laisser presque aucune trace si la jeune femme en question était en vie. C’était important pour lui, un signe de respect pour le sacrifice qu’elle et son mari avait fait.

Sachant que son corps était entre de bonnes mains et que l’infirmière ne tarderait pas à remonter en chambre avec le bébé, elle s’éclipsa et réapparut dans la chambre où un spectacle tout aussi attendrissant l’attendait.

Rick était assis sur le fauteuil et Alexis sur l’accoudoir, blottis tendrement dans les bras l’un de l’autre et attendant qu’un médecin ou qu’une infirmière vienne leur donner des nouvelles. Elle resta à les observer appuyée contre un mur jusqu’à ce que la pédiatre en chef qui avait assisté à la naissance entre dans la chambre avec Lana. Le médecin sourit elle aussi en voyant le père et la fille dans cette position. Et comme les bras du papa étaient déjà occupés, c’est dans ceux d’Alexis qu’elle déposa le nouveau-né.

-« 49 cm et 3,75 kg. Votre fille nous a fait une petite frayeur mais elle va très bien maintenant, » affirma-t-elle avec un léger sourire.

-« Wahhh… Elle est vraiment trop belle ! » s’exclama Alexis en écartant doucement la couverture pour regarder le visage de sa petite sœur.

-« Elle s’appelle Lana. »

-« Lana ? Si tu inverses les syllabes, ça fait Nala… Comme dans le Roi Lion ! » pouffa Alexis avec surprise.

-« Il y a des fois je me demande vraiment si ton père a eu une bonne influence sur ton éducation… » rouspéta Kate en levant les yeux.

-« Bah… Si elle a le dixième du caractère de sa mère, ça lui ira à merveille. » Plaisanta Castle, soulagé que sa fille soit en parfaite santé, malgré sa tristesse.

-« Mais je vous en prie ! Faites comme si je n’étais pas là. » rouspéta Kate, ne pouvant s’empêcher de sourire devant cette scène de tendresse.

-« Tu as de la chance que Kate n’entende pas ça… Et encore, si tu avais vu le reste de la liste… » répliqua l’écrivain avec un sourire forcé. « Bienvenue parmi nous ma petite princesse, » dit-il en déposant un baiser sur sa tête.

-« Elle était très bien ma liste ! » s’indigna Kate en s’approchant de sa famille. « Ce n’est pas de ma faute si vous passez trop de temps devant la télé. »

Les deux professeurs Tobias et Fuller poussèrent la porte suivis de très près par les brancardiers ramenant le corps de Kate.

-« On pourrait croire qu’elle dort, » fit remarquer Alexis en déposant sa petite sœur dans le berceau qu’une infirmière avait déjà amené dans la chambre.

Rick commença par s’approcher du lit et embrassa Kate.

-« Merci Kate ! Merci pour ce magnifique trésor… Elle est magnifique. Je te promets de prendre soin d’elle et de l’aimer pour nous deux. »

-« Tu as plutôt intérêt, j’ai eu un mal fou à la convaincre de rester auprès de vous. Benn, je sais au moins qu’elle sera aussi têtue que sa mère, » fit Kate avec beaucoup de douceur, tout en posant ses mains sur les épaules de Rick.

-« Monsieur Castle, » fit le professeur Tobias. « Maintenant que votre fille est née… »

-« Je sais… »

-« Nous débrancherons les machines qui assurent les fonctions vitales de votre femme depuis 5 mois. Mais il y a de grande chance pour que son cœur s’arrête définitivement. »

-« Je connaissait les conditions… » assura Castle en la regardant avec tendresse, les yeux remplis de larmes.

-« C’était les termes du marché Rick… Sa vie contre la mienne. Elle est superbe et va t’en faire voir de toutes les couleurs… » dit Kate juste derrière lui.

-« On va vous laisser le temps pour vous de lui faire vos adieux. On reviendra dans une petite heure, » expliqua le professeur Fuller.

Les médecins quittèrent la pièce pour les laisser en famille tandis qu’Alexis s’approchait du lit. Rick lui laissa sa place, comprenant qu’elle aussi avait besoin de ce moment.

La jeune femme commença par caresser doucement la main de Kate avant de fondre en larmes et de la prendre dans ses bras.

-« Je suis désolée Kate… On n’aurait pas dû entrer dans ce magasin, on aurait dû partir directement au parc pour rejoindre Lanie… Je suis désolée. »

-« Arrête Alexis. Tu n’y étais pour rien. Ce n’était pas ta faute. On n’aurait très bien pu croiser ce type deux rues plus loin si on ne s’était pas arrêtées ici, » tenta Kate en passant sa main dans les cheveux de la jeune fille.

-« Tu me manques tellement Kate… »

-« Vous aussi vous me manquez ma chérie. Je vais continuer à veiller sur vous, je vous aime tellement moi aussi. J’aurais tellement aimé pouvoir le dire un peu plus souvent à ton père, » continua Kate en le regardant prendre Lana et lui caresser la joue avec tendresse.

Alexis se redressa doucement, essuyant les larmes de son visage. Elle se pencha à nouveau sur Kate pour déposer un baiser sur son front.

-« Merci d’avoir toujours été là pour moi. Merci d’avoir rendu papa heureux et merci pour Lana… » dit-elle tristement.

-« Ohh ma puce… Je serais toujours là tu sais ! » lui répondit Kate émue aux larmes.

Alexis embrassa sa petite sœur et fit un léger sourire à son père.

-« Je vais vous laisser tous les trois… Je vais voir grand-mère. »

-« Tu es adorable Alexis. Martha est dans la salle d’attente au bout du couloir. Elle n’ose pas venir jusqu’ici, » souffla doucement Kate à l’oreille d’Alexis.

Alexis sortit donc de la chambre laissant son père, Lana et Kate rien que tous les 3.

Rick s’approcha du lit et regarda le bébé dans ses bras. Il l’embrassa à nouveau avec un petit sourire et déposa sa fille à plat ventre sur le ventre de Kate. Il prit les mains de la jeune femme et les posa délicatement sur le dos de Lana.

-« Oh Rick… » souffla Kate en larmes à côté de lui.

-« Il n’y a pas de raison pour qu’elle ne profite pas des bras de sa maman, » dit-il la voix serrée.

-« Tu penses vraiment à tout, c’est magnifique ! » confia-t-elle en posant sa tête contre celle de Rick.

-« Je voulais qu’elle puisse sentir la douceur de tes mains, même rien qu’une seule fois. Je ne veux pas qu’elle pense que tu l’as abandonnée. »

L’esprit de Kate s’approcha du lit. Elle aussi voulait profiter de ce moment, elle voulait sentir son bébé contre elle, sentir son petit cœur battre contre le sien. Elle s’allongea doucement, réintégrant son corps.

-« Je te promets de lui parler de toi. Je lui expliquerai ton absence et je ne lui mentirai jamais. Je t’aime Kate, je t’aime… »

-« Tu as fait le bon choix Rick, c’est ce que j’aurais voulu. »

Les médecins entrèrent à nouveau dans la pièce et les regardèrent avec un certain malaise.

-« Vous êtes prêt ? »

-« Oui… » affirma Castle à contrecœur en enlevant le bébé des bras de sa mère pour le reposer dans le berceau avant d’affirmer en reprenant place auprès de Kate. « Je suis prêt. »

Cette fois-ci, c’est sur le bord du lit qu’il s’assit. Il lui tenait la main pendant que les médecins stoppaient les machines, les perfusions et retiraient les différents tuyaux auxquels elle était reliées.

Tous les regards se tournèrent vers l’appareil qui contrôlait la tension et le rythme cardiaque. Les constantes avaient chutées d’un coup et tout restait plat.

Le professeur Tobias regarda sa montre et ajouta une dernière note au dossier de Kate avant de quitter la pièce suivi du professeur Fuller et de l’infirmière en chef du service.

Seul avec elle, il fondit en larmes sur elle. Déposant une dernière fois ses lèvres sur les siennes. Il ne voulait pas la quitter, pas tout de suite. Il posa sa tête à coté de la sienne et entendit comme un murmure

« …ana… »

Il se releva d’un bond et regarda Kate. Mais non, rien n’avait changé. Son cœur ne battait plus, elle n’était plus là.

-« Non… Non Kate… Ne t’en va pas … NONNN ! »

 


judy1  (27.03.2013 à 18:36)

Chapitre 4 :

 

Rick venait de se réveiller en hurlant. Il ne comprenait plus grand-chose mais il était assis sur le canapé et Kate le regardait fixement.

-« Tu sais, quand j’ai dit ‘on s’en va’, je ne voulais pas dire pour toujours, » assura-t-elle avec le sourire. « On va juste faire les magasins. On sera de retour dans quelques petites heures. » continua-t-elle avant de lui déposer un baiser au coin des lèvres.

Rick resta perplexe une seconde et regarda partout autour de lui. Alexis attendait Kate devant la porte du loft alors que celle-ci cherchait son portable dans sa veste. Il remarque son petit ventre rebondit et se mit à sourire, comprenant qu’il venait juste de faire un mauvais rêve. Il bondit alors du canapé, rejoignit Kate et la serra dans ses bras avant de l’embrasser passionnément.

-« Mm… » intervint Alexis alors que le baiser s’intensifiait. « Vous savez que je suis ravie d’avoir bientôt une petite sœur mais vous n’êtas pas obligé de commencer le suivant sous mes yeux. »

Kate explosa de rire alors que Rick retirait ses lèvres à regret de celles de sa belle.

-« Vous allez où exactement ? » demanda-t-il en admirant Kate.

-« On va juste faire quelques magasins, se promener et discuter toutes les deux avant de rejoindre Lanie dans un parc, » expliqua Kate en passant sa main dans ses cheveux.

-« Et tu nous as même prêté ta carte de crédit, » ajouta Alexis avec malice.

Rick fronça les sourcils, repensant encore à ce rêve.

-« Vous êtes sûres que vous voulez y aller ? Vous pourriez faire ça un autre jour ? Je pourrais aussi vous accompagner ? » commença-t-il à s’angoisser.

-« Tu dois rester là parce que les meubles de la chambre seront livrés tout à l’heure… » répondit Kate avec malice.

-« On peut demander au réceptionniste de s’en occuper… »

-« Papa… C’est une journée entre filles ! On te promet d’être sage avec ta carte, » riposta Alexis avec humour.

-« Je me fiche complètement de ma carte. Faites attention à vous… » se résolut-il, complètement paniqué, en serrant encore une fois Kate contre lui et déposant des baisers dans son cou.

-« Tout va bien Castle ! On ne rentrera pas trop tard. On te promet d’être à l’heure pour le diner. » ajouta Kate en riant.

Les deux jeunes femmes quittèrent le loft en discutant et en souriant. Castle resta au milieu de la pièce, encore sous le choc de ce rêve. Il chassa ces idées de sa tête en se disant que tout ça n’était qu’un mauvais rêve, que Kate allait bien et qu’avec Alexis et Lanie comme gardes du corps, il ne pouvait rien lui arriver. Il commençait juste à se remuer un peu et à faire du rangement quand la sonnerie du téléphone retentit. Il écarquilla les yeux et c’est la main tremblante qu’il répondit. Mais ce n’était que les livreurs lui annonçaient qu’ils tournaient en rond dans le quartier en cherchant un espace pour se garer le temps de la livraison. Castle raccrocha en riant, se disant que le chauffeur devait être un petit nouveau. Il n’avait qu’à se garer en double file ! Ce n’était pas comme s’il en avait pour longtemps ou comme si quelqu’un allait rouspéter.

Une fois les deux livreurs repartis, il resta un instant à admirer la chambre : ils avaient empilé les cartons au milieu de la pièce car les peintures n’étaient pas encore terminées. Il soupira en refermant la porte. Ce cauchemar lui donnait mal à la tête. Il n’arrivait pas à penser à autre chose. Il regarda sa montre, il était à peine midi. Il n’avait pas faim, il était juste mort de peur à l’idée de perdre la femme qu’il aimait. Il redescendit les escaliers, se força à se préparer un sandwich pour le déjeuner et s’enferma dans son bureau. Il avait beau se concentrer pour écrire, il n’y arrivait pas. Trois fois déjà qu’il recommençait ce passage ! Quand il ne s’embrouillait pas dans les personnages, c’était le dialogue qui ne lui convenait pas. Il éteignit son PC, jeta le sandwich dans lequel il n’avait mordu que deux fois avant de regarder sa montre. 13 heures 30, il ne tenait plus en place. Il savait que c’était totalement stupide mais il devait en avoir le cœur net. Il sortit de son appartement, appela un taxi et donna l’adresse dont il ne se souvenait que très vaguement de son rêve.

Le taxi s’arrêta et Rick en descendit. Il regarda partout autour de lui avant d’apercevoir le magasin de vêtement pour bébé.

Pendant tout ce temps-là, Kate et Alexis étaient aux anges. Elles entraient et sortaient des boutiques, n’achetant quasiment rien. Vider le compte en banque de Castle ne faisait pas partie de leurs objectifs. Elles avaient simplement envie de se retrouver toutes les deux et de passer un bon moment en parlant de tout et de rien, se racontant tout un tas de choses dont elles ne parleraient pas au loft par crainte de se faire surprendre par l’homme de la maison.

-« Oh Kate… Regarde ! Une boutique ’Giggle’ ! Faut vraiment qu’on entre, c’est extra ici ! » s’exclama la rouquine.

-« Ton père va me tuer si je reviens encore avec un pyjama rose ! » dit Kate en éclatant de rire. « On devrait plutôt se dépêcher un peu, Lanie va nous attendre. »

-« Mais non, Lanie n’est jamais à l’heure et puis, la dernière fois, c’est nous qui avons dû attendre ¾ d’heure ! Pour ce qui est de papa, il attendra le prochain pour les petites voitures… » insista Alexis en entrant dans la boutique.

Les deux femmes farfouillaient dans les rayons regardant les petites robes, les chemisiers et ne résistant pas à la petite veste blanche avec la capuche à oreille d’ourson.

-« Ton père va nous détester… » pouffa Kate en attendant à la file.

-« Regarde cette petite girafe, elle est à croquer… Mais si on osait, il ne nous laisserait plus sortir toutes les deux. »

-« C’est sa faute… Il nous a laissé carte blanche, » fit Kate en ajoutant le doudou aux autres articles.

-« Je ne suis même pas certaine qu’il remarque que c’est une girafe ! » s’exclama Alexis en se moquant gentiment.

-« C’est vrai que, pour un écrivain, il est plutôt terre à terre sur certains sujet, » continua Kate en payant les articles avec sa carte bancaire.

Celle de Castle était toujours dans le sac d’Alexis car Kate lui avait bien fait comprendre qu’elle ne comptait pas en abuser. Les deux femmes ressortaient de la boutique en riant. Sur le trottoir d’en face, Castle était médusé.

-« Non… Nonnn, ce n’était qu’un rêve ! » pensa-t-il.

Rick prit peur en voyant un homme s’approcher d’elles. Il traversait la chaussée, manquant à plusieurs reprises de se faire renverser, mais il avait vu le type en question essayer d’arracher le sac d’Alexis et les deux femmes essayer de se défendre.

En évitant les voitures, Rick avait loupé une partie de l’événement et, quand il arriva enfin face aux femmes de sa vie, un jeune homme avait déjà pris les choses en main et se battait contre l’agresseur. Rick respira un bon coup en voyant Kate et Alexis contre la vitrine du magasin, regardant ce jeune homme se prendre une raclée.

Sans hésiter, pensant qu’il lui devrait une reconnaissance éternelle, il bloqua le poing de l’agresseur qui allait s’écraser une fois de plus sur le visage du jeune homme et lui mit une bonne droite. A eux deux, Rick et cet inconnu arrivèrent à mettre le type KO qui remercia presque les agents de police qui venaient l’arrêter.

Les deux hommes ayant pris pas mal de coups, les policiers firent venir une ambulance et ils furent admis à l’hôpital le plus proche.

Avant que l’ambulance n’arrive, Kate se précipita vers Castle pour s’assurer qu’il allait bien et aucun des deux ne remarqua Alexis se blottir contre le jeune homme qui avait pris leur défense.

Kate appela Lanie pour la prévenir du contretemps tout en rouspétant sur le chauffeur du taxi qui n’avançait pas assez vite à son goût ce qui faisait rire intérieurement Alexis qui était exactement du même avis.

Les deux jeunes femmes se présentèrent à la réception des urgences et une infirmière les escorta jusqu’à la salle où les deux hommes attendaient.

Alexis et Kate, enfin rassurées, se regardèrent avec un large sourire. Rick grimaçait parce que le désinfectant que passait le médecin le brulait. L’autre jeune homme refusait de bouger le bras, prétendant juste que ça faisait trop mal.

-« Mais ce n’est pas vrai ! On dirait vraiment deux gamins ! » fit Alexis en entrant la première.

Les médecins et l’infirmière présents affirmèrent qu’il y avait plus de peur que de mal et s’éclipsèrent alors que les deux femmes les remerciaient du regard.

-« Alors comme ça tu nous suivais ? » fit Kate d’un ton autoritaire en demandant quelques explications à Castle.

-« Et toi ? Qu’est-ce que tu faisais là ? » demanda Alexis à son tour.

-« Vous vous connaissez ? » explosa Castle, surpris, avant de se plaquer la main sur la tête.

Il venait de se faire mal en haussant le ton.

-« Je ne t’ai pas cru quand tu m’as dit que tu allais faire les magasins avec ta belle-mère pour ta petite sœur alors oui, je t’ai suivie… Mais visiblement, j’ai bien fait ! » se défendit le jeune homme en se tenant le bras.

Kate s’était approchée de Rick, inquiète par le fait qu’il ait mal à la tête. Elle l’avait pris dans ses bras et passait sa main dans ses cheveux. Tout deux regardaient avec attention Alexis et son ami s’expliquer.

-« Papa… Kate, je vous présente Max ! » fit-elle un peu mal à l’aise après avoir accepté ses explications.

-« Max ? TON Max… Mais il doit au moins avoir 30 ans ! » fit Castle avec son air de gamin désespéré.

-« Il en a 28 ! » répliqua Alexis furieuse ce qui fit exploser de rire Kate alors que le jeune homme ne comprenait même pas ce qui se passait.

-« 28 ou 30 … Il est toujours trop vieux pour toi ! » expliqua Rick sous les rires de Kate qui lui chuchota.

-« Tu as 9 ans de plus que moi. Tu veux vraiment savoir ce qu’en pense mon père ? »

Elle le regarda ensuite avec malice alors qu’il soupirait en fermant les yeux, signe de son agacement.

-« Bienvenu dans la famille Max… Et merci de les avoir suivies, » affirma-t-il en lui tendant la main. « Même si elles prétendent le contraire, vous avez bien fait ! Vous venez de sauver Kate et la petite Lana… »

-« Alors vous aviez déjà choisi le prénom ! » s’exclama Alexis avec excitation.

-« Je croyais que tu voulais attendre que j’ai fini la liste avant de la lire ! » répliqua Kate en haussant les sourcils.

-« Elle n’était pas complète ? » espéra l’auteur.

-« Le principal y était, » assura Kate en l’embrassant.

-« Vous avez vraiment acheté cette affreuse girafe ? Je sais que Lana va l’adorer mais elle est vraiment immonde… »

Alexis et Kate échangèrent un regard inquiet avec de se retourner vers Rick. Kate rappela le médecin et lui fit par de son inquiétude vis-à-vis de Rick. Il prescrit donc divers examens supplémentaires et une hospitalisation de 24 heures pour l’observer de plus près.

C’est donc plusieurs heures plus tard et après maintes recommandations de la part de Castle que Kate, Alexis et Max rentrèrent au loft.

Kate fit connaissance avec le petit ami d’Alexis et, ensuite, ayant vraiment un grand besoin de s’occuper l’esprit pour décompresser et ne plus s’inquiéter pour Rick, elle monta dans la chambre du bébé et entreprit de terminer de peindre le mur qu’elle avait commencé la veille au soir.

-« Les meubles sont arrivés ! » fit Alexis en découvrant les cartons. « Il va falloir des heures pour monter tout ça ! »

-« Je peux vous donner un petit coup de main si vous voulez. Ça ne peut pas être pire que les meubles de mon appartement. Il m’a fallu une semaine pour tout monter, » expliqua Max avec le sourire.

Alexis et Kate affichèrent un regard ravi. La jeune rouquine lui demanda de sortir les cartons de là, les monter dans une autre pièce serait plus facile étant donné le fait que la peinture était encore toute fraîche.

Ils y passèrent des heures. Martha donna un coup de main à Kate pour la peinture et, lorsqu’ils abandonnèrent, il ne manquait plus que le lit à monter mais Alexis demanda à son ami de s’arrêter là pour laisser quand même quelque chose à faire à son père.

 

Un an plus tard

Il était 4 heures du matin quand Rick se réveilla en se rendant compte qu’il était seul dans le lit. Il se leva sachant où trouver Kate et monta dans la chambre de leur fille. Il s’appuya contre le mur du couloir, écoutant la berceuse que Kate était en train de chanter. Il attendit qu’elle finisse pour se montrer et resta devant la porte ouverte, à les observer. Kate venait juste de se relever du rocking-chair et berçait sa petite princesse, priant pour qu’elle reste endormie jusqu’à ce qu’elle la pose dans son lit.

Rick s’approcha de Kate qui venait de déposer Lana dans son lit et qui la regardait dormir paisiblement. Il la serra dans ses bras tout en déposant des baisers dans son cou.

-« Tu me raconteras un jour ? » demanda Kate en lui essuyant une larme qui coulait sur sa joue et déposant un baiser sur ses lèvres.

-« Quoi donc ? » fit-il innocemment.

-« Ce cauchemar qui te hante depuis près d’un an. La raison pour laquelle tes yeux se remplissent de larmes à chaque fois que tu restes en retrait pour nous observer, Lana et moi. »

-« Non… Je ne suis pas certain de pouvoir te raconter ça un jour, » lui murmura-t-il en la serrant encore plus fort dans ses bras avant d’ajouter en retenant ses larmes. « Je t’aime Kate… »

Kate lui prit le visage entre ses mains et le regarda droit dans les yeux.

-« Moi aussi je t’aime… Même si je ne te le dis pas très souvent. Je t’aime plus que tout… » murmura-t-elle en lui caressant les joue, l’embrassant avec tendresse avant de placer sa tête tout contre la sienne.

Ils restèrent comme ça un moment dans les bras l’un de l’autre. Kate s’était juste retournée pour pouvoir regarder leur princesse dormir.

-« Si… S’il y avait eu un problème pendant la grossesse et que j’avais dû choisir entre toi et le bébé… » commença Castle.

Beckett releva la tête et le regarda. Elle s’apprêtait à lui dire que c’était idiot de penser à de telles choses, que tout s’était bien passé et qu’elles allaient bien toutes les deux mais elle vit son regard plongé dans le vide. C’était celui qu’il avait à chaque fois qu’il les regardait toutes les deux. Elle comprit alors que cette question avait un sens pour lui, qu’elle avait un rapport avec ce rêve qui le terrifiait depuis si longtemps.

-« Le bébé. J’aurais voulu que tu choisisses le bébé, » affirma-t-elle sans détacher son regard du sien.

Rick fondit en larmes en enfouissant sa tête dans le cou de Kate.

-« Je t’aime Kate… Tu m’aurais trop manqué… » sanglota-t-il.

Kate se blottit contre lui et lui laissa quelques secondes pour se reprendre avant d’ajouter.

-« Je crois que je vais attendre encore un peu avant de te le dire alors ! » dit-elle avec le sourire.

-« Dire quoi ? Non, je veux tout savoir ! »

Pour toute réponse, elle prit la main de Castle et la posa sur son ventre tout en observant sa réaction. Les larmes de Rick s’arrêtèrent, il la regarda sans être certain d’avoir bien compris.

-« Lana va avoir un petit frère ou une petite sœur pour Noël, » annonça alors Kate en se mordillant la lèvre inférieure.

-« Tu ne pouvais pas choisir de meilleur moment au contraire ! » assura-t-il en l’embrassant, sa main toujours posée sur le ventre de Kate. « Je ne suis pas certain que Lana apprécie son cadeau mais moi je l’aime déjà ! »

 

Fin.

 


judy1  (28.03.2013 à 18:42)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E02
Dimanche 19 mai à 21:10
1.97m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E04
Samedi 18 mai à 21:55
1.19m / 7.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03
Samedi 18 mai à 21:10
1.37m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E05
Vendredi 17 mai à 21:10
4.30m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E173
Vendredi 17 mai à 20:45
3.39m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E188
Vendredi 17 mai à 19:15
2.42m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Il y a plusieurs options en ce mardi 21 mai, mais ce sera sûrement moins le cas la semaine...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage