HypnoFanfics

Un passé insoupçonné

Série : Castle
Création : 04.02.2014 à 19h34
Auteur : judy1 
Statut : Terminée

« Que sait-on de l'adolescence de nos héros?? Pas grand chose hein... Comme toujours, j'imagine le pire :D » judy1 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 21 paragraphes

Afficher la fanfic

Epilogue :

 

Une dizaine de mois plus tard :

L’équipe de Beckett venait de terminer une enquête. Ils étaient tous autour du tableau blanc dont Kate retirait les photos et effaçait les notes. Ils plaisantaient de bon cœur en pensant au week-end relax qu’ils avaient bien mérité.

En voyant Harris sortir de l’ascenseur, Ryan et Esposito affichèrent un large sourire (Kate ne parlait que de lui depuis deux jours, tellement il lui manquait et la seule façon de la faire taire était de lui rappeler la nuit de préventive, le F et toutes les nuits de travail qu’il avait fallu à Harris pour rattraper ça.). Les deux inspecteurs s’éclipsèrent vers la salle de repos, suivis de très près par Castle qui prétexta une envie soudaine de café.

Sentant un mauvais coup de leur part, elle se retourna et tomba nez à nez avec son fils. Un sourire illumina le visage de l’inspectrice qui le sera dans ses bras.

-« Combien de temps est-il resté à Hoboken, chez son père ? » demanda Esposito en souriant.

-« 3 jours ! » assura Castle avec sérieux avant d’exploser de rire.

 

-« Tout va bien ? » demanda Kate avec inquiétude en sachant que son fils ne devait rentrer que le lendemain, très tard dans la soirée.

-« Oui. » assura Harris en déposant un baiser sur la joue de sa mère. « Ça ne te fait pas plaisir de me revoir ? » taquina-t-il.

-« Bien sûr que si… Mais, et ton père ? » s’inquiéta-t-elle.

-« Tout s’est bien passé. » assura-t-il pour la rassurer. « C’était même génial. »

Kate le dévisagea avec un regard soupçonneux.

« Ne me regarde pas comme ça, je t’assure que c’est vrai… On a été patiner, on a regardé des films jusqu’au milieu de la nuit et on a traîné dans les bars… »

Kate le fusilla du regard alors il explosa de rire.

« Bon. Pour le dernier, je plaisantais. » se moqua-t-il en s’asseyant sur la chaise de Castle. « Tiens, c’est de sa part. » dit-il en lui tendant une enveloppe fermée. « Tu remarqueras que je ne l’ai pas ouverte. » fit-il malicieusement.

-« Tu es un bon garçon ! » se moqua-t-elle avec un grand sourire.

« Katherine,
Merci de nous avoir permis de réaliser le rêve d’avoir un fils.
Mon ex-femme est moi savions le sacrifice que vous avez fait pour qu’il puisse avoir une vie de petit prince. Et c’est dans le respect de ce sacrifice que nous l’avons élevé.
Nous nous disputions souvent à votre sujet et aujourd’hui j’avoue avoir eu tort : Nous aurions dû vous rechercher et faire en sorte que vous puissiez faire partie de sa vie bien plus tôt.
Harris est loin d’être un garçon très sage. Mais il a toujours été un enfant intelligent, câlin et incroyablement charmant (et charmeur !). Merci de nous l’avoir confié. Il a égayé notre vie pendant 19 ans… Et le fera encore pendant de très nombreuses années j’espère.
Je suis heureux de savoir qu’il a retrouvé sa mère. Vous lui avez toujours beaucoup manqué, même s’il se forçait souvent à sourire… Les larmes au fond de ses yeux n’ont jamais trompé personne. Aujourd’hui c’est à vous de prendre soin de lui, parce que c’est vous qu’il veut. Je vous remercie infiniment d’accepter le rôle qu’il a envie de vous donner. Tout comme je vous suis reconnaissant de l’avoir forcé à passer ces quelques jours avec nous (Pas la peine de mentir, vous avez certainement dû beaucoup marchander pour qu’il accepte). Ça a été un réel plaisir de le voir jouer avec sa petite sœur et participer aux conversations, choses qu’il ne faisait jamais précédemment.
Merci de lui donner la famille qu’il réclame depuis si longtemps.
            Georges Singleton. »

 

Kate était émue par le message de ce père, mais c’était elle qui lui était reconnaissante d’avoir pris soins de son fils. Elle le regarda avec un petit sourire et lui tendit la lettre. Elle voulait qu’il soit certain que même s’il avait une autre famille, son père l’aimait.

-« Dis-moi, si ça c’est si bien passé chez ton père, pourquoi tu es rentré plus tôt ? » demanda Kate pour changer un peu de sujet et refouler les quelques larmes qu’avait fait naître cette lettre.

-« Demain… C’est le 4 décembre ! » rappela Haris, un peu gêné de le faire remarquer.

-« Je sais. » assura Kate avec un grand sourire. « Tu crois vraiment que je pourrais oublier ? »

-« Non… » fit Harris, tout de même rassuré. « Mais c’est mon premier anniversaire depuis que je t’ai retrouvée… Alors je voulais être avec toi. »

-« Tu es un garçon adorable… » dit Kate en caressant sa joue. « Moi qui croyais que c’était ta petite amie qui te manquait… » lança-t-elle en se pinçant les lèvres.

-« Ma petite amie ? Qui te dit que j’en ai une ? » fit-il l’innocent bien que son teint venait de pâlir d’un coup.

-« Tu te souviens du soir avant ton départ ? »

-« Euh… Oui. » répondit Harris en baissant la tête.

-« Avec Castle ce soir-là on voulait te faire une surprise et rentrer plus tôt. »

-« Oh ! » grimaça Harris, tout pâle.

-« J’avoue que c’est nous qui avons été surpris !  On est ressortit sur la pointe des pieds pour revenir deux heures plus tard. Au fait, c’est interdit d’utiliser NOTRE lit pour VOS petites galipettes ! » assura-t-elle en gardant son sérieux.

Harris déglutit, il ne savait plus où se mettre.

-« Vous savez qui… enfin… »

-« On a reconnu sa voix ! » assura Kate en guettant sa réaction.

Kate, qui avait été prévenue par Monsieur Singleton du retour anticipé d’Harris, fouilla dans son sac et en ressortit un test de grossesse. Elle se contenta de le poser sur le bureau et observa son fils.

Le test était positif et indiquait 13 semaines. Mais Harris ne protesta pas. Il était mal à l’aise, voir même honteux. Mais trouva tout de même le courage de relever les yeux pour affronter le regard de sa mère.

-« Alors ? » demanda Castle se plantant derrière lui et le dévisageant avec un air plus que sérieux..

Harris sursauta. Kate ne put se retenir plus longtemps et explosa de rire.

-« Tu me dois une semaine de corvées ménagères ! » assura Kate en regardant Castle. « J’avais raison : ce n’était pas la première fois que nos enfants squattaient notre lit. »

-« On changeait les draps à chaque fois ! » se défendit Harris, mais devant les yeux  noirs que lui lançait Rick il préféra se lever en faisant en sorte de ne plus croiser son regard, ce qui amusa encore plus Kate.

-« Harris ? » rappela Kate en montrant le test.

Le jeune homme se retourna.

-« J’assumerais ! » affirma-t-il, mal à l’aise mais certain que c’était ce qu’il fallait faire.

-« J’espère bien. » assura Kate. « Il te reste environ 26 semaines pour te préparer à devenir le plus génial… des grands frères ! »

Harris stoppa tout mouvement pendant plusieurs secondes, le temps de réaliser ce que sa mère venait de dire. Il regarda Rick, qui avait repris sa place sur sa chaise et Kate, qui s’était remise au travail.

Il leva les yeux au ciel en soupirant avant de prendre sa mère dans ses bras.

-« Vous êtes des parents vraiment flippants vous savez ? » assura-t-il en embrassant sa mère.

-« On sait ! » assura Castle en lui lançant encore une fois son regard menaçant.

-« On s’assure juste que les petits mélanges Castle/Beckett qui nous attendront au loft les prochaines années seront juste les nôtres. »

-« Alors vous êtes d’accord ? Pour Alexis et moi ? » demanda-t-il tout penaud.

-« On peut vraiment dire NON ? »

-« Castle ! » sermonna Kate

-« On est d’accord… » soupira Castle. « Mais pas dans notre lit. Pas sous mon toit ! »

Kate explosa de rire.

« On ne veut surtout rien savoir… Et on n’est pas pressé d’avoir des petits-enfants ! » continua Castle avec sérieux.

-« Je crois que j’avais compris la dernière close ! Merci Monsieur Castle. »

-« Remercie ta mère ! » bouda Castle, en père hyper protecteur.

-« Ça veut dire que je peux aller la retrouver chez vous ? » demanda-t-il en regardant Castle avec un petit air narquois.

-« Règle numéro une… »

-« Pas dans votre lit… J’ai compris ! On utilisera votre bureau. » plaisanta-t-il.

Kate recracha la gorgé de café en manquant de s’étouffer. De toute évidence Rick était le seul à ne pas avoir compris la plaisanterie.

 « Règle numéro 2, je sais… » Harris soupira. « On se contentera du paillasson devant l’entrée ! »

Kate explosa de rire quand Harris s’éclipsa en lui faisant un clin d’œil.

-« Respire Castle, j’ai demandé à mon père d’occuper Alexis jusqu’à notre retour. Ils ont une très longue liste de courses à faire pour la petite fête de demain. » répliqua-t-elle pour expliquer le calme dont elle faisait preuve.

 

-« Tu imagines à quoi va ressembler l’arbre généalogique de nos petits enfants ? » souffla Castle une fois qu’Harris soit parti.

-« Pas à grand-chose… C’est certain ! » pouffa de rire Kate en imaginant les ‘branches’ allant dans tous les sens.

-« ça ne te dérange vraiment pas de savoir que ton fils et ma fille… »

-« Font la même chose que nous ! » termina Kate avant qu’il ne lui mette toute sorte d’images en tête. « J’avoue que si, c’est bizarre. Mais d’un autre côté j’adore Alexis et le savoir avec une fille comme elle, je suis contente pour lui. »

-« Vu comme ça… » soupira-t-il, sentant que de toute façon, une fois de plus, il ne gagnerait pas. « Il ne manquerait plus que ton père et ma mère se mettent ensemble tient ! » continua-t-il de râler.

-« Le bon côté des choses c’est qu’ils sont trop vieux pour nous faire une petite sœur ! » explosa de rire Kate à qui le retour de son fils avait rendu le sourire.

-« Et en plus ça te fait rire ! » grimaça Rick en se cachant derrière sa tasse pour masquer son petit sourire.

 

7 ans plus tard :

Wesley (6 ans) et Cosmo (4 ans), les deux fils de Rick et Kate, étaient en admiration devant la bave de leur nièce Lily âgée de 2 ans à peine.

-« Ouais… Super Lily. Aller encore un peu. » encouragea Cosmo.

La fillette éternua.

-« NON… » protesta Wesley « C’est de la triche là… »

-« Il y a de la bave jusqu’à la girafe, j’ai gagné ! »

-« C’est pas de la bave quand ça vient du nez ! T’as perdu et tu me dois 3 bonbons. » assura l’aîné.

Kate leva les yeux au ciel et soupira. Elle essuya la fillette et recommanda une fois de plus à ses fils d’arrêter de parier sur la bave ou n’importe quelle substance gluante sortant de leur nièce.

-« Il est où papa ? » demanda Cosmo pour changer de sujet.

-« Il se repose. » affirma Kate.

Elle envoya les garçons jouer dans leur chambre et donna la soupe à sa petite fille. Elle venait à peine de commencer lorsque Rick son montra.

-« Avoue que tu attendais que les garçons s’en aillent ! »

-« Ils m’ont déjà réclamé une petite sœur à 17 reprises ! » soupira-t-il en se servant un café. « Quand est-ce que nos enfants viennent rechercher leur petit monstre ? »

-« Demain mon chéri…  Alexis se repose et Harris a repris sa garde. Je crois que Martha avait raison, on va devoir patienter encore quelques temps avant de voir cette deuxième petite citrouille ! »

-« Bah tu vois, je crois que moi aussi je vais retourner me reposer ! »

-« Tu viens de te lever ! Et tu sais que ce n’est pas parce que Lily pleure et fait un caprice que tu dois lui lire des histoires et la bercer jusque 5 heures du matin ! »

-« Wesley a pris le relais ! Tu savais qu’il savait lire ? » demanda-t-il, toujours surpris de l’intelligence de leurs enfants.

-« S’il sait ajouter ‘bonbons’ et ‘biscuits au chocolat’ sur la liste de courses, je me doute qu’il doit se débrouiller ! »

Castle regarda la petite Lily. Il voulait lui faire un regard sévère, mais une fois de plus il finit par sourire. Amusée par la scène, Kate se mit à rire.

-« Elle a les même yeux que sa mère, et les mêmes mimiques que sa grand-mère ! Comment je fais pour résister moi? » se lamenta-t-il en la prenant le relais et continuant de donner la soupe pour que Kate puisse avoir 10 minutes à elle.

 

Le lendemain, lorsqu’Harris et Alexis arrivèrent, Wesley et Cosmo sautèrent dans les bras de leur grand frère.

-« Allez Harris, on a besoin de toi ! » supplia Wesley alors qu’Harris voulait aider Alexis à prendre Lily dans ses bras.

-« Et pourquoi vous avez besoin de mon aide ? » demanda-t-il malicieusement en regardant sa mère.

Les deux garçons savaient pertinemment que leur mère ne refusait pas grand-chose à leur grand frère.

-« Parce que papa et maman ne veulent pas nous faire de petite sœur ! »

-« Je me demande bien pourquoi ! » répondit-il ironiquement.

Tout le monde explosa de rire, au grand désespoir des deux garçons.

-« Une petite sœur, ça pourrait être chouette Monsieur Castle ! » se moqua Harris en s’asseyant à côté de son beau-père. « Mais pas une sage comme Lily, hein. »

Rick leva les yeux vers Kate et la fixa avec un regard de désespoir. Kate se mordait l’intérieur des lèvres pour ne pas exploser de rire.

-«  Une petite sœur aussi infernale que maman l’était… Je cite grand-père là. » se justifia-t-il aussitôt devant le regard assassin de sa mère.

-« Je n’ose même pas imaginer ! » soupira Castle.

Il se tourna vers Cosmo et Wesley qui attendaient leur réponse avec beaucoup d’espoir dans leur regard.

-« La réponse est toujours NON les garçons. Quand à vous deux. » il pointa Harris et Alexis. « Continuez à faire des filles… Vous rirez beaucoup moins dans quelques années ! »

-« J’en conclu que tu ne lui a toujours rien dit ! » affirma Harris en aidant sa mère à rapporter quelques plats vers la cuisine afin d’être hors de portée des oreilles de Rick.

-« J’étais à deux doigts de lui dire quand vous avez débarqué avec Lily. Maintenant, étant donné le grand nombre d’heures de sommeil qu’il a en retard… je sens qu’il est préférable d’attendre un peu. » assura-t-elle en riant.

 

La soirée familiale fut écourtée par les contractions d’Alexis. Rosy Singleton-Beckett pointa le bout de son nez peu après7 heures du matin et la petite Lily passa une nuit de plus dans les bras de son grand-père, qui de toute façon n’aurait pas pu fermer l’œil de la nuit.

Un peu moins de 7 mois plus tard, c’est la petite Cameron Castle qui compléta la famille, pour le plus grand bonheur de ses grands frères et de sa grande sœur.

 

Fin


judy1  (24.02.2014 à 18:48)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E08
Vendredi 7 juin à 21:10
3.62m / 20.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E184
Vendredi 7 juin à 20:45
2.87m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E203
Vendredi 7 juin à 19:15
2.31m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E202
Jeudi 6 juin à 19:15
2.27m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E201
Mercredi 5 juin à 19:15
2.47m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E108
Mercredi 5 juin à 13:45
2.00m / 27.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

La doc et le véto, S01E05
Mardi 4 juin à 21:10
3.85m / 19.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E200
Mardi 4 juin à 19:15
2.43m / 17.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 3 pour The Mallorca Files avec Enrique Arce parmi les nombreux invités

Une saison 3 pour The Mallorca Files avec Enrique Arce parmi les nombreux invités
Prime Video a annoncé le retour de la série policière The Mallorca Files pour une troisième saison...

Countdown, nouveau thriller de Prime Video avec Jensen Ackles et Jessica Camacho

Countdown, nouveau thriller de Prime Video avec Jensen Ackles et Jessica Camacho
Prime Video a passé commande pour une nouvelle série intitulée Countdown qui comptera 13 épisodes....

Bell Media dévoile ses séries originales de 2024-2025

Bell Media dévoile ses séries originales de 2024-2025
Bell Media a dévoilé les séries qui seront proposées en 2024-2025 sur ses différentes chaînes,...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
La fin de semaine s'annonce divertissante avec quelques nouveautés au programme. Aujourd'hui, le...

HypnoReview vous présente Maxton Hall, la nouvelle teen romance qui fait battre les coeurs

HypnoReview vous présente Maxton Hall, la nouvelle teen romance qui fait battre les coeurs
Classée numéro 1 mondial fin mai sur Prime Video, Maxton Hall est entrée rapidement dans la...

HypnoRooms

langedu74, 03.06.2024 à 18:45

Venez découvrir un film dans notre jeu Ciné-Emojis sur HypnoClap !

ShanInXYZ, 04.06.2024 à 18:08

Interview du Consultant sur le doublage français de Doctor Who en exclusivité sur le quartier Doctor Who

Emilie1905, 05.06.2024 à 09:37

Une bannière pour le quartier The Handmaid's Tale attend vos clics du côté des préférences ! Merci d'avance

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Hello le nouveau mois n'attend que vous chez Le Caméléon, The X-Files et Star Trek !

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Pas besoin de connaître les séries pour voter aux sondages et jouer avec nous ! On vous attend :=)

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage