HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Remember

Série : Castle
Création : 21.11.2015 à 20h49
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« L'histoire se déroule à la fin de l'épisode 24 de la saison 3 . Beckett et Castle sont aux funérailles du capitaine Montgomery quand un tir stoppa la cérémonie... » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 23 paragraphes

Afficher la fanfic

REMEMBER

Allez me revoilà repartie pour une nouvelle fanfiction qui je l'espère vous plaira...Cette partie de l'histoire a déjà été révisité plusieurs fois de bien des manières...Voici ma vision des choses...

Chapitre 1


POV CASTLE


- Roy Montgomery, m'a appris ce que signifiait être flic. Il m'a appris que nous étions liés à nos choix mais que nous étions plus qu'une somme d'erreur. Le capitaine m'a dit une fois que pour nous il n'y avait pas de victoire seulement des batailles… qu'au fond, ce qu'on pouvait espérer de mieux était simplement de trouver sa place .Et si on avait vraiment de la chance de trouver aussi une personne qui soit à nos côtés, déclara Kate en me regardant un instant sans me quitter du regard. Notre Capitaine aurait voulu que nous poursuivions la bataille, ajouta-t-elle alors qu'une lumière au fond du cimetière attira mon attention, et même s'il y a des obstacles, continua-t-elle…

Cette lumière cachée derrière une pierre tombale m'intrigua de plus en plus. Me retournant pour regarder Kate, je vis un point de viseur rouge sur son uniforme. Sans réfléchir, je sautais sur elle pour la mettre à terre en hurlant :

- Kate

Le bruit du coup de feu….et puis plus rien. Je ne percevais que des mouvements dans la foule, des cris, non plutôt des hurlements:

- C'est un coup de feu ! A terre! A terre!

- Beckett est touchée! Beckett est touchée!

- Castle, murmura Kate en dessous de moi

- Kate, dis-je dans un râle

J'étais incapable de bouger, comme paralysé…..mon corps entier refusait de m'obéir, de m'aider à accomplir de simple mouvement. Je ne ressentais cependant aucune douleur, seulement le froid… j'avais extrêmement froid.

- Castle, s'écria soudain Kate en me faisant basculer sur le côté pour me surplomber. Où êtes-vous blessé? me demanda-t-elle dans la panique en cherchant le point d'impact sur mon torse,appelez une ambulance! hurlait-elle alors que la foule s'agitait.

- Kate…, dis-je difficilement alors que mes yeux avaient du mal à rester ouverts. Alexis…il…faut…

- Castle… oh non, m'implora-t-elle en me relevant la nuque. Allez tenez bon!

- Alexis, murmurais -je alors que je sentais le froid m'envahir

- Castle, reste avec moi!… ne me laisse pas, je t'en supplie….


POV BECKETT


Un sniper ! On s'était fait tirer dessus… à un enterrement! Assise sur ce sol humide, avec Castle dans mes bras, je voyais notre partenariat défilé comme si je savais que j'allais le perdre. J'étais tétanisée, je l'implorais de rester avec moi alors que des larmes commençaient à apparaitre sur son visage :

- Reste avec moi Rick… tu entends… Tu ne peux pas me laisser, avouais-je terrifiée à l'idée de le perdre.

-Je….t'aime, dit-il difficilement

- Rick , reste avec moi , répétais-je sans cesse paniquer. Je t'aime Rick… Je t'aime, murmurais-je alors que ses yeux se fermaient.

L'arrivée de l'ambulance se fit rapidement, malgré ça Lanie avait dû lui commencer un massage cardiaque. C'est donc sans ménagement, qu'on arriva en courant au Lenox Hôpital avec Castle sur un brancard et Lanie au-dessus lui intimant tout en le massant de rester avec nous :

- Je t'en prie Castle, reste avec nous, ne meurt pas, reste avec nous…

- Plaie par balle au thorax, s'écriaient les médecins, inconscient à notre arrivé, perte de constante en chemin

- On l'emmène en trauma 1, descendez on prend le relais, dit un médecin à Lanie

- C'est notre ami, vous avez compris, c'est notre ami…

- Alors laissez-nous lui sauver la vie!

Le brancard se stoppa, le temps que Lanie descende et repartit aussitôt derrière les portes battantes du bloc opératoire. Debout face à ces portes, je ne bougeais plus, tout se bousculait dans ma tête, notre dispute, Montgomery, le cimetière, le sniper et Castle à terre… ma déclaration….sa déclaration

- Kate, tu es blessée ? S'inquiéta Lanie

- ….

J'avais l'impression que la terre s'ouvrait en dessous de moi pour venir m'engloutir. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis ce 9 janvier 1999.

- Kate?

- C'est ma faute, pleurais-je désespérée en essayant de chercher ma respiration comme si je n'arrivais plus à respirer.

- Honey, tu n'es en aucun cas responsable pour ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas toi qui lui as tiré dessus

- Non, mais c'est moi qui aie mis sa vie en danger.

- Kate

- Je lui ai dit ce que j'éprouvais… je lui ai dit que je l'aimais, avouais-je en pleurs en regardant mes mains ensanglantés

- Oh Kate, soupira-t-elle

- Je ne peux pas le perdre Lanie, murmurais-je en essayant d'essuyer mes mains tremblantes sur mon pantalon.

- Viens avec moi, Girl, on va nettoyer tout ça


POV ALEXIS


Le dernier souvenir que j'avais de mon père était qu'il montait dans une ambulance avec Lanie qui le massait. Kate aussi était montée, elle semblait comme déconnectée. C'est Esposito et Ryan qui nous emmenèrent à l'hôpital avec grand-mère. Dans la voiture Ryan hurlait au téléphone :

- Je veux des points de contrôle à toutes les entrées et sorties. Non! Il doit être quelque part.

S'il y a des caméras de surveillances à dix pâtés de maisons du cimetière, je les veux dans moins d'une heure!

Le bruit de la sirène résonnait dans l'habitacle avec les pleurs de ma grand-mère. Mon père venait de se prendre une balle… comment était-ce possible. J'étais anéantie, incapable de pouvoir résonner normalement. La main de ma grand-mère ne m'avait pas lâché depuis le départ du cimetière. Quand nous arrivions dans le hall de l'hôpital, je vis Lanie et Kate sortirent en pleurs des toilettes.

- Il est mort ? Murmurais-je tétanisée à l'idée d'avoir perdu mon père

- Non, chérie, me chuchota Lanie en me prenant dans ses bras. Il est en chirurgie… ça va être long… on devrait aller s'assoir en salle d'attente.

- Tu es blessée ? Demandais-je à Kate d'une voix tremblante voyant qu'elle avait du sang sur son uniforme

- Non…. Alexis, je suis désolée… Je suis tellement désolée…sanglotait-elle

- Tout ceci n'est pas de votre faute très chère, répondit grand-mère en la serrant dans ces bras. Richard ne voudrait pas que vous vous blâmiez pour ce qui est arriver.

Je ne savais pas quel sentiment m'habitait le plus…. la peur, l'angoisse… j'avais vu mon père allongé à même le sol, il avait perdu tellement de sang.

- On devrait appeler maman, dis-je désorientée

- Alexis, ta mère n'a rien à faire ici, m'assura grand-mère

- Alexis, chérie, me dit Lanie, tu veux boire quelque chose ?

- Est-ce qu'il va mourir? Demandais-je tremblante. Est-ce que je vais perdre mon père?

- Je ne sais pas Honey, mais ton père est un battant et…

- Je ne peux pas le perdre, pleurais-je soudainement comme si la réalité me prenait de plein fouet en m'écroulant sur le sol

- Alexis, s'écria ma grand-mère apeurée.


POV BECKETT


Le désespoir d'Alexis me ramena dans mes souvenirs… dans cette ruelle… ou dans cette morgue pour l'identification de ma mère. Je ne savais pas comment agir, quoi dire pour apaiser ses peurs, ses craintes. M'agenouillant sur le sol, le visage baigné de larmes, je lui pris la main pour lui chuchoter :

- Lex, je...

- Je ne peux pas le perdre Kate, me coupa-t-elle en me regardant comme si elle n'avait plus rien sur terre. C'est mon papa, sanglota-t-elle en me prenant dans les bras. C'est mon papa.

- Je sais ma puce, pleurais-je en resserrant mon étreinte. Je sais.

- C'est mon papa, répétait-elle sans s'arrêter

Quatre heures que nous attendions, une nouvelle, un espoir que Rick était toujours là, toujours en vie. Quand les portes battantes s'ouvrirent, nous nous levions tous d'un même bond. Mon étonnement fut au comble quand j'aperçus Josh s'avancer vers nous…

- Comment vas-tu ? me demanda-t-il en me caressant le bras

- Ça va, soufflais-je mal à l'aise

- Un sniper ? À des funérailles?

- Josh, tu as des nouvelles de Castle? Demandais-je sans répondre à ses questions

- Oui, j'ai assisté le Dr Kovacs pour son intervention, commença-t-il en regardant Martha et Alexis qui se tenaient la main. Votre fils est sorti du bloc...

- Ça va aller ? demanda Martha

- Eh bien pendant l'intervention, il a fait deux arrêts cardiaques… On a finalement réussi à relancer son cœur mais il faut qu'on le surveille de très près. Comme le cœur s'est arrêté de battre pendant plusieurs minutes, il n'a pas pu irriguer son cerveau…

- Il va avoir des séquelles? demanda Lanie

- C'est trop tôt pour le dire… Une équipe est en train de l'installer en service de réanimation, vous pourrez ensuite le voir. Seule la famille est acceptée ce soir.

- Très bien, murmura Martha. Merci pour tout, Dr ?

- Davidson, répondit-il en lui serrant à la main pour se retourner vers moi

- J'ai terminé, je te raccompagne?

- Non, soupirais-je alors que j'entendais les gars derrière moi

- Je ne sais pas pour toi mais moi je ne rentre pas chez moi, pas avant d'avoir coffrer le salop qui a fait ça

- Non, moi non plus, dit Ryan

- Kate? Tu devrais rentrer avec moi, insista Josh

- J'ai dit non, soufflais-je excédée en repoussant son étreinte. Je vais rester ici et raccompagner Martha et Alexis quand elles le souhaiteront

- Kate

- J'ai dit NON!

- Ok, comme tu veux, rétorqua-t-il en repartant certainement blesser par ma réaction

- Je vais rester avec toi

- C'est bon Lanie, tu peux aller te reposer et…

- Je reste, me coupa-t-elle.

- Ok, abdiquais-je alors que je voyais Martha et Alexis s'éloigner pour aller voir Castle

- Je vais aller nous chercher du café, reprit-elle en s'en allant

M'asseyant sur l'une des chaises de la salle d'attente, j'essayais d'assimiler les propos de Josh : arrêt cardiaque, séquelles. Mon Dieu, soupirais-je en mettant mes mains autour de mon visage et en me recroquevillant sur cette chaise comme pour me protéger de la douleur qui m'envahissait. Il fallait qu'il se réveille ou je ne me le pardonnerais jamais…Pourquoi avait-il sauter! pourquoi fallait-il qu'il joue aux héros!


POV ALEXIS


Trois jours, cela faisait trois jours que mon père était hospitalisé et que nous attendions son réveil. Nous ne quittions pas son chevet pendant les heures de visites. J'avais lu quelque part dans un livre, que les personnes dans le coma pouvaient nous entendre alors je lui parlais… encore et encore… espérant peut-être qu'il se réveille. Cet après-midi revenant dans sa chambre après avoir pris un café, je surpris Kate lui parler :

- Je t'ai apporté ton café… noir sans sucre de chez Starbucks… je sais ce que tu dois te dire : Oh Beckett, tant de sentimentalisme, dit-elle en imitant la voix de mon père, à vrai dire tu as peut-être raison, soupira-t-elle, tu me manques, tes pitreries aussi… alors si tu pouvais te réveiller et m'agacer de nouveau ce serait chouette…

Alors que j'allais rentrer parce que je pensais qu'elle avait terminé, je l'entendis rajouter dans un murmure :

- Je t'aime Rick… ne m'abandonne pas.

Ces mots me déchirèrent le cœur, car il sonnait comme un au revoir… comme si elle pensait qu'il ne se réveillerait jamais.

- Hey, désolée je ne t'avais pas vu, me souffla-t-elle alors qu'elle allait partir

- Je suis allée me chercher un café, fis-je en lui montrant mon gobelet

- Comment tu vas?

Depuis l'hospitalisation de mon père, Kate était très présente pour nous. Elle nous appelait deux fois par jour et nous amenait de quoi manger les soirs. Je pensais qu'elle se sentait fautive de ce qui s'était passé. Papa avait pris la balle qui lui était destinée. Mais aujourd'hui, dans cette chambre d'hôpital, je découvrais que c'était l'amour qui la poussait à faire tout ça. Mon père y était enfin arrivé… Le détective Kate Beckett était tombée sous son charme et lui... il ne pouvait même pas le voir.

- Lex ? Tu vas bien? S'inquiéta-t-elle devant mon mutisme

- Hum, désolée, je suis juste… fatiguée

- Tu devrais te reposer dans ce cas… tu veux que je te raccompagne?

- Non, je veux juste rester ici avec lui, dis-je anxieuse à l'idée de le quitter

- Très bien, comme tu veux, dit-elle doucement. Mets-toi sur ce fauteuil, je vais rester avec toi

- Tu n'es pas obligée

- Non, mais je le veux, sourit-elle

- Merci Kate

- Ferme les yeux ma puce, je reste avec toi et je te réveille au moindre changement


POV BECKETT


Assise depuis deux heures sur cette chaise, je veillais sur le sommeil d'Alexis, tout en caressant la main de Castle. Perdu dans la contemplation de mon partenaire, je ne vis pas Josh entré dans la chambre.

- Tu ne réponds pas au ton téléphone? me dit-il, ce qui me fit sursauter

- Josh, soupirais-je, tu m'as fait une de ses peurs

- Où as-tu dormit hier ? Et avant-hier?

- Au poste, j'ai aidé sur l'enquête

- Tu devrais penser à te ménager et à te reposer, tu me manques et…

- Mon partenaire s'est pris une balle en plein cœur à ma place et tu voudrais que...

- Depuis quand considères-tu Castle comme ton partenaire! rétorqua-t-il sur un ton vénimeux

- Depuis qu'il m'a sauvé la vie!

- Je ne t'ai pas vu depuis trois jours et

- Kate, me dit Alexis derrière moi en coupant Josh

- Désolée, chérie, on t'a réveillé, je…

- Non, regarde… il bouge? demanda-t-elle en se levant pour aller voir son père

Me retournant, je vis les traits du visage de Rick se crisper et il se mit à gémir. Soufflant de soulagement, je m'approchais de lui alors qu'Alexis l'appelait :

- Papa! Papa, tu m'entends?

- Hummm

- Papa! Allez réveille-toi! reprit-elle en le secouant au bras alors que Josh mettait son stéthoscope pour l'examiner

- Pum..p….kin, dit-il difficilement sans ouvrir les yeux

- Mr Castle, m'entendez-vous? demanda Josh

- Oui, grimaça-t-il

- Très bien, essayez d'ouvrir les yeux maintenant

Difficilement, péniblement, il tenta encore et encore d'ouvrir ses paupières quand enfin son regard entra en contact avec celui de sa fille, il lui sourit:

- Papa, pleura Alexis en se blottissant contre lui

- Chérie, murmura-t-il

- Mr Castle, avez-vous mal quelque part ?

- Partout, avoua Rick en tournant son regard vers Josh puis vers moi

- Hey, fis-je en m'approchant de lui

- Beckett, sourit-il alors que mon cœur se gonflait d'amour par le simple fait de l'entendre me parler. Où suis-je? demanda-t-il ensuite

- À l'hôpital, on vous a tiré dessus Mr Castle

- Comment? S'étonna-t-il alors que sa voix recommençait à revenir

- Aux funérailles de Montgomery, commençais-je en m'asseyant du côté opposé au lit d'Alexis

- Montgomery est mort?

- Euh, oui… fis-je troublée par sa remarque

- Quel est votre dernier souvenir Mr Castle? Enchaina Josh

- J'étais avec Alexis au loft… on faisait une partie de jeux vidéo, dit-il en cherchant dans sa mémoire

- On n'a plus rejoué ensemble depuis… plus d'un an et demi, rétorqua Alexis

- Tu as changé ta coupe de cheveux, sourit Rick en la regardant sans faire attention à se remarque

- Quoi?

- Ils ont poussé, d'ailleurs les vôtres aussi Beckett, reprit-il en me regardant alors que je le sondais du regard n comprenant pas ses propos

- Quel jour sommes-nous Mr Castle?

- Le 17 mars… je crois, répondit-il hésitant

- En quelle année ? Insista Josh

- 2O10, souffla-t-il


billy  (21.11.2015 à 20:50)
Message édité : 22.11.2015 à 08:05

CHAPITRE 2


 

POV CASTLE


 

Depuis que je m'étais éveillé, ma fille et Beckett me regardaient bizarrement comme si chacune de mes réponses étaient détaillées et analysées. On venait de m'expliquer que je m'étais pris une balle en pleine poitrine et que j'avais fait deux arrêts cardiaques. Le docteur Davidson continua en m'annonçant que j'étais dans le coma depuis trois jours. Toutes ses informations me donnaient la nausée… depuis quand Montgomery est-il mort? Comment avais-je pu prendre une balle à un enterrement? Et surtout pourquoi ma fille me semblait différente ? Alexis avait comme mûri… grandi, et ça m'intriguait de plus en plus. Je la détaillais de haut en bas, elle devait avoir pris au moins cinq bon centimètres. Ces cheveux étaient plus longs et son corps aussi était différent. Me retournant pour scruter Kate, je m'apercevais aussi que son carré avait laissé place à une belle chevelure châtain clair. Elle était époustouflante. Perdu dans ma contemplation, c'est ma fille qui me ramena à la réalité :

- Papa ? Je vais prévenir grand-mère que tu es réveillé

- Vas-y mon ange, acquiesçais-je sous le charme de ma petite rouquine

Seul dans la chambre avec Beckett et ce médecin, je décidais de mettre les pieds dans le plat et demander ce qui me taraudait depuis un moment :

- Vous êtes sûr que je ne suis resté que trois jours dans le coma?

- Castle, quelle est la dernière chose dont tu te souviennes? me demanda Kate inquiète

Elle venait de me tutoyer… ce constat me fit sourire puis m'inquiéta de plus belle… qu'avais-je loupé pour que Kate me tutoie.

- Castle?

- Hum, fis-je encore troublé

- Mr Castle, reprit le médecin, quel jour sommes-nous?

Ce médecin m'intriguait. Il aurait pu être mannequin pour sous vêtement que ça ne m'aurait pas étonné mais la façon dont il couvait Beckett du regard me mettait la puce à l'oreille. Cependant, je répondis à sa question:

- Le 11 janvier 2010, lançais-je

À ma réponse, Beckett se retourna vivement vers le docteur et lui demanda angoissée :

- Comment est-ce possible?

- Mr Castle, quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez? dit-il sans faire attention à la remarque de Kate

Fouillant dans ma mémoire pendant plusieurs minutes, je cherchais dans mes souvenirs :

- Je crois que j'étais sur une chaise… j'étais scotché sur une chaise, pensais-je à haute voix alors qu'Alexis rentrait de nouveau dans la chambre

- Castle, réfléchis, m'intima Kate comme si elle ne me croyait pas

- J'étais au loft et… Alexis m'a attaché à cette chaise, assurais-je tout en recherchant de nouveau un souvenir

- Lex? fit Kate comme pour lui demander de cautionner mes dires

- Kate, je pense qu'il fait référence à la fois où il a voulu que je le scotche à une chaise pour savoir comment sans sortir…

- Pardon? S'étonna le médecin

- Pour son roman, expliqua Pumpkin, Nikki Heat serait ...

- Ligotée à une chaise, termina Beckett.

- Depuis quand tu appelles Beckett par son prénom? M'intriguais-je. Et vous, ma fille par ce diminutif?

- Mais ça remonte à plus d'un an déjà cette histoire, soupira ma fille sans me répondre

- Attendez, comment ça un an? M'inquiétais-je soudainement

Un an…ma fille avait dit un an? comment mon dernier souvenir pouvait dater d' un an. Complètement paniquer à l'idée d'être amnésique, je ne faisais plus attention à ce qui m'entourait. J'avais du mal respirer et ma poitrine me faisait atrocement mal.

- Mr Castle, calmez-vous , me dit le médecin alors que les appareils auxquelles j'étais relié s'affolait

- Qu'est-ce qui se passe? demanda Alexis

- Il fait une crise de panique. Mr Castle? vous m'entendez ? calmez-vous…

Pendant plusieurs secondes voir minutes, j'essayais tant bien que mal de respirer calmement en essayant de reprendre mes esprits.

- Rick , ça va?

- Hum, acquiesçais-je devant le regard inquiet de Kate.

- C'est bon , il s'est calmé, fit le médecin en m'auscultant

- Pourquoi mon dernier souvenir date d'il y a un an? soufflais-je

- Mr Castle, c'est votre dernier souvenir… vous en êtes sûr?

- Oui je crois, hésitais-je

- Réfléchissez bien , il se peut que vos souvenirs soit quelque peu embrouiller après un coma

- Je me souviens très bien de cette chaise…et puis, tentais-je de me souvenir en fronçant les sourcils, Beckett m'a appelé! m'exclamais-je heureux

- C'est ton dernier souvenir? me demanda-t-elle en regardant Alexis

- Non, je me souviens, il y avait…..non attendez….… j'étais sur ce toit.

- Quel toit?

- J'étais ….. avec Kyra! M'exclamais-je souriant en repensant à notre baiser

- Kyra? répéta Kate en se reculant comme si je l'avais blessée

- Oui Kyra Blaine… sa demoiselle d'honneur s'est faite assassiné…

- C'est ton dernier souvenir?

- Heu… oui, répondis-je peu sûr de moi en voyant qu'elle retenait ses larmes

- J'ai besoin de prendre l'air, murmura-t-elle en sortant de la chambre avec ma fille derrière elle qui l'appelait

- Que se passe-t-il? M'angoissais-je de nouveau

- Mr Castle… nous sommes le 19 mai 2011

Comment pouvions-nous être en 2011… comment avais-je pu oublier un an et quatre mois de ma vie! J'étais sous le choc de l'annonce du médecin. Je comprenais mieux les réactions de Beckett et de ma fille… tout prenais subitement en sens. Kyra… mon seul souvenir était Kyra… sur ce toit.

- Mr Castle, comme je vous l'ai expliqué plus tôt, vous avez fait deux arrêts cardiaques entrainant un No-Flow

- Pardon? Fis-je devant ce jargon médical et en sortant de mes songes

- Votre cerveau n'a pas été irrigué pendant plusieurs minutes. Honnêtement une amnésie d'un an c'est vraiment une bénédiction, me sourit-il

- Une bénédiction ? Grondais-je alors que je ne savais pas où en était ma vie actuellement.

- Oui, heu, reprit-il plus hésitant. Vous auriez pu perdre la totalité de votre mémoire ou ne jamais vous réveiller…

- Je vais la recouvrir ? … ma mémoire?

- Je ne sais pas… je ne peux pas m'avancer à ce sujet. Écoutez Castle, vous avez reçu une balle dans le cœur et …

- Castle? On se connait peut-être? Dis-je haineux devant ce mannequin en blouse qui m'expliquait que j'avais de la chance

- En fait oui, m'avoua-t-il sans me quitter du regard avec un sourire arrogant

- Et vous êtes ? Pestais-je

- Je suis Josh, commença-t-il comme pour sonder ma mémoire… Je suis le fiancé de Kate.

Fiancé ? Beckett était fiancée? À un médecin… cardiologue.


 

POV BECKETT


 

Cela faisait deux ans qu'on se tournait en rond et on s'était enfin avoué notre amour … je pensais qu'on avait fait le plus dur parce que quand il s'était réveillé et qu'il m'avait parlé, mon espoir était revenu. Seulement après trois jours de coma, le dernier souvenir dont il avait connaissance était Kyra et lui… sur ce toit… en train de s'embrasser.

Je me sentais démunie, je ne savais plus quoi faire. Séchant mes larmes devant la machine à café de l'hôpital, j'entendis Alexis derrière mon dos:

- Ne lui en tiens pas rigueur, m'implora-t-elle

- Alexis, soupirais-je en prenant mon café pour me retourner en face d'elle. Pourquoi veux-tu que je lui en veuille? Mentis-je

- Parce qu'il se souvient de Kyra et pas de toi, me répondit-elle naturellement

- Il se souvient de moi, souriais-je devant la mine déconfite de sa fille

Il se souvient de mon appel, pensais-je tristement.

- Je t'ai entendu, murmura-t-elle désormais gênée

- Je ne comprends pas ?

- Je t'ai entendu lui parlé… lui dire que tu l'aimais, chuchota-t-elle comme pour garder un secret de polichinelle.

- Je…

- Il t'aime… je t'assure qu'il t'aime… laisse-lui le temps de s'en souvenir

- Je… ceci est entre moi et ton père, Lex, lui expliquais-je en lui prenant une main. Et j'aimerais que tu ne lui en parles pas

- Pourquoi ? Tu vas continuer à nier en sortant avec ce médecin, rétorqua-t-elle en lâchant ma main

- Lex, je…

- Laisse-tomber, souffla-t-elle en s'éloignant énervée

- Alexis, criais-je pour la retenir alors que toutes les têtes se retournèrent dans notre direction

- Quoi! I peine quelques heures, tu pleurais pour qu'il ne meure pas et maintenant tu… tu…

- Je ne vais nulle part, la coupais-je. Seulement je dois prendre en compte tous les éléments, tentais-je d'expliquer à la jeune fille

- Lesquels?

Comment expliquer à une adolescente que les relations d'adultes sont plus compliquées que les amourettes de lycée. Comment lui expliquer que l'époque dont se souvient son père était différente. Nous n'avions pas encore connaissance des sentiments qui nous liaient… C'est vrai, je ne pouvais pas débouler dans sa chambre et lui dire : Je t'aime!

Il pensait à Kyra en ce moment et seulement à Kyra, pensais-je démunie face à cette réalité des choses.

- Alexis, commençais-je, à cette époque ton père était encore amoureux de Kyra…

- Non, il t'aimait, m'assura-t-elle

- Lex, soufflais-je fatiguée de devoir m'expliquer sur mes attentions, sur mes sentiments alors que moi-même je ne savais pas où j'en étais.

- Tu sais une fois papa a dit à grand-mère, qu'il ne te suivait pas à cause de ses romans, qu'il s'agissait de plus.

- Laisse-moi du temps pour… réorganiser mes idées, suppliais-je devant la ténacité de l'adolescente

- On devrait y retourner, soupira-t-elle comme excédée

En revenant près de sa chambre, nous apercevions Martha discuter avec le docteur Kovacs.

- Comment faire pour qu'il retrouve ses souvenirs? demanda cette dernière inquiète

- Il ne faut surtout pas le brusquer… il doit se souvenir par lui-même. Si une révélation est trop brutale cela peut avoir de sérieux dommages sur sa mémoire.

- Très bien, par lui-même, acquiesça Martha.

- Il doit retourner à la vie normale… reprendre son quotidien

- Son quotidien se résume à écrire et à suivre le lieutenant Beckett dans ces enquêtes

- Il doit continuer alors, tenta le médecin

- Castle, ne me suivra plus, répondis-je catégorique

- Lieutenant Beckett, il…

- Il a pris une balle à ma place! Le coupais-je. On arrête les dégâts tant qu'il est encore temps.

- S'il ne retourne pas avec vous sur le terrain, il risque de ne jamais se souvenir, m'expliqua le médecin

- C'est un mal pour un bien, rétorquais-je devant les yeux ronds de Lex. Au moins il sera en vie Alexis, soupirais-je pour lui faire comprendre ma démarche

- Il a besoin de savoir Katherine… Je connais Richard, il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas de réponses.

- Non, Martha, c'est trop risqué.

- Vous devriez en parler entre vous, nous dit le médecin alors que Josh nous rejoignait

- Comment va-t-il ? Demandais-je inquiète

- Il est… sous le choc, mais ça va, me dit Josh en me couvant amoureusement du regard. Vous devriez aller le voir.

- On y va de ce pas, dit Martha en entrainant Alexis avec elle.

- Docteur Kovacs, pensez-vous réellement qu'il peut retrouver la mémoire? Demandais-je encore pleine d'espoir

- Honnêtement, je n'en sais rien. Les patients qui souffrent d'amnésie, refoulent en général un sentiment ou un évènement dont ils ne veulent pas se souvenir… Alors cela dépend d'eux en fait. Si Mr Castle est revenu en ce janvier 2010, c'est que quelque part quelque chose ou quelqu'un le sécurisait, termina-t-il en m'achevant littéralement réduisant à néant mon espoir

- Un évènement dont il ne veut pas se souvenir, murmurais-je plus pour moi que pour l'assemblée.

« - Reste avec moi Rick… tu entends… Tu ne peux pas me laisser, avouais-je terrifiée à l'idée de le perdre.

-Je… t'aime, dit-il difficilement

- Rick, reste avec moi , répétais-je sans cesse paniquée. Je t'aime Rick… Je t'aime, murmurais-je alors que ses yeux se fermaient. »

- Oui certains patients disent qu'il y a certaines choses qu'il est préférable de ne pas se rappeler, me dit-il d'un air désolé devant ma mine abattu

- Mer...ci, fis-je difficilement d'une voix brisée

- De rien Lieutenant, répondit-il en repartant pour me laisser seul avec Josh

- Tu vas bien?

- Hum, gémissais-je pour retenir mes larmes

- Tu veux rentrer? Je te ferais couler un bain?

- J'ai besoin d'être seule ce soir

- Kate... tu me manques et...

- Pas ce soir, Josh, soupirais-je en repartant avant de craquer devant lui.


 

POV CASTLE


 

Comment Beckett pouvait-elle être fiancée ? J'étais encore sous le choc de la nouvelle. Je me souvenais du jour où elle m'avait avoué, près de ce parc, que le jour où elle se marierait, ce serait une fois pour toute. Alors ça y est, on y était. Elle avait trouvé son One and Done. Et il était médecin de surcroit… et mannequin! pestais-je intérieurement me rendant compte que je ne faisais certainement pas le poids. Perdu dans mes pensées, je ne vis pas mes deux tornades rousses rentrées dans la chambre.

- Richard, tu peux te vanter de nous avoir fait une sacrée peur! Me réprima ma mère au bord des larmes

- Je suis désolé, avouais-je timidement

- Comment tu vas papa? me demanda Pumpkin

- Je vais bien, mentis-je

- Le médecin vient de nous dire que tu avais des chances de retrouver la mémoire

- Comment? Demandais-je à ma fille abattu

- Alexis! La réprima ma mère

- Quoi? Il a le droit de savoir, s'indigna-t-elle. Tu dois simplement retourner dans ton quotidien…

- Où vous pourriez simplement me raconter ce que j'ai oublié, tentais-je laconiquement

- Non, on ne peut pas, soupira-t-elle. Tu dois te souvenir seul ,sinon on risquerait de causer des dommages à ta mémoire, m'avoua-t-elle

- Ça ne peut pas être pire que maintenant, rétorquais-je

- Richard! On a failli te perdre! Tu as fait deux arrêts cardiaques, estime toi heureux de pouvoir être là parmi nous.

- Désolé

- Et qu'est-ce une année dans une vie entière!

- Tu as raison mère, je suis désolé, dis-je convaincu par ses propos

Elle avait raison à quoi cela servirait-il que je me souvienne de cette année. Parce que j'étais certain que Kyra devait être désormais mariée à ce Greg et que Kate serait bientôt mariée à ce Davidson. Non, mère avait raison, je devais simplement laisser couler et être heureux d'être simplement avec ma fille aujourd'hui et de pouvoir encore me souvenir d'elle.


billy  (23.11.2015 à 13:55)

CHAPITRE 3


 

POV BECKETT


 

Seule sous ma douche comme tous les soirs de cette interminable semaine, je laissais évacuer le trop plein d'émotions. Cela faisait une semaine que j'étais partie de l'hôpital sans y être revenue. Je ne savais pas comment agir avec Castle, les paroles du médecin résonnaient encore et toujours dans ma tête :

« Un évènement dont il ne veut pas se souvenir »

Et cet événement était sans nul doute pour moi ma déclaration. Assise, recroquevillée dans un coin de la douche en pleurs, je laissais l'eau couler depuis déjà plusieurs minutes. Cela faisait aussi une semaine que l'enquête sur le sniper du cimetière ne donnait rien… pas d'empreintes sur l'arme et aucun témoin. C'était comme si ce type était un fantôme.

Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, le nouveau capitaine était arrivé aujourd'hui : Victoria Gates, alias le gant de fer, une femme qui était selon Esposito intransigeante sur le règlement et qui avait commencé sa carrière aux affaires internes. Cette femme d'environ 40 ans, afro-américaine était de taille moyenne. Après un entretien avec elle, elle m'avait indiqué que si l'enquête continuait de piétiner, elle serait classée…

- Une semaine sans aucune piste… et chaque jour, il y a plus d'homicides qui bousculent à la porte. Combien de temps doit-on laisser l'enquête au point mort?

- Il ne s'agit que d'une semaine, il nous faut plus de temps pour…

- Pour quoi lieutenant ? Sans piste, vous n'avancerez pas. Vous êtes de bons flics, seulement ça ne donne rien

- Il s'agit de Castle. Il est l'un des nôtres et…

- Non, c'est un civil

- Un civil qui s'est pris une balle à ma place! M'énervais-je devant son entêtement

- Un civil qui n'a plus sa place au sein du commissariat… Écoutez, je ne sais pas comment Montgomery tenait la boutique, mais il gèlera en enfer avant que je laisse un flic quelque qui soit enquêter pour une vendetta

- Il s'agit simplement de rendre justice!

- Je vous laisse une semaine de plus pour rendre justice, lieutenant… ensuite vous reprendrez votre boulot comme il se doit! J'espère que les choses sont claires?

La regardant droit dans les yeux, je fis demi-tour sans un mot pour sortir de son bureau folle de rage devant le regard de Javier et Kévin.

- On n'a qu'une semaine pour retrouver ce type… alors au boulot ! M'exclamais-je en reprenant chaque dossier pour les relire.

Et voilà en quoi se résumaient mes journées. Je partais au travail et revenais pour finir en pleurs sous la douche. Je lui avais dit « je t'aime » et il ne se souvenait de rien. Séchant mes larmes, je sortis de la salle de bain pour mettre dans un bas de survêtement et un débardeur. M'asseyant sur mon sofa, je l'appelais comme chaque soir. Je ne l'avais pas revu mais je prenais de ces nouvelles tous les soirs.

- Castle

- Hey, c'est Beckett comment allez-vous aujourd'hui? Demandais-je

J'avais aussi reprit le vouvoiement pour éviter de le troubler plus qu'il ne l'était.

- Ça va. Je ne suis pas prêt pour courir un marathon mais ça va

- Vous n'avez jamais couru un marathon, rétorquais-je amusée

- Hum

- Tout va bien?

- Je m'ennuie, soupira-t-il. Il n'y a rien à faire ici

- Castle, vous devez vous reposer pour pouvoir reprendre des forces, tentais-je de répondre

- Pourquoi vous ne venez pas me distraire

- Vous distraire ? Riais-je et comment?

- Je ne sais pas… on pourrait travailler sur une affaire en cours

- Vous êtes à l'hôpital

- Merci bien, je le sais. Je suis peut être amnésique mais je sais où je me trouve.

- …..

- Désolée. Je crois que j'ai juste envie de reprendre le cours normal des choses. Personne ici ne veut me dire ce qui s'est passé.

- C'est à dire? Demandais-je anxieuse

- Et bien tout d'abord… Comment se fait-il que je me suis pris une balle? Et pourquoi Montgomery est mort ? Et que se passe-t-il dans ma vie actuellement?

- Castle, soufflais-je embêtée de ne pas pouvoir répondre à ses questions

- Gina est venue aujourd'hui, m'avoua-t-il

- Oh

- Je suis en couple ou je suis célibataire?

- Pourquoi cette question?

- Pourquoi répondre à une question par une autre question!

- Je suis désolée, le médecin a dit que…

- Vous pourriez endommager ma mémoire si vous me révéliez des choses, me coupa-t-il. Mais je n'en peux plus de rien savoir.

-…..

- De toute manière si j'avais effectivement quelqu'un dans ma vie, elle aurait refait surface au bout d'une semaine, lança-t-il.

- Vous n'en savez rien… elle…

- Elle quoi? Oh laissez tomber Beckett, soupira-t-il, écoutez on se rappelle

- Castle, je sais que ce que vous traversez ne doit pas être simple mais...

- Pas simple? Me coupa-t-il hargneux. J'ai perdu un an et demi de ma vie. Je pourrais vivre sans ça c'est vrai, mais j'ai l'impression que je laisse quelque chose derrière moi… et personne ne m'aide pour le retrouver, dit-il d'une voix brisée

- Je suis certaine qu'Alexis et votre mère font tous pour vous aider, répondis-je tristement face à sa déclaration

- Pourquoi vous n'êtes toujours pas venue me voir?

- Quoi? Demandais-je surprise qu'il passe du coq à l'âne

- Je pensais qu'on était ami

- On l'est, assurais-je

- Non. Je suis sur un lit d'hôpital depuis une semaine et vous n'êtes toujours pas venue. Ryan et Espo passent tous les jours mais vous…

- Je… je bosse sur votre affaire, avouais-je

- Les gars aussi, contra-t-il. Écoutez, vous devriez rejoindre votre fiancé, moi j'ai besoin d'être seul, reprit-il en raccrochant

D'habitude lui parler me remontait un peu le moral. Mais ce soir… il avait raison, je ne venais pas le voir pour éviter de plus souffrir et c'était injuste. Castle s'était pris une balle pour moi et je le laissais seul dans cette chambre d'hôpital. Tout d'un coup, sa dernière phrase me revint en mémoire.

Mon fiancé? Mais de quoi parlait-il ?


 

POV CASTLE


 

Une semaine que j'étais cloué sur ce lit d'hôpital. Une semaine longue et interminable où je certifiais à ma mère que cette année effacée de ma mémoire n'était pas gravissime. Mais elle l'était. Comme pouvais-je de nouveau avancer sans savoir comment j'avais évolué. Je me sentais perdu dans ma propre vie. Alexis m'avait suggéré d'écrire mais comment écrire alors que je ne me souvenais pas d'avoir entamer le deuxième Nikki Heat.

Les médecins s'affairaient autour de mon chevet chaque jour de la semaine, prenant soin de surveiller mon rythme cardiaque et ma tension. À partir de demain, je devrais effectuer des exercices sur un tapis de course pour voir comment mon cœur réagissait à l'effort. Si tout se passait bien, je sortirais certainement dans quatre ou cinq jours.

Les gars passaient me voir quotidiennement en me relatant la page des sports pour Espo et Ryan, lui, essayait de me faire rire sans succès. Beckett n'était pas revenue une seule fois depuis mon réveil… pas une seule fois. Elle se contentait de m'appeler sommairement chaque soir pour prendre de mes nouvelles. Certainement pour alléger sa conscience. Je pensais qu'on était ami, je pensais qu'elle tenait un minium à moi. Mais pas une seule fois sur cette foutu semaine, elle n'a été présente pour moi.

Un sentiment de jalousie m'envahissait aussi sans que je puisse le comprendre contre ce cher docteur Davidson. Comment avait-elle pu se fiancer à un mec pareil, pensais-je chaque matin lors de sa ronde médicale. Parce qu'à part son statut de médecin et son physique de mannequin ce gars n'avait rien d'autre. C'était comme marier le Yin et le Yin. Mon téléphone sonna et me sortit de ma rêverie. Regardant l'heure : 20 heures, je découvrais que c'était encore Beckett… et comme chaque jour elle se contentait d'un coup de fil. Soupirant, je décrochais tristement :

- Castle

Après avoir raccroché, je m'en voulus d'avoir été aussi dur avec elle. Après tout, elle ne me devait rien. Kate n'était pas obligée de m'aider à retrouver la mémoire comme elle n'était pas obligée d'agir en amie. C'était moi qui lui avait imposé ma présence au poste et de ce fait elle n'était pas contrainte de prendre de mes nouvelles… mais quelque part ne pas la voir me rendait triste… elle me manquait.

M'énervant contre moi même d'avoir oublié cette année, je me levais pour aller prendre une douche et essayer de me calmer. L'eau arrivait à me détendre un tant soit peu, pendant quelques minutes au moins. Me délectant de cette douche, j'en profitais pour rester sous le jet d'eau chaude plusieurs minutes. Après m'être rincé, je me séchais sommairement pour enrouler une serviette autour de la taille et sortis de la salle de bain bien 45 minutes après y être rentré.

Lorsque j'ouvris la porte, je me stoppais rapidement car deux yeux vert émeraude me regardaient stupéfait. Beckett… elle était là. Habillée en tenue de sport et les cheveux remontés sur une queue de cheval, elle était magnifique. Son regard sur moi me surprit car elle me déshabillait du regard. On aurait dit qu'elle me regardait avec envie puis quand elle s'aperçut que je la scrutais aussi, elle baissa les yeux comme pris en faute.

- Beckett… Je vous croyais chez vous? Dis-je pour entamer la conversation alors que nous étions tous les deux gênés.

- Un ami m'a dit qu'il s'ennuyait… alors je suis venue, répondit-elle timidement

- Vous n'auriez pas dû sacrifier votre soirée pour moi, rétorquais-je en m'avançant pour prendre le bas de mon pyjama et un tee-shirt

- Castle, je suis désolée… vous aviez raison, j'aurais dû venir plus tôt, murmura-t-elle

- Que s'est-il passé au cimetière? Pourquoi mettre autant de distance entre nous? Demandais-je

- Vous savez que je ne peux pas vous le dire, soupira-t-elle

- J'ai l'impression que vous m'en voulez et j'aimerais au moins savoir pourquoi? Rétorquais-je en repartant dans la salle de bain pour m'habiller.

- Je ne vous en veux pas, dit-elle en haussant le ton de la voix pour que je l'entende derrière la porte.

Enfilant mon tee-shirt et mon pantalon noir, je revenais dans la pièce pour la voir contempler derrière la vitre New-York de nuit.

- Bien, dis-je pour la ramener dans la conversation. De quoi avons-nous droit de parler alors? Demandais-je en m'asseyant sur mon lit

- Je ne sais pas, soupira-t-elle en se retournant pour venir près de moi. Mais j'ai emmené quelque chose pour vous distraire, reprit-elle en fouillant dans sa poche de jogging pour en sortir un jeu de carte

- Des cartes?

- Hum… ça vous dit un poker? Hésita-t-elle à demander devant ma mine surprise

- Un poker, dis-je pensif

- Oui, je n'avais que ça sous la main pour vous distraire, m'avoua-t-elle

- Vous doutez de vos ressources Beckett, la taquinais-je alors qu'elle rougissait à ma remarque

- Alors un poker? dit-elle pour se redonner contenance

-….très bien. Mais à une seule condition?

- Laquelle, sourit-elle en battant les cartes

- Si je gagne vous devrez répondre à une de mes questions

- Castle, je…

- Et si vous gagnez détective, je répondrais à la vôtre, la coupais-je pour lui faire comprendre que c'était sans équivoque.

- Ok, souffla-t-elle. J'ai pas de jetons… alors j'ai amené des bonbons

- C'est parti, dis-je heureux de pourvoir passer un peu de temps avec elle et avoir enfin une réponse à l'une de mes questions. Alors Beckett… ça vous dit un peu d'action? Fis-je en tressautant des sourcils pour détendre l'atmosphère

- Action c'est mon deuxième prénom

- Ah bon, j croyais que c'était Hughton, rétorquais-je alors qu'elle commençait à distribuer

- Comment êtes-vous au courant? demanda-t-elle alors que je me pinçais les lèvres. Vous avez lu mon dossier! S'exclama-t-elle outrée devant ma mine déconfite

- J'avais besoin de connaître ma muse et…

- Vous me connaissez Castle, me coupa-t-elle, vous êtes certainement la personne qui me connait le plus, me confit-elle tristement en relançant sa main de deux bonbons

- Pourquoi j'ai l'impression que cette année que j'ai oubliée est si fondamentale, pensais-je à voix haute en misant deux autres bonbons de plus.

- Vous allez vous en souvenir, rétorqua-t-elle. Je me couche, reprit-elle en rebattant les cartes

- Je l'espère, soufflais-je en reprenant en main mon nouveau jeu. Je peux vous poser une question?

- Ça dépend… ça concerne cette dernière année? répondit-elle en poussant l'adaptable où était étalé le jeu pour s'assoir un peu mieux sur le lit

- Non, souriais-je. Je me demandais… à mon réveil, vous m'avez tutoyé et maintenant vous me vouvoyez pourquoi? Fis-je en relançant avec deux bonbons.

-Je… j'essaye de m'adapter à la situation, m'avoua-telle. Je veux dire vous vous croyez en 2010 et à cette époque on se vouvoyait, m'expliqua-t-elle

- Je préfère te tutoyer, dis-je en me mordant la lèvre inférieure alors qu'elle me souriait gênée.

- Ok, va pour le tutoiement dans ce cas

- Je suis content

- Du tutoiement, rit-elle

- Oui et du fait que tu as enfin répondu à une de mes questions

- J'aimerais pouvoir répondre à toutes tes questions, Castle. C'est juste que...

- Je sais, la coupais-je alors qu'elle remportait cette manche

- Dis, j'ai une question moi aussi. Pourquoi penses-tu que je suis fiancée?

- Josh me l'a dit, répondis-je en soulevant les épaules

- Il t'a dit quoi? S'énerva-t-elle soudain

- Du calme… je veux dire… ça n'a pas endommagé ma mémoire et…

- Je vais le tuer! S'exclama-t-elle furieuse


 

POV BECKETT


 

Pour qui se prenait-il pour annoncer qu'on était fiancé! Je n'en revenais pas de son culot! Josh et moi avions passé la semaine en ne s'apercevant que quelques heures. J'avais essayé de le voir le moins souvent possible pour pouvoir remettre mes idées en place. Mais le fait qu'il est dit à Rick que nous étions fiancés me confortait encore plus dans le choix que j'avais fait dernièrement.

- Beckett?

- …

- Kate, je t'assure que ce n'est rien, dit-il maintenant inquiet

Castle était à tomber par terre ce soir. Son polo bleu refaisait ressortir ces yeux et il était plus que moulant, ce qui faisait que je lorgnais agréablement sur son torse, ses épaules et ses bras depuis le début de la partie.

- Je ne suis pas fiancée, lançais-je pour éviter tout quiproquo

- Tu n'es pas fiancée?

- Non, je ne sais pas pourquoi il t'a menti, avouais-je dorénavant gênée

- Je suis rassuré, sourit-il en posant quelques bonbons devant moi

- Rassuré? Demandais-je en relançant ma main

- Oui, Josh est le yin comme toi et ensemble, ça faisait trop Yin-Yin comme le nom d'un panda

- Tu te rends compte que tu disais pareil de Sorenson? Riais-je devant sa répartie

- Oui et j'avais raison, sourit-il. Tu as besoin du Yang… parce que le Yin et le Yang c'est…

- L'harmonie, le coupais-je en me remémorant de notre conversation

- Tu te souviens? demanda-t-il heureux

- Oui… je me souviens de chaque seconde, murmurais-je en poussant tous les bonbons. Tapis! Fis-je alors qu'il semblait troublé par mes propos

- …..

- Ne me dis pas que tu as peur d'un peu d'action, le taquinais-je pour le sortir de ses songes

Il me toisa du regard pendant quelques secondes où je me perdis dans ses yeux. Puis il poussa ses cartes en me disant :

- Tu as gagné

- Hum, hum acquiesçais-je souriante en récupérant les bonbons

- Merci pour cette soirée, ça m'a fait du bien, m'avoua-t-il alors je rangeais les cartes vu l'heure tardive

- A moi aussi

- Tu reviendras demain? S'enquit-il alors que je me levais

- Oui

- Promis?

- Promis, souriais-je en mettant mon manteau

- Tu ne me l'as pas posé

- Quoi donc? Fis-je surprise

- Ta question… tu as gagné, m'indiqua-t-il devant mon étonnement

- Oh oui, c'est vrai, fis-je comme pour faire semblant d'avoir oublié.

À vrai dire, je n'avais qu'une question en tête mais je ne savais pas si je pouvais réellement la poser.

- Je t'écoute, reprit-il d'un air innocent qui me faisait craquer

M'avançant près de lui, je me rassis sur son lit et lui demandais nerveusement :

- Tu te crois en janvier 2010… et ton dernier souvenir c'est ce toit… avec Kyra, dis-je gênée.

- Oui?

- Tu es amoureux d'elle? Je veux dire que…

- Elle est mariée

- Oui mais ton cœur est toujours à cette époque et…

- Oh mon dieu! s'écria-t-il

- Quoi? M'inquiétais-je d'en avoir trop dit

- On se tutoie… et tu es partie en furie après avoir su mes derniers souvenirs

- Castle

- On est ensemble? C'est ça? C'est toi que j'ai oublié? demanda-t-il inquiet

Ensemble? Non, on n'était pas ensemble. Mais oui, il m'avait oublié, il avait oublié notre « je t'aime ».

- Kate, je suis désolé, je…

- On n'est pas ensemble Castle, dis-je pour ne pas brusquer ses souvenirs

- Non? dit-il en me toisant du regard non convaincu

- Non, je suis avec Josh et…

- Pourquoi cette question alors ?

- Je voulais simplement connaitre tes sentiments…, tentais-je

- Kyra a été la seule à m'avoir brisé le cœur… la seule que j'ai vraiment aimée, me dit-il sérieusement alors que je déglutissais à chaque parole versée. Mais c'est fini, je veux dire, elle est mariée à présent alors à quoi bon espérer, soupira-t-il

- Tu espères? Fis-je tristement

- Kate, tu es sûr que toi et moi, on….

- On se voit demain, le coupais-je en tentant vainement de rester de marbre à sa révélation

- Attend, je…

- A demain, Rick, soufflais-je en repartant pour le laisser seul.


Alors qu'en pensez-vous?


billy  (24.11.2015 à 14:52)

CHAPITRE 4


POV CASTLE


Depuis hier, je ressassais sans cesse notre dernière conversation avec Kate. Tout ceci était bizarre. On se tutoyait et je voyais bien que son attitude avec moi avait changé. Tout comme son regard quand j'avais parlé de mes sentiments pour Kyra. Malgré tout, elle m'avait certifié qu'il n'y avait rien entre nous et je la croyais parce que même si elle n'était pas fiancée, elle était tout de même en couple avec ce médecin. D'ailleurs j'avais passé une bonne partie de ma mâtiné avec lui pour mon test de l'effort.

- C'est bien, Castle , continuez, m'avait-il dit pour m'encourager à continuer à courir

- J'ai vu Kate hier soir, lançais-je pour sonder ce jeune mannequin

- Moi aussi, sourit-il avec un air ravi. Elle m'a dit qu'elle passerait vous voir ce soir, continua-t-il

- Ah bon?

- Oui, elle m'en a parlé ce matin, ajouta-t-il pour bien m'informer qu'il avait passé la nuit avec elle

Kate Beckett était donc bien en couple avec ce cardiologue alors pourquoi une réaction aussi excessive hier soir. Terminant à bout de souffle au bout de trente minutes, il m'avait donné son autorisation de sortie pour le lendemain si je prenais un infirmier à domicile pour mes soins de pansements et vérifier mes constantes. J'étais fou de joie, j'allais finalement pouvoir sortir plus tôt. Mon après-midi se passa relativement bien entre les visites de Ryan et Espo du temps de midi et de ma mère et ma fille ensuite.

- Alors Kate est passée hier? me fit Alexis pour me tirer les vers du nez

- Oui, on a fait un poker, l'informais-je

- Un poker? Oh mais quelle idée, sourit ma mère

- Je m'ennuyais alors, répondis-je en haussant les épaules. Au fait comment es-tu au courant?

- Je l'ai eu au téléphone ce midi. On a discuté un peu.

- J'ai dû rater plus qu'une année, soupirais-je face à ce constat

- Pardon?

- Vous vous appelez maintenant? Et on se tutoie? J'ai l'impression qu'il me manque un élément essentiel, confessais-je toujours aussi ennuyé par l'altération de mes souvenirs

- Doucement Kido, fais attention avec tout ça, s'inquiéta ma mère

- Kate et moi, on s'appelle depuis ton coma papa. Elle a été énormément présente pour grand-mère et moi

- Ah oui?

- Hum, elle nous a ramenées au loft, apportées à manger et appelées plusieurs fois par jour.

- C'est gentil de sa part, souriais-je

- C'est vrai. Elle tient beaucoup à toi, continua ma fille

- Hum.

- Alors que penses-tu faire de ton temps libre à présent ? me demanda ma mère

- Comme d'habitude. Le docteur Kovacs pense qu'il faut que je retourne dans mon quotidien le plus tôt possible. Alors je vais me mettre à la page avec Nikki Heat et retourner au poste.

- Katherine n'est pas d'accord

- Pardon?

- Tu t'es pris une balle et elle se sent responsable, m'expliqua ma fille

- Mais c'est absurde et puis de toute manière si je veux retrouver la mémoire, il va falloir que je retourne au commissariat

- Richard, il te faut du repos

- Ce qu'il me faut, c'est des réponses. Et puis de toute manière, je ne vais pas courir un cent mètres, je vais juste trainer au poste et faire des cafés dans un premier temps.

- Tu devrais surtout trainer au loft, me suggéra ma mère

- Je ferais ça… après ma journée avec Beckett.

- Richard, tu…

- Je sais ce que je fais. Je n'ai pas besoin d'être couvé, commençais-je à m'agacer devant l'entêtement de ma mère à vouloir m'éloigner du poste

- Papa a raison, plus vite il retournera à la vie normal, plus vite il se souviendra

- Le médecin pense que je fais un blocage par rapport à un évènement, il faut juste que je trouve ce que sais.

- Hum, grimaça mère peu convaincu

- On va te laisser te reposer un peu. On vient te chercher demain à 10 heures?

- C'est parfait mon ange.

- Passe une bonne soirée, dit-elle en m'embrassant

- Toi aussi

- Fais attention à toi Kido

- Ne t'inquiète pas, souriais-je devant la prévenance de ma mère.


POV BECKETT


Kyra, il espérait une relation avec Kyra. J'étais totalement bouleversée et dépassée par les événements. Je me demandais à quoi bon, qu'il se souvienne… il était toujours amoureux avec elle.

C'est fatiguée que je rentrais chez moi pour y découvrir Josh sur le canapé devant la télé. Posant mes affaires je m'approchais de lui comme une furie en repensant au propos de Castle

- Hey, mon cœur, je t'attendais, me sourit-il

- Qu'est-ce qui t'a pris de dire à Castle qu'on était fiancé! Criais-je devant lui

- Fiancé? Je n'ai jamais eu de telles paroles, dit-il surpris

- Tu n'as jamais dit à Rick, qu'on était fiancé? M'écriais-je de nouveau

- Non… je lui ai seulement dit que j'étais ton petit-ami, m'avoua-t-il penaud

- Pourtant, il est certain que tu lui as dit…, continuais-je désormais incertaine

- Je n'ai rien dit de cela, me coupa-t-il. Il faisait une crise d'angoisse et j'essayai de le calmer. Quand je lui ai dit Castle et non Mr Castle pour le ramener avec moi, il a fait tilt et m'a demandé si on se connaissait.

- Et?

- Et rien Kate, je lui ai dit que oui, on se connaissait, qu'on s'était vu quelque fois parce que j'étais ton petit -ami.

- Alors pourquoi pense-t-il que…

- Il était totalement dévasté par la nouvelle de sa perte de mémoire, il a sans doute mal interprété. Il essaie de se souvenir mais en vain.

-…

- Kate, je t'assure que je ne lui ai jamais dit qu'on était fiancé, reprit-il d'une voix douce. Il est simplement perdu.

- Tu … tu penses qu'il arrivera à ce souvenir? Demandais-je d'une voix brisée

- Honnêtement non, je veux dire son conscient veut absolument se souvenir mais son subconscient à refouler quelque chose… alors tant qu'il n'aura pas fait la paix avec cela… j'imagine que non, Babe, dit-il en me prenant dans mes bras. Je suis désolé… je sais que tu t'inquiètes pour lui.

- Hum, gémissais-je pour retenir mes larmes

- Mais il est vivant Kate et c'est le plus important… non?

- Oui

- Hey, chuchota-t-il en prenant mon visage dans ses mains. Tu vas bien?

- Oui, je suis juste fatiguée…, mentis-je

- Ok, et si je te faisais couler un bain et…

- C'est gentil mais je me suis déjà douchée, murmurais-je alors que ses lèvres se posaient sur les miennes.

- Et si on allait se coucher, ajouta-t-il en m'embrassant le cou

- Josh, je suis …

- Fatiguée, je sais, dit-il compréhensif. On va aller se coucher et se câliner…

Il me prit la main et me dirigea vers ma chambre. Toute ma colère était retombée… Castle l'avait mal compris. J'étais tellement anéantie par cette situation. Je ne savais plus quoi penser ou quoi faire. Rompre avec Josh pour Castle, alors que ce dernier ne se souvenait pas de moi… Non. L'épisode Demming était encore assez frais. Josh était génial, il ne me poussait pas et était à mon écoute… mais j'aimais Castle. Et lui était sans doute encore amoureux de Kyra. C'est sur cette note de tristesse que je m'endormis dans les bras d'un homme que je n'aimais pas.

Le lendemain, ce fut mon réveil qui me réveillait, me tournant pour trouver Josh dans mon lit, je découvrais que j'étais seule. Me levant, je le retrouvais à la cuisine, s'affairant à faire des crêpes.

- Tu sais qu'un jour, je vais découvrir un rat mort dans ton frigo, me sourit-il avec la spatule à la main et torse nu.

Je souris à cette remarque en repensant au propos de Castle, le jour où il m'avait fait des pancakes :

« - Vous êtes toujours là ? Et vous faites des pancakes?

Malheureusement vos œufs sont périmés, et pour le bacon, il y a quelque chose… avec des poils dessus, grimaçait-il

La plupart du temps je me fais livrer

Oui, c'est ce que je me suis dit en voyant la pyramide de boite en plastique dans votre réfrigérateur… le café est prêt mais votre filtre est cassé… je vous en offrirais un plus tard. »

- Kate?

- Hum, fis-je en sortant de mes songes

- ça va mon ange? demanda-t-il en posant les dernières crêpes et en venant me prendre dans ses bras

- Oui, souriais-je pour donner le change

- Ok… je dois y aller, j'ai pas mal de rendez-vous ce matin, me fit-il en m'embrassant le cou tout en me plaquant contre l'îlot central avec son corps. On se voit ce soir? Chuchota-t-il à mon oreille tout en remontant ses mains sous mon tee-shirt pour venir effleurer mon ventre

- J'ai promis à Castle de passer ce soir, murmurais-je

- D'accord…, dit-il déçu

- On se voit demain? Demandais-je alors que ses yeux s'étaient ancrés dans les miens

- Resto… ciné?

-Je… je suis toujours sur l'affaire alors… je ne sais pas si je pourrais me libérer avant 21 heures

- Plat à emporter et DVD ? rétorqua-t-il compréhensif

- C'est parfait, souriais-je

- Ok… à demain alors mon ange, chuchota-t-il avant de prendre mes lèvres en otages pour un baiser qu'il voulait plus que langoureux.

Nos langues rentrèrent en contact et ses mains se faisaient plus audacieuses. Là dans ces bras, je n'arrêtais pas de penser à Rick… à notre baiser sous couverture.

- Josh… tu vas être en retard, tentais-je pour échapper à son emprise

- Tu as raison, souffla-t-il dépité. Tu me manques…

- On se voit demain, assurais-je

- Oui à demain Babe, sourit-il plein d'espoir avant de partir après un dernier baiser.

Seule dans ma cuisine, entourée de cette montagne de crêpes, je me détestais à cet instant. Je restais avec lui simplement pour éviter de souffrir… et lui était amoureux. Je lui avais donné de l'espoir avec la soirée de demain soir. Prenant ma tête entre les mains, c'est mon téléphone qui me sortit de mes songes.

- Beckett

- Hey, Girl… un café avant la prise de ton poste ça te dit?

- C'est gentil, Lanie, mais je suis encore en pyjama et je n'aurais pas le temps pour…

Ding Dong

- Attends, il y a quelqu'un à la porte, fis-je en allant à ma porte d'entrée pour ouvrir

- Un café vanille de chez Starbucks pour madame et un thé pour moi, me sourit ma meilleure amie sur le palier de la porte

- Entre

- Alors comment vas-tu? me demanda-t-elle en me tendant mon café

- Ça va et toi? Tu es bien matinale, remarquais-je en voyant qu'il n'était que 7h15 du matin

- Espo m'a réveillé tôt et du coup, je me suis dit va voir Beckett…

- Chanceuse, murmurais-je pour sa dernière allusion

- Huum, hum, sourit-elle mutine. Alors… j'ai croisé Josh en bas de l'immeuble… je croyais que…

- Je suis une personne horrible, la coupais-je en m'affalant sur mon canapé alors qu'elle m'y rejoignait

- Non, tu es humaine, me sourit-elle

- Hum, fis-je peu convaincue en buvant une gorgée de mon précieux breuvage

- Kate… tu es perdue avec Castle qui a tout oublié et tu as un magnifique cardiologue prêt à panser ton cœur… c'est normal

- Il est amoureux de moi Lanie… je vais lui briser le cœur…

- Alors dis-lui, Honey

- Hum

- Kate… si c'est Castle que tu aimes et que tu veux… bats-toi pour lui

- Me battre? Il ne se souvient de rien…

- Castle a toujours eu des sentiments pour toi… alors charme-le… drague-le et tu l'auras ton « je t'aime », sourit-elle fière d'elle

- Il espère Kyra, soupirais-je

- Non… il cherche juste des réponses à ses blancs… à toi… de l'aider. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, s'il trouve quelqu'un d'autre, rétorqua-t-elle sérieusement

- Quelqu'un d'autre? M'étonnais-je

- Tu as l'air d'oublier comment était Castle lors de votre deuxième année de partenariat… charmeur, dragueur et tombeur de ces dames… il est retourné à cette époque.

- C'est ça qui me fait peur, avouais-je

- Quoi donc?

- Qu'il me brise le cœur, murmurais-je en déglutissant. Que je ne sois qu'un trophée pour lui.

- Kate, tu es ridicule. Tu cherches juste des excuses pour fuir encore. Il a pris une balle pour toi, il t'a déclaré son amour… alors il serait temps aussi que tu t'impliques là-dedans et que tu le charmes avant que quelqu'un d'autre le fasse, ajouta-t-elle

- Pourquoi penses-tu à quelqu'un d'autre encore? Demandais-je désormais suspicieuse

- Heu… pour rien

- Lanie! M'exclamais-je

- J'ai eu Alexis au téléphone, Gina est passée voir Castle hier

- Je sais

- Tu… sais? fit-elle surprise

- J'ai vu Rick hier soir… il me l'a dit, dis-je comme si ça ne me touchait pas alors que je n'aimais vraiment pas l'idée que son ex-femme lui tourne autour

- Ok… et comment c'était?

- Quoi donc?

- Toi et Castle? Sourit-elle pleine d'espoir

- C'était… gênant. Je ne peux pas répondre à ces questions et il en a un millier. Mais c'était aussi agréable, avouais-je

- Bon alors…. il faudrait que tu affirmes ton territoire

- Mon territoire? Répondis-je amusée par cette allusion de Castle

- Oui… c'est ton homme pas celui de Gina… alors mets lui le grappin dessus

- Techniquement… Josh est mon homme, l'informais-je. Et si Rick retourne avec Gina…, soupirais-je

- Tu me déçois, me dit-elle en se levant pour reprendre son manteau

- Pardon?

- Tu as raison reste avec un homme que tu n'aimes pas pendant que l'amour de ta vie tente désespérément de ce souvenir de toi.

- C'est pas si simple, tentais-je

- Si ça l'est… c'est toi qui rends ça compliquer, rétorqua-t-elle en ouvrant la porte d'entrée. Oh et j'ai une question… Que se passera-t-il quand Castle aura retrouvé la mémoire et qu'il réalisera à quel point tu t'es battue pour lui? demanda-t-elle ironiquement sans attendre de réponse avant de refermer la porte

Lanie avait raison… et ça m'exaspérait. Je ne pouvais pas rester avec Josh alors que j'aimais Castle. Soupirant, je partis dans ma chambre pour attaquer une nouvelle journée de travail qui je l'espérais nous mènerait vers le sniper cette fois-ci.


POV CASTLE


Il était déjà 21 heures et Beckett n'était toujours pas venue, je commençais à croire qu'elle ne tiendrait pas promesse quand trois petits coup à la porte se firent entendre

- Entrez, dis-je plein d'espoir en découvrant ma muse

Elle était à couper le souffle… ses cheveux ondulaient jusqu'à mi rein et elle portait un jean slim blanc avec un chemisier ceinturé bleu ciel.

- Hey, désolée pour le retard mais l'enquête m'a pris du temps, dit-elle gêné face à mon regard

- C'est pas grave, souriais-je alors qu'elle déposait devant moi un sachet Starbucks

- Je pensais t'emmener un cheeseburger de chez Remy mais quand j'ai vu l'heure, soupira-t-elle

- Tu as apporté du café?

- Hum, je sais que ça ne t'empêche pas de dormir… alors, fit-elle en sortant mon gobelet avec un Donut

- Un Donut! M'exclamais-je fou de joie

- Oui… c'est pas un cheeseburger mais

- C'est parfait, la coupais-je

Elle me sourit et s'assit sur mon lit en prenant son café en main.

- Alors comment s'est passé ta journée? Me sourit-elle alors que je croquais dans ma pâtisserie

- J'ai fait mes exercices et Josh m'a donné l'autorisation de sortie pour demain

- Demain?

- Oui, avec une infirmière à domicile

- C'est géniale, dit-elle ravie

- Oui, je commençais sérieusement à tourner en rond dans cette chambre.

- Tu m'étonnes…..

-….

- Alors tu as tenu combien de temps sur le tapis de course? dit-elle taquine

- 30 minutes détective, l'informais-je

- 30 minutes ? Pas mal pour un vieillard

- Vieillard? M'offusquais-je…. si tu savais ce dont est capable le vieillard… tu laisserais surement tomber ton cardiologue, rétorquais-je pour la piquer

Elle recracha aussitôt son café à ma réplique.

- Et bien… on dirait que tu n'es pas contre l'idée, riais-je en lui donnant des serviettes pour qu'elle s'essuie alors qu'elle rougissait.

- La ferme Castle! dit-elle en souriant

- Et toi ta journée? Demandais-je pour changer de sujet de conversation, je ne souhaitais pas parler de ce jeune mannequin

- On tourne en rond, m'avoua-t-elle déçue

- Sur mon affaire?

- Hum

- C'est parce que je ne suis pas là pour éclairer vos jolis lanternes

- Je n'ai pas besoin de toi pour éclairer mes lanternes!

- Je ne parlais pas de ce genre de lanternes, dis-je sur un ton taquin

- Castle!

- Je plaisante, riais-je devant sa mine déconfite

- Très drôle, bougonna-t-elle

- Alors tu n'as pas besoin de moi, continuais-je l'air de rien. Pourtant le taux de réussite de résolution d'homicide s'est largement élevé depuis notre partenariat

- Comment le sais-tu? fit-elle tout d'un coup sérieuse

- Heu… c'est Montgomery qui me l'a dit, avouais-je hésitant de parler du capitaine

- Quand?

- Quoi quand? J'en sais rien

- Montgomery te l'a dit… et il était seul ? demanda-t-elle pleine espoir

- Non… je crois qu'il y avait les gars, pensais-je à haute voix … et Lanie.

- Oui, sourit-elle

- Pourquoi est-ce si important? Demandais-je

- Je crois que tu fais référence à la fin de notre deuxième année de partenariat… ce qui veux dire que tes souvenirs…

- Reviennent! La coupais-je heureux. Alor le Dr Kovacs a raison… il faut absolument que je revienne dans mon quotidien

- Parce que boire du café à 21 heures, c'est ton quotidien ? Me taquina-t-elle

- J'aime à espérer que oui… que lors de notre troisième année de partenariat on s'est rapproché, avouais-je

- Explique-toi, dit-elle en déglutissant

- Et bien… on se tutoie… et comme tu m'as dit qu'il n'y avait rien entre nous… je pense à croire qu'au fil du temps tu es devenue… ma meilleure amie? Tentais-je

- Hum, acquiesça-t-elle en buvant à nouveau son café

- J'ai jamais eu d'amie fille… c'est cool

- Cool hein? Sourit-elle

- Oui, je veux dire d'habitude ça se finit toujours au lit alors je suis content que cette fois-ci ça a changer

- Que ça ne se finisse pas au lit?

- Oui… tu sais un vieillard comme moi a besoin de repos, dis-je pour éluder sa question.

Parce que bien sûr, j'espérais que ça se finisse au lit avec Kate… je l'avais toujours espérer et ça depuis notre première rencontre.


POV BECKETT


Il me teasait depuis mon arrivée et j'adorais ça… ça et le fait qu'il commençait tout doucement à retrouver la mémoire. Je passais un agréable moment en sa compagnie. Cette soirée n'avait rien à voir avec celle de la vieille… on était plus détendu… plus nous.

- Alors pour en revenir aux choses sérieuses, me dit-il, je pense revenir au commissariat dès demain après midi

- Il en est hors de question, répondis-je d'une voix autoritaire

- Quoi?

- Tu t'es pris une balle! Tu es un civil et…

- Et alors! rétorqua-t-il alors que cette situation m'exaspérait

- Et alors! M'offusquais-je. Je t'ai vu mourir dans mes bras… tu ne t'en souviens pas, mais moi si! Tu n'arrêtais pas de murmurer Alexis et…

- Kate, tenta-t-il

- Non, Castle! Je t'ai vu mourir… et il est hors de question que ça se reproduise! M'écriais-je

- Je peux très bien me faire écraser demain en sortant de l'hôpital, le risque zéro n'existe pas, dit-il posément

- Non, mais si les flics ont une formation c'est pour une raison… tu es un civil! Répliquais-je à nouveau. Et le risque zéro n'existe pas, mais en me suivant il se multiplie par dix.

- Écoute, peut-être que je n'ai pas de plaque c'est vrai, souffla-t-il, sauf celle en chocolat qu'Alexis m'a offerte pour mon anniversaire. Mais sache une chose que ça te plaise ou non… ton acolyte courageux c'est moi!

Sa phrase me scotcha sur place… il avait répété mot pour mot sa réplique d'il y a six mois, juste avant notre baiser sous couverture. Sa mémoire revenait sans qu'il ne s'en aperçoive. Je ne savais plus quoi répliquer. Il se souvenait sans s'en apercevoir.

- Kate?

- Heu, fis-je hésitante. L'acolyte courageux finit toujours pas se faire descendre, rétorquais-je pleine d'espoir qu'il continu sur sa lancée

- Alors équipier, me sourit-il sans avoir conscience de la portée de ces simples mots

La mémoire de Rick revenait tout doucement et j'étais folle de joie. Lanie avait raison, il méritait que je me batte pour lui… pour nous.

- D'accord… mais à une seule condition non négociable, repris-je

- Laquelle?

- Tu ne sors pas du commissariat… tu viendras simplement sur la scène de crime et tu ne feras pas part aux missions d'interventions.

- Tu veux que je fasse le café avec un gilet par balle aussi, dit-il amusé

- Oui… c'est une bonne idée, souriais-je

- Ok… mais pour un temps, on renégociera plus tard

- Dans tes rêves Castle

- Oh mais dans mes rêves, très chère détective, tu es…

Il s'arrêta et me toisa du regard avant de me demander :

- Pourquoi tu ne m'arrêtes pas?

- Pardon?

- D'habitude tu m'aurais pincé l'oreille ou fais avaler mon Donut, fit-il surpris

- Peut-être que j'ai envie de connaître le fond de ta pensée Castle, dis-je aguicheuse en me mordant la lèvre inférieure

- So Tease… Détective


Merci pour tous vos commentaires.....


billy  (25.11.2015 à 13:54)

CHAPITRE 5


 

POV BECKETT


 

Ce matin, je me sentais plus légère comme si un poids énorme m'avait été retiré. Rick et moi avions échangé jusqu'à 23 heures, dans la douceur et le rire. J'adorais me perdre dans ses grands iris bleu. Il m'avait étonné en me relatant des histoires de lui enfant et j'avais pris énormément de plaisir à conter les miennes.

- Kate Beckett était fleur bleu en étant enfant, dit-il septique

- Oui pourquoi?

- Je ne sais pas, t'imaginer à jouer à la dinette et à la poupée… c'est bizarre, grimaça-t-il

- J'étais la reine du « thé party » avec mes barbies, souriais-je devant son étonnement.

- Whaou! Qui aurait cru que Miss « thé party » deviendrait détective à la criminelle

- Hum

- C'est vrai quoi… je t'aurais plutôt imaginé garçon manqué… jouant avec les garçons

- Jouer avec les garçons? Oh mais ce jeu-là, j'ai préféré y jouer plus tard, dis-je pleine de sous-entendus alors qu'il ouvrait la bouche stupéfait.

- Ok… là tu viens de me mettre plein d'images dans la tête, dit-il rêveur alors que j'éclatais de rire.

Oui, nous avions passé une super soirée tous les deux. C'est donc plus sereine que j'abordais cette journée, je me demandais encore par quel tour de passe-passe Castle pensait revenir au poste avec Gates mais j'avais toute confiance en Rick et en sa capacité à imposer sa présence.

Souriante, j'arrivais au poste où je croisais Javier.

- Hey, on a un problème

- Lequel? Fis-je surprise par son ton incertain en m'asseyant à mon bureau

- Lieutenant Beckett!

Levant la tête, je vis le capitaine me regarder avec une telle rage dans le regard que je n'osais plus ouvrir la bouche. Regardant Javier pour lui demander une explication, Gates rajouta :

- Dans mon bureau!

Me levant en me demandant ce que j'avais pu faire, je rentrais avec prudence après elle:

- Vous vous croyez maline lieutenant Beckett ? Agir dans mon dos comme ça? Laissez-moi vous dire une chose, ça m'est égale à quel point les amis de Mr Castle sont puissants, déclara-t-elle hargneuse.

Alors c'était ça… tout ceci concernait Rick et son retour au poste. Sans faire attention, je me mis à sourire.

- Il s'est déjà pris une balle en pleine poitrine mais apparemment ce n'est pas suffisant, continua-t-elle. Je vous préviens lieutenant… si vous ou lui recommencez ce manège derrière mon dos… Je vous brise en deux!

- Oui

- Oui chef! S'exclama-t-elle

- Oui chef, répétais-je pour lui faire plaisir

- Et l'affaire sur la fusillade est close!

- Mais vous m'aviez laissé…

- J'ai dit STOP! Le prochain meurtre de cette ville est pour vous. Et si j'apprends que vous n'avez pas clos l'affaire, je vous vire… c'est clair?

Clore l'affaire? Comment pouvait-elle fermer cette affaire… c'était impossible.

- Lieutenant?

- Je vous demande encore quelques jours pour…

- Dois-je vous rappeler qui commande ici?

- Non

- Alors allez travailler

- Oui… chef, sifflais-je en ressortant de son bureau

- Qu'est-ce qui se passe? me demanda Ryan inquiet alors que je sortais

- Castle est de retour, murmurais-je en repartant vers le tableau blanc et on doit boucler l'affaire

- Mais…

- Je sais…. mais Gates ne m'a pas laissé le choix

C'est totalement enragée contre mon nouveau supérieur que je fermais le dossier du sniper dans une boite pour le déposer aux archives. Regardant pendant quelques minutes cette boite contenant toutes ses questions sans réponses…..pour moi….pour lui, je sentis une rage m'envahir. J'avais l'impression de l'abandonner et je me sentais extrêmement mal. Il était donc hors de question pour moi que je ferme cette affaire sans l'avoir résolu, il s'agissait de l'affaire de ma vie…..de ma mère et maintenant d'une certaine façon celle de Castle. Je résolverais cette affaire seule s'il le faut mais je le au bureau, je bossais sur la paperasse en cours en remplissant les dossiers machinalement pour ne pas éveiller les soupçons de Gates sur mes prochaines intentions.

Vers 15 heures, un café apparu devant ma tête, relevant le visage, je vis le sourire de Rick au-dessus de moi :

- Votre café détective.

- Merci Castle, répondis-je en prenant en main mon nectar alors que nos mains se frôlèrent dans cette action ce qui me provoqua un frisson de plaisir. Comment vas-tu? Demandais-je inquiète qu'il reprenne aussi vite le travail

- Ça va… je suis content de pouvoir sortir du loft et de m'éloigner de mère, grimaça-t-il

- Elle a eu peur de te perdre, lui confiais-je en repensant aussi à ma frayeur quand je l'avais vu mourir dans mes bras

- Je sais mais…

- Hey Bro, comment vas-tu? Le coupa Javier

- Bien merci Espo

- Ça fait plaisir de te voir ici, continua Ryan

- Merci. … alors sur quelle affaire bosse-t-on? s'exclama-t-il heureux de pouvoir se changer les idées

- C'est paperasse Castle, l'informais-je en souriant car je savais pertinemment qu'il détestait cette tâche

- Super, dit-il ironiquement en prenant place sur sa chaise. J'ai horreur de ça, soupira-t-il

- Tout ne peut pas être amusement et plaisir, répondis-je en annotant un nouveau dossier

- Parle pour toi, rétorqua-t-il en riant

- Heu…fis Espo hésitant. Depuis quand vous vous tutoyer?

- Pardon? demanda Castle curieux d'apprendre que c'était nouveau.

- Depuis l'hôpital. Ça pose un problème? m'empressais-je de répondre

- Non, Beckett….c'est juste bizarre, murmura-t-il

-Je croyais qu'on se tutoyait depuis longtemps, me fit remarquer Castle alors que je sentais de nouveau cette gêne à lui cacher des informations refaire surface.

- On se tutoyait pas au boulot, dis-je en espérant que ça suffise à le faire lâcher prise.

- Oh…d'accord, me sourit-il. Pendant que tu bosses sur ta paperasse, je devrais peut-être me présenter au nouveau capitaine

- Attends donc un peu avant

- Pourquoi ? …..Weldon a appelé? Sourit-il

- Oui, chuchotais-je

- Bien, rit-il… alors si je ne peux pas aller voir le capitaine et si je ne souhaite pas faire de la paperasse, je fais quoi?

- Sérieux? t'es sérieux là? demandais-je excéder alors qu'il recommençait à se comporter comme un enfant de 4 ans .

- Je n'ai jamais été aussi sérieux, me taquina-t-il. Alors les gars, reprit-il en les regardant, qu'ai-je manqué? demanda-t-il

- Quoi ? les dix derniers jours ou les 390 que tu as oublié? Lança pour plaisanter Kévin

À sa remarque, je n'osais plus regarder Rick dans les yeux tant je savais le sujet douloureux pour lui.

- Si je dis les 390 jours, tu me raconteras? Tenta-t-il

- Non, sourit Ryan

- Bon… ben les dix derniers jours, reprit Castle déçu

- La nouvelle capitaine est une ….

- Une quoi ? Détective Esposito fit la voix de Gates derrière nous me faisant sursauter par la même occasion.

- Une femme de fer, dit Javier en déglutissant

- Capitaine Gates, enchanté. Permettez-moi de me présenter…

- Monsieur Castle, je sais qui vous êtes… et je vous préviens… faites encore appeler le maire Weldon pour faire pression sur mes décisions et tous vos amis ici présents seront bons pour la circulation, dit-elle énerver. Suis- je claire ?

- Oui

- Oui Chef! s'écria-t-elle excédée

- Oui chef, répéta Castle alors que j'étais amusée de voir Rick aussi peu sûr de lui

- Lieutenant Beckett … avez-vous clos le dossier? demanda-t-elle victorieuse devant Castle alors que mon malaise ne faisait que s'accroitre.

- Oui… chef

- Très bien, dit-elle satisfaite en repartant vers son bureau


 

POV CASTLE


 

Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'attendais qu'une chose, retourner au poste. J'espérais retrouver au plus vite ma mémoire et pouvoir enfin retourner à une vie normale. Mais ma première impression sur cette capitaine était qu'elle n'était pas Montgomery. Me retournant vers Kate, je lui demandais :

- De quel dossier parlait-elle?

-…..

- Kate ? Repris-je alors que les gars s'éloignaient en baissant la tête

- Le capitaine… a classé ton affaire, me dit Kate embarrassée

- Classée ? Elle est résolue ? Demandais-je hésitant

- Non… je suis désolée

Sa révélation me surpris, je pensais qu'on enquêterait plus qu'une dizaine de jours sur une tentative de meurtre à mon encontre. Je me sentais blessé et rejeté. La regardant dans les yeux, je me levais pour partir en salle de pause et avoir quelques minutes pour moi. Je ne connaissais pas ce nouveau capitaine mais une chose était sûre, je la détestais. Depuis une semaine, la seule chose qui me faisait tenir était de savoir qu'on allait me rendre justice, que je pourrais mettre un visage sur l'homme qui m'avait fait ça. Je me sentais trahi par mes amis… par Kate. Elle m'avait laissé tomber. Faisant couler le percolateur, je vis Beckett entrer dans la salle et fermer la porte derrière elle.

- Castle, j'ai vraiment tout essayé mais

- Laisse tomber, dis-je amer

- Rick, je t'assure que…

- Que quoi! Criais-je fatigué de devoir contenir toute cette rage qui m'habitait depuis dix jours. Tu es désolée peut-être ? De quoi ! De pouvoir rendre justice à de parfaits inconnus mais de ne pas pouvoir le faire avec moi ?

- Tu es injuste, je…

- Ça aurait été Espo ou Ryan… on aurait enquêté mais un civil, pestais-je en jetant ma tasse de café dans l'évier

- Castle

- Je ne sais rien! Je ne sais pas pourquoi je me suis pris cette balle? Je ne sais pas pourquoi je refoule un évènement? Je ne sais pas qui je suis… qui j'aime. Je peux vivre avec cette question mais ne pas savoir si l'homme qui en a après moi est toujours à mes trousses… non, je n'y arriverais pas, murmurais-je dans un souffle inaudible sentant toute mon angoisse m'engloutir

Je venais de dire à voix haute ce qui me terrorisait dans cette histoire… et s'il revenait pour finir le travail.

- Castle, j'ai dit que Gates m'a fait clore le dossier, je n'ai pas dit que j'arrêtais l'enquête, m'avoua-t-elle en avançant vers moi pour rencontrer mon regard. Je vais continuer jusqu'à trouver qui est derrière tout ça.

- Dis-moi… Kate… dis-moi la vérité, l'implorais-je. Je te promets que ça ne risque rien. Dis-moi ce que j'ai oublié

Elle me regardait comme interdite. Comme si je lui en demandais trop. Soupirant, je partis en direction de la sortie en lui murmurant résigné :

- Je vais me débrouiller seul


 

POV BECKETT


 

J'avais attendu sa venue toute la journée et maintenant en l'espace d'à peine dix minutes tout était parti en vrille. Je comprenais les peurs de Rick, je voulais sincèrement l'aider mais j'avais peur qu'en lui avouant la vérité, je ne crée plus de dommages.

Il venait de partir en murmurant qu'il se débrouillerait seul et moi j'étais restée inerte debout sans bouger le petit doigt.

- C'est pas vrai! Pestais-je contre moi-même en ressortant de cette salle en le cherchant du regard en vain. Espo ! Tu n'aurais pas vu Castle? Demandais-je

- Il est parti chercher le dossier que tu lui demandais.

- Quel dossier?

- Je ne sais pas… il m'a dit que tu lui avais demandé un dossier alors il est parti aux archives

Aux archives? Mais pourquoi partir là-bas ? Pensais-je. Cette question, je ne me la posais qu'une seule fois car à la seconde suivante, je courais en direction des archives du poste. Il cherchait des réponses et son dossier était clos comme tous ceux que nous avions traités cette dernière année. Il allait chercher ses réponses dans mes rapports. C'est complètement essoufflée que je me présentais à l'accueil.

- Lieutenant Kate Beckett, Richard Castle est-il là? Demandais-je au flic qui s'occupait des laisser passer

- Oui, lieutenant, il m'a dit que…

- C'est bon, le coupais-je alors qu'il était confus face à ma question

Rentrant dans la salle, je trouvais Castle assis face à son dossier. Il était comme abasourdi face à un papier, m'avançant doucement, il se tourna pour me regarder totalement choqué

- Rick, ça va? Demandais-je inquiète en refermant le dossier pour m'assoir en face de lui

- ….

- Castle, réponds-moi, l'implorais-je inquiète en lui prenant la main

- C'était pas moi la cible, murmura-t-il comme interdit

- Non, avouais-je doucement

-…

- Rick est-ce que ça va? Redemandais-je face à son mutisme

- Et toi? murmura-t-il dans un état second

- Pardon?

- C'est toi qui était visée… c'est après toi qu'il en avait… et il est toujours en chasse, reprit-il inquiet

- Castle, tu n'aurais pas dû le lire, tu aurais dû…

- Je ne comprends pas pourquoi tu es une cible? me demanda-t-il fouillant dans sa mémoire

- Castle

- Pourquoi on t'a tiré dessus?

- Rick… je suis désolée… pour tout. Tout ceci est de ma faute.

J'étais contente de pouvoir le remercier. Il m'avait sauvée la vie et je n'avais pas encore eu l'occasion de le lui dire. Seul à seul dans cette salle d'archive, nous nous jaugions du regard. Rick me regardait comme s'il ne comprenait pas le sens de mes propos et moi j'étais juste inquiète… pour lui, pour les retombées de cette découverte

- Je ne comprends pas, souffla-t-il en me prenant la main

Quand sa main effleura la mienne, un frisson me parcourut l'échine du dos.

- Tu m'as sauvé la vie, chuchotais-je alors que des larmes coulaient sur mon visage. Ton plaquage m'a sauvé la vie, répétais-je pour donner plus de poids à mes propos

Castle me sourit, puis du revers de sa main il balaya mes larmes de mon visage et me murmura:

- Je ne regrette absolument rien Kate. Si c'était à refaire, je le referais, m'assura-t-il alors que nos regards ne se lâchaient plus

- …

- Enfin, je pense, réfléchit-il alors que j'haussais les sourcils. C'est vrai je suis amnésique alors je ne sais pas si je le referais.

- J'aimerais assez que tu le refasses pas, avouais-je

- Et puis je suis un héros, sourit-il sans faire attention à ma remarque

Face à sa réplique, je souris de plus belle. Il me regardait avec ce regard qui me faisait fondre. Ce regard tendre et rassurant dans lequel j'aurais pu me perdre des heures durant. Me penchant doucement, prise dans un élan d'amour, il ajouta, alors que j'avais l'intention de l'embrasser :

- J'ai sauvé ma meilleure amie

- Quoi?

- J'ai sauvé a meilleure amie, je suis un héros… amnésique oui… mais un héros!

- Ta meilleure amie, chuchotais-je tristement

Je n'étais que ça… une amie pour lui. Je n'avais qu'une envie, partir, j'avais tellement mal à cet instant que je ne l'écoutais plus. J'avais baissé la tête pour cacher ma tristesse, mes mains tremblaient sur mes jambes et j'étais totalement dévastée. J'avais raison, Rick n'éprouvait pas les même sentiments que moi à mon égard et à trop espérer … j'allais y brûler mes ailes.


 

POV CASTLE


 

En ouvrant ce dossier, j'avais enfin découvert une des réponses aux nombreuses énigmes depuis mon réveil. Comment avais-je pu prendre une balle dans un cimetière? Je protégeais Kate… je l'avais sauvée. Un sentiment de fierté m'envahit à ce constat. Me retournant pour reprendre le dossier en main espérant trouver les réponses aux autres questions, Kate m'interpella

- Stop Castle

- Non, attends, je veux savoir

- J'ai dit stop, reprit-elle au bord des larmes en me reprenant des mains le dossier. Le médecin a été clair sur tes…

- Par médecin, tu veux dire Josh, pestais-je en la coupant contre ce pseudo mannequin

- Castle, c'est pour ton bien

- Je ne suis pas un enfant qu'il faut dorloter ! J'ai le droit de savoir ….j'ai besoin de savoir!

- Rick… s'il te plait, tu dois te souvenir par toi même

- Pourquoi refuses-tu de m'aider ? Pourquoi ne pas me dire simplement ce qu'il me manque?

- Pour ton bien être! cria-t-elle exaspérée. Tu crois que ça m'amuse de devoir te mettre à l'écart. J'adorerais mille fois mieux te dire la vérité mais…

- Josh refuse, la coupais-je énervé que tout le monde prenne des décisions qui me concernaient.

À ma remarque, elle me fusilla du regard pour se tourner et classer l'affaire dans un carton comme si mes réclamations n'étaient pas justifiés.

- Et bien vas-y… classe-le, après tout c'est pas ta première affaire non résolue, lançais-je énervé et vexé que mon dossier soit si facilement mis dans un carton au fond des archives.

Au moment même où j'avais dit cette phrase, je m'en voulais. Comment avais-je pu lui renvoyer en pleine figure le dossier de sa mère. Elle ne bougeait plus … elle était comme pétrifiée.

- Kate, je suis désolé, dis-je précipitamment

- Castle, sors d'ici, répondit-elle d'un ton froid

- Kate, je suis vraiment désolé, je n'aurais jamais du…

- J'ai dit dehors! cria-t-elle sans se retourner alors que ses doigts serraient de toutes ses forces les extrémités de la boite.



billy  (27.11.2015 à 20:58)

CHAPITRE 6


 

POV BECKETT


 

Comment avait-il osé faire référence au dossier de ma mère de cette manière? Je comprenais qu'il soit déterminé à connaitre la vérité, qu'il avait besoin de ça pour avancer mais je ne pensais pas qu'il serait capable de me balancer l'affaire de ma mère en pleine figure pour me faire réagir.

Seule dans cette salle des archives, face à la boite qui contenait tout ce qui s'était passé depuis le cimetière, je me mis à pleurer silencieusement… je me sentais tellement seule, l'homme que j'aimais n'était plus là avec moi alors que j'aurais aimé me blottir dans ces bras. Castle avait changé… en fait non, c'est juste moi qui avait évolué dans notre relation.

J'avais besoin qu'il se souvienne, besoin qu'il comprenne que j'étais de son côté et non contre lui. Séchant mes larmes, je remontais à mon bureau où je le retrouvais assis sur sa chaise, la tête basse et les épaules affaissées. Il s'en voulait, je le savais mais j'étais incapable pour le moment de lui parler, il m'avait réellement blessée.

M'asseyant comme si de rien n'était à ma place, j'ouvrais un nouveau dossier paperasse, quand il me murmura d'une voix honteuse sans lever la tête:

- Je suis vraiment désolé… j'ai dépassé les bornes.

Déglutissant péniblement face à sa détresse, je n'arrivais pas à lui parler… je ne savais pas quoi lui dire.

- Kate, reprit-il en relevant ses yeux sur moi, excuse-moi.

- Castle, je…

- On a un meurtre! s'exclama heureux Javier

- Pardon? Fis-je surprise de son ton enjoué et de la façon dont il m'avait coupé sans le vouloir.

- Fini la paperasse… bonjour le terrain!

- Quelqu'un est mort! Lui rappelais-je

- Le corps se trouve au musée, ajouta Ryan pour venir à son secours

- Ok, on se retrouve là-bas, les informais-je en me relavant pour enfiler mon manteau alors que Rick était toujours assis et muet comme une carpe. Tu viens Castle ? Demandais-je alors que les gars étaient déjà loin

- Je peux venir? dit-il d'un ton incertain

- Je t'ai dit pas de terrain pour les interventions…

- Ok, soupira-t-il certainement déçu que je ne lui reparle pas notre altercation.


 

POV CASTLE


 

Je l'avais blessée et je m'en voulais terriblement, car même si je souhaitais absolument me rappeler ce qui s'était passé, je n'avais aucun droit de la traiter ainsi surtout que Kate avait été présente pour moi. M'asseyant dans la Crown Victoria, je lui dis:

- Si tu préfères que je rentre, je comprendrais

- Rick… c'est bon, soupira-t-elle comme mal à l'aise

- Non, je t'ai fait du mal et j'en suis vraiment désolé, réitérais-je pour qu'elle comprenne bien que je m'en voulais terriblement

- Je sais… j'aimerais juste que tu comprennes que je ne sais pas comment agir, m'avoua-t-elle alors qu'on s'engageait à un feu

- C'est-à-dire?

- D'un côté, tu es là à me demander des informations et d'un autre côté, le DR Kovacs a été clair là-dessus : tu dois te souvenir par toi même

- Je crois que j'ai peur de ne pas y arriver, soufflais-je

- Tu vas y arriver, il te faut juste du temps, tentait-elle de me rassurer

- Le Dr Kovacs dit que si je ne me souviens pas, c'est que je refoule un événement que j'aimerais oublier

- Hum

- Tu sais ce que c'est ?

- Rick, soupira-t-elle devant ma nouvelle question

- Dis-moi juste oui ou non…

- Je pense que oui alors, hésita-t-elle en tournant dans la rue du musée

- Et tu comprends que mon subconscient essaie de ne pas se souvenir ou tu trouves ceci absurde? Demandais-je pour essayer de comprendre si la peur qui m'habitait était éligible

Depuis que j'avais connaissance de cet évènement, je n'arrêtais pas de me demander : est-ce que c'est quelque chose de grave? Quelque chose d'horrible?

À ma question, elle se gara et se tourna vers moi pour me regarder dans les yeux. Pendant quelques secondes, nous nous regardions sans nous parler… on se contentait simplement de la présence de l'autre et j'avais comme une impression de déjà-vu.

- Dis-moi ce qui serait vraiment grave pour toi, me chuchota-t-elle sans me quitter du regard

- Heu… perdre ma fille ou ma mère, avouais-je penaud alors qu'elle me souriait

- Elles vont bien, non?

- Hum… te perdre aussi, ajoutais-je gêné

Je ne savais pas si j'avais le droit de prononcer ces mots… ça aussi ça me perturbait, je voyais bien que notre relation avait évolué mais jusqu'où? Après tout elle avait un petit-ami? Seulement là dans cette voiture, une force me guidait vers elle… son regard, son sourire, sa douceur me faisaient déglutir d'admiration.

- Je suis là, murmura-t-elle

- Ok, acquiesçais-je soulagé qu'elle ne le prenne pas mal.

- Castle, laisse-toi du temps, d'accord?

- D'accord

- Tu sais que je suis là ? Que tu peux compter sur moi? S'inquiéta-t-elle

- Je le sais… j'essaie juste de remplir les blancs, soupirais-je, et je suis vraiment désolé de t'avoir fait du mal

- C'est oublié… ne recommence pas c'est tout

- Promis

- Ok, sourit-elle. Allez, maintenant, allons résoudre un meurtre, ajouta-t-elle en me montrant le musée du regard

- Oui… ça au moins je me souviens, bougonnais-je alors qu'elle se mit à rire


 

POV BECKETT


 

Le meurtre avait eu lieu au musée d'art contemporain de New-York, arrivés sur place, Castle et moi regardions toutes les œuvres qui nous entouraient, toutes plus bizarres les unes que les autres. Me retournant, je vis Rick qui se regardait dans plusieurs télés reliées entre elles.

- Près pour le gros plan Castle? Demandais-je pour le taquiner et détendre l'atmosphère entre nous

- Je tente de discerner le sens caché… le message. Est-ce le progrès technologique? Ou notre proportion au narcissisme? Ou bien un lot de télévision en trop?

- Il faut peut-être pas trop cogiter… il faut seulement se dire que c'est… de l'art

- De quel sens de la distance, tu fais preuve, sourit-il en se dirigeant avec moi vers la scène de crime. Laisse-moi deviner… histoire de l'art à l'université?

- Non! Ce qui c'est le plus rapproché d'un cours sur l'art ça été mes séances de pose en tant que modèle, l'informais-je pour titiller sa curiosité.

- Comment ça… Tu as posé…

- Nue comme un vers! M'exclamais-je en le coupant alors que je l'aperçus se mordre le poing tout en me déshabillant dur regard.

J'étais contente de voir que j'avais fait mon effet… Lanie avait raison, si je ne me battais pas pour nous personne ne le ferait et je comptais bien faire succomber Rick avec toutes mes allusions.

- Je vous présente, Bryan Heyes, 39 ans, directeur du musée, fit Espo alors qu'on scrutait le corps qui était pilonné par des bouts de bois.

- On lui a donné et la liberté et la mort

- Une idée de l'heure à laquelle, ça s'est passé? Demandais-je

- Il a été vu pour la dernière fois à 22 heures par une certaine Mirna Ramsey qui est responsable du développement du musée. Le corps de Heys a été découvert à 22 heures 21, le tueur a donc dû agir dans ce créneau.

- Le tuer en plein gala, c'était extrêmement risqué? Pensais-je

- Il parait qu'il a été témoin du deuxième crime commis dans la soirée, continua Javier en nous montrant un modèle expo du musée entièrement vide.

- La main du capitalisme, une virulente dénonciation du consumérisme de notre culture, fit la responsable du musée derrière nous

- On leur a volé la main du capitalisme mais on-t-il toujours la fesse du socialisme, se moqua Rick en me regardant

- Combien valait cette œuvre Madame Ramsey, demandais-je sans faire attention aux moqueries de mon partenaire.

- 50 millions de dollars rien que les diamants dont elle était sertie en valait 30, dit-elle alors que Castle et moi nous nous regardions abasourdis par le montant de cette œuvre. De plus on nous l'avait prêtée, Monsieur Heyes s'était engagé à la rendre dès que possible, termina-t-elle.

- J'ai remarqué vos caméras de surveillance, vous avez donc un système de sécurité, alors pourquoi l'alarme ne s'est pas déclenche?

- C'est ce qui aurait dû se passer à la minute où quelqu'un est rentré, la sécurité est entrain de comprendre pourquoi.

- Très bien, il me faut la liste des personnes qui ont assisté au gala et les vidéos des caméras de surveillance. Qui a trouvé le corps? Nous souhaitons lui parler.

- C'est une stagiaire

- Ryan, tu pourrais aller l'interroger? Demandais-je

- J'y vais de ce pas, dit-il alors que tout le monde s'éloignait pour bosser sur l'affaire

- 50 millions de dollars, c'est pour ça qu'il a déserté le gala, fit Rick, il est revenu pour garder un œil sur la main.

- Seulement le voleur était déjà en train de s'enfuir avec

- En remontant cette galerie où il est tombé sur Heyes

- Qui tente de l'arrêter, ils se battent et le voleur pousse Heyes sur les pointes

- Et notre voleur devient un meurtrier

- Qui a réussi à s'introduire dans le musée grâce à la foule du gala, terminais-je alors que nous nous étions tellement rapprochés lors de notre joute verbale qu'on arrivait à sentir le souffle de l'autre sur nous.

Pendant plusieurs secondes, nous nous jaugions du regard sans rien nous dire. Satisfait de retrouver ce lien qui nous définit quand nous enquêtons. Castle me souriait comme un bien heureux et sans que je m'y attende, il me prit la main pour venir me la caresser.

- C'est peu probable! s'exclama une voix derrière nous qui nous fit revenir sur terre. Tous les invités ont dû passer par deux postes de sécurité, leurs identités ont été contrôlées, à mon avis le voleur s'est introduit ici par le toit… surement par un conduit d'aération et a débranché les alarmes, termina une jeune femme blonde

Face à cette intrusion, Rick me relâcha la main rapidement comme s'il était pris sur le fait d'un délit. Moi, je scrutais cette jeune femme blonde d'une trentaine d'année vêtu d'une robe bleue qui venait de nous exposer son analyse de la situation sans y être conviée

- Excusez-moi, vous êtes qui? Demandais-je intriguée en premier lieu

- Je suis Serena Kay, c'est moi qui mène l'enquête pour l'assurance, répondit-elle en étudiant l'emplacement vide de la main.

- Si le tueur est entré par l'aération par où est-il sorti?

- Par la zone de chargement, les gardiens contrôlaient uniquement les personnes qui arrivaient, ils ne les contrôlaient pas à la sortie. Le voleur a du s'enfuir dans le faux camion d'un traiteur

- Elle est douée, remarqua Castle tout en la déshabillant du regard

- En théorie mais où sont vont preuves? Demandais-je excédée face à la vision de Rick sur cette jeune blonde.

- Je n'en ai pas besoin, j'ai raison point! C'est mon travail. Et si vous voulez, je peux vous aider?

- Et comment? Fulminais-je

- Je touche un pour cent sur la valeur des œuvres que j'aide à retrouver… je veux cette main, vous voulez le tueur, faisons équipe? proposa-t-elle en posant son regard sur Castle qui était désormais subjugué. Vous pourriez profiter de ma perspicacité!


 

POV CASTLE


 

Cette jeune femme m'intriguait au plus haut point. Elle était magnifique et douée dans son job. Son intelligence et son sex-appeal me poussaient à vouloir en connaitre davantage sur elle. Alors quand elle proposa de faire équipe tout en me dévorant du regard, je me lançais:

- C'est une idée séduisante, souriais-je heureux de pouvoir me focaliser sur autre chose que mon amnésie

- Non merci, ce ne sera pas nécessaire, me coupa Beckett en la fusillant du regard

- Comme vous voulez, qui ne tente rien n'a rien, répondit Serena sans me lâcher du regard. Monsieur…?

- Castle et voici le lieutenant Beckett, répondis-je en lui serrant la main

- Ravi de vous avoir rencontré, me dit-elle en se retournant pour partir tout en accentuant outrageusement son jeu de hanches dont je ne perdais aucune miette.

- Elle pourrait nous être très utile, dis-je à Kate sans lâcher son postérieur du regard. Elle a de très beaux atouts, ajoutais-je en me tournant pour voir Kate dubitative devant ma dernière remarque. Non… pas ceux-là, souriais-je

- Sérieux? fit-elle en mettant ses mains sur ses hanches

- Quoi?

- Laisse tomber, souffla-t-elle

Je ne comprenais pas pourquoi Kate semblait excédée par mon attitude, après tout j'agissais comme d'habitude. On aurait dit qu'elle était jalouse, la regardant plus attentivement, je lui dis :

- Tu es… jalouse? Hésitais-je

- Elle nous gênerait c'est évident, répondit-elle mal à l'aise

Bon là j'étais réellement perdu… je lui avais pris la main et ne m'étais pas pris une balle entre les deux yeux et quand Serena était arrivée elle était comme énervée… comme si elle devait défendre son territoire. Son territoire? Étais-ce moi et non Josh son territoire à présent? Me demandais-je plein d'espoir. Souhaitant la pousser dans ces derniers retranchements et connaitre enfin la vérité, je lui lançais :

- Tu crois ? Et si elle avait raison pour le camion?

À ma question, elle me regarda comme si elle était prise dans un dilemme, sans me quitter des yeux, elle prit son téléphone et dit difficilement :

- Ryan vérifie si le traiteur a récupéré tous ces camions et interroge le personnel pour voir s'ils n'ont rien vu de bizarre sur la zone de chargement.

- Ça n'a pas été facile hein? La taquinais-je alors qu'elle passait devant moi sans un mot.

Le retour au poste se fit en silence, Kate était focalisée sur la route et moi je tentais tant bien que mal d'essayer de comprendre son attitude face à Serena.

- Donc pour une raison inconnue Heyes s'est dit que la main du capitalisme risquait de disparaitre, on ne sait pas pourquoi mais il va vérifier et finit par le payer de sa vie, résumais-je au commissariat alors que Kate venait de décrocher avec la scientifique

- Sauf que d'après les caméras de surveillance, il ne s'est absolument rien passé! s'exclama Beckett en se plaçant devant moi

- Mais que voit-on ? M'intriguais-je

- La main intacte bien sagement à sa place. Le voleur a réussi à introduire des images préenregistrées dans le système de surveillance par ailleurs la scientifique a trouvé du gel pour cheveux, conclut-elle plus aussi sûre d'elle en baissant son regard

- Du gel, où ont-ils trouvé ça?

- L'aération

- L'aération? Riais-je à son attitude. Exactement ce que Serena a dit, continuais-je pour la pousser à bout

- Elle a eu de la chance! Me coupa-t-elle.

- Comme pour le camion du traiteur, nous signala Ryan qui arrivait

- Quoi comment ça? S'énerva cette fois-ci Beckett

- Deux personnes se souviennent d'une camionnette qui était du même modèle et de la même couleur que les autres camionnettes mais qui n'avaient pas le moindre logo…

- Et bien tu vois, souriais-je heureux de la voir se débattre contre elle même

- Un signalement des occupants? demanda-t-elle excédée par mon attitude

- Non mais j'ai lancé un avis de recherche

- Beckett? dans mon bureau, fit Irons Gates

- Qu'est ce qui va nous tomber dessus? Chuchota Ryan

- La ferme, murmura Kate en se dirigeant vers le bureau du capitaine alors que je buvais mon café, je m'aperçus que Serena était assise en face de Gates ce qui m'en fit cracher mon nectar de surprise!


 

POV BECKETT


 

En entrant dans le bureau de mon supérieur, je me figeais devant la femme qui s'y trouvait.

- Lieutenant, vous connaissez Serena Kaye? me fit Gates

- Comment ça va? Me sourit cette pouffe blonde

- Qu'est-ce que vous faites la?

- Mademoiselle Kaye m'a soumis une proposition des plus alléchantes

- Oui, je sais en quoi consiste sa proposition, me précipitais-je de répondre devant le regard enchanté de Gates

- Et je la trouve intéressante contrairement en vous! me fit-elle remarquer alors que je bouillonnais

- Heu… capitaine Gates

- L'expertise de Mademoiselle Kaye ne serait pas de trop dans cette affaire, me coupa-t-elle pour me montrer que je n'avais pas le choix.

- Chef, je préfère travailler avec mon équipe, assurais-je ne voulant pas m'avouer vaincue si facilement.

- Oui ce qui inclut le touche à touche, qui n'a aucune compétence hormis faire des traits d'esprit! Serena nous sera précieuse, ce n'est pas le cas de tout le monde! me fit-elle remarquer droit dans les yeux

- J'ai hâte de travailler avec vous, dit miss blondasse en se levant pour me serrer la main.

- Moi aussi, tentais-je pour garder la face

- Alors… allons voir votre équipe, sourit-elle en se mordant la lèvre tout en sortant du bureau!

C'était officiel, je détestais cette journée, et je détestais cette Serena!


Alors qu'en pensez-vous.....ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de suivre tous les épisodes de la saison 4; Je m'appuie seulement à celui-ci pour lancer mon histoire...


billy  (29.11.2015 à 19:45)

CHAPITRE 7


 

POV CASTLE


 

J'attendais avec impatience de voir Beckett et Serena sortir du bureau du capitaine. Seul avec Ryan, je ruminais :

- Tu crois qu'elles disent quoi?

- Rien qui ne te concerne

- Je crois que Beckett est jalouse, lançais-je pour tester le terrain amnésie avec Kévin

- De Serena?

- Plus précisément de Serena et moi

- Tu es ridicule, se moqua-t-il, et depuis combien quand il y a-t-il un Serena et toi?

- Depuis le musée… je lui ai tapé dans l'œil, l'informais-je fier comme un coq

- Je vais t'avouer quelque chose Castle, ce n'est pas parce qu'une femme est gentille avec toi qu'elle en pince pour toi! me taquina-t-il fier de lui

- Très drôle Ryan… rappelle-moi ce que tu connais des femmes, rétorquais-je

- Je suis fiancé, je te rappelle et…

- Tu es fiancé? Fis-je surpris par sa révélation en le coupant

- Heu… oui, répondit-il penaud

- Depuis quand ?

- On devrait parler d'autres choses

- Ryan… ce n'est pas de savoir que tu es fiancé qui va me bloquer la mémoire

- Tu crois?

- J'en suis certain, souriais-je. Alors cette demande elle date de quand?

- J'ai fait ma demande en janvier l'année dernière, dit-il anxieux de trop en révéler

- En 2011?

- Oui

- C'est super, souriais-je pour garder bonne figure

Encore un évènement dont je ne me souvenais pas, cette situation m'exaspérait au plus haut point.

- Et comment as-tu fait ta demande ? Attends… laisse-moi deviner, pensais-je à haute voix. Une montgolfière?… des lettres dans le ciel?… un panneau publicitaire?

- Et bien il faut reconnaitre que ce n'est pas le culot qui vous manque, me coupa la voix excédée de Beckett en revenant vers nous avec Serena sur ces talons

- Mes hypothèses ne se sont pas avérées exactes? Alors reconnaissez que je peux vous être utile, seuls les résultats m'intéressent lieutenant. La réunion de nos efforts nous rendra que plus efficaces, voyez ça comme une fusion, termina-t-elle alors que Kate me regardait la scruter

- Une virée en hélico! M'exclamais-je devant Ryan sans faire cas de leur querelle

- Non je vois ça comme une prise de pouvoir abusive! répliqua Kate avant d'ajouter à Ryan, De quoi parle-t-il?

- Ma demande en mariage, murmura Kévin incertain devant la réaction de Kate

- Tu te souviens? Sourit-elle en me regardant pleine d'espoir

- Heu… non, j'essayais juste de deviner comment il l'a fait, dis-je penaud devant son enthousiasme

- Oui mais il m'a énoncé les mêmes idées qu'il y a un an! rétorqua Ryan

- C'est vrai! M'exclamais-je heureux et surpris. Alors tu as fait ta demande à bord d'un hélico? C'est magique

- En général les filles préfèrent quelque chose de plus intime, me rétorqua du tac au tac Beckett en se mordant la lèvre inférieure comme pour m'inciter à continuer

- Alors il s'est contenté de lui demander sur un ton ennuyeux : veux-tu devenir ma femme! Lançais-je solennellement devant tout le poste sans la lâcher du regard

Face à ma réplique, elle me sourit amusée alors que je pensais qu'elle m'aurait étripé ou tirer une balle dans entre les deux yeux. Et je ne sais pas pourquoi, un sentiment de déjà vu m'envahit à ce moment précis.

- Moi je suis partante si le lieutenant ne l'est pas, me fit Serena en m'aguichant ouvertement ce qui fit exploser notre bulle d'intimité à Kate et moi.

- Le lieutenant Ryan va vous briefer sur l'affaire, répliquait de façon virulente Beckett en partant dans la salle de conférence.

J'étais partagé entre suivre Kate et aller avec Ryan et Serena pour ce débriefing. M'apercevant que Beckett venait de s'assoir la tête entre les mains, je décidais d'aller la rejoindre en refermant la porte derrière nous pour plus d'intimité, j'avais peur qu'elle m'en veuille pour ma demande.

- Tu vas bien? Demandais-je inquiet en m'installant près d'elle

- Elle m'énerve! Soupira-t-elle en se laissant choir sur son dossier de chaise

- Qui ? Serena ? Pourquoi?

- Pourquoi! S'offusqua-t-elle, elle s'est immiscée tel un serpent venimeux sur cette enquête

- Tu abuses un peu, riais-je devant sa mauvaise foi

- Tu rigoles là, j'espère! Elle est passée par Gates pour m'imposer sa présence! Qui fait ça?

- Moi, répondis-je en haussant les épaules, mais pour ma part c'était Weldon.

- Castle, soupira-t-elle

- Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi t'énerve-t-elle à ce point? Tentais-je de demander pour éclaircir certains points

- Je n'aime pas qu'on m'impose des choses, contra-t-elle

- Ok… mais tu dois avouer qu'elle a vu juste jusqu'à présent et que…

- Arrête de prendre sa défense!

- Qu'est-ce qui t'embête?

- Je ne veux pas que tu la défendes, reprit-elle comme une enfant à qui on retirait sa friandise

- Pourquoi? Insistais-je

- Parce que tu es sensé être…

Elle s'arrêta brusquement sur sa phrase pour chercher ses mots en soufflant sans me quitter du regard.

- Être quoi, Kate? Demandais-je d'une voix pleine de sollicitude

- Mon partenaire… Tu es sensé faire partie de mon équipe et pas te laisser émoustiller par le premier jupon venu, murmura-t-elle la voix brisée

- émoustiller? Comme tu y vas fort. Intrigué serait plus juste. Et puis je ne vois pas pourquoi ça t'embête autant, je veux dire tu es bien avec Josh non?

- C'est compliqué, soupira-t-elle en remettant ses mains entre sa tête comme pour se cacher

- Pourquoi est-ce compliqué? Tentais-je de comprendre

- Beckett on a du nouveau! nous interrompait Espo en entrant avec Ryan et Serena.

- Du nouveau? Fis-je surpris

- Je sais qui a volé le gant, répondit Serena droit dans les yeux

- Ah bon… et qui donc? dit d'un ton méprisant Kate

- Falco

- Falco quoi ? Il a un nom de famille

- Aucune idée, il n'a jamais été arrêté, c'est un des plus grands voleurs d'objet d'art en Europe mais ça faisait des années qu'il n'était plus dans la course.

- Pourquoi le soupçonnez-vous alors ? Demandais-je

- Grâce à l'interrupteur de Signal inductif qu'il a laissé sur place. Il a été fait sur mesure comme une empreinte digitale. Cette nouvelle piste va nous donner des témoignages! lança-t-elle

- Super, allons-y, soupira Kate en se levant

- Non pas vous! rétorqua Serena

- Écoutez, vous êtes peut-être une experte dans ce que vous voulez, sauf que c'est mon enquête !

- Ces suspects-là ne parleront pas à la police mais à moi… oui, sourit-elle alors que je me levais

- Où est-ce que tu vas? me demanda Kate

- Heu… je… je ne suis pas de la police… alors… je, hésitais je

- Il en est hors de question!

- Pourquoi, bougonnais-je

- Pas de terrain, tu as oublié…

- Tu as dit pas d'arrestations et je…

- Tu veux y aller ? Et bien vas-y ! S'énerva-t-elle en sortant furibonde de la salle.


 

POV BECKETT


 

Je ne savais pas ce qui m'énervais le plus, voir Rick agir ainsi avec cette Serena ou bien la voir si intéressée par Castle. Elle m'horripilait au plus haut point, avec cette façon hautaine de me parler! Je ne savais plus où j'en étais… Castle avait raison, j'avais Josh, je ne pouvais pas lui en vouloir d'aller voir ailleurs. Ailleurs? Comment pouvait-il aller voir ailleurs alors que nous n'étions pas en couple. Poussant rageusement la porte de la morgue, je tombais nez à nez avec Lanie.

- Tu m'as fait une de ses peurs, Honey!

- Désolée, murmurais-je

- C'est pas grave, soupira-t-elle comme pour reprendre son souffle. Où est ton ombre?

- Avec l'experte en assurance, pestais-je en allant m'assoir sur un plan de travail

- Et pourquoi n'es-tu pas avec eux?

- Elle lui plaît Lanie, gémis-je devant ce constat qui me faisait mal au ventre

- De quoi parles-tu?

- De Castle… et Serena. Tu verrais comme il la regarde… il est subjugué.

- Kate… il a besoin de se rappeler de qui il est amoureux et…

- Ça fait mal, me mis-je à sangloter

- Oh, chérie, dit doucement ma meilleure amie en me prenant dans ses bras.

- Je ne sais plus quoi faire, pleurais-je, il m'échappe un peu plus chaque jour.

- Passe du temps avec lui…

- J'ai passé ma matinée avec lui, rétorquais-je en quittant son étreinte.

- Pas au poste, Honey… sors avec lui en dehors…

- Un rendez-vous? Demandais-je en essuyant mes larmes

- Oui…. emmène le dans un endroit qui est significatif pour vous

- Un endroit significatif? Répétais-je

- Oui. Tu mets ta plus belle robe et tu sors avec Writer-Boy

- Et s'il ne veut pas? Demandais-je apeurée qu'il puisse refuser

- Tu rigoles là ? Castle veut sortir avec toi depuis le début alors…

- Non, il veut coucher avec moi depuis le début, rétorquais-je, je veux plus que du sexe, je veux…

- Il t'aime… laisse-le s'en rappeler.

- Hum, fis-je sceptique

- Alors ce soir, tu te mets sur ton 31 et tu...

- Je dois voir Josh ce soir, grimaçais-je en la coupant dans son élan

- Pardon?

- Je vais rompre avec lui, mais je ne veux pas faire ça par téléphone, et on avait prévu de se voir ce soir.

- Bon et bien propose-lui pour demain. Je veux dire, tu ne peux pas lui dire ce qu'il s'est passé au cimetière mais rien ne t'interdit de draguer ouvertement Castle.

- Et si ses souvenirs ne revenaient jamais, dis-je apeurée

- Et bien… vous écrirez votre histoire… une autre histoire où il te redira « je t'aime » différemment, reprit-elle d'une voix douce et confiante.

- Une autre histoire…

- Oui Kate, sortez ensemble, apprenez à vous connaître, tombez amoureux…flirtez et

- C'est bon , Lanie j'ai compris, la coupais-je dans son élan ce qui la fit sourire. Merci, murmurais-je en la serrant de nouveau dans mes bras.

- De rien, Honey.

Lanie avait la faculté d'apaiser mes peurs en me donnant la solution qui était très souvent devant mes yeux. Elle avait raison, je devais simplement inviter Rick à une soirée romantique et simplement écrire notre histoire. J'espérais simplement qu'il me choisisse à Serena.


 

POV CASTLE


 

Nous étions tous les deux adossés à un bar à boire un whisky, tout en discutant :

- Passionnant, chasseur de criminel le jour, auteur de roman policier la nuit

- Vous n'êtes pas moins passionnante, lui fis-je remarqué, allons-nous rencontrer un de vos informateur secret?

- Oh votre belle gueule n'est pas votre seul atout on dirait, sourit-elle face à mes traits d'esprits ce qui me fit acquiescer sur le champ. Ce bar est aussi mal fréquenté qu'anonyme.

- Comment une femme comme vous est devenue aussi expérimentée dans les œuvres d'arts? Demandais-je

- C'est un récent changement de carrière

- Ah oui? Que faisiez-vous avant?

- Serena pourquoi tu ne donnes plus de tes nouvelles, tu ne m'aimes plus? Nous coupa un jeune homme près d'elle

- Oh non Vinn, je suis juste occupée, rétorqua-t-elle

- Ah oui avec la version efféminée de James bond?

- Que dire de ce sous Johnny Deep! Lançais-je en le regardant droit dans les yeux.

- Écoute, j'ai pas de temps à perdre avec ces conneries, commenta Serena, on a cherché à écouler des diamants purs de type D

- A quelle période?

- Ils sont dispo depuis hier soir

- Ils sont chauds bouillants?

- Comme une plaque électrique, intervenais-je fier de moi, mais à votre âge vous ne mettez plus votre main dessus

- Désolé ma belle, fit ce don Juan pendant que Serena lui faisait passer un dessous de table. À vrai dire, il y a un type qui est venu me voir. Il y a pas très longtemps, deux ou trois jours, du genre méfiant, il a essayé de me sonder pour tout un lot de diamants, des purs… tous de type D, sertis dans une espèce de main… une œuvre d'art.

- Et il ressemblait à quoi?

- Grand, brun… j'ai une photo si ça t'intéresse

- Une photo? Fis-je surpris

- Et oui James Bond… moi aussi j'ai quelques gadgets dans mes manches, sourit-il en montrant la photo à Serena.


 

POV BECKETT


 

J'étais remontée de la morgue après plus de 45 minutes à me lamenter auprès de Lanie. Quand j'étais revenue Javier m'ait expliqué que ce Falco était recherché par Interpol pour grand banditisme sur œuvre d'art. Il volait sur commanditaire. Après une recherche sur la main, Espo avait découvert que ses propriétaires, les Mattews, étaient en instance de divorce. Ils se battaient « la garde » de cette œuvre d'art

- Fais les venir, qu'on les interroge, lui intimais-je devant le dossier qu'il m'avait tendu

- Pas la peine, me fit une voix derrière moi

- Serena, fis-je en faisant mine de sourire

- Falco ne travaillait pas avec les Matthews

- Alors il travaillait avec qui? Demandais-je énervée qu'elle ait une avance sur moi à chaque fois

- Avec le directeur du musée : Bryan Heyes, me dit Rick

- Notre victime?

- Il a joint le contact de Serena pour lui parler de diamant purs de type D

- Alors Heyes aurait engagé Falco pour qu'il commette le vol de la main? demanda Ryan

- Mais Falco a voulu la garder pour lui, rétorqua Castle

- Et il a tué Heyes, termina Serena

- Si Heyes était complice, il pourrait nous conduire à Falco. Jette un œil sur son compte bancaire, demandais-je à Ryan.

- Comme d'habitude, souffla-t-il

- Ouais, souriais-je alors qu'il s'éloignait

- Je vais me renseigner de mon côté, j'aurais peut-être du nouveau

- Oh, une autre virée dans les baffons de Manhattan, s'extasiait Rick

- Vous voulez venir? demanda cette blondasse à Castle qui se retournait pour me regarder comme pour me demander la permission.

- Heu… Pourrais-je avoir cinq minutes, j'aimerais parler à Beckett, dit-il sérieusement

- Allez-y de toute manière, j'ai des coups fils à passer, répondit-elle en s'éloignant

- Alors… hésitait-il, je voulais savoir si…

- Si tu pouvais sortir avec elle? Demandais-je excédée par tout ça et fatiguée de faire le yoyo avec mes sentiments

- Non, je voulais savoir si tu avais encore besoin de moi avec l'enquête, reprit-il intrigué par ma demande.

- Non, c'est bon, murmurais-je gênée à présent

- Kate, pourquoi je devrais te demander la permission et pourquoi penses-tu que je voudrais sortir avec Serena? demanda-t-il sérieusement sans me quitter du regard

- Eh bien, on voit bien qu'elle est tombée sous ton charme, dis-je dans un murmure

- Ah oui? fit-il surpris. Alors… tu crois… que je devrais me lancer?

- Heu… c'est toi qui vois, répondis-je regrettant de suite mes paroles

- Ok… dans ce cas, je crois que je vais…

- Sors avec moi, lançais-je précipitamment de peur de le perdre.

Dès que je sortis cette phrase, il me regarda stupéfait et étonné, moi-même, je n'en revenais pas d'avoir pu lui lancer ça comme ça.

- Sortir avec toi? répéta-t-il incertain

- Hum, gémissais-je maintenant troublée comme une midinette qui demandait un premier rendez-vous

- Attend je ne comprends pas, tu veux qu'on sorte ensemble ? Entre amis ou…

- …..

- Kate, parle-moi, parce que je suis totalement perdu, je ne comprends plus rien et…

- Je veux un…

- Kate! s'exclama une voix que je maudissais derrière moi et qui me coupa dans ma lancée

- Josh, soupirais-je en voyant le regard attristé de Castle

- Castle, fit mon petit-ami

- Josh, rétorqua-t-il en lui serrant la main

- Alors cette reprise pas trop dure?

- Non… tout va bien, souffla-t-il devant moi alors que j'étais totalement interdite devant la scène qui se déroulait sous mes yeux

- Tu viens, on va être en retard chérie, me fit Josh en m'encerclant la taille devant Rick

- Vous sortez? demanda-t-il

- Non, répondis-je, que fais-tu ici? Demandais-je agacée

- J'ai quitté l'hôpital plus tôt alors je me suis dit qu'on pourrait aller chercher à emporter pour notre soirée en amoureux

- Je vais vous laisser, lança Castle face à cette dernière remarque

- Attends Castle, tentais-je

- Pour cette sortie, Kate, me dit-il, je vais être assez occupé cette semaine

- Je… Ok, murmurais-je alors qu'il s'éloignait pour aller rejoindre Serena sans un regard pour moi

- Tu viens mon ange?

- Lâche-moi, pestais-je en me sortant de son étreinte pour prendre mon manteau et sortir de ce commissariat en retenant mes larmes

- Kate! s'écriait Josh derrière moi dans la cage d'escalier ne comprenant surement pas mon comportement

- Quoi! Criais-je en me retournant sur lui

- Je… qu'est-ce qui se passe?

- De quel droit déboules-tu sur mon lieu de travail!

- Quoi?

- Josh…. écoute, je suis désolée, soupirais-je en mettant mes mains sur mes hanches

- Désolée?

- C'est fini, soufflais-je. Toi et moi c'est fini.

- Fini ? Tu te moques de moi de là? On ne termine pas une relation d'un an dans une cage d'escalier, siffla-t-il

- Je suis désolée… mais c'est fini, répétais-je

- Pourquoi? J'ai le droit de savoir pourquoi! S'énerva-t-il en s'avançant droit sur moi

- Je ne t'aime pas, je suis désolée, avouais-je alors qu'il me jaugeait rageusement du regard

- Tu es… désolée! Se mit-il à crier. C'est pour lui, c'est ça… c'est à cause de cet écrivaillon

- Calme-toi

- Je veux la vérité Kate, fit-il menaçant en m'empoignant les épaules tout en bloquant tous mes mouvements

- Lâche-moi! Pestais-je alors que ces yeux haineux me transperçaient du regard

- Dis-moi la VERITE! hurla-t-il en resserrant tellement sa prise qu'un gémissement de douleur sortit de ma bouche

- J'ai dit lâche-moi, le menaçais-je alors qu'il avançait son visage du mien

- Tu es à moi, tu m'entends ?… à MOI! criait-il en me poussant violemment contre le mur

Ma tête heurta le béton et sans réfléchir, je lui donnais un coup de genou très bien placé sur ses bijoux de famille le faisant hurler de douleur. Il lâcha automatiquement sa prise sur moi pour venir s'agenouiller à mes pieds.

- Tu me touches encore une fois… et je te brise! Le menaçais-je; C'est clair? Demandais-je en lui donnant un coup de pied pour le déséquilibré alors qu'il tombait à terre.

- Kate, râla-t-il de douleur

- Ne m'approche plus jamais, pestais-je en sortant de cette cage d'escalier pour reprendre mes esprits à l'air frais dehors alors qu'un mal de tête me prenait brusquement.


Alors ? qu'en pensez-vous?


billy  (30.11.2015 à 20:30)

CHAPITRE 8


 

 

POV CASTLE


 

Je rêvais ou Kate Beckett m'avais proposé un rendez-vous? Non, je devais encore me faire des films, après tout, elle était partie aux bras de Josh pour une soirée romantique certainement aux chandelles. Peut-être me proposait-elle juste une soirée entre amis ?

J'étais complètement perdu… cette amnésie commençait réellement à me peser, je n'arrivais pas à me fier à mes sentiments pour me guider.

Après avoir quitté Kate, j'avais accompagné Serena dans une sorte de bar pour y retrouver peut-être un nouvel indic de cette dernière. Arrivé sur place, je m'exclamais :

- Mais je connais cet endroit!

- Ah oui? me fit-elle en me souriant

- Oui, le Old Haunt… je ne suis pas revenu depuis un moment mais j'ai écrit l'un de mes tout premier romans dans un de ces box, continuais-je rêveur; C'est un endroit plein d'histoire…

- Oui, d'abord une forge, ensuite un bordel pour devenir un bar pour clandestins pendant la prohibition, me lança-t-elle en entrant dans ce bar mythique alors que j'étais de nouveau sous le charme de son déhanché et de ses traits d'esprits.

Le bar n'avait pas changé… il y avait toujours ses tables rondes en bois, le pianiste « Eddy » et toutes ces photos accrochés au mur. M'approchant avec nostalgie de l'une d'elle, je dis à Serena :

- Venez voir les célébrités… qui c'est le beau gosse au-dessus d'Hemingway? Demandais-je fier de moi et de mon profil d'antan.

- Oh mon Dieu, Rick… tu n'as pas perdu de ton charme, répondit-elle féline et aguicheuse sans me lâcher du regard.

- Heu, fis-je soudain gêné par son compliment

- Ça ne t'embête pas que je te tutoie ? reprit-elle taquine

- Non, non.

- Patron? fit une voix derrière nous

Me retournant, je vis un barman me sourire en me tendant un whisky sans glace.

- Ça fait un bail, continua-t-il

- Pardon ? je suis désolé, vous devez vous tromper de personne, l'informais-je

- Très drôle patron, me sourit ce dernier en me tendant de nouveau ce verre

- Je vous assure que…

- Le lieutenant Beckett et les gars sont venus aussi ? Me coupa-t-il en cherchant dans la populace mes amis

- Vous connaissez Beckett ? Demandais-je surpris de l'entendre donner le nom de ma partenaire

- Oui… excusez-moi, de vous le dire….. mais… vous êtes bizarre.

Au moment où j'allais répliquer mon téléphone se mit à sonner, regardant qui m'appelait, je m'excusais pour partir répondre un peu plus loin :

- Castle

- Hey Bro, ça te dit une bière ce soir? me demanda Espo

- Ça tombe bien, je suis dans mon bar! m'exclamais-je en scrutant le serveur draguer ouvertement Serena

- Tu es au Old Haunt? fit surpris Javier

Et Bingo! Pensais-je… alors j'avais réellement acheté ce bar, cette idée m'enchantait au plus haut point car cet endroit renfermait quelque chose de mythique, d'inavoué pour moi.

- Oui avec Serena, continuais-je pour tenter d'en apprendre plus

- Castle, je sais que ce n'est pas mes affaires, mec, mais sortir avec miss assurance n'est pas ce qu'il te faut en ce moment

- Pourquoi? Elle est belle et pas compliquée, tout ce dont j'ai besoin en ce moment, répliquais-je en la lorgnant tel un prédateur sur sa proie

- Écoute, tu es loin d'être un idiot… alors repense à tout ce qui s'est passé depuis ton réveil car tu risquerais de regretter tôt ou tard cette fille… pas compliquée, tenta-t-il de m'expliquer sans trop m'en dire

- Qu'est-ce que tu essaie de me dire ? Fis-je soudainement intéressé par ses propos

- Je t'en ai déjà trop dit, Bro, souffla-t-il embêté. On se voit demain au poste mais réfléchis à mes paroles, termina-t-il avant de raccrocher.

Esposito tentait de m'aider à y voir plus clair mais je ne comprenais rien à notre conversation. Regardant Serena minauder avec ce serveur, je repensais aux paroles de Javier, il m'avait dit de ne pas sortir avec elle car je risquerais de le regretter. Malgré le fait que je ne comprenais pas pourquoi il me conseillait ceci, je décidais de l'écouter tout de même et de réfléchir à ses derniers propos seul au loft. Espo n'avait jamais été du genre à se mêler de ma vie privée, préférant écouter mon instinct et mon ami, je partis rejoindre Serena, en lui disant que je devais rentrer chez moi pour voir ma fille.

Seul dans ce taxi qui me ramenait au loft, j'essayais de rassembler les pièces du puzzle. Les choses qui me perturbaient le plus venaient essentiellement de ma nouvelle relation entre Kate et moi. On se tutoyait et on était de toute évidence plus proche, j'arrivais même à penser qu'il pouvait s'être passé quelque chose entre -il possible qu'on est franchit la ligne alors qu'elle était toujours en couple ? ça expliquerait pourquoi elle a mis autant de temps à venir me rendre visite à l'hôpital…elle devait être mal à l'aise. Cette supposition me mettait dans une situation assez embarrassante, car je ne me voyais pas demander à Beckett : « On a couché ensemble ? »

Arrivé chez moi, perdu dans mes pensées, je découvris Pumpkin sur le canapé avec un livre à la main, ce qui me fit sourire:

- Hey mon ange

- Papa,… alors cette première journée? demanda-t-elle toute excitée comme si c'était mon premier jour d'école

- C'était… intéressant, répondis-je en cherchant les mots tout en m'installant à ces côtés

- Super, tu as vu Kate ? Mais oui je suis bête, vous avez parlé ? reprit-elle encore plus excitée

- Heu… oui, on a aussi été sur une enquête, l'informais-je en éludant la question Beckett qui me rendait toujours aussi nerveux

- Une enquête c'est super mais… de quoi avez-vous parlé ? Insista-t-elle

- Alexis, que veux-tu savoir? Fis-je désormais suspicieux alors qu'elle baissait la tête comme prise en fautes.

- Je… rien

- Alexis ? Insistais-je en pensant que ma fille était peut-être au courant de notre petite aventure à Kate et moi

- Je voulais savoir si ta mémoire était revenue, murmura-t-elle embêtée

Regardant ma fille si mal à l'aise face à moi m'attristait. Depuis le début, je pleurais sur mon sort sans faire attention que mon amnésie aurait pu aussi perturber ma fille. La prenant dans mes bras, je lui murmurais:

- Je crois qu'il va me falloir plus de temps

- D'accord, soupira-t-elle.

- Je suis désolé

- Tu n'y es pour rien, répondit-elle en resserrant son étreinte

- Alors et toi ta journée? Demandais-je pour changer de conversation

- Raconte-moi plutôt la tienne… il ne s'est pas passé grand-chose dans la mienne, me rétorqua-t-elle

- Bien, alors pour commencer, on enquête sur le meurtre du directeur du musée d'art contemporain

- Ah oui? On doit aller au musée avec l'école dans deux semaines pour voir certaines expositions

- Et bien, l'une de ses expositions a été volée, c'est surement ce qui a conduit au meurtre, continuais-je alors qu'elle cessait son étreinte pour m'écouter plus attentivement

- Quel œuvre?

- Un prêt pour le musée… la main du…

- Capitalisme! Me coupait-elle outrée

- Tu connais? M'étonnais-je devant le niveau de culture de ma fille

- Oui, je voulais faire mon exposé dessus, soufflait-elle dépitée, j'avais prévu de prendre quelques photos pour étayer mon book

- Désolé… je crois qu'il va falloir faire sans photos, grimaçais-je

Alexis soupirait de frustration devant ma remarque et ne disait plus rien. Je la sentais réellement peinée et embêtée par cette nouvelle, pensant lui changer les idées je lui avouais :

- J'ai rencontré quelqu'un au musée…une femme, elle est…

- Une femme?

- Oui, c'est une experte en assurance, d'ailleurs j'y pense, Serena pourrait surement t'aider pour ton devoir, elle s'y connait en œuvre d'art, souriais-je heureux d'avoir trouvé une solution au problème de ma fille.

- Attend… tu as rencontré une experte en assurance?

- Oui, elle est belle, intelligente et en plus elle tient tête à Beckett, rigolais-je. J'étais avec elle ce soir.

- Et qu'en pense Kate? me fit-elle anxieuse

- De quoi? De Serena?

- Oui

- Oh, je crois qu'elle ne l'apprécie pas tant que ça… certainement parce qu'elle représente une sorte de concurrence, dis-je en haussant les épaules

- Une concurrence ? Sourit-elle à mes propos

- Oui tu sais, elles ont pratiquement le même âge et elles sont aussi têtues, l'une que l'autre… alors c'est un peu à celle qui résoudra l'affaire en premier.

Alexis me regardait comme agacée et me lançait avec virulence :

- Elle te plait cette Serena ?

- Heu… oui mais…

- Mais c'est pas vrai! S'exclamait-elle alors que la porte du loft s'ouvrait sur ma mère

- Bonsoir vous deux ! Lança d'une manière théâtrale mère

- Bonsoir, grand-mère, murmura ma fille en se levant pour monter les escaliers complètement abattue

- Alexis où vas-tu? Demandais-je inquiet par son attitude

- Je suis fatiguée… j'aimerais juste dormir

- Attends, j'aimerais qu'on discute, tentais-je vainement

- Demain… là je suis vraiment fatiguée, répliqua-t-elle en montant

- Richard, que se passe-t-il ? S'inquiétait mère

- Je n'en ai aucune idée, on parlait de ma journée et elle s'est levée brusquement. Je vais aller la voir, ajoutais-je en commençant à monter les escaliers

- Non laisse-moi y aller. Une jeune fille a par moment besoin de parler à une femme, m'expliqua-t-elle

- Mère, j'aimerais vraiment discuter avec elle, insistais-je voulant découvrir le fin mot de l'histoire

J'avais l'impression d'être le spectateur inactif de ma propre vie, tout le monde s'affairait autour de moi et moi j'étais comme perdu face à eux.

- Tu sais très bien que quand ta fille se braque comme ça, tu n'en retires rien. Le mieux que tu puisses faire, c'est d'attendre

- Mais…

- Richard, me coupa-t-elle, laisse-moi faire

- Très bien, de toute manière je n'aurais jamais le dernier mot, répliquais-je en redescendant déçu de devoir de nouveau m'effacer

- Enfin de sages paroles, s'amusa-t-elle à dire en partant en direction de la chambre de ma fille.


 

POV BECKETT


 

J'étais rentrée chez moi en taxi ne souhaitant pas prendre le risque de conduire avec ce mal de crâne. Arrivée dans mon hall, je me dirigeais vers mon congélateur pour en retirer un pin de glace que je m'appliquais à mettre sur mon crâne. Assise seule sur mon sofa, je n'arrivais pas à comprendre comment ma vie avait pu se compliquer en si peu de temps. Il y avait à peine une semaine, je plaisantais avec Rick à l'hôpital et maintenant il devait surement passer une soirée de folie avec Serena. Et connaissant Castle comme il était il y a deux ans, il ne devait pas s'amuser à enfiler des perles. Sans que je ne puisse les contrôler, des larmes s'abattaient comme une cascade sur mon visage, déversant toute ma peine au passage.

J'avais besoin d'extérioriser ma tristesse pour pouvoir me relever mais là ce soir, loin de Rick, je me sentais tellement seule que ce constat m'effrayait. Il avait pris une telle importance dans ma vie… prenant mon portable, que je triturais entre mes doigts, je me tâtais à l'appeler. J'avais besoin de lui parler, de le voir, mais l'image de lui et Serena me revint en mémoire et je reposais mon cellulaire dépitée.

Fermant les yeux, des vertiges me prirent brusquement m'obligeant à ouvrir les yeux rapidement. Retirant mon pin de glace, je m'aperçus que j'avais du sang dessus.

- Super, pestais-je, il ne manquait plus que ça

Quand Josh m'avait poussé violemment contre le parpaing de la cage d'escalier, une blessure à l'arrière de ma tête était apparue. Me levant pour voir l'étendue des dégâts, je m'aperçus que je n'arriverais pas à y voir clairement… ma chevelure m'empêchait un accès à ma blessure. Pestant contre moi-même et contre mon mal de crâne, je partis sous la douche pour me prélasser un moment pour revenir me coucher dans mon lit alors que ma blessure à la tête ne saignait plus.

Allongée seule dans mon lit, je n'arrêtais pas de penser à Rick. Ses yeux, son sourire et ses dernières paroles au cimetière tournaient en boucle dans ma tête.

- Reste avec moi Rick… tu entends… Tu ne peux pas me laisser, lui avais-je avoué terrifiée à l'idée de le perdre.

-Je….t'aime, m'avait-il dit difficilement

- Rick, reste avec moi, Je t'aime Rick… Je t'aime, avais-je murmuré alors que ses yeux se fermaient.

Ses images et ce coup de feux me hantaient depuis déjà plus d'une heure quand mon téléphone se mit à sonner. Me retournant pour voir le message que j'avais reçu, je fus surprise et abattue par son contenu.

« Ne le laisse pas sortir avec elle. Tu étais sensée lui rappeler ces mots, sa déclaration. »

- Alexis, soupirais-je.

Elle était au courant pour Serena et lui, ce qui voulait dire que Castle avait dû en parler ou pire, qu'elle les avaient vus. Mes larmes reprirent de plus belle face à ce constat. Je le perdais et je n'arrivais pas à sortir la tête hors de l'eau. Comment rappeler à quelqu'un ses sentiments s'il les avait oubliés?

C'est complètement désespérée que je m'endormis des heures après, dans un sommeil baigné de larmes et d'images de Castle.

Le lendemain, le retour au poste se fit d'un pas nonchalant, je n'avais pas envie de voir le sourire de Rick et de Serena toutes la journée. M'asseyant à mon bureau, Espo s'assit sur la chaise de Castle en me tendant un café.

- Merci… mais c'est pourquoi? M'étonnais-je de voir Javier m'apporter mon café.

- Tu as une sale tête, grimaça-t-il surement à la vue des cernes sous mes yeux mal cachées par mon maquillage

- Du nouveau sur l'affaire? Demandais-je pour changer de sujet et éviter de craquer en plein poste

- Avec Ryan, nous avons enquêté sur Serena et…

- Javier, je ne vous avais pas demandé de…

- Et, me coupa-t-il, nous avons découvert que la semaine dernière, elle avait déjeuné avec notre victime : Bryan Heyes

- Tu plaisantes là?

- Non, me sourit-il fier de lui. Ryan a parlé avec son employeur et tu ne devineras jamais ce qu'elle faisait avant de bosser pour eux.

- Assistante maternelle ? Le taquinais-je

- Voleuse d'œuvre d'art! Suspectée de plusieurs vol entre 2001 et 2006 au musée du Prado, de Florence, de Huston mais les preuves ont toujours fait défaut, m'informa-t-il

- Et elle travaille pour une assurance? Demandais-je atterrée

- Il y a cinq ans, elle a décidé de mettre son expérience à leur service… elle leur a même donné des conseils en matière de sécurité.

- Laisse-moi deviner,… et elle a dû leur dire faisons équipe! Au moins elle est constante et nostalgique, elle a repris ses habitudes

- En y ajoutant le meurtre

- Elle a aussi dit comment le voleur si était pris puisque c'était elle la voleuse! M'exclamais-je énervée de m'être fait avoir comme une débutante

- Et après elle nous a orienté sur le mythique Falco, termina Espo

- Elle m'a menti et manipulée ? fit la voix de Rick derrière moi

Me retournant, je le découvris avec deux cafés à la main et complètement attristé par la nouvelle.

- Tu n'es pas le seul, lui soufflais-je pour compatir

- Elle est dans le coup ? me demanda le capitaine qui venait juste elle aussi de faire son entrée

- On n'en est pas sûr à cent pour cent, lançais-je ne voulant pas m'emballer trop vite et surtout pas devant Castle.

- Je la veux sous les verrous dans les 24 heures! me déclarait-elle

- Nous n'avons aucune preuve contre elle, tentais-je alors que Rick n'avait toujours pas esquissé le moindre mouvement ou la moindre parole sans doute perdu dans ses pensées

- Débrouillez-vous lieutenant, il n'est pas question que le service des homicides soit humilié sous ma direction!

- Oui chef, soufflais-je pour la calmer alors qu'elle retournait à son bureau

- Bon où est-elle ? Soupira Espo

- À son hôtel, déclara Rick sur un ton amer

La première phrase qu'il avait prononcée depuis son arrivée était pour me faire savoir que Serena se trouvait à l'hôtel. J'en avais le souffle coupé par la douleur.

- Elle m'a invité à prendre un verre, se justifiait-il auprès de Javier qui le dévisageait

- Sans blague!… alors elle ne comptait pas s'enfuir, ajouta Espo. Tu veux qu'on opère comment Beckett?

-….

- Beckett?

À l'hôtel, il était à l'hôtel avec lui. N'arrivant plus à penser, ni même à réfléchir correctement, je tournais mon regard dans celui de Javier pour lui demander silencieusement de l'aide. J'avais compris son geste de soutien plutôt ce matin, lorsqu'il m'avait apporté son café… et là maintenant… j'avais plus que besoin de mon ami. Après quelques secondes, il déclarait alors que Ryan arrivait :

- On a un tout petit temps d'avance sur elle, on va le mettre à profit… elle ne sait pas qu'on est après elle, on va donc lui tendre un piège

- Un piège de quel genre ? demanda Castle alors que j'étais toujours incapable de parler

- Simple, sourit Ryan. Castle l'invite à diner

- Quoi! M'exclamais-je en sortant de ma transe

- Tout ce qu'il a à faire, c'est la tenir éloignée de sa chambre, expliqua Javier pour aider Ryan alors que je le fusillais du regard. Castle, tu l'emmènes diner au restaurant de l'hôtel, tu lui fais passer un bon moment et pendant que tu l'occupes, on entre dans sa chambre

- Et qu'est-ce que je dois faire, j'essaie de la prendre en défaut, de la faire avouer ? demandait Rick - Non tu fais diversion, fais des blagues, répondait Espo agacé

- Faire des blagues? À une soirée en tête à tête, sérieux? Se scandalisait-il

- On te demande de bavasser comme d'habitude, dis-je énervée qu'il doive se rendre à ce pseudo rendez-vous. L'essentiel c'est qu'elle ne rentre pas dans sa chambre pendant qu'on la fouille

- Alors c'est dans tes cordes? Prêt à la charmer pendant une heure? Le taquinait Ryan ce qui me faisait bouillonner de l'intérieur.

- Une heure… il m'en faut moins que ça pour parvenir à mes…

- C'est bon Castle, le coupa Javier alors que je partais dans la salle de pause pour reperdre contenance.


 

POV CASTLE


 

Je n'en revenais pas de mettre faire berner de la sorte par cette diablesse blonde. Et l'idée de la piéger ne me rassurait pas non plus. J'avais passé ma soirée à ruminer les paroles de Javier puis celle d'Alexis pour en venir à la même conclusion : Katherine Beckett.

Notre relation avait évolué à tous les deux et je devais savoir à quel point. Partant dans la salle de pause pour tenter d'avoir des réponses à mes questions, je retrouvais Kate assise sur le sofa avec sa tasse de café à la main, elle semblait totalement abattue et fatiguée.

- Hey, fis-je en m'installant à ses côtés pour la prévenir de ma présence

Pendant quelques secondes, nous nous regardions simplement… l'azur dans l'émeraude essayant vainement de déchiffrer ses pensées.

- Comment te sens-tu? me demanda-t-elle pour rompre le silence

- Ça va, soufflais-je en m'adossant au dossier tout en cherchant un moyen de l'atteindre

- Ça ne doit pas être simple de savoir qu'on sait faire berner par une femme avec qui on a passé la nuit, déclara-t-elle la voix empreinte de tristesse

- Ce n'est pas la première ni la dernière femme à user de ses charmes ravageurs sur ma personne, répondis-je pour essayer de lui soutirer un sourire qui ne vint pas

-…..

- Et je n'ai pas passé la nuit avec elle, ajoutais-je alors qu'elle avait baissé le regard

- Non? murmura-t-elle

- Non, avouais-je, de toute manière c'est beaucoup mieux ainsi Alexis ne l'aime pas, continuais-je en pensant à haute voix

- Pourquoi ça?

- Je ne sais pas…..c'est comme si elle marquait son territoire ou le territoire d'une autre, avouais-je en observant son attitude à ma révélation

Elle releva les yeux pour ancrer son regard dans le mien et me murmura comme pour en être convaincu :

- Tu n'as pas couché avec elle?

- Non

- Ok, souffla-t-elle comme soulagée par la nouvelle

- Et ta soirée en amoureux? Demandais-je pour connaitre tous les éléments avant de me faire de faux espoirs

- J'ai rompu avec Josh, dit-elle sans préambule sans me quitter du regard

- Pourquoi? Osais-je enfin demander alors que mon cœur tambourinait dans tout mon corps comme pour me rappeler à son bon souvenir

- Ce n'était pas le bon. Ce n'est pas le genre de relation que je souhaitais.

- Et quel genre de relation souhaites-tu? Fis-je en déglutissant alors que nous partagions un moment de grande intimité.

Kate n'était pas le genre de femme à s'ouvrir ainsi. Et la voir assise à mes côtés me révélant ses pensées me faisait tomber en admiration devant elle

- Je ne demande pas grand-chose, J'aimerais juste rencontrer un homme qui serait présent pour moi et pour qui je serais présente afin qu'on puisse construire quelque chose ensemble, dit-elle dans un même souffle

-…..

- Rick?

- La bombe…..

- Quoi?

- Tu m'as dit ça sous cette tente alors qu'on pensait être radioactifs, répondis-je en cherchant dans mes souvenirs alors que cette image de nous deux sous ce chapiteau m'apparaissaient de plus en plus clairement

- Tu te souviens?

- Je… oui, je crois, fis-je hésitant

- Tu te… souviens de tout?

Fermant les yeux, j'essayais de me concentrer sur mes souvenirs, sur les images de nous sous ce chapiteau.

- Je me souviens de la tente, de notre conversation… du frigo…

- Oui? me dit-elle pour m'inciter à chercher plus loin dans mes souvenirs

- Je suis désolé, soufflais-je au bout de quelques minutes, mon dernier souvenir c'est moi arrachant les fils à l'arrière de la fourgonnette.

- C'est pas grave, me sourit-elle alors que la déception se lisait dans son regard. Tes souvenirs reviennent par bribes… il faut être patient

- Hum, râlais-je devant ce constat alors que son sourire perdurait. Kate?

- Oui?

- Cette sortie que tu m'as proposé hier, c'est entre amis… ou… en tête à tête? Osais-je enfin demander hésitant comme un jeune premier.


billy  (02.12.2015 à 13:27)

 

CHAPITRE 9


 

POV BECKETT


 

Je le regardais me demander subtilement un rendez-vous sans toutefois oser m'en faire la demande franchement. Souhaitant connaitre ses sentiments à mon égard pour ne pas passer les nuits suivantes comme la dernière, je lui rétorquais dans le silence de la salle de pause :

- Tu préfèrerais quoi ?

- Pardon? fit-il surpris de ce revirement de situation

- Dis-moi ce que tu préférerais, réitérais-je doucement, une soirée entre amis ou un rendez-vous?

- Je voudrais un rendez-vous, me répondit-il sans hésitation et sans me lâcher du regard. Et toi?

- Moi aussi, souriais-je comme une bienheureuse

- Ok, dit-il en déglutissant comme surpris par ma franchise. Alors… tu sais comment ça marche?

- Je te demande pardon ? Riais-je à sa question

- Oui, je veux dire… on va sortir ensemble et tu vas adorer la soirée…

- Ou la détester, le contrais-je pour le taquiner

- Crois-moi ça c'est impossible, reprit-il sûr de lui. Alors on va sortir et s'amuser et tu vas adorer… et… après? demanda-t-il hésitant.

Je savais ce qui le tracassait… que se passerait-il après… pour nous deux ? Étais-je prête à franchir ce cap avec lui sans retour en arrière ? Serions-nous prêt à faire face à ce qu'impliquait ce nouveau changement dans notre relation? Car il avait raison, j'allais adorer notre rendez-vous, il n'en était pas possible autrement. Plongeant mon regard droit dans ses yeux, je pouvais y voir toutes ses incertitudes, ses craintes aussi surement à l'idée de me brusquer… de me faire fuir, alors pour lui démontrer toute mon implication dans cette histoire, je lui dis :

- Après si la soirée me plaît, je pourrais éventuellement t'inviter pour un dernier verre à mon appartement.

- Un dernier verre? répétait-il comme abasourdi par mon honnêteté

- Oui… tu sais pour jouer à ce jeu que j'aimais tant quand j'étais enfant, le taquinais-je en me mordant la lèvre inférieure

- Au « thé party »? Me teasait-il en haussant les sourcils pour ce redonner contenance

- Je pensais plus à un jeu d'adulte mais si tu préfères un thé, répondis-je en faisant mine d'être déçue

- Oh mon dieu, tu es une diablesse! S'exclama-t-il en riant

Ancrant mon regard dans le sien, je me penchais sur lui alors qu'il s'arrêtait de rire et même de respirer. Mon souffle se mélangeait au sien et m'approchant de son oreille, je lui soufflais en lui caressant la joue inverse :

- Tu n'as pas idée…

- Kate, je…


 

POV CASTLE


 

Je fus couper dans mon élan par mon téléphone qui tambourinait dans la poche arrière de mon pantalon, le prenant en main, je grimaçais face à l'identité de mon appelant.

- C'est Serena, murmurais-je

- Tu… devrais répondre, me dit-elle peu sure d'elle

Je n'avais aucune envie de répondre, je voulais terminer notre conversation et abolir enfin tous les non-dits pour mieux avancer ensemble. Mais l'enquête m'empêchait d'éteindre mon cellulaire et de reprendre notre conversation, décrochant je répondais d'un ton que je voulais charmeur pour la piéger :

- Serena… vous ai-je manqué?

- J'aurais préféré finir notre soirée ensemble mais tu m'as lâchement abandonnée, me taquina-t-elle alors que je voyais Kate s'éloigner de moi sur le sofa pour s'y installer au plus loin.

- Que veux-tu les joies d'être père… mais peut-être que je pourrais me faire pardonner ce midi ? Tentais-je en la tutoyant elle aussi

- C'est un rendez-vous? s'assura-t-elle

- Exactement, il me tarde de te revoir, mentis-je alors que je sentais le malaise de Beckett s'agrandir

- À vrai dire, autant joindre l'utile à l'agréable

- C'est à dire ?

- On pourrait manger au restaurant de mon hôtel, me répondit-elle pleine de sous-entendus

Lorsqu'elle termina sa demande, je vis que Kate se lever pour partir vers la cafetière, je voyais que cette situation l'agaçait mais plus vite on aurait attrapé notre voleuse, plus vite nous pourrions mettre les choses à plat tous les deux.

- Quelle merveilleuse idée… on se voit donc dans deux heures ? Fis-je d'un ton aguicheur

- Ne me fais pas attendre… termina-t-elle avant de raccrocher.

La phase une de notre plan était désormais en route, j'avais obtenu mon rendez-vous galant avec Serena mais la tension était à son paroxysme avec Kate. Elle se trouvait toujours dos à moi, se débattant tant bien que mal avec la machine à café, me levant, je lui pris des mains sa tasse en lui murmurant :

- Laisse-moi faire

- Merci, dit-elle en me fuyant du regard

- Kate, si j'ai accepté c'est…

- Je sais, me coupa-t-elle en soupirant

- Quel est le problème alors ? Demandais-je en la regardant se triturer les doigts au-dessus de l'évier

- …..

- Kate ? Répétais-je en lui tendant son café

- Je n'aime pas l'idée de toi et Serena à l'hôtel, m'avoua-t-elle en resserrant les pans de la tasse à ses paumes comme pour se réchauffer

- Techniquement je ne vais pas à l'hôtel mais au restaurant, lui fis-je remarquer

- Ouais, techniquement, bougonnait-elle

- Kate, je t'assure que je vais à ce rendez-vous en tout bien tout honneur… parole de scout! M'exclamais-je

- Tu n'as jamais été scout, contrait-elle

- C'est vrai mais Serena n'est pas la personne que je convoite, repris-je en remettant une de ses mèches rebelles derrières les oreilles

- Oh et qui convoites-tu Mr Castle, me sourit-elle désormais

- La plus belle détective de New-York

-…..

- Tout va bien se passer, fais-moi confiance, je vais aller au restaurant, je vais bavasser et ensuite tu l'arrêteras pour meurtre et vol, assurais-je

- Ok, acquiesçait-elle alors que nous nous perdions de nouveau dans le regard l'un de l'autre.

En quelques minutes nous avions abattu tellement de non-dits que j'en étais heureux… j'allais sortir avec Kate Beckett, pensais-je intérieurement avant de me rappeler que je l'avais déjà fait mais surement oublier. Brisant le silence, je devais en avoir le cœur net :

- Dis-moi, j'ai une autre question à te poser… je sais que tu n'as pas le droit d'y répondre mais… si je n'ai pas la réponse… je ne sais pas comment agir avec toi, lançais-je en cherchant mes mots

- Que veux-tu savoir? fit-elle à présent sur ses gardes rendant ma gêne encore plus grande

- Et bien… heu… je…

- Rick, accouche !

- On a couché ensemble ? Demandais-je sans préambule alors que je voyais son visage blêmir de secondes en secondes.


 

POV BECKETT


 

Coucher ensemble ? Est-ce qu'on avait couché ensemble ? Il était sérieux là ? Pourquoi me posait-il cette question? Il pensait qu'on avait couché ensemble ? Mais quand ? De plus, il savait que je venais juste de rompre avec Josh, alors je ne comprenais pas du tout pourquoi il me posait cette question. Je l'avais aguiché oui mais de là à laisser entendre que nous avions été ensemble lui et moi.

- Ok… tu dis rien… alors c'est oui ? reprit-il en soupirant. Comment ai-j pu oublier ça aussi! Enrageait-il

- Castle…

- Non, je suis vraiment idiot ! J'attends ça depuis que je t'ai rencontré et j'ai oublié!

- Quoi? Demandais-je surprise et tentant de ne pas prendre ses propos de travers

- Coucher avec toi… enfin je veux dire être avec toi, rectifiait-il en voyant certainement l'expression sur mon visage

Il n'attendait que ça… coucher avec moi ? Pas faire l'amour, pas être ensemble… non coucher ensemble. Assouvir un besoin primaire pour pouvoir m'accrocher sur son tableau de chasse. Mais quelle idiote, je faisais! C'était Richard Castle… bien sûr que tout ce qu'il voulait c'était simplement coucher avec moi. Je me sentais blessée, trahie, et tellement idiote.

- Kate, je me suis mal exprimer… écoute cette histoire d'amnésie me perturbe au plus haut point. Je ne sais pas où j'en suis dans ma vie et...

- On devrait peut-être se voir quand tu sauras où tu en es! Assénais-je furieuse contre lui et contre moi-même

- Non, attends, tentait-il en m'agrippant le bras alors que j'allais sortir de la salle de pause. Laisse-moi m'expliquer…

- Quoi! Que veux-tu expliquer Castle! Je te l'ai déjà dit mais je vais me répéter, je ne suis pas une de ces pouffes que tu pourras afficher sur ton tableau de chasse!

- Je n'ai jamais dit ça et je n'ai pas de tableau de chasse. Je suis juste déçu de ne pas me souvenir de nous deux… des moments qu'on a pu partager, j'aurais tellement aimé me souvenir de…

- Nos parties de jambes en l'air alors que j'étais toujours avec mon petit-ami! Pestais-je en tentant de me libérer de son emprise

- Non! De nous deux… simplement de nous deux, dit-il d'une voix brisée.

- Lâche-moi

Il releva la tête face à moi et de tout son corps me bloqua contre la porte, je n'avais plus de liberté de mouvement ce qui me rappelait ma mésaventure de la veille. Il se pencha vers moi et me murmura à l'oreille :

- Ferme les yeux

- Lâche-moi

- S'il te plait… si j'ai compté à un moment pour toi… ferme les yeux, me demanda-t-il tristement

Le regardant pendant quelque secondes, j'accédais à sa demande en fermant les paupières et en l'écoutant me murmurer :

- On est tous les deux près de ton bureau en train de se chamailler comme d'habitude, je t'exaspère et tu me tire l'oreille… on se vouvoie et à aucun moment, même si secrètement tu l'espères, tu ne peux imaginer que nous deux on pourrait être ensemble. Ensuite dans le quart de secondes plus tard, tu te réveilles et on te dit que tu as oublié près de deux ans de ta vie. Ton père a vieilli, Demming n'est plus là près de toi… tu as juste moi, qui te tutoie et qui te semble différent. Après quelques recherches, et quelques suppositions, continuait-il alors qu'une larme menaçait de couler sur mon visage, tu découvres que toi et moi c'est réel … qu'on est un nous ? Comment réagirais-tu ? Tu te dis que chaque geste doit être maladroit, chaque parole, et puis ensuite tu te demandes comment c'était… nous deux ? On était heureux ?

Il se recula pour venir effacer les larmes qui coulaient à présent sur mon visage, son regard ancré dans le mien, il m'avoua :

- Je suis désolé Kate… pour tout. Je ne sais pas ce qu'on a été, ce qu'on a vécu… tout ce que je sais, c'est que tu es la seule femme au monde que je respecte autant, que j'admire autant. Je ne voulais pas te blesser, terminait-il en baissant les yeux.

Sa déclaration m'avait totalement prise de court et émue, je pouvais ressentir grâce à son récit, toute sa peine, son insécurité et sa franchise à mon égard. Lui relevant la tête avec mes doigts, je lui avouais:

- C'est moi qui suis désolée, je n'aurais pas dû…

- C'est de ma faute… tout est de ma faute, je t'ai oubliée, dit-il peiné en posant son front contre le mien

Nous n'avions jamais été aussi proche tous les deux, c'était notre premier moment réellement intime et on le partageait en plein poste. Castle semblait si triste contre moi, que je me devais de clarifier les choses :

- Rick… on n'a jamais couché ensemble, chuchotais-je

- Non?

- Non, souriais-je.

- Alors on était sur le point de le faire ? dit-il complètement perdu

- Castle, je ne suis pas du genre à courir deux lièvres en même temps, tentais-je de lui expliquer

- Pourtant tu pourrais avec tes jambes, me taquina-t-il pour redevenir soudainement sérieux. Alors on était quoi toi et moi ?

- Je… peux pas te le dire, soupirais-je contrariée de cette situation.

- Ok, soufflait-il toujours son front contre le mien

- Ok? Fis-je surprise qu'il ne tente pas de me soutirer des informations

- Oui, si tu me dis rien c'est qu'il doit y avoir une raison… alors je te fais confiance, murmurait-il

- Je…

- Beckett! Me coupa la voix du capitaine qui devait crier en plein poumon dans le commissariat ce qui eut le don de nous faire sursauter et de nous éloigner en faisant éclater cette bulle d'intimité que nous avions créée.

- Oui, grinçais-je en ouvrant la porte de la salle de pause alors que Castle soupirait derrière moi de mécontentement.

- Vous en êtes où avec cette usurpatrice ? demandait-elle excédée de s'être fait berner comme une débutante

- Castle a rendez-vous dans moins de deux heures avec elle pour que nous puissions perquisitionner sa chambre d'hôtel

- Très bien, tenez-moi au courant dès que cette affaire avance un peu! M'asséna-t-elle devant tout le poste alors que tous mes collègues me regardaient de haut en bas.

- Chef ?

- Oui, dit-elle en se tournant alors que le poste était comme suspendu dans le temps

- êtes-vous certaine de vouloir que j'enquête sur Serena ? Je veux dire comme vous me l'avez notifié pour que je la prenne contre mon gré dans mon équipe, elle peut-être un grand atout! Balançais-je pour ne pas me démonter aux yeux des autres

- Vous trouvez ça drôle peut-être lieutenant ?

- Non, je souhaitais simplement être sûre, chef, répondis-je naturellement

Victoria Gates me toisa du regard puis se retourna pour faire claquer la porte de son bureau plutôt brusquement, ce qui me fit sourire

- Tu y as été fort, me fit Rick derrière moi

- Pas plus qu'elle, me défendis-je en me retournant pour lui sourire

- Alors… on devrait peut-être se préparer pour cette mission sous couverture?

- Attends un peu, fis-je soudainement en me remémorant sa déclaration. Demming ? Tu te souviens de Demming ? Fis-je étonné

- Oui pourquoi ?

- Castle quel est ton dernier souvenir ? Demandais-je espérant qu'il ne me parle plus de ce foutu toit.


 

POV CASTLE


 

Je fouillais dans ma mémoire en tentant vainement de me rappeler mes derniers souvenirs, des flashs se succédaient, je me voyais avec Kate chez moi au loft elle y passait la nuit après que son appartement ait explosé, je voyais Demming et les Hamptons… puis Gina. Se succédaient enfin ma première rencontre avec Josh et l'affaire Jerry Tyson.

- Tyson, mon dernier souvenir c'est Jerry Tyson, lui annonçais-je

- L'affaire Tyson remonte à cet automne en octobre, je crois

- Mes souvenirs reviennent petit à petit….

- Oui

- C'est une bonne chose! Souriais-je

- Beckett! criait Ryan en arrivant avec Espo sur les talons. On a eu obtenu le mandat de perquisition, l'informait-il

- Super, allons préparer cette mission alors, dit-elle en repartant avec Ryan à son bureau alors qu'Espo me bloquait le passage

- Un problème?

- Ne la fais pas souffrir, me dit-il sur un ton menaçant

- Ce n'est pas mon attention

- J'espère que…

- Espo! Appelait Kate alors que nous la regardions debout au côté d'un agent de sécurité

- Oui ?

- Il faut qu'on parle, répondit-elle furieuse. Seul à seul, ajouta-t-elle en se dirigeant vers la salle d'interrogatoire

- Qu'est-ce que tu as fait ? Demandais-je curieux

- Ce que tu aurais dû faire, pestait-il en allant la rejoindre

Je ne comprenais pas le sens de ses propos, qu'aurais-je du faire qui m'aurait automatiquement attiré les foudres de Beckett ? Me dirigeant près de son bureau, je demandais à Ryan qui était en train de lire le document officiel que l'agent de sécurité lui avait remis.

- Que se passe-t-il?

- Le Dr Davidson porte plainte contre Esposito

- Plainte ? Mais pourquoi ? M'étonnais-je devant cette nouvelle

- Pour violence policière et coup et blessures

- Tu plaisantes là ?

- Non, murmurait-il en se décomposant au fur et à mesure qu'il lisait

- Quoi ? dit moi ce qui se passe ! M'impatientais-je


 

POV BECKETT


 

J'étais folle de rage, comment Javier avait-il pu frapper mon ex petit-ami et surtout pourquoi ? J'étais encore totalement sous le choc de la nouvelle quand je fis claquer la porte derrière nous.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris! Hurlais-je alors qu'il se trouvait en face de moi

- Il n'a eu que ce qu'il méritait

- Pardon ?

- Je l'ai vu! Pestait-il

- Je ne comprends rien… qu'as-tu vu ?

- Lui ! Posant ses mains sur toi! Je sais que ce ne sont pas mes affaires, que tu sais très bien gérer tes problèmes mais j'ai entendu des hurlements dans cette cage d'escalier et quand je suis descendu j'ai vu Josh étendu au sol!

- Oh mon dieu, lâchais-je en m'asseyant sur l'une des chaises les plus proches

- Je me suis inquiété pour lui et il m'a dit de m'occuper de mes affaires avant de s'en aller, je croyais qu'il s'était fait agresser alors j'ai visionné la caméra de surveillance

- C'est pas vrai, murmurais-je honteuse en baissant la tête pour mieux réfléchir

- Kate, je sais que je n'aurais pas dû mais quand j'ai vu ce salopard te plaquer contre ce mur, j'ai pété un plomb! Et puis il n'a eu que ce qu'il méritait!

- Tu lui as cassé la pommette, répondis-je plus par automatisme

- Et alors, il a eu de la chance que je ne lui casse pas autre chose!

- Esposito… tu vas être suspendu et tu risques d'être viré

- Je m'en fou, j'ai des principes!

- C'est pour ça la tasse de café de ce matin, pensais-je à haute voix

- Oui… Comment va ta tête ? S'inquiétait-il

- À quel point tu l'as amoché? Demandais-je pour connaitre véritablement l'étendue des dégâts

- Lieutenant Esposito! lança le capitaine en entrant sans autorisation dans la salle, suivie de Ryan et de Castle. Qui est le Dr Davidson et pourquoi l'avoir agressé ?

Un silence de plomb entoura subitement la salle d'interrogatoire, Gates, Ryan et Castle étaient comme suspendu aux lèvres de Javier et moi j'étais tellement honteuse de cette situation que je ne savais plus quoi faire pour nous sortir de ce pétrin.

- Ne me faites pas répéter détective, siffla-t-elle

- J'ai mes raisons et je ne suis pas tenu de vous en informer, répondit Javier

- Votre arme et votre insigne, dit-elle sans préambule

- Chef, il…

- Non Beckett! Me coupa-t-elle. Ce que le lieutenant a fait déshonore la plaque et déshonore notre ville. Vous êtes suspendu jusqu'au verdict des affaires internes, affirma-t-elle en récupérant ses effets et en repartant sans un regard.

- Espo, je…

- Non, Beckett, me coupa-t-il, je ne regrette en rien mes gestes… j'espère juste que tu vas bien, souffla-t-il en quittant le poste après avoir reprit des mains sa convocation au poste de police à Ryan.


billy  (03.12.2015 à 11:26)

CHAPITRE 10


 

POV CASTLE


 

Je ne savais pas pourquoi Esposito s'en était pris à Josh mais devant l'air gêné de Beckett, je commençais à prendre peur. Avant de partir Javier lui avait dit qu'il espérait qu'elle aille bien? Me retournant vers Ryan je lui dis :

- Tu peux nous laisser une minute ?

- Heu… oui, fit-il hésitant en regardant Kate approuver ma demande d'un hochement de tête. Je vais mettre en place la mission sous couverture, ajouta-t-il en partant.

Refermant la porte derrière nous, j'entendis Kate soupirer dans mon dos pour se réinstaller sur une des chaises, le regard perdu.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je en m'avançant vers elle

- Espo a frappé à Josh, murmurait-elle

- Ça je sais, ce que je ne sais pas en revanche… c'est pourquoi ?

- On doit trouver une solution pour qu'il ne perde pas sa plaque, me répondit-elle en éludant ma question. Tu pourrais faire appel à ton avocat, je crois qu'il va en avoir besoin et moi j'irais parler à Josh

- Kate, pourquoi Javier a frappé Josh ? Répétais-je

- Parce qu'il… il m'a bousculée, chuchota-t-elle honteuse

- Je te demande pardon? Fis-je atterrer par sa révélation

- J'ai rompu avec lui dans la cage d'escalier du poste et disons qu'il l'a mal pris, fit-elle tête baissée

- Mal pris à quel point? insistais-je en m'agenouillant face à elle et en lui prenant les mains

- Au point… de me pousser violemment contre le mur… Javier a trouvé Josh à terre après que je lui ai asséné un coup de genou, il a pensé qu'il s'était fait agresser et a visionné les caméras de surveillance.

- Attends, si Espo t'a vu le mettre à terre pourquoi réglerait-il ses comptes avec lui? Il t'a plaquée contre le mur et après ? fis-je inquiet alors que je la sentais tremblé sous mes mains

- Castle… ça va, je te promets, tentait-elle de se défiler. C'est Espo notre priorité maintenant.

- Il t'a touchée ?

- Rick, gémit-elle comme une plainte

- Kate est-ce qu'il t'a…

- Non! Me coupa-t-elle en se levant brusquement. Il m'a juste pris de cours en me balançant contre ce parpaing et en me bloquant tous mes mouvements, mais une fois le choc passé, je me suis occupée de son cas.

- Où t'a-t-il blessée ? Demandais-je en essayant de cacher la rage qui m'habitait

- Castle, pour ton avocat, tu penses que ce serait possible ?

- Kate!

- A la tête, il m'a blessée à la tête, abdiquait-elle

Elle semblait si vulnérable à cet instant que ma haine contre ce médecin m'envahissait. Comment avait-il pu avoir ce genre de geste sur elle ? Frapper une femme ? Mon corps entier me criait d'aller terminer le boulot de Javier mais Kate se rapprocha de moi et me dit :

- Ni pense même pas

- Il t'a frappé! Je vais le tuer!

- Castle… s'il te plaît, j'ai besoin de toi, ici au poste pour l'enquête et pour Espo.

- …..

Je tentais de canaliser la rage qui m'envahissait. Je comprenais totalement le geste de Javier, il souhaitait protéger Kate de ce pseudo médecin. Mes poings étaient crispés comme jamais dans ma vie. Kate me prit alors dans ses bras en m'encerclant par la taille et me murmurait alors que je respirais cette odeur de cerise que j'aimais tant :

- S'il te plaît, laisse tomber

- Comment peux-tu...

- Rick, c'est déjà bien assez humiliant comme ça, je n'ai pas besoin que tu…

- Je ne supporte pas l'idée qu'il t'ait fait du mal et…

- Je suis assez grande pour me défendre et je n'ai pas besoin que toi aussi sois auditionné comme Espo

- Javier a eu raison

- Ce qu'il a fait ne va lui attirer que tes ennuis

- …..

- Pour l'avocat...

- Je vais m'en occuper sur-le-champ, ensuite…

- Tu vas aller à ton rendez-vous, termina-t-elle en lâchant notre étreinte mais sans me quitter du regard

- Kate, j'aimerais…

- Je ne veux pas que tu approches Josh, est-ce que c'est clair ? grogna-t-elle en me fusillant du regard en s'éloignant. Cette histoire a déjà été trop loin

- Tu vas porter plainte, hein? Tentais-je

- Tu rigoles là?

- Il t'a frappée! M'exclamais-je, et de plus au poste !

- Castle arrête! S'énervait-elle, je n'ai pas besoin de ça en ce moment

Je ne comprenais pas sa réaction, c'était comme si elle souhaitait protéger son ex petit-ami. Essayant de me calmer, je lui rétorquais calmement :

- Fais-moi voir ta tête

- Castle, je vais bien, je ne saigne même plus

- Montre-moi ta tête, insistais-je car connaissant Kate j'étais certain qu'elle n'avait pas montré sa blessure à quelqu'un

Elle soufflait d'exaspération mais s'exécutait en se retournant pour pousser sa chevelure à l'endroit où sa tête avait dû rencontrer le parpaing. La blessure n'était pas très belle, elle avait comme une entaille de deux centimètres et en gonflement se faisait apparaitre

- Tu as tapé sur quelque chose? Tu aurais mérité des points, lui indiquais-je en touchant les abords de sa blessure ce qui la fit grimacer. Il faudrait aussi la désinfecter

- Je m'en occuperais ce soir

- Tu devrais le montrer à un médecin

- Castle, soupirait-elle

- Ou à Lanie, tentais-je

- Elle est médecin légiste

- Et alors ? Elle au moins a fait l'école de médecine, contrais-je devant son entêtement

- J'irais la voir plus tard

- Promis ?

- Promis, abdiquait-elle

- Ok. Je vais appeler mon avocat et ensuite terminons-en avec cette enquête, soupirais-je en quittant la salle


 

POV BECKETT


 

Tout se déroulait comme prévu, Rick était avec Serena et moi et Ryan tentaient vainement de trouver une preuve pouvant incriminer cette Miss Assurance.

- Rien de mon côté, tu trouves quelque chose ? me fit Ryan alors que je fouillais dans ces tiroirs pour y découvrir ses dessous.

- Non

- Tu ne veux pas la rater, hein?

- Hum… non… c'est mon boulot en même temps, alors je n'ai pas d'état d'âme, dis-je de mauvaise foi.

- D'accord mais… c'est plus personnel cette fois ? demanda-t-il tout sourire alors que j'arrêtais ma fouille pour le fusiller du regard

- C'est-à-dire? contrais-je pour le mettre mal à l'aise face à sa réplique

- Je… heu… Castle et toi… eh bien, bafouillait-il la tête baissée en cherchant ses mots

- Continue de chercher ok ? Lui lançais-je

Cela faisait déjà plusieurs minutes que nous examinions cette chambre de fond en comble sans aucun indice quand je découvris son iPad avec ses mails :

- Je crois qu'on la tient cette fois, expliquais-je à Ryan qui se trouvait dans un des placards. Des e-mails entre Serena et des dizaines de receleurs. Devine qui veut vendre des diamants de type D ?

- J'ai aussi trouvé quelque chose… ces outils de travail, me répondit-il devant un arsenal d'outils de cambrioleurs.

- Parfait, souriais-je en découvrant un SMS de Castle me disant de sortir. On y va ! lançais-je en me dirigeant vers la porte.

- Beckett ?

- Oui

- Pour Espo, je...

- Ne t'inquiètes pas, je vais tout faire pour arranger les choses

- Comment? dit-il inquiet

- Ryan, je gère… Ok ? Rétorquais-je gênée à l'idée d'exposer mes problèmes personnels.

- Très bien, soupirait-il peu convaincu derrière moi

Ouvrant la porte de la suite, je me retrouvais avec la vue de Rick embrassant Serena contre un mur. Ses gémissements montraient à quel point elle appréciait le moment et ça m'enrageait d'autant plus. Comment avait-il osé l'embrasser après tout ce que nous nous étions dit… J'étais furieuse contre lui.

- Ça suffit! Criais-je excédée devant cette vision d'horreur

Les deux amoureux transis se retournaient d'un même accord complètement stupéfait

- Mais qu'est-ce que vous faites là? Me demandait la pouffe blonde pendant que Rick s'essuyait les lèvres

- Serena Kaye, je vous arrête pour vol… et pour meurtre, l'informais-je en fusillant Castle du regard.


 

POV CASTLE


 

Je sentais que Kate fulminait depuis l'arrestation de Serena, toutefois j'attendais d'être seul avec elle dans l'habitacle de sa voiture pour remettre les pendules à l'heure :

- Kate ce baiser ne voulait rien dire, j'essayais de vous faire gagner du temps

- En enfourchant ta langue dans sa bouche ?

- Quoi… que… quoi ? Balbutiais-je surpris. La seule raison pour laquelle j'ai accepté ce rendez-vous, c'était pour la tenir à l'écart. Je t'avais envoyé un message pour que tu sortes mais…

- Pour que je sois aux premières loges ? Et bien merci, dit-elle excédée

- Oh arrête! Je voulais simplement gagner du temps, lui expliquais-je alors qu'elle resserrait l'emprise de ses mains sur le volant

- Et la seule idée qui t'est venue c'était de l'embrasser ? demanda-t-elle outrée

- J'ai paniqué d'accord… et puis ce n'était qu'un baiser, répondais-je en souriant pour tenter de dédramatiser la situation alors qu'on arrivait à un feu rouge

- Un simple baiser hein ? Heureusement qu'il était que simple alors

- Je ne ressens rien pour Serena, alors je t'en prie n'essaie pas de déformer mes propos.

- ….

- Kate ?

- J'ai trouvé son attirail de cambrioleur et des e-mails avec des receleurs, m'expliqua-t-elle comme si de rien n'était.

- Tu te trompes de coupable, répondais-je en m'enfonçant dans le siège

- Quoi alors maintenant tu penses que cette femme est parfaitement innocente ? reprit-elle furieuse

- Dans le cas contraire pourquoi m'aurait-elle avoué son passé de voleuse?

- Pour que la pilule passe un petit mieux, elle t'a livré juste une once de vérité c'est tout!

- Je crois qu'elle n'y est pour rien, affirmais-je de nouveau alors qu'on arrivait vers le commissariat

- Tu penses avec autre chose que ta tête! dit-elle en freinant brusquement pour se garer

- Un baiser, ce n'est rien! Crois-moi, il en faut bien plus pour m'émoustiller!

Ella arqua un sourcil à ma remarque et me rétorqua :

- J'aurais dû te laisser plus de temps alors

- Oh arrête, j'ai fait ce que tu m'as demandé, je l'ai tenu occupée pour que tu puisses fouiller sa chambre! Rétorquais-je excédé par sa mauvaise foi alors qu'elle sortait du véhicule

- Et finalement c'est sa cavité buccale que tu as fouillé!

- Je… tu…, balbutiais-je devant sa réplique

- Et justement qu'est-ce qu'on a trouvé dans sa chambre ? Le matériel qui lui a permis de voler la main et des e-mails à un tas de receleurs!

- Je crois qu'on devrait lui laisser une chance de s'expliquer, tentais-je

- Comment ça on ? Je ferais mieux de l'interroger sans toi, me lança-t-elle en entrant dans l'ascenseur

- Oh je t'en prie, soufflais-je

- Je suis désolée mais compte tenu de tes propos et de ton comportement à l'hôtel, il est évident que tu t'es sérieusement compromis!

- Je n'ai fait que ce que tu m'as demandé! M'énervais-je en la faisant reculer contre la paroi de l'ascenseur.

- Attends, ou m'as-tu entendu dire : Castle roule lui une pelle !

- Tu es jalouse!

- Dans tes rêves Castle!

Face à sa réplique, je la toisais du regard et lentement m'avançais vers elle pour la plaquer entre la paroi de l'ascenseur et mon corps.

- Mes rêves se réalisent toujours Kate, murmurais-je en posant mes lèvres sur les siennes.

Un baiser, je voulais simplement lui donner un simple baiser, mais quand ma bouche rencontra sa jumelle et goutait pour la première fois à ces lèvres si tentantes, si attrayante… qui avaient le gout de la cerise. Mon baiser s'emballa et s'intensifia sous le coup du plaisir.

Forçant la barrière de ses lèvres, je découvrais avec un plaisir non dissimuler sa langue, ce qui fit gémir Kate. Notre baiser était fougueux, passionné et urgent. Je mordais, titillais cette bouche qui m'avait tant fait fantasmer. Mes mains encerclaient son visage comme pour ne jamais arrêter cet instant magique, ses mains à elle me caressaient la nuque, les respirations se faisaient haletante et seuls nos râles emplissaient cette cage d'ascenseur. Quand le ding de l'ascenseur retentit, un énorme sentiment de déception m'envahissait. Reculant doucement d'elle en mordillant sa lèvre inférieure, je m'éloignais de Kate avec déception pour ne pas lui laisser une raison de plus de me tuer, si on nous découvrait enlacer. J'étais comme choqué par tous ses sentiments qui me chamboulaient à cet instant, ce baiser avait réveillé un ouragan en moi. La détaillant timidement, je m'aperçus qu'une lueur avait changé dans son regard… je pouvais y lire du désir. Kate Beckett me désirait ! C'est donc avec un sourire non dissimuler que je lui murmurais en sortant de l'ascenseur:

- Ça c'est un baiser qui aurait mérité une scène !


 

POV BECKETT


 

Son baiser m'avait chamboulé tous mes sens… jamais encore on ne m'avait embrassée avec autant de passion et de fouge. Je retrouvais avec joie ces lèvres qui avaient le gout de la menthe, et sans m'en apercevoir je me mordillais la lèvre inférieure comme pour retrouver le gout de Rick sur ma bouche.

Notre premier baiser…. depuis celui sous couverture… et quel baiser ! J'étais complètement déboussolée après l'ouragan Castle sur mes lèvres. Sortant de l'ascenseur, je croisais Ryan qui me lançait :

- Je l'ai installée dans la salle 1

- Pardon?

- Serena Kaye

- Oh!… ok merci, j'y vais, répondis-je complètement perturber et sur mon petit nuage

- Beckett tu vas bien ?

- Oui,oui, rétorquais-je en essayant de reprendre contenance

Arrivée devant la porte de la salle, j'aperçus Rick s'avancer avec Ryan pour assister à l'interrogatoire derrière la vitre sans teint.

- Je peux au moins regarder ? me demanda-t-il en me montrant la pièce derrière la salle

- Heu… oui, fis-je distraite par la vision de ces lèvres

- Tu vas bien? On dirait que tu es ailleurs? Me taquinait-il devant Kévin

- Je vais parfaitement bien, répondais-je en me raclant la gorge avant de rentrer dans la salle

Serena se tenait assise dans sa robe rouge et me toisait de haut en bas… Dieu que je pouvais la détester, elle et sa faculté à me prendre de haut. M'asseyant en face d'elle, je débutais mon interrogatoire :

- Il faut vous rendre justice, votre capacité à embobiner votre entourage est vraiment… impressionnante. Vous faire engager par une compagnie d'assurance en leur faisant croire que vous vouliez vous amender tout en continuant à voler.

- Est-ce que vous parlez sérieusement? Me sourit-elle

- Le seul hic, c'est que cette fois-ci, il vous fallait l'aide de Heyes et vous saviez qu'il ne vous laisserait pas vous en tirer. Alors vous l'avez tué et vous avez intégré mon équipe afin de couvrir vos traces.

- Je croyais que le seul romancier de votre équipe, c'était Rick, m'assénait-elle pour me rappeler leur baiser

- Rick? Vous en êtes déjà aux petits mots vous deux? la taquinais-je

- Jalouse?

- Oh, je ne suis pas en train de raconter des histoires, continuais-je sans faire attention à son manège, on vous a vu en grande conversation avec Bryan Heyes la veille du vol.

- Oui, il était inquiet de la sécurité pendant le gala

- Inquiet? Non il était impliqué!

- J'ignorais qu'il me mentait sur toute la ligne

- Si votre rencontre était innocente pourquoi vous n'en avez pas parlé? répliquais-je sans me démonter

- Parce que je n'étais pas particulièrement fière de n'avoir pas vu clair dans son jeu, si je l'avais fait la main serait toujours là, et il ne serait pas mort dans l'histoire

- On a retrouvé tout votre attirail de parfait cambrioleur, ajoutais-je alors qu'elle restait parfaitement calme face à moi

- Je récupère ce qui a été volé

- Est-ce que ça implique d'écouler sur le marché noir des diamants d'une grande pureté?

- J'ai tenté de débusquer les receleurs de Falco. À moi de vous poser une question maintenant, vous êtes un excellent flic avec un très bon instinct et… à cet instant votre instinct vous dit que je n'y suis pour rien, seulement vous refusez de l'écouter, pourquoi ça?

- Je n'ai pas à me justifier auprès d'une femme suspectée d'avoir commis un neutre, répondais-je alors que je savais pertinemment qu'elle avait mis dans le mille.

- C'est à cause de Castle, hein? reprit-elle

- Je…

- Je ne vole pas ce qui appartient à quelqu'un d'autre

- Je vous demande pardon?

- Si aucune considération personnelle n'est en jeu alors pourquoi ne pas me demander mon alibi? et pour information le soir du meurtre, je participais à une réunion avec mes supérieurs.


 

POV CASTLE


 

- Alors? Demandais-je tout heureux après que Beckett ait vérifié l'alibi de Serena.

Nous étions retournés à son bureau après son interrogatoire. J'avais assisté à un véritable combat de tigresse et j'étais plus que ravit de voir Kate si jalouse face à Serena.

- Oh arrête un peu, soupirait-elle

- Voici Falco, nous dit Ryan avec une photo à la main suivi de Serena qui me dévorait du regard

- Falco? Comment savez-vous que c'est lui? demandait Kate sceptique

- Vous voyez ce type, reprit Serena en montrant le dénommer Falco, il est en repérage

- D'où provient la photo? Continuait Kate

- De la clé USB de Heyes

- Vous avez volé la clé! s'indignait Beckett alors que j'étais ébahi devant l'aplomb de Serena

- Et alors?

- Je vous rappelle qu'on essaie de vous faire confiance, lui fis-je remarquer

- Quand tu m'as embrassé… je te faisais confiance, me susurrait-elle sans me lâcher du regard

- Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit plutôt! S'excédait Kate

- J'étais occupée…

- Vous étiez occupé à faire quoi !

- Et bien pour tout vous dire, continuait-elle sans me lâcher du regard, avec Castle…

- C'est bon, c'est bon, la coupais-je, je propose qu'on se concentre sur le moyen de le retrouver

- Avec Castle quoi ? Souriait Ryan alors que Kate se raidissait de secondes en secondes

- On était…..

- Oh arrêtez, c'est bon on n'a rien fait! M'offusquais-je devant ses sous-entendus destinés à blesser Kate

- Non… mais… par manque de temps, souriait-elle

- Non par manque d'envie! Affirmais-je.

-…..

- Maintenant comment fait-on pour retrouver ce Falco? Reprenais-je devant l'embarras de l'assemblée

- Ça va être difficile sans nom… on peut seulement lancer un avis de recherche et prévenir le département des transports pour qu'il renforce la surveillance des gares et des aéroports, m'indiquait Ryan

- Ok, il commence à se faire tard, je propose qu'on rentre chez nous et attendions les résultats du labo, dit d'une voix lasse Kate en se levant pour prendre sa veste

- Mais il n'est que 16 heures, s'indignait Serena

- J'ai dit stop, soufflait-elle en partant vers l'ascenseur alors que je la suivais

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandais-je inquiet

De tous les souvenirs que j'avais, je n'avais jamais vu Kate renoncer aussi facilement et partir aussi tôt du poste.

- Je dois aller voir Josh pour qu'il retire sa plainte contre Espo

- Tu plaisantes là ? Il est hors de question que tu l'approches

- Castle…

- Mes avocats s'en chargent et…

- Rick! S'énerva-t-elle en entrant dans l'ascenseur. Tu n'as pas à me dire ce que je peux faire ou non. Il s'agit de Javier et de son avenir, cette histoire est déjà allé trop loin.

- Porte plainte contre lui alors, tentais-je en bloquant la porte de l'ascenseur avec ma main droite

- Porter plainte ? pour quoi ? pour coups et blessures ? s'indignait -elle comme si elle était honteuse

- Exactement, cet homme t'a

- Tu penses un peu à ce que va penser la brigade ? me crachait-elle

- Je ne vois pas ou tu veux en venir

- Je suis flic, je suis censé pouvoir me défendre et …

- Tu es humaine, la coupais-je sans la lâcher du regard espérant la faire flancher.

Je n'aimais absolument pas l'idée que Kate puisse de nouveau se retrouver en tête avec Josh.

- Je sais ce que j'ai à faire, me répliquait-elle. Maintenant j'aimerais assez pouvoir aller discuter avec lui.

- Laisse-moi t'accompagner dans ce cas

- Castle, non. C'est quelque chose que je dois faire seule

- Très bien, fais comme tu veux, grinçais-je, après tout tu excelles dans ce domaine! M'énervais-je en repartant furieux qu'elle s'approche encore de ce type seule après ce qu'il lui avait fait subir.


Désolé pour le retard, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. L'histoire ne va pas suivre la saison 4, il n'y aura donc aucun dossier de Montgomery....je ne compte pas ré-écrire tous les épisodes suivants, celui-ci ne me sert que de tremplin pour cette histoire. J'espère que ça vous plaît toujours autant. 


billy  (07.12.2015 à 12:16)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage