HypnoFanfics

Interdit aux moins de 18 ans

Une promesse brisée

Série : Castle
Création : 27.12.2015 à 19h30
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Une nouvelle façon dont la scène de la salle d'interrogatoire aurait pu se passer dans le 8*08. Castle a découvert la vérité et sa blessure est tellement grande , qu'il va voir Kate pour s&# » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 45 paragraphes

Afficher la fanfic

CHAPITRE 1


POV CASTLE


Je venais d'apprendre que ma femme m'avait menti. Assis devant cet écran totalement noir désormais après l'attaque de Vikram, je restais silencieux en tentant de comprendre ce dernier mois. Kate m'avait quitté et demandé de l'espace… elle avait besoin de se retrouver. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée de perdre la femme de ma vie, alors que depuis maintenant plus de quatre semaines, je m'affairais à tenter de la récupérer par de multiples moyens, des regards, des touchers, des attentions, des plaintes,…son café. Je lui avais même suggéré une thérapie de couple mais elle m'avait affirmé avoir besoin de temps. De temps pourquoi ? M'indignais-je devant cet écran noir à côté d'Haley. Elle avait fait voler en éclat notre mariage, ma confiance en elle, pourquoi ? pour une vendetta ? pourquoi vouloir du temps?

-Du temps pourquoi ? M'indignais-je devant cet écran noir à côté d'Haley.

- Je pense que tout ceci a un lien avec le meurtre d'Alyson Hyde, me dit-elle alors que je ne m'étais pas entendu parler

- Hum, marmonnais-je toujours la tête baissée.

Kate enquêtait sur ce meurtre, elle m'avait écarté de cette affaire pour retourner à ses vieux démons, une nouvelle fois. Elle m'avait promis plus de secrets, plus de mensonges et pourtant elle m'avait regardé droit dans les yeux et m'avait de nouveau menti. Faisant cavalier seul pour une affaire qui ne la concernait même pas… non pas cavalier seul, pensais-je, elle était avec Vikram et cette pensée me brisa encore plus le cœur. Je ne savais plus quel sentiment prédominait en moi : la tristesse? Le désarroi? La colère ? La rage ? Je me sentais tellement stupide de ne m'être aperçu de rien, de lui avoir fait confiance aveuglément. J'aurais dû le savoir, ce n'est pas comme si je n'avais jamais été marié et trahi, mais cette fois-ci… Kate m'avait trahi et nous avait trahis par la même occasion. Alors que je tentais de la reconquérir, elle menait son enquête comme si de rien n'était, se moquant éperdument de la peine qu'elle m'infligeait. Elle m'avait laissé la courtiser, la charmer pendant des semaines, même pour notre anniversaire de mariage qui avait désormais un goût amer en bouche.

- Castle, tu vas bien ? me demandait Hayley inquiète face à mon mutisme.

Bien ? Est-ce que j'allais bien ?… non, j'étais dévasté, submergé par un tsunami nommé Katherine Beckett. J'avais tellement mal que je n'arrivais plus à penser, à respirer… Elle m'avait menti… encore. Face à ce constat, je me relevais brusquement pour sortir de ce bureau.

- Castle, où vas-tu ?

- Je vais parler à ma femme, déclarais-je colérique, le manteau en main en quittant Hayley.

Dans le taxi qui m'emmenait au commissariat, je tentais vainement de comprendre ses choix, ses raisons qui l'avaient poussée à me mentir… à me quitter. Elle avait peut-être une raison pour tout ça après tout, pensais-je pendant une fraction de seconde alors que les paroles que j'avais dites à Kévin me revenaient comme un boomerang : « Aucune relation ne peut survivre aux secrets et aux mensonges »

Comment pourrais-je de nouveau lui faire confiance, alors qu'elle avait mis sur pause notre mariage sans remord, sans regret? Kate m'avait laissé de côté pour monter sa petite vendetta sans se préoccuper de la souffrance qu'elle pouvait me causer. Les images de la nuit dernière à ses côtés me revinrent, et je ne savais plus quoi penser. Quand le taxi se stoppa devant le 12ème district, j'en sortis en regardant cette façade qui m'avait tellement apporté en sept années : de la joie, des amis, de l'amour, ma femme…

Payant le chauffeur, j'entrais dans ce hall les épaules affaissées comme si j'avais pris dix années dans la figure, saluant de la tête les officiers, j'entrais dans l'ascenseur avec une boule énorme d'amertume dans le ventre.

Sept années à ses côtés, à l'écouter,la soutenir ,l'aimer et elle avait balayé tout ça en une fraction de seconde.J'étais anéanti. Arrivé à destination, mon regard balaya les bureaux pour tomber sur les yeux de Kate. Pendant quelques secondes , nous nous jaugions du regard, j'avais l'impression de ne plus connaître ma femme. Elle savait désormais que j'étais au courant de son manège avec Vikram et elle me sondait du regard pendant que moi, je la scrutais avec colère . Me rapprochant d'elle, je lui déclarais :

- Kate, il faut qu'on parle

Face à ma réplique, je la vis déglutir avant de hocher la tête et de m'entraîner dans la salle d'interrogatoire. La senteur de son shampoing à la cerise m'arriva aux narines au moment où je fermais la porte derrière nous, me donnant à nouveau un goût amer. Posant mon front contre la porte comme pour reprendre contenance et courage, je l'entendis murmurer incertaine derrière moi :

- Castle ?

Soupirant, je me retournai puis partis baisser les stores pour garder cette discussion dans le domaine du privé:

- Quand je me suis lancé en tant que détective privé, je savais que j'aurais à surveiller quelques épouses. Mais je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait la mienne.

- Castle, pourquoi ne pouvais-tu pas simplement me faire confiance ? me demanda-t-elle alors que la colère que je tentais de réprimer monta d'un seul coup

- Comment peux-tu me demander ça? J'ai vu le message que Vikram t'a envoyé. Je pensais que tu avais des problèmes et en fait, j'ai réalisé que tu me mentais….

- J'essayais de te protéger, tenta Kate alors que la panique faisait rage dans ses yeux

- Du meurtrier d'Allyson Hyde ?

- Rick..

-Oui, c'était facile de comprendre une fois que j'ai réalisé que tu ne voulais pas que du temps avec moi, la coupais-je amèrement en repensant à notre anniversaire de mariage et aux quatre dernières semaines.

- Loksat pense que sa couverture marche, m'avoua Kate. C'est pour ça que nous sommes en vie et s'il apprend que je suis sur sa trace, il me tuera et tous ceux qui me sont proches. C'est pour ça que je devais te tenir à distance.

La réponse de Kate aurait dû m'apaiser mais elle eut l'effet inverse. Loksat ? Elle avait fait tout ça pour cette enquête alors ? Une part de moi espérait que je me trompais, que ma femme ne m'avait pas quitté pour cette raison, que notre mariage, nos sept années , ne pouvaient pas voler en éclats à ses yeux pour une affaire qui ne la concernait même pas. La regardant en face de moi, je n'éprouvais plus que rage et déception à son égard, la dévisageant, je lui assénais :

- Le fait que tu penses ça me brise. Je marcherais au cœur d'une tornade pour toi Kate!

- Et je mourrais si je te perdais, me coupait-elle

- Tu plaisantes là! rétorquais-je blessé. Tu m'as quitté!

- Castle, je …

- Tu m'as quitté pour… une enquête… pour ce Loksat!

- Tout à un lien avec Bracken et…

- Et alors quoi Kate ? TU m'as menti, TU as disparu, TU m'as ensuite dit plus de mensonges et TU m'as quitté et maintenant ? TU comptes faire quoi ? demandais-je, excédé

- Castle, cette enquête a un lien avec Bracken et je souhaitais juste te protéger

- En me quittant. Tu as perdu foi en moi.

- Non

- Si, tu préfères faire équipe avec ce Vikram plutôt qu'avec ton propre partenaire, tu préfères dormir hors de chez toi plutôt qu'avec ton propre mari. On aurait pu faire ça ensemble , Kate. On aurait pu rompre comme tu l'as fait, mais seulement comme une couverture, et ensemble, en cachette, on aurait pu le faire tomber. Mais cette idée ne t'est jamais venue à l'esprit , parce qu'au fond de toi, tu aimes être brisée, et tu as besoin de cette obsession. Bracken avait raison, tu ne seras jamais heureuse en étant seulement ma femme, constatais-je d'un seul coup comme si la réalité de mes mots me frappait de vérité.

-Babe, je.

- J'espère que ça en valait la peine, soupirais-je, excédé par cette facette d'elle,

- De quoi tu parles ?

- Cette obsession que tu as, ce truc qui te pousse à rester dans les ténèbres a eu raison de moi… et de notre mariage, cette fois-ci, j'abandonne, avouais-je

- Rick, attends !

- Non ! Pourquoi devrais-je encore attendre! Hurlais-je, ce qui la fit reculer. Je t'ai attendue pendant sept ans! On s'est mariés, i peine un an et tu as déjà oublié tes vœux de mariage !

-Je n'ai pas oublié mes vœux de mariage, je n'ai rien oublié mais..

-Un mois Kate! Je ne sais pas où tu dors, ce que tu fais, tu m'as quitté sans une explication, c'est ça le mariage pour toi! On… on commençait à parler d'enfant et tu… ma voix se brisa face à ma douleur et au constat qu'on arrivait au terme de cette histoire

- Castle, je t'aime, se mit-elle à pleurer. S'il-te-plaît écoute-moi, je t'aime.

- Oui mais tu aimes encore plus cette part de toi qui t'oblige à rester loin de moi

- Non, attends, je peux…, tenta-t-elle avant que je ne la coupe une nouvelle fois

- C'est le mariage le plus court que j'aurais vécu, lâchais-je alors qu'Esposito rentrait dans la salle après avoir frappé deux coups à la porte

- Hey, les officiers ont repéré le partenaire d'Acosta en train d'entrer dans cet immeuble. On va le dérouiller, dit-il en nous dévisageant.

J'étais complètement refermé sur moi-même tentant dur comme fer de ne pas craquer, de ne pas m'écrouler , regardant le sol comme si j'y avais découvert un trésor, mon regard s'attarda rapidement sur le visage blêmi et en pleurs de Kate.

- Mais on peut y aller sans toi, Beckett, reprit-il sentant qu'il venait d'interrompre quelque chose de grave.

Kate hocha la tête pour acquiescer alors qu'une nouvelle boule d'angoisse avait élu domicile dans tout mon être. N'y tenant plus, je lâchais :

- Non, en fait, j'étais sur le point de partir.

Ce qui fit relever la tête brusquement de Kate, c'était la première fois de ma vie que j'avais ce regard pour ma femme, en sept ans, il avait été tantôt séducteur, tantôt réconfortant, amical, joueur, rieur mais là, je la regardais comme une étrangère, elle qui m'avait piétiné le cœur avec tous ses mensonges.

- Attends, non, Castle, tenta-t-elle la voix brisée alors que j'amorçais mon départ loin de cette salle, loin du commissariat, loin d'elle.

Me retournant pour la regarder une dernière fois et je lui dis :

- Tu as du travail à faire Beckett. Et personne n'est meilleur. Fais ce que tu fais le mieux, le but de ta vie… rends justice, moi, j'en ai marre, c'est fini, crachais-je en quittant la pièce avant que ma tristesse ne me submerge.

Mes pieds n'arrivaient pas à avancer, j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, plus pouvoir avancer sans elle. Alors que je rentrais dans l'ascenseur je fus bousculé par un agent :

Désolé, me dit-il alors que mes larmes commençaient à couler

Avant que les portes ne se referment, je vis Kate courir dans ma direction en m'appelant mais je n'amorçais aucun geste pour arrêter les portes. Je venais de quitter ma femme….


POV BECKETT


Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer, Castle venait-il vraiment de me quitter? Avais-je vraiment fusillé la seule relation importante de toute ma vie. J'avais vu son regard sur moi, sa haine, sa tristesse, elle faisait écho avec la mienne. Comment avais-je pu être aussi crédule en pensant qu'il serait toujours là à mon retour. Il avait raison, je lui avais menti à lui….l'homme qui était sensé partager ma vie, mon mari.

Debout face à cet ascenseur qui venait de se refermer, je n'entendais que des chuchotements derrière mon dos. Mes mains tremblaient, non, tout mon corps tremblait,mon cœur battait la chamade et j'avais tellement mal au ventre que je n'arrivais plus à déglutir, à respirer tant la douleur m'irradiait. Rick venait-il vraiment de me quitter ? me redemandais-je face à cet ascenseur.

Beckett ?

C'était la voix d'Espo derrière mon dos, il avait assisté à notre dispute , pensais-je. Non, tout le poste avait dû y assister face aux décibels de la voix de Rick. Tentant de garder la tête froide et de ne pas succomber en plein poste, je me retournais pour découvrir tous les regards sur moi.

Je m'étais donné en spectacle devant tout mon commissariat et pourtant je n'en avais rien à faire. Castle venait de me quitter…".Il vient de me quitter ", me répétais-je sans cesse.

- Beckett ? tu vas bien? s'inquiéta Javier

- Hum, prends Ryan avec toi pour l'arrestation de notre suspect.

- Ok, mais tu as besoin de..

Non, le coupais-je en marchant droit devant en tentant de retrouver mon bureau.

Les chuchotements ne cessaient pas, ils s'accentuaient à chaque pas que je daignais faire. Comprenant qu'il fallait que je reprenne contenance, je m'arrêtai au milieu du poste pour déclarer :

Au boulot !

Je souhaitais ma voix autoritaire et ferme mais, elle n'était que murmure…Elle était comme moi brisée et anéantie.

Rentrant dans mon bureau où les décorations de notre anniversaire trônaient encore sur le sofa, je sentis toute ma tristesse me submerger et m'écroulai à même le sol. Rick m'avait quitté, il m'avait regardée comme une étrangère et m'avait quittée. Les sanglots se transformèrent en pleurs, mes tremblements en soubresauts, ma respiration en halètement. J'étais dévastée par mon chagrin. J'avais fait exploser mon mariage avec tous mes mensonges, j'avais bafoué la confiance de Castle, je me sentais tellement minable. Les mains sur le sol, la tête basse, j'avais l'impression d'étouffer sous le poids de mon chagrin.

Castle m'avait quittée. Mon mari m'avait quittée. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait raison. Je l'avais fait passer lui et notre mariage en seconde position, je l'avais pris pour acquis et pensais pouvoir revenir ensuite, comment avais-je pu être aussi égoïste ?

Mes mensonges et mon obsession avaient fait fuir mon mari….l'homme de ma vie. Fermant les yeux, je tentais vainement de reprendre mon souffle, ma poitrine était si douloureuse que respirer devenait pénible…..

Je ne sais pas combien de temps, je suis restée dans cette position, mais c'est la voix de Lanie qui me ramena sur terre :

- Honey, je suis là…

Je ne l'avais pas entendue entrer et je ne m'étais même pas aperçue qu'elle me serrait dans ses bras comme pour me protéger de cette fêlure qui grandissait en moi à chaque seconde passée sans lui.

- Il m'a quittée, sanglotais-je d'une voix à peine audible.

- Kate, calme-toi, chérie !

Les mains de Lanie me caressaient le dos et elle me berçait de son corps. Chérie ? je me souvenais de la dernière fois où Rick m'avait appelée ainsi. C'était….il y a plus d'un mois, la nuit qui avait précédé le début de mes mensonges, la nuit avant mon premier jour en tant que Capitaine. Je me souvenais très bien de son sourire, sa joie , de ses bras et de ses baisers et de son Chérie.

Comment avais-je pu le mettre à l'écart encore une fois ? comment avais-je pu être aussi égoïste ? Je me sentais tellement minable et anéantie que mes sanglots redoublèrent d'intensité.

- Kate….Calme-toi. Il va revenir, tentait Lanie dont l'inquiétude dans sa voix ne faisait aucun doute

- Non. Il…m'a….quittée.

J'haletais sous le poids de mon chagrin, jamais une aussi grande tristesse ne s'était abattue sur mes épaules depuis la mort de ma mère et je pensais même que cette douleur dans mon cœur était encore plus grande. Les minutes avancèrent et je n'arrivais plus à me souvenir d'autre chose que de cette phrase qu'il avait prononcée comme dépité :

« C'est le mariage le plus court que j'aurais vécu »

- Honey

- Mon Dieu….je l'ai perdu, pleurais-je, inconsolable.

Rick avait raison en sortant du loft cette nuit-là, en choisissant Loksat plutôt que lui, plutôt que nous, j'avais bafoué nos vœux de mariage.

Après plus d'une heure à rester assise à même le sol, je séchai mes larmes pour me relever dans un mutisme et un silence de roi pour venir m'installer sur mon sofa en m'amusant à titiller mon alliance.

"Dès le moment où je t'ai rencontré ma vie est devenue extraordinaire, tu m'as appris à donner le meilleur de moi-même, à me lancer dans de nouvelles aventures….et quand j'étais vulnérable tu étais fort, je t'aime Richard Castle et je veux passer ma vie à me nourrir de tes sourires et de la force de tes étreintes. je te promets que je t'aimerai toujours, que je serai ton amie et ta partenaire contre le crime et dans la vie. Always »

- Girl, tu veux boire quelque chose ?

- ….

- Honey ?

"dès le moment où je t'ai rencontrée ma vie est devenue extraordinaire, tu m'as plus appris sur moi-même que je n'aurais pu imaginer. Tu es la joie de mon cœur. Tu es la dernière personne que je veux voir chaque soir avant de fermer les yeux. Je t'aime Katherine Beckett. Et ton mystère est vraiment le seul que je veux passer le reste de ma vie à explorer. Je te promets de t'aimer, d'être ton ami et ton partenaire dans le crime et dans la vie. De toujours veiller sur toi, jusqu'à la fin de notre vie. »

- Chérie, tu me fais peur.

- Ne m'appelle pas comme ça , dis-je d'une voix éraillée par la peine

- Kate, tu devrais boire quelque chose ou...

- Non.

- Que s'est-il passé ?

-…

- Kate?

- Je lui ai menti et il l'a découvert

- Menti à propos de quoi ?

- ….

- Tu l'as trompé ?

- Non! m'exclamai-je en me levant et en séchant mes larmes

- Que fais-tu ?

- Il faut que je lui parle, il faut que je le voie, qu'on s'explique, expliquai-je dans un murmure en prenant ma veste sur ma chaise derrière mon bureau.

J'avais l'impression que mon corps avait pris une vingtaine d'années, j'avais du mal à me déplacer , ma respiration était toujours laborieuse et mes larmes n'étaient pas loin de lâcher de nouveau leurs vannes.

- Je vais t'accompagner, me fit Lanie inquiète

- Je vais prendre un taxi.

- Kate, tu..

Deux petits coups à ma porte coupèrent Lanie dans sa lancée, après quelques secondes , je vis la tête hésitante de Javier apparaître à l'intérieur. Je m'étais vraiment donnée en spectacle devant tout le poste.

- Qu'y a-t-il Espo ?

- Notre suspect Longarzo est mort, j'ai dû faire feu sur lui car il nous menaçait Kévin et moi, m'annonça-t-il alors que la terre s'ouvrait une nouvelle fois sous mes pieds.

Tout ça pour ça ? pensai-je dans ma tête. J'avais fait exploser mon mariage, la chose la plus importante de ma vie à mes yeux pour ça ? Un mois d'investigation pour en arriver là….une nouvelle impasse.

- Kate, tu vas bien? me demanda Javier face à mon mutisme

- Non, tout s'écroule autour de moi et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, rétorquai-je en quittant mon bureau.

- Kate, attends-moi, cria la voix de Lanie derrière moi ce qui alerta de nouveau tous mes officiers.

Au milieu d'eux, les yeux rougis et le mascara dégoulinant, j'étais loin de donner l'exemple même d'un bon capitaine. Tentant de garder la voix la plus neutre possible, je déclarai :

- Je pars seule Lanie. Quant à vous tous, le spectacle est terminé alors retournez bosser.

Sur cette phrase , je quittai le commissariat pour prendre un taxi et tenter de sauver mon mariage.


billy  (27.12.2015 à 19:31)
Message édité : 20.01.2016 à 20:00

CHAPITRE 2



 

Le retour au loft avait été le plus long que Kate n'ait jamais vécu, elle avait tenté de joindre Rick plusieurs fois mais il ne répondait à aucun de ses coups de fil. Regardant l'heure, elle s'aperçut qu'il s'était écoulé plus de deux heures et demi entre le départ de Castle et son entrée dans le taxi.

Les mots de son mari résonnaient sans cesse dans sa tête. Il pensait qu'elle n'avait plus foi en lui, qu'elle avait balayé son mariage d'un revers de la main sans penser aux conséquences. Bien sûr qu'elle avait pensé aux conséquences mais jamais elle n'aurait pensé que ça prenne une telle ampleur, et en même temps elle ne pouvait pas le lui reprocher.

Kate s'en voulait tellement désormais d'avoir agi comme ceci, de l'avoir blessé au point qu'il puisse penser que son mariage avec lui n'avait aucune importance. Quand elle l'avait épousé , elle avait pensé chacun de ses mots …chacun de ses voeux.

Après avoir payé le chauffeur, elle avait salué le portier de l'immeuble, avant de monter dans l'ascenseur.

- Roger, murmura-t-elle

Madame Castle.

Ses pleurs s'étaient taris mais ses yeux étaient encore plus que gonflés et rouges, tentant de reprendre contenance, elle se retrouva bien vite devant la porte de l'appartement et là, elle se bloqua brusquement. Kate ne savait plus quoi faire, entrer comme ceci ou frapper et attendre ?

Toute cette situation était plus que frustrante ! Elle était chez elle bon Dieu ! alors pourquoi hésitait-elle ? Pourquoi ce simple geste de la vie quotidienne était-il devenu si difficile ? Face à cette porte , elle prit réellement conscience des dégâts qu'elle avait apportés à son mariage, jamais au grand jamais, elle n'aurait pensé hésiter à rentrer chez elle, ou de se sentir étrangère.

Soufflant un bon coup, elle décida d'entrer sans frapper mais en scrutant tout de même les alentours. Tout était éteint et aucun bruit ne filtrait. Éclairant la pièce centrale, elle se dévêtit en prenant soin de regarder si les affaires de Rick y étaient. N'apercevant ni son manteau, ni ses chaussures, elle l'appela en retirant ses chaussures :

- Castle ?

-…

- Rick, tu es là? demanda-t-elle hésitante

- Il n'est pas ici, répondit une voix de femme

-Je…pardon, mais qui est ici ? demanda Kate inquiète

- Lucy, mon nom est Lucy et vous, vous devez être Kate ?

Mon Dieu pensa-t-elle, Castle n'avait vraiment pas perdu de temps! Et en plus , il lui avait parlé de sa femme et ça n'avait en tout cas pas l'air de la déranger. Débarquant comme une furie dans la cuisine, pour mettre une balle entre les deux yeux de cette femme, elle ne découvrit personne.

- Où êtes-vous! s'énerva-t-elle prête à bondir sur la traînée qui s'était fait son mari

- Là…sur le plan de travail

Au propos donné par cette voix, Kate se retourna pour y découvrir une sorte de pyramide allumée en bleu.

- Je suis Lucy, la nouvelle amie de Rick

- Heu…..c'est une blague ? demanda-t-elle en s'approchant de l'objet avec qui elle faisait la conversation.

- Non, il a fait mon acquisition après votre départ madame

- Mon Dieu, soupira-t-elle en la prenant en main pour voir comment tout ceci fonctionnait.

- Rick n'est pas rentré, l'informa-t-elle

- Où est-il?

- Il est parti ce matin pour parler avec Hayley de votre départ

- Il n'est pas rentré depuis ? demanda Kate, trouvant la situation de plus en plus absurde.

Elle avait besoin de demander à un objet ou se trouvait son mari !

- Oui, je suis peut-être un objet mais je sais ce que je dis !

- Désolé, souffla-t-elle en la reposant pour partir s'asseoir sur une des chaises hautes de l'îlot central.

- Alors…..vous revenez pour un nouveau câlin furtif ou définitivement ? demanda Lucy d'une voix taquine.

- Pardon ?

- J'étais présente hier soir.

- C'est pas vrai ! manquait plus que ça! soupira Kate, dépitée.

- Je ne dirai rien à Martha ou à Alexis si ça vous inquiète, Rick m'a reprogrammée.

- Il t'a quoi ? mais pourquoi?

- Il se peut que j'ai dit à sa mère qu'il déprimait depuis votre départ , qu'il ne dormait plus et ne mangeait que des choses affreuses…..il l'a plutôt mal pris et m'a reprogrammée pour que je n'en divulgue pas trop

- Tu me le dis pourtant, rétorqua Kate en séchant de nouvelles larmes

- Il a juste mentionné sa mère et sa fille, pas sa femme.

- Hum...

Kate se sentait de plus en plus perdue. Elle se trouvait chez elle et discutait avec un objet. Il n'y avait que Castle pour lui faire faire des choses comme ça. Il n'avait pas reprogrammé Lucy à son sujet. Était-ce une bonne chose ou ne l'avait-il pas fait parce qu'il ne pensait pas la revoir au loft ?

Fermant les yeux, elle tenta de calmer la boule d'angoisse qui recommençait à faire surface. Il était désormais plus de 21 heures et son mari ne répondait pas à ses coups de fil. Kate avait l'impression de sombrer petit à petit, elle savait désormais qu'elle avait pris la mauvaise décision. Se levant, elle décida d'aller s'installer sur le sofa en attendant son mari. Elle n'abandonnerait pas son mariage.

Rick, lui, était parti du commissariat totalement dévasté, il venait de mettre Kate au pied du mur et ses révélations l'avaient anéanti. Elle avait choisi ce Loksat à leur mariage et ça le détruisait. Ne souhaitant pas rentrer chez lui pour s'y retrouver de nouveau seul avec les souvenirs de Kate partout, il était parti faire la tournée des bars pour terminer complètement ivre au Old Aunt.

Le bar était plein à craquer et Castle s'était installé sur un des tabourets du bar, enchaînant whisky sur whisky sous les yeux effarés de Bryan.

- Patron, vous devriez songer à y aller doucement, tenta-t-il en voyant Rick tituber.

- Brayan…Bruan…..tu es marié ? demanda-t-il difficilement

- Non Monsieur. Voulez-vous que j'appelle votre femme ?

- J'ai….plus…d'femme

- Je….heu….un ami alors ? demanda-t-il surpris

- Ne te marie jamais…..les femmes sont…..toutes…les mêmes!

- Je vais vous appeler un taxi, monsieur.

- Non merci, pesta Castle en buvant un nouveau verre cul sec.

Au moment, où il allait amorcer une nouvelle descente, une main bienveillante arrêta son geste pour lui retirer son verre des mains. Le regard hagard , Rick se tourna pour y découvrir le père de Kate.

- Jim ! s'exclama d'une voix pâteuse son gendre. Que…Qu'est-ce que tu….fais…..ici?

- Il a assez bu, déclara le patriarche à l'intention de Bryan. Donnez lui un café.

- Pas de café!

- Richard, autant dire que vu mon passé, je ne tolérerai pas ce genre de chose auprès de ma fille, s'excéda Jim

- Eh bien, ça ne devrait pas …être un souci! …..on… n'est ….plus …ensemble! s'écria énervé Castle en hachant sa phrase.

- Où est ma fille ? s'inquiéta-t-il

-…

- Je vais l'appeler, et reprenez-vous car si elle vous voit ainsi, elle va en avoir le cœur brisé.

- Eh bien on sera au même niveau dans ce cas!

Prenant son téléphone, il tenta de joindre sa fille mais tomba directement sur le répondeur. Jim Beckett n'avait jamais vu Richard Castle dans cet état-là, il semblait tellement triste et démuni malgré son taux d'alcool qu'il ne savait plus comment agir. Comment pouvait-il penser que son mariage état terminé ? Pourquoi faisait-il la tournée des bars ? Scrutant son gendre, comme s'il s'agissait de son propre fils, il passa de l'autre côté du bar pour attraper un seau d'eau glacée et le lui jeta à même la figure. À la sensation du froid glacial sur son visage, Rick en tomba de surprise à terre.

- Non mais ça ne va pas ! s'énerva-t-il en reprenant ses esprits à terre

- Vous m'avez demandé la main de ma fille , i peine un an…ce n'est pas une de vos ex-femmes ! Je ne sais pas quel est le problème avec Katie mais réglez ceci comme un homme et comme un mari au lieu de boire comme un ivrogne! s'énerva Jim pour le faire réagir. Votre femme n'est pas morte comme la mienne, alors tentez d'arranger les choses!

À la réplique de son beau-père, Rick se sentit totalement démuni et pris au dépourvu. Jim le regardait avec une telle hargne dans le regard, que Rick désaoula instantanément. Il se releva sans un mot puis prit le café que Bryan lui tendait. Le buvant d'une traite, il en redemanda un nouveau.

- Où est ma fille ?

- Au poste, répondit amèrement Castle en sentant la nausée le prendre

- Que se passe-t-il bon sang!

- Elle m'a quitté…..votre fille m'a quitté, répondit Rick brisé

- Non, je connais Katie, elle n'aurait jamais fait ça…à moins que….que lui avez-vous fait ?

- Rien! Elle est juste partie sans un mot pour sa nouvelle quête! pesta-t-il. Que faites-vous ici ?

- Je suis venu pour la comptabilité vous me l'aviez…..Attendez quelle quête ?

- Laissez tomber. Merci pour la compta, répondit Rick en sortant du bar dépité

- Richard, où allez-vous ?

- Chez moi! s'écria-t-il

Chez lui , pas chez eux…..cette nouvelle constatation le bouleversa de plus belle , il avait désormais la nausée et avait du mal à se mobiliser. Montant dans le premier taxi qu'il vit, il se remémora les mots de son beau-père. Non, sa femme n'était pas morte mais il n'avait plus confiance en elle. Rick n'aurait jamais cru ceci possible auparavant. Il se mit soudainement à craquer en frappant contre l'appui-tête devant lui comme une furie.

- Non , mais ça ne va pas Mec! s'écria le chauffeur

Castle frappait encore et encore comme pour extérioriser sa peine en hurlant:

- C'est pas vrai!….c'est pas vrai!

Quand le chauffeur comprit qu'il ne s'arrêterait pas, il l'arrêta et le fit descendre à deux pâtés de maisons du loft.

- Vous êtes complètement malade!

Seul…il se trouvait tellement seul….là sur ce trottoir , pris dans la foule New-Yorkaise, il avait l'impression d'être seul au monde. Du fait de son alcoolisation, le retour au loft se fit difficilement, quand Rick entra enfin chez lui , il tomba nez à nez avec sa femme qui était assise sur le sofa

- Rick, souffla Kate soulagée en le voyant arriver

- Mme Castle, vous ici ? cracha amèrement Rick en tentant de se défaire de son manteau.

- Castle..tu as bu ? demanda Kate inquiète en le voyant tituber devant elle

- Non !

- Ne me mens pas !

- Oh, oh, toi tu peux me mentir mais pas moi ? se mit-il à rire en s'approchant du frigo pour se servir une bière.

- Tu ne devrais pas..

- Tu sais ce que je ne devrais pas…c'est continuer de t'aimer..j'aimerais tellement arrêter de t'aimer Kate, de ne plus souffrir à chaque fois qu'une nouvelle vendetta apparaît, dit-il d'une voix brisée alors que les trémolos refaisaient surface au fond de sa gorge

- Je suis désolée , tellement désolée, pleura-t-elle devant l'étendue des dégâts

- Ouais…

- Tout ce que tu as dit….tu avais totalement raison

- C'est-à-dire ? demanda-t-il en descendant sa bière pour retenir ses pleurs

Quand il l'avait vue dans le loft, son coeur s'était gonflé d'amour devant elle, devant sa beauté, devant sa femme puis la réalité l'avait de nouveau frappé et il s'était renfermé pour ne pas souffrir, pour ne pas être pris pour le dindon de la farce encore une fois.

- Je n'aurais jamais dû mettre notre mariage sur pause pour cette vendetta. J'aurais dû nous choisir nous parce que tu es la personne la plus importante pour moi. Je t'aime tellement Rick. Je suis désolée.

- Hum

- Je n'aurais jamais dû te mentir, babe...

- J'aurais aimé que tu viennes m'en parler

- Eh bien…je suis là maintenant…je laisse tomber cette enquête, je veux revenir à la maison, avoua-t-elle en pleurs devant son mari blessé.

- Ce n'est pas si simple.

- Je pensais que tu voulais...

- Te reprendre ? Après tout ce que tu m'as fait subir ? cracha-t-il en posant sa bière tout en la fusillant du regard.

- Écoute, Castle, je suis désolée. Je déteste t'avoir blessé, ce n'était pas ce que je voulais.

- Mais tu m'as blessé, Kate, et ce qui est pire….tu as perdu foi en moi, foi en nous.

- Non, jamais. J'ai besoin de toi Rick. Je ne réalisais pas à quel point j'avais besoin de toi avant que ça arrive, tenta-t-elle en s'approchant de lui.

- J'ai disparu pendant deux mois…je pensais que tu savais à quel point j'aurais pu te manquer! A quel point, tu avais besoin de moi! s'énerva-t-il en la repoussant pour la seconde fois de la soirée

- Sil te plaît pardonne-moi, supplia Kate le visage ravagé par ses larmes

Ils se scrutèrent de longues minutes, Kate espérait que Rick prenne conscience combien elle se sentait coupable et désolée, et Castle, lui, n'arrivait pas à effacer la peine qu'elle lui avait infligée pendant plus d'un mois. S'il n'avait rien découvert, cette mascarade aurait continué encore et encore. Comment avait-il pu être aussi aveugle ?

La toisant du regard, il lui demanda :

- Où dors-tu ?

- Pardon? fit-elle surprise par cette question.

- Puis-je savoir où dort ma femme ?

- Dans….un club qui a été bouclé pour une affaire, avoua t-elle anxieuse

- Seule?

- Je ne te trompe pas! Comment peux-tu penser que...

- Que quoi? Je ne sais pas où dort ma femme, ce qu'elle fait de ses soirées et avec qui elle les passe ! Alors es-tu seule dans ce club? insista-t-il.

- Non, il y a Vikram mais je ne couche pas avec lui, je…

- Tu y retournes ce soir? la coupa-t-il sans préambule en sentant de nouveau ses larmes refaire surface.

- Non, je t'ai dit que j'abandonnais l'affaire que…

- N'abandonne pas, déclara-t-il sans la lâcher du regard d'un ton morne et lasse.

- Quoi?

- Tu m'as brisé le cœur Kate….et je peux pas revenir en arrière

- Rick, attends !

- Continue ce que tu veux…Si tu veux retourner dans ce club , tu peux y aller...

- Non, je veux être ici auprès de..

- Très bien, la coupa-t-elle en faisant le tour de l'îlot et en partant dans sa chambre sans un regard.

Elle ne comprenait pas ses mots, elle ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi, après quelques minutes , elle le vit ressortir de leur chambre avec une valise à la main et là…elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même.

- Non, non , s'il te plaît, ne fais pas ça !

- Ça ne t'a pas empêché toi! mais à la différence de moi, tu sais pourquoi je pars!

- Non, Rick…je t'aime, on peut passer au-dessus…tu me l'as promis, dit-elle effondrée par la douleur. Tu m'as promis de ne jamais perdre espoir, dit-elle en s'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage.

Face à son élan, Castle n'avait pas pu la repousser. Il ressentait toute sa peine qui faisait écho à la sienne mais il lui en voulait tellement qu'il préférait partir pour faire le point ….pour pouvoir avaler la pilule de son mensonge.

- Je vais partir quelques jours, je t'appellerai à mon retour, avait-il déclaré en desserrant son étreinte et en repartant le cœur lourd, en entendant les sanglots de sa femme derrière lui.

Quand il avait refermé la porte, il avait laissé toute sa tristesse dévaler sur lui comme un tsunami, sa respiration se faisait saccadée, son ventre se retournait, se vrillait face à la douleur…il avait l'impression qu'on lui avait arraché le cœur mais il ne pouvait plus revenir et faire marche arrière. Il avait besoin de temps pour lui pardonner et aller de l'avant.

Kate, elle, s'était effondrée à même le sol. Elle avait juste envie de vomir ….ses pleurs s'intensifièrent et ne s'arrêtèrent que très tôt le lendemain matin, elle n'avait pas bougé du sol lorsqu'elle s'était endormie. La douleur qu'elle ressentait était pire que le jour ou sa mère l'avait quittée…..elle avait l'impression de mourir, de suffoquer sans lui.


billy  (27.12.2015 à 22:04)
Message édité : 15.01.2016 à 15:01

CHAPITRE 3


Une semaine... Cela faisait une semaine que Kate n'avait plus de nouvelles de son mari. Elle avait tenté de le joindre plusieurs fois, lui laissant des messages de plus en plus désespérés mais Rick n'avait jamais répondu ou donné signe de vie.

Une semaine où Kate n'était que l'ombre d'elle-même. Elle avait tenu parole et avait cessé toutes ses investigations sur Loksat, ce qui n'avait pas plu à Vikram mais Kate s'en moquait, tout ce qu'elle désirait était de sauver son mariage et retrouver son mari.

- Tu ne peux pas laisser ton mari choisir pour toi, tenta l'analyste.

- Mon mari, Vikram…..il s'agit de mon mari, et il a le droit de donner son avis sur mes choix.

- Un avis, pas un ultimatum.

- Je te signale que je ne lui ai pas non plus laissé le choix ! Je suis partie sans une explication ! De toute manière, c'est ma vie, ça ne te regarde en rien. Ton poste à la NYPD n'est pas remis en question mais l'enquête sur Loksat s'arrête ici et maintenant, trancha-t-elle d'un ton catégorique et sec en sortant de ce club de strip-tease.

Une semaine, qu'elle était à bout de forces. Kate se sentait fatiguée, mais vu le peu de sommeil qu'elle s'octroyait c'était tout à fait normal. Ces journées ressemblaient toutes les unes aux autres, elle se levait tous les matins sur le canapé, elle n'avait pas pu retourner se coucher dans leur lit, ce lit où autrefois elle se sentait aimée et en sécurité. Kate ne pensait pas pouvoir y retourner sans Castle, sans ses bras autour d'elle, sans son souffle dans son cou, sans ses « bonne nuit ».

Tous les matins, elle partait directement pour le commissariat sans pause petit-déjeuner et se noyait dans son boulot pour oublier sa peine, son chagrin. Les seuls moments , où elle faisait une pause étaient pour l'appeler lui…tenter de s'expliquer encore, de s'excuser.

Une semaine, qu'elle évitait tout contact avec ses amis dans le cadre personnel. Elle avait demandé à Lanie de la laisser tranquille, de lui laisser de l'espace et du temps mais malgré ces propos, la légiste revenait régulièrement à la charge car elle était vraiment inquiète pour elle. Kate avait perdu du poids, elle se laissait totalement aller. Ne sachant plus quoi faire, elle avait,elle aussi, tenté de joindre Rick mais seul le répondeur saturé de celui-ci l'avait accueilli.

Ce matin, Kate était dans son bureau, plongée dans ses documents juridiques quand deux petits coups sur sa porte la sortirent de sa lecture :

- Oui ?

- Hey, comment vas-tu mon ange ?

Son père. Jim Beckett aussi était inquiet, il n'avait plus vu sa fille aussi malheureuse depuis longtemps. Le dernier souvenir en date était lors de la mort de sa femme. Il n'en voulait pas vraiment à son gendre mais il ne comprenait pas son silence.

Kate, elle, avait refusé les premiers temps de répondre aux appels de son père, mais quand il était venu la confronter au loft, elle n'avait pas eu d'autre choix que d'expliquer la situation à son père. Il ne lui avait jamais dit le fond de sa pensée, mais elle voyait bien dans ses yeux qu'il comprenait les raisons du départ de Rick. Que pour lui, rien ne justifiait le départ du domicile conjugal sans une explication. Mais depuis de ce soir-là, il était tout de même présent pour elle, il venait la voir une fois par jour au commissariat pour prendre de ses nouvelles et voir, malgré lui, sa fille sombrer un peu plus chaque jour sans son mari.

Tous les jours, il venait avec un beignet et un café, il avait remarqué sa perte de poids qu'elle tentait de dissimuler sous des vêtements amples, Jim avait tenté de la faire manger sans succès. Sa petite fille était une femme désormais et lui faire entendre raison devenait de plus en plus difficile.

Embrassant sa fille, il attendait sa réponse tout en lui tendant son nectar et son chausson aux pommes.

- Je vais bien, mentit-elle en lui souriant tout en déposant les mets de son père sur son bureau.

Une semaine, qu'elle n'avait plus bu une seule goutte de café, ou mangé ce chausson aux pommes que son père s'affairait à ramener chaque jour. C'était trop douloureux pour elle. C'était Rick qui faisait ça pour elle depuis sept ans maintenant et voir ce café de Starbucks tous les matins devenait un véritable supplice. Elle sentait son estomac se vriller sous ce gobelet fumant de café.

- Tu as eu des nouvelles de Richard? espéra son père

- Non…..il m'a dit qu'il souhaitait du temps papa et ça ne fait qu'une semaine, dit-elle d'un ton peu convaincu et triste.

- Une semaine, soupira-t-il de plus en plus inquiet.

Il avait tenté, lui aussi de joindre son gendre, mais comme tous les autres, il avait été redirigé vers sa boîte vocale.

- Je vais bien, je t'assure, reprit-elle pour le rassurer des trémolos dans la voix. Je suis désolée mais j'ai énormément de travail aujourd'hui.

- Oui, je comprends. La nouvelle détective arrive aujourd'hui?

- Oui.

Callie Rogriguez, nouvelle recrue au sein de l'équipe. Depuis la promotion de Kate, il manquait un membre dans son ancienne équipe. Elle avait décidé de donner son ancien poste à Esposito comme ce dernier avait réussi haut la main son concours de sergent. Callie Rodriguez serait donc la nouvelle coéquipière des bros. Elle venait de Chicago et avait demandé sa mutation sur New York pour des raisons familiales, ses notes étaient excellentes et Kate se faisait une joie de l'accueillir au sein du douzième.

Voyant que sa fille la mettait gentiment à la porte, il l'embrassa et lui murmura :

- À demain.

Kate était ensuite partie se réinstaller dans son bureau pour se replonger dans sa paperasse . Quand l'heure du déjeuner arriva, c'est Kévin qui se colla à la lourde tâche de faire avaler quelque chose à Beckett.

Depuis une semaine, les bros se relayaient pour tenter de la faire manger et à chaque fois, c'était un regard noir qui les accueillait et les faisait fuir. Elle ne voulait pas qu'on la materne, elle était assez grande pour prendre soin d'elle.

Ce jour-là, Ryan tenta une nouvelle approche avec une boule d'angoisse dans l'estomac car il avait peur de pousser le bouchon un peu trop loin:

- Beckett ?

- Hum, répondit-elle sans lever les yeux de son rapport alors que Kévin rentrait pour y déposer de la nourriture : une salade composée.

Rien qui ne pouvait lui rappeler Castle, s'était dit le lieutenant.

- Je ne te l'ai jamais dit mais pendant sa grossesse, Jenny m'a quitté, confia-t-il d'une voix peu sûre de lui en attendant le verdict.

Kate releva les yeux de son manuscrit comme interdite. À quoi jouait-il ? Kévin, lui s'assit comme si de rien n'était et la regardait. Le fusillant du regard, elle lui asséna d'une voix sec pour mettre de la distance entre eux et surtout ne pas craquer :

- Je ne suis pas assistante sociale lieutenant Ryan mais votre capitaine !

- Whaou..on aurait vraiment dit Gates! lança-t-il en souriant en se levant, ce qui fit réagir Kate.

Elle se trouvait vraiment odieuse. Rien ne justifiait qu'elle remballe comme ceci ses amis. Amis, qui s'étaient battus plus d'une fois pour elle.

- Tout ça pour te dire, continua-t-il, que tu peux en vouloir à la terre entière, ce n'est pas ce qui fera revenir ton mari. Et te cloîtrer comme tu le fais, en t'éloignant de tous tes amis n'est certainement pas la solution, je ne te parle même pas de ton appétit. Quand Jenny est partie, j'avais l'impression de suffoquer et de marcher au ralenti, à côté de l'ombre de moi-même….je ne mangeais plus, et me noyais dans le boulot. Tu sais ce qui m'a aidé à réagir?

- ….

- Ce n'est pas Jenny. Elle n'est revenue à la maison que deux semaines plus tard après que j'aie ramé comme un forcené pour la récupérer.

- Ryan, je vais bien, tenta-t-elle plus douce désormais, alors que les larmes n'étaient pas loin.

- Ce qui m'a sorti de cet enfer, c'est une phrase que tu m'as dite Kate, un soir au poste quand nous étions tous les deux, c'est toi qui m'a fait réagir.

À sa confession, elle tentait de retrouver dans sa mémoire de quelle phrase Ryan pouvait bien parler, qu'avait-elle dit pour le faire réagir. Elle n'avait jamais rien su du départ de Jenny alors qu'avait-elle pu avoir dit pour remonter le moral de son ami sans le savoir.

- Ce soir-là, j'étais au bord du gouffre, tu t'es approchée de moi et tu m'as soufflé :" ma mère avait pour habitude de dire, que la vie ne donnait rien qu'on ne pouvait encaisser ".

- La loi immuable de l'univers de Johanna, murmura Kate les yeux baignés de larmes.

- Je ne sais pas ce qui se passe, Kate, mais il s'agit de Castle. Je sais que c'est difficile mais ton mari n'est pas mort, il est juste parti. A toi de te battre pour lui comme je l'ai fait avec Jenny, souffla-t-il en sortant.

- Kévin ?

- Oui ?

- Merci.

Cela faisait une semaine, que Rick avait quitté sa femme. Une semaine qu'il avait fait sa valise et était parti sans se retourner malgré les sanglots déchirants de Kate.

Une semaine qu'il ne dormait plus, réveillé sans cesse par le souvenir de ses pleurs.

Une semaine, qu'il évitait ses appels et ceux des autres. Il avait besoin de se retrouver pour y voir plus clair.

Avec plus de recul, il comprenait les raisons de Kate à vouloir enquêter sur cette affaire mais il n'arrivait pas à accepter la manière qu'elle avait choisi de le faire. Il se sentait mis à l'écart et avait du mal à le digérer. Seul dans cette chambre d'hôtel, il ressassait son histoire depuis une semaine.

Comment son mariage avait pu en arriver là? Comment avait-il pu laisser ça arriver ?Comment avait-il pu être aussi aveugle ?

Cela faisait, une semaine que Rick ne se rasait plus , qu'il n'était que l'ombre de lui-même. Lui aussi avait arrêté de manger, il se nourrissait qu'au whisky .

Les seuls appels qu'il prenait venaient de sa fille et de sa mère; et à chaque fois , il restait succinct dans ses réponses. Quand ces dernières avaient découvert qu'il avait quitté sa femme, après avoir trouvé Kate en pleurs sur le sol de salle de bain, elles avaient tenté de le raisonner mais rien n'y faisait, à chaque fois, qu'elles amorçaient la discussion Rick raccrochait.

Castle ne souhaitait pas entendre sa mère lui rappeler que ce n'était pas comme ça qu'on sauve un mariage ou qu'on traite sa femme.

Allongé sur son lit, il tentait de se rappeler les moments heureux avec Kate, ceux ou elle ne lui mentait pas, où ils s'aimaient sincèrement. Il avait l'impression d'avoir été berné et ça le rongeait de l'intérieur. Quand on frappa à sa porte, il se leva pour ouvrir et tomba sur sa mère :

- Richard, souffla-t-elle dépitée devant la mine affreuse de son fils en face de lui

- Mère, que fais-tu ici? demanda-t-il d'une voix lasse et pâteuse en la laissant entrer.

- Une semaine, Richard, il serait temps que tu arrêtes cette mascarade !

-….

- Si tu veux perdre ta femme, tu t'y prends très bien, ajouta-t-elle pour le faire réagir alors qu'il se dirigeait vers un nouveau verre

- …..

- Richard, Katherine t'a menti mais elle s'est excusée, tu pourrais au moins tenter le dialogue avec elle.

- Elle m'a berné pendant plus d'un mois ! cracha-t-il en déposant violemment son verre sur la table.

- Elle a fait une erreur, tout le monde en fait.

- Une erreur? Elle m'a quitté mère!

- Non, elle voulait simplement te protéger, c'est toi qui la quittes en agissant ainsi! s'énerva Martha. Katherine ne dort plus, ne mange plus.

-….

- C'est moi qui l'ai retrouvée sur le sol de votre salon en larmes, le lendemain de votre rupture ! Et sur le sol de la salle de bain, il y a deux jours. Richard, je sais que tu l'aimes plus que ta propre vie et…

- Je veux qu'elle comprenne !

- Quoi donc, Kiddo ?

- Que dans un mariage on est deux! Qu'elle ne me traite plus comme acquis !

- Parle-lui dans ce cas, au lieu de te réfugier dans la bouteille!

-…

- Elle va quitter le loft.

- Pour retourner dans ce club, pesta-t-il, de nouveau énervé.

- Non, elle cherche un appartement . Elle ne m'en n'a rien dit, mais je l'ai vue entourer des annonces, ce matin, confia-t-elle devant son air surpris. Richard, elle s'endort tous les soirs sur votre canapé en pleurs et se lève chaque matin, les yeux baignés de larmes. Parle-lui, si tu veux divorcer alors…

- Je ne veux pas divorcer ! Je veux juste…je ne sais pas, soupira-t-il en se laissant choir sur son lit.

- Kiddo, je ne t'ai jamais vu si heureux auprès d'une autre femme. Katherine est la femme que tu recherches depuis toujours….alors essayez de régler vos problèmes. C'est votre première grosse dispute, chéri, tenta-t-elle de le raisonner

- Elle a cassé quelque chose entre nous…..ce lien qui nous unissait.

- Tout lien se reconstruit. Elle ne t'a pas trompé, ou volé, elle a juste commis une erreur …ta femme est humaine.

- Je ne sais plus quoi faire.

- Lave-toi déjà ce sera une bonne chose, sourit Martha devant son grand dadais de fils. Et rentre chez toi, auprès de ta femme.

- Hum, dit-il peu convaincu

- Si tu ne retournes pas la voir et qu'elle s'en va..ton mariage sera fini et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. Katherine a compris la leçon, crois-moi, je n'ai jamais vu personne aussi désespérée de toute ma vie et malgré tout, elle tente de faire bonne figure. Vous êtes des adultes alors agissez en tant que tels. Et si tu ne souhaites pas rejoindre le cocon familial, appelle la, ce n'est pas une étrangère, c'est ta femme! finit-elle par dire, exaspérée, en repartant comme elle était venue, tel un courant d'air.

Les paroles de sa mère avaient fait mouche. Elle avait raison, cela faisait une semaine qu'il n'avait donné aucun signe de vie à sa femme et ce n'était pas tolérable. Car même si Kate avait fait le mauvais choix, elle n'avait jamais refusé un de ses appels. Elle l'aimait, il le savait mais il avait l'impression que quelque chose avait changé désormais et il lui en voulait pour ça.

C'est l'arrivée de la nouvelle recrue au sein du commissariat qui sortit Kate de sa paperasse en ce début d'après-midi. Elle n'avait picoré que la salade apportée par Kévin et n'avait que très peu avancé dans ses dossiers tant les révélations de Ryan l'avaient bouleversée.

Assise en face de cette jolie brune aux grands yeux bleus avec une taille de mannequin, Kate était fascinée tant par sa beauté que par son CV.

- Je dois dire, que votre capitaine ne fait que des éloges sur vous

- Je vous remercie Capitaine.

- Puis-je savoir pourquoi vous avez demandé votre mutation? demanda Kate curieuse.

Son CV était plus qu'accompli et il ne faisait aucun doute que dans très peu de temps, elle serait passée chef de brigade. Venir sur New York ne ferait que la rétrograder à terme.

- Mon père est souffrant et je souhaitais me rapprocher de lui, avoua péniblement son nouveau lieutenant

- Je suis désolée.

- Vous n'y êtes pour rien, sourit Callie

- Hum…eh bien, soyez la bienvenue au sein de l'équipe, déclara Kate en lui serrant la main. Je crois que vous avez déjà fait connaissance avec les lieutenants Ryan et Esposito ?

- Oui, Capitaine.

- Je vous laisse donc les rejoindre. Le lieutenant Esposito vous expliquera en quoi consiste le job à ses côtés.

- Merci capitaine, acquiesça Callie

Kate aurait pu lui présenter le travail et rester avec elle plus longtemps, mais elle préférait déléguer ça à Javier et lui laisser plus de responsabilités désormais.

Fatiguée, elle se rassit en tentant de joindre une nouvelle fois Rick, mais cette fois-ci, il répondit à la deuxième sonnerie ce qui la surprit tellement qu'elle ne dit plus rien.

- Castle

-…..

- Kate ? tu m'entends ?

-Oui, je ne m'attendais pas à t'avoir, répondit-elle confuse

-…

- Je …..Rick, j'aimerais qu'on se voie, il faut qu'on se parle

- Je suis d'accord, dit-il d'un ton las et fatigué. Je suis au loft.

- Tu es rentré ?

- Hum

- Je…..j'arrive, murmura-t-elle désormais encore plus confuse

Elle n'avait pas eu de ses nouvelles pendant plus d'une semaine et là , d'un seul coup , il était entré sans lui le dire. Elle se sentait complètement perdue.

- Tu n'es pas obligée, si tu dois terminer ta journée au precint, je comprends.

- J'arrive, Castle, réitéra-t-elle alors qu'il raccrochait à la fin de sa phrase sans rien ajouter.

Après une semaine…son mari était rentré.

Après une semaine, il était revenu au loft. Quand il était rentré, tout lui semblait familier et étranger en même temps. Le loft était rangé à souhait, seuls quelques mouchoirs traînaient près du canapé avec le plaid qui recouvrait le pull de Rick et leur album photo.

Prenant sa valise pour ranger ses affaires, il vit que le lit n'avait pas été défait comme si elle n'y avait jamais dormi. S'asseyant dessus, il prit sa photo de mariage qui trônait sur la table de chevet et contempla sa femme. Kate agit l'air si radieuse et heureuse à ses côtés, comment,en une année, avaient-ils pu s'éloigner ainsi ? Pourquoi avait-il le sentiment étrange que malgré tout l'amour qu'il lui portait….quelque chose s'était brisé ?


billy  (28.12.2015 à 14:42)
Message édité : 15.01.2016 à 15:02

CHAPITRE 4


Quand elle était arrivée devant chez elle, Kate avait hésité sur le pas de la porte. Elle avait attendu ce moment depuis une semaine…une semaine , qu'elle espérait le voir, lui parler, lui expliquer et surtout tenter une nouvelle fois de s'excuser. Kate avait passé sa semaine à pleurer, à réellement prendre conscience du désastre dont elle était coupable.
Mais, maintenant devant cette porte, elle hésita. Était-il rentré pour leur donner une chance ? Ou souhaitait-il mettre fin à leur mariage ?
À cette idée, les doigts de Kate se mirent à trembler sur la poignée de la porte et ses larmes refirent surface. Sentant son estomac se vriller, elle se mit à respirer lentement pour calmer la crise d'angoisse qui commençait à arriver.

- Ça va aller, ça va aller, répétait-elle en murmurant comme pour s'en convaincre.

Elle resta là, plusieurs minutes, devant sa porte d'entrée pour se calmer, pour reprendre contenance.
Rick, lui, tournait en rond dans la cuisine en buvant de l'eau gazeuse pour calmer ses aigreurs d'estomac. Il ne savait pas comment amorcer la discussion avec Kate, il ne savait d'ailleurs pas, où tout ceci allait aboutir.
Lucy lança la conversation :

- Je suis heureuse de vous revoir, Rick.
- Lucy, soupira-t-il en voyant la pyramide lumineuse sur l'îlot central
- Puis-je vous dire que votre femme est adorable….triste mais adorable, continua la voix virtuelle.
- Hum….
- Elle va être heureuse de vous voir à la maison !
- Lucy, je n'ai pas envie de parler, l'informa Castle d'une voix lasse en éteignant cette dernière alors que la porte du loft s'ouvrait.

Relevant les yeux, il découvrit une Kate comme il ne l'avait jamais vue. Elle avait maigri, ça c'était sûr , mais ce qui le frappa le plus, ce sont la peine, la tristesse qu'elle avait dans son regard. Elle lui sourit faiblement puis s'approcha de lui, hésitante.
Beckett avait trouvé Rick, si différent, sa barbe durcissait ses traits et la fatigue se lisait dans son regard. Elle se sentait tellement coupable de cette situation qu'elle baissa le regard quand elle fut arrivée en face de lui.
L'un en face de l'autre, seulement séparés par l'îlot central, ils hésitaient tous les deux.
Une semaine, qu'elle tentait de le joindre et maintenant, elle paniquait , elle se trouvait tellement stupide.
Une semaine, qu'il avait tenté de prendre du recul pour y voir plus clair, et là, face à sa femme si affligée, il se sentait craquer.

- Je suis contente de te voir, murmura enfin Kate au bout de quelques minutes interminables.
- Hum…je devais récupérer quelques affaires.
- Tu repars ? demanda-t-elle d'une voix brisée en relevant sa tête pour ancrer son regard dans le sien.
- Je…je ne sais pas, soupira-t-il
- Rick, je t'en prie, ne pars pas…..j'y arriverai pas, avoua-t-elle les yeux baignés de larmes et les mains tremblantes.
- Kate, je ne sais plus ou j'en suis, où on en est.
- Je t'aime…voilà, où on en est. On peut y arriver mais je t'en supplie ne pars pas.
- J'ai l'impression qu'il y a un nouveau mur entre nous, avoua-t-il en partant s'asseoir sur le canapé alors qu'elle restait comme interdite devant sa phrase. J'ai l'impression de ne plus pouvoir te faire confiance, comment veux-tu qu'on y arrive si….
- Il n'y a aucun mur, babe, tenta-t-elle en le coupant complètement déboussolée en venant s'asseoir en face de lui dans le fauteuil.
- Si, tu as posé la première brique quand tu es partie et moi je l'ai scellé en faisant de même. Je ne sais pas comment agir avec toi, je ne sais pas …
- Comment agir avec moi ?…..Je suis ta femme, Ta femme Castle !
- Hum…mais... je ne suis pas sûr de vouloir abattre de nouveau ce mur, je ne sais si j'en ai la force.

La phrase qu'il employa lui retourna l'estomac. Qu'insinuait-il ? il voulait partir ? la quitter ? Son mari était en face d'elle, cet homme pour qui elle aurait donné sa vie…..et elle se sentait tellement seule. Les larmes montèrent, son mal-être augmentait.

- Kate, ne pleure pas…j'essaie juste de….
- Tu veux divorcer ? demanda-t-elle, brisée.
- NON…..Je t'aime Kate…plus que ma propre vie mais en ce moment t'aimer est si douloureux que ça m'empêche de respirer. Je voudrais simplement que cette douleur cesse, je voudrais te faire confiance à nouveau, avoua-t-il la gorge nouée par le chagrin.
- Tu peux me faire confiance
- Te faire confiance ? Tu m'as menti pendant un mois ! un mois, Kate !
- Que veux-tu que je fasse Castle? j'ai abandonné l'enquête, je me suis excusée, dis-moi ,que faut-il que je fasse? reprit-elle hésitante
- Je ne sais pas quelle est la solution . Au-delà du mensonge, tu m'as blessé , tu as brisé ce lien qui nous unissait et je t'en veux pour ça. J'aimerais juste pouvoir aimer ma femme sans cette douleur, répondit-il.

Castle se sentait dépassé par ses émotions, il n'avait qu'une envie prendre Kate dans ses bras et tout oublier mais une part de lui-même, l'en empêchait. Elle l'avait trahi et il ne le supportait pas. Jamais il n'avait eu autant confiance en quelqu'un et il avait peur, qu'en lui pardonnant maintenant, il ne retrouve plus jamais ce qu'ils avaient….Rick lui en voulait aussi pour ça.

- Mon mari me manque, tu me manques….., sanglota-t-elle .Je suis prête à faire ce que tu souhaites Castle, même une thérapie de couple, mais s'il-te-plaît, ne nous abandonne pas, dit-elle doucement en balayant les larmes sur son visage.
- Un an de mariage et une thérapie de couple, souffla Castle, dépité en fermant les yeux.

Il ne supportait pas de la voir ainsi et encore moins pleurer. Sa mère avait raison, Kate avait compris. Mais lui, avait perdu en confiance en sa femme.

- Je ne sais pas quelle est la solution, Rick, soupira-t-elle.
- Je ne sais pas non plus.

Il se leva pour retourner à la cuisine et se servit un second verre d'eau gazeuse.

- Tu veux que je parte? demanda soudainement la voix de sa femme derrière lui
Il se retourna brusquement pour découvrir Kate en pleurs, les bras autour de sa taille qui ne bougeait plus. Voulait-il qu'elle parte ? Non….il souhaitait juste que cette douleur au fond de son cœur cesse. Fermant les yeux, il lui déclara :
- Partir ? Tu es chez toi.

- Kate…ici c'est chez nous, reprit-il devant son mutisme.

Chez eux ? était-elle vraiment chez eux ? Kate avait passé sa semaine à dormir sur un canapé et à utiliser seulement la salle de bain . Elle ne se sentait pas chez elle mais chez lui. Rick la regardait mais gardait ses distances avec elle et ça lui était insupportable. Elle était fatiguée, éreintée et le regard de son mari sur elle, ne l'aidait pas.
Ces pleurs redoublèrent silencieusement, ses tremblements refirent surface. Elle avait l'impression que quoi qu'elle fasse, rien n'irait. Elle se sentait engloutie par la tristesse. Se retournant pour ne pas montrer son mal-être, elle se mit à respirer lentement pour tenter de reprendre ses esprits mais la douleur si vive qu'elle ressentait ne faisait que s'accroître.
Castle, lui, voyait sa femme se débattre pour ne pas montrer ses émotions, pour rester forte malgré ses pleurs et ses excuses. Quand il la vit se retourner sous le poids de la douleur, les larmes lui montèrent aux yeux et une de leurs conversations sur l'oreiller refit surface :
« Ils étaient allongés l'un contre l'autre. Castle se trouvait sur le dos alors que Kate avait posé sa tête sur son épaule et jouait avec ses doigts. Ils venaient de se marier…..Ils se trouvaient encore aux Hamptons et Rick avait pris un malin plaisir à la dévêtir pour leur première nuit en tant que mari et femme.
Leurs ébats avaient été différents ce soir-là….comme s'ils prenaient conscience tous les deux qu'ils s'appartenaient. Ils étaient liés désormais l'un à l'autre, et ils s'étaient donné corps et âmes ce soir-là. Mélangeant tendresse, sensualité, taquinerie et amour.

- Rick ?
- Hum, soupira-t-il de bonheur alors que sa femme jouait avec son alliance
- J'aimerais qu'on se promette quelque chose.
- Quoi donc, mon ange?
- Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe entre nous deux….on n'abandonnera jamais ?!
- Kate, dit-il soucieux de son aveu en lui relevant le visage pour voir des larmes apparaître.
- Promets-le moi, Babe…parce que maintenant …..on est lié pour la vie et si je te perdais, je ne m'en remettrais pas.
- Tu ne me perdras pas, tenta-t-il de la rassurer en lui essuyant ses larmes.
- Tu n'en sais rien….c'est tellement facile de partir maintenant. Promets-moi que quoi qu'il se passe….tu nous abandonneras pas.
- Je te le promets , Kate, dit-il,touché par la peur de sa femme
-Je te le promets aussi….quoi qu'il arrive. Je t'aime »

Castle regardait les épaules de sa femme se lever et descendre dans une synchronisation parfaite. Il ne l'entendait pas pleurer mais sa stature, ses mouvements et sa respiration lui brisaient le cœur. Il le lui avait promis….ne pas abandonner malgré leurs erreurs. Alors doucement, il s'avança et la prit dans ses bras. Son dos contre son torse, ses bras autour de sa taille et sa tête dans son cou, il tenta d'apaiser sa femme.
Quand elle avait senti le corps de Rick contre elle, Kate s'était raidie, elle n'osait plus respirer. Quand ses bras l'avaient encerclée et que sa tête s'était posée sur son épaule, elle se laissa subitement aller contre cette étreinte qu'il lui offrait.
Ses bras, son corps, son odeur , lui avaient tellement manqué que ses pleurs redoublèrent.

- Chut…Kate…chut..
- Je suis désolée…tellement désolée !
- Chut…On va y arriver, lui dit Rick alors que les larmes lui montaient aux yeux.
- Je suis….Mon Dieu, Castle….qu'est-ce que j'ai fait ?
- Une erreur…..Tu as seulement fait une erreur, reconnu-t-il alors que doucement ils se laissaient choir sur le sol du salon.
- Je suis…..désolée
- Chut…..Chut, on va y arriver…..chut…. tentait-il de la calmer alors que ses larmes coulaient sur ses joues

Assis dans les bras , l'un de l'autre, ils se laissaient tous les deux aller à la douleur.
Kate pleurait le désastre qu'elle avait causé. Rick pleurait simplement son mariage. Ils étaient heureux avant ça…vraiment heureux….mais ce mensonge avait tout remis en question et désormais Castle devrait réapprendre à faire confiance à Kate.
Après plusieurs minutes, à pleurer l'un contre l'autre, Kate se détacha pour se retourner et rencontrer les yeux rougis de Rick :

- Pourquoi ? osa-t-elle demander dans un murmure
- Pourquoi quoi, Kate ?
- Pourquoi tu n'abandonnes pas ? Pourquoi tu ne me fuis pas ? J'ai tout gâché Rick, pleurait-elle
- Parce que je t'aime, parce que je sais que tu as compris tes erreurs mais surtout parce que je te l'ai promis, avoua-t-il alors qu'elle le regardait complètement confuse. Je te l'ai promis lors de notre première nuit ensemble en tant que mari et femme, Kate, ajoutait-il devant sa moue sceptique.
- Je…..Merci, chuchota t-elle en le prenant dans ses bras pour humer son parfum dans son cou
- Kate
- Hum
- Il va me falloir du temps…laisse-moi juste du temps, l'implora-t-il alors qu'elle desserrait son étreinte pour le regarder de nouveau
- Très bien, renifla-t-elle. Tu…Comment veux-tu faire ?
- On va tenter de réapprendre à se faire confiance.
- Hum
- Je ne suis pas prêt pour…..les gestes d'affection pour le moment…..je t'aime…..mais laisse-moi le temps. Je t'en veux tellement encore.
- Ok.
- Et Kate ?
- Hum ?!
- Plus de mensonges ?
- Plus de mensonges, acquiesça-t-elle ravagée par les pleurs

Ce soir-là, ils avaient mangé ensemble …pas grand chose mais de quoi les nourrir un peu. Ils avaient ensuite décidé d'aller se coucher car ils étaient épuisés. Ils avaient peu échangé, ils s'étaient simplement contentés d'être présents l'un pour l'autre.
Kate était ensuite partie seule dans la salle de bain pour se doucher et enfiler son pyjama. Elle se sentait soulagée que Rick décide de rester et de lui donner une autre chance mais terriblement angoissée à l'idée d'avoir perdu, par sa faute, ce qui les définissait tous les deux.
Castle, lui, avait enfilé son bas de jogging et son tee-shirt dans la chambre puis s'était allongé dans leur lit pendant que sa femme se douchait. Il tentait de calmer la peur qui le saisissait depuis plus d'une semaine….et si c'était trop tard ? et si malgré tout l'amour qu'ils se portaient, ils n'y arrivaient pas ?Il aimait Kate, plus que sa propre vie et cette semaine sans elle, sans son sourire, sans ses bras, ses paroles , son odeur avait été un enfer…..mais il avait peur au fond de lui de ne pas retrouver le lien qui les unissait tous les deux.
Quand elle était sortie de la douche, Kate avait enfilé son pyjama. Un bas de pantalon et un haut à bretelles en soie bleu. Elle s'aperçut alors de sa perte de poids. Le pantalon baillait totalement au niveau de ses hanches et les bretelles de son haut tombaient sur les côtés de ses épaules. Se contemplant devant le miroir, elle avait l'impression d'avoir perdu dix ans de sa vie. Ses traits étaient tirés, ses cernes sur son visage étaient noirs et profonds. Soupirant, elle éteignit la lumière pour rejoindre Castle au lit.
Le retrouvant de son côté du lit, les yeux dans le vague, fixant le plafond, elle se sentit défaillir. Que devait-elle faire maintenant ? S'allonger contre lui comme d'habitude ?Caresser son torse et lui dire combien, elle l'aimait…..ou…..s'allonger et rester à distance de lui.
Le voyant, le regard toujours dans le vague, elle choisit la deuxième option et s'allongea auprès de son mari en veillant à rester à une bonne distance de lui. Il avait besoin de temps…..elle se devait d'être patiente.

- Tu penses à quoi ? chuchota-t-elle alors qu'il n'avait toujours pas bougé.
- À toi….…à nous, répondit-il sincèrement en se penchant pour éteindre la lumière et les plonger dans l'obscurité.
- Oh…Je….
- Je sais, la coupa-t-il sachant pertinemment qu'elle allait encore s'excuser . Tu vas au commissariat demain ? demanda-t-il pour changer de conversation et pour éviter ce malaise entre eux.

Jamais ils n'avaient été aussi loin, l'un de l'autre, physiquement et émotionnellement dans un lit. Et ce constat, alourdit encore plus sa douleur. Ils devaient se retrouver, ils devaient pouvoir y arriver. Comment un seul mensonge avait-il pu faire autant de dégâts ?

- Oui….à moins que tu préfères que je reste avec toi, murmura-t-elle.
- Non…
- Très bien, dit-elle déçue.
- Je pourrais peut-être venir au poste ?
- Au poste ?
- Hum
- Tu risques de t'ennuyer …..je ne fais que de la paperasse désormais.
- Je pourrais suivre Ryan et Espo, tenta-t-il en espérant retrouver ce pour quoi ils s'étaient aimés. Comme ça…on pourrait déjeuner ensemble ou boire un café ?
- Un café, souffla-t-elle heureuse à l'idée qu'il lui en refasse un
- Mais si ça t 'embête , se méprit-il
- Non. J'adore ton idée
- Sûre ?
- Certaine, sourit-elle
- Je ne t'ennuierai pas, ajouta-t-il hésitant à l'idée d'envahir son espace
- Tu ne m'embêtes jamais
- Hum…..Alors…..heu….Bonne nuit ? ajouta-t-il mal à l'aise de devoir lui dire « bonne nuit » ainsi, sans un baiser, sans un câlin…
- Bonne nuit Rick, soupira-t-elle

Castle se tourna et ferma les yeux en tentant de se dire que demain ça irait mieux…enfin il l'espérait.
Kate, elle, ne bougea pas…..elle fixa longuement le plafond, les yeux dans le vide et baignés de larmes à nouveau.
Le lendemain, Kate s'était levée la première. Rick dormait toujours paisiblement sur son côté. Se préparant, elle décida d'alourdir son maquillage pour effacer au maximum ses traces de fatigue, car malgré les quelques heures de sommeil qu'elle avait gagné, elle se sentait toujours épuisée.
Elle enfila un jean slim noir avec une chemise blanche et une grosse ceinture noire qu'elle entoura et fixa au-dessus de ses cheveux ondulés, elle se fixait une dernière fois dans la glace pour
repartir dans la chambre où elle s'aperçut que Rick s'était levé . Soupirant, elle récupéra son téléphone et le rejoignit dans la cuisine en espérant qu'il n'y soit pas pour l'éviter.
Il était assis sur une des chaises hautes et buvait tranquillement son café. Castle n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Il se sentait tellement dépassé par les événements qu'il ne s'était endormi que sur le matin. Entendant du bruit derrière lui, il se retourna les cheveux en bataille pour y découvrir Kate totalement perdue. Son regard contempla sa femme…..il la trouvait magnifique ce matin.

- Bonjour
- Bonjour…..tu es bien matinal, commença Kate
- J'ai du mal à dormir

- Tu veux un café ? proposa-t-il gentiment alors qu'elle avait baissé les yeux sous son regard.
- Je…..Je suis désolée mais j'ai pas le temps…..mais plus tard au poste ? si c'est toujours bon ? demanda-t-elle incertaine et pleine d'espoir de pouvoir l'apercevoir au commissariat aujourd'hui.
- Ok…..On se retrouve là-bas…Tu préviendras les bros ?
- De quoi ? fit-elle surprise et anxieuse à l'idée d'évoquer son mariage désastreux.
- De ma venue….je veux dire, je vais les suivre alors….
- Oui..pardon, s'excuse-t-elle se sentant vraiment idiote.
- Ok, fit Rick cette fois-ci gêné par son attitude
- On a une nouvelle recrue dans l'équipe…..elle a pris mon bureau, l'informa Kate pour meubler la conversation tout en mettant ses chaussures à talons
- Hum ?!
- Elle s'appelle Callie Rodriguez.
- Très bien…..je me présenterai dans ce cas.
- Oui, murmura Kate. On se voit tout à l'heure ?
- Oui, on se voit plus tard , acquiesça-t-il.
- Très bien…je t'aime.
- Moi aussi, murmura-t-il alors qu'elle était déjà partie.


billy  (29.12.2015 à 20:34)
Message édité : 18.01.2016 à 19:22

CHAPITRE 5


 


 

Le début de matinée s'était relativement bien passé pour Kate, elle avait jonglé entre ses différents dossiers à classer et signer, sans oublier les nombreux appels de la direction qui lui demandait de faxer ses chiffres pour le mois à venir.
Depuis son arrivée , elle n'était pas sortie un seul instant de son bureau. Cela ne la dérangeait pas, elle préférait être occupée voire même, être submergée de boulot pour éviter de penser à Castle.
Elle se réjouissait que son mari soit resté à ses côtés hier soir mais avait peur qu'il ne l'ait fait juste pour respecter sa promesse d'il y a un an. Kate souhaitait réellement aplanir les choses avec Rick et avait donc décidé de garder son ressenti pour elle, pour le moment en tout cas.
S'étirant de tout son long en baillant, elle aperçut Esposito qui venait dans sa direction. Rangeant quelques papiers, elle le fit entrer dès qu'il frappa.


- Yo, capitaine, sourit-il
- Salut Espo
- Je voulais savoir, s'il était possible que je termine plus tôt ce soir ?
- Oui, sans problème. Un souci ? s'inquiéta-t-elle


Javier ne demandait jamais d'heures ou de jours de repos, il était plutôt du genre à rester plus tard et à venir en avance comme elle. Alors, qu'il lui demande cette faveur, inquiéta Kate.


- Non, rien de grave, répondit-il sans approfondir la question. Tu devrais te reposer…, murmura-t-il après quelques secondes à l'observer.
- Je vais bien…Javier.
- Hum...si tu me permets , tu as une sale tête.
- Je ne te permets pas, sourit-elle, va donc bosser.
- Je vais retourner à ma paperasse
-Je voulais te parler de quelque chose, l'interrompit Kate avant qu'il ne sorte
- Hum?
- Castle va revenir au poste….pour enquêter avec vous, annonça-t-elle gênée
- Pas avec toi ?
- Tu veux qu'il m'aide à faxer, répondre au téléphone et signer les documents ? le taquina-t-elle
- Eh bien en fait, signer c'est son job, rétorqua-t-il amusé de voir enfin Beckett sourire
- Tu as raison. Je devrais lui suggérer ça alors, sourit-elle.


Après quelques secondes, elle ajouta :


- Je….on essaie de régler certains problèmes alors…..je
- Tu penses que le voir traîner au poste comme avant arrangera les choses. Pas de problème, Kate. De toute manière , Castle est toujours le bienvenu ici.


Il avait ressenti son malaise quand elle avait évoqué son mariage et ne souhaitait pas la mettre en port à faux, alors que pour une fois, elle se livrait à lui.
Kate, elle, remerciait intérieurement Espo de ne pas avoir demandé plus d'explications. C'était déjà difficile, de reconnaître avoir des problèmes de couple et elle ne voulait pas les exposer plus que nécessaire. Lui souriant, elle le vit sortir du bureau pour laisser entrer son père.


- Hey, Kathie, dit son patriarche en déposant comme tous les matins son café et son beignet
- Bonjour Papa, sourit Kate en se levant pour l'enlacer.


Quand il encercla la taille de sa fille pour l'embrasser, il sentit sous ses doigts sa maigreur. Jim Beckett s'inquiétait pour elle…il l'avait l'impression de la revoir après la mort de sa femme.
Quand Johanna , sa femme était morte, il avait vu sa fille arrêter de manger, de sourire . Elle se levait tous les matins comme un rituel et s'occupait des heures durant pour oublier sa peine. Doucement, il resserra son étreinte et lui chuchota à l'oreille :


- Fais attention à toi chérie….
- Je vais bien , papa, répondit Kate émue alors que son père ne desserrait pas sa prise
- Tu es tout ce qu'il me reste, Kathie


Son père s'inquiétait, elle le savait. La façon qu'il avait de l'étreindre , de lui parler, de lui apporter son café tous les matins…le lui montrait bien. Kate ne souhaitait pas l'inquiéter, elle ne voulait pas qu'il sache à quel point elle se sentait mal en ce moment . Alors délicatement, elle sortit de ses bras pour prendre son chausson aux pommes et en avaler une bouchée.


- Je t'assure que je vais mieux, lui sourit-elle pour appuyer ses dires
- Tu as des nouvelles de Richard ? demanda son père comme tous les matins
- Oui…..il est rentré hier soir, souffla Kate en déposant son mets
- Oh…c'est une bonne nouvelle alors ?
- Oui…On a discuté et mis les choses à plat. Tout va pour le mieux, mentit-elle en repartant s'asseoir
- Tu es sûr ?
- Hum, hum…il vient même ce matin au poste pour donner un coup de main aux gars
- Tu m'en vois ravi, soupira de soulagement Jim
- Je suis désolée, de t'avoir inquiété.
- Tu es ma fille…alors quoi qu'il arrive , je m'inquiéterai toujours pour toi.
- Merci papa
- Je vais te laisser travailler un peu avant que Richard n'arrive
- Très bien
- On se voit demain
- Tu n'es pas obligé de…
- À demain, mon ange, la coupa Jim en sortant.


Il n'était pas dupe. Son mari avait beau être rentré , la tristesse qu'il voyait dans les yeux de sa fille ne le trompait pas. Il savait qu'elle tentait de cacher les apparences et qu'elle souhaitait le rassurer . Jim espérait juste qu'ils soient tous deux assez intelligents pour discuter et sauver ce mariage, car s'ils devaient se séparer, il savait que sa fille ne s'en remettrait jamais. Sortant de ce bureau, il décida de revenir chaque jour que Dieu fait jusqu'à ce que cette petite étincelle, qui brillait dans les yeux de Kate depuis la venue de Richard dans sa vie, réapparaisse. Il voulait que sa fille sache qu'il était présent pour elle comme elle l'avait été pour lui lors de la mort de sa femme et de sa descente aux enfers.
Castle, lui avait tourné un peu en rond ce matin. Il ne souhaitait pas venir top tôt au poste et hésitait encore sur la marche à suivre. Après une douche et un rasage, il s'était habillé d'un jean et d'un pull bleu ciel, il en avait marre de ses costumes et désirait changer un peu sa façon de s'habiller. Prenant son café, il fut interrompu par la visite de sa mère qui pénétrait dans le loft.


- Richard, souffla-t-elle soulagée en voyant son fils dans sa cuisine
- Bonjour , mère. Que fais-tu ici ?
Sa mère avait déménagé depuis quelque temps désormais et il était déjà 10 heures passées. Le loft à cette heure-ci était toujours désert et il se demandait ce que pouvait bien faire sa mère chez lui.
- Je suis passée à ton hôtel et tu n'y étais pas…alors…
- Tu m'as suivi jusqu'à chez moi, continua Rick en terminant sa tasse de café
- Suivi, suivi, tu emploies les grands mots, sourit sa mère en s'installant en face de lui . Alors comment ça s'est passé avec Katherine ?
- C'était…dur, soupira-t-il
- Dur?
- J'ai l'impression qu'on s'est éloigné l'un de l'autre
- Avez-vous discuté ?
- Oui…elle s'est excusée encore….et….
- Oui?
- On va tenter de surmonter ça mais je ne sais pas comment m'y prendre, avoua-t-il tristement
- Est-ce que tu l'aimes ?
- Bien sûr
- Alors où est le problème, sortez, charmez-vous, câlinez-vous et tu verras le lien que tu dis avoir perdu ressortira plus fort.
- Le sexe n'est pas la solution à tous les problèmes
- Non…mais l'éloignement ne fait qu'apporter plus de problèmes. C'est ta femme. Agis en tant que mari en restant à ses côtés et tout ira mieux
- Hum. La confiance n'est pas facile à retrouver quand on l'a perdue.
- Katherine t'aime…et elle te rend heureuse. Tu aurais pu la perdre avec cette affaire. Ne vaut-il pas mieux avoir sa femme près de soi avec des soucis plutôt que morte ?
- Mère! s'indigna-t-il devant ses propos et choqué d' imaginer pouvoir vivre ce drame un jour.
- Il s'agit de ta femme pas d'une étrangère. Arrange les choses avant qu'il ne soit trop tard et que vous n'ayez fait plus de dégâts dans ce mariage . A force de fuir, elle pourrait partir.
-Mais…
- Tu sais, je vais te dire quelque chose…
- C'est bon, maugréa Rick peu enclin à entendre des reproches. C'est à se demander si je suis ton fils…
- Tu l'es chéri…mais Katherine est devenue ma fille depuis que tu l'as épousée.
- Tu n'as jamais dit ça de mes ex-femmes! rétorqua-t-il pour la taquiner même s'il appréciait le fait que sa mère ait accepté Kate dans la famille.
- Sottises ! je n'allais pas m'attacher à des erreurs !
- Des erreurs ?
- Oui, Katherine est la femme qu'il te faut, celle qui te rend heureux.
- Mère, je suis ravi que tu t'entendes bien avec elle mais je peux gérer mes problèmes de couple seul.
- L'année dernière, commença Martha sans prêter attention aux souhaits de son fils, tu as disparu pendant deux mois, tu as laissé Kate sur l'autel du mariage seule et en robe de mariée. Elle a cru t'avoir perdu, comme nous tous d'ailleurs, dit-elle tristement
- Je n'ai pas…
- Tous les autres étaient contre toi et pourtant TA femme t'a fait confiance, la coupa-t-elle.


Sur ces paroles, Castle se raidit en prenant conscience des propos de sa mère.


- Elle t'a encouragé, soutenu, alors qu'elle aurait pu douter de toi à tout moment. Et quand tu as entr'aperçu la vérité, tu as découvert que tu avais fait ce choix, de la laisser derrière toi sans aucune nouvelle, Richard
- C'était pour la bonne cause…
- Pourquoi ta cause serait-elle plus louable que la sienne ? rétorqua Martha sûre d'elle

- Katherine a fait une erreur, très bien. Elle t'a quitté pendant un mois, mais tu savais où elle était.
Tu n'as pas découvert une voiture enflammée. Elle, elle t'a cherché pendant deux mois et elle t'a ensuite tout pardonné , difficilement certainement, mais elle ne s'est pas éloignée de toi.

- Je ne dis pas qu'elle n'a pas de tort dans cette histoire mais je trouve que tu as la mémoire bien courte mon fils, soupira-t-elle alors que Castle se décomposait.
- Souviens-toi combien tu as bataillé pour qu'elle t'accepte dans sa vie et maintenant tu remets tout en cause pour une erreur…tu as perdu confiance, très bien. Mais elle…., elle a toujours eu foi en toi.


Plusieurs secondes se déroulèrent, où Rick prenait conscience des mots de sa mère. Elle avait raison. Kate n'avait jamais faibli et lui avait tout pardonné. Ce pan de leur vie avait été douloureux et il se souvenait de la peine qu'il ressentait rien qu'en pensant à la souffrance qu'elle avait endurée par sa faute. Les raisons n'étaient pas les mêmes, mais sa mère avait raison…il avait été très dur avec elle.


- Richard ?
- Tu as raison, soupira-t-il
- Hum…sache que j'ai toujours raison Kido, sourit sa mère
- je fais quoi maintenant ?demanda perdu Castle
- Si tu l'aimes, si tu penses que c'est la femme de ta vie , il va falloir passer l'éponge et effacer l'ardoise . Katherine s'en veut énormément .
- Je sais.
- Passer du temps ensemble….peut-être même des vacances. retrouvez-vous, suggéra-t-elle en reprenant son manteau. Rester en tête à tête pendant quelques jours pourrait vous aider.
- Des vacances, répéta Castle alors que sa mère l'embrassait pour partir
- Tu pars ?
- Oui…..et j'espère que tu en feras autant. Va rejoindre ta femme, lança-t-elle en sortant.


Castle resta un long moment à regarder le fond de sa tasse en pensant aux propos de sa mère. Elle avait raison, sa femme était là, près de lui et ils s'aimaient…il devait pouvoir passer au-dessus de ça. Kate avait été présente, l'année dernière pour lui et ne lui avait rien reproché. N'importe quelle femme serait partie mais pas elle.
Soupirant, il prit son manteau pour partir la rejoindre au poste en cherchant par quel moyen arranger les choses. Parce que même si sa mère avait raison , il avait toujours du mal à lui pardonner.
En chemin , il s'arrêta au Starbuck café pour récupérer leurs deux nectars , le café vanille de Kate en main il entra ensuite dans les locaux du douzième.
Marchant et saluant les officiers au passage, il sourit en voyant Kate concentrée sur son travail. Elle était tellement belle quand elle était plongée dans ses réflexions qu'il s'arrêta quelques secondes pour la contempler. Elle avait maigri…..trop, pensa-t-il. Sa fatigue se lisait sur son visage et il se sentit coupable de tout ça. Ils se faisaient du mal tous les deux et devaient tenter d'arranger les choses. Des vacances seraient certainement une bonne idée. Doucement, il entra dans son bureau sans faire de bruit et s'assit en face d'elle.
Quand il s'était installé, Kate avait relevé les yeux pour découvrir le sourire de son mari en face d'elle, quelque chose était différent …il était différent depuis ….ce matin, depuis son départ du loft. Il ne la regardait plus comme une étrangère et il lui souriait.


- Hey, fit-elle hésitante
- Hey…..tiens, lui dit-il en lui tendant son café
- Merci.


Le temps s'était arrêté comme suspendu. Kate ne savait plus quoi penser face à l'attention que lui portait Castle et Rick lui, ne savait pas comment entamer la conversation avec elle. Finalement, il détourna son regard pour le poser sur l'autre gobelet en plastique sur le bureau de Kate. Le toisant du regard, il demanda pour engager la conversation:


- Quelqu'un d'autre t'apporte ton café ?
- Hum
- Qui est-ce ? s'interrogea-t-il alors qu'elle le prit pour le jeter encore plein à la poubelle.
- C'est mon père, sourit Kate.
- Ton père ?
- Il me l'apporte tous les jours depuis une semaine, expliqua-t-elle en buvant enfin une gorgée de son café vanille tout en le savourant.
Dieu, que ça lui avait manqué….une semaine sans en boire une goutte.
- Tu ne l'as pas bu ? Tu le jettes plein ? continua Rick désormais gêné en pensant à son père.


Il se souvenait de la dernière fois qu'il avait vu Jim, ce dernier lui avait jeté un seau d'eau à la figure en le priant de retourner auprès de sa fille.

- Non…..ce n'est pas le tien, avoua-t-elle en ancrant son regard dans le sien
- Oh…il doit m'en vouloir, soupira-t-il embêté et heureux face à sa révélation
- Que je refuse ses cafés ? sourit Kate
- Non….Je…..
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il est au courant pour nous…
- Oui, je lui ai tout dit…..enfin les grandes lignes, murmura-t-elle
- Je l'ai croisé au bar, il y a une semaine
- Au bar ? mon père était…
- Non, la coupa Rick en voyant l'angoisse dans ses yeux. Il était venu pour faire la compta au Old Haunt et moi, ….
- Oui ?
- J'étais ivre…..c'est le soir où j'ai fait ma valise pour partir, avoua-t-il alors qu'il voyait la tristesse dans ses yeux refaire surface à ce souvenir. Alors, il doit vraiment m'en vouloir, surtout s'il te voit depuis une semaine tous les jours, termina-t-il la tête baissée comme pris en faute
- Je crois qu'il en veut plus à moi qu'à toi, affirma Kate en s'adossant à son fauteuil sans quitter des yeux son mari.
- Pourquoi ?


Au moment, où elle allait répondre, deux coups à la porte les interrompirent.

- Oui?
- Bonjour Capitaine, fit la nouvelle recrue Callie Rodriguez.
- Bonjour lieutenant, lui fit Kate


Elle était déçue qu'on les dérange, ils se parlaient enfin sans larme, sans animosité, et aurait aimé continuer cette conversation.
Rick lui aussi était déçu, il souhaitait poursuivre dans cette voie car, pour une fois depuis une semaine, il se sentait bien près d'elle…..hésitant et gêné mais bien. Son regard se posa ensuite sur cette étrangère qui les avait interrompus…..jolie étrangère pensa-t-il. Elle avait la taille mannequin, brune aux yeux bleus. Callie portait un jean très près du corps avec une tunique rouge et une paire de chaussures à talons aussi grands que des échasses. Elle était splendide…elle devait avoir la trentaine , pensa-t-il.

- Esposito m'envoie vous dire que nous partons sur une nouvelle affaire à Central Park , continua-t-elle en portant son regard sur Castle
- Très bien, soupira Kate en sachant pertinemment que Rick voudrait certainement aller avec eux. Permettez-moi de vous présenter…
- Yo, Rodriguez, tu viens ? les coupa Espo en entrant . Pardon on vous dérange ? demanda-t-il inquiet d'avoir interrompu quelque chose.
- Non, annoncèrent-ils tous les deux d'une même voix alors que le silence s'abattit dans la pièce pendant quelques secondes.
- Castle, comment ça va mec ? fit Javier pour alléger l'ambiance
- Bien et toi ? sourit ce dernier
- Ça va. Alors a ce qu'il paraît tu t'ennuies et tu as décidé de nous suivre un peu ? le taquina le latino
- J'avais peur que tu fasses tomber nos statistiques à Kate et moi, contra Rick
- Je vais les faire exploser, oui !
- Castle ? comme Richard Castle ? l'écrivain ? osa demander Callie qui ne l'avait pas quitté du regard
- Exactement, acquiesça-t-il . Bonjour, répondit Rick en lui serrant la main
- Bonjour. Vous savez j'adore vos romans, reprit-elle désormais enjouée
- Vous m'en voyez flatté. Je vais vous suivre avec Espo et Ryan quelque temps….j'ai besoin de nouvelles idées pour un roman, mentit-il
- C'est génial ça…mais je croyais que vous suiviez celle qui incarne Nikki Heat ? sourit-elle en le contemplant dans son pull bleu ciel qui faisait ressortir ses yeux et sa carrure.
- Nikki est ...occupée en ce moment, répondit Rick mal à l'aise
- Tant mieux pour nous, alors ! s'exclama Callie
- Hum, hum, les interrompit Kate en voyant que la nouvelle lorgnait sur son mari . Vous n'avez pas un meurtre à élucider ?
- Oui, on y va, assura Espo . Castle, tu viens avec nous ?

À sa question, Rick se retourna pour voir sa femme. Il voulait discuter avec elle mais avait peur de la déranger dans son travail. Kate, elle, espérait que Rick reste avec elle , qu'il termine cette conversation. Ne sachant pas quoi répondre, Castle lança aux deux lieutenants:

- Vous pouvez me laisser deux minutes avec Beckett ?
- Bien sûr, je t'attends en bas, assura Javier en sortant du bureau avec Callie qui l'inondait de questions sur Rick.

Fermant la porte, il s'avança vers Kate pour se retourner en face d'elle et lui murmura :

- Tu en as pour longtemps ?
- Je ne sais pas. Pourquoi ? demanda-t-elle inquiète
- On pourrait se retrouver pour déjeuner ?
- J'aimerais bien mais il est déjà midi moins quart, l'informa-t-elle
- Oh…..

- Tu pourrais finir plus tôt aujourd'hui ? reprit-il
- Oui, si tu veux…pourquoi ?


Kate avait vraiment l'impression de marcher sur des œufs ce qui l'agaçait au plus au point .Elle avait perçu un changement dans la façon d'agir de Rick à son égard et ça l'intriguait tout autant que ça l'effrayait car elle ne savait pas à quoi s'attendre.


- On pourrait peut-être…je ne sais pas, soupira-t-il
- Rick ?

- Castle? S'inquiéta t-elle
- On pourrait passer un moment ensemble, hésita-t-il. Un ciné ou une balade dans central parc.
- J'adorerais, sourit Kate soulagée de voir que son mari voulait vraiment faire des efforts pour tenter de sauver leur mariage du désastre.
- Le ciné ou la balade ?
- Une promenade …on pourrait discuter tout en marchant, suggéra Kate pour l'aider
- Ok…..je viens te chercher vers 16 heures? C'est bon ?
- Parfait. Je serai prête
- Je vais aller rejoindre les gars et ma nouvelle groupie
- Hum…..tu lui as tapé dans l'œil, murmura-t-elle agacée de le laisser partir
- Que veux-tu mon charme fait des ravages, sourit-il en voyant sa femme jalouse
- Hum…..on se voit tout à l'heure, reprit-elle ennuyée
- À tout à l'heure , alors, ajouta-t-il en l'embrassant sur la joue avant de partir. Hey Kate ?
- Oui? fit-elle surprise par son geste
- Elle n'est pas toi….., avoua-t-il pour la rassurer tout en sortant de son champ de vision.

Il avait fait un pas vers elle. Il l'avait embrassée, sur la joue certes...mais c'était tout de même un nouveau pas. Il voulait lui parler de son idée de -être pendant la balade de cet après-midi.

Venait-il vraiment de l'embrasser sur la joue ? Venait-il vraiment de la rassurer ? Kate était sur un petit nuage. Elle ne savait pas d'où pouvait venir ce changement de comportement mais elle espérait juste que ce ne soit pas à cause de cette fichue promesse. Elle voulait qu'il reste parce qu'il le souhaitait et non par obligation. Elle devrait lui en parler…peut-être cet après-midi lors de leur promenade, pensa-t-elle. Avant même qu'elle puisse finir d'analyser la situation, Vikram entra dans son bureau sans préambule en lui déclarant :


- J'ai du nouveau
- Du nouveau ? s'étonna-t-elle en cherchant sur quelle affaire il travaillait.
- Toute cette affaire a un lien avec un avocat.
- Vikram, je.., s'énerva-t-elle en comprenant où il voulait en venir
- J'ai pu identifier le propriétaire de l'entrepôt où Sam Mackey a livré l'héroïne. C'est une société-écran aux îles caïmans.
- Je m'en moque,je t'ai dit de…
- Les statuts de la société datant de 1999 ont été écrits par ….
- Stop! hurla Kate excédée


Il devait s'arrêter , elle ne voulait pas en entendre plus et être tentée. Les choses s'arrangeaient enfin avec Rick .


- Je t'ai dit que toute cette affaire était terminée et que…..
- J'ai un lien ! on a un lien! une piste valable et en plus…..
- Non ! J'ai fait exploser mon mariage pour tout ça ! je ne veux pas, Vikram, tu…
- C'est Caleb Brown.


Ça y est …il avait lancé son info, il était ravi car il vit son changement de réaction dans ses yeux , dans sa posture…..il avait fait mouche.

- L'avocat commis d'office d'Acosta, continua-t-il devant l'effarement de Kate . Brown a travaillé pour un cabinet d'avocat d'affaires à cette époque avec un salaire annuel à 6 chiffres. Et, il a soudainement laissé tomber , il y a quelques années pour devenir l'avocat du peuple.
- C'est une couverture parfaite, murmura Kate dépitée
- Oui. Il a accès à leurs hommes en prison et peut faire passer les ordres aux trafiquants que vous avez arrêtés. Les trafiquants comme Acosta. Ce gars est un requin, c'est notre lien vers Loksat… Beckett ! C'est lui qui a ordonné l'assassinat de Braken.
- Je….Vikram


Elle hésitait, il le voyait…. alors il lança le coup de grâce. Il avait besoin d'elle pour cette affaire et il ne lâcherait pas si vite.

- Caleb Brown a un associé dans cette société-écran…..il s'agit de David Cohen.
- Cohen ?
- Il a été nommé directeur adjoint à la CIA, il y a peu de temps. Il a dirigé pendant six ans, au sein du ministère les finances et il lutte contre le blanchiment d'argent. C'est lui …c'est certainement Loksat. Je cherche encore le lien entre lui et Braken mais je suis sûr que c'est lui !


billy  (02.01.2016 à 22:46)
Message édité : 20.01.2016 à 20:05

CHAPITRE 6


Castle avait rejoint les bros avec le cœur un peu moins lourd, le fait d'avoir discuté avec sa femme aussi banalement lui avait fait bien.
Assis à l'avant au côté de Javier, il était perdu dans ses pensées quand Esposito l'en sortit :

- Je n'aime pas vous voir ainsi comme ça tous les deux
- Pardon ?
- Kate et toi…..vous voir vous déchirer
- On….travaille dessus, murmura Rick en regardant de nouveau le paysage.

Il en avait marre de devoir se justifier auprès de tout le monde sur ses actes et son absence.

- Elle n'a rien mangé depuis une semaine…je m'inquiète pour elle, continua Javier soucieux pour son amie

- Castle ?
- Hum
- Je ne veux pas me mêler de vos histoires à tous les deux mais vous êtes mes amis alors….si jamais, tu décides que tu ne peux pas passer au-dessus de son mensonge…fais les choses correctement avec elle.
- Je ne vais pas quitter ma femme, Javier, avoua Rick touché tout de même pour sa sollicitude.
- Quoi qu'il arrive tu peux compter sur moi, …..vous comptez pour moi, dit-il en se garant près de Central Parc
- Merci….beaucoup.

Esposito hocha la tête puis sortit de la voiture pour rejoindre le lieu du meurtre où Ryan et Callie étaient déjà arrivés.

- Lanie, qu'est-ce qu'on a ? demanda Javier sans préambule alors que la légiste releva les yeux pour tomber sur ceux de Castle
- Tiens ! un revenant !
- Bonjour Lanie
- Jeune homme d'une vingtaine d'années tué par une seule balle en pleine poitrine. Il n'a aucun papier sur lui. Je dirais que c'est un calibre 33 à première vue, annonça la légiste en ignorant totalement Rick
- Très bien. Ryan et Rodriguez faites un tour dans central parc pour voir si on n'a pas de témoins et vérifier les caméras de surveillance dans le périmètre.
- Bien, sourit Callie. Vous voulez venir avec nous Mr Castle ?

À sa question, Lanie, Javier et Rick se retournèrent pour regarder la jeune lieutenant.

- Non merci, je vais rester avec Espo. Et c'est Rick.
- Très bien, Rick, répondit-elle en appuyant sur son prénom tout en rejoignant Ryan
- Whaou ! une semaine et tu cours de nouveau le gibier! pesta Lanie en fusillant du regard Castle
- Je…..NON ! j'essaie juste d'être gentil, se défendit-il
- Gentil ? tu devrais l'être avec ta femme Castle !
- Ce qui se passe entre Kate et moi ne regarde que nous!
- Pas si c'est moi qui la récupère en pleurs sur le sol de son bureau!
- Ok. Je n'ai pas à me justifier auprès de toi
- Une semaine ! Tu comptes la faire souffrir encore longtemps ? insista Lanie
- Elle m'a quitté ! c'est elle qui est partie, c'est elle qui a fait ce choix et pendant plus d'un mois ! alors excuse-moi de prendre du recul, s'indigna Rick
- Hey ! on se calme! s'exclama Javier en s'interposant entre tous les deux. Lanie ce sont leurs histoires pas les tiennes et on est ici pour résoudre un meurtre.
- J'en saurai plus quand je l'aurai autopsié, annonça-t-elle en prenant ses affaires pour partir. Prendre du recul ? c'est ce qu'elle aurait dû faire quand tu l'as laissée devant cette voiture en feu en robe de mariée , murmura la légiste en passant devant Rick.

Elle lui en voulait, pas d'être parti, pas de prendre ses distances, mais d'avoir ignoré son amie pendant une semaine.
Kate était sa femme et elle méritait mieux qu'une semaine de silence.
Castle, lui, resta interdit face à la réplique de son amie. Baissant la tête, il murmura à Javier :

- Je vais rentrer c'était une mauvaise idée
- Non, elle va se calmer, Bro…tu sais les femmes! souffla-t-il en souriant pour dédramatiser la situation.
- Je n'ai pas la tête à ça…..je retourne au poste pour parler à Kate et je rentre, annonça Rick en repartant fatigué de se battre avec les uns et les autres.

Il n'avait qu'une envie, retrouver sa femme et discuter….parler. Il n'avait pas à justifier de son comportement à Lanie, aux gars ou à sa mère.
Kate , elle , était toujours interdite fassent aux révélations de Vikram. Ils avaient un nom….enfin. David Cohen. C'était lui qui tenait les ficelles depuis toujours , lui qui avait Braken sous sa coupe depuis tout ce temps.
À cause de cet homme, son amie était décédée ainsi que toute son équipe au sein du FBI. Kate ne pouvait pas ignorer ce qu'elle ressentait à cet instant, elle voulait rendre justice, surtout que toutes ces vies avaient été prises à cause de son mémo, de son alerte. Mais le spectre de son mariage refaisait surface, si elle se relançait dedans , dans cette enquête, elle perdrait définitivement Castle. Les minutes défilèrent ….

- Kate ? Je continue ? demanda Vikram pour la sortir de ses pensées
- Non
- Mais je …..
- J'ai dit NON. Toute cette histoire a fait trop de dégâts….des vies ont été sacrifiées et j'ai failli perde mon mari…..j'ai besoin de temps pour analyser tout ça. Pour prendre ma décision
- Si tu fais marche arrière, c'est sans moi !
- Pardon ?
- Je suis analyste au sein du FBI, j'ai un boulot qui me plaît , qui me passionne, et toute cette histoire a mis ma vie en suspens….il n'y a pas que toi qui as perdu quelque chose dans cette histoire. Je veux retrouver ma vie.
- Si tu te précipites, tu…
- Tu oublies vite tes amis quand il s'agit de ta vie, cracha-t-il
- Eh!
- Quoi ? Tu penses que je vais rester dans l'ombre au sein du NYPD. J'ai une famille, une vie à DC. Alors je préfère me battre pour une cause qui en vaut la peine plutôt que de me terrer comme toi !
- Je ne me terre pas ! j'essaie simplement de ne pas oublier l'essentiel
- Ton mari ? …et les victimes ? et ta mère ?
- Pardon ?
- Qui te dit que ce n'est pas Loksat qui a commandité le meurtre de ta mère auprès de Braken ? demanda-t-il en espérant l'ébranler un minimum.
- Loksat n'a rien à voir avec…
- Ah oui ? je te signale que c'est ton mémo qui a révélé le lien entre Braken et Loksat. Mémo que tu as rédigé sur le meurtre de ta mère!

- Écoute, je continue avec ou sans toi…..à toi de voir, soupira-t-il en sortant de son bureau.

Kate était complètement déboussolée par la réaction de Vikram, jamais il n'avait été aussi virulent et n'avait exprimé ses sentiments sur l'affaire. Elle le comprenait mais elle ne pouvait pas nier le fait que si elle replongeait là-dedans…elle risquait de tout perdre.
Cette semaine avait été un véritable enfer pour elle , et Kate ne s'imaginait pas revivre ça de nouveau. En même temps sa réflexion au sujet du meurtre de sa mère était plausible et si le dragon était Loksat…Et si Braken n'était qu'un homme de main de plus, qui aurait assassiné sa mère sur ordre de Loksat , seulement pour récupérer l'argent du blanchiment de Loksat ?
Non….tout ceci ne tenait pas debout….elle était fatiguée et ne savait plus quoi penser.
Soupirant face à ce dilemme, elle partit en salle de pause pour se faire un café. Seule face à la machine, elle cherchait un moyen de tout combiner.

- Tu as un souci ?
Au son de la voix de son mari, Kate sursauta et lâcha sa tasse qui se cassa dans l'évier

-Et merde, soupira-t-elle en se passant les mains sous l'eau froide car elle c'était légèrement brûlée dans la manœuvre

- Ça va ? s'inquiéta Rick en s'approchant pour voir ses mains rosies sous l'eau

- Oui. Tu ne devais pas enquêter ? demanda Kate en s'essuyant
- J'ai décidé de rentrer. Cette idée était mauvaise, je préfère me reposer au loft, avoua-t-il en la poussant gentiment pour récupérer les morceaux de tasse dans l'évier . Laisse-moi faire.

Elle se décala légèrement en tentant d'assimiler ses propos. Il ne voulait plus venir au poste et préférait rester à la maison. Une mauvaise idée ?

- Tu…je…..il y a un problème ? demanda Kate hésitante alors qu'il se retournait pour jeter les débris.
- Non aucun. Je passe toujours te prendre vers 16 heures ? éluda Castle face à sa question
- On avait dit plus de mensonge, rétorqua Kate sans le lâcher du regard.
- Je ne te mens pas….c'est juste que….
- Oui?
- Enquêter sans toi, c'est pas pareil, avoua Castle en s'attelant à refaire un café à Kate
- C'est tout ? insista-t-elle

Elle connaissait son mari, elle savait quand il lui cachait quelque chose et là…elle le sentait au plus profond d'elle-même.

- J'ai eu une altercation avec Lanie, murmura-t-il
- De quel genre ?
- Du genre…tu agis comme un idiot et tu fais souffrir ma copine
- ….Je vais la tuer, dit Kate en partant s'asseoir sur le sofa de la salle de pause
- Elle te défend..c'est ton amie, tenta Rick en venant la rejoindre son café à la main
- Lanie n'a aucun droit de te parler ainsi, ce ne sont pas ses histoires, rétorqua-t-elle en prenant la tasse. Merci
- De rien. Laisse tomber, c'est pas grave. De toute manière ce n'est pas en passant mon temps avec les gars et la nouvelle qu'on arrangera les choses entre nous, soupira-t-il
-….je ne sais pas quoi faire, murmura Kate
- A quel sujet ?
- Nous deux…je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, confessa-t-elle en ancrant son regard dans le sien.

Ils se regardèrent pendant de longues minutes sans échanger un mot, simplement en se contemplant. Dans les yeux de sa femme , Rick pouvait y lire tout ses remords et son chagrin.

- Viens avec moi, chuchota Rick en lui prenant la main en entremêlant leurs doigts , ce qui la fit frissonner
- Où ?
- Je ne sais pas…on part…..juste tous les deux pendant quelques jours, où tu veux.

- On a besoin de se retrouver Kate, insista-t-il devant son hésitation

Partir quelques jours ? le pouvait-elle ? Elle venait à peine de prendre son poste au sein du douzième, plusieurs affaires étaient en cours et…il y avait encore Loksat.
Kate ne savait plus quoi répondre, elle voyait dans les yeux de son mari le désir d'avancer ensemble…..il faisait des efforts….malgré sa rancœur.

- Kate ?
- Je…j'aimerais savoir une chose
- Hum?
- Pourquoi tu fais tout ça ?osa-t-elle enfin demander
- Pardon?
- J'ai tout foutu en l'air…..j'aimerais savoir si tu es là à cause de cette promesse que tu m'as faite il y a un an.

- La vérité…je veux juste la vérité, continua-t-elle devant son mutisme
- Tu es restée
- Quoi?
- Quand j'ai disparu et que je suis revenu, tu es restée…..tu n'as pas perdu foi en moi, malgré le fait que je t'ai laissée derrière moi….et…
- Je ne veux pas que tu restes avec moi parce que tu te sens redevable, dit-elle tristement en se levant sentant les larmes refaire surface.

Elle ne voulait pas de sa pitié…certainement pas !

- Kate si je reste c'est…
- Si je suis restée, c'est parce que je t'aime plus que ma propre vie Castle…..si j'ai choisi de te faire confiance malgré toutes les preuves, c'est parce que c'est toi…..c'est nous, avoua-t-elle dos à lui en posant sa tasse tout en tentant de retenir ses larmes.J'ai confiance en toi plus qu'en n'importe qui.
- Kate, je t'aime….plus que tu ne peux l'imaginer. Je ne dis pas que je ne suis pas blessé par tes choix mais …..je…
- Quoi? demanda-t-elle en se retournant pour le voir se rapprocher
- Ma femme me manque…..tu me manques, avoua-t-il alors que leurs souffles se mélangèrent. J'ai besoin de temps….mais je ne veux pas m'éloigner de toi. Je t'aime.
- Tu es sûr ? je ne veux pas que tu te sentes piégé ou…
- Je t'aime Katherine Castle….je veux qu'on se retrouve..mais j'ai besoin de toi pour ça, et de temps.
- D'accord, chuchota-t-elle tête baissée
- D'accord?
- On part…..on prend nos affaires et on part , sourit-elle. Tu as raison, être ensemble nous fera du bien.

Du temps, son mari avait besoin de temps mais souhaitait passer ce temps-là avec elle. Souriant tous les deux, Rick se rapprocha pour caler son corps contre celui de sa femme. Front contre front, ils se scrutèrent du regard. Castle ferma les yeux comme pour se délecter de ce moment avec elle. Kate, elle, préférait le contempler. Elle le trouvait tellement merveilleux à cet instant, qu'elle avait une furieuse envie de capturer ses lèvres, de les goûter une nouvelle fois.

- Tu pourras te libérer à quelle heure ? chuchota-t-il en la sortant de ses songes
- Pas avant 16 heures, le temps de prévenir mes supérieurs et….
- C'est parfait. Il y a une destination qui te ferait plaisir ?
- Non…je…..comme tu le souhaites. Rick ?
- Hum
- Je ne pourrai poser qu'une semaine, murmura-t-elle alors qu'il rouvrait les yeux en lui souriant
- Je m'occupe de la réservation et des valises…..je passe te prendre pour 16 heures
- Ok, sourit-elle alors qu'il se détachait d'elle
- A tout à l'heure
- A tout à l'heure.

Après le départ de Rick , Kate avait pris plus d'une heure pour avertir ses supérieurs de son absence, qu'elle avait justifiée comme un problème familial. Elle ne mentait pas, pensait-elle , après tout elle tentait de sauver son mariage. Après avoir classé tous ses dossiers urgents, elle s'aperçut qu'il ne lui restait plus qu'une heure avant l'arrivée de son mari. Le plus dur étant fait, elle avertit les gars de son absence puis descendit à la morgue pour parler à Lanie.

- Hey, souffla Kate en rentrant dans la salle d'autopsie alors que Lanie recouvrait le corps du jeune homme
- Hey…..Si tu viens pour le compte-rendu, je n'ai pas terminé
- Non…je voulais juste parler
-….j'ai vu ton mari
- Je sais
- Oh….quand l'as tu vu ?demanda Lanie à présent gênée
- Lanie, mes problèmes de couple ne te concernent pas….
- Oh arrête ! je lui ai seulement dit que partir une semaine sans un mot n'était pas très adulte
- C'est moi la responsable de ce désastre et…..
- Je sais…..mais il n'empêche que…
- Lanie ! soupira Kate fatiguée de devoir se justifier. J'ai besoin de ma meilleure amie pas d'une inquisitrice dans mon couple. Castle fait des efforts pour que ça marche….alors s'il te paît, la prochaine fois que tu le croises, sois sympa.
- Des efforts comme quoi ? demanda la légiste
- On part en vacances tous les deux, avoua Kate

Elle avait besoin d'en parler à une personne extérieure …elle avait besoin de confier ses peurs et ses craintes.

- Où allez-vous ?
- Je ne sais pas, Rick s'occupe des réservations. Je…..il m'a dit avoir besoin de temps
- Mais vous partez une semaine ensemble ? s'adoucit la légiste
- Oui…
- Quel est le problème , Honey ?
- Tu vas me trouver idiote, soupira-t-elle
- Non…crois-moi tu as utilisé ton lot d'idiotie pour la semaine !
- Très drôle, bougonna-t-elle.
- Kate ? dis-moi ce qui t'effraie ?
- Je ne sais pas comment agir avec lui, avoua-t-elle. Il a besoin de temps pour retrouver confiance en moi et pour…..
- Oui?
- Les gestes de tendresse
- Oh, je vois
- On part une semaine….comme un couple marié sans affinité et ça me perturbe
- Kate, vous allez vous rapprocher tous les deux , loin de New York, ça vous fera du bien. Vous retrouverez vite vos marques….et vos gestes d'affection.
- Tu crois ?
- J'en suis certaine.

Kate ne disait plus rien, tentant d'assimiler chaque propos de son amie comme pour calmer son angoisse. Lanie, elle, la scrutait dans ses réflexions, Kate était tendue et sur la réserve. Elle lui cachait quelque chose :

- Tu me caches quoi ?
- Rien, répondit précipitamment Kate
- Je connais ce regard Katherine Beckett….alors avoue !
- Je ne peux pas t'en parler, murmura-t-elle en baissant la tête
- Tu peux tout me dire, Sweety

- Kate!
- J'ai menti à Castle au sujet d'une affaire
- je le sais ça….d'ailleurs c'est qu'elle affaire ?
- Je lui ai dit que j'arrêtais tout, continua Kate sans faire attention à sa remarque
- Eh?
- Il se pourrait qu'un élément important vienne d'apparaître sur ce dossier
- Comme par magie ? demanda-t-elle méfiante
- Je ne sais pas quoi faire, soupira-t-elle. Oublier ? ou Continuer et perdre Rick ?
- Cette affaire est si importante que ça ?
- Oui
- Alors je te suggère de parler à ton mari…et de prendre une décision en commun. Ne lui mens plus car là….je ne pourrai pas le blâmer de te fuir.

- Écoute pars en vacances avec Castle et vois comment ça se passe….le plus important c'est lui , non?
- Oui…..merci , tu as raison, répondit-elle en l'enlaçant.
- Kate, parle à ton mari…c'est essentiel
- Hum….on se voit dans une semaine ?
- Oui

Kate relâcha son étreinte pour partir puis se retourna pour demander :

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ?
- Non pourquoi ?
- Tu revois Javier ?
- Non
- D'accord
- Kate, pourquoi ?
- Non..pour rien, je me demandais juste où en était ta vie sentimentale, reprit-elle en hochant les épaules comme si de rien n'était
- Eh bien, c'est le calme plat miss Beckett, sourit-elle
- Tu trouveras le bon…Lanie
- Hum…Bonnes vacances
- Merci

Kate sortit de la morgue en se demandant pourquoi Javier avait besoin de partir plus tôt ce soir. Elle avait pensé pendant quelques minutes qu'il était de nouveau avec Lanie et qu'ils avaient des projets en commun pour ce soir.
Perdue dans ses pensées, elle remonta vers son bureau pour y découvrir Castle et Callie en grande conversation.

- Alors vous avez tout quitté. Pas trop difficile de repartir dans une nouvelle ville ? demanda gentiment Castle alors que Callie ne le lâchait pas du regard
- Je ne suis ici que depuis quelques jours. J'avoue que se faire des amis est difficile.
- Je pourrais vous proposer une sortie un de ces soirs avec les gars et quelques officiers
- Ce serait gentil…..on pourrait même ne sortir que tous les deux ? rétorqua-t-elle sur un ton sans équivoque

À sa réplique Kate se figea sur place, alors que Rick lui, se mit à lui sourire ce qui attisa encore plus la colère de Kate qui s'approchait d'eux.

- Je suis désolé mais je dois décliner votre proposition. Je suis marié, avoua Rick en lui montrant son alliance
- Oh…..je ne savais pas. Désolée, c'est fort dommage, répliqua-t-elle d'une voix féline
- Tu es déjà arrivé chéri ? demanda Kate en se positionnant au plus près de Rick comme pour marquer son territoire
- Oui, sourit ce dernier devant le «chéri» de Kate.

Kate n'était pas du genre à l'affubler de petits noms et encore moins au poste.

- Je récupère mes affaires et on y va ?
- Oui…chérie, répliqua Rick en la taquinant alors qu'elle rentrait dans son bureau
- Vous êtes marié au capitaine Beckett ? demanda gênée Callie
- Oui…Kate est ma femme, sourit Rick alors que cette dernière revenait rapidement. On peut y aller?
- Oui , je suis prête. À la semaine prochaine, Rodriguez, siffla Beckett en tentant de garder son calme devant cette croqueuse d'hommes.
- Oui, capitaine, murmura Callie en s'éloignant pour les laisser seuls.
Castle s'avança jusqu'à l'ascenseur avec Kate , doucement il s'approcha de son oreille et lui murmura :
- Prête pour une semaine chérie ?
- C'est pas drôle, ronchonna-t-elle tant elle se sentait stupide
- Oh…si ça l'est ! sourit Castle . Capitaine Beckett en mode jalouse! riait à présent Rick
- Castle ?
- Oui ? se moquait-il encore
- La ferme! s'exclama-t-elle en rentrant dans l'ascenseur.

Finalement une semaine avec lui serait certainement génial, pensa-t-elle en le regardant amoureusement .


billy  (03.01.2016 à 15:41)
Message édité : 25.01.2016 à 22:20

CHAPITRE 7


Ils étaient à présent tous les deux dans l'avion. Le trajet jusqu'à l'aéroport avait été silencieux mais en rien gênant. Ils se regardaient, se souriaient et surtout réfléchissaient à toute cette semaine, à ce mois. En un rien de temps, leur couple avait basculé et ils étaient perdus autant l'un que l'autre.
Castle avait réservé une semaine dans un hôtel de luxe à Cancun. Il avait choisi cette destination, pour le farniente, le soleil et la plage, il s'était dit qu'une semaine sans obligation, à se prélasser serait sans doute la meilleure option. Le Mexique n'étant qu'à 4 heures 30 de New-York, ils y seraient vite.

Quand Kate avait découvert la destination au moment d'embraquer, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire, Cancun….une destination de rêve . Elle pensait à toutes les opportunités que ce voyage leur offrait. Ils allaient pouvoir discuter et se rapprocher sans les inconvénients de leur quotidien pendant toute une semaine. Ils n'étaient jamais partis aussi longtemps tous les deux alors Cancun tombait à pic, elle ne regrettait en rien sa décision à ce moment-là.
Assis en première classe, l'un à côté de l'autre, Castle ouvrait la brochure de l'hôtel pour lui montrer tous les équipements :

- Il y a un spa, plusieurs piscines et la mer est à quelques mètres
- C'est le paradis, souffla Kate en admirant l'hôtel cinq étoiles que Castle avait réservé. Tu as pensé à mon maillot de bain? sourit-elle en admirant les piscines
- T'inquiète pas…et si ton maillot de bain te gêne, tu pourras..
- Nager entièrement nue ? Tu me l'as déjà faite celle-là, rit-elle
- Hum…..en tout cas…je suis jaloux comme vous Capitaine Beckett alors il est hors de question que vous nagiez nue devant tous les touristes.
- Je ne suis pas jalouse, rétorqua-t-elle amusée par leur joute verbale
- Tu es sûre ? Chérie ?
- Oh arrête avec ça ! gloussa-t-elle alors qu'ils riaient tous les deux
- Ça m'avait manqué, avoua Rick au bout de quelques secondes
- Quoi donc ?
- Ton rire…cette légèreté entre nous
- Moi aussi

Pendant quelques minutes, ils se regardèrent dans les yeux, sans un mot, appréciant juste ce moment .

- J'ai pris la suite golden, reprit-il, la lui montrant tout en continuant de l'admirer

La chambre devait faire plus de 60 m2 et était équipée, d'un SPA privé, d'une baignoire qui ressemblait plus à une piscine ainsi que d'une douche à l'italienne, d'un salon TV et d'une terrasse panoramique qui donnait sur la mer. Le luxe a l'état pur.

- Ça a dû te coûter une fortune , constata-t-elle à présent gênée

Une semaine dans cette chambre devait sûrement lui coûter au moins 4 ou 5 mois de salaires.

- Nous coûter une fortune, rectifia Rick. Kate, je sais que tu n'aimes pas dépenser l'argent ainsi mais…..on est riche
- Tu es riche
- Non, on l'est… ensemble.

Face à son aveu, elle baissa la tête comme pour réfléchir, Rick continua :

- je n'ai jamais fait compte commun dans mes précédents mariages
- Pourquoi ?
- Je devais certainement savoir au fond de moi, que ça ne marcherait pas
- Tu penses que nous deux….après ce que j'ai fait, hésita-t-elle
- Si je ne le pensais pas, je ne serais pas dans cet avion avec toi, déclara-t-il en entrelaçant ses doigts aux siens
- Merci….d'essayer, dit-elle émue
- ….Alors…que dirais-tu d'utiliser le room service ce soir, on pourrait en profiter pour mettre cartes sur table et se parler franchement ?
- Si tu veux, acquiesça-t-elle sans conviction .

Carte sur table ? allaient-ils encore se battre ? se disputer et pleurer ? devrait-elle parler de l'avancée de l'enquête ? Tout se mélangeait dans sa tête et Rick s'aperçut de son hésitation.

- De quoi as-tu peur ? demanda-t-il doucement pour la rassurer
- Je ne sais pas
- Kate, si on ne crève pas cet abcès, on ne pourra pas avancer tout les deux.
- Je sais….c'est juste que ….j'ai peur, murmura-t-elle
- De quoi ?
- Que tu n'aimes pas mes explications, que tu repartes, souffla-t-elle
- Je ne repartirai pas
- Hum
- Kate ? regarde-moi, lui intima Rick alors qu'elle encrait son regard dans le sien. Je ne repartirai pas. Promis.
- Ok, soupira-t-elle en baissant son regard sur leurs mains enlacées.

Le vol s'était bien passé malgré leurs appréhensions sur la suite de la soirée. Quand ils étaient arrivés dans leur suite, Kate avait fait un tour des lieux en contemplant chaque mètre carré. Cette suite était le paradis sur terre, quand elle avait découvert la baignoire….elle était tombée des nues. Retournant dans la pièce principale pour rejoindre Rick qui venait de congédier le bagagiste , elle lui murmura :

- C'est splendide
- C'est vrai. On va pouvoir se reposer ici, sourit-il en contemplant aussi la chambre
- Hum
- Je vais appeler le room service pour qu'il nous monte le menu. Installe-toi, lui suggéra-t-il en repartant vers le téléphone fixe dans l'entrée.

Kate prit la valise que Castle lui avait faite avec l'intention de la vider, mais quand elle arriva devant la chambre, elle se stoppa net. Rick voulait prendre du temps….il ne voulait peut-être pas partager la même chambre à coucher ? Debout face à la porte ouverte, elle ne savait plus quoi faire, la situation l'agaçait au plus au point. Quand Castle la rejoignit, il la trouva sur le seuil de la porte qui hésitait, il demanda alors dans son dos inquiet:

- Un problème ? Il y a un souci avec la chambre ?

Kate se retourna pour le laisser entrer. Quand il se tourna vers elle , ne comprenant pas son hésitation , elle enchaîna :

- Tu veux peut-être que je dorme sur le canapé ?
- Tu rigoles, là ? se mit-il à rire
- Non…tu veux du temps..alors…
- Du temps…oui pour te pardonner mais je compte bien dormir avec ma femme ce soir, assura-t-il en lui tendant la main.
- Tu es sûr ?
- Oui…je veux pouvoir m'allonger et sentir cette odeur de cerise me titiller les narines.

-...

- Kate, on va s'installer puis manger et mettre cartes sur table….comme ça, la prochaine fois que tu retourneras près de notre lit, tu n'hésiteras pas. Et puis, si quelqu'un doit dormir sur le sofa…ce sera moi, riait-il à présent pour détendre l'atmosphère.
- Ok, acquiesça-t-elle dans un demi-sourire à déposant sa valise. J'ai le temps de prendre une douche ?
- Oui vas-y je vais aller commander pour nous deux en t'attendant.

Castle sortit de la chambre en pensant que la discussion de ce soir serait essentielle pour eux afin d' avancer. Il prenait conscience de l'ampleur des dégâts dans son mariage. Kate n'avait plus confiance en elle, en ses gestes à ses côtés à cause de lui et il se sentait fautif de mettre une telle barrière entre sa femme et lui. Mais en même temps, lui demander de tout oublier, en un claquement de doigt, était trop difficile pour lui.
Kate se déshabilla puis fila sous la douche où elle laissa l'eau s'écouler doucement sur sa peau. Si elle n'avait pas quitté son mari, si elle ne lui avait pas menti, Rick serait certainement avec elle sous cette douche actuellement au lieu d'aller leur commander à manger, pensait-elle. Ils auraient sûrement inauguré la douche italienne et le lit dans la foulée. Malgré les efforts de Castle, elle se sentait terriblement coupable pour l'entaille qu'elle avait faite à son mariage…tout ça pour cette affaire.
Les propos de Vikram, lui revenaient en mémoire comme un boomerang et si Loksat était derrière le meurtre de sa mère ? Ce David Cohen avait commandité les meurtres de toute son équipe au sein du FBI…..que devait-elle faire ? Aller contre ses convictions pour sauver son mariage ?
Kate ne savait plus comment agir, et tentait de gagner le plus de temps possible sous cette douche pour éviter la confrontation avec son mari.
Qu'arriverait-il quand il apprendrait la vérité ?
Ce soir, allaient-ils dormir comme la veille, le plus loin possible l'un de l'autre ?
Son corps lui manquait affreusement, ses bras , son odeur…elle se sentait orpheline sans lui.
Après plus d'une heure à se prélasser sous la douche, elle l'avait rejoint dans le salon où il l'attendait sagement sur le canapé un livre à la main. La table était dressée et des entrées trônaient dans leurs assiettes.

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-elle pour le sortir de ses pensées

Au son de la voix de sa femme, il ferma son livre pour se retourner et la contempler. Kate portait un jean slim blanc avec une tunique noire en forme de bustier. Elle était pieds nus et avait relevé ses cheveux en un chignon négligé. Elle était à tomber…..n'arrivant pas à la lâcher du regard, il lui murmura sans bouger :

- Tu es à couper le souffle
- Merci, répondit-elle gênée tant elle ne s'attendait pas à cette remarque. Alors ta lecture ? reprit-elle
- Rien de bien passionnant, c'est le dernier Patterson, avoua-t-il en se levant pour lui tirer la chaise afin qu'elle prenne place à table
- Tu es objectif ?
- Très, je te rappelle que j'ai le prix du « stylo Poe » , sourit-il à sa taquinerie tout en s'installant en face d'elle. Salade, foie gras en entrée, ça te va ?
- Faudrait être difficile pour dire non.

Ils se scrutaient du regard, comme apeurés d'entamer cette conversation qui devenait désormais inévitable. Les bouchées s'enchaînèrent sans aucun mot. Castle ne savait pas par quoi débuter. Voir sa femme si belle et si radieuse devant lui, lui faisait perdre tous ses moyens, et il sentait bien que son amertume à son égard se tarissait.

-Alors….par où veux-tu commencer ? demanda Kate hésitante en terminant son assiette.
- Je ne sais pas….je t'avouerais que j'aimerais savoir pourquoi tu es partie, pourquoi tu m'as quitté ? demanda-t-il calmement
- Pour te protéger. Un seul mémo a fait tuer toute une équipe de FBI….je voulais simplement te protéger.
- Pourquoi n'avoir rien dit…un mois Kate ?
- Pour les mêmes raisons…..Rick, tu es la personne la plus importante de ma vie, je n'ose même pas imaginer comment je pourrais vivre sans toi…. cette affaire est….
Kate cherchait ses mots, elle voulait lui faire comprendre qu'à aucun moment, elle n'avait voulu le blesser.
- Cette affaire est plus importante que moi, que nous ? reprit-il en posant ses couverts mais sans monter le ton de la voix.
Il souhaitait simplement la comprendre….comprendre ses motivations.
- Non, rien n'est plus important que toi à mes yeux, que nous.
- On s'était promis d'être des amis et des partenaires dans la vie et dans le crime, ajouta-t-il en lui rappelant au passage ses vœux de mariage
- Je…Tu sais depuis qu'on se connaît, à aucun moment de ma vie je n'aurais eu le courage de te perdre mais depuis un an…..tu es devenu mon mari…MON mari Castle….une partie de moi, la plus essentielle, celle qui me rassure, qui fait battre mon cœur, celle qui fait que je me lève tous les matins. Babe, je n'ai pas oublié nos vœux de mariage, te quitter a été la chose la plus difficile que j'ai eu à faire….mais la peur de te perdre, l'idée même de te perdre….est juste…..inconcevable, avoua-t-elle les larmes aux yeux
- Kate, on avait des projets…et j'ai l'impression que tout s'est envolé, j'ai l'impression que notre vie a volé en éclat. J'ai l'impression de ne plus te connaître, murmura-t-il.
- J'ai envie d'avoir des enfants…..j'ai envie de cette vie-là avec toi. Braken avait tort, je peux être heureuse en étant seulement ta femme, c'est juste que…
- Que quoi ?

-...

- Kate?
- J'ai vu Vikram cet après-midi, avoua-t-elle alors qu'il se décomposait devant elle . J'allais t'en parler, je …
- Pourquoi ? la coupa-t-il énervé. Pourquoi tu l'as vu ?Je croyais que tu avais arrêté ?
- Moi oui….mais il a continué sans m'en parler et il a fait une découverte, soupira-t-elle alors que Castle se levait de table pour partir devant la baie vitrée.
Une découverte….ce fichu analyste avait fait une découverte. Il ne pouvait pas les laisser tranquille! Toute cette histoire avait débuté par sa faute, par son appel.
- Tu vas retourner à la chasse ? demanda-t-il sans se retourner le cœur lourd
- Non, Oui, enfin je ne sais pas. J'aimerais qu'on en discute tous les deux, tenta-t-elle en se levant elle aussi pour le rejoindre
- Quand cette affaire sera terminée…qui me dit qu'une autre ne surgira pas ? C'est la vie que tu veux?
- Je…
- Une vie où à tout moment tu peux mourir? Tu veux vraiment m'infliger ça ? nous infliger ça ?
- Je veux qu'on en parle et qu'on trouve une solution ensemble, dit-elle pour éluder l'évidence
- Je ne veux pas d'enfants…..plus d'enfants, il en est hors de question, murmura-t-il en posant son front contre la baie vitrée toujours dos à elle.
- Rick, non, j'essaie de t'expliquer mes raisons et…
- Un jour Kate, tu te feras tuer, expliqua-t-il en se retournant pour la regarder les larmes aux yeux. Je crois que ce jour-là, j'arrêterai de respirer aussi. Parce que je t'aime comme un fou.
- Castle, je..
-Mais je ne peux pas faire endurer ça…ce choix à un enfant, notre enfant.
- Qu'essayes-tu de me dire ? demanda-t-elle la voix pleine de trémolos.
- Tu veux enquêter vas-y…..mais nous n'irons pas plus loin.
- Pas plus loin ?
- Il n'y aura pas d'enfants. J'ai déjà élevé un enfant seul, je ne recommencerai pas, dit-il catégorique alors que des larmes coulaient sur le visage de Kate. Je ne veux pas que notre enfant soit brisé comme toi….je ne veux pas lire sa peine dans ses yeux comme je la lis dans les tiens.
- Tu me demandes de choisir ?
- Non, je t'exprime juste mon choix
- Et si je renonce à cette affaire, à Loksat ?
- Tu ne le feras pas…c'est encré en toi. Tu sais un jour, tu m'as dit sous cette tente, que tu ne comprenais pas, que ce qui pouvait t'attirer le plus chez quelqu'un finissait toujours par te rendre complètement dingue. C'est pareil pour moi. Cette passion, cette hargne que tu as à rendre justice, à faire passer les autres avant toi m'a toujours attiré mais aujourd'hui, j'aurai juste aimé qu'on soit un peu égoïste. Qu'on pense à nous, à notre futur.

-...

- J'aurais adoré voir des petits Caskett dans le loft…j'aurais adoré avoir un fils, avoua-t-il tristement. Un enfant de toi.
- Rick, moi aussi, rétorqua-t-elle en larmes face à sa révélation tout en s'approchant de lui pour poser son front contre le sien. J'arrête tout. Et on reprend tout depuis le début….Je le veux aussi cet enfant, ce petit mélange de toi et de moi.
- Que t'a appris Vikram? demanda Castle sans tenir compte de sa tirade en posant ses mains sur ses hanches
- Castle, non, je
- Kate, réponds-moi .
- Il a sûrement découvert son identité.
- Qui ?

-...

- Kate ?
- David Cohen, le directeur adjoint de la CIA , il a travaillé pendant six ans dans la finance et la lutte contre le blanchiment d'argent, dit-elle en pleurs alors qu'elle encaissait les souhaits de son mari.
- C'est lui qui a financé la campagne de Braken ?
- Certainement une partie, murmura-t-elle sans le quitter des yeux
- Qu'est-ce que tu me caches ?
- Vikram pense que Cohen pourrait être le commanditaire du meurtre de ma mère
- Non, toutes les preuves vont vers Braken
- Et si Cohen, le lui avait ordonné ?
- Avec des si, on refait le monde, soupira-t-il en relâchant son étreinte pour aller se servir un verre de vin.

-...

- Vous avez des preuves contre lui ?
- Non
- Tu connais ce dossier mieux que personne. Ce Vikram essaie juste de t'emmêler les pinceaux ! tu oublies l'enregistrement et toutes nos preuves contre Braken qui soit dit en passant, n'a jamais nié son implication dans le meurtre de ta mère.

-...

-Pourquoi être venue, alors? demanda-t-il subitement en se retournant pour ne pas la quitter des yeux
- Pardon ?
- Tu as appris tout ça aujourd'hui, alors pourquoi être venue avec moi, ici.
- Parce que tu passeras toujours avant tout, avoua-t-elle
- Kate….Que veux-tu faire ?…..et je veux la vérité.
- Je…..Je veux rendre justice à McCord et à mon équipe, je veux savoir si Cohen a un lien avec ma mère mais je ne veux pas te perdre.

-...

- Je veux une vie avec toi Castle, plus que tout….c'est toi que je veux, avoua-t-elle en s'approchant de lui pour lui déposer un chaste baiser

-...

- Rick ? l'implora-t-elle entre ses lèvres alors qu'il était resté de marbre
- J'ai besoin de réfléchir à tout ça…

-...

- J'ai besoin de faire un tour, je reviens dans quelques minutes, dit-il en s'éloignant d'elle pour reprendre ses esprits
- Non attends, ne pars pas, ne me laisse pas, le supplia-t-elle
- Juste quelques minutes…Kate, je reviens…..,promis, répondit-il en sortant de la chambre.


Bon je sais... c'est triste mais j'ai besoin de poser les bases...pour qu'ils se retrouvent...j'ai besoin que tout soit dit...j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. A bientôt.


billy  (03.01.2016 à 22:37)
Message édité : 11.03.2016 à 14:54

Chapitre 8


Castle était sorti pour prendre l'air…il avait besoin de faire le point….de savoir où il en était. Rick se trouvait désormais à l'extérieur de l'hôtel, près de la plage, adossé sous un palmier, il regardait la houle des vagues de la mer des caraïbes. Malgré l'heure tardive, la chaleur était étouffante et humide. Rick avait le regard perdu au loin, perdu dans ses pensées.
L'enquête ? Loksat…Vikram ? était-il prêt à aider Kate sur l'enquête? à aider aussi en parallèle, du coup ce Vikram ? en même temps, plus vite l'affaire sera résolue, plus vite il sortira de leurs vies.
Il se demandait aussi s'il était prêt à mettre au placard son désir d'enfant ? Depuis quelques mois, ils avaient évoqué dans leur intimité l'idée d'avoir un enfant. Au fil des semaines, Kate avait ressenti le besoin d'avoir un mini eux…..un mélange subtil d'eux deux.
Avec cette enquête, leurs problèmes, ce dernier mois…..tout était remis en question maintenant.

Au fond de lui, il avait peur…..peur de perdre sa femme avec cette enquête, la douleur de la fusillade et du tir du sniper refaisait rage dans sa tête et dans son cœur. Il se souvenait de cette déchirure qu'il avait endurée au moment où Kate était tombée à terre ….au moment où son cœur s'était arrêté alors qu'elle était encore dans ses bras…..et à cette époque-là, ils n'étaient pas ensemble..…ils n'étaient pas mariés..… Kate n'était pas sa femme. Il se sentait pris dans un dilemme, s'il refusait de la suivre, de l'aider, il la perdrait, mais s'il la suivait, rien ne lui garantissait la vie de sa l'idée même de perdre Kate…lui arrachait le coeur…il n'y survivrait pas, il le savait.
Une autre peur le tiraillait au fond de lui-même. Une peur qu'il pensait être le seul vrai problème finalement. Un couple pouvait-il survivre sans projet d'avenir ? sans enfants ? Pouvaient-ils se suffire tous les deux et seulement tous les deux ? il l'espérait.

Adossé sous ce palmier, il avait peur de prendre la mauvaise décision. Prendre une décision qu'il regretterait toute sa vie. Castle se sentait dépassé par les évènements. Il avait écouté sa mère pour ces vacances et il avait juste pensé retrouver sa femme, ici à Cancun, sous le soleil des tropiques loin du poste, de New-York. Rick voulait juste retrouver Kate et non Beckett. Il se maudissait de penser cela, Kate et Beckett étaient une seule et même personne. Il adorait…aimait chacune des facettes de son épouse….mais ce soir, la peur de la perdre lui faisait détester le flic qui était en elle, cette part d'elle qui l'avait fascinée en premier.

Kate, elle, était restée interdite face aux aveux de son mari et extrêmement seule dans le hall de leur chambre. Ils venaient de jouer cartes sur table tous les deux et elle venait de perdre la mise….Les mots de Rick la hantaient désormais…pas d'enfants….plus d'enfants, il en était hors de question pour lui. Ce constat la déchira. Elle avait l'impression qu'on lui avait ôté quelque chose….une partie d'elle qu'elle ne connaissait même pas.
Elle le voulait cet enfant, ils en avaient parlé longuement et avaient décidé , il y a quelques mois, de tenter l'aventure après qu'elle ait pris ses fonctions de capitaine…mais à cause de ce coup de fil….de Vikram, tout avait été remis en question.
Pleurant silencieusement dans cette chambre qui lui était inconnue, cet enfant qu'il ne voulait pas lui donner, elle se dirigea vers le balcon panoramique pour y contempler Cancun de nuit. La sensation du froid et du chaud la surprit lorsqu'elle fut dehors. La climatisation de la chambre était sûrement trop forte , pensa-t-elle en profitant de la chaleur des tropiques même à cette heure.

Le regard perdu au loin , elle se demandait quoi faire, quelle était la solution pour eux. Quoi qu'elle choisisse, Rick avait été très clair…..pas d'enfants et c'est ceci qui lui faisait le plus mal ce soir. L'idée de ne pas créer une famille ensemble. Comment pouvaient-ils évoluer en tant que couple sans…..projet d'avenir.
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu son mari revenir près d'elle. Après plusieurs minutes à tenter de trouver une solution, à essayer de se calmer face à tous ses aveux, Rick était venu retrouver sa femme, il lui l'avait promis…..il ne fuirait plus.

Debout face au dos de Kate, il contemplait la silhouette de son épouse qui se mélangeait avec le coucher du soleil. L'instant était magique…elle était tellement belle même de dos. Il était fou amoureux d'elle, il aurait pu rester à la contempler pendant des heures…quand Kate se retourna le visage baigné de larmes, la dure réalité le frappa…il n'y avait rien de magique…..cette soirée était tout sauf…..magique.
Quand elle le vit en face d'elle, elle se sentit soulagée…..il était revenu;…il avait tenu sa promesse.
Lentement, il s'approcha d'elle et de ses mains lui balaya ses larmes :

- Ne pleure pas, murmura-t-il tristement. On va trouver une solution ensemble..comme toujours.

-...

- Kate…..parle-moi
- J'aimerais tant revenir au matin où tu m'as offert mon bracelet…..j'aimerais tant n'avoir jamais répondu à ce téléphone, avoua-t-elle en retenant ses sanglots
- Moi aussi, soupira-t-il

-...

- Mais tu l'as fait …ou plutôt je l'ai fait….et il va falloir qu'on arrive à trouver une solution à notre problème, tenta-t-il devant la tristesse de sa femme
- On était tellement heureux Castle…..on avait tout et maintenant on n'a plus rien, constata-t-elle tristement
- On a l'essentiel, Kate…nous deux.
- Nous deux ? reprit-elle toujours tête baissée. On marche sur des œufs …je ne sais pas comment agir avec toi

-...

- Je ne sais pas si je peux te prendre dans mes bras ou même embrasser mon mari, soupira-t-elle

Elle releva la tête pour le regarder puis quitta le balcon sans un mot.

- Kate ? l'appela Rick alors qu'elle repartait dans la chambre.

Elle ne répondait pas, elle ne savait pas comment lui exprimer le fond de sa pensée sans le blesser. Rick lui, comprenait chacun de ses doutes, chacune de ses craintes car il les partageait. La rejoignant dans la chambre, il la vit s'adosser au canapé et lentement il s'agenouilla devant elle pour capter son regard. Pendant plusieurs minutes, ils se contentèrent de se regarder, tentant de comprendre l'autre à travers l'une de leurs nombreuses conversations silencieuses mais la douleur et la peur dans leurs yeux faisaient écho avec leurs cœurs meurtris.
Lentement, Kate se baissa et prit le visage de Rick avec ses ses mains et lui chuchota :

- Castle, je vais te poser une question et je veux une réponse…..la vérité, babe

Au ton qu'avait employé sa femme, Rick comprit tout le sérieux de sa question, il comprit que de sa réponse pouvait découler l'avenir de son couple et là en une fraction de seconde, il se reposa les mêmes questions qu'il s'était posées sous le palmier plus tôt dans la soirée.

- Tu nous vois où dans cinq ans ? demanda sérieusement Kate
- Dans cinq ans ? répéta-t-il incrédule
- Oui
- Je me vois avec toi, répondit-il comme une évidence. En tout cas je l'espère, reprit-il en repensant à l'enquête.
- Tu l'espères ?
- Kate….cette enquête me fait peur…..j'ai peur de te perdre, j'ai tellement peur, que rien que d'en parler ça me noue l'estomac. Alors oui…j'espère que tu seras à mes côtés dans cinq ans…..qu'on sera ensemble.
- Babe…je n'ai pas l'intention de mourir
- Non mais….comme tu me l'as notifié tout à l'heure, une équipe entière du FBI est morte à cause d'un mémo Kate…..et personne ne se doute de rien, tout le monde pense à un accident pour Allison Hyde aussi, alors je ne pense pas que ce Loksat te demandera ton avis sur la question
- Je suis prudente
- Tu es prudente ? siffla-t-il en se relevant. Comme quand Maddox t'a balancée de ce toit ? ou quand une balle t'a transpercé le cœur ?
- Ce n'était pas pareil à l'époque
- Ah oui? reprit-il ironiquement
- Non…..on n'était pas ensemble…tu n'étais pas mon mari.

-...

- Rick?
- Alors c'est décidé tu retournes sur l'enquête ?
- Non. Je te l'ai dit, on prendra cette décision ensemble.
- Ou veux-tu en venir alors ? demanda-t-il dans l'incompréhension la plus totale alors que sa femme se relevait pour se positionner en face de lui et en posant sa main droite sur son cœur.
- Tu veux savoir où je me vois dans cinq ans ? continua-t-elle en encrant son regard dans celui de Rick avec l'intention de ne rien cacher à son mari
- Non, soupira-t-il. Où te vois-tu ?
- Avec toi aux Hamptons , sur notre plage
- Notre plage ?
- Hum… Celle où tu m'as murmuré je t'aime pour la première fois, celle où tu m'as fait l'amour pendant des heures lors de notre premier séjour.
- Oh…..et tu me vois réitérer cet exploit dans cinq ans ? ajouta-t-il alors que Kate lui souriait tendrement
- Non
- Non ?
- Je nous vois avec notre fils ou notre fille…. ramassant des coquillages pour un nouveau tableau, avoua-t-elle, je nous vois nous amuser avec notre enfant.

-...

- Je nous vois nous baigner, rire…..je te vois lui raconter une histoire le soir
- Kate…non, reprit-il d'un ton las en baissant les yeux. Quoi que tu décides, avec cette enquête ou pas…..je te suivrai mais….il n'y aura pas d'enfants.
- Comment un couple peut-il survivre sans projet d'avenir? demanda-t-elle blessée par son nouveau refus
- Comment un enfant peut se remettre de la perte de sa mère ? ajouta-t-il du tac au tac sans mesurer le poids de ses paroles.
- Comme moi ! asséna-t-elle . Et arrête de me voir morte! je suis là…..devant toi et je te demande juste…..
- Un enfant ?
- Hum. Rien ne me garantit non plus que tu seras avec moi pour l'élever. Tu peux très bien mourir dans un accident ou…je ne sais pas, soupira-t-elle devant l'incongru de la situation.
- D'une crise cardiaque à cause de ton endurance dans nos ébats ? sourit-il pour alléger l'ambiance voyant où elle voulait en venir.
- Tu n'es pas en reste non plus niveau endurance….Rick on n'aura jamais de garantie, reprit-elle plus sérieusement.
Face à sa logique, Castle souffla d'exaspération tout en s'asseyant à la place de Kate sur le sofa. Ses pensées se bousculaient, se heurtaient dans ce dilemme sans fin. Comment pouvaient-ils trouver une solution sans se perdre l'un l'autre. Comment pouvait-il avancer avec les désirs de chacun ?
- Rick….je veux un bébé.

Castle releva brusquement la tête devant la détermination de sa femme. Un bébé ? Kate n'avait jamais exprimé aussi clairement son désir de maternité . Un enfant avec elle ? il en mourrait d'envie…mais était-ce vraiment raisonnable ?

- Castle ? reprit Kate pour le sortir de ses pensées.

Elle venait de lui exposer son désir d'enfant et son mari la regardait comme une extraterrestre, elle venait d'abattre sa dernière carte et redoutait le verdict de Rick. Oui , elle l'aimait, oui, elle pouvait vivre toute une vie avec lui sans enfant…mais une vie entière avec lui avec leurs enfants….c'était ce que qu'elle désirait le plus. Et ce constat la troublait énormément car avant Castle, jamais ce désir ne s'était fait ressentir, et maintenant l'idée d'avoir un enfant la consumait de l'intérieur.

- Une promesse Kate…je veux que tu me fasses une promesse, dit-il en se relevant pour poser son front contre le sien.

Son souffle se mélangea au sien. La cerise lui chatouillait les narines, ce qui le fit sourire.

- Laquelle ? demanda-t-elle incertaine
- D'abord…On va passer une semaine ensemble…..je veux retrouver ma femme, je veux pouvoir t'aimer sans avoir mal. Je veux pouvoir comme toi, te prendre dans mes bras, humer ton odeur, te faire l'amour sans ressentir de la peine ou avoir l'impression de marcher sur des œufs. Je veux retrouver confiance en toi.
- Rick , je…
- Ensuite, la coupa Castle, si on y arrive, on rentre à la maison et on débusque ce Loksat, ce Cohen
- C'est ça ta promesse ? demanda-t-elle déçue sans le quitter du regard.

Une enquête ? elle lui parlait d'enfant…elle n'avait jamais autant osé exprimer ses sentiments, ses ressentis et il lui parlait de Loksat ?

- Non, sourit Castle devant la mine déçue de sa femme.
- Non?
-Quand cette enquête sera dernière nous…si tu le souhaites, on aura ce bébé, ce mini "nous" mais à une seule condition et non négociable
- Laquelle ?
- Plus d'enquêtes, avoua-t-il sérieusement
- Tu veux que je démissionne ?
- Je veux que notre enfant et moi passions dorénavant avant le reste , je veux qu'on soit ta priorité..…..je veux pouvoir être sur de ne pas élever notre fils ou notre fille seul….
- Castle..
- Je ne te demande pas de démissionner, je veux juste que tu me promettes que la prochaine fois qu'une enquête comme Braken ou Loksat apparaîtra , tu nous choisisses nous, affirma-t-il en posant ses mains sur ses hanches. Que nous passerons avant ton désir de rendre justice.
- Promis, répondit-elle sans hésitation en encerclant sa nuque de ses bras alors que son visage était baigné de larmes face à cet instant qu'ils partageaient tous les deux
- Kate, réfléchis-bien car..
- Je n'ai pas besoin de réfléchir Rick…..je n'ai pas besoin de cette promesse d'enfant pour connaître mes priorités. Si tu veux que j'arrête l'enquête sur Loksat, je le ferai sans hésitation. Ce mois sans toi et cette dernière semaine ont été …. horribles…c'est toi et moi en premier, Babe, assura-t-elle devant son étonnement.
- Ok
- OK ? demanda-t-elle sans comprendre
- Quand tous nos problèmes seront réglés…
- Hum, gémit-elle alors que Castle passait ses doigts sous sa tunique pour lui caresser le dos ce qui la fit frissonner
- Je te ferai un bébé Mme Castle, reprit Rick en l'embrassant.

Cette déclaration chamboula tous ses sens. Il lui ferait un enfant….il voulait rester près d'elle malgré tout le mal qu'elle lui avait fait.
Il n'avait plus posé les lèvres sur celles de sa femme depuis la soirée de leur anniversaire et cette sensation l'enivrait lui comme elle. Doucement sans précipitation, il se délectait de ce moment de douceur…sans pleurs, sans explication. Castle encercla la fine taille de sa femme en effectuant des arabesques dans son dos. De sa langue, il quémanda l'entrée de la bouche de Kate qu'elle lui accorda sans problème.
Sa langue, sa bouche contre la sienne, ses doigts sur son dos, son corps contre le sien, faisaient ressurgir son désir d'elle. Avec une infinie douceur, il la fit reculer jusqu'à qu'elle bute sur le canapé. De son corps, il la retourna pour se laisser choir sur le sofa sans la quitter des yeux.
Kate, elle, avait enfin le sentiment d'être à sa place. Depuis plus d'un mois elle se sentait orpheline de son mari et ce soir….après toutes ces explications, elle entrevoyait enfin une lumière au bout du tunnel. Debout face à lui, elle lui souriait alors qu'il la dévorait du regard. Lentement, elle s'installa à califourchon sur lui alors qu'il resserrait son emprise sur sa taille. Posant son front contre le sien, mélangeant son souffle avec le sien….elle profitait de cet instant de douceur.

- Je t'aime, murmura-t-elle
- Je t'aime aussi, Mme Castle , sourit Rick en lui caressant la joue.
- Alors….que veux-tu faire ? demanda hésitante Kate
- Je ne sais pas….on pourrait lire, chuchota son mari en lui rappelant leur premier matin en tant que couple.
- Hum, sourit-elle amusée , ou regarder la télé ?
- Et on pourrait se commander à manger ?
- Techniquement…on a déjà mangé, répondit-elle alors que Castle lui empoignait les fesses
- Toi et ton côté pragmatique….sourit-il face à son évidence

Kate se pencha doucement et commença à l'embrasser dans le cou en picorant chaque parcelle qu'elle voyait. Elle adorait goûter, mordiller et savourer son mari ainsi, alors que Rick gémissait sous ses assauts, elle s'appliqua à le marquer tout en ondulant du bassin sur lui. Elle avait envie de lui…..elle le désirait si fort.

- Kate ?
- Hum
- Que dirais-tu de prendre un bain? suggéra Rick.
Il avait une folle envie d'elle…..une folle envie de lui faire l'amour, mais il souhaitait aussi prendre son temps, ne pas se précipiter.
- Ça dépend, murmura-t-elle en relâchant sa prise sur son cou pour admirer son œuvre
- De quoi?
- Seul ou accompagné ce bain ? demanda Kate en l'embrassant chastement
- Accompagné Madame Castle, répondit Rick en se relevant sans lâcher son emprise sur Kate
- Castle ! s'exclama-t-elle en riant alors qu'il la portait jusqu'à la salle de bain.


billy  (06.01.2016 à 14:14)
Message édité : 11.03.2016 à 14:55

 

Chapitre 9

M


Ils se regardaient, l'un en face de l'autre….hésitants et gênés. Ils ne savaient pas comment agir l'un envers l'autre. Étaient-ils prêts à franchir ce cap de l'intimité, pouvaient-ils aller plus loin qu'un simple bain. Généralement les bains où les douches ensemble étaient toujours….torrides mais ce soir avec toutes leurs erreurs, ils avaient peur d'agir trop vite. Sentant que la situation commençait à être embarrassante, Kate désira dédramatiser la scène :

- Alors… un bain…Mr Castle ? demanda sensuellement Kate en dégrafant sa tunique noire pour se retrouver en soutien-gorge blanc devant son mari.


La vision de sa femme en dessous fit monter la température interne de Rick qui était subjugué comme au premier jour devant le corps de sa femme. Il souhaitait retrouver ses bras, ses étreintes, cette sensation de plénitude mais il doutait encore sur la marche à suivre. Décidant d'adopter la même philosophie que sa femme, il répondit :


- Je t'aurais bien proposé un bain de minuit…mais je préfère garder ça pour un autre soir, susurra-t-il à son tour en retirant sa chemise pour la faire languir alors que Kate le dévorait du regard.
- Un bain de minuit…avec tous ces touristes ? rétorqua-t-elle en se mordant la lèvre inférieure face au buste de son mari.
- On peut trouver une crique déserte
- Une crique dans les caraïbes ? rigola Kate en déboutonnant son pantalon blanc
- Ou un coin désert….je demanderai au groom
- Oh je vois…tu vas lui demander quoi au juste ? Connaissez-vous un endroit désert où je pourrais pratiquer un bain de minuit avec ma femme ?
- Oui pourquoi pas, acquiesça-t-il en souriant
- Et la prise de risque qu'en fais-tu ?

Kate voulait jouer avec lui, le taquiner pour alléger l'ambiance au maximum et alors qu'elle retirait son bas de pantalon, Castle ajouta :

- Quelle prise de risque ?
- L'excitation babe….celle de franchir un interdit…ou le fait de penser qu'on peut te surprendre ? enchaîna-t-elle en venant près de lui
- Je ne partage pas! et depuis quand tu es devenue exhibitionniste ?
- Tu t'en souviens ? susurra-t-elle à son oreille


Elle était si proche de lui , que les effluves de son parfum lui chatouillaient les narines. Sa poitrine était contre son torse mais elle ne le touchait pas….elle évitait ce contact physique….sa présence suffisait à le faire languir:

- De ?
- Notre bain de minuit aux Hamptons, murmura Kate en posant ses mains sur son pantalon pour le lui retirer.
- Oh oui…..comment oublier…c'était torride, rêvassa Castle
- Hum…torride, mais l'eau était gelée, sourit Kate en repensant aux plaintes de Rick quand il l'avait rejointe dans l'eau.

« - Non mais ça ne va pas, t'as vu comme elle est fraîche! s'exclamait Castle en bordure de plage alors que sa petite amie avait piqué une tête 
- Oh allez Castle…on dirait une petite fille! 
- Elle est trop froide Kate! 
- N'y pense pas et plonge! 
- N'y pense pas, n'y pense pas, bougonnait-il sans bouger face à la houle des vagues qui lui gelaient les mollets 

Souriant face à cet enfant de plus de quarante ans, Kate avait donc décidé de faire quelques brasses pour le rejoindre sous le clair de lune de la plage des Hamptons. À quelques mètres de lui, elle stoppa subitement avec un sourire narquois sur le visage et une idée en tête .Debout devant les yeux gourmands de Castle , elle ôta son haut puis son bas de maillot pour les lui jeter au visage. 

- Heu..Kate, tu sais que cette plage n'est pas privée ? demanda inquiet Rick en regardant autour de lui pour voir s'ils étaient seuls avant de focaliser de nouveau son attention sur la magnifique naïade nue qui se trouvait en face de lui. 
- Dis… ça t'arrive de t'amuser ? lâcher tes cheveux ? enlever le bas ? te dévergonder ? demanda-t-elle taquine en reprenant ses propos d'il y a quatre ans . 
- Très drôle, sourit-il en repensant à cette époque 
- Oh allez, viens Castle, je te promets que se sera vite…..chaud par ici, l'aguicha-t-elle en se mordant la lèvre inférieure. 
- Tu me le promets, sourit Rick sans la lâcher du regard 
- Promis Babe, susurra -t-elle 


Sans réfléchir plus d'une minute de plus, Castle retira son maillot de bain puis plongea pour venir la rejoindre. 


- Mon Dieu que c'est froid! gémit-il en la prenant dans ses bras comme pour se réchauffer 
- Castle ? 
- hum, grelottait -il 
- Ferme les yeux 
- Pourquoi ? demanda-t-il alors qu'elle les éloignait hors du rivage pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules 
- Je vais te faire un tour de magie 
- Un tour de magie…. 
- Hum 
-Facile l'eau est un vrai glaçon, gémit-il en claquant des dents non convaincu et ronchon 
- Sérieux ….vraiment, pas de tour? 
- …. 
- Ferme les yeux.. 
- Bon ok, acquiesça-t-il en s'exécutant. En quoi consiste ce tour ? 
- Tu vas voir comme je suis bonne en apnée, chuchota Kate contre ses lèvres avant de l'entendre disparaître sous l'eau. 
- En apnée ? …Oh Mon Dieu! râla tout sourire soudainement Rick alors que Kate avait commencé son tour de façon magistrale sur sa virilité. » 

- Tu m'as vite réchauffé , sourit Castle en repensant à ce souvenir
- Toi aussi…tu m'as vite réchauffée
- J'ai adoré ce tour de magie….le meilleur..
- Ah bon ? ce n'est pas celui avec les foulards et la plume, chuchota-t-elle pendant qu'elle lui retirait son caleçon en même temps que son pantalon.
- Oh si…celui-là aussi….Pourquoi est-ce toujours moi le premier à être nu ? demanda-t-il alors qu'elle lui embrassait le cou.
- Je t'en prie mon coeur, fais-toi plaisir, chuchota-t-elle à son oreille .

Castle posa ses mains sur son dos et les remonta , tout en lui appliquant de délicieuses caresses, de ses doigts experts il fit sauter l'attache de son soutien-gorge pour libérer sa la désirait ardemment , il ne pouvait pas le nier et surtout plus le cacher, et, devant le sourire fier de sa femme Castle sourit en lui caressant le visage.

- Tu sais….je….
- Quoi ?
- Je suis content d'être ici avec toi….content qu'on arrive à communiquer et à nous retrouver, avoua-t-il
- Moi aussi, si tu savais.
- Je suis soulagé de voir…que toi et moi….eh bien, malgré nos erreurs on arrive à s'aimer autant.
- Castle ?
- Hum?
- Je suis désolée…tellement
- Arrête de t'excuser….j'ai des torts aussi…..je n'aurais jamais dû partir pendant une semaine sans te laisser de nouvelle
- Tu étais où ? osa demander Kate

Cette semaine sans lui avait été atroce et ne pas savoir ou était son mari avait été un vrai calvaire. Elle avait compris son besoin de distance mais pas son silence. Castle lui , redoutait cette conversation, ils étaient tellement bien à cet instant qu'il avait peur de la blesser inutilement.

- Dans un hôtel…..j'avais besoin de faire le point….sur tout ça et sur….
- Nous?
- Hum, acquiesça Castle pour arrêter l'eau du bain
- Je comprends…j'aurais juste aimé que tu me donnes signe de vie, avoua Kate en retirant son dessous pour se retrouver entièrement nue devant lui.
- Je sais je m'en veux….j'avais besoin de temps, répéta-t-il pour se retourner et contempler sa femme.


Kate s'avança vers lui et l'embrassa chastement.


- Tu as toujours besoin de temps ? murmura-t-elle hésitante ne sachant pas trop comment réagir avec lui dans l'intimité.
- Non….mais il nous faudra sûrement du temps pour retrouver ce qu'on a perdu, chuchota-t-il en s'agenouillant en face d'elle et en lui embrassant son tatouage qui se trouvait sur son pli de l'aine ce qui la fit sourire et l'émue comme à chaque fois.

Depuis leur première fois à tous les deux , c'était devenu comme un rituel pour eux. Ce geste anodin mais empli de tendresse leur rappelait leur première nuit à chaque fois.

« - Un ange ? demandait Castle en découvrant ce petit chérubin au niveau de son pubis 
- Je l'ai fait tatouer après le décès de ma mère, avoua Kate alors que Castle redessinait le dessin de ses doigts 

Il venait de faire l'amour et Castle était revenu sur son tatouage qu'il regardait avec amour 

- C'est joli.. 

- Hum 
- Et diablement…sexy 
- Tu trouves ? 
- Oh oui…..mais….. 
- Mais quoi ? 
- Tout chez toi est sexy 


Alors qu'elle allait l'embrasser, Rick apposa ses lèvres sur son petit ange puis remonta tendrement sur son corps en la couvrant de baisers. Ce soir-là, il l'avait goûtée, mordillée, savourée pendant des heures. »

- Tu sais , reprit Kate pendant que Castle caressait son pli de l'aine
- Hum
- Je pensais me faire tatouer de nouveau
- Ah bon ? s'étonna-t-il. Où ça ?
- Ça te dérangerait ? hésita-t-elle
- Non…enfin je ne sais pas, ce sera voyant ou non ?
- Non….enfin, je pensais….je ne sais pas, soupira-t-elle en voyant son manque d'enthousiasme
- Kate, c'est ton corps….tu n'as pas besoin de ma permission, ajouta Rick en lui montrant de la tête la baignoire
- Hum…C'est le tien aussi, murmura-t-elle en passant devant lui pour s'installer dans le bain

Castle fut troublé par cette révélation, jamais sa femme n'avait exprimé son désir d'appartenance. Ils étaient mariés…..mais c'était son corps.

- Que veux-tu te faire tatouer ? demanda Castle pour tenter de comprendre sa femme
- Notre promesse
- Heu…je ne te suis pas, avoua-t-il en allumant la chaîne-hifi avant de la rejoindre
- Always….j'aimerais bien me faire tatouer notre mot. J'aimerais quelque chose qui me rappelle nous deux
- Tu n'as pas besoin de ça pour te souvenir de nous…..d'abord tu as ton alliance à ton doigt pour te le rappeler et ensuite un sexy mari qui t'exaspère.
- Tu n'aimerais pas ? insista-t-elle
- Je ne suis pas contre si c'est ta question…mais j'ai l'impression que ton envie est plus guidée par ce dernier mois que l'on a vécu que par une réelle demande et pourquoi parles-tu de souvenir ?

- Je ne partirai pas si c'est ce qui t'inquiète. J'ai eu besoin de cette semaine je l'avoue mais…..Kate, je t'aime….plus que tout, ajouta-t-il en la contemplant.

Castle avait raison comme toujours. Il avait su lire en elle comme dans un livre ouvert. Son absence avait été si dure à vivre que Kate désirait graver à jamais leur promesse sur son corps pour ne pas oublier ses priorités., pour lui rappeler ce qu'elle risquait de perdre. Son mari la regardait tout en souriant et elle se sentait tellement stupide désormais.

- Tu as raison
- J'ai toujours raison! s'exclama-t-il pour la faire sourire
- N'exagère pas tout de même, bougonna Kate en prenant un pied de Rick pour le masser
- On est bien là…tous les deux
- Oui, sourit-elle heureuse de se retrouver avec son mari.

Assis l'un en face de l'autre dans cette baignoire immense, ils se contemplaient sous les lumières des bougies. Un fond musical débitait du Nina Simone, et Rick se mit à penser pendant quelques secondes, qu'il devrait plus souvent écouter sa mère et ses conseils. Ils se retrouvaient enfin avec Kate,sans mensonges, sans non-dits. Bien sûr, ils avaient conscience tous les deux qu'il leur faudrait un moment avant de retrouver cette confiance qui les unissait mais pour une fois depuis ce satané mois, Castle était heureux de voir qu'il pouvait encore aimer sa femme sans douleur, sans pleurs.

- C'est divin, gémit Rick en sortant de ses pensées face aux douces tortures de sa femme
- Tu aimes?
- Oh oui! s'exclama-t-il en la contemplant de nouveau

Kate était recouverte de mousse jusqu'en haut de la poitrine , ses cheveux étaient remontés dans un chignon désorganisé qui lui donnait un côté sauvage et tellement sexy en même temps. Il regardait, dévorait, la femme qu'il avait sous ses yeux…..sa femme, se dit-il en souriant bêtement

- Quoi ? demanda gênée Kate face au regard de Rick sur elle
- Rien…..tu es juste….splendide, avoua-t-il tout sourire
- T'es pas mal non plus Castle, rétorqua-t-elle en appuyant sous sa voûte plantaire
- Hum…Alors….tu es déjà venu à Cancun ? Parce qu'il y a plein de choses à faire et à voir
- Oui, je suis déjà venue plus jeune pour un spring break, avoua-t-elle
- Tu plaisantes là ? s'étonna-t-il devant ce pan de vie de Kate qu'il ne connaissait pas
- Non pourquoi ?
- Je ne sais pas….je ne te vois pas là-dedans…je veux dire, je sais que tu as été une rebelle mais le spring break résume toute la débauche et la déchéance de l'élite américaine, argumenta Castle
- La débauche, rit-elle, ce sont juste des étudiants faisant la fête et buvant plus que de mesure
- Tout de même…je suis marié à une dévergondée!
- Oh….et moi mon mari se balade nu sur des chevaux, je pense que c'est pire qu'une sacrée gueule de bois, sourit-elle amusée en lâchant son pied pour le contempler en mettant sa tête en appui sur sa main.
- Hum….alors tu étais seule ou accompagnée ?
- On ne vient jamais seul…on vient en bande, éluda-t-elle la question pour le faire maronner

Elle adorait voir son mari jaloux….et elle adorait surtout en jouer !

- Tu vois très bien où je veux en venir, reprit-il en imaginant Kate en maillot de bain avec de nombreux prétendants sur une plage
- Et toi…tu n'as jamais fait un spring break ? ça m'étonne..
- Pourquoi ? sourit-il
- Tu as mis une vache sur un toit! ça c'est dépravé !
- C'est génial , tu veux dire, sourit-il en prenant ses pieds pour les tirer à lui brusquement n'y tenant plus de la voir si loin.

En une seconde ,Kate se retrouva à califourchon sur son mari. Front contre front, elle sentait l'évidence du désir de Rick palpiter sur son bas-ventre. C'était leur jeu à tous les deux, attiser leur désir , jusqu'à qu'il se consume. Kate avait une folle envie lui mais elle aimait encore plus se délecter de ces moments de pure douceur et de taquinerie.

- Alors célibataire ou non ? reprit Castle en lui caressant le dos sensuellement
- Et toi , tu ne m'as pas répondu spring Break ou pas, chuchota-t-elle en l'embrassant chastement
- J'en ai fait quelque uns, reconnut-il
- Quelques uns ?
- Quatre ou cinq..
- Et ensuite c'est moi la débauche et la dépravation, dans notre couple ? sourit-elle
- On est des gens pas fréquentables….alors tu me réponds ?
- Pourquoi est-ce si important ?
- J'aurais une idée plus juste de ton score, avoua Rick en la taquinant
- Mon score ? tu es encore là-dessus! rit-elle
- Ben oui….c'est important, je trouve
- Quoi ? de savoir avec combien de personnes j'ai pu coucher ?
- Quand tu dis ça on dirait qu'il y en eut des tonnes, bougonna-t-il
- Oh…il y en a eu tellement…chaton, susurra-t-elle à son oreille. Tu ne voudrais pas savoir, je t'assure et puis je me demande bien à quoi ça t'avancerait de savoir mon score.
- Hum….j'aimerais savoir où tu as appris toutes ces délicieuses choses que tu sais faire, susurra-t-il en lui mordillant à son tour le lobe de son oreille tout en la caressant sur les cuisses pour attiser son désir
- Et ben moi, contrairement à toi…..hum, gémit-elle sous ses assauts
- Oui ?
- Je ne veux pas savoir avec qui tu as appris comment me faire toutes ces choses, ronchonna-t-elle
- Quelles choses ?
- Celle que tu arrives à faire avec ta langue…tes doigts…..ton corps, babe, reprit-elle en le mordillant
- Oh et bien tu sais..avec mes ex…
- Castle! s'offusqua-t-elle
- Oui ? demanda-t-il en riant content de l'embêter
- Je ne veux pas savoir
- Je sais…Kate ?
- Hum

- Je t'aime, déclara-t-il en prenant sa bouche en otage sous l'effet de son désir pour elle

Son baiser est dur et sauvage à la fois, Castle était en feu….il avait une envie folle de lui faire l'amour, de la faire sienne. Ce mois sans elle, cette semaine, avait eu raison de lui….il l'aimait plus que tout au monde. Leurs bouches dansaient sur un tempo endiablé, leurs dents s'entrechoquèrent, leurs souffles devenaient erratiques…..ils se possédaient l'un l'autre.
Castle ne l'avait jamais embrassée ainsi, avec cette passion, cette urgence, comme si leurs vies en dépendaient, et cette fougue faisait monter à son paroxysme l'envie de Kate.
Ils se laissaient aller…ils s'abandonnaient l'un l'autre à leur désir. Leur baiser s'intensifiait encore plus qu'ils ne le pensaient possible. C'était comme si leur vie en dépendait. Castle déplaça sensuellement ses mains de ses cuisses à son point sensible, ce qui fit gémir Kate.

- J'ai envie de toi, chuchota Castle en lui mordillant la lèvre sans relâcher la pression qu'il avait sur son intimité

Une semaine qu'ils n'avaient plus fait l'amour, une semaine où elle avait pensé avoir perdu son mari….ce matin encore , elle n'aurait jamais pensé se retrouver dans cette baignoire avec lui. Elle le désirait si fort, qu'elle sentait déjà son moment arriver.

- Babe…doucement je vais jouir, avoua-t-elle dans un gémissement
- Je sais …, sourit Rick, fier de lui en enfonçant doucement un doigt en elle pour la faire décoller

Sa femme lui avait manqué, son odeur, ses râles quand il lui faisait l'amour, ses gémissements….il n'avait qu'une envie la retrouver…la faire sienne.

- Ca..st..le…pas comme ça, gémit-elle
- Pas comme quoi ? demanda-t-il en reprenant son baiser sans cesser son manège

Elle allait partir, elle le sentait…elle était tellement bien dans ses bras qu'elle se laissait doucement emporter dans les délices de l'amour…..sentant son moment arriver, elle releva brusquement le bassin et c'est avec une rapidité déconcertante qu'elle s'empala sur le sexe de son mari.

- Ka..te, gémit-il en s'éloignant de ses lèvres pour la contempler onduler sur lui
- Oui ? râla-t-elle alors que le sexe de son mari la comblait
- Tu avais raison, constata-t-il en lui bloquant le bassin pour calmer le jeu tout en l'embrassant dans le cou.

Être en elle , était une expérience grisante pour Rick, jamais une femme ne l'avait comblé à ce point. À chaque fois, qu'il s'unissait à elle, il avait l'impression d'être à sa place.

- À quel sujet, Babe ?
-Tu vois…ce que tu viens de faire ? chuchota-t-il en repensant à son coup de bassin expert

- Hum, murmura Kate alors qu'il lui caressait le visage

- Je ne veux pas savoir ou tu as appris à le faire et surtout avec qui, bougonna-t-il ce qui la fit rire aux éclats.

De ses mains, il l'enserra par la taille pour la prendre dans ses bras. Il voulait se délecter de ce moment, de cette intimité…de cette bulle qu'ils avaient réussi à recréer. Sa femme était nue sur lui, riait à plein poumon…..et il adorait ça. Castle posa sa tête dans le cou de Kate et huma son odeur.
Il avait eu raison en choisissant cette destination, Cancun…serait parfait pour eux. Toujours emboîtés l'un à l'autre, il se contentait de serrer la femme qu'il aimait

- Castle ? ça va ? s'inquiéta au bout d'un moment Kate face à son immobilité.
- Je ne veux pas te perdre, murmura-t-il dans son cou
- Moi non plus
- J'aimerais rester dans cette baignoire toute ma vie….juste toi et moi, avoua-t-il en humant son odeur et en la serrant plus fort contre lui.
- Juste nous deux
- Je t'aime Kate
- Je t'aime aussi Babe.


billy  (09.01.2016 à 11:23)
Message édité : 11.01.2016 à 22:16

CHAPITRE 10


New-York vers 21 heures 


Esposito avait quitté le poste très tôt cet après-midi. Il avait vu Kate et Rick partir puis en avait profité pour prendre ses heures. Depuis quelques jours , il avait vu que quelque chose clochait chez Beckett. Elle se renfermait, avait quitté son mari sans aucune explication et surtout avait engagé un parfait étranger pour bosser au NYPD. Il n'avait pas vu l'analyste travailler beaucoup , pourtant à chaque fois qu'il entrait dans le bureau de Kate, la porte était fermée et le capitaine l'écoutait avec grand intérêt, son instinct de flic lui disait que quelque chose ne tournait pas rond.
Il avait déjà vu ce regard dans les yeux de Beckett, elle avait le même dès qu'il s'agissait du meurtre de sa mère. Mais ce qu'il ne comprenait pas, c'était le lien entre Vikram, Braken et Johanna Beckett.
Au fond de lui , il sentait arriver les problèmes et avec Castle en dehors du coup , il ne donnait pas cher de la vie de Kate.
Il s'inquiétait terriblement pour elle, il la considérait comme une petite soeur….elle était sa famille avec Kévin et il se devait de comprendre ce qu'il se passait.

C'est pourquoi, il était parti plus tôt hier soir. Après avoir quitté le commissariat, il était monté dans sa voiture et avait traqué le téléphone portable de l'analyste pour le découvrir dans un club de strip-tease fermé. Il devait convaincre Vikram de tout lui révéler et pour cela , il préférait jouer la carte du méchant flic plutôt que du gentil.
Soufflant un bon coup, il était entré avec une seule conviction : connaître le fin mot de l'histoire car et il était certain que Kate ne le lui dirait pas.

- NYPD ! hurla-t-il arme à la main faisant sursauter Vikram devant son ordinateur. On ne bouge plus mon gars, tu vas lever tes mains de ce clavier et me faire face !

C'est les mains tremblantes, que l'analyste fit demi-tour pour découvrir Javier Esposito.

- Bonjour, lieutenant, on se connaît , vous vous souvenez ? demanda-t-il hésitant face au regard de ce dernier
- Que faites-vous ici ? cet endroit est mis sous scellés.
- J'avais juste besoin d'un endroit…j'arrive juste de DC et…
- La ferme! le coupa Espo en s'avançant vers les moniteurs pour y découvrir qu'il traçait Castle via son téléphone portable . À quoi tu joues ?
- Je vous l'ai dit, je…
- Je ne me répéterai pas, grinça Javier en montrant de la tête son arme de service pour tenter de le faire flancher.
- Vous ne pouvez pas…vous êtes flics et…, annonçait la voix tremblante de Vikram
- Tu vois ces gens là, lui fit remarquer Javier en hochant la tête vers une photo de Kate et Rick. Ce sont ma famille, mec…et on ne touche pas à ma famille. Alors tu vas me dire exactement ce qui se passe où je ne donne pas cher de ta peau.

Javier Esposito n'avait jamais franchi la ligne entre les bons et les méchants, mais ce soir, il était poussé par l'instinct de protection envers ses amis. Il sentait au plus profond de lui que ce Vikram savait des choses et il souhaitait enfin tout connaître de cette histoire.
Vikram lui , était sous le choc. Il ne s'attendait pas à la venue du flic et se sentait totalement paniqué face à la situation. Beckett, lui avait rappelé maintes et maintes fois de garder toute cette opération secrète mais ce soir, avec Kate refusant d'enquêter, il pensait que sa meilleure option était de dire la vérité.

Il révéla donc toute la vérité à Espo, qui écoutait attentivement chaque explication donnée par l'analyste : Allison Hyde, Loksat, le départ de Kate du Loft, l'enquête et enfin l'identité de l'avocat Caleb Brown ce qui l'a mené tout droit à David Cohen.
Vikram lui parla aussi de sa théorie selon laquelle le véritable commanditaire du meurtre de Johanna Beckett serait en fait Loksat.
Esposito était abasourdi face à ce flot de révélations. Il s'attendait à tout sauf à ça. Faisant les cent pas, il tentait d'assimiler tous les propos de Vikram quand un détail attira son attention :

- Pourquoi tracer le portable de Castle ?
- Kate est introuvable et je tentais de savoir où se trouvait son mari.
- Elle est avec lui à Cancun, soupira Javier
- À Cancun ! s'indigna-t-il

Il avançait à grands pas sur l'enquête et, elle, elle partait en vacances avec son mari !

- Beckett est sur cette affaire à cause de sa mère ?
- Oui et non…l'agent MacCord et son équipe sont décédés et…
- Elle veut leur rendre justice, comprit Espo
- Beckett doit s'éloigner de son mari pour le protéger et continuer l'enquête, elle doit…
- Non . Tout ce qu'elle doit, c'est sauver son mariage.
- Elle sera vulnérable à ses côtés, insistait Vikram
- Kate est plus forte avec Castle, assura Javier en prenant quelques dossiers dans ses mains
- Que faites-vous ?
- Où habite ce David Cohen?
- En Virginie, Washington. Pourquoi ?
- C'est à quatre heures en voiture, pensa à haute voix Espo en reposant ses dossiers
- Oui et alors ! s'écria Vikram alors que le flic partait du club
- Prends ton matériel…..on va traquer quelqu'un d'autre qu'un écrivain, déclara Javier.

Il devait en avoir le coeur net. Toute cette histoire était surréaliste, il devait savoir si ce Loksat pouvait bel et bien être ce Cohen de la CIA. Assis dans sa voiture en attendant cet analyste de malheur, il réfléchissait à toute allure sur la marche à suivre….prévenir Beckett ? non, hors de question elle annulerait sa semaine de vacances à cause de lui. Ryan ? Il ne pouvait pas l'impliquer, si cette histoire se révélait exacte , Kévin devrait être auprès de sa famille….Non, il était seul sur ce coup-là et il devait exceller.

- Vous vous rendez compte que c'est extrêmement dangereux de s'attaquer à lui de front ? demanda Vikram en s'installant dans la voiture
- Vous pensiez à quoi quand vous êtes arrivé dans nos vies ? grinça amèrement Javier qui avait vu au fil des semaines Beckett retourner à ses vieux démons
- A rester en vie…et maintenant , je souhaite juste retrouver ma vie, assura Vikram
- On va jouer dans la cour des grands…alors je dois vous faire confiance
- Ok
- On ne prévient personne
- Ok
- Et à la moindre entourloupe, je vous ferai regretter d'être né, compris ?
- Heu…..oui, répondit l'analyste hésitant alors que Javier mettait le contact en se demandant comment il allait procéder.


Cancun 6 heures du matin, le lendemain


Leur nuit avait été magique , Kate l'avait vécue comme une seconde chance…..une renaissance. Avoir été dans les bras de son mari, avoir pu lui exprimer l'ampleur de ses sentiments sans contrainte , ni peur avait été une libération pour elle. Ils avaient fait l'amour plusieurs fois la nuit dernière, tantôt tendrement, tantôt sauvagement, mais à chacun de leurs ébats , elle avait ressenti tout l'amour que Castle lui portait .

Assise sur une des chaises longues du balcon de la suite et accompagnée des premières lueurs du soleil , elle buvait tranquillement son café.
Castle dormait toujours et elle ne souhaitait pas le réveiller tout de suite, il avait besoin de repos et leur nuit avait été tout sauf reposante.
En y repensant, Kate sourit en repensant à leur sortie du bain.

"Ils venaient tout juste de faire l'amour dans la baignoire, ce moment avait été tout en tendresse, tout en découverte et sans précipitation. Ils avaient pris le temps de se taquiner, de se faire languir l'un l'autre, et même dans leur étreinte , ils avaient ressenti,tous les deux, le même désir de savourer chaque minute que leur avait donné cette seconde chance. 
Castle et Kate étaient ensuite sortis du bain, tout sourire et après un séchage rapide de leur corps, ils s'étaient enroulés dans une serviette de bain pour aller s'allonger sur leur lit. Le matelas était tellement exquis, que Rick poussa un long gémissement de bien-être quand il fut totalement allongé ce qui fit rire Kate : 

- Tant que ça ! 
- Ce matelas est juste…génial ! on devrait acheter le même, répondit-il alors que Kate se mettait sur le flanc droit pour mieux le contempler 
- Tu serais prêt à acheter un matelas en le testant,quoi ? dix secondes ? 
- Oh oui ! s'exclama-t-il . Pas toi ? 
- Non…..moi j'aimerais le tester avant, susurra-t-elle 
- Oh et comment comptez-vous le tester Madame Castle ? répondit d'une voix rauque Rick en se tournant pour la contempler 

Elle le regarda amoureusement , seulement vêtue de sa serviette de bain. Sentant son envie de lui réapparaître, elle se leva d'un seul coup une idée en tête. 

- Où vas-tu ? 
- Je reviens 

Rick la vit s'éloigner et disparaître dans le salon. Allongé sur ce lit, il pensait à cette soirée. Elle n'avait pas été de tout repos, avec les révélations de Kate et leur mise à plat mais il se réjouissait du fait qu'il ait enfin trouvé un terrain d'entente. 
Son esprit se mit alors à réfléchir à vive allure pour repenser à l'essentiel de leurs problèmes:Loksat. Il se demandait s'ils arriveraient à avoir le dernier mot sur lui et à l'arrêter sans se perdre au passage. Il n'avait aucune confiance en Vikram et c'est ce qui l'ennuyait le plus dans cette histoire. Du temps de Braken , il y avait les Bros et ensemble ils formaient une famille. Ce Vikram était sorti de nul part et avait bombardé son couple en quelques minutes. 
Comment pouvait-il arrêter Loksat sans avoir confiance en Vikram ? Il souhaitait réellement en parler aux gars… 

- Un souci ? demanda Kate en revenant avec un plateau recouvert et une bouteille de champagne 

Elle avait vu son changement d'attitude et le regard de Castle perdu sur le plafond, en instant, elle eut peur qu'il ne regrette finalement leur rapprochement. 

- Non….aucun. Qu'est-ce que c'est ? 
- Tu es sûr…je…. 
- Tout va bien mon coeur, assura-t-il pour tenter de la rassurer 
- Je nous ai apporté notre dessert, sourit-elle en lui donnant la bouteille et en s'asseyant sur le lit en le contemplant de nouveau. 
- Quoi ? demanda-t-il tout sourire alors que sa femme le dévorait du regard 
- Rien…..tu as faim ? 
- Pas vraiment…. 

Quand Kate souleva la cloche pour que Rick découvre leur dessert de ce soir, il sourit de toutes ses dents. 

- Des fraises ? 
- Hum…je sais que tu les adores, murmura-t-elle 
- Ce n'est pas vraiment le fruit rouge que j'aime, lui fit-il remarquer 
- Je sais…..Tu aimes surtout ce qu'on fait avec les fraises, susurra-t-elle en prenant en bouche un de ces fruits pour le croquer lentement sans lâcher son mari du regard. 
- Tu …..es diabolique, sourit Castle en contemplant sa femme en serviette de bain s'amuser avec une fraise entre les dents 
- T'en veux, Babe ? 

À la façon dont elle l'avait proposé, à l'intonation qu'elle y avait mise, Rick fit péter le bouchon de champagne sans pouvoir le retenir ce qui fit rire Kate à plein poumons. Son mari était subjugué par le sex-appeal qu'elle dégageait à ce moment-là . Sa beauté au quotidien était sans appel mais la vision de Kate ce soir, dans cette tenue et avec sa mine réjouie, ne faisait qu'attiser le désir de Rick. Il l'avait l'impression qu'il se consumait de minute en minute. Lentement sans la lâcher des yeux, il lui chuchota ravi: 

- Tu as oublié les verres 
- Non 
- Non ? 
- Je vais te montrer une chose, lui confia-t-elle en s'installant à califourchon sur lui tout en prenant la bouteille à la main 
- Quoi donc ? demanda Rick subjugué 
- Comment on teste un matelas….mon coeur, murmura Kate en s'avançant pour lui capturer les lèvres 

Elle s'étala de tout son buste sur celui de son mari tout en ondulant du bassin pour attiser son désir. La bouteille toujours en main au-dessus de la tête de Rick, elle se mit à gémir dans sa bouche quand il empoigna ses fesses pour augmenter son ondulation sur son érection. Leurs langues se caressaient, se goûtaient quand Kate calma le jeu : 

- Doucement, c'est à mon tour de jouer, souriait-elle en se décollant de lui alors que le sexe de son mari était plus que réveillé entre ses cuisses 
- Ok, acquiesça-t-il les yeux pleins de malice en ouvrant la serviette de bain de Kate pour qu'elle se retrouve nue face lui. Mais on peut jouer ensemble ? sourit-il en lui caressant la poitrine 

Kate adorait quand son mari se faisait joueur et coquin , leurs ébats n'en étaient que plus forts et rien qu'à cette pensée des papillons commençaient déjà à faire surface dans son bas-ventre. Elle prit une fraise sur le plateau qui se trouvait près d'eux pour la croquer à moitié. Au regard de Castle ,sous elle, face à son geste, elle savait qu'il était déjà à point mais elle voulait jouer ce soir. 
Buvant une gorgée de champagne, elle se mit à gémir en demandant à Rick : 

- C'est divin ? tu en veux ? 

Kate était nue assise sur son érection et s'amusait à le rendre fou de désir, il ne savait plus où donner de la tête face à cette sensualité qu'elle dégageait. Il n'avait qu'une envie, lui faire l'amour sauvagement . 

- Oui, répondit-il d'une voix rauque 

Doucement , elle prit la bouteille en main puis bascula la tête et son buste en arrière pour laisser le liquide couler sur elle : 

- Sers-toi…Babe, susurra-t-elle 

Mon Dieu, il aurait pu mourir face à cette vision érotique et si coquine de Kate. Le liquide coulait de son cou à sa poitrine dont les tétons étaient durcis d'envie, pour continuer sur son ventre plat et terminer sa chute sur son pubis. 
Sans se faire prier plus longtemps, il la lécha de son ventre à son cou tout en lui tirant les cheveux en arrière. Elle adorait quand Castle devenait sauvage, bestial avec elle….elle adorait quand son homme menait leurs ébats , alors quand ce dernier arriva à son cou et y posa ses lèvres pour la marquer, Kate déposa la bouteille de champagne sur la table basse et bascula sur le dos pour mieux sentir la force de son mari sur elle. Elle était en feu comme lui et ne pouvait plus attendre.. 

- Castle ? 
- Hum, gémit-il en la marquant plus que de mesure ce qui la faisait râler 
- Fais-moi l'amour "
- Kate ?

- Kate ?
- Hum ?

Elle fut sortie de ses pensées par Castle . Il se trouvait en face d'elle en caleçon un café à la main et les cheveux en bataille.

- Tu vas bien ?
- Oui, excuse-moi…..j'étais en train de réfléchir, sourit-elle pour le rassurer.

Voyant qu'elle lui souriait, Rick se rapprocha d'elle et l'embrassa tendrement.

- Bonjour
- Bonjour
- Alors à quoi réfléchissais-tu ? demanda-t-il en venant s'asseoir sur le rebord de son transat
- À cette nuit, avoua-t-elle sans préambule. J'ai adoré cette nuit et….
- Hum?
- Notre nouveau matelas
- Moi aussi, sourit-il à son allusion

Le soleil se levait sur Cancun et le paysage qui s'ouvrait sur leurs yeux était spectaculaire. La couleur de l'eau, des fleurs, la rosée du matin, tout ici avait une saveur particulière.

- Tu aimerais faire quoi aujourd'hui? demanda Rick
- Ce que tu veux
- Très bien…alors que dirais-tu d'aller visiter un temple maya puis revenir à l'hôtel cet après-midi pour profiter de la plage et de ses cocktails
- C'est un beau programme
- Et ce soir…..on pourrait chercher cette crique pour notre bain de minuit, proposa-t-il en lui caressant le visage
- Tu ne vas pas te plaindre d'avoir froid ce soir ? sourit-elle
- Il se peut que si…..j'adore ce tour de magie que tu fais pour me réchauffer
- Ah oui ?
- Et puis , tu sais à quel point j'admire tes jambes maintenant en tant que mari, j'admire ton souffle , avoua-t-il en la taquinant

Kate se mit à rire face à son allusion, ce qui fit sourire Rick. Il se sentait tellement bien avec elle qu'il l'avait l'impression que leurs problèmes étaient à des millions de kilomètres.

- Alors qu'en dis-tu ? reprit-il au bout de quelques secondes
- De la visite ?de la plage ? ou de la crique ? ou de mon sens de l'apnée ?
- De tout
- Je vote oui pour tout Castle….tant que je suis avec toi, c'est ce qui m'importe, murmura-t-elle en lui piquant un baiser qui avait le goût de café

Mon Dieu…si elle le pouvait , elle resterait ici jusqu'à la fin de ses jours.


Quelque part dans Washington : 


David Cohen était un homme marié et heureux en ménage depuis plus de vingt ans, il avait deux enfants : Andrew et James. Depuis quelque temps, une rumeur circulait au sein du bureau selon laquelle John l'actuel patron de l'agence allait prendre sa retraite et, malgré son jeune âge, Cohen était pressenti pour le remplacer.
Une soirée où le nom du nouveau directeur sera annoncé est organisée dans deux semaines, et Cohen attendait avec impatience cette nomination pour atteindre enfin ses ambitions.

Il repensait à ses débuts ou l'argent devait couler à flots pour monter dans l'élite de l'agence, il s'était donc rapproché d'un certain William Braken qui, à l'époque, n'était que simple substitut du procureur.
En enquêtant sur une suspicion d'actes de blanchiment d'argent au bureau du procureur , il avait découvert en quoi consistait réellement le job de Braken, il avait donc sauté sur l'occasion pour le tenir en laisse afin de récupérer comme lui un maximum d'argent.
Le fait de récolter autant d'argent de flics corrompus l'avait projeté sur le devant de la scène de la CIA et malgré tous les meurtres qu'il avait dû commanditer , il ne regrettait pas ses actes. Grâce à ça…..il avait réussi, il était un homme puissant.

Seulement depuis le meurtre Allison Hyde, Cohen savait que sa marche à suivre était restreinte. Il connaissait le lieutenant Kate Beckett mieux qu'elle ne le pensait. Il avait toujours gardé un oeil sur elle, même quand elle avait enfermé derrière les barreaux, Braken pour le soi-disant meurtre de sa mère.
Cohen ne laisserait pas cette détective se mettre sur sa route , car à l'instar de Braken, lui n'hésiterait pas à l'écraser comme un insecte.
Il connaissait tout d'elle, sa vie personnelle, professionnelle et surtout ce qui l'animait. Et au fond de lui, il savait que la mort de toute l'équipe du FBI à laquelle elle avait été rattachée, suffirait à Beckett pour enquêter malgré les risques.
Il se devait donc de rappeler au jeune lieutenant ses priorités. Prenant son téléphone, il appela un de ses hommes de main :

- Brown
- Bonsoir, ici Cohen
- Monsieur

L'avocat Caleb Brown n'était pas une de ces petites raclures qu'on intimidait facilement. Seulement il avait appris à ses dépens, que Cohen était tout sauf un enfant de choeur et que s'il souhaitait rester en vie , lui et sa famille , il se devait d'être très méthodique et rigoureux avec ses directives .

- Je veux que vous mettiez le lieutenant Beckett hors-jeu
- Je croyais que sa mort pourrait attirer plus que de mesure les médias
- Je ne parle pas de la tuer…seulement de lui faire perdre pied et de lui rappeler où sont ses priorités
- Monsieur ? demanda l'avocat ne comprenant pas les directives
- Où en est-elle au niveau personnel ? toujours séparée ?
- Oui….ma taupe m'a assuré qu'elle était seule et désespérée depuis une semaine, elle aurait même entendu une conversation ou Mlle Beckett faisait part de son envie de tout laisser tomber pour retrouver son mari.
- Très bien…..il faut que ça perdure ainsi. Il faut qu'elle reste seule….car seule , elle est vulnérable.
- Qu'attendez-vous de moi ?
- Vous allez suivre mes directions à la lettre, Brown . Je souhaite que cet écrivain de malheur comprenne tous les enjeux qui sont ici. Si vous échouez, vous vous retrouverez comme lui, gisant au fond d'une ruelle.
- …..Bien Monsieur.


billy  (11.01.2016 à 20:21)
Message édité : 12.01.2016 à 06:43

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage