HypnoFanfics

Episode Collectif : Always

Série : Castle
Création : 29.12.2015 à 18h05
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Fanfiction crée avec l'imagination de plusieurs membres du quartier. Merci à vous tous d'avoir jouer le jeu ! » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

Cette fanfiction a été écrite à plusieurs...selon un jeu très simple : continuer l'histoire à la suite de la dernière personne qui a écrit. 

Voici donc cette jolie histoire sur papier et terminer.

Un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu. Cette fanfiction a été écrit par : 

Caskett71,milan2006,Hellofans,Javier424,Ksatan624,Minefuji,Mum62,dardagnan et Billy. 

 

EPISODE Virtuel Collectif :  Always

 

 

 

Castle se trouvait à son bureau en cette soirée pluvieuse d'automne. Le loft était étrangement calme ce soir, Alexis et sa mère était partis voir une pièce de théâtre. C'était le moment parfait pour écrire, assis face à son bureau , Rick était prit dans son écriture lorsqu'un bruit attira son attention . Il arrêta ses doigts, qui jusque là virevoltaient sur le clavier, puis tendis l'oreille pour essayer de déterminer d'ou cela pouvait provenir . Le bruit se refit entendre, plus étrange, plus inquiétant. Il se leva et se dirigea vers ce bruit, cela semblait provenir de l'étage. Courageux,  il se saisit d'un batte de baseball qui trainait dans un coin puis se dirigea vers l'escalier qui menait à l'étage, le bruit se faisait plus fort au fur et à mesure qu'il gravissait les marches , cela provenait de la chambre d'Alexis..,il s'approcha de la porte sur la pointe des pieds, fit doucement tourner la poignée et pénétra en criant dans la pièce,tout  en allumant la lumière...et là ?? sur son ordi ,un groupe de rock endiablé vociférait une chanson que Rick ne connaissait pas !! encore une fois, elle était partie en laissant tout allumé !!!...son téléphone se mit à sonner...il descendit à toute vitesse les escaliers...qui pouvait l'appeler à une heure si tardive????

Il hésita à décrocher lorsqu'il vit le numéro de Kate s'afficher. Leur relation était plutôt houleuse ces temps-ci !  Quelques jours plus tôt il lui avait d'ailleurs annoncé qu'il était préférable qu'il prenne un peu de recul et ne vienne pas au 12th au moins un certain temps. Rick se dit qu'il avait quand même pousser le bouchon un peu loin en s'affichant sur les tabloïds aux bras de bimbos silliconées...mais après tout Kate l'avait cherché ! Il décida malgré tout de répondre à son appel….

 

-Castle, souffla-t-il exaspérer de lâcher aussi facilement                                                                     - on a un meurtre, ça vous intéresse ou vous êtes toujours aussi occupé? Lancer Beckett tout aussi énerver par l'attitude de son écrivain préféré 

 

Le ton de sa voix ne laissait guère de doute quant à son humeur. Elle était furieuse, mais ils allaient devoir percer l'abcès, lui-même avait été blessé par son attitude.

 

- Beckett... il faut qu'on parle, murmura-t-il, en éludant volontairement sa proposition

-Parler? sérieusement Castle? Vous pouvez faire ça? Votre domaine d'excellence ne serait pas plutôt l'écriture? Oh non, pardon, désormais c'est la photographie!

 

Sa mauvaise foi rendait cette situation encore plus néfaste. Il ne savait plus comment engager le dialogue avec sa partenaire. Cela faisait désormais un mois que cette situation perdurait et Rick ne savait plus comment régler le problème, il ne savait plus d'ailleurs comment tout ceci était arriver mais une chose était sur soit il crevait l'abcès.....soit il partirait.

 

-Alors Castle vous venez ???...on a un meurtre à élucider...on parlera une fois que tout sera réglé et le corps à la morgue....je vous attends en bas de" l'Empire State Building"...si ça vous intéresse…..

 

Rick ne réfléchit pas longtemps,il fallait absolument qu'ils se parlent...se quitter sur un malentendu serait ridicule…:

 

- J'arrive Beckett ….

 

Lorsqu'il arriva, Ryan et Espo s'affairaient autour du cadavre pendant qu'un peu plus loin Lanie et Kate semblaient avoir une discussion quelque peu "animée". Alors que Rick s'approchaient d'elles, Kate lui fit face brutalement, le toisant du regard en décidant manifestement de s'éloigner.. Pas de chance, la comédie avait assez duré ; Rick la saisit par le bras en lui lâchant :

 

- Beckett, cette fois vous ne vous défilerez pas . On doit parler !

- ah oui Castle ! vous voyez bien que ce n'est pas le moment ; je ne sais pas si vous  regardez autour de vous...mais nous sommes sur une scène de crime !

- vous savez très bien pourquoi je suis venu ? 

- ....

- mais la grande et courageuse Beckett préfère encore la fuite !!!!…

 

Sans lui laisser le temps de répliquer, Castle furieux tourna les talons et se rapprocha des bro.

 

- Hey, les gars !

- Salut ! bronchèrent à peine ces derniers.

 

Depuis 1 mois qu'ils voyaient, leur soeur, leur amie, leur chef s'effondrer à vue d'oeil, ne plus rire, ne se nourrir que de x cafés par jour, ils en voulaient à Castle...même s'ils ne savaient pas vraiment ce qui s'était passé...

Castle compris vite que les gars n'étaient non plus dans un bon jour...ou alors...eux aussi lui en voulaient ??? ...il fallait qu'il tire cela au clair...mais une scène de crime n'était pas un endroit pour discuter..

 

-Je peux venir avec vous au precinct , Javier ??? Beckett ne m'a pas attendu ,elle est déjà partie....

-OK Castle…..

 

Un silence de plomb régna dans la voiture jusqu'à leur destination.... seuls quelques mots sur le crime anima la conversation entre les bros et Castle...

En arrivant au 12th,Kate était déjà descendue à la morgue, rejoindre Lanie, pour les premières constatations médicales.

 

- Kate, que se passe-t'il avec Castle ?

- Rien....

- Oh allez, Kate ! t'as pas vu la mine que tu as depuis qu'il ne vient plus ! ne me dis pas que tu ne sais pas ce qui se passe ?

- Lanie, fiches-moi la paix ! j'ai une enquête à mener  ! 

- non, non Kate ! pas à moi ! je te parlerai de ce que j'ai trouvé quand tu m'en diras en peu plus !

- pfffff !

 

Comme  Kate détourna la tête, les yeux humides, pour se rapprocher de la table de la morgue, Lanie n'insista pas. 

Elle était plus qu'énervée et triste à la fois...Kate , son amie, toujours si secrète ! elle voyait bien que ça n'allait pas ; elle avait encore maigri,elle avait  les yeux cernés. De plus les gars lui avaient dit qu'elle n'était pas à prendre avec des pincettes depuis un moment et Lanie savait trop bien pourquoi mais elle aurait voulu l'entendre de la voix de Kate. Alors, elle se rapprocha elle-aussi de la table, pour lui donner ses premières constatations.

 

- La victime est morte d'hypoxie due à une strangulation à l'aide d'une corde

- Elle a été étranglée ? demanda Kate en essayant de ne pas montrer son trouble face à Lanie

 

Rick avait voulu lui parler, il avait voulu arranger les choses mais elle l'avait de nouveau rejeté. Kate se sentait tellement blessé par lui ....par son attitude.

Sans faire attention, elle repartie dans ses songes, et se remémorait le début de leur conflit.

Cela datait d'un mois maintenant ...il lui avait promis une soirée merveilleuse,et elle mettait tous ses espoirs dans cette invitation faite au pied levé ...

C'est vrai que tout avait démarré sur un pari stupide , sur l'enquête précédente-  Ils avaient parié que le premier qui trouverait le coupable, ferait une surprise à l'autre...

Kate s'était jeté corps et âme dans la résolution de cette enquête ,et avait effectivement trouvé le mobile , mais c'est Castle qui avait conduit à l'arrestation du meurtrier !! ...Elle l'aimait mais ne voulait pas se l'avouer ,malgré les conseils et les remontrances de Lanie......et puis l'invitation était tombée ....

 

Le grand jour arriva !

Dans quelques heures....

Kate était nerveuse ; de plus, elle  ne savait pas du tout de quel genre de soirée il s'agissait ! Elle espérait, en secret, tout au fond de son coeur, que ce serait une soirée à deux au restaurant.

Non pas un de ces trucs chics et hyper-chers dans lequel elle ne se sentirait pas à l'aise...mais un restaurant simple, familial où l'on se sentait bien...où ils pourraient peut être se parler...un peu plus intimement ?

Tout ça s'était bien joli...mais prise toute la semaine par une enquête de folie, elle n'avait pas songé tenue vestimentaire et se demandait encore comment elle devait s'habiller, lorsque la sonnette de son appartement l'arracha à ses pensées. 

Sans réfléchir, elle ouvrit la porte et se retrouva face à Castle, sexy en diable qui lui tendit un bouquet de roses en lui disant :

 

- Bonsoir Kate, j'espère ne pas être trop en avance ?

 

Elle se figea en pensant que son vieux jogging n'était pas du tout adapté aux circonstances...

Il ne lui laissa pas le temps de répondre lui tendant deux sachets provenant d'un traiteur chinois très chic ainsi qu'une bouteille de bordeaux en ajoutant avec un sourire :

 

- J'ai pensé que nous serions plus à l'aise pour discuter en restant ici…

 

Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase :

 

- Euh, je vous laisse quelques minutes le temps de passer quelque chose de plus...approprié...et elle fila dans la salle de bains.

 

Trois petits coups à la porte de son appartement tirèrent Beckett de son sommeil. Un rêve! Elle avait fait un rêve! Un rêve plus qu'étrange d'ailleurs, puisqu'elle y avait trouvé Castle à sa porte à deux reprises. Une première fois avec une pizza et des bières dans une tenue digne d'un dimanche après-midi dans le canapé et une seconde fois avec des fleurs et un costume qu'il devait avoir conservé de son bal de promo!

Il fallait qu'elle se calme! Cette histoire de soirée en tête à tête lui faisait perdre la sienne!

Trois nouveaux coups frappés à sa porte lui rappelèrent que son visiteur s'impatientait. Elle allait se diriger vers la porte, lorqu'elle réalisa qu'elle n'était vêtue que d'un simple peignoir de bain.

Rouge de honte, de s'être assoupi et de le recevoir avec si peu d'habit sur elle, Kate ouvrit la porte sur un Castle qui lui était vêtu sur son 31 avec un bouquet à la main.

Quand son regard se posa sur Kate et son peignoir de bain, le doute s'insinua dans son regard. L'avait-elle oublié ? N'avait-elle pas compris le sens profond de cette invitation? Avant même qu'il n'est pu lui demander, Kate lui dit:

 

- Salut Castle! Je vous en prie, entrez! Je reviens tout de suite, je n'en ai que pour quelques minutes.

 

Et elle fila sans attendre sa réponse. Un peu déçu de n'avoir pas pu profiter du spectacle offert par sa petite tenue plus longtemps et vexé qu'elle ne se fut pas montrée plus impatiente pour leur rendez-vous, Castle pénétra dans le salon de sa détective préférée. Il profitait de l'absence de sa muse, pour fureter un peu dans les affaires de cette dernière.

 

- Alors... Quels petits secrets inavouables vais-je découvrir? Se réjouit l'écrivain en commençant à toucher à tout.

-ben dites donc Castle, ne vous gênez pas !!!!

-Euhhh , je regardais simplement quel genre de lecture pouvait intéresser un Lieutenant de Police  !!! et bien ...je ne suis pas étonné ...des policiers !!!!...et du meilleur SVP… .Patterson,Connelly,Cannell…et...Castle !! tiens  tiens...petite cachotière....je.....(il se retourne)......

Beckett !!! ...vous ...étes....sublime !!!!.............une robe...je ne vous avais jamais imaginé autrement qui'en pantalon..........quelle erreur.....

 

Beckett, gênée, rougit légèrement...mais au fond d'elle, ce regard d'admiration lui plaisait énormément. Et sera-t'il autant admiratif lorsqu'elle lui avouera son mensonge ??? Ne pas y penser...ce n'est pas le moment...

Elle se ressaisit rapidement, attrapa son manteau, sa pochette et ses clés et se dirigea vers la porte : 

 

- Allons-y Castle, je ne voudrais pas que nous soyons en retard

- Non pas de souci...et la voiture de maître nous attend en bas.

- La voiture de maître ? mais où allons-nous Castle ? 

-Surprise kate !!.... euh ..je peux vous appeler "Kate" ?.....pour la soirée.....

-oui Castle,à condition qu'au precinct je reste »Beckett"!!....

 

Nous descendîmes les escaliers,et devant l'immeuble .....une splendide Ferrari nous attendait...                               Castle,se précipita et m'ouvrit la porte galamment ....j'étais à la fois émue,et finalement fière de monter dans ce magnifique bolide......il démarra...et je ne pu m'empêcher de fermer les yeux.......où m'emmenait-il ?? au bout du monde ??? je n'aurai pas dit non ,tellement je me sentais sur un petit nuage.......

Le bolide démarra en trombe pour s'enfoncer dans les rues animées du west side. 

 

- Alors, Castle où allons-nous ?

- Pour une fois, Kate vous allez devoir accepter de ne pas tout maîtriser et de lâcher prise...Vous êtes pour ainsi dire à ma merci. Lui répondit Rick dans un sourire qui en disait long.

 

Après une quinzaine de minutes Rick se stationna à l'embarcadère de Chelsea. Il aida Kate à sortir de la voiture mais ne lui lacha pas la main en l'entrainant vers un superbe bateau en bois avec cabine. Sur place, elle découvrit un majordome en livrée qui les invita à monter à bord.

La table était dressée, et joliment décorée.  Derrière les grands hublots Kate vit Manhattan et ses lumières magnifiques. Rick lui tendit une coupe de champagne en ajoutant :

 

- Bienvenue à bord Kate ! J'espère que vous avez le pied marin ?

 

Je sentis que nous quittions l'embarcadère. Décidément, il arriverait toujours à me surprendre....et j'adorai ça !

C'était féerique....le bateau glissait lentement ...une vue magnifique sur Manhattan ...illuminé de mille feux,un verre de champagne dans la main ,un Castle attentionné.... me demandant sans cesse si tout allait bien.....un repas qui s'annonçait  délicieux...je fermais un instant les yeux........j'étais au paradis ......

-Kate ?...Kate ....ça va ?....

-oh Castle ,pardonnez-moi...je suis tellement émerveillée par tout ce qui nous entoure..merci  Castle !!! je ne pensais pas qu'il y ait des coins aussi magnifiques à N-Y.

-Je crois qu'il va falloir que je vous sorte un peu plus souvent de votre commissariat Lieutenant !!! .......

 - mais bien sûr...bien sûr...Castle...dit elle d'un ton narquois 

- ahah je vois ! encore de la moquerie, détective  !

- ….

 

Kate, gênée,  ne savait plus où se mettre ; pour une fois, elle était sérieuse...mais bien sûr, elle cachait...ou essayait de cacher ses sentiments profonds derrière sarcasmes et moquerie comme à son habitude et Castle n'était pas dupe.

Depuis le temps il commençait à bien la connaître, à lire en elle, à reconnaître ses sentiments rien qu'à la façon qu'elle avait de détourner ses regards, de cacher ses petits sourires ou se mordre la lèvre... ce qui le mettait dans tous ses états. Mais, à cet instant...il sentait qu'ils marchaient sur une ligne dangereuse...Il devait faire attention : ne pas la blesser, ne pas la fâcher...ne pas aller trop vite...surtout qu'il ne savait pas s'il était encore avec Josh..quoique ? elle avait accepté assez facilement cette invitation...alors ? 

C'est la porte qui s'ouvrit avec fracas qui ramena Kate sur terre . Elle n'était plus sur ce bateau avec Rick dont les yeux reflétaient amours et désirs, non elle était avec Lanie à la morgue et lorsqu'elle se retourna pour voir d'ou pouvait bien venir ce bruit, elle tomba directement sur les yeux attristés et furieux de Castle.

 

- Lanie , tu pourrais nous laisser, lâcha Rick sans détourner son regard d'elle

- Lanie me donnait les....

-tu veux qu'on parle devant elle! s'exclama-t-il , et bien très bien! dis-moi ce que j'ai fait de mal ? dis-moi pourquoi tu m'évites ? je croyais que ça t'avait plu? 

-...............

- Dis-moi Kate! hurla-t-il désormais excéder par son attitude alors que Lanie se faufilait hors de la morgue

 

Mais Kate suivit Lanie et bifurqua d'un coup, pour prendre les escaliers...Castle resta pétrifié...sans un mot quelques secondes... puis se mit à lui courir après ...

L' entendant cavaler dans l'escalier à sa poursuite, Kate s'arrêta net, au demi-étage, le coeur battant, prête...enfin...à l'affronter !

Castle stoppa net devant elle ...ne réfléchit qu'une demi-seconde et lui prit délicatement le visage à deux mains, posa ses lèvres sur les siennes ; d'abord tendrement, puis plus fort..plus rageusement ; il en voulait encore après leur merveilleux moment sur le bateau. 

Elle lutta ....un quart de seconde.... se laissa complètement aller contre lui...et d'un coup le repoussa…

 

- Non Rick ,je ne suis pas comme toutes ces filles que tu collectionnes !!! tu crois que j'ai apprécié quant au retour à l'embarcadère une nuée de folles s'est jetée sur toi !! ah bien sur ..une Ferrari... !!! fallait s'attendre à ce qu'elles veuillent connaître le propriétaire ........J'ai passé une merveilleuse soirée Castle !!! mais là trop ,c'est trop !!! je ne suis pas faite pour être dans la lumière, comme toi !!!.................et pourtant fallait bien que je reconnaisse ,que monter dans sa Ferrari ,m'avait plus que ravi…….

 

 

 

 

Rick resta sans voix. Bon sang qu'elle était compliquée.

 

- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Je n'y peux rien, moi, si toutes ces femmes en ont après moi!

- Oh! Oui! C'est à cause d'elles! Tu es une victime!

- Non! ... Enfin  si! Elles sont folles!

- Comme ta première femme! ça ne t'a pas empêché de l'épouser!

- Bah... Avec les folles... Il faut reconnaître que le sexe…

 

Il ne put terminer sa phrase. Elle venait de le plaquer contre le mur et l'embrassait fougueusement. Lorsqu'elle mit fin au baiser, il frisait l’asphyxie.

 

- Il n'y a pas qu'avec les folles que le sexe peut être monumental, Castle! Assena-t-elle avant de quitter les lieux et de le laisser en plant dans un état second.

 

Kate devait retourner à son poste, à son travail...mais elle était énervée, stressée, chamboulée...et néanmoins ravie par ces deux baisers qui l'avaient complètement chamboulée.

Non, non elle ne pouvait pas faire ça ! sortir avec Castle ! être dans la lumière à ses côtés ! risquer d'être en photo dans la fameuse page 6 du Ledger...Non ce n'était pas elle...mais quand même...à bien y réfléchir..suite à cette soirée merveilleuse et à ces deux baisers..elle pourrait s'y habituer, non ? 

Et si c'était le prix à payer pour avoir Castle à ses côtés...

Elle décida donc d'aller d'abord se faire un café dans la salle de pause, passant un sourire aux lèvres devant les bros. comme si elles ne les voyait pas !

Mon dieu son dernier baiser avait été au-delà du réel....le laissant complètement abasourdi dans ces escaliers. Relevant sa tête, il vit le regard bienveillant de Lanie qui s'approcha de lui pour lui dire avant de s'en aller :

 

- Ne la laisse pas filer.......Elle tient à toi.

-Moi aussi, lui avait-il répondu dans un souffle toujours sur le coup de ce baiser.

 

Elle n'est pas si en colère que cela se dit Castle....tout en repensant à la dernière phrase de Kate, tandis que la remarque de Lanie s'ancrait dans ses penseés..Aussi se décida-t'il à la rejoindre à son poste.

Un coup d'oeil circulaire à son arrivée dans la salle...Personne à son bureau !

Les gars avaient bien vu le sourire de Beckett quand elle passa plus tôt, devant eux, les remarquant à peine...Ils en avaient déduit qu'il se passait quelque chose...de bon pour elle ! alléluia ! elle souriait ! Pensant que Castle y était pour quelque chose (encore !) leur contrariété affichée durant le retour au poste disparut en quelques secondes. 

 

- Hey Castle l'interpella Ryan ,tu cherches Beckett ?

- Euh...oui...

- Elle est en salle de pause, continua Espo, en train de se faire un café...j'imagine

 

Il décida de rentrer dans la salle de pause le plus naturellement du monde....et de jouer franc-jeu...(elle lui tournait le dos)

 

-Hey Beckett,je peux prendre un café à tes côtés ?

-Oui ,pas de problème...sers-toi !! 

-euhhh...ai-je bien compris ???...mon baiser ne t'a pas laissé insensible ?(elle se retourna et le fixa doit dans les yeux)

-et le mien ?...c'est juste pour que tu comprennes, qu'il n'y a pas que les bimbos qui t'entourent qui savent embrasser !!!!....et elle quitta la salle de repos pour aller s'asseoir à son bureau....

- Oh mais je n'avais aucun doute sur vos facultés à embrasser détective, continuait-il en s'installant près d'elle . Je suis juste perplexe sur la suite

- La suite ? fit-elle surprise qu'il en redemande aussi vite et en plein poste

- Oui la suite Kate, souffla-t-il en se penchant sur son bureau sans la quitter du regard. Tu ne penses pas qu'après un tel baiser , nous pourrions faire comme si rien ne s'était passé, murmurait-il à présent. 

- Castle, je

- Laisse-nous une chance ,on peut le faire....pense à notre soirée , notre baiser.

- Rick

- Ce soir chez moi, dit-il sans préambule, on dine et on discute de tout ça, mais si tu ne viens pas, si tu fuis de nouveau , je ne reviendrais plus au poste Kate, affirmait-il désormais en se levant pour repartir et la laisser cogiter..

 

Kate regardait fixement la pendule face à elle, n'arrivant même plus à se concentrer sur la tonne de paperasse qui lui restait à boucler...

Dans quelques minutes elle rentrerait chez elle et aurait à prendre sa décision.  Elle prit sa tête dans ses mains et se demanda pourquoi ses relations avec Rick avaient toujours été si compliquées !

Espo l'interrompit dans sa réflexion : 

 

- Yo, ça va captain?

- Oui, ça va , merci . Juste un peu fatiguée..Je crois que je vais rentrer. Je reprendrai tous ces rapports demain.  Bonne soirée.

 

Elle attrapa son blouson et commençait à  s'éloigner lorsqu’Espo lui lança :

 

- Hey, Captain ..pourquoi pas vous faire plaisir pour une fois et arrêter de cogiter Allez  passer la soirée avec LUI !

 

Elle le fusilla du regard....Il en avait parlé à tout le precinct..elle allait le tuer ! Mais au fond d'elle même elle ne put s'empêcher de penser que Castle l'horripilait souvent mais qu'elle ne pouvait se passer de lui ! Elle sourit à cette idée..

Elle hésita puis pris son blouson, son téléphone et ses clés afin de rentrer chez elle. Elle avait besoin de temps mais si elle ne se décidait pas rapidement elle risquait fort de le perdre pour toujours.

Arrivée devant chez elle, elle réfléchissait toujours à ce qu'elle allait faire. Si elle n'y allait pas elle le regretterait toute sa vie et si elle se laissait aller  et que çà ne marchait pas entre eux, elle le perdrait quand même.

Elle se décida et fit  brutalement demi-tour afin de se rendre chez Castle. Elle ne savait pas ce qu'elle allait lui dire mais elle aviserait sur place.

Son téléphone se mit à vibrer au moment où elle arrivait en bas de chez Castle: Lanie ...ah non pas elle !!!!.....elle hésitait ...je réponds ..ou pas...?  connaissant l'entêtement de son amie, elle décrocha….

 

-Hey Honey !! où es-tu ? J'arrive de chez toi ...et porte de bois !!! je voulais savoir la suite ..... alors ??  

-Que veux-tu dire Lanie ???

-Dis donc, avec le baiser fougueux qu'il t' a donné, ne me dis pas que tu n'as pas les sens tous chamboulés....

-Et bien si tu veux savoir ... je suis en bas de chez lui pour une explication !!

-Quoi ..!! j'ai bien entendu ?? oh ma chérie je te laisse., bonne soirée ...et n'oublies pas ...tu me raconteras tout !! vraiment tout ......sur votre explication!!!!

 

Je raccrochais et entrais dans l'immeuble de Castle réfléchissant à ce que j'allais lui dire. J'avais peur d'aller plus loin avec lui, peur qu'il me laisse une fois qu'il m'aura mis dans son lit. J'avais peur de n'être qu'un trophée pour lui.

Toute à mes pensées, je n'avais pas vu que j'étais arrivée à son étage, je sortis de l'ascenseur et me retrouvais devant sa porte hésitant à frapper. Soufflant un bon coup, je tapais à sa porte trois coups.

Castle ouvrit grand la porte et quand il me vit, un énorme sourire s'afficha sur son visage.

 

-  Entrez donc Beckett!

 

Je m'avançais dans son entrée alors qu'il refermais la porte derrière moi.

 

- Alors, que me vaut votre venue? Vous voulez me parler?

 

Je baissais mon regard vers le sol ne sachant pas par où commencer. Les doutes refaisant surface j'hésitais à me lancer.

 


billy  (29.12.2015 à 18:06)

Castle m’invita a entrer dans le salon, me fit asseoir sur le canapé et me demanda si je voulais boire quelque chose. J’étais tellement stressée et angoissée que je ne pouvais rien avaler. Je répondais donc par la négative. Castle vint se placer a cote de moi sur le canapé avec une bière a la main. J’etais prête a m’expliquer avec lui quand la sonnerie retentit.  Castle se leva et alla ouvrir. Je ne voyais pas qui était derrière la porte mais j’entendis une voie féminine qui s écria "bonjour chaton"....

 

-Meredith ? s'étonnait Castle alors que Beckett s'était retourné vivement à l'énoncé de son prénom Que fais-tu ici ?

- Alexis ne t'a pas prévenu de ma visite ?

-Non, hésitait Rick à présent

- Oh ....et bien c'est peut-être moi qui est oublier de lui dire. Tu me fais pas entrer chaton ? 

  -… Euh non, tu ne peux pas entrer et puis Alexis n'est pas là de toute façon!

- Je n'ai pas fait tout ce chemin pour que tu me laisses sur le pallier chaton!

- Je suis avec quelqu'un et c'est important je ne peux vraiment pas te laisser entrer et gâcher tout.

 

Kate se sentait mal à l'aise et se leva en attrapant sa veste afin de partir.

Elle ne savait pas quoi penser. Elle soupira et se dirigea vers l'entrée. Rick se retourna en l'entendant arrivée.

 

- Où vas tu?

- Je crois qu'il vaut mieux que je rentre, tu vas être occupée avec ta brioche au beurre.

- Kate non, restes!

- Je ne peux pas empêcher Alexis de voir sa mère, tu ne peux pas la renvoyer comme çà même si c'est ce que je voudrais.

- Ecoute, je ne sais pas quoi faire!?

  -Hum! C est que je ne suis pas seul.

-Ah! C est pas grave, je suis toujours ravie de rencontrer tes amies.

-Sérieusement Meredith, que fais tu ici?

-J avais une audition pour jouer le rôle d une mère divorcée rouquine un peu folle dans une série, et je me suis dit que je pourrais passer voir ma fille préférée et mon adorable ex mari

-Tu es faite pour ce rôle et je suis sur que tu vas les épater mais tu n as pas de chance, Alexis n est pas la....

 

Meredith resta bouche bée.....et Kate en profita pour se faufiler vers Rick

 

- eh bien si tu ne sais pas quoi faire, réfléchis une bonne fois pour toute, lui dit-elle, passablement déçue et plus qu'énervée ! tout en s'approchant de la porte.

 

Elle était presque prête... et voilà que la mère d'Alexis débarquait, à l'improviste, sans gêne comme d'habitude. Kate se souvenait trop de l'épisode (106 ^^) où elle avait vu Meredith débarquer au poste, en terrain conquis...pour finir par partir ..non sans avoir fourré sa langue dans la bouche de Castle.

Donc, Kate d'un pas ferme sortit du loft et décida de rentrer chez elle. C'était la meilleure chose à faire. Non seulement elle était plus que déçue, mais, pire, jalouse ....mais elle ne voulait et pouvait surtout pas s'immiscer entre eux.

Remontant dans sa voiture, découragée, elle poussa un gros soupir...mais ne put empêcher les larmes de couler...elle ne savait plus ce qu'elle devait faire !

Dans sa voiture qui la ramenait chez elle, elle pensait a ce qu’aurait pu être cette soirée, pour une fois qu’elle était prête à ouvrir son coeur, voila que l ex femme débarque sans prévenir, elle lui aurait volontiers arrache les yeux!!

Toujours plongeait dans ses pensées, c est un Klaxon qui la sortit de sa torpeur. Elle s’aperçut que le feu était vert. Il était temps qu’elle rentre chez elle et reprendre ses esprits car elle était Kate Beckett flic a la criminelle et elle n’allait pas se laisser intimider par une brioche au beurre

 Meredith profita de ce que Rick soit figé après la déclaration de Kate pour entrer dans le loft.

Il ne savait plus quoi faire ni quoi penser, sa muse repartait fâchée sans qu'ils aient pu parler.  Castle décida de laisser son ex au loft et se précipita à l'appartement de Kate. Il ne pouvait pas en rester là, pas si prêt du but. Il fallait qu'ils s'expliquent et cela ne pouvait attendre. 

Il héla un taxi au pied de son immeuble en donnant au chauffeur l'adresse de Beckett. Le trajet dura une vingtaine de minutes. Rick se demandait comment amorcer la conversation sans fâcher plus sa partenaire

 

Leur  soirée avait été si merveilleuse ! et que dire des deux derniers baisers ! il en voulait encore et surtout il voulait plus ! Il voulait TOUT avec elle  ! Cette femme le rendait fou...mais il ne pourrait plus continuer comme avant...il fallait que ça se termine...d'une façon ou d'une autre.

Aussi arriva-t'il assez angoissé devant la porte de Beckett. Il souffla un bon coup, s'apprêtait à frapper lorsqu'il entendit des voix...Beckett n'était pas seule ! Ce n'était pas possible...NON !!!!!..pas encore quelqu'un entre eux..mais ...elle n'était peut être qu'au téléphone ? Alors, il se décida et frappa bien fort. 

Quand elle entendit qu'on toquait à la porte , elle fit patienter Lanie qui était au bout de fil pour aller ouvrir :

 

- Castle? fit-elle surprise

- Tu es au téléphone ? demanda-t-il pour être sur qu'ils étaient seul

-Heu.....oui, entre. Lanie je te rappel, fit Kate pour couper court à la conversation.

 

Lorsqu'elle se retourna après avoir ouvert la porte, elle se retrouva plaquer contre le corps de Castle qui front contre front, lui murmura :

 

- Je t'aime

 

Kate s'en doutait,  bien évidemment...mais pour elle ça allait trop vite ! 

Alors, sachant mieux agir que parler, elle se lança et commença  par un long baiser : doux d'abord, sur ses joues, puis sur ses lèvres ; baiser qui devint vite gourmand, passionné, fougueux. Rick n'était pas en reste. On n'entendait plus que gémissements, petits grondements, miaulements...Ils se dévoraient littéralement, consumés pas un feu qu'il avaient attisé si longtemps. 

Rick essoufflé, lâcha ses lèvres le premier et enfouit sa tête dans son cou pour la sentir, la goûter. Pour s'enivrer de son odeur, de sa peau si douce. Kate, lui avait passé les bras autour du cou et ses doigts se perdaient dans sa nuque, ses cheveux ; ils étaient si doux. Enlacés étroitement, il sentait leur coeur tambourinerai même rythme dans leur poitrine.

Kate était surprise de se retrouver si près de son partenaire et plus. Elle sentait son parfum, ses lèvres si près des siennes. Elle ne put résister plus longtemps et se jeta sur lui dans un baiser fougueux. 

Rick réagit vite et répondit de bon gré à son baiser. La température montait entre eux. Soudain tout aussi vite qu'elle lui avait sauté dessus Kate interrompit leur échange.

 

-Il faut qu'on parle , lui avait-elle murmurer dans un souffle à peine audible

- Je t'écoute, avait-il répondu sans cesser ses baisers dans son cou

 

Il était ivre d'elle, de son odeur, de sa chaleur, tout était un appel à la luxure pour lui à cette instant.

 

- Castle, gémit-elle alors qu'il l'embrassait sous le lobe de l'oreille. J'ai besoin de savoir que ce n'est pas juste du...

-Ce n'este pas juste du sexe Kate, la coupa-t-il en la regardant droit dans les yeux. Je t'aime, répéta-t-il pour l'en convaincre une fois pour toute.

 

L'azur rencontra l'émeraude pendant plusieurs secondes puis Kate décida de laisser enfin parler son coeur....

 

- J' ai peur. On n'a rien en commun ça ne peut pas marcher. 

- Pourquoi tu ne crois pas en toi, en nous? Je t'aime dit-il en la serrant plus fort dans ses bras.

- Je t'aime plus que tout. Cà fait quatre ans que je t'amène ton café tous les jours juste pour avoir un sourire. Qu'est ce que cela signifie d'après toi ? Je ne vois pas ma vie sans toi. Et reconnais-le tu m'aimes toi aussi ?

 

Kate ne savait quoi répondre . Bien sûr qu'elle aimait Castle mais était-elle prête à laisser tomber ses murs?

Face à face, les yeux dans les yeux, ils continuaient de se dévoiler.

 

- J'ai peur...peur parce que tous les gens que j'aime disparaissent de ma vie...ma mère, Royce, Montgomery...et puis, si ça ne marche pas entre nous ???

- Mais pourquoi ça ne marcherait pas, Kate ? tu n'as pas confiance ? 

- Si...mais...

- Mais quoi ? Parle-moi Kate. Pour savoir si marche nous devons essayer, nous devons faire un bout de chemin ensemble ; nous devons croire qu'un "nous" est possible, non ? nous devons nous faire confiance.

- J'ai confiance en toi ; tu es mon meilleur ami...et si ça ne marche pas, je perdrai cela aussi..dit-elle en lui effleurant les lèvres des siennes.

- Kate, tu ne perdras rien parce que ça fait 4 ans que je t'aime ; que je travaille avec toi tous les jours...que je te connais...je sais que tu t'es renfermée après la mort de ta mère ; je sais que tu veux résoudre son affaire ; je sais que tu n'es peut-être pas prête. Je sais tout ça depuis longtemps. Je peux attendre tu sais. Mais ne refuse pas d'avancer, ne refuse pas la vie, ne nous refuse pas. Tu penses que ta mère aurait voulu cela ? Comme toutes les mères, elle aurait tant voulu que tu sois heureuse. Ne la déçoit pas. Ne nous déçoit pas. 

 

-Rick je t aime, sois en certain mais je ne suis pas prête pour un nous. J ai des choses a réglé avant et sans cela je ne pourrais pas être heureuse. J ai un combat a mener pour moi, mon pere et rendre justice a ma mère. J’espère juste que quand le moment viendra, tu seras toujours la et que j aurais une petite place dans ton coeur. Je t aime Richard Alexander Rodger Castle, plus que tout, plus que ma propre vie..

-Tu réalises Kate ce que tu dis ? tu m'aimes, et tu me demandes de cesser notre relation parce que tu as quelque chose à régler....mais tu ne tiens pas compte de mes sentiments alors ?

-……

-Tu crois que depuis 4 ans que je suis là pour toi, je n'ai pas droit à un peu plus d'égard et de confiance de ta part !! je t'aime plus que tout, tu le sais ,et tu voudrais que je te laisse,seule avec tes démons, qui te rongent et font que tu ne sera jamais heureuse Kate Beckett...si tu continues dans cette voix !!!

- ....

- tu as le droit d'être heureuse ; tu le mérites...pourquoi ? pourquoi Kate tu ne veux pas avancer ???

-….

 

Kate continuait à fixer son regard, à s'y perdre...hésitante, ne trouvant pas de réponse

Alors, Rick se jeta sur elle ; il déposa de petits baisers délicats partout sur son visage jusqu'à atteindre ses lèvres une nouvelle fois. Kate se laissa faire, bien sûr, car elle le désirait autant que la lui la désirait. Alors elle répondit à ses baisers par un nouveau baiser dévastateur qui les laissa pantelants, essoufflés, jambes molles. 

Castle se sentait de plus en plus mal, il s'énervait car il avait l'impression que quoi qu'il dise elle ne changerait pas d’avis.

 

- Tu t'acharnes à détruire ta vie sans penser à ceux qui t'aiment en voulant à tout prix te venger du meurtre de ta mère. Je ne fais pas le poids si tu ne m'écoutes pas... je préfère arrêter tout avant de souffrir plus. On ne pourra rien construire ensemble si tu t'obstines dans cette voie.

- Je suis désolée Castle mais je ne peux pas... il faut que je règle certaines choses avant d'envisager quelque chose avec toi.

- Tu ne m'aimes pas autant que je t'aime ! Fais comme tu veux, moi j'arrête!

- ...

 

S'en était trop pour Rick, il prit la direction de la porte mais Kate le rattrapa par le bras et s'écria :

 

- Non Rick c'est faux, je t'aime certainement autant que tu m'aimes, mais c'est trop tôt et tout va trop vite.

 

Rick se retourna et dit :

 

-Alors prouve le moi!!

 

Kate ne savez plus quoi faire, si elle le laissait partir, elle risquait de le perdre à tout jamais, mais en même temps elle devait rendre justice à sa mère, elle lui avait promis sur sa tombe. Alors elle réfléchit quelques secondes et fit ce qui lui semblait juste ; elle s'approcha de Castle posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser chaste qui contenait tout l'amour qu'elle avait pour lui puis elle le prit par la main et l'amena s'asseoir sur le canapé. Castle se laissa faire. Ils se retrouvèrent assis l'un à coté de l'autre, et leurs regards s'encrèrent. Elle prit la main de Rick puis un peu angoissé et stressé, elle commença à parler :

 

- Rick je t'aime et je ne veux pas de perdre alors je te propose un marché, aide moi à trouver la pourriture qui a tué à mère et après on pourra penser au nous...

- pas de problèmes, Kate ! j'ai toujours pensé que je pourrais le faire...mais avec toi...ensemble, nous deux  ; tu sais bien qu'à nous deux nous sommes forts ; nous nous sommes déjà sortis de tant de situations désespérées.

- Ok à deux...

- T'es d'accord ? génial !

- Oui mais surtout à la seule condition que tu ne prennes aucun risque ! aucun tu m'entends...je ne veux pas te perdre...dit-elle, dans un murmure, en lui effleurant les lèvres d'un baiser. 

 

Ils avaient réussi à se parler...enfin. Et malgré son impatience à la posséder elle était soulagée de voir que Rick avait compris et que surtout il serait toujours à ses côtés. Toujours ! 

Elle prit ses lèvres dans un long et tendre baiser. Leurs langues jouèrent un délicieux ballet et leurs mains s'entremêlèrent. 

Malgré la tension extrême générée par ce simple baiser, Rick se recula en gardant ses mains dans les siennes et lui dit , doucement..

 

- Et maintenant, trouvons les salauds qui ont fait ça....Kate ! Et dès que nous en serons débarrassés nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés !

-Merci babe! Mais il faut être prudents

- Always!

 

Toute la tension entre eux avait disparu. Ils étaient assis dans le canapé, Kate avait posé sa tête sur l’épaule de Rick et lui la serrait fort de peur qu’elle ne parte. Le silence avait pris place et ils appréciaient ce moment, tous les deux, ensemble, blottis l un contre l autre, rien d autre n avait d importance a cet instant. Ils auraient pu rester dans cette position longtemps mais un petit gargouillement se fit attendre 

 

-Oh Kate, on dirait que ton estomac crie famine, si on commandait a diner, 

-Bonne idée! Je meurs de faim

- chinois, ça te va

-Parfait Rick tu es un ange, mon coeur

 

Rick passa donc commande pour tout un régiment, mais il était comme ça, quand il aimait, il ne comptait pas

Ils mangèrent en silence chacun perdu dans ses pensées. Tous les deux affichaient un sourire béat.

Rick termina son repas et demanda à sa muse si elle voulait un café.

 

- Je veux bien babe lui répondit-elle en le regardant dans les yeux.

- Je te prépare çà tout de suite lui dit-il en déposant un baiser sur ses lèvres.

 

C'était plus fort que lui il ne pouvait s'empêcher de l'embrasser depuis qu'il avait enfin pu goûter à ses lèvres. 

 

- Bon alors par quoi allons nous commencer Kate? J'aimerais revoir tout le dossier des fois que l'on ai laissé passé un détail.

  - il faut rester discret et surtout n en parler a personne, on est sur du terrain glissant et je sais pas ou ça va nous mener

- bien, je suis imbattable sur un surf!!!

- Castle!!! Tu peux être sérieux pendant 5 mn!!

- pardon!! Ca ma échapper

 

Kate partit dans le bureau et revint quelques secondes après avec dans les mains une petite boite en fer qu’elle tendit a Rick

 

- tiens! la dedans, il y a les affaires de ma mère que j’ai récupéré dans son bureau

 

Kate lui tendit la boite et Castle l'ouvrit délicatement. Il savait ce que cela représentait pour elle, pour eux et leurs relations présentes et à venir. Elle lui faisait confiance et c'était déjà un pas de géant ; c'était comme si ce mur qu'elle avait construit autour d'elle se fissurait petit à petit. Il était ému. 

Kate le regardait fixement, en attente de ce qu'il allait dire.

Mais comme souvent, la connexion entre eux ne nécessitait aucun mot. D'un regard elle l'encouragea à plonger dans cette boite, prendre possession de ce qu'il y avait de plus précieux au yeux de Kate. Des bibelots, des souvenirs.

Ses mains tremblantes commencèrent à sortir un à un les objets. Une plaque dorée portant l'inscription Maître Beckett, une petite boite contenant un magnifique porte-plume en bois, un manuel de droit. Sous ce livre, une pile de photos. il la pris en commença à les regarder, un léger sourire se dessina sur ses lèvre, il reconnu Kate, devant un sapin de Noël, elle devait voir 7 ou 8 ans. Il la tourna vers elle, dans son regard, elle pu lire l'émotion qu'il éprouvait. Enfin elle lui dévoilait un peu d'elle-même.

 

 

 

Il plongea son regard dans le sien. Elle attendait tellement de lui ; il savait qu'il ne fallait la décevoir;...jamais ! au risque qu'elle s'éloigne à nouveau, peut-être pour toujours.

 

- Euh, je suppose que vous avez déjà exploré toutes les pistes..et ce des milliers de fois ?

 

Le regard de Kate s'embruma : 

 

- Oui, je connais tous ces objets et la moindre virgule des rapports qui ont été rédigé suite au meurtre de ma mère.. Cela ne m'a mené qu'à des fausses pistes.

 

Rick lui sourit : 

 

- Et bien dans ce cas, il vous faut un oeil neuf...et ça tombe bien je suis là. Alors, on va tout reprendre depuis le début.

 

Alors Rick tira de la boite un sachet de photo. accompagnées de leurs négatifs. Il se mit à les compter et resta perplexe.

 

- Quoi ? dit Kate, devant son air interrogatif ,

- Ben...je ne vois que 20 photos. et il y a 24 négatifs.

- T'es sûr ?

 

Rick regarda par transparence et vit les 4 derniers négatifs, qui représentaient une ruelle, que Kate s'empressa de scanner sur son ordinateur.

 

- mais c'est la ruelle dans laquelle ma mère a été assassinée...et ces photo. ont été prises une semaine avant la date de sa mort.

  - si ses photos ont été prises par ta mère, c est qu’elles doivent avoir un lien avec elle ou du moins avec son travail. Tu sais sur quoi elle travaillait a cette époque.

- pas vraiment, elle parlait peu de son travail a la maison. Elle m a juste dit qu’elle avait été contacté par un détenu qui voulait rouvrir son dossier car il se disait innocent du crime dont on l accusait et comme ma mère pensait que seule la vérité comptait, elle a peut être commence à enquêter. 

-Tu te souviens de son nom

- non! mais on peut peut être le trouver dans les affaires de ma mère qui sont encore chez mon père. Je l’appellerai demain.

- d accord , Kate, il se fait tard et c est pas l envie qui me manque de rester mais j ai promis a Alexis une soirée stars wars..

 

Rick voyait bien que Kate était un peu déçue...mais sa fille aussi avait besoin de lui. 

D'un même geste ils se levèrent et se retrouvèrent dans les bras l'un de l'autre...pour se dire "au revoir", pour se rassurer ...

Car, si Kate avait besoin de savoir qu'elle pourrait avancer avec lui, Rick lui avait besoin de savoir que ce n'était pas qu'un feu de paille de la part de Kate, qu'elle n'aurait pas de regrets demain...pour le moment il n'était pas trop sûr. Mais leur baiser "de bonsoir" n'en finissait plus ; s'il mettait fin aux doutes...provisoirement...il attisait aussi le feu qui couvait à nouveau. 

Alors Kate se détacha lentement et posa son front sur celui de Rick :

 

- on se voit demain ?

- oui bien sûr ! et Kate, n'aie pas peur : tout va bien se passer ; on ira au rythme que tu souhaites. Je t'aime, ne l'oublie pas. Bonne nuit Babe.

- je t'aime aussi. Bonne nuit mon amour.

 

Sur un dernier et tendre bisou, ils se séparèrent enfin.

Cela leur semblait difficile..mais ils allaient se revoir demain. Fini ce terrible mois de manque.

En rentrant au loft, Alexis l'attendait sagement installée devant le home cinéma en mode pause. Elle lui lança un regard qui en disait long sur son impatience. 

 

- Je suis désolée pour le retard Lex, pas mal de choses à régler avec le lieutenant Beckett à propos d'un .....gros dossier. Tu as pensé au pop-corn ?

- Ouaip, le pop-corn n'attendait plus que toi papa ! Un gros dossier ? Tu ferais bien d'aller enlever cette trace de rouge à lèvres au coin de ta bouche...symbole sans doute de ton travail acharné sur un gros dossier avec le lieutenant Beckett, dit Alexis dans un sourire complice.

 

Castle sentit le rouge de la honte lui monter aux joues..Sa petite fille n'était décidément plus aussi "petite"...mais après tout, il n'avait vraiment pas envie de lui dissimuler quoi que ce soit sur le tour fantastique et merveilleux que prenait sa relation avec Kate. Il était aux anges et heureux et sa fille avait le droit de le savoir..

 

-Alexis ,je vais t'expliquer .....c'est vrai qu'avec Kate nous sommes sur un gros dossier , dont je ne peux hélas te parler maintenant....et cela nous a aidé à nous rapprocher ...à bien nous rapprocher ....

-Ok papa ,pas besoin d'un dessin, je n'ai plus 10 ans !!!..je sais que tu tiens énormément à elle...et j'espère qu'il en est de même pour elle...Je t'aime  papa ....et j'aimerai tant que tu sois heureux !!!    

  - moi aussi je t'aime pumpkin !!!.............Rick s'assit près de sa fille ,la prit dans ses bras et lui dit :"et maintenant si on regardait notre DVD fétiche !!!!                                    

-oh oui papa !!! 

 

Et c'est devant un plein saladier de popcorns, que les Castle, Père-fille , tendrement enlacés ,commencèrent leur soirée ......................

C'est la sonnerie du téléphone qui réveilla Castle à 4 heures du matin, ouvrant difficilement ses yeux, il tâtonna un moment avant de trouver l'objet tant convoiter et murmura dans un bâillement :

 

- Castle

-Castle.....désolé de te réveiller,bro, fit la voix abattu d'Esposito à l'autre bout du fil

- Espo ? qui a-t-il ? un problème? s'enquit immédiatement Rick au son de la voix de son ami.

 

En quatre année de partenariat, Esposito ne l'avait jamais appelé en pleine nuit au sujet d'une affaire. Non ça s'était le job de Beckett. Kate ? pourquoi n'étais-ce pas Kate? pensa à vive allure notre romancier

 

- Espo? reprit-il en déglutissant alors qu'il attendait des sirènes au loin

- Castle, je suis désolé....tellement désolé, avoua-t-il alors que le cri perçant de Lanie fit lâcher le téléphone de Rick

-NON! Pas toi...pas toi..., entendait-il dans la pénombre de sa chambre

 

Castle ramassa son téléphone en vitesse pour hurler :

 

- Espo !  Espo ! dis-moi qu'il n'est pas arrivé quelque chose à Kate ???

- ...si...Cas...

 

Castle en train de s'habiller à la hâte sans en avoir conscience, continuait de hurler dans le téléphone :

 

- MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A ESPO ?

- ..quelqu'un l'a trouvée dans la rue,  près de chez elle, avec du sang tout autour...

 

Mais ses paroles furent interrompues par les cris de LANIE 

 

- je l'ai, je l'ai....j'ai un pouls !!!!

 

Aussitôt Espo se précipita vers Lanie  et ils déposèrent Kate  dans la morgue mobile, tandis que Ryan prenait le volant...sachant Lanie bien trop remuée pour conduire. 

Espo quant à lui sauta dans sa voiture, démarra en trombe, doubla la morgue mobile, et fila, toutes sirènes hurlantes dans la nuit,  en direction de l'hôpital le plus proche...tandis que Castle hurlait encore dans le téléphone d'Espo, éteint au fond de sa poche. 

 

Castle héla un taxi pour se rendre le plus rapidement possible a l hôpital ou avait été transportée Kate, l amour de sa vie. Il promit un petit supplément au chauffeur pour qu’il appuie sur le champignon. Heureusement, en cette heure très matinale il n y avait pas grand monde dans les rues de big apple.

Rick assis dans le taxi ne pensait qu’a une seule chose, la voir, la toucher et plus il se rapprochait de l hôpital plus son angoisse grandissait..

 


billy  (29.12.2015 à 18:07)

Arriver à l'hôpital c'est les pleurs de Lanie qui le guidait dans le couloir, son angoisse de la perdre grandissait à chacun de ses pas.Arriver à hauteur des gars, il murmura dans un souffle désespérer :

 

- Que s'est-il passé ? Pourquoi était-elle dans cette ruelle?

- Les voisins ont entendu des cris dans son appartement et puis ensuite un vacarme dans les escaliers de secours, expliquait Javier

- On pense qu'elle a dû courir après son visiteur et s'est retrouvée piéger dans cette ruelle, ajoutait Kévin

- Comment va-t-elle? osa finalement demander Castle

 

Lanie le regard hébété semblait avoir beaucoup pleuré...elle lui répondit dans un souffle :

- Plusieurs coups de couteau au thorax et au visage..Quant elle est arrivée aux urgences elle avait perdu beaucoup de sang. Elle est toujours au bloc.

Javier et Ryan surgirent au fond du couloir. Lanie se jeta dans les bras d'Espo tandis que Kevin et Rick se donnèrent une longue accolade.

Javier prit la parole le premier :

 

- Les caméras sur trois blocks autour de chez elle sont en cours d'analyse..Des témoins ont vu un suv noir quitter.....

 

Javier essayait de capter l'attention de Rick qui ne l'écoutait pas. Il l'interrompit brusquement en disant :

 

- Est-ce que quelqu'un a prévenu le père de Beckett ?

- Oui, je l'ai appelé répondit Ryan, il est en chemin. 

 

A ce moment là une porte s'ouvrit et un médecin s'adressa à eux l'air grave :

 

- Vous êtes des proches je crois ? et bien sachez que le lieutenant Beckett.....est décédé, nous n'avons rien pu faire... Elle avait perdu beaucoup trop de sang...

- Non... Ce n'est pas possible... murmura Castle en reculant. ça ne peut pas être réel... NOOOOOONNNNNN!!!!!

                         

**********

 

- PAPA! PAPA! Réveille-toi!

 

Castle secoué par Alexis, se réveilla en sursaut. Encore hébété, il regarda autour de lui. Il était au loft, sur le canapé de son salon. Alexis le regardait avec inquiétude.

 

- Qu'est-ce que... ? Bredouilla-t-il.

- Tu t'es endormi devant la télé, expliqua Alexis. Tu faisais un cauchemar. Je t'avais pourtant dit d'aller te mettre au lit! Quand tu t'endors devant la télé, ça te fait faire des cauchemars! Tu criais tellement fort, que tu m'as réveillée!

- Un cauchemar?... Beckett! S'écria-t-il en sautant du canapé. Il faut que je l'appelle!

- Papa!

 

Il leva la main pour lui signifier qu'il avait besoin de silence, tandis qu'il appuyait sur la touche correspondant à Beckett sur son téléphone.

 

- Papa! Il est quatre heures du matin! Elle doit certainement dormir, elle!

 

La tonalité indiqua que son appel était arrivé à destination. Il y eut un déclic, puis la voix comateuse de Beckett.

 

- FFFouahhhh!!! Mhm... Beckett?

 

Kate se reprit rapidement , inquiète de recevoir  un appel aussi tardif :

 

- Rick, qu'est-ce qui se passe ? un problème au loft ?

 

 

Castle se sentit terriblement embarrassé à cet instant. Sûr qu'il allait en entendre parler pendant longtemps, mais après tout tant pis, il était trop tard pour faire machine arrière :

 

- Euh, en fait j'ai eu besoin d'entendre ta voix car..et bien, j'ai cru qu'il t'étais arrivée quelque chose d'affreux ..tu comprends j'ai fait un cauchemar dans lequel tu....

 

Kate ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase :

 

- Caaassstle, tu m'appelles à 4 heures du mat' pour me dire que tu as rêvé de moi..non mais, tu as bu ou fumé la moquette ??

- Euh, non, rien de tout ça, c'est juste que cela semblait tellement réel...alors, du coup j'ai préféré...

 

Parfaitement réveillée, Kate ne put s'empêcher de sourire derrière le combiné et ajouta :

- Rick, si tu avais envie de passer la nuit avec moi, il fallait rester tout à l'heure. En attendant et pour les quelques heures qu'il nous reste à dormir..j'espère que si tu rêves encore de moi ce sera pour quelque chose de plus;....agréable. Sur ce bonne nuit.

 

Et elle raccrocha.

 

- Alors, papa, je suppose que le lieutenant Beckett a du être furax d'être réveillée ainsi ?

- Euh, pas tant que ça sweetie, je crois même qu'elle ne m'en veut pas du tout. Je dirai même que ce réveil intempestif offre un nouveau jour à nos relations. 

C'est avec un large sourire aux lèvres et après avoir souhaité bonne nuit à sa fille que Rick partit se coucher. Certain que s'il rêvait encore de sa muse cette nuit cela serait certainement beaucoup plus...............;agréable !

 

Le lendemain c'est un Castle tout sourire qui arriva au poste avec ses deux cafés à la main quand il aperçut Kate à son bureau , son sourire s'élargit de plus belle. Il s'installa sur sa chaise en tendit son café à Beckett :

 

- Bon matin détective! s'exclama-t-il

-Bonjour Castle, lui sourit-elle avant de rajouter comme si de rien n'était, alors votre nuit s'est bien passée?

- La deuxième partie a été comment dire.........enchanteresse....sauvage......torride, dit-il rêveur pour la teaser

- Tu aurais dû me rejoindre dans ce cas, murmura-t-elle sans le lâcher du regard

- Te....rejoindre? 

-Hum.....la troisième partie de ta nuit aurait été......diablement envoutante et pleine de surprise , susurra-t-elle en se mordant la lèvre inférieure

-tu es.......une diablesse! lâcha Rick alors que le désir d'elle recommençait à faire surface

-tu n'as pas idée, répondit-elle pleine de sous-entendu alors qu'Esposito arrivait à son bureau.

-Yo, pour la victime par étranglement son nom est Jane Hackman

- Et?… Demanda Beckett qui se demandait bien en quoi le nom de la victime pouvait être une raison suffisante pour venir perturber son tête à tête avec Castle.

- Bah, elle n'est plus une inconnue! Bredouilla Esposito un peu surpris par le regard  noir que lui adressait Beckett.

- Génial! Au lieu de l'appeler Jane Doe, on va pouvoir l'appeler Jane Hackman! Grogna la détective en corrigeant le nom sur le tableau blanc.

 

Esposito jeta un regard interrogateur à Castle.

 

- Faites pas attention lieutenant, répondit Castle amusé, elle n'a pas encore pris son petit déjeuner, elle est grincheuse quand elle a faim!

 

Beckett se retourna et le fusilla du regard, elle ne savait pas pourquoi cette petite taquinerie l'agaçait tant, mais elle se sentait prête à lancer le plan vigifurax!

 

- Espo, tu devrais aller rejoindre Ryan et enquêter. A vous deux, vous serez peut-être capable de revenir me voir avec un peu plus d'informations!

- ... Euh... Ouais... acquiesça Esposito avec un air ahuri, avant de s'éloigner rapidement.

 

 

Avec les années, il avait appris à reconnaître les signes qui indiquaient qu'il valait mieux s'éloigner de Beckett.

 

- Arrête de rire! Claqua Beckett alors que Castle pouffait.

- Mais j'y peux rien, moi! Je te trouve super drôle!

- En fait, je te trouve super drôle quand tu es en colère....après quelqu'un d'autre que moi bien sûr, ajouta Rick dans un sourire.

- Disons que je suis rarement de bonne humeur lorsque je n'ai pas assez dormi, répondit Kate en le fusillant du regard.

 

Rick, qui était assis sur SA chaise se rapprocha lentement de Kate et lui murmura doucement à l'oreille :

 

- Comme tu me l'as dit la nuit dernière lorsque je t'ai réveillé, je pourrais de nouveau t'empêcher de dormir...mais en utilisant...d'autres moyens bien plus agréables !

 

C'est le moment que choisis Espo pour réapparaitre juste en face du bureau de Kate en disant :

 

-Euh, est-ce que j'interromps quelque chose ? Parce que au cas ça intéresse quelqu'un Ryan et moi avons de nouvelles infos concernant l'affaire !

 

D'une même voix Rick répondit : OUiiiiii, pendant que Kate se fendait d'un NONNNN, très embarrassé .

 

- ... ???

- Qu'est-ce que vous avez? Soupira Beckett.

- Jane Hackman était une étudiante à l'université de New-York. On a trouvé son adresse, elle vivait dans un deux pièces non loin de l'université, avec son petit ami, Walt Murray. On va aller y faire un tour avec Ryan, histoire d'interroger le petit ami...

- Eh ben? Qu'est-ce que vous faites encore ici? Allez me le chercher! Fit Kate qui avait de plus en plus de mal à ne pas crier son exaspération.

- Vous allez bien, Beckett? Tenta Esposito que l'attitude de sa supérieure étonnait.

 

 Une fois Ryan parti,Castle se tourna vers Beckett

-

Hey Kate.... calme-toi ,je sais que tu n'as pas bien dormi...par ma faute...mais tu as vu comment tu as parlé à Espo et Ryan ??

-Que veux-tu cette enquête n'avance pas.. et je suis fatiguée...et (Rick fait mine de rire discrètement)...Castle la ferme !!!!!

 

Ils reprirent les éléments de l'enquête sur le "Murderboard" , aucun élément nouveau ,si ce n'était l'identité de la victime, restait plus qu’à attendre l'audition du petit ami ....Castle se leva ...

 

-Bon ,et bien je dois aller rejoindre Alexis ....au fait je 't'invite ce soir ...chez toi ...si tu es d'accord ?? et je te promets de bons moments de relaxation, et une bonne nuit de sommeil....

-Un sourcil levé... Kate le regardait ne sachant pas si elle devait prendre cette invitation au sérieux....

-Alors Kate ???....

 

Espo et Ryan arrivaient avec le petit ami de la victime,ne lui laissant pas trop le temps à la réflexion..

 

-euh....Ok Castle !! 

-Beckett ,Walt Murray t'attend dans la S I , à toi de jouer !!! je t'avertis il n'est pas commode le gars , la prévint Espo ….

- Ce Walt Murray est un dangereux psychopathe Kate...Regarde ! En plus avec ses cicatrices et ses 2 mètres de haut il ressemble vraiment à la créature de Frankenstein. On devrait peut-être se faire accompagner par un policier en arme ou l'attacher à la table avant de pénétrer en salle d'interrogatoire !

 

Kate sourit : 

 

- Oh, Castle ! le courage te manque !! ; Peut-être devrais-je y aller seule l'interroger, pour être sûre qu'il ne t'arrive rien ...

- Euh, pas du tout, je vais t'accompagner...pour être sûre qu'il ne t'arrive rien...je disais juste que ce type est vraiment effrayant et que pour TA sécurité il fallait;.....

- OK, Castle, c'est bon...avec toi à mes côtés je n'ai rien à craindre n'est-ce-pas ??!

 

Et elle éclata de rire en pénétrant dans la salle d'interrogatoire avec Rick derrière elle.

 

- Waow! fit Castle en entrant à son tour dans la salle d'interrogatoire.

- Qu'est-ce que vous avez? Demanda Beckett.

- Il est encore plus effrayant en vrai, chuchota l'écrivain. Vous êtes sûr qu'il était le petit ami de notre victime?

- Castle, le physique n'est pas l'essentiel, répondit Kate dans un soupir d'agacement.

 

Le suspect émit un grognement digne d'un pittbull.

 

- Vous avez raison, on remarque tout de suite son amabilité et son charme naturel et ça change tout! dit Castle sarcastique.

 

Beckett roula des yeux et s'installa face à Murray.

 

- Monsieur Murray, vous savez pourquoi vous êtes là? Demanda-t-elle en ignorant son partenaire, qui prenait place à ses côtés prudemment en scrutant le suspect.

- Mmfrrrr...

- D'accord... Quels étaient vos lien avec Melle Hackman?

- Grrrr...

- Vous ne vous aidez pas là! Votre petite amie a été retrouvée morte étranglée, assena Beckett en plaquant la photo de la victime sur la table. Et étant donné votre comportement avec les policiers qui sont venus vous chercher, tout porte à croire que c'est vous qui l'avez tuée!

Contre toute attente, Walt prit la photo avec une extrême délicatesse et fondit en larmes comme un petit enfant.

 

-nnoonn….c'est pas possible...ce n'est pas elle ??? où l'avez vous trouvé???

 

Beckett regarda Castle...une petite voix s'échappait de ce grand colosse, manifestement les larmes semblaient être sincères ,, , elle radoucit le ton

 

-Monsieur Murray ,quand avez-vous vu votre petite amie pour la dernière fois?

-hier au soir, nous sommes allées manger un bout au fastfood à côté de chez elle, et ensuite je l'ai ramené,elle avait rendez-vous avec sa soeur...je crois qu'elle devait aller voir leur parents......

-Quelle heure était-il quand vous l'avez quitté??

-euhhh 19h30 ?...20h peut-être....

et il éclata en sanglots.....

 

Castle ne pouvait quitter Murray des yeux..n'arrivant pas à imaginer que cette petite voix et ces sanglots puissent venir d'un colosse pareil. 

Kate reprit son interrogatoire :

 

- Monsieur Murray, toutes nos condoléances...malheureusement, je suis obligée de vous demander  ce que vous faisiez hier soir après avoir quitté votre petite amie ?

 

Et, tout à coup les sanglots du colosse se transformèrent en grognements puis en hurlements de bête. Il se leva et en une fraction de seconde fit valser la table ainsi que Kate et Rick qui étaient assis en face de lui...

Aucun des deux n'eut le temps de réagir et ils allèrent violemment se heurter au mur du fond..

Simultanément, Ryan et Espo entrèrent en trombe dans la salle d'interrogatoire tentant d'immobiliser le géant qui semblait désormais dans un état second.

 

Castle ne distinguait que les hurlements d'Espo et Ryan qui tentaient de maitriser le suspect. Ouvrant les yeux contre ce mur, il marmonna à Kate : 

 

- Le physique n'est pas l'essentiel , hein ? dit-il ironiquement pour la paraphraser en se frottant la tête

-....................

- Kate? s'enquit-il sans réponse de sa part.

 

Se tournant brusquement, une boule d'angoisse commença à se former dans son tout son être, en la trouvant inconsciente à ses côtés.

 

- Beckett?!! Beckett!!! S'écria-t-il sans oser la toucher.

- Qu'est-ce qu'il y a Castle? s'inquiéta Esposito tandis que quatre flics en uniforme venaient d'entrer dans la pièce pour les aider à maîtriser le suspect pour le ramener en cellule.

- C'est Beckett! Elle est K.O! Répondit Castle fou d'angoisse. Beckett!! Réponds-moi!

- J'appelle les secours! Dit Ryan avant de quitter la pièce derrière Esposito, les quatre flics et le suspect.

- Mon gars, ça va te coûter cher, grogna Esposito en malmenant un peu le suspect au passage.

- Kate... Murmura Castle à l'oreille de sa muse. Réveille-toi... Il faut que tu sois consciente, si tu veux que je t'emmène au septième ciel ce soir...

- ... De quoi parlez-vous encore Castle? Grogna Kate reprenant doucement conscience.

- Oh! Kate! Bon sang, tu m'as fait peur! ... Comment ça de quoi je parle? On a rendez-vous ce soir! Tu as oublié?

- Oh ma tête! Grogna Kate en tentant de se relever. Castle... C'est pas le moment de dire des bêtises...

- ... Tu ne devrais pas bouger, les secours vont arriver, dit Castle de plus en plus inquiet.

 

Castle, Esposito et Ryan attendait depuis déjà une heure dans la salle d'attente des urgences quand Lanie arriva en trombe .

 

- Pourquoi n'avoir rien dit avant ! s'exclama furieuse

- Désolé, chica, on s'est laissé submerger par les évènements , tenta vainement d'expliquer Javier alors que la légiste voyait Castle faire les cents pas.

- C'est grave?

- Elle a perdu connaissance quelques minutes et ensuite elle était comme bizarre, murmura l'hispanique

-Comment ça bizarre ?

- Elle a l'air d'avoir oublié un pan de sa vie, grinça Rick quand le médecin arriva

- Bonjour, je suis le Docteur Joring, qui est de la famille de Mellle Beckett?

  - C'est moi! Répondit Castle sans réfléchir.

- ...

 

Les trois paires d'yeux de Lanie et des bros se tournèrent aussitôt vers lui.

 

- Et depuis quand, Castle? demanda Lanie suspicieuse.

- Vous devriez peut-être l'examiner lui aussi, suggéra Esposito, lui aussi s'est cogné la tête!

- Ma tête va très bien! Protesta Castle. Ce que je voulais dire, c'est que comme son père n'est pas encore arrivé, je suis, en tant que coéquipier, celui qui s'apparente le plus à un membre de sa famille...

- Mouais... marmonna Lanie peu convaincue, avant de se tourner vers le médecin. Nous sommes ses amis, elle nous fait confiance, vous pouvez nous parler.

 

Peu désireux à perdre son temps en vérifications le médecin s'adressa directement à Castle laissant le reste du groupe écouter :

 

- Euh, voilà, Mademoiselle Beckett souffre d'un léger traumatisme crânien ; mais après un scanner il semble qu'il n'y ait aucune hémorragie intra-cranienne et...

- Et, ça c'est plutôt bon ????...l'interrompit Castle.

 

Lanie, Espo et Ryan le fusillèrent du regard. Le docteur reprit :

 

- Comme je vous le disais, l'évaluation physiologique est tout à fait satisfaisante. Par contre....

-Par contre...???? aboyèrent les quatre amis terriblement inquiets.

- Et bien, aux vues de notre évaluation psychologique il semble que votre amie soit quelque peu désorientée, voire confuse à l'heure qu'il est....ce qui je précise n'est pas totalement anormal après un choc à la tête. Nous la gardons en observation cette nuit pour suivre son évolution ; vous pourrez aller la voir dans quelques minutes, mais pas tous en même temps. Elle est légèrement sédatée car elle nous a semblé agitée et inquiète, alors ne vous inquiétez pas si vous la trouvez..différente ce soir. Rassurez-la de votre présence et de mots réconfortants. Nous verrons demain comment les choses évoluent.

 

Castle pénétra timidement dans la chambre de Beckett. Celle-ci tourna la tête dans sa direction, en fronçant les sourcils.

 

- Hey! Murmura-t-il.

- Bonjour, répondit-elle sur le même ton.

- Comment vous sentez-vous?

- Je vais bien! Vous pouvez signer mes papiers de sortie!

- Je vous demande pardon?

- Ma feuille de sortie! Vous êtes bien le chef de service?

- Pas du tout! Je suis écrivain! Vous le savez bien!

- Ecrivain? Quel genre de littérature est votre spécialité?

- Beckett? Vous êtes sûre que vous allez bien? C'est moi voyons! Castle!

- Castle? ... Oh oui! Richard Castle! J'aime beaucoup Dereck Storm!

- ...

 

Lanie entra à son tour dans la chambre.

 

- Hey Sweety! Comment vas-tu?

- Lanie! Devine qui est venu me rendre visite! Sourit Beckett. Richard Castle! L'écrivain! Incroyable, non?

- …

Un moment de doute ......puis Castle reprit:

 

-Kate tu ne te souviens pas de moi...de nous.....

-Je vous prie de m'excuser Mr Castle...mais....je ne saisis pas...la dernière fois que je vous ai vu ,vous m'avez dédicacé le dernier Derrick Storm...d'ailleurs ..pourquoi l'avoir tué ????

 

Devant les regards ébahis de Lanie, Kevin et Javier,qui venaient de les rejoindre, Rick reprit:

 

-euhh ....Melle Beckett, oui je vous ai effectivement dédicacé mon dernier livre...mais c'était il y a ......quelques...mois...,Rick n'osait pas remonter aux années passées....devant son désarroi , Lanie intervint:

-Kate, mais non, tu connais Castle depuis longtemps, vous travaillez ensemble depuis plusieurs années au precinct...et....

-Lanie,tu essaies de me dire quoi au juste !! que Mr Castle fait partie de ma vie ??non ,non....tu sais bien que ce n'est pas le genre de personnage que j'aime fréquenter !!! j'adore ses livres ,oui ,mais sa vie de débauche, non !!!!!.............

 

Castle sortit de la chambre complètement perdu ....et désarçonné par le comportement de Kate..

Kate resta un moment figée, le regard tourné vers la porte. Le voile de tristesse sur le visage de l'écrivain, puis son départ la tête basse et le dos vouté avaient troublé la jeune femme. Elle n'avait pourtant rien dit de mal... Bon d'accord elle avait critiqué son mode de vie, mais pourquoi cela semblait l'avoir autant touché? Elle se tourna vers Lanie, qui la regardait d'un air inquiet.

 

- Lanie? Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda Kate.

- Honey... De quoi te rappelles-tu exactement?

- A quel propos?

- De ce que tu as fait ce matin, par exemple...

- Euh... Le capitaine Montgomery m'a présenté le nouveau lieutenant de mon équipe... Ra... Euh... Ah oui, c'est ça! Ryan! Espo le trouve un peu précieux.

- Qui c'est qui est précieux? Demanda Ryan en entrant dans le pièce suivi d'Esposito.

  - Euh ... Kate ne savait plus quoi dire surprise par l'arrivée de Ryan.

 

Kate ne faisant plus attention à Lanie et Ryan repensant à la réaction de Castle et son départ. Qu'avait-elle dit qui avait l'air de l'avoir blessé et même peiné d'après ce qu'elle avait pu voir? Elle ne se souvenait pas de lui. Lanie lui avait dit qu'elle travaillait avec lui depuis plusieurs années mais elle n'en avait aucun souvenir.

Castle, quant à lui, était sorti de l'hôpital et après avoir hélé un taxi rentrait au loft complètement démoralisé.

Kate avait tout oublié d'eux. Elle se souvenait des autres mais pas de lui. Il n'arriverait jamais à vivre sans elle. Il fallait tout recommencer pour qu'elle tombe à nouveau amoureuse de lui. Mais en aurait-il le courage ? Il avait ramé comme un fou pour qu'elle ait confiance et qu'elle s'abandonne à lui.

" Je ne sais pas si j'ai l'envie de continuer, je suis fatigué de lui courir après" pensa t-il.

 

Lorsque Rick arriva au loft, il trouva Martha et Alexis installées l'une en face de l'autre dans la cuisine.  Sa mère l'accueillit un grand sourire aux lèvres et lui proposa un verre de vin, quant à sa fille elle vint vers lui et l'embrassa tendrement. 

Martha rompit le silence la première :

 

- Comme tu ne répondais pas au téléphone kiddo, j'ai pris sur moi d'appeler Ryan qui m'a rassuré concernant l'état de Beckett. Apparemment elle ne souffre que d'un léger traumatisme crânien ?

 

Toujours sonné par l'attitude de Kate, Castle préféra jouer franc jeu avec ses deux rousses préférées :

 

- Euh, en fait le choc a fait perdre la mémoire à Kate et il semble qu'elle m'ait totalement oublié...

- Oublié ! comment ça oublié papa ? s'écria Alexis inquiète.

- Et bien..c'est comme si toutes ces années passées ensemble n'avaient jamais existé...Je crois que je vais...laisser tomber !

 

Martha lâcha son verre de colère et d'incompréhension :

 

- Richard ! comment peux-tu abandonner après tout ce que vous avez traversé ensemble ? 

 

Elle se rapprocha de Rick et saisit son visage entre ses mains :

 

- Ecoute moi bien fils, Kate Beckett vaut la peine que tu te battes pour elle et pour vous, alors prend une douche essaie de dormir et présentes toi au 12th demain à l'heure habituelle ! Arrêtes de pleurer sur ton sort et aide là à sortir de cet état !

 

Après Martha ce fut Alexis qui enfonça le clou : 

 

- Papa, tu le sais, Kate est la femme de ta vie ! tu ne peux pas juste fermer cette porte et continuer comme si rien ne s'était passé. 

 

Castle leva les yeux et vit toute la détermination dans les yeux de sa mère et sa fille; Il les embrassa à tour de rôle et partit en direction de sa chambre.

 

Cette nuit là, Castle eut bien du mal à trouver le sommeil. Chaque fois qu'il fermait les yeux, le visage de Kate lui envahissait l'esprit. Elle lui adressait un sourire, son merveilleux sourire, celui pour lequel il était capable de faire n'importe quoi.

...

N'importe quoi... Oui, c'était évident, sa mère avait raison. Il ne pouvait pas abandonner. Il ne pouvait plus se passer de ce merveilleux sourire! Et maintenant qu'il avait goûté à ses baisers...

Il se releva et quitta son lit pour s'habiller. Il n'abandonnerait pas et même s'il devait ramer encore pendant quatre ans pour la retrouver, il le ferait.

De son côté, Kate ne dormait pas non plus. L'infirmière venait de passer la voir, elle semblait satisfaite de son état et lui avait conseillé de dormir pour récupérer encore plus vite. Mais s'il y avait bien une chose qu'elle ne se sentait pas capable de faire, c'était bien dormir. Elle ne cessait de penser à Castle et à la tristesse qu'elle avait lu sur son visage.

En une fraction de seconde, elle prit sa décision, en moins d'une minute, elle était habillée et moins de cinq minutes plus tard, elle quittait l'hôpital en catimini.

 


billy  (29.12.2015 à 18:08)

C'est face à face qu'ils se retrouvèrent devant l'hôpital. Kate lui souriait timidement ne sachant pas pourquoi , elle se sentait attirer par ses grandes iris bleues et Castle , lui , était inquiet. Que faisait-elle dehors en pleine nuit? Pourquoi souriait-elle?

 

- Castle, c'est ça? demanda-t-elle en lui tendant la main

-Oui...heu , Kate que fais-tu dehors?

- J'avais besoin de prendre l'air et......j'avais envie de te voir

- Me...voir, bégaya-t-il devant l'aplomb de Beckett

-Hum

-Ok.....pourrais-je t'offrir un café dans ce cas?

- Un café?

- Un café, confirma l'écrivain. Tu adores le café.

- Alors va pour un café, répondit-elle avec un sourire.

 

Il répondit à son sourire et lui tendit le bras. Finalement, il ne serait peut-être pas seul pour se battre contre ce coup du sort.

Ils se rendirent dans un troquet de l'autre côté de la rue, Castle préférant ne pas trop s'éloigner de l'hôpital, étant donné l'état de santé de sa muse.

 

- Alors... Commença-t-elle lorsqu'ils furent installés à table. Comme ça on se connaît?

- On s'est rencontrés il y a quelques années. Un tueur reproduisait les scènes de crime de mes romans. Tu es venue me chercher, je t'ai aidée à résoudre l'enquête...

- Je suis désolée, je ne m'en rappelle pas, s'excusa-t-elle en fronçant les sourcils.

- Pas tant que moi, soupira-t-il.

- Et ensuite? Demanda-t-elle.

- Ensuite?

- Lorsque l'enquête a été bouclée! Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite? demanda-t-elle avide de savoir.

- Ensuite? ... Ensuite, je ne pouvais plus me passer de toi, répondit-il en la regardant droit dans les yeux.

 

Ils avaient passé plus de deux heures a discuté. Castle lui avait raconté un bon nombre de leurs enquêtes, et Kate avait souvent ri aux éclats face à sa façon théâtrale qui l'avait d'exposer les faits. 

Mais quand était venu l'heure du bonne nuit, Castle se sentait envahit d'une immense tristesse, il ne voulait pas la quitter, il voulait la serrer dans ses bras . La regardant , il lui tendit la main et lui dit :

 

- Bonne nuit Kate, jusqu'à demain

- Bonne nuit Castle, sourit-elle en s'avançant pour lui embrasser la joue.

 

Lentement elle s'approcha de son oreille et lui murmura :

 

- Je sais que tu ne m'as pas tout dit sur nous deux. Mais je te promets d'essayer de me souvenir.

- Comment le sais-tu ? demanda-t-il étonné

- Ta façon de me regarder te trahi, avoua-t-elle en repartant

 

Rick la regarda entrer dans le hall de l'hôpital et pria pour que demain , les effets de sa commotion soit partie....car sinon il allait devoir tout recommencer, car il en était certain : elle méritait qu'il se bat pour elle

L'interne qui vint l' accueillir à l'entrée des urgences fut quelque peu surpris d'entendre qu'une de ses patientes avait pris la clé des champs, néanmoins il la raccompagna à sa chambre. Kate exigea de signer une décharge immédiatement l'autorisant à sortir dès le lendemain matin.

Kate se déshabilla, et s'installa dans le lit froid et étroit de l'hôpital. Une infirmière passa la voir et lui tendit un sédatif qu'elle se garda de prendre. Elle devait avoir les idées claires ou du moins essayer de rassembler le peu de souvenirs qui lui restaient.

Pendant ce temps Rick était retourné au loft. Martha et Alexis étaient parties se coucher. De toutes façons il n'avait pas envie de discuter de la situation. 

Avant de se glisser dans son grand lit froid il envoya un sms à Kate qu'il mit un temps fou à rédiger compte tenu des derniers évènements  :

 

° Nous arriverons très vite à reprendre le court de nos vies. Je serai toujours là pour toi. Richard Castle. 

 

Au même instant à l'hôpital Kate ne cessait d'essayer de se rappeler tout un pan de sa vie qui semblait s'être comme volatilisé. Sa tête lui faisait mal et elle se sentait désespérément seule et vide. Son téléphone posait sur la table de chevet vibra. Elle s'en saisit et lut le sms de Castle. 

Elle sourit et se dit que décidément elle devait beaucoup compter pour lui. Avant de tomber dans un sommeil agité et rempli de rêves étranges elle lui répondit :

°

 Merci d'être là. Je serai demain au 12th et j'espère que vous aussi. 

 

 

Kate eu toutes les peines du monde ,à signer sa décharge à l'hôpital -Le médecin refusait son départ....à force de persuasion ,elle obtint gain de cause,en lui promettant de bien prendre son traitement.

elle repassa à son appartement,et parti en direction du precinct….son angoisse s'amplifiait au fur et à mesure que l'ascenseur montait à l'étage...Qu'avait-elle vraiment oublié ????

Ryan et Espo l'accueillirent chaleureusement ,heureux de la retrouver...au moment où elle s'asseyait à son bureau, elle le vit .....

Il s'avançait vers elle...et quelque chose en elle se mit à vibrer., en fait elle tremblait...de peur ?,de contentement ?...elle n'aurait su dire .....

 

- Bonjour Kate , déjà de retour ??? c'est un peu prématuré , vous ne trouvez pas ?

-Bonjour M Castle....si je veux vite retrouver ma mémoire, il faut impérativement que je me plonge dans l'instant où ma mémoire m'a......échappée ,non ???

-oui effectivement,mais  vous avez subi un traumatisme et ......

-Je regrette M Castle ,je suis seule apte à décider de ce que je dois faire...... d'après le Lt Esposito , je crois que nous étions en Salle d'interrogatoire avec un suspect ,vous voulez bien me suivre, SVP , ???

- Vous suivre mais pour quoi faire? s'étonnait-il

- Le médecin pense que de revivre les derniers moments avec mon trauma pourrait m'aider à me souvenir

- Oh....très bien, acquiesça-t-il en pensant qu'il aurait bien revécu une autre partie avec elle que la salle d'interrogatoire

 

Arriver sur place, Castle se dandinait dans un coin, ne sachant pas quoi faire ou quoi dire. Il l'a regardait tenter de se souvenir mais rien ne venait. 

 

- Je suis tombée ici ? demanda-t-elle au bout de quelques minutes en lui montrant le coin de parpaing ou elle avait été projeté

- Oui

- Ok, poussez-moi alors, lui ordonna-t-elle en se mettant en face

- Je te demande pardon? s'inquiéta-t-il en reprenant le tutoiement tellement il ne s'attendait pas à sa demande

- Poussez-moi Castle, je dois me souvenir

-Vous plaisantez, j'espère ? vous sortez à peine de l'hôpital , je doute que de vous jetez contre ce mur vous aidera

 

Elle le toisa du regard et se rapprocha de lui pour lui murmurer : 

 

-Castle SVP ... 

 

elle minaudait ...comment lui résister ,il n'avait qu'une envie la prendre dans ses bras .....,la sentir si proche de lui , lui faisait perdre ses moyens....

 

-N...nonnn ..je ne peux pas Kate.....vous ne pouvez pas me demander cela....et puis c'est Walt Murray qui vous a projeté contre ce mur ..alors vous n'avez qu'à demander à le revoir ...c'est à lui de vous projeter contre ce mur ,pas  à moi !!!!!

 

et en colère...il sorti de la salle d'interrogatoire ......Kate regarda Castle partir ...mais pourquoi lui ais-je demandé cela ??? je deviens folle ou quoi ???? Espo qui avait assisté à la scène lui dit:

 

-Beckett ,vous y êtes allée un peu fort quand même !!! elle ne put que répondre :

-la ferme Espo !!! et elle se dirigea vers son bureau...Castle avait disparu....il était parti....................

 

En sortant du precinct Rick s'était baladé dans les rues de New-York, sans but précis. Quelques heures plus tard, épuisé il s'était décidé à rentrer dans un coffee shop afin de récupérer avant de rentrer au loft. 

Son cellulaire n'arrêtait pas de sonner : Espo, Ryan et Kate l'avait appelé plusieurs fois mais il n'avait pas décroché. Il en était sûr, Kate avait dû "péter un plomb" pour lui demander de la projeter sur le sol comme lorsque Walt Murray l'avait fait quelques heures plus tôt. Il était déboussolé..et se sentait totalement impuissant. 

En arrivant au loft il trouva Kate assise devant sa porte l'air penaud et contrit :

 

- Euh, bonsoir, Monsieur Castle, Ryan et Espo m'ont donné votre adresse et j'ai pensé qu'il fallait que l'on parle...

- Que l'on parle de quoi Kate ? lui demanda Castle profondément contrarié.

- De vous, de moi..... et je tenais aussi à vous présenter mes excuses ; je n'aurais jamais dû vous demander ça. C'était idiot et totalement ridicule...mais vous comprenez, je me sens totalement perdue ; je comprends confusément que vous comptez pour moi mais en même temps vous êtes un parfait inconnu et....

 

Elle se leva brutalement et se jeta dans ses bras telle une petite fille. Des larmes coulaient le long de ses joues. Tout en la serrant contre lui, Rick ouvrit la porte de l'appartement et lui proposa de rentrer.Il l'amena sur le canapé en la tenant par la taille...elle pleurait... Rick attrapa un verre d'eau et le lui porta....

 

-Kate ,je ne veux t'obliger à rien ...euhhh tu permets que je te tutoie ??.. elle acquiesça de la tête ...tu as perdu la mémoire certes ,mais je ne veux pas que cela te permette de me traiter de la sorte...

-Pardonne-moi Rick..je me sens paumée ...je ne sais plus où j'en suis, qui je suis....et pourtant quand tu es près de moi .....je sens bien que nous étions proches, très proches...alors, s?il te plaît ,dis-moi ce que nous étions l'un pour l'autre.....

 

Il la prit dans ses bras -Kate 

 

- oui nous étions très proches ...et même plus...je vais t'aider à retrouver la mémoire,mais acceptes-moi à tes côtés , laisses-moi t'aider sans me repousser, tu es d'accord ?

 

Elle releva la tête vers lui et des trémolos dans la voix elle lui répondit: 

 

-Excuses-moi Rick., c’est d’accord ,je vais rentrer chez moi ,on se retrouve demain matin au precinct.

-Non ,Kate, tu vas rester ici, tu as un traitement à suivre,et je veux être sur que tu le prennes ,ta guérison en dépend??.

 

Le seul vrai avantage que pouvait trouver Rick dans l'amnésie de sa muse est qu'elle était plus....docile. Et d'ailleurs elle ne s'opposa quasiment pas au fait de rester au loft au moins pour quelque temps. 

Ce soir là elle l'aida à préparer la chambre d'amis, Rick s'assura que Kate prenne bien son traitement et il l'embrassa chastement pour lui souhaiter bonne nuit. 

Le lendemain matin, ce fut Martha qui se leva avant Rick et fut quelque peu étonnée de trouver Kate dans la cuisine entrain de préparer des pancakes. Un délicieux café embaumait déjà le loft. 

 

- Oh, Kate, vous êtes là ??

- Euh, oui, bonjour. Vous devez être....

- Je suis la mère de Rick répondit Martha, qui prit alors conscience que le chemin serait long et semé d'embuches. 

- En fait votre fils m'a proposé de passer quelque temps ici et j'ai accepté. J'espère que cela ne vous posera pas de problème ?

- Pas du tout ma belle, vous êtes ici chez vous, et j'ajoute que c'est une excellent idée.

 

Rick fit son apparition à ce moment là. Martha lui jeta un regard compatissant. Ils se comprirent sans un mot. 

Rick embrassa sa mère et s'approcha de Kate pour lui poser un doux baiser sur la joue. 

Kate qui se sentait en confiance ne se recula pas et lui tendit une tasse de café et lui proposa un pancake. 

 

- Est-ce que ta nuit a été bonne Kate, lui demanda Rick dans un sourire ?

- Mes nuits sont....quelque peu agitées depuis quelques jours, mais je pense que ça va aller de mieux en mieux répondit Kate. Je crois que je devrais aller prendre une douche et filer au 12th. Vous m'accompagnez Castle ?

 

Devant l'air interloqué de Rick et Martha, elle se hâta d'ajouter :

 

- Euh, au 12th..pas sous la douche bien sûr !

 

Et elle s'éclipsa dans la salle de bain, tandis que Castle et sa mère souriaient de la voir rougir.

 

Ils arrivèrent ensemble au precinct, ce qui fit sourire les Bros, mais le visage sérieux de Beckett et le regard noir qu'elle leur lança, ne les incitèrent guère à des réflexions…..

 

-Alors Espo y a t-il du nouveau ?

-Non Beckett, on a repris l'interrogatoire de Murray, il a un alibi ,et outre le fait qu'il t'ai bousculé, ce n'est vraisemblablement pas un "mauvais",d'ailleurs ,il nous a présenté ses excuses pour t'avoir blessée....et...

-Oui et bien ,il va falloir qu'il se maîtrise Monsieur Murray !! parce qu'à cause de lui.....je ne sais plus où j'en suis ...dit-elle en s'asseyant à son bureau .

-Kate ça va aller .... lui dit Castle....nous allons reprendre les éléments et ...

-Lieutenant Beckett dans mon bureau SVP !!! 

 

Gates venait d'interpeller Kate, vraisemblablement de mauvaise humeur .....elle se leva et entra dans la pièce....Castle et les Bros la virent refermer la porte derrière Beckett

 

-Je n'y crois pas Lieutenant !!!vous pouvez me dire ce que vous faites ici ?? Vous êtes sortie hier de l'hôpital, contre avis des médecins...en plus...!!!et je vous retrouve sur l'enquête !!! vous allez prendre vos clics et vos clacs et disparaître du precinct pour vous reposer pendant 2 jrs !!!

-mais Sir ,avec tout le respect que je vous dois ,je vous assure que tout va bien...et que je ....

-C'est un ordre Lieutenant Beckett !!! et profitez-en pour amener M Castle avec vous !!!! au moins il pourra vous surveiller...cela devrait être dans ses cordes !

 

Elle ouvrit la porte de son bureau pour laisser passer une Kate complètement anéantie......

 

En voyant Beckett sortir du bureau de Gates, Castle comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas et qu'il serait difficile de réconforter sa muse.

Craignant de se faire incendier, il décida de la laisser prendre la parole quand elle s'en sentirait prête.

Elle passa devant lui comme un automate, attrapa son sac et se dirigea vers l'ascenseur sans un mot.

 

- Qu'est-ce que t'attends? Suis la! dit Esposito en donnant à Castle une tape dans le dos.

- Euh... Vous croyez?

- Elle vient d'avoir un trauma crânien! Elle ne doit pas rester seule et tu es le seul à pouvoir l'approcher quand elle est comme ça! Alors oui, je suis sûr.

 

Castle hocha la tête et prit le même chemin que Beckett. En sortant, il fut étonné de constater qu'elle l'attendait. Lui qui pensait qu'il allait devoir la chercher dans tout Manhattan, fut soulagé. Il s'approcha prudemment d'elle.

 

- Hey, lança-t-elle d'un air un peu perdu.

- Hey, répondit-il incapable de trouver autre chose à dire.

- Gates m'a virée, lâcha-t-elle au bout d'un petit moment.

- Virée?! S'étonna-t-il en se demandant comment Gates pouvait être aussi dure avec son lieutenant encore convalescente.

- Pour deux jours, elle dit que je dois me reposer...

- Oh! Fit Castle comprenant mieux la réaction de la capitaine.

- ...

- Donc... On a deux jours de vacances? Conclut-il avec un sourire charmeur.

- Non, j'ai deux jours de vacances, vous...je ne sais pas, rétorqua-t-elle un brin amuser qu'il s'impose à elle ainsi

- Mais...je....Heu, soupira-t-il déçu 

- Écouter Castle, je vous propose quelque chose ..

- Hum

- Je promets de vous suivre et de faire ce que vous désirez pendant ces deux jours

-Tout! s'exclama-t-il surpris mais heureux

-Hum..hum mais à une seule condition

-Laquelle ?

- Vous devez me dire ce que je suis pour vous, tenta-t-elle

 

Kate avait bien remarquer que quelque chose clochait entre eux. Elle se sentait attirer par un parfait inconnu qui connaissait tout d'elle. Elle voyait qu'ils étaient proches et elle avait besoin de poser des mots sur cette relation ambigüe. Quelque part , au fond d'elle, elle espérait être plus qu'une amie, mais au regard étonné qu'il lui lança, elle commençait à douter

 

- Heu...eh bien, je suis votre partenaire Beckett, avoua-til à demi-mot

- Partenaire ? c'est tout ce que nous sommes Castle ? 

-...........................

 

Il hésitait à lui dire, mais lui dire quoi. On est ensemble enfin...il le pensait. Kate et lui n'avaient pas encore eu un seul rendez-vous, ils ne se connaissaient pas bibliquement et ils n'en avaient jamais parlé étant donner que c'était tout neuf. Mais ils s'aimaient et c'était ça finalement l'essentiel, non ? se demanda-t-il en la jaugeant du regard. Kate se tenait en face de lui et tentait tant bien que mal à cacher sa déception. Sa partenaire, elle n'était que ça. Mais oui, pauvre bécasse, pensa-t-elle, comment un écrivain célèbre pouvait s'intéresser à elle. Quand Rick voulu ouvrir la bouche pour parler, elle le devança :

 

- Bon, alors.....que voulez-vous faire pendant ces deux jours ?

- ..................

- Castle?

- Tu es ma petite-amie, dit-il timidement n'osant plus la regarder.

-Pardon Castle ....tu disais ???

-Tu es ma petite-amie....

-Je suis....ta...petite-amie ?...euh ....tu peux préciser ????

-et bien ,nous sommes ...ensemble...enfin nous nous fréquentons.... nous avons décider d'élucider ensemble l'enquête sur le meurtre de ta mère....Je t'aime Kate,et toi aussi tu m'as dit que tu m'aimais.........

 

Kate écoutait... les yeux et la bouche grands ouverts......

 

-Je peux t'expliquer plus longuement Kate...il faut que tu te souviennes..... de tout...Kate si tu le veux ,je t'emmène dans les Hamptons pour ces 2 jours ...et on part de suite ....

 

Elle se jeta au cou de Rick..

 

-je le savais ....je le sentais Rick...quand tu es à côté de moi .....je ressens ce que jamais je n'ai ressenti avec un autre homme....aides-moi s'il te plait, je veux me rappeler de tout…

 

Et elle l'embrassa avec fougue , il resserra son étreinte... et se  laissèrent emporter par un voluptueux baiser....sur le trottoir..à deux pas du precinct ...sans se soucier des passants

Kate avait pris Castle de court en l'entraînant dans ce voluptueux baiser..et il n'était pas resté de marbre...certes non ! mais il ne voulait pas brusquer les choses. Ils repassèrent par le loft pour prendre quelques affaires. 

En ouvrant la porte ils tombèrent sur Martha et Alexis installées sur le canapé qui furent quelque peu ..surprises de les voir si proches l'un de l'autre. 

 

- Apparemment, vos relations ont quelque peu...évoluées !  lança Martha un sourire en coin.

- Vous avez prévu quelque chose pour la soirée ? ajouta Alexis tout sourire.

 

Ce fut Kate qui répondit pendant que Castle mettait quelques vêtements dans un sac de voyage.

 

- Euh, en fait, Rick m'a proposé d'aller dans sa maison des Hamptons, histoire de nous changer les idées et de nous retrouver.

- Excellente idée, sweetheart ironisa Martha en serrant Kate dans ses bras.

 

Rick arriva à ce moment là un sourire béat aux lèvres et sans laisser ses deux rousses préférées ajouter quoique ce soit enchaina :

 

- Bon, on va vous laisser, nous avons de la route et devons passer chez Kate pour prendre quelques affaires. Nous rentrerons dans deux jours !

 

Il prit les clés de la Ferrari, prit Kate par la main et quittèrent le loft. 

Chez Kate ,le sac de voyage fut vite bouclé !!! pour 2 jours pas besoin de grand chose..Rick l'attendait dans sa voiture...Quand il la vit arriver ,il mit de suite son sac dans le coffre et ils quittèrent "la Grande Pomme ».....

 

-Kate ,maintenant je veux que pendant 2 jours tu te décontractes, que tu oublies le quotidien ...enfin celui dont tu te souviens....je te promets de tout mettre en oeuvre pour t'aider à te souvenir, mais toi aussi tu dois coopérer....ne refuse aucune aide de ma part...,même si tu trouves que j'exagère un peu ...d'accord ????

-D'accord Rick ,mais essaies d'être indulgent....il n'est pas dit qu'au bout de 2 jours j'ai enfin recouvré ma mémoire.....je suis un peu déstabilisée par tout ça....

 

Rick lui prit la main  et lui dit :

 

- ne t'inquiètes pas tout ira bien ....je suis là.... essaies de dormir ,le chemin te paraîtra moins long......

-Non vraiment ...j'ai envie de profiter de tous ces moments avec toi ,même là dans la voiture ...et puis le paysage est tellement beau….

 

Elle s'assoupit cependant au bout de quelques kilomètres.....

2 heures plus tard...la voiture s'engagea dans une magnifique allée ,au bout de laquelle Kate vit une immense demeure se dresser devant eux ..

 

waouhh Castle !!! mais c'est un petit Château !!! je te savais riche ....mais pas à ce point ...et elle éclata de rire....

non Kate.... dans le coin... c'est vraiment le plus petit château de la côte !

 

Ils descendirent de la voiture ,il la prit par la main, pour l'entraîner dans la somptueuse villa.......

Ils avaient passé la soirée à discuter et à rire de leurs enquêtes. Castle lui avait conté toutes leurs péripéties et Kate passait une agréable soirée. Seulement la gêne reprit vit le dessus au moment de se coucher. Beckett ne savait pas comment agir avec lui : l'embrasser, le câliner ou juste se blottir contre lui ? Quand à Rick , il n'en menait pas large non plus, ils n'avaient jamais partagé un lit ensemble et le soir ou ils le faisaient , il fallait que Kate est perdue la mémoire. Ils étaient tous les deux allongés, chacun à une extrémité du lit avec une gêne qui grandissait de secondes en secondes. Au bout de plusieurs minutes, ils lâchèrent ensemble :

 

- Désolé

 

Au son de la voix de chacun, ils se retournèrent en une parfaite symbiose sur un flanc en se jaugeant du regard. La lune éclairait la chambre et donnait une ambiance assez romantique. Castle contemplait Kate, elle était si peu sûr d'elle , si magnifique dans ce pyjama bleu ciel en soie qu'il craqua le premier :

 

- Je ne comprends pas pourquoi on est gêné...je veux dire...ce n'est pas la première fois qu'on partage le lit avec quelqu'un d'autre

- Le lit ensemble tout court aussi, renchérit Kate

- Heu....à vrai dire....

- Quoi?

-Heu...eh bien c'est que.....heu..

- Castle?

- C'est notre première fois, avoua-t-il 

- Tu plaisantes là?

 

Dans un long monologue Rick revint sur les hauts et bas de leur relation, mais aussi sur leur attachement profond et toutes les tensions qu'il existaient entre eux. Il conclut en la regardant droit dans les yeux tout en murmurant presque gêné :

 

- Voilà Kate...en fait nous deux ça n'a jamais été simple mais je t'aime et te désire depuis tout ce temps..et je pense qu'il en est de même pour toi..en fait j'en suis sûr mais...

- Tu en es sûr ! hurla Kate en s'asseyant sur le lit..et moi qui croyais que nous deux c'était...enfin, comment dire, que nous avions déjà..Tu te rends compte que je suis déjà dans un flou total et que là tu en rajoutes une couche ! 

 

Les mots se bousculaient dans la bouche de Kate..elle frôlait même la panique.

Rick s'assit à son tour face à elle, posa un doigt sur ses lèvres et tendrement s'approcha d'elle pour lui dire :

 

- Kate, calme toi, je ne ferai rien qui puisse te mettre mal à l'aise, mais pour une fois laisse toi aller et essaie juste de te laisser guider par ce que tu ressens au plus profond de toi. Il n'est plus question de mémoire, là..! laisse juste parler tes envies....tendrement, il caressa sa joue et l'entraina dans un tendre baiser...

 

Le baiser était tendre et langoureux en même temps, c'est Kate qui quémanda la première l'entrée de la bouche de Rick. Quand leurs langues se rencontrèrent se fut comme une explosion de leurs sens. Jamais il n'avait ressentit autant de désir, d'amour et de magie dans un baiser. Doucement, il la surplomba de son corps en lui caressant sa cuisse. Ses caresses réveillaient en Kate des papillons dans son bas-ventre. Sentir le corps si chaud et si viril de Castle au-dessus d'elle avait fini de chasser toutes ses craintes. Il avait raison, elle devait simplement suivre son coeur et à cet instant , il lui disait de foncer, de lui faire confiance. Délicatement, elle passa ses doigts sous son tee-shirt pour venir caresser son torse et Rick gémit dans sa bouche : 

 

- Kate

 

Ce son était divin à ses oreilles et éveilla ses souvenirs....

 

- Attend, l'implora-t-elle en quittant ses lèvres

-Je suis désolé, je me suis laissé emporter, enchaina Rick dès qu'elle avait cesser de l'étreinte. 

 

Il n'avait pas réfléchit et avait simplement laisser parler son désir et son amour d'elle. La contemplant dans les yeux avec crainte, il ne vit que le sourire de Kate et cette façon qu'elle seule avait de le regarder.

 

- Qui a-t-il ? demanda-t-il en la voyant si heureuse

- Tu m'as embrassé

- Oui et ? fit-il complètement perdu face à ses propos

- Tu m'as embrassé chez moi...c'est comme ça que ça a débuté entre nous, murmura-t-elle en se mordant la lèvre

-oh Kate, tes souvenirs reviennent ?

-des bribes ,oui...on était chez moi ...et on a longuement parlé ...tu m'as dit que tu m'aiderais à retrouver les assassins de ma mère....et puis...après ..je ne sais plus ?

-C’est super Kate.... ça revient ,il ne faut pas tout bousculer....il faut y aller doucement...et

 

Elle se releva s'assit face à lui

 

- mais je ne comprends pas ... tu dis que...nous n'avons..pas ..couché ensemble ... pourquoi ?

- parce que tout simplement... tu l'as décidé !!! tu disais vouloir régler d'abord l'enquête de ta mère,  tu avais peur qu'il ne m'arrive quelque chose, alors tu voulais le faire seule !

oh Rick , pardonnes-moi ,je t'aime sois-en sur , mais tu as une mère,une fille et ne serait-ce que pour elle ,je ne voulais pas te mettre en danger... surement...et....

 

Rick la prit dans ses bras et doucement l'allongea sur le lit...                                                      

 

- Si on s'aime Kate, alors ....plus de barrière entre nous ..

 

Et il reprit tendrement ses caresses et ses baisers.... qui s'intensifièrent...et auxquels Kate répondit ......

Les caresses s'intensifièrent, les coeurs s'accéléraient, les râles devenaient plus sonores.....tout son corps était en ébullition. Kate se laissait totalement chavirer dans ce monde de tendresse. Rick était tellement doux, prévenant que rien n'aurait pu lui faire quitter ses bras. 

Seulement les doutes de Castle refirent surface....et si elle lui en voulait après coup ? Et si, quand elle retrouverait la mémoire, elle l'accuserait d'avoir profité de la situation ou de leur avoir volé cet instant....qu'elle aurait aimé savouré pleinement. 

Les craintes s'intensifièrent tellement, que ses caresses se stoppèrent  et sans un mot, comme pris en faute, il se retourna doucement pour se mettre sur le dos afin de reprendre ses esprits. Castle avait terriblement envie d'elle, il avait envie de lui faire l'amour toute la nuit mais, quelque part , au fond de lui , il espérait aussi pouvoir passer ce cap avec Kate , lorsqu'elle se souviendrait de ses sentiments pour lui. 

De son côté, Kate ne comprenait pas ce qu'il se passait....ils étaient bien tous les deux et d'un seul coup, Rick avait délaissé leur étreinte et avait le regard dans le vide. Après quelques secondes de mutisme, Kate osa demander : 

 


billy  (29.12.2015 à 18:08)

- Il y a un problème, j'ai fait quelque chose de mal ? 

- Non, c'est moi....je peux pas, souffla-t-il dépiter

-Oh.......

-......je suis désolé

- C'est pas grave, ça arrive à tous les hommes, dit-elle gêner.

 

Elle n'aurait jamais imaginé que Rick Castle, le tombeur de ses dames, puisse avoir des problèmes mécaniques.....et surtout à son âge.

 

- Je te demande pardon ? demanda surpris Castle par les propos de sa muse

 

Non, elle ne pouvait pas avoir dit ça ? Et surtout penser ça !

 

- Je....c'est pas grave, répéta-t-elle. 

- Kate...

- On peut juste se faire un câlin, le coupa-t-elle pour temporiser cette situation plus que gênante désormais.

 

Face à sa réplique, Castle se figea....

 

-Non  Kate !!! je crois que tu n'as pas bien compris ...je n'ai aucun problème.... euh    ....physique...j'ai envie de toi...mais ....

-Mais quoi Castle ???...lui dit-elle en se relevant ....Il s'assit lui aussi sur le lit,face à elle , prit ses mains dans les siennes, et la regardant droit dans les yeux, il murmura..

-Kate, si tu retrouves la mémoire...et j'espère que tu vas la retrouver bien vite..qui me dit que tu ne vas pas m'en vouloir... me dire que j'ai profité de la situation ???

-Rick ...mais ...je sais ce que je ressens là ,maintenant ... mon coeur parle pour moi, il n'est pas possible qu'il en soit autrement ....je t'aime ,je le sais ,je le sens ....au plus profond de mes entrailles..pourquoi voudrais-tu que je te reproche ce que nous avons décidé tous les deux ??? ...

 

elle s'avança ,et doucement pris ses lèvres,Rick n'osait bouger...mais quand elle  demanda l'accès à sa bouche, c'est un tourbillon d'émotions et de désir qui déferla sur lui...sur eux.....doucement il l'allongea sur le lit ....

Leur nuit avait été magique....Castle avait été douceur et prévenance et Kate, elle avait été sensuelle et féline

Il ne s'était endormie qu'au petit matin. Allonger l'un contre l'autre dans ce lit, Kate s'éveillait doucement bercé par le bruit des vagues de l'océan et des rayons du soleil. Quand elle ouvrit les yeux, elle découvrit Castle totalement endormi, les cheveux en batailles, torse nu et avec un air tellement sexy, qu'elle ne pu résister. Lentement, elle approcha ses lèvres des siennes pour y gouter à nouveau. Ses lèvres au gout mentholé lui avait énormément manqué depuis quelques heures. 

Quand il sentit la langue de Kate retracé le contour de sa bouche, Rick se mit à sourire bêtement. 

 

- bonjour, toi, susurra-t-elle en lui mordillant le menton

-Hum....bonjour beauté, chuchota-t-il en la prenant fermement dans ses bras.

 

Son corps nu contre le sien finit de réveiller Castle et de le faire frissonner de plaisir...comme si son corps se rappelait des délicieux assauts de Kate la veille.

 

- Rick?

-Hum

- Tu sais, murmura-t-elle à son oreille comme pour garder cet instant dans la magie. Je n'avais pas idée.

 

Castle ouvrit subitement les yeux et la regarda complètement surpris et heureux. Ils se regardèrent pendant plusieurs secondes, avant qu'il n'ose lui demander :

 

- Depuis quand ?

- Je me suis souvenu de tout cette nuit, avoua-t-elle souriante

- Et tu ne m'en veux pas ? demanda-t-il inquiet

- De quoi?

- D'avoir profiter de la situation, répondit-il embêter

-Je crois que j'étais plus que consentante, rit-elle à sa bêtise

-Tu te souviens vraiment de tout?

- Oui

- Mes bras et mes baisers sont magiques, reprit-il d'un ton rêveur

-Ta langue aussi, babe, murmura-t-elle en l'embrassant doucement comme pour attiser un peu plus son désir.

 

Elle l'enveloppa de ses bras et l'entraina dans un baiser aussi violent que passionné. Tout lui était revenu en mémoire. Elle ne pouvait le quitter des yeux comme pour se persuader que tout ce qu'elle vivait à cet instant était bien réel. 

Castle était presque intimidé d'avoir ce regard si perçant et intense qui ne le quittait pas.

Kate s'en aperçut :

 

  • Quelque chose ne va pas mon coeur ? lui demanda-t-elle doucement.

- Euh, non, c'est juste que je me sens comme un...petit garçon...tu m'impressionnes Kate. Et il y a aussi toute la confiance que tu as mis en moi pendant ces quelques jours alors que tu me considérais comme un quasi inconnu. Tu es une personne extraordinaire Kate Beckett et rien ni personne ne pourra changer ça. 

 

Il souleva délicatement une de ses mèches de cheveux et tendrement s'approcha d'elle pour lui murmurer qu'il l'aimait.

Kate aurait voulu que cet instant ne finisse jamais et lui répondit dans un souffle : 

 

- Je crois que c'est le bon moment pour te le demander alors ! 

- Me demander quoi mon amour ?

- Veux tu m'épouser ?

 

Et sans attendre sa réponse elle l'attira à elle dans un tendre corps à corps.

 

 

FIN

 

Encore merci à tous les participants


billy  (29.12.2015 à 18:09)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage