HypnoFanfics

Episode collectif : Le prix de la vérité

Série : Castle
Création : 15.02.2016 à 17h21
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Fanfiction crée avec l'imagination de plusieurs membres du quartier. Merci à vous tous d'avoir jouer le jeu ! » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

 

Cette fanfiction a été écrite à plusieurs...selon un jeu très simple : continuer l'histoire à la suite de la dernière personne qui a écrit. 

Voici donc cette jolie histoire sur papier et terminer.

Un grand merci à tous ceux qui ontde nouveau joué le jeu et à ceux qui nous ont rejoint dans l'aventure. 

Cette fanfiction a été écrit par : 

mum62, dartagnan, milan2006, Minefuji, Ksatan 624, Hellofans, Caskett 71, ellielove, Keru29 et billy. 

 

 

 

 

Le prix de la vérité

 

- Vous savez ce que c'est qu'un traumatisme ? j'ai reçu une balle dans la poitrine et je me souviens de chaque secondes ! s'exclama Kate devant le suspect alors qu'elle se pensait seule

De l'autre côté de la vitre sans tain se tenait Castle, il souriait béatement devant la façon dont Kate menait son interrogatoire mais quand elle avoua cette ultime phrase, il se décomposa.

- De chaque secondes, répéta-t-il hébéter devant cette révélation. 

Il tenait complètement des nues. Elle lui avait affirmé n'avoir aucun souvenir du coup de feu, du cimetière....et de sa déclaration d'amour. Elle lui avait mentit ? mais pourquoi ? 

- Depuis le début, tu n'as pas oublié ? murmura-t-il désormais blesser.

Castle se sentait trahi. 

Pourquoi lui avait-elle menti ? par pudeur ?par peur ? ...de quoi ??? ...ou alors tout simplement parce qu'elle ne partageait pas ses sentiments....

Dès que l'interrogatoire serait terminé,il était bien déterminé à lui parler....Mais surtout ,ne pas la brusquer...

Depuis maintenant 3 ans qu'il la connaissait, il savait que s'il la prenait de front, elle risquait de se bloquer et de se refermer sur elle- même...et dans ce dernier cas ....il n'en tirerait rien......mais il fallait qu'il sache .................

Mais encore fallait il trouver le bon moment, attendre la fin de cet enquête ou le faire sans attendre. Voila la dilemme auquel devait faire face Rick.

Mais finalement, il opta pour la seconde solution, après tout comme dit le proverbe il faut battre le fer quand il est chaud..

Kate sortait de la salle d'interrogatoire, elle était encore un peu énervée. Quand elle s'emportait ainsi face à un suspect récalcitrant, il lui fallait toujours quelques minutes pour faire retomber la pression. Son coeur cognait encore très fort dans sa poitrine, quand elle aperçut Castle, qui l'attendait près de son bureau, les mains dans les poches. Elle se rappela alors, qu'il avait essayé de lui parler, mais qu'ils en avaient été empêchés. Cette affaire les avait beaucoup secoués. Un tel drame remettait les choses en perspective. La vie ne tenait qu'à un fil et remettre ses décisions au lendemain ne servait à rien, au contraire on risquait de tout perdre à ce petit jeu là.

C'est pourquoi elle s'avança vers lui bien décidée à arrêter de fuir l'évidence, elle tenait à Castle et se sentait enfin prête à aller de l'avant avec lui.

- Hey Castle, lança-t-elle pour signaler sa présence.

Il se tourna vers elle et se figea lorsqu'elle décela de la colère dans son regard.

 -quelque chose ne va pas Castle ?

-Oui ,quelque chose ne va pas ...mais je souhaiterai que nous en parlions ailleurs qu'ici..

-euh ..oui d'accord ,mais je suis désolée ...pour l'instant il faut que je consigne mon rapport d'audition...alors un peu plus tard....disons ce soir....

-Castle s'était un peu radouci ,voyant la réaction de Kate et son regard interrogateur .. ne pas l'effrayer se dit-il ,la mettre en confiance, sinon ,je vais au clash....

-D'accord beckett, je passe vous prendre vers.......18h...

-OK ,Castle 18h ...mais pour aller où...

-Le lieu importe peu , je souhaite que nous soyons tranquilles et seuls pour discuter......Sur ce, il quitta le precinct ,laissant Kate médusée et en pleine interrogation …..

Kate était surprise par l attitude un peu froide de son partenaire ms elle mettait cela sous le compte de cette enquête difficile qui mettait tout le monde a cran et qui prouvait bien qu il fallait profiter du temps présent.

Elle avait donc deux heures devant elle pour finir son rapport. Elle était assise a son bureau lorsque espo vint la voir

- hey Beckett! Qu est qui arrive a castle, il avait l air en pétard!

- je ne sais pas, c est peut être cette enquête qui le chamboule

- a propos de l enquête! On a retrouve le propriétaire du sac dans lequel se trouvait la bombe

- super! Quel est son nom et ou on peut le trouver

- il s appelle jeffrey owens et habite brooklyn

  • très bien! amener le moi!

Ryan s'était tourné vers Kate et en jetant un coup d'oeil à sa montre avait dit :

- Il est plus de 21h, Jeffrey Owens ne sait pas qu'on le soupçonne. ..je pense qu'on devrait tous rentrer et le serrer demain à la première heure !

Espo renchérit :

- En plus, compte tenu de l'état de Castle tout à l'heure je pense que tu devrais aller le rejoindre.

Kate n'insista pas, prit son blouson et après avoir saluer les Bros s'engouffra dans l'ascenseur.  

Elle envoya un sms à Castle pour savoir où le rejoindre.

La réponse fusa, laconique :

¤ Je t'attends au loft.

Elle ne comprenait pas l'attitude son partenaire. Kate sentait que quelque chose n'allait pas, ellle l'avait vu dan son regard après son interrogatoire. 

Rick était distant et passablement énervé et elle n'en comprenait pas la raison. C'est donc lègerment stresser qu'elle frappa à sa porte: 

- beckett, entrer, répondit Rick en ouvrant la porte. 

Il ne savait pas comemnt aborder le sujet tout en restant calme. Il ne voualit pas la brusquer pour avoir des réponses à ses questions mais le fait qu'elle lui ai menti pendant plus d'un an le rendiat fou de rage.

Quand elle avait entre aperçut son regard, son agoisse avait redoublée, il se passait quelque chose

- Tout va bien Castle ? Alexis et Martha vont bien? demanda-t-elle alors qu'il partait déjà vers l'ilot central de la cuisine

- Pourquoi ?

Une question simple, se dit-il, elle pourrait ensuite choisir la vérité ou le mensonge mais il devait savoir

- Pourquoi quoi ? reprit-elle complètement perdue face à son attitude

- Pourquoi m'avoir menti ? pourquoi m'avoir trahi ? pourquoi t'es-tu moqué de moi pendant un an ? questionna-t-il sans relâche et amèrement. Je croyais qu'on était ami !

A chaque question, chaque mto employé par Rick, Kate reculait comme toucher à nouveau par cette balle. Il savait ? Elle ne pourrait plus se cacher derrière ce mur à présent , mais plus dur encore, elle lui avait fait du mal.

- Rick, je...

- Je ne suis pas un enfant Beckett! je meritais de savoir, tu m'as laissé espérer et j''aimerais savoir pourquoi ? 

- Je ne voulais pas te blesser et

  • Me blesser ? et bien c'est rater! tu t'es bien moquée de moi pendant cette année, quel idiot j'ai été, soupira-t-il en faisant les cent pas

-Rick ,essaies de comprendre....

-Comprendre quoi ??? je ne comprends pas le mensonge...dans quel but ? tu avais peur de me blesser en m'avouant que tu ne m'aimais pas ??? mais ce que tu as fait est bien pire ...tu m'as laissé espérer..espérer qu'il y avait encore un espoir pour moi de te conquérir......

-Non , c'est faux , je ne t'ai rien laissé espérer de négatif...pour toi et moi....pour nous...c'est juste que j'étais effrayée par cette révélation , nous sommes amis, partenaires, un duo que tout le monde envie...alors j'avais peur de tout détruire entre nous...si nous allions au delà de cette amitié….

Rick était toujours en colère, sa partenaire se trouvait des prétextes pour ne pas lui avoir parlé et même là maintenant elle n'affrontait pas la situation de front.

Kate quand à elle ne savait plus quoi faire pour faire disparaitre le regard peiné et irrité de son ami. Il fallait qu'elle ouvre son coeur mais elle avait peur, terriblement peur.

Rick avait laissé  sa partenaire seule à la cuisine  et s'était réfugié dans son bureau. Il se laissa choir sur sa chaise fermant les yeux pour essayer de faire le vide et de calmer sa colère, sa peine. il se sentait trahi, cet après-midi son coeur avait prit un coup et il ne savait pas comment il allait s'en remettre.

A quelques mètres de là, Kate cherchait comment réparer son erreur. Elle savait que Rick était blessé par son mensonge et elle comprenait. 

Elle se dirigea vers le bureau dont la porte était restée ouverte. Avant d'y pénétrer, elle l'observa un instant. Les coudes appuyés sur ses genoux, le visage enfoui dans ses mains et  le dos vouté. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, et c'était à cause d’elle.

- Castle je suis désolée, murmura-t-elle en s'avançant vers lui.

- Ah ça, tu peux l'être... Soupira-t-il sans la regarder. Quel gâchis!

Beckett pencha la tête sur le côté, pas sûre de comprendre.

- Comment ça?

Il se leva et la toisa. Son regard était glacial. Elle frissonna, jamais le regard de Rick n'avait été aussi méprisant à son égard.

- De quoi parles-tu?

- Quatre ans Kate! Quatre ans de ma vie à attendre que tu te décides! Quatre ans bon sang! Tonna-t-il. Quel imbécile j'ai été de croire que tu m'aimerais un jour! Qu'est ce que j'ai été? Un crétin qui flattait ton égo en te suivant partout?! 

- Non! Protesta t elle abasourdie. Non, bien sûr que non!!

- En fait tu es pire que toutes ces midinettes qui me tournent autour! Pire que ces filles superficielles qui ne m'approchent que pour mon nom! Cracha-t-il le visage déformé par la colère. Tu es... 

Il s'arrêta soudain, réalisant la portée de ses paroles. Devant lui, Beckett s'était décomposée. 

- Tu as fini? Demanda-t-elle les yeux brillants de larmes.

- ... 

Que dire après un tel coup d'éclat? Qu'il regrettait? La belle affaire, vu le regard qu'elle lui lançait, ça lui ferait une belle jambe.

- Je pourrais te dire que lorsque je t'ai menti, j'étais bouleversée et sur un lit d'hôpital. Je pourrais t'expliquer que j'étais dévastée, que j'avais besoin de faire le point et de me reconstruire, pour construire quelque chose avec toi sur des bases solides. J'ai eu tort de te mentir, je n'en suis pas fière, mais c'est comme ça. J'aurais pu t'expliquer tout ça, mais je viens de me rendre compte que ça serait inutile étant donnée la piètre opinion que tu as de moi. Au revoir Castle.

Elle tourna les talons et s'en alla sans crier, sans faire d'esclandre, mais surtout sans se retourner.

- Kate! Cria-t-il réalisant soudain qu'il venait de commettre la plus grosse bêtise de toute sa vie.

Le bruit de la porte d'entrée qui se referme fut la seule réponse qu'il reçut. Pas de cri, pas de protestation, juste une profonde déception. Il se laissa tomber sur son fauteuil et se prit la tête dans les mains. Qu'avait-il fait?

Une fois rentrée chez elle, kate, après une bonne douche, s’intalla sur son canapé. Elle se demandait comment la situation lui avait échappe mais en même temps elle se sentait responsable puisque son mensonge en était la cause.

Lorsque son téléphone sonna et qu’elle vit le nom de l appelant, son sourire revint immédiatement

- hey! Castle! Je suis desolee

  • non c est moi, j aurais pas du réagir de cette façon, mais après ton départ j ai bien réfléchi et j ai besoin de faire une pause. Je vais partir quelques temps dans les hamptons et nous pourrons réfléchir chacun de notre cote a ce que nous voulons réellement tous les deux

-Euh...oui..tu as certainement raison...Que pouvait-elle rajouter à la décision de Castle ??,elle l'avait blessé, profondément blessé....Tu me donneras de tes nouvelles...enfin si tu veux bien .....

-Oui ,Kate je t'appellerai..mais pas tout de suite...je voudrai rester ...seul ....pendant 2 ou 3 jours..

Il ne lui précisa pas ,mais il désirait savoir si le manque d'elle allait le perturber...il fallait qu'il se rende compte si une séparation définitive était envisageable......

-Bien Castle...ce fut les seuls mots qui purent sortir de sa gorge serrée...elle raccrocha et éclata en sanglots…

Trois jours plus tard...

Castle était parti depuis maintenant trois jours et Kate attendait désespérément qu'il l'appelle. Elle s'en voulait et elle lui en voulait aussi de l'avoir comparé à ses fans... Elle n'était pas superficielle, elle n'était pas une de ses ex-femmes! Comment pouvait-t-il lui dire ça après ce qu'ils avaient vécu? Mais en même temps elle lui avait menti, elle ne l'avait pas épargné... Elle l'avait blessé et la colère peut rendre fou...

Kate refusait de se confier à quiconque et ses amis la regardaient impuissants plonger petit à petit.

Lanie fatiguée de voir son amie refuser ses appels et de lui avouer la vérité se rendit chez Kate à la fin de sa journée de travail, bien décidée à la confronter. Elle ne partirait pas avant de connaitre la vérité. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle était certaine d'une chose: ces deux-là étaient doués pour se faire du mal, quatre ans qu'ils se tournaient autour et qu'ils refusaient d'exprimer ce qu'ils ressentaient... Un vrai roman!

De retour chez elle, Kate était excédée. La journée avait été d'un ennui mortel, les gars n'avaient pas arrêté de l'observer en douce, sursautant à chaque fois qu'elle levait le regard vers eux. Seule Gates semblait joyeuse depuis le départ de Castle. Elle ne cessait de répéter à qui voulait l'entendre que pour une fois le calme régnait dans son commissariat et que le fait qu'aucun énergumène n'était venu le troubler la réjouissait au plus haut point.

Trois jours. Cela faisait trois jours qu'il ne lui avait pas donné signe de vie. Bon d'accord, elle lui avait menti, mais ça n'était pas la fin du monde non plus! Elle n'avait pas voulu le blesser. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était prendre le temps de se reconstruire avant de lui avouer qu'elle se souvenait de tout et qu'elle était prête à enfin avancer avec lui. Plus cela allait, plus elle trouvait sa réaction démesurée. D'ailleurs, s'il revenait, elle allait lui montrer à quel point elle lui en voulait de l'avoir traitée de la sorte pour un tout petit mensonge de rien du tout!

On frappa à la porte. Castle? Se surprit-elle à espérer. Il était revenu, prêt à lui pardonner! Elle réajusta sa tenue à la hâte et ouvrit la porte le sourire aux lèvres.

- Lanie...

- Cache ta joie, râla la légiste en entrant dans l'appartement.

  • Mais je t'en prie, fais comme chez toi, railla la détective en refermant la porte derrière son amie.

 

-Cette fois tu vas m'expliquer ce qui se passe exactement, dit Lanie en s'asseyant sur le canapé...

-Lanie,je n'ai pas envie d'en parler....tu vas encore me trouver stupide,égoïste, renfermée...et je ne sais plus quoi encore.....

-Non , Kate ,je veux juste comprendre... pourquoi tu ne souris plus, tu refuses mes appels, mes discussions...je te vois t'étioler,dépérir, depuis que Castle n'est plus à tes côtés...tiens ,j'aimerai savoir de quand date ton dernier repas ...et je dis bien RE-PAS !!! pas "en cas"...et tu as bien compris que je ferai le siège de ton appartement ,tant que tu ne me diras pas de quoi il retourne....

soudain Lanie se leva...et s'approcha d'une Kate toute tremblante ......

Kate.... Honey ...je t'en prie, nous avons partagé tant de choses....elle la prit dans ses bras et la fit asseoir sur le canapé à côté d'elle...et là Kate s'effondra en larmes .....

- Honey, tu me fais peur, là! Dit enfin Lanie alors que Kate demeurait tête baissée.

Beckett prit une grande inspiration, sécha ses larmes du revers de la main et se releva d'un air décidé.

- Kate? Fit Lanie intriguée.

- Tu sais quoi? Je vais bien! Dit la détective d'un ton ferme et décidé.

- Tu quoi? S'étonna Lanie.

- Je vais bien, répéta Beckett. J'ai été faible, mais c'est fini. Je vais mieux. Je n'ai pas à me sentir coupable, j'ai fait une erreur, soit, mais ça n'était pas une raison pour tout plaquer comme ça. S'il tenait vraiment à moi, il me soutiendrait, au lieu de fuir comme il le fait.

- Ok, donc on parle de Castle... Comprit la légiste.

- Je n'ai rien fait de si terrible! Je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, c'est comme ça! Je ne vais pas m'excuser d'être qui je suis! S'il ne peut pas accepter ça, et bien tant pis!

- Qu'est ce que Castle t'a fait? S'inquiéta Lanie.

- Rien, soupira Kate. Il n'a rien fait... Mais tu sais quoi? Je vais bien!

- Chérie, tu as répété ces trois mots une fois de trop pour que je te croies, répliqua Lanie de plus en plus inquiète.

- Et moi, je te dis que ça va. Maintenant laisse-moi, s'il te plait. On se verra demain au travail.

Le ton était sans appel. Lanie quitta l'appartement de son amie sans protester. Il était inutile de le faire, cette bourrique finirait par lui coller une balle entre les deux yeux si elle le faisait.

Une fois dehors, elle appela Esposito.

- Holà Chica! Chantonna ce dernier en décrochant.

- Javier, c'est grave.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda-t-il en redevenant brusquement sérieux.

- Je crois que Castle a cassé Beckett.

 -ah! Comment ça

- kate ne me l a pas dit ouvertement mais vu qu elle est tres en colere contre lui, j en ai donc deduit qu il se passait quelque chose entre eux

- c est vrai tu as peut être raison, je me souviens que castle est parti contrarie, du jour au lendemain sans donner de nouvelles mais tu sais quoi lanie ils sont assez grands pour gérer ça, le mieux qu on a a faire c est de pas s en mêler. Tu me rejoins, je suis chez moi.

- c est mon amie, je peux pas la laisser tomber. je suis la dans 10 minutes.

Pendant ce temps, cela faisait 3 jours que rick était dans les hamptons. Il avait voulu du temps pour réfléchir mais maintenant seul dans une maison vide il ne savait plus quoi faire. Lui pardonner ou passer a autre chose.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, tracassé par la décision qu'il devait prendre, il fut dérangé par un appel téléphonique.

- Castle, soupira-t-il en décrochant le téléphone sans prendre la peine de vérifier le nom de celui qui l'appelait.

- Monsieur Castle, auriez-vous oublié notre accord?

- Smith?

Mince, il l'avait presqu'oublié celui-là.

- Vous deviez vous assurer qu'elle ne poursuivait pas l'enquête, monsieur Castle! Je ne peux garantir sa sécurité si elle continue de chercher le responsable du meurtre de sa mère!

- Elle n'enquête plus là-dessus, on n'a eu aucune piste depuis persqu'un an, rétorqua Castle.

- Comment pouvez-vous en être sûr, si vous êtes dans les Hamptons et qu'elle est seule à New-York?

- ...

Smith mit fin à l'appel. Le sang de Rick s'était glacé. Il n'avait eu aucune nouvelle de Beckett depuis trois jours. Comment pouvait-il être sûr qu'elle ne s'exposait pas au danger?

Alors, malgré lui, Castle fut bien obligé de relativiser, d'oublier le mensonge, et d'appeler Beckett.

Bien sûr, il lui en voulait encore ; avoir réfléchi et tourné en rond dans sa maison des Hamptons durant 3 jours, ne lui avait pas apporté grand-chose, sauf que maintenant, après l'appel de Smith, il se rendait vraiment compte qu'il tenait plus que tout à cette femme et qu'il était hors de question qu'il la perde. 

Il l'avait déjà cru la voir mourir après la balle au cimetière. Non et non, il n'était pas question que ça recommence.

Alors, il prit son téléphone...et n'hésita plus ! mais il tomba sur la messagerie, une fois, deux fois, trois fois....

Alors sans plus d'hésitation, il monta dans sa chambre, fît son sac et décida de quitter aussitôt les Hamptons pour rentrer  à New-York et aller directement chez Beckett. 

Après le départ de Lanie, Beckett, très en colère, s'était habillée, maquillée et avait décidé que puisque Castle la tenait pour une poupée superficielle, elle allait lui montrer !

Elle allait très bien !

Elle allait sortir en boîte, se changer les idées...et qui sait peut-être trouver un type sympa, pas compliqué..avec qui elle passerait du bon temps ! Castle allait voir ce qu'il allait voir !

Rick ferma la maison et prit sa voiture pour retourner sur New york il arriverait de nuit mais il voulait être sûr que sa partenaire allait bien. Il essaya de la rappeler avant de prendre la route mais n'eut pas plus de succès, il tombait sur sa messagerie directement.

Deux heures plus tard il était devant chez sa muse juste à temps pour la voir sortir habillée très court avec un air aguicheur. Il sortit de la voiture et l'appela.

- Beckett où allez vous vêtue comme çà?

- Castle, qu'est ce que çà peut bien vous faire, vous n'êtes pas mon père!

- Si je l'étais je ne vous aurais pas laisser sortir.

- Foutez moi la paix Castle et retournez dans vos Hamptons!

- Mais vous avez bu on dirait?!

- Je suis grande et je n'ai pas de comptes à vous rendre.

Et sur ces derniers mots, elle prit sa voiture et partit rapidement laissant Rick ébahi et peiné sur le trottoir.

Rick essaya de la rattraper mais c était trop tard, elle était beaucoup trop loin. 

Que faire, la suivre, impossible mais il voulait avoir une explication. Il décida donc de l attendre a son appartement. Assis sur les escaliers de l immeuble, il se demandait par quoi commencer, lui avouer ses sentiments, s excuser et comment aborder le meurtre de sa mère car sur ce coup c est lui qui avait menti et connaissant kate, elle risquait d être furieuse. Il fut sorti de ses pensées par  téléphone qui sonna et hésita a répondre

-qu est ce que vous voulez. La voix  de kate était très faible et presque inaudible

-riiiiiick, je viens d avoir un accident de voiture

-Quoiiiiiii! Ou! Que s est il passe, vous êtes blessée

-Ca va je crois que je vais bien, je suis un peu bourrée et je suis rentrée dans un réverbère sur Washington avenue a l angle de la 6eme

-ne bougez pas j arrive

-merci castle

Rick héla un taxi et parti en trombe pour aller secourir kate..

Lorsqu'il arriva à l'adresse indiquée par Beckett, il fut étonné de n'y trouver aucune trace de sa voiture, ni même d'un éventuel accident.

- Allons bon! Marmonna-t-il qu'est ce que c'est encore que cette histoire?

Alors qu'il regardait tout autour de lui, à la recherche de Beckett, son attention fut attirée par une forme sombre au pied d'un réverbère.

- Beckett?! S'étonna-t-il en reconnaissant sa muse alors qu'il s'approchait.

- Heyyyy!!!! Cassstlle!!! Je me suis pris un réverbère! Elle est foutue! Lança Beckett en désignant son pied.

- Mais... Où est votre voiture?

- Cette andouille de barman a pas voulu me rendre mon volant... Euh... Mes clés...

- Vous avez dit que vous aviez eu un accident de voiture! Que vous étiez rentrée dans un réverbère!

- J'ai dit ça?

- Bah oui!

- Oh! Je voulais dire un accident de chaussure! Mon talon s'est cassé, j'ai trébuché et je me suis pris le réverbère, baragouina-t-elle dans un langage d'alcoolique. Si j'avais eu ma voiture...

- Vous seriez morte! Répondit Castle d'un ton plein de reproches. Beckett, vous avez beaucoup trop bu!

- Je suis désolée... Castle...

- On verra ça plus tard, allez levez vous, je vous ramène.

Elle tenta de se mettre debout, mais sa cheville flancha. Elle retint courageusement un cri de douleur. Même ivre morte, elle tentait de tout contrôler. 

- Votre cheville est enflée, constata Castle. Accrochez vous, je vais vous porter.

Docile, elle enroula ses bras autour de son cou, tandis qu'il la hissait sur son dos.

- Pardon de t'avoir menti, Castle... Murmura-t-elle. ... Je t'aime...

Rick se figea en entendant ces trois petits mots. Avait-il bien entendu ou était ce son imagination qui lui jouait des tours?

- Quoi? 

- RRRRRRRRRRRZZZZZZZZZZZZ.....

  • Allons bon, la voilà qui ronfle comme un bûcheron! Soupira-t-il avant de se remettre en marche. 

 

Castle eut un mal fou à trouver un taxi qui accepta de le prendre avec une Kate ivre morte qui baragouinait des propos confus et peu cohérents. 

- Euh, m'sieur,  Faîtes gaffe que la ptite dame ne vomisse pas sur les housses s'il vous plait ! Elle a l'air d'en tenir une bonne , ajouta t il en riant grassement.

- Ne vous inquiétez pas pour ça répondit il en lui donnant l'adresse du loft.

Une fois à destination Rick eut toutes les peines du monde à sortir Kate du taxi.

Dans l'ascenseur Kate prit Rick par le cou et tenta de l'embrasser en lui disant :

- Je croiiiis que j'ai tout gâché....sa voix était pateuse et des yeux brillants.

Une fois au loft, Castle mit Kate sur le canapé et alors qu'il essayait tant bien que mal de la déshabiller avant de la mettre au lit il l'entendit murmurer :

- Je crois que je vais être malade..

Il n'eut pas le temps de réagir que déjà Kate vomissait sur ses chaussures. 

Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 

Qu est je fais? qu ai je dit? Kate était chamboulée par ce souvenir.

- kate ca va, tout va bien, vous avez l air d avoir vu un fantôme!!

- oui rick! J ai plus l habitude de me réveiller et de tomber nez a nez avec un homme a moitie nu

- et la vue vous a plu

- castle!!!! C est pas le moment!!

- je crois que j ai touche un point sensible!

-Au lieu de dire des bêtises, allons-nous nous préparer, sinon on va être retard au poste d autant que je dois passer a mon appartement avant.

  • bien! A vos ordres lieutenant beckett!...mais Kate ,ce que l'on aura pas le temps de se dire ce matin ...est remis à ce soir ., dit-il sur un ton monocorde, sans expression....ce qui choqua un peu Beckett, mais se rappelant la soirée, elle estima n'avoir rien à rajouter.

Au fait...Je te ramène à ton appartement, tu vas au commissariat et je t'attends ce soir à 18h...ça te va ????

Kate gênée ne put que lui murmurer :

-d’accord Rick ...et toutes mes excuses pour cette soirée trop ...arrosée.....et aussi, merci d'avoir veillé sur moi...je suis désolée....

-Pas maintenant Kate...ce soir.....Il avait besoin de remettre de l'ordre, dans ses idées, ses sentiments, ses priorités...et son loft !!!!!

Kate passa une journée exécrable au bureau, pas de meurtre ,mais de la paperasse à n'en plus finir, et des remarques gentilles des Bros qui voyaient bien que leur chef n'allait pas bien ...elle prit 2 fois des cachets pour un hypothétique, mais bien réel, mal de crâne. ...

A17h elle reçu un SMS de Castle,"t'attends au loft pour 18h-bises"...c'était court ,mais elle était heureuse...à elle maintenant de rattraper ses erreurs….

Aussitôt, elle répondit par un SMS

- Ok! je finis la paperasse, je range mon bureau et j'arrive.

Elle s'apprêtait à partir quand elle reçut un appel étrange de son père, il avait l'air paniqué

-Bonsoir Papa, ca va!!

-Katie, j'ai été cambriolé, ils ont fracturé la porte d'entée, le bureau et le  salon  sont sans dessus-dessous, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas touché au reste de la maison

-Et toi, tu vas bien!

-Oui ne t'inquiète pas, mais je ne sais pas par ou commencer, tout est par terre, les papiers, les bibelots, les livres...

-Surtout ne touche à rien, tu sais ce qu'ils auraient pu emporter

-Non, tout est en désordre mais on dirait qu'il cherchait quelque chose de précis

-Papa! tu bouges pas! J'appelle Espo, Ryan,le lieutenant Demming de la brigade des cambriolages et j'arrive!!

-d'accord, ma chérie, à toute à l'heure,

Lorsqu'elle raccrocha, kate se rappella qu'elle avait rendez vous avec castle. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'aller voir son père. Elle décida qu'il valait mieux le prévenir par téléphone plutôt que par un laconique SMS..

Aussitôt Kate dévala les escaliers qui conduisaient au parking souterrain ; l'ascenseur était beaucoup trop lent pour elle, tant elle était nerveuse.

 


billy  (15.02.2016 à 17:23)
Message édité : 25.02.2016 à 22:06

 

Cette fanfiction a été écrite à plusieurs...selon un jeu très simple : continuer l'histoire à la suite de la dernière personne qui a écrit. 

Voici donc cette jolie histoire sur papier et terminer.

Un grand merci à tous ceux qui ontde nouveau joué le jeu et à ceux qui nous ont rejoint dans l'aventure. 

Cette fanfiction a été écrit par : 

mum62, dartagnan, milan2006, Minefuji, Ksatan 624, Hellofans, Caskett 71, ellielove, Keru29 et billy. 

 

 

 

 

Le prix de la vérité

 

- Vous savez ce que c'est qu'un traumatisme ? j'ai reçu une balle dans la poitrine et je me souviens de chaque secondes ! s'exclama Kate devant le suspect alors qu'elle se pensait seule

De l'autre côté de la vitre sans tain se tenait Castle, il souriait béatement devant la façon dont Kate menait son interrogatoire mais quand elle avoua cette ultime phrase, il se décomposa.

- De chaque secondes, répéta-t-il hébéter devant cette révélation. 

Il tenait complètement des nues. Elle lui avait affirmé n'avoir aucun souvenir du coup de feu, du cimetière....et de sa déclaration d'amour. Elle lui avait mentit ? mais pourquoi ? 

- Depuis le début, tu n'as pas oublié ? murmura-t-il désormais blesser.

Castle se sentait trahi. 

Pourquoi lui avait-elle menti ? par pudeur ?par peur ? ...de quoi ??? ...ou alors tout simplement parce qu'elle ne partageait pas ses sentiments....

Dès que l'interrogatoire serait terminé,il était bien déterminé à lui parler....Mais surtout ,ne pas la brusquer...

Depuis maintenant 3 ans qu'il la connaissait, il savait que s'il la prenait de front, elle risquait de se bloquer et de se refermer sur elle- même...et dans ce dernier cas ....il n'en tirerait rien......mais il fallait qu'il sache .................

Mais encore fallait il trouver le bon moment, attendre la fin de cet enquête ou le faire sans attendre. Voila la dilemme auquel devait faire face Rick.

Mais finalement, il opta pour la seconde solution, après tout comme dit le proverbe il faut battre le fer quand il est chaud..

Kate sortait de la salle d'interrogatoire, elle était encore un peu énervée. Quand elle s'emportait ainsi face à un suspect récalcitrant, il lui fallait toujours quelques minutes pour faire retomber la pression. Son coeur cognait encore très fort dans sa poitrine, quand elle aperçut Castle, qui l'attendait près de son bureau, les mains dans les poches. Elle se rappela alors, qu'il avait essayé de lui parler, mais qu'ils en avaient été empêchés. Cette affaire les avait beaucoup secoués. Un tel drame remettait les choses en perspective. La vie ne tenait qu'à un fil et remettre ses décisions au lendemain ne servait à rien, au contraire on risquait de tout perdre à ce petit jeu là.

C'est pourquoi elle s'avança vers lui bien décidée à arrêter de fuir l'évidence, elle tenait à Castle et se sentait enfin prête à aller de l'avant avec lui.

- Hey Castle, lança-t-elle pour signaler sa présence.

Il se tourna vers elle et se figea lorsqu'elle décela de la colère dans son regard.

 -quelque chose ne va pas Castle ?

-Oui ,quelque chose ne va pas ...mais je souhaiterai que nous en parlions ailleurs qu'ici..

-euh ..oui d'accord ,mais je suis désolée ...pour l'instant il faut que je consigne mon rapport d'audition...alors un peu plus tard....disons ce soir....

-Castle s'était un peu radouci ,voyant la réaction de Kate et son regard interrogateur .. ne pas l'effrayer se dit-il ,la mettre en confiance, sinon ,je vais au clash....

-D'accord beckett, je passe vous prendre vers.......18h...

-OK ,Castle 18h ...mais pour aller où...

-Le lieu importe peu , je souhaite que nous soyons tranquilles et seuls pour discuter......Sur ce, il quitta le precinct ,laissant Kate médusée et en pleine interrogation …..

Kate était surprise par l attitude un peu froide de son partenaire ms elle mettait cela sous le compte de cette enquête difficile qui mettait tout le monde a cran et qui prouvait bien qu il fallait profiter du temps présent.

Elle avait donc deux heures devant elle pour finir son rapport. Elle était assise a son bureau lorsque espo vint la voir

- hey Beckett! Qu est qui arrive a castle, il avait l air en pétard!

- je ne sais pas, c est peut être cette enquête qui le chamboule

- a propos de l enquête! On a retrouve le propriétaire du sac dans lequel se trouvait la bombe

- super! Quel est son nom et ou on peut le trouver

- il s appelle jeffrey owens et habite brooklyn

  • très bien! amener le moi!

Ryan s'était tourné vers Kate et en jetant un coup d'oeil à sa montre avait dit :

- Il est plus de 21h, Jeffrey Owens ne sait pas qu'on le soupçonne. ..je pense qu'on devrait tous rentrer et le serrer demain à la première heure !

Espo renchérit :

- En plus, compte tenu de l'état de Castle tout à l'heure je pense que tu devrais aller le rejoindre.

Kate n'insista pas, prit son blouson et après avoir saluer les Bros s'engouffra dans l'ascenseur.  

Elle envoya un sms à Castle pour savoir où le rejoindre.

La réponse fusa, laconique :

¤ Je t'attends au loft.

Elle ne comprenait pas l'attitude son partenaire. Kate sentait que quelque chose n'allait pas, ellle l'avait vu dan son regard après son interrogatoire. 

Rick était distant et passablement énervé et elle n'en comprenait pas la raison. C'est donc lègerment stresser qu'elle frappa à sa porte: 

- beckett, entrer, répondit Rick en ouvrant la porte. 

Il ne savait pas comemnt aborder le sujet tout en restant calme. Il ne voualit pas la brusquer pour avoir des réponses à ses questions mais le fait qu'elle lui ai menti pendant plus d'un an le rendiat fou de rage.

Quand elle avait entre aperçut son regard, son agoisse avait redoublée, il se passait quelque chose

- Tout va bien Castle ? Alexis et Martha vont bien? demanda-t-elle alors qu'il partait déjà vers l'ilot central de la cuisine

- Pourquoi ?

Une question simple, se dit-il, elle pourrait ensuite choisir la vérité ou le mensonge mais il devait savoir

- Pourquoi quoi ? reprit-elle complètement perdue face à son attitude

- Pourquoi m'avoir menti ? pourquoi m'avoir trahi ? pourquoi t'es-tu moqué de moi pendant un an ? questionna-t-il sans relâche et amèrement. Je croyais qu'on était ami !

A chaque question, chaque mto employé par Rick, Kate reculait comme toucher à nouveau par cette balle. Il savait ? Elle ne pourrait plus se cacher derrière ce mur à présent , mais plus dur encore, elle lui avait fait du mal.

- Rick, je...

- Je ne suis pas un enfant Beckett! je meritais de savoir, tu m'as laissé espérer et j''aimerais savoir pourquoi ? 

- Je ne voulais pas te blesser et

  • Me blesser ? et bien c'est rater! tu t'es bien moquée de moi pendant cette année, quel idiot j'ai été, soupira-t-il en faisant les cent pas

-Rick ,essaies de comprendre....

-Comprendre quoi ??? je ne comprends pas le mensonge...dans quel but ? tu avais peur de me blesser en m'avouant que tu ne m'aimais pas ??? mais ce que tu as fait est bien pire ...tu m'as laissé espérer..espérer qu'il y avait encore un espoir pour moi de te conquérir......

-Non , c'est faux , je ne t'ai rien laissé espérer de négatif...pour toi et moi....pour nous...c'est juste que j'étais effrayée par cette révélation , nous sommes amis, partenaires, un duo que tout le monde envie...alors j'avais peur de tout détruire entre nous...si nous allions au delà de cette amitié….

Rick était toujours en colère, sa partenaire se trouvait des prétextes pour ne pas lui avoir parlé et même là maintenant elle n'affrontait pas la situation de front.

Kate quand à elle ne savait plus quoi faire pour faire disparaitre le regard peiné et irrité de son ami. Il fallait qu'elle ouvre son coeur mais elle avait peur, terriblement peur.

Rick avait laissé  sa partenaire seule à la cuisine  et s'était réfugié dans son bureau. Il se laissa choir sur sa chaise fermant les yeux pour essayer de faire le vide et de calmer sa colère, sa peine. il se sentait trahi, cet après-midi son coeur avait prit un coup et il ne savait pas comment il allait s'en remettre.

A quelques mètres de là, Kate cherchait comment réparer son erreur. Elle savait que Rick était blessé par son mensonge et elle comprenait. 

Elle se dirigea vers le bureau dont la porte était restée ouverte. Avant d'y pénétrer, elle l'observa un instant. Les coudes appuyés sur ses genoux, le visage enfoui dans ses mains et  le dos vouté. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, et c'était à cause d’elle.

- Castle je suis désolée, murmura-t-elle en s'avançant vers lui.

- Ah ça, tu peux l'être... Soupira-t-il sans la regarder. Quel gâchis!

Beckett pencha la tête sur le côté, pas sûre de comprendre.

- Comment ça?

Il se leva et la toisa. Son regard était glacial. Elle frissonna, jamais le regard de Rick n'avait été aussi méprisant à son égard.

- De quoi parles-tu?

- Quatre ans Kate! Quatre ans de ma vie à attendre que tu te décides! Quatre ans bon sang! Tonna-t-il. Quel imbécile j'ai été de croire que tu m'aimerais un jour! Qu'est ce que j'ai été? Un crétin qui flattait ton égo en te suivant partout?! 

- Non! Protesta t elle abasourdie. Non, bien sûr que non!!

- En fait tu es pire que toutes ces midinettes qui me tournent autour! Pire que ces filles superficielles qui ne m'approchent que pour mon nom! Cracha-t-il le visage déformé par la colère. Tu es... 

Il s'arrêta soudain, réalisant la portée de ses paroles. Devant lui, Beckett s'était décomposée. 

- Tu as fini? Demanda-t-elle les yeux brillants de larmes.

- ... 

Que dire après un tel coup d'éclat? Qu'il regrettait? La belle affaire, vu le regard qu'elle lui lançait, ça lui ferait une belle jambe.

- Je pourrais te dire que lorsque je t'ai menti, j'étais bouleversée et sur un lit d'hôpital. Je pourrais t'expliquer que j'étais dévastée, que j'avais besoin de faire le point et de me reconstruire, pour construire quelque chose avec toi sur des bases solides. J'ai eu tort de te mentir, je n'en suis pas fière, mais c'est comme ça. J'aurais pu t'expliquer tout ça, mais je viens de me rendre compte que ça serait inutile étant donnée la piètre opinion que tu as de moi. Au revoir Castle.

Elle tourna les talons et s'en alla sans crier, sans faire d'esclandre, mais surtout sans se retourner.

- Kate! Cria-t-il réalisant soudain qu'il venait de commettre la plus grosse bêtise de toute sa vie.

Le bruit de la porte d'entrée qui se referme fut la seule réponse qu'il reçut. Pas de cri, pas de protestation, juste une profonde déception. Il se laissa tomber sur son fauteuil et se prit la tête dans les mains. Qu'avait-il fait?

Une fois rentrée chez elle, kate, après une bonne douche, s’intalla sur son canapé. Elle se demandait comment la situation lui avait échappe mais en même temps elle se sentait responsable puisque son mensonge en était la cause.

Lorsque son téléphone sonna et qu’elle vit le nom de l appelant, son sourire revint immédiatement

- hey! Castle! Je suis desolee

  • non c est moi, j aurais pas du réagir de cette façon, mais après ton départ j ai bien réfléchi et j ai besoin de faire une pause. Je vais partir quelques temps dans les hamptons et nous pourrons réfléchir chacun de notre cote a ce que nous voulons réellement tous les deux

-Euh...oui..tu as certainement raison...Que pouvait-elle rajouter à la décision de Castle ??,elle l'avait blessé, profondément blessé....Tu me donneras de tes nouvelles...enfin si tu veux bien .....

-Oui ,Kate je t'appellerai..mais pas tout de suite...je voudrai rester ...seul ....pendant 2 ou 3 jours..

Il ne lui précisa pas ,mais il désirait savoir si le manque d'elle allait le perturber...il fallait qu'il se rende compte si une séparation définitive était envisageable......

-Bien Castle...ce fut les seuls mots qui purent sortir de sa gorge serrée...elle raccrocha et éclata en sanglots…

Trois jours plus tard...

Castle était parti depuis maintenant trois jours et Kate attendait désespérément qu'il l'appelle. Elle s'en voulait et elle lui en voulait aussi de l'avoir comparé à ses fans... Elle n'était pas superficielle, elle n'était pas une de ses ex-femmes! Comment pouvait-t-il lui dire ça après ce qu'ils avaient vécu? Mais en même temps elle lui avait menti, elle ne l'avait pas épargné... Elle l'avait blessé et la colère peut rendre fou...

Kate refusait de se confier à quiconque et ses amis la regardaient impuissants plonger petit à petit.

Lanie fatiguée de voir son amie refuser ses appels et de lui avouer la vérité se rendit chez Kate à la fin de sa journée de travail, bien décidée à la confronter. Elle ne partirait pas avant de connaitre la vérité. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle était certaine d'une chose: ces deux-là étaient doués pour se faire du mal, quatre ans qu'ils se tournaient autour et qu'ils refusaient d'exprimer ce qu'ils ressentaient... Un vrai roman!

De retour chez elle, Kate était excédée. La journée avait été d'un ennui mortel, les gars n'avaient pas arrêté de l'observer en douce, sursautant à chaque fois qu'elle levait le regard vers eux. Seule Gates semblait joyeuse depuis le départ de Castle. Elle ne cessait de répéter à qui voulait l'entendre que pour une fois le calme régnait dans son commissariat et que le fait qu'aucun énergumène n'était venu le troubler la réjouissait au plus haut point.

Trois jours. Cela faisait trois jours qu'il ne lui avait pas donné signe de vie. Bon d'accord, elle lui avait menti, mais ça n'était pas la fin du monde non plus! Elle n'avait pas voulu le blesser. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était prendre le temps de se reconstruire avant de lui avouer qu'elle se souvenait de tout et qu'elle était prête à enfin avancer avec lui. Plus cela allait, plus elle trouvait sa réaction démesurée. D'ailleurs, s'il revenait, elle allait lui montrer à quel point elle lui en voulait de l'avoir traitée de la sorte pour un tout petit mensonge de rien du tout!

On frappa à la porte. Castle? Se surprit-elle à espérer. Il était revenu, prêt à lui pardonner! Elle réajusta sa tenue à la hâte et ouvrit la porte le sourire aux lèvres.

- Lanie...

- Cache ta joie, râla la légiste en entrant dans l'appartement.

  • Mais je t'en prie, fais comme chez toi, railla la détective en refermant la porte derrière son amie.

 

-Cette fois tu vas m'expliquer ce qui se passe exactement, dit Lanie en s'asseyant sur le canapé...

-Lanie,je n'ai pas envie d'en parler....tu vas encore me trouver stupide,égoïste, renfermée...et je ne sais plus quoi encore.....

-Non , Kate ,je veux juste comprendre... pourquoi tu ne souris plus, tu refuses mes appels, mes discussions...je te vois t'étioler,dépérir, depuis que Castle n'est plus à tes côtés...tiens ,j'aimerai savoir de quand date ton dernier repas ...et je dis bien RE-PAS !!! pas "en cas"...et tu as bien compris que je ferai le siège de ton appartement ,tant que tu ne me diras pas de quoi il retourne....

soudain Lanie se leva...et s'approcha d'une Kate toute tremblante ......

Kate.... Honey ...je t'en prie, nous avons partagé tant de choses....elle la prit dans ses bras et la fit asseoir sur le canapé à côté d'elle...et là Kate s'effondra en larmes .....

- Honey, tu me fais peur, là! Dit enfin Lanie alors que Kate demeurait tête baissée.

Beckett prit une grande inspiration, sécha ses larmes du revers de la main et se releva d'un air décidé.

- Kate? Fit Lanie intriguée.

- Tu sais quoi? Je vais bien! Dit la détective d'un ton ferme et décidé.

- Tu quoi? S'étonna Lanie.

- Je vais bien, répéta Beckett. J'ai été faible, mais c'est fini. Je vais mieux. Je n'ai pas à me sentir coupable, j'ai fait une erreur, soit, mais ça n'était pas une raison pour tout plaquer comme ça. S'il tenait vraiment à moi, il me soutiendrait, au lieu de fuir comme il le fait.

- Ok, donc on parle de Castle... Comprit la légiste.

- Je n'ai rien fait de si terrible! Je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, c'est comme ça! Je ne vais pas m'excuser d'être qui je suis! S'il ne peut pas accepter ça, et bien tant pis!

- Qu'est ce que Castle t'a fait? S'inquiéta Lanie.

- Rien, soupira Kate. Il n'a rien fait... Mais tu sais quoi? Je vais bien!

- Chérie, tu as répété ces trois mots une fois de trop pour que je te croies, répliqua Lanie de plus en plus inquiète.

- Et moi, je te dis que ça va. Maintenant laisse-moi, s'il te plait. On se verra demain au travail.

Le ton était sans appel. Lanie quitta l'appartement de son amie sans protester. Il était inutile de le faire, cette bourrique finirait par lui coller une balle entre les deux yeux si elle le faisait.

Une fois dehors, elle appela Esposito.

- Holà Chica! Chantonna ce dernier en décrochant.

- Javier, c'est grave.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda-t-il en redevenant brusquement sérieux.

- Je crois que Castle a cassé Beckett.

 -ah! Comment ça

- kate ne me l a pas dit ouvertement mais vu qu elle est tres en colere contre lui, j en ai donc deduit qu il se passait quelque chose entre eux

- c est vrai tu as peut être raison, je me souviens que castle est parti contrarie, du jour au lendemain sans donner de nouvelles mais tu sais quoi lanie ils sont assez grands pour gérer ça, le mieux qu on a a faire c est de pas s en mêler. Tu me rejoins, je suis chez moi.

- c est mon amie, je peux pas la laisser tomber. je suis la dans 10 minutes.

Pendant ce temps, cela faisait 3 jours que rick était dans les hamptons. Il avait voulu du temps pour réfléchir mais maintenant seul dans une maison vide il ne savait plus quoi faire. Lui pardonner ou passer a autre chose.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, tracassé par la décision qu'il devait prendre, il fut dérangé par un appel téléphonique.

- Castle, soupira-t-il en décrochant le téléphone sans prendre la peine de vérifier le nom de celui qui l'appelait.

- Monsieur Castle, auriez-vous oublié notre accord?

- Smith?

Mince, il l'avait presqu'oublié celui-là.

- Vous deviez vous assurer qu'elle ne poursuivait pas l'enquête, monsieur Castle! Je ne peux garantir sa sécurité si elle continue de chercher le responsable du meurtre de sa mère!

- Elle n'enquête plus là-dessus, on n'a eu aucune piste depuis persqu'un an, rétorqua Castle.

- Comment pouvez-vous en être sûr, si vous êtes dans les Hamptons et qu'elle est seule à New-York?

- ...

Smith mit fin à l'appel. Le sang de Rick s'était glacé. Il n'avait eu aucune nouvelle de Beckett depuis trois jours. Comment pouvait-il être sûr qu'elle ne s'exposait pas au danger?

Alors, malgré lui, Castle fut bien obligé de relativiser, d'oublier le mensonge, et d'appeler Beckett.

Bien sûr, il lui en voulait encore ; avoir réfléchi et tourné en rond dans sa maison des Hamptons durant 3 jours, ne lui avait pas apporté grand-chose, sauf que maintenant, après l'appel de Smith, il se rendait vraiment compte qu'il tenait plus que tout à cette femme et qu'il était hors de question qu'il la perde. 

Il l'avait déjà cru la voir mourir après la balle au cimetière. Non et non, il n'était pas question que ça recommence.

Alors, il prit son téléphone...et n'hésita plus ! mais il tomba sur la messagerie, une fois, deux fois, trois fois....

Alors sans plus d'hésitation, il monta dans sa chambre, fît son sac et décida de quitter aussitôt les Hamptons pour rentrer  à New-York et aller directement chez Beckett. 

Après le départ de Lanie, Beckett, très en colère, s'était habillée, maquillée et avait décidé que puisque Castle la tenait pour une poupée superficielle, elle allait lui montrer !

Elle allait très bien !

Elle allait sortir en boîte, se changer les idées...et qui sait peut-être trouver un type sympa, pas compliqué..avec qui elle passerait du bon temps ! Castle allait voir ce qu'il allait voir !

Rick ferma la maison et prit sa voiture pour retourner sur New york il arriverait de nuit mais il voulait être sûr que sa partenaire allait bien. Il essaya de la rappeler avant de prendre la route mais n'eut pas plus de succès, il tombait sur sa messagerie directement.

Deux heures plus tard il était devant chez sa muse juste à temps pour la voir sortir habillée très court avec un air aguicheur. Il sortit de la voiture et l'appela.

- Beckett où allez vous vêtue comme çà?

- Castle, qu'est ce que çà peut bien vous faire, vous n'êtes pas mon père!

- Si je l'étais je ne vous aurais pas laisser sortir.

- Foutez moi la paix Castle et retournez dans vos Hamptons!

- Mais vous avez bu on dirait?!

- Je suis grande et je n'ai pas de comptes à vous rendre.

Et sur ces derniers mots, elle prit sa voiture et partit rapidement laissant Rick ébahi et peiné sur le trottoir.

Rick essaya de la rattraper mais c était trop tard, elle était beaucoup trop loin. 

Que faire, la suivre, impossible mais il voulait avoir une explication. Il décida donc de l attendre a son appartement. Assis sur les escaliers de l immeuble, il se demandait par quoi commencer, lui avouer ses sentiments, s excuser et comment aborder le meurtre de sa mère car sur ce coup c est lui qui avait menti et connaissant kate, elle risquait d être furieuse. Il fut sorti de ses pensées par  téléphone qui sonna et hésita a répondre

-qu est ce que vous voulez. La voix  de kate était très faible et presque inaudible

-riiiiiick, je viens d avoir un accident de voiture

-Quoiiiiiii! Ou! Que s est il passe, vous êtes blessée

-Ca va je crois que je vais bien, je suis un peu bourrée et je suis rentrée dans un réverbère sur Washington avenue a l angle de la 6eme

-ne bougez pas j arrive

-merci castle

Rick héla un taxi et parti en trombe pour aller secourir kate..

Lorsqu'il arriva à l'adresse indiquée par Beckett, il fut étonné de n'y trouver aucune trace de sa voiture, ni même d'un éventuel accident.

- Allons bon! Marmonna-t-il qu'est ce que c'est encore que cette histoire?

Alors qu'il regardait tout autour de lui, à la recherche de Beckett, son attention fut attirée par une forme sombre au pied d'un réverbère.

- Beckett?! S'étonna-t-il en reconnaissant sa muse alors qu'il s'approchait.

- Heyyyy!!!! Cassstlle!!! Je me suis pris un réverbère! Elle est foutue! Lança Beckett en désignant son pied.

- Mais... Où est votre voiture?

- Cette andouille de barman a pas voulu me rendre mon volant... Euh... Mes clés...

- Vous avez dit que vous aviez eu un accident de voiture! Que vous étiez rentrée dans un réverbère!

- J'ai dit ça?

- Bah oui!

- Oh! Je voulais dire un accident de chaussure! Mon talon s'est cassé, j'ai trébuché et je me suis pris le réverbère, baragouina-t-elle dans un langage d'alcoolique. Si j'avais eu ma voiture...

- Vous seriez morte! Répondit Castle d'un ton plein de reproches. Beckett, vous avez beaucoup trop bu!

- Je suis désolée... Castle...

- On verra ça plus tard, allez levez vous, je vous ramène.

Elle tenta de se mettre debout, mais sa cheville flancha. Elle retint courageusement un cri de douleur. Même ivre morte, elle tentait de tout contrôler. 

- Votre cheville est enflée, constata Castle. Accrochez vous, je vais vous porter.

Docile, elle enroula ses bras autour de son cou, tandis qu'il la hissait sur son dos.

- Pardon de t'avoir menti, Castle... Murmura-t-elle. ... Je t'aime...

Rick se figea en entendant ces trois petits mots. Avait-il bien entendu ou était ce son imagination qui lui jouait des tours?

- Quoi? 

- RRRRRRRRRRRZZZZZZZZZZZZ.....

  • Allons bon, la voilà qui ronfle comme un bûcheron! Soupira-t-il avant de se remettre en marche. 

 

Castle eut un mal fou à trouver un taxi qui accepta de le prendre avec une Kate ivre morte qui baragouinait des propos confus et peu cohérents. 

- Euh, m'sieur,  Faîtes gaffe que la ptite dame ne vomisse pas sur les housses s'il vous plait ! Elle a l'air d'en tenir une bonne , ajouta t il en riant grassement.

- Ne vous inquiétez pas pour ça répondit il en lui donnant l'adresse du loft.

Une fois à destination Rick eut toutes les peines du monde à sortir Kate du taxi.

Dans l'ascenseur Kate prit Rick par le cou et tenta de l'embrasser en lui disant :

- Je croiiiis que j'ai tout gâché....sa voix était pateuse et des yeux brillants.

Une fois au loft, Castle mit Kate sur le canapé et alors qu'il essayait tant bien que mal de la déshabiller avant de la mettre au lit il l'entendit murmurer :

- Je crois que je vais être malade..

Il n'eut pas le temps de réagir que déjà Kate vomissait sur ses chaussures. 

Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 

Qu est je fais? qu ai je dit? Kate était chamboulée par ce souvenir.

- kate ca va, tout va bien, vous avez l air d avoir vu un fantôme!!

- oui rick! J ai plus l habitude de me réveiller et de tomber nez a nez avec un homme a moitie nu

- et la vue vous a plu

- castle!!!! C est pas le moment!!

- je crois que j ai touche un point sensible!

-Au lieu de dire des bêtises, allons-nous nous préparer, sinon on va être retard au poste d autant que je dois passer a mon appartement avant.

  • bien! A vos ordres lieutenant beckett!...mais Kate ,ce que l'on aura pas le temps de se dire ce matin ...est remis à ce soir ., dit-il sur un ton monocorde, sans expression....ce qui choqua un peu Beckett, mais se rappelant la soirée, elle estima n'avoir rien à rajouter.

Au fait...Je te ramène à ton appartement, tu vas au commissariat et je t'attends ce soir à 18h...ça te va ????

Kate gênée ne put que lui murmurer :

-d’accord Rick ...et toutes mes excuses pour cette soirée trop ...arrosée.....et aussi, merci d'avoir veillé sur moi...je suis désolée....

-Pas maintenant Kate...ce soir.....Il avait besoin de remettre de l'ordre, dans ses idées, ses sentiments, ses priorités...et son loft !!!!!

Kate passa une journée exécrable au bureau, pas de meurtre ,mais de la paperasse à n'en plus finir, et des remarques gentilles des Bros qui voyaient bien que leur chef n'allait pas bien ...elle prit 2 fois des cachets pour un hypothétique, mais bien réel, mal de crâne. ...

A17h elle reçu un SMS de Castle,"t'attends au loft pour 18h-bises"...c'était court ,mais elle était heureuse...à elle maintenant de rattraper ses erreurs….

Aussitôt, elle répondit par un SMS

- Ok! je finis la paperasse, je range mon bureau et j'arrive.

Elle s'apprêtait à partir quand elle reçut un appel étrange de son père, il avait l'air paniqué

-Bonsoir Papa, ca va!!

-Katie, j'ai été cambriolé, ils ont fracturé la porte d'entée, le bureau et le  salon  sont sans dessus-dessous, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas touché au reste de la maison

-Et toi, tu vas bien!

-Oui ne t'inquiète pas, mais je ne sais pas par ou commencer, tout est par terre, les papiers, les bibelots, les livres...

-Surtout ne touche à rien, tu sais ce qu'ils auraient pu emporter

-Non, tout est en désordre mais on dirait qu'il cherchait quelque chose de précis

-Papa! tu bouges pas! J'appelle Espo, Ryan,le lieutenant Demming de la brigade des cambriolages et j'arrive!!

-d'accord, ma chérie, à toute à l'heure,

Lorsqu'elle raccrocha, kate se rappella qu'elle avait rendez vous avec castle. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'aller voir son père. Elle décida qu'il valait mieux le prévenir par téléphone plutôt que par un laconique SMS..

Aussitôt Kate dévala les escaliers qui conduisaient au parking souterrain ; l'ascenseur était beaucoup trop lent pour elle, tant elle était nerveuse.

 


billy  (15.02.2016 à 17:23)
Message édité : 25.02.2016 à 22:06

 

Cette fanfiction a été écrite à plusieurs...selon un jeu très simple : continuer l'histoire à la suite de la dernière personne qui a écrit. 

Voici donc cette jolie histoire sur papier et terminer.

Un grand merci à tous ceux qui ontde nouveau joué le jeu et à ceux qui nous ont rejoint dans l'aventure. 

Cette fanfiction a été écrit par : 

mum62, dartagnan, milan2006, Minefuji, Ksatan 624, Hellofans, Caskett 71, ellielove, Keru29 et billy. 

 

 

 

 

Le prix de la vérité

 

- Vous savez ce que c'est qu'un traumatisme ? j'ai reçu une balle dans la poitrine et je me souviens de chaque secondes ! s'exclama Kate devant le suspect alors qu'elle se pensait seule

De l'autre côté de la vitre sans tain se tenait Castle, il souriait béatement devant la façon dont Kate menait son interrogatoire mais quand elle avoua cette ultime phrase, il se décomposa.

- De chaque secondes, répéta-t-il hébéter devant cette révélation. 

Il tenait complètement des nues. Elle lui avait affirmé n'avoir aucun souvenir du coup de feu, du cimetière....et de sa déclaration d'amour. Elle lui avait mentit ? mais pourquoi ? 

- Depuis le début, tu n'as pas oublié ? murmura-t-il désormais blesser.

Castle se sentait trahi. 

Pourquoi lui avait-elle menti ? par pudeur ?par peur ? ...de quoi ??? ...ou alors tout simplement parce qu'elle ne partageait pas ses sentiments....

Dès que l'interrogatoire serait terminé,il était bien déterminé à lui parler....Mais surtout ,ne pas la brusquer...

Depuis maintenant 3 ans qu'il la connaissait, il savait que s'il la prenait de front, elle risquait de se bloquer et de se refermer sur elle- même...et dans ce dernier cas ....il n'en tirerait rien......mais il fallait qu'il sache .................

Mais encore fallait il trouver le bon moment, attendre la fin de cet enquête ou le faire sans attendre. Voila la dilemme auquel devait faire face Rick.

Mais finalement, il opta pour la seconde solution, après tout comme dit le proverbe il faut battre le fer quand il est chaud..

Kate sortait de la salle d'interrogatoire, elle était encore un peu énervée. Quand elle s'emportait ainsi face à un suspect récalcitrant, il lui fallait toujours quelques minutes pour faire retomber la pression. Son coeur cognait encore très fort dans sa poitrine, quand elle aperçut Castle, qui l'attendait près de son bureau, les mains dans les poches. Elle se rappela alors, qu'il avait essayé de lui parler, mais qu'ils en avaient été empêchés. Cette affaire les avait beaucoup secoués. Un tel drame remettait les choses en perspective. La vie ne tenait qu'à un fil et remettre ses décisions au lendemain ne servait à rien, au contraire on risquait de tout perdre à ce petit jeu là.

C'est pourquoi elle s'avança vers lui bien décidée à arrêter de fuir l'évidence, elle tenait à Castle et se sentait enfin prête à aller de l'avant avec lui.

- Hey Castle, lança-t-elle pour signaler sa présence.

Il se tourna vers elle et se figea lorsqu'elle décela de la colère dans son regard.

 -quelque chose ne va pas Castle ?

-Oui ,quelque chose ne va pas ...mais je souhaiterai que nous en parlions ailleurs qu'ici..

-euh ..oui d'accord ,mais je suis désolée ...pour l'instant il faut que je consigne mon rapport d'audition...alors un peu plus tard....disons ce soir....

-Castle s'était un peu radouci ,voyant la réaction de Kate et son regard interrogateur .. ne pas l'effrayer se dit-il ,la mettre en confiance, sinon ,je vais au clash....

-D'accord beckett, je passe vous prendre vers.......18h...

-OK ,Castle 18h ...mais pour aller où...

-Le lieu importe peu , je souhaite que nous soyons tranquilles et seuls pour discuter......Sur ce, il quitta le precinct ,laissant Kate médusée et en pleine interrogation …..

Kate était surprise par l attitude un peu froide de son partenaire ms elle mettait cela sous le compte de cette enquête difficile qui mettait tout le monde a cran et qui prouvait bien qu il fallait profiter du temps présent.

Elle avait donc deux heures devant elle pour finir son rapport. Elle était assise a son bureau lorsque espo vint la voir

- hey Beckett! Qu est qui arrive a castle, il avait l air en pétard!

- je ne sais pas, c est peut être cette enquête qui le chamboule

- a propos de l enquête! On a retrouve le propriétaire du sac dans lequel se trouvait la bombe

- super! Quel est son nom et ou on peut le trouver

- il s appelle jeffrey owens et habite brooklyn

  • très bien! amener le moi!

Ryan s'était tourné vers Kate et en jetant un coup d'oeil à sa montre avait dit :

- Il est plus de 21h, Jeffrey Owens ne sait pas qu'on le soupçonne. ..je pense qu'on devrait tous rentrer et le serrer demain à la première heure !

Espo renchérit :

- En plus, compte tenu de l'état de Castle tout à l'heure je pense que tu devrais aller le rejoindre.

Kate n'insista pas, prit son blouson et après avoir saluer les Bros s'engouffra dans l'ascenseur.  

Elle envoya un sms à Castle pour savoir où le rejoindre.

La réponse fusa, laconique :

¤ Je t'attends au loft.

Elle ne comprenait pas l'attitude son partenaire. Kate sentait que quelque chose n'allait pas, ellle l'avait vu dan son regard après son interrogatoire. 

Rick était distant et passablement énervé et elle n'en comprenait pas la raison. C'est donc lègerment stresser qu'elle frappa à sa porte: 

- beckett, entrer, répondit Rick en ouvrant la porte. 

Il ne savait pas comemnt aborder le sujet tout en restant calme. Il ne voualit pas la brusquer pour avoir des réponses à ses questions mais le fait qu'elle lui ai menti pendant plus d'un an le rendiat fou de rage.

Quand elle avait entre aperçut son regard, son agoisse avait redoublée, il se passait quelque chose

- Tout va bien Castle ? Alexis et Martha vont bien? demanda-t-elle alors qu'il partait déjà vers l'ilot central de la cuisine

- Pourquoi ?

Une question simple, se dit-il, elle pourrait ensuite choisir la vérité ou le mensonge mais il devait savoir

- Pourquoi quoi ? reprit-elle complètement perdue face à son attitude

- Pourquoi m'avoir menti ? pourquoi m'avoir trahi ? pourquoi t'es-tu moqué de moi pendant un an ? questionna-t-il sans relâche et amèrement. Je croyais qu'on était ami !

A chaque question, chaque mto employé par Rick, Kate reculait comme toucher à nouveau par cette balle. Il savait ? Elle ne pourrait plus se cacher derrière ce mur à présent , mais plus dur encore, elle lui avait fait du mal.

- Rick, je...

- Je ne suis pas un enfant Beckett! je meritais de savoir, tu m'as laissé espérer et j''aimerais savoir pourquoi ? 

- Je ne voulais pas te blesser et

  • Me blesser ? et bien c'est rater! tu t'es bien moquée de moi pendant cette année, quel idiot j'ai été, soupira-t-il en faisant les cent pas

-Rick ,essaies de comprendre....

-Comprendre quoi ??? je ne comprends pas le mensonge...dans quel but ? tu avais peur de me blesser en m'avouant que tu ne m'aimais pas ??? mais ce que tu as fait est bien pire ...tu m'as laissé espérer..espérer qu'il y avait encore un espoir pour moi de te conquérir......

-Non , c'est faux , je ne t'ai rien laissé espérer de négatif...pour toi et moi....pour nous...c'est juste que j'étais effrayée par cette révélation , nous sommes amis, partenaires, un duo que tout le monde envie...alors j'avais peur de tout détruire entre nous...si nous allions au delà de cette amitié….

Rick était toujours en colère, sa partenaire se trouvait des prétextes pour ne pas lui avoir parlé et même là maintenant elle n'affrontait pas la situation de front.

Kate quand à elle ne savait plus quoi faire pour faire disparaitre le regard peiné et irrité de son ami. Il fallait qu'elle ouvre son coeur mais elle avait peur, terriblement peur.

Rick avait laissé  sa partenaire seule à la cuisine  et s'était réfugié dans son bureau. Il se laissa choir sur sa chaise fermant les yeux pour essayer de faire le vide et de calmer sa colère, sa peine. il se sentait trahi, cet après-midi son coeur avait prit un coup et il ne savait pas comment il allait s'en remettre.

A quelques mètres de là, Kate cherchait comment réparer son erreur. Elle savait que Rick était blessé par son mensonge et elle comprenait. 

Elle se dirigea vers le bureau dont la porte était restée ouverte. Avant d'y pénétrer, elle l'observa un instant. Les coudes appuyés sur ses genoux, le visage enfoui dans ses mains et  le dos vouté. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, et c'était à cause d’elle.

- Castle je suis désolée, murmura-t-elle en s'avançant vers lui.

- Ah ça, tu peux l'être... Soupira-t-il sans la regarder. Quel gâchis!

Beckett pencha la tête sur le côté, pas sûre de comprendre.

- Comment ça?

Il se leva et la toisa. Son regard était glacial. Elle frissonna, jamais le regard de Rick n'avait été aussi méprisant à son égard.

- De quoi parles-tu?

- Quatre ans Kate! Quatre ans de ma vie à attendre que tu te décides! Quatre ans bon sang! Tonna-t-il. Quel imbécile j'ai été de croire que tu m'aimerais un jour! Qu'est ce que j'ai été? Un crétin qui flattait ton égo en te suivant partout?! 

- Non! Protesta t elle abasourdie. Non, bien sûr que non!!

- En fait tu es pire que toutes ces midinettes qui me tournent autour! Pire que ces filles superficielles qui ne m'approchent que pour mon nom! Cracha-t-il le visage déformé par la colère. Tu es... 

Il s'arrêta soudain, réalisant la portée de ses paroles. Devant lui, Beckett s'était décomposée. 

- Tu as fini? Demanda-t-elle les yeux brillants de larmes.

- ... 

Que dire après un tel coup d'éclat? Qu'il regrettait? La belle affaire, vu le regard qu'elle lui lançait, ça lui ferait une belle jambe.

- Je pourrais te dire que lorsque je t'ai menti, j'étais bouleversée et sur un lit d'hôpital. Je pourrais t'expliquer que j'étais dévastée, que j'avais besoin de faire le point et de me reconstruire, pour construire quelque chose avec toi sur des bases solides. J'ai eu tort de te mentir, je n'en suis pas fière, mais c'est comme ça. J'aurais pu t'expliquer tout ça, mais je viens de me rendre compte que ça serait inutile étant donnée la piètre opinion que tu as de moi. Au revoir Castle.

Elle tourna les talons et s'en alla sans crier, sans faire d'esclandre, mais surtout sans se retourner.

- Kate! Cria-t-il réalisant soudain qu'il venait de commettre la plus grosse bêtise de toute sa vie.

Le bruit de la porte d'entrée qui se referme fut la seule réponse qu'il reçut. Pas de cri, pas de protestation, juste une profonde déception. Il se laissa tomber sur son fauteuil et se prit la tête dans les mains. Qu'avait-il fait?

Une fois rentrée chez elle, kate, après une bonne douche, s’intalla sur son canapé. Elle se demandait comment la situation lui avait échappe mais en même temps elle se sentait responsable puisque son mensonge en était la cause.

Lorsque son téléphone sonna et qu’elle vit le nom de l appelant, son sourire revint immédiatement

- hey! Castle! Je suis desolee

  • non c est moi, j aurais pas du réagir de cette façon, mais après ton départ j ai bien réfléchi et j ai besoin de faire une pause. Je vais partir quelques temps dans les hamptons et nous pourrons réfléchir chacun de notre cote a ce que nous voulons réellement tous les deux

-Euh...oui..tu as certainement raison...Que pouvait-elle rajouter à la décision de Castle ??,elle l'avait blessé, profondément blessé....Tu me donneras de tes nouvelles...enfin si tu veux bien .....

-Oui ,Kate je t'appellerai..mais pas tout de suite...je voudrai rester ...seul ....pendant 2 ou 3 jours..

Il ne lui précisa pas ,mais il désirait savoir si le manque d'elle allait le perturber...il fallait qu'il se rende compte si une séparation définitive était envisageable......

-Bien Castle...ce fut les seuls mots qui purent sortir de sa gorge serrée...elle raccrocha et éclata en sanglots…

Trois jours plus tard...

Castle était parti depuis maintenant trois jours et Kate attendait désespérément qu'il l'appelle. Elle s'en voulait et elle lui en voulait aussi de l'avoir comparé à ses fans... Elle n'était pas superficielle, elle n'était pas une de ses ex-femmes! Comment pouvait-t-il lui dire ça après ce qu'ils avaient vécu? Mais en même temps elle lui avait menti, elle ne l'avait pas épargné... Elle l'avait blessé et la colère peut rendre fou...

Kate refusait de se confier à quiconque et ses amis la regardaient impuissants plonger petit à petit.

Lanie fatiguée de voir son amie refuser ses appels et de lui avouer la vérité se rendit chez Kate à la fin de sa journée de travail, bien décidée à la confronter. Elle ne partirait pas avant de connaitre la vérité. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle était certaine d'une chose: ces deux-là étaient doués pour se faire du mal, quatre ans qu'ils se tournaient autour et qu'ils refusaient d'exprimer ce qu'ils ressentaient... Un vrai roman!

De retour chez elle, Kate était excédée. La journée avait été d'un ennui mortel, les gars n'avaient pas arrêté de l'observer en douce, sursautant à chaque fois qu'elle levait le regard vers eux. Seule Gates semblait joyeuse depuis le départ de Castle. Elle ne cessait de répéter à qui voulait l'entendre que pour une fois le calme régnait dans son commissariat et que le fait qu'aucun énergumène n'était venu le troubler la réjouissait au plus haut point.

Trois jours. Cela faisait trois jours qu'il ne lui avait pas donné signe de vie. Bon d'accord, elle lui avait menti, mais ça n'était pas la fin du monde non plus! Elle n'avait pas voulu le blesser. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était prendre le temps de se reconstruire avant de lui avouer qu'elle se souvenait de tout et qu'elle était prête à enfin avancer avec lui. Plus cela allait, plus elle trouvait sa réaction démesurée. D'ailleurs, s'il revenait, elle allait lui montrer à quel point elle lui en voulait de l'avoir traitée de la sorte pour un tout petit mensonge de rien du tout!

On frappa à la porte. Castle? Se surprit-elle à espérer. Il était revenu, prêt à lui pardonner! Elle réajusta sa tenue à la hâte et ouvrit la porte le sourire aux lèvres.

- Lanie...

- Cache ta joie, râla la légiste en entrant dans l'appartement.

  • Mais je t'en prie, fais comme chez toi, railla la détective en refermant la porte derrière son amie.

 

-Cette fois tu vas m'expliquer ce qui se passe exactement, dit Lanie en s'asseyant sur le canapé...

-Lanie,je n'ai pas envie d'en parler....tu vas encore me trouver stupide,égoïste, renfermée...et je ne sais plus quoi encore.....

-Non , Kate ,je veux juste comprendre... pourquoi tu ne souris plus, tu refuses mes appels, mes discussions...je te vois t'étioler,dépérir, depuis que Castle n'est plus à tes côtés...tiens ,j'aimerai savoir de quand date ton dernier repas ...et je dis bien RE-PAS !!! pas "en cas"...et tu as bien compris que je ferai le siège de ton appartement ,tant que tu ne me diras pas de quoi il retourne....

soudain Lanie se leva...et s'approcha d'une Kate toute tremblante ......

Kate.... Honey ...je t'en prie, nous avons partagé tant de choses....elle la prit dans ses bras et la fit asseoir sur le canapé à côté d'elle...et là Kate s'effondra en larmes .....

- Honey, tu me fais peur, là! Dit enfin Lanie alors que Kate demeurait tête baissée.

Beckett prit une grande inspiration, sécha ses larmes du revers de la main et se releva d'un air décidé.

- Kate? Fit Lanie intriguée.

- Tu sais quoi? Je vais bien! Dit la détective d'un ton ferme et décidé.

- Tu quoi? S'étonna Lanie.

- Je vais bien, répéta Beckett. J'ai été faible, mais c'est fini. Je vais mieux. Je n'ai pas à me sentir coupable, j'ai fait une erreur, soit, mais ça n'était pas une raison pour tout plaquer comme ça. S'il tenait vraiment à moi, il me soutiendrait, au lieu de fuir comme il le fait.

- Ok, donc on parle de Castle... Comprit la légiste.

- Je n'ai rien fait de si terrible! Je ne suis pas quelqu'un qui se livre facilement, c'est comme ça! Je ne vais pas m'excuser d'être qui je suis! S'il ne peut pas accepter ça, et bien tant pis!

- Qu'est ce que Castle t'a fait? S'inquiéta Lanie.

- Rien, soupira Kate. Il n'a rien fait... Mais tu sais quoi? Je vais bien!

- Chérie, tu as répété ces trois mots une fois de trop pour que je te croies, répliqua Lanie de plus en plus inquiète.

- Et moi, je te dis que ça va. Maintenant laisse-moi, s'il te plait. On se verra demain au travail.

Le ton était sans appel. Lanie quitta l'appartement de son amie sans protester. Il était inutile de le faire, cette bourrique finirait par lui coller une balle entre les deux yeux si elle le faisait.

Une fois dehors, elle appela Esposito.

- Holà Chica! Chantonna ce dernier en décrochant.

- Javier, c'est grave.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda-t-il en redevenant brusquement sérieux.

- Je crois que Castle a cassé Beckett.

 -ah! Comment ça

- kate ne me l a pas dit ouvertement mais vu qu elle est tres en colere contre lui, j en ai donc deduit qu il se passait quelque chose entre eux

- c est vrai tu as peut être raison, je me souviens que castle est parti contrarie, du jour au lendemain sans donner de nouvelles mais tu sais quoi lanie ils sont assez grands pour gérer ça, le mieux qu on a a faire c est de pas s en mêler. Tu me rejoins, je suis chez moi.

- c est mon amie, je peux pas la laisser tomber. je suis la dans 10 minutes.

Pendant ce temps, cela faisait 3 jours que rick était dans les hamptons. Il avait voulu du temps pour réfléchir mais maintenant seul dans une maison vide il ne savait plus quoi faire. Lui pardonner ou passer a autre chose.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, tracassé par la décision qu'il devait prendre, il fut dérangé par un appel téléphonique.

- Castle, soupira-t-il en décrochant le téléphone sans prendre la peine de vérifier le nom de celui qui l'appelait.

- Monsieur Castle, auriez-vous oublié notre accord?

- Smith?

Mince, il l'avait presqu'oublié celui-là.

- Vous deviez vous assurer qu'elle ne poursuivait pas l'enquête, monsieur Castle! Je ne peux garantir sa sécurité si elle continue de chercher le responsable du meurtre de sa mère!

- Elle n'enquête plus là-dessus, on n'a eu aucune piste depuis persqu'un an, rétorqua Castle.

- Comment pouvez-vous en être sûr, si vous êtes dans les Hamptons et qu'elle est seule à New-York?

- ...

Smith mit fin à l'appel. Le sang de Rick s'était glacé. Il n'avait eu aucune nouvelle de Beckett depuis trois jours. Comment pouvait-il être sûr qu'elle ne s'exposait pas au danger?

Alors, malgré lui, Castle fut bien obligé de relativiser, d'oublier le mensonge, et d'appeler Beckett.

Bien sûr, il lui en voulait encore ; avoir réfléchi et tourné en rond dans sa maison des Hamptons durant 3 jours, ne lui avait pas apporté grand-chose, sauf que maintenant, après l'appel de Smith, il se rendait vraiment compte qu'il tenait plus que tout à cette femme et qu'il était hors de question qu'il la perde. 

Il l'avait déjà cru la voir mourir après la balle au cimetière. Non et non, il n'était pas question que ça recommence.

Alors, il prit son téléphone...et n'hésita plus ! mais il tomba sur la messagerie, une fois, deux fois, trois fois....

Alors sans plus d'hésitation, il monta dans sa chambre, fît son sac et décida de quitter aussitôt les Hamptons pour rentrer  à New-York et aller directement chez Beckett. 

Après le départ de Lanie, Beckett, très en colère, s'était habillée, maquillée et avait décidé que puisque Castle la tenait pour une poupée superficielle, elle allait lui montrer !

Elle allait très bien !

Elle allait sortir en boîte, se changer les idées...et qui sait peut-être trouver un type sympa, pas compliqué..avec qui elle passerait du bon temps ! Castle allait voir ce qu'il allait voir !

Rick ferma la maison et prit sa voiture pour retourner sur New york il arriverait de nuit mais il voulait être sûr que sa partenaire allait bien. Il essaya de la rappeler avant de prendre la route mais n'eut pas plus de succès, il tombait sur sa messagerie directement.

Deux heures plus tard il était devant chez sa muse juste à temps pour la voir sortir habillée très court avec un air aguicheur. Il sortit de la voiture et l'appela.

- Beckett où allez vous vêtue comme çà?

- Castle, qu'est ce que çà peut bien vous faire, vous n'êtes pas mon père!

- Si je l'étais je ne vous aurais pas laisser sortir.

- Foutez moi la paix Castle et retournez dans vos Hamptons!

- Mais vous avez bu on dirait?!

- Je suis grande et je n'ai pas de comptes à vous rendre.

Et sur ces derniers mots, elle prit sa voiture et partit rapidement laissant Rick ébahi et peiné sur le trottoir.

Rick essaya de la rattraper mais c était trop tard, elle était beaucoup trop loin. 

Que faire, la suivre, impossible mais il voulait avoir une explication. Il décida donc de l attendre a son appartement. Assis sur les escaliers de l immeuble, il se demandait par quoi commencer, lui avouer ses sentiments, s excuser et comment aborder le meurtre de sa mère car sur ce coup c est lui qui avait menti et connaissant kate, elle risquait d être furieuse. Il fut sorti de ses pensées par  téléphone qui sonna et hésita a répondre

-qu est ce que vous voulez. La voix  de kate était très faible et presque inaudible

-riiiiiick, je viens d avoir un accident de voiture

-Quoiiiiiii! Ou! Que s est il passe, vous êtes blessée

-Ca va je crois que je vais bien, je suis un peu bourrée et je suis rentrée dans un réverbère sur Washington avenue a l angle de la 6eme

-ne bougez pas j arrive

-merci castle

Rick héla un taxi et parti en trombe pour aller secourir kate..

Lorsqu'il arriva à l'adresse indiquée par Beckett, il fut étonné de n'y trouver aucune trace de sa voiture, ni même d'un éventuel accident.

- Allons bon! Marmonna-t-il qu'est ce que c'est encore que cette histoire?

Alors qu'il regardait tout autour de lui, à la recherche de Beckett, son attention fut attirée par une forme sombre au pied d'un réverbère.

- Beckett?! S'étonna-t-il en reconnaissant sa muse alors qu'il s'approchait.

- Heyyyy!!!! Cassstlle!!! Je me suis pris un réverbère! Elle est foutue! Lança Beckett en désignant son pied.

- Mais... Où est votre voiture?

- Cette andouille de barman a pas voulu me rendre mon volant... Euh... Mes clés...

- Vous avez dit que vous aviez eu un accident de voiture! Que vous étiez rentrée dans un réverbère!

- J'ai dit ça?

- Bah oui!

- Oh! Je voulais dire un accident de chaussure! Mon talon s'est cassé, j'ai trébuché et je me suis pris le réverbère, baragouina-t-elle dans un langage d'alcoolique. Si j'avais eu ma voiture...

- Vous seriez morte! Répondit Castle d'un ton plein de reproches. Beckett, vous avez beaucoup trop bu!

- Je suis désolée... Castle...

- On verra ça plus tard, allez levez vous, je vous ramène.

Elle tenta de se mettre debout, mais sa cheville flancha. Elle retint courageusement un cri de douleur. Même ivre morte, elle tentait de tout contrôler. 

- Votre cheville est enflée, constata Castle. Accrochez vous, je vais vous porter.

Docile, elle enroula ses bras autour de son cou, tandis qu'il la hissait sur son dos.

- Pardon de t'avoir menti, Castle... Murmura-t-elle. ... Je t'aime...

Rick se figea en entendant ces trois petits mots. Avait-il bien entendu ou était ce son imagination qui lui jouait des tours?

- Quoi? 

- RRRRRRRRRRRZZZZZZZZZZZZ.....

  • Allons bon, la voilà qui ronfle comme un bûcheron! Soupira-t-il avant de se remettre en marche. 

 

Castle eut un mal fou à trouver un taxi qui accepta de le prendre avec une Kate ivre morte qui baragouinait des propos confus et peu cohérents. 

- Euh, m'sieur,  Faîtes gaffe que la ptite dame ne vomisse pas sur les housses s'il vous plait ! Elle a l'air d'en tenir une bonne , ajouta t il en riant grassement.

- Ne vous inquiétez pas pour ça répondit il en lui donnant l'adresse du loft.

Une fois à destination Rick eut toutes les peines du monde à sortir Kate du taxi.

Dans l'ascenseur Kate prit Rick par le cou et tenta de l'embrasser en lui disant :

- Je croiiiis que j'ai tout gâché....sa voix était pateuse et des yeux brillants.

Une fois au loft, Castle mit Kate sur le canapé et alors qu'il essayait tant bien que mal de la déshabiller avant de la mettre au lit il l'entendit murmurer :

- Je crois que je vais être malade..

Il n'eut pas le temps de réagir que déjà Kate vomissait sur ses chaussures. 

Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 Et bien voilà Rick ,tu as du boulot pour remettre tout en état , se dit-il..!!!

il enleva ses chaussures et porta Kate jusque dans sa chambre... après l'avoir mise au lit avec mains efforts pour qu'elle reste tranquille, il attendit qu'elle s'endorme et retourna nettoyer ses chaussures ...et le salon.....

Une fois fait ,il retourna la voir...elle dormait bien...alors il se coucha sur le canapé du salon , mais le sommeil ne venait pas ....il repensait à cette journée riche en émotions ...Retrouver Kate saoule, finalement le fit sourire....au réveil cela risquait d'être moins drôle ....

Ce qui l'inquiétait beaucoup plus ,c'était le coup de fil de Smith.....Il verrait  le lendemain ce qu'il y avait lieu de faire ...pour l'instant dormir était sa priorité.

 

Qu est je fais? qu ai je dit? Kate était chamboulée par ce souvenir.

- kate ca va, tout va bien, vous avez l air d avoir vu un fantôme!!

- oui rick! J ai plus l habitude de me réveiller et de tomber nez a nez avec un homme a moitie nu

- et la vue vous a plu

- castle!!!! C est pas le moment!!

- je crois que j ai touche un point sensible!

-Au lieu de dire des bêtises, allons-nous nous préparer, sinon on va être retard au poste d autant que je dois passer a mon appartement avant.

  • bien! A vos ordres lieutenant beckett!...mais Kate ,ce que l'on aura pas le temps de se dire ce matin ...est remis à ce soir ., dit-il sur un ton monocorde, sans expression....ce qui choqua un peu Beckett, mais se rappelant la soirée, elle estima n'avoir rien à rajouter.

Au fait...Je te ramène à ton appartement, tu vas au commissariat et je t'attends ce soir à 18h...ça te va ????

Kate gênée ne put que lui murmurer :

-d’accord Rick ...et toutes mes excuses pour cette soirée trop ...arrosée.....et aussi, merci d'avoir veillé sur moi...je suis désolée....

-Pas maintenant Kate...ce soir.....Il avait besoin de remettre de l'ordre, dans ses idées, ses sentiments, ses priorités...et son loft !!!!!

Kate passa une journée exécrable au bureau, pas de meurtre ,mais de la paperasse à n'en plus finir, et des remarques gentilles des Bros qui voyaient bien que leur chef n'allait pas bien ...elle prit 2 fois des cachets pour un hypothétique, mais bien réel, mal de crâne. ...

A17h elle reçu un SMS de Castle,"t'attends au loft pour 18h-bises"...c'était court ,mais elle était heureuse...à elle maintenant de rattraper ses erreurs….

Aussitôt, elle répondit par un SMS

- Ok! je finis la paperasse, je range mon bureau et j'arrive.

Elle s'apprêtait à partir quand elle reçut un appel étrange de son père, il avait l'air paniqué

-Bonsoir Papa, ca va!!

-Katie, j'ai été cambriolé, ils ont fracturé la porte d'entée, le bureau et le  salon  sont sans dessus-dessous, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont pas touché au reste de la maison

-Et toi, tu vas bien!

-Oui ne t'inquiète pas, mais je ne sais pas par ou commencer, tout est par terre, les papiers, les bibelots, les livres...

-Surtout ne touche à rien, tu sais ce qu'ils auraient pu emporter

-Non, tout est en désordre mais on dirait qu'il cherchait quelque chose de précis

-Papa! tu bouges pas! J'appelle Espo, Ryan,le lieutenant Demming de la brigade des cambriolages et j'arrive!!

-d'accord, ma chérie, à toute à l'heure,

Lorsqu'elle raccrocha, kate se rappella qu'elle avait rendez vous avec castle. Elle ne pouvait pas faire autrement que d'aller voir son père. Elle décida qu'il valait mieux le prévenir par téléphone plutôt que par un laconique SMS..

Aussitôt Kate dévala les escaliers qui conduisaient au parking souterrain ; l'ascenseur était beaucoup trop lent pour elle, tant elle était nerveuse.

 


billy  (15.02.2016 à 17:23)
Message édité : 25.02.2016 à 22:06

 

- Rends toi à l'évidence, mon vieux Ricky, tu es amoureux d'elle comme un gamin et tu ne peux pas simplement décider d'arrêter de l'aimer pour que ça devienne réel... Se dit-il en reprenant son téléphone.

 

Mais d'abord commencer par appeler sa mère et sa fille, pour les rassurer ! il était dans une telle détresse qu'il les avait complètemen oubliées ! Il s'en voulut ! Cette femme le rendait cinglé...au point d'oublier sa famille ! Il fallait qu'il se ressaisise !

Aussitôt, il appela Alexis . Celle-ci était sur messagerie...occupée avec son petit copain...ou à la bibliothèque....sûrement. Il lui laissa un message rassurant, disant qu'il avait besoin de souffler un coup, loin de tout...mais que ...tout allait bien. Elle ne serait pas dupe...mais au moins elle aurait eu des nouvelles !

Puis il joignit Martha :

- Ah Richard ! mais où es-tu ? je t'ai laissé je ne sais combien de messages;..je me suis fait un sang d'encre !

- Mère ! ça va...ça va... je suis dans les Hamptons..

- Mais..qu'est-ce que tu fais dans les Hamptons ! Ce n'était pas prévu..

- Oui...mais j'ai besoin de réfléchir...

- Ah...c'est Katherine ?...c'est ça ? cette femme te met encore la tête à l'envers....

- ....

- Réponds-moi Richard, je t'en supplie !  dis-moi ce qui ne vas pas...encore ? Je sais que c'est Katherine...il n'y a que cette femme qui te fasse réagir de la sorte ...c'est pour ça que tu es allé te réfugier dans les Hamptons ?

- ...oui...Mère....

- Oh là là là...ça ne va pas du tout ! parle-moi Richard, ne reste pas comme ça ! Je t'en supplie ! Tu m'inquiètes terriblement !

Alors Richard se mit à parler et tout lui raconter : leur rapprochement, l'aveu de Kate et son aveu à lui ..en fait, ses deux aveux...ses sentiments qu'il lui avait avoués...ce qu'il avait fait pour la protéger ...ce qu'elle avait pris comme une trahison...mais il ne lui parla pas de leur "incroyable" duel sur le trottoir avec une Kate fulminant, le chassant, son Glock en main, face à lui !

- Oh Richard....Je sais que c'est dur...mais vous devez absolument parler ! Tu dois affronter Katherine une bonne fois pour toutes ! et avancer ..tu la connais ! Tu le dis toi-même que quand elle est en colère, elle est insaisissable, têtue, incompréhensible !...mais quand même...ce n'est pas possible d'avoir des sentiments pareils l'un envers l'autre et d'en arriver à ces extrémités....il faudra bien un jour que ça finisse ...ou alors tu pars ! 

- Oui...Mère...

- Tu pars ?

- Non, non ...il faut que je l'affronte tu as raison...quitte à ce que ce soit la dernière fois...mais je ne peux pas rester ainsi...dans cette situation ...de valse-hésitation..un pas en avant, deux en arrière...Je dois comprendre, je dois savoir.

- Bien, Trésor, je vais te laisser réfléchir ! Rappelle-moi si tu en as besoin et surtout ne fais pas de bêtises. J'espère sincèrement que tout va s'arranger.

- Oui, Mère...Bonne nuit ! Ne t'en fais-pas, ça va aller. 

Ils raccrochèrent chacun de leur côté...Martha un peu rassurée, mais inquiète. Et Castle...pas mieux...finalement...et hésitant encore.

La rappeler...pas la rappeler...la laisser dans l'attente...qu'elle se rende compte de ses actes...La rappeler...pas la rappeler...

 

Pendant ce temps à New-york le lieutenant Beckett, une  des meilleur  filc de la ville se morfondait au fond de son lit. Même en ayant pris un anti-douleur, elle ne se sentait pas bien. Au delà de la douleur physique,  le pire, était cette sensation de mal-être intérieur. Elle en voulait à Castle de lui avoir caché ces infos sur l'affaire qui lui tenait le plus à coeur, et il le savait, mais surtout elle s'en voulait à elle de ne pas arriver à lâcher prise, à s'ouvrir aux autres et à faire confiance, surtout  Castle. Il avait avant tout  pensé à elle, à la protéger et elle comment avait-elle réagit?

Une larme mouilla sa joue, elle avait mal, mal pour elle, mais surtout pour lui, et tout ce qu'elle lui avait fait endurer.

elle regarda son téléphone, une autre larme, sur l'autre joue, pas de réponse. elle s'installa un peu mieux dans son lit, décidée à l'appeler,......demain.

 Quand soudain, le miacle se produisit: Kate vit son portable s'illuminer du nom de son bien aimé...

 

 Elle se précipita sur son téléphone, perdit l'équilibre et se vautra en bas de son lit dans un bruit fracassant en grimaçant de douleur. C'était la voisine du dessous, qui serait enchantée.

- Allô... Murmura-t-elle en étouffant un gémissement de douleur.

- Beckett? ça va? Demanda Castle.

- Non, ça ne va pas, répondit-elle sans parvenir à cacher ses larmes.

- Hey! Ne pleurez pas! Répondit Castle ennuyé de la trouver dans un tel état alors qu'il était aussi loin d'elle.

- Je ne pleure pas!

  • Je vous entends chouiner!

- C'est juste que je suis tombée en voulant attraper mon téléphone mais çà va!

- Vous êtes sûre, çà n'a pas l'air d'aller pourtant à vous entendre.

Kate ne voulait pas l'inquiéter inutilement mais en voulant faire vite et préserver sa cheville elle s'était abimé les genoux et le coude, décidement rien n'allait.

- Castle, je suis désolée de m'être emportée et j'aimerais que l'on se voit pour discuter de tout çà et mettre les choses à plat.

- Heu... je ne suis pas à New York et je ne sais pas quand je vais rentrer.

- Ou êtes-vous?

- Je suis dans ma maison des Hamptons, j'avais besoin de prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé, à nous, ce qu'on est et si je continue à vous suivre.

- Hum... au moins vous êtes direct...je comprends...

Kate n'arrivait plus à penser. Elle lui avait fait du mal et elle comprenait son mal-être et ses hésitations. Tout était de sa faute.

- Kate je ne sais plus comment agir avec vous, vous changez de visage trop souvent à mon goût je n'arrive plus à vous suivre.

- ...

- Kate, parlez moi!

Je suis désolée... Je comprends... Murmura-t-elle la voix pleine de trémolos.

- Kate? Vous êtes seule?

- Bonne nuit Castle... Prenez le temps qu'il vous faudra... J'attendrai, ne vous en faites pas, renifla-t-elle avant de raccrocher.

Allons bon... Comment pouvait-il rester de marbre après ça? Elle ne l'avait pas habitué à ce genre de réaction... Ou plutôt si, elle n'allait pas bien, mais prenait sur elle pour ne pas montrer ses faiblesses. Elle était seule et allait mal...

Après quelques minutes passées à se demander ce qu'il devait faire, il opta pour la solution que son coeur lui dictait. De toute façon, il ne parviendrait pas à dormir s'il n'était pas certain que ça allait vraiment.

- Mhmmm

- Kate? Vous allez bien?

- Mmmm Castle?

- Bah oui, c'est moi! Vous ne reconnaissez plus ma voix?

- Ssssiii... ççççaaa vaaa... répondit-elle à moitié endormie.

- Excusez-moi, mais on ne dit pas si avec quatre s quand ça va! Vous avez bu?

- Naannn...

Elle avait la voix trainante et la tête lourde. Elle n'aurait peut-être pas dû prendre un autre anti-douleur aussi vite...

- Kate?

- J'ai envie de dormir Casss...

- Kate! S'affola-t-il. Kate!

Bon sang! Mais qu'est ce qu'il se passait? Pourquoi Kate s'endormait-elle au téléphone?

-.....

- Kate !

- ....Non...Rick...il faut...que...je raccroche....j'ai... pris..un...ca..chet

- Non ! Kate ! Kate !

mais Castle n'entendit plus que le bip-bip-bip monotone du téléphone coupé.

Et maintenant, elle dort !!!!!!!!

Rrraaaahhhh...elle va me rendre chèvre !

Quelle aille au diable !

A toujours, souffler le chaud et le froid ..

A m'attirer et me repousser...

Elle me rend complètement fou !

Cette femme est un poison !

Cette femme est une drogue !

Il faut que je m'en détache absolument...il ne faut plus que j'y aille...il ne faut plus que je la voie...il ne faut plus que j'y pense...se marmonait-il à lui-même...alors que ses gestes, contredisant totalement ses pensées ..le conduisaient tout droit dans sa chambre pour y  prendre son sac qu'il n'avait même pas défait...et qu'il reprenait la route pour New-York ! En 3 jours, c'était la deuxième fois qu'elle le faisait rentrer précipitamment des Hamptons !

....attiré comme un papillon par la lumière...voilà c'est tout à fait ça ! c'est ce que je suis devenu se dit-il en reprenant sa Ferrari dans la nuit. Mon pauvre gars ! Sais-tu encore ce que tu fais ? Jamais une femme ne t'a fait tourner en bourrique de la sorte !

Mais...nom de Dieu...elle en vaut la peine...j'en suis sûr...je le sais...et elle m'a dit qu'elle m'aimait...et "JE L'AIME" ...fnit-il par hurler à pleins poumons, au volant de sa voiture.

Et, d'un seul coup, la révélation....nom de dieu...elle a dit "un cachet" ou "des cachets"....

Rétrograde mon gars ! freinage ! embardée ! voie d'urgence ! STTOOPP !

- LANIE ! C'EST CASTLE...hurla-t'il dans le téléphone 

- Hein...qui ...quoi....? Castle ? quelle heure il est ?

- On s'en fout...il faut filer chez Kate ...elle a dit qu'elle a pris des cachets...je rentre des Hamptons...je suis encore à 100 km...vite Lanie, vite ! 

Et maintenant c'est une Lanie complètement paniquée qui arrivait au domicile de Kate. Elle l'avait appelée au téléphone...mais pas de réponse. Heureusement que c'est elle qui avait un double des clés. 

 

 Lanie s'inquiétait pour sa meilleure amie, qu'avait-elle fait après son départ. Elle n'allait pas bien mais de là à boire alors qu'elle prenait des anti-douleurs. 

- Castle, vous êtes sûr qu'elle est chez elle, vous avez essayé de l'appeler?

- Oui  j'entends la sonnerie de son portable, elle est bien là!

Lanie sortit sa clé et entra avec Castle dans l'appartement de Kate.

 

C'est alors que Castle découvrit la cheville plâtrée de sa partenaire.

- Que s'est-il passé Lanie, elle a eu un accident?

  • Non je vous expliquerai plus tard, il faut la réveiller, allez préparer du café bien fort!

- Pourquoi est-elle blessée? Insista Castle.

- Alors ça! Vous en savez plus que moi, rétorqua la légiste en essayant de réveiller son amie.

- Ah non, quand je l'ai quittée, elle était furieuse mais elle était en un seul morceau!

- Elle s'est cassé la cheville à force de frapper comme une démente sur le sac de sable de la salle de sport du poste, expliqua Lanie en tentant de lever Kate.

- Oh...

- Aidez-moi, Castle, elle a pris trop d'antidouleurs, il faut la réveiller.

- Et comment on s'y prend?

- On la met debout!

- Avec une cheville cassée? C'est sérieux?

- On ne va pas lui faire courir un marathon! On veut seulement la réveiller! Oh Bon sang! Mais c'est qu'elle pèse son poids!

Castle vint à son secours et prit Kate dans ses bras.

- Castle...? Marmonna Kate en émergeant doucement.

- Eh bien, si après ça vous n'êtes pas son prince charmant, rigola Lanie.

- Castle? Répéta Kate.

- Je suis là, Kate, tout va bien. Il faut que tu te réveilles, Kate.

Elle ouvrit difficilement les yeux et sourit.

- Je t'aime Castle... Murmura-t-elle somnolente.

- Pourquoi faut-il toujours qu'elle soit à moitié inconsciente quand elle me dit ça?

 - Comment ça? S'étrangla Lanie. Elle vous l'a déjà dit? Oh,oh... Vous me devez des explications, Ricky! Le taquina la légiste avec malice.

- ...

- Eh doucement...oui...l'autre soir...

- L'autre soir, comment-ça l'autre soir ?

- Ben oui, elle avait bu dans un bar...elle m'a appelé...elle s'était déjà abimé la cheville...et dans le taxi sous l'emprise de l'alcool, elle m'a avoué ses sentiments...et maintenant ..sous l'emprise des médicaments...

- Vous savez-que vous êtes des cas tous les deux ! rigola Lanie 

- Ouais... ben... je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer....répondit Castle tout dépité devant le ton moqueur de Lanie 

- Hé...vous ...savez..que chui là...souffla Kate en s'accrochant au cou de Castle.

 

Castle transporta doucement Kate sur le canapé, histoire de la faire émerger doucement de ses songes. Lanie décida de les laisser seuls, l'état de son amie ne lui paraissant pas préoccupant, elle avait juste besoin d'un peu de temps pour reprendre ses esprits.

- Vous avez intérêt à régler vos problèmes, tous les deux. Chuchota la légiste à l'oreille de Rick. Quant à toi, poursuivit t-elle en s'adressant à Kate, une fois que tu seras sortie du coltar, tu me diras tout! Dans-les-moindres-dé-tails? Compris?

Kate se contenta d'un grognement, signe qu'elle avait compris son amie mais qu'elle était trop faible pour protester.

Oui, oui tu m'as compris! Inutile de protester, vilaine fille!

Rick fixa Lanie avec étonnement et ne put s'empêcher, malgré l'angoisse de sa confrontation prochaine avec Kate, d'éclater de rire.

- Pfff, Grogna Kate en se serrant contre Rick. Je t'aime Ricky...

Le visage de Rick prit une vilaine teinte rouge. Ce que Kate pouvait dire quand elle était semi-consciente... Lanie quitta finalement  l'appartement de son amie, un fou rire lui traversant tout le corps. 

 

 

Lanie rigolait encore en rejoignant sa voiture. Ces deux là n'avaient pas fini de la faire enrager avec leurs échanges. Castle allait devoir s'accrocher car une fois qu'elle irait mieux Kate reprendrait ses distances et il allait ramer le pauvre.

Castle quant à lui ne savait pas quoi faire.

- Comment vas-tu? Veux tu que je te fasse un café pour te réveiller?

- Quoi Castle? ... Je me sens fatiguée c'est tout...embrasse moi ... je vais aller me coucher.

- Euh pas de café alors?

- Non... je veux juste dormir...reste avec moi.

Son ton implorant ne pouvait laisser Rick indifférent, il la porta dans son lit et la recouvrit. Il s'assit à côté d'elle pour la surveiller. Demain serait un autre jour il espérait pouvoir parler avec Kate de tout çà et mettre les choses à plat pour repartir sur une base saine.

 

Cela faisait longtemps que Kate n'avait pas aussi bien dormi. Les yeux toujours clos, elle savourait pleinement la douce chaleur du corps conte lequel elle était blottie. Elle soupira d'aise et un sourire satisfait se dessina sur son visage.

Le quoi?! Elle ouvrit brusquement les yeux pour constater qu'en effet, elle n'était pas seule. Castle dormait paisiblement à ses côtés, elle avait passé la nuit blottie contre son torse puissant. Il était là. Il était revenu pour elle. 

Cette idée lui fit tellement plaisir, qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Il s'était endormi tout habillé. En parfait gentleman, il n'avait pas profité de la situation.

Il bougea légèrement et marmonna quelques mots qu'elle ne comprit pas. Elle profita  du fait qu'il dormait encore pour l'admirer autant qu'elle en avait envie. Il était vraiment très beau. Délicatement, elle replaça une mèche sur son front. Ses cheveux étaient si doux, qu'elle rêvait d'y glisser ses doigts. Tout à sa contemplation, elle traça le contours de son visage du bout des doigts. Sa barbe naissante crissa légèrement sous la caresse. Elle s'arrêta au niveau de ses lèvres. Si elle osait...

Balayant ses scrupules, elle se pencha doucement en avant et vint poser ses lèvres sur celles de son écrivain qui la tentaient tant...

 

Un baiser aussi léger qu'une plume, un souffle, une caresse. Elle s'éloigna alors qu'il souriait.  Dans son sommeil? Rêvait-il?

- Hmmm !!!! Marmona-t-il en souriant  mais sans ouvrir les yeux.

Non, il ne dormait pas.  Elle s'avança et l'embrassa à la commissure, juste là ou un plis dessinait son sourire.

- Bonjour bel écrivain !

Il ouvrit les yeux et contempla la beau qui lui faisait face. un rayon de soleil embrasait sa chevelure, elle ressemblait à un ange.

- Bonjour  mon ange ! 

Ce petit surnom fit rougir Kate, elle n'avait pas eu l'habitude de ce genre de familiarité avec ses exs.

- Il n'y a pas de quoi rougir Kate.

Les évènements de la veilles lui revinrent en mémoire, la soirée avec Lanie, le coup de fils, les médocs, les bras de Castle et ce qu'elle lui avait dit....

- Je crois qu'après la soirée qui vient de passer, je suis loin d'être un ange.

- Pourquoi? Tu n'as rien fait de répréhensible! Tu as juste avoué, devant Lanie, avoir des sentiments pour moi !

- QUOI? Lanie?

- Oui, elle était là aussi, tu ne t'en souviens pas?

Kate chercha et trouva. Elle était revenue plus tard avec Castle.

- Pourquoi elle était là d'ailleurs?

Rick se redressa et s'adossa à la tête de lit. Kate appuyée sur un coude, attendait sa réponse.

- Heuuu comment dire...........?

- Avec des mots s'il te plait, pas des dessins...... rétorqua la brunette en souriant.

  • Ben, avant de raccrocher le téléphone hier soir tu m'a dis que tu avait prit un cachet.......et j'ai eu peur que tu........

- Oh...

- Ouais... Tu pourras te vanter de m'en avoir fait voir de toutes les couleurs! Qu'est ce qu'il t'a pris de faire ça?

- Je sais pas... J'étais mal et j'avais super mal...

- Ne me dis pas que tu as voulu,...

- Quoi? Non! Pas du tout! J'ai agi comme une idiote, c'est tout! Je ne pensais pas que ça pouvait être grave, je n'avais pas pris d'alcool et le doc m'avais dit que je pouvais en reprendre avant de dormir... 

- Oui, mais si j'en crois ce qu'il reste dans la boîte, tu en as repris plus qu'un!

- ... 

- Visiblement ces médocs te mettent la tête en vrac, donc pas touche, c'est moi qui gère.

Elle sourit à l'idée qu'il reste avec elle jusqu'à ce qu'elle soit rétablie. Soudain les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire et son sourire s'effaça. Comment avait-elle pu lui faire ça? Quelques larmes dévalèrent le long de ses joues sans qu'elle puisse y faire quoique ce soit.

- Hey! Ne pleure pas! Ça arrive à tout le monde de se tromper! 

- Rick... je n'aurais pas dû pointer mon arme sur toi, sanglota -t-elle.

- J'ai poussé le bouchon trop loin, je n'aurais pas dû te mentir et j'aurais dû te laisser l'espace et le temps de gérer ça. On a été nul tous les deux.

- Comment peux-tu me pardonner un truc pareil? Souffla-t-elle en séchant ses larmes.

- Oh mais je suis encore fâché!

- Je mérite une punition alors! 

Il haussa les sourcils surpris, était-elle sérieuse? Devant le sourire qu'elle affichait il entra dans le jeu.

- Une punition toute nue, oui!

Elle se mordilla la lèvre heureuse et excitée à l'idée de ce qui l'attendait.

- Cela va sans dire! 

- Ouais... Mais comme tu es convalescente, on verra ça plus tard. 

Elle se décomposa aussitôt.

- Quoi?! 

Quoi ..quoi ? Kate...ce n'est pas que je ne veuille pas ! tu le sais très bien d'ailleurs...mais avant de passer aux choses sérieuses, nous devons absolument parler.

- Aux choses sérieuses ?

- Ben...tu le sais très bien ! Ne fais pas l'innocente ! On s'est avoué nos sentiments...mais j'ai vraiment besoin de savoir si c'est du sérieux ! Ce n'est pas, je suis en galère...j'ai besoin de...

- Non...non...Rick...c'est du sérieux..

- Sérieux comment ?

-...pour.. pour faire... un bout de chemin ensemble...voir si...répondit Kate, baissant les yeux et rougissant.

- J'adore quand tu rougis..oui c'est du sérieux pour moi aussi, du très sérieux. Je veux te serrer dans mes bras tous les soirs et passer toutes mes nuits avec toi  ; tu es la première personne que je veux voir au réveil..je veux vieillir avec toi...avoir des enfants...

- Castle !

- Quoi ? je te dis la vérité...Je ne peux plus me passer de toi...j'ai besoin de toi dans ma vie...mais si ...

- ... J'ai peur...peur de...peur...

- Mais...peur de quoi ? 

- Et si ça ne marchait pas entre nous ? Et ...si...tout cela n'était qu'un feu de paille ?

- Ecoute...Kate ...ta peur est infondée...je te connais...je sais très bien ce que tu ressens...tu as encore cette fichue carapace qui te retient, qui t'empêche de vivre, d'être heureuse...tu le mérites Kate...tu mérites d'être heureuse..surout après tout ce que tu as traversé ! quand dans la vie on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que nos peurs ne sont que des créations de l'esprit*..la seule façon de te rassurer est d'essayer... de découvir ce qui va se passer...en avançant tous les deux...ensemble...à ton rythme..on se disputera ..encore..sûrement...mais promets moi une chose...ne jamais s'endormir fâchés l'un après l'autre...

- Oh...Rick...répondit-Kate, émue jusqu'aux larmes

- Non...Kate...je ne veux plus te voir pleurer...ou alors si ...mais de bonheur..uniquement

- Rick...ce sont des larmes de bonheur...Je t'aime, je t'aime, je t'aime...répondit-elle en se jetant fougueusement sur lui, lui prenant le visage à deux mains.

- Moi aussi mon amour...et Rick se pencha tendrement sur ses lèvres. De tendre,  à passionné le baiser devint vite furieux, vorace...plein de désir .. plein d'amour. C'était leur premier vrai baiser...après celui échangé sous-couverture, lors de l'opération de sauvetage des gars...baiser dont ils n'avaient rien oublié...ni l'un ni l'autre.  Les sensations ressenties les dévastèrent et les emportèrent dans une bulle de bonheur...qu'ils n'auraient jamais imaginée.

 

Les ébats du Caskett furent interrompus par un coup de fil d'Esposito, souhaitant prendre des nouvelles de ses amis et leur donner des informations sur le cambriolage de la maison de Jim.

 

- que se passe-t-il ? demanda Rick alors que Kate raccrochait 

- Espo venait aux nouvelles, et les empreintes retrouvées chez mon père ont été identifié

- Si vite ? 

- Il était fiché. Orlando Costa, annonça Kate en soupirant tout en allant se recoucher en boitillant

- Ok. Et c'est tout ? s'étonna rick 

- Pardon? 

- Les gars t'annoncent qu'on a une identité sur ce cambrioleur et tu retournes au lit ?

- Je suis blessée et plâtrée, si je fais un pas au poste , on me renverra chez moi

- Tu le prend plutôt bien? 

- Mon père va bien, et tant que je n'enquête pas il ne craint rien, non ? 

-Heu......non

- Quoi ?

- Tu sembles différentes, expliqua Castle totalement détastabiliser par son manque de réaction

- Les gars enquêtent Rick....et je suis pas au mieux de ma forme, je ne te dis pas que je renonce à l'enquête, je te dis juste que c'est pas le moment

- Pas le moment ? 

- Je vais d'abord me remettre de ma blessure et ensuite, j'envisagerais l'enquête sous un angle différent

- Un angle différent ? 

- J'ai un perroquet dans mon lit, sourit-elle

- Kate, que veux-tu faire ? s'inquiéta Castle

- Je veux retrouver le meurtrier de ma mère Rick mais pas tout de suite....je veux d'abord guérir et ensuite j'envisagerais surement une enquête en sous-marin pour que personnes ne prennent de risques

-...............

- Castle ?

- Je .......suis épaté, souffla-t-il heureux par sa lucidité

- Que veux-tu je m'améliore, se mit-elle à rire

- Donc....tu veux te reposer et guérir, reprit Rick en la prenant dans ses bras en la surplombant de son corps

- Hum......mais avant j'aimerais bien profiter de mon petit-ami, susurra-t-elle sur ses lèvres

- Petit-ami, gémit-il alors que la langue de Kate redessinait le contour de sa bouche

- Hum....hum

- Et ton plâtre ? râla-t-il alors qu'elle lui mordillait la lèvre

  • t'inquiète....je suis....très.....flexible, murmura-t-elle le ton sans équivoque

- Et tes voisins? Demanda Rick en se redressant une nouvelle fois.

- Quoi les voisins? grogna Kate en fronçant les sourcils.

- Bah... Ils risquent de jazzer...

- Tu es si bruyant que ça? rigola-t-elle en l'attirant à elle pour l'embrasser de nouveau.

- Non... Mais... Les murs de cet appartement sont si fins que j'ai entendu ton voisin prendre sa douche tout à l'heure.

- Et bien ça sera un juste retour des choses, conclut Kate en l'embrassant dans le cou.

- T'es sûre?

- Fais les jazzer, Castle et surtout fais moi l'amour! Souffla Kate en lui mordillant le lobe de l'oreille.

- Mais...

Elle ne le laissa pas finir sa phrase et le plaqua sur le matelas.

- Je vais te les faire disparaître, moi tes scrupules! Proclama-t-elle à califourchon sur lui.

Du bout du doigt, elle traça des arabesques sur son torse, détachant au passage habilement les boutons de sa chemise, tandis qu'ondulant du bassin, elle attisait un  véritable brasier en lui.

- Tu vas me faire mourir, murmura-t-il en déglutissant difficilement.

- Mourir de plaisir, aprouva-t-elle en se penchant sur lui tout en le débarassant de son pantalon.

Ce fut le déclic qui le sortit de sa douce torpeur. Rapidement, il la debarrassa de ses vêtements et la bascula sur le lit. Leurs regards se soudèrent au moment où il s'unit à elle dans un râle de plaisir et de bonheur.

Ce que Kate lui proposa durant cette étreinte fut au-delà de ce que Castle avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. 

Après un troisième round encore plus torride que les deux précédents, il ne pouvait la quitter des yeux alors qu'elle dormait épuisée à ses côtés, si belle après l'amour.

Il finit par s'endormir à son tour lové contre sa belle endormie. 

Il fut réveillé par un bruit sourd et un juron qui venait de la cuisine.  Inquiet, il se précipita et découvrit Kate un plateau à la main et deux mugs remplir de café fumant explosés sur le carrelage.

-Tu comptais me porter le petit déj au lit? dit-il un sourire aux lèvres,  alors qu'il se precipitait vers elle pour ramasser les débris au sol.

Kate leva les yeux vers lui en faisant la moue.

- Surtout ne te fiches pas de moi, je me sens déjà assez handicapée avec ce fichu plâtre !

Castle la prit dans ses bras en souriant et lui murmura à l'oreille :

 


billy  (15.02.2016 à 17:24)

-Tu étais nettement plus agile cette nuit en position horizontale ! Laisse moi faire,  Je vais t'installer sur le canapé et t'amener un café.

Le couple était amoureusement enlacé sur le canapé. Ils avaient passé la journée à se caliner, s'embrasser en regardant la télé. La journée avait passé vite mais chaque minute avaient étées appréciée à sa juste valeur, et connaissant Kate, il fallait en profiter car ça n'allait pas se reproduire souvent.  Après un énième baiser, Rick sortit de dessous la couverture.

- Il faut que je rentre au loft.

Kate le regarda étonnée, elle pensait qu'il allait rester avec elle le temps de son invalidité. elle était décue mais tenta de ne pas le montrer..... Raté. Rick avait vu sa mine défaite et ça le réjoissait, elle s''attachait à lui, à sa présence.

- Je vais rentrer au loft chercher des affaires de rechange et mon ordinateur comme ça je peux joindre l'utile à l'agréable.

- Ha génial. s'exclama Kate.

- Tu as eu peur que je rentre pour de bon?

Elle baissa la tête, honteuse d'avoir douté de lui. Elle avait oublié la facilité qu'il  avait à  lire en elle.

- Oui, et je suis heureuse de m'être trompée....

- Ok, alors plus vite je pars plus vite je suis de retour.  Chinois ou Italien ?

- Chinois, s'il te plait.

puis il sortit de l'appartement de la détective.

 

Castle parti, Kate décida d'aller prendre une douche avant son retour.

Elle ne se reconnaissait plus, elle n'avait jamais eu un comportement aussi dépendant avec un homme. Elle s'était enfin laissé aller et ne le regrettait pas, Rick était doux et attentionné, elle ne pouvait rêver mieux. Et au lit c'était époustouflant ils allaient parfaitement ensemble.

Rick rentré au loft pris une douche et prépara un sac pour quelques jours. L'appartement était vide, il enverrai un message aux deux autres femmes de sa vie afin qu'elle ne s'inquiètent pas. Muni de son ordinateur et son sac il prit un taxi afin de retrouver son amour. En route il s'arrêta prendre chinois pour le midi.

Arrivé devant sa porte Rick toqua, Kate lui ouvrit et se jeta dans ses bras.

- Tu m'as manqué!

- Laisse-moi poser tout çà, je ne me suis absenté qu'une heure, je t'ai manqué tant que çà?

- Plus que tu ne crois Ricky.

Il n'en revenait pas, il n'aurait jamais cru qu'elle soit aussi démonstrative avec lui.

- Tu ne peux déjà plus te passer de moi?

- Quoi? Non ... mais je suis handicapée , toute seule et je m'ennuie .

- Bien, as-tu pris tes médicaments?

- Oui rabat-joie!

- Bon alors allons manger avant que çà refroidisse!

- Non, je veux un baiser d'abord!

- A vos ordres détective, votre plaisir est le mien.

- Idiot.

Le baiser était doux et tendre il s'amplifia et devint langoureux et sauvage, Kate ne voulait pas lacher son homme. Elle avait besoin de son contact, de le toucher, de l'embrasser. L'envie de lui augmentait au fur et à mesure de l'échange et elle perdait le contrôle. C'est Rick qui le premier reprit ses esprits, surpris de la voir si calîne.

  • Mangeons et nous verrons ce que nous ferons après.

 

Leur journée se passa dans la douceur, Beckett n'aurait jamais cru qu'un arrêt maladie pourrait la rendre aussi joyeuse. En fin d'après-midi, Rick dû s'absenter quelques temps, sa mère l'ayant appelé au secours au sujet d'un problème urgent à régler pour son école de théâtre. Ainsi, après avoir promis à sa belle qu'il serait rapidement de retour auprès d'elle et avec le dîner, il quitta l'appartement.

Lorsqu'il comprit que le problème urgent à régler consistait à choisir la police d'écriture qui serait utilisée pour les affiches, il s'énerva.

- Tu m'as fait venir ici pour choisir une police d'écriture?!

- C'est ton domaine d'espertise, Trésor, répondit Martha étonnée qu'il le prit aussi mal.

- Mon domaine, c'est le roman policier! Je suis écrivain, pas imprimeur!

- Tu t'emportes, tu t'emportes, à croire que tu avais mieux à faire! Rétorqua Martha pour minimiser ses torts.

- J'avais mieux à faire! Figure-toi!

- Et quoi donc? Procrastiner?

Levant les yeux au ciel et certain qu'il n'aurait pas le dernier mot face à cette rouquine entêtée, Rick abdiqua.

- Bon, fais voir tes suggestions soupira-t-il.

Pendant ce temps, dans son appartement, Beckett était sur un petit nuage! Rick était revenu, il lui avait pardonné et la nuit qu'ils avaient passée ensemble avait été tout bonnement magique!

Elle fila dans la salle de bain bien décidée à se faire belle pour son petit ami. Petit ami... Elle gloussa à cette pensée. Depuis le temps qu'elle en rêvait, elle allait en profiter! Plus question de perdre du temps à se disputer ou à se faire des cachoteries! Désormais ils se diraient tout et prendraient les grandes décisions ensemble!

Elle terminait de passer sa nuisette la plus sexy dans sa chambre, quand elle entendit le bruit de la porte d'entrée. Fichue cheville! A cause d'elle, elle avait mis un temps fou pour se préparer et Rick était déjà de retour! Tant pis pour les bougies, il devrait se contenter d'une petite amie ultra-sexy!

- Je suis dans la chambre! Cria-t-elle.

Pas de réponse. Méfiante, elle attrapa le vase posé sur sa commode et s'avança en claudiquant.

- Rick? ... Rick? C'est toi?

  • Nan! Un grand type baraqué comme GI JO pointa son arme sur elle.

 

Sans se démonter, elle lui explosa le vase qu'elle tenait dans la figure et profita qu'il soit sonné pour se précipiter vers le meuble où elle gardait son arme de secours. Malheureusement, il reprit bien vite ses esprits et lui décocha une gifle magistrale qui l'envoya valser à l'autre bout de la pièce avec pertes et fracas.

 

Ouf....Castle arrivait dans la foulée ! Il sortait du taxi quand il aperçut ce baraqué entrer dans l'immeuble de Kate. Aussitôt alerté par son attitude étrange, il se méfia...emprunta l'escalier de service pour.....voir la porte d'entrée de chez Kate, entrebaillée...il ralentit ; marcha sans bruit...ce qu'il vit le fit bondir de colère aussitôt...il profita de ce que le type lui tournait le dos pour lui sauter dessus, le faire tomber à terre et lui éclater le nez...tiens comme il avait fait avec Lockwood !

Kate se relevant avec peine, sidérée...le regardait faire...revoyant en lui une  certaine violence ! Mais, elle avait compris ! elle l'avait déjà vu faire ; elle savait que personne ne devait s'attaquer aux gens qu'il aimait...surtout pas à elle...il aurait pu le réduire en bouillie si elle ne s'était pas mis à crier !

- STOP...CASTLE !!

Aussitôt il cessa le massacre, et se releva tenant la main droite.

L'assaillant, bien amoché, ne bougeait plus. Kate sauta sur son téléphone pour appeler les gars, tandis que Castle le surveillait du coin de l'oeil.

Dieu merci, le type était complètement sonné ; ce qui laissa du temps aux bro. pour arriver, et l'embarquer, non sans avoir posé, auparavant, quelques questions à Beckett. 

Dans la voiture, qui les ramenait au poste, les gars commencèrent à se poser des questions ! deux agressions en si peu de temps ! au domicile de Beckett ! sans parler du cambriolage chez son père ! Décidément, il se passait vraiment quelque chose de grave !

- Va falloir prendre les choses en mains sérieusement, annonça Ryan

- Ouais...bro ! ça commence à me fiche les j'tons...tout ce qui se passe autour de Beckett !

  • De toute façon, il faut en parler à Gates ! elle va bien nous poser des questions quand elle va nous voir arriver avec le pourri assis derrière. 

- Ça devrait te soulager, dit Beckett en terminant le bandage de la main de Rick. 

- Merci... Répondit-il en enlevant la poche de glace qu'il avait maintenue jusque là sur la joue de sa belle. 

- C'est si moche que ça? S'inquiéta-t-elle devant sa grimace.

- Il ne t'as pas ratée... Ta joue est gonflée et devient bleue. Mais rassure-toi, il est bien plus amoché! Annonça-t-il en désignant son agresseur.

- Tu m'avais dit que si je n'enquêtais plus, je ne serais plus en danger...

- Ils ne doivent pas savoir que tu n'enquêtes plus, suggéra Castle.

- Alors c'est ça? Ils vont m'envoyer des tueurs jusqu'à ce qu'il y en ait un qui réussisse le job?!

- Je ne les laisserai pas faire, assura Castle en la prenant dans ses bras.

  • Peut-être que tu devrais me laisser... Soupira-t-elle blottie contre son torse. Je te mets en danger en étant avec toi...

- Te laisser ? fit-il surpris

- Hum..en restant près de moi tu risques ta vie

- C'est vrai, admit Rick en desserant son étreinte alors que Kate se retenait de pleurer. Mais.......sans toi, je n'ai plus de vie, chuchota-t-il en lui caressant le visage

- Je....

- Je t'aime, Kate, et rien ni personne ne me fera renoncer à toi, avoua-t-il en lui embrassant tendrement les lèvres

- Qu'est-qu'on va faire ? sanglota-t-elle en se blotissant de nouveau dans ses bras

- Ce qu'on fait de mieux......attraper les méchants

- Mais je croyais que...

- Ils s'en sont pris à toi et tu avais raison

- C'est-à-dire ? murmura-t-elle dans son cou

- Personne n'est à l'abri de la justice....celui qui est derrière tout ça devrait payer pour tous ces meurtres. Alors on va aller au poste et le débusquer

- Tu oublis une chose, soupira Kate

- Quoi ?

- Je suis platrée et en arrêt

- C'est vrai, bredouilla Castle confus d'avoir omnis ce détail. 

Délicatement il dessera son étreinte pour se relever, tournant sur lui  même, il lui dit : 

- Ou est ta valise ? 

- Pardon?

- On va te mettre en lieu sur le temps que tu te remettes et enquêter sur un rideau de douche

- un rideau de douche ? sourit-elle

- Oui.....comme au bon vieux temps

- En lieu sur ?

- Oui......on pourrait aller dans les Hamptons ? sourit-il fier de sa trouvaille

- Ta maison ? c'est vrai que personne ne penserait trouver ta petite-amie chez toi, répondit-elle amuser par son idée

- J'adore

- Quoi, quand je te taquine ? rit-elle à présent

- Non.....enfin si, j'adore ton rire, tes taquineries mais surtout le mot "petite amie"

-Moi aussi, souffla-t-elle

- Alors où veux-tu aller Kate Beckett ? 

-.................

Kate réfléchissait à toutes les possibilités qu'ils avaient alors que Castle donnait la liste de toutes leurs non-possibiltés

- Pas la cabane de ton père

- Une planque sur Manhattan ? 

- Pas le loft

- Un cabanon éloigner de New-york?

- Pas les Hamptons

- Dans une grande ville ? 

- Une grande ville ? répéta Rick comme s'il l'entendait enfin

-Hum

- Ok......mais ou ? 

- A vrai dire, il y a un endroit ou j'ai toujours rêvé de revenir avec toi

- Ou ça ? s'étonna Rick en voyant le regard brulant de sa partenaire sur son corps

- L.A

- Los Angeles ? 

- Oui......réserve le message pour deux , chaton! s'exclama Kate en se relevant dificilement

 

Rick était une fois encore retourné au loft pour mettre quelques affaires dans un sac de voyage et en avait profité pour réserver deux billets en business class sur le vol de 16h30 pour L.A. 

Beckett avait raison se disait-il en mettant quelques tee-shirts dans sa valise ; Quoi de mieux qu''une grande ville telle que la cité des anges où l'on n'a aucune attache pour que sa petite amie soit en sécurité. ..enfin, c'est ce qu'il espérait de tout son coeur !

En sortant de son dressing il tomba sur ses deux rousses préférées qui revenaient d'une virée shopping.

Rick leur annonça, sans rentrer dans les détails du danger que courrait Kate de leur décision de partir quelques jours tous les deux à Los Angeles.

Martha et Alexis devinrent quasiment hystériques à l'annonce de cette nouvelle :

- Et tu as prévu quelque chose de romantique à faire papa ?

-Oui, Richard, j'espère que tu as prévu quelque chose car Kate Beckett est une femme de goût!  Remaque je peux te donner quelques idées sur ce que tu pourrais faire sous le soleil de L.A. ! Ajouta Martha, sourire coquin aux lèvres.

Les deux rouquines le suivirent jusqu'à  ce que Castle quitte le loft l'abreuvant de conseils plus délirants les uns que les autres.

En retournant chez Kate,Castle prit soin de faire une réservation à l'hôtel. ....il fallait que tout soit parfait !!

 

Un vol d'avion plus tard, nous amoureux débarquaient à Los Angeles ! Même hôtel ! Même suite ! Castle avait bien compris où voulait en venir Kate ; et cette fois, il ne demanda pas à Maurice d'enlever Champagne et bouquet de roses ! il n'annula pas non plus le massage en couple à 19 heures..pour le plus grand bonheur de sa toute récente petite-amie !

Pendant ce temps, au poste, les gars avaient averti Gates de se qui se passait concernant Beckett ! Elle les aida donc à interroger le dernier suspect, celui que Castle avait mis KO ! Ils n'en sortirent pas grand chose, mais ils devaient fouiller son appartement et pour cela, ils attendaient la signature du juge sur le mandat de perquisition.

Le juge retenu au Tribunal, le mandat se faisait attendre ; les bro avaient repris et relu les dossiers du cambriolage, des deux attaques chez Beckett ; ils avaient mis le fameux "murderboard" à jour.. le temps s'écoulait...mais aucune théorie à élaborer sauf qu'ils s'imaginaient bien que tout cela devait être lié à l'assassinat de Johana Beckett  ! Pour une fois, ils regrettaient presque Castle !

Alors, il se dirigèrent vers la salle de repos pour se préparer un café qu'ils revinrent tranquillement boire à leur bureau tout en discutant de tout et de rien. Machinalement Espo empoigna la balle de base-ball qui se trouvait sur son bureau et la lança à Ryan, qui la rattrapa et la passa à Hastings ...qui la renvoya de travers . Elle vint ricocher sur le bureau de Beckett, fit tomber les éléphants dans un grand fracas...dont un morceau se cassa laissant apparaître une vielle cassette !

- Hastings....Shit ! tu vas te faire tuer par Beckett ! elle y tient à ses éléphants ! lança Espo. 

- Euh...oui...mais...regardez répondit Hastings, plus que gênée, tout en se baissant  ! regardez, dedans il y avait une cassette ! Qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Viens voir ...dit Espo !

- M...mais ...qu'est-ce qu'on va faire, dirent'ils les trois ensemble !

- Je pense qu'on devrait l'écouter,  dit Espo

- D'autant qu'elle a l'air d'être là-dedans depuis un certain temps ; si Beckett l'avait voulue, elle l'aurait prise non ? renchérit Ryan. 

Mais le bruit de verre cassé avait interrompu Gates dans son travail ; elle arriva et compris tout de suite ce qui s'était passé.

- Donnez-moi cette cassette ? C'est bizarre ? Qu'est-ce que ça fait là ? Vous croyez que Beckett le savait ? 

- Je ne vois qu'une solution, avança Ryan, l'écouter.

- Oui vous avez raison dit Gates ; je vais l'écouter dans mon bureau ; si je vois que c'est personnel je coupe et nous expliquerons l'incident à Beckett. Hastings, ramassez les morceaux et essayez de ne pas en perdre un seul que Beckett puisse les recoller. 

Gates, dans son bureau, commença l'audition de la cassette et...tout cela lui paru étrange...cela ressemblait à une réunion de maîtres-chanteurs...à tel point qu'elle appela les gars. 

- Mais ...c'est la voix de Montgomery...dit Espo

- Quoi ? que dites-vous ? réplique Gates...Montgomery...Ce n'est pas possible !

Retour arrière...les gars confirmèrent : oui, ils en étaient sûrs et certains ;  c'était bien la voix de leur ancien Capitaine.

- Oui mais c'est ça que le voleur cherchait chez le père de Beckett ! s'écria Espo tout à coup alors que Gates interrompait la lecture. 

Au téléphone, deux jours, avant le cambriolage, Jim a reçu un coup de fil "une voix masculine m'a demandé ou elle etait, et si je ne la leur donnais  pas, il viendrait la chercher " et on ne comprenait pas ...mais maintenant tout s'éclaire ! mais c'est bien ça, le gars cherchait une cassette !  

Gates alla s'assoir à son bureau et s'adressant aux gars, j'appelle Beckett.

 

Installer dans leur suite d'hôtel , ils venaient de bénéficier d'un massage de couple. Le personnel venait juste de partir et les avait laissé seul en peignoir et détendu dans le salon. 

- Alors ? demanda Castle tout sourire en s'asseyant à côté de Kate sur le sofa comme lors de leur premier sejour

- C'était.....magique, ce masseur à des mains en or, reconnu-t-elle

- Des mains en or ? n'exagère pas non plus, bougonna de mauvaise foi Rick

- Je t'assure, il avait une façon de me toucher qui était...

- C'est bon

- Tu es jaloux ? sourit Kat ene viyant sa moue

- Non....

- Non ? 

- Ok , peut-être un peu

- Castle, il a peut-être des mains en or mais les tiennes sont en platines, chuhcota-t-elle en venant embrasser ses lèvres comme pour mieux le rassurer

- C'est vrai ? demanda-t-il en se reculant pour mieux la contempler

- Oui. Il a beau bien masser, il n'est pas toi

- Ok. Alors est-ce que tu as besoin de mes mains de platines ? ajouta-t-il joueur en lui défaisant son peignoir

- Always, sourit-elle sans le lâcher du regard

Elle aimait la façon que rick avait attisé son envie de lui , avec un geste, une parole ou même une caresse......son désir s'emballait et ce soir, elle avait une folle envie de lui. 

Elle se rappelait comme si c'était hier, de leur dernière soirée dans cette suite. Elle avait freiné ses envies cette nuit-là et avait écouté sa raison plutôt que son coeur. Mais ce soir, sur ce canapé, rien ne pourrait l'arrêter. 

Rick ouvrit le peignoir de Kate pour la découvrir entièrement nue en dessous. 

- Monsieur main en or t'a massé alors que tu étais nu ? demanda-t-il sur la défensive

- Tu étais avec moi, je te rappelle, lui rétorqua Kate

- Alors......comment ? 

- Disons que des sous-vêtements sont vite retirés, assura-t-elle en le chevauchant tout en ouvrant le peignoir de ce dernier

- On dirait qu'on a eu la même idée ? murmura-t-elle amusée en voyant Rick entièrement nu

  • Que veux-tu, je met toutes les chances avec moi cette fois.

 

...et ce n'était plus que deux êtres fous d'amour qui s'étreignaient, se calinaient, se goûtaient, s'embrassaient...quand la sonnerie du téléphone de Kate vint les interrompre..

- hmm...laisse sonner...Kaaatte...ne réponds pas ...

- hmm...non... j'm'en.... moque....disait elle, tout en parcourant son buste de tendres baisers

C'était si bon, si fort....ils étaient si bien... que la sonnerie intempestive s'évanouit.

Mais elle revint avec plus de force !

- Et...si c'était mon père ? dit Kate, se forçant à se détacher de Rick...tout en soupirant.

- Oui....vas-y...que tu en finisses et que nous reprenions là où nous en étions, répondit Rick...un peu frustré tout de même.

- Beckett !

- Bonjour, oui ici Gates, j'ai absolument besoin de vous parler...

- Oui, j'écoute dit Beckett, faisant quelques pas pour s'éloigner de Castle...non seulement elle ne voulait peut-être pas qu'il entende ne sachant pas l'objet de l'appel...mais surtout elle s'écartait de ses mains... tendres...curieuses...envahissantes...c'était quand même Gates au téléphone et cela avait l'air sérieux ! Pas le moment de le laisser n'en faire qu'à sa tête...

- Beckett, vos éléphants sont tombés de votre bureau...je vous expliquerai..mais là n'est pas l'essentiel...à  l'intérieur nous avons trouvé une cassette...que nous avons écoutée...

- Une cassette ! Cachée dans mes éléphants !...

- Oui, oui...mais ce qu'il y a dessus pourrait bien résoudre tous vos problèmes..

- Quoi ? Comment ?

- Le mieux, c'est que vous l'écoutiez.

Quand, Castle...qui n'avait pu s'empêcher de se lever ...avait entendu le mot "cassette", lui, comme Espo précédemment, se rémémora aussitôt ce qu'avait dit Jim ; aussi il s'approcha au plus près de Beckett qui lui fit signe de se taire et d'écouter.

Dès qu'elle eut reconnu la voix de Montgomery...et celle de Bracken...des sueurs froides lui parcoururent le dos et elle dut s'assoir sur le premier fauteuil venu pour entendre la suite !

Tout ce qu'elle attendait, tout ce qu'elle cherchait depuis des années était là ! Sur la cassette ! Sous son nez ! Dans les éléphants qui avaient appartenu à sa mère ! 

Tout.

Comment sa mère avait été tuée car elle avait voulu défendre Pulgtatti ; comment le trio de ripoux rançonnait les mafieux.. comment c'était un flic qui avait descendu Bob Armen, le gars du FBI infiltré...comment Montgomery était le troisième homme !

- Beckett ! Beckett ! Vous entendez ? vous avez entendu ! criait Gates dans le téléphone...dont Castle se saisit..car Beckett était statufiée, sans mots, le visage pâle. Elle avait rejeté sa tête en arrière sur le dossier, elle se sentait mal...prête à s'évanouir ! C'en était trop, surtout quand elle avait entendu la voix de Bracken traiter sa mère de "garce de Johana Beckett"

- Capitaine...c'est Castle ! Oui elle a tout entendu...On vous rappelle...mais je pense qu'avec ça vous pouvez aller arrêter Bracken à l'aide des gars ...je sais que Beckett voulait l'arrêter elle-même...mais nous sommes partis loin pour la protéger ...et il faut faire vite...avant que Beckett ne soit une nouvelle fois menacée, attaquée. Et merci de continuer à protéger son père. 

- OK répondit, Gates je m'occupe de tout et vous tiens au courant.

- Merci ...merci pour tout...Capitaine. A plus tard. 

Alors Kate réussit à se relever pour aller s'effondrer dans les bras de Rick ; les larmes ruisselaient..

Puis Rick l'attira sur le canapé, et l'installa sur ses genoux. Il l'étreignit, posa sa joue sur tête, respira son odeur, embrassa ses cheveux. Elle était là. Bien vivante. Il la serrait si fort ! Ce n'était pas croyable ! C'était peut-être... la fin de leurs ennuis..et la chute de cette épée de Damoclès qui lui pendait au-dessus de la tête depuis des années...

Il la laissa pleurer tout en la cajolant, la rassurant ; il fallait qu'elle comprenne ce qui venait de se passer, qu'elle évacue tout ça, qu'elle réalise que  sa mère allait obtenir justice...bientôt ils pourraient être heureux ..enfin !

A force de pleurer, Kate finit par s'endormir sur les genoux de Rick...apaisée.. allégée...c'est comme si d'un coup un trop lourd manteau de malheur était tombé de ses épaules.

Alors Rick l'allongea doucement sur le canapé, la couvrit de son peignoir et s'approcha des fenêtres.

Au loin, la mer, sous le ciel bleu, sous le soleil éclatant roulait ses vaguelettes d'écume qui venaient mourir sur le sable de la plage... tout était calme...les feuilles des palmiers se balançaient légérement sous l'effet de la brise ...tout s'apaisait...et un grand sourire naquit sur ses lèvres quand il se rendit compte que cet horizon dégagé était le leur aussi ! ENFIN !

 


billy  (15.02.2016 à 17:24)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage