HypnoFanfics

Fic collective : Together

Série : Castle
Création : 28.04.2016 à 10h10
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Et si une grossesse pouvait chambouler la dynamique de notre Caskett.  » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 8 paragraphes

Afficher la fanfic

Fanfiction collective écrite par : 

mum62

Hellofans

milan2006

emma11

Ksatan624

Minefuji

Dartagnan

ellielove

billy 

 

 

Together

 

Assise a son bureau, elle se perdait dans ses pensées mais surtout ses angoisses. Ce matin elle avait effectué un test de grossesse alors que Rick dormait profondément. Elle se sentait fatiguée ces derniers temps et son retard de règle avait fini de lui mettre la puce à l’oreille. 

Castle et elle avaient déjà commencé à évoquer la possible venue d'un enfant ?.mais avec la promotion de Kate, ils avaient jugé de mettre cette idée au placard pendant quelque temps encore. Elle souhaitait faire ses preuves en tant que Capitaine et avait jugé raisonnable de n'envisager aucune grossesse pour le moment. 

Seulement, voilà, ce matin le verdict était tombé et son angoisse avait culminé. 

Elle se revoyait encore face à la glace de la salle de bain totalement interdite devant ce baronnet bleu. Pourquoi était-elle aussi apeurée à l’idée de porter un enfant?son enfant ? 

L'inconnu lui faisait peur et le manque de sa mère se fit soudainement ressentir. Retenant ses larmes, elle avait caché soigneusement son test de grossesse et avait quitté le loft sans faire un bruit. 

Toute la journée , elle avait tenté d'éviter Rick. 

Elle ne savait pas quoi lui dire et surtout quoi faire?car plus les heures passaient et moins elle avait le courage d’annoncer la nouvelle à son mari. 

Car contrairement à elle, il allait être fou de joie?..et cette idée la terrifiait encore plus. 

Etait-elle faite pour la maternité ? Y arriverait-elle sans sa mère ? Désirait-elle vraiment cet enfant ? Serait-elle prête à renoncer pour un temps à sa carrière ? 

Toutes ses questions se bousculèrent lorsque que Rick entra dans son bureau : 

 

  • Hey, lança-t-il tout sourire 

- Hey.

- Tu vas bien?

- Oui tout va bien.

- Je te connais Kate, et je vois bien que tu me caches quelque chose.

- Mais non que vas tu chercher? Tu devrais arrêter de te raconter des histoires.

 

Kate se leva énervée et quitta son bureau pour se rendre à la salle de repos. Rick la suivit se demandant quelle mouche la piquait. Il se demandait ce qu'il lui avait fait pour qu'elle soit aussi agressive avec lui.

Quand il entra dans la pièce, elle était en train de se préparer un café avec des gestes brusques. Rick ne savait plus trop comment se comporter sans la fâcher plus.

 

- Kate, dis-moi, qu'est ce qui se passe?

- Rien tout va bien je te dis, et de toute manière je n'ai pas le temps de discuter j'ai du boulot.

- Bien puisque tu le prends comme çà!

 

En colère et énervé contre sa femme il partit du précinct.

Kate soupira et le regarda partir d'un air triste.

 Elle avait repoussé au maximum le moment de rentrer. 

La nuit était tombée depuis longtemps.  Une nuit froide et sans lune, aussi opaque que pouvait l'être son cerveau à cet instant. Les pensées les plus folles se bousculaient dans sa tête qui semblait prise dans un étau. Elle se précipita aux toilettes pour vomir.

Elle s'appuya au chambranle de la porte, ses jambes flageolaient. 

Elle se retrouva dans la rue sans même sans rendre compte et marcha au hasard.C'est à ce moment là que la sonnerie stridents de son portable de dit entendre.

 

 - Ce doit être Rick se dit-elle....effectivement ...après quelques secondes de réflexion ,elle décrocha..

- Kate ,où es-tu ? je suis inquiet...

  • J'arrive chéri...beaucoup de paperasse à finir ,j'avais besoin de prendre l'air ....je suis là dans 10 mn ..je t'aime ...et elle raccrocha...                                                                          Tout en marchant d'un bon pas vers le loft ,elle réfléchissait ...je ne vais pas pouvoir lui cacher bien longtemps....Je suis ridicule ,il va être si heureux ...oui cela contrarie un peu mes projets ..mais finalement...c'était la vie...leur vie !!! elle respira un bon coup et accéléra son pas jusqu'au loft ...le sourire retrouvé ...

Pendant de temps ,Rick qui culpabilisait d'être parti en colère du precinct ,se dit qu'il fallait réparer cette petite discorde , ,surtout qu'il n'y avait rien de bien méchant dans cette mini- dispute....il détestait voir sa femme malheureuse et savait que cela ne durerait pas très longtemps..dès qu'il la tiendrait dans ses bras,tout serait oublié ....et en prime .....il avait préparé le repas...Il venait de finir d'allumer les bougies ,quand il entendit la porte du loft s'ouvrir ….

 

- Te voilà enfin, je commençais sérieusement à m'inquiéter! Qu'est ce qui se passe Kate? Qu'est ce que j'ai fait pour que tu me traites ainsi?

- ...

- Kate, parle moi! Ne te renferme pas s'il te plait!

- J'ai peur et je ne sais pas trop comment gérer tout çà.

- De quoi as tu peur?

- Euh... j'ai quelque chose à te dire mais c'est difficile pour moi.

- Viens assied toi et dis moi.

- Voilà, je suis enceinte et c'était pas prévu si tôt, je ne suis pas prête.

- Tu quoi... tu es enceinte, mais c'est merveilleux! Je suis heureux, un petit caskett, un petit "nous".

- Je savais que tu réagirais comme çà!

- Cà ne te fait pas plaisir? Tu as réfléchi et tu ne veux pas d'enfants avec moi?

Rick sentait la colère monter au fur et à mesure de la conversation, Kate ne voulait pas de cet enfant à priori. C'était trop tôt, elle n'était pas prête, le serait-elle un jour?

- On en a discuté, bien sûr que je veux des enfants mais je voulais attendre encore un peu. Je viens de passer capitaine, je voulais maitriser le poste avant de penser à agrandir la famille.

- Je vois... tu fais passer ta vie professionnelle avant notre vie de couple... comme d'habitude. J'en ai marre, je ne sais pas pourquoi je continue de vivre avec toi!

Kate se figea aux propos de son homme. Les mots qu'il venait de prononcer étaient durs, elle ne pensait pas que la discussion s'envenimerait de la sorte. Elle ne voulait pas qu'il la quitte, elle l'aimait plus que sa vie. Comment en était-il arrivé là?

Rick partit se coucher sans un mot ni un regard. Il avait tout préparé pour un tête à tête, quel imbécile! Il s'était encore fait avoir. Il en avait assez de souffrir.

Kate prit sa tête entre ses mains et ses larmes coulèrent sans qu'elle puisse arrêter leur flot. Je vais le perdre se dit-elle.

Elle ne pouvait pas le laisser partir, il fallait qu'elle lui ouvre son coeur.

Doucement, après avoir essuyé ses larmes, elle rejoignit leur chambre, la pièce était dans le noir, elle apercevait Rick couché en chien de fusil à l'extrémité du lit tourné vers l'extérieur. Le message était clair, il voulait éviter tout contact avec elle.

Elle se déshabilla et s'allongea sur le dos.

- Rick, écoute moi... je veux des enfants de toi mais je voulais simplement attendre un peu. Et puis je ne suis pas sûre d'être une bonne mère, j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut. Pardonne moi Rick je ne voulais pas en arriver là.

Rick ne réagissait pas.

- Rick je t'aime plus que ma propre vie, je veux que tu sois le père de mes enfants, je veux vieillir auprès de toi. Tu sais depuis le début que je suis compliquée, tu t'es accroché malgré tout, tu as fait tomber mes murs. Ne me laisse pas maintenant je t'en prie, j'en mourrai.

Par cette déclaration elle voulait le faire réagir.

 

- C'est toi qui me laisse....en refusant cet enfant, murmura-t-il peiné dans la pénombre de leur chambre

- Je...

- Depuis quand le sais-tu ? demanda-t-il subitement en se levant pour éclairer la chambre

- Ce matin.....je le sais depuis ce matin, avoua-t-elle en se levant à son tour

- Donc...si je comprend bien depuis ce matin tu rumines ta grossesse au lieu d'en être folle de joie ? demanda-t-il pour être sûr de ses propos

- Je te l'ai dit....c'était pas prévu pour tout de suite....et 

- Whaou ! huit années Kate...je pensais que tu étais heureuse.....je pensais que notre couple t'avait rassuré depuis tout ce temps

- Quoi ? bien sûr que je suis heureuse 

- Mais tu ne veux pas de cet enfant ? grogna Castle

-Je.....Je.....

- Dis-moi la vérité ! 

- Comment peux-tu m'obliger ou me faire culpabiliser sur grossesse ! s'énerva-t-elle à son tour

 

Elle n'était pas prête, elle était terrorisée et lui qui d'habitude allait toujours dans son sens pour ne pas la brusquer...lui renvoyait toutes ses peurs à la figure

- Tu sais qu'on est en train de parler de mon fils ou ma fille , là ? 

- Non.....on parle de moi....et de mon incapacité à gérer pour le moment tout de front. Je ne dis pas que je veux pas de cet enfant; Je dis juste que j'avais espéré que ma carrière soit un peu plus posée. 

Rick la toisait du regard comme si'l s'agissait d'une inconnue. Ce qui aurait du être un instant de bonheur était devenu un cauchemar

- Je ne pensais pas revivre ça un jour 

- De quoi parles-tu ? demanda-t-elle excédée alors qu'il prenait ses oreillers en main

- On dirait Meredith....j'ai troqué une actrice contre une flic, soupira-t-il en passant devant elle

- Castle!

- T'inquiète pas pour ta carrière Capitaine.....je l'ai fait pour Alexis, je le ferais de nouveau. Contrairement à toi, je ne fuis pas , pesta-t-il en claquant la porte

 

Et voilà! Il la comparait à Mérédith, jamais elle n'aurait cru en arriver là.

Elle était énervée contre Castle qui ne voulait pas l'entendre. Il était uniquement axé sur le bébé sans se préoccuper d'elle et de ses peurs.

Elle se mit sur le côté en versant toutes les larmes qu'elles avaient contenues durant la discussion. Elle ne savait plus quoi faire, elle voulait un bébé mais c'était trop tôt, elle n'était pas préparée, elle avait encore des doutes et surtout des peurs.

C'est vrai qu'elle était bien avec Castle mais elle voulait malgré tout garder une certaine indépendance, avec un bébé ce ne serait plus possible. Elle ne pourrait plus partir ou s'absenter quand le besoin de se retrouver se ferait sentir sans passer pour une mère indigne.

Il fallait qu'elle prenne une décision, Elle ne voulait pas casser son couple mais elle s'y prenait très mal.

Elle ne pouvait pas se passer de lui. S'il décidait de rompre elle ne sait pas ce qu'elle deviendrait. Il fallait qu'elle assume et qu'elle fasse face à cette arrivée prématurée. 

Elle ne voulait pas dormir sans Rick à ses côtés, cela ne s'était que rarement produit , et surtout fâchés comme aujourd'hui.

Elle prit donc son courage à deux mains et alla dans le salon afin de lui parler à nouveau et de régler leur différend.

- Castle, on ne peut pas en rester là, je veux cet enfant avec toi, c'est toi ma priorité, je ne peux pas vivre sans toi. Je t'en prie pardonne moi.

- Tiens c'est Castle et pas Rick, tu m'en veux tant que çà alors que c'est moi qui suit malheureux et qui ne te comprend pas. C'est à moi que tu fais du mal mais çà ce n'est pas ta préoccupation. C'est toi d'abord, toujours toi, j'en ai marre d'être toujours le second.

La crise était sérieuse, Rick lui ressortait tous les griefs qu'il avait contre elle et qu'il gardait pour lui à chaque fois afin d'aplanir la situation pour qu'elle ne dégénère pas en dispute, mais là il ne pouvait plus, c'était leur avenir qu'elle foutait en l'air.

 

Kate, baissant les bras, retourna se coucher sans un mot.

Rick s'installa sur le canapé de son bureau.

Mais, ni l'un ni l'autre ne put vraiment dormir avant l'aube, tournant et retournant mille fois dans leur tête leur dernière discussion.

Quand le réveil sonna, chacun émergea de quelques petites heures d'un sommeil agité et non réparateur.

Dès que Kate se leva, une nausée l'obligea à courir jusqu'aux toilettes ; ce qui réveilla Rick qui s'approcha d'elle.

- Non, vas-t'en ! Dit Kate entre deux hoquets, les larmes coulant sur son visage.

- Non ! hors de question ! Tu es ma femme et je ne peux pas faire autrement que d'être là pour toi, répondit-il en s'agenouillant derrière elle et lui prenant les cheveux, les torsadant,  afin de les maintenir dans son dos. Tout en lui caressant  la nuque et les épaules d'une façon si tendre, il sentait sa colère de la veille, s'éteindre. Dieu qu'il aimait cette femme ! Dieu qu'elle pouvait lui faire tant de mal quelques fois !

Kate ne savait plus comment réagir ; cet homme si bon, si doux avec elle, alors qu'elle se sentait si mal en point. Elle eut honte ! De tout ! De ses peurs, de l'avoir tant peiné hier, de lui faire souvent du mal... mais, hélas, ce n'est souvent qu'après qu'elle réalisait, qu'elle s'en rendait vraiment compte. Et tous ses "sorry"... ne changeaient rien ! Rick était toujours celui qui était le plus peiné. Celui qui supportait tout, celui qui aplanissait toujours les choses entre eux. Celui qu'elle aimait tant aussi.

Sa honte d'elle prit de telles proportions, qu'elle ne savait plus comment agir ; alors, elle se leva, le contourna sans un mot et retourna au lit pour se coucher. Là, ce n'était pas dans ses habitudes ; elle aurait dû se préparer pour aller au poste.

Mais, couchée en chien de fusil, elle se laissa aller à pleurer encore et encore ! Sur son égoïsme ; sur elle ; sur sa mère qui ne saurait la conseiller pour cette grossesse, qui ne connaîtrait jamais son bébé... et ceux à venir. Avec qui elle ne pourrait plus rien partager. Et les sanglots reprirent de plus belle. 

Rick qui l'avait suivie, sans un mot non plus, resta appuyé contre le chambranle de la porte de la chambre. Les larmes lui montaient aux yeux. De voir et d'entendre sa femme réagir de la sorte, le rendait malade ! Un tel désespoir ! Quand elle agissait ainsi, se refermant comme une huitre, il lui semblait ne plus la connaître ? Où était la femme qui s'épanouissait comme une fleur magnifique dans ses bras lorsqu'ils faisaient l'amour ? Qui lui laissait voir le fond de son âme à travers ses yeux remplis d'étoiles ? Qui lui faisait ressentir qu'il était tout pour elle.

il s'approcha doucement du lit , s'assit à ses côtés et l'embrassa sur la joue...

- Kate , je t'en prie ...nous allons reprendre cette conversation., calmement .....je ne veux te forcer à rien , seulement que tu comprennes que tu n'es pas seule, nous sommes un couple ,et tes peines ,tes appréhensions...tes peurs ,nous devons les partager à deux......Kate sanglotait toujours ,mais la douceur des paroles de Rick la motivère à s'asseoir sur le lit....ils étaient maintenant les yeux dans les yeux ,et soudain elle se jeta à son cou..

-Pardon Rick ,pardon pour le mal que je te fais ...tu n'as pas compris... je le veux ce bébé, notre bébé....mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver,de ne pas être une bonne mère , d'être à la hauteur de l'évènement....oui ,tu as raison je suis carriériste, mais tout simplement parce que jusqu'à ta rencontre c'était mon premier objectif....mais depuis toi ..tellement de choses ont changé.....

  • Pardon à toi aussi chérie, je ne pensais pas une seconde à ce que j'ai dit...mais la douleur de te voir rejeter notre enfant , m'a submergé...Il la berçait maintenant ,et ils pleuraient  tous les deux dans les bras l'un de l'autre.......

 

Sentant que ses nausées diminuaient, Kate se leva quelques minutes plus tard, passant devant Rick qui n'avait pas bougé, sans un mot et fila sous la douche.

.L'eau brûlante lui fit du bien. Presque malgré elle, elle se surprit à poser sa main sur son ventre. Une nouvelle vie qui allait grandir en elle...c'était juste l'expérience la plus terrifiante qu'elle ai jamais eu à vivre.

Elle appuya son front sur la paroi de la douche.

Quelques minutes plus tard, elle sortait de leur chambre habillée d'un tailleur pantalon noir. Ses traits étaient tirés et un léger maquillage n'y changeait rien.

Castle lui tendit un mug fumant :

- Euh...c'est du déca...Je crois que c'est plus approprié dans ton....état.

Kate ne répondit rien et prit la tasse. 

Elle était là devant lui, si belle et si fragile. Il aurait voulu la serrer dans des bras pour qu'il puissent partager ensemble ce merveilleux moment...mais avec Kate Beckett, rien n'avait jamais été simple...et cette nouvelle étape ne le serait pas non plus.

Perdu dans ses pensées, il ne la retint pas lorsque juste avant de quitter le loft elle lui lança d'une voix à peine audible :

-Je dois filer. A ce soir.

 

Kate arriva au poste, toujours contrariée. Bien qu'ils se soient câlinés un instant dans la chambre, il restait tous les mots qu'ils s'étaient dits hier soir...qui ne s'effaceraient pas d'un coup de baguette magique ! Le pire, c'est quand Rick l'avait comparée à Meredith ! Un coup de poing dans l'estomac ne lui aurait pas fait si mal !

Les bro. virent bien, à sa mine, que quelque chose n'allait pas ; déjà hier, ils sentaient qu'elle n'était pas comme d'habitude. Mais, ils n'avaient rien dit.

Ce matin, ils ne purent s'en empêcher !

- Hé Beckett, lança Ryan, suivi d'Espo. Ton ombre n'est pas là ?

- Non !

- Ah bon ! Mais il va venir ou pas ?

- Il écrit, répondit rapidement Beckett.

Devant la mine dubitative des gars, elle ajouta :

- Rien à faire ce matin ?

- Non, non, juste de la paperasse ; pas d'enquête ! On va peut-être pouvoir sortir à l'heure ce soir.

- Bon, ben, justement ! Il est temps de vous y mettre. Je vais voir Lanie. 

A peine, eut-elle parlé, qu'une nausée revint ! Elle eut à peine le temps de courir aux sanitaires.. suivie par l'oeil curieux de Ryan et d'Espo qui se regardèrent... et...

- Ryan, qu'est-ce qu'elle a ?

- Bro... à mon avis elle est enceinte !

- Quoi ? T'es sûr de ce que tu dis là ? Comment tu peux le savoir d'abord?

- Eh bien mon gars, je te le dis parce que je le sais ! Elle a la même tête et les mêmes réactions que Jenny au début de sa grossesse. Eh mais qu'est-ce que tu fais ?

- J'appelle Lanie.

 

Kate descendit à la morgue afin de parler avec sa meilleure amie.

- Bonjour Lanie.

- Oh toi, çà va pas.

- Oui... non. Je ne sais plus ou j'en suis.

- Ton ombre n'étant pas là j'en deduis que le problème c'est lui.

- Non en fait c'est moi qui merde.

- Assied toi et raconte moi.

- Voilà j'ai appris hier que j'étais enceinte.

- Ouah mais c'est merveilleux!

- Non justement c'est pour çà qu'on s'est disputés.

- Je ne comprend plus rien, explique moi!

- On en avait discuté, je veux des enfants avec Rick mais je voulais attendre encore un peu, c'est trop tôt.

- Kate, tu ne veux pas de cet enfant, c'est pour çà que Castle et toi êtes fâchés?

- Non, non c'est pas çà le problème...j'ai peur, je ne sais pas si je serai une bonne mère. 

- Tu ne me dis pas tout là!

- On a parlé et le ton est monté on s'est dit des choses dures.

- Je vois mais çà va s'arranger, il ne peut pas t'en vouloir longtemps, il te pardonne tout.

- Bah sur ce coup là, j'en suis pas si sûre.

- Tu compte régler çà comment?

- Nous avons amorcer un début de dialogue mais le problème n'est pas résolu pour autant, il m'en veut énormément. J'ai même cru qu'il allait me quitter.

- Il faut que tu mettes tes craintes de côté, il a toujours été là pour toi, il t'aime.

- Je sais mais c'est difficile et puis il m'a dit des choses qui m'ont blessé, je ne peux faire comme s'il ne s'était rien passé.

- Tu lui en as fait voir de toutes les couleurs, tu ne peux pas lui reprocher d'exploser de temps en temps.

Lanie disait vrai, çà ne pouvait pas marcher que dans un sens, il fallait qu'elle se mette à sa place et qu'elle ne pense pas comme si elle était toujours célibataire.

- Merci Lanie, cette discussion m'a fait du bien. Je remonte, à plus.

- De rien Kate, parle lui, dis lui ce que tu ressens au fond de toi, il n'y a que comme çà que vous pourrez avancer ensemble.

  • Encore merci, je vais essayer.

Espo était resté debout avec son téléphone en main prêt à appeler Lanie... lorsqu'il avait vu Beckett quitter les sanitaires et prendre l'ascenseur. Si elle allait voir Lanie, c'était même plus la peine qu'il l'appelle. 

Même si Beckett disait à Lanie qu'elle attendait un enfant, jamais Lanie n'irait le répéter. Surtout pas à Espo, qui ne pourrait garder le secret ; le répèterait à Ryan...et si peu que les oreilles d'Hastings traînent pas là, en 2 heures, tout le poste aurait été au courant !

Et Beckett était quand même le Capitaine ! Et... si ce n'était pas vrai... il aurait l'air malin. Alors il se rassit, tout en expliquant cela à Ryan qui n'avait pas tout suivi...

Puis Beckett revint de chez Lanie et reprit place à son bureau. 

Les gars, sans en avoir l'air, la guettaient à travers la vitre... si bien qu'elle finit par s'en apercevoir, et baissa le store... sous le regard marri de ces deux....zozos ! Oui en ce moment, elles les prenait pour des "zozos" ! Tout l'énervait ; et les voir l'observer de la sorte... rrrhhh... elle allait sortir de ses gonds !

Finalement, elle se réinstalla dans son fauteuil... respira un grand coup ; se calma ; et pensa à ce que lui avait conseillé Lanie : appeler son mari !

- Rick... c'est moi !

- .............. un grognement lui répondit.

- Rick... Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien...rien...ne t'inquiète pas... souffla-t'il 

- Ben, pourquoi tu souffles comme ça ? T'es blessé ?

- Non, non... je suis à 4 pattes, la tête dans le placard sous l'évier ... il y a une fuite !

Alors Kate se mit à rire, de ce rire communicatif qu'il aimait tant ; et chacun, son téléphone en main, finit par être plié en deux, pris dans un énorme fou rire...nerveux ! Ah comme ça faisait du bien ! D'un seul coup, toute la tension accumulée entre eux depuis plus de 24 heures, se dissipa ; puis il se calmèrent enfin pour reprendre la conversation. 

- Tu vas t'en sortir de cette fuite ? Appelle le plombier.

- Non ! Non ! Plus la peine ! Ton mari sait tout faire de ses mains.... et même changer un joint de robinet !

- Rick... dit Kate en souriant béatement au souvenir de ses mains qui savaient tout faire....tu viens manger avec moi à midi ?

- Ok à 13 heures, comme d'hab au Rémy.... Je t'aime Kate.

- Oui Babe. Moi aussi je t'aime. A tout à l'heure. 

Et c'est ainsi que notre Capitaine Beckett, calmée, rassurée, pouvait enfin penser à se remettre au travail...

 


billy  (28.04.2016 à 10:11)

A 12h50, Kate pris ses affaires et partit rejoindre Rick chez Rémy's comme prévu.

Elle appréhendait un peu de le retrouver, après tout il n'avait pas résolu leur problème.

Rick était déjà là, il se leva en la voyant et lui déposa un baiser sur les lèvres. Leur dispute était mise de côté afin de passer un moment apaisant pour tous les deux, ils en avaient besoin.

- Hey, je t'ai pris comme d'habitude.

- Hey, tu as bien fait.

Aucun des deux n'osait entamer la conversation de peur de blesser l'autre par des propos malheureux. De plus ils ne souhaitaient pas reparler de tout çà ici. L'un comme l'autre voulait le faire au calme et sans témoin.

Ils mangèrent donc dans un silence quelque peu tendu.

A la fin du repas, Rick raccompagna Kate jusqu'au precinct.

- A ce soir Rick je vais tâcher de rentrer tôt afin que nous mettions les choses à plat, si tu es d'accord.

- J'y tiens aussi, je t'attendrai.

Ils se séparèrent sur un chaste baiser. Tout n'était pas réglé mais ils étaient sur la bonne voie en attendant les explications.

 

l'après midi fut longue...très longue pour Kate ,elle n'arrivait pas à se concentrer sur ses dossiers, elle se surprit même à répondre sèchement à Esposito ,celui-ci le lui fit remarquer non sans ménagement ...Fais gaffe ma vieille se dit-elle , les autres n'ont pas à subir tes sautes d'humeur....A 18h elle quitta le precinct..

Tout l'après midi Rick réfléchit à ce qu'il pourrait dire et faire , pour apaiser cette tension qui les rendait malheureux à tous les deux...Il aurait tellement espérer qu'une telle nouvelle fut propice à une grande fête avec toute la famille....mais non , il devait attendre de voir comment Kate allait réagir ce soir ....Il ferait selon sa volonté de toute façon ....Il l'aimait tellement…..

Rick se précipita vers la porte d'entrée, dès qu'il avait entendu l'arrivée de l'ascenseur. Il espèrait que ce soit Kate.

Toute cette après-midi à se poser des questions... il n'en pouvait plus.

Elle ouvrit la porte, surprise de le trouver déjà là... puis, si elle hésita quelques secondes,  Rick n'eut pas le temps de s'en apercevoir ; elle lâcha son sac à main parterre, se précipita sur lui, l'enlaçant par la taille, l'enserrant avec force ! Elle avait besoin de le toucher, de le sentir contre elle, après ses dernières 24 heures. Besoin d'être câlinée. Besoin d'être rassurée. 

Rick compris. Comme toujours. Il posa son menton sur sa tête et l'enveloppa de ses bras apaisants.

Ils restèrent ainsi quelques minutes, coeurs battant à l'unisson, respirant l'odeur de l'autre, sentant leur corps se fondre l'un dans l'autre. 

Puis, Kate releva la tête pour poser un baiser à la commissure des lèvres de Rick tout en se détachant de lui. Elle enleva hauts-talons et veste et se dirigea vers leur chambre. 

- Laisse-moi 5 minutes s'il te plait ; je prends une douche rapide et j'arrive.

  • Ok... soupira Rick, pensant qu'elle fuyait encore.

 

Il s'en voulut de réagir aussi négativement. Elle rentrait du boulot, elle avait bien le droit de vouloir prendre une douche sans qu'il la suspecte de jouer la politique de l'autruche! Sa journée avait peut être été difficile, il ne devait pas en rajouter en lui faisant des reproches qu'elle ne méritait pas. Il décida donc de se mettre aux fourneaux et de lui préparer un bon petit plat, pour la réconforter.

Une demi-heure plus tard, elle n'était toujours pas revenue, et après ça, c'était lui le metrosexuel qui passait des heures dans la salle de bain? 

Toutes ses bonnes dispositions s'envolèrent aussitôt et ce fut remonté comme un coucou, qu'il se dirigea vers la salle de bain, bien décidé à la ramener à la raison! Elle n'avait pas le droit de se conduire égoïstement en le mettant de côté. Elle portait leur enfant et quoi qu'elle en pense, il faisait partie intégrante de cette nouvelle aventure, là! Elle n'était pas en droit de le laisser dans la voiture comme lors de ses arrestations périlleuses.

Ce fut donc furieux et prêt à en découdre avec sa tête de bois favorite, qu'il ouvrit la porte de la salle de bain et se figea.

Agenouillée au dessus de la cuvette des toilettes, Kate était secouée de hauts le coeur et vidait le contenu de son estomac.

Et m...! L'idée qu'elle ait pu être malade ne l'avait même pas effleuré! Il se mît une gifle mentalement et se précipita auprès d'elle.

La crise vomitive passée, il la garda dans ses bras quelques minutes, lui caressant doucement le dos.

- Je suis désolée... Murmura-t-elle enfin.

- De quoi? Ce n'est pas de ta faute! 

- Tu as fait une tarte aux poireaux?

- Euh... Oui, répondit-il sans comprendre pourquoi elle éclatait en sanglots. Pleure pas! Je n'ai pas utilisé la recette de ma mère!

  • Je ne supporte plus l'odeur des poireaux! Ça me fait vomir! Pleura-t-elle de plus belle.

Kate, pleure pas....je vais faire autre chose, chérie, murmura-t-il peiné en lui caressant les cheveux

- Je suis désolée tellement désolée, Castle

- Pour une quiche ? dit-il pour détendre atmosphère

- Non....pour ma réaction et mon attitude, répondit Kate en relevant la tête pour rencontrer le regard bienveillant de son mari

- Dis-moi ce que tu veux.....et on le fera

- Je.....je ne sais pas ce que je veux, j'ai tellement peur

- Peur de quoi ? 

-.................

-Kate ? si tu veux que je t'aide, il va falloir me parler, chuchota Rick en lui caressant le visage

- Je ne te l'ai jamais dit mais.....ma mère m'a tellement manqué le jour de notre mariage......j'aurai tant aimé qu'elle me conseille, qu'elle soit.........juste présente pour moi

- Tu as peur de ne pas pouvoir avoir un enfant sans elle ? 

- Je suis terrifié par la grossesse, par ses symptômes , par le changement de mon corps , par ma non-fibre maternelle.......je....

- Oui ? 

- Elle ne sera pas là....encore; Elle ne le connaîtra pas

- Kate, je serai là à toutes ses étapes, je sais que je ne la remplacerai jamais mais tu ne peux pas t'arrêter de vivre parce qu'elle n'est plus là, répondit-il calmement

- ...................

- Juste ici, reprit-il en caressant amoureusement son ventre ce qui la fit sursauter, juste là.....vit notre enfant....un mélange subtile de nous deux. 

-........................

- Kate ? j'ai l'impression que tu ne veux pas cet enfant, j'ai l'impression.....que tu te cherches des excuses pour fuir. 

- Castle

- Si tu ne veux pas de cet enfant......on trouvera une solution, dit-il dépité en baissant la tête

- Une solution ? demanda-t-elle surprise

- Hum.......dis-moi ce que tu veux ? je ne veux pas que tu regrettes ta décision plus tard.....et que tu pars comme

- Meredith, le coupa-t-elle agacée

- Oui

- Arrête de me comparer à ton ex-femme ! s'énerva -t-elle en se relevant

- Kate!

- Je ne suis peut-être pas parfaite mais je n'abandonnerai pas mon enfant ! 

- Tu.........

- Je ne sais pas si j'ai envie de ce bébé, c'est vrai......je suis terrifiée , c'est vrai aussi mais si je décide de mener à terme cette grossesse, ce n'est pas pour l'abandonner ensuite ! cria-t-elle les mains sur les hanches

- Tu envisages l'avortement ? déglutit Rick à ses paroles

- je....je.....

  • On est marié, on s'aime, on est riche , on a tout pour élever cet enfant.....aucune excuse ! alors si tu envisages réellement d’avorter , le problème est bien plus grave que tu ne le penses ! et tu ne peux pas choisir toute seule ! on est marié et il s'agit de MON enfant ! cria Rick en la dévisageant du regard

 

Le regard que Rick posait sur elle à cet instant la remplit d'effroi. Il la prenait pour un monstre, elle le voyait dans ces yeux. 

Incapable d'affronter ça plus longtemps elle choisit de fuir ce qui ne lui ressemblait pas.

Elle quitta le loft sans un mot.

Rick ne la retint pas.

Une fois dans sa voiture elle composa le numéro de téléphone de la seule personne à qui elle avait envie de parler à cet instant :

- Docteur Burke. Puis je passer vous voir ? Rapidement. 

Moins d'une demie heure plus tard elle s'asseyait sur l'énorme fauteuil en cuir dans le cabinet de son thérapeute. 

- Bonjour Kate, il y a quelque chose de différent chez vous...

Elle ne le laissa pas terminer :

- Je suis enceinte.

- Et c'est  un problème Kate ?

Des larmes coulaient le long de ses joues. Elle prit une profonde respiration :

- Et si je le laissais tomber avant de l'avoir mené à l'âge adulte...Je connais par coeur cette sensation et les années de souffrance qui en résultent.  Aucun enfant ne devrait avoir à connaître ça . Vous comprenez j'exerce une profession exigeante et dangereuse et si un jour. ..sa voix de brisa...

- Kate, je ne peux malheureusement pas vous dire de quoi demain sera fait,personne ne le peut...Il est naturel compte tenu de votre passé que cette peur ressurgisse aujourd'hui.  Je pense que vous êtes désormais prête à la dépasser mais je ne peux le décider à votre place.

Et vous connaissant un peu désormais, je suis convaincu que vous êtes prête à affronter ce nouveau chapitre de votre vie. Ne refuser pas le bonheur Kate. Ne vous laisser pas guider par vos peurs et vos chagrins.

Kate écoutait Burke tout en regardant par les grandes baies vitrées les nuages qui passaient en formant de drôles de créatures étranges.

L'entretien terminé, elle reprit sa voiture et retourna au poste.

Elle se sentait vidée,  mais aussi apaisée par la conversation qu'elle avait eu avec Burke.

Arrivée au poste, elle réalisa qu'il était plus de 20h30.

- Je perds la boule, soupira-t-elle. Pauvre chéri, avec une maman pareille, tu ne vas pas démarrer dans les meilleures conditions.

Caressant son ventre, elle réalisa soudain que malgré toutes ses questions, tous ses doutes, elle n'avait aucune décision à prendre. Elle aimait déjà ce petit être et jamais elle ne serait capable de se faire avorter. Elle était terrifiée, certes, mais elle l'aimait déjà.

Saurait-elle le faire comprendre à Rick? Le regard qu'il avait posé sur elle lorsqu'elle avait eu ces paroles malheureuses, l'avait blessée. Jamais il ne l'avait regardée ainsi.

Elle redemarra sa voiture en se demandant comment elle aller trouver la force de rentrer et affronter de nouveau ce regard. Elle essuya les larmes qui ruisselaient sur ses joues et s'engagea dans le flot de la circulation.

Sa décision était prise, elle ne rentrerait pas tout de suite. Elle n'avait pas la force de se disputer une nouvelle fois avec lui. Elle se rendit dans une grande surface, où elle acheta tous les livres possibles sur la façon de vivre au mieux sa grossesse et d'élever un nourrissson. Elle n'avait peut-être pas l'instinct maternelle le plus développé qui soit, mais elle ferait de son mieux pour son enfant!

 De son côté, Rick ne décolérait pas. Comment pouvait-elle envisager de mettre un terme à cette grossesse?

Avait-il pu se tromper à ce point sur elle? Il se serait bien passé de découvrir cette facette de sa femme.

Dans un accès de rage, il envoya valser la table qu'il avait préparée pour leur dîner. Bon sang, comment tout avait-il pu tourner aussi mal? Maudite pilule! Si elle avait été vraiment efficace, ils ne se seraient pas retrouvés dans cette situation. Ils auraient décidé un jour de l'arrêter et ce bébé serait arrivé quand ils auraient été prêts tous les deux pour l'accueillir. Aurait-elle été prête un jour? Il en doutait désormais. Pourquoi était-il si blessé? Sans elle, il ne désirerait même pas avoir un autre enfant. Il ne le désirait que parce qu'il serait leur enfant à tous les deux! Il l'aimait tellement, qu'il aurait pu accepter de ne pas en avoir. Tout ce qu'il comptait à ses yeux, c'était qu'elle soit heureuse. La voir sourire chaque jour était tout ce qu'il souhaitait. Pourquoi tout avait soudain changé?

Pourquoi n'était-il plus capable de se satisfaire de ce qu'ils avaient?

Machinalement, il jeta un oeil à sa montre. Une heure du matin. Réalisant soudain qu'elle n'était toujours pas rentrée, une vague de panique l’envahit.

 

Il prit son téléphone et l'appela ; la sonnerie retentit une fois ; deux fois ; trois fois ; puis la messagerie s'enclencha.

Paniqué, il appela le poste... mais personne  ! Elle l'avait quitté il y a bien longtemps aux dire de l'agent de garde.

Mais où était-elle bon sang !

Il voulut appeler Jim ; non, non se dit-il, il va angoisser. Ce n'est pas le moment.

Il se rabattit sur le n° de téléphone de Lanie... qui était elle aussi, sur messagerie. Peut-être sont-elles ensemble ? Elles ne sont quand même pas allées en boîte ? Ou dans un bar ? 

Dépité, il s'assit sur le canapé, la tête entre les mains ! Il devenait fou, de ne pas savoir, de ne pas la comprendre.

Tout à coup, c'est la porte du loft qui s'ouvrit et le sortit de sa torpeur ! C'était Kate ! Enfin !

Il se leva... et allait se mettre à hurler... mais devant sa tête intimidée et déjà pleine d'excuses, il se ravisa.

- Hé, dit Kate

- Hé... Mais où étais-tu passée ? Je me suis fait un sang d'encre, Kate !

- Excuse-moi, mais j'étais dans une grande surface qui faisait "nocturne" et je suis allée acheter des livres.

- Des livres ? A cette heure-là ?

- Tiens regarde, dit-elle en lui tendant le sac.

Rick sortit le premier livre "Un prénom pour la vie" ... puis le second "Comment être maman pour la première fois"...pendant que Kate l'observait souriant doucement. Il releva la tête et la prit dans ses bras, comprenant que cette fois, elle n'hésitait plus ; si elle avait besoin de tous ces livres, c'est qu'elle souhaitait garder leur enfant. Alors il la souleva et la fit tournoyer dans les airs, tout en riant ! Tout en criant "Nous allons avoir un bébé".

- Stop ! Stop ! Rick.... J'ai la tête qui tourne...

- Ah oui, pardon ! je suis tellement content !

Enfin, il la reposa sur terre et la garda serrée contre lui avant qu'un affolant baiser passionné ne vienne déclencher en eux un véritable tsunami. Les hormones pour l'une... le fait de savoir qu'elle le gardait, pour l'autre... Allez savoir ? 

  • Chambre... souffla Kate, en se détachant de lui doucement, le prenant par la main pour le conduire à leur lit, lieu de toute leur complicité, leur tendresse... C'était là qu'ils dormaient enlacés, apaisés par la chaleur du corps de l'être aimé ; c'était là qu'ils discutaient, à voix basse, en toute confiance, à toute heure du jour ou de la nuit, selon les circonstances ; c'était là qu'ils s'aimaient, se donnant l'un à l'autre sans retenue aucune ; c'était là qu'ils avaient créé ce petit être qui grandissait dans le ventre de Kate. Et c'est là que ce soir encore, la magie opéra. 

 

Castle! Chuchota Kate quelques heures plus tard.

- Mhmmm? Grogna-t-il.

- Tu dors?

- Passe à l'imparfait, tu seras plus proche de la réalité, marmonna-t-il d'une voix ensommeillée.

- J'ai envie... Chuchota-t-elle.

Il se retourna et la regarda les sourcils froncés.

- De quoi? Ne me dis pas de fraises, parce que même s'ils font nocturne au petit magasin du coin, j'apprécierais que tu attendes qu'il fasse jour...

- Nan! J'ai pas faim! La simple idée de manger me donne la nausée...

- Bah alors quoi? Demanda-t-il. Tu es assez grande pour aller aux toilettes toute seule...

- Tu es d'un romantisme, toi, parfois! Reprocha-t-elle en lui adressant une tape sur l'épaule.

- Excuse-moi, mais je perds au moins 20 points de Q.I. quand je suis à moitié endormi, alors si tu pouvais être plus claire...

- On pourrait se faire un quatrième round...

- Wah! Tout à coup, je suis parfaitement réveillé! répondit-il en se jetant sur elle pour l'embrasser passionnément.

Satisfaite de la réponse de son homme, elle roula sur lui et vint s'asseoir à califourchon sur lui.

Echevelé, il la regardait les yeux remplis d'amour. Elle était radieuse, si belle, si merveilleuse. Ondulant du bassin, elle attisa son désir pour finalement les unir dans un râle de satisfaction.

La laissant mener la danse, il la dévorait du regard. Aguicheuse, elle leva les bras pour venir jouer avec ses cheveux, les soulevant sensuellement en lui envoyant des oeillades charmeuses. Il empauma ses seins en soupirant de bonheur. Elle seule avait le pouvoir d'éveiller en lui une telle passion et un amour aussi infini. Incapable de tenir plus longtemps, il reprit le dessus et lui imposa un rythme plus soutenu qui les amena directement au nirvana.

 

C'est le bruit de la chasse d'eau qui le réveilla de bon matin. Ronchonnant, il se leva pour découvrir Kate devant le miroir en train de se laver le visage. 

- Tu vas bien ? demanda-t-il en baillant

- Hum....ses nausées vont avoir ma peau

- Toi ...qui as toujours cru que c'est moi qui arriverait à ta fin, sourit-il en l'enlaçant tendrement . 

Torse contre dos, ils se contemplaient dans la glace. Doucement , Rick descendit ses mains pour lui caresser le ventre avec une infinie tendresse

- Je suis désolée.., chuchota Kate en se tournant pour s'excuser de son attitude 

- Kate.....tout ce que je veux c'est ton bonheur...alors si tu me dis que....

- Je suis comblée. Je suis désolée d'avoir laisser mes peurs prendre le pas sur notre bonheur. A cause de moi, on s'est déchiré sur ce qui est la plus belle réussite de nous deux, avoua-t-elle alors que Rick avait les larmes aux yeux. Je l'aime ce bébé , Castle...comment ne pourrais-je pas aimer ce mini-toi

- Alors pourquoi ? demanda-t-il ému

- Hier en partant.....je suis allée voir Burke

- Le psy ? 

- Oui. J'ai réalisé que j'avais simplement peur de laisser un orphelin derrière moi. Je ne voulais pas que notre enfant grandisse sans sa mère

- Kate...

- Et puis j'ai réalisé qu'on ne vit pas avec des "si", sourit-elle en lui prenant le visage entre les mains. Je suis tellement désolée , Rick.....pour tout. 

- Je sais. .....Alors.....on va avoir un bébé ? demanda-t-il la voix pleine de trémolo

- Oui.....on va voir un bébé, babe, déclara-t-elle en posant ses lèvres sur les siennes. 

Au moment ou sa bouche entra en contact avec celle de son mari, son désir de lui refit surface. Le poussant sauvagement contre la porte, elle lui murmura alors que Rick gémissait de surprise sous la violence du choc : 

- foutu hormones...

 

 

- Tiens! Je t'ai préparé des pancakes, annonça Rick lorsque Kate le rejoignit dans la cuisine après s'être préparée pour aller au poste.

- ...

-  Je n'ai pas mis de poireaux dedans, si c'est ce que tu crains, précisa-t-il devant son air dégoûté.

- Je le sais bien, marmonna-tu-elle en se plaquant une main sur la bouche.

- Ne me dis pas que les pancakes non plus ne passent pas...

Il ne reçut qu'un bruit étrange étouffé pour réponse. 

- Il va pourtant falloir que tu manges un peu, déjà que tu n'as pas dîné hier soir... Café? Proposa-t-il.

Elle fondit en larmes.

- Hey! C'est pas grave! Il y a du thé aussi! Dit-il désarçonné par l'émotivité exacerbée de sa femme d'ordinaire si forte.

- Même le café, Castle! Pleura-t-elle alors qu'il la prenait dans ses bras pour la consoler. Même notre café me donne la nausée!

- Allons, allons, ça ne va pas durer...

- Facile à dire, toi tu peux encore manger tout ce que tu veux et boire du café!

 - C'est vrai, mais... Tiens, qu'est ce que tu dis de ça? Je vais être solidaire avec toi et ne plus avaler une goutte de café, tant que tu ne pourras pas en boire. Tiens, je fais même une croix sur les poireaux! 

- Tu ferais ça? 

- Bien sûr! Je ferais n'importe quoi pour toi!

- Et tu vas renoncer aux pancakes aussi?

- Euh...

 

Elle éclata de rire devant sa mine déconfite ...

- Je plaisante Babe...toi tu dois manger pour me soutenir...moi pour l'instant ,j'ai l'impression que rien ne passera, je file prendre ma douche...Rick souriant mangea quelques pancakes et la rejoignit dans la chambre , elle finissait de s'habiller...

- Tu ne m'attends pas. ? ..j'en ai pour un quart d'heure à peine....et puis je préfère t'accompagner.... si jamais tu ne te sentais pas bien.

- D'accord , mais je te préviens ,la grossesse n'est pas une maladie, c'est juste un état ....passager ...alors pas de surprotection, super futur papa !!! et elle éclata de rire...Qu'il aimait son rire...Il était heureux...,le plus heureux des futurs papas....Moins d'un quart d'heure plus tard ils étaient dans la voiture en route pour le precinct

 


billy  (28.04.2016 à 10:12)

Dans la voiture, le calme régnait ; Rick songeur n'avait même pas pensé à allumer la radio. 

- Rick ?

- Oui... Qu'est-ce qu'il y a ? Encore une nausée ; faut que tu t'arrêtes ?

- Non, non, ça va, répondit Kate en riant. En fait, je voulais te parler de... On ne va pas le dire aux gars, t'es d'accord ? D'abord, c'est trop tôt, et en plus mes supérieurs du 1PP (One Police Plazza)  ne doivent pas le savoir pour le moment, sinon adieu les enquêtes sur le terrain ; il ne me restera que de la paperasse et...

- ...Oui... tu sais comme je déteste cela, répondit Rick moqueur.

- T'as tout compris ... mais il faudra aussi que tu enlèves ce sourire béat de ton visage... sinon les gars vont se douter de quelque chose.

- Dis tout de suite, que j'ai l'air niais...rétorqua Rick... plus ou moins vexé.

- Mais non ! Pas du tout, rigola Kate... Il faut juste que tu n'aies pas l'air si heureux.

- Ok, ok ! C'est quand même un monde ça ! Me reprocher d'avoir l'air heureux...

- Mais, non ! ... bien sûr Babe que je ne te le reproche pas... mais il faut que tu le caches... juste un peu..

Alors Rick, posa sa main sur la cuisse de Kate ; cette dernière enlaça leurs doigts. Il soupira et posa sa tête contre la vitre pour l'observer pendant qu'elle conduisait. Ce matin, tout allait bien, tout allait mieux. Ils avaient l'esprit plus serein. Elle était heureuse et lui aussi... mais il ne fallait rien montrer.

Arrivés au parking souterrain, avant de sortir de la voiture, ils en profitèrent encore pour s'embrasser loin des regards.

- Rick...

- Hum...

- Arrête... sinon je ne réponds plus de moi !

- Coquine ! Tu n'en as pas eu assez depuis hier soir.

- Si... Mais....

- Ok, souffla Rick dans son oreille, lui mordillant le lobe. C'est bon. On y va. Mais je ne te promets pas de ne pas te toucher encore... tiens dans le placard à balais... On n'y a jamais été.

- Rick ! Allez, ça suffit, cette fois, on descend de la voiture et on se tient tranquille, dit Kate en se recoiffant.

 

Ils arrivèrent au 4e étage, posèrent leurs affaires et se dirigèrent directement dans la salle de pause prendre un thé pour elle et un chocolat pour lui.

Malgré le peu d'heures de sommeil (on se demande bien pourquoi?!), ils ne se sentaient pas trop fatigués. Kate l'était un peu plus à cause de ses nausées matinales et le fait de ne rien pouvoir avaler mais dans l'ensemble pour le moment çà allait.

Les bros arrivèrent et vinrent les saluer et prendre  leur café. Rien qu'à sentir l'odeur, Kate sentit la nausée arrivée, elle sortit en hâte afin de ne pas éveiller les soupçons suivie de Rick qui avait compris sa réaction.

Elle alla s'installer à son bureau, vérifier et signer les quelques dossiers qui s'y trouvait. Rick était assis dans le sofa et l'observait, elle avait une petite mine malgré le maquillage.

- Arrête de me fixer, tu sais que je n'aile pas çà!

- Je ne peux pas m'empêcher de te regarder, tu le sais çà fait un moment que çà dure, tu devrais être habituée.

- Je crois que je ne m'habituerai jamais.

- Comment tu te sens, je te trouve une petite mine?

- Cà pourrait aller mieux mais je dois faire avec.

- Pas d'envie particulière pour l'instant?

- Ne me titille pas Babe, car si je m'écoutais je retournerais au loft pour continuer ce que nous avons si bien fait toute la nuit!

- Oh! Mais je suis tout à toi!

- Je ne me permettre ce genre d'écart, je suis capitaine, je dois montrer l'exemple.

- Mais ... je peux tout à fait assouvir tes envies ici, au precinct. Il y a plein d'endroits où j'aimerai te câliner.

- Dans tes rêves Rick!

- Tu sais bien que mes rêves se réalisent tous!

Rick s'approcha d'elle et caressa son bras pour l'embêter, le sourire aux lèvres sachant parfaitement l'effet qu'il lui faisait. Elle eut un frisson à son toucher.

- Arrête çà tout de suite, ce n'est ni l'endroit, ni le moment.

Rick n'ayant rien à faire puisqu'aucune affaire n'était en cours, la paperasse n'étant pas son for, il décida qu'il allait faire craquer sa femme et qu'avant la fin de la journée c'est elle qui lui sauterait dessus.

Fier de son idée, il mit tout en oeuvre durant la matinée pour faire enrager sa femme. Celle ci commençait à sentir la tension monter et son envie de lui se faire de plus en plus pressante. Rick n'avait pas arrêté de profiter de son contact à la moindre occasion tout en étant discret vis à vis de ses collègues.

Elle n'allait jamais pouvoir tenir jusqu'au soir s'il continuait comme çà.

Esposito arriva à l'entrée du bureau de Kate et lui dit qu'ils allaient manger.

- Ok les gars, allez y et emmenez Castle avec vous.

- Et toi tu ne viens pas manger avec nous?

- Non j'ai de la paperasse à finir, je me rattraperai ce soir.

Rick réagit immédiatement.

- Il n'en est pas question, tu dois manger quelque chose.

- Ramène moi un sandwitch et une bouteille d'eau alors.

- Allez y les gars, je vais rester avec elle et aller nous chercher quelque chose à manger.

  • Ok, à tout à l'heure.

 

Un sandwich alors ? demanda Rick en se retournant amoureusement vers sa femme

- Hum....aux crudités si c'est possible

- Tes désirs sont des ordres, sourit Castle en l'embrassant sur la tempe avant de partir. 

 

Le déjeuner s'était relativement bien passé. Kate avait réussit à avaler quelques bouchées de son sandwich sous l'oeil attentif de son mari.

- Arrête de t'inquiéter, je vais bien

- On devrait peut-être prendre rendez-vous avec ton gynéco ? 

- Tu sais que cette conversation devient bizarre, la taquina-t-elle

- Pourquoi ? 

- Parler Gynéco.....c'est...étrange

- Pas plus que de parler, pilule ou préservatif, sourit-il sans faire attention qu’un agent passait devant le bureau de Kate

- Rick! chuchota-t-elle gênée en se levant pour fermer la porte

- Ferme les stores en même temps 

- Pourquoi ? s'étonna-t-elle alors qu'elle le vit se lever avec un regard animal

- Oh non..non..non, le rabroua-t-elle en s'éloignant derrière le bureau

- Quoi tu as plus envie de moi ? 

-...................

- Parce que moi il me vient plein d’idées en tête, continua-t-il en sentant le trouble de sa femme 

- Autre que le placard à balai ? 

- Oh oui.....il y a cet adorable sofa qu'on a jamais testé ou même ton bureau

- Hors de question, sourit-elle amusée 

- Oh allez Kate ! te faire l'amour sur le bureau de Gates ......ce serait génial !

- C'est mon bureau dorénavant et il est hors de question que je m'envoie en l'air au poste ! 

- T'es pas drôle......on peut le faire dans mon bureau de PI pas le tien, bouda-t-il

- Sérieux ? 

  • Oui.....ça ne va que dans un sens, rétorqua-t-il pour l'embêter

- Non mais Castle !! dans ton bureau Ok, il y a une pièce ...secrète, mais ici ,n'importe qui peut ouvrir la porte, et tu ...

- Nous voilà revenus, alors Capitaine ? bien mangé ? un sandwich c'est pas top ...attention au surmenage...dis donc Bro, ta femme a une petite mine...elle devrait se reposer un peu plus ,.et toi la surveiller de plus près ...si j'étais toi..

- Stop Espo !! file finir ta paperasse  ,avant que je ne te mette à la circulation.....

- Ok ,ok Kate c'est parce que je te trouve fatiguée....Rick souriait, mais n'osa pas intervenir, de peur de lâcher des indices qui compromettrait leur secret.....

  • Bon ,et bien je te laisse chérie ....mais je n'ai pas dit mon dernier mot...... dit-il en refermant la porte du bureau et lui envoyant un baiser de la main...à ce soir , ne tarde pas trop....

Rick rentra en taxi ; un peu frustré.... quand même... il sentait bien qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour faire céder sa femme... Bon, d'un autre côté... c'était pas trop sérieux ! Sur le bureau du Capitaine ! En plein commissariat bondé de flics !

Son imagination fertile voyait très bien la scène, ce qui le fit sourire puis rire...Bon, ben, je tenterai quand même le placard à balais la prochaine fois. 

Et maintenant... une bonne douche et dans mon bureau ; il faut que j'écrive 3 chapîtres avant la fin de la semaine, sinon, je sens qu'il y en a une qui ne va pas tarder à me rendre chèvre.

Vers 18 heures, il s'étira ; il était content ; il avait bien avancé. Kate ne tarderait pas à rentrer il allait lui mijoter quelque chose de délicieux... mais quoi ? plus question de tarte aux poireaux... ni de pancakes... mince ! Qu'est-ce que je vais lui préparer ?

Il retourna à son ordinateur, consulter les pages "nourriture saine pour futures mamans... en début de grossesse"... et il se mit à rêvasser en voyant la photo d'une belle jeune femme, ventre arrondi et seins gonflés. Un sourire étira ces lèvres... hum dans...peut être... 1 mois...non allez 2... Kate sera comme ça ! Ah, je sens que je vais adorer !

Puis quand même il se mit à chercher des menus. Tiens je vais lui faire ça ! Ah non, moi j'aime pas trop. Où ça ? Mais je n'ai pas ce qu'il faut.... Tellement pris par ses recherches et ses idées de menus, qu'il ne vit pas le temps passer.

D'un seul coup, il réalisa qu'il était 20 h passées et que sa femme n'était toujours pas rentrée. Il l'appela au poste. Un agent lui répondit qu'elle était partie sur une scène de crime avec Ryan et Espo. 

Elle était partie sans l'appeler. Qu'il n'aimait pas ça ! Il l'appela sur son portable.

- Hey Kate.... T'es sur une scène de crime... et tu ne m'as pas appelé.

- Non... Mais je savais que tu devais être en train d'écrire... Alors je ne voulais pas te déranger. Et puis, on a bientôt fini.

Une heure plus tard, toujours pas de Kate.

Deux heures plus tard, toujours pas de Kate.

Alors, il remit veste et chaussures, prit ses clés, son téléphone et descendit les escaliers, quatre à quatre. Pas le temps d'attendre l'ascenseur. Dehors, il héla un taxi pour se faire conduire au poste. Il se doutait bien que Kate n'était plus sur la scène de crime et qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de retourner à son bureau !

Pendant ce temps kate après être partie de la scène de crime décida de ne pas repasser par le poste mais de rentrer directement chez elle vu l heure tardive, d autant plus qu’elle était erintee par sa folle nuit précédente et sa longue journée.

Les trois premiers mois de grossesse s'étaient relativement bien passer. Ses nausées avaient cessé et elle s'était totalement faite à l'idée d'être enceinte

Elle était désormais pleinement heureuse de son état et attendait avec impatience son rendez-vous de l'après-midi. 

Pour la première fois, ils allaient assisté à l'échographie de leur bébé. 

 La journée touchait enfin à son terme et Lanie rentrait chez elle en rêvant déjà au bain bien chaud qu'elle allait prendre. Sortant de l'ascenseur, elle préparait ses clés, quand un léger bruit attira son attention. Elle leva les yeux et tomba nez à nez avec Beckett.

- Kate? S'étonna-t-elle. Qu'est ce que tu fais là?

- Je viens demander l'asile.

- ... Woaw! Qu'est-ce que Castle a fait?

- S'il te plait, j'ai besoin de respirer, ne me parle pas de lui, soupira Beckett.

Lanie fronça les sourcils, mais n'insista pas, Kate lui parlerait quand elle s'en sentirait capable. Elle ouvrit donc sa porte et l'invita à entrer et à s'installer sur le sofa, puis elle lui proposa une boisson chaude.

- Je file prendre une douche rapide, ensuite je serai à toi, annonça-t-elle. Les odeurs de morgue finissent par me rendre chèvre.

- Tu peux prendre tout ton temps, sourit doucement Kate, ça fait des semaines que je ne me suis pas retrouvée seule avec moi-même, alors ne t'en fais pas pour moi, je vais apprécier ce moment de solitude.

- Comme tu veux... Si tu as besoin de quoique ce soit, sers-toi.

 

 Lanie, connaissant son amie par coeur, se dit que finalement, elle allait prendre un bon bain. Kate avait besoin d'être seule. Une petite demi-heure, ça leur ferait du bien à toutes les deux.

Durant, ce temps, Kate s'était allongée sur le sofa et s'était assoupie.

Lanie arrivant, avec 2 verres de jus de fruits la réveilla.

- Alors, raconte.

- Pas grand-chose à dire, sinon que Castle m'empêche de respirer ;  j'étouffe je ne peux plus faire un geste sans qu'il soit là aux petits soins pour moi ! Comme si j'étais une grande malade. 

-Oui, mais tu sais qu'il est raide dingue de toi ; et maintenant que tu vas lui donner un enfant, j'imagine qu'il l'est encore plus que d'habitude.

- T'as tout compris ! Et cet après-midi nous sommes allés faire l'échographie et il était malade parce qu'on ne pouvait pas encore connaître le sexe du bébé ! 

- Je vois ça !

- Ah non t'imagines même pas : il est sûr que c'est un garçon, il veut l'appeler Cosmo et il n'en démord pas.  Alors ce soir, je lui ai dit que j'allais faire un tour, TOUTE SEULE... Quand j'ai vu sa tête, j'ai... un peu craqué... mais j'ai tenu bon ; donc, je lui ai dit que je venais te voir, que j'avais besoin d'une soirée-filles et...

- Et ?

- Peut-être même que je dormirais là. Dis, ça ne te dérange pas ?

- Bien sûr, que non ; tu es ici comme chez toi. 

- Ah, si tu savais comme ça me fait du bien de parler avec quelqu'un de normal, de calme ! 

Finalement les deux amies allèrent au lit, tandis que Castle rongeait son frein, dans son bureau. Il ne comprenait pas. Qu'est-ce que Kate pouvait bien lui reprocher ? Il était constamment aux petits soins pour elle....

 

 C etait la premiere nuit depuis 3 mois que kate passait loin de rick, du coup elle avait eu du mal a trouver le sommeil. 

Au petit matin, kate quitta l appartement de lanie pour retourner au loft, son mari, son corps, son odeur lui manquait terriblement  et elle devait lui expliquer les raisons de son depart subit. C est donc sereine qu elle penetra dans le loft en esperant retrouver rick dans leur lit douillet. Mais apres avoir fait toutes les pieces du loft, il fallait bien qu elle se rende a l evidence, rick n y etait plus. Mais ou pouvait il etre a cette heure aussi matinale??

 

Elle prit son téléphone et appela ,mais personne ne répondit...elle laissa 3 messages,et commençait à sérieusement s'inquiéter,quand la porte du loft s'ouvrit sur Rick

- Mais tu étais où ??? je t'ai cherché partout ...

-Tu n'écoutes rien ,tu ne suis que ton idée , je t'ai dit que j'avais besoin d'une soirée entre filles  ,pour me décontracter un peu...et où se passe ma soirée entre filles d'habitude ,hein ???? chez Lanie !! et bien sur tu n'as pas eu l'idée de venir chez elle ???

- Mais kate, j'ai appelé Lanie ,personne n'a répondu..

- Elle devait être sous la douche .... et toi tu viens d'où ?? toi non plus tu n'as pas répondu à mes messages...,

- Impossible de dormir sans toi,alors je suis sorti de bonne heure déjeuner dehors...la cuisine était trop grande sans ta présence...il dit cela dans un murmure...Pardonnes-moi chérie , je suis maladroit, mais je ne me rends pas compte, je t'aime tellement ...je vous aime tellement .....euh ...mon téléphone ..il doit être dans la chambre....

- Rick, oui tu ne te rends pas compte, tu m'étouffes !!! je t'aime ,mais je ne vais pas supporter cette cage dorée que tu construis autour de moi,  pendant 6 mois encore ,cela n'est pas possible ...!! Laisses moi un peu respirer...je ne suis pas malade babe ..,je suis seulement enceinte ....et elle s'assit sur le canapé ...épuisée ...

Il s'approcha doucement, l'attrapa par les épaules et elle posa sa tête contre lui...

 

Kate fut réveillée en sursaut, par un bruit de casserole ! Mon Dieu ! Où était-elle ? Ah oui, chez Lanie ; et elle émergeait d'un tel rêve qu'elle se croyait avec Rick de retour au loft !!!!!!!!!!

Mais oui ce n'était qu'un rêve. 

Elle pensa quelques secondes à Rick, regrettant juste son baiser de "bon matin"... mais comme elle avait bien dormi ; à l'aise, au large... sans quelqu'un pour tellement la serrer que ça en devenait étouffant, dans tous les sens du terme.

Elle se leva d'un bon pied ; alla prendre sa douche et retrouva Lanie dans la cuisine en train de leur préparer le petit-déjeuner.

Elles s'attablèrent et reprirent leur discussion de filles.

Puis vint l'heure de partir au poste. Elles se quittèrent sur le trottoir et prirent chacune leur voiture.

Arrivée au commissariat, Kate alla se faire un thé, avant que les gars n'arrivent et voient ce qu'elle avait dans sa tasse puis se mit à remplir le tableau blanc avec les dernières info. laissées sur son bureau par Espo et Ryan, la veille.

Elle pensait téléphoner à Rick ; non se dit-elle, il est tôt ; je ne vais pas le réveiller. Attendons, on verra bien. Il sait que j'ai dormi chez Lanie. Pas de quoi s'inquiéter. 

L'enquête commençait bien, elle avait bien dormi ; elle se sentait fraîche et reposée et surtout libre... sans Rick qui ne pensait qu'à la surveiller, à guetter son moindre soupir, sa plus petite mine, sa façon qu'elle avait quelques fois de se tenir les reins, comme si déjà son ventre lui pesait  !  Elle ne pouvait plus faire un pas sans lui ; même si elle allait aux sanitaires, il lui demandait ce qui se passait ! C'en était trop. Non pas qu'elle veuille se séparer de lui ; mais non bien sûr, pas question ; mais juste lui faire comprendre qu'il agissait anormalement, comme une mère poule, dont elle serait l'oeuf en couvaison... En fait , c'était de l'égoïsme pur ! Mais oui, iI faisait cela très égoïstement ; juste pour se rassurer lui ! Ce qui d'un seul coup l'énerva !

Si elle le laissait faire, ça aller encore durer 6 mois ! Il fallait vraiment qu'ils aient une sérieuse discussion !

 

De son côté, Rick avait très mal dormi. Il ne comprenait pas pourquoi Kate était partie passer la nuit chez Lanie. Il avait bien essayé de l'appeler, mais son téléphone devait être éteint, car il tombait toujours sur sa messagerie. Il avait appelé le poste, mais elle n'y était pas, Esposito lui avait dit qu'elle avait une réunion au 1PP. Il avait donc appelé là-bas, mais ce fut le capitaine Gates qui lui répondit assez sèchement qu'elle n'était pas la secrétaire de Beckett et que non, elle ne lui passerait aucun message.

Ce fut donc perdu et dépité, qu'il s'installa sur son canapé et y resta les yeux rivés au plafond pendant plus d'une demi-heure, moment où son téléphone sonna.

- Castle, soupira-t-il sans conviction.

- Rick... Pleura la voix au téléphone. J'ai besoin de toi.

- Kyra? Qu'est ce qu'il se passe?

- On peut se voir?

- Oui, bien sûr!

Elle lui donna rendez-vous dans un café, où il la retrouva vingt minutes plus tard.

- Hey! Lança-t-il en la prenant dans ses bras. Que se passe-t-il?

- C'est  Greg, je crois qu'il a une maîtresse...

- Je vais le tuer! grogna-t-il aussitôt.

- Ah non! Ça, je m'en chargerai! Répliqua-t-elle aussitôt. Non, ce que je voudrais que tu fasse, c'est que tu découvre la vérité. J'ai appris que tu était PI maintenant...

 

Pendant ce temps, Kate sortait de sa réunion et allumait son téléphone. Vingt-neuf messages! Tous de Rick, ou presque. Touchée par son inquiétude, elle se décida à le rappeler, ils devaient avoir une discussion où ils allaient se blesser inutilement. Mais au moment où elle allait appuyer sur la touche appel, elle aperçut la silhouette de son homme dans le café en face avec... Kyra! 

Refrenant la pointe de jalousie qui montait en elle, elle lança l'appel.

- Hey! 

- Kate! Tu vas bien? J'étais inquiet!

- J'avais besoin d'un peu d'air. On peut se voir? Tu es où?

- Chez Black Pauwn, une réunion avec Gina. Je ne peux pas annuler, elle me harcèle depuis des jours pour mon chapitre. On se verra après ton travail...

- Tu es chez Black Pauwn? 

- Oui, cette nuit sans toi m'a tellement frustré, que j'ai écrit toute la nuit. J' ai deux chapitres d'avance sur mon planning désormais!

- Pourquoi tu me mens Castle? Demanda-t-elle la voix pleine de trémolos.

- Non! Je ne te mens pas! Répondit Rick alors que Kyra lui faisait signe de se taire. Pourquoi...

On frappa brutalement contre la vitrine du café, il tourna la tête et découvrit avec effroi Kate en larmes, qui le fusillait du regard.

Il se précipita dehors pour la rattraper, mais elle avait déjà attrapé un taxi et s'en allait loin de lui.

- Pourquoi tu lui as menti? Demanda Kyra en le rejoignant.

- Je sais pas... Un réflexe...

 

Dans le taxi qui l'emmenait loin de New-York ,elle pleurait silencieusement. Pourquoi lui avait-il menti ? pourquoi se trouvait-il avec Kyra ? 

Ses deux questions se bousculaient sans cesse dans sa tête. Elle ne comprenait pas la réaction de Rick. Il lui avait mentit. 

Les paysages de la grande pomme défilait devant elle . Kate se caressa tendrement le ventre. Sa grossesse commençait légèrement à se voir désormais. 

Son portable n'avait pas arrêté de sonner depuis son départ. Ni tenant plus , elle décrocha: 

- Kate, chérie, je suis désolée, reviens

- Tu m'a menti, sanglotait-elle

- Je ne sais pas pourquoi........je ne faisais rien de mal mais quand il s'agit de Kyra, tu es....

- J'ai besoin d'espace Castle, le coupa-t-elle excéder par ses explications foireuses

- D'espace ? déglutit-il

- Ne m'appelle plus.......je veux être seul

- Tu ne peux pas......tu es enceinte et.....

- Je peux faire ce qu'il me chante ! claqua-t-elle. Je ne t'appartient pas, je ne suis pas ta chose 

- Kate...

- Va donc retrouver Kyra, pesta-t-elle

- Kate ! reviens

- Tu m'étouffes ! tu me mens ! je n'en peux plus.......je t'appellerai plus tard, termina-t-elle en raccrochant . 

Après un appel au One police Plaza pour leur informer son absence pendant une semaine, elle éteignit son téléphone et s'assoupi dans le taxi. 

C'est plus de deux heures plus tard, que le conducteur la réveilla. 

- M'dame , on est arrivé

- Oh......merci , soupira Kate

- ça fera 200 dollars

Kate se fit la réflexion qu'elle aurait mieux fait de prendre sa voiture. Sortant du véhicule, elle fit patienter le conducteur en lui disant qu'elle revenait. 

Ouvrant la porte de la maison, elle se dirigea vers la cuisine ou quelques billets se trouvaient en permanence dans une bombonnière......Castle aimait ne pas être à cours d'argent quand il arrivait dans les Hamptons. Après avoir régler, le conducteur, elle rentra à l'intérieur de la maison pour s'assoir sur le canapé. 

Les lieux lui paraissaient si ........étrange sans lui. Mais elle avait besoin de temps pour elle pour y voir plus clair......elle était enceinte...elle le savait mais.....elle était tout de même maître de sa destinée ? Sa grossesse ne devait pas dicter ses actes. 

 


billy  (28.04.2016 à 10:13)

Elle était partie sur un coup de tête, elle était en colère contre Rick. Il lui avait menti, en plus il était avec Kyra son amour de jeunesse. Qu'est ce qu'elle faisait avec Rick?

Rick de son côté n'aurait pas cru que cela dégénérerait de cette façon. C'est vrai qu'il lui avait raconté des histoires mais il ne voulait pas lui faire de peine, avec ses hormones, soit elle lui sautait dessus, soit elle se fâchait sans raison. C'était réussi!

Il ne savait pas où elle était partie, il appela le precinct Ryan lui répondit qu'elle était arrivée furax et qu'elle était repartie en leur disant qu'elle prenait une semaine de congés, il n'avait pas pu en savoir plus.

Rick avait sa petite idée, il repassa au loft prendre des affaires pour lui et sa femme et prit sa voiture pour se rendre dans les Hamptons, elle aimait aller là-bas pour se reposer et elle adorait la mer, il était sûr de l'y trouver... tout du moins il espérait ne pas se tromper.

Deux heures plus tard il arrivait. Il entra et sut qu'elle était là sa veste et son sac étaient posés sur le canapé. Il la chercha dans la maison, elle n'y était pas. Il se rendit sur la plage et la trouva assise sur le sable un peu plus loin. Il s'approcha d'elle, elle ne daigna pas le regarder.

- Kate, laisse moi t'expliquer, je suis désolée.

- Non je ne veux pas t'écouter, je ne te fais plus confiance, tu m'as menti. J'ai besoin de temps. Laisse moi.

- Je ne voulais pas te peiner, il n'y a rien entre Kyra et moi.

- Comment je pourrais te croire? 

- Mais parce que c'est toi que j'aime, c'est toi qui porte notre enfant! Et tu es ma femme.

- Je ne suis pas à toi, je ne t'appartiens pas et tu ne disposes pas de moi comme bon te semble. Va retrouver ta Kyra!

Rick sentait la colère monter. Il était venu pour parler et elle ne voulait pas l'écouter.

- Tu es injuste et bornée comme d'habitude! Il n'y a que toi qui compte, je sais que c'est difficile pour toi, ce bébé n'était pas attendu, c'était trop tôt. Tu regrettes d'être enceinte mais maintenant il est là! On ne peut rien y changer. Mais sache que quoi que tu décides je m'occuperai de cet enfant, je ne veux pas qu'il grandisse sans père comme moi. Et si tu m'en empêches je te met mes avocats sur le dos. Maintenant si tu veux me quitter dis le moi clairement qu'on en finisse.

Les mots avaient dépassé sa pensée mais elle l"avait mis en colère, il était furieux après elle, il l'aimait mais elle ne lui faisait pas confiance et avait reconstruit son mur, alors à quoi bon continuer.

Kate ne sut quoi lui répondre, alors ils en étaient là, il ne se battait même pas pour la garder, elle l'aimait et elle venait de prendre un coup de poignard en plein coeur. Il est vrai qu'elle ne l'avait pas épargné non plus.

Elle se leva et se dirigea vers la maison, il fallait qu'ils se parlent, çà ne pouvait pas finir comme çà. Il était très en colère, chose rarissime chez lui. Elle entra et le chercha, tout d'un coup, elle entendit un bruit de moteur. Non il ne pouvait pas repartir, il fallait qu'elle l'arrête. Elle se précipita vers la voiture.

- Rick  attends, çà ne peut pas finir comme çà !?

- Tu as besoin d'être seule, te t'éloigner de moi pour réfléchir alors je te laisse. Je ne vais pas t'étouffer plus longtemps. Tu vois je t'écoute pour une fois!

Et sur ce il démarra. Kate tomba à genoux en pleurs, elle l'avait perdu, elle et sa foutue jalousie, elle se retrouvait seule et pas de voiture pour le rejoindre.

 

Kate resta ainsi un long moment, agenouillée, son corps secoué de spasmes. 

Avec Castle, rien n'avait jamais été simple. Kate se rendit  compte qu'elle l'aimait tellement plus que Josh ou Demming..et que par conséquent son mensonge l'avait rendue hystérique. Avec ses hormones qui s'affolaient  pour couronner le tout, elle avait réagi de façon exagérée ...

Mais Rick était parti..et il était furieux.  

- Pourvu qu'il ne soit pas trop tard se dit-elle..

Elle se releva difficilement. Elle était épuisée nerveusement et physiquement.  Sa tête la faisait horriblement souffrir. Elle posa sa main sur son centre qui était également douloureux. 

Elle choisit de rentrer dans la maison et de s'allonger sur le canapé en espérant qu'un peu de repos lui permettrait de se sentir mieux pour pouvoir rentrer en taxi et retrouver Castle.

- À condition qu'il veuille bien me voir...se dit-elle inquiète .

Elle s'assoupit presque aussitôt. .Elle se réveilla quelques heures plus tard....Elle se sentait fiévreuse et elle avait terriblement soif. Elle se dirigea vers le frigo....lorsqu'elle se rendit compte qu'elle saignait..

- Mon Dieu, je suis entrain de perdre le Bébé. Elle se figea au milieu de la pièce, paniquée !!

 

Etendue sur son lit d'hôpital, Kate attendait angoissée le retour du médecin et les résultats de ses examens. Elle avait peur et sa tête la faisait horriblement souffrir. Elle avait essayé d'appeler Castle plusieurs fois, mais tombait systématiquement sur sa messagerie. Il était clair qu'il était furieux. Elle avait refusé d'écouter ses explications et s'en mordait les doigts désormais.

La porte s'ouvrit, elle essuya aussitôt ses larmes pour cacher sa tristesse, mais ne put stopper les tremblements de ses mains.

- Madame Beckett...

- Castle! Le coupa-t-elle. Je suis madame Castle.

- Bien, madame Castle, j'ai les résultats de vos examens. Les nouvelles ne sont pas très bonnes.

- Je fais une fausse-couche? Paniqua-t-elle les larmes envahissant aussitôt ses yeux de nouveau.

- Non. Le foetus va bien.

Elle fronça les sourcils, pourquoi n'utilisait-il plus le terme bébé?

- Vous faites une pré-éclampsie, expliqua-t-il. C'est très grave et très rare à votre stade de grossesse. Il y a de trop gros risques pour vous. C'est pourquoi nous préconisons une IVG.

Sous le choc, Beckett resta muette alors que le médecin lui expliquait que s'ils n'interrompaient pas cette grossesse, elle n'y survivrait certainement pas.

Sans parvenir à stopper le flot de larmes qui dévalait maintenant ses joues ni les tremblements incontrôlables de ses membres supérieurs, Kate n'avait qu'une seule chose en tête: Rick et la peine qu'il ressentirait s'ils perdaient ce bébé.

- Il n'est pas question que j'avorte, répondit-elle fermement.

 

Pendant ce temps Rick avait fini par rentrer au loft et il s'en voulait car c'était son mensonge qui avait tout déclenché. Il finit par consulter son téléphone et lorsqu'il apprit que sa femme était à l'hôpital, il s'effondra sur le sol en pleurs.

 

Appeler Martha ,voilà ce qu'elle devait faire... et là elle arriverait à joindre Rick

- S'il vous plaît demanda t-elle à l'infirmière ,merci de me faire passer mon téléphone il faut que je joigne mon mari.....

Oui répondit cette dernière ,nous devons agir vite ,très vite...pour vous , Madame Castle ...Heureusement à la deuxième sonnerie Martha décrocha..

-Katherine ,mais vous êtes où chérie ???...quoi à l'hôpital...dans les Hamptons ,,, mais je n'y comprend plus rien...Richard ...oui...il n'est pas avec vous ? mais je rêve ou quoi ???..oui ,oui Katherine ,j'essaie de le joindre......bises ma chérie...

Il faut prendre rapidement une décision Madame Castle ,étant donné que votre grossesse ne dépasse pas les 12 semaines ,il ne reste hélas que l'interruption thérapeutique de grossesse...et ..

-Non ,Docteur ,j'ai dit non ...il est hors de question que j'avorte..

-Vous avez bien compris que c'est votre vie qui en dépend ? Je comprend parfaitement votre désarroi ,mais ma déontologie me demande avant tout de vous sauver à vous !! vous pourrez avoir d'autres enfants  ,avec une surveillance accrue. Je vous laisse réfléchir encore quelques heures ,mais quand je reviendrai vous voir ,il me faudra une réponse précise madame Castle....

 

Martha entendit du bruit provenant de la chambre, elle s'y dirigeat et trouva Rick en pleurs à genoux.

- Rick, tu ne décroches donc pas ton téléphone? Katherine est à l'hopital, elle a de graves soucis avec le bébé, rappelle là immédiatement.

Son fils réagit de suite à l'entente de ses mots.

- Quoi que se passe t-il?

- Appelle là, elle te le dira elle-même.

Rick sécha ses larmes et s'empressa d'appeler Kate.

- Kate, que se passe t-il avec le bébé, qu'est ce qu'il t'arrive?

Des trémolos dans la voix mais en même temps heureuse d'entendre enfin son mari elle lui expliqua ce que lui avait dit le médecin.

- Rick, pour faire simple, le placenta n'est pas alimenté comme il faudrait, les vaisseaux sanguins ne remplissent pas leur rôle correctement et le bébé et moi pouvont y rester. Par mesure de sécurité, le médecin veux procéder à une interruption de grossesse médicale. Je risque de mourir sinon.

- Non ce n'est pas possible! Non!

Rick sentit les larmes monter à nouveau.

- Kate ne décide rien sans moi, j'arrive!

  • Rick je n'y comptais pas, je ne veux pas perdre le bébé. Fais vite!

 

Rick ne sut pas comment il était parvenu à faire la route jusqu'à l'hôpital sans avoir d'accident. Depuis qu'il avait appris que Kate était à l'hôpital, une boule d'angoisse s'était formée dans le fond de sa gorge et ne l'avait plus quitté.

Lorsqu'il s'était présenté à l'accueil pour savoir où se trouvait sa femme, on lui avait demandé d'attendre que le médecin de Kate vienne le voir, il tenait à lui parler et n'allait pas tarder à arriver.

- Je ne partirai pas sans lui avoir parlé, mais permettez-moi de voir ma femme, insista Castle.

- Monsieur, le médecin voudrait vous parler avant.

Devant l'air grave de l'infirmière, Rick n'insista pas, mais son inquiétude s'était transformée en panique. Non, il n'était pas arrivé trop tard! Kate allait bien. Elle devait aller bien.

Heureusement pour lui, le médecin arriva très vite.

- Monsieur Castle! Heureusement vous avez fait vite.

- Comment va ma femme?

- Justement, c'est à ce propos, que je voulais vous parler. L'état de votre femme est très grave. Si nous n'intervenons pas, elle risque de mourir.

- Qu'entendez-vous par intervenir?

- Nous devons pratiquer une interruption therapeutique de grossesse, car celle-ci risque de la tuer.

- Interrompre la grossesse? Répéta Castle la voix étranglée par l'émotion.

  • C'est malheureusement la seule solution, monsieur Castle, mais votre femme refuse d'en entendre parler.

il doit bien y avoir une autre solution moins radicale

- j ai bien peur que non mais si vous le souhaitez je peux faire venir le docteur monroe eminent specialiste de cette pathologie

-Oui! Avec plaisir! Je ferais tout pour sauver ma femme et mon bebe, 

- tres bien je l appelle et je vous tiens au courant

- je peux aller voir ma femme maintenant

-Bien sur, chambre 1031

-Merci pour tout!..

 

Rick se dirigea vers la chambre quelque peu hésitant. Il toqua et entra.

Kate était allongée perfusée et avait vraiment une petite mine. Il ne put empêcher un élan de tendresse en la voyant faible.

- Kate je suis désolé, comment vas tu? J'ai vu le médecin, il m'a expliqué ce que tu avais et son intention d'interrompre la grossesse. Tu as tous les symptômes?

- Tu n'as pas à être désolé, c'est moi le problème. Oui Rick, j'ai des maux de tête, des douleurs abdominales et je me sens nauséeuse.

- J'ai demandé à voir le spécialiste de cette pathologie, l'infirmière le contacte afin que l'on se rencontre et qu'on étudie toutes les possibilités avant d'arriver à cette dernière extrémité.

- Rick je suis désolée, rien ne va chez moi.

- Ne dis pas çà, on va trouver une solution. Je ne veux pas vous perdre.

Rick sortit pour voir si le docteur Monroe était arrivé. L'infirmière le lui présenta et tous deux se rendirent dans la chambre.

- Docteur, expliquez nous ce qui va se passer si l'on ne fait rien.

- Eh bien, la tension artérielle de votre femme va monter très fortement, elle risque des convulsions, le coma et enfin la mort. Votre bébé s'il n'est plus alimenté normalement en sang, si le placenta ne remplit plus son rôle correctement peut mourir également.

- Au moins çà a le mérite d'être clair! Il n'y a rien à faire? Pas de traitement.

- Non la maladie est déjà bien avancée d'après les examens que votre femme a subi.

- Nous voulons garder le bébé, il doit y avoir une solution!

- Ecoutez,... il y a bien un traitement qui n'est pas encore sur le marché... je dois voir avec mes confrères en la matière. Je vais faire vite et je vous tiens au courant. Je ne vous promet rien.

 

Rick se sentait complètement dépasser par la situation. Son angoisse montait de minutes en minutes. Assis près du lit de Kate, il tentait de lui faire entendre raison : 

- Kate, il en va de ta vie

- On parle de notre enfant, dit-elle catégorique et tristement

- Je sais.....mais ........je ne peux pas te perdre, soupira désespérer Castle

- Tu ne me perdras pas

- Tu n'en sais rien ! 

- Castle....

- On pourra avoir d'autres enfants 

- Comment peux-tu....

Elle fut interrompu par l'arrivé du spécialiste

- Bonjour, je suis le docteur Monroe

- Bonjour docteur, répondit dans un même élan Rick et Kate

- Madame Castle.....comment vous sentez vous ? 

- Je ne veux pas perdre mon enfant

- Je le sais mais les risques pour votre santé sont élévés et .....

- Y a t-il une solution?  demanda-t-elle en sanglotant tout en se caressant le ventre ce qui retourna Castle. 

Les larmes commençaient à monter et sans y réflechir , il mêla ses doigts aux siens pour toucher.....étreindre comme il le pouvait son enfant. 

- Oui......il y a un moyen de vous garder tous les deux en vie mais je dois d'abord vous signifiez tous les enjeux que vous encourez

- C'est bon, je le veux, se précipita Kate

- Non....dîtes-nous, reprit Rick sans lui lâcher la main

- Castle....

- Je refuses de te perdre, s'énerva-t-il devant son entêtement à poursuivre cette grossesse

- On peut vous mettre sous SAP en continu. C'est un médicament appelé Somadostatine . Il stoppera vos contractions et l'avancer de votre éclampsie. Seulement, reprit-il devant l'espoir de sa patience. Vos chances de pouvoir mener votre grossesse jusqu'à son septième mois est de l'ordre de 50%. 

La déclaration du médecin acheva Castle. 

- En plus du traitement, vous serez obliger de rester aliter tout le long de votre grossesse. L'hospitalisation est non négociable. Vous ne pourrez pas vous levez pour aller à selles ou uriner. Votre toilette se fera au lit par le personnel para-médicale. 

- Si je vais jusqu'au septième mois , mon enfant n'aura aucune séquelle ? déglutit Kate morte d'angoisse

- Les problèmes pulmonaires peuvent surgirent. Mais nous vous injecterons à partir du sixième mois de grossesse, un médicament pour rendre la maturation de ses poumons. 

- ..................

  • Je veux que vous compreniez bien la situation. Même avec toutes ses précautions, je ne peux pas vous garantir la survie de votre enfant.........tout comme celle de votre femme, déclara le médecin en regardant Rick . Votre femme est jeune et pourrait avoir d'autres enfants.....

 

Rick était très angoissé par les dernières paroles du médecin

-docteur, naitre à 7 mois, n'est ce pas trop tot,

-Certes, ce sera un prématuré, il ira en couveuse mais ses chances de survie sont grandes, de nombreux enfants grands prématurés menent une vie tout à fait normale et honnetêment dans le cas de votre femme je n'ai pas le choix. Le seul vrai traitement de la pré-éclampsie c'est l'accouchement donc dès que ce sera possible, je procéderai à une césarienne

-et pour ma femme quels sont les risques

- ils sont réels et sérieux notamment des risques d'hématome rétro-placentaire, d'insuffisance rénale aiguë,  d'accidents vasculaires cérébraux mais si elle suit bien un repos strict, et avec l'aide des médicaments et de toute l'assistance médicale dont on dispose aujourd'hui, elle  peut mener à bien cette grossesse. Mais je ne peux rien vous garantir, je peux juste faire le maximum pour votre femme et votre bébé. Par contre, je voulais juste vous prévénir qu'en cas de danger vital  pour votre femme, nous procéderons à une interruption de grossesse. C'est à vous de prendre la décision. Je vais vous laisser seuls pour en discuter, prenez le temps de réfléchir et je reviendrait plus tard.

-Merci docteur pour tout!

Le Docteur MONROE sorti de la chambre en laissant Kate et Rick effondrés et en pleurs. Ils avaient à faire un choix, sans doute le plus difficile de leur existence..

 

Rick vit dans les yeux de Kate que les discours alarmistes du médecin n'y changeraient rien...son regard déterminé et terrorisé à la fois plongea Castle dans un profond désarroi.  Il lui prit la main. Il était incapable de prononcer une parole. 

Le docteur Monroe s'eclipsa, les laissant seuls face à leur détresse. 

Kate se tourna vers son époux :

- Il va falloir que tu  me surveilles de près mon coeur...rester alitée tout ce temps...Je risque d'être encore plus insupportable que d'habitude. ..elle esquissa un faible sourire auquel Rick fut incapable de répondre. 

Une infirmière entra dans la chambre et leur posa la question fatidique :

- Euh, excusez moi,  le docteur Monroe a besoin d'une réponse concernant la mise ne place ou pas du protocole de soins. ..

C'est Kate qui répondit. Sa voix était désormais calme et posée :

 - Allez-y, on peut commencer. Si j'ai bien compris cette chambre sera dorénavant ma deuxième maison.

Castle, abasourdi, ne put rien ajouter.

Il lâcha la main de sa femme et quitta la chambre. Il avait besoin de prendre l’air.

 

Elle ne comprenait pas sa décision. Il désirait tellement cet enfant , pourquoi reculer maintenant ? 

La fatigue accumulée à la pression de la situation commençaient à réellement lui peser. L'infirmère qui ne l'avait pas quitté sentit son désarroi et lui confessa : 

- Il a simplement peur de vous perdre.......laissez-lui un peu de temps

- Hum

- Madame Castle.....il va falloir aussi vous détendre, le stress n'est pas bon pour votre enfant

- Comment voulez-vous que je me calme! s'exclama outrée Kate

- Une tension trop élevée peu entrainer une nouvelle crise, lui expliqua gentiment l'infirmière en lui perfusant le bras pour commencer le traitement. 

Les secondes devinrent des minutes, Kate regardait l'heure tournée depuis pratiquement une heure quand Rick revint tête baisée et mains dans les poches : 

- J'ai averti ton père....il est en chemin

- Rick...tu n'avais pas besoin

- Tu.....tu te rend comptes de la situation ? 

- Bien sûr

- Ok, alors excuse-moi de prévenir ton père que son unique fille refuse d'entendre raison sur sa santé et risque de mourir

- Je sais que tu as peur, temporisa-t-elle. Moi aussi.....mais il s'agit de notre enfant et.....

- Depuis le début de cette grossesse tu décides de tout!......j'ai du attendre que tu t'y fasses, ensuite j'ai du faire fasse à tes sautes d'humeur et ton besoin d'éloignement et maintenant ça....

-Tu...comment peux-tu me blâmer pour ça ? demanda-t-elle peinée par sa réaction

- Tout ceci n'est pas ta faute, Kate........mais.......bon dieu, on pourrait avoir un autre bébé quand tu seras prête et quand ta vie ne sera plus en danger

- Je ne tuerai pas notre enfant ! répondit-elle catégorique

  • Et que suis-je supposé faire ? vous regardez mourir tous les deux! s'énerva-t-il. Pour une fois depuis des mois, pourrait-on prendre une décision à deux ou est-ce trop demander ? s'exaspéra-t-il mort d'angoisse

 -  Rick !

Rick était de plus en plus en colère ; il était déjà près de la porte, prêt à partir :

- Kate, écoute moi bien ; je m'en vais ! je retourne à la maison (dans les Hamptons) et je te laisse réfléchir 24 heures ! Inutile de m'appeler. Tu risques de mourir ; l'enfant risque de mourir ; et moi je dois te regarder faire? C'est de la pure folie  ? Tu es beaucoup trop entêtée ; on dirait une gamine à qui on a pris son jouet ! Tu veux un enfant, soit je le comprends ; mais entre vouloir un enfant et être mère, il y a une sacrée différence !

Tu es prête à mettre au monde en enfant qui aurait des problèmes de santé ! Tu veux le voir souffrir... parce que tout ce que propose le médecin...c'est qu'il va faire son maximum, qu'il va essayer.... mais il ne te garantit rien, il ne t'assure rien du tout  ! Le risque, les risques sont toujours là ! 

Tu es prête à avoir de gros problèmes de santé ? Un AVC ? Tu t'occuperas de lui comment ? Et pire, tu es prête à mourir ? Et si le bébé vit ? Sans mère ? C'est ça que tu veux.... ? Ce sera sans moi !

- Oui mais c'est mon corps ! C'est moi qui suit enceinte pas toi ! C'est moi qui ressens les choses, pas toi !

- Bien ! Laisse-moi finir ! C'est peut-être ton corps, mais c'est NOTRE enfant ! Tu veux mettre au monde un enfant avec de gros problèmes de santé ? C'est ça que tu veux ? C'est ça que tu lui proposes ? Tu as pensé deux secondes à la vie qu'il aura ? C'est de l'entêtement pur et simple !  C'est du pur égoïsme ! Tu veux toujours avoir raison ! T'es pas en train de faire une enquête là ! Comme d'habitude, c'est toi, toi et toujours toi. Bye.

Et Rick furieux quitta la chambre.

 


billy  (28.04.2016 à 10:13)

Le regard perdu dans la contemplation de l'océan, Rick ne cessait de repenser à son altercation avec Kate. Il ne comprenait pas sa réaction. Pourquoi s'entêtait-elle à vouloir poursuivre cette grossesse alors que ça pouvait lui coûter la vie? Elle qui disait avoir peur d'en faire un orphelin, pourquoi prenait-elle autant de risques? Lui qui se vantait de la connaître et la comprendre mieux que personne, devait se rendre à l'évidence: il était loin d'avoir percé le mystère Beckett.

Il ramassa un coquillage et l'observa un moment. Elle aurait aimé ce coquillage. Il se rappela ce premier séjour magique qu'ils avaient passé dans les Hamptons quelques années auparavant. Tout était si simple et évident pour eux à cette époque. Ils s'aimaient sans se poser de questions. Les questions étaient venues plus tard. Quoiqu'elle en dise, elle se posait toujours énormément de questions quand quelque chose lui tenait à coeur. Et leur relation lui tenait à coeur, c'était le moins que l'on puisse dire! Mais il avait toujours trouvé les mots pour la rassurer. Du moins jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte...

Dire que quelques semaines auparavant, il pensait qu'elle ne voulait pas de cet enfant... Voilà maintenant qu'elle le désirait plus que sa propre vie...

Seule dans sa chambre d'hôpital, Kate pleurait. Pourquoi n'était-elle pas capable de mener à bien cette grossesse? Peut-être étaient-ce ses doutes et ses peurs du début, qui avaient causé son état. Elle n'avait pas su protéger cet enfant. Elle n'avait pas su être à la hauteur des espérances de Rick. Il désirait tellement cet enfant... Lui, était à la hauteur, lui serait un père formidable, il l'avait déjà prouvé en élevant seul Alexis. Elle se sentait si nulle comparée à lui. Elle doutait de tout, alors que lui avait une confiance inébranlable en lui et en la vie...

Elle voulait lui montrer à quel point elle aussi désirait leur enfant, effacer tous les doutes qu'elle avait fait naître en lui quand elle avait si mal réagi à l'annonce de sa grossesse. Là encore, elle avait lamentablement échoué, il n'avait pas compris son entêtement. Il s'était senti trahi et abandonné. Quoiqu'elle fisse, elle avait tout faux.

Soudain, elle se sentit lasse. Elle se sentait irrésistiblement attirée par le sommeil. Elle tenta de lutter, en vain et ferma les yeux, tandis que les machines auxquelles elle était reliée s'affolaient.

 

Au premier bip de la machine, le Docteur MONROE avait accouru dans la chambre. Sa tension était beaucoup trop élevée, et son rythme cardiaque était trop rapide.

Les médicaments administrés en intra-veineux avaient permis de faire baisser le rythme cardiaque qui était redevenu normal mais sa tension ne baissait pas ce qui était très dangereux pour elle.

Le Docteur MONROE dut se rendre à l'évidence.

-je suis vraiment désolé Madame Castle mais je dois interrompre cette grossesse, sinon votre mari va devenir veuf….

 

Sur la plage, Rick ne cessait de repenser à ces dernières semaines. Il essayait de se mettre à la place de Kate pour comprendre ce qui avait bien pu lui passer par la tête.

L'annonce de sa grossesse l'avait désarçonnée, elle ne se sentait pas prête à mener de front une nouvelle fonction et une maternité. Il lui en avait fait le reproche, on n'était jamais prêt pour ça, il n'y avait jamais de moment idéal et que si c'était ce qu'elle attendait, alors ils n'auraient jamais d'enfant.

Il devait bien reconnaître qu'il n'avait pas été d'une diplomatie exemplaire sur ce coup-là. Il aurait dû garder la tête froide et la rassurer, comme il l'avait toujours fait. Ils avaient toujours fonctionné comme ça, il était celui qui lui redonnait confiance en la vie, celui qui la rassurait et l'aidait à donner le meilleur d'elle même. Pourquoi n'avait-il pas été capable de croire en elle et de la rassurer cette fois? Sans doute parce que cette fois, il avait été submergé par les émotions. Il n'avait pensé qu'à leur enfant et avait eu peur qu'elle ne veuille pas de lui. Cette peur avait faussé son jugement. Il lui avait fait perdre sa foi en elle.

Soudain, il réalisa ce qu'il se passait. Elle s'entêtait pour lui. Elle ne voulait pas le décevoir une fois de plus...

- Oh bon sang! Souffla-t-il en se précipitant vers sa voiture.

Lorsqu'il arriva à l'hôpital, une équipe s'affairait autour de Kate.

- Je suis désolée monsieur, vous ne pouvez pas aller plus loin, dit une infirmière en lui barrant le passage.

- Que se passe-t-il? Demanda-t-il affolé.

- Nous ne pouvons rien faire pour le bébé, nous faisons notre possible pour sauver votre femme...

- Laissez-moi lui dire quelques mots, je vous en prie, juste quelques mots!

Touchée par se détresse, elle le laissa passer. Il se precipita auprès de Kate. Elle était pâle comme la mort et trempée de sueur.

- Kate, accroche-toi! la supplia-t-il, je sais pourquoi tu as fait ça. Tu es la meilleure des mamans! Je t'en prie, reste avec moi! J'ai besoin de toi! Tu n'as rien fait de mal! Reste avec moi! Je t'aime!

Elle ouvrit difficilement les yeux et esquissa un sourire en murmurant "Always".

  • Laissez-nous l'emmener maintenant monsieur, dit un médecin en donnant le signal à son équipe d'emmener le brancard, laissant Rick seul et effrayé dans la chambre de Kate.

Jim arriva a l hopital et retrouva rick assis dans la salle d attente, en larmes, la tete entre ses mains

-Rick!

-Bonjour jim!!

-que se passe t il? Ou es kate?

-quand je suis arrivee, ils emmenait kate au bloc et depuis je n ai aucune nouvelle

-Et le bebe??

- d apres ce que j ai compris, ils n ont rien pu faire pour le sauver. Mon dieu! Faites que ma femme s en sorte, je ne pourrais pas vivre sans elle!!

A cet instant, le docteur monroe fit son apparition et s avanca vers rick et jim qui s etaients precipites vers lui

  • docteur, comment va ma femme??..

 

Rick était complètement déboussolé. Jim lui avait l'impression de s'enfoncer dans un gouffre immense. Il s'agissait de sa fille unique....sa petite fille. Son angoisse était au paroxysme surtout que la détresse de Rick faisait écho avec la sienne. 

- Votre femme est une battante , Mr Castle, le rassura le médecin. Elle a fait une hémorragie et nous avons dû intervenir pour stopper la grossesse. Nous n'avons pas pu sauver votre enfant. 

- Mais ma femme ? trembla Rick

- Votre femme va bien. Après quelques jours de surveillance , elle pourra sortir de l'hôpital sans séquelles

A la déclaration du Dr Monroe , Castle se laissa choir sur le siège situé juste derrière lui . Jim lui demanda : 

- Est-ce qu'elle pourra avoir d'autres enfants ? 

- Oui. Avec un suivi , elle pourra en avoir, le rassura-t-il. Mais elle devra être soutenue. Perdre un enfant est toujours une terrible épreuve. A ce stade de la grossesse, elle va certainement culpabiliser et remettre en question son rôle de mère. Elle va avoir besoin de vous, déclara-t-il en regardant Castle droit dans les yeux

- Puis-je la voir ? 

- Oui.....elle dort encore sous l'effet de l'anesthésie mais vous pouvez y aller. Pas plus d"une personne à la fois

- Allez-y Richard, je reviendrais demain

- Non....on peut alterner, suggéra compréhensif Rick

- Non...Kathie va avoir besoin de vous et seulement de vous ce soir, répondit peiné Jim en pensant à ce petit-enfant qu'il ne connaîtra jamais

- Hum

- Mr Castle ? l'interpella le médecin

- Oui ? 

- Votre femme n'est pas au courant pour l'interruption de grossesse, souhaitez-vous que je le lui annonce à son réveil?

- Non, soupira Castle en mettant une main derrière la nuque. C'est à moi de le lui dire. 

Et sur ces derniers mots , il rejoignit Kate dans sa chambre la boule au ventre. Ils venaient de perdre leur bébé......et elle ne le savait pas encore. 

 

Il la regardait dormir. Elle semblait paisible. Il redoutait son réveil et la peine qu'il lirait dans ses yeux, quand elle apprendrait la nouvelle.

Comment allait-il trouver les mots pour la réconforter? Comment dédramatiser sans minimiser la peine qu'il ressentait et qu'elle ressentirait certainement?

Ils avaient surmonté tant d'épreuves tous les deux, réussiraient-ils à surmonter la plus difficile de toutes?

- Hey... Murmura-t-elle la voix cotoneuse en se réveillant.

- Hey! Comment te sens-tu?

- Vidée.

- J'ai eu tellement peur, chuchota-t-il en posant la main sur son front.

- ... Le bébé?

- ... Ils n'ont pas pu le sauver, répondit-il la voix tremblante.

- Je suis désolée, souffla-t-elle la voix traînante et pleine de trémolos. Je suis tellement désolée.

- Hé! Ne dis pas ça! Ce n'était pas de ta faute!

- Je n'aurais pas du me poser autant de questions, pleura-t-elle.

- Ce qui est arrivé n'était pas de ta faute! Assura-t-il.

- Mais...

- Ce n'était pas de ta faute! Répéta-t-il en plongeant son regard dans le sien.

- Si...

- Ce n'était pas de ta faute! Insista-t-il pour la convaincre. Ne pense jamais une chose pareille, tu entends?

Elle hocha doucement la tête tandis qu'il lui répétait cette même phrase en la prenant dans ses bras. Elle enfouit son visage contre son torse, il enfouit le sien dans sa chevelure en la serrant contre lui. Rien ne serait facile mais ensemble, ils surmonteraient cette épreuve.

 

Après l'épreuve de l'annonce qui fut déjà terriblement difficile, les 15 jours qui suivirent furent très compliqués. ....surtout pour Kate.

De retour à la maison, elle passait ses journées sur le canapé, lisant et relisant les dizaines de livres qu'elle avait acheté en prévision de la naissance de leur bébé.  

Rick avait essayé tant bien que mal de l'en dissuader, mais rien n'y avait fait. Kate ne cessait de lui répéter que pour sa prochaine grossesse elle serait prête cette fois !

Castle se rendait compte qu'elle était entrain de sombrer...inexorablement . Il se sentait totalement impuissant face à la détresse et au sentiment de culpabilité de sa femme.

Toute la tendresse et l'amour qu'il lui portait, semblaient dérisoires.Il ne savait plus comment l'aider.

Un matin comme les autres depuis sa sortie de l'hôpital, Rick trouva Kate une fois encore plongée dans un de ces bouquins.

Il s'approcha pour la prendre dans ses bras, et Kate le repoussa...comme à chaque depuis qu'elle avait perdu le bébé. 

Rick fit comme si de rien n'était, s'eclipsa dans la chambre et appela Lanie. Peut-être arriverait-elle à parler à Kate, à briser ce nouveau mur qu'elle avait construit tout autour d’elle....

 

- Rick, bonjour...un problème avec Kate ??? je t'écoute....

- Lanie ,bonjour...j'ai besoin de toi ...enfin Kate a besoin de toi...il faut la faire parler, je comprends sa détresse, mais avec moi elle se bloque ...je crois qu'elle n'a pas accepté ma décision , mais tu le sais , je l'ai fait ....sur les conseils du médecin...et parce que je ne pouvais pas accepter de la perdre ...s'il te plaît Lanie ...aides-moi, aides-la...Lanie était émue par la déclaration de Castle..

- Je te promets de tout faire Rick...cela ne va pas être facile ,tu la connais ,mais je te promets d'essayer...Pars faire des courses ou autre chose ....dégages du loft , j'arrive ...tu ne lui dis rien surtout....bye ...                                                                                                                     Et bien ,se dit Lanie...cela ne va pas être du gâteau avec une tête de mule pareille, je comprends sa souffrance , mais merde !!! c'est sa vie qui était en jeu ...allez ma vieille fonce !!! il va falloir qu'elle m'écoute , qu'elle le veuille ou non !!!! et elle partit en claquant la porte, bien consciente que de la discussion qui allait avoir lieu avec son amie ,dépendrait peut-être l'avenir de son couple......

 

Après avoir raccrocher, Rick sortit du bureau en regardant tristement Kate. Elle n'avait toujours pas bougé et continuai sa lecture. S'asseyant près d'elle et lui déclara : 

- Je vais prendre l'air, tu as beosin de quelques choses ? 

Depuis le drame, il ne l'avait jamais laissé une seule seconde toute seule. Elle savait qu'elle lui faisait de la peine en continuant à se murer ainsi mais la tristesse qu'elle resentait était telle, qu'elle avait l'impression de suffoquer de douleur. 

- Non, déglutit Kate sans relever le visage

Pas un regard , pas un sourire......rien. Il ne reconnaissait plus sa femme, il avait l'impression qu'un fossé s'était creusé entre eux

- Bon...à plus tard, dit-il peiné en se relevant pour enfiler son manteau puis sortir du loft afin de laisser à Lanie le champs libre. 

Kate aurait souhaité le retenir, elle aurait aimé pouvoir lui parler mais......ces mots, ces peurs restaient enfouis au plus profond d'elle. Pleurant silencieusement en se caressant le ventre, elle murmura pendant plusieurs minutes: 

  • Je suis désolée......tellement désolée......je t'aimais. 

 

Rick esperait tellement que lanie arrive a raisonner kate car il etait si malheureux de la voir dans cet etat et surtout il se sentait impuissant face a la detresse de sa femme.

il pensait que si lanie n y parvenait pas, il faudrait faire appel au docteur burke mais pour l instant il faisait entierement confiance en lanie. 

 

- Lanie !!! entre ...je parie que c'est Rick qui t'a appelé ?

- Peu importe, je suis venue voir comment tu allais,et surtout te secouer un peu.. tu ne vas pas rester tes journées entières sur le canapé, avec tous ces livres sous les yeux !! ce n'est pas bon pour toi Kate..ni pour Rick d'ailleurs .....

- mais j'en ai besoin Lanie, tu ne peux pas comprendre?.

- ce que je peux comprendre, c'est que tu es entrain de foutre en l'air ton couple !!

- Il ne comprend pas ma détresse Lanie, j'ai mal, extrêmement mal... dans mon corps, dans ma tête

- Tu te fiches de moi non ??? Tu te rends compte de ce que tu dis !! parce que tu crois que lui n'a pas mal ? ..Il a mis 4 ans avant que tu ne lui cèdes et tu dis qu'il ne comprend pas !! Mais c'est toi Kate qui ne comprend rien....il te sauve une fois de plus et tu le rejettes ...mais quel coeur tu as ?? Tu crois qu'il ne souffre pas autant que toi de la perte de ce bébé ?? Il le voulait avant toi, avant que tu n'en prennes conscience et que tu l'acceptes !! .... il t'aime tellement fort qu'il t'a choisi à la place de cet enfant!!.cet enfant qu'il désirait peut-être plus que toi !!!

Au fur et à mesure qu'elle lui parlait,  les larmes montaient aux yeux de Kate .... Elle baissa la tête et soudain éclata en sanglots....

-Sweety, ma chérie, je sais je suis dure, mais c'est pour ton bien, votre bien à tous les deux...Lanie la prit dans ses bras et doucement la berça ....Kate pleurait, les soubresauts faisait trembler son corps....Pleure ma belle...soulages-toi, arrêtes de garder tes sentiments au plus profond de tes entrailles, libères-toi....Au bout de quelques minutes, Kate se calma...

- Je suis vraiment comme ça Lanie ??? ..odieuse.. ??

- Avec Rick oui....tu ne mesures pas l'amour qu'il a pour toi, il t'a sauvé Kate , sau-vé !! tu peux intégrer ce mot !! toutes les femmes souhaiteraient être aimé comme il t'aime...il a tout sacrifié pour toi, tu penses que tu peux encore continuer à le faire souffrir comme ça ?? Continues et tu vas le perdre, définitivement !!

- oh non !!! Lanie je n'y survivrais pas .....

- Alors réagis  !!!!tu veux faire un break ? part quelques jours, éloignes toi . Peut-être qu'alors tu prendras pleinement conscience de son absence et de sa perte ...si tu ne veux plus de lui... dit-elle dans un murmure, mais assez fort pour qu'elle entende...

- Non Lanie , je ne veux pas le perdre!!!

La porte s'ouvrit soudain sur un Rick complètement anéanti, il avait les yeux rouges..Lanie se leva et alla à sa rencontre, elle lui murmura au creux de l'oreille ,en l'embrassant..J'ai fait mon possible, je l'ai bien secoué, laisses la décider maintenant.....

-Merci Lanie,.je te tiens informé....Il s'approcha de Kate et l'embrassa sur la tête, elle lui prit la main et le fit asseoir près d'elle sur le canapé …..

 

Discussion entre filles ? sourit Rick les yeux larmoyants. 

Il avait marché pendant  plus d'une heure. Il avait refait ses derniers mois dans sa tête : l'annonce de la grossesse, leurs disputes, leurs réconciliations.......et la perte de leur enfant. Leur vie avait été chamboulé avec l'annonce de la venue d'un bébé. Eux qui étaient si souder se trouvait désormais comme de parfait étranger. Assis près de sa femme, il ne savait plus comment apaiser son chagrin ni même comment engager le dialogue avec elle.

- Lanie......m'a bousculé, avoua Kate qui pleurait toujours

- Hum.....elle a ce don, rétorqua Rick pour tenter de désamorcer leur gêne. 

- Je suis désolée.....vraiment désolée pour tout Castle, lâcha-t-elle la voix empli de trémolo

- Tu n'y pour rien.....tu as perdu un bébé et....

- Non. Nous avons perdu un enfant et je me suis refermée comme une huitre en oubliant ta peine. Je.....je.....

- Oui ? déglutit Rick devant autant de franchise

Elle était si vulnérable à cet instant. Vêtu de son pyjama, les cheveux emmêlés et les joues trempés par ses sanglots, il aurait aimé pouvoir chasser sa peine. 

- On a perdu notre enfant, sanglota-t-elle le corps plein de subressauts

- Oui.....mon coeur.....on a perdu notre bébé, répéta peiné Castle en la prenant dans les bras

- Mon dieu......comment va-t-on faire pour aller de l'avant ?

- Comme d'habitude....ensemble, chérie

Bercer l'un contre l'autre, ils laissèrent leur chagrin envahir le salon. Depuis la perte de leur enfant, c'était la première fois qu'ils pleuraient, s'enlaçaient ou même discutaient à ce sujet. Les minutes se transformèrent en heures. Leurs sanglots s'étaient estompés , ils étaient dorénavant lovés l'un contre l'autre, allonger  dos contre torse sur le canapé. 

- Castle ? 

- Oui

- Je.....tu......

Elle ne savait pas comment formuler sa crainte sans le blesser, sans lui faire mal encore une fois. Sentant son trouble, il se décala de façon à la surplomber de son corps. Leurs yeux rougis faisaient écho avec leur chagrin. Délicatement, il lui caressa la joue et lui chuchota tendrement: 

- Dis moi , Kate

- J'ai peur

- Peur de quoi, mon ange? 

- Peur de te perdre

- Kate, tu ne me......

- Et si....la prochaine grossesse était la même. Le docteur Monroe nous a dit qu'on avait une chance sur deux. 

- Il t'a aussi dit qu'avec un suivi , nous avions toutes nos chances de.....

- Je ne veux pas revivre ça.....

- Qu'essais-tu de me dire? 

- Je......j'aimerais qu'on prenne le temps

- Tu ne veux plus d'enfants ? s'inquiéta Rick mais en gardant son calme 

- Si....mais.....on vient de perdre une partie de nous et j'aimerais juste.....avoir du temps pour me reconstruire......nous reconstruire

-................

- Tu......Rick ? si tu me trouves égoiste ou si tu .....

- Je te trouve simplement humaine, la coupa-t-il en l'embrassant chastement. Je ne suis pas prêt non plus pour une nouvelle grossesse, avoua-t-il

- Ah non ? 

  • Non.....je souhaiterais....faire mon deuil avant

 


billy  (28.04.2016 à 10:14)

Le jours qui suivirent, Kate reprit un peu de poil de la bête. Elle se levait de bonne heure, s'habillait, s'occupait, allait, venait et reparlait normalement à Rick.

Elle ne parlait jamais de leur enfant et quand elle souriait, ses yeux concervaient un voile de tristesse. Bien évidemment, ce détail n'avait pas échappé à Rick, mais il était tellement content de la voir reprendre vie peu à peu, qu'il ne lui en faisait pas la remarque. Il aurait aimé lui parler de leur enfant, s'épancher un peu sur sa propre douleur, mais il la savait si fragile, qu'il la gardait pour lui. Il prenait part à toutes les discussions très banales qu'elle engageait: les menus des prochains jours, le prochain film qu'ils iraient voir au cinéma, les dernières idées hallucinantes des auteurs de Temptation Lane, ou la future organisation qu'elle voulait mettre en place à la douzième quand elle reprendrait le travail.

Cependant, un matin, elle le surprit. Il avait eu du mal à se décider à mettre un pied hors du lit ce jour-là, il prenait tellement sur lui, que la dépression le guettait.

Il sortait donc de la chambre à moitié endormi et en traînant les pieds, le moral dans les chaussettes, quand il avait découvert des paniers au milieu du salon et sa femme dans la cuisine, qui terminait de fermer un thermos.

- S'qui s'passe? Demanda-t-il en baillant.

- Salut mon coeur! J'allais justement venir te réveiller, dit-elle en venant lui piquer un petit baiser sur les lèvres.

- Tu as des projets? S'étonna-t-il.

- Nous avons des projets! Dépêche-toi de prendre ton petit déjeuner et va t'habiller!

Il n'osa pas la contredire, elle semblait tellement motivée pour cette sortie, qu'il avala rapidement une tasse de café, grignota quelques pancakes qu'elle lui avait préparés, puis fila prendre une douche, avant de se laisser guider par sa femme.

Il sut ce qu'elle avait en tête, lorsqu'il comprit où ils se rendaient. Elle gara sa voiture, prit les paniers dans le coffre, lui en tendit un et lui prit la main.

- Cosney Island... Murmura-t-il ému.

- Je sais que je n'ai pas été facile à vivre ces derniers temps... Je sais que tu souffres et que tu gardes tout pour toi pour ne pas me faire de peine...

- Kate...

- Laisse-moi finir, Babe... Je... J'y ai beaucoup réfléchi... J'ai repensé à la mort de ma mère et à cette journée que j'ai passé ici avec mon père... Et j'ai eu envie de venir ici avec toi, pour dire au revoir à notre bébé.

Il la regarda ému et serra un peu plus sa main dans la sienne. Ils s'avancèrent sur la plage. Elle sortit un petit bateau en papier qu'elle avait fabriqué. La marée descendait.

- Il aurait eut tes yeux et ta fantaisie... Dit-elle en plongeant son regard dans le sien.

- ...

- Il aurait adoré les parties de Laser Game et les courses de trottinette dans le couloir avec toi, ajouta-elle la voix étranglée par l'émotion en lui tendant le petit bateau.

- ... Elle aurait eut tes magnifiques boucles brunes et ta force, murmura-t-il en contenant difficilement ses larmes.

Elle lui sourit, heureuse qu'il participe à son petit cérémonial.

- Elle aurait adoré les séances de yoga  et les balades à moto avec toi.

- J'aurais aimé l'appeler Martin...

- J'aurais aimé l'appeler Johane...

- Il aurait été le plus merveilleux des petits gars...

- Elle aurait été la plus merveilleuse des petites filles...

Ensemble, ils s'acroupirent et déposèrent le bateau sur l'eau.

- Fais un bon voyage mon coeur murmurèrent-ils ensemble tandis que le frêle esquif était emporté par les vagues.

Puis ils se relevèrent et s'enlacèrent pour le regarder s'éloigner d'eux au gré des courants.

 

Quelques mois s'étaient écoulés depuis la mort de leur bébé. Lui dire au revoir, lui donner une existence presque légale les avait apaisés et avait permis à l'un et l'autre de mettre des mots sur leur chagrin.

La vie avait repris son cours. Kate avait repris le travail un mois après, le début n'avait pas été facile mais elle avait été beaucoup épaulé par les bros et Lanie.

Rick, lui avait dû s'absenter 2 semaines pour faire la promotion de son nouveau bouquin. Au début, il ne voulait pas partir et laisser seule Kate mais celle-ci lui avait dit que tout irait bien et qu'il devait reprendre une vie normale. Il avait donc accepté mais avait demandé à Martha et Alexis de veiller sur elle. Martha était donc revenue vivre au loft de façon à ce que Kate ne soit pas seule et elles avaient retrouvé rapidement leur complicité. Parler à Martha avait été pour elle une thérapie car elle était pour elle bien plus qu'une belle mère, et martha considérait Kate comme sa fille.

Depuis son retour de tournée, Rick avait retrouvé une kate plus épanouie, plus ouverte. Mais le thème des enfants et de la maternité était encore un sujet difficile à aborder sans doute que tout était encore trop frais. Rick ne souhaitait pas aller trop vite et Kate ne savait pas comment aborder le sujet. Car depuis quelques temps, elle se mettait à repenser à la maternité mais de façon différente. Tout avait germé dans sa tête à la suite d'un article dans un magazine qu'elle avait lu mais elle ne voulait pas en parler à Rick, du moins pour l’instant....

 

Aujourd'hui, ils assistaient à une de leurs nombreuses thérapies en compagnie du Dr Burke. 

Ils avaient décidé d'un comme un accord, de s'entretenir une fois tous les quinze jours avec le thérapeute. Les premiers séances avaient été difficile pour tous les deux mais nécessaire dans leur processus de deuil. 

Aujourd'hui, pratiquement un an depuis la perte de leur enfant, ils se trouvaient a nouveau pleinement épanouie dans leur relation de couple. 

- Vous ne semblez plus avoir de moi à présent, sourit Burke en voyant leurs doigts enlacés et leurs regards amoureux

- Non.....je pense qu'on est arrivé là où nous voulions être, acquiesça Rick

- Comment vous sentez-vous Kate ? 

- Je me sens.....différente mais...bien. Pour une fois depuis des mois , j'arrive enfin à respirer sans culpabiliser, avoua-t-elle en resserrant la prise de ses mains sur Castle

- Bien. Vous me semblez plus fort que jamais

- C'est vrai, sourit Kate. Cette année a été très compliqué pour tous les deux....mais grâce au soutien et l'amour de Rick ....on s'est relevé...

- Ensemble, termina Castle en lui embrassant la tempe

- Vous m'en voyez ravi. Avez-vous envisagé une nouvelle grossesse ou est-ce trop tôt pour aborder le sujet

A la déclaration de Burke, Kate se tourna pour apercevoir la lueur de tristesse dans les yeux de Rick. Depuis son interruption de grossesse et du souhait de Kate d'avoir du temps pour se reconstruire, ils n' avaient plus évoquer le sujet. 

Elle se sentait désormais en partie responsable car malgré la solidité de son couple....le mot "enfant" ou "bébe" était devenu un sujet tabou. Alors qu'elle allait répondre Castle dit d'une voix empli de tristesse : 

- On ne recommencera pas

- Pourquoi donc ? demanda Burke alors qu'elle avait l'impression qu'on lui avait arraché le coeur

- On se suffit à nous même

- Rick, je...

- Je t'assure Kate, la coupa-t-il en lui souriant

- Vous êtes d'accord avec ceci, Kate ? 

- ..................

Elle ne savait plus ce qu'elle devait répondre. Se suffisaient-ils à eux-même ? pouvaient-ils envisager une réelle relation de couple sans enfant ? 

- Kate ? répéta Burke alors que Castle se décalait pour la voir surpris par son mutisme

- Je......je veux un enfant, lâcha-t-elle comme prise en faute

- Tu....quoi ? s'étonna Rick en lui lâchant la main

- Je veux un enfant Castle

-Non, réfuta-t-il en se levant. C'est trop risquer....je ne veux pas recommencer

- Rick

- J'ai dit non, kate! Je ne veux pas devoir à nouveau choisir entre notre bébé et toi. Je ne veux plus revoir cette tristesse et ce désespoir dans tes yeux. Le jour .....ou il ...est partit...tu es partie avec lui, dit-il brisé en tentant de retenir ses larmes

Elle avait mal pour lui. Voir sa détresse la déstabilisait au plus haut point. 

- Richard, il n'est pas exclu que cette nouvelle grossesse se passe bien, temporisa Burke

- Il n'est pas exclu que je perde ma femme, rétorqua-t-il

Plusieurs minutes passèrent sans que personnes n'échangent un mot. Il ne comprenait même pas qu'elle est envisagée une nouvelle grossesse.....après tout ce qu'ils avaient traversé. 

- Tu m'as dit un jour....que si tu pouvais ,tu m'offrirais la lune, murmura Kate en se levant pour le rejoindre

- Kate, soupira-t-il

- Offres-moi la lune Castle, reprit-elle en lui caressant la joue

 

Rick ne put s'empêcher de regarder les yeux de sa femme; comme toujours, il fut fasciné par ce regard, un regard si fort et si doux, si déterminé et si fragile, si aimant...

Eux deux , ensemble, avaient surmonté les pires épreuves, avaient dépassé leurs plus grandes peurs. Leur véritable force était cet amour si profond et si inébranlable. Rick savait tout ça, il s'en nourrissait chaque jour. 

Mais aujourd'hui, l'angoisse le paralysait, le laissait sans voix, sans mot. Il ne pouvait pas la perdre. Il ne put résister plus longtemps à sa caresse.  A son tour, il caressa la joue de kate, déposa un chaste baisers sur ses lèvres et la prit dans ses bras. Et les larmes qu'il avait retenu pendant des mois se mirent à couler. Sans retenue et sans pudeur, il se permit enfin, à son tour d'avoir mal…

 

Les semaines passaient. Rick reprenait peu à peu du poil de la bête, Kate le soutenait, tout comme lui la soutenait. Ils avaient retrouvé un équilibre.

Après de nombreuses et longues discussions durant lesquelles ils exprimaient chacun leurs craintes à propos d'un éventuel essai bébé, ils avaient finalement décidé de déposer un dossier de demande d'adoption. Il y avait beaucoup de petits êtres dans ce monde, qui avaient besoin d'une famille. Ils seraient cette famille.

Une fois cette décision prise, ils se sentirent libérés d'un grand poids. La personne de l'agence d'adoption qui les avait reçu leur avait assuré que leur dossier était excellent et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'un enfant  ne vienne agrandir leur famille.

Un an plus tard, alors que Kate était au poste, Rick reçut l'un des coups de fil les plus importants de sa vie.

- Castle!

- ...

- Vous êtes sérieuse? Quand? Si vite? Non! Non! C'est formidable! Je préviens ma femme et nous serons là dans l'après-midi!

- ...

- Ne vous en faites pas pour ça, cela fait des semaines que nous sommes prêts! Merci!

 

 

 Ils etaient si excites a l idee d etre parents que le trajet leur paru tres long. Assis dans le bureau de l assistante sociale, kate et rick etaient tres angoisses et se poser de nombreuses questions notamment seraient ils de bons parents mais la joie d agrandir leur famille avait chasser les doutes.

-excusez moi de vous avoir fait attendre mais j avais un soucis familial. Je vous ai fait venir pour vous dire qu apres une si longue attente,  je n ai pas un mais deux enfants pour vous..

 

- Deux enfants? Répéta Rick les yeux menaçant sérieusement de sortir de leurs orbites.

- Les surprises de la naissance, répondit l'assistante sociale avec un petit sourire crispé. Ce sont des jumeaux, ils sont nés la nuit dernière. On ne savait pas qu'ils étaient deux jusqu'à ce qu'ils pointent le bout de leur nez. La maman a retenu votre dossier. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'adopter les deux...

- Il n'est pas question qu'on les sépare! rétorquèrent Rick et Kate en même temps.

Ils se tournèrent l'un vers l'autre et sourirent, comme toujours, ils étaient sur la même longueur d'onde. L'assistante sociale sourit, compléta les papiers administratifs avec eux, puis les emmena voir leurs enfants.

 

Dans le long couloir qui menait à la pouponnière, Kate serra la main de Castle jusqu'à la broyer. Elle se tourna vers lui et en plantant son regard dans le sien elle murmura :

- On va y arriver,n'est ce pas babe ?

- Bien sûr mon coeur....Je suis celui qui murmure à l'oreille des bébés. ...tout va très bien se passer et tu seras une mère formidable!

- Oui....mais 2 bébés. ..c'est juste ...enfin, tu vois?

Kate en perdait ses mots...et Castle n'en menait pas large non plus. L'assistante sociale qui les précédait se tourna vers eux à cet instant et ouvrir la porte qui lui faisait face.

 - Madame et monsieur Castle permettre moi de vous présenter vos bébés. Je vous en prie, entrez…..

 

Quand ils entrèrent dans la nurserie, Castle et Kate avaient le coeur serré par l'émotion. Jamais elle n'aurait pu connaître une si grande joie dans sa vie. 

Devant elle, sous leurs yeux, se trouvaient deux adorables et magnifiques bébés. Les mains toujours liées, ils étaient subjugués par ces deux nourrissons qui emplissaient déjà leur coeur d'amour. 

- La maman ne leur a pas donné de prénom. Comme il s'agit d'une adoption plénière, c'est à vous de choisir, dit-elle d'une voix douce

Kate n'avait plus bougé depuis son arrivé. Sentant son émotion, la soignante prit l'un des bébés et délicatement le lui posa dans les bras. Au moment , où elle rencontra ses deux prunelles bleues, des larmes de joies apparurent. Rick  n'était pas en reste non plus. Il avait souvent déclaré que lorsqu'il avait vu Alexis pour la première fois, un amour inconditionnel s'était créé avec elle. Il avait beaucoup redouté ne pas ressentir ça pour un enfant n'étant pas biologiquement le sien. Mais voir Kate si heureuse et épanouie à cet instant, lui fit oublier toutes ses peurs. Lui aussi pleurait sans s'en rendre compte. Comme avec Kate, l'infirmère plaça le second enfant dans les bras de Castle et déclara : 

- Elle sera mieux avec papa

- Elle ? déglutit Rick la voix tremblante et en ne lâchant pas du regard sa nouvelle petite merveille

- Oui. Vous avez officiellement un garçon et une fille. Félicitations. 

- Une fille et un gars...tu entends Kate ? s'extasia Castle fou de joie

- Oui mon coeur , sanglotait-elle en admirant les jumeaux. 

Après quelques minutes à les contempler, l'infirmière leur demanda les prénoms. Elle devait officiellement les déclarer. 

- Je....on a pas vraiment réfléchit , répondit Rick en caressant la joue de sa fille

- Avez-vous besoin de plus de temps? demanda-t-elle

- Non, sourit Kate en embrassant son fils

- Non ? s'étonna Castle 

- Non....deux enfants pour deux prénoms. Je choisis celui de notre fils et toi de notre fille

- Et pourquoi pas moi , pour celui de notre fils ? s'indigna-t-il

-Parce qu'il est hors de question que cette petite merveille s'appelle Cosmo

- Mais Kate, gémit-il

- Non mon ange...si j'accepte notre fils m'en voudra pour le reste de notre vie

-Notre fils , répéta songeur et heureux Castle

- Oui....et notre fille attend son prénom, sourit Kate en s'approchant un peu plus de son mari pour caresser des ses doigts la peau douce de sa deuxième merveille

- Emily....j'aimerais l'appeler Emily.....c'est le deuxième prénom de mère

- Emily, répéta Kate comme pour mieux s'en apparer

- Emily Johanna Castle

Au nom complet de sa fille, Kate sourit puis vint embrasser Castle en lui chuchotant sur les lèvres: 

- Merci

- et toi ? murmura-t-il en délaissant ses lèvres pour se concentrer sur leurs enfants

- Alexander

- C'est mon deuxième prénom ! s'exclama Castle

- C'est aussi une prédiction de Penny Marchand......

- Penny qui ?

- Elle m'a prédit qu'un jour un Alexander me sauverai la vie, déclara Kate en pleurant de joie.

 

La puericultrice tendit a kate deux petits doudous, un pour chaque enfant

- voila, leur mere biologique m a donne ceci pour eux car elle souhaitait qu ils aient un souvenir d elle, de leurs 8 mois passes ensemble, est ce que vous acceptez qu ils les gardent ?

- bien sur, c est grace a elle si ils sont la. Je ne la remercierai jamais assez de m avoir fait ce cadeau doublement magnifique

Les enfants gigotaient dans les bras de rick. Elle mit un doudou sur emily et l autre sur alexander qui instantanement adopterent leur nouveau compagnon, sans doute l odeur de leur mere etait il encore present dans leur esprit..

 

Il leur fallu se résoudre à redonner les enfants aux puéricultrices afin de remplir une tonne de documents.

Les choses devenaient de plus en plus concrètes. ...l'assistante sociale les prit malgré tout au dépourvu en leur annonçant de but en blanc :

- Vous êtes équipés j'espère, pour recevoir ces deux amours ?

D'une même voix Rick et Kate répondirent :

- Presque....enfin, pas tout à fait....

- Et bien, il faudrait que l'un d'entre vous aille faire un peu de shopping pendant que l'autre restera ici à finir la paperasse avec moi.

D'un commun accord ils décidèrent qu'il valait mieux que ce soit  Castle qui aille faire une razzia dans une boutique de puériculture.  Après tout, c'était lui l'expert en bébés! 

Rick prit Kate dans ses bras et lui murmura tendrement à l'oreille :

- Je ne serai pas long. Je t'aime et tout va bien se passer.

Puis il fila, trop excité à l'idée de dépenser des sommes indécentes pour leurs deux magnifiques amours !

 

A leur retour à la maison, ils étaient toujours sur leur petit nuage. Après avoir sortie de leurs nacelles respectives les jumeaux, Kate regarda Rick avec Emily dans les mains et lui dit : 

- Et maintenant ? 

  • Maintenant on débute notre vie à quatre, sourit Castle en embrassant Kate

 

Rick avait transformé une partie de son bureau en nursery, pas question de mettre les jumeaux à l'étage...cependant ,plus il y pensait en installant ses deux amours,plus il se disait qu'il allait falloir rapidement repenser les plans de l'appartement ....Kate l'interrompit dans ses pensées....

- Dis chéri , c'est bientôt l'heure du bibi , alors si tu es d'accord ,on le donnera à tout de rôle à Emily et Alexander ......

- d'accord , on commence par leur changer les couches et ensuite on les fait manger..

Chacun un enfant dans les bras ,Rick et Kate,se regardaient ..amoureusement , tendrement ...Pas besoin de lui demander si elle était heureuse, son regard parlait pour elle...Quant à lui ,il n'aurait pu rêver de plus beaux moments que ceux intenses qu'il vivait avec sa femme ....

 

littéralement plus terre..C'était merveilleux et totalement horrible à la fois....entre biberons,  couches,  bains...rots, leur quotidien était parfaitement rythmé mais aussi épuisant. 

Un matin, alors que Kate etait assise sur le canapé en face de Rick avec chacun un petit bout dans les bras..elle le regarda tendrement et finit par lui dire :

- Tu as une mine affreuse babe !!

Et elle éclata de rire en voyant la mimique de son fils qui en la fixant avec ses deux grandes billes toute bleue semblait dire : Maman, j'aurais pas dit mieux...mais toi aussi t'es pas au top !!

Rick de rendit compte qu'il fallait réussir à convaincre sa femme de confier les jumeaux à une ou plusieurs âmes charitables pour la soirée,  voire la nuit. ..et s'octroyer une petite pause à deux 

Il allait devoir mettre à contribution leurs amis en espérant que Kate de laissera convaincre !

- Chérie ,tu crois que nous ne devrions pas souffler un peu , toi aussi tu es épuisée,on pourrait prendre une nounou à temps partiel, on ne peut pas compter sur Alexis et ma mère ...elles ne peuvent nous seconder que de temps en temps....

- tu as surement raison babe , nous éloigner quelques heures pour souffler....et nous retrouver un peu seuls ...,ne peut pas leur faire du mal ...Rick était ébahi par la réponse de sa femme, lui qui n'osait pas lui demander de faire ce break de peur d'un refus ...,Mais il faut trouver quelqu'un de confiance...rajouta t-elle...

- Si tu veux, on peut en premier lieu demander à Lanie et Jenny ,le temps  justement de trouver une personne qui ferait l'affaire -Je comptais t'emmener samedi soir manger au restaurant et finir notre soirée ....et la nuit...si tu veux bien , dans un hôtel...de notre choix ...

- Quelle charmante attention chéri ,mais tu ne crois pas que les laisser toute une nuit loin de nous , ça risque de les perturber...

- Kate ,ils ont 3 mois maintenant , c'est le moment de les habituer à rencontrer d'autres personnes ,dans quelques temps tu vas repartir au precinct et eux à la crèche......et je crains que la séparation ne soit déjà délicate .....

Après avoir discuté longuement entre eux et au téléphone avec leurs amis , il fut convenu que Jenny et Lanie assurerait la permanence au domicile des "Castle" pour le samedi soir suivant,-Ryan s'occupant de sa progénitue chez lui......Rick était ravi et préparait une surprise à Kate, il voulait un endroit à la fois romantique et plein de souvenirs communs…..

 


billy  (28.04.2016 à 10:14)

Assise sur le fauteuil à bascule dans la nurserie des jumeaux, Kate contemplait ses enfants dans ses bras. 

Ce soir était le grand soir. Elle allait devoir se séparer d'Alexander et d'Emily pour la soirée ainsi que pour la nuit. Même si elle était heureuse de pouvoir s'échapper quelques heures des couches et des biberons pour une sortie en amoureux avec Rick, elle appréhendait aussi de les laisser. Se sentant coupable de les abandonner pour un moment de plaisir et de détente avec son mari , elle commençait à douter de sa décision. Etait-elle prête à s'éloigner d'eux ? les enfants se rendraienils comptent de son absence ? Lanie et Jenny arriveraient-elles à gérer les jumeaux ? 

- ça va ? murmura Rick qui la scrutait amoureusement devant la chambrale de la porte

- Hum

- Kate ? 

- Je ......je ne sais pas si c'est une bonne idée, avoua-t-elle en resserant la prise qu'elle avait sur Alex et Emily

- Ils ne s'appercevront pas de notre abscence mon coeur, répondit Rick en s'agenouillant devant elle

- Rick, je.....

  • Et ma femme me manque, la coupa-t-il en lui embrassant les lèvres

t mon mari me manque aussi mais je sais pas si je suis prete a les laisser meme pour quelques heures

-Tu sais ils sont encore petits, je suis sur qu ils t en voudront pas si tu prends du bon temps qui plus est avec toi mari. Y a meme un proverbe qui dit parents heureux enfants heureux.

- je sais tu as raison mais c est plus fort que moi je m inquiete, 

- c est normal tu as l instinct d une mere mais avec le telephone on pourra etre joignable a tout moment

Apres une longue discussion, kate accepta cette soiree et de laisser les jumeaux a ses amis.

- tu vas voir cherie, j ai prevu une super soiree romantique voire plus!!!

- ah oui!! Je peux savoir ou tu m'emmenes!

- ca c est une surprise mais je te donne un indice : la ou tout a commence!!

 

Lanie et Jenny arrivèrent quasiment en même temps vers 18h30.

Les jumeaux avaient été baignées et tronaient chacun dans leur relax,  en regardant tout autour d'eux, très intéressés par l'agitation qu'ils suscitaient. 

- Sweetie, ils sont absolument magnifiques. ...s'exclama Lanie totalement sous le charme.

- Je sais, répondit Castle, ils doivent tenir ça de moi..absolument craquants....et il éclata de rire.

- je ne m'adressais pas à toi Castle ! Martela Lanie, faussement en colère. 

Jenny, quant à elle avait déjà pris Alexander dans les bras...toute aussi "gaga" que Lanie.

Kate sortit de la chambre à ce moment précis. 

Rick se dit que décidemment elle était splendide et sa robe qui laissait apparaître ses epaules n'était pas la seule raison.

Immediatement, Kate noya Lanie et Jenny sous une tonne de recommandations qu'elle avait scrupuleusement écrites sur une feuille recto-verso.

- Alors, les filles, le prochain biberon est prévu dans 3h. Il faut absolument qu'Alexander boive lentement car il a tendance à regurgiter..et concernant...

Lanie posa la main sur l'épaule de son amie, tandis que Jenny souriait gentiment.

-Hey,  sweetie, on se détend.  Tu connais Jenny qui est une mère expérimentée et de mon côté je suis médecin. ..donc,  je pense que nous allons nous en sortir.

Et elle enchaina, hilare : Castle, ferme la bouche, prends ta femme par le bras et allez faire pleins de choses que des deux petits êtres vagissants vous ont sûrement fait perdre de vue depuis quelque temps...

- Lanie, s'il te plait...s'offusqua Kate...

Mais déjà Castle la prenait par le bras d'un geste autoritaire avant d'ouvrir la porte d'entrée et de lancer aux super nannies :

- Bonne soirée les filles et encore merci. Pour nous la nuit va être longue.

Kate n 'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit....

 

Ils venaient d'arriver sur le lieu de leur rencontre. Castle prit la main de sa femme et la conduisit jusqu'au bar de l'hôtel tout sourire alors que Kate redécouvrait avec nostalgie les lieux. 

Son regard se posait de partout, elle était émerveillée et triste à la fois....plus de huit ans s'était écoulé depuis leur rencontre. 

- Madame Castle...ou voulez-vous que je signe ? sourit Rick en pointant un marqueur sortie de son manteau sur Kate

  • Capitaine Beckett, j'aurai quelques questions à propos d'un abandon d'enfants commis plutôt dans la soirée, déclara-t-elle en ôtant son veston pour laisser apparaitre une magnifique robe noire à bretelle s'arrêtant à mi-cuisse

- Waouhhh ...mon stylo ne peut pas écrire sur une telle..... beauté , ou alors ...en privé..parce que l'endroit que je choisirai est .....privé ...., rajouta Rick, les yeux brillants de séduction et d'admiration pour sa belle ...

- Monsieur Castle , ne détournez pas la conversation ....alors cet abandon d'enfants ??? Qu'avez vous à dire pour votre défense ???sussura t-elle langoureusement..

- Je dis que je n'abandonne pas mes enfants, mais que j'avais énormément envie de retrouver ma femme , de la séduire, de lui rappeler combien nous avions besoin l'un de l'autre..... nous sommes 4 maintenant , mais je ne veux pas que l'on s'oublie ....

- Je n'aurai pas rêver meilleure réponse mon cher mari...et si nous passions aux choses sérieuses..

- Oh chérie ,tu veux déjà le dessert  ?? Pressée madame Castle ????

- Rick arrêtes...tu as très bien compris, je parlais du repas qui nous attend..les réjouissances viendront ...après ??? 

  • Ils entrèrent dans la salle principale du restaurant, dans une petite alcôve ,une table était joliment dressée.......                                                                                                                                                  Le repas qui suivit fut à l'image des prestations culinaires , fin ,savoureux, délicat , léger ....et excellent...Kate rayonnait ....le vin aidant , Rick se mit à penser qu'elle avait oublié surement son rôle principal de maman ,pour redevenir une soirée , une femme aimante et passionnée ...sa femme à part entière......

 

Après le repas,Kate avait appelé à la maison pour savior comment ses amies s'en sortaient avec Alexander et Emily. Lanie l'avait alors informé en lui disant que les biberons étaient pris , les fesses changées et que les jumeaux dormaient du sommeil du juste depuis plus d'une heure. Rassurer et soulager, Kate avait raccroché et avait suivi Rick dans la chambre qu'il avait réservé pour l'occasion. La suite était splendide, plus de 60 m2 dédiué rien que pour eux. Elle disposait une immense salle de bain et d'un balcon qui dominait toute la grande pomme. Kate était subjuguée. 

- Alors ? demanda Rick en l'enlaçant par la taille, dos contre torse

- C'est.....magique Castle, souffla-t-elle enchanté. ça a dû te couter une petite fortune

- Rien n'est trop beau pour toi

Se retournant dans ses bras, elle lui caressa amoureusement le visage. Cette idée de soirée était un bon moyen de se retrouver tous les deux. Depuis l'arrivée des jumeaux, ils ne prenaient plus le temps pour eux. Leur vie était jonché de biberons, de couches, de sorties au parc et de bains. Quand ils avaient terminé avec un , ils recommençaient avec l'autre. Ces trois mois avaient été un véritable parcours du combattant pour tous les deux, car malgré la joie immense qu'ils avaient ressenti d'agrandir la famille , passer de deux à quatre avait été une véritable épreuves.....la fatigue et le quotidien avaient eu raison de leur vie de couple. 

Ce soir dans les bras de son mari, Kate se fit la réflexion qu'elle ne se souvenait plus de la dernière fois , ou ils avaient pris le temps de se faire l'amour. Souriant à l'idée que ce soir rien ne les dérangerait , elle contemplait son mari. 

- Quoi, murmura Castle en posant son front contre celui de sa femme

- Je t'aime, dit-elle franchement en lui caressant les cheveux

- Je t'aime aussi, sourit-il. Alors.....c'est ta soirée......veux-tu prendre un bain ? ça fait des mois que tu n'as pas pu prendre le temps de te détendre et...

- J'avais une autre idée en tête pour me détendre, susurra-t-elle contre ses lèvres

- Kate.....tu es sûr ? je veux dire, tu es fatiguée et je comprendrais si tu ne veux pas 

- Castle, je t'assure que prendre un bain est la dernière chose que je souhaite faire, assura Kate en déboutonnant sa chemise

- Ah bon ? et qu'elle est la première ? 

- J'en envie qu'on fasse l'amour, babe, chuchota-t-elle en parsemant son torse de baiser. J'en envie qu'on prenne le temps comme autrefois......sans précipitations.....juste toi et moi

- C'est.....une bonne idée, gémit-il alors qu'elle lui retirait sa chemise et s'attaquait à son pantalon

- Mais c'est ta soirée aussi, le taquina Kate en stoppant ses actions pour le regarder. Alors si tu es fatigué et que....

- Mon dieu, Kate, j'ai une envie folle de te faire l'amour, avoua Rick en reprenant en otage ses lèvres

 

Kate laissait glisser ces mains le long du dos de rick. Elle aimait sa douceur et sa force. Du bout des lèvres, elle commença à explorer le cou de son mari. Envoûtée par son odeur, mélange subtil de son apres rasage préféré et du parfum de sa peau, elle s'enivra de ce sentiment si fort qui s'emparait d'elle à  chaque fois qu'ils partageaient un doux moment. Elle réalisa alors à quel point ça lui avait manqué.

Comme si Rick lisait en elle , il lui murmura :

-Kate, je t'aime...J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas eu dans mes bras... hum... si douce, si tendre,si sexy...

Kate releva brusquement la tête de son cocon.

Rick réagit immédiatement: 

- Mais quel est ton problème avec le mot  " sexy", Babe... 

Et ils éclatèrent de rire ensemble. Heureux, amoureux, comme jamais.

Sans qu'elle ne s'y attende, Rick prit alors Kate dans ses bras. Il l'amena jusqu'à la salle de bain en lui susurant : 

-oui, Mme Castle vous êtes sexyyyy, terriblement sexxxxxxy... et c'est votre mari fou amoureux qui vous le dit !

Kate riait,heureuse, de la joie que dégageait son mari.

Arrivé devant le miroir de la salle de bain, il la reposa délicatement et retrouva un peu son sérieux.  Il la prit par la taille pour la serrer contre lui, lui dit : 

-c'est ma soirée aussi mon amour, alors laisse moi partager cette gigantesque baignoire avec toi... J'ai envie de te faire l'amour toute la nuit et partout dans cet endroit si particulier

 

Cette première nuit romantique depuis l'arrivée des jumeaux s'était passée divinement bien. Kate avait laissé tomber ses peurs et ils s'étaient donnés l'un à l'autre corps et ame. Cette nuit en avait améné beaucoup d'autres, Martha, Lanie ou Alexis se faisaient un plaisir de faire du baby sitting.

Cela faisait donc un an, que les jumeaux avaient agrandi la famille Castle. Ils étaient heureux et s'émerveillés chaque jour de voir leurs enfants faire leurs première dent, dire leurs premiers mots, et faire leurs premiers pas. Pour leur premier anniversaire, Rick avait prévu de faire une grande fête.

Ce matin là, après les biberons, les couches et le bain, Kate profitait d'un moment paisible pendant que les jumeaux faisaient leur sieste du matin et rick était sorti faire les dernières emplettes pour la fête.

Assise dans le canapé, elle lisait le courrier lorsqu'elle fut attirée par une enveloppe adressée à Monsieur et Madame CASTLE. Elle ouvrit l'enveloppe et en sortit une lettre écrite à la main

Bonjour.

Je m'appelle Christine Collins, on ne se connait pas mais je suis la grand mère biologique de vos enfants. Ma fille, leur mère biologique, est décédée il y a quelques mois et j'ai découvert en rangeant des papiers dans son appartement qu'elle avait mis au monde des jumeaux et qu'elle les avait fait adoptés. Je ne savais même pas qu'elle était enceinte car on était faché, je n'avais plus vu ma propre fille depuis 3 ans. Je ne vous demande rien, je veux juste avoir des nouvelles et peut être faire partie de leur vie si vous êtes d'accord. Je vous laisse mon numéro de téléphone 0033456789. Si vous souhaitez me contacter, je suis à votre disposition et je serais la plus heureuse. Merci. Cordialement.

Kate devenait livide au fur et à mesure qu'elle lisait la lettre, était-elle réellement ce qu'elle prétendait être, était-elle sincère....

 

Kate prit la lettre, la remit dans l'enveloppe et alla la cacher sous une pile de vêtements dans son dressing.

Elle sortait à peine de la chambre lorsque Rick franchit le seuil du loft les bras chargés de paquets. Tout sourire, il s'aperçut rapidement que quelque chose n'allait pas.

Se débarrassant de tout ce qu'il avait acheté, il s'approcha de sa femme et l'entoura tendrement de ses bras :

- Un souci Babe ?Un problème avec nos little Castles? 

Kate ne voulait absolument pas lui parler de la lettre juste avant la fête. ..mais elle était suffisamment contrariée pour que cela n'échappe pas à son mari.

Elle l'embrassa et ajouta :

- Non, tout va bien, je suis juste un peu inquiète quant au bon déroulement de ta mega-fête.  Tu ne crois pas que 50 invités pour les 1 an de nos ptits bouts....c'est  un peu....exagéré. 

- Pas du tout, lui répondit Rick..que rien ne semblait pouvoir contrarier ce soir . Je m'occupe de tout...vas te préparer tranquillement!  Et je gère le reste. 

Et il ajouta, les yeux brillants :

- Je t'aime tellement. ..et avec l'arrivée de nos petits anges, ma vie ne pourrait être plus belle.

Et il la lacha, pressé de déballer les dizaines de choses inutiles qu'il venait juste d'acheter. 

 

Cette journée s'était déroulée dans la joie et la bonne humeur. Malgré la mine soucieuse de Kate qui tentait de faire bonne figure. 

Alexander et Emily avaient débalé des tonnes et des tonnes de cadeaux . Pour l'occasion de leur un an, Rick leur avait pris leur première tenue de Laser Games ce qui fit sourire tout le monde. 

- Papa, ils sont encore jeunes, avait rétorqué amusé Alexis

- Ils marchent depuis un mois...alors pourquoi pas ? et puis le temps passe si vite....regarde tu ne joues plus avec moi, bouda-t-il ce qui fit rire tout le monde

- C'est parce que je ne vis plus avec toi...mais si tu veux qu'on s'organise une soirée laser games pourquoi pas ?

- et on pourra faire de la trottinette et manger une guimauvellette ?

- Une quoi ? s'étonna le petit ami d'Alexis

- Une omelette avec des marshmallows

- Heu...c'est bizarre, grimaça ce dernier

- Rien n'est bizarre quand on s'appelle Castle, avait rétorqué Kate en embrassant chastement son mari. 

Oui, la journée avait été merveilleuse. Après avoir couché les enfants, Kate était partie sous la douche pour se prélasser un peu et tenter d'oublier cette lettre. Car plus elle y pensait et plus elle se disait que c'était une mauvaise idée; C'était leurs enfants..à eux deux et elle ne souhaitait pas faire entrer dans leur vie une personne qu'elle ne connaissait pas. Passant ses mains dans ses cheveux, elle cria de surprise quand elle sentit deux mains lui encercler le ventre virilement : 

- Capitaine Beckett....vous criez comme une fille ! sourit Castle en lui happant le cou amoureusement  ce qui la fit gémir

- Une fille ? en même temps il vaut mieux , non ? 

- Oh oui, râla Rick en remontant pour cajoler ses seins amoureusement . Alors qu'est-ce qui te chagrine ? demanda-t-il sans arrêter ses délicieuses tortures

Il avait remarqué la mine soucieuse de Kate tout au long de la journée et il espérait pouvoir lui parler, mais les invités puis les enfants avaient accaparé tout son temps. 

- Je vais bien , soupira-t-elle en se retournant pour venir l'embrasser

- Kate ? 

- Je t'assure

Doucement Rick lui empoigna les fesses pour qu'elle vienne lui encercler la taille. La bloquant contre le mur et son corps, il délaissa ses lèvres pour la contempler et lui avouer : 

- Je te connais mon ange....quelque chose te tracasse. C'est moi ? j'ai fait quelque chose ou dit..

- Non, la coupa-t-elle en posant son front contre lui

- Alors ? 

- Je......ne pourrait-on pas simplement en discuter demain ? tenta-t-elle la boule au ventre

- Non

- Rick, supplia-t-elle alors qu'il la redéposait au sol

- Qu'y a-t-il ?tu m'inquiètes.

- Je.....j'ai peur, avoua-t-elle finalement . 

Il avait droit de savoir; C'était leur père. Mais elle était tellement terrifiée à l'idée de perdre à nouveau le bonheur qu'ils avaient construit

- Peur ? mais de quoi  ? 

- Je....on va les perdre, soupira-t-elle aux bords des larmes

- Qui ? qui va-t-on perdre ? s'inquiéta Castle 

  • Nos enfants

- Nos enfants ? répéta Castle, abasourdi.

- .....

- Kate, pourquoi voudrais-tu qu'on perde nos enfants ? Que se passe-t'il ? Que me caches-tu ?

- R.... rien je t'assure, lui répondit-elle tout en venant se lover dans ses bras et lui picorer le cou de petits baisers.

- Kate, dit-il en la repoussant doucement, je te connais ! Quelque chose ne vas pas... Je le sais... Je le sens, et on avait promis qu'on ne s'endormirait jamais, soit fâchés, soit avec un souci. Je suis là. Je suis ton mari. Si tu as un souci, nous avons un souci !

Alors, Kate, se détacha de lui lentement,  alla jusqu'au dressing, chercha entre ses piles de pulls et en ressortit la lettre qu'elle lui tendit. 

Interrogatif, Rick l'observait ; il prit l'enveloppe que Kate lui posait dans la main et lut la lettre. Pendant ce temps, statufiée, au milieu de la chambre, Kate l'observait

- Viens ici... viens...lui souffla-t'il en l'attirant sur ses genoux.

Kate se laissa faire, se blottit contre lui, s'agrippa à son tee-shirt, les larmes aux yeux.

- Ecoute, dit Castle, cette femme est leur grand-mère ; on ne la connaît pas, on ne sait pas quel âge elle a ? Ni dans quelle situation, elle est ? Nous devons lui téléphoner et lui dire de venir. Nous devons faire sa connaissance. Et puis, nous aviserons.

- M... mais.. si elle veut les reprendre ?

- Mais non, Kate ! Elle ne peut pas nous les prendre comme ça ; nous avons signé les papiers d'adoption, devant un avocat ; tout est en règle. 

- Tu crois ?

- Bien sûr, Babe ! Et puis, ils auront une seconde grand-mère ? C'est pas bien ça.

Alors, Kate, s'effondra en larmes pour de bon cette fois, repensant à sa mère, qui elle aurait dû être La grand-mère. Celle qu'elle aurait voulu voir jouer, rire, parler avec ses enfants ; leur apprendre tout ce qu'elle lui avait appris ; les câliner, les soigner, les adorer. 

 

Ses yeux rougis que Kate se leva le matin suivant. Malgré les mots rassurants de Castle, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur. Elle avait déjà perdu un enfant, elle ne souhaitait pas renouveller l'expérience. 

Après avoir pleurer dans les bras de Rick, elle s'était levée et avait veillé sur le sommeil d'Alexander et Emily pour s'endormir sur le fauteuil dans leur chambre. 

Fatiguer et triste , elle se trouvait désormais devant son café a ressasser cette lettre....

Pourquoi devraient-ils prendre contact avec cette femme ? 

Pourquoi serait-elle une grand-mère alors que sa propre mère ne pouvait pas excercer ce rôle là. Perdu dans ses pensées, elle fut sortie par les deux bras puissants de son mari qui l'enlaça dans le dos

- Hey

  • Salut, murmura-t-elle en buvant une gorge de son nectar favori

 

1 mois s'était ecoulé depuis l'arrivée de cette fameuse lettre. Kate, rassurée par l'attitude confiante de son époux n'y pensait quasiment plus.

En effet, depuis quelques jours elle avait dû retourner au12th, et chaque matin était un véritable crève coeur au moment de laisser ses 3 amours pour retourner bosser. Ils s'étaient mis d'accord avec Castle : ce serait lui qui s'occuperait des jumeaux 3 jours par semaine et les 2 jours précédant le week-end ils feraient venir une Nanny.

Cette dernière du nom de Susan Hunt leur avait été recommandé par une agence spécialisée et avait un CV impressionnant.  Elle leur avait immédiatement inspiré confiance et de toutes façons que pouvait-il arriver ? Castle était là en permanence, les jours où Nanny Susan venait s'occuper des bébés,  entrain de procrastiner dans son bureau ! Tout comme Kate, il avait beaucoup de mal à se remettre au travail.

Il leur suffirait de s'habituer à ce nouveau rythme et très vite tout redeviendrait parfait ..

 

Rick et kate avait decide d un commun accord d organiser une visite avec christine collins, leur grand mere biologique. Auparavant, il s etait renseigne aupres de leur avocat qu ils ne risquaient rien. Il leur avait confirme qu elle n avait aucun droit sur leurs enfants, les papiers d adoption avaient ete faits dans la stricte legalite. Malgre tout les conseils rassurants de leur avocat, ils avaient beaucoup hesite car la peur ne les lachait pas surtout kate. Apres de longues conversations, ils avaient accepte de la rencontrer. C est kate qui lui avait telephone. La grand mere n y croyait plus et fut ravie que kate veuille bien qu elle voit les jumeaux. 

La rencontre etaient prevue au loft le lendemain apres midi et kate etait tres anxieuse. Rick essaye de la reconforter mais c etait plus fort qu elle, elle etait terrorisee a l idee de les perdre..

 

C'est fébrile et très anxieux, qu'ils ouvraient la porte à cette Christine Collins. D'un premier abord, elle semblait très sympathique et tout aussi stressée qu'eux. 

Les cheveux grisonnants mais d'une certaine élégance , elle leur sourit en se présentant : 

- Mr et Mme Castle, bonjour

- Mme Colins, sourit Rick qui lui tendit le premier la main pour la saluer. Nous sommes heureux de vous connaître

- Moi aussi, acquiesça cette dernière alors que Kate était toujours sur la réserve. 

Elle avait demandé à Jim et Martha d'emmener les enfants au parc pendant l'entrevue. Elle souhaitait d'abord se faire une idée de cette grand-mère sortit de nulle part. 

Castle en hôte charmant, lui retira son manteau et la pria de s'installer sur le canapé afin de discuter. 

- Alors.....vous souhaitez connaitre les enfants, commença-t-il prudemment

- Oui.....ma fille vient de décéder, avoua-t-elle péniblement, et j'ai découvert leur existence

- Pourquoi ? demanda abrutement Kate qui la dévisageait comme si elle allait lui retirer son bonheur

- Pourquoi Me Castle ? demanda Christine

- Pourquoi vouloir les connaitre ? votre fille a demandé une adoption plénière, vous n'avez aucun droit sur mes enfants

- Kate

- Non, c'est bon Mr Castle, sourit-elle. J'aimais ma fille plus que tout au monde....je n'arrive pas à comprendre son choix d'adoption mais je l'accepte. Seulement, vos enfants sont aussi une partie de moi que j'aimerais découvrir. Je ne souhaite en aucun cas , vous les retirez. Vous semblez être des parents aimants. Je veux juste .....pouvoir faire partie de leur vie, expliqua-t-elle d'une voix douce. 

- Ils ont déjà des grands-parents, rétorqua Kate sur la défensive

  • Je ne doute pas que votre mère rempli sa tâche de grand-mère à merveille , je ne souhaite pas la remplacer, tenta-t-elle sans se rendre contre qu'elle venait de la blesser encore plus. 

Rick posa la main sur celle de sa femme, espérant l'inciter à ne pas répliquer. ..Et justement, Kate semblait comme K.O debout par la petite phrase prononcée par Christine Collins. Castle put voir toute sa détresse dans les yeux de sa femme. 

Préférant couper court, il proposa à la grand-mère biologique de leurs jumeaux de s'assoir sur le canapé du salon et alla chercher quelques rafraichissements. 

Madame Collins qui n'avait rien remarqué du malaise ambiant, continuait de vouloir séduire Kate afin de pouvoir bénéficier d'un droit de visite....Après tout se dit-elle, cette fliquette à beau être du genre coriace...Je la ferai céder. ..et elle finira par me laisser voir les petits...ou bien !

Lorsqu'elle s'adressa à Kate, son ton était celui d'une mère et grand-mère éplorée :

- Je suis sûre que ces deux amours sont très bien entourés et que leur vie est remplie de tendresse et d'affection....mais je vous en supplie, laissez moi en faire partie en mémoire de ma fille .

Rick revint à ce moment là,  portant un plateau chargé de boissons fraîches. 

 

- Madame Collins, les enfants ont tout juste un an et nous leur avons pas parlé d'adoption, commença Kate

- Je m'en doute, ils sont trop petits pour comprendre

- Oui....et nous étions d'accord avec mon mari que d'en parler que bien plus tard

- Bien plus tard ? 

- Quand ils auront une dizaine d'années, ajouta Rick en s'installant près de sa femme. Tous les psychologues pour enfants, nous ont dit d'attendre qu'ils soit en âge de comprendre pour ne pas les chambouler. 

- Très bien, vous avez sans doute raison

- Notre dilemme à Kate et à moi, c'est que nous savons pas comment vous présenter à eux. 

- Vous êtes sa grand-mère biologique mais en nous laissant les pleins pouvoirs lors de l'adoption, votre fille a révoqué ce droit. Depuis une année, Alex et Emily ont construit un foyer avec nous, et...

- Je n'ai pas ma place ? c'est ça ? demanda peinée l'ainée en coupant Kate

  • Non, assura Castle. Mais les enfants ne devront pas connaître vos liens de parentés.....en tout cas...tant que nous l'auront pas décidé

- monsieur castle, ce sont vos enfants et je ne ferais rien sans votre accord ou pour vous nuire mais permettez moi de vous donner un conseil :  le pere de ma fille est parti du jour au lendemain en me laissant seule avec un bebe de 18 mois et pour eviter les questions je lui ai dit que son pere etait mort tout en me disant que plus tard je lui dirais la verite mais plus le temps passait plus j hesitais sans doute par peur par crainte de sa reaction ou qu elle m en veuille de lui avoir menti et un jour ce qui devait arriva, elle a decouvert par hasard a 16 ans la verite et depuis ce jour la notre complicite a disparu,  nos rapports n ont plus jamais ete les memes a tel point qu a 18 ans elle est partie avec le premier venu et je ne l ai plus jamais revue sauf a la morgue allongee sur la table d examen.

Tout ca pour vous dire, n attendez pas trop pour leur dire la verite car le temps passe vite et on est pas maitre de notre destin et vous savez je pense que les enfants meme tres jeunes sont capables de tout entendre du moment qu on leur dise la verite.

Kate allait repondre mais elle fut interrompue par la sonnerie du telephone

-Allo kate!

-Martha que se passe t-il

  • c est alexander, il est tombe de la balancoire et s est ouvert le menton!...

 

- Martha, j'arrive ne bougez pas, vous êtes où au juste ?

-Kate... qu'y a t-il ? Rick s'impatientait...

- près du petit kiosque..celui du marchand de glaces..

- Kate que se passe t-il enfin ? 

-C'est Alexander...répondit-elle des trémolos dans la voix...il est ...tombé de la balançoire...je crois...j'y vais ...

-Madame...euh...excusez nous, on doit y aller ,immédiatement ...on reparlera de ça plus tard....et ils plantèrent là cette pauvre femme,sans comprendre qu'elle aussi était morte d'inquiétude....elle se rassit dans le salon et décida d'attendre leur retour...                                                                                                                                                                         Kate et Rick trouvèrent rapidement Martha et Jim...une simple petite éraflure saignait à la base du menton de l'enfant.....

- Mère c'est quoi ce cirque ? tu nous effraies pour une égratignure !!!

-Jim se hasarda.....j'ai essayé de la dissuader de vous appeller, mais .....

-Oui ,mais il saigne...et il pleure....et..

- Bon sang quand feras-tu preuve de discernement !!! nous étions morts d'inquiétude...tu peux comprendre ???                                                                                                                Kate pris Alexander dans ses bras  qui se calma dès qu'il fut au contact de sa mère ,Emily ,elle se précipita dans les bras de son père ,et ils regagnèrent le loft en silence...Rick pestant entre ses dents ....Martha , théâtrale  , les suivait ,ne comprenant pas la colère de son fils , mais certaine d'avoir fait ce qu'il fallait.....Jim fermait la marche...en souriant ....

A leur arrivée au loft, la porte d'entrée était grande ouverte, et madame Colins assise sur le canapé , se leva d'un bond pour les accueillir…….

 


billy  (28.04.2016 à 10:15)

Quant Castle et Kate s'aperçurent que madame Collins était toujours là, ils se regardèrent, étonnés.

Mais Kate, à qui madame Collins ne plaisait pas du tout,  passa outre et décida de s'occuper d'Alexander et d'Emily ; c'était l'heure du bain ! Elle les embarqua, en riant ; un sous chaque bras !  Les jumeaux gloussaient heureux d'avoir retrouvé leur mère. 

Alors Castle esquissa un sourire en voyant la scène, puis  se ressaisit bien vite quand il s'aperçut que Jim, Martha et madame Collins étaient plantés dans l'entrée, gênés, muets comme des carpes. 

- Maman je te présente madame Collins ; madame Collins, Martha Rodgers.

- ... mais... mais bégaya madame Collins... Martha Rodgers... comme la Martha Rodgers de Broadway ?

- Tout à fait, très chère, répondit Martha, en tournoyant sur elle-même, bras écartés, heureuse de trouver une admiratrtice. 

- Je ... je n'en reviens pas ! Vous rencontrez... j'en ai tellement rêvé...

- Eh bien, venez vous assoir ; nous allons parler si vous les souhaitez.

- Hum...hum... fit entendre Castle toussotant derrière elles... voici James Beckett , le père de ma femme, Kate.

- Oh pardon ! S'exclamèrent en même temps Martha et madame Collins...

- Ce n'est rien répondit James souriant ; mais appelez-moi Jim, car je crois que nous allons nous revoir pour nos petits-enfants.

Castle, entre Jim d'un côté, sa mère et Christine Collins de l'autre ne savait plus trop où il en était ; il n'y avait pas moyen de faire comprendre à sa mère que cette dame, toute admiratrice de Martha qu'elle était,  devait rentrer chez elle et les laisser en famille. Surtout, il avait peur que Kate ne revienne avec les jumeaux de la salle de bains....et ne sache comment présenter cette "nouvelle grand-mère" aux enfants. 

 

Ce fut Madame Collins , elle-même ,qui sauva la situation....

-Monsieur Castle ,je vais vous laisser...repensez juste à ce que je vous ai dit, n'attendez pas trop longtemps pour parler à vos enfants , et dites vous bien qu'une grand-mère de plus est préférable à une grand -mère en moins.....Croyez bien que je ne veux que le bonheur de vos enfants...essayez d'en convaincre votre femme,et sachez que je ne ferai rien qui irai contre votre volonté...                                                                                                                 Elle se dirigea vers la porte,devant une Martha et un Jim médusés, qui ne comprenaient rien à ce discours.........Rick la rattrapa..

- Madame Collins, je vous promet d'y réfléchir.....nous allons y réfléchir, je vous recontacte rapidement....

- Merci ,Monsieur Castle, j'ai pu au moins constater que mes petits-enfants sont heureux ...très heureux....et elle disparut dans le couloir....

  • Bon ,Richard, est-ce que tu peux nous expliquer qui est cette femme s'il te plaît ?une de mes admiratrices, soit !!! mais pourquoi parle t-elle de "ses" petits-enfants ?C'est le moment que choisit Kate pour réapparaître avec les jumeaux.........

Kate installa ses deux petites terreurs dans leur transat face à Jim et Martha qui de toute évidence attendaient des explications.  Devant le regard inquiet de son père, Kate prit la parole :

-Alors, voilà, cette femme à jailli de nulle part pour nous annoncer qu'elle était la grand mère des jumeaux...et elle ajouta visiblement hors d'elle :

- Et mon cher et rendre époux n'a rien trouvé de mieux que de lui proposer de passer...

Avant même que son beau-père ou Martha ouvrent la bouche, Rick préféra désamorcer la bombe, compte tenu de la tournure que prenait la conversation. 

-J'ai, en effet, choisi de donner suite à sa demande, préférant grandement savoir à qui j'avais affaire. Et malgré ta réticence ma chérie,  nous ne pourrons rien changer au fait que cette femme est bien la grand-mère biologique de nos enfants.

- Et le fait qu'elle pourrait être une psychopathe ne t'a même pas effleuré?  Répliqua sa femme.

- Kate, ne trouves-tu pas que tu exagéres un peu ?

A cet instant ce fut Martha qui lui assena le coup de grâce  :

- "exagères"," ! comment peux tu dire ça.  Katherine ne fait que rattraper ton inconséquence Richard !

Face à deux femmes qui lui mettaient la tête sous l'eau...Rick se sentait tout à la fois agacé et démuni.  Heureusement, la voix de Jim se fit entendre :

- Je pense que Vous avez raison Richard de vouloir la connaître.  Ainsi vous saurez réagir en cas de coup bas de sa part.

 Merci Jim , je crois effectivement que nous ne pouvons pas ignorer cette grand-mère biologique,et puis  chérie , de quoi as-tu peur ? je te rappelle que nous ne risquons absolument rien ,légalement ce sont nos enfants....et puis ...pourquoi aurait-elle de mauvaises intentions....?

- Richard, Katherine te demande juste d'être un peu moins crédule....et moi aussi ,ton bon coeur t'as souvent joué des tours...., alors soit ,maintenant qu'elle s'est manifestée ,nous devons faire avec ,mais sois prudent.....                                                                                                 Kate se taisait, elle fixait à tour de rôle les protagonistes de cette joute verbale......Rick la regardait et guettait les expressions de son visage....

- Kate chérie , qu'en penses-tu ?

- Je ne sais pas Rick .... je ne sais plus.....elle s'assit face à ses enfants et en les regardant ,elle dit :

- Je ne supporterai pas de les perdre...et puis tu as certainement raison...c'est la peur qu'un jour on me les prenne qui motive ma réaction...                                                                                                Rick s'assit près d'elle, la prit dans ses bras et en l'embrassant sur le front  ,lui parla calmement mais fermement .

  • Kate ce sont NOS enfants , n'en doute jamais ...nous nous battrons pour eux et avec eux.....Martha et Jim se joignirent à eux sur le canapé...La famille Castle/Beckett était apaisée...pour l'instant....

La soirée fût finalement plus détendue que prévu, une fois que tout le monde eut repris ses esprits. Mais Kate ne doutait pas moins de cette femme.

Elle eut du mal à s'endormir ; tant de pensées l'agitaient ! Demain, elle ferait des recherches approfondies sur elle. C'est sûr, c'est la première chose qu'elle ferait en arrivant au poste. Elle voulait en avoir le coeur net. Car si cette femme était une aventurière...qu'elle kidnappe les enfants contre une rançon...ou... stop, stop... je deviens parano !

Le lendemain peu avant midi, environ, on frappa à la porte. Castle qui tenait Alexander dans les bras ouvrit...et tomba nez à nez avec Christine Collins... le temps qu'il se remette de sa surprise, la petite Emily qui l'avait suivi sans qu'il ne s'en aperçoive, se sauvait déjà dans le couloir de l'immeuble.

Madame Collins, preste comme l'éclair lui courut après, la rattrapa et la prit dans ses bras. Emily se laissa faire, au grand étonnement de Castle, car sa fille était plutôt du genre timide avec les inconnus... puis elle se mit à lui attraper les deux joues fermement en lui disant des "ba...ba...ba..." et se cacha dans son cou. 

Madame Collins se mit à rire et ne put s'empêcher de la serrer bien fort en lui plaquant des gros bisous sur les joues, puis de lui souffler dans le cou, ce qui fit se tordre de rire la fillette.

 Castle restait interdit par ce qu'il voyait. Peut-être les liens du sang ? Emily l'aurait "re-connue" tout de suite comme faisant partie de leur famille ? ... non non... c'est fou...

Quant à Alexander, voyant la scène, il tendit les bras, tout en poussant des "ba...ba" lui aussi pour être porté à son tour par cette inconnue qui avait l'air de bien s'amuser avec sa soeur. Alors Castle reprit Emily d'une main et confia Alexander à Christine Collins. 

Enfin, Castle retomba les pieds sur terre  et fit entrer madame Collins ; ils n'allaient tout de même pas rester ainsi sur le paillasson !

Il dirigea madame Collins vers le divan ; à peine, avait-elle posé Alexander sur ses genoux qu'Emily essaya de grimper sur le canapé pour elle aussi s'assoir sur les genoux de cette gentille dame.

Castle sourit devant cette scène ; c'était la première fois qu'il voyait ses enfants agir de la sorte avec quelqu'un ne faisant pas partie du cercle familial et amical.

- Madame Collins, ne bougez pas ; je vais vous prendre tous les 3 en photo.

- Justement, répondit-elle, c'est pour ça que je suis venue ; je me demandais si je pouvais avoir une photo d'eux ? 

- ça tombe bien ... vous êtes prête...et il agita la main pour que les enfants le regardent.

Clic, clac...  quelques photo. plus tard.... la porte s'ouvrit pour laisser entrer Beckett... qui resta médusée devant la scène. Ses deux trésors installés sur les genoux de l'inconnue... comme s'ils l'avaient toujours connue... malgré son esprit cartésien, elle ne put s'emêcher de penser comme son mari "et si c'était les liens du sang ? si les enfants le sentaient ? après tout,les bébés d'homme ne sont-ils pas que de petits animaux..."

  • Mais ... mais....qu'est-ce que vous faites ? ... mais... euh... pardon....bonjour madame, dit-elle s'adressant à madame Collins tout en s'approchant du canapé pour récupérer ses deux bébés. Mais ces derniers ne l'entendaient pas de cette oreille.... Ils riaient en jouant à "à dada sur mon bidet", calés sur les genoux de l'Autre, de l'Etrangère...

- Allez les enfants ,maman est là ,dit Madame Collins en voyant la tête de Kate...... doucement elle se leva en les attrapant et les dirigea vers leur mère...Les petits alors se précipitèrent dans les bras de Kate ,à genoux pour les recevoir.

- Bonjour madame Castle , je venais vous demander .....juste une photo et votre mari m'a proposé d'en faire une..avec eux.                                                                                                                                                Kate se releva ,et esquissa un sourire....forcé

- C'est bien Madame Collins.....et elle disparut dans sa chambre avec ses enfants...

- Je comprends Monsieur Castle, votre femme a peur...mais si vous saviez,.... je ne veux rien vous enlever croyez-moi ..je vais vous laisser....laisser passer un peu de temps...et si vous ,vous le désirez je reviendrai vous voir...enfin voir les petits- Je crois qu'il faut attendre un peu..

- Merci Madame Collins ,oui ma femme n'est pas encore prête, mais je vous promets de lui parler...vous savez ,elle n'a plus sa mère...depuis très longtemps.... et je pense que vous voir si proche des nos enfants , lui rappelle que quelqu'un lui manque , fortement ...

- Ah ....je comprends mieux ....au revoir monsieur Castle...et merci ...j'attends votre appel ,si vous le désirez...tous les deux , lui dit-elle, en lui glissant un petit billet dans la main avec un numéro de téléphone écrit fébrilement.....et elle franchit la porte doucement sans se retourner.                                                                                                                        Rick était ému ,cette femme ne pouvait pas être une mauvaise personne, il fallait qu'il parle à kate ...qu'il arrive à la convaincre qu'un membre de plus dans la famille ne pouvait pas être préjudiciable aux enfants.....La famille Castle n'est pas si grande que ça ,se prit-il à penser en souriant...et il se dirigea vers la chambre d'où il entendait ses enfants et Kate rire aux éclats......

 

 

EPILOGUE 

Demain, ce sera l'anniversaire des jumeaux !  Deux ans ! Deux ans, déjà que ces petits démons avaient bousculé leur vie. 

Un an s'était écoulé depuis l'entrée dans leur vie de Christine Collins.

Cette dernière avait su se faire aimer d'eux dès leur première rencontre et elle ne le regrettait pas ! Elle revoyait souvent en eux, un sourire, une expression de sa fille. La fillette avait les yeux de sa mère ; le gamin, les cheveux de sa mère. Elle qui ne pensait plus attendre de grandes joies dans sa vie, revivait grâce à leur arrivée... bien qu'elle n'ait toujours pas compris pourquoi sa fille ne l'avait pas prévenue ; n'avait pas renouée avec elle, avant leur naissance. Cela resterait toujours comme une épine dans son coeur. Mais aujourd'hui, elle allait passer quelques jours avec toute la famille, dans leur maison de bord de mer, et c'est le coeur léger qu'elle rejoignit le loft. 

Les Castle avaient fini par lui accorder autant de visites qu'elle le souhaitait ; même si Kate resta méfiante très longtemps ; même si les renseignements trouvés sur cette femme étaient plus que corrects. Aussi, chaque fois qu'elle venait, soit Rick, soit elle était là ; et petit à petit, ils avaient tous appris à se connaître.

Et demain, toute la famille et les amis seraient réunis pour fêter les 2 ans des bambins dans la maison des Hamptons.

La journée sous le soleil se passa merveilleusement bien ; les jumeaux furent trop gâtés... comme d'habitude.. ne surent plus où donner de la tête devant la multitude de cadeaux... mais ce qui les attirait le plus, c'était l'océan...

Une fois l'effet de surprise passé devant l'amoncellement de cadeaux, ils se mirent à trottiner en direction de l'eau, mais Kate qui ne les lâchait pas d'une semelle avait anticipé leurs mouvements... Et c'est à qui riait le plus fort quand les vaguelettes venaient leur lécher les pieds.

Puis la nuit arriva ; les amis entamèrent un poker. Martha, Jim et Christine Collins partirent se promener sur la plage tout en bavardant gaiement.

Rick et Kate partirent coucher les enfants. Tandis que Rick leur lisait une histoire de son invention, comme tous les soirs, Kate, passa dans leur chambre puis s'installa sur la terrasse qui dominait la plage ; s'appuyant à la rembarde, elle écoutait le bruit apaisant de la mer depuis un moment, quand Rick arriva dans son dos, pour l'enlacer ; elle se laisser aller, dos contre lui ; elle mit ses mains sur les siennes ; il posa la tête dans ses cou et dans le silence de la nuit, ils repensèrent à la même chose, en même temps : leur première fois.

"Une fois les vêtements envolés, Rick la posa délicatement sur le lit ; il s'allongea sur elle, tout en s'appuyant sur ses coudes pour ne pas l'écraser... il embrassa ce point délicat et si sensible chez elle, juste là, dans le cou, à peine en dessous de l'oreille et les frissons qui la parcourent n'étaient pas de froid. Il avait trouvé l'un de ses points sensibles ce qui les émeut plus que tout. Elle resserra son étreinte et chercha ses lèvres, qu'elle trouva et s'accocha à elles ; puis Rick parcourut son corps divin de baisers langoureux qui l'envoyèrent dans une autre dimension ; jamais elle n'avait ressenti cela ; elle l'attira à lui de toutes ses forces pour lui faire comprendre qu'elle voulait plus ; elle avait besoin de plus ; elle avait besoin de lui. Une fois que Rick s'unit  à elle, elle sut ! Ses derniers doutes, ses dernières peurs s'envolèrent et elle sut !  C'était Lui et personne d'autre.

A la vie, à la mort.

Ils eurent du mal à retrouver leur souffle, tant cet échange fait d'amour et de tendresse réunis, les avaient emmenés si loin, si haut ; les avait bouleversés par leur osmose et la force de leurs sentiments. 

Quand Rick sentit une larme couler sur la joue qu'il avait posée contre la sienne, il releva la tête : 

- Kate ? Tu pleures ?

- Non... enfin...si... mais ...nous deux... c'est tellement fort.. c'était tellement beau...que  j...

- Je t'aime Kate, lui avoua Rick dans un élan intense d'émotions et d'amour mélangés.

- Je t'aime Rick ! Tellement... souffla-t elle contre ses lèvres" 

Et là, ce soir, sur la terrasse de leur chambre, dans leur maison des Hamptons, ils ne pouvaient pas être plus heureux. 

Ils avaient ce que chacun d'eux avait souhaité le plus : une Famille. 

FIN

 


billy  (28.04.2016 à 10:16)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 13:17

Fiches séries
27.04.2024

Audiences
Aujourd'hui à 10:07

The Outer Limits (1963)
Aujourd'hui à 07:55

Happy's Place
Aujourd'hui à 07:55

Saka no Tochu no Ie
Aujourd'hui à 07:55

Hugo
Aujourd'hui à 13:31

The Chosen S04E05
Aujourd'hui à 13:26

Chloé
Aujourd'hui à 12:42

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage