HypnoFanfics

Doutes [EV Collectif]

Série : Castle
Création : 14.09.2016 à 07h46
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Et si une paternité était remise en cause et chamboulait tout sur la vie de nos héros » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 13 paragraphes

Afficher la fanfic

Episode virtuel collectif écrit par : 

Mum62, Ellielove, Milan2006, Ksatan624, Minefuji, Hellofans, Gweneyfar, Billy, CastleBeck

 

DOUTES

 

 


billy  (14.09.2016 à 07:48)

Assis dans la limousine qui les ramenaient à la maison, Castle ne lâchait pas des yeux son prix. Plutôt dans la soirée, il avait reçu la récompense suprême pour un auteur : le prix Allan Poe. 

Souriant et fier de lui, il avait remercié tout ces proches en un élogieux discours. Après une si belle soirée, ils étaient tous partis d'un même pas pour le poste.....comme une famille. 

Une nouvelle affaire avait quelque peu perturbé la fin de soirée, mais après être sortie dehors pour rejoindre le commissariat, les gars et Gates les avaient gentiment congédier : 

- C'est votre soirée, profitez-en comme il se doit, avait déclarer leur capitaine

- Mais...

- Pas de mais Beckett, Mr Castle a le droit d'avoir une soirée de répit

- Merci Capitaine, sourit touché Rick

- Ne me remercier pas trop vite.....demain, je vous attends à la première heure, avait-elle déclarer en les quittant. 

C'est donc heureux et enchanté par sa soirée que Rick rêvassait dans la voiture

- Comment te sens-tu ? demanda Kate en lui caressant la cuisse tendrement

Elle était tellement fière de son mari à cet instant, que ses yeux reflétaient le bonheur. 

- Excité..terrifié , et tout ce qu'il y a entre, avoua Castle sur un petit nuage

- Terrifié ? 

- Hum....les gens vont tellement attendre de moi dorénavant

- Pas plus qu'avant, Babe

- Si...j'ai reçu le prix Allan Poe...ce soir....

- Hum, sourit-elle

- Et....Whaou.....je suis dans la cour des grands et si je m'effondrais ensuite ? 

- Rick...tu as toujours été dans la cour des grands et tu ne peux pas d'effondrer, ajouta-t-elle confiante en lui caressant la joue

- Tu as une telle confiance en moi, soupira-t-il encore plus anxieux

- Eh...Castle, dois-je te rappeler combien de best-sellers tu as écrits ? Ce prix n'est pas une fin mais le début d'une longue carrière. 

- Kate..

- J'ai confiance en toi, Rick....plus que ma propre vie. Je n'ai pas besoin que tu écrives encore pour être fier de toi.....je le suis déjà tellement , babe.

- Je t'aime......Katherine Beckett, sourit-il en l'embrassant tendrement

- Je t'aime Richard Castle. 

Blotti l'un contre l'autre, ils s'embrassèrent sans précipitation et avec beaucoup d'amour. Fermant les yeux, Kate lui chuchota entre deux baisers : 

- J'ai une surprise pour toi ce soir....

- Une surprise ? demanda-t-il euphorique en quittant ses lèvres

- Hum...

- Waouhhh ,il me tarde d'arriver....elle est à la maison ma surprise ???

- Peut-être....peut-être pas ....

- Ah non chérie, pas de mystère,s'il te plaît .....Je nage en plein bonheur ce soir...et...tu ne vas pas me faire chercher toute la nuit ???

-Humm....j'hésite...et kate éclata de rire devant sa mine déconfite....non ,je te promets ,tu ne chercheras pas toute la nuit ....mais quand même ,il faut bien que tu t'investisses un peu ....... je t'aiderai....promis...                                                                                                                      Ils arrivèrent très vite devant le loft, la limousine les déposa , et il ne fallut pas longtemps à Castle pour monter à l'appartement , Kate à son bras -  Il lui sembla que jamais le chemin du trottoir à la porte d'entrée ne lui parut aussi long..... Il déposa son trophée et se tourna vers Kate.

-Alors ma surprise ?? il jeta un oeil tout autour dans le salon ,la cuisine...ah ...serait-ce caché dans notre chambre ??? et tout en posant la question ,il attira sa femme à lui. lui donna un baiser passionné en disant - Je vous promets une nuit ..inoubliable Madame Castle....si vous me donnez mon cadeau …..

 

Leurs bouches étaient comme soudées et dansaient à une allure folle, les gémissements de bien être de Rick et Kate emplissaient le loft. Les mains de Castle remontaient du haut des cuisses de sa femme pour se faufiler sous sa robe, la délicatesse de ses gestes faisaient perdre la tête à Beckett. Elle le désirait si fort à cet instant. Doucement il ralentissa son baiser pour lui mordiller la lèvre et lui chuchoter : 

- Tu es tellement...sexy

- Tu l'es encore plus, râla-t-elle alors que les doigts de son mari taquinaient la fine dentelle de son dessous

-Kate?

-Hum, gémit-elle complètement déconnectée du monde exterieure

Bloquant son corps à elle, il l'immobilisa contre un mur et remonta ses mains jusqu'à son visage qu'il prit en coupe. Yeux dans les yeux, il contemplait sa femme qui n'était que désir et sensualité à cet instant. Lui souriant, il lui déclara : 

- Je t'aime

- Moi aussi, mon coeur, répondit Kate touchée en déboutonnant la chemise de son mari sans le lâcher du regard

- J'ai envie d.....

- Moi aussi Castle.....j'ai tellement envie de toi, le coupa-t-elle en ouvrant la fermeture éclaire de son pantalon

- Non, attends, sourit-il devant son empressement en lui bloquant le poignet

- Non?

- Je n'allais pas dire ça

- Tu n'en as pas envie? s'étonna-t-elle en le dévisageant

C'était la première fois depuis leur mise en couple, qu'il n'avait pas envie d'elle. Ce constat l'a troubla et la peina en même temps. Elle n'arrivait pas à comprendre sa démarche....c'est lui qui avait démarrer cette session, alors pourquoi l'arrêter?

- J'ai toujours envie de toi.....tu devrais le savoir, murmura-t-il en l'embrassant chastement pour la rassurer

- Alors qui a-t-il ? 

- Je.....j'ai....

Il avait peur d'exprimer son désir, peur de la faire fuir ou de l'apeurer.

- Castle?

- J'ai envie de te faire bébé ce soir, avoua-t-il anxieux en lui caressant le visage. J'ai envie d'un enfant avec toi.

-Un....un ...bébé ? balbutia-t-elle 

 

 

Elle se figea, le regarda, dubitative, et se perdit dans ses pensées.

 

Un bébé? Maintenant? Alors qu'elle avait déjà tellement de possibilités devant elle, tellement de choix qui s'offraient à elle pour sa carrière, pour son avenir. Était-ce le bon temps pour un bébé? Oui, elle voulait fonder une famille avec lui. Elle voulait un enfant, voire, 2 ou 3, qui aurait ses yeux bleus, son sens de la répartie, son imagination débordante... Un petit Castle! Mais, le voulait-elle maintenant... Voulait-elle devenir capitaine? Faire campagne pour le sénat? Rester détective? Devenir mère? Évidemment, être mère n'empêchait rien, mais n'était-ce pas trop tôt? Serait-elle mieux d'attendre, de faire son choix avant, question de savoir où elle va... On ne peut pas vraiment entamer une carrière politique en étant enceinte. Et, accepter le poste de capitaine pour quelques mois avant de devoir quitter, ça ne laisse pas le temps de prendre ses marques, de laisser sa trace. Mais voulait-elle vraiment de tout ça? Se retrouver derrière un bureau? C'est bien pour éviter cela, la course hierarchique, qu'elle était allée à Washington, il y a quelques temps. Elle n'a pas changé, elle veut être sur le terrain, rendre justice... Mais avec un bébé, ça changerait tout. Elle ne pourrait plus, ne voudrait peut-être plus, être sur le terrain...

 

Pendant que Kate réfléchissait et que ses pensées l'emportaient sur tous les terrains de réflexions possibles, Rick se posait des questions fort différentes. Il l'avait vue se figer, elle avait ce regard lointain, perdue dans les confins de ses pensées, comme si elle ne le voyait plus, comme s'il n'était plus là. Elle l'avait repoussé, légèrement, de la main et s'était assise sur le lit, sans plus lui prêter attention.  Il s'inquiétait.

 

L'avait-il effrayée? Voulait-elle réellement d'un enfant, d'une famille? Ils avaient déjà abordé la question, mais jamais sérieusement. Elle lui avait dit qu'elle n'était pas présente pour élever Alexis, mais qu'elle le serait pour le prochain. Quand ils s'étaient occupé de Cosmo, il savait qu'elle n'aimait pas trop les bébés, mais elle avait affirmé que le leur, elle l'aimerait. Mais, le voulait-elle réellement? Il en était persuadé. Mais, était-ce le bon moment pour aborder le sujet? Il n'avait pas réfléchi, la phrase était sortie, simplement, car c'était ce qu'il voulait, ce qui lui manquait. Il était heureux, ils étaient bien. La phrase était sortie. Il y a longtemps qu'il voulait la dire, en fait. Il y pense depuis un moment, à agrandir sa famille. Il avait Alexis, qu'il adorait, évidemment, mais il aurait bien voulu deux ou trois enfants, voire plus, avec la force de caractère et la douceur de sa muse. Pour lui s'était simple : en ce moment, il voulait une famille, rien de plus. Mais, pour elle, c'était plus compliqué, et il le savait. Il sait qu'elle a des choix à faire, elle est à la croisée des chemins. Mais justement, c'était le temps d'aborder la question, ça pouvait jouer un rôle dans sa décision, c'était un facteur à considérer. Pour lui, ça ne changerait rien, ou presque. Il n'avait pas de questions à se poser. Il passerait moins de temps au poste, avec sa muse, ça lui manquerait, mais il prendrait plaisir à amener sa fille, son fils, au parc, tous les jours, comme il le faisait avec Alexis à l'époque. Il aurait toujours le temps d'écrire, ou de procrastiner, quand bébé dormirait... C'était différent pour elle, il le savait.

 

Après ces quelques minutes où chacun s'était perdu dans ses pensées, un murmure vint briser le silence qui régnait dans la chambre.

-Un....un ...bébé ? Répéta Kate, d'une façon toujours si peu convaincue et convaincante.

Tiré ainsi de ses pensées, Richard dirigea son regard vers sa femme pour voir l'expression qu'elle affichait, car rien dans son ton, dans sa phrase, ne lui permettait de deviner le chemin que ses pensées avait pris. Il devait plonger son regard dans le sien, pour connaitre, deviner, ce à quoi elle songeait...

 

Et ce qu'il y vit ne le rassura pas. Elle semblait toujours autant paniquée à cette idée. Sa posture incertaine sur le lit, ses yeux qui tentaient de ne pas croiser son regard le confortait dans son idée : il l'avait effrayé. 

- Kate, je....

- Un bébé ? maintenant ? le coupa-t-elle en se relevant pour lui faire face. 

-  Je..tu....il n'y a jamais vraiment de bons moments pour ça, bégaya-t-il en tentant de conforter son idée. Je veux dire, on s'aime, on ne manque de rien financièrement, et puis....j'ai vraiment envie d'un enfant avec toi. 

- Et moi aussi, Castle

- Mais ?

- Je....je suis à un croisement de ma vie professionnelle, un enfant, une grossesse maintenant ne serait pas judicieux

- Quand ?

- Pardon ? 

- Quand est-ce que se sera le bon moment ? dans un an ? dans deux ans ? dans trois ? 

- Castle, je....

- Je croyais que tu en avais envie, la coupa-t-il déçu en baissant la tête. 

Elle voyait que son refus ou plutôt son hésitation lui faisait de la peine, mais elle ne pouvait pas prendre une telle décision sur un coup tête. Il s'agissait d'un enfant . 

- Castle , tu m'annonces ça au milieu d'une session, tenta-t-elle de lui expliquer en se rapprochant de lui pour lui relever le menton

- Pas le bon moment pou un enfant , ni pour en discuter, marmonna Rick

- Je....

- Kate, parle-moi franchement. Veux-tu un jour devenir mère ? veux-tu de cette vie là ? ou notre vie actuelle suffit à ton bonheur ? 

 

 

- Oui, je veux un enfant, oui, je veux une famille...

Elle n'avait pas hésité, elle avait répondu immédiatement, et Castle voyait dans son regard qu'elle était sincère, convaincue par ce qu'elle disait. Cela suffit à le rassurer, du moins en partie.

- Alors, pourquoi pas maintenant?

- Parce que je ne sais plus où j'en suis. Parce que j'ai besoin de réfléchir. Oui, notre vie actuelle suffit à mon bonheur, parce que tu suffis à mon bonheur, mais, oui, je veux une famille. Je veux un garçon, ou une fille, qui sera aussi espiègle que toi, avec tes yeux bleus, ton air moqueur.

- Il serait bien plus jolis avec tes yeux... Mais, tu sais où tu en es, tu es là, avec moi, heureuse et tu veux une famille, c'est suffisant, non?

- Mais, je dois savoir ce que je veux d'autre. J'adore mon travail de lieutenant, j'adore enquêter avec toi et les gars, mais j'aspire à plus. je veux plus. On m'a fait deux offres qui ne repasseront pas. Je...

Il ne la laissa pas terminer. Avant que Kate le rencontre, son travail, c'était toute sa vie. Cela avait un peu changé, mais il avait l'impression qu'elle mettait encore sa carrière en avant, priorisant celle-ci au détriment de sa vie personnelle, encore une fois.

- Je sais, mais justement c'est le temps, maintenant, de penser à une famille. Si tu acceptes un de ces postes, un comme l'autre, tu auras toujours d'autres préoccupations, d'autres raisons... Il ne serait pas le temps de faire un vrai choix : quelle est ta priorité?

 

- Alors c'est ça? Soupira-t-elle.

- Comment ça " c'est ça" ? Demanda-t-il incertain.

- Je dois choisir entre une carrière et une famille? Je ne peux pas avoir les deux? 

Elle s'était levée et arpentait la pièce en faisant un monologue contre cette société misogyne qui imposait aux femmes de faire ce genre de choix, alors que les hommes eux, pouvaient allier famille et carrière sans problème puisque c'était forcément à la femme de sacrifier la sienne pour la famille.

Rick la regardait aller et venir dans la pièce, médusé. Il n'avait pas songé que sa petite phrase anodine, bon d'accord pas si anodine que ça, aurait déclenché le nouveau mouvement de libération de la femme chez la sienne.

- Kate... Tu sais bien que jamais je ne te demanderai de sacrifier ta carrière...

- Je ne sais même pas si je veux devenir capitaine ou me lancer dans la politique pour faire plus pour lutter contre l'injustice! Et là, tu me demandes de faire un bébé?! C'est d'un enfant, dont on parle, Rick, pas du dernier jeu vidéo à la mode! Un bébé, c'est super important comme décision! On ne pourra pas revenir en arrière si on se rend compte que ce n'était pas ce qu'on voulait!

 

-Pas revenir en arrière? s'offusqu'a-t-il à son tour. Dois-je te rappeler que j'ai élevé seul ma fille ! Je sais ce que signifie avoir un enfant et je suis désolé que mon désir de paternité ne coïncide pas avec ta carrière professionnelle !

-Je....

- Je demandais juste à ma femme ....un enfant, je pensais que le désirais aussi.

- Castle, tenta-t-elle en voyant qu'elle l'avait blessé

- C'est bon. Je ne veux pas d'une mère fantôme pour ce nouvel enfant. Si tu n'es pas prête ou si tu n'en désires pas, je comprends mais ne me parle pas de féminisme ou de responsabilité, asséna Rick en sortant en trombe de sa chambre hors de lui. 

Comment avait-elle pu oser penser qu'il prenait tout ceci à la légère, comment pouvait même penser qu'il ne serait pas responsable pour son enfant. Il avait conscience qu'elle était à un tournant de sa vie professionnelle mais tous ces arguments étaient sans fondements. Il pensait qu'elle était heureuse et qu'elle envisageait sérieusement une vie de famille avec lui. Prenant un verre de Whisky dans son bureau, il se fit la réflexion qu'il en avait marre de faire passer ses désirs avant les siens. Il aimerait juste qu'elle soit honnête avec lui. 

Kate, elle était restée interdite devant la colère plus que légitime de son mari. Ces paroles avaient dépassé sa pensée et elle s'en voulait maintenant. S'asseyant sur le lit, elle murmura encore comme confuse : 

- Un bébé.....il veut un bébé

A ce constat, une larme puis deux coulèrent sur son visage. Un enfant ? Etait-elle prête pour ça ? Pouvait-elle lui offrir ce genre de vie ? Elle avait envisagé cette idée de maternité mais delà à passer de la fiction à la réalité , il y avait une sacrée différence. La peur de mal faire, de ne pas être disponible ou pire....de devoir laisser sa carrière de côté la terrorisait. 

Elle n'était pas prête...pas maintenant, et ce constat la peina d'autant plus car elle devrait l'avouer à Castle. 

Se levant pour aller le rejoindre, elle se demanda comment cette soirée si prometteuse avait-elle pu tourner au cauchemar. 

 

Elle sortit de la chambre et retrouva son mari, assis à son bureau. Elle s'approcha, mais pas trop. Elle préférait lui parler alors qu'il était de dos. Elle n'était pas certaine de vouloir affronter son regard.

Elle pris une profonde inspiration et se jeta à l'eau, la soirée avait si bien commencé, si elle ne voulait pas que tout se termine mal, il n'y avait qu'une solution : être honnête.

 

- Tu te souviens, il y a deux ans, lorsqu'on m'a proposé cet emploi à Washington? À ce moment, je croyais devoir choisir, entre ce travail et toi. J'étais confrontée à un choix entre deux choses que je voulais. Entre deux choses pour lesquelles j'étais prête. Je voulais ce boulot au DC. Mais j'avais peur de te perdre en l'acceptant. Et, en le refusant, j'avais peur de le regretter et de finir par t'en vouloir.

 

Il ferma les yeux, en l'écoutant. Évidemment qu'il s'en rappelait. Il avait eu peur qu'elle ne le quitte. Elle ne lui avait jamais dit tout cela. Elle ne lui avait que peu parlé de cette décision. Elle l'avait tenu à l'écart. Il repensait à ce moment, mais elle ne le vit pas réagir. Il ne se tourna pas. Alors, elle poursuivit son monologue.

 

- Aujourd'hui, j’ai trois choix devant moi. Deux que je ne suis même pas certaine de vouloir, mais un dont je suis certaine, parce que oui je veux une famille avec toi. Mais, pour ce choix comme pour les autres, je ne suis pas certaine d'être prête. Quand on prendra cette décision, je veux que ce soit réfléchi. Parce que cette famille je veux qu'on la forme ensemble. Si je fais, non, pas si, mais quand je ferai un bébé, c'est pour former une famille avec toi, c'est pour l'élever avec toi, pas pour que tu t'en occupes seul. Et pour ça, j'ai besoin d'être prête.

 

Elle s'interrompit, attendant une réaction de son époux, se demandant si elle devait poursuivre, attendre ou retourner tout simplement à la chambre.

 

Elle attendit plusieurs minutes, qui lui parurent une éternité, puis baissa la tête. Il s'était muré dans son silence, comme il le faisait à chaque fois que quelque chose le touchait trop. Elle avait de sacrés problèmes émotionnels, elle en était consciente et la mort de sa mère n'avait rien arrangé... Mais à ce niveau là, il n'avait absolument rien à lui envier! Quand il était blessé ou en colère, il se fermait comme une huitre et bien malin celui qui parvenait à savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

Elle venait de faire demi-tour et s'apprêtait à repartir dans la chambre, quand il parla.

- Tu dis que tu veux un enfant, que c'est le seul désir dont tu sois certaine...

Elle se stoppa et se retourna aussitôt, à la fois heureuse qu'il lui parle et effrayée par ce qu'il pourrait lui dire.

- Et c'est vrai! Tu es la personne la plus importante à mes yeux! Bien sûr que je veux avoir des enfants avec toi!

- Mais... continua-t-il, tu ne sais pas si c'est le bon moment...

- Rick... souffla-t-elle.

Il leva la main pour lui demander d'écouter ce qu'il avait à dire.

- Je te connais bien, Kate, tu es ambitieuse, passionnée, volontaire, tu désires faire de grandes choses de ta vie... Et tu as déjà fait de merveilleuses choses. Tu es extraordinaire et comme ta mère le disait, tu peux faire tout ce que tu veux!

Kate fronça les sourcils pas certaine de comprendre où il voulait en venir.

- Kate, je te connais et tout ce que je viens de dire fait partie de toi. Je t'aime et je n'ai jamais voulu changer quoique ce soit chez toi.

- Mais?

- Il n'y a pas de mais, chérie! Je t'aime et rien ne changera ça! Que nous ayons ou pas un enfant!

- ...

- Tu ne pourras jamais prendre cette décision, je viens de le comprendre.

- Non! Je n'ai pas dit ça! C'est juste que...

- Ce n'est pas le bon moment? Mais chérie, il n'y aura jamais de bon moment! Tu es telle que tu es, tu auras toujours un nouvel objectif à atteindre! Tu es comme ça!

- Qu'est ce que tu attends de moi? demanda-t-elle perdue.

- Je te demande de faire à ma manière, pour une fois, sourit-il.

- C'est à dire? Remettre au lendemain en jouant aux jeux vidéos?

- Non! T'en remettre aux forces de l'Univers!

- ...

- Tu arrêtes la pilule, expliqua-t-il devant son air dubitatif et on laisse la nature prendre les choses en mains! Pas de pression! Pas de question! Ce bébé, s'il doit pointer le bout de son nez, le fera quand le moment sera venu!

Elle le dévisagea un instant puis sourit. Il sut dès lors qu'il l'avait convaincue de se lancer dans l'aventure avec lui et vint la prendre dans ses bras excité comme à chaque fois qu'il parvenait à la convaincre de lâcher prise et de se laisser entraîner dans la folie du moment.

 

 

 Depuis cette soirée, ils n'avaient plus rediscuté d'un éventuel enfant. Castle espérait qu'à chacune de ses étreintes, de ses caresses apparaissent la venue de cet enfant. 

Il ne l'avouerait pas Kate....mais ce bébé était devenu son leitmotiv. 

Kate, elle s'était lancée à corps perdu dans ses examens pour devenir Capitaine. Les premières semaines , elle avait tenu parole. La pilule arrêtée , elle avait décidé de laissé faire le destin. 

Mais sa peur avait refait surface et avec elle , la peine de devoir décevoir Rick. Car malgré toutes ses tentatives pour le lui le cacher, elle constatait jour après jour cette lueur dans ces yeux....cet espoir d'avoir un jour un petit caskett. 

Quand les résultats du concours de Capitaine tombèrent, les convictions de Kate balayèrent toutes ses résolutions. Elle ne pouvait pas se permettre de tomber enceinte maintenant. Personne ne l'embaucherait, elle devait tenter de gagner du temps....une année....seulement une année, pensa-t-elle mais Rick le comprendrait-il ? 

Non....il le désirait tellement cet enfant....

 

Sa discussion avec Rick  au sujet de leur bébé ne la quittait pas, même la surprise qu'elle lui avait fait au soir de sa récompense  ,était passée....au second plan  . Ils n'avaient pas encore pu en profiter.....Alors au soir des résultats,elle lui demanda:

- Rick ,et si pour fêter mon grade de Capitaine, on allait enfin faire notre virée "dans l'espace" ???

- C'est une merveilleuse idée Chérie, l'apesanteur..waouhh ,j'en rêve tellement ..et puis tu sais que j'ai réservé notre place pour notre futur voyage dans l'espace, alors il faut se préparer ....                                                                                                                                                                                    Elle éclata de rire...il serait toujours un enfant ...et un merveilleux père pensa -elle...même si c'était trop tôt ,elle y pensait de plus en plus, mais n'en parlait plus ,de peur de le blesser..et elle l'aimait trop pour le blesser.Rendez-vous fut pris par Rick pour le mois suivant.......

 

Le mois suivant passa à une allure folle...entre les propositions de poste de Capitaine et le dernier roman de Castle, ils n'avaient rien vu venir. Mais c'est heureux et enchanté qu'ils firent leur premier pas sur la station de Quantico. 

C'était comme un disneyland de l'espace, ils pouvaient vivre grâce à la technologie de certaines attractions , les mêmes conditions de vie et d'apesanteur de Mars, la lune et de l'espace. 

Montant dans la première simulation, l'instructeur demanda à Kate pour les précautions de sécurité : 

- Vous n'êtes pas enceinte ? 

- Non, répondit-elle sans faire attention à Rick qui souriait béatement derrière son dos

- Tu es sûr? 

- Pardon ? demanda-t-elle en enfila sa combinaison

- Que tu n'es pas enceinte? 

 

Il n'avait plus parlé grossesse depuis le prix Allan poe. Chaque soir, il lui faisait l'amour avec l'espoir d'agrandir la famille et après des semaines d'entrainements et il espérait ......un bébé. 

- Je ne suis pas enceinte, Castle, dit-elle en se tournant le ventre noué. 

Elle avait reprit la pilule sans le lui le dire. Depuis ses examens de Capitaine, elle avait décidé de se laisser une année encore pour obtenir ce qu'elle désirait au niveau professionnel. La peur de décevoir Rick , l'avait poussé à mentir sur sa non contraception. Elle s'en voulait tous les soirs.....à chaque fois qu'elle ouvrait son pilulier à l'abri du regard de son mari. Seulement elle espérait pourvoir gagner du temps, pour trouver un poste de Capitaine faire ses preuves et ensuite .....avoir une vie de famille. 

Devant le trouble de sa femme, il s'en voulu de remettre le sujet sur la table. Elle aussi devait espérer cet enfant....

- Je suis désolé, Kate, je....avoir un enfant peut prendre plusieurs mois alors....

- Je sais, le coupa-t-elle encore plus ennuyé par sa sollicitude

- Kate, je....

- Vous êtes prêts ? demanda l'instructeur qui revenait vers eux

- Absolument, sourit faussement Beckett en prenant la main de son époux dans la sienne

 

- Roh! C'était vraiment génial! S'écriait encore Castle alors qu'ils rejoignaient leur voiture pour quitter la station de Quantico. J'aurais dû être plus sérieux à l'école quand j'étais gamin! Je serais devenu astronaute et j'aurais pu participer à la première mission  pour mars! Oh oui! Ça aurait été génial! Si un jour on croise de nouveau la route de Doyle, je lui dirais de remonter un peu plus loin dans le temps pour dire au gamin que j'étais de devenir plus sérieux en classe pour devenir un pionnier des temps modernes! Ma vie serait extraordinaire! 

Kate suivait en écoutant d'une oreille distraite son mari s'extasier sur l'aventure qu'ils venaient de vivre et sur ce qu'aurait été sa vie, s'il n'avait pas été aussi dissipé en classe. Depuis que l'instructeur lui avait demandé si elle n'était pas enceinte, une boule d'angoisse lui nouait l'estomac. Comment avait-elle pu reprendre la pilule sans en parler à Rick? Elle aurait dû lui en parler, il aurait compris, il comprenait toujours. Alors pourquoi? Pourquoi l'avait-elle encore tenu à l'écart comme s'ils étaient des étrangers l'un pour l'autre? Elle n'était qu'une idiote! Si Rick venait à apprendre ce qu'elle avait fait, il allait entrer dans une colère noire et ne lui pardonnerait certainement jamais. Cette perspective acheva de lui miner le moral et une larme silencieuse dévala sur sa joue.

- Kate? S'inquiéta Rick devant l'air triste de sa femme. Que t'arrive-t-il?

La sincérité de l'inquiétude de son mari suffit à faire tomber ses dernières barrières et Kate s'effondra en larmes.

- Ce n'était que des paroles en l'air! Dit-il en la prenant dans ses bras pour la consoler. Je ne regrette rien de mon passé, puisqu'il m'a conduit à toi! Te rencontrer fut la meilleure chose qui me soit arrivée! Pour rien au monde je ne changerait de vie! 

- Je ne te mérite pas! Sanglota Kate en s'écartant de lui.

- Quoi? Qu'est ce que tu racontes comme bêtise?

- ... J'ai... J'ai flippé, avoua Kate. J'ai... J'ai eu peur de ne pas y arriver... J'ai repris la pilule sans te le dire... Tu es merveilleux, compréhensif, patient... et moi... Je suis la plus nulle des femmes et je te mens sur ce qui te tiens le plus à cur! Je ne suis qu'une imbécile!

Rick l'écoutait et l'observait en fronçant les sourcils. Sa femme, la grande Kate Beckett, que personne, pas même les pires mafieux de NewYork n'intimidait, pleurait devant lui comme une petite fille qui vient d'avouer une bêtise. Son cur se serra de la voir ainsi. Il avait émis le désir d'avoir un enfant avec elle, il ne s'était pas imaginé que cela la perturberait à ce point.

- ...

- Je suis tellement désolée... Je suis tellement nulle... 

Doucement, il s'approcha d'elle et posa délicatement sa main sur sa joue. Étonnée, elle releva les yeux vers lui.

- Ça y est, tu as fini? Demanda-t-il.

Elle fronça les sourcils. 

- Tu n'es pas nulle, affirma-t-il. Juste humaine. Je ne voulais pas te mettre la pression. Tu es à un tournant de ta carrière professionnelle, je n'aurais pas dû mettre l'idée de faire un bébé sur le tapis.

- Non! Non! C'est moi, qui déraille! Le contra-t-elle en tentant de maîtriser ses sanglots.

- Tu ne dérailles pas, tu es ambitieuse, tu veux faire plus, tu veux changer le monde, c'est ce que j'admire chez toi! Je ne veux pas que tu changes pour moi! 

- Mais... Le bébé! Tu veux un bébé plus que tout!

- Tu es celle que je désire par-dessus tout, rectifia-t-il. Je n'ai pas besoin d'un bébé si tu n'en veux pas. Je ne souhaite que ton bonheur et vivre à tes côtés. Si tu es heureuse comme ça, je le suis. Si tu veux devenir capitaine, j'approuve, si tu souhaites devenir sénatrice, alors vas-y lance -toi! Je te soutiendrais quel que soit ton souhait!

- Mais... Je t'ai menti!

- Et tu seras punie, sourit-il.

- Une punition toute nue? Demanda-t-elle en esquissant enfin un sourire.

- C'est une évidence!

- Je t'aime, fit-elle en se blottissant contre lui.

- Je sais... Je suis irrésistible... Répondit-il d'un air faussement blasé.


billy  (14.09.2016 à 07:57)

- Durant tout le trajet, au milieu de mille et une conversation sur leur expérience en apesanteur, Kate réfléchissait....Une fois encore Rick venait de lui prouver son attachement, son amour....Elle lui avait menti, et il lui pardonnait ......Je ne peux pas continuer à le décevoir........

Rick crut qu'elle sétait endormie ,mais elle ferma volontairement les yeux pour repenser à toutes les femmes importantes qui avait croisé sa route tout au long de ces dernières années ..                                                                                                                     

 Rachel avait tout sacrifié de sa vie privée pour accéder à son objectif ,avoir un poste à haute responsabilité au FBI , et elle lui avait pourtant fait part de ses regrets sur l'échec de sa vie personnelle-  

  Jordan , quelle admirait plus que tout , était bien arrivée à concilier les 2 ,elle  !! Famille et boulot, avec des écueils certes, mais une telle joie quand elle retrouvait sa fille et son mari                                                                                                                                                          

Et puis bien sur les échecs de certaines, comme ce Lieutenant de Hong Kong dont le couple avait volé en éclats ..Rien n'était simple , ne serait simple ....et pourquoi, moi je n'y arriverai pas se dit-elle ????....

- Ils arrivèrent tard au loft..Kate se dirigea immédiatement dans la salle de bain suivie de Rick, elle ouvrit un tiroir, attrapa une petite boîte que Rick reconnue de suite..

- Babe, c'est décidé à partir de ce soir, plus de pilule.. ..Rick ouvrit la bouche.....Non, surtout ne dis rien.... tu as raison, c'est la nature qui décidera de notre avenir.Nul besoin de calculer quand et comment .....Je t'aime et je veux vraiment fonder une famille ....une vraie famille avec toi.

- Kate, je ne veux t'obliger, ni te contraindre à rien, notre bonheur à deux me suffit .....s'il te suffit..

- Je ne serais jamais heureuse, si toi tu n'es pas heureux....et puis, oui je le veux cet enfant....et tu as encore raison ,ce ne sera jamais le bon moment...alors laissons faire la nature....Elle se jeta dans les bras de Rick ,qui l'étreignit si fort, qu'elle en eut la respiration coupée 

-Madame Castle , j'ai tellement envie de passer aux cours pratiques pour arriver à ce que nous voulons....Les habits volèrent dans toute la salle de bain  , jusqu'au pied du lit .pour une nuit qui s'avérait des plus chaudes .....                                                                                                          

Assis par terre, adossé contre le lit, Rick reprenait son souffle. Leur étreinte avait été épique. A chaque fois qu'ils rencontraient une difficulté, quelle qu'en soit l'ampleur, les ébats qui suivaient étaient époustouflants, ils se faisaient l'amour comme si leurs vies en dépendaient.

Etendue sur le lit, Kate savourait ce moment de félicité, ces instants de pur bonheur que rien ne pouvait ternir. Naturellement, leurs mains se retrouvèrent et leurs doigts s'emmêlèrent. 

- Tu m'aideras? Demanda soudain Kate.

- A quoi donc?

- A ne pas flancher... A ne pas laisser mes angoisses et mes inquiétudes m'étouffer... Je ne veux pas ternir cette nouvelle aventure avec mes démons...

- Je serai là, promit-il. Always.

Elle sourit et et se tourna sur le ventre pour venir l'embrasser tendrement.

- Je t'aime tellement Richard Castle.

********

Les semaines, puis les mois passèrent, Kate prit ses fonctions de capitaine à la douzième, lorsque Gates fut promue au 1PP. Elle prit rapidement ses marques, tandis que Castle procrastinait en jouant les détectives privés dans son bureau qu'il avait aménagé en un repaire digne de Batman.

Seule ombre au tableau : pas de bébé caskett en vue. Rick ne s'alarmait pas, il répétait sans cesse qu'il était normal que celà prenne du temps. Mais Kate, elle, vivait de plus en plus mal l'once de déception qu'elle percevait dans le regard de Rick à chaque fois que le verdict tombait: "ce n'était pas pour ce mois-ci".

Et si tout cela n'était pas normal? Et si quelque chose clochait chez elle?

 

La boule au ventre, elle avait effectué tous les tests que son gynécologue lui avait prescrit. Rick avait dû lui aussi se plier la tâche, même si Kate était celle qui était le plus visé. 

Après plus d'une semaine de stress, les résultats étaient tombés et c'est main dans la main, qu'ils écoutaient les explications du médecin : 

- Tout d'abord , je dois vous dire que tous vos résultats sont arrivés

- Hum, gémit Kate anxieuse en serrant la main de Rick encore plus fort comme pour se donner du courage

- ça va aller, lui sourit ce dernier

- Mme Castle , tous vos examens sont normaux

A l'annonce de son gynéco, Kate souffla de soulagement. Elle avait été tellement stressé de ne pas pouvoir avoir d'enfants que d'entendre le médecin lui avouer que tout allait bien la bouleversa au plus haut point. Castle, lui était aux anges , caressant sa main il lui susurra à l'oreille : 

- Je t'aime

- Mais.....je suis désolé, reprit le médecin sans les lâcher du regard. Il y a un problème. 

- Quoi ? quel problème ? s'inquiéta aussitôt Beckett

- Le problème vient de vous Mr Castle 

- De moi ? 

- Oui, les tests sont formels, je suis désolé mais la densitométrie de votre échantillon est sans équivoque.....vous êtes stérile. 

- Vous plaisantez ? sourit Rick

- Non.....je sais que ça peut être dur d'entendre...

- Dur ? vos résultats sont faux ! j'ai déjà un enfant d'un précédent mariage; l'informa Rick sur le ton du reproche

- Je ......suis désolé, bafouilla le gynécologue devant la nouvelle

- Désolé ? 

- Vous êtes stérile, les résultats ne mentent pas

- qu'insinuez-vous ? s'énerva Castle en relâchant la main de Kate et en se levant brutalement 

- Mr Castle...

- Rick, chéri.....

- Allez-y dîtes le! cria ce dernier désemparer

- Votre fille....n'est pas votre fille. 

- Alexis est ma fille ! hurla Castle en sortant en trombe de son cabinet. 

Stérile ? comment pouvait-il être stérile en ayant un enfant ? Ces pensées se bousculèrent les unes après les autres, il revoyait sa fille dans ses bras le jour de sa naissance, ses premiers pas, son premier mot, sa rentrée scolaire......

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, les poings serrés, il se disait que tout devait être faux.....Alexis était sa fille ! Meredith ne lui aurait jamais fait ça ! 

 

Kate s'était précipitée à sa suite, mais n'avait pas pu le rattraper. Elle avait tenté de le retrouver en écumant tous les endroits de Manhattan où il avait pu se rendre, en vain. Finalement, après plusieurs heures de recherches infructueuses, elle avait décidé de rentrer au loft et d'y attendre un signe de Rick. Ne pouvant se résoudre à appeler ni Alexis ni Martha, elle se tourna vers la seule personne à qui elle pourrait se confier: Lanie.

Pendant ce temps, Rick, anéanti avait fini par atterrir au Old Haunt. Ryan, le Barman l'accueilli chaleureusement comme à son habitude.

- Hé! Patron! ça fait plaisir de vous voir! Qu'est ce que je vous sers?

- Un whisky! Un double! Marmonna Rick. Et laisse la bouteille.

- Ouh là! Vous, ça ne va pas fort! Qu'est-ce qu'il se passe avec madame Castle?

- Rien... Pourquoi tu demandes ça? S'étonna Castle.

- Parce qu'à chaque fois que je vous ai trouvé dans cet état là, vous vous étiez disputé avec elle...

- Si seulement... J'aurais largement préféré m'être disputé avec Beckett, soupira Castle en avalant son verre d'un seul trait.

 

Les heures défilaient et le Whisky s'écoulaient. Castle ne tenait plus debout. La nouvelle du gynécologue l'avait anéanti. Comment son ex-femme avait-elle pu lui faire ça ? et avec qui ? 

Le nom de son impresario ressurgit dans la mémoire de Rick et les larmes commençaient à couler. Alexis ...son bébé....la prunelle de ses yeux. Sa gorge se noua, son ventre se retourna et il partit en titubant pour aller vomir dans les toilettes. 

Comment allait-il faire pour l'annoncer à sa fille ? 

Perdu dans ses pensées, Bryan l'en sortie en frappant à la porte des sanitaires : 

- Mr Castle, j'ai appelé votre femme 

- Pourquoi ! marmonna Rick en pensant soudainement à Beckett et à leur projet d'enfant. 

Il ne pourrait pour lui donner cet enfant qu'elle espérait tant depuis des mois. Relevant la tête pour se voir dans le miroir, il ni vit qu'un homme qui n'était pas capable d'enfanter sa femme et qui élevait la fille d'un autre. Sa détresse le terrassa sur place et c'est avec une peine immense qu'il se mit à frapper tous ce qu'il apercevait : la cuvette, le lavabo....tout y passait. Sa rage et sa fureur prenaient la place sur son désarroi. 

Au bout de plusieurs minutes ou Bryan lui hurlait de se calmer, Castle se stoppa net en entendant la voix de sa femme de l'autre côté de la porte : 

- Castle......babe.....ouvre-moi

- Vas-t-en! cria-t-il en pleurs

- Rick , ouvre-moi ou je défonces la porte.....on doit parler

- Pourquoi! cracha ce dernier en ouvrant la porte fou de rage ce qui fit sursauter Kate. 

Jamais elle ne l'avait vu dans un tel état. Jamais encore , il ne l'avait vu avec une telle hargne dans les yeux. 

- Qu'est-ce que tu veux ? 

- Toi....juste toi, tenta-t-elle en s'avançant alors qu'il la repoussait

- Moi ? tu devrais faire comme Meredith , Beckett ! 

- Rick...

- Va-t-en !

Il avait tellement honte. Il se sentait dépasser par les événements et pour une raison qu'il ne contrôlait pas , il en voulait à Kate. 

 

 

Bien décidée à ne pas laisser son mari seul dans un tel état, Kate entreprit de défoncer la porte. De l'autre côté, Rick, qui connaissait l'expérience de sa femme en  la matière, ouvrit la porte. Déséquilibrée, Kate se rattrapa à son bras. Devant son manque de réaction, elle lui adressa un regard étonné.

- Babe, je t'en prie, parle moi! Supplia-t-elle.

- A quoi bon? Tu ferais mieux de me quitter! Je ne sers à rien!

- Ne dis pas n'importe quoi! Je t'aime et rien ne changera ça! Tu es mon oxygène! Je n'ai besoin que de toi!

- JE NE SERS A RIEN! TOUTE MA VIE EST UN MENSONGE! Hurla-t-il en la repoussant brusquement pour quitter les lieux. 

- ça va? Demanda Bryan en s'approchant de Beckett, qui avait percuté le mur.

- Oui... Euh... Je suis juste un peu sonnée... Bredouilla-t-elle attérrée par la réaction de son mari. Il faut que je le rattrape...

- On devrait soigner ça d'abord, dit-il en posant un linge sur sa tête. Vous saignez pas mal, il vous faudra peut-être des points de suture...

- Manquait plus que ça... Soupira Kate.

- Je vous emmène à l'hôpital...

- Pas la peine... Mon amie Lanie est dans la voiture...

- Kate! S'écria celle-ci en déboulant dans la pièce. Je viens de voir Castle partir en furie! Oh! Bon sang, tu saignes? C'est Castle qui t'a fait ça?

- C'était un accident... souffla Beckett.

 

- Mais Kate, que se passe t-il enfin ?? tu es venue me chercher, alors accouche !!! tu me dis qu'il y a  un problème avec Castle , mais bon sang ,tout était résolu d'après ce que tu m'avais raconté......et puis viens que je soigne cette plaie .

- Pas le temps Lanie..il faut que je le retrouve  ..  vite - Elle sortit un mouchoir qu'elle appliqua sur son cuir chevelu au niveau de la tempe ,et partit en courant sur le trottoir, Lanie sur les talons , en direction de la rue où Rick s'était engagé..Au bout d'une demie heure de recherches, force était de constater que Rick avait disparu......Lanie eut toutes les peines du monde à convaincre Kate que de toute façon il reviendrait au loft, il avait surement éteint son portable, seule sa messagerie fonctionnait .Elle lui laissa une dizaine de messages, lui redisant qu'elle l'aimait et le suppliant de rentrer..........Elles regagnèrent l'appartement, et Kate raconta à Lanie toute la vérité.....

 - Oh Sweety !!!....c'est terrible... pour lui....pour vous.

 - Non Lanie , pour moi ce n'est rien , il est toujours l'homme que j'aime et que j'aimerai pour la vie ....mais lui, tu te rends compte que tout s'écroule pour lui.....Alexis restera sa petite fille quoi qu'il en soit, mais il lui doit la vérité ....et son désir d'être père......  un autre rêve qui se brise ......

 - Non Kate, il y a toujours des solutions ,et tu le sais !!! alors pour l'instant, il faut penser à lui et ensuite vous aviserez....

 - Mais je ne pense qu'à lui Lanie !!! et elle éclata en sanglots dans les bras de son amie...Après lui avoir soigné la plaie au front, elle l'amena jusqu'à sa chambre .

 - Veux-tu que je reste ???

 - Non il va rentrer ,je veux rester seule avec lui ,heureusement Martha et Alexis sont absentes pour 2 jours encore....il faut que je le raisonne dici là....merci Lanie ..mais laisses moi.

 - Je comprends .tu n'hésites pas à m'appeler si jamais ..

 - Oui Lanie .encore merci pour tout ....Et elle partit du loft après avoir fait mille recommandations à son amie et soeur de coeur.....Kate, se lova dans le canapé du salon et attendit......les minutes, les heures sécoulèrent.....elle finit par s'endormir jusqu'au petit matin....

Un bruit sourd la réveilla en sursaut.cela venait de leur chambre..Elle se précipita et trouva Rick allongé, inconscient au pied de leur lit, tout habillé ....vraisemblablement il venait de rentrer....elle poussa un soupir de soulagement, lui prit une main et s'assit à ses côtés..... enfin rassurée.

 

Tendrement, elle lui caressa les cheveux. Elle avait mal pour lui et se sentait tellement impuissante. Elle se trouvait idiote également. Idiote d'avoir tant tergiversé à l'idée de faire un bébé. Tout cela lui semblait tellement ridicule désormais.

Rick émit un grognement et remua légèrement. Elle s'empressa d'essuyer les larmes qu'elle n'avait pu contenir et afficha un sourire.

- Raté... Marmonna-t-il l'esprit encore embrumé.

- Qu... Quoi?

- Je t'ai vue... Répondit-il la bouche pâteuse. Tu pleurais...

- Pas du tout! Je venais de bailler! Mentit-elle avec aplomb.

- Tu es meilleure menteuse d'habitude, grommela-t-il en grimaçant de douleur.

- Je vais te chercher de l'aspirine, répondit-elle en se  levant précipitamment heureuse d'avoir quelques minutes pour pouvoir donner le change.

Rick demeura étendu sur le sol, il avait une gueule de bois carabinée, mais malgré son état plus que nauséeux, il avait remarqué le mal qu'il avait causé à sa femme. Il s'en voulait énormément. Il souffrait de cette situation, l'annonce du médecin lui avait infligé une telle douleur, qu'il en avait voulu à la terre entière et s'en était pris à celle qui était à ses côtés à ce moment-là, alors qu'elle n'était en rien responsable de son malheur.

Kate revint dans la chambre et se rassit à ses côtés. Sans un mot, elle lui tendit le verre d'eau et l'apirine qu'elle avait apportés. Difficilement, il s'assit à son tour et les prit tout aussi silencieusement.

- Tu sais... J'ai réfléchi, commença-t-elle... Peut-être que tu n'as pas toujours été dans cet état...

Il fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qu'elle essayait de lui dire malgré ses fonctions cérébrales ralenties par sa gueule de bois.

- Peut-être que tu es devenu... stérile Bon sang que ce mot était difficile à prononcer quand il concernait son époux! Aucun test n'a été fait, prouvant qu'Alexis n'est pas ta fille...

- Quoi? Je serai devenu infertil avec le temps? Comme un genre de... Ménopause? dit-il incertain.

- Je ne sais pas... Peut-être que la pollution, le stress... Supposa-t-elle incertaine.

- ... Oh... Je n'avais pas songé à ça...

- Tu devrais faire un test de paternité, tu serais fixé...

- Et si le test disait qu'Alexis n'est pas ma fille?

- Tu n'es pas obligé de savoir... On peut simplement garder cette hypothèse comme étant la vérité et reprendre notre vie comme avant...

- A la différence qu'on n'aura pas d'enfant...

- Il existe peut-être un traitement! On peut trouver un spécialiste!

- Tu as sacrément cogité cette nuit, dit-il en esquissant un sourire pour la première fois depuis la veille.

Sourire qui s'effaça lorsqu'en passant la main dans les cheveux de sa femme, elle ne put réprimer une grimace de douleur, lui révélant sa blessure.

- Qu'est ce que... Tu es blessée?

- Ce n'est rien, s'empressa-t-elle de lui répondre. Je me suis cognée c'est tout!

- C'est moi? C'est moi qui t'ai fait ça? Demanda-t-il le regard noirci par la colère.

- Mais non! C'était un accident!

- Mais quel con! Enragea-t-il.

- Rick! Le coupa-t-elle. Ce n'est pas ta faute!

- Tu parles!

- Arrête-ça, tu veux? Gronda-t-elle. Je t'interdis de t'en vouloir pour ça! C'était un accident et puis je vais bien! C'est trois fois rien!

- ... C'est sûr? Tu vas bien? Demanda-t-il dans un soupir.

- Certaine, sourit-elle en se penchant pour l'embrasser avant de s'écarter vivement de lui.

- Quoi?

- Je suis désolée mon chéri, mais tu empestes, expliqua-t-elle en se plaquant une main sur la bouche.

- Je file sous la douche.

 

Rick se dirigea vers la salle de bain avec des affaires propres et se glissa sous une douche bien chaude. Il avait l'impression qu'on lui tapait sur la tête tellement son mal de crâne le faisait souffrir, il espérait que l'aspirine allait vite agir!

Kate réflichissait à la discussion qu'ils allaient avoir à propos d'avoir un bébé. Elle appréhendait les réactions de Rick quant aux solutions qu'ils allaient envisager. Déjà faire un test de paternité pour vérifier si Alexis était bien sa fille, libre à lui de regarder le résultat. Si c'était le cas, il a peut-être contracté une maladie qui l'a rendu stérile. Durant son enlèvement Il a été drogué, il a eu la dingue, qui sait il a pu attraper autre chose!

?

 

Kate attrapa son ordinateur portable et quitta la chambre pour s'installer au salon. Elle se connecta sur le net et commença ses recherches. Elle voulait tellement trouver une explication à l'état de Rick qui ne remette pas en cause sa paternité. Meredith n'avait pas été la meilleure des épouse et demeurait quelqu'un de très égocentrée, mais elle ne voulait pas croire qu'elle aurait pu mentir à Rick sur la chose la plus importante à ses yeux : sa fille.

Elle surfait depuis un bon moment déjà et était tellement concentrée sur ses recherches, qu'elle n'entendit pas Rick arriver près d'elle. Elle sursauta quand il posa une main sur son épaule.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

- Tu ne m'as pas fait peur, j'ai seulement été surprise. Comment te sens-tu?

- Un peu mieux... Physiquement tout du moins. Qu'est-ce que tu fais?

- Des recherches... Peut-être que ton état est dû à ce qui t'es arrivé quand tu as disparu...

- Quoi? On m'aurait fait une vasectomie? C'est un peu tiré par les cheveux, non?

- Mais non! Je pensais plus à une maladie tropicale, qui t'aurais rendu stérile...

- Le plus simple serait d'aller voir un spécialiste, tu ne crois pas? Le net regorge d'âneries en tous genres, on ne sait pas vraiment qui croire...

Elle sembla réfléchir, puis ferma l'ordinateur.

- Tu as raison, souffla-t-elle. C'est idiot, je ne fais que perdre mon temps.

- Tu fais ça pour moi, ça n'a rien d'idiot, sourit-il en lui prenant la main.

Elle se blottit contre lui et se laissa bercer par les battements de son coeur, tandis qu'il lui caressait doucement le dos.

- Je suis désolé pour hier soir, murmura-t-il. Je t'ai causé du souci.

- N'importe qui aurait craqué face à une telle annonce. Je trouve que tu as été plutôt raisonnable dans tes excès.

- Tu trouves?

- Tu es allé dans un lieu que tu connaissais et où les gens te connaissaient, tu as pris un taxi pour rentrer... Non, vraiment, tu as été hyper raisonnable! Moi, à ta place, j'aurais fait bien pire!

- Non, tu es toujours très raisonnable quand tu es en pétard...

- Oh oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis retrouvée suspendue au sommet d'un building il y a quelques années!

- Normal, cette fois là, je n'étais pas là pour assurer tes arrières!

  • On n'est jamais aussi forts que lorsque nous sommes tous les deux, chuchota-t-elle. Cette fois encore, on s'en sortira tous les deux, tu verras.

 

Castle avait effectué les tests de paternité dans les jours suivants. Il tenait à connaître la vérité et se sentait totalement perdu par cette peur irrationnel qui le prenait aux tripes : Et si sa fille n'était pas sa fille ? 

Kate lui avait répété inlassablement que même si les résultats confirmaient ses doutes, Alexis n'en restait pas moins une Castle, Rick lui....était terrifié. 

Après lui avoir piqué une mèche de cheveux sur sa brosse, il avait filé au labo et leur avait demandé toute leur discrétion. Il ne souhaitait pas que la presse à scandal se saisisse de cette opportunité pour faire la Une à son détriment. 

Anxieux , assis sur le sofa, il regardait cette lettre qui l'avait reçu quelques minutes avant dans la mâtinée. Son avenir, son passé, tout ce à quoi il croyait se trouvait à l'interieur. Kate qui était présente quand le coursier était arrivé , avait décidé deposé un jour de congé pour épauler son mari. 

- Tu n'es pas obligé de savoir, lui dit-elle doucement en lui caressant le visage à ses côtés

- Et si....

- Alexis est ta fille , les liens du sang ne dictent pas l'amour 

- Non , mais.....

- Si les résultats ne sont pas bons, tu aimerais moins Lex ?

Elle tentait de lui faire comprendre que cette peur qu'il ressentait était stupide....

- Non, bien sûr que non! rétorqua-t-il en la regardant outré

- Alors.....tout ira bien, sourit-elle en l'embrassant chastement

- Oui....mais ma vie entière est basé sur un mensonge....et aussi.....

Il n'osait pas avouer le fond de sa pensée. Sa non paternité le tiraillait mais une autre peur le consummait depuis l'annonce du gynéco

- Quoi?

- ..............

- Castle.....chéri, parle-moi

- Je....suis.....émasculé, soupira-t-il les larmes aux yeux.

- Tu es mon homme. Celui qui me rassure quand je suis dans ses bras, celui qui m'émoustille avec juste un regard et....

- Celui qui ne te fera jamais d'enfant....

- Tu n'en sais rien

- Hum

- Rick, regardes-moi.........babe, allez.

Levant les yeux difficilement , Castle déglutit devant la bienvaillance de sa femme. Doucement, Kate lui prit le visage pour poser son front contre le sien. 

- Je préfère une vie à deux.....qu'une vie sans toi. Je n'ai pas besoin d'un mini-nous pour être pleinement heureuse

- Tu aurais dû resté avec Josh...par ma faute...tu.....

- Castle.....je t'aime........je t'aime plus que quiconque. Josh n'est pas celui qui me fait ressentir femme avec lui, il n'est pas celui qui me bouleverse par ses étreintes

- Mais...

- Et je n'aurais jamais fait d'enfants avec lui, assura-t-elle

- Pourquoi?

- Parce qu'il n'est pas toi

- Tu vous , tu dis que tu veux des enfants avec moi mais....

- Rick! je dis simplement que quoi que dises ces résultats.....toi et moi....c'est déjà tellement extraordinaire que je suis la plus comblée de toutes les femmes

- Hum

- Ta stérilité...., déglutit-elle en cherchant ses mots, ne m'aurait jamais empêché de tomber amoureuse de toi ou de me marier avec toi......tu es mon monde Richard Castle

- Je.......merci, répondit-il les larmes aux yeux

- Always

- Always, souffla-t-il en ouvrant la lettre.

Les secondes qui passèrent furent un véritable moment d'angoisse pour Kate. Elle le voyait concentré sur sa lecture et paniquait à l'idée que Lex ne soit pas sa fille. Sans le lâccher du regard, elle tentait de comprendre chacun de ses rictus mais lorsqu'il laissa tombé la lettre dans un sanglot, son ventre se noua.

- Rick, gémit-elle face à sa détresse

- Je.....je......comment je vais lui dire......

- Castle.....

- Pourquoi kate ! pleurait-il alors qu'elle le prenait dans ses bras. Pourquoi Meredith m'a menti......

 

- Alexis n'est pas ma fille... Je n'arrive pas à y croire... Comment je vais lui annoncer un truc pareil?! S'étrangla-t-il.

- Tu n'es pas obligé de lui dire, dit Kate en lui prenant la main.

- Encore un secret! explosa-t-il en se levant brusquement. Peut-être que pour quelqu'un comme toi, c'est la solution à tous les problèmes, mais dans mon monde, les secrets finissent toujours par vous exploser à la figure!

- Okay, tu es anéanti, déglutit Kate en s'efforçant d'ignorer cette pique, mais ce que je voulais dire, c'est que cette lettre ne change rien à l'amour que tu portes à Alexis. Elle est ta fille et le restera toujours. Tu peux très bien brûler cette lettre et reprendre ta vie telle qu'elle était avant toute cette histoire! Ce test n'a d'importance que si tu lui en donnes!

- Tu ne peux pas comprendre, soupira-t-il.

- Et pourquoi je ne pourrais pas comprendre? J'ai un coeur moi aussi!

- En fin de compte toute cette histoire t'arrange bien! Pas de bébé! C'est ce que tu voulais, non?

- Non mais ça va bien, oui? S'énerva-t-elle à son tour. Je ne suis pas ton punching ball! Je n'y suis pour rien dans tout ça! J'essaye juste de te soutenir dans cette épreuve!

- SANS TOI TOUTE CETTE HISTOIRE NE ME SERAIT PAS TOMBEE DESSUS! Crâcha-t-il.

Il l'aurait frappée, elle n'aurait pas eu aussi mal. Un coup en plein coeur.

- Okay, visiblement tu as besoin de temps pour retrouver tes esprits, dit-elle d'une voix blanche le regard embué de larmes.

Il resta sans reaction tandis qu'elle attrapait sa veste et son sac à main. Elle laissa la porte du loft entrouverte, espérant qu'il la rattraperait, ce qu'il ne fit pas. Lorsque les portes de l'ascenseur se refermèrent, elle laissa les larmes couler sur ses joues.

 

 

Elle déambulait dans Central Park, les paroles de Rick raisonnait dans sa tête...sa faute, c'était SA faute !!!...elle essayait d'être rationnelle..oui c'était sa faute,.... mais la sienne aussi ...Il voulait un enfant, donc inévitablement on en était arrivé aux examens....et il les avait accepté....

Elle comprenait son désarroi ,sa détresse, sa blessure.....mais de là ,à lui reprocher cette triste vérité... non .....Elle s'assit sur un banc, des enfants jouait dans un bac à sable près d'elle, elle se surprit à les oberver en souriant ....

Rick tournait en rond dans son salon...Je suis nul ,vraiment nul ...je n'ai à m'en prendre qu'à moi et non à Kate !!! ...

Depuis la tromperie de Mérédith , j'aurai du me méfier, elle avait un amant, comment n'ais-je pas pensé plus tôt ,que cet enfant qu'elle portait pouvait ne pas être le mien !!!! ..J'étais si heureux d'être papa!!!.....Il se rassit dans le salon...

- Et maintenant je fais quoi ???? ....où est-elle partie ?? Lanie, je vais appeller Lanie.

- Lanie, Kate est chez toi ?

- Déjà ,tu pourrais dire bonjour Richard Castle ,je t'ai connu plus poli !!!! Que s'est-il passé encore ? vous n'en avez pas marre de vos disputes d'adolescents....

- Lanie, je t'en prie c'est grave....

- Tu veux que je vienne?

- Je ne sais pas , je ne sais plus...je crois bien que je l'ai perdu Lanie....

- Non mais tu es fou Castle, Kate t'aime tellement qu'elle donnerait sa vie pour toi...ou alors tu lui as fait quelque chose d'impardonnable..racontes-moi...et il lui raconta tout....Lanie se tue sur la stérélité de Castle, Kate lui avait déjà expliqué les circonstances de cette déouverte......

- Ben vraiment ,tu fais n'importe quoi !!!! elle est là à te soutenir, et toi tu lui reproches d'avoir fait jaillir la vérité ...dis donc ,c'est bien toi qui voulait un enfant de Kate ,non ???? alors mon vieux assumes !!!..et assumes tout !!! elle a raison, Alexis n'a pas besoin de savoir ..c'est une Castle ,point !                                                                                            L'urgence, maintenant c'est de la retrouver ,et de vous expliquer .....calmement ,je peux comprendre que ton monde s'écroule, mais si tu devais faire face à la mort d'une personne chère, ce serait bien plus horrible , alors réagit Castle !!!et dans le bon sens ....Où penses-tu qu'elle puisse être ???

- Je ne sais pas ...et il éclata en sanglot ...Lanie se sentit désemparée au bout du fil ...ben mince, je fais quoi moi ????

- Castle tu ne bouges pas du loft !!!! j'ai quelques idées d'endroits où elle pourrait -être...tu as compris ,tu restes là !!!!

-OK ...il se rassit dans la canapé ,les épaules affaisées                                                                                              .... et bien ma belle ,à toi de jouer,et cela ne va pas être facile se dit Lanie en quittant son appartement ...

 

Lanie passa une bonne partie de l'après-midi à chercher son amie en vain. Elle s'était rendue dans tous les endroits où elle pensait la trouver, mais elle devait se rendre à l'évidence: elle ne connaissait pas aussi bien Beckett qu'elle le pensait. Son téléphone sonna, elle décrocha aussitôt pensant que Kate se décidait enfin à l'appeler.

- Kate bon sang où es-tu?

- Si je comprends bien tu ne l'as pas encore retrouvée, soupira Castle.

- Castle! Oh! Euh! ... Eh bien non... Désolée. Je suis allée partout où je pensais la trouver : le poste, la morgue, le cimetière...

- Les balançoires! S'écria soudain Castle.

- Quelles balançoires?

- Dans le parc! Elle y est sûrement! J'y vais!

- Non! Attends! Etant donné la façon dont tu lui as parlé, il vaut peut-être mieux que ce soit moi qui y aille. Dis-moi seulement où se trouvent ces balançoires!

- ... Mhm... soupira-t-il. Tu as sans doute raison.

Il lui indiqua l'endroit et Lanie prit le chemin de Central Parc. Lorsqu'elle aperçut enfin la silhouette de son amie sur un banc près des balançoires.

- Enfin je te trouve! Lança-t-elle soulagée. On peut dire que tu es super douée pour jouer à cache-cache! J'ai tellement marché que je ne sens plus mes pieds!

- Je ne me cachais pas...Répondit Beckett sans quitter les enfants qui jouaient sur les balançoires des yeux.

- Qu'est-ce que tu fais alors?

- J'attends.

- Qu'est ce que tu attends?

- Que Castle se calme...

- Ah ben ça, ce n'est pas près d'arriver! Il est fou d'inquiétude pour toi!

- Tu l'as vu? Demanda Kate en se tournant vers elle.

- Il m'a appelée, il m'a tout raconté. Il s'en veut de t'avoir dit toutes ces horreurs...

Kate tourna de nouveau la tête vers les enfants.

- Il a raison, tu sais... Sans moi, la vérité au sujet d'Alexis n'aurait pas surgit...

- Katherine Beckett! Ce que tu peux dire comme bêtises parfois! la sermonna Lanie.

- J'avais si peur à l'idée de ne pas être à la hauteur, avoua Kate la voix tremblante d'émotion. Je me cherchais des excuses pour repousser le moment où on ferait un bébé... Et maintenant, je donnerais tout pour pouvoir lui donner cet enfant!

- Kate... Souffla Lanie touchée par la détresse de son amie.

- Tout ça c'est ma faute! C'est l'univers, qui me punit d'avoir tant tergiversé...

Lanie explosa de rire.

- Sympa, tiqua la détective en dévisageant son amie. Contente de voir que mes soucis te font rire.

- Ce qui me fait rire, c'est de constater que ton cher époux a déteint sur toi à ce point! Jamais la Kate Beckett d'avant Castle n'aurait énoncé de telles âneries!

- Ouais, bon, ça va... souffla Kate un peu vexée.

- Tu devrais rentrer chez toi et parler à Castle.

- Pour lui dire quoi? Ecoute chéri ta fille n'est pas ta fille, on n'aura jamais d'enfant, mais c'est pas grave? J'ai déjà essayé et ça ne marche pas!

- Tant qu'il y a de la vie...

- ... Il y a de l'espoir? Pfff! Tu parles! Mon mari est au 36ème dessous et il n'y a rien que je puisse faire pour lui!

- Tu ne peux rien faire pour Alexis, à part lui répéter que ce bout de papier ne change rien, répondit Lanie. Pour le reste, il y a peut-être une solution...

- Une solution?

- Il y a plusieurs formes de stérilité masculine, expliqua la légiste, pour certaines, on ne peut rien faire, mais pour d'autres, la médecine peut aider...

- Tu crois?

- Je crois que vous ne vous êtes pas encore suffisamment battus pour vous avouer vaincus!

Légèrement réconfortée par Lanie, Kate reprit le chemin du loft. Elle avait hâte de retrouver son homme et de se blottir dans ses bras.

 

elle ouvrit doucement la porte du loft, ses mains tremblaient....d'un coup elle s'ouvrit brusquement en grand ,Castle était là debout devant elle, les yeux gonflés..il l'attrapa et la prit dans ses bras ..

-Kate pardon ,pardonnes-moi ....je ne te mérite pas , je t'aime, ..je t'aime tellement ...

- Chut Babe...chut ...et doucement elle le berça..... pendant qu'il l'embrassait dans le cou et ne se détachait pas d'elle, elle l'amena jusqu'au canapé...

- Je ne suis qu'un idiot...comment pourrais-je t'en vouloir alors que le fautif c'est moi, si je n'avais pas été si naïf.... si docile et ...bête avec Mérédith ,tout cela ne serait pas arrivé.....

- On va en reparler, mais je t'en prie arrêtes de culpabiliser, maintenant on ne peut revenir en arrière.....on va simplement essayer de ne pas.... "perturber".... tout le reste de la famille..il faut faire les bons choix chéri ....cela ne servira à rien de jeter l'opprobe sur Mérédith...C'est à Alexis qu'il faut penser ,et à elle seule....

- Kate , tu es ma raison de vivre et ma douleur a dépassé mon entendement .....

- Je sais ,crois bien que cela n 'est pas facile pour moi aussi...et elle l'amena vers leur chambre-....Etends toi et reposes toi....elle ferma les rideaux et s' allongea près de lui...ils restèrent plus de deux heures à parler, se câliner et même pleurer ensemble ...en silence...dans les bras l'un de l'autre ...jusqu'à ce que la fatigue prenne le pas sur l'émotionnel....et ils s'endormirent .....épuisés ....mais la sérénité retrouvée..... pour combien de temps ???

 

Ce soir-là, Alexis passa au loft. Il était tard. Rick et Kate étaient tellement épuisés émotionnellement qu'ils ne se réveillèrent pas lorsque la porte s'ouvrit. Ne voulant pas les réveiller, Alexis se fit très discrète. Elle ouvrit le réfrigérateur et y trouva de quoi dîner. S'installant dans le salon, elle alluma la télévision et commença à manger, quand son attention fut attirée par l'enveloppe du laboratoire que Rick n'avait pas rangée. Intriguée, elle la prit et lut le courrier.

Alors qu'elle pensait trouver les résultats d'un test de grossesse de sa belle-mère, elle se figea en comprenant de quoi il s'agissait.

Bouleversée, elle se leva si brusquement qu'elle en fit tomber son assiette qui se brisa dans un énorme fracas.

Alerté par le bruit, Rick se précipita hors de sa chambre et se figea en découvrant sa fille le visage ravagé par les larmes. Kate, qui l'avait suivi le percuta de plein fouet lorsqu'il s'arrêta.

-... Alexis... Articula-t-il difficilement en reconnaissant le papier du laboratoire.

- Qu'est-ce que ça veut dire? Demanda-t-elle en tendant le papier. Je ne suis pas ta fille?

- Ce n'est pas ce que tu crois...

- Pas ce que je crois? PAS CE QUE JE CROIS? A MOINS QUE KATE SOIT ENCEINTE ET QUE TU DOUTES DE SA FIDELITE, JE SUIS LA SEULE ICI AU SUJET DE QUI TU FERAIS UN TEST DE PATERNITE!

- Alexis... Tenta Kate pour la calmer.

- RESTE EN DEHORS DE CA S'IL TE PLAIT, cracha la rouquine. TU N'AS RIEN A VOIR DANS TOUT CA! ... A MOINS QUE CE TEST NE SOIT TON IDEE... T'ES CONTENTE? TU AS MON PERE POUR TOI TOUTE SEULE MAINTENANT?

Elle ne leur laissa pas le temps de parler et quitta précipitamment le loft. Rick tenta de la rattraper, vainement.

 

Rick attrapa son portable et tenta d'appeler Alexis qui répondit en hurlant:

- LAISSE MOI! JE NE VEUX RIEN SAVOIR!

-ALEXIS CASTLE! Hurla Rick à bout de nerfs. TU NE SAIS RIEN DE CE QUI SE PASSE! ALORS REVIENS AU LOFT TOUT DE SUITE SINON JE TE JURE QUE JE VAIS VENIR TE CHERCHER A L'uiversité! ON VA VOIR SI TU VAS CONTINUER A ME PARLER SUR CE TON LA!

-.........

Alexis se figea, les larmes ravageant son visage, sous le choc. Jamais elle ne s'était disputée ainsi avec son père et son attaque contre Kate lui semblait d'un coup d'une bêtise sans nom. Elle réalisa (mais elle le savait déjà sans doute) qu'il y avait trop de non dit entre elle et son père ces derniers temps au sujet de Kate et c'était sans doute pour cela qu'elle avait réagi aussi violemment. Si je leur faisait confiance je n'aurai jamais eu cette réaction là...

- J'arrive. Finit-elle par articuler. Je crois qu'il est temps qu'on ait une discussion tous les deux et pas uniquement à propos de ce test.

- Je d'accord, répondit Rick ne comprenant qu'à moitié les paroles de sa fille, tandis qu'il tentait de consoler Kate, qui semblait sur le point d'exploser de fureur et de s'écrouler à la fois.

 

Patientant la boule au ventre, Castle tentait de calmer les maux de sa femme. Ces derniers jours, Kate n'avait pas été épargné et les derniers paroles d'Alexis lui faisaient craindre le pire. 

Blotti dans les bras de son mari, Beckett se demandait pourquoi tout lui retombait dessus....après Rick , c'était Alexis qui l'accusait de toutes les peines de cette famille. Soupirant elle murmura en s'éloignant des bras de Rick :

- Je vais vous laisser discuter 

- Ou vas-tu ? s'inquiéta-t-il

- Chez .....mon père

- Kate, je souhaite que tu sois là 

- Pas moi

Pour la première fois depuis toute cette histoire, elle faisait passer son bien être avant celui de Rick. Elle en vait marre d'être le punching ball de la famille Castle.  

- Alexis ne pensait pas ce qu'elle te disait

- Tout comme toi....mais apparement la seule fautive c'est moi

- Kate...

- J'ai besoin de prendre l'air et de m'éloigner un moment

- Qu'essais-tu de me dire ? demanda de plus en plus inquiet Rick alors qu'elle se dirigeait vers la chambre pour prendre quelques affaires

- Tu devrais parler avec Alexis.....et Martha, régler tout ....ça

- Tu es ma femme et....

- Une nuit.....s'il te plaît, quémanda-t-elle tristement. J'ai juste besoin de quelques heures pour y voir plus clair

- Plus clair ? entre nous ? 

- ...............

- Tu doutes de nous? Paniqua Rick.

- Non... Non! C'est pas ça!

- Qu'est-ce que c'est alors?

- J'ai besoin de réfléchir... Souffla-t-elle.

- De réfléchir?

- Ne me fais pas tes yeux de chien battu! Répondit-elle en levant les yeux au ciel! On a tous besoin de réfléchir dans cette histoire! Je veux bien admettre que je ne sois pas la personne la plus facile à vivre, mais j'ai besoin de réfléchir à ce que j'ai fait pour que dès que quelque chose ne va pas dans cette famille on m'envoie des piques assassines.

- Fuir n'arrangera pas les choses, dit-il d'un ton glacial.

- Je ne fuis pas! S'agaça-t-elle.

- BIEN SÛR QUE TU FUIS! C'EST TA REPONSE A TOUS LES PROBLEMES: TU FUIS!

- ... D'accord, grogna-t-elle après un petit temps de réflexion. Je reste! Comme ça vous pourrez me balancer tous vos reproches!

- On ne va rien te reprocher! Soupira-t-il.

- J'espère bien, parce que j'ai eu mon quota de coups de fouet pour la journée! Ronchonna-t-elle en se servant un verre d'eau.

- Roh ça va, ne joue pas les victimes non plus, marmonna-t-il de mauvaise humeur.

Le contenu du verre d'eau de Kate lui arriva en pleine figure.

- Mm... Je ne l'ai pas volé, reconnut-il en s'essuyant avec une serviette. Excuse-moi.

- Ouais... soupira-t-elle. Je te demande pardon aussi, c'est parti tout seul.

Il pouffa.

- Quoi?

- Chez moi ce sont les mots qui fusent sous la pression, chez toi ce sont les verres d'eau...

Elle esquissa un léger sourire d'abord, puis éclata franchement de rire.

Lorsqu'Alexis entra, ils étaient tous les deux pris d'un énorme fou rire.

- Eh bien, je vois que vous n'êtes pas trop abattus par la nouvelle, dit la rouquine en colère.

 

- Alexis ! déclarèrent d'une même voix Rick et Kate 

- On s'amuse bien à ce que je vois....

- Je suis tellement content de te voir mon ange, soupira soulager Castle en partant l'enlacer. 

Blotti dans les bras de son père, elle laissa sa colère de côté pour se laisser envahir par la tristesse. Qu'allait-il se passer maintenant ? Allait-elle continuer à l'appeler Papa ? pouvait-elle toujours venir au Loft? 

Elle se sentait déboussoler et tellement .....attristée, qu'elle éclata en sanglots. 

- ne pleure pas Pumpkin, déglutit Castle en la serrant encore plus 

- Je....mon Dieu....Papa

- Je suis là mon ange.....on est là, rectifia-t-il en regardant sa femme qui se tenait à l'écart et mal à l'aise

Pendant plusieurs secondes, alexis se laissa envahir par son désarroi. Son père aviait toujours été son point d'ancrage dans la vie. Il avait toujours été là pour elle......qu'allait-elle devenir à présent? 

Comme s'il lisait en elle comme dans un livre ouvert, il lui déclara : 

- ça ne change rien.....ce papier ne change rien

- Mais.....je ne suis pas ta fille, pleura-t-elle

- Tu es MA fille....C'est moi qui t'es tenu le premier en salle d'accouchement, c'est moi qui t'es bercé la nuit et consolé pendant tes cauchermars....c'est MOI.....TON père, rectifia Castle la voix pleine de trémolo

- Alors.....pourquoi ce papier? Si tu t'en contre fiche pourquoi avoir fait un test ADN ! cracha-t-elle soudainement en sortant de son étreinte. Pourquoi avoir tout fichu en l'air!

- Alexis je....

- Pourquoi! 

- Lex, intervient Kate pour aider Castle. Ton père vient de découvrir qu'il est stérile

- Stérile ? comment ? je.......comment l'as tu su ? 

- Avec Kate on essai d'avoir un enfant et.....

- Tu veux un enfant ? oh je vois ! s'exclama-t-elle outrée en séchant ses larmes

- Tu vois quoi ? demanda perdu Rick

- Tu veux un enfant légitime et non pas une batarde !

 

- Comment oses tu!Bredouilla Rick. Je veux un enfant avec Kate parce que je l'aime et j'ai découvert ma stérilité en me rendant compte que rien ne se passait! Ne redis jamais une chose pareille! Tu es ma fille et je t'aime Alexis!

- Tu m'aimes? C'est pour ça que l'on s'éloigne l'un de l'autre? Que je deviens une étrangère?

- Je... Quoi? S'exclama son père, effaré.

- Tu veux des exemples? Ton attitude quand je suis sorti avec Pi, le fait que j'ai appris ton mariage par Grand-Mère... Nos discussions qui s'espacent...Tu crois vraiment que l'on a la même relation qu'avant? On n'en jamais vraiment parlé... Mais je crois que c'est clair


billy  (14.09.2016 à 08:02)

Alexis... Je suis désolée je ne veux pas briser votre famille c'est moi qui vais m'en aller quelques temps afin que vous puissiez discuter. Je ne suis pas ta mère et je n'ai pas le droit de te dire ça mais... Reste auprès de ton père ne va pas chez ta mère... Tu sais pourquoi.

Alexis fut incapable de répondre elle savait que Kate avait raison sa mère ne l'avait jamais considéré comme sa priorité. A quoi rimait cette envie d'aller la voir?

-Kate je suis désolée. Je m'en suis prise à toi mais ce n'est pas à toi que j'en veux. C'est juste plus facile que de s'en prendre au vrai responsable. Je m'en vais, murmura t-elle en partant et en claquant la porte.

Kate les larmes aux yeux devant la situation qui se déroulait sous ses yeux fixa son mari quelques secondes avec un regard larmoyant avant de se diriger vers sa chambre sans un mot. Elle lui en voulait. Elle se rendait compte que sa place dans la famille Castle n'était pas totalement acquise et qu'elle payait les pots cassés de son attitude envers sa fille. Elle n'était pas la seule à la rejeter. Qu'avait fait Rick quelques heures plus tôt

 

 

Le coeur serré, Kate se sentit honteuse de réagir ainsi. Elle n'avait pas le droit de rajouter des tourments à Rick avec ses états d'âme. Il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle tienne bon. Comme Rick aimait à le dire, elle était forte. Elle fila dans la penderie, et y  prit une boîte à chaussures vide, qu'elle utilisa pour y ranger définitivement tout ce qu'elle avait commencé à préparer depuis qu'elle s'était décidée à faire un bébé avec Rick. Le test de grossesse acheté en prévision du moment où ses règles auraient disparu, la dernière plaquette de pillules à laquelle elle n'avait plus touché depuis qu'ils avaient pris la décision de faire un enfant, le petit carnet dans lequel elle comptait noter chaque étape de cette magnifique aventure, le livre sur la grossesse sur lequel elle comptait pour lui donner les réponses à ses questions et le petit médaillon que sa mère avait acheté pour elle quand elle avait appris sa grossesse et qu'elle destinait à cet enfant qu'elle n'aurait jamais.

Chassant les larmes qui menaçaient de couler, elle referma la boîte, tirant un trait sur ce merveilleux rêve. Elle cacha soigneusement la boite dans le fond de sa penderie et prit une grande inspiration. Le retour à la vie normale serait suffisamment difficile pour Rick et Alexis, inutile d'en rajouter une couche avec ses états d'âme.

Sans attendre son mari, elle se coucha, espérant que la nuit chasserait la boule d'angoisse qui s'était logée au creux de son estomac.

Les jours qui suivirent furent difficile, mais peu à peu, Rick et Alexis retrouvèrent le sourire grâce au soutien indeffectible de Kate, qui ne laissait rien paraître de son désarrois.

 

 

Après plusieurs semaines, ils avaient retrouvé un semblant d'équilibre. Kate avait pris le poste de Capitaine au douzième, Castle s'était remis à l'écriture et passait beaucoup plus de temps avec sa fille. 

Pour plus de transparence, ils avaient décidé de simplement avertir Martha de la stérilité de son fils et des papiers d'ADN au sujet d'Alexis. La matriarche avait été plus que déçu d'appprendre la nouvelle mais avait décrété que rien ne changeait pour elle. Alexis était sa petite-fille , un point c'est tout. C'est donc tranquillement et sereinement qu'ils étaient revenu de ce cauchemar. Le sujet bébé ne fut plus abordé comme s'il était devenu un sujet tabou. Rick avait toujours du mal à accepté son infertilité et Kate, elle était simplement dévastée. 

Elle ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs.....La maternité n'avait jamais été un désir pour elle seulement une option. Mais comme le disait si bien Lanie, on ne se rend compte de ce que l'on perd, qu'une fois qu'on la perdu. Beckett s'était donc réfugié dans le boulot pour oublier son mal être. Tous les soirs , elle revenait au loft souriante pour donner le change.....tous les soirs...sauf ce soir-là. 

Après une enquête difficile, elle avait du épauler les gars sur une arrestation. Le suspect avait fait feu et touché Kate au bras. Après que Javier l'ai menotté , une ambulance avait conduit Kate à l'hôpital ou Rick l'avait rejoint. 

- Madame....Castle ? interrogea le médecin en entrant dans le box ou se trouvait Kate et Castle

- Oui

- Bonjour, sourit-il. Nous allons devoir vous faire passer une radio pour être certain que la balle n'est pas touchée de tendons

- Et après ? s'inquiéta Rick

- Si tout va bien, on la lui retire sans interventions

- Bien, soupira ce dernier

- Pour les besoins de la radio, j'ai besoin de savoir si vous êtes enceinte Madame ? 

- Non, répondit tristement Kate 

- Il y a-t-il un risque vous l'êtes? ajouta ce dernier

- J'ai dit NON ! s'énerva-t-elle les larmes aux yeux. 

- je...heu.....très bien, breoudilla le médecin en sortant mal à l'aise

Au ton qu'avait employé sa femme, Castle se retourna pour la dévisager. Ses si jolis yeux verts étaient emplis de larmes et ce constat lui retourna le ventre. Jamais il n'aurait pensé que Kate puisse être aussi touché par le fait de ne pas être enceinte. La tête baissée, elle balaya son visage de sa main valide. 

- Kate

- ça va....j'ai juste mal au bras, mentit cette dernière

Kate se remit rapidement de sa blessure au bras,.......Rick ne la quittait pas , l'entourait d'affection ,d'amour, mais il sentait bien la détresse de sa femme sous la carapace de femme forte qu'elle s'était forgée....

et puis un soir ...c'est Rick qui relança la demande..

- Kate....., j'y pense depuis plusieurs jours....tu  m'as dit  ,il y a quelques temps , que peut-être nous n'avions pas éffectué tous les examens concernant ma stérélité ,alors.....si nous allions revoir ce professeur spécialiste de..... ce problème à l'hôpital....

Kate était abasourdie, aucun son ne put sortir de sa bouche...ils n'en avaient plus reparlé...elle pensait que Rick avait tiré un trait sur "leur enfant".....que l'apaisement entre lui ,Alexis et elle étant revenu....leur vie tournerait désormais autour de ce "cocon"...

- Chérie, je te parle.....Kate qu'y a t-il  ????....Elle éclata en sanglots en se jetant dans ses bras

 - Oh babe, je pensais que......que tu avais abandonné l'idée d'avoir un enfant avec moi...qu'Alexis te suffisait.....et que peut-être même elle ne voulait pas d'un frère..ou une soeur..que ......

- Je sais c'est ma faute...je n'ai pas voulu t'en parler avant d'en être sur ,mais nous avons beaucoup discuté avec Alexis...elle restera ma petite fille à jamais...mais elle serait heureuse que nous ayons un bébé ensemble.........Je ne sais pas si nous y arriverons ,mais on va essayer.... je te promets que l'on va tout faire...que "JE "vais tout faire pour que nous l'ayons ce bébé !!!!

A ce moment là  ,la porte du loft s'ouvrit sur une Alexis rayonnante...

- Alors papa, ça  y est ,tu l'as dit à Kate ???? Voyant sa belle-mère en larmes, Alexis comprit de suite , que" LA" discussion avait eu lieu....Kate se détacha de Rick et la pris dans ses bras ....

- Merci Alexis....j'avais tellement peur que tu ne veuilles pas..que ..

- C'est moi qui doit m'excuser Kate, tu sais l'amour que je porte à papa ...et bien il m'a bien fait comprendre que je serai toujours sa petite fille, mais qu'il avait assez d'amour pour aimer d'autres enfants...et puis ,oui ce serait super d'avoir un petit frère ou une petite soeur .....il y a tellement logtemps que je lui demande.....Les circonstances ont fait que je me suis comportée comme une petite fille égoïste....

tout le monde pleurait et s'embrassait dans le loft ,la journée s'annoncait merveilleuse...Kate était radieuse, heureuse..... Rick n'avait jamais abandonné le désir d'un enfant avec elle, il avait oeuvré dans l'ombre pour abattre les dernières réticences d'Alexis....Dieu qu'elle l'aimait ....

- Ah oui au fait....nous avons rendez-vous dans 3 jours...à l'hôpital ...sourit Rick en embrassant Kate- Prête Madame Castle ,pour le parcours ....du combattant .....

  • Always .........

 

Les examens avaient révélé qu'il serait extrêmement difficile pour Castle de faire un enfant, mais également que ce n'était pas impossible. Sa stérilité était due à un trop faible nombre de gamètes produites. Mais là où la nature était impuissante, la médecine pourrait faire des miracles: une FIV serait leur salut. Cela prendrait un peu de temps, Kate devrait suivre un traitement, mais l'espoir était permis.

Rick n'osait pas y croire, il avait déjà tellement été secoué depuis quelques semaines, qu'il ne voulait pas prendre le risque de voir de nouveau ses espoirs déçus. Et puis, il ne voulait pas mettre la pression à Kate. Elle avait déjà beaucoup trop souffert dans cette histoire et en silence en plus. Comment n'avait-il pas pu voir qu'elle était si malheureuse? À leurs débuts, il admirait sa capacité à cacher ses sentiments, disant qu'elle ferait un malheur au poker, mais là...! Il s'était donc décidé à la ménager et se montrait aussi attentionné qu'il savait l'être. Désormais, il chouchoutait tellement sa femme et sa fille, que son travail d'écrivain n'avançait plus du tout, au point que Gina commençait à devenir chèvre.

Kate, quant à elle, n'avait besoin de personne pour lui mettre la pression, elle y parvenait très bien toute seule. Bien sûr, elle taisait ses angoisses à son mari et à sa belle fille. Elle avait tellement peur de décevoir leurs espoirs, qu'elle en attrapait des crampes d'estomac. Elle venait de prendre un cachet pour les soulager, lorsque Martha arriva dans la cuisine à son tour.

- Bonjour Trésor! 

- Bonjour Martha! Répondit-elle d'une voix enjouée et rassurante.

- Un souci?

Le sourire de Kate s'effaça aussitôt, n'arrivait-elle plus à donner le change? 

- Non! Pourquoi cette question?

- Le cachet que vous venez de prendre, répondit l'actrice en désignant la boîte. Vous êtes souffrante?

- Ah! ça? Non! Ce n'est rien! Un petit bobo sans importance, ça va passer! Tiens! Ça va déjà mieux!

- Vous êtes sûre? Parce que je vous trouve un peu pâlotte et puis... Vous n'auriez pas perdu un peu de poids?

- Un petit peu... Avoua la détective. Je n'avais pas beaucoup d'appétit ces derniers temps...

- Prenez soin de vous, conseilla Martha en la prenant dans ses bras. Vous ne pouvez pas soutenir tout le monde à bout de bras à vous seule. Il faut vous ménager.

Soudain, Kate se plia en deux de douleur et s'écroula à genoux.

- Darling! S'écria Martha. Que ce passe-t-il?

Incapable de répondre tant la douleur était forte, Kate gémissait.

- Richard! Hurla Martha. Richard!

- Que se passe-t-il? Cria-t-il en sortant du bureau le téléphone à la main.

- Katherine ne va pas bien! 

Kate se mît alors à vomir du sang.

- Ecoute Gina, on en reparlera plus tard, dit-il avant de raccrocher son téléphone. J'appelle une ambulance!

Plus tard dans la salle d'attente de l'hôpital, Rick faisait les cent pas. Martha le regardait aller et venir, incapable de trouver une phrase rassurante à lui dire. Alexis, qu'il avait prévenue en chemin, venait d'arriver et se rongeait déjà les ongles d'angoisse.

Le médecin arriva finalement au bout d'un temps qui leur sembla une éternité.

- Monsieur Castle?

- Comment va ma femme docteur?

- Eh bien, elle nous a fait quelques frayeurs, mais elle est sortie d'affaire. 

- Qu'est ce qu'elle a? 

- Un magnifique ulcère. Mais rassurez-vous, on a stoppé l'hémorragie, elle est hors de danger. Il ne nous reste plus qu'à la traiter pour son ulcère.

- Un ulcère?! Blêmit-il. Comment...?

- Les ulcères sont dus à une bactérie, mais le stress ou l'anxiété peuvent les favoriser, répondit le médecin. Il va falloir à votre femme du calme et du repos.

Anéanti, Rick recula de quelques pas et se laissa tomber sur une des banquettes. Comment avait-il pu ne pas voir à quel point cette histoire la rongeait?!

Il allait devoir être beaucoup plus attentif. Il s'était tellement centré sur lui même et sur Alexis, qu'il n'avait pas vu à quel point cette affaire affectait sa femme!

 

Une fois dans la chambre où Kate se reposait, Rick prit délicatement la main de sa femme. Celle-du ouvrit les yeux et lui adressa un faible sourire :

Elle pouvait voir tout le poids de la culpabilité dans le regard de son mari et préféra prendre les devants :

- Tu n'y est pour rien babe...Je me suis recroquevillé sur moi-même plutôt que de te parler de mes angoisses. Elle lui sourit et ajouta en lui caressant la joue : -Tu te souviens de ce mur...et bien parfois il a tendance à réapparaître. ...mais, j'ai compris la leçon! 

Rick ne pouvait se résoudre à lui rendre son sourire :

- Kate, nous vivons ensemble, tu es ma femme, la personne la plus importante au monde pour moi et je n'ai même pas été fichu de voir que tu t'enfoncais. .

- Babe,  Tu ne.....

- Non, s'il te plait ne m'interromps pas. J'aurais dû le voir.  Mais, j'étais trop occupé à me regarder le nombril et à me focaliser sur les petits problèmes d'égo...

Il n'eût pas le temps de finir car le médecin qu'il avait rencontré plus tôt s' avançait dans la chambre :

- Madame Castle , je suis ravi de constater que vous avez repris des couleurs.  Par contre, il va falloir apprendre à vous ménager  . Vous avez trop tiré sur la corde et je ne vous renverrai chez vous que si vous me promettez d'être enfin raisonnable...et quant à vous monsieur, il va falloir la surveiller "comme le lait sur le feu".

 

- Je vous le promets Docteur , nous allons partir quelques jours nous reposer ...

- ah non ,vous n'avez pas compris Monsieur Castle..pas de voiture,je l'autorise à rentrer chez vous ,mais elle doit rester allongée tout le restant de sa grossesse et...

- Quoi ?? vous avez dit quoi ?? Rick et Kate avaient ouvert la bouche en même temps 

- Madame Castle..vous ne savez pas que vous êtes enceinte ???...devant les grands yeux étonnés de la famille Castle, le Docteur se mit à sourire....ok ,ok c'est encore bien petit..2 mois à peine ,mais je vous confirme que vous êtes bien enceinte ....

Rick se jeta dans les bras de Kate ...ils pleuraient tous les deux ...le médecin voyant que rien de ce qu'il disait n'avait grâce aux oreilles du couple, quitta la chambre en marmonant ....

- Chéri c'est merveilleux ,c'est inespéré, c'est sublime ,c'est.....

- C'est nous Babe ...tout simplement ...et ils échangèrent un baiser langoureux et plein d'espoir....

 

Kate avait bien évidemment promis d'être raisonnable, de rester allongée, de se reposer et de faire tout ce qu'il fallait pour protéger ce bébé qui grandissait en elle. Évidemment, Rick ferait tout pour lui faciliter la vie, en étant aux petits soins avec elle.

Mais, tout ça, c'était mal connaitre Kate! Cela ne faisait même pas un mois qu'elle avait quitté l'hôpital, que cette femme d'action commençait nettement à s'ennuyer! Elle avait relu tous les livres de Castle, avait aidé celui-ci à trouver des idées pour le prochain tome de Nikki Heat, fait des soirées bavardage avec Lanie, regardé des films avec Alexis, discuté avec Martha, téléphoné aux gars à propos des enquêtes en cours, passé du temps avec son père... Mais elle s'ennuyait! Elle avait besoin de bouger, de sortir, d'aller au gym, d'enquêter, de courir après les meurtriers... Et, elle avait encore 6 mois à vivre à ce rythme! Juste d'y penser, elle déprimait!

Rick voyait bien que sa femme s'ennuyait, il a tout essayé pour la divertir, mais il était maintenant à court d'idées. Surtout que, sans oser aborder le sujet, il craignait que cette situation mène Kate à regretter leur décision de vouloir un enfant. Il devait trouver une solution. Oui, mais quoi? Cela faisait des jours qu'il y réfléchissait, mais aucune de ses idées farfelues n'auraient pu convenir à Beckett...

 

Après un énième soupir de sa femme devant la télé, Castle arriva près d'elle et lui déclara : 

- J'ai une idée

- Super...marmonna cette dernière sans quitter l'écran des yeux

- Une super idée ! 

Au ton jovial qu'il employait elle se tourna pour mieux l'examiner. Son côté enfantin refaisait surface et elle craignait le pire

- Alors c'est quoi cette super idée ? 

- Ne bouge pas ! s'exclama-t-il en partant en direction de la chambre

- Très drôle ! rumina Kate en se caressant le ventre. Ton père aurait du être comique.

Après plusieurs minutes, Rick était revenu avec le rideau de douche qu'il avait utilisé des années auparavant pour une enquête. 

- Il y a un attentat à la bombe? le taquina Kate

- Nop !

- On va se faite un marathon Nebula 9 ?

- Heu.....Nop.....surement pas, gémit-il en tendant au maximum le rideau

- Comment ça surement pas ? Je te rappel que tu m'as fait une promesse

- Je sais, je sais, soupira ce dernier en repensant à cette fichue promesse. Mais pas aujourd'hui, une déprimée suffit dans la famille ! déclara Castle en notant au marqueur des dates et des lieux sur le rideau blanc

- Hey ! je ne suis pas dépressive !

- Non...mais tu t'ennuis

-.......

- T'inquiètes pas......ton super mari va te distraire

- Castle, soupira Kate. Il est hors de question qu'on fasse quelque chose de sexuel avec ce rideau

- Tu penses tout de suite au sexe...Insatiable! sourit Castle en prenant son téléphone

- On s'occupe qu'on on peut, haussa-t-elle des épaules. Tu appels qui ?

- Les gars

- Les gars ? 

- Oui, enfin s'ils répondent

- Castle que vas tu encore faire....

- Devine?

- Alors un rideau, les gars et pas de sexe...pensa-t-elle à haute voix

- Pourquoi pas de sexes pour les gars ? demanda Javier qui avait répondu

- Hey Espo ! s'extasia Castle en reprenant son marqueur et en posant le cellulaire sur haut parleur sur la table basse

- Alors pourquoi pas de sexe ?

- Laisse tomber, soupira Kate. Alors tu vas m'expliquer ?

- Les gars on une affaire et on va la résoudre

- Sur un rideau de douche? sourit-elle

- Oui....on trouve l'histoire, le tueur et ....les gars se chargent du sale boulot ! .

- Hey! s'offusqu'a Espo

- Alors qu'en penses -tu ? Tu ne peux pas traquer les meurtriers sur tes talons hauts mais rien ne t'empêche de le faire dans ton édredon? sourit taquin Castle

- ...........

- Kate ? 

- Tu veux jouer au cluedo? Genre, c'est le colonel Moutarde avec la corde dans la Véranda? Demanda-t-elle dubitative.

- Ouep! A cela prêt que c'est encore mieux, parce que c'est vrai! Répondit-il avec un énorme sourire et les yeux pétillants.

- C'est mieux parce que quelqu'un a été assassiné en vrai? Et dire que je pensais que tu avais évolué, soupira-t-elle en roulant des yeux.

Rick blêmit et lâcha le téléphone qui alla s'écraser sur le sol.

- Hey! Cria la voix d'Esposito dans le combiné.

- Qu'est ce que c'est que ce vacarme? Demanda celle de Ryan vous voulez nous torturer?

- C'est la faute de Castle! Rétorqua Kate.

- On s'en doutait, répondit Esposito. C'est toujours la faute de Castle!

- Ce mec est une vraie calamité, renchérit Ryan.

- Hey! S'offusqua l'écrivain.

Kate sourit amusée, ce qui réjouit Castle, son idée semblait fonctionner.

- Bon alors? demanda Esposito, si vous nous disiez pourquoi vous dérangez ceux qui bossent?

- C'est Castle! répondit Kate.

- C'est toujours Castle, rigola Ryan.

- Hey! Intervint Castle vexé.

- Bah quoi? C'est vrai, c'est ton idée! Souligna Kate. Moi, je végétais devant la télé!

- Alors? S'impatienta Ryan.

- Vous avez une affaire en cours, n'est-ce pas? Demanda l'écrivain.

- Et c'est pour ça qu'on aimerait bien savoir pourquoi vous nous empêchez de travailler! Râla Esposito.

- On voudrait en être!

- Quoi? Je sais que Beckett est le boss, mais là...

- Excusez-nous chef, ajouta Ryan, mais vous êtes en arrêt...

- Relax, on veut le faire d'ici, expliqua l'écrivain.

- Un peu comme Charlie et ses drôles de dames... Renchérit Beckett.

- On n'est pas des drôles de dames! Grogna Esposito.

- Ouais...ça fait un peu bizarre... Approuva Ryan.

- La tête et les jambes alors, suggéra Castle.

- Euh... Pas sûr que ça soit plus valorisant... Marmonna Esposito.

- Bon! Coupa Beckett, et si vous nous expliquiez votre affaire?

 

-Donc, comme nous expliquions hier...

-Quoi? Tu es déjà au courant de leur enquête?

-Oui, ils me l'ont racontée hier soir.

-Et tu ne m'as rien dit?

-Tu étais occupé avec ton roman. Tu m'as dit que Gina attendait les 5 prochains chapitres.

-Oui, mais, une enquête avec ma muse, tu sais qu'il n'y a rien de mieux pour m'inspirer... et j'aurais accueilli la procrastination à bras grands ouverts.

-Il y a aussi que je ne voulais pas trop t'en parler, j'avais peur que tu penses que je m'ennuie, à passer du temps avec toi, ou que je ne voulais pas faire d'efforts pour le bébé.

-Non, mais je sais que ça te demande des efforts, et je sais que tu t'ennuies à ne rien faire. Je te rappelle que notre premier weekend d'amoureux dans les Hamptons, tu as voulu le passer à enquêter

-Moi, j'ai voulu? C'est plutôt toi qui aies insisté...

-Bro, tu penses qu'on est de trop?

-Je crois surtout qu'ils ont oublié qu'on était là, comme d'habitude

-Bon, les gars, quoi de neuf depuis hier?

-On a identifié Jane Doe, grâce aux dossiers de personnes disparues. Elle s'appelle Stacey Sinclair. Quand vous avez appelé, on se rendait à son appartement, pour rencontrer son colocataire. C'est lui qui a signalé la disparition. Sinon, pas de nouveaux éléments depuis hier.

-C'est tout? Vous avez les relevés téléphoniques? Les relevés bancaires?

-Castle, la prochaine fois, tu te passeras de nous pour tes exécuter tes plans! Elle est en congé et elle se permet encore de jouer les chefs.

-Ok, je ne dis plus rien. Je sais que vous savez faire votre travail. Vous nous tiendrez au courant de votre rencontre avec le coloc. Je m'occupe de faire le topo à Castle, avec les informations que j'avais notées hier.

 

Les jours s'écoulèrent traquillement à la casa Castle,depuis la super idée de Rick. Kate ne ronchonnait plus d'ennuis, au contraire elle s'extasiait à chaque nouvelle enquête, c'est Castle qui devait lui rapeller que quelqu'un était décédé pour qu'elle ne meurt pas d'ennui.

- Très drôle,bougonna Kate dans la salle d'attente du gynécologue

- Quoi ? c'est vrai , non? il a fallu que je te rappel ton rendez-vous

- je n'avais pas oublié mon rendez-vous, démentit-elle en prenant un livre a feuilleté

- Ah non ?

-...................

- Pourtant , tu n'as rien dit le stipulant ?

- Castle, je ne voulais pas que tu me mettes une tête comme un coucou

- Hey!

- Je te connais Babe, tu n'allais pas  arrêter de m'ensorceler avec cette première écho

- Mais c'est important, Kate ! on va connaître le sexe du bébé, s'enchanta-t-il alors qu'elle le toisait du regard. Quoi ?

- Je ne veux pas savoir

- Tu....TU....

- Respire Chéri

- Mais non! moi je veux savoir

- Et pourquoi ? Le plus important est de savoir que lui ou elle est en bonne santé, tenta-t-elle pour l'attendrire

- Non......enfin si, admit-il. Mais j'aimerais savoir si je dois refaire mon servive à thé pour mini Beckett ou si je peux commander le super chateau Wifi pour mini Rick

- Un château Wifi ?

- Oui c'est génial, tous les playmobils sont en réseaux en appuyant sur certaines touches ils avancent, montent à cheval et.........

- Castle, tu ne vas pas en faire un geek, soupira-t-elle

 

- Mais c'est un jouet extra! Gémit-il.

- Alors d'abord, tu pourras commander ton super jouet quel que soit le sexe du bébé, les filles aussi jouent au playmobils! Et les petits garçons aiment aussi jouer à la dînette!

- ... D'accord, et pour les vêtements? Une garde robe de fille est très différente de celle d'un garçon!

- Ils font de très jolis pyjama mixtes.

- Quoi? Tu ne vas lui mettre que des pyjamas?

- Nous n'allons lui mettre que des pyjamas, les premiers jours tout du moins. Ensuite, je suis sûre que ta fille et ta mère se feront une joie de nous approvisionner en vêtements à la pointe de la mode pour notre bébé!

- Pfff... Et pour le prénom? On va lui en choisir un mixte aussi? Bougonna-t-il.

- Je n'ai pas dit ça...

- Ah! Tu vois? Il est absolument indispensable de connaître le sexe du bébé!

- Hin Hin! Argument irrecevable! Contra-t-elle. Il suffit de choisir deux prénoms!

- Grrr!!! Tu as décidé de me pourrir ma journée...

- T'avais qu'à pas conditionner la réussite de ta journée sur le fait qu'on apprendrait le sexe du bébé.

- T'as pas envie de savoir? Tu n'es vraiment pas curieuse?

- Beaucoup moins que toi en tous cas, rigola-t-elle.

- ...

- Et puis voir ta tête de gamin trop gâté qui n'a pas eu sa sucette me suffit pour que ma journée soit parfaite

- Très drôle, bougonna Castle. Tu sais , je......

- Mme Castle ? demanda le médecin

- Oui,répondit Kate aussitôt en se levant. Tu viens ?

- Oui, oui...

Attendris face au monitoring, Castle et Beckett s'extasiaient face aux images que le médecin leur montraient:

- Voici ses bras et ses jambes

- C'est spectaculaire ! Du temps d'Alexis ce n'était pas aussi clair

- Votre fille a quel âge ?

- 21 ans

- Les avancées en technologies sont impressionanntes depuis 20 ans

- C'est vrai

- Et voici , votre enfant dans sa globalité

- Il suce son pouce, tu as eu vu Kate  ?

- Oui , mon coeur,acquiesça-t-elle émue

Jamais elle n'aurait pu imaginer être aussi attendrie et fleur bleu devant un écran. Pourtant à cet instant,elle s'émerveillait devant son enfant.

- Vous voulez savoir le sexe ?

- Oui !

- Non!

- Heu......il va falloir vous mettre d'accord, sourit le médecin

- Allez Kate !

- Castle.......c'est bien les surprise. J'aimerais pouvoir ne pas tout connaître

- Mais.....pfff

- Si vous voulez je peux le dire qu'à Monsieur?

 

- Surtout pas! S'écria Beckett avec un grand geste.

Rick et le médecin se tournèrent vers elle et la dévisagèrent avec des yeux ronds.

- Si vous le lui dites, il va devenir insupportable, expliqua-t-elle.

- What? Cria Rick dont la voix partait dans les aigus.

- Docteur, vous m'avez bien conseillé d'éviter toute forme de stress?

- Euh... Oui... Dit ce dernier incertain.

- Eh bien il se trouve que mon mari est pire qu'un gamin de neuf ans dans un magasin de jouets! Si vous lui dites le sexe du bébé, il ne va pas arrêter de m'énerver avec des sous-entendus, parce que Mossieur Castle connaitra quelque chose sur notre enfant que moi j'ignorerai.

- WHHHAAAATTTT? fit Castle en montant encore plus haut dans les aigus.

- C'est ça, joue les innocents offusqués, lui rétorqua Beckett avant de se tourner de nouveau vers le médecin. Ecoutez docteur, si vous tenez à ce que ma tension reste raisonnable, je vous en prie ne lui dites rien!

- Euh...

- Dites donc, madame Castle! Grogna Castle, pourquoi toi tu aurais le droit d'être insupportable et capricieuse et pas moi?

- Parce que!

- Ce n'est pas une réponse ça!

- Si! c'est ma réponse! Et puis c'est comme ça, tu n'as pas le droit d'en savoir plus sur notre enfant que moi!

- Et pourquoi pas? Tu vas bien savoir des choses sur lui que moi j'ignorerai!

- Même pas vrai!

- Ah bon? Tu vas donc me faire un rapport à chacun de ses mouvements que tu sentiras?

- ... Absolument! Rétorqua Beckett de mauvaise foi.

- Fais gaffe! Tu sais dans quoi tu t'engages?

- ... Euh pas vraiment, mais tu n'auras pas le dernier mot!

Devant le spectacle qu'ils lui offraient, le médecin secoua la tête et décida de retourner dans son bureau pour faire sa paperasse. Décidément il en voyait de belles tous les jours!

-

 

Kate l'entendait encore ce plaindre quand elle se coucha le soir

- Tu aurais pu me laisser le bénéfice du doute quand même

- Castle,soupira-t-elle

- je voulais tellement savoir

- Rick, c'est bon t'a gagné !

- Non parce que en sachant le sexe, on pourrait prévoir plein de choses, continua-t-il sans faire attention à ses remarques

- Tu vas t'arrêter oui !

- Et on va déjà devoir se battre pour deux prénoms maintenant. Enfin, si j'ai mon mot à dire, ronchonna ce dernier

Elle n'en croyait pas ses oreilles, il n'arrêtait pas de tout ramener à lui. Fatiguer et en colère contre lui , elle se leva d'un bond et commença à s'habiller.

- Heu....qu'est-ceque tu fais ? demanda-t-il enfin

 

- Je m'habille.

- ça je le vois bien, merci! Qu'est ce que tu fais? Insista-t-il alors qu'elle enfilait ses chaussures.

- Je vais à l'hôpital.

- QUOI? Quelque chose ne va pas?

- Oui, il y a un truc qui ne tourne pas rond, soupira-t-elle en quittant la chambre.

- C'est le bébé? Ou ton ulcère est revenu? Tu devrais t'allonger, je vais appeler une ambulance!

- Pas question, on prend ma voiture!

Devant le ton sans appel de sa femme, Rick enfila ses chaussures et sa veste à la vitesse de la lumière. Il dut courir pour la rattraper avant que les portes de l'ascenseur ne se ferment.

- Tu ne m'as toujours pas dit ce qui n'allait pas... dit-il d'une petite voix tandis qu'elle insérait sa voiture dans le flot de la circulation.

- Mon mari, c'est lui qui ne tourne pas rond, bougonna-t-elle en mettant son clignotant pour tourner à droite.

Une pluie battante s'abattait sur la ville, la visibilité était terriblement mauvaise. Beckett roulait prudemment malgré son énervement. Sur le siège passager, Rick s'inquiétait. S'il ne s'était pas comporté comme un gamin égoïste, sa femme serait tranquillement endormie dans son lit à cet instant et ne risquerait pas d'avoir un accident à cause du mauvais temps!

 

 

 

- Kate, je suis désolé , rentrons

- Oh que non !

- je me suis laissé emporter mais j'ai compris. Allez, il pleut , on ne voit rien a un mètre

- Castle, on va aller voir un médecin et on va connaitre ce fichu sexe !

- Tu as changé d'avis ?

Au regard froid et colérique qu'elle lui lança, il comprit qu'il avait franchit la ligne. Elle était énervée et exaspérée. Il s'en voulait d'avoir agit comme un enfant.

- Chérie, je......

  • Castle, Stop ! je n'en peux plus de t'entendre geindre depuis des heures. Alors on va aller demander le sexe de cet enfant et tu arrêteras de penser que les décisions sont unilatérales!

 

Chérie s'il te plait! C'est dangereux! Je te promets de faire des efforts...

Un silence. Froid et exaspéré. Sans un mot et un regard Kate fit demi-tour et Castle comprit qu'il allait devoir faire fort pour se faire pardonner.

 

De retour au loft, toujours dans un silence de mort, Castle manqua de peu se prendre la porte d'entrée dans la figure en essayant de suivre sa femme à l'intérieur.  Kate était toujours hors d'elle et sans un mot pour son mari alla directement au frigo et se servit une bière.  Castle la regardait faire, stupéfait.  D'une voix qu'il aurait voulu la plus neutre possible, il s'adressa à Kate :

- Mon amour, je ne suis pas sûr que la bière soit une bonne.....

Mais Kate ne le laissa pas finir :

- Alors, là tu vois tu as juste une chose à faire...te taire. J'ai juste envie d'une bière et je vais boire ma bière et après j'irai me coucher et si tu souhaites te coucher à mes côtés ce soir et bien NE DIS RIEN.!!

Effectivement,  Castle n'ajouta pas un mot. Regarda Kate "siffler" sa bière et filer dans la chambre sans même se retourner. 

Il préféra attendre une bonne demie heure dans le salon avant de la rejoindre, espérant que la tension retombe un peu...

 

Lorsqu'il entra dans la chambre, elle était couchée, mais ne dormait pas. Toutefois, elle ne réagit pas lorsque Rick s'approcha et s'assit près d'elle sur le lit. Il lui demanda donc, tout doucement :

- Tu dors?

Il savait qu'elle ne dormait pas, car il lui était impossible de dormir, lorsqu'elle s'était fâchée avec son mari. Il en était de même pour lui. Rares sont les journées qui se terminaient sur une dispute sans réconciliation et lorsque cela arrivait, aucun des deux ne pouvait parvenir à s'endormir.  Donc, il connaissait la réponse à cette simple question, ce qu'il ignorait, c'est si elle lui répondrait... Il lui laissa un peu de temps, avant de retenter sa chance :

  • Kate? Tu dors?

 

Exaspérée par le comportement de son mari, Kate ne pouvait se résoudre à lui pardonner son comportement. Ses beaux discours qui avaient suivi son hospitalisation n'étaient plus qu'un souvenir. Les "je te promets de t'écouter et de faire davantage attention à tes souhaits" avaient été balayés aussitôt leur premier désaccord. Elle l'aimait profondément, mais son inactivité imposée lui pesait déjà tellement, qu'elle ne se sentait plus la force de supporter ses caprices. Il fallait qu'il grandisse!

- Kate, je suis désolé, murmura-t-il. J'ai été nul encore une fois, je me suis centré uniquement sur mes désirs et j'en ai oublié de respecter les tiens...

Elle prit une grande inspiration et se tourna vers lui. Il avait l'air sincèrement désolé et comme toujours sa bouille contrite faisait perdre à là détective toute envie de rester fâchée contre lui.

- Tu as été exaspérant! Souligna-t-elle.

- Et tu peux me donner la fessée pour ça, je l'ai bien mérité!

- Tu peux pas être sérieux deux minutes?

- Tu sais bien que mon reccord c'est une minute quarante-trois!

- Arrête ça, tu veux?

- Je t'ai déjà expliqué que c'était un automatisme pour cacher mon stress...

- Et ben reste stressé pour une fois, ça changera!

- Ecoute, je sais que tu es à cran, que les hormones te tourneboulent...

- Correction! C'est toi, qui me tourneboule quand tu ne veux pas accepter mon point de vue!

- Mais je l'accepte! C'est juste que je trouve injuste que tu m'empêches de savoir!

- Parce que je te connais! Tu deviendras insupportable si tu sais un truc que je ne sais pas!

- Je connais la fin de mon prochain roman et pas toi, ça ne me rend pas insupportable...

- Ah parce que s'entendre dire chaque matin " ça va être terrible" " Tu ne peux même pas imaginer le retournement de malade que je viens de faire" ou encore " Dans un mois, trois jours, dix heures, cinq minutes et vingt-quatre secondes, tu sauras... Vingt secondes.... Dix neuf... Dit-elle en exagérant son imitation, ça n'est pas insupportable peut-être?

- ... T'es sérieuse?

- Quoi?

- C'est parce que tu n'as pas encore pu lire mon dernier roman tout ce cirque?

- ... Mais j'ai déjà lu tout ce qu'il y avait dans la bibliothèque, gémit-elle.

- D'habitude, tu veux attendre la version imprimée, cartonnée, avec les remerciements, les dédicaces... Tu ne veux jamais lire les manuscrits! Il te suffisait de demander tu sais. Je te l'imprime tout de suite. Tu vas adorer la fin. Et l'intrigue! Euh, non, je te le transferts sur ta tablette, ce sera plus rapide. Où est ta...

- Stop!

Alors qu'il débitait ce flot ininterrompu de parole tout en arpentant nerveusement la pièce, ce simple mot le fit figer. En fait, c'est surtout le ton sur lequel il a été dit qui l'a fait s'arrêter. Sa femme ne semblait pas de meilleure humeur, alors qu'il espérait que ce soit le cas.

- Tu as vu l'heure? Je ne lirai pas ce soir . Et il n'y a pas que ça. Le prénom. Tu penses réellement que tu nauras pas ton mot à dire?, lui demanda-t-elle, tout de même craintive de sa réponse.

- Non... Euh... C'est pas ça, répondit-il d'un air ennuyé.

Elle fronça les sourcils, sa réponse n'était pas des plus rassurantes.

- Qu'est-ce que c'est alors? Demanda-t-elle incertaine.

Il s'assit à ses côtés sur le lit et inspira lentement pour se donner le temps de trouver des mots.

- Lorsque Meredith a appris qu'elle était enceinte, sa réaction a été plutôt négative. Elle était contente à l'idée d'avoir un bébé, mais ça représentait surtout une gêne pour elle, alors euh... On a très vite décidé que je serai celui qui gèrerait tout ce qui concernerait le bébé, du choix de son prénom aux rendez-vous chez le pédiatre et quand nous avons divorcé, je me suis occupé seul d'Alexis.

- Je sais tout ça, tu me l'as déjà dit et si tu crains que ça ne se reproduise, je t'assure que je ne suis pas comme Meredith! Je ne vais pas m'en aller.

- En réalité... C'est ça qui...

- Tu veux que je m'en aille en te laissant le bébé? Blêmit-elle.

- Non! Non! Pas du tout! Il est hors de question que tu me quittes! Je ne m'en remettrais pas!

- Alors explique-toi! Parce que là, je ne comprends rien du tout!

- Tu n'es pas Meredith, c'est certain, dit-il doucement. Tu es déjà une maman concernée et attentive. Tu n'as pas besoin de moi pour savoir quoi faire pour le bébé...

- Attends, tu penses que tu n'auras pas ton mot à dire parce que j'aime notre bébé et que je compte participer à son éducation? S'étrangla-t-elle.

- Mais bien sûr... ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Alors, explique-moi... Je t'écoute.

- Bon ...ben euh...avec Alexis, tu sais que je me suis occupé de tout, vraiment tout de A à Z... les tétées, les changes, les vaccins...

- Oui je le sais bien...et d'ailleurs tu t'en es très bien sorti...Alors, qu'est-ce qui t'angoisse à ce point ?

- C'est que... c'est que.... j'ai peur d'en faire trop... De ne pas te laisser ta place.

- Viens-ci, espèce de "jackass".... lui dit-elle en tapotant sa place dans le lit.

Rick quitta le pied du lit où il avait migré durant toute la discussion...et vit s'assoir plus près, face à elle, un genou replié sur le lit ;  elle lui prit la main et de l'autre, lui carressa la joue.

- Tu ne changeras donc jamais...mais ne t'inquiète pas... je te laisse les changements de couches...et à moi...les tétées..dit-elle d'un ton moqueur.

Elle se radoucissait petit à petit devant l'attitude penaude son mari : si exaspérant...mais si craquant !

- Pas de problèmes...

- T'es d'accord... ? pour les couches... ?

- Ben oui...

- Mais je disais cela pour rire...

- M'ouais...de toute façon, vu que je ne pourrais pas l'allaiter...

- Tu veux que je l'allaite ?

- Bien sûr ! Pourquoi...tu ne le souhaites pas.

- Si, justement, je veux le faire parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés.

- Comment tu sais tout ça ?

- Ben, figure-toi que je me suis un peu renseignée...quand même...c'est la moindre des choses non...et j'ai plus que le temps de lire en ce moment.

- Ah tu ne peux pas savoir comme je suis content ! Avec Alexis, c'était les biberons, mais j'ai toujours rêvé de voir ma femme donner le sein à mes enfants !

- Je te vois venir...avec tes gros sabots...lubrique va ! Dit-il en lui pointant un index sur la poitrine. 

- Aïe... Mais non, je ne plaisante pas ; ça doit être si beau, si tendre,  et puis tu sais que rien ne remplace le lait maternel ; ils ont beau dire tout ce qu'ils veulent, les labo. je ne les crois pas. D'abord la relation à la mère, les anti-corps, le fait de téter qui forme la mâchoire...et savais-tu que c'est le lait qui s'adapte à l'âge de l'enfant...qui change de composition au fur et à mesure que le bébé grandit...sans parler, qu'il paraît, que les enfants allaités au sein sont 10% plus intelligents !

- Wouah ! t'en sais des choses.

- Ben je m'étais renseigné avant et ...encore maintenant...En fait ce qui m'épate le plus, c'est que là-dedans c'est une vraie usine...dit il en lui posant la main sur un sein.

- Je vois...répondit-elle, tout sourire, maintenant qu'elle était calmée.

- Parfaitement...et tu n'imagines même pas à quel point ! Par exemple, tu sais que tu est en train de fabriquer un petit d'homme...là-dedans...c'est inimaginable, incroyable...dit-il tout en apposant délicatement ses deux mains sur le ventre, maintenant bien renflé de sa femme. 

- Tu sais quoi...si tu m'embrassais...et qu'on arrête de se chamailler...

- Tu n'es plus en colère ?

- J'étais juste fatiguée et énervée...pardonne-moi d'exploser de la sorte...

Et Castle se penchant, enlaça et embrassa tendrement sa femme ; puis il se glissa sous les draps,  à côté d'elle qui vint aussitôt se coller à lui, la tête sur son épaule. Ils allaient pouvoir dormir enfin !

 

 

La vie avait reprit son cours. Castle tentait de ne pas trop exaspérer sa femme et avait abandonné l'idée de connaître le sexe du bébé. Kate entamait son sixième mois de grossesse et ses rondeurs rendait fou de désir son homme. 

- Je suis énorme, soupira-t-elle devant la glace en se scrutant entièrement nue après sa douche

- Tu es splendide, sourit Castle qui se brossait les dents

- Splendide ? Avec ce ventre énorme qui m'empêche de voir mes pieds ?

- Tu attends un enfant...c'est normal de prendre du poids

- Oui mais à cette allure , je vais ressembler à une baleine

- Tu savais que la baleine bleue à un temps de gestation de 11 mois ? et que le grand cachalot de 16 mois ?

- Je rêve ou tu me compares à un cachalot ? demanda-t-elle outrée et aux bords des larmes

Ces dernières semaines , sa sensibilité était plus qu'accrue. Elle pleurait pour rien aux grands damnes de son mari

- Mais non c'est toi qui ...

- J'y crois pas ! je suis énorme, pleurait-elle cette fois-ci en cherchant son peignoir pour se couvrir

- Kate, j'ai pas dit...

- Allez vas-y continue donnes moi le temps de gestation d'une orque ! s'exapéra-t-elle en sortant de la salle de bain en larmes

- Heu.....15 mois, murmura-t-il en soupirant. Foutu hormones

 

Rick sorti rapidement de la salle de bain afin de rattraper Kate.

- Chérie je ne te compare pas à une baleine ou à une orque, c'était simplement pour dire que tu n'en avais que pour 9 mois après tu retrouveras ta taille de guêpe, alors que la baleine...

- Vas-y continue! Tu t'enfonces un peu plus! Décidement tu dis ineptie sur ineptie. Tu es exaspérant! Je vais me coucher.

- Kate je n'ai pas voulu te vexer, c'était juste histoire de parler.

- Et bien t'as réussi! Maintenant tais toi et fiche moi la paix.

Kate enfoui son visage dans son oreiller en continuant de verser des larmes et ignora Rick. 

Rick ne savait plus quoi faire, quoiqu'il dise ou fasse çà n'allait jamais Kate le rembarrait à chaque fois. Il avait hâte que les 3 derniers mois passent. En attendant il allait devoir redoubler d'attention afin de ménager la suceptibilité de Kate.

 

En ce moment précis, il n'y a qu'une chose qui lui vint en tête pour calmer sa douce : lui changer les idées avec une autre conversation, qui lui ferait oublier ses propos maladroits. Il était conscient que le terrain sur lequel il allait s'engager était risqué, mais il savait surtout que cela aiderait Kate à passer à autre chose, du moins pour le moment. Il s'installa, dans le lit, à ses côtés.

- Bonne nuit, mon amour. Bonne nuit, Cosmo!

- Ah! Non! Tu ne vas pas revenir avec Cosmo. On avait réglé la question! Tu as déjà donné ce nom à un autre bébé. Il faut un autre nom pour le nôtre! Et non, ce ne sera pas Anakin Skywalker Castle, non plus!

- Anakin Skywalker Rogers, alors?

- Vraiment? Tu es sérieux?

- Euh, oui... Tu naimes pas?

- Déjà, cest trop long! Et ensuite, tu n'as pas des idées qui ne proviendraient pas d'un film?

- Ah, oui, des idées, j'en ai plusieurs. Par exemple...

- Euh, en fait, je ne suis pas certaine de vouloir les savoir, maintenant.

- Quoi? Tu ne veux pas mon avis? Fit-il, en feignant d'être fâché.

- Si, mais pas maintenant! Répondit-elle en retenant un bâillement. J'ai besoin de dormir.

Castle avait réussi sa mission : ils s'étaient réconciliés et ils pouvaient dormir en paix, ce qu'il s'apprêtait à faire lorsqu'il entendit :

- Par contre, ne crois pas t'en tirer si facilement.

 


billy  (14.09.2016 à 08:11)
Message édité : 14.09.2016 à 22:47

Preuve qu'il s'agissait bien des hormones.... le lendemain matin Kate, souriante, se réveilla en s'étirant et en lui embrassant le front..

- Tu sais babe , j'ai fait un rêve merveilleux....nous étions dans la maison des Hamptons, avec tous nos amis et nous fêtions la naissance de notre bébé.et....

- C'était un garçon ??? 

- J'ai dit bébé Castle !!!! tu es incorrigible.....

 -Bon ,bon ,je n'insiste pas....Il ne voulait pas recommençer la même journée que la veille.....Il la prit dans ses bras pour un doux et langoureux baiser,et se levèrent pour aller déjeuner........

Les jours, les semaines passèrent .....le dernier mois arriva...la pression et l'inquiétude se faisaient de plus en plus sentir -Kate ne parlait plus de son poids , elle était plus obnubilée par son rôle de maman que par son physique et Rick était ravi de la voir s'émerveiller de tous les accessoires qu'il ramenait à la maison depuis ces dernières semaines....

- Chéri ,nous n'aurons pas besoin de ça....ni de ça .....ça c'est en double....elle souriait à ses "folies", elle le voyait tellement heureux....

-Mais non ne te fais pas de souci ,nous le prendrons au bord de la mer ,comme ça nous n'aurons pas besoin de tout déménager à chaque fois que nous partirons..Il avait toujours le dernier mot....Désormais elle laissait faire...plus que quelques jours avant l'arrivée de bébé...

Elle était heureuse mais paniquait aussi à mesure que le terme se rapprochait, -Elle faisait tout pour que Rick ne s'en rende pas compte...mais il avait compris ses craintes...il avait beau la rassurer, il savait que le moment venu il allait falloir être près d'elle ,très près même........il faudrait compenser l'absence de sa mère... elle ne lui avait jamais dit ouvertement, mais il l'avait compris et Kate savait qu'elle pouvait compter sur lui......

une semaine avant le terme, Ils déjeunaient, Rick faisait des pancakes que Kate dévorait au fur et à mesure qu'il les lui donnait....Elle se leva d'un coup de sa chaise ...

-Rick ,chéri...je me sens bizarre.....et là une petite flaque d'eau se retrouva à ses pieds en même temps qu'une douleur modérée lui faisait lâcher son dernier pancake...

- Je crois ...je crois que c'est le moment...bébé arrive....Rick lâcha tout et allongea Kate sur le canapé.

-Attends moi là , je m'habille vite....il courait partout dans le loft ....-Il vint enfin chercher Kate pour l'aider à se laver et s'habiller . Il prit les valises et quittèrent le loft, non sans avoir envoyé un SMS à Alexis et Martha.......

 

Rick pris sa voiture afin d'amener Kate à l'hopital. Elle avait des contractions de plus en plus rapprochées et commencait sérieusement à souffrir.

- Dépêche toi, j'ai mal!

- Je fais au mieux ma chérie!

- Et bien je suis sûre que tu peux mieux faire!

Ils arrivèrent enfin à l'hopital ou Kate fut prise en charge et emmener en salle d'accouchement, Rick suivait tant bien que mal un tant soit peu paniqué. Kate lui écrasait la main à chaque contraction, il ne sentait plus ses doigts mais il ne disait rien en la voyant souffrir.

Son gynécologue arriva afin de parer à tout problème.

- Allez-y, poussez!

- Je pousse, je ne fais que çà! répondit-elle énervée

- Calme toi ma chérie et concentre toi sur le bébé.

- Tu en as de bonnes toi! J'ai mal, comment veux- tu que je me concentre sur lui?

- Allez Madame encore un effort , je vois sa tête!

- Je n'en peux plus! 

- Allez Kate c'est presque fini!

- Je voudrais bien t'y voir!

Elle se concentra et poussa le plus qu'elle put afin de libérer son enfant.

- Cà y est le voilà, ...c'est une fille!

- Ouah ma chérie elle est magnifique! dit Rick en embrassant sa femme.

Kate pleurait de joie en regardant sa fille, tous les désagrements étaient oubliés elle était heureuse et comblée par ce petit bout d'eux. Elle l'avait tellement voulu et il était enfin là.

Rick avait les larmes aux yeux il était heureux comme jamais, son regard allait de sa femme à sa fille il était comblé.

Le calme après la tempête. Beckett était épuisée mais tellement heureuse, que toutes ses souffrances n'étaient déjà plus qu'un mauvais souvenir. Elle sirotait tranquillement son café décaféiné pendant que Castle promenait leur fille dans la chambre.

- Bon... Maintenant, il va falloir lui trouver un nom, murmura Castle admiratif devant sa fille. Qu'est-ce que tu penses de Nikki?

Beckett en recracha son café.

- Ah bah bravo! Ta maman veut te faire de la concurrence, rit-il, je suis sûr qu'elle rêve de te piquer ton bavoir avec la jolie moto.

- C'est de ta faute! bougonna-t-elle en épongeant les dégats sur sa chemise de nuit. Qu'est-ce que c'est que cette idée tordue?

- Quoi? C'est un super prénom! Celui que tu m'as inspiré!

- C'est un prénom de stripteaseuse! Hors de question qu'on lui donne ce prénom!

- Mais tu avais dit que je pourrais avoir mon mot à dire pour son prénom! Gémit-il.

- Et j'ai ajouté que j'aurais un droit de veto! Hors de question que les autres enfants lancent des cailloux à mon bébé parce que son prénom est ridicule!

- Tu t'attendais à quoi de ma part? Tu connais tous mes bouquins et les noms de mes personnages!

- Je pensais que tu aurais des propositions normales comme Martin ou Lily!

- J'aime bien Lily, annonça-t-il sans quitter sa fille du regard.

La petite gigota et esquissa une grimace qui pouvait s'apparenter à un sourire.

- On dirait que ça lui plait, sourit Castle en se tournant vers sa muse.

- Quoi? Lily? Je disais ça comme ça, mentit Beckett qui avait déjà choisi ce prénom depuis des mois.

- Qu'est ce que t'en dis?

- ... Soit va pour Lily, accepta Beckett après avoir feint d'y réfléchir.


billy  (15.09.2016 à 18:30)

Kate avait été imaptiente toute la mâtinée.Après avoir donner son bain à sa fille,elle avait vêtu d'un joli pyjama taupe qu'Alexis lui avait acheté la vielle et elle attendait dorenavant son mari pour son retour à la maison. Elle avait hâte de débuter leur vie à trois et de retrouverses marques chez elle. Fermant sa valise, elle discutait avec sa fille, qui patientait bien sagement dans son cosy :

- Tu verras chérie, on sera au paradis à la maison. Papa va nous chouchouter et on pourra profiter de lui.

Posant une peluche que Martha lui avait offert la veille dans son sac, elle se tourna pour contempler sa fille et lui avouer :

- Elle t'aurais adoré, tu sais......ta deuxième grand-mère. Tu aurais été sa joie de vivre trésor, chuchota-t-elle tristement en lui caressant le visage. Tu as ses yeux, Lily.

Castle qui était arrivé depuis quelques minutes n'avait pas osé les interrompre. Depuis le début de sa grossesse, Kate n'avait jamais évoqué le manque de sa mère. La tristesse de sa femme face au manque de sa mère l'attrista.

- J'espère que je serais une bonne mère, continua-t-elle. Je vais certainement faire des erreurs mais.......tu sais , je n'ai personne pour me guider ou pour répondre à mes interrogations. J'espère pouvoir être à la hauteur mon coeur....

Les semaines passèrent et Kate prit rapidement ses marques avec la petite Lily. Ses inquiétudes s'estompaient. Rick aimait l'observer lorsqu'elle s'occupaient de leur fille. Elle était encore plus lumineuse dans ces moments là, si cela était possible. Rien ne semblait pouvoir ternir leur bonheur tout neuf. Rien, à part peut-être un étrange message...

Cet après-midi-là, Kate était à un rendez-vous, Rick était seul au loft avec le bébé. Lily dormait sagement et lui, essayait de s'occuper tout aussi sagement, quand une sonnerie retentit. Etonné, il se rendit au salon et découvrit le téléphone de Kate sur la table basse.

- Eh bien super Maman, rigola-t-il, tu oublies ton téléphone? ce n'est pas très sérieux! Et si ta fille avait besoin de sa maman?

Il aperçut le nom de l'expéditeur du texto et se figea. Will... Qui c'est ce Will? Des souvenirs de son mariage désastreux avec Meredith refirent surface. Guidé par sa peur, il attrapa le téléphone et lut le message.

" Salut, je confirme pour vendredi! On se retrouve à l'endroit habituel à 19h. Je t'embrasse Will."

Son sang ce glaça. Will? S'agissait-il de son ex Sorenson? Anéanti, il effaça le message et retourna dans son bureau. Lily dormait dans son berceau, inconsciente du drame que son père vivait à cet instant. Son père... Il suffoqua, réalisant qu'il était en train de revivre ce qu'il avait vécu avec Meredith et Alexis.

Non, ce ne pouvait pas être possible. Pas Kate! Mais dans ce cas, pourquoi ce rendez-vous avec ce Will? Que devait-il faire? Confronter Kate? Elle risquait d'entrer dans une colère noire devant ce nouveau manque de confiance.

Oui, mais pourrait-il vivre avec ce doute qui venait de s'insinuer en lui? Après tout il était stérile et cette FIV n'était pas certaine de réussir, loin de là. Que faire?

Soudain, la solution se forma dans son esprit: le test de paternité! Discret, il se ferait livrer les résultats à son bureau PI, Kate n'en saurait jamais rien et lui, il serait rassuré.

Sa décision prise, il recueillit quelques cheveux dans le berceau de sa fille et prépara son courier pour le laboratoire.

 

La semaine s'écoula traquillement. Kate s'était apperçue que Rick était  distant  avec elle. Il évitait toute intimité avec elle et l'observait plus que de mesure. Le vendredi arriva et les agissements de son mari étaient de plus en plus bizarre. Il semblait nerveux et peu sûr de lui.

- Rick ça va ? demanda-t-elle finalement en faisant le rot à Lily

- Oui pourquoi ?

- Tu sembles étrange et....

Elle ne savait pas comment lui dire qu'elle s'inquiétait de ce comportement avec elle. Pourquoi évitait-il ses baisers ? ses caresses ? ou simplement ses mots d'amours ?

- Oui ?

-Tu..es distant ces derniers temps

-Distant ? déglutit Castle prit sur le fait

Il avait essayé d'agir normalement mais le texto de ce Will mêlé à ces doutes de paternité avait mis une distance avec sa femme.Il se sentait honteux de penser que Katepourrait agir avec comme Meredith mais il ne pouvait pas vivre avec ce doute.

 

- C'est rien, mentit-il mal à l'aise.

- Tu sais que je suis une spécialiste en "rien" et ça, c'est tout sauf un rien! 

Il la regarda ennuyé et tenta de botter en touche.

- Ça va, je te dis. C'est juste un truc qui m'ennuie dans mon prochain roman.

- Castle! Crache le morceau! Ordonna-t-elle d'un ton ferme.

- Une histoire de manipulation génétique pour créer des grenouilles-tueuses en leur inoculant de l'ADN de cobra royal...

Elle l'observa un instant en fronçant les sourcils. 

- Je sais, c'est nul, soupira-t-il.

- Tu devrais peut-être aller voir le médecin...

- Ce n'est quand même pas à ce point là, marmonna-t-il vexé.

- Je n'ai pas dit que tu étais fou, répondit-elle avec douceur. Je pensais à un truc du genre "baby blues"

- Eh! Je suis un mec, je te rappelle, s'offusqua-t-il.

- Il paraît que ça arrive aussi aux jeunes papa! Je l'ai vu dans desperate housewives...

- Il va falloir que tu te désintoxes de la télé, marmonna-t-il, tu étais moins crédule quand tu ne la regardais pas...

-Qu'est ce qui t'arrives? Lui demanda Kate, incrédule. Tu es désagréable...

- Je sais que tu as vu Will! S'énerva t-il. Qu'est ce qu'il te voulait?

- Pardon? Je... Tu ...Tu...

Kate ne trouvait plus ses mots face à l'attitude de son mari qui vu son attitude de ses dernières semaines devait être au courant de ce message depuis un moment. Elle le savait jaloux mais elle pensait qu'il lui faisait confiance, après tout ils se connaissaient depuis huit ans!

-Tu m'en parles comme ça de but en blanc? Et depuis combien de temps tu es au courant? Je dois me justifier de tout maintenant?! S'indigna Kate. Pour qui tu me prends?

La colère prenait le dessus sur Kate et elle sentait les mots sortir de sa bouche à une vitesse folle.

- Pour une cachottière!


billy  (15.09.2016 à 18:32)

- Non mais de quoi tu parles?

- J'aimerais bien le savoir, siffla-t-il. Alors, comme ça l'agent parfait du FBI revient dans le paysage?

- Sorenson? Pourquoi tu me parles de Sorenson?

- Parce que tu organises des rendez-vous secrets avec lui, pardi!

 - Mais de quoi tu parles? S'énerva Beckett.

- Ne fais pas l'innocente, j'ai lu un texto de Will sur ton portable!

- Tu lis mes messages?! S'étrangla-t-elle outrée.

- Oh ça va! Tonna-t-il, ne change pas de sujet! 

Elle le fusilla du regard avant de se retourner pour quitter la pièce. Elle s'arrêta, se retourna et lâcha d'une voix blanche.

- Pour ta gouverne, Sorenson est marié et heureux. Aux dernières nouvelles, il était en Calfornie. Oh et ce Will, dont tu as intercepté le message, c'est un vieux copain d'université, qui organise des baptêmes de saut en parachute. Je voulais te faire la surprise pour ton anniversaire... 

Il déglutit difficilement, honteux.

- Quoique je fasse, tu douteras toujours de moi, apparemment, termina-t-elle tristement.

- Non mais de quoi tu parles?

- J'aimerais bien le savoir, siffla-t-il. Alors, comme ça l'agent parfait du FBI revient dans le paysage?

- Sorenson? Pourquoi tu me parles de Sorenson?

- Parce que tu organises des rendez-vous secrets avec lui, pardi!

 - Mais de quoi tu parles? S'énerva Beckett.

- Ne fais pas l'innocente, j'ai lu un texto de Will sur ton portable!

- Tu lis mes messages?! S'étrangla-t-elle outrée.

- Oh ça va! Tonna-t-il, ne change pas de sujet! 

Elle le fusilla du regard avant de se retourner pour quitter la pièce. Elle s'arrêta, se retourna et lâcha d'une voix blanche.

- Pour ta gouverne, Sorenson est marié et heureux. Aux dernières nouvelles, il était en Calfornie. Oh et ce Will, dont tu as intercepté le message, c'est un vieux copain d'université, qui organise des baptêmes de saut en parachute. Je voulais te faire la surprise pour ton anniversaire... 

Il déglutit difficilement, honteux.

- Quoique je fasse, tu douteras toujours de moi, apparemment, termina-t-elle tristement.

- oh mère je crois que j'ai fait une énorme bourde !!!

- Et alors ?? tu restes là ,pantois, sans réagir , bon sang mais cours lui après....

- Non , je la connais ...il faut que j'attende qu'elle se calme, jamais elle ne voudra me parler..il s'assit et raconta tout à Martha...

- Mais que me dis-tu là ?? Richard ce que tu as fait est innommable !!! mais pourquoi ne pas lui avoir demandé directement de qui était ce message ?? Tu te rends compte que tu a mis en doute sa fidélité..la fidélité de Katherine !!! Je serai elle  , je ne te le pardonnerai jamais .....mais je sais qu'elle te pardonnera ..mais fais attention mon fils , Kate n'est pas Mérédith ou Gina, en agissant de la sorte ..tu risques de la perdre....

- Non mère , ça je ne le supporterai pas....

- et bien tu vas pouvoir en faire pour te faire pardonner...et saches que je ne t'aiderai pas ...et sur ces paroles dures, elle se dirigea vers la chambre de sa petite-fille ,les larmes aux yeux.....                                                                                                                      Rick attendit 20mn et téléphona à Kate,,, malheureusement ,c'est dans le loft que la sonnerie retentit...elle était partie précipitament sans son portable.....

Lily mangerait d'ici 1h...elle allait immanquablement revenir....elle aimait trop ces moments de complicité avec leur fille......mais 2h après , Kate n'était toujours pas de retour et Martha était partie, laissant Rick seul ,désemparé ...............

Au bout de qultra heures, Lily, qui venait de faire la plus longue sieste de sa toute petite vie se réveilla. 

Il revenait avec elle dans le salon, se demandant comment il allait pouvoir la nourrir si Kate ne rentrait pas rapidement. 

Il sursauta plein d'espoir lorsque la porte du loft s'ouvrit et son cur se serra lorsqu'il la vit entrer les yeux rougis par les larmes. Sans un mot, elle se dirigea vers lui, prit la petite, qui pleurait et s'installa sans un mot dans le canapé pour lui donner le sein.

Comment avait-elle su? Elle était revenue tellement rapidement que Lily n'avait pas eu le temps de s'apercevoir que sa maman n'était pas là. Il lui aurait bien posé la question, mais il n'osait pas ouvrir la bouche de peur de déclencher une nouvelle catastrophe.

- Je te demande pardon, dit-il finalement d'une petite voix, je...J'ai été nul. Ce texto a fait remonter mes plus grandes peurs à la surface... J'ai mal réagi...

- ...

- Je sais que ce n'est pas suffisant, que ça n'effacera pas ce que j'ai fait, mais je vais prendre rendez-vous avec un psy. Mon passé me hante et m'empêche de t´accorder la confiance totale que tu mérites.

- Tu m'as blessée Castle, soupira-t-elle la voix pleine de trémolos. Je ne sais pas si je serai capable de surmonter ce nouvel affront...

- Je le sais bien, murmura-t-il la voix étranglée par l'émotion. Je ne sais pas si je pourrais me pardonner moi-même... J'ai été nul... Et autant t'avouer ma faute toute entière: j'ai fait une demande de recherche en paternité...

Kate ferma les yeux et déglutit difficilement sous l'effet de cette nouvelle gifle. 

- Je me rends compte de l'horreur de ce que j'ai fait, mais je ne peux pas l'effacer, seulement te l'avouer.

- Et bien comme ça, tu seras fixé, répondit-elle froidement sans le regarder.

- Je me rends compte que...

- Stop! Castle! Le coupa-t-elle. 

- ...

- Je ne suis pas prête à entendre tes excuses et autoflagellations! Tu m'as blessée, il va me falloir du temps avant de pouvoir ne serait-ce que te parler normalement. Tu as des choses à régler, règle-les.  Je vais m'installer dans la chambre de Lily, c'est tout ce dont je suis capable pour l'instant.

- D'accord, s'empressa-t-il d'accepter soulagé qu'elle ne l'abandonne pas malgré sa trahison.

- Il va me falloir un lit.

- Je t'en commande un tout de suite! Dit-il en se précipitant dans son bureau.

kate tourna de nouveau son visage vers la petite Lily, qui suçotait ses doigts paisiblement. 

- Je ne sais pas si j'y arriverai trésor, mais j'essaierai.

Kate pleurait en regardant sa fille, Rick l'avait blessé comme jamais, elle avait mal et ne savait pas si elle pourrait lui pardonner. Pour leur fille elle allait faire un effort mais le coeur n'y était pas.

Rick tournait en rond dans son bureau en se traitant de crétin, il avait peur pour leur couple, comment allait-il pouvoir se faire pardonner? Kate avait décidé de faire chambre à part c'était mieux que de quitter le loft avec la petite mais il allait ramer pour que tout redevienne comme avant et tout çà par sa faute. 

Les jours passèrent, ainsi que les semaines. Rick et Kate ne faisaient que cohabiter pour Lily. Kate n'avait jamais eu l'air aussi triste que durant ces semaines. Seule sa fille parvenait à la faire sourire. Cela déchirait le coeur de Rick, qui ne savait comment réparer sa faute. Sa première séance avec le psy avait été difficile, mais au fur et à mesure des rendez-vous, il devait reconnaître que cette introspection assistée lui faisait du bien. Peu à  peu, il comprenait que le manque d'un père, la perte de son premier grand amour Kyra, les échecs de ses mariages et surtout la trahison de Meredith l'avaient profondément blessé. Il se protégeait derrière un masque de pitre et de charmeur sûr de lui, mais en réalité, il se sentait en perpétuelle insécurité. Et Kate en faisait les frais.

Kate... Celle qui ne l'avait jamais jugé, celle qui avait su voir au delà du personnage qu'il se donnait, celle qui avait toujours cru en lui, celle qui l'avait toujours protégé et défendu, celle qui avait fini par mettre de côté ses peurs pour enfin lui faire confiance... Le constat le frappa de plein fouet: il ne la méritait pas. Non, il ne la méritait pas, mais il ferait tout pour la mériter.

Et puis, les résultats du test de paternité arrivèrent.

Kate cajolait leur fille dans le canapé, quand il vint se planter devant elle, l'enveloppe à la main. Elle le dévisagea un instant avant de demander.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- J'ai reçu les résultats du test...

- Alors? Tu es content? Tu as enfin la preuve que je ne t'ai pas trompé.

- Je n'ai pas ouvert l'enveloppe, avoua-t-il.

Elle fronça les sourcils pas sûre de savoir ce qu'il voulait.

- Je ne vais pas le faire. J'ai compris que ce que contient cette enveloppe, je le savait déjà. Je l'ai toujours su.

- Castle, si tu as besoin de l'ouvrir, ne te gêne surtout pas, répondit-elle avec une boule de tristesse dans la gorge. Je ne suis plus à ça près.

Il déchira l'enveloppe devant elle et la jeta dans le destructeur de papier.....Il revint vers elle, s'agenouilla près du canapé, lui attrapa le visage...elle eut un mouvement de recul..

-Kate je t'en prie, pardonnes-moi ,je suis un idiot ,j'ai tout  gâché ...alors que nous avions tout pour être heureux....Je voudrais que tu viennes avec moi voir le Dr Burke, il m'a dit qu'il désirait te voir .....

- Pourquoi ?? ça va être encore ma faute ,je le sens bien....tu te poses en victime ...et moi tu penses..

-Non ,non...pas pour ce que tu crois ,il ne m'a pas parlé d'une psychothérapie pour toi ...il veut juste te rencontrer...et parler....Je n'arrive pas à t'expliquer, à m'expliquer ,ce que j'ai fait ...c'est grave ,c'est vrai ,mais Kate ....,je t 'aime tellement ....que je n'en peux plus de cette distance entre nous,,,Il essaya tout doucement de poser ses lèvres sur sa main...elle le laissa faire ..un quart de seconde ...et la retira.

Elle aussi n'en pouvait plus de cette distance ,et ses lèvres sur sa main eurent l'effet esconté...elle se mit à trembler,.....son homme lui manquait terriblement ... pour ne pas que Rick s'en aperçoive elle se leva brusquement et partit coucher Lily

Ne la voyant pas revenir ,Rick se hasarda dans la chambre et ce qu'il vit lui fit terriblement mal ,encore plus mal....Elle tenait dans ses mains leur photo de mariage...lentement elle ouvrit le tiroir et allait la mettre dans sa commode... quand il l'arrêta ..

- Non Kate, ne fais pas ça !!! Traites moi de tout ce que tu veux ,mais ne caches pas le symbole de notre amour ....J'ai besoin de nous voir heureux sur cette photo ....je t'en prie ....il pleurait....Kate doucement remis la photo sur la commode...elle aussi pleurait... Il s'approcha d'elle , mais n'osa la toucher...elle passa devant lui et repartit dans le salon...

 


billy  (15.09.2016 à 18:33)

Il accourut en entendant un énorme fracas, suivi d'un autre et encore un autre presqu'aussitôt. Il s'arrêta dans l'encadrement de la porte et la regarda fracasser au sol tout ce qui lui passait sous la main: Vases, verres, bibelots...

- POURQUOI? Hurlait elle de rage. POURQUOI NE PEUX TU SIMPLEMENT M'AIMER?

Sa gorge se noua, la détresse de sa femme lui faisait tellement mal, que les larmes inondèrent ses yeux.

Finalement, lorsqu'il n'y eut plus rien à casser, que le loft ressemblait à un champ de bataille, elle s'écroula en larmes au milieu des dégâts. Sa gorge brûlait tellement elle avait hurlé.

Doucement il s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés. Prudemment, il enroula ses bras autour de ses épaules. A sa grande surprise, elle le laissa faire et posa sa tête contre son torse.

 

- Je sui fatiguée Castle, murmura-t-elle à bout.

- Je n'aurai pas assez d'une vie pour me faire pardonner ce que je t'ai fait. Mais si tu veux bien me laisser une chance..

- Une de plus...

- ...

- J'ai compris, je te promets de ne plus mettre en doute la sincérité de tes sentiments!

- Il va falloir du temps.

- je serai patient!

- ... Des cafés et des massages...

- Je serai le plus attentionné des maris!

- J'ai des doutes...

- Et ils sont justifiés!

 

La crise de Beckett lui avait permis d'évacuer sa colère et lui avait fait du bien. Ils avaient réussi à se parler assis là, au milieu des débris. Elle lui avait dit combien ses réactions égocentrées et ses doutes l'avaient blessée. Elle n'était pas la personne la plus facile à vivre, mais elle n'avait pas mérité ça.

A son tour, il lui livra ses peurs, ses doutes, ses blessures enfouies et combien ses séances avec le docteur Burke l'avaient aidé à comprendre que lui aussi avait érigé un mur entre lui et le monde extérieur et qu'il devait accepter de se confier à elle, même si cela signifiait risquer de souffrir de nouveau.

Les jours qui suivirent furent moins tendus entre eux. Rien n'était effacé, mais Kate avait accepté de mettre sa rancoeur de côté pour lui laisser une chance. Et il s'était montré adorable, toujours au petit soin pour elle et Lily. Il en pleura lorsqu'un matin, elle esquissa un sourire devant le coeur de mousse dessiné dans son café et les visages souriants tracés au sirop d'érable sur ses pancakes.

- Hey! Dit-elle en le prenant dans ses bras touchée.

- C'est que... Je ne pensais plus revoir ton magnifique sourire, avoua-t-il en tentant vainement de retenir ses larmes.

Elle ressera son étreinte, émue et enfouit son nez dans son cou. Le parfum de sa peau fit remonter en elle tous les sentiments qu'elle enfouissait au plus profond d'elle depuis des semaines, si bien qu'elle en pleura.

- Tu me manques tellement, avoua-t-il.

- Je suis là, répondit-elle dans un murmure.

Il s'écarta et l'observa surpris.

- Je t'aime Castle.

- Tu...

- Tu m'as fait souffrir comme personne auparavant, mais... Sans toi, ma vie est vide. J'ai besoin de toi. Je t'aime.

- Et moi donc!

Délicatement, elle vint poser un léger baiser sur ses lèvres, un baiser plein de tendresse, qui lui réchauffa le coeur.

- On devrait partir.

- Quoi?

- Toi, moi, Lily! Rien que nous trois! Partons tous les trois, loin d'ici! Prenons des vacances pour nous retrouver et tout recommencer!

- ...

- Je...partir ? déglutit-elle face à sa demande

- ça nous ferait du bien à tous les trois. A cause de moi, les premières semaines de notre princesse non pas été .....empli de joie, murmura-t-il honteusement tête baissée. J'aimerais me rattrapper.....laisse-moi me rattraper. 

- Castle...je...je ne sais pas, souffla-t-elle en se relevant tout en séchant ses larmes. 

Elle venait de lâcher prise, de lui laisser une porte ouverte mais il allait trop vite, beaucoup trop vite. Il l'avait blessé comme personne encore. Si Lily n'était pas présente dans leur vie, elle serait partie, elle le savait.....alors envisager des vacances à trois quand ses dernières semaines n'avaient été que douleurs et pleurs....c'était trop demander. 

- Kate, je...

- Non...tu vas trop vite, avoua-t-elle . Des vacances alors qu'on fait chambre à part et que....

- Reviens dans notre chambre

- C'est pas si simple, tu m'as blessé Rick. Tu as...

- Je sais tout ça et j'essai d'arranger les choses mais il faut que tu m'aides aussi....on est une famille on ne peut pas continuer ainsi. 

- Continuer ainsi ? réptéta-t-elle vexée. C'est toi qui a fait exploser cette famille ! excuse-moi d'avoir du mal à pardonner !

- Kate, je me suis mal exprimé et....

- Non ! pas de vacances , pas de retour dans notre chambre....Castle je t'aime mais.....si Lily n'était pas là...je serais pas là

Elle avait besoin de lui le dire. Il devait comprendre combien la situattion était tendue. Le regardant fixement , elle vit qu'elle l'avait blessé à son tour. Ses yeux étaient empli de tristesse et de...doutes. Face à la révélation de Kate, Castle déglutit et murmura la voix chargée d'émotion : 

- Si tu veux partir...pars

- Je....

- Je ne veux pas que tu restes pour notre fille. Je l'ai fait pendant plusieurs semaines avec Alexis et je sais ce que tu ressens. Je ne veux pas que tu te sentes piéger dans ce mariage. Je t'aime plus que ma propre vie Kate....Je t'aime à en mourir mais....si tu veux partir...pars

- Et .....Lily , pleura-t-elle devant ses paroles

Elle ne savait plus ou elle en était. Partir ? Non, elle l'aimait....mais elle ne lui faisait plus confiance....il avait brisé quelque chose. Alors faire une pause serait peut-être une bonne chose. Depuis des semaines, ils cohabitaient ensemble comme des étrangers. Castle faisait tout pour se rattraper mais l'affront qu'il avait fait à Kate avec ce test de paternité avait du mal à s'effacer. 

- On fera au mieux pour notre fille....je vais te laisser le loft....j'irais à l'hôtel et.....j'aimerais la voir tous les jours si c'est possible....les matins ou les après-midi...

Il avait l'impression que le monde s'écroulait autour de lui. Les larmes qui coulaient sur son visage n'étaient qu'une pale imitation de la douleur qu'il ressentait. Sa femme, sa muse, sa meilleure amie....le quittait. Il ne comprenait pas comment tout ceci avait pu arriver. 

Rick partit dans la chambre préparer un sac. Une fois hors de la vue de Kate il s'écroula à même le sol complètement anéanti par ce que lui avait dit Kate. Elle disait qu'elle l'aimait mais elle l'aurait déjà quitté s'il n'y avait pas eu Lilly.

Il ne voulait pas qu'elle reste par obligation. Il l'aimait mais il ne voulait pas la faire souffrir et apparemment c'était le cas.

Il se releva, les larmes inondant son visage, il avait tout gâché, il fallait qu'il en assume les conséquences. Malgré tous ces efforts Kate n'était pas prête à lui pardonner.

Après s'être essuyé le visage et passé une main dans les cheveux il sortit de la chambre et se dirigeait vers l'entrée quand Kate l'interpella.

- Alors tu pars, tu me quittes?

- C'est ce que tu voulais... non? Pour une fois je t'écoute, et je ne te quittes pas c'est toi qui ne souhaite pas ma présence. Je vais à l'hotel et je t'appellerai demain pour passer voir Lilly si çà ne t'ennuie pas?

- Non... non... bien sûr, c'est ta fille même si tu en as douté!

Rick se prit une nouvelle gifle aux propos de sa femme, son coeur se serra un peu plus. Elle n'était vraiment pas prête de lui pardonner pensa t-il.

Il se retourna avant qu'elle ne voit les larmes dans ses yeux et partit en claquant la porte.

Kate fixait la porte sans bouger espérant peut-être le voir revenir mais seul le silence était présent. Elle sentit les larmes redoubler sur ses joues, çà ne pouvait pas finir comme çà, elle l'aimait, ils avaient un bébé magnifique, c'est ce qu'elle avait toujours voulu, une famille à elle.

Elle fut sortie de ses pensées quand elle entendit les pleurs de sa fille, c'était l'heure du biberon.

 

À quelques kilomètres à peine du loft, Castle s'était réfugié dans une chambre au Grand Hyatt New York. De sa fenêtre, il pouvait observer les lumières de la ville et le Chrysler Building, mais il ne remarquait rien de tout cela ni du bruit typiquement new-yorkais. Il ne pensait qu'aux dernières paroles que Kate avait prononcées avant qu'il ne la quitte : «Je t'aime, mais si Lily n'était pas là... je ne serais pas là [...] c'est ta fille même si tu en as douté ». Elle l'aimait, elle lui avait dit, mais il n'en était plus convaincu. Il comprenait ses raisons, il comprenait qu'elle ait du mal à lui pardonner, mais il ne pourrait pas vivre sans elle. Il avait besoin d'elle. La savoir là, tout près, et ne même pas pouvoir aller lui parler lui faisait mal. Ce qui lui faisait plus mal encore, c'était d'imaginer que, sans Lily, elle ne serait plus là, elle l'aurait quitté, définitivement Elle ne serait pas revenue. Il y a quelques années, il l'avait séduite grâce à sa présence, son café, son humour... Mais, il savait que cela ne suffirait pas à se faire pardonner. Et il ne voulait pas qu'elle lui pardonne pour Lily, il voulait qu'elle lui pardonne parce que c'est ce qu'elle souhaitait... Le problème, c'est que non seulement il ne savait pas comment se faire pardonner par sa muse, mais aussi qu'il n'arrivait pas à se pardonner à lui-même. Il avait agit sans réfléchir, il avait laisser sa peur et sa jalousie parler. Il savait qu'il n'aurait pas du agir ainsi, il connaît sa femme, il sait qu'il aurait du lui faire confiance, que jamais elle aurait agi de la sorte... Si seulement, il lui avait parlé avant d'agir... si seulement ...

Cela faisait deux semaines que Rick s'était installé à l'hôtel, deux semaines qu'ils souffraient séparément. Deux semaines que Kate recevait des fleurs et du café quotidiennement, deux semaines qu'elle quittait quotidiennement le loft pendant quelques heures pour le laisser passer du temps avec Lily. Deux semaines durant lesquelles ils n'avaient échangé que quelques mots au sujet de leur fille. Deux semaines de souffrance mutuelle.

Rick se lamentant chaque soir devant un verre de whisky, Kate ruminant chaque soir le désastre de leur histoire d'amour en versant des torrents de larmes silencieusement.

Elle pensait que rien ne pourrait aller plus mal et pourtant cette funeste matinée de janvier allait lui prouver le contraire. Elle avait terminé de préparer Lily depuis longtemps et s'étonnait du retard de Rick. Elle tenta de l'appeler plusieurs fois sur son portable, en vain. Fatiguée, d'attendre, elle appela la réception de l'hôtel et leur demanda d'envoyer quelqu'un le réveiller et lui rappeler que sa femme et sa fille l'attendaient depuis des heures déjà.

Deux heures passèrent encore, Kate s'apprêtait à se rendre elle même à l'hôtel pour lui dire sa façon de penser, quand on sonna à la porte.

- Bon sang Rick! Rala-t-elle en venant ouvrir la porte. Non seulement tu nous fais attendre pendant des heures, mais en plus tu oublies tes clés? Série...ux...

Elle se figea en découvrant les gars devant sa porte, comprenant immédiatement à leurs mines sombres que c'était grave. Elle fit trois pas en arrière, secouant la tête, refusant d'écouter ce qu'ils venaient lui annoncer.

- Beckett... Commença Esposito en s'approchant d'elle.

- Non! Espo! Non!

- On a poignardé Castle, expliqua-t-il en se giflant mentalement pour lui faire autant de peine.

- ... Non! Suffoqua-t-elle tremblante. Non! Ne me dis pas...

- Il est à l'hôpital! Intervint Ryan. Il est dans un état très grave, mais il est en vie!

Esposito la rattrapa juste avant qu'elle ne s'écroule.

 

Kate, ou plutôt la lieutenant en elle, ne put s'empêcher de poser la question :

- Qui?

Espo et Ryan se regardaient, ne sachant pas quoi répondre. Devant ce regard, elle comprit. Elle était déjà anéantie, elle ne croyait qu'elle ne pouvait pas l'être davantage, mais la confirmation de ses craintes par le duo ne fit qu'accroite ce sentiment.

- Non? Vous ne m'avez quand même pas mise sur la liste des suspects?

- En fait, ce n'est pas nous qui enquêtons... Mais, il semblerait que tu sois suspecte, effectivement. Vous vous êtes disputés, tu es sa femme... Tu sais comment ça fonctionne...

- Mais, on est sur le dossier... officieusement...

- Il faut que j'aille à l'hôpital, murmura-t-elle en se passant une main dans les cheveux.

- Nous allons t'y accompagner, dit aussitôt Ryan.

- Martha et Alexis... Il faut que je les prévienne, ajouta-t-elle pâle comme la mort.

- Je vais m'en occuper, assura Esposito. Va à l'hôpital avec Kevin.

- Et Lily? Je ne peux pas l'emmener là-bas...

- Lanie arrive, assura-Esposito. Elle va s'occuper d'elle.

Kate hocha la tête, elle avait la nausée. Un cauchemar, c'était un cauchemar, elle allait se réveiller! Les images de sa mère étendue sur une table à la morgue lui revinrent en mémoire, elle ne surmonterait pas cette épreuve une nouvelle fois! Elle regrettait que ses dernières paroles pour Rick aient été d'une banalité affligeante et d'une froideur sans nom. 

Moins d'une heure plus tard, elle se retrouvait dans une salle d'attente de l'hôpital. Rick était en chirurgie. Son pronostic vital était engagé. Comment survivrait-elle sans lui? Il avait commis des erreurs, il l'avait blessée, mais il demeurait l'amour de sa vie. Son one and done! 

Ce fut alors, que trois policiers qu'elle ne connaissait pas, arrivèrent.

- Madame Castle?

- Oui? 

- Veuillez nous suivre au poste.

- Vous ne pouvez pas prendre ma déposition ici? Mon mari est encore en chirurgie et...

- Désolé, mais ça ne va pas être possible. Vous êtes suspectée de tentative d'assassinat sur la personne de monsieur Castle.

-  Quoi? Mais c'est ridicule? S'écria-t-elle.

- Nous avons trouvé vos empreintes sur l'arme du crime, alors excusez-nous, mais cela n'a rien de ridicule pour nous.

- Peter , c'est bien ça ? demanda Ryan pour venir au secours Kate

- Oui, bonjour Kévin

- Ecoute, je sais que Beckett est suspecte mais je pense aussi qu'on pourrait faire une entorse aux réglèments.....il s'agit de l'un des notres

- Mais....

- Laisse-là prêt de son mari, dès qu'on a de ses nouvelles, je te l'emmène moi même au poste, assura Ryan alors que Kate se séchait les larmes

- Hors de question, il a été poignardé et je suis sur une enquête pour meurtre alors....

- Mon mari n'est pas mort ! s'énerva Kate

- Tentative, se reprit le jeune lieutenant

- Mme Castle, veuillez nous suivre ou je vous mets les menottes, ajouta son co-équipier

- De quel district êtes-vous ? 

- onzième

- Kévin , appel Gates, quémanda Kate alors que Peter s'avançait près d'elle avec les menottes. Ce n'est pas nécessaire !

- Venez....Madame

- Ryan ! 

- Oui ? 

- Reste auprès de lui....ne le laisse pas et tiens moi au courant ! 

- Ok

- Hey.....demande à Martha de contacter notre avocat, soupira-t-elle en suivant les deux jeunes recrues

Kate était assise dans la salle d'interrogatoire depuis un petit moment déjà. Elle pensait à Rick. L'opération était-elle terminée? Etait-il sorti d'affaire?

Un détective entra dans la pièce et déposa un dossier sur la table avant de s'asseoir en face d'elle.

- Madame Castle, commença-t-il vous êtes en froid avec votre mari parait-il.

- ...

- Votre silence ne vous aide pas, vous savez?

Elle se cala un peu mieux sur sa chaise et croisa les bras en le dévisageant sûre d'elle. Son assurance troubla le détective.

- Votre mari a été poignardé avec cette arme, annonça-t-il en plaquant un sachet contenant un couteau sur la table. Vous la reconnaissez?

- ...

- Vos empreintes sont dessus!

- ...

- Madame Castle, continua-t-il mal à l'aise face à son regard noir, votre silence vous enfonce...

- Autre chose? Demanda-t-elle soudain.

- Pardon? Demanda-t-il surpris.

- Vous avez autre chose? Parce que là, votre dossier est plus que mince!

- Mince? S'étrangla-t-il, vos empreintes sont sur l'arme du crime!

Kate prit une grande inspiration et se lança.

- Evidemment que mes empreintes sont sur ce couteau, puisqu'il s'agit du mien! Il fait partie d'un ensemble de couteaux que je possedais lorsque je vivais dans mon ancien appartement! Je l'ai revendu il y a quelques semaines pour faire de la place dans nos étagères! Mon mari et moi venons d'avoir une petite fille, elle a déjà tellement d'affaires qu'il a bien fallu faire du tri!

- ...

- Vous pouvez vérifier!

- Euh... Je vais le faire, répondit le détective.

- Oh et par la même occasion, vous pouvez vérifier mon alibi, je n'ai pas quitté le loft depuis la veille à 18h, jusqu'au moment où on m'a annoncé ce qui était arrivé à mon mari. C'est un bâtiment sécurisé, il y a un gardien et des caméras de surveillance!

- Euh... Oui madame...

- Capitaine! C'est capitaine pour vous lieutenant!

- Euh... Oui capitaine...

 

Après plusieurs vérification, le lieutenant Peter Adams et son co-équiper lâchèrent Beckett. Son alibi tenait et la vente de ces couteaux avaient été confirmé par un virement sur son compte bancaire. 
Sortant du batiment du onzième, Kate prit aussitôt son téléphone pour appeler Ryan : 

- Ryan

- Des nouvelles ? s'enquit-elle en hélant un taxi

- Tu es sortie ? 

- Kévin!

- Oui....mais comme je ne suis pas de la famille , ils n'ont rien voulu me dire

- Et Martha ou Alexis ? 

- Elles ont été embarqué pour un interrogatoire

- Quoi ! hurla Kate folle de rage. 

- Ce n'est pas officiel...Kate...elles sont simplement sortie pour quelques questions, temporisa Ryan

- Insisite pour avoir des nouvelles de Rick !

- Je ne peux pas...j'ai tout tenter

Enerver contre elle-même, contre le monde entier, Kate raccrocha rageusement le téléphone pour indiquer d'un ton froid au chauffeur l'adresse de l'hôpital. Les minutes qui passaient ne faisait qu'augmenter sa culpabilité. Si il n'avait pas quitté le loft , il ne lui seriat rien arrivé. Si elle lui avait pardonné, Castle serait auprès d'elle et de sa fille. Pleurant silencieusement, elle faisiat tourner machinalement son alliance. 

Plus de vingt minutes plus tard, elle se retrouva dans les couloirs de l'hôpital, le coeur battant ,elle tourna au dernier recoin pour se figer instantanément. Devant elle , devant ses yeux, se trouvaient Martha et Alexis en pleurs...

Alexis se précipita dans les bras de Kate le corps secoué de sanglots.  Quelques mètres plus loin Martha fixait sa bru les yeux remplis de larmes.  Elle s'adressa à Kate comme figée et en état de sidération :

-Richard est dans le coma Kate, les médecins ont pu arrêter l'hémorragie, mais l'on ne sait pas quand ni si il se réveillera. 

Kate prit le visage d'Alexis entre ses mains et lui parla comme détachée de tout ce qui l'entourait :

- Regarde moi ma puce, ton père va avoir besoin de nous,  tout ira bien...nous nous devons d'être fortes pour lui !

C'est à ce moment qu'Alexis se détacha de son emprise pour lui crier :

-Pourquoi l'as tu laissé tomber Kate?  Rien de tout ça ne serait arrivé si tu ne l'avais pas jeté comme un malpropre ! 

Martha se rapprocha des deux femmes et posa un doigt sur les lèvres de sa petite fille, lui intimant l'ordre de se taire.

Kate quant à elle n'ajouta pas un mot, elle dépassa les deux femmes pour se rapprocher d'un médecin qui cherchait à leur parler :

- Vous êtes  la femme de monsieur Castle ?

Kate acquiésa.

- Son état est préoccupant. Il a fait un arrêt cardiaque durant l'intervention , mais nous avons réussi à le ranimer. Les 24 heures à venir seront déterminantes. 

-Puis-Je le voir s'il vous plait ?

- Dans quelques minutes,  il sera remonté de réa et installé dans sa chambre. Vous pourrez alors aller le voir.

Alors que Kate écoutait le médecin qui lui donnait des nouvelles de Rick, Martha entraîna Alexis un peu plus loin et lui expliqua toute l'histoire.

- Il a fait quoi? S'écria Alexis. Mais enfin, qu'est-ce qui lui a pris? Il était là à tous leurs rendez-vous pour la FIV!

- Ton père a agi comme le dernier des idiots, acquiesça Martha. Il s'est installé à l'hôtel pour laisser à Katherine le temps de lui pardonner.

- Je ne sais pas si je serais capable de pardonner un truc pareil, soupira Alexis.

- Et pourtant Katherine est là, souligna Martha. Et ce n'est pas seulement parce qu'il est le père de sa fille. Elle est réellement inquiète pour lui, il n'y a qu'à la regarder pour se rendre compte de sa souffrance, alors, je t'en prie Trésor, s'alourdit pas son fardot, s'il te plait.

Alexis hocha la tête et se dirigea vers Beckett, qui venait de quitter le médecin. Bien que cette dernière se hata d'essuyer ses larmes pour afficher un sourire rassurant, la jeune fille comprit que les nouvelles n'étaient pas bonnes.

- Comment va-t-il? Demanda Alexis.

- Il est solide, il s'en sortira, éluda Beckett.

- Grand-mère m'a expliqué... Je suis désolée de m'être emportée.

- Non... Tu avais raison... Renifla Beckett. S'il était resté au loft, rien ne serait arrivé...

- Ou alors son agresseur s'en serait pris à toi et à Lily aussi...

Cette simple pensée fit frissonner Kate.

- Il faut que j'appelle Lanie, dit-elle pâle comme un linge.

- Kate, je suis sûre que Lily va bien! Tenta Alexis pour la rassurer.

Mais Kate s'était déjà éloignée et pianotait fébrilement sur son téléphone.

- Je ne voulais pas l'inquiéter, soupira Alexis.

- Ce n'est pas ta faute, Trésor, la consola Martha.

Un peu plus tard, rassurée par Lanie au sujet de Lily, Kate fut emmenée dans la chambre de Rick. Les nouvelles étaient mauvaises, les prochaines heures seraient cruciales. Et quand bien même il serait toujours en vie le lendemain, il faudrait qu'il sorte du coma...

Doucement, Kate s'approcha de lui. Il était si pâle! Des images de sa mère, étendue sur une table d'autopsie, se bousculaient dans sa tête. Elle lui prit la main et fut terrassée de la sentir si froide.

- Accroche-toi Babe, murmura-t-elle la voix étranglée par les larmes. Je ne supporterai pas de te perdre toi aussi...

Elle l'avait veillé toute la nuit. Elle avait refusé de le quitter. Kate n'était sortie du chevet de Rick , juste pour s'assurer que Lily prenait bien son biberon ou dormait bien. Elle s'en voulait de ne pas être auprès d'elle mais elle savait que si quelque chose arrivait à Castle , elle ne s'en remettrait pas. Perdu dans ses pensées, la main caressant celle de Rick , elle fut sortie de ses songes vers 6 heures du matin par son téléphone : 

- Beckett

- Yo....c'est moi. Comment va-t-il ? 

- Il...je ne sais pas, soupira-t-elle morte d'angoisse. Il a passé la nuit

- C'est bon signe, tenta Espo

- Hum..

- Kate, j'ai visionné les vidéos de surveillance toute la nuit

- Et ? 

- Rien....personne de suspect. 

- Personne n'est entré dans sa chambre ? s'interrogea-t-elle. Comment peut-on louper un truc pareil

- Heu....

- Javier ? 

- Il a pas été poignardé dans sa chambre......ni même à son hôtel

- Quoi ?

 Elle ne comprenait plus rien. Elle était certaine qu'il s'était fait agresser dans sa chambre d'hôtel....qu'il était en retard à cause de ça. 

- Il était au Old Haunt

- Toute la nuit ? 

- Hum

- Attends les caméras de surveillance dans son bureau , t'on montré quoi ? 

- Rien....il est resté assis toute la nuit...avec sa bouteille de Whisky

- Et ensuite ? demanda-t-elle peinée par cette constatation


billy  (15.09.2016 à 18:36)

- Comment a t-il pu rejoindre son hôtel et sa chambre ,s'il a été poignardé avant ??

- Beckett on cherche,on ne comprend pas ...Soit il a quitté le "Old Hunt "et s'est fait poignardé dans la voiture qui l'a ramené, soit il a été poignardé en arrivant à l'hôtel et il aurait eu la force de monter jusqu'à sa chambre ??? Une équipe est sur place et cherche des indices......Je te rappelle dès que j'ai du nouveau...

- Rick , que t'est-il arrivé ??? Babe , qui a voulu  te tuer...?? elle lui maintenait la main tout en lui parlant ,mais hélas les machines auxquelles il était branché ,continuaient inlassablement sur le même rythme, ne soulignant aucune amélioration des fonctions vitales....Un médecin entra dans la chambre

- Madame Castle, s'il vous plaît ,nous avons des contrôles à faire,merci d'attendre dans le couloir....elle leur sourit , en lui lâchant la main, il lui sembla que son pouce avait bougé....mais elle le désirait tellement qu'elle pensa avoir rêvé.....

 

Hors de la chambre, elle se frotta les tempes, l'angoisse, la fatigue, les remords et les questionnements lui donnaient un mal de tête carabiné. Qui pouvait en vouloir à Castle. En détective chevronnée, elle savait que les proches étaient souvent suspectés dans ces cas là et nul doute que ce lieutenant machin allait l'avoir à l'il... Impossible pour elle d'enquêter sans se faire remarquer.

Martha arriva avec Alexis.

- Katherine, quelles nouvelles? Demanda l'actrice.

- Toujours pareil, grimaça Kate.

- As-tu dormi un peu? Oh chérie, tu as une tête à faire peur!

- Mhm-mhm...

- Tu devrais rentrer, te détendre et manger un morceau, suggéra Martha. Alexis et moi restons ici, nous t'appellerons au moindre changement.

- Il faut que tu ailles voir Lily, elle a besoin de toi, insista Alexis, sûre qu'il s'agissait là du seul moyen de la faire partir de l'hôpital pour quelques heures.

kate acquiesça doucement et quitta les lieux. Une fois dehors, elle héla un taxi.

 

Quelques heures plus tard, alors que l'état de Rick s'était très légèrement amélioré, Martha appela au loft afin de prévenir Katherine, mais ce fut Lanie, qui décrocha.

- Martha? Des nouvelles de Castle ? Demanda cette dernière aussitôt.

- Oui. Le médecin est un peu plus confiant, son état s'est stabilisé. Katherine est endormie?

 - Kate? Non, elle est toujours à l'hôpital!

- Comment ça? Mais... Elle est partie il y a plusieurs heures pour s'occuper de Lily et se reposer un peu!

- Elle n'est pas venue, non! Et elle n'a pas appelé non plus.

 

 

Kate était partie au commissariat du douzième. Pendant son congé maternité, c'est Gates qui s'occupait de son remplacement en plus de son poste au 1PP: 

- Kate, ce n'est pas notre juridiction et ...

- ON parle de mon mari !

- Et vous êtes en congé maternité

- Et c'est toujours mon mari.....l'un des notres qui plus ai !

- Les lieutenants Esposito et Ryan s'occupent de l'enquête gracieusement justement parec que c'est votre mari. Enquêter vous-même ne porterait que préjudice

- Je ne...

- Capitaine ! lança Javier en entrant sans frapper

- On rentre ici comme dans un moulin aujourd'hui ! s'insurgea Gates

- Désolé, murmura-t-il géné en apercevant Kate

- Des nouvelles ? s'enquit-elle

- Oh...eh bien....

- Espo! s'excéda-t-elle

- Lieutenant Beckett calmez-vous un peu. Comme je vous l'ai souligné , vous êtes une civile sur cette affaire 

- Javier, grinça Kate qui perdait patience 

- Il est rentré du Old Haunt vers 6 heures du matin mais ....

- quoi !

- Il n'était pas seul, souffla-t-il embêté

- Comment ça pas seul ? Qui était avec lui ? 

- ..........

- Lieutenant Esposito ? demanda Gates qui était intriguée par son mutisme

- Des témoins l'on vu s'arrêter sur...Meatpacking District. Les caméras le confirment. 

- Je...il...., Kate balbutiait devenait livide

- Une prostitué est montée dans sa voiture, lâcha Javier

- Et ou sont-ils allé ensuite? demanda Gates alors que Kate avait l'impression de suffoquer

- On cherche encore, on les a perdu vers Time Square. 

- Sa carte de crédit a été débité? 

- Non

- Bon, il a très pu récupérer cette femme pour une autre raison, tenta Victoria devant une Kate aux bords des larmes

- Ou il.....

- Oui ? 

  • Ou il avait du liquide sur lui, termina Kate en sortant dépitée

- Beckett... Fit Esposito ennuyé en la rattrapant.

- ça va aller, répondit-elle de façon fort peu convaincante.

 - Ce n'est peut-être pas... Tenta Gates.

- Je sais, assura Kate. Rick est immature, égocentrique, il en est ridicule tellement il se regarde le nombril... Mais il n'est pas comme ça!

- Vous devriez rentrer chez vous, suggéra Gates. Esposito va vous raccompagner!

- Pas la peine! Rétorqua Kate d'un ton sec. Je connais le chemin.

Sur le trottoir, Kate passa un coup de fil à Lanie pour prendre des nouvelles de Lily.

- Tu retournes auprès de Castle? Demanda Lanie lorsque Kate lui demanda de la garder encore quelques temps.

- Oui, mentit-elle avec aplomb.

- Tu devrais te reposer, tenta la légiste.

- Je vais bien.

- C'est ce que tu dis à chaque fois que tu t'apprêtes à faire n'importe quoi!

- Je vais voir Rick, je ne fais pas n'importe quoi!

- Okay, mais... Pense à revenir auprès de ta fille, sa maman lui manque...

- ... Ouais, souffla Kate la voix pleine de trémolos.

Cette conversation terminée, Kate prit un air déterminé et appela un taxi.

- Où je vous emmène M'dame?

- Time Square.

- C'est parti!

Sur le chemin, Kate échafaudait tous les scénarios possible tout en analysant les photos du tableau blanc qu'elle avait prises discrètement pendant son passage au poste.

" Lieutenant Beckett, je croyais qu'il était interdit de copier des éléments d'une enquête en cours!" Fit la voix de Rick dans sa tête.

- Ouais et ben, on peut dire que je suis allée à bonne école, soupira-t-elle.

- Vous dites? Demanda le chauffeur.

- Rien.

 

 

Arriver sur Time Square, elle avait sillonné tous les magasins, tous les passants avec la photo de Rick. Elle espérait avoir le témoignage de quelqu'un. Les heures défilèrent sans qu'elle ne s'en rende compte quand son cellulaire sonna : 

- Beckett, dit-elle épuisée

- Katherine....c'est Richard, tu devrais venir

- Que se passe-t-il Martha? 

- Il est réveillé....il te demande chérie, répondit la matriarche 

- Il....ets réveillé, répéta Kate soulagée en hélant un taxi

- Oui...il veut Lily aussi, peux-tu l'emmener ? 

- Marha je ne suis pas au loft et je ne pense pas qu'emmener un bébé dans un hôpital soit judicieux

- Katherine, il....

- Demain...je la lui emmènerait demain, concéda Kate

- Très bien, je retourne auprès de lui

- Martha ? 

- Oui ? 

- Il se souvient ? il s'est qui a fait ça ? 

- Je ne lui ai pas demandé....je ne souhaitais pas le bousculer

- ouais, soupira-t-elle en raccrochant

Le temps du trajet jusqu'à l'hôpital , kate n'arrêtait pas de penser à cette fille que Rick avait embarqué dans sa voiture. Que devait-elle faire ? lui dire qu'elle savait ? découvrir par elle-même la vérité ? 

Fatiguée des semaines qu'elle venait de traverser, elle se dit qu'elle devrait confronter son mari. Plus de cachoterries , ni de mensonges. Mais cette constation l'effrayait.....eh si Rick avait été se consolé dans les bras d'une autre ? serait-elle prête à pardonner? 

Elle tentait de se raisonner et de faire confiance à ce dernier, mais les dernières semaines avaient peut-être ébranlé sa confiance en son couple....Castle avait peut-être pu penser que c'était fini, qu'elle n'arriverait pas à lui pardonner. Soupirant, elle remontait l'allée de sa chambre, une boule d'angoisse au ventre. Elle se sentait partagée. Elle était heureuse qu'il aille bien mais en même temps....elle n'était toujours pas prête à pardonner et encore moins s'il avait eu recours à une fille de joie. Frappant fébrilement à la porte, c'est Alexis qui lui ouvrit tout sourire : 

- Hey, on t'attendait

- Me voici, murmura Kate en entrant dans la chambre. 

Au moment même ou leurs yeux se croisèrent, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle avait cru le perdre, elle avait cru ne jamais le revoir. Sentant qu'elles étaient de trop Martha et Alexis s'éclipsèrent pour les laisser discuter. 

 

Pendant ce temps  ,les Bros essayaient de localiser le taxi qui avait emmené La prostituée et Rick...

- Ryan ,tu crois vraiment Castle capable de tromper Beckett ?

- Alors écoutes-moi bien Espo, Castle est un flambeur ,certes , mais jamais il n'aurait fait cela à Kate, il y a forcément une explication...et je la trouverai...

A l'aide des caméras ,des témoignages ,ils arrivèrent à identifier la compagnie de taxis ...ensuite restait à retrouver la prostituée...

- Les Bros travaillaient sans relâche pour leurs amis, à la fin de la journée ,ils avaient trouvé le chauffeur de taxi et l'avait amené au commissariat pour l'interroger...

- Tout ce que je peux vous dire ,Messieurs ,c'est que ce gars était tellement saoul qu'il n'a pas du lui faire beaucoup de mal , à la donzelle qui l'accompagnait !!!                                                                    Moi je les ai deposé devant leur hôtel et je suis parti ,ensuite je ne sais pas ce qui a pu se passer.....Je vous donne l'adresse de l'endroit où je les ai chargé ..mais après..... à vous de la retrouver....

Ryan et Espo,tentèrent de montrer des photos des prostituées qu'ils avaient l'habitude de voir "circuler" au precinct ,lors de rafles...mais le chauffeur ne put identifier personne ..Il faisait noir je vous dis...et je ne sais pas lequel était le plus saoul des deux !!!...                                                                                                                                                                  Restait plus qu'à aller sur place, enquêter auprès des "belles de nuit"..ce qui ne les réjouissait pas beaucoup...

 

 

 

 

 

 

Minefuji  (18.05.2016 à 19:03)

- Hey... Murmura-t-il.

- Hey... Souffla-t-elle en lui prenant la main.

Elle resta un instant silencieuse, puis se lança en prenant une légère inspiration.

- Rick, hier soir... Tu étais avec une... euh... On t'a vu quitter le Old Haunt avec une...

Le coeur de Rick s'emballa et le bruit des machines avec.

- Katherine, tenta Martha, ce n'est peut-être pas le bon m...

- J'ai besoin de savoir, Martha! Coupa sèchement Kate sans quitter le regard de son époux.

- Kate... murmura ce dernier.

- Pas de mensonge, Babe! J'ai besoin que tu me dises qui elle est!

- Ce n'est pas ce que...

- Pas ce que je crois? Grinça Kate. Tu as un peu de mal à savoir ce que je crois en ce moment, alors je vais te le dire. Je ne pense pas que ce soit ce que ça semble être. Je te connais, Babe. Tu es immature, idiot parfois, égocentré, mais je sais que tu es fidèle. Alors, je t'en prie, dis-moi de quoi il retourne.

Rick la regarda soufflé. Une fois de plus, elle lui montrait à quel point elle était extraordinaire et combien elle l'aimait. Il se sentit encore plus honteux de tout ce qu'il lui avait fait subir ces dernières semaines.

- Katherine, je t'en prie, il faut le laisser se reposer, intervint Martha devant les larmes de son fils.

- Je n'ai pas le temps d'attendre qu'il se soit reposé, Martha. Quelqu'un en a après lui, il faut que je sache!

- Il faut que tu partes, Kate, murmura Rick.

Kate blêmit.

- Il faut que tu emmènes Lily et que vous partiez loin d'ici, ils vont s'en prendre à vous! Partez, ajouta-t-il en se tournant vers Martha et Alexis. Vous devez quitter la ville et partir loin.

- Quoi?

- Vous devez partir toutes les quatre. Vous êtes en danger.

- Non je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qu'il se passe!

- Kate je t'en prie, pour une fois, écoute moi, pars avec Lilly, je ne veux pas vous perdre je n'y survivrai pas! Mère et Alexis partez aussi, vous êtes toutes en danger.

- Hors de question! Je veux savoir ce qu'il s'est passé! Je ne partirai pas avant. Dis moi qui est cette femme!

Tout d'un coup les machines auquel était relié Rick s'emballèrent et un bip bruyant retentit.

Le médecin et une infirmière arrivèrent precipitamment.

- Sortez s'il vous plait mesdames. Rick faisait à nouveau un arrêt cardiaque et le personnel médical s'affairait autour de lui afin de le ramener.

Dans le couloir Kate se trouvait face à Martha et Alexis. Cette dernière regardait Kate, elle lui en voulait d'avoir provoqué ce nouvel arrêt du coeur. Elle ne comprenait pas son atitude, elle en voulait tant que çà à son père? Elle ne voulait pas perdre son père, pas comme çà.

Kate baissa les yeux devant le regard d'Alexis. Elle s'en voulait de lui faire autant de mal mais elle voulait savoir ce qu'il avait fait et ce qui l'avait amené à se retrouver à l'hopital. Elle ne pouvait pas partir sans avoir réglé cette enquête.

Le personnel de l'hopital s'activait dans la chambre afin de faire repartir le coeur de Rick.

 

 

Après plus d'une heure de soins, elles avaient été autorisé à revenir auprès de Rick. Son coeur s'était emballé à cause du stress et avait causé un arrêt cardiaque fugace. Les médecins l'avaient massé moins d'une minute et ils n'aavient pas eu besoin de le ventilé. Après tout un tas d'examen et de changement de thérapeutique , le docteur en chef de Castle avait demandé à sa famille d'éviter tout stress. 

Rentrant à trois dans la chambre, Rick un peu dans le vas à cause de la morphine, se mit à sourire et déclara d'une voix pâteuse : 

- J'aimerais parlé à ma femme seule à seule

- Mais Papa....

- S'il te plaît Pumpkin

Devant le regard suplliant de Rick, elles étaient de nouveau sortie pour les laisser seul

- Je suis désolée, soupira Kate qui s'en voulait de l'avoir poussé à bout

- C'est moi qui suis désolé

- Castle que se passe-t-il ? 

Elle était inquiète pour lui, pour les menaces qui apparement pesaient sur leur famille et pour ce qui s'était passé la nuit de sa tentative de meurtre. 

- Tu vas prendre Lily et l'emmener loin

- Rick, non! je te laisse pas seule

Il voulait l'éloigner de tout ça....l'éloigner que du danger . Quelques heures avant sa tentative de meurtre , il avait enfin découvert ce qu'il s'était passé pendant ces deux mois d'absence, il avait totalement retrouvé la mémoire. Et ce qu'il avait découvert , allait nuir à sa famille. Il se devait de les mettre à l'écart, en sécurité.....seulement Kate ne l'entendrait pas ainsi, il le savait..

- Eloigne mère et Alexis aussi...fais en sorte qu'elles soient en sécurité

- Mais bon sang, qu'as tu fais !

- Il y a un contrat sur nos têtes à tous....éloigne-toi Kate.....éloigne notre fille. 

Il se devait de mener l'enquête seul. Il ne pouvait pas exposer sa famille à se danger. Alors tristement, voyant qu'elle n'irait nulle part sans lui, il lui mentit......il la brisa.......il la souhaitait en sécurité et c'était selon lui la seule solution. 

- Kate...cette fille que j'ai.....

- Qui est-elle ? 

- C'est une...

- ça je le sais ! la coupa-t-elle irritée. Pourquoi ? Quel est le lien avec tout ça ? 

- Il n'y en a pas....je suis désolé 

- Désolé pour quoi ? 

 

- Soit, répondit Kate d'une voix blanche. Nous partirons dans la soirée.

Il la regarda quitter la pièce les épaules voutées comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules. Arrivée devant la porte, elle se retourna une dernière fois  vers lui, les yeux pleins de larmes.

- Tu étais mon monde, Castle. J'espère que ça en valait la peine...

Il ferma les yeux anéanti alors qu'elle fermait la porte. Pourquoi tout ça lui tombait dessus?

Dans le couloir, Kate retrouva Martha et Alexis.

- Partez, murmura-t-elle.

- Quoi? S'écrièrent Martha et Alexis outrées par ce que Kate venait de leur dire.

- Vous devez partir, répéta Kate déterminée.

- Mon fils est en allongé dans cette chambre, il vient de faire un arrêt et tu voudrais que je m'en aille?S'indigna Martha

- Comment peux-tu nous demander une chose pareille?! Enragea Alexis.

- Je sais que ce que je vous demande est horrible, concéda Kate, mais Rick l'a dit, vous êtes une cible pour la personne qui a tenté de l'assassiner.

-  Mais... Tenta encore Martha.

- Emmenez Lily avec vous. Je vais appeler les gars, ils vous emmèneront dans un lieu sûr.

- Mais...

- Allez lui dire au revoir, dites-lui que je vous emmène loin d'ici.

- Tu pars avec nous? Demanda Martha.

- Je ne peux pas, mais il faut qu'il le pense. Il m'a menti pour essayer de me protéger, mais je ne peux pas me résoudre à l'abandonner.

Les deux rouquines l'observèrent avec un mélange de terreur et d'admiration dans les yeux. Kate s'éloigna d'elle et appela les gars.

Moins de deux heures plus tard, les gars emmenaient Martha, Alexis et son bébé loin de NewYork et Kate le coeur déchiré, se postait dans un endroit discret d'où elle pourrait surveiller les allées et venues dans la chambre de Rick.

Pendant plus d'une semaine Kate avait veillé sur Rick sans qu'il ne le sache. Une semaine , ou elle avait été separé de sa fille et de son mari. Castle passait ses journées entre les séances de rééducation et les examens pour son coeur. Il devait sortir aujourd'hui sous protection judiciaire. Les gars avaient demandé une escorte permenente près de lui. Eux, ainsi que Lanie et Gates n'avaient pas compris que Kate puisse le quitter du jour au lendemain. 

Elle avait reçu de nombreux appels de ces amis, des messages mais n'y avaient pas répondu. Elle savait pas quoi dire ou quoi faire , la seule dont elle était certaine c'était que son mari lui avait encore menti. Il n'avait pas ramassé cette fille sur le trottoir pour un simple coup d'une nuit. Il devait y avoir une raison....une raison qui pour le moment échappait à Beckett. 

Elle pouvait entendre la voix de Rick lui dire : "tout est dans l'histoire"....

Elle s'en voualit de ne pas avancer sur l'affaire, de ne pas être présente pour Lily, de ne pas pouvoir rassurer Castle qui passait ses journées à pleurer à l'abri du staff médical. 

Il était persuadé qu'elle l'avait cru. Qu'elle pensait qu'il l'avait trompé avec Tiffany et c'est idée de lui avoir fait autant mal l'enrageait. Ils auraient dû être heureux, ils auraient avoir leur fille et nagé dans un pur bonheur mais à cause de lui et de ses erreurs.....elle était partie. 

 

Et puis un matin, alors que Rick déprimait parce qu'il n'avait aucune nouvelle de sa famille depuis dix jours et que l'enquête n'avançait pas, les gars déboulèrent dans son appartement.

- Les gars?  S'étonna-t-il devant leurs airs affolés.

- Castle, on a retrouvé la fille... Commença Ryan.

- Bonne nouvelle! On va pouvoir l'interroger!

- Oui, répondit Esposito ennuyé. Elle est déjà avec Gates dans la salle d'interrogatoire...

- Où est le problème? Demanda Castle.

- On l'a retrouvée pieds et poings liés devant le precinct, Castle. Quelqu'un s'est déjà chargé de l'interroger...

- Qui?

- ... Castle, c'est Beckett, répondit Ryan. La suspecte l'a formellement reconnue...

- Impossible, contra Castle. Beckett est partie loin d'ici avec Lily...

- Lily est avec Martha, annonça Esposito. On n'a pas de nouvelle de Beckett depuis dix jours!

Rick fit quelques pas en arrière atterré. Il avait échoué. Beckett ne l'avait pas cru. Elle était partie en croisade seule et sans renforts. Elle fonçait tête baissée dans la gueule du loup.

- Mec, il va falloir tout nous dire, annonça Esposito.

- Ouais, approuva Ryan. Il y va de la vie de Beckett là!

Rick hocha la tête machinalement.

- ... Cette fille... Elle était sous couverture... C'est un agent de la CIA...

- La CIA?

- Ouais... J'ai continué mes recherches au sujet de mon enlèvement par le biais de mon agence de détectives...

- Ton enlèvement?

- Oui, les réponses que nous avions eues n'étaient qu'un leurre pour que j'arrête de chercher ce qui m'était arrivé...

- Qu'est ce que tu as trouvé? Demanda Ryan.

- La CIA est dans le coup?

- Oui, enfin une branche sombre de l'Agence, continua Castle. J'ai été enlevé pour attirer mon père dans un piège.

- Ton père?

- Ouais... Il n'est pas quelqu'un de très très recommandable... Ce n'est pas un truand, mais ses méthodes expéditives en ont agacé plus d'un, dont un très très méchant... Quand j'étais avec cette agent sous couverture, on a été attaqués par un tueur... J'ai été blessé dans la bagarre. C'est elle qui m'a ramené à mon hôtel et qui a appelé les secours. Elle m'a dit de mettre ma famille en sécurité, ils en ont après nous pour atteindre mon père...

 

Les bro. restaient interloqués par toute cette histoire...

Mais le plus terrorisé était Castle ; il ne savait pas où était Beckett ? Chez son père peut-être...non ! Impossible ; elle l'aurait mis en danger également.  Chez Lanie, non plus ! Pendant qu'il réflechissait, les bro. ne savaient plus quoi faire ; finalement, Ryan ouvrit la bouche :

- Première chose, retrouver Beckett.

- Bien sûr, opina Castle... Avez-vous tracé son téléphone ? Sa voiture ?

- Tu penses bien qu'on a déjà fait tout ça, répondit Espo.... on est venu ici pour te prévenir, mais on avait un petit espoir qu'elle soit rentrée au loft...

- Non, non, fit Castle, tout en se passant les mains dans les cheveux nerveusement. Tout ça est de ma faute....

- Mais non, affirma Ryan ! Ok toi et ta femme êtes en froid maintenant, mais ce n'est pas de ta faute si ton père est ce qu'il est.

- OK, mais on fait quoi maintenant ? Espo, Ryan, vous allez contrôler toutes les caméras de circulation, déjà autour du poste...je sais que Kate est rusée, mais peut-être.....

Durant ce temps, Beckett était rentrée dans sa chambre d'hôtel ! Un petit hôtel calme et tranquille où personne ne posait trop de questions !

Affalée sur son lit, les larmes aux yeux, elle pensait à sa fille, elle pensait à Rick, elle se demandait encore dans quelle galère, ils s'étaient fourrés, elle et son mari ! Enfin, d'après les réponses que lui avait données Tiffany, ce n'était pas de leur faute, vraiment ! Il fallait qu'elle trouve un moyen pour remonter la piste ; il fallait qu'elle retrouve ce J.Hunt ; le père de Castle ! Il n'y a que lui qui pouvait l'orienter dans ses recherches... et sûrement l'aider..

Finalement, elle en vint à penser que  Rick savait peut-être quelque chose. Elle décida donc, que la nuit venue, elle irait au loft, en catimini pour le rencontrer. 

Oui c'était la bonne décision à prendre.

Elle resta allongée sur son lit, pleurant, sur sa vie actuelle ! Ils avaient tout pour être heureux et maintenant...

Sa petite fille était avec Martha, dans un sens elle était rassurée...mais elle avait dû être sevrée...plus d'allaitement possible...Elle regrettait ces moments si forts... Elle avait envie de la serrer dans ses bras, de sentir sa bonne odeur de bébé...Les larmes redoublèrent...Elle avait tellement envie d'être au chaud et rassurée dans les bras de son mari.... ça faisait des semaines maintenant qu'ils n'avaient presque pas eu de contacts : sa main rangeant une mèche de cheveux derrière son oreille, ses lèvres sur les siennes, ses mains sur ses hanches, ses baisers si tendres dans son cou...leurs mains enlacées ... son corps nu et chaud, serré contre le sien, la nuit pendant qu'ils dormaient.... tout lui manquait, absolument tout... et devant la situation, elle pensait qu'elle pourrait lui pardonner son acte idiot -avoir demandé un test de paternité-... Il y avait quelque chose de bien plus grave maintenant... leur vie à tous était en danger !

 

Castle tournait en rond dans son appartement. Le tee-shirt du NYPD de Kate dans une main et le pyjama de Lily dans l'autre, il était à bout de force. Jamais il n'avait souhaité tout ça. A cause de lui, de son acharnement à retrouver sa mémoire, il avait mis ce qu'il comptait le plus pour lui en danger : sa famille. 

Malgré ses efforts à retrouver Kate, il avait choux blanc. Les gars étaient retourné au poste, en lui promettant de le tenir au courant s'il la localisait. Le coeur lourd, il contemplait les lumières de New-York par la fenêtre en humant le parfum de sa femme et sa fille. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, ses larmes coulèrent, et l'angoisse de les perdre culmina. Fermant les yeux, il répétait sans cesse : 

- Ou es-tu Kate? 

Il ne savait plus quoi faire. Plus comment agir. Tentant de chasser ses larmes du revers de la main, il s'interrompit en attendant la clé dans la serrure de la porte d'entrée. Se retournant, il tomba nez à nez avec Kate qui refermait la porte le plus vite possible et qui éteignit les lumières pour plus de discrétion

- Kate ! s'exclama Castle soulagé de la voir en face de lui

Accourant près d'elle, il la prit dans ses bras avec une telle force qu'elle se sentit etouffer sous son étreinte

- Castle, doucement

- J'ai eu si peur......

 

Il relâcha légèrement son étreinte, elle en profita pour se reculer un peu. Dans la pénombre, elle ne pouvait pas bien distinguer son visage, mais elle comprit en l'entendant bloquer sa respiration, qu'il avait peur de sa réaction.

- Ta blessure, chuchota-t-elle en posant une main sur sa joue.

- Je vais bien, la rassura-t-il.

- Castle, ça ne fait que quelques jours que tu as quitté l'hôpital! Et les médecins ont bien précisé que tu devais éviter les efforts!

- Comment tu sais ça? Tu n'étais pas... Tu es restée cachée à l'hôpital tout ce temps?!

- ...

- Pourquoi? Tu devais partir avec Lily!

- Et t'en vouloir jusqu'à la fin de mes jours? Castle, je sais quand tu mens!

- ...

- Rick, je sais que tu ne m'as pas trompée.

La confiance totale qu'elle avait en lui le bouleversa. Il avait tellement honte de ne pas avoir eu la même confiance en elle lorsqu'il avait été confronté au doute.

- Je te demande pardon... Murmura-t-il envahi par l'émotion. J'ai été nul.

- N'en parlons plus... Tu étais encore sous le choc des révélations du labo, ton monde venait de s'éffondrer...

- C'est toi mon monde...

- Oh, Castle, j'ai eu si peur de re perdre, pleura-t-elle en se lovant contre lui.

- Et moi donc, sanglota-t-il en la serrant contre lui. Mais tu aurais dû partir. C'est trop dangereux ici! 

- Pas sans toi.

- Kate... Notre fille a besoin de toi. Et j'ai besoin de te savoir en sécurité.

- A chaque fois que j'ai voulu que tu t'éloignes pour ta sécurité, tu t'es entêté et tu t'es cramponné encore plus à mes talons. À moi maintenant de refuser de m'éloigner pour ma sécurité.

- Pense à Lily! Kate, tu ne sais pas de quoi il retourne!

- Pas sans toi. Si tu veux que je partes, pars avec moi!

- Je ne peux pas...

- Dans ce cas, je reste, jusqu'à ce que j'arrive à te décider à partir avec moi. Ecoute... J'ai retrouvé cette fille. Je sais que ce qui nous arrive est lié à ton enlèvement... Que tout ça, c'est une vengeance contre ton père... Tu n'as pas à essayer de me protéger.

- Tu sais? Mais ça fait combien de temps que tu n'as pas dormi une nuit complète?

- On parlera de mes heures de sommeil plus tard. Tu sais comment on peut joindre ton père?

- Non, soupira-t-il. Dire que c'était censé être un moyen de nous protéger, difficile de ne pas voir l'ironie de la situation, sa façon de nous protéger risque de nous tuer...

- Tu devrais demander aux gars de t'emmener auprès de Martha et des filles...

- Tu sais bien qu'il n'en est pas question!

- Castle, tu es convalescent!

- Argument non recevable! Tu restes, je restes, rétorqua-t-il d'un ton sans appel.

Elle soupira et se blottit de nouveau contre lui, incapable de l'éloigner d'elle une fois de plus.

- On pourrait partir loin d'ici, suggera-t-il. On passe prendre notre famille et on part dans un endroit sûr le temps que les choses se tassent...

- Et s'ils s'en prennent aux gars pour nous retrouver?

- Non, ça n'arrivera pas! Et puis, c'est le meilleur moyen d'éloigner le danger d'eux.

- Mais...

- Kate, tu n'es pas obligée de te porter tout le poids du monde sur tes épaules! Laissons mon père se débrouiller avec cette affaire, puisqu'il en est à l'origine et partons!

- Mais... Tu voulais rester! Tu m'as même menti pour être certain que j'accepterais de partir!

- Oui, mais depuis, j'ai réalisé que ce n'était pas mon combat, mais celui de mon père et que la seule chose que je désirais, c'était vieillir à tes côtés.

- ...

- Kate, je ne supporterais pas de te perdre! Insista-t-il. Je t'en prie, allons nous mettre à l'abri avec notre famille!

- Tu sais parfaitement Rick, qu'ils nous retrouveront... où que nous allions.Il faut trouver un moyen de contacter ton père

- Ce que je ne comprends pas , c'est qu'il m'avait dit ," où que tu sois avec ta famille ,je veille sur vous"...alors il doit être au courant de ce qui m'est arrivé...ou alors je n'y comprends plus rien...ou bien ,ce que je redoute par dessus tout ,c'est qu'il lui soit arrivé quelque chose..

- Non ,babe  s'il lui était arrivé quoi que ce soit ,ils ne s'en seraient pas pris à toi....Viens on va se reposer un peu et ensuite ,on va aviser,mais je ne te quitte plus .....

Ils se dirigèrent vers leur chambre dans les bras l'un de l'autre, plus rien ne comptait désormais ,plus de pardon ,plus de questions ...que leur union indestructible  .... et défendre leur famille...                                                                                                     Kate était heureuse d'avoir retrouvé la chaleur des bras de son mari et ses étreintes passionnées, leurs ébats furent intenses..suivis d'une bonne nuit de repos ...la journée suivante risquait d'être compliquée.......Ils voulaient voir Lily et leur famille....,il allait falloir élaborer un plan avec les Bros…

 

Un bruit de serrure le réveilla brusquement. Son chagrin avait eu raison de lui et il s était endormi lamentablement sur le canapé.  Un rêve ce n était qu un simple rêve.Kate  n'était pas venue , il ne l avait pas étreint et elle ne lui avait jamais pardonné.    Levant la tête fatigué et peiné par ce constat , il se retrouva face a son père. 

 

 

- Papa.....mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Bonjour Fils... C'est pas le moment de poser des questions....Où sont ta femme, tes filles et Martha...

- Martha et les filles sont en sécurité, loin de N.York...

- Et Kate ?

- Je ne sais pas ! Je lui avais demandé de partir...mais je sais, par Espo et Ryan, qu'elle est restée ; qu'elle a trouvé Tiffany...et qu'elle se cache quelque part !

- Bon ! Première chose à faire retrouver ta femme !

Castle se saisit de son téléphone pour appeler les bro. et voir s'ils avaient trouvé une piste en regardant les vidéos de circulation autour de la 12ème...Mais Hunt lui arracha des mains !

- Qu'est-ce que tu fais ???

- Idiot, tu penses bien que vos téléphones sont traçables ! Et je ne donne par cher de Martha et tes filles ! 

Hunt pris, le téléphone de Rick et enleva aussitôt la carte SIM

- Tiens, prends le mien !

Castle appela les bro. et brancha le haut-parleur. Il leur expliqua l'arrivée de Hunt en leur demandant de garder cela secret 

Les bro. lui dirent qu'ils avaient pu pister Kate un moment...puis plus rien.

Alors Hunt attrapa de nouveau le téléphone et contacta une source sûre qui pourrait l'aider à retrouver sa belle-fille !

Puis, il laissa Rick appeler Martha pour leur dire de couper immédiatement tout contact téléphonique afin qu'elles ne soient pas retrouvées...s'il était encore temps !

Martha ne pu s'empêcher de vouloir poser des questions...

- Moins d'une minute Mère ! C'est surtout pas le moment !  Tout le monde va bien

- Oui....

- C'est tout ce je voulais savoir. Raccroche vite et surtout ne m'appelle plus avec ce téléphone ; c'est moi qui te rappellerai... et il coupa la ligne rapidement. 

 

Lorsqu'elle avait quitté son hôtel pour rejoindre Castle, Kate avait remarqué rapidement qu'une voiture la suivait. Et elle n'était pas conduite par des gentils!

Elle changea donc ses plans et décida de les emmener loin du loft. Sa première idée fut de retourner au poste, afin d'y être en sécurité, mais quand une seconde voiture, puis une troisième se joinrent à la fête, elle réalisa que ses poursuivants disposaient de moyens dont ses policiers  ne disposaient pas. Il fallait qu'elle s'en débarrassât elle même. Elle bifurqua donc brusquement pour prendre l'un des nombreux ponts de Manhattan elle devait rejoindre sur l'interstate, où elle pourrait  peut-être les semer.

La maneuvre fut si brutale, qu'elle lui permit de se débarrasser d'une des voitures de ses poursuivants, qui alla s'encastrer dans le parapet.

- Une de moins! Se réjouit-elle en appuyant encore plus sur le champignon.

La course poursuite dura pendant une bonne vingtaine de minutes. La pluie avait  rendu la chaussée glissante et donc extrêmement dangereuse à la vitesse à laquelle ils roulaient.

Elle évita nombre d'embûches et réussit à semer une autre voiture en l'amenant à s'encastrer dans un arrêt d'autobus.

Enervés par son aptitude à les semer, ses poursuivants ouvrirent le feu, un de ses pneus explosa, elle perdit le contrôle de son véhicule, qui termina sa course dans les eaux gelées de l'Hudson...

 

 

Mais............

Mais, la quatrième voiture, qui avait suivi cela de loin,  n'était autre, qu'amie ! En effet, elle était conduite par .....Rita !!!! Elle avait trouvée Kate et lorsqu'elle la vit monter dans sa voiture et démarrer, elle se mit à la suivre lentement ! Puis elle s'aperçut qu'elles étaient suivies...Alors elle se gara...et attendit quelques instants...pour finir par apercevoir que 3 voitures avaient pris Kate en chasse.

Alors, à son tour, elle les suivit, tout en restant loin des rétroviseurs...pour ne pas se faire répérer...tout en appelant Hunt à la rescousse.

Il était encore au loft avec Castle à ce moment ! Rita l'avait déjà averti quelques instants plus tôt pour lui dire qu'elle avait trouvé  l'hôtel de Kate et qu'elle allait l'y rejoindre. Maintenant, la donne avait changé !

Ils étaient donc sur le qui-vive...attendant des nouvelles d'une seconde à l'autre !

Aussitôt Hunt composa le 911, et passa le téléphone à Rick : qui expliqua la situation aux gars, tout en donnant la position de Kate.

Espo avait mit le haut-parleur ; en entendant les explications de Castle, Ryan appela la cavalerie à la rescousse, qu'elle bloque la circulation dans les carrefours ; puis Espo, appela l'ambulance, les pompiers ...toutes les voitures se mirent en branle dans des crissements de pneus dignes de courses-poursuites télévisuelles, et toutes sirènes hurlantes filèrent vers les bords de l'Hudson. 

Ryan et Espo ouvraient la route,  gyrophare allumé, sirène hurlante ! Les minutes, les secondes étaient comptées ! Il fallait faire vite !

Kate, sonnée par "l'amerrisage" de sa voiture dans l'Hudson, finit par ouvrir les yeux au bout de quelques secondes ; s'aperçut, avec horreur,  qu'elle avait le nez écrasé par l'air-bag... par chance ! Il était en train de se dégonfler. Mais,  il fallait qu'elle sorte de là ! Et vite ! La voiture, penchée vers l'avant,  s'enfonçait doucement, dans la noirceur des profondeurs. Kate put se détacher ...essaya d'ouvrir la porte...mais impossible...la pression de l'eau était trop forte !

Elle paniqua quelques secondes ! Elle était prisonnière de sa voiture... comme d'un tombeau...celle-ci  toucha finalement le fond de la rivière et se stabilisa.

Kate ferma les yeux, puis pensa à sa petite fille adorée Lily, à Rick, à son père, à sa mère...sa vie défilait devant ses yeux avant qu'elle ne se ressaisisse !

 

L'eau montait à une vitesse ahurissante dans l'habitacle, rappelant à Kate la dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans cette situation, avec Rick à ses côtés. Comme elle aurait aimé pouvoir lui dire une dernière fois à quel point elle l'aimait... Et Lily... Elle réalisa avec horreur qu'elle grandirait sans sa mère.

Cette pensée lui donna la rage, elle s'acharna une fois de plus contre la portière, qui demeurait close. L'eau envahit finalement la totalité de la voiture. Elle lutta pour sa survie pendant encore plusieurs minutes avant de s'avouer vaincue. Ses dernières pensées furent pour son père, pour Rick et pour Lily...

A bout de souffle, anéantie par le désespoir de les abandonner, elle cessa de lutter et se laissa envahir par l'eau.

 

Puis elle eut, un dernier sursaut d'énergie.

L'eau était montée si vite, qu'il ne restait plus qu'une petite poche d'air au plafond...Kate se dit, qu'il était impossible que sa vie se termine ainsi...alors elle attrapa son Glock, aspira le peu d'air qu'elle pu, bloqua sa respiration, se coucha sur le siège passager, pour être protégé par le dossier d'un éventuel retour de l'une des ses balles, et tira dans la lunette arrière ...qui éclata sous les coups de feu...

Aussitôt, elle passa par-dessus les sièges-avant pour sortir par l'arrière de la voiture. Quand elle sentit, qu'elle était hors de la voiture, qu'elle était libérée, elle remonta vers la surface... toujours en apnée...il lui semblait que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pu respirer à l'air libre ...elle crut que ses poumons allaient exploser...

Alors.... sa tête émergea...et miracle...elle pu enfin aspirer l'air environnant ; tournant sur elle-même, elle n'aperçut rien d'autre que l'eau tout autour d'elle, que les berges de l'Hudson à plusieurs dizaines de mètres..aucune voiture en vue...pas âme qui vive.

Alors dans un sursaut d'énergie, gagnée par l'instinct de survie, elle se mit à nager ; bien qu'empêtrée dans ses vêtements, elle accélèra ses mouvements.. Malgré cela, elle n'avançait pas vite, mais elle était sauvée...provisoirement pensait-elle.. puis le hurlement des sirènes lointaines, parvinrent à ses oreilles comme un doux bruit....Elle était sauvée !

 

 

Épuisée et gelée, elle se laissa hisser sur la berge par les secouristes. Elle fut aussitôt enroulée dans une couverture de survie et transportée jusqu'à l'ambulance où une équipe médicale la prit en charge. Elle se sentait si fatiguée, qu'elle se sentait partir, à chaque fois, la voix ferme du médecin la ramenait à l'ordre, si bien qu'elle demeurait dans un état de semi-conscience.

- Madame! Madame! Restez avec nous!

- Laissez moi passer, bon sang! Hurla soudain une voix non loin d'eux. C'est ma femme! 

- ... Cas... Murmura-t-elle au prix d'un gros effort.

Le médecin fit signe aux secouristes de le  laisser passer. S'il pouvait l'aider à la maintenir éveillée, il était preneur.

- Kate! Cria Castle en arrivant près d'elle.

Elle rouvrit les yeux difficilement mais les referma presqu'aussitôt.

- Ne la laissez pas s'endormir, dit le médecin. Elle est en hypothermie, il faut la maintenir éveillée.

- Kate, regarde-moi, chérie! Kate! Dit Castle en lui caressant les cheveux.

 

C'est Rita qui était arrivée la toute première sur les lieux ! Elle avait garé sa voiture, un peu plus loin, tous feux éteints. Elle eut à  peine le temps de courir,  d'attraper la main de Kate, pour lui maintenir la tête hors de l'eau, que Dieu merci, les secouristes, arrivaient dans la seconde qui suivait. 

Les bro. arrivant les premiers sur le lieu de l'accident, stoppèrent  bien, avant la berge, dès qu'ils virent des traces de gomme sur la chaussée et mirent leur voiture en travers pour bloquer la route...pour que le CSU puisse éventuellement relever  des traces ..mais ils laissèrent passer l'ambulance évidemment.

Toutes les autres voitures étaient garées derrière eux, tous phares et gyrophares allumés. L'interstate fut bloquée. 

C'est Castle qui bondit le premier de sa voiture pour courir vers l'ambulance.

Quant Rita s'aperçut que c'était Hunt qui sortait, en second,  de la voiture de Castle, elle s'approcha discrètement, le pris par le bras et ils filèrent en douce dans la voiture de Rita...Pas question de rester là  ! Qu'auraient-ils bien pu dire aux policiers qui n'auraient pas manquer de leur poser des questions...

Rick était avec Kate dans l'ambulance, l'empêchant toujours de fermer les yeux, l'empêchant de s'endormir...mais elle était si bien d'un seul coup, rassurée par la chaleur et la voix de Rick, apaisée...elle se laissait aller..elle semblait flotter...

 

)

- ne ferme pas les yeux, la supplia Castle

- Je......je......

_ Kate, tu dois rester éveiller jusqu'à l'hôpital

Il était monté avec elle dans l'ambulance qui les menait tout droit vers les urgences. Le médecin aavit constaté uné hypothermie sévère mais s'inquiètait surtout pour sa tête. Lors du choc son visage avait heurté violemment la portière à droite avant de retomber sur l'airbag. Il souhaitait évincer le risque d'une commotion cérébrale. Tenir Kate éveillée était primordiale.

- je suis fatiguée, avoua-t-elle péniblement les yeux clos

-  je sais , mon coeur, mais tu dois tenir bon

- Lily ?

Kate avait eu la peur de sa vie dans cette voiture. Toutes ses craintes avaient refaient surface lorsque l'eau montait dans l'abitacle de la voiture. Elle ne souhaitait pas que sa fille grandisse sans sa mère, elle ne vouait pas qu'elle ressente un jour ce manque terrible qu'elle éprouvait chaque matin.

- Elle va bien.....ne t'inquiète pas , elle est avec ma mère.

Rick aussi était inquiet pour sa fille. Il ne l'avait pas vu depuis la veille de son aggression. Il n'avait pas de nouvelles de sa mère et d'alexis et il se sentait totalement dépassé par les évènements. Prendre contact avec elles, etait trop dangereux selon Hunt. Soupirant, il caressa tendrement le visage de sa femme :

- je suis désolé Kate......tellement désolé

-Cas....

- pour tout. Pour cette histoire avec mon père , pour t'avoir mentit au sujet de Tiffany .........mais surtout pour avoir douté de toi et de ta fidélité. Comment ai-je pu penser une seconde que ma fille n'était pas la mienne, pleurait-il. C'est notre trésor , notre.........miracle et.........j'ai tout gâché

- Je.......je.....

Elle avait de plus en plus de mal à tenir éveiller. Les paroles de son mari l'émouvaient et elle s


billy  (19.09.2016 à 21:36)

- Comment je fais?

- C'est à toi de trouver la réponse, répondit Johanna sans se départir de son merveilleux sourire.

- Tu ne m'aides pas là, râla-t-elle.

- Si j'avais la réponse, tu crois que je t'aurais abandonnée?

- ... Touchée... Alors, tu es là depuis tout ce temps?

- Je dirais plutôt là, et là, répondit Johanna en désignant la tête et le coeur de sa fille.

- ... J'aimerais pouvoir rester avec toi, souffla Kate. Il y a quelques années, ça ne m'aurait pas dérangée...

- Avant Rick... et Lily.

- Oui, reconnut Kate.

- Mais vous vous êtes disputés...

- Normal, non? Quand on sait ce qu'il a fait, siffla Kate encore pleine d'amertume à ce sujet.

- Ah ça... Je reconnais qu'il a fait fort, admis Johanna. Mais il venait de vivre une terrible épreuve, qui l'a bouleversée plus qu'il ne l'a admis.

- Ne me dis pas que tu vas faire l'avocat de la défense? S'écria Kate.

- Si c'est le seul moyen de te ramener là-bas, si.

- Quoi? Je serais ici parce que je n'arrive pas à lui pardonner? Interrogea Kate les sourcils froncés et la veine de son front saillante.

 

- Je ne sais pas comment ça marche mon coeur........mais si une infine part de toi ne souhaites pas y retourner alors...

- Je veux être auprès de ma fille ! la coupa Kate vexée par les propos de sa mère

- Et de ton mari ?

-................

- Kathie, il a fait une simple erreur....

- Il m'a acusé de l'avoir trompé et de lui avoir fait élevé un enfant dont il n'était pas le père !

- Il n'était pas bien, cette histoire de stérilité la perturber. Richard donnerait sa vie pour toi , tu le sais

- Pourquoi prends-tu sa défense !

- Parce que tu risques de passer à côté du bonheur pour un problème d'orgueil. C'est toujours le même homme, celui dont tu es tombé amoureuse, celui qui t'a sauvé à de nombreuses reprises, celui qui t'a aidé a chasser tes démons......celui qui a fait renaître ma fille. Kathie.......il n'a fait qu'une simple erreur et je dirais que c'est humain

- Humain ?

- Oui....

- Dis depuis quand tu nous observes ? demanda sur la défensive Kate

- Heu.......depuis le commencement

- Et jusqu'ou es-tu allé ?

- Je ne comprends pas

- Tu sembles connaitre pas mal de choses sur notre vie professionnelle et personnelle......

- C'est vrai, vous êtes si mignons ensemble

- Et sur le plan intime?

- Je.....tu .........Katherine Beckett comment oses-tu penser une seconde que......

- C'est bon je plaisante, la coupa tout sourire Kate heureuse dedialoguer avec sa mère

 

- Alors, tu lui pardonnes? demanda Johanna.

- D'accord, je lui pardonne, répondit Kate en fermant les yeux quelques instants.

Lorsqu'elle les rouvrit, elle était toujours au même endroit, qu'elle commençait à trouver moins sympathique à la longue.

- Pfff... Tu vois, ça ne marche pas!

- C'est sans doute parce que tu n'es pas sincère, répondit Johanna avec un regard qui en disait long.

- Manquerait plus que ça! Je n'avais pas mérité ça! S'énerva Kate.

- Et lui, il avait mérité d'être traité de la sorte quand tu lui as menti au sujet de tes souvenirs de la fusillade?

- Ouais et bah il m'a menti lui aussi! Il m'a caché l'existence de Smith et du dossier qui pouvait faire tomber Bracken!

- Il a fait ça pour te protéger, Katie. Peux-tu en dire autant?

- En un sens, oui!

- Comment ça? C'est toi que tu protégeais en lui mentant sur tes souvenirs! Tu avais peur de tes sentiments pour lui!

- MAIS C'EST PARCE QUE JE L'AIME TELLEMENT QUE SI JE LE PERDAIS J'EN MOURRAIS! S'emporta Kate.

- Si tu l'aimes tellement, ça ne devrait pas être si difficile de lui pardonner, non? Il l'a bien fait lui.

- Ce n'est pas la même chose! Ce qu'il a fait est pire! Il a cru que je lui avait menti au sujet de Lily! Grogna Kate.

- Il a perdu les pédales, je te l'accordes, mais il le regrette tous les jours. Il donnerait tout ce qu'il a pour effacer son erreur.

- Comment peux-tu en être certaine? Demanda Kate devant une telle affirmation.

 

 

- Parce que je vois tout mon coeur, assura Johana en faisant apparaitre des images devant sa fille

On y voyait Castle seul dans une chambre d'hôtel en pleurs avec le tee-shirt de sa femme, une autre image le montrait devant l'immeuble du Loft le regard perdu sur leur étage..

- Arrête, moi aussi j'étais pareil

- Ah oui ? et que dis-tu de celle-ci ?

Doucement une image défila sous ses yeux, on y voyait Castle au Hold Haunt la nuit de son aggression,  avec plusieurs comprimés dans une main et un stylo dans l'autre.Les yeux rougis, il érivait une lettre.

- Que fait-il ? s'inquièta Kate

- Il rend les armes

-Non ! cria paniquée Kate

- Il pense que tout est fini Kathie.......il a vécu des semaines dans un froid sidéral à tes côtés pourse retourver loin de sa fille et de sa femme ensuite. Il pense que tu ne lui pardonnera jamais....

- Mais.....je....

Kate ne savait plus quoi penser ou quoi faire.L'image se stoppa sur Rick qui s'apprétait à prendre ses médocs et qui s'arrêta en entendant la sonnerie du téléphone

- Kate,murmura-t-il plein d'espoir avant de déchanter.

Aprs une brève conversation, il raccrocha en mettant sa lettre dans sa poche de jeans et c'est en titubant qu'il sortit du bar

- Comment peut-il faire ça! Comment .......peut-il me quitter ainsi, dit Kate sous le choc

 

- Il ne peut pas vivre sans toi et Lilly Kathie! Cet homme t'aime tellement qu'il en est maladroit, il n'était pas lui-même et çà lui a fait dire et faire des bétises, tu peux le comprendre. N'as tu jamais fait d'erreurs ou dit des choses blessantes? Es-tu parfaite toi?

- Maman je n'arrive pas à passer outre et reprendre ma vie comme si rien ne s'était passé.

- Pourtant tu le dois, lui seul t'as rendu heureuse et il t'as toujours tout pardonné.

- Je l'aime mais je ne sais pas comment faire autrement.

- Si tu l'aimes, tu dois lui pardonner. Pour toi et pour Lilly votre fille.

- Oui c'est sa fille même s'il en doute.

- Arrête, tu dois faire un choix, soit tu t'entêtes et tu restes avec moi, soit tu rerouves ta fille et tu lui pardonnes.

- Pourquoi es tu de son côté?

- Kathie, il est malheureux et il s'en veut, et toi aussi tu es malheureuse, ne me dit pas le contraire! Tu as vu qu'il est prêt à mourir si tu ne veux plus de lui.

- ... Je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais pas quoi faire.

- Si tu l'aimes, donne lui une chance de se racheter. Ne gache pas ta vie, vous êtes une famille.

Kate pleurait son coeur lui disait de lui pardonner mais sa raison ne voulait pas céder de peur d'être à nouveau deçue et meurtrie. Cependant pour sa fille, elle voulait s'en sortir et se réveiller. L'avenir dira si elle pourrait vivre à nouveau avec Castle.

 

 

Pendant ce temps à l'hôpital,Castle avait laissé son père après avoir aperçu une équipe médicale entrer dans la chambre de sa femme.

Angoisser comme jamais il avait accouru pour voir un médecin demander un charriot de réa pour une intubation

- Monsieur, vous devez sortir, lança une infirmère en lui montrant la porte

- C'est ma femme que se passe-t-il ?

- Monsieur, vous devez....

- Dîtes-moi se qu'il se passe ! hurla-t-il alors que le coeur de Kate s'emballait

  • Votre femme s'enfonce un peu plus dans le coma......elle a besoin d'une aide ventilatoire.

Alors, que dans le monde réel, Kate était en train de s'enfoncer, dans les limbes, sa mère décida de passer a la vitesse supérieure

- Tu dis aimé Richard, mais depuis que tu es ici, tu lui tiens rigueur d'une erreur qu'il a fait. Erreur qui t'as fait du mal, j'en conviens, mais est ce que tu as regardé votre relation depuis qu'il est entré dans ta vie? demanda Johanna excédée par le comportement de sa fille.

- Que veux tu dire maman ?

 

- Regarde toi! Depuis combien de temps le connais-tu maintenant? Sept ans? Combien de fois l'as-tu fait souffrir par tes propos ou ton comportement? Combien de fois l'as tu laissé espérer pour mieux le rejeter! Il t'as toujours pardonné lui. Alors bouge toi, c'est maintenant qu'il faut que tu te décides!

Kate se repassait les moments forts de ces sept dernières années. Les moments ou elle avait profité et abusé des sentiments que Castle avaient pour elle. Il avait souffert mais il n'avait jamais abandonné, jamais baissé les bras, il était toujours revenu vers elle.

Et puis il y avait Lilly elle l'avait voulu, elle voulait cet enfant de Castle et elle allait l'abandonner, ce n'était pas possible. Castle ne lui survivrait pas, sa fille serait orpheline sans ses parents. Ce n'était pas envisageable, elle avait été trop malheureuse quand elle avait perdu sa mère, elle ne voulait pas que son enfant vive la même chose qu'elle.

- Docteur, il semble qu'elle revienne, elle respire à nouveau par elle-même.

 

- Maman ! criait Kate qui sesentait comme aspirer

- Soit heureuse ma chérie

- Je t'aime ! maman ! je....

- Moi aussi Kathie, murmura Johana alors que sa fille avait disparu

Elle avait l'impression d'étouffer, elle pouvait discerner des cris au loin mais un hurlement bien distinct lui arracha lecoeur. C'était comme un tourbillon d'émotion , jamais elle n'avait entendu son mari l'appelé ave autant de peine.

- Kate ! reste avec moi kate !

 

 

Elle avait pris sa décision. .....elle sentait des larmes couler le long de ses jours, larmes inhérentes à toute prise de décision importante...elle perdrait de toute façon une partie d'elle même. ..mais son choix était fait. 

Elle commençait à entendre distinctement des voix, des bips, des cliquetis. Autour d'elle des ombres s'affairaient et des bribes de conversation commençaient à parvenir jusqu'à elle :

-Monsieur Castle, continuez à lui parler calmement.  Nous connaissons mal encore les problématiques liées au coma mais une chose est sûre les personnes qui "reviennent" se souviennent parfois de phrases entendues.

Kate aurait voulu dire à ce médecin qu'elle pouvait l'entendre et à Rick qu'elle était toujours furieuse après lui mais qu'elle l'aimait de tout son être et que rien ne changerait jamais mais aucun son ne semblait sortir de sa bouche. ..

Elle entendit Rick Hurler :

- Elle a ouvert les yeux, elle a ouvert les yeux. Elle essaie de parler...

Rick lui tenait la main, elle distinguait des larmes sur ses joues...

- Kate,  mon amour, je suis là.  Pourras- tu me pardonner ?

 

 

- Kate, mon amour, je suis la. Pourras-tu me pardonner

c'est en entendant cette phrase, que kate compris que non seulement elle ne perdrait pas une partie d'elle comme elle le pensait, mais qu'en plus, sa mère avait raison, que Rick s'en voulait de tout ce qui s'était passé depuis son enlèvement

Sentant que Rick lui tenait toujours la main, elle la lui serra et , en accrochant son regard, mima avec ses lèvres "Always"

 

Rick pleurait devant le regard de Kate. Il avait lu sur ses lèvres le mot magique, leur mot. Et là il ne pouvait quitter ses yeux qui lui disaient tellement de choses qu'il avait du mal à la déchiffrer.

- Je suis là Kate, je ne te quitterai pas tant que tu seras couchée dans ce lit.

Kate se sentait fatiguée, elle entendait Rick lui parler et elle le fixait , elle avait failli le perdre, il avait voulu mourir pour elle. Jamais un homme n'avait autant sacrifié pour elle. Elle repensait à ce que sa mère lui avait dit, c'est vrai que Rick lui avait toujours pardonné et pourtant elle avait parfois été odieuse.

Ses yeux se remplirent de larmes, Rick s'approcha et l'embrassa sur le front.

- Ne pleure pas je suis là. Je t'aime.

Le personnel médical avait quitté la chambre, tout danger écarté, les laissant enfin seuls.

- Kate j'ai agi comme un crétin, je suis malheureux sans toi, ma vie n'est rien sans toi. Pardonne moi.

Dans un murmure Kate lui répondit.

- On en reparle plus tard... pour le moment je veux dormir.

Rick s'installa sur le fauteuil près de sa femme en lui tenant la main. Il s'endormit également épuisé par tous ces rebondissements.

Au bout de quelques heures Kate se réveilla doucement se demandant ou elle était. Elle aperçut Rick près d'elle la tête sur le côté dormant comme un loir. Il avait le visage creusé et marqué, il avait souffert autant qu'elle. 

Elle devait essayer d'avancer sans se retourner sur le passé.

 

 Sachant qu'elle devrait avancer en faisant table rase du passé, Kate décida de mettre les chose au point avec Rick, même si elle savait que ça serair difficile pour eux, mais il fallait le faire

- Rick, nous devons parler de ce qui s'est passé ces derniers jours. Dit-elle calmement

- Tu as raison ma chérie. Pour commencer, tu dois savoir que j'ai enquèter sur ma disparition, car je voulais savoir de quoi il en retournait. ce que j'ai découvert, je t'en parlerai, mais pas ici, on ne sait jamais, les murs peuvent avoir des oreilles, on le fera quand tu pourras sortir, mais il y aura d'autres personnes qui devront être la. de plus, j'ai fait une découverte, qui peut expliquer beaucoup de chose, ainsi que mon comportement de ces derniers temps.

)

-Castle, soupira Kate

- Oui ?

- Je me contre fou de cette enquête et...

- Alors pourquoi avoir retenu un agent de la CIA et avoir continué a enquêté ? demanda perplexe Rick

- Sérieux ? 

- Heu.....oui

- Tu étais en danger , je n'allais pas rester sans rien faire, s'énerva Kate

- ça veut dire que tu t'inquiétais pour moi ? 

- Bien sur que je m'inquiétais pour toi, idiot ! Tu es mon mari, je te rappel

- Et le père de ton enfant, rétorqua tout sourire Castle 

Mais sa remarque repoussa Kate dans ses retranchements. 

- Kate ? 

- Tu es le père de Lily, et....

- Je le sais, la coupa-t-il

- Pourrais-tu me laisser finir !

- Ok,ok...c'est juste que je suis anxieux par la tournure de la conversation et quand je commence à être anxieux, je parle sans m'arrêter comme ....maintenant, murmura Castle devant les yeux noirs de son épouse

- ..............

- Je t'écoutes

- Je.....je.....je ne sais même pas par quoi commencer, soupira-t-elle fatiguée et lasse

- Kate....je suis désolé pour tout

- Tu le peux ! Huit ans qu'on se connait.....je pensais que tu avais confiance en moi, je pensais que....

- J'ai confiance en toi, c'est juste que.....je...

- quoi?

- C'est tu comme c'est perturbant voir même humiliant pour un homme de s'entendre dire qu'il est stérile ! que l'enfant qu'il a élevé pendant 20 ans n'est pas le sien....

- Castle, je t'ai demandé plusieurs fois de m'en parler

- Il y a des choses ....Kate, je me sens ....comme amputé de ma virilité, tenta d'expliquer Rick

- Tu as une fille ! 

- A l'aide du progrès, de la génétique......sans ça on n'y serait jamais arrivé.....je ne sais pas.....je me sens .....different

- Tu es toujours le même homme Castle

- Tu crois ? 

- Oui

- Alors tu me pardonnes ? demanda-t-il hésitant

- C'est....je......pas si simple. J'aimerais qu'on aille de l'avant mais il va me falloir du temps pour oublier. Tu m'as fait mal Rick.....comme personne encore

- Je veux que tu reviennes au loft avec Lilly, on continue de faire chambre à part si tu as besoin de temps mais ne me laisse pas seul, je t'aime.

- Je ne sais pas ce que je veux faire pour tourner la page mais je te laisserai pas faire d'autres bétises.

- Que veux tu dire par là?

- Je sais qu'avant ton agression tu allais faire une énorme bétise.

- Quoi, comment peux tu savoir çà?

- Je le sais c'est tout, et toi tu n'aurais pas hésiter à me laisser seule à ce moment là... alors... j'ai besoin de temps. Je dois réfléchir à nous deux et à ce qui serait le mieux pour moi, pour nous.

- Ne me quittes pas Kate, je sais que quelque chose s'est cassé mais çà se répare, je ne peux pas croire que cela s'arrête là.

- J'ai juste besoin de temps, tu peux le comprendre!

- Je t'ai toujours laissé du temps depuis que je te connais et je t'en laisserai encore même si je dois souffrir.

- Rick... ne le prend pas mal, il faut que je fasse le point. Laisse moi récupérer de tous ces évènements et retrouver une vie normale avec Lilly et je te promet de ne pas te laisser de côté.

- Ok, je vais te laisser te reposer, je rentre.

Rick laissa Kate après l'avoir embrassé sur le front et repartit au loft complètement abbattu et triste. Il ne croyait plus en rien, Kate ne lui pardonnerait jamais. Une fois rentré il se servit un verre de whisky qu'il avala d'un trait et se laissa tomber dans le canapé. 

Kate de son côté n'en menait pas large, elle avait vu à la tête de Rick qu'une fois de plus elle le faisait souffrir aussi mais elle n'arrivait pas à passer outre de son manque de confiance envers elle. Elle espérait juste qu'il ne ferait rien qui mettrait sa vie en danger. Elle ne supporterait pas de le perdre.

 

Quelques jours plus tard, Kate se sentait beaucoup mieux. Elle se sentait beaucoup moins fatiguée et ne voyait plus tout en noir. Elle avait hâte de retourner chez elle avec sa fille et Rick, c'est pourquoi ce matin là, elle s'était levée et préparée dès son réveil, de très bonne heure.

Rick était venu la voir chaque jour. Son état s'amélorant, Kate avait ressenti le besoin de le rassurer. Ils avaient parlé beaucoup. Il ne cessait de lui demander pardon, reconnaissant avoir été le dernier des derniers dans cette histoire, car elle n'avait absolument pas mérité ça. Il avait tellement souffert, qu'il avait reporté injustement sa colère sur elle.

Kate était fatiguée d'être fâchée contre lui et avait décidé de lui pardonner. Elle avait adoré retrourver la petite étincelle dans ses yeux s'allumer de nouveau, quand elle le lui avait annoncé en lui prenant la main. Lorsqu'elle l'avait embrassé timidement, elle sut instantannément qu'elle avait raison, elle ne serait jamais aussi bien que dans ses bras.

La porte de sa chambre s'ouvrit et Rick apparut.

- Hey! Chuchota-t-il avec un air coupable en entrant et en fermant rapidement la porte derrière lui.

- Hey! Qu'est-ce que tu as?

- Il est trop tôt pour les visites, j'ai dû me faufiler comme un voleur.

Elle éclata de rire.

- Quoi?

- Tout le service se doutait que tu arriverais aux aurores! Ils ont dû bien rigoler en te voyant arriver en essayant d'avoir l'air discret.

- Quoi? J'ai rasé les murs et me suis fait tout petit pour rien? Demanda-t-il déçu. Tu aurais pu me le dire!

Elle s'approcha de lui et l'embrassa tendrement.

- Si je te l'avais dit, je n'aurais pas eu droit à cette mine déconfite, sourit-elle.

- Et tu aimes cette mine déconfite?

- Mhmm... Oui, je l'aime bien. Allez-viens Castle, rentrons à la maison.

 

 

Tout danger n'était pas écarté mais ils avaient envie de retrouver une vie normale avec leur fille et rattraper le temps perdu.

Ils furent heureux de retrouver leur fille surtout Kate qui ne l'avait pas vu depuis plusieurs semaines, elle l'a trouvait changée mais les gestes doux et les caresses qu'elle lui prodiguèrent eurent pour don de rassurer Lilly qui ne lacha pas sa mère de la journée. Rick était soulagé et content de retrouver une vraie famille et qu'enfin sa femme lui ai pardonné.

Ils allaient partir quelques temps aux Hamptons afin de profiter de la convalescence de Kate pour se rapprocher et se retrouver mieux encore après tous les évènements survenus ces dernières semaines.

Se retrouver face à la mer, sur le sable, Kate ne pouvait rêver mieux. Elle inspira un grand coup cet air iodé revigorant. Rick la rejoignit avec Lilly dans les bras et la prit par la taille.

- Nous sommes enfin réunis pour le meilleur en espérant que le pire  est derrière nous. Je t'aime ainsi que notre fille. Viens rentrons.

- Moi aussi je t'aime, n'en doute jamais quoique je fasse ou que je dise. Tu es mon unique amour et je ne veux pas te perdre alors plus de non-dits.

- Je te le promet Kate, même si cela doit faire mal je ne te cacherai plus rien.

 

Allonger l'un à côté de l'autre, ils écoutaient le bruit de l'océan au loin. La chaleur de l'été les avaient étouffé et Castle avait délibérement ouvert la porte vitré de leur chambre qui donnait sur la mer pour avoir un appel d'air. 

Ils avaient couché Lily depuis environ une heure, et avaient donc décidé de se reposer un peu. Seulement....cela faisaient des semaines que Rick et Kate n'avaient plus partagé le même lit, ils n'osaient plus bouger ou faire un geste qui pouraient mettre l'autre mal à l'aise. Beckett lui avait demandé du temps mais les jours passaient et à part quelques baisers ....rien ne s'était encore passer. Alors,  légèrement anxieux, Castle tentait de dédramatiser la situation en faisant de l'humour alors que Kate avait l'impression qu'un fossé c'était creusé entre eux. 

- Je n'avais jamais remarqué que notre lustre avait autant d'ampoules 

- .................

- Ou que....

- Qu'est-ce qui nous arrive? le coupa Kate

- Heu.....on vient de coucher notre fille et ....on se repose, tenta Rick

- A une époque....on ne se reposait pas

- Je.....tu....

Etonner par sa répartie, Rick se mit sur le flanc pour mieux l'obeserver

- Quoi ? s'inquiéta Kate

- Je...non laisse tomber

- Castle ? 

- C'est bon c'est rien

- Oh arrête , je suis la sépacialiste des rien....tu te souviens ? 

- Quand tu parlais dune autre époque....tu parlais...de sexe ?

- Tu vois même ce sujet est tabou! s'énerva-t-elle soudainement en se relevant. Depuis quand sommes-nous si coincé !

- Kate, je....

-On marche sur des oeufs et on a plus aucune vie sexuelle ! regarde-nous ! 

- On a des problèmes mais...

- Des problèmes ? Six semaines sans sexe, tu appelles ça des problèmes ! s'indigna Kate

- Je ....non! écoute si tu veux qu'on fasse l'am....

- Non!

A son refus , elle vit toute la tristesse dans le regard de son mari. 

- Non ? répéta Rick déçu et peiné

- Je .....je ne sais pas

- Qu'est-ce que tu ne sais pas ?

-..............

- Tu ne sais pas si tu as envie de moi ? 

- ...........

- Tu ne sais pas si tu peux me faire confiance ? s'impatientait Castle

- Je......je......

- Parle-moi bon sang ! 

 

- ...

- Tu ne me fais plus confiance c'est çà! Alors qu'est ce qu'on fait là? Je croyais que tu m'avais pardonné mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Tu dis que tu m'aimes mais tu ne fais rien pour me le montrer.

Rick était en colère, il se leva et s'apprétait à sortir de leur chambre quand Kate l'interpella.

- Ou vas-tu comme çà?

- Je vais dormir sur le canapé puisque je te met mal à l'aise. Je ne voudrais surtout pas t'empêcher de dormir.

Rick avait dit çà sur un ton sec et ironique. Kate ne fit rien pour le retenir.

A peine arrivé au salon, Rick prit un verre de whisky qu'il bu d'un trait, un deuxième suivit. Il n'en pouvait plus elle faisait un pas en avant et deux en arrière. Malgré leurs discussions et tout ce qu'ils s'étaient dit, ses doutes revenaient et elle ne lui faisait pas confiance. Il ne pouvait pas continuer ainsi, il fallait qu'il prenne une décision. Il sortit sur la plage et alla au bord de mer. Il réfléchit à ce qu'il pouvait faire. Ils se faisaient du mal, encore et toujours, çà ne pouvait pas durer.

Kate laissa échapper quelques larmes, elle n'arrivait pas à faire comme s'il ne s'était rien passé, elle n'arrivait pas à tourner la page. Hormis quelques baisers, elle n'arrivait pas à avoir un contact plus rapproché avec lui. Elle l'aimait pourtant et ses caresses lui manquaient. Ses lèvres, ses mains lui manquaient mais elle n'arrivait pas à lâcher prise.

Rick déambulait sur la plage en réfléchissant. Sa décision était prise, il allait la mettre au pied du mur et si elle ne réagissait pas, il partirait, il la quitterait, elle serait mieux sans lui.

Il remonta dans la chambre ou Kate était perdue dans ses pensées.

- Kate, je n'en peux plus de cette situation. Quoique tu dises, tu ne m'as pas pardonné... alors... si çà te fait mal d'être à mes côtés, je vais te laisser, on arrête là... je vais partir.

 Kate ne réagissait pas totalement abasourdi par les propos de son mari. Il voulait la quitter, elle ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés à cette extrémité. Rick, quant à lui, n'obtenant aucune réaction de sa femme, se dirigea vers son dressing afin de s'habiller et prendre quelques affaires avant de partir. Il prit son portable et appela un taxi afin de se rendre à l'hôtel du centre ville laissant sa voiture à Kate.

Kate figée sur le lit assimilait encore le monologue de Castle alors que celui-ci quittait la maison. Soudain.

- Riiiiiiiiick, non ce n'est pas possible, Riiick, ne me quitte pas!

Elle venait enfin de se réveiller mais un peu tard. Rick l'entendit mais ne s'arrêta pas. Elle éclata en sanglots, elle ne pouvait pas le perdre, c'était l'amour de sa vie. Il fallait qu'elle aille le chercher, cela ne pouvait se terminer de la sorte.

 

- Rick non !!! ne pars pas.....je t'en prie , je t'aime ...c'est simplement que je n'arrive pas à faire le premier pas.....alors s'il te plaît .....fais le pour moi...

Il s'arrêta sur le pas de la porte, Kate était derrière lui en larmes, elle lui tendait la main.... doucement elle s'approcha de lui, lui prit la main et le fit rentrer dans la maison ,sans un mot il la suivit  jusqu'à leur chambre.....

- Déshabille-moi babe..lui murmura t-elle à l'oreille...il posa son sac à terre et lentement la retourna vers lui..

- Kate chérie, je n'en peux plus de ce jeu du chat et de la souris , je ne te forcerai jamais à rien ...tu le sais ....,mais tu comprends bien que ce n'est plus possible de vivre comme ça près de toi , à respirer ton odeur ,à ne pas pouvoir te frôler même, de peur que tu ne me repousses...je vais devenir fou......et ....

-Chut ....déshabilles -moi....et elle commença à ouvrir les boutons de la chemise à Castle, pendant que lui  ,timidement, lui enlevait son peignoir..un frisson les parcourut tous les deux et le baiser qu'ils se donnèrent les emporta dans un tourbillon de sensualité , de désir et d'amour...les vêtements eurent tôt fait de se retrouver sur le sol...il la déposa délicatement sur le lit...encore timide dans ses gestes ...il avait tellement peur de sa réaction et contrairement à ce qu'il pensait c'est elle qui prit la décison de leur étreinte ...cela commença doucement, tendrement et puis le désir de s'unir à nouveau les emporta dans un torrent de gémissements, de baisers torrides, de passion .....l'amour tout simplement ,ils faisaient l'amour et se redécouvraient comme au premier jour....n'arrêtant plus de se dire "je t'aime "..."on se quittera jamais plus"...ils finirent par s'endormir.... épuisés ..mais heureux de s'être enfin retrouvés.......

 

Le jour se levait doucement et Kate émergeait peu à peu tout en prenant soin de garder les yeux fermés le plus longtemps possible, histoire de prolonger cette première nuit de sommeil parfait depuis des semaines. Cependant, quelque chose la troublait, elle n'aurait su dire quoi... 

- Lily! S'écria-t-elle en se redressant si vivement qu'elle en eut mal au crâne. 

- Elle dort, ne t'inquiète pas , murmura Castle qui se tenait debout devant le lit des larmes ruisselant sur son visage.

- Hey! Qu'est ce qu'il y a?

- J'ai eu tellement peur de te perdre, avoua-t-il en tentant de contenir son émotion.

Elle quitta le lit et vint le prendre dans ses bras.

- Jamais, murmura-t-elle.

 

 

Elle descendit sa main sur son torse en y déposant des baisers légers. Rick se calmait sous les caresses de sa femme. Elle savait comment l'apaiser. Son moral remonta en flèche.

- J'aime quand tu me calines comme çà. Je peux participer moi aussi?!

- J'ai envie de toi, on a du retard à rattraper.

- Mon corps est tout à toi, vas-y!

- Castle! 

- Quoi, c'est vrai je t'appartiens comme tu m'appartiens.

Elle se jeta sur ses lèvres pour le faire taire et une lutte pour dominer l'autre commenca. Rick plaqua Kate sur le lit et l'embrassa fougeusement descendant dans son cou, ses mains n'étaient pas en reste et caressant les magnifiques courbes de son épouse. La chaleur montait, Kate gémissait sous les assauts de son époux, celui n'était pas insensible non plus aux douceurs de sa femme.

- Castle je n'en peux plus, je veux plus.

- On a tout notre temps, tu es bien pressée, je veux réapprendre ton corps, il m'a manqué.

- Castle dépêche! Le tien m'a manqué plus que toi on dirait?!

C'est alors qu'ils entendirent des pleurs, Lilly venait de se réveiller.

- Babe ,Lily se réveille ...dit Kate ....

- J'entends... répondit Rick...il va falloir qu'elle apprenne à attendre que son papa et sa maman soient disponibles....J'y vais ....mais je compte bien reprendre ensuite... là où je me suis arrêté....

Il se leva et alla chercher leur fille...Dans leur chambre ,il s'allongea sur le lit , mit Lily entre Kate et lui...et ferma les yeux..

- Ca ne va pas Rick ?? 

- Si , très bien ...laisses moi goûter à ce plaisir divin ....avoir les deux dernières femmes de ma vie ...près de moi...,les regarder sourire ...Je suis heureux Kate ,tellement heureux de vous avoir enfin retrouvé.......                                                                                               Une larme perla à ses yeux..Doucement Kate s'assit , prit Lily qui babillait dans ses bras, et se lova dans les bras de Castle ....

- Jamais plus de séparation ,plus de mensonges entre nous, tu vois le mal que ça nous fait .....Kate ne dit rien et repensa à sa maman .... oui Johanna avait raison, Rick l'aimait plus que tout, Lily avait besoin de ses parents à ses côtés.......Les babillements se transformèrent peu à peu en pleurs ....Lily avait faim....tout simplement...!!! C'est tout sourire que le couple se leva pour aller changer et faire manger leur fille.... la bulle familiale était reconstituée.....

 

 

Quelques jours plus tard, dans une planque à New-York.

- Tu devrais aller voir un médecin tout de même... Conseilla Rita en changeant le pansement de Hunt.

- Mais non... ça va... C'est déjà presque guéri... Répondit Hunt en grimaçant.

- C'est ça, oui. Qu'est-ce qu'on fait?

- On va devoir disparaitre une fois de plus.

- Et pour ton fils? Ils vont s'en prendre à lui et à sa famille.

- Tu as raison, dit-il en tentant de se lever. Il faut que je les mette à l'abri...

- Je vais les mettre à l'abri, contra-t-elle en le repoussant sur le lit. Toi, tu te reposes!

Au même moment, Alexis et Martha arrivaient devant la marina des Hamptons.

- J'ai hâte de les voir! Lily doit avoir beaucoup changé déjà!

- Certainement, répondit l'actrice. Mais quelle idée, cette expédition en bateau! Nous aurions été mieux dans la maison, non?

- Papa préfère éviter, sa résidence dans les Hamptons est connue, c'est risqué.

- Quand je pense que tout est de la faute de Hunt! Grogna Martha. J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là...

- Si tu avais fait ça, papa ne serait pas là et Lily non plus! Rétorqua Alexis la mine soudainement plus sombre.

-  Ah! Tiens! Voilà le bateau que ton père a loué, s'exclama soudain Martha en faisant de grand signes dans sa direction.

Alexis tourna la tête vers le bateau, qui arrivait au loin, juste à temps pour le voir exploser.

 

 

A quelques miles de là, dans une petite crique isolée...

- On aurait peut-être dû aller les chercher avec le bateau...

- Meuh non! Elle sont grandes et puis le capitaine est un ami, je lui fais entièrement confiance pour nous les amener ici, répondit Rick en terminant d'installer un hamac entre deux arbres.

- Et combien de temps va-t-on rester ici?

- Oh! Le temps que les choses se tassent. Avec les réserves que j'ai prévues, on a de quoi tenir des semaines!

- NOOOON ! hurla la jeune Castle en pleurs alors que Martha avait arrêté de respirer devant l'image du bateau en feu

- PAAAPPPAAA ! 

Les cris d'Alexis résonnèrent dans tous la marina. Tous les passants s'étaient stopés devant le choc de l'explosion. Les premiers secours arrivaient alors que Martha tombait sous le coup de l'émotion. 

Son fils.......son unique fils et sa petite fille étaient à bords. Son coeur se serra et la peine laissa place à la terreur. Alexis , elle , restait debout en pleurs sans cesser d'hurler. Les ambulanciers arrivèrent et une première équipe de plongeurs plogea à la rencontre des débris

- Madame ?

- ..........

- Madame ? interpella un jeune médecin 

-...........

Martha n'arrivaient plus à parler, ni même à respirer. Ses larmes ruisselaient sur son visage, ses mains tremblaient et des images de rick bébé lui apparuent. 

"- C'est un garçon ! s'exclama la sage-femme

- Un garçon ? répéta émue la jeune Martha Rodgers

- Oui......félicitations

Doucement, elle tendit le nourrisson à la jeune actrice. Elever seul cet enfant avait été un choix mais les dernières semaines avant son accouchement, la peur et la crainte d'être une mauvaise mère, de ne pas pouvoir lui apporter toute l'attention qu'il ou elle mériterait l'avait fait douter. Mais lorsque son regard croisa pour la première fois les yeux azur de son fils.....elle sut à cet instant.....qu'elle venait de rencontrer son grand amour

- Comment l'appelle-t-on ? 

- Richard......Richard Alexander Rodger, pleura Martha"

- Madame ? 

- Oui..., sanglota Martha en relevant le visage pour tomber sur la détresse d'Alexis

- Vous allez bien ? 

- .........

- Madame ? qui est à bord de ce bateau ?

- Mon ......mon.......fils

- Il est seul ?

- Ma belle-fille et leur fille y étaient aussi, peina à avoouer la matriarche toujours à terre

- Trois ! ils sont trois ! hurla le médecin à l'attention des plongeurs

 C'est bizarre, quand même... Ils devraient être revenus... dit Kate les pieds dans l'eau et le regard tourné vers l'océan.

- Peut-être que les conditions ne sont pas idéales pour prendre la mer, répondit Rick en la rejoignant au bord de l'eau.

- Le temps est clair et sans nuage! Si ce ne sont pas là des conditions idéales, je n'y comprends plus rien!

- Peut-être que ma mère est arrivée trop tard, ce ne serait pas la première fois, allez, viens, nous passerons notre première nuit ici juste tous les trois et ça n'est pas pour me déplaire, fit Rick en jouant des sourcils d'un air coquin.

 

C'est les premières lueurs du soleil qui réveilla Kate. S'étirant de tout son long, elle se leva pour observer Lily qui dormait à poing fermer. Après une dernière tété à 1 heures du matin , elle ne s'était plus réveillée. Elle commençait tout doucement à faire ses nuits. Souriante Kate, sortit du bungalow avec une tasse de café pour contempler l'horizon

- Que fais-tu ? la surpris Castle ce qui la fit sursauter

- Tu m'as fait une de ces peurs ! s'exclama-t-elle pour se retourner et voir son mari en caleçon , les cheveux en batailles en se frottant la tête

- Et toi .tu es bien matinale. Ne t'ai-je pas assez épuisé cette nuit ? bailla Rick

- Il faut croire que non

- Non ? 

- Hum..Hum

- Madame Castle, vous aurez ma mort sur la conscience un de ces jours, sourit Castle en l'encerclant par la taille pour l'embrasser tendrement

- Castle? 

- Hum

- Je repensais à ta mère et.....

- Je t'embrasse et tu penses à ma mère ? grinça ce dernier en la dévisageant

- Ce n'est pas son genre de nous faire faux-bond, tout comme Alexis

- Kate....je suis certain qu'on les verra apparaitre dans la journée

- Sinon ? 

- Sinon quoi? 

- Et s'il était arrivé quelque chose ? avec le bateau ou...avec Hunt...ou... 

- Tu t'inquiètes pour rien, la coupa Rick en lui caressant le visage. On a été plus que prudent. 

- Ok, soupira-t-elle peu convaincue

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- On est sur île coupée du monde sans téléphone et sans moyen de locomotion....on aurait du prévoir un deuxième bateau au cas ou. 

- Je te signal que tu n'as pas épousé le bon écrivain. Patterson peut t'offrir deux bateaux , moi....

- Je ne plaisantes pas !

- Moi non plus !

- Castle, rumina Kate devant l'amusement de son mari

- Tout ira bien. Si jamais , elles n'arrivent pas d'ici ce soir, je te promets de regagner la terre ferme

- Ah oui ? et comment ? 

- Jack Sparrow a utilisé des tortues dans pirates des caraïbes 2

- Tu ne peux pas avoir une conversation sérieuse !

- Kate....si jamais il y a un problème, j'irais jusqu'à la nage pour rejoindre ma fille et ma mère

- La nage? avec tes blessures et ton sens de l'endurance ? 

- Ok là....qui ne prend rien au sérieux ? 

- Ah parce que toi enfilant plusieurs kilomètres à la nage, c'est du sérieux ? 

- Oui, affirma ce dernier sur de lui

- Ok là....on est mal barré. 

 

Pendant ce temps , à la marina: 

- Il n' y a aucun corps , Monsieur, déclara un plongeur à son supérieur

- L'effet de la bombe peut-il faire disparaitre quatre corps ? 

- Non.....ils ont peut-être dérivé...on continue les recherches ?  

 

A quelques encablures de là,  loin d'imaginer le désarroi d'Alexis et Martha, Rick et Kate s'étaient installés sous un immense arbre avec la petite Lilly dans son cosy. Main dans la main et contemplant l'océan,  ils goûtaient à chaque instant de cette plénitude retrouvée. C'est Kate qui la première rompit le silence :

- Il a dû de passer quelque chose mon coeur, on aurait dû les voir arriver depuis longtemps maintenant !

Presque aussitôt ele se leva et décida de marcher le long de la plage jusqu'au bout de l'anse dans l'espoir de voir le bateau arriver. 

Castle la vit s'éloigner rapidement. 

Alors qu'il s'amusait avec Lilly, hilare face aux grimaces de son père,  un cri déchira le calme qui régnait jusqu'alors sur l'île. Rick prit le cosy et se précipita.  Il finit par apercevoir Kate à terre se tenant la jambe et une fois sur place il la vit grimacer de douleur.

-j'ai marché  sur quelque chose Rick...la douleur est juste insupportable. 

Rick posa le cosy délicatement pour regarder le pied de son épouse qui s'était mis à enfler presque instantanément. 

- Je pense que tu as dû marcher sur une vive ou un autre poisson venimeux qui laisse dépasser leur dard à la surface du sable dans très peu d'eau.

Déjà, le pied de Kate avait doublé de volume et elle tremblait sous l'effet de la fièvre qui montait. 

La douleur devait être intense car Kate se mordait les lèvres et des larmes coulaient le long de ses joues. 

Rick comprit rapidement qu'il fallait réagir vite car de façon évidente sa femme semblait faire une réaction allergique à la piqûre.

- Kate, il va falloir trouver un moyen de regagner la terre ferme et vite. Je suis là, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. 

Mais malgré des paroles qu'il voulait rassurantes,  il se rendit compte que leur petit paradis risquait vite de ressembler à l'enfer.

- Qu'est ce qui font ? demanda péniblement Alexis en voyant les plongeurs revenir

- Je ne sais pas Kido, pleurait martha

Elles avaient passé la nuit à la marina en esperant une lueure d'espoir, mais la fatigue et les heures de recherches avaient eu raison d'elles. Jim les avait rejoint et ne les avait pas quitté d'une semelle. Le regard perdu sur l'horizon , il n'arrivait plus a respirer....son bébé....sa fille unique était morte. Son coeur se serra et il ne put réprimer un enième sanglots. 

S'approchant du chef d'équipe , Martha demanda tremblante sous les yeux d'Alexis et Jim: 

- Que font-ils ? 

- On n'arrête, nous sommes désolé pour votre perte

- Désolé ? Ma famille git dans cet océan et vous êtes désolé !

- Madame, plus de 24 heures se sont écoulés sans découverte de....votre famille. L'explosion ne nous laisse que très peu d'espoir de vous les ramener.

- Mais....

- Je suis désolé mais les recherches doivent s'arrêter. Encore désolé pour votre perte. 

La nouvelle anéantie la matriarche qui s'écroula genou au sol alors qu'Alexis et Jim accouraient vers elle

- Grand-mère !

- Martha!

- C'est fini........tout est fini. 

- Fini? Comment fini? Ils ne peuvent pas arrêter les recherches! Ils sont là quelque part... Peut-être blessés, mais vivants...  hurla Alexis en se dirigeant vers le chef d'équipe.

- Écoutez, mademoiselle... Je comprends que vous voulez qu'ils soient vivants, je comprends que vous espérez... Mais, si c'était le cas, on les aurait retrouvés, sur la rive. On a cherché partout, il n'y a rien. Donc, après l'explosion et 24h de recherche, je suis désolé, mais il est impossible de... 

- Mais, vous n'avez retrouvé personne... même pas le capitaine, le bateau était peut-être vide... peut-être n'y avait-il personne?

- Mademoiselle Castle, c'est possible que votre famille n'y soit pas : c'est vous qui nous avez dit qu'elle y était. On n'a pas d'éléments nous permettant de dire qui était ou n'était pas à bord. Toutefois, un bateau comme celui-ci ne se retrouve pas ici sans capitaine. Donc, forcément, il y avait quelqu'un sur ce bateau. 

- Mais vous n'avez trouvé personne!!! Hurla-t-elle...

 

Rick avait transportée Kate jusqu'au bungalow où il l'avait allongée avec la jambe relevée. Nauséeuse, Kate tentait de minimiser sa douleur pour ne pas effrayer sa fille.

- Voilà! Tu vas plonger ton pied là-dedans!

- Qu'est ce que c'est?

- De l'eau chaude. La chaleur élimine le venin de la vive, expliqua-t-il. Mais prends garde de ne pas t'ébouillanter! Ton vaccin antitétanique est à jour?

- Euh... Oui... Je crois... Dit-elle en plongeant son pied dans la bassine. Ouh! C'est chaud!

- Prends garde à ne pas t'ébouillanter surtout. Tu veux un antidouleur?

- Non... Je préfère ne rien prendre... Mais dis-moi, tu t'y connais bien!

- Bah... J'ai fait des recherches... Mais ce serait tout même bien  qu'on t'emmène dans un centre antipoison... 

- On y va comment? À la nage où à dos de tortues?

- Ne dis pas de bêtises...marmonna-t-il.

- Ah tiens? Tu ne disais pas ça il y a quelques heures!

  • Ah ce moment là, tu n'avais pas été piquée. Impossible que je nage avec toi et Lily sur mon dos et puis  on ne trouvera jamais assez de tortues pour nous transporter...

La marina

 

-Melle Castle, je comprends votre desarroi mais....

- Vous comprenez ! s'exceda Alexis face a l'agent de recherche. C'est votre père ? votre soeur ? ou votre....votre.....mère qui est là-bas ! hurla-t-elle en cherchant ses mots

- Alexis, chérie, temporisa Jim en lui caressant le dos. Laisse moi faire

- Monsieur, nous sommes désolé pour votre perte mais.....

- Si vous ne continuez pas les recherches, je vous poursuivrais vous et tous ses satanés plongeurs pour non-assistance à personnes en danger

- Comment voulez-vous qu'un bébé puisse avoir survécu à une telle explosion ! s'emporta le chef

- Retrouvez ma petite-fille et le reste de ma famille, gronda Jim.  

- Désolé....mais non. La scientifique a été très clair, une explosion de cette impact peut pulvérisier n'importe quel coprs alors....

- Stop ! s'écria un officer derrirère eux 

- Stop ? 

- Oui , j'ai dit stop. C'est ma juridiction et c'est moi qui décide

- A qui ai-je l'honneur ? ricana le chef des plongeurs

- Agent Brady. Et ces personnes que vous cherchez son de la boutique. Alors vous allez continué !

- Agent Brady ,agent Brady ....un policier l'interpella..

- Que se passe t-il ??

- Plusieurs témoignages concordant ,nous laisse croire qu'il n'y avait qu'une seule personne à bord ,le Capitaine du bateau....

- Comment ?? Jim s'était rapproché...Que dites-vous ?? mais c'est d'une importance capitale ce que vous dites , vous êtes sur de ces témoins ???

- Monsieur...euh..

- Beckett....Monsieur Beckett.. c'est ma fille ,mon gendre et ma petite fille qui sont sensés être sur ce bateau !!!,alors s'il vous plaît  ,assurez-vous de la véracité des propos de ces témoins , vous vous rendez compte de ce que cela signifie pour nous ...

- Je connais très bien M et Mme Castle, je pars à la recherche d'infos complémentaires, je vous tiens rapidement informé Monsieur Beckett, comptez sur moi.....                                                                                                                                                      Jim pendant ce temps était revenu auprès d'Alexis et Martha , leur faisant part des dernières nouvelles....mais l'angoisse ne faiblissait pas..Ils décidèrent de rester sur place, attendant que l'Agent Brady finisse son enquête sur les supposées personnes se trouvant sur le bateau......

 


billy  (19.09.2016 à 21:46)
Message édité : 21.09.2016 à 18:30

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage