HypnoFanfics

EV-Collective : les ex-diaboliques

Série : Castle
Création : 18.01.2017 à 21h21
Auteur : billy 
Statut : Terminée

« Se situe vers la fin de la saison 3. Et si Kyra revenait vers Castle ? » billy 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 6 paragraphes

Afficher la fanfic

Salut tout le monde, voici le nouvel EV-collectif, vous pouvez y déposer votre pierre à l'édifice de cette histoire ICIpour une meilleure organisation j' ajouterais moi même la suite de l'histoire ici. 

J'espère que vous serez nombreuses à rejouer à ce jeu. Bonne lecture. 

 

EV collective écrite pour le moment par : 

- Minefuji

- Milan2006

- Billy

- Stanary

- Gwenyfar 

- Mum62

Titre à définir lol

 

Ce jour-là, Castle tournait en rond dans son loft de Manhattan. Cela faisait deux jours que Beckett ne lavait pas appelé pour une enquête et l’inspiration n’étant pas au rendez-vous, il trouvait inutile de s’enfermer dans son bureau. Alexis était en cours et sa mère était partie pour une soi-disant retraite spirituelle quelle avait trouvée sur la toile. Bref, une journée mortellement ennuyeuse s’annonçait pour lui. Il ne manquerait plus que Meredith ne décide de passer quelques jours dans la grosse pomme ou que Gina vienne le harceler pour qu’il écrive les chapitres qu’il lui devait et sa journée serait définitivement calamiteuse.

La sonnette de la porte d’entrée le fit sursauter.

 

«  Il va falloir que je pense à installer un judas à cette porte, marmonna-t-il avant de l’ouvrir avec la crainte de voir une de ses ex débarquer dans sa vie avec pertes et fracas. »

Il se figea en découvrant lidentité de son visiteur.

 

- Salut Rick, sourit Kyra. Tu n’as pas changé !

- Kyra

 

- Je peux entrer ? ou tu comptes me laisser sur le pas de la porte ? 

- Oh oui ! excuse-moi, fit-il surpris en la laissant entrer dans le loft. 

Complètement détendue et souriante, Kyra admirait la demeure de son ami. La décoration moderne, la bibliothèque énorme et son immense salon. Se tournant pour le découvrir sur le pas de la porte toujours pas remis de sa surprise, elle le taquina quelque peu: 

- On dirait que tu as vu un fantôme

- Oui....non ! c'est que je ne m'attendais pas à te voir , se reprit-il en s'éclaircissant la gorge pour venir la rejoindre. Attend, je vais prendre ton manteau, je n'ai plus aucune manière. 

- Merci

- Ou est greg ? continua-t-il en lui ôtant sa veste. 

Il y a plus d'un an, elle s'était mariée à un riche New-Yorkais . Il avait pu assister au mariage avec Beckett car son union avait été au coeur d'une enquête criminelle. A cet époque , il s'était aperçut que ses sentiments pour cette femme était toujours présent, il avait jalousé son mari à l'époque. 

- On est séparé, répondit-elle en le sortant de sa rêverie. 

- Séparer? répéta-t-il étonné 

- Oui

- Eh bien, ton mariage a été plus expéditif que mes deux premiers

- Je.....

 

Alors qu'elle allait lui donner la raison de sa venue ici, elle fut interrompu par la sonnerie du téléphone portable de Castle qui se trouvait juste sous ses yeux sur la table basse. A l'image de l'identifiant, elle déglutit. et si leur relation avait évolué ? Et si il n'était pas célibataire ? 

L'air abattu , elle le vit prendre son cellulaire pour répondre : 

 

- excuse-moi

- Vas-y, je comprend

- Castle ? déclara Rick en allant à la cuisine pour se donner plus d'intimité

- Et Castle ! Une enquête ça vous dit ? 

- Eh bien en fait, je....

- Celle-là elle va vous plaire ! 

- Je ne pourrais pas Beckett. 

- Tout va bien ? fit la voix de Kate soucieuse au téléphone. 

 

Il ne s'était pas revu depuis l'enquête à Los Angeles. Elle avait passé ses deux derniers jours à repenser à ce qui avait faillit se passer dans cette suite d'h'ôtel. Elle avait été à deux doigts de s'ouvrir à lui . La lettre de Royce n'avait pas aidé non plus, elle se posait énormément de questions sur leur relation et sur sa situation avec Josh. 

Après deux jours de prise de tête, cette enquête tombait à pic. Elle avait une excuse pour le revoir et pour faire le point sur ses sentiments. 

 

- Oui. On se voit plus tard, déclara Rick en raccrochant. 

 

Deux jours....elle avait passé deux jours sans un appel, sans un texto, sans un merci. Il avait volé avec elle jusqu'à la ville des anges, ils avaient rendu justice à son mentor et elle n'avait même pas daigner le remercier pour tout ça. Il commençait à penser que leur histoire ne marcherait jamais. Et puis elle était avec ce satané cardiologue ! 

 

- Rick ? l'interpella Kyra dans le salon

- J'arrive.

 - Café ? proposa Castle.

- Un thé plutôt, si ça ne te dérange pas, répondit Kyra.

- Absolument pas ! Dit Castle en sortant une bouilloire dun des placards de la cuisine.

 

Du thé, évidemment ! Il se rappela que Kyra adorait le thé et c’était tant mieux, tout ce qui pourrait la distinguer de Beckett était le bienvenu. Il prépara deux tasses, des petits biscuits, du sucre et du lait sur un plateau et vint rejoindre Kyra dans le salon. Elle n’avait pas changé, elle était toujours aussi belle et attirante que dans ses souvenirs.

 

- Alors, tu suis toujours le lieutenant Beckett dans ses enquêtes ?

- Euh Oui acquiesça-t-il en lui tendant une tasse.

- Vous Euh J’ai lu quelque part que vous Enfin, certains disent que vous êtes ensemble.

- Absolument pas ! Notre relation est purement professionnelle ! Il ny a rien entre elle et moi, rétorqua l’écrivain. D’ailleurs, elle est avec un docteur en ce moment !

- Tant mieux, sourit-elle.

- Tant mieux ?

- Je craignais que Qu’il soit trop tard, expliqua-t-elle un peu gênée.

 

Il fut tellement surpris, qu’il en lâcha sa cuillère.

 

- Trop tard? répéta Castle lorsqu'il eut retrouvé sa voix au bout de quelques instant. Trop tard pour quoi?

- Pour renouer avec toi... Peut-être reprendre notre histoire là où nous l'avions laissée... répondit-elle.

- Woah!

- Ecoute, j'ai toujours des sentiments pour toi et je pense ne pas me tromper en disant que toi aussi, tu ressens toujours quelque chose pour moi. Le baiser que nous avons échangé sur notre toit terrasse... Ne me dis pas que tu n'as rien ressenti.

- Non, je mentirais, si je disais que ce baiser ne m'a rien fait, mais... Kyra, cela remonte à un an et notre relation à bien plus longtemps encore... Tu ne peux pas venir chez moi comme ça à l'improviste et lancer " Eh Rick! Tu te souviens de notre histoire? Et si on recommençait?

- Non, bien sûr, mais cela fait un an, que je me dis que ma plus grande erreur a été de te laisser partir. Je ne veux pas avoir plus de regrets en ignorant mes sentiments pendant encore des années.

- ...

- Tu ne réponds pas Rick ??

- Kyra, même si j'ai encore quelques sentiments pour toi...ils ont évolués...comment te dire sans t'offenser... tu resteras toujours celle qui fut mon premier grand amour, mais je veux être honnête avec toi.... je suis dans une passe très difficile...côté sentiments , je me cherche.....enfin ,je veux dire ..ce 'est pas très clair dans mon esprit..et mon coeur.

- Oui j'ai compris, Beckett ????

- Oui..et non !!! ..je pense que l'amour que je lui porte n'est pas partagé...enfin  je crois....je suis vraiment en plein tourment ..mais Kyra ta visite me fait le plus grand bien, parles -moi de toi ,enfin..... de ta rupture ...si cela ne te fait pas trop mal ....Ils s'assirent sur le canapé tout en dégustant leur thé...

- C'est la vie Rick , je l'aimais ,oui je l'aimais vraiment ..et puis nos proféssions ont  fait que petit à petit nous nous sommes éloignés....et surtout il a eu une relation avec une collègue....il m'a demandé pardon..mais je n'arrive pas à lui pardonner ,quelque chose s'est brisé en moi.... alors je suis partie....assez loin...et me voilà à N Y, lui est à resté Washington .....

- tu es à l'hôtel ?

-Oui ,j'ai trouvé une petite chambre , pas très loin de chez toi d'ailleurs....c'est pour cela que je suis venue te faire un petit coucou...mais je ne veux pas te déranger davantage,merci pour le thé.......je repasserai si tu le veux bien.....

  • sans problème Kyra ...je dois y aller , je crois qu'effectivement une enquête m'attend au 12ème...                                                                                                                                                   

Castle ne voulait pas se l'avouer ,mais la revoir à un moment où il doutait de ses sentiments envers Beckett ne lui facilitait pas la tâche .....il avait trouvé la parade de l'enquête  pour  y voir plus clair......enfin c'est ce qu'il pensait ....

 

Une fois dans le taxi qu'il avait appelé, Castle réalisa qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait la scène de crime. Il se traita mentalement d’idiot et donna l’adresse du commissariat de la 12ème brigade, quand le chauffeur lui demanda une nouvelle fois l’adresse de l’endroit où il voulait se rendre.

 

- Castle ? s’étonna le capitaine Montgomery lorsqu’il sortit de l’ascenseur.

-  Beckett ma appelé

- Et elle ne vous a pas donné l’adresse de la scène de crime ? Elle et son équipe y sont encore, vous savez ?

- Et bien Euh Il se pourrait que

- Oh ! Je vois, il y a de l’eau dans le gaz ! fit le capitaine.

- Non Enfin Pas vraiment

- Vous n’avez même pas amené de café ! remarqua Montgomery. Ne me dites pas que tout va bien entre vous !

- J’oubliais que vous aviez été flic, vous aussi, marmonna l’écrivain.

- Je ne vous en veux pas, moi aussi , il m'arrive de l'oublier, ricana de plus belle le Capitaine. 

- Hum

- Le lieutenant Beckett est au cirque Zapatta. Il se trouve actuellement en plein centre de Central Park pour un mois de représentation. 

- Au cirque ? qui a-t-on assassiné ? un éléphant ? 

- Non, un clown, sourit Roy qui voyait bien que Castle était de plus ne plus enthousiaste avec cette affaire

- Un clown ! Dîtes-moi qu'ils ont tué Bozzo ! 

- Je n'en ai aucune idée; L'équipe est encore sur place

- Un Clown. Si j'avais pu je l'aurai fait moi même, marmonna-t-il sans réfléchir

- Vous tueriez un clown ? s'étonna Roy

- Ils sont perfides et bizarres

- Est-ce un mobile Castle ? les interrompit Beckett qui revenait de la scène de crime

- Beckett! cria l'écrivain surpris en la voyant derrière lui

- Alors...vous avez tuer un clown dernièrement ? sourit-elle. 

  

- Nan, il en a avalé un! Plaisanta Esposito en arrivant à son tour.

- Alors Castle, il paraît que vous étiez trop occupé pour notre nouvelle enquête? Lança à son tour Ryan.

- Au risque de vous surprendre, j'ai une vie! râla Castle. Il ne suffit pas de me siffler pour que j'arrive en courant joyeusement comme Lassie le chien fidèle.

 

Cette phrase perturba Beckett. Avait-elle considéré Castle comme un membre de son équipe? Le considérait-elle comme acquis?

 

- Vous avez des suspects? demanda le Capitaine désireux de ne pas perdre son temps avec des prises de bec futiles.

- Apparemment le clown avait piqué la copine du jongleur de sabres, ça peut être un mobile, on vérifie son alibi, expliqua Beckett.

- Le clown et la jongleuse ? plaisanta Rick

- Quoi ? 

- Sérieux, elle était avec un jongleur ! Un jongleur ! le mec qui fait voler tout un tas de choses en l'air

- Et alors ? 

- ça c'est spectaculaire ! Alors qu'un clown ? Que faisait-elle avec ? se moqua-t-il 

- C'est ce que ce demande Beckett tout les jours à votre propos Castle, s'amusa Javier. 

 

A sa réplique qui devait être une simple boutade, comme bien souvent, Castle baissa la tête touché et un silence s'abattu sur le comissariat. 

 

- He mec , ça va ? je plaisantais

- Ouais....je vais aller me faire un café

Et sans un autre mot, il partit en direction de la salle de pause en laissant toute l'équipe en plan. 

 

- Quel mouche le pique aujourd'hui ? demanda Ryan

  • Je ne sais pas. Vérifier l'alibi de la copine , je vais lui parler, déclara soucieuse Kate. 

- J'aime beaucoup les clowns, vous savez, dit Beckett en entrant dans la cuisine du poste.

Il fut tellement surpris, qu'il en lâcha son paquet de café.

- Ah oui? Bafouilla-t-il en ramassant les dégâts. Pourtant ils ne sont pas... euh... Ils n'ont rien du héros sans peur et sans reproche qui va sauver les enfants malades à l'autre bout du monde...

- Peut-être, mais ils sont là et vous réconfortent quand vous êtes déprimé. Les héros, eux, aiment qu'on les attende sagement en poussant la chansonnette...

 

Castle la regarda un instant, n'osant pas comprendre le sens caché derrière ses paroles.

 

- Ah bon?

- Et puis en général, les clowns ratent ce qui nous paraît évident et réussissent des exploits là où on ne les attend pas.

  • Vous m'en direz tant, sourit-il.

- En tout cas, reprit-elle en le voyant se détendre, je suis heureuse de vous voir sur l'affaire. 

- Pourquoi ne le saurais-je pas ? 

- Eh bien, ce matin....enfin je....

- Je n'étais pas seul , la coupa Rick pour l'aider dans sa gêne sans faire attention aux sens de ses paroles. 

 

Pas seul ? Avec qui pouvait-il être ? A la façon dont il l'avait déclaré, ni Alexis ni Martha était sur la liste du détective. Quelque peu piquer à vif et un brin jalouse, ellle déclara : 

 

- Oh....je ne savais pas que vous aviez de nouveau quelqu'un dans votre vie

- Ce n'est pas ça, soupira Rick en repensant à son échange quelque peu maladroit avec Kyra. 

- Pas ça ? 

 

A sa réplique, elle eu l'impression de pouvoir a nouveau respirer. Comme si elle avait été apnée devant la sentence. Souriante à nouveau, elle s'imagina très bien Castle en présence de Paula pour parler du dernier Nikki Heat ou...

 

- Kyra....j'étais avec Kyra, déclara Castle en la sortant de ses songes. 

Au nom de son ex petite-amie, elle en recracha son café pour grimaçer : 

  • Kyra

 

Elle posa sa tasse,  secoua les mains et attrapa un chiffon pour nettoyer les dégâts. Elle profita de ce court laps de temps pour encaisser la nouvelle. Kyra était venue chez lui et ce simple fait l'avait empêché de venir sur la scène de crime. Que devait-elle en penser?

 

- Qu'est ce qui lui arrive? La marraine de son premier enfant a été assassinée? demanda-t-elle sarcastique.

- Qu'est-ce que c'est que cette remarque? demanda Castle surpris.

- Rien, soupira Beckett, ça n'était rien.

- Non! Non! Non! C'était tout sauf rien! Rétorqua l'écrivain.

- Puisque je vous dis que ce n'est rien! Juste une phrase sans importance lancée comme ça!

- Et votre café? Vous l'avez aussi recraché par hasard?

- Il était trop chaud, d'accord? Je ne m'y attendais pas!

- Seriez-vous jalouse?

- Absolument pas!

- Ah! Double Ah! Je ne vous crois pas! Mais dites moi, où est le docteur mobylette? En train de sauver le monde en Afrique?

- ...

 - ça ne vous regarde pas, répondit sur la défensive Beckett

- Alors moi, je dois tout vous dire et vous comme d'habitude vous vous la jouer perso

- C'est censé vouloir dire quoi ? 

- Que comme toujours ça ne va que dans un sens. 

Blessée par sa remarque, elle prit sa tasse de café pour la vider dans l'évier et lui déclara froidement : 

- Excusez-moi, si je n'étale pas ma vie personnelle à la vue de tous. Je ne suis pas comme vous, tout heureuse à l'idée d'être sur la page six ou...

- Oh arrêtez ! Il ne s'agit pas des médias, ou de le crier sur tout les toits. C'est moi ! - Et qui pensez-vous être?

- Qui...? Non mais qui pensez-vous être vous? Tonna-t-il. Vous ne m'appelez pas pendant des jours et soudain je dois accourir?

Elle ne sut que répondre. Il était vrai qu'elle ne l'avait pas appelé pendant deux jours alors que lui n'avait pas hésité à la suivre jusqu'à L. A. pour enquêter sur le meurtre de Royce...

- Je ne vous avais rien demandé! Protesta-t-elle à voix haute.

- Quoi?

  • Je ne vous avait rien demandé pour Royce! C'est vous qui vous êtes mêlé de cette histoire sans que je vous demande quoique ce soit!

 

Ils se dévisageaient en silence quand Ryan entra dans la pièce.

 

- Beckett, la petite amie de la victime... Euh je vous dérange?

- Non! Répondit Beckett.

- Oui! Répliqua Castle en même temps.

- Euh... Bref... La petite amie du clown... Euh... l'ex du jongleur... Enfin... Elle est là...

- Je m'en occupe, dit Beckett en quittant la cuisine.Enervé contre elle , Castle jeta son café à la poubelle et partit la rejoindre dans la salle d"interrogation. Complètement prise au dépourvu par son arrivé, elle n'eu pas eu le temps de refermer la porte avant son arriver. 

 

- Alors Miss...

- Harper, déclara la suspecte à Castle 

- Miss Harper, je suis le partenaire du lieutenant Beckett et nous avons quelques questions à vous posez au sujet...de votre amant. 

 

Non mais pour qui se prenait-il ? Il interrogeait une suspecte de meurtre sans son autorisation et en ne connaissant rien du dossier ! Fulminant, elle s'installa rageusement sur sa chaise devant les yeux inquiets de la petite-amie. 

 

- Alfred et moi étions amis. 

- Amis ? avec des bénéfices ? continua Castle qui ne décolérait pas

- Non.....c'est compliqué

- Compliqué ? reprit Kate en fusillant du regard Castle

- Oui. Je savais qu'il avait des sentiments pour moi mais je ne voulais pas le blesser en l'envoyant promener. C'était un ami rien de plus. 

- Pourquoi le cirque entier pense-t-il que vous couchiez ensemble ? 

- Je ne sais pas, soupira-t-elle. On avait cette relation étrange. 

- Etrange ? reprit Rick 

- Oui. On était proche, on arrivait même à finir les phrases de l'autre , sourit-elle nostalgique, c'était mon ami, mon meilleur ami mais ...

- Rien de plus, cracha Castle . C'était un bon vieux clown que vous avez baladé tout en vous envoyant le jongleur plein de promesses ! 

- Ce n'est pas...

- Permettez-moi de vous dire qu'il y a un nom pour les personnes comme ça, c'est allumeuse ! 

- Castle ! hurla Kate 

- Quoi ? Vous n'êtes pas d'accord avec ça lieutenant Beckett ? 

- Je ne vous....

- On a couché ensemble, avoua Miss Harper

- Vous avez quoi ? répéta incrédule Beckett

- Et c'était....

- Vous vous êtes tapé le clown ? la coupa étonné Rick - Castle! Le sermonna Beckett, ce n'est pas une façon de parler!

- Autant appeler un  chat un chat, non? Marmonna Castle.

 

Beckett leva les yeux au ciel avant de continuer.

- Donc, vous et Alfred entreteniez une relation.

- Pas exactement...

- Il faudrait savoir, soupira Beckett.

- On faisait croire qu'on couchait ensemble pour rendre Tina jalouse.

- Tina? Répéta Beckett.

- La funambule. Alfred en était amoureux, expliqua miss Harper.

- Et vous, qu'aviez-vous à y gagner? demanda Castle.

- Giorgio!

- Le jongleur? Interrogea Beckett.

- Ce dragueur avait jeté son dévolu sur elle! Si Tina craquait pour Alfred, Giorgio reviendrait vers moi!

- Je crois que je vais avoir mal à la tête, gémit Beckett.

- Oh! Oh! Oh! Gloussa Castle. Donc, vous dites que vous couchiez avec Alfred pour qu'il séduise la funambule et qu'ainsi celui que vous aviez largué revienne vers vous?

- Euh... C'est à peu près ça... Mais je faisais semblant de coucher avec Alfred...- Ok....alors qu'est-ce qui a mal tourné ? 

- Pardon ? 

- Le clown est mort, déclara Rick pour montrer ou devait aller la direction

- Oui....Alfred est mort, soupira tristement Harper. Je ne comprend pas comment ça à pu se passer. 

- Oui moi non plus, réfléchit soudainement Rick qui ne savait pas de quoi était mort la victime. 

- Castle, le réprimanda une nouvelle fois Beckett

- On a la cause du décès ? 

- Arght Castle ! 

- Quoi ?

- Vous n'aviez cas être là ce matin au lieu de batifoler avec Miss volage 

- Je vous demande pardon ? s'indigna Rick

- J'ai dit que...

- C'est vrau que vous avez mieux à la maison Beckett ! 

- Heu...est-ce que je vous dérange ? demanda la suspecte

- Oui

- Non! déclarèrent d'un comme un accord le duo. 

- Bon si je reprend, souffla exaspéré Beckett. Vous montez tour ce subterfuge pour que le funambule soit jaloux et Alfred mort. 

- C'est le jongleur Beckett, Tina est la funambule, la reprit Castle

- Giorgio n'aurait jamais tué Alfred

- Et pourquoi donc ? Si un homme se tapait la femme que je désire je pourrais le tuer. ça ferait un sacré mobile même. 

- Vous plaisantez ? Giorgio ne me regardait même pas ! C'est pour ça que j'ai commencé cette stupide histoire avec Alfred. 

- Et tina dans tout ça ? demanda Kate qui sentait la migraine arrivée

- Tina? Je ne sais pas , elle avait l'air en colère mais delà à tuer. 

- Pour quelqu'un qui dit que le Clown était votre meilleur ami , vous ne semblez pas nous donner beaucoup d'aide pour trouver son assassin. 

- Mais je n'en sais rien ! Hier tout allait bien, il est sortie de ma roulotte en disant que tout fonctionnait sur des roulettes et puis ce matin , on le trouve dans la fosse aux lions!

- Au mon dieu ! Le clown s'est fait dévorer par les fauves ! déclara outrée Rick

 


billy  (18.01.2017 à 21:24)
Message édité : 23.02.2017 à 08:52

 

- Mais non, pu puce ne ferait pas de mal à une mouche.

- Pupuce? Répéta Castle.

- Le lion dans la cage de qui on l'a retrouvé, expliqua  la suspecte. Il n'a plus de dents et est en préretraite. On lui a trouvé une place dans un chouette refuge, il y sera le mois prochain.

- Bah alors, qu'est ce qui l'a tué? Demanda Castle déçu.

- Il fallait être là ce matin! Bougonna Beckett avant de s'adresser à la suspecte. Vous avez une idée de ce qu'il faisait là?

- Il aimait beaucoup Pupuce. Il allait le voir régulièrement. Ils étaient arrivés en même temps au cirque. Il disait que bientôt ce serait lui, qu'on mettrait en préretraite.

- Il n'était pas sûr de rester dans le spectacle? Demanda Beckett. Pourtant le patron m'a dit qu'il était l'une de leurs stars et qu'il allait avoir du mal à le remplacer.

- Foutaise! Il voulait qu'Alfred démissionne pour laisser la place à un clown plus jeune et plus moderne! Il disait souvent à Alfred qu'il devait se renouveler parce que ses trucs c'était du vu et revu et que les gens ne venait plus pour le genre de numéros qu'il proposait.

- Pourquoi ne pas l'avoir viré, s'il ne convenait plus? Demanda Castle

- Parce que quand il est arrivé, Alfred avait un contrat de Star! Hyper bien protégé. Le virer, c'était ruiner la compagnie à coup sûr!

 

 

le téléphone de Castle sonna....il s'éloigna quelque peu de Beckett ...celle-çi continuait de questionner Miss Harper en essayant de comprendre ce que Castle répondait -..

- Euh ..oui...oui ...c'est faisable ....vers 20h ,ok..... et il raccrocha..

- les affaires reprennent Castle ????...

- euh...vous ne croyez pas si bien dire....d'ailleurs , je dois partir là....

- Ce n'était pas la peine de venir pour rester seulement quelques minutes , dit Kate sur un ton qu'elle aurait voulu plus serein ,mais plein de nervosité .

- Doucement Lieutenant ...pas tant d'animosité.....je ne pouvais pas savoir que ma présence était indispensable auprès d'une autre personne ce soir...et il tourna les talons en se disant que Kate avait bien mérité sa réplique ...

- re ..reprenons mademoisselle Harper , Kate avait la gorge serrée...elle en était sure il allait retrouver Kyra.....

 

 

Ce que kate ne pouvais savoir, c'est qu'en réalité, ce n'étais pas Kyra qui avait appellé, mais son mari

Si ce dernier avait appellé castle, c'est parce qu'il connaissait les sentiments qu'il y avait entre lui et sa femme, et comptait bien sur l'aide de Rick pour reconquérir cette dernière

ce qui expliqua aussi pourquoi Castle était non seulement étonné, mais aussi perplexe a la suite de ce coup de fil

 

Lanie était en plein milieu de l'autopsie d'Alfred, quand la porte de sa salle s'ouvrit brusquement. Adieu la découpe parfaite et sans bavure...

- Hey! Qu'est-ce qu'il te prend de me faire une peur pareille? S'écria-t-elle.

Sans un mot, Beckett vint se planter de l'autre côté de la table d'examen.

- Si tu viens aux nouvelles, je n'ai rien à te donner pour le moment, j'allais analyser le contenu de son estomac et les analyses sanguines viennent seulement de partir au labo, dit la légiste.

Toujours muette, Beckett soupira et alla s'asseoir sur table inutilisée.

- Okay, qu'est ce que Castle a fait?

- Rien... Il n'a absolument rien fait, déclara Beckett après réflexion.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive alors?

- ... Je ne sais pas... Je crois que je déraille complètement, se lamenta Kate.

Etonnée, Lanie leva les sourcils.

- Tu m'expliques?

- Je suis avec Josh!

- Bah oui, ça je le sais merci!

- Tout ça ne devrait pas me toucher!

- Tu sais que je ne suis pas télépathe? Si tu ne me dis pas ce qu'il se passe dans ta tête, je ne peux pas suivre ta conversation!

- Kyra est revenue, expliqua Beckett.

- L'ex de Castle?

- Elle même! La seule qui l'ait plaqué. Celle qui est sympa, jolie et devant qui il a toujours un regard de merlan frit!

- Oh! Et ça te touche?

- Et ça ne devrait pas! Je suis avec Josh! Alors pourquoi l'idée que Castle pourrait renouer avec elle me met dans un tel état de nerfs? S'écria la détective en sautant en bas de la table pour commencer à faire les cents pas.

 

- Ouvres les yeux kate.....et surtout ton coeur !!! dis-moi ce que tu fais encore avec Mister Mobylette ,et....

- Ah ,non ,tu ne vas l'appeller comme ça toi aussi !! ..je ..je....

- Calmes toi un peu ma belle et regardes la réalité bien en face !! Oses me dire que tu te fous de Castle ???...et du fait que Kyra soit à NY ??? ..

- Je ne sais plus Lanie ...elle s'assit et baissa la tête ...

- Honey , ce gars te rends folle , tu es amoureuse que tu n'en peux plus et Mademoiselle ne veut pas se l'avouer....Elle s'approcha de son amie et radoucit le ton....Kate parles-lui calmement , sois un peu plus gentille avec lui ...et dans un premier temps ...dégages Josh !!!

- Lanie tu exagères !!

- Non je n'exagère pas , ce beau chirurgien te laisse régulièrement pour aller soigner ses malades au fin fond de l'Afrique, revient on ne sait jamais quand ,toujours à l'improviste , et  toi ,bécasse tu es là à l'attendre  !! mais vis ma fille , vis avec ceux qui t'entourent... qui sont là quand tu es dans la peine , te réconfortent.....et ...à la vue de son amie qui éclatait en sanglot ,Lanie s'interrompit ....Kate pardonnes-moi ,mais tu sais que j'ai raison....Allez on se fait une soirée filles ce soir ???

- d'accord Lanie.... je sais que tu as raison ,mais mince tu y vas un peu fort ....alors que dit l'autopsie ...

- Pas encore terminée...repasses... ou rappelles dans 2 heures....et n'oublies pas ,ce soir 20h chez moi...

 

Vers dix-huit heures, Ryan et Esposito faisaient une bataille de boulettes de papiers entre leurs bureaux, quand le capitaine Montgomery arriva près d'eux.

- C'est comme ça que vous bossez? s'écria-t-il.

Ryan tomba de sa chaise en s'étirant pour attraper la boulette de papier qu'Esposito lui avait envoyé. Il grimaçait de douleur quand il se releva.

- N'espérez pas faire passer ça pour un accident du travail! l'avertit le capitaine. Alors? Qu'est-ce que vous fichez?

- Bah on attend Beckett, bafouilla Ryan.

Esposito lui lança un regard noir.

- Où est-elle?

- Au cirque, elle voulait interroger les gens pour compléter l'emploi du temps de la victime.

- Il y a longtemps?

- Euh... Presque deux heures... Répondit l'irlandais après avoir jeté un oeil à sa montre.

- J'espère que Castle ne l'a pas entraînée dans un truc dangereux.

- Y a pas de risque, dit Esposito, il est chez lui. Beckett est partie seule.

 Eh bien ! Vous êtes à fond dis donc !

 

Mal à l'aise à l'idée de devoir se confronter au mari de Kyra, Castle tapotait nerveusement sur la table de bar du Old Haunt. 

Il ne comprenait pas pourquoi Greg souhaitait le rencontrer. Après tout , c'est lui qui avait mis fin à son mariage en fricotant avec une de ses assistantes, Rick ne voyait pas pourquoi il se trouvait à siroter un Whisky en attendant celui qui avait brisé son ancien amour. 

Perdu dans ses pensées, il en fut sortie par une voix masculine : 

 

- Mr Castle, je suis heureux de pouvoir vous voir

- Greg, soupira Rick en se tournant pour lui serrer la main. Que me vaut le plaisir ? 

- Kyra

- Kyra? fit mine de s'étonné l'écrivain

- Elle.....on s'est disputé et j'aimerais pouvoir lui parler

- Je crains que vous vous êtes fourvoyer, se moqua-t-il, non que je ne doute de ma beauté mais je ne ressemble en rien à votre femme. 

- Elle est à New-York

- Appeler là dans ce cas

- ET elle était chez vous ce matin, rétorqua quelque peu énervé ledit mari

- Et alors ? Je ne comprend toujours pas pourquoi je suis au milieu de vos querelles. 

- Richard, je peux vous appeler ainsi ? J'ai besoin de vous pour la récupérer. J'ai fait une terrible erreur et....

- Si par terrible, vous entendez coucher avec votre assistante , je doute que vous ayez compris l'ampleur de votre désastre

- Oh allez, c'est pas l'hôpital qui se fou de la charité

- Je vous demande pardon ! 

- Je disais juste que....

Alors qu'il allait tenter de s'expliquer , la sonnerie du cellulaire de Rick sonna. Franc énervé désormais par l'affront de Greg, il le toisa du regard sans vérifier l'appelant et déclara froidement : 

  • Castle ! 

Si Castle avait pris la peine de regarder qui appellait, il n'aurait pas été étonné quand il entendit

- Castle, c'est Esposito, il y a un problème avec Beckett

- Espo, je sais que je n'ai pas été super zen avec elle aujourd'hui, mais de la a dire qu'il y a un problème, c'est peut etre un peu fort, non ?

- Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, mais en ce moment, ce n'est pas le plus important

- dequoi est ce que tu parles Espo. Demanda enfin rick, a bout de nerfs, car il ne savait plus du tout ou il en était

- il est possible que Beckett ai disparue

- Quoi ?????

 

- Castle sortit comme un fou du Hold Hunt, plantant là le mari de Kyra...désolé lui cria t-il , un évènement plus important que vos problèmes personnels me demande ailleurs ...il reprit la conversation avec Espo .....        

- J'arrive au precinct ,mais dis-moi où était-elle la dernière fois que tu l'as vu ?

- En fait c'est Lanie la dernière à l'avoir vu  , elle devait la rappeller dans 2 heures pour le compte rendu d'autopsie, elle a trouvé un peu bizarre qu'elle  ne rappelle pas, mais comme elles devaient se voir ce soir ...... et puis Lanie n'arrivait pas à la joindre, alors elle s'est inquiétée  ...et depuis maintenant plus de 2 heures impossible de la localiser ....

- J' arrive  ....il essaya  plusieurs fois son téléphone mais rien....arrivé au precinct il retrouva toute l'équipe devant le paperboard retracant la journée de Beckett ...

 - Espo et Ryan retournez au cirque ....sait-on jamais ...elle y est peut être retournée pour des compléments d'informations...mais bon , cela n'explique pas le silence de son téléphone ,dit Montgoméry ......Avez-vous localisé sa voiture ??? Voyant Castle arriver il s'adressa directement à lui : et vous ,savez-vous éventuellement quelque chose ?? vous étiez avec elle au cirque , non ? ?       

- oui...mais j'ai du partir pour une ...urgence ...et elle était encore sur place à mon départ ....mais j'ai cru comprendre qu'elle était revenu au precinct, donc c'est d'ici que l'on perd sa trace .....

- Espo revint en courant ,Capitaine sa voiture est garée à 2 rue d'ici ....Confirmation donc ,elle a disparue après être sortie de la morgue,  pour connaître les résultats d'autopsie ....                                        

 

C'était l'effervescence au poste de police. Ryan et Esposito étaient au téléphone en contact avec les patrouilles, qui sillonnaient les rues à la recherche de Beckett. Montgomery était avec l'informaticien qui tentait de tracer le portable de Beckett.

Une équipe de détectives avait été envoyée au cirque pour interroger chacun de ses employé au sujet du clown assassiné et de leur collègue disparue.

Au milieu de toute cette agitation, Castle se sentait inutile. Il s'en voulait. Il aurait dû être avec Beckett, comme il l'était habituellement lors de ses enquêtes. Il était son équipier, il n'aurait pas dû la laisser seule.

Elle est peut-être allée manger un bout, songea-t-il avant de se traiter mentalement d'imbécile. Beckett était une grande professionnelle, elle ne serait pas restée injoignable. D'après Lanie, elle était assez secouée par leur dispute, peut-être qu'elle avait ressenti le besoin de s'isoler un peu? Au beau milieu d'une enquête? Impossible! Rien ne pouvait se mettre entre Beckett et un meurtrier, surtout pas une dispute aussi futile.

- On a retrouvé le portable de Beckett! cria Ryan en raccrochant son téléphone.

- Où? demanda aussitôt Castle espérant que sa propriétaire n'était pas loin.

- C'est là que ça craint, grimaça Ryan. On l'a retrouvé en morceaux sur la chaussée à cinq cents mètres de sa voiture.

*************

Ligottée dans le coffre d'un véhicule circulant dans les rues de Manhattan, Beckett se demandait dans quel guêpier elle s'était encore fourrée...

 

 

Pendant ce temps, dans un autre coin de la ville

- tu es sur qu'il ne risque pas de remonter jusqu'a moi ? Demanda une voix féminine

- Mais non, rassure toi au moment ou il a reçu le coup de fil, il pensait être avec ton mari, et de ce que j'ai pu voir, il ne semble pas si observateur que ça, car si cela avait été le cas, il aurait remarqué les quelques différences entre lui et moi

 

au même moment, au poste

- Dites les gars, est ce qu'il est possible d'avoir la liste des appels de Beckett, peut etre que ça nous aidera ? Demanda castle, sans vraiment y croire

- Je viens de la recevoir, et il semblerait que le dernière appel soit celui de Greg Murphy

- Qu'est ce que tu viens de dire Ryan ? Demanda Castle, pas sur de bien comprendre ce qui se passait

- Greg Murphy, tu sais qui c'est ?

- Oui, je sais qui c'est, et après avoir regarder l'heure de l'appel, ce n'es pas possible que ça soit lui, car a ce moment la, nous étions au "Old Haunt", il voulais me voir parce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Kyra et lui en ce moment

 

- Et si elle se réveillait trop tôt?

- T'inquiète, je lui ai filé une dose qui assomerait un cheval pendant des heures. J'aurai largement le temps de sortir de l'Etat.

- Qu'est-ce que tu vas faire d'elle? Demanda la femme.

- Moins tu en sauras, mieux ça sera, répondit l'homme en refermant la portière.

- Sans doute, répondit-elle. Rappelle-toi, on ne se connaît pas et on ne se reverra jamais!

Il aquiesça d'un geste de la main et demarra la voiture.  Elle eut un petit pincement au coeur quand la voiture disparut à l'horizon. Elle était plutôt sympathique cette détective. Elles auraient pu être amie dans une autre vie...

 

 

 

Kyra repensa a tout ce qui s'était pasé depuis un an, c'est a dire, ce qu'elle avait manigancé pour pouvoir revenir dans la vie de Rick, et essayer de le récupérer, et le fait que son mari reste tard au boulot l'avait peut être ennuyer au début de leur mariage, mais quand elle a commencer a réfléchir a son plan, ça l'avait bien aidé

malgré ce qu'elle avait fait croire a Castle, elle n'était pas contrariée qu'il ai été voir ailleurs, car c'est elle qui avait arrangé l'adultère, avec l'aide d'une professionnelle, avec qui elle avait tout fait pour tendre ce piège a Greg, qui y était tombé sans se douter de rien

Elle avait aussi décider de faire disparaitre Kate du paysage, pour être sur que tout se passerais bien

 

au commisariat, après que Rick ai dit qu'il était en compagnie de Greg, demanda a ce que le portable soit localiser, et demanda a Espo de l'appelr pour avoir des info

au même moment, un témoin de l'enlèvement se présenta, raconta ce qu'il avait vu, et en plus de ça, il pouvait même le prouver, car sa boutique était équipée d'une caméra de surveillance donnant sur la rue, et tout avait été filmé

 

 

Sur la vidéo, on voyait Beckett quitter la morgue et se diriger vers sa voiture. Elle allait ouvrir la portière, quand une personne s'approcha d'elle et discuta avec la détective. Peu après, Beckett suivit sans aucune méfiance, la personne vers une berline bleu foncé. Là, la personne leva le bras et d'un geste vif asséna un coup dans le cou de la détective, qui chancela légèrement. L'autre personne la rattrapa et la fit monter sur le siège avant de la berline. Elle ferma la portière, fit le tour de la voiture, s'installa au volant et démarra presqu'aussitôt.

- Impossible d'identifier la personne, soupira Esposito. C'est comme si elle savait exactement où se trouvaient les caméras, elle leur tourne le dos tout le temps.

- Relevons la plaque de la voiture, dit Ryan, on va essayer de suivre sa trace à partir de cette caméra.

- Qui peut avoir intérêt à enlever Beckett? Demanda Castle.

- On le saura quand on l'aura retrouvée, répondit Montgomery. On n'a pas une minute à perdre!

 

 

 

 

il s'agissait de la voiture de Sheila Blaine, la mère de Kyra.

en entendant ça, castle demanda a ce que le portable de sheila et celui de Kyra soit localiser le plus rapidement possible, car une théorie commençait a se metttre en place dans sa tête, et il n'était pas sur d'aimer ce que ça donnait

comme de bien entendu, le portable de Sheila fut localisé a San Fransico, par contre, celui de Kyra fut localisé a la sortie de la ville. pour savoir exactement ou Kyra était, il décida de l'appeller pour annuler le diner qui était prévu ce soir la

- Allo Kyra, c'est rick

- Salut Rick, qu'est ce que je peux faire pour toi, répondit elle, sans savoir que son numéro était pisté en même temps

- je t'appellais pour deux raison, la première, pour savoir ou tu es, que je vienne te chercher pour te mettre en sécurité, car il semblerait que Greg soit en ville, et au vu de ce que tu m'as expliqué, il pourrait vouloir essayer de te retrouver et risque peut etre de te faire du mal. et la seconde, je suis obligé d'annuler pour ce soir, car l'enquète sur laquelle nous sommes vient de rebondir de manière innatendue

- Si je te comprends bien, tu veux me mettre en sécurité parce que mon mari serait en ville, et ensuite, tu me laisse en plan pour aider Ta détective, c'est bien ça ?

 

 

- Qu'est-ce qu'il te prend? demanda-t-il.

- Rien... Juste que dès qu'elle t'appelle, tu accoures et qu'est-ce que tu as en retour? Siffla-t-elle.

- Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais ma relation avec Beckett ne te regardes absolument pas.

- Tu as raison, excuse-moi, bredouilla-t-elle confuse. C'est juste que je me faisais une joie de ce dîner avec toi.

- Mhm... ça va, soupira-t-il. Je suis un peu sur les nerfs ce soir.

- Je comprends. Appelle-moi quand tu auras terminé, répondit-elle avant de raccrocher.

Lorsqu'il rangea son téléphone dans sa poche, un étrange sentiment de malaise lui vrilla l'estomac. Il n'aimait pas ce qu'une petite voix dans sa tête lui murmurait .

- C'est impossible, dit-il à voix haute pour la chasser.

 

- Dites moi qu'elle a été localisée dans un autre coin de la ville. demanda castle au collègues de sa muse, avec espoir

le regard de Ryan et Esposito lui donna la réponse qu'il redoutait

- Alors, elle serait dans le cou ?

- C'est a craindre Castle, hélas. Mais comme nous n'en avons aucune preuve, nous ne pouvons rien faire pour le moment. Lui dit Espo ne sachant pas quoi penser a cette situation, ou la première suspecte dans l'enlevement de sa supérieure était l'ex de leur ami

- Est ce que l'un de vous a essayer de contacter Sheila ? Demanda Rickaprès un moment de silence

- Vu que tu la connais, nous avions espéré que tu voudrais bien le faire, et essayer de savoir si elle a pu preter sa voiture

- Ok, je vais le faire, enregistrez l'appel ou cas ou, ça peut être utile

castle compose le numéro de la mère de Kyra, se demandant ce qu'il pourrait bien dire

- Allo, qui est a l'appareil, fit la voix de Sheila

- Bonjour Sheila, Richard Castle a l'appareil

- Richard, si tu appelle, c'est qu'il est arrivé quelques chose a Kyra

- En réalité, si j'appelle, c'est que j'aimerai savoir si tu sais ce qui se passe exactement entre ta fille et son mari

- Pourquoi cette question ?

- Parce que Kyra a débarqué chez moi hier soir, en voulant me parler, et elle m'a aooncer que c'était fini entre Greg et elle, car il l'aurait trompé

- Alors, tu ne sais pas que la véritable raison que cette rupture est le fait que Greg a été tué lors d'un combriolage qui s'est mal passé chez lui il y a 6 mois de ça ? il est vrai qu'il a trompé Kyra, mais ça remonte a environs 9 mois

  • Quoi ? tu es sur de ce que tu dis ?

- bien sur ,je sais encore ce qu'il est arrivée à ma fille ...

- Mais ..mais je ne comprends pas ...j'ai vu Greg aujourd'hui ici à N Y....

- non tu as du voir son frère jumeau ....mais au fait où l'as tu rencontré ?

ne voulant pas en dévoiler davantage, Castle s'en sorti par unepirouette......................... -  en fait j'ai cru le voir dans un pub où je prenais une bière....mais bon j'ai apparemment du me tromper , et puis Kyra  m'ayant dit , rapidement entre 2 portes, que c'était fini avec Greg , j'ai pensé  à un divorce, ou une séparation....nous devions nous voir ce soir et j'ai annulé suite à une nouvelle enquête de la plus haute importance...merci Sheila....et il raccrocha ,Rick était anéanti ...ce n'était pas possible ,ce cauchemar allait cesser ....que voulait donc Kyra ? pourquoi ce mensonge ?

-Bon les gars à fond maintenant , il faut retrouver Beckett et vite, moi je me charge de Kyra.

Ravie de l'appel de Rick, Kyra le rejoignit rapidement au loft. Castle avait bien entendu soigneusement évité de laisser paraître ses soupçons. Elle affichait un grand sourire quand il lui ouvrit la porte.

- Je suis contente que tu m'ais appelée, dit-elle en entrant dans le loft. Comment s'est passée ton affaire?

- Oh, elle est loin d'être résolue, répondit-il en fermant la porte.

Le ton qu'il avait employé était un peu froid. Etonnée, elle demanda:

- Que se passe-t-il?

- J'ai appris certaines choses, qui m'ennuient.

- A quel propos?

- Ton mari. Tu as omis de me dire qu'il était décédé.

- A quoi bon? On ne peut rien y faire, soupira-t-elle.

- Kyra, qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi son jumeau est-il venu me rencontrer en se faisant passer pour lui?

- Cela fait des années que je ne l'ai pas vu? Comment veux-tu que je sache? répliqua-t-elle.

- Peut-être sais-tu où est Beckett alors? demanda-t-il agacé par ses mensonges.

 C'est a ce moment la que Kyra comprit qu'elle devait jouer finement si elle voulait pas perdre Rick pour de bon

Cependant, elle ignorait pour la vidéo de surveillance de la bijouterie (et donc le fait qu'il avait l'imatriculation de la voiture de sa mère), mais surtout, sur la vidéo, il y a un détail qui avait permit a Castle de reconnaitre la personne qui avait enlevé Kate

 

- Mais de quoi parles-tu? demanda Kyra.

- Du fait que c'est toi que l'on voit sur la vidéo de l'enlèvement de Beckett! affirma-t-il en contenant difficilement sa colère. Ne nie pas, je sais que c'est toi, je n'ai pas besoin de voir ton visage pour reconnaître ta silhouette!

Kyra blêmit et fondit en larmes.

- Oh! Rick, je suis désolée, je ne voulais pas, mais il m'a obligé!

- Qui t'a obligé? Kyra, qu'as-tu fait?

- C'est à cause du frère de Greg, sanglota-t-elle. Il avait des dettes, d'énormes dettes. La personne à qui il devait de l'argent a tué Greg pour prouver qu'il ne plaisantait pas.

- Qu'est-ce que tout cela a à voir avec Beckett? Demanda Rick.

- Apparemment, durant sa dernière enquête, elle soupçonnait le type qui faisait chanter le frère de Greg. Il nous a obligé à l'enlever.

- Où est-elle maintenant? Demanda Rick d'une voix blanche.

- Je n'en sais rien, le frère de Greg devait la "livrer" en dehors de la ville, je ne sais pas où... Oh Rick, je t'en supplie, pardonne-moi, mais il menaçait de s'en prendre à ma famille et...

- Et?

  • Et à toi...

le problème, c'est que Castle n'étais pas sur de pouvoir faire confiancea Kyra, aussi, insista t il pour en savoir un peu plus, mais avant ça, décida d'aller pour precint avec elle, pour qu'elle fasse une déposition en bonne et due forme, malgré qu'il sache qu'elle risquait la prison pour voir choisi cette solution la plutot que d'en parler directement

une fois arrivé, il demanda a un officier de la conduire en salle d'interrogation, sans qu'elle ne puisse rien dire avant de se diriger vers Espo et Ryan pour qu'ils l'interrogent et que lui serait dans la salle d'observation pour analyser ce qui se passerait

voyant que les bro's s'en sortaient, il décida de reprendre le dossier de la dernière enquète, pour essayer de savoir si il y avait un noms qui ressortait du lot

Alors qu'il était en train de feuilletter le dossier,le nom d'un suspect lui sauta au yeux, car il était aussi citer dans l'affaire du clown.

- Et si ... Dit il a voix haute, sans avoir vu que Montgomery était la

- Quelque chose de nouveau castle lui demanda le capitaine

- je pense que oui, est ce qu'il serait possible de convoquer Mr Tyler Jones, car il est citeraussi bien dans l'affaire qui nous occupe actuellement, ainsi que dans la dernière affaire que nous avons terminée avec beckett

 


billy  (22.01.2017 à 21:16)

- Alors que Lanie arrivait avec les résultats d'autopsie , Mr Tyler Jones faisait une entrée fracassante au precinct ,criant à l'outrage à son encontre , et réclamant avec force son avocat- Montgoméry sortit de son bureau et lui demanda de se calmer , avant de le diriger dans la salle d'interrogatoire.

- Pendant ce temps Lanie rendait compte des résultats aux Bros , Alfred le clown était mort empoisonné , le sang retrouvé sur ses vêtements étaient dû à sa chute post-mortem ....surement dans la cage du lion.

Après avoir remercié Lanie ils se dirigèrent dans la SI , Castle sur les talons..

- Mr Jones quelles sont vos relations avec M Greg Thomson (je ne me rappelle plus du nom exact de Kyra ??)

- Désolé messieurs mais c'était mon grand ami et il est...mort dans un  cambriolage qui a mal tourné,dans sa propriété, il ya quelques mois ....je ne vois pas pourquoi vous me questionnez sur une histoire vieille de plusieurs mois.

- Et son frère jumeau ,vous le connaissiez?

- Ralph ? une petite frappe.....  Greg ne comprenait pas qu'il ait pu mal tourné , mais je ne le connaissais pas personnellement; il avait accompagné Greg deux ou trois fois au cirque ...mais il ne faisait pas parti de mes relations privilégiées....

- Vous connaissiez aussi sa femme Kyra ?

- Je ne l'ai vu que très rarement...Greg et moi nous nous retrouvions souvent pour des parties de poker entre amis , au cirque.

- Et qu'avez -vous à nous dire sur le meurtre du clown Alfred ?

- Mais vous mélangez tout !!! .....

- Figurez-vous que votre nom apparaît dans deux affaires distinctes.... Une résolue dernièrement sur du blanchiement d'argent ,où vous avez effectivement été disculpé, maintenant sur un meurtre dans votre cirque et troisième affaire ; beaucoup plus grave, sur l'enlèvement d'un Lieutenant de police !!!! Alors il va falloir être très clair Mr Jones si vous voulez retourner chez vous !!

-Mais je n'ai rien à voir avec tout ça !! Alfred était un brave garçon ,un peu volage sans doute...cherchez plutôt dans ses relations intimes ..et privées -Quant à l'enlèvement de votre policier ....

- Lieutenant Mr Jones !! notre Lieutenant Katherine Beckett  !! repris Esposito- A ce nom le visage de Jones changea de couleur.....

- Euhhh , oui j'ai déjà entendu ce nom au sein du cirque ..

-Avant ou après le meurtre d'Alfred ? parce que c'est elle qui est chargée de l'enquête sur l'homicide au cirque.

- Ben ....je ne sais plus...maintenant que vous le dites ,peut-être bien avant ...ou après ???

- Il va falloir vous rappeller et vite Mr Jones !!! insista Ryan

Castle qui suivait derrière la vitre sans tain ,n'en pouvait plus...il était sur que cet homme cachait quelque chose ..il fallait le confronter à Kyra rapidement .

Juste au moment ou Castle sortit de la salle d'observation, Kyra sortit de l'ascenseur

castle l'appela et lui demanda de venir avec lui, car son sinstinct lui criait de plus en plus que quelques chose n'allait pas avec la déposition de Jones

quand elle fut avec lui dans la salle, il lui demanda si elle connaissait l'homme qui était intérrogé par les Bro's, et quand elle dit qu'elle ne savait pas de qui il s'agissait, il compris qu'elle mentait

Ce que Kyra ne sut pas, c'est que les appels de son mari et les siens avait été passé au crible, et qu'un numéro revenait souvent dans leur listing

Aussi, Castle décida de jouer un coup de poker, en demandant a la jeune femme si il pouvait lui emprunter son portable pour passer un appel, car il avait oublier le sein chez lui. Elle ne se posa pas de question, le lui passa, et composa le num qui était commun au deux listes

la première surprise fut que le portable de Jones commença a sonner dans la salle d'interrogatoire, après avoir regardé qui l'appellait, il dit

- Je suis désolé messieurs, mais c'est ma femme, je dois absolument décrocher, car si je ne le fait pas, elle va s'inquièter

- Faites donc, mais soyez bref

- Kira ma chérie, je ne peux pas te parler en ce moment, je suis très occupé,

-Je suis au regret de vous dire que ce n'est pas Kira qui appelle, mais Richard Castle, et que par ce que vous venez de dire, aussi bien vous que Kyra Blaine aller avoir de sérieux ennui avec les force de l'ordre et il racrocha

Dans la salle d'observation, il y eu un blanc que Rick rompit

' Tu maintiens toujours que tu ne le connais pas ?

-.....c'est ...c'était un grand copain à mon mari ,il lui avait toujours promis de s'occuper de moi s'il lui arrivait quelque chose....mais nous ne nous voyons pas très souvent, Rick crois-moi....

- Tu veux que je te crois , alors dis-moi où est passée la détective Katherine Beckett ??

- Je ne sais pas ...en fait ...Tyler trouvait qu'elle avait tendance à s'occuper de beaucoup plus que de l'enquête au cirque...elle lui avait demandé des renseignements par rapport à une autre enquête....

  • C'est bien ce que je craignais dit-il aux Bros ,Kate en enquêtant sur la mort du clown Alfred , avait trouvé elle aussi  des indices correspondant à notre précédante affaire.Il faut les mettre en présence tous les deux ,rapidement ...la vie de Kate en dépend.

 

Beckett se trouvait sous le plancher d'une vieille maison. Il n'y avait pas assez de hauteur pour qu'elle puisse se lever, c'était à peine si elle réussissait à tenir assise. Elle pouvait percevoir par les interstices du plancher la présence de son geolier. Elle ne savait pas quel sort il lui réservait, mais elle était certaine qu'il n'allait pas gentiment la libérer. Elle avait entendu les bribes d'une conversation téléphonique, l'homme qui la gardait n'était pas le cerveau de l'affaire, il prenait ses ordres par téléphone. Apparemment, pour le moment, il devait la garder en vie, cela lui laissait le temps de chercher une échapatoire.

La trappe s'ouvrit et l'homme vint la rejoindre. Il avait un sourire machiavélique, qui n'augurait rien de bon. Elle recula autant qu'elle put, jusqu'à ce qu'elle sentit le mur dans son dos.

- Panique pas, marmonna-t-il en souriant de plus belle, pour l'instant je dois te garder en vie.

Son sourire lui donnait un air dément, comment voulait-il qu'elle ne paniquât pas? Elle chercha à tâtons de quoi se défendre. Elle fut soulagée lorsque sa main se referma sur un objet qui ressemblait à un morceau de ferraille.

- J'ai promis de te garder en vie, mais j'ai bien l'intention de prendre un peu de bon temps, continua-t-il en avançant une main vers elle.

Sans réfléchir, Beckett lui asséna un coup aussi violent que possible avec son morceau de ferraille. Elle entendit un craquement sinistre lorsqu'elle lui écrasa la main. L'homme hurla de douleur, lui infligea un monstrueux coup de pied dans le torse et repartit par la trappe en promettant de la faire souffrir attrocement lorsqu'il aurait enfin le droit de la liquider.

Le souffle coupé par la violence du coup qu'elle venait de recevoir, Beckett se retrouva de nouveau plongée dans l'obscurité.

Pendant ce temps au precinct la confrontation de Kyra et Tyler tournait à l'affrontement verbal ,Kyra en pleurs , Tyler en colère débitait sans relâche tout ce qu'il savait ....

fInalement il en ressorti que vraisemblablement ce pauvre Greg avait payé pour son frère Ralph...c'est du moins  ce qu'en déduisirent les Bros, car ce jour là c'est son jumeau qui avait donné rendez-vous à un truand chez lui , et il avaitdemandé à Greg de le recevoir à sa place......tout avait été ensuite organsé pour que l'on croit à un cambriolage ayant mal tourné.....

l'enquête petit à petit prenait une autre tournure...il s'avérait que Tyler Jones se servait bien des activités de son cirque pour blanchir de l'argent; et surement que le meurtre d'Alfred n'avait aucun rapport avec les derniers évènements ...mais ....

- Pour l'instant repris Castle ,c'est Beckett qui nous importe, il faut la retrouver rapidement.

- Alors Kyra ,tu sèches tes larmes s'il te plaît ,et dis-moi qui était chargé de s'occuper de Beckett ?

- Je...je ..pense que ce doit être Ralph, mais il a du la remettre à un gars qui devait lui faire franchir la frontière.....et puis ...(elle baissa la tête)..

- Et puis quoi??? .....Ne me dis pas qu'il comptait se débarrasser d'elle ?... .....Kyra tête baissée ne répondait pas ...mon Dieu qu'avait-elle fait ? dans sa folie de reconquérir Rick, non seulement elle le perdait ,mais elle allait se retrouver derrière les barreaux...

- Alors ,tu comprends ma question ??? S'il lui arrive quelque chose, jamais ,tu m'entends bien... JAMAIS, je ne te le pardonnerai ...Esposito intervint et à mi-voix interpella Rick.

-Castle, sors s'il te plaît, je crois que t'énerver n'est pas la bonne manière pour la faire parler...je m'en occupe , pendant ce temps essaie de voir avec Tory ce qu'elle a pu réussir à localiser , la voiture de Sheila et où l'échange de véhicule a pu avoir lieu….

 

Au moment ou Rick entendit la demande d'Espo, il y eu comme un bug dans son cerveau

Qaund il réagit enfin, il couru vers le local de Tory, et a peine entré dit

- Tory, si je te donne une fréquence , est ce que tu serait capable de la localiser

- Oui, sans problème, pourquoi ?

- C'est juste qu'Esposito vient de me rappeller qq chose, et j'espère juste que je ne me trompe pas

- Castle, de quoi est ce que tu parles ? Demanda Tory, perplexe

- Voic la fréquence, le temps que la recherche soit faite, je t'explique. il y a qq mois de ça, j'avais acheter un petit porte clé, que je destinais a Alexis, mais que Beckett a eu car elle le trouvais mognon, et je viens de me souvenirs qu'il y a une puce GSP dedans. Expliqua l'écrivain tout penaud et mal d'avoir oublié ce détail

 

- Espo reprit l'interrogatoire,, pendant que de son côté Ryan s'occupait de M Jones et de lui faire mettre par écrit toutes les déclarations verbales.

- Madame Kyra Thomson ,si vous parlez , nous essaierons de trouver un arrangement pour alléger votre peine..mais vous devez comprendre que votre silence n'arrangera rien ,et sachez bien que s'il arrive quelque chose de grave à notre chef ...nous ferons en sorte que vous preniez le maximum ...

Kyra tremblait ....je ..je ...ne sais pas grand chose en fait ,....j'ai juste demandé à ce qu'on l'éloigne de New York...et.....Castle entra en trombe dans la salle ....

- Ca y est !! on a localisé Beckett..enfin j'espère ...du moins la fréquence de la puce .... on y va les gars,  de suite ...Montgoméry les libéra et leur donna tout pouvoir pour ramener Beckett...

 

Dans sa prison, sous le plancher, Beckett s'affairait sans relâche. Apparemment, elle avait bien amoché son tortionnaire, à tel point, qu'il était parti, sans doute pour se faire soigner. Depuis, elle tentait de s'échapper. Elle avait repéré une vieille grille de ventilation dans un coin. Elle avait une chance de la faire sauter. Elle s'était donc allongée sur le dos et frappait de toutes ses forces à coups de pied contre la grille. Enfin, la grille céda et ses pieds furent projetés à l'extérieur.

- C'est vraiment une vieille bicoque, constata-t-elle ravie.

Elle s'extirpa prudemment de son vide sanitaire. La nuit était levée, l'obscurité lui permettrait de mieux passer inaperçue. Soudain, les phares d'une voiture l'éblouirent. Ce ne serait pas si facile que ça finalement...

 

elle s'accroupit immédiatement pour ne pas être repérée...et puis soudain ... il y eut un déferlement de personnes ,des lumières jaillirent de partout, des gyrophares ...elle n'y croyait pas ...ses coéquipiers étaient là ..à deux pas-Elle se releva et se précipita vers eux...

- Les gars ,Beckett est là !!!, il la vit le premier et se précipita vers elle....elle se jeta dans bras ,oubliant tout se qui se passait alentour...

- Castle ,Castle...merci ..merci d'être venu me chercher....je n'y croyais plus ....elle tremblait....

- Chut.. ça va ,ne vous inquiétez plus ,on est là..... on est tous là...on vous ramène au poste, c'est fini Kate ... Il continuait à la réconforter en la serrant dans ses bras...elle ne bougeait pas ,ne voulant pas rompre le charme....elle aurait tant voulu rester là des heures dans cette position ,mais il la ramena près d'un véhicule et l'invita à monter dedans.....Soudain elle réagit ....

- Non ,il faut que je vois où j'étais , je veux comprendre...et elle rejoignit les Bros qui investissaient la maison de sa captivité...

Castle resta figé ...et voilà le Lieutenant Beckett qui reprend du service, pensa t-il .....Cette femme est extraordinaire, elle vient presque de se faire tuer, et elle ne pense plus qu'à l'enquête...En souriant , il rejoignit lui aussi le groupe.......

 

Après avoir passé en revue l'endroit où elle avait été retenue captive et entendu Castle et les gars lui expliquer ce qu'ils avaient découvert pendant leur recherches, Beckett se sentit soudain très lasse.

- Alors... Kyra a participé à tout ça?

- J'en ai bien peur, soupira Castle. Je suis désolé, Beckett...

- Ce n'était pas votre faute. Et puis... Kyra s'est sentie piégée...

- Jamais je ne l'aurais crue capable de faire une chose pareille, se lamenta l'écrivain. Je suis vraiment trop naïf. Meredith m'a trompé, Gina était d'un ennui mortel et maintenant Kyra, qui se transforme en sociopathe dans l'espoir de me récupérer... Je suis vraiment le dernier des idiots quand une jolie femme me tourne la tête.

Beckett ne sut comment interpréter ces paroles. La mettait-il dans le lot de ses déceptions sentimentales? Après tout, d'après Lanie, cela faisait trois ans qu'il espérait être plus qu'un simple ami pour elle.

- Je suis navrée Castle, murmura-t-elle en baissant la tête.

 

- Pourtant, continua t il comme si de rien n'était, il y a une personne qui, même si elle me fait tourner la tête, n'essaie pas de me flouer, cette personne, vous savez qui c'est ?

- Je dirais Alexis, votre fille, répondit elle, en essayant de masquer le fol espoir qui venait de lui étreindre le coeur

- ça aurait pu être elle, mais ce n'est pas le cas. Cette personne, Beckett, c'est vous. Depuis que je vous suis, j'ai changer, je suis devenu plus enclin a essayer d'aider les personnes que j'apprécie

Kate ne pouvait en croire ses oreilles, même si il la trouvait jolie, il ne la mettait pas dans le mêmes sac que ses ex, ce qui, pour elle était important

- Vous savez, Lieutenant, le principal pour moi, c'est que c'est personne soient heureuses, aussi bien dans le travail que dans la vie. pour le travail, la seule chose que je sois en mesure de faire, c'est d'essayer d'apporter un peu de légèreté dans leur qotidien, par n'importe quel moyen a ma possession. dans la vie, si pour qu'elles le soient, je dois m'effacer, je le ferais

Mais au moment ou il prononça ces mots, il réalisa qu'il s'était dévoiller de trop a la femme qu'il aime. kate, par contre sentit quelque chose exploqer en elle et faire écho au paroles de Lanie

 

Sans un mot, Beckett prit la main de Castle dans la sienne.

- Je n'ai aucune envie de vous voir vous effacer, murmura-t-elle. Castle, cette histoire m'aura permis d'être sûre d'une chose: j'ai besoin de vous à mes côtés.

Etonné, il resta un instant à regarder leur mains jointes. Que voulait-elle dire? Voulait-elle qu'ils continuent leur partenariat? Voulait-elle qu'ils soient amis?

Remarquant ses doutes, elle se pencha pour lui murmurer à l'oreille:

- Partons d'ici, Castle, on sera plus à l'aise dans un endroit plus intime pour terminer cette conversation...

Il tourna vivement la tête vers elle et la dévisagea.

- Conversation?

- On a besoin de parler Castle, sourit-elle... Entre autres choses.

Elle se leva et se dirigea vers une des voitures de police avec un air satisfait. Il se leva à son tour et trottina derrière elle ravi.

 

Une fois dans la voiture, elle prévins les gars qu'elle devait passer par chez elle pour se changer, de plus, elle voulait prendre un peu de temps pour elle aussi, pour se remettre de ses émotions et aussi en profiter pour parler avec castle

Une fois arrivée a destination, elle demanda a Castle de l'accompagner

- Vous savez Rick, j'ai beaucoup réfléchis pendant que j'étais prisonnière, et je dois vous avouer quelque chose, je vous aime, et je suis ...

c'est a ce moment la, que quelqu'un sonna a sa porte, et quand elle regarda par le judas, elle eu un sourire qui effraya un peu Castle

Elle ouvrit la porte sur Josh et dit, l'air de rien

- Tu tombes bien, je dois justement te parler, sans faire minne de vouloir l'embrasser

castle, qui jusque la n'avait pas encore dit mot pris la parole et annonça qu'il allait les laisser discuter entre eux

- C'est ça, casse toi écrivain de m****, tu ne sers a rien ici, et je veux profiter un peu de Kate avant de reprendre le travail

- Euh Josh, en fait, tu ne feras rien, car ton comportement me fait comprendre que ce que j'ai décidé de faire est une bonne chose

- C'est a dire ? de quoi est ce que tu parles ?

- Pour faire simple, répondit la jeune femme, j'ai décidé de te latguer, car non seulement la relation que nous avons ne m'apporte rien, mais aussi et surtout, parce que je ne t'aime pas, mais surtout, que les quelques heures que j'ai passée en captivité m'on prouvé que si je peux passer ma vie sans toi, il n'en est pas de même pour d'autres personnes

La dessus, de rage, le dr Davidson se retourne sur Rick et commence a le prendre a parti,

- C'est de ta faute si je ne suis plus avec elle, si Kyra avait mieux préparé son rôle après le meutre de son mari, tout se serait passer comme je l'avais prévu et Kate serait uniquement a moi, car moi, je l'aime vraiment

Après que les mots soient sortit de sa bouche, Josh réalisa qu'il en avait dit de trop

Mais kate et Rick, qui avaient plus ou moins compris ce que ça voulaient dire, surent ce qui devait être fait

Et pendant que Kate passait les menottes a Jash,; castle appella les bros pour leurs expliquer

 

- A leur arrivée , le precinct était en effervescence, Tyler Jones hurlait comme un beau diable qu'il voulait voir son avocat , que l'on ne pouvait pas le retenir alors qu'il n'y avait aucne charge contre lui ....mais il ne savait pas que kyra venait de signer des aveux à son encontre

Josh fut dirigé vers la SI , Castle derrière Becket ,prêt à entrer... mais elle l'arrêta..

- S'il vous plaît Castle, je dois l'interroger...seule ....votre présence risque de ... compromettre ce qu'il aura à me dire ,mais vous pouvez suivre à côté..rajouta t -elle pour le calmer ..on se retrouve après Castle...Profitez-en pour aller voir Kyra,avant que je ne m'occupe personnellement d'elle...et elle entra ...

- Josh , il va falloir que tu m'expliques tout !! vraiment tout  !! si tu veux un peu de clémence de ma part ,pour ton comportement  inexplicable ..Et Josh se mit à table sans faux fuyant , devant une Kate médusée par ce qu'elle entendait ...

- Kyra et Josh s'étaient rencontrés dans une association  caritative dont ils étaient membres tous les deux ...et puis attirés l'un vers l'autre  ,chacun y était allé de sa confidence ....

Il fréquentait un Lieutenant de police qui vraisemblablement se détachait peu à peu de lui parce qu'attirée apparemment par un huluberlu d'écrivain...Kyra ne mit pas longtemps à comprendre de qui il s'agissait ...

Peu à peu au cours de leur fréquentes rencontres, elle imaginat avec Josh un plan pour récupérer Rick ,en même temps que Josh pourrait faire de même avec  Kate...mais tout n'était pas aussi simple car Ralph perturba quelque peu leur plan ....

Il espérait bien compromettre Josh dans ses plans machiavéliques ...enfin c'est ce que Josh comprit ....bien trop tard ….

- Josh, tudis m'aimer, mais est ce que tu sais réellement ce que c'est que d'aimer quelqu'un ? Demanda Kate en sortant de la salle d'interrogatoire avant de lancer au Bro's

- Il est a vous, enfermer le, car après l'interrogatoire de Melle Blaine, il y aura confrontation entre les deux, mais ça sera pour demain

En effet, ili était près de 21 h, et aussi bien Kate que les Gars commençaient a ressentir les effets de la fatigue

en passant a coté de Castle, elle lui murmura : - chez moi dans 45 minutes ?

- Sans problème, le temps de passer au chinois et je serais la

 

 

Ce fut avec l'exactitude d'un horloger, que Castle frappa à la porte de chez Beckett 45 minutes plus tard. Il était arrivé largement en avance et avait pris soin de patienter sur le palier, histoire de ne pas paraître trop impatient.

Beckett, quant à elle, était prête depuis un bon moment et l'attendait nerveusement. Elle ouvrit la porte à peine quelques secondes après qu'il eût frappé. Ce constat le fit sourire. Elle devait être aussi impatiente que lui. Si cela ce trouvait, elle avait passé les dix dernières minutes debout derrière la porte à l'attendre, comme une lycéenne qui attend son cavalier pour aller à son bal de promo.

Ils se regardèrent quelques instants sans parler, puis il leva les bras pour montrer les paquets du restaurant chinois et le bouquet de fleurs qu'il avait amenés. Elle sourit et s'écarta pour le laisser entrer. Il lui offrit les fleurs et fut récompensé par un nouveau merveilleux sourire.

Elle mit les fleurs dans l'eau, il déposa les paquets sur la table. Elle le débarassa de son manteau. Tout cela se fit dans le plus grand silence, aucun des deux ne sachant comment entamer la conversation.

- Je suis désolé/e, dirent-ils en même temps avant de s'arrêter surpris.

Leurs regards plongés l'un dans l'autre exprimaient toute la joie qu'ils éprouvaient de se retrouver enfin et tout le désir qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

 

Castle le premier rompit l'échange en se penchant sur le visage de sa muse afin de l' embrasser. Kate recula. 

- Avant d'aller plus loin, il faut qu'on parle.

Rick fut surpris il pensait qu'elle avait elle aussi envie de l'embrasser plus que tout. Apparemment ce n'était pas le cas, il en fut deçu. Depuis L'enquête à LA, ils n'avaient pas eu vraiment l'occasion de se retrouver rien que tous les deux pour discuter .

Kate lui tourna le dos et partit s'assoir sur son canapé. Rick la suivit ne sachant comment agir. Ils mangèrent en silence puis Kate se leva afin de leur préparer des cafés. Il ne supportait plus cette situation. Pourquoi l'inviter si elle ne se décidait pas à lui parler. Il attendait qu'elle fasse le premier pas il ne voulait pas la brusquer et la faire fuir une nouvelle fois.

Cependant il en avait assez d'attendre , il se leva et se dirigea en silence vers la cuisine où Kate lui tournait le dos.

Il se jeta à l'eau.

- Kate, pourquoi m'as tu fait venir chez toi ? Je croyais que tu voulais que  l'on avance!

Elle ne l'avait pas entendu approcher et sursauta.

- Castle, c'est compliqué.

- Tout est compliqué dès qu'il s'agit de nous. Tu fais un pas en avant et deux en arrière. Combien de temps crois tu que je vais encore attendre? J'en ai marre de courir après une chimère!

Rick s'était emporté plus qu'il ne l'aurait voulu mais le silence de sa partenaire l'agaçait.

Kate fut surprise de la réaction, qu'elle jugea excessive, de son acolyte. Il était énervé et elle ne comprenait pas cette soudaine colère. Elle ne savait pas trop comment amorçer la discussion et perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Castle faire demi-tour et partir. Elle réagit en entendant la porte de son appartement claquer.

Le temps de se précipiter à sa porte il était déjà descendu. Elle prit son portable et tenta de le joindre en vain, çà sonnait dans le vide, il ne décrochait pas.

Rick ne daigna pas décrocher son téléphone sans savoir qui l'appelait il voulait réfléchir à la situation. Est ce qu'il devait continuer à la suivre sur les enquêtes ou passer à autre chose. Il souffrait des non-dits et des mensonges, Kate lui laissait croire un possible nous et se renfermait l'instant d'après il ne supportait plus cette situation. C'est donc le visage fermé qu'il rentra au loft ou il espérait pouvoir dormir sans trop penser à sa muse.

 Kate, de son côté, ne savait plus ou elle en était, cette soirée aurait dû se conclure de la plus belle des façons et pourtant elle se retrouvait seule.

 

Kate réfléchissait , l'enquête, Josh ,Kyra ...tout se mélangeait, c'est ce qu'elle voulait dire à Rick, mais encore une fois ,elle n'avait pas su parler ouvertement...elle l'avait repoussé ...comment pouvait-il comprendre son refus ,alors qu'elle lui avait clairement dit "je t'aime" ???

Elle prit son portable et laissa le message suivant : " je suis désolée Rick, je ne t'ai pas menti ,oui je t'aime , mais tout est actuellement trop compliqué avec Josh ,Kyra ...et cette enquête qui part dans tous les sens  , pardonnes-moi...je t'attends demain matin au precinct " Kate .

Elle ne dormit pas de la nuit ,guettant un éventuel SMS sur son portable ,mais il resta silencieux toute la nuit...

De son côté Rick ne dormit pas non plus, il laissa par inadvertance son télépone dans le salon et n'entendit pas la messagerie ...

Le lendemain Kate arriva au precinct aux aurores , bien décidé à mettre un point final à cette enquête, en confrontant les différents intervenants , et en recoupant leurs déclarations.  Restait à mettre la main sur Ralph Thomson....

Elle attendit 9h , espérant voir Castle arriver...mais elle du se résigner à commencer son interrogatoire  sans lui...elle décida donc de commencer par Kyra -Il valait surement mieux qu'il ne soit pas présent , pensa t-elle....

- Alors Mademoiselle Blain , vous rendez-vous compte dans quel imbroglio vous vous êtes mise ?..Kyra baissait la tête n'osant affronter le regard de Kate...

- Je vous parle Mademoiselle Blain , si vous ne dites rien ,je ne pourrai rien pour vous, vous allez prendre le maximum et....

- Je suis désolée Lieutenant Beckett , je me suis laissée emporter par mon amour inconsidéré pour Rick..

- Désolée...seulement désolée , alors que vous avez mis ma vie en jeu !! si mon équipe ne m'avait pas retrouvé , je serai surement morte à l'heure qu'il est ..ou en mauvais état , mais bon sang pourquoi ne pas être venue me voir ...me parler..

- Pour vous dire quoi ?? rendez-moi Rick ? jamais vous ne me l'auriez rendu ...

- Pour la bonne raison Mademoiselle Blain que Monsieur Castle n'est pas à moi !!! comme il n'est pas à vous d'ailleurs !!!  il fait ce que bon  lui semble de ses jours et de ses nuits - Comment pouvez-vous croire qu'il allait revenir vers vous ??

- Une fois que vous n'auriez plus été là , je l'aurai consolé ...il aurait surement fini par vous oublier..........

Castle était arrivé depuis quelques minutes déjà et écoutait derrière la vitre sans tain l'interrogatoire de Kyra ,il n'en revenait pas ...comment une fille sans histoires , douce et tendre comme Kyra ,avait-elle pu en arriver là , ..par amour ??? Cela le dépassait , il préféra partir en salle de repos pour ne pas en entendre davantage....

 

- Vous ne le méritez pas, énonça Beckett d'une voix dure.

- Parce que vous croyez le mériter, cracha Kyra piquée au vif.

- Oh non, soupira Beckett. Je suis beaucoup trop démolie et compliquée. Mais je peux vous promettre une chose: je ne vous laisserai pas lui faire du mal. Ni personne d'autre, d'ailleurs.

Sur ces mots, elle referma son dossier et quitta la salle d'interrogatoire. Elle laisserait les gars boucler cette affaire. Elle se sentait lasse de toute cette histoire. Elle devait mettre de l'ordre dans ses pensées et surtout laisser cette sale affaire derrière elle une bonne fois pour toute.

Elle avait espéré trouver Castle sur sa chaise près de son bureau, mais elle devait se rendre à l'évidence, elle l'avait blessé une fois de trop.

Elle soupira et s'installa à son bureau et commença à écrire deux lettres, l'une destinée à son chef et l'autre pour Castle. Quand elle eut terminé, elle rangea ses affaires et se dirigea vers le bureau de Montgomery. Elle en ressortit moins de dix minutes plus tard et quitta le poste.

Elle passa rapidement chez elle, puis chez son père, où elle récupéra sa moto. Lorsque la nuit tomba, elle se trouvait loin de New York, face à l'océan. Comme pour faire écho au trouble qui l'habitait, le vent se leva. Elle allait devoir se trouver rapidement un abri, car une violente tempête s’annonçait...

 

En quittant son bureau Kate ne s'était pas rendu compte que son partenaire se trouvait dans la salle de repos complètement abattu par les évènements des derniers jours: le retour de Kyra, l'enlèvement de Beckett, les recherches , l'implication de la première femme qu'il est vraiment aimé dans l'enquête et enfin les non dits et l'indécision de sa muse. 

Castle ne s'était pas aperçu du départ de sa partenaire non plus.

Kate se dirigea vers un petit hotel qu'elle avait repéré en arrivant. Le capitaine avait refusé de lire la lettre qu'elle lui avait remise et de remettre la seconde à Castle, il ne voulait pas qu'elle agisse sur un coup de tête comme elle en avait l'habitude et qu'elle regrette ensuite ses décisions. Il lui avait ordonné deux semaines de congés afin qu'elle prenne du recul et qu'elle réfléchisse à sa vie. Il agissait comme un père avec elle.

Une fois dans la chambre elle s'allongea sur le lit et ferma les yeux. Des larmes perlaient au coin de ses yeux, elle l'avait perdu, elle avait tout gâché.

Peut-être une demi-heure plus tard ou plus son téléphone bipa, elle venait de recevoir un message. Elle l'attrapa et lu les quelques mots: " Tu fuis une fois de plus et tu m'abandonnes. Donc j'en conclu qu'il n'y aura jamais rien entre nous".

Rick avait été étonné de ne pas trouver sa muse en sortant de la salle de repos. Montgomery lui expliqua sans rentrer dans le détail qu'il avait ordonné à Beckett de prendre des vacances après cette enquête difficile, elle était donc partie.

Rick n'en revenait pas, quel crétin d'avoir cru qu'elle éprouvait de l'amour pour lui, elle était partie sans le prévenir une fois de plus, une fois de trop.

Les larmes coulaient sur ses joues elle l'avait vraiment perdu, comment allait-elle faire pour vivre sans lui. Il fallait qu'elle lui réponde, il ne pouvait pas la laisser.

 Elle tapa rapidement sa réponse et enfila sa veste. Elle avait voulu s'éloigner quelques jours afin de faire le point sur ses sentiments. Si Montgomery avait donné sa lettre à Castle, il n'aurait jamais pensé qu'elle le fuyait, au contraire. Elle lui avouait tout l'amour qu'elle ressentait pour lui et la peur que ce constat lui faisait. Il la croyait forte, mais en réalité, elle avait peur d'une seule chose: le perdre. Elle lui demandait juste un peu de temps. Mais il n'avait pas lu sa lettre et ne savait pas tout cela.

Elle quitta sa chambre. Le vent soufflait de plus en plus fort. Une voiture de patrouille s'arrêta devant elle. Un policier en sortit.

- Madame, nous évacuons la zone. Laissez-nous vous conduire à l'abri.

Elle déclina son offre, prétextant qu'elle avait déjà prévu de rejoindre un endroit sûr. Il lui répondit de ne pas perdre de temps et remonta dans sa voiture.

Elle enfourcha sa moto en se morigénant. Dans quel pétrin était-elle encore en train de te fourrer? Elle démarra, elle n'avait pas le choix, elle devait réparer sa bêtise avant qu'il ne soit trop tard.Après que Montgoméry ait annoncé aux bros, la mise en congés forcé de Kate, ils décidèrent , pour leur amie, de boucler au plus vite cette enquête -

Le meurtre au Cirque , mais surtout la participation de Davidson et Blain à son enlèvement , ne pouvait qu'avoir fait disjoncter leur Lieutenant - Ils descendirent à la morgue avertir Lanie.

 - Merci les gars, je vais essayer de la contacter, mais si elle est partie sans rien dire, c'est qu'elle a besoin de faire le vide ...mais je vais tenter  un SMS. ....                               Ce qu'elle fit sur le champ. "Honey, donnes-moi de tes nouvelles, je suis inquiète pour toi , t'éloigner de nous tous ne t'aidera pas davantage, s'il te plaît, appelles-moi"- Volontairement elle ne parla pas de Castle , elle se doutait qu'il était surement aussi la cause de ce soudain éloignement.....

Son SMS parvint à Kate au moment où elle allait re démarer sa moto......elle était perdue ,loin de tout, avec la tempête qui montait sur l'océan....Finalement ,elle décida d'appeller Lanie avant de reprendre la route.

- oh Chérie c'est toi ? mais où es-tu partie ?

- J'avais besoin de faire le point Lanie...

- en fuyant Kate ?  tu n'y arriveras pas comme ça ..., je sais que tu viens de passer une dure épreuve , mais c'est avec nous que tu arriveras à t'en sortir, pas en t'isolant comme tu le fais , t'es où ? ....un long silence.....

- je...je suis dans les Hamptons, et si tu voyais les éclairs la nuit sur l'océan ,le vent, les vagues .....c'est à la fois beau.... et terrifiant.....et ..... bip....bip....La communication se coupa...

- Kate, kate......et zut .....l'orage surement ..... 

le lendemain matin ,après avoir longuement essayé de recontacter Kate  dans la soirée ,sans y parvenir, Lanie monta au precinct et tomba nez à nez avec Castle qui arrivait,.............. Il avait décidé d'aider les Bros à boucler l'enquête ,puisqu'il se sentait grandement responsable de tout ce qui était arrivé à sa muse .                                     Au moins à son retour de congés elle n'aurait plus à se confronter à Josh et Kyra..... Elle l'apostropha...

- Vous qui avez une maison dans les Hamptons ,vous savez si les orages sont dangereux dans ce secteur ???

- Oui Lanie, quand l'océan se déchaîne, mieux vaut rester dedans à l'abri .....c'est terrifiant et...pourquoi cette question ?? vous voulez déménager ?? lui assénat-il en souriant ..

- Euh ...non ,non..mais je viens d'entendre à la radio une alerte rouge dans cette partie de la côte et ...voilà ....Devant l'hésitation de Lanie et son regard fuyant, Castle soupçonnat un mensonge ...

- Lanie , soyez franche ,pourquoi ..ou pour qui vous inquiétez-vous ??

- oh pour rien ...j'ai de la famille de ce côté là ,et je m'inquiétais pour eux....et elle tourna les talons pour reprendre l'ascenceur en direction de la morgue, afin de couper court aux questions de Castle qu'elle sentait arriver .....

Après la discussion avec Lanie ,Kate se vit contrainte de regagner son hôtel sous bonne escorte , la police lui interdisant de continuer sa route .

 

Castle allait interpeler Lanie, quand son téléphone vibra dans sa poche. Il lut le message et blêmit.

- Tout va bien? Demanda Lanie, qui avait perçu son trouble.

- Où est Beckett?

- Je ne sais pas, mentit-elle. Les gars m'ont dit qu'elle était en congés.

- Lanie, c'est important. Son message daté d'hier soir et je ne le reçois qu'aujourd'hui. Elle est dans les Hamptons, c'est ça? Elle a été prise dans la tempête, c'est pour cela, que son message ne m'arrive que maintenant et que vous êtes inquiète!

- Je suis désolée, Castle, vous savez ce que c'est les secrets entre filles. Mais je suis sûre qu'elle va bien,  Aux infos ce matin, ils ont dit qu'il y avait beaucoup de dégâts matériels, mais pas de victime.

- Oui, mais c'est un bilan provisoire! Oh bon sang! Dit Castle en se précipitant vers l'ascenseur. Appelez-moi si vous avez des nouvelles de Beckett.

Dans le taxi, qui l'emmenait chez lui, Castle lisait et relisait le SMS de Beckett.

" Je ne vous fuis pas, Castle. Je vous aime. Attendez-moi, je serai là dans deux heures."

Deux heures... D'après l'heure du message, elle aurait dû arriver chez lui vers une heure du matin... Il espérait qu'elle aurait eu la bonne idée de se raviser et d'attendre la fin de la tempête à l'abri. Il appela Beckett et tomba sur sa messagerie. Il pianota un SMS, fou d'inquiétude.

Le taxi s'arrêta, Il se précipita dans son immeuble après avoir demandé au chauffeur de l'attendre. Il devait s'organiser, pas question de prendre le risque de la rater si elle arrivait au loft alors qu'il serait parti à sa recherche  dans les Hamptons.

Il arriva  à son étage et stoppa net sa course. Elle était là. Trempée jusqu'aux os et triturant nerveusement son téléphone, mais en un seul morceau.

Elle ne l'avait pas encore aperçu. Apparemment, son téléphone avait un problème. 

- Fichu! Grommela-t-elle en se tournant vers la porte du loft pour frapper une énième fois.

- Il n'y a personne à l'intérieur, dit Castle.

Elle se figea une seconde avant de se précipiter dans ses bras.

- Je suis désolée, Castle. Je suis tellement désolée. 

Elle l'embrassa sur la bouche tout en continuant de s'excuser pour son attitude. Il s'écarta d'elle. Elle en fut triste, mais elle devait reconnaître, qu'elle l'avait mérité.

- Beckett, il faudrait savoir ce que tu veux, soupira-t-il fatigué de ses hésitations.

- Toi. C'est toi que je veux, assura-t-elle en lui piquant furtivement un baiser sur les lèvres.

Elle grelottait. Il aurait sans doute dû lui proposer d'entrer pour prendre une douche, enfiler des vêtements secs et boire un chocolat chaud, au lieu de cela, il décida de la réchauffer d'une autre manière, bien plus sensuelle et la plaqua contre le mur pour l'embrasser fougueusement. 

 

Pendant ce temps les Bros avaient bien avancé sur l'enquête ...enfin les enquêtes.... qui en fait étaient bien involontairement liées.

Après recoupement des témoignages au cirque, des investigations dans les caravanes , des déclarations des témoins et des aveux des inculpés, il s'avérait qu'Alfred le clown  avait ,semble t-il ,eu connaissance du blanchiment d'argent , impliquant Tyler Jones et Ralph  Thomson-  Il s'en était ouvert à Jones pour le faire chanter et l'obliger à le garder dans la troupe du cirque -

Ralph s'était alors engagé auprès de Jones pour lui donner une leçon, en le rendant malade ,au point de ne plus pouvoir excercer son métier de clown .....

Hélas il ne maîtrisait apparemment pas bien les molécules , et mis surement un peu trop de curare dans ses aliments -Alfred d'autre part cachait à tous sa fragile santé .......le cocktail lui fut hélas néfaste....et fatal !!!

La perquisition dans la caravane de Ralph ,dont le domicile habituel était bien sur le site du cirque,  confirma la présence de curare .....mais point de Ralph !!!!

Finalement il fallut bien se rendre à l'évidence que le supposé mobile , la jalousie, était loin d'être responsable de la mort du pauvre Alfred ......

La seconde enquête concernant Josh et Kyra,et impliquant encore Ralph Thomson, était en passe de se finaliser également....., du moins les Bros avançaient à grand pas...

Kyra avait eu la malencontreuse idée de s'ouvrir à son beau-frère, sur ses espérances de reconquérir un ancien "bien-aimé" ...

Se sentant responsable de la mort de son frère Greg , Ralph imagina tout un stratagème pour éloigner la supposée "petite amie" de Castle ,aidé en cela par son copain Josh, qui sentait que sa promise lui échappait ......

Mais ils n'avaient pas idée de la portée qu'allait avoir leur simpliste machination.......

 

Pendant ce temps, Rick se collait encore plus à Kate bloquée contre le mur et l'embrassait fougeusement faisant passer tout son amour et son stress dans son geste. Kate se sépara de lui afin de reprendre son souffle et planta son regard noisette dans le bleu nuit de son partenaire.

Il ouvrit la porte du loft et poussa Kate à l'intérieur refermant la porte avec son pied. Il ne voulait pas la lâcher de peur qu'elle ne change d'avis. Il se jeta à nouveau sur ses lèvres tout en la dirigeant vers la chambre.

 

 

Espo et Ryan savaient que leur seul espoir de solutionner cette enquête, était de retrouver Ralph -

Pour leur Lieutenant et amie, ils avaient en vain cherché partout où il était suceptible de s'être planqué, sans résultats .... Leur seul espoir était peut-être de recommencer à interroger leurs témoins ,en commencant par Kyra...

- Mademoiselle Blain , vous devez bien connaître les endroits où votre beau-frère serait susceptible de s'être caché ? demanda Espo ..

- Non ,non ..je vous jure... je ne sais pas ...je le voyais quand j'allais rendre visite à Mr Jones au cirque... quelque fois ...je sais que de temps en temps il logeait dans une caravane ...c'est tout.

- Justement Mademoiselle Blain , reprit Ryan, s'il n'allait au cirque que "de temps en temps" ,comme vous nous dites, le reste du temps il résidait  où ? ....Kyra tremblait , elle semblait complètement paniquée ....-Alors ,essayez un peu de rassembler vos souvenirs ,Mademoisselle Blain ,continua Ryan .... le Lieutenant Beckett vous en sera ...peut-être... reconnaissante ,qui sait ?????

- Une fois....il m'a parlé d'une maison dans le New Jersey, où il avait l'habitude de se rendre, mais je ne crois pas que cette maison lui appartenait......

Les Bros sortirent de la salle d'interrogatoire ,et après s'être consultés décidèrent de continuer avec Jones, lui peut -être saurait situer cette habitation ....

- Monsieur Jones , parlez-nous de votre maison dans le New Jersey,..... Espo y allait au bluff ...qui sait ? cela pouvait marcher.....

- Quelle maison dans le N J ? je n'ai pas de maison là bas !!!

- et bien pourtant ,après être remonté dans vos anciennes domiciliations, nous avons trouvé de forts indices de séjour dans cette zone, rajouta Ryan .......

- Mais non...non...je...je ne comprends pas ....il commençait à bégayer..

- Alors peut-être de la famille encore par là bas ?? continua Espo.

-Foutez leur la paix , ils n'y sont pour rien !!! cria Jones....Les Bros avaient gagné ....Il leur confirma que son ex femme avait gardé leur maison dans le N J , et que c'était son fils et sa famille qui désormais habitait la maison...

Ils n'eurent aucune peine pour lui faire avouer l'adresse..................

 

Kate ne contrôlait plus la situation, elle avait tellement attendu ce moment qu'elle lâchait prise répondant avec ardeur au baiser de son partenaire. Son coeur battait à toute allure mais sa raison se rappelait à elle. Cà allait trop vite, il fallait qu'ils parlent. Elle tenta de déserrer l'étreinte qui la liait à Rick mais celui-ci ne lâchait pas prise.

- Rick, stop!! Il faut qu'on parle avant d'aller plus loin!

- Pas envie.

Il l'embrassa à nouveau dans le cou et remontait vers ses lèvres quand Kate le repoussa plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Rick surpris la fixa.

- Qu'est ce qui se passe? Tu n'en a pas envie?

- C'est pas çà Castle... je veux juste qu'on prenne notre temps... qu'on discute avant d'aller plus loin.

- Cà fait trois ans que l'on prend notre temps, tu ne crois pas que çà suffit?

Elle ne réagissait pas et baissa le regard. Castle soupira et la relâcha. 

- Tu fuis à nouveau!! Pourquoi m'avoir envoyé ce message, tu viens et tu fais marche arrière? Je ne te comprend pas.

Il lui tourna le dos et sortit de sa chambre.

 

 

Cette fois, ce fut à Kate de voir rouge. Elle le poursuivit hors de la chambre et l'apostropha:

- RICHARD CASTLE!

Il se retourna surpris.

- JE NE FUIS PAS! JE T'INTERDIS DE DIRE QUE JE FUIS! J'AI AFFRONTE UNE TEMPÊTE EN MOTO POUR VENIR ICI ET TE DIRE QUE JE T'AIME! TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE QUE JE FUIS PARCE QUE JE N'ECARTE PAS LES CUISSES ASSEZ VITE A TON GOÛT!

Il se sentit penaud. Elle avait raison, il s'était conduit comme le dernier des crétins.

- Je suis désolé, murmura-t-il, je n'aurais pas dû réagir ainsi...

- Bien! Déclara-t-elle d'un ton moins virulent.

- Alors... De quoi voulais-tu parler? demanda-t-il en s'asseyant sur le canapé.

Elle s'avança pour s'asseoir à ses côtés, frissonna et éternua à plusieurs reprises.

- Tu es trempée, constata-t-il. Tu vas attraper la mort comme ça! Viens, je vais te passer quelques vêtements secs.

- Un peignoir suffira, répondit-elle si vite qu'elle rougit en réalisant la portée de ses paroles.

- Tu es sûre que tu pourras attendre qu'on ait fini cette discussion, rigola-t-il.

- ça dépendra de ta capacité à être succinct dans tes réponses, monsieur l'écrivain!

 

- Bon, dis Castle en se réinstallant dans le canapé dix minutes plus tard, de quoi veux tu parler?

- J'ai quitté Josh.

- Bonne nouvelle, sourit-il.

- Je l'aimais vraiment beaucoup, continua-t-elle, mais ce n'était pas suffisant. 

Il ne répondit pas, comprenant que ce qu'elle cherchait  lui dire était important.

- Castle, j'ai envie d'être avec toi, mais ça me fiche une trouille bleue, avoua-t-elle.

- Tu as peur d'être avec moi, s'etonna-t-il.

- Oui, car je sais qu'avec toi, je ne saurais pas me protéger, murmura-t-elle.

- De quoi cherches-tu à te protéger?

- Quand ma mère est morte, j'ai été dévastée, Castle. Depuis, j'ai formé comme un mur autour de mon cur, pour ne plus avoir à souffrir comme j'avais souffert. C'est pour ça, que je ne me suis jamais réellement investie dans mes relations amoureuses. 

- Tu as peur que j'en souffre?

- Non... Castle, ce que j'essaye de te dire, c'est qu'avec toi, je serais incapable de me protéger...

- Je ne laisserais personne te faire souffrir, assura-t-il,  pas même moi!

- Comment peux-tu en être certain? Castle, je ne peux pas te demander un truc pareil avant même que notre relation ne commence!

 


billy  (19.02.2017 à 21:39)
Message édité : 31.03.2017 à 09:04

- Kate, ça fait trois ans, que je suis amoureux de toi. Je te trouve fascinante et ce que j'ai compris dans cette affaire, c'est que même si tu me fais souffrir avec tes tergiversations, je n'arriverai plus à imaginer ma vie sans toi. Je t'aime Kate, j'aime la femme forte que tu es la plupart du temps, mais j'aime aussi la jeune femme fragile démolie par un drame insupportable, qui essaye de survivre malgré cela.

Elle sourit et l'embrassa sur les lèvres, mais cette fois-ci, ce fut lui, qui recula.

- Qu'est ce qu'il y a? Demanda-t-elle.

- Tu es sûre? Tu ne vas pas encore avoir envie de discuter? Parce que si on commence, je ne suis pas certain de pouvoir m'arrêter !

Elle ouvrit son peignoir et vint s'asseoir sur ses genoux.

- J'espère bien que tu es en forme, cowboy, parce que moi non plus, je ne pourrais pas m'arrêter, sourit-elle.

- Yee Ahh... Dit-il en la plaquant sur le canapé.

 

Espo avait joint le district du New Jersey pour qu'ils aillent repérer la maison ,le temps pour eux d'obtenir l'injonction du procureur, pour se rendre à Newark, où se trouvait la maison ..

Ryan et Espo avaient à coeur de solutionner les enquêtes pour le retour de congés de Beckett -

L'affiaire du clown Alfred était déjà résolue ,restait la machiavélique machination du trio Ralph/Kyra/Josh , qui  aurait pu, ils en étaient certains ,coûter la vie à leur chef .

Après une énième confrontation Kyra/Josh ,ils racontèrent le plan que Ralph avait échaffaudé : le but étant d'éloigner Kate définitivement de Castle ....et de son pays -

Après son enlèvement, elle allait être transférée au Mexique, où on devait lui faire subir un traitement pour lui faire perdre la mémoire, ensuite elle aurait été envoyée dans le prochain pays où Josh devait partir en mission......Kyra reconquirait Castle ,et Josh aurait enfin Kate pour lui seul ......

Ca ,c'était le plan de Ralph , mais ni Kyra ni Josh ne connaissait , ni les détails , ni le déroulement des opérations ...ils avaient seulement payé ..et bien payé... pour toutes les transactions.

Dans l'après midi de bonnes nouvelles parvinrent aux Bros , Ralph Thomson avait été semble t-il localisé -......Dès l'info reçu ,Montgoméry leur remis l'autorisation  du procureur,et ils quittèrent la "grosse pomme" à vive allure ....

Tout allait se jouer maintenant ,il ne fallait pas se louper sur l'arrestation de Ralph ...

 

Castle se réveilla en sursaut seul dans son lit. Il regarda autour de lui, il n'y avait aucune trace de Beckett. Pris de panique, il sentit les battements de son coeur s'accélerer. Non! Ce ne pouvait pas être possible! Elle n'était pas partie comme ça!

Un éternuement de l'autre côté de la porte interrompit les nombreuses interrogations qui tournoyaient dans son esprit.

- Kate? Appela-t-il.

Elle poussa la porte à l'aide de son pied et apparut avec un plateau dans les mains et un air confus sur le visage.

- C'est raté pour la surprise, soupira-t-elle.

- Pas du tout! Je ne m'attendais pas à un petit déjeuner au lit! Sourit-il en s'asseyant plus confortablement.

Elle sourit et vint le rejoindre avec son plateau.

- Wouah! Tu as fait des gauffres et des oeufs! Oh et du bacon! Tu lis dans mes pensées! Se réjouit-il.

- Je me suis dit que tu aurais besoin de recharger tes batteries après...

- Quelle chevauchée! ça m'a épuisé! acquiesça-t-il.

- Ah ça... On peut dire que c'était grandiose, rit-elle.

- Donc ça t'a plu? Demanda-t-il aussitôt.

Elle releva le regard vers lui, surprise.

- Euh... Oui, ça m'a beaucoup plu, et toi?

- J'ai adoré!

Elle se pencha vers lui pour l'embrasser, mais fut stoppée par un éternuement.

- ça va? S'inquiéta-t-il aussitôt.

 Ce fut presque enfantin ...Quand Esposito et Ryan arrivèrent au 2nd precint de Newark,dans le Nord du New Jersey ,Ralph Thomson était déjà là , menotté et prostré sur une chaise.....

Muni de l'extradition et en accord avec le Capitaine  , ils ne perdirent pas une minute pour reprendre la route du 12th avec leur présumé coupable -Tout avait été organisé pour que les interrogatoires et confrontations se passent à New York.

- Tu sais Espo j'aimerai tellement que tout soit bouclé au retour de Beckett ,elle mérite bien de souffler un peu ..

- Tu as raison bro ,et tu vois sans vouloir être trop optimiste ,je crois que nous allons y arriver....enfin ,on va tout faire  pour y arriver ;ajouta t-il en faisant un clin d'oeil à Ryan

- Oui mais...légalement Javier....pas de bavures , hein ?

- Mais bien sur ,tout ce qu'il y a de plus légal, crois-moi ....mais on peut..un petit  peu... l'aider.... s'il le désire .....et Espo éclata derire devant la mine déconfite de Ryan.

Toute la journée se passa en quasi permanence en salle d'interrogatoire pour eux ; passant de Josh à Ralph et puis à Kyra -Il ne fut pas simple de reconstituer le plan élaboré par Ralph ,qui en fait, aux travers des témoignages recueillis , fut vite dépassé par les évènements...

Il eut la malencontreuse idée de trouver, par une de ses connaissances, dans un bar malfamé ,un type louche ..et surtout prêt à tout pour toucher l'argent promis .

Le seul souci c'est que ce gars comprit qu'il devait enlever une fille ,la tenir enfermée ...mais jusqu'à quand??? Il se fichait pas mal de la suite de l'histoire , ayant touché son argent ..... Ralph perdit sa trace  et préféra s'enfuir .

Nul doute , qu' il se serait débarassé de Beckett rapidement ...elle n'aurait surement jamais vu le Mexique et encore moins rejoint Josh dans un pays lointain .

L'enquête était pratiquement bouclée,restait à retrouver le truand qui avait procédé à l'enlèvement , mais Ralph ne connaissait même pas son nom ....Montgoméry convoqua les bros dans son bureau.

- Je vous félicite les gars, voilà une affaire rondement menée ,je vous donne tout pouvoir pour arrêter le type responsale de l'enlèvement de Beckett .

-Oui mais Capitaine ..on ne sait rien sur lui ..on connait seulement le bar ....

- et alors ? vous avez résolu des enquêtes bien plus complexes que celle-là , vous irez sous couverture s'il le faut , dans cet établissement ,avec tous les renseignements donnés par Thomson ,vous devriez le localiser .....et le ramener ici.

- Bien Capitaine , mais s'il a quitté le pays ....comme le croit Thomson....

- Parce que vous le croyez ,vous ,Thomson ... allez exécution !!

Espo et Ryan quittèrent le bureau de Montgoméry et se mirent en quête d'un plan qui les amènerait dans la soirée, sur les rives de l'Hudson au "Boxers bar" ,qui s'avérait être un bar...".gay "....

 

- Tu es sûre que ça va? Demanda Castle en tendant la main pour aider Beckett à sortir du taxi qui venait de les amener là.

- Mais oui! Je ne suis pas en sucre, je ne vais pas m'écrouler à cause d'un léger rhume!

- On aurait pu se faire livrer et rester bien au chaud, dit-il en mettant une main sur le front de Beckett.  On dirait que tu as un peu de fièvre, on devrait rentrer!

- Attends, tu as honte de moi? Tiqua Beckett.

- Non! Pourquoi tu penses ça?

- Parce que dans le cas contraire, tu serais ravi de m'emmener dîner en tête à tête dans un bon restaurant!

- Allons dîner, dit-il en lui tendant gallament le bras, mais je te préviens, tu as intérêt à bien te tenir! Pas question que tu t'écroules dans ton assiette à cause de la fièvre!

- Et toi ne me fait pas honte en te conduisant en gamin capricieux! Rétorqua-t-elle en lui donnant un léger coup d'épaule.

Ils marchèrent sur une centaine de mètres pour rejoindre le restaurant où ils avaient réservé une table, mais ils se figèrent avant d'y arriver.

- Non! S'exclamèrent-ils ébahis devant la devanture d'un bar gay un peu glauque.

- C'est...

- Qu'est-ce que...?

Accoudés au comptoir, les silhouettes familières de Ryan et Esposito trinquaient en riant avec d'autres clients.

 

-  Pinces-moi Kate ,ce sont les Bros ...et ...tu as vu l'allure de Ryan ,

- Qu'est-ce qu'on fait ?.....on les évite ?

- Ah mais que non ..... je veux comprendre... ,rajouta Rick riant sous cape ...

A cet instant Esposito leva les yeux et aperçut Castle tout sourire, en même temps que Ryan plongeait sous la table, pour faire  mine de ramasser quelque chose....

- Monsieur Esposito , que faites-vous ici ? ..vous êtes en bien belle compagnie , quel est ce bel éphèbe qui vous accompagne ? Rick essayait de garder son sérieux , tout à coup il fut tiré en arrière par Kate..

- Viens on part de là... de suite ... Elle avait compris  , pas possible ils étaient sous couverture ,Ryan n'aurait jamais accepté de s'habiller de la sorte en temps normal...

- ah ben désolée ma copine veut aller manger au restaurant un peu plus loin ...ce sera pour une autre fois....hey !! dites à votre ami que ce costume rose bonbon lui sied à ravir ....Ryan lui jeta un oeil mauvais et marmona ...je te revaudrai ça Castle , tu me le paieras ....

Kate et Castle s'éloignèrent rapidement avant qu'il n'explose de rire.....

-Rick ,soit sérieux !!!,ils sont surement là pour l'enquête, tu comprends bien que jamais Ryan ne se serait habillé de la sorte  pour une sortie entre copains ,de plus tu as vu ce bar "gay" , mal famé , fréquenté surement par des truands....

Elle ne croyait pas si bien dire, il avait fallu toute la persuation de Javier pour obliger Ryan à porter cette couleur , pas question pour un Latino de s'habiller comme un   travesti .!!!!

A grands regrets Kevin avait fini par s'exécuter , mais il lui avait fait promettre qu'un taxi le prendrait  devant chez lui et le déposerait devant le bar..il ne voulait pas que quiconque le repère habillé de cette façon ...et voilà le pire qui pouvait arriver s'était produit : tomber sur Castle !!!!!

 

 

- Attends! Attends! Dit Castle bien décidé à s'amuser peu importait qu'ils soient sous couverture ou non. Reste-là, il faut que je vérifie quelque chose... - Tu ne vas rien vérifier du tout! Contra Kate en le rattrapant par le bras. Ils sont en plein boulot, tu ne peux pas ruiner leur couverture!

- Je ne vais rien ruiner du tout! Je vais juste m'amuser un peu, rigola Castle.

Elle fronça les sourcils, cherchant désespérément ce qu'il pouvait bien avoir en tête.

- Je vais draguer Ryan, expliqua-t-il, je donnerais cher pour voir Esposito m'empêcher de lui piquer sa conquête!

- Tu veux bien arrêter de te conduire comme un gamin de neuf ans dans un magasin de jouets? Grogna Beckett. Allons manger! J'ai faim, moi!

- Tiens, dit-il en sortant un biscuit de sa poche, ça t'aidera à patienter!

Elle fut tellement surprise qu'elle lui lâcha le bras.

- Pourquoi tu te balades avec des biscuits dans les poches quand tu vas au restaurant? Demanda-t-elle en examinant ce qu'il venait de lui donner. Castle? Oh merde!

L'écrivain avait profité de la diversion pour se précipiter à l'intérieur du bar.

 

il eut du mal à les repérer tellement il y avait de monde, soudain il les aperçut dans le fond de la salle, et se dirigea vers eux...

Beckett hésita, je rentre ..ou pas,.. non se dit-elle ,s'ils sont vraiment sous couverture, ce dont elle était persuadée, mieux valait attendre dehors en espérant que Castle n'allait pas tout faire capoter..

Rick avait bien entendu les craintes de  Kate ,il s' approcha de Ryan devant le regard plus qu'angoissé de Javier..

- Dis donc mon gars , tu sais que tu me plais toi ...enfin plus exactement ton costume , tu l'as acheté où ? pour ne pas se dévoiler , Javier entra dans son jeu...

- tu passes ton chemin mec , mon copain n'a rien à répondre ....et si tu me cherches tu risques fort de le regretter ...

- Il est muet ton bonbon rose ,ou il a peur de répondre ?.....

sans comprendre ce qui lui arrivait ,Castle reçu un direct dans la mâchoire , d'un acolyte qui buvait une bière avec les Bros...

-T'inquiètes mon gars ,on va le faire dégager, il veut te prendre ta poulette , ici c'est interdit  !! on ne piétine pas sur les plates-bandes des copains ...

en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , il se retrouva propulsé sur le trottoir par deux gaillards, et échoua aux pieds de Beckett.

Sonné , Rick se releva péniblement devant une Kate médusée ...mais amusée ...

-Je pense que l'on va éviter le restaurant pour ce soir ....ton oeil commence à gonfler, ta machoire devient bleue , viens on rentre au loft...je promets de bien te soigner, lui murmura t-elle à l'oreille...et en souriant rajouta....je crois que tu  as compris qu'il ne faut pas réveiller le chat qui dort ...et elle héla un taxi ...

A l'intérieur du bar , les bros enfin débarassés de Castle , continuaient leur enquête pour localiser le kidnappeur de Beckett .........

 

Castle était vautré sur le canapé du salon, une poche de glace sur l'oeil et se lamentait bruyamment sur son sort.

- On devrait peut-être aller aux urgence, je suis sûr que ma machoire est cassée!

- Je suis absolument certaine que ta machoire n'est pas cassée, répondit Beckett en revenant de la salle de bain avec une trousse de secours.

- Depuis quand tu es médecin?

- Si ta machoire était cassée, tu ne bavasserais pas autant, rétorqua-t-elle en s'asseyant près de lui. Lève la poche de glace pour voir. Bien, ça n'a pas l'air trop méchant.

- Pas trop méchant? Je suis plus amoché que Rocky Balboa après son combat contre Apollo Creed!

- N'importe quoi! C'était juste une pichenette. Ce type était peut-être balèse, mais c'était loin d'être un poids lourd, rigola-t-elle en replaçant la poche de glace.

- Ah! Ah! Je souffre le martyr et tu te moques de moi! Méchante! Bougonna-t-il.

- Sérieusement? Tu vas te plaindre alors que je m'apprête à jouer les infirmières dévouées?

- Dévouée à quel point? demanda-t-il avec un intérêt certain.

- Totalement dévouée, murmura-t-elle sensuellement en déposant un léger baiser sur sa machoire endolorie.

- Ahhh... Je commence déjà à ressentir l'effet Florence Nightingale, bredouilla-t-il tandis qu'elle déposait d'autre petits baisers le long de sa machoire.

- Tu trouves que je suis une bonne infirmière?

- La meilleure... Et sexy... Je vis un vieux fantasme...

 

 

- Je n'en peux plus Javier de ce costume rose, et tu le crois ,il a fallu que je rencontre celui que je redoutais le plus Castle !!! non , mais qu'est ce qu'il faisait par ici ?

- Je n'en sais rien Kevin ,mais ouf !! nous nous en sommes débarassés....Tu as compris que  John connaissait Ralph , alors soit c'est lui qui a enlevé Beckett, soit il connaît celui qui l'a fait...

A force de recouper toutes les déclarations de leurs acolytes du bar...et la boisson aidant beaucoup à délier les langues...ils en étaient arrivés à la conclusion qu'ils étaient au bon endroit .

- Javier, appelles un taxi , j'ai beau avoir des oirignes Irlandaise , je suis imbibé de bière, je pense que Jenny ne va pas être contente, même si j'invoque la mission sous couverture,elle va .....m'envoyer à 10mètres ...

- mais c'est que tu aurais peur de ta femme ???? et Javier éclata de rire à la barbe de son partenaire

- Fais le malin toi, tu n'a même pas été capable de porter cet affreux costume rose, Monsieur "joli coeur "avait peur d'être ridicule ? et bien moi j'assume ,et Kevin traversa le bar tête haute, à la stupéfaction d'Esposito .

A la sortie de l'établissement les deux compères rentrèrent respectivement chez eux, en taxi,  après s'être donné rendez-vous le lendemain au precinct , pour recouper toutes  les informations glanées au "Boxers bar".

Au loft , Castle n'en finissait pas de se plaindre des coups reçus , Kate essayait de calmer sa douleur ,en appplicant de la glace sur les ecchymoses ....bien qu'elle ait vite compris qu'il désirait par dessous tout, se faire chouchouter et câliner par elle ...

De toute évidence elle entra dans son jeu ....sachant qu'elle aussi tirerait le meilleur parti des soins prodigués à son amant .....

 


billy  (31.03.2017 à 11:05)

Ce fut avec un horrible mal de tête que Rick se réveilla le lendemain matin.  Alors qu'il se redressait dans son lit, se découvrant au passage de nouvelles douleurs, il remarqua qu'il était seul dans son lit. Apparemment Beckett s'était encore payé sa tête lorsque, quelques années auparavant, elle lui avait dit qu'elle était une pantouflarde.

Il se leva et se traîna jusque dans le salon, où il la trouva perdue dans ses pensées devant la fenêtre.

- Tu sais que le soleil ne se lèvera pas avant une bonne heure, lui dit-il en s'approchant pour la prendre dans ses bras.

- Comment va ton oeil?

- Oh! Il s'en remettra, il en a vu d'autres, répondit-il avec un petit sourire. Surtout si mon infirmière sexy me prodigue encore ses supers soins. 

- Tu n'aurais pas dû te rendre dans ce bar, dit-elle. Tu t'en sors bien, ça aurait pu être bien pire.

- Tu m'avais prévenu, je n'en ai fait qu'à ma tête, tu n'as pas à te sentir coupable.

- Et ça doit suffir à me rassurer? Rétorqua-t-elle en se retournant pour lui faire face. Ryan et Esposito ont pris des risques également dans cette histoire! Tout ça à cause de moi!

- Tout ça à cause d'une bande de sociopathes jaloux! Tu n'y es pour rien, corrigea-t-il.

- Mais je devrais régler ça! Je devrais mener cette enquête moi-même! Au lieu de ça, je suis là à attendre que d'autres règlent mes problèmes! Je suis complètement inutile!

- Pas inutile, tu es mon infirmière sexy!

Elle ne put s'empêcher de sourire. Seul Castle avait cette capacité à dédramatiser la situation et à la faire sourire en toutes circonstances.

- Montgomery ne voudra jamais te laisser reprendre cette affaire, reprit-il doucement. Tu es trop impliquée. Et dans ce cas, je ne vois qu'une seule chose à faire pour te remonter le moral.

Elle le regarda d'un air suspicieux.

- Je te parlais de prendre des vacances! Lieutenant Beckett, à quoi pensiez-vous? Franchement!

- Des vacances? dit-elle interessée.

- Exactement! Je boucle ma valise, ensuite on passe chez toi faire la tienne et en avant pour l'aventure!

- Chouette programme, sourit-elle. Je n'ai pas pris de vacances depuis au moins cinq ans!

- Sérieusement?  Il va vraiment falloir que je refasse ton éducation!

 

 

- Euh....tu ne vois pas d'inconvénient à ce que l'on passe au precinct avant notre départ ???

- non ,mais je préfère t'avertir de suite , qu'aucune excuse ne sera valable pour nous  empêcher de partir en vacances..

- Je te le promets Rick ...et elle l'embrassa langoureusement ....

Ils arrivèrent au poste vers 9h ,les valises étaient dans la voiture ..Elle se dirigea directement vers le bureau de Montgoméry ,elle frappa et entra -Les Bros étaient avec le Capitaine et vraisemblablement rendaient compte de leur soirée sous couverture.

- Lieutenant Beckett ?? mais je croyais bien vous avoir mis en congés pour quelques jours !!

- Oui Capitaine ,mais avant de partir , j'aurai voulu savoir où en est l'enquête ...

- En bonne voie je vous l'assure , les Lieutenants Esposito et Ryan ont fait du bon boulot hier au soir...et je peux même affirmer que très vite ces enquêtes seront bouclées......Kate comprenait que Montgoméry ne voulait rien lui dire des dernières investigations....

- Je voulais quand même vous demander pour Kyra Blain/Thomson et Josh Davidson ...vous pensez qu'ils vont prendre ....cher ?

- Beckett !! ils ont commandité votre enlèvement et votre séquestration  !! et qui sait comment cela aurait pu finir  ..

- Daccord j'entends bien ..mais je ne voudrai quand même pas ...alourdir leurs peines, je pense que je ne vais pas porter plainte pour l'enlèvement ..

-Pardon !! s'écria Rick ,qui jusque là se taisait et écoutait la discussion...tu plaisantes ?Kate tu réalises ce que tu dis !!

- Oui je les sais coupables, mais je crois qu'ils n'ont pas mesuré la portée de leur décision ...ils pensaient juste m'éloigner de Castle ...et puis au nom de ce qu'ils ont été pour Castle et moi ,je ne veux pas accentuer les charges ...

- Dites donc Lieutenant ,vous ne pensez pas que l'on a notre mot à dire ,renchérirent les Bros ... Kate se sentant attaquée de toute part ajouta :

- Je ne suis surement pas objective .....vous avez raison, je crois qu'il vaut mieux que je vous laisser boucler l'enquête seuls....aurevoir et merci pour tout ce que vous avez fait pour moi ......et elle sortit du bureau Castle sur les talons .

Jusqu'à l'ascenceur ni l'un ,ni l'autre n'ouvrirent la bouche , et puis Rick se risqua

- Kate, je ne comprends pas...tu es chamboulée surement ,mais quand même.... ils ont attenté à ta vie

- Oui je sais... mais au nom de ce que Kyra a été pour toi et Josh pour moi ...je pensais que tu serais content que sa comdamnation soit légère .....

- Détrompes-toi , ce qu'elle a fait est inqualifiable et je n'ai aucune peine ,ni ressentiment pour elle..., elle doit être condamnée pour ce qu'elle a fait ...elle a failli t'enlever à mon affection ... à mon amour pour toi. Rick la prit dans ses bras et l'embrassa .....

 - Alors d'accord Rick , j'avais peur que tu ne m'en veuilles....ils se dirigèrent vers la voiture, Kate se sentait plus légère, rassurée ...elle n'aurait pas voulu que Kyra soit une ombre au tableau du couple qu'elle formait désormais avec Castle ......les vacances s'annonçaient idylliques .

Pendant ce temps , la conversation avait repris dans le bureau de Montgoméry..

- Donc vous êtes surs que ce type... "John" serait celui qui aurait sequestré Beckett

- Tout porte à le croire , répliqua Esposito ,mais nous devons repartir faire un tour dans ce bar ce soir ...voyant la mine de Ryan ,il rajouta , pas de souci on ira habillés ...normalement ...... et ils quittèrent le bureau du Capitaine afin de reprendre tous les éléments de l'enquête .....

 

- Alors ou voudrais-tu aller ? sourit Rick en s'installant dans sa voiture. 

Avant de partir au comissariat, ils avaient chargé sa mercedes pour pouvoir partir à tout moment. La voyant perdue dans ses pensées, le regard dans le vide, il déposa sa main sur son genou et lui murmura : 

- Si tu  ne veux pas partir ou.....

- Non, je me fais une joie de partir en vancanes avec toi

- Mais ? 

- Mais je n'ai jamais fait ça avant, soupira-t-elle 

- Tu n'es jamais partie en vacances ? 

- Bien sûre que si, quoi que ces dernières années pas vraiment, réfléchit Kate. 

- Ok, alors qu'est-ce que tu n'as jamais fait ? 

- Partir en vacances avec mon petit-ami, répondit-elle timidement

- Sérieux ? 

- Oui. 

- Oh ...mon ....dieu ! s'exclama-t-il fou de joie. Je serais ton "tout premier" ! la taquina Rick en faisant des guillemets avec ses doigts à la fin de sa déclaration

Le toisant du regard, vexée qu'il prenne à la légère sa crainte, elle lui empoigna fermement le lobe de l'oreille pour le pincer de toutes ses forces :

- Pommes ! pommes ! pommes ! 

- Ne te moque pas de moi ! 

- Non mais regarde, j'ai perdu mon oreille, gémit-il en se la frottant énergiquement. Dois-je te rapeller que je suis presque borgne! 

- N'exagère pas non plus. 

- Moi exagérer ? s'indigna Rick se qui la fit sourire

Tendrement, il lui caressa la joue et lui chuchota : 

- Désolé de mettre moquer. Je suis content de pouvoir partir en vacances avec toi , Kate . Tu vas voir ça va être génial !

- Je n'en doutes pas, fit-elle attendrie

- ALors ou veux-tu aller pour tes premières vacances avec un homme ? 

- Sérieux ! siffla-t-elle devant son sourire arrogant

- rhô.....allez, c'était drôle !

 

Kate avait laissé à Rick le choix du lieu de villégiature.... Il s'était donc mis en route vers une destination inconnue ....de Kate .....

les Bros après avoir passé la matinée sur les dossiers de l'enquête , attendaient en fait un coup de fil d'un indicateur qu'ils avaient impliqué dans leur affaire, et posté au "Boxers bar" ....

Leur soirée avait été riche en renseignements , le seul souci était maintenant  de localiser ce John,  en espérant qu'il soit encore dans les parages, ou du moins qu'il n'ait pas quitté l'état de New York.

La journée passa sans qu'aucun coup de fil n'arrive ...Ils décidèrent donc , comme convenu, de revenir passer la soirée dans le Bar "gay".

- Tu crois vraiment que l'on va y arriver Javier ? questionna Kevin dans la voiture ,en route pour leur destination

-Oh Bro !! tu plaisantes ? je ne t'ai jamais vu aussi pessimiste ...Pourquoi voudrais-tu que l'on n'y arrive pas ? notre indic est fiable ,je peux te l'assurer...et puis pour Beckett on doit y arriver ...

- Oui ,oui ok....mais je voudrai moi aussi tellement clôturer cette enquête avant son retour ...et que penses-tu de sa démarche de ne pas vouloir porter plainte contre Josh et Kyra ?

- C'est vrai que là , je ne reconnais pas trop notre chef ...mais je crois avoir compris ...elle sait  ce qu'ils vont prendre...et comme ce sont des" ex" à tous les deux ..elle voulait faire un geste .....

- Rappelles-toi.... pour Sihoban , j'aurai fait pareil ...

- Oui Kevin ,mais elle n'a pas mis ta vie en danger , alors que Kate aurait pu perdre la sienne.....

Ils arrivèrent devant le bar où régnait une atmosphère lourde et bruyante - A leur entrée un gars ,type mexicain , s'avança vers eux...

- hey mec ,il parait que tu me cherches ? le gars là bas sur le tabouret , vient de m'en informer .....Reconnaissant son indic , Javier simula l'indifférence..

-  Tu es qui toi ???

- John ....dit "le rouge" ....

- J'ai des renseignements  à te demander sur un certain... Ralph .....A ce nom le Mexicain passa devant Ryan et Esposito et se précipita en courant dans la rue , en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il était plaqué au sol et emmené "manu militari"au precinct .....La soirée promettait d'être chaude .....

 

- Il n'en est pas question! répéta Beckett pour la cinquième fois depuis qu'ils étaient montés dans le taxi qui les emmenait à l'aéroport.

- Allez! S'il te plait!!!! Insista Castle. C'est pour la surprise!

- Je ne traverserai pas l'aéroport avec un bandeau sur les yeux! Il n'en est pas question!

- Mais je te promets de ne pas m'éloigner de toi! Tu ne risqueras rien du tout!

- A part être ridicule, tu veux dire? Et dans l'avion? Je vais devoir garder le bandeau aussi?

- Ce serait bien, oui, sourit-il.

- Combien de temps?

- Euh... quelques... Attends! Tu ne serais pas en train d'essayer de deviner notre destination en fonction du temps de vol? demanda-t-il suspicieux.

- Si je devine, tu laisseras tomber cette histoire de bandeau.

- Sérieusement? Tu pourrais deviner avec le temps de vol?

Elle éclata de rire devant son air ébahi.

- Je ne suis pas contrôleur aérien, Castle! Tu crois vraiment que je pourrais deviner comme ça?

Il n'eut pas le temps de répondre. Leur taxi fut violemment percuté par la gauche et termina sa course en fracassant la devanture d'un restaurant .

 

l'interrogatoire de John dit "le rouge" avait commencé, ...plutôt mal commencé ,il niait tout en bloc ....

- Javier, on fait une pose ??? je crains que la nuit ne suffise pas à le faire parler ..

- Un fait un break et on y retourne Kevin , pas question de laisser tomber, il va finir par craquer ...s'il faut l'aider...on l'aidera......

-Tu n'es pas sérieux... hein bro ???

-Mais ne t'inquiètes donc pas , au precinct je ne peux pas faire grand chose , et puis je resterai dans la légalité.... tu me connais ,non ?

-Oui bien justement, c'est parce que je te connais que je crains le pire....

Après avoir pris un bon café corsé accompagné de donuts élaborés par Jenny , ils repartirent en salle d'interrogatoire

- Bon , le Rouge , tu as bien réfléchi ? Esposito s'exprima sur un ton sec, des yeux glacials ,faisant bouger la table et la chaise, montrant son impatience..

- Tu n'as rien contre moi ; rien de rien !!!

- Ah si j'ai un témoin ,le fameux Ralph qui te colle tout sur le dos d'ailleurs...On est en train d'éplucher tescomptes ...et il semblerait que tu ais touché une certaine somme il y a quelques jours....

- et alors , je joue au Poker !! c'est pas interdit ? ...et il se mit à rire- Javier poussa vivemment la table et l'envoya au sol avec violence ...

-T u vois , ça ce n'est rien ...on va te mettre en cellule avec "Musclor" ,et là on va te laisser toute la nuit,sans surveillance , on verra au petit matin comment on te retrouvera , lui c'est un malade donc il n'y aura pas de charges retenues contre lui ...mais toi ,je pense que tu auras du mal à t'exprimer par la suite.....Allez on y va mec ....et Espo l'empoigna pour le conduire en cellule - A la vue du phénomène qui se tenait dans la première geôle, John prit peur ..

-Vous n'avez pas le droit de me mettre avec ce gars, je veux un avocat ..

- Ben oui ,mais tu vois toutes les cellules sont occupées , alors on choisit celle que l'on veut...et pour l'avocat , pas de souci demain matin tu l'auras .....à moins que tu sois plus ....coopératif ......L'homme émit un grognement qui fit reculer tout le groupe, ses yeux exhorbités regardait John ....il prit peur ..

- OK, ok ...on repart en interrogatoire ...

A force de menaces ,de confrontations avec Ralph , John se mit à parler ,le chargeant au maximum ....

Au petit matin enfin l'enquête était close ....Nul ne put savoir ce qu'il aurait réellement fait de Beckett après son enlèvement, mais les bros eurent la certitude qu'elle ne serait plus ce ce monde s'ils ne l'avaient pas retrouvé à temps...

la mise en examen de Ralph, John ,Kyra et Josh pour enlèvement et séquestration fut prononcée ....La procédure serait établie le lendemain....

- Dis donc Bro , et si on appelait Becket pour l'avertir que l'affaire est terminée ....enfin reste le procès , mais d'ici là elle sera complètement remise,je compte sur Castle pour lui faire oublier l'essentiel .....

- Tu ne crois pas que c'est un peu tôt ?

-Pas pour une excellente nouvelle....Espo composa le numéro de Beckett ,mais le répondeur s'enclencha immédiatement , il essaya celui de Castle.... ,pareil....

- Tu sais cela n'est pas par curiosité , mais j'aimerai bien localiser leur portable, histoire de nous tranquiliser......

- Ouahh Espo, mais si elle l'apprend elle va nous mettre une balle entre les deux yeux...ou pas ....

Finalement ils décidèrent de rentrer chez eux se reposer et de retenter l'appel en fin de matinée ......

 

 

Martha et Alexis sortirent affolées du taxi qui venait de les amener aux urgences. La personne qui les avait appelées leur avait parlé d'un accident de la circulation et n'avait pas pu leur en dire d'avantage sur l'état dans lequel se trouvait Castle. Lorsqu'elles arrivèrent à l'accueil, elles tombèrent sur une personne qui se trouvait dans le même état d'inquiétude qu'elles.

- Où est ma fille? réclamait-il d'un ton paniqué.

- Comment s'appelle-t-elle?

- Katherine Beckett! On m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu un accident.

- Vous êtes le père de Katherine? demanda Martha.

Jim se tourna vers elle.

- Oui... Vous la connaissez?

- Je suis la mère de Richard Castle.

- Il a été admis en même temps qu'elle, énonça l'hôtesse en lisant sur l'écran de son ordinateur.

- Comment vont-ils? Demandèrent Jim, Martha et Alexis en même temps.

- Les médecins leur font encore des examens, vous devriez attendre dans la salle d'attente, je les préviens, quelqu'un va venir vous parler.

 

Espo et Ryan arrivèrent à l'hôpital au moment même où le chirurgien rejoignait Martha ,Jim et Alexis ..

- Alors Docteur ,s'il vous plaît comment vont-ils ???? L'apostropha Martha..

- Diagnostic encore réservé Madame , j'ai fait tout mon possible.... mais Monsieur Castle souffre d'un traumatiseme crânien assez important ,qui nécessite de ma part une réserve... jusqu'à ce soir. Pendant que Martha s'effondrait sur une chaise , Jim reprit

- et ma fille ? Katherine Beckett ?

- Je suis plus optimiste pour elle, une fracture du bras , mais elle est surtout en état de choc.....Vous pourrez la voir d'ici quelques heures ...il faut encore attendre un peu , je lui ai donné des nouvelles de Monsieur Castle et... elle a mal réagi , nous avons du lui adminitrer un sédatif..pour l'instant elle dort .

Les Bros avaient écouté sans broncher les diagnostics sur l'état de santé de leurs amis......

- Martha , Jim ,nous sommes désolés , maintenant que nous sommes moyennement rassurés ,nous partons sur le champ  voir comment s'est produit cet accident , qui est responsable ....merci de nous appeler dès que vous aurez d'autres nouvelles...

- Oui ,merci Kevin et Javier ,répondit Alexis , je reste avec grand-mère et Monsieur Beckett, je vous promets de vous prévenir dès qu'ils seront conscients...

Ils quittèrent l'hôpital pour se rendre au commissariat qui avait constaté  l'accident , bien  décidés à connaître  les circonstances de la percussion par un autre véhicule......

-

 

Quelques heures plus tard, les gars étaient de retour. Ils retrouvèrent les proches de Castle et Beckett devant la chambre de cette dernière.

- Comment va Castle? demanda Esposito.

- Son état est stable, soupira Martha. D'après les médecins, c'est bon signe.

- Et Beckett? Demanda à son tour Ryan.

- Elle s'est réveillée en milieu de journée, répondit Jim, il lui ont donné une dose qui calmerait un cheval tellement elle était agitée. Elle devrait dormir jusqu'à demain matin. Et de votre côté? Quelles nouvelles?

- Eh bien... Il est clair que cet accident n'en était pas un, déclara Ryan.

- D'après les témoins, le chauffeur du véhicule qui a percuté leur taxi a foncé délibérément sur eux. 

- Vous l'avez arrêté? Demanda Jim.

- Il est en fuite, mais on a son signalement. Notre expert informatique essaye de suivre sa trace grâce aux caméras de surveillance.

- Vous pensez que c'est lié à cette histoire d'enlèvement de Beckett? Demanda Alexis.

- On en est pas sûr, mais on n'écarte aucune piste, assura Esposito.

Ils discutèrent encore pendant un moment. Une infirmière entra dans la chambre de Beckett pour ses soins et en ressortit presqu'aussitôt pour leur demander s'ils savaient où était sa patiente.

- Dans sa chambre! Assura Jim. Nous n'avons pas bougé de là. Elle dormait!

- Vous lui avez administré un sédatif! Ajouta Martha.

L'infirmière ouvrit la main, dévoilant ainsi le cachet qu'elle tenait.

- C'est ce que je pensais, répondit-elle. Je viens de le retrouver près de son lit.

- Oh Oh! Fit Ryan en jetant un regard à son équipier.


billy  (31.03.2017 à 11:08)

Elle s'était levée et était partit en catimini. Elle était folle d'inquiétude. comment allait-il ? Personne ne lui donnait de réel réponse sur l'état de santé de Castle, à part la forver à avaler ses sédatifs. 

Elle les avait donc caché au sous sa bouche pour mieux les recracher à l'abri des regards. Kate ne souhaitait pas inquiéter son père mais elle ne pouvait plus tenir. Doucement, elle s'était faufilée dans les couloirs de l'hôpital à la recherche de son écrivain, quand au détour d'un recoin , elle découvrit une garde rapprochée avec deux officiers de police, elle sut qu'elle était arrivée à bon port. 

Refermant les pans de sa chemise d'hôpital qui ne la mettait pas à son avantage, elle s'avancça près des agents Morrisson et Palers du douzième et déclara : 

- officier, puis-je entrer . 

Ce n'était pas vraiment une question, plus une affirmation. Son bras dans le plâtre, son visage couper par les éclats de vitre de la voiture, la rendait vulnérable. Mais dans le ton de la voix de Beckett rien n'était faiblesse. Rien ne pouvait l'arrêter d'atteindre son but : Rick. 

- Lieutenant Beckett....on vous croyait...heu....

- Morrisson, poussez-vous

- On pour ordre de ne laisser personne entrer et...

IL se tut devant le regard qu'elle lui lança. Les agents avaient toujours craint Kate Beckett. Elle représentait un symbole au sein du poste, une certaine aura ce dégageait de se brin de femmes et de ce que les flics avaient entendu , elle était toute sauf tendre devant un obstacle. Déglutissant, il vit son co-équiper tenter de l'aider: 

- Lieutenant avec tout le respect, je....

- Palers , si c'était Morrisson dans ce lit , vous feriez demi-tour? cracha Kate excédée et à bout de nerf

- Heu...non mais les ordres sont clairs et....

- Qu'on soit bien clair. Soit vous me laissez entrer , soit je fais faire de vos vies un enfer. La paperasse va s'accumuler, les besognes augmenter et...

- Ok..ok, abdiquèrent les deux hommes en ouvrant la porte

- Et une dernière chose

- Oui? 

- Personne ne rentre dernière moi, obéissez un peu aux ordres de votre hiérarchie ! répondit-elle en entrant dans la chambre pour la vérouiller derrière elle sous les yeux choqués des deux officiers. 

 

Elle s'avança lentement vers le lit ....., à peine si elle voyait son visage tellement le masque de ventilation assistée lui obstruait la face, une perfusion à chaque bras , une machine qui enregistrait les battements de son coeur....

A cette vue elle pensa défaillir, ce bruit sourd répétitif était insupportable , elle lui prit la main..

- Mon pauvre amour , glissa t-elle dans un sanglot....tout allait si bien ...il faut que tu te remettes chéri ...nous avons un grand voyage à faire tous les deux ..je vais rester près de toi  , te soigner et .....

La porte s'ouvrit brusquement sur le Chirurgien qui s'était occupé d'eux.

- Mademoiselle Beckett !!!  je vous prierai de regagner  immédiatement votre chambre,vous n'êtes pas en état de rester debout ,et MonsieurCastle a besoin de repos.,c'est indispensable à sa guérison......

- Je vous en prie Docteur , laissez moi encore quelques minutes avec lui , je vais lui parler ,.....il m'entend... j'en suis persuadée ...

- Je peux le concevoir Mademoiselle Beckett, cependant son traumatisme crânien demande avant tout un grand repos.....Il la regarda et lu dans ses yeux verts embués de larmes , une immense tristesse...

- Docteur s'il vous plaît ,je vous promets de rester dans le fauteuil près de lui ...sans parler...sans bouger...rien que le voir ...j'en ai besoin....pour ma propre guérison.

- J'avais cru comprendre que vous étiez têtue ..et déterminée ...alors si vous me promettez de vous allonger sur le lit voisin ,je veux bien accepter , mais vous aussi avez besoin de repos Mademoiselle Beckett , alors ma condition  est que vous absorbiez de suite ce sédatif ...et c'est non négociable ...

- Merci Docteur , je vous promets de le prendre... de suite .....

Il sourit devant la mine de sa patiente , en une seconde son visage s'était éclairé , elle retrouvait de la vigueur, de l'entrain ......

Après avoir constaté une nette amélioration de l'état de santé  de Castle .....Il donna  ordres aux infirmières afin que les visites soient interdites jusqu'à la fin de la journée....

les familles avaient été informées par le service, que Kate avait été retrouvée dans la chambre de Rick ...ce qui n'étonna personne...... le chirurgien les tranquilisa à fois sur le sort de Castle et de sa belle....

Martha,Alexis et Jim ,sachant leurs enfants dans de bonnes mains et ne pouvant rien faire de plus,décidèrent de partir se reposer, pendant que les Bros regagnaient le precinct

 

Beckett se réveilla en pleine nuit à cause d'une envie pressante. Elle s'extirpa de son lit en grimaçant. Elle commençait à payer cher son refus des antidouleurs. Elle s'approcha du lit de Castle. Il semblait paisible et respirait normalement. Rassurée, elle se dirigea vers les toilettes  de la chambre.

Dans le couloir, l'agitation avait cessé. La nuit était calme. Les soignants vaquaient tranquillement à leurs occupation. La ronde de l'infirmière venait de prendre fin et la suivante ne surviendrait pas avant une heure. Dans la pénombre, une silhouette sortit de sa cachette. Le moment idéal était venu.  Son plan avait parfaitement fonctionné: il n'y avait plus de garde devant la porte. Le temps que les flics se rendent compte qu'ils avaient été  bernés, tout serait terminé.

L'ombre pénétra discrètement dans la chambre et s'approcha à pas de loup du lit du patient. Trop facile. Une petite injection dans la perfusion...

- Hey! Chuchota une voix derrière.

L'intrus se retourna et reçut un violent coup dans la figure. Beckett grogna de douleur, frapper avec le plâtre était efficace, mais atrocement douloureux. Elle serra les dents, elle ne pouvait pas se laisser distraire. Malheureusement, l'intrus était du genre dur à cuire. Il se jeta sur elle et l'envoya violemment valser à l'autre bout de la pièce. 

À moitié sonnée, elle tenta de se relever.

- Sale garce! Grogna l'agresseur en sortant un flingue de sa poche.

Beckett se précipita sur lui comme elle put, un coup de feu partit. Elle ignora la douleur fulgurante, qui irradia dans son épaule et telle un bélier, envoya le corps de l'homme contre le mur opposé. Le craquement sinistre qu'elle entendit, la réconforta, au moins, il serait salement amoché.

Un bruit de course dans le couloir l'informa de l'arrivée imminente de la cavalerie. Elle envoya un énorme coup de pied dans la tête de l'homme déjà bien sonné, avant de s'écrouler à bout de force. 

 

-Que se passe t-il dans cette chambre ? en quelques secondes la pièce grouillait de policiers, infirmiers, et les appareils branchés à  Castle se mirent à vibrer, à sonner .Kate était au sol inanimée..........

Un médecin la remis sur son lit et l'ausculta, pendant que les policiers menottaient l'intrus, avant de s'apercevoir qu'il était semi inconscient-Un autre infirmier s'occupait de Castle ..

-Messieurs une minute, cet homme a visiblement un problème, il ne tient pas debout asseyez-le sur ce fauteuil,enlevez-lui les menottes .... il est choqué, je dois le soigner. - bon gré mal gré les policiers sexécutèrent-

- Peut-être, mais je vous préviens, il avait une arme à la main et s'en est servi sur les occupants de cette chambre, alors il est hors de question que l'ameniez dans une autre pièce, rajouta un des policiers.

Chacun dévolu à sa tâche, le calme revint peu à peu dans la chambre.Kate reprit connaissance en même temps que Castle gémit .

-Mais je suis où ?? Kate ?? .Il essaya de se relever mais retomba immédiatement sur son oreiller ....

- Castle tout va bien ..Kate était déjà sur pied à ses côtés grimaçant un peu, en se tenant le bras plâtré .... ne tinquiètes pas, juste un petit contre temps elle ne voulait pas l'effrayer, il reprenait conscience doucement ;il ne fallait pas le brusquer , ce que le médecin lui fit comprendre d'un hochement de tête  .

-Mademoiselle Beckett, vous devriez vous aussi vous assoir, elle sexécuta ..

Les Bros appelés en renfort par l'agent de faction à lhôpital, attendaient dans le couloir le bon vouloir du médecin, pour interroger leur chef.Ils piétinaient d'impatience, quand enfin la porte souvrit sur Beckett. Elle leur donna des nouvelles rassurantes de Castle et leur raconta l'intrusion de cet homme, inconnu d'elle, qui avait essayé de tuer Rick..

Celui-ci fut amené par la brigade du 12ème , après accord du médecin ,pendant que Kate rejoignait Castle, enfin bien réveillé ..

 

- Bon alors? Lança Ryan en s'installant face au suspect dans la salle d'interrogatoire. Pourquoi as-tu essayé de tuer Richard Castle?

- Qui fa?

- Ne fais pas ton mariole! Tu as été pris la main sur la seringue!  Le coupa sèchement Ryan.

Esposito arriva à son tour et lâcha le dossier qu'il tenait sur la table.

- T'as de la chance, notre amie ne devra pas passer par la case chirurgie, annonça-t-il. Ça veut dire que je ne vais pas terminer ce qu'elle a commencé en démolissant ta sale tronche. Mais t'a intérêt à me dire pourquoi tu as voulu assassiner Richard Castle.

- Ve ne fais toufours pas be ki fous parlez, baragouina-t-il difficilement.

- T'es un tueur à gage? Pour qui tu bosses? Demanda Ryan.

- Tu ferais mieux de coopérer, conseilla Esposito. Tentative d'assassinat  sur un consultant de la police et coups et blessures sur un lieutenant du NYPD, ça va te coûter cher.

- Un flic? Mais Ve n'ai famais fait fa! F'est fette pourriture de Zohnny la Balanfe que Ve devais desfendre !

 - Le mafieux repentis? S'étonna Ryan.

- F'est fa! Fambre trois fent finq !  Il est fous protecfion vudifiaire!

- ...

- Tu t'es gourré d'un étage, rétorqua Esposito en levant les yeux au ciel. Avant de mener une expédition punitive de la part du parrain de ta famille de mafieux, apprends à lire! Tu as failli tuer deux de mes amis!

Ryan et Esposito se levèrent et se dirigèrent vers la porte soulagés, personne n'était après Castle et Beckett.

- Hey! Ve peux foir un dentifte ? Ve crois que v'ai une dent caffée. Elle cogne facrément fort fotre copine.

Ils échangèrent un regard et sortirent de la pièce en riant. Encore un qui avait fait les frais de la colère de Beckett.

 

- Hey! Murmura Rick avec un faible sourire lorsque Kate revint dans sa chambre soutenue par un infirmier.

- Contente de te retrouver, sourit-elle en accélérant le pas pour le rejoindre.

- Doucement! L'avertit l'infirmier, j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas de calmant.

Elle tourna la tête vers lui et l'interrogea du regard.

- Vous ne devez pas vous agiter, expliqua-t-il amusé, si vous ne vous montrez pas raisonnable, je serais obligé de vous en administrer un de force.

- Essayez pour voir, grogna-t-elle. 

- Mefiez-vous, l'avertit Castle, c'est une dure à cuir.

- J'avais remarqué, sourit l'infirmier en l'aidant à s'assoir près du lit de Castle.

- Je ne bougerai pas d'ici, promit-elle. Vous pouvez retourner vous occuper des autres patients.

- Toujours aussi autoritaire, constata Castle lorsque l'infirmier eut quitté la pièce.

- J'en avais marre de voir sa tête, répondit simplement Beckett. Alors... comment te sens tu?

- J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur... mais ça va. Et toi?

- Juste une petite fracture.

- Oh! Tu seras vite rétablie alors?

- Tu peux réserver de nouveaux billets pour le mois prochain, sourit-elle.

- C'est un rencard? 

- Absolument! Et tu n'as pas intérêt à me faire faux bond, répondît-elle en se penchant vers lui pour l'embrasser tendrement.

 

Un  léger coup à la porte, mis fin à un baiser qui commençait à s'intensifier...Esposito et Ryan pénétrèrent dans la chambre.

- Hey Castle ,Beckett ,content de vous voir sourire !! lança Espo... suivi des mêmes souhaits de Ryan ...

- Nous avons une excellente nouvelle...qui aurait pu mal finir....le gars qui vous a tiré dessus s'est trompé d'un étage.....Devant l'air ahuri des 2 malades, Ryan continua l'explication.

-A l'étage au dessus il y a un mafieux repenti en observation , avec apparemment un contrat sur sa tête ....et pas de chance Castle , tu avais le N° 305 et lui 405 , le gars s'est trompé d'étage..

- Et bien dites donc , on l'a échappé belle, heureusement j'avais mon ange gardien à mes côtés ,sourit Castle.....

- Oui ,oui on avait bien compris ,s'amusa Espo, il a fait les frais d'une rencontre agité avec Beckett ...il a perdu les dents de devant ...il n'arrive plus à parler ....et toi Kate , ton bras ????

- Encore un peu douloureux , mais ça va aller avec un peu de repos.......et ensuite des vacances, je devrai tenir ....et revenir vite au poste pour vous surveiller !!!

- Waouhh  !!! quand je vous dis qu'elle va beaucoup mieux ironisa Castle....

- Bon ,comme vous semblez aller tout à fait bien ,on repart au precinct boucler le rapport...et les Bros disparurent immédiatment alors que Kate et Rick s'esclaffaient de rire  ...

-Et si on reprenait là où on en était ....murmura Castle à l'oreille de Beckett ....

Quelques jours plus tard, Castle et Beckett quittaient l'hôpital. Il fut convenu que Beckett logerait chez l'écrivain tout le temps de sa convalescence, ce qui permettait à Martha, Jim et Alexis de s'organiser plus facilement pour veiller sur eux.

Kate et Rick ne s'en plaignirent aucunement. Seul leur importait le fait d'être ensemble.

Un mois plus tard, avec l'accord du médecin, ils s'envolèrent pour une île paradisiaque où ils restèrent autant que le congé de Beckett le leur permirent.

Kate parvint à convaincre Rick de ne pas porter plainte contre Kyra, ni contre Josh. Elle préférait laisser cette histoire derrière eux et se concentrer uniquement sur leur avenir, ce qui réjouit l'écrivain au plus haut point.

 

FIN


billy  (31.03.2017 à 11:10)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage