HypnoFanfics

La Vengeance du jumeau (EV Collectif)

Série : Castle
Création : 04.07.2017 à 03h08
Auteur : CastleBeck 
Statut : Terminée

Rick est accusé du meurtre d'une jeune femme. Kate fera tout pour l'innocenter. Réussira-t-elle? Rick est-il vraiment innocent? (Se situe au milieu de la saison 4)

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 71 paragraphes

Afficher la fanfic

Partie 50 (Gwenyfar)

Pendant ce temps, chez josh, Castle et le médecin avaient entrepris de mettre leur différend de coté, car si Rick se doutait que c'était difficile pour l'ex de Kate de l'accueillir chez lui, ce dernier reconsidérait son avis concernant l'auteur.

Kate lui avait vaguement expliqué pour quelle raison elle avait besoin de lui pour cacher l'écrivain, et, malgré l'amertume causée par la séparation avec la détective, il ne pensait pas que Castle puisse commettre un meurtre de sang-froid.

- Castle, vous savez que je ne vous porte pas dans mon coeur, mais jetais ce que vous avez fait pour Kate depuis que vous la connaissez, et je sais aussi que vous ferez votre possible pour la rendre heureuse, aussi, si je peux faire quoi que ce soit pour que vous puissiez prouver votre innocence, je le ferais, dit Josh avec sérieux et conviction.

- Sans vouloir mettre votre parole en doute, mais pour quelle raison feriez-vous ça?, demanda l'auteur.

Avant que le chirurgien ne puisse répondre, son portable se mit à sonner.

- Davidson, répondit le cardiologue.

- Dr, c'est Mélanie, un certain Will Sorrenson essaie de vous joindre, et comme vous n'étiez pas encore arrivé, j'ai répondu que je transmettrai. À plus tard.

 

- Castle, est-ce que le nom de Sorrenson vous dit quelque chose?

- Oui, c'est un autre ex de Beckett, et il travaille au FBI, de plus, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il cherche à vous joindre, alors qu'au vu de certaines preuves, il serait impliqué dans l'affaire qui nous occupe.

- ...

- et, s’il vous cherche, c'est probablement parce qu'il est au courant que vous avez eu une liaison avec Kate, et qu'il essaie de savoir si vous pourriez me cacher ou pas.

- Alors, nous avons un problème.

- Pas forcément, au contraire, je pense que ça va nous être utile, répondit Rick, en imaginant déjà une solution pour prévenir Kate et jouer avec Will.

Josh regardait Castle, et c'est à ce moment là qu'il comprit pour quelle raison Kate en était amoureuse, et la raison du succès de ses livres au fur et à mesure qu'il lui expliquait son idée.


CastleBeck  (26.10.2017 à 06:04)

Partie 51 (Harilinn)

Kate marchait d'un pas décidé le long de l'Hudson. Elle venait d'abandonner son téléphone dans le fleuve afin d'éviter d'être tracée par le FBI. Malgré l'omniprésence des moyens de communication sans fil, Beckett se félicitait que la ville de New York n'ait pas renoncé aux bonnes vieilles cabines publiques. Le plus délicat était d'en trouver une rapidement afin d'appeler son fugitif de petit ami. La sueur commençait à perler sur son visage. Sa marche rapide n'était pas la seule chose qui faisait grimper sa température corporelle. La situation devenait très compliquée et sa marge de manoeuvre pour innocenter Rick diminuait. Les ressources du NYPD étaient maintenant inaccessibles et celles du FBI toutes tournaient sur Castle et sur sa tête. Ils auraient tôt fait de mettre en évidences son implication dans la cavale du romancier malgré les précautions prises. L'angoisse commençait à gagner du terrain et la migraine n'était pas loin. Le peu du document qu'elle avait lu ne lui servait à rien pour l'instant et elle espérait pouvoir l'éplucher avec l’oeil de l'écrivain à succès et de son esprit fertile en conjectures les plus tordues. Cela faisait bien vingt minutes qu'elle avait quitté Ryan au téléphone. Kate longeait depuis un moment la voie verte de l'Hudson River quand ses lèvres dessinèrent un petit sourire de victoire. Elle faisait face à la douzième avenue. Au-delà, perpendiculaire à la voie rapide, la cinquante -quatrième ouest lui tendait les bras avec ledit moyen de communication du siècle dernier tant recherché. Elle se fit discrète en passant devant le concessionnaire d'Alfa Roméo qui faisait l'angle même si, à l'heure actuelle, elle ne craignait rien. Quoi de plus normal en effet qu'une New-Yorkaise marchant dans les rues de sa ville? Elle se méfiait surtout des caméras disposées aux alentours de ce genre de magasins et de celles de la police qui quadrillaient les rues. La policière se saisit du combiné et composa le numéro du prépayé de Rick. Les sonneries se succédaient sans réponse et c'est juste avant la bascule sur le répondeur que l'on décrocha à l’autre bout de la ligne.

- Allo?

- Castle bon sang! T’es pas rapide pour répondre, fit la lieutenante sur les dents.

-Kate! je me suis douté que c'était toi, mais comme l'indicatif ne correspondait pas, j'ai hésité à répondre.

- On a un problème, renchérit Kate.

- Moi aussi, j'ai un gros problème à t'annoncer, dit le romancier.

- Toi d'abord, lança Kate.

- Will a appelé Josh...

- Hé, bien Will est l'agent du FBI chargé de ta capture et il occupe en ce moment le douzième avec ses hommes, compléta Beckett. Où es-tu?

- Chez Josh, répondit l'écrivain.

- Et Josh?

- Parti au douzième!

- QUOI!!! fit Beckett interloquée.


CastleBeck  (28.10.2017 à 03:56)

Partie 52 (CastleBeck)

 

- Tu dois partir, Rick! Ils vont interroger Josh. Je ne sais pas s'il réussira à ne pas craquer en interrogatoire...

- Oui, mais pour aller où, Kate?

- Je ne sais pas... Je réfléchis. Une chose est sure, il faut quitter New York. Retrouve-moi au coin de la onzième et de la cinquante-quatrième ouest. Et, si tu vois de l'argent dans l'appart, prends-le. On en aura peut-être besoin, je le rembourserai... Mais dépêche-toi!

- Ok. J'arrive. 

Il raccrocha aussitôt, plus loin, Kate fit la même chose et marcha le long de la 54e rue pour rejoindre la 11e avenue. Elle avait vu un attroupement, et savait qu'il serait plus facile de passer inaperçue dans la foule. Longeant le De Witt Clinton Park, elle regardait distraitement la partie de baseball qui s'y déroulait. Les jugeurs semblaient doués, ce qui expliquait la foule plutôt nombreux pour un match amateur. Elle se fraya un chemin parmi la foule, calculant le temps que devrait mettre Rick à arriver. Ce sachant recherché, il a dû rouler prudemment, pour ne pas prendre le risque d'avoir une contravention. Par ailleurs, le trafic était particulièrement dense à cette heure.  Elle imaginait qu'elle avait possiblement une vingtaine de minutes à patienter. Elle aurait voulu en profiter pour regarder le contenu de la précieuse enveloppe qu'elle avait toujours en main, mais le lieu ne semblait pas approprié. Elle en profitait plutôt pour envisager les options qui s'offraient à eux. Ils pouvaient retourner à la demeure des Houghton. Elle appartenait désormais à sa tante Theresa  qui ne l'a jamais habitée et qui n'y a pas mis les pieds depuis une dizaine d'années. Elle ne voyait sa tante et son mari qu'une fois par année, voire moins, et personne dans son entourage n'en avait entendue parler, encore moins Will, mais est-ce que le FBI pourrait faire le lien entre la maison et Kate? Il y avait aussi le chalet de son père. Officiellement, il appartenait au meilleur ami de celui-ci, Jack. Comme il ny passait que quelques semaines par année, depuis son déménagement à Chicago, Jim pouvait l'utiliser comme bon lui semblait, à condition de faire l'entretien. Il serait difficile de faire le lien avec le chalet et Jim, d'autant plus que son père était à un congrès à Toronto. Toutefois, elle ne sait pas si Jack pourrait y être... Elle ne voyait pas d'autres options, et se demandait si Rick aurait d'autres possibilités à proposer...

Le cours de ses réflexions fut interrompu par l'enthousiasme de la foule qui venait dassister à un coup de circuit. Regardant l'heure, elle décida qu'il était temps de se rendre plus visible pour l'arrivée de Rick. Elle s'éloigna de la foule, traversa la 11e avenue, et surveilla l'arrivée de la voiture utilisée par Rick.  Il arriva dix minutes plus tard, elle s'engouffra rapidement dans la voiture et Castle poursuivit son chemin le long de la 11e avenue, pour rejoindre l'autoroute. 

- Je prends l'autoroute dans quelle direction?

- Sauf si tu as une planque géniale que je ne connais pas, n'importe quelle direction conviendra. 

N'ayant pu déterminer laquelle de ses options était la meilleure, elle laissait le hasard vers le choix, sachant que les deux étaient dans des directions opposées. 

- OK, répondit-il, peu certain.

Le silence dura quelques instants, mais quand Rick avait rejoint l'autoroute et avait son erre d'aller, il prit la parole:

- Alors, quels sont les développements?  À part Sorenson...

- Ce nest pas la seule mauvaise nouvelle, Rick.... Gina est...

- S'il y a de bonnes nouvelles, je préfère commencer par ça, ça fera changement, interrompit Rick.

- Un homme m'a remis cette enveloppe avec des informations pouvant te disculper. Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Mais, s'il dit vrai, toute cette histoire sera bientôt finie.

- Qui est cet homme? Un témoin ?

- Non, il m'a appelé et m'a donné rendez-vous à Clinton Cove. Il m'a...

- Et tu y es allée? Mais, ça aurait pu être dangereux, Kate.

- j'avais pas le choix, je ne pouvais pas laisser passé cette preuve qui pouvait te disculper!

- C'était qui, cet homme?

- Je ne sais pas... je n'ai pas compris. Il ma dit qu'il me gardait en vie pour rendre service à un ami et qu'il avait besoin de toi pour ça...

- L'ami de Montgomery...


CastleBeck  (28.10.2017 à 03:58)
Message édité : 28.10.2017 à 02:03

Partie 53 (Harilinn)

- Pourquoi tu... Castle, tu connais cet homme?

- Possible...

- Et comment je dois interpréter cette information?, invectiva Kate.

Rick sortit de la voie rapide et immobilisa le véhicule afin d'être cent pour cent concentrés sur la conversation qui allait avoir lieu. Il prit une profonde inspiration. Kate attendait, le visage fermé, sa réponse.

- Avant qu'on parle de ça, je voulais te dire que Josh est allé au douzième à ma demande pour induire le FBI dans l'erreur. Tu étais tellement inquiète au téléphone que j'ai préféré venir te rejoindre et t'en parler de vive voix.

- Comment oses-tu impliquer Josh comme ça! lança la policière. Il a pris déjà de gros risques en t'hébergeant.

- Il s'est proposé. Je n'ai pas eu besoin de le pousser, renchérit l'écrivain. En même temps, il pourra rentrer en contact avec les gars et Lanie. Il pourra se tenir au courant du niveau d'avancement de l'enquête pour nous. Nos moyens sont...

- Plutôt limités, je sais, finit-elle.

Son ton et son regard s'étaient adoucis malgré elle. Rick avait le don de désamorcer les tensions. Pour autant, elle n'avait pas l'intention de le lâcher et le romancier put s'en rendre compte quand il croisa son regard empli de détermination.

-  D'où le connais-tu?, reprit-elle.

Rick redoutait ce moment. Il avait envisagé tellement de fois de tout lui avouer et encore plus de façon de le faire que maintenant au pied du mur, il s'apercevait que, face à la détermination de Kate Beckett, il ne servait à rien de lui mentir plus longtemps.

- Une voix au téléphone et une ombre dans un parking, c'est tout ce que je connais de lui.

Il marqua une pause, hésitant sur la façon de dire les choses.

- Crache le morceau!, s'impatienta Kate.

- Il... Il m'a demandé de te tenir à distance de l'enquête de ta mère. Il a un dossier que Montgomery lui a transmis. Ce dossier, à ce jour, est la seule chose qui te protège du commanditaire de la mort de ta mère.

Beckett ne put retenir ses larmes. Un sentiment profond de trahison l'envahissait surtout après ce qu'elle avait fait pour l'homme qui se tenait à côté d'elle.

- Kate...

- Tais-toi! s'il te plait, tais-toi! Comment tu as pu me cacher ça?

Rick était dans ses petits souliers et les yeux mouillaient par la détresse de sa muse.

- La seule chose que je voudrais savoir, c'est l'as-tu fait?

- Soit plus claire, Kate.

- As-tu, oui ou non, fait en sorte de m'éloigner de l'enquête sur ma mère?

- Non, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu besoin...

- Ok, déglutit-elle.

Elle l'avait regardé attentivement dans les yeux et avait vu qu'il disait vrai. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de lui asséner une gifle dont la joue de Castle mettrait un certain temps à s'en remettre.

- C'est pour ne pas m'avoir informée de ce dossier. Castle! C'est ma vie! Je ne suis pas une enfant. Tu ne peux décider à ma place même par amour... Dès que cette affaire sera finie, je m'occupe de ce type et j'espère avoir ta coopération.

- Même si je trouve ça de la folie, je... Tu peux compter sur moi.


CastleBeck  (28.10.2017 à 17:09)

Partie 54 (ArthurRrr)

Le reste du trajet se fit en silence. Lorsque Kate le rompit pour lui indiquer de sortir à la prochaine sortie, il osa lui demander :

- Où est-ce qu’on va ?

- La cabane de mon père, dit-elle d'un ton plus sec qu’elle ne l'aurait voulu.

- Kate...

- Quoi ?

- Je voulais simplement te protéger..., souffla-t-il.

- Je ne sais pas si tu réalises que je n'ai plus quatre ans, la prochaine, à droite.

L'écrivain découvrit une petite cabane perdue au milieu de nulle part. Il se gara sous le porche et regarda Kate sortir de la voiture dans un nouveau silence de plomb.

- J'aurais préféré connaître cette part de toi dans d'autres circonstances... Murmura-t-il derrière son oreille.

- Mhm... Moi j'aimerais que tu m'expliques pourquoi mon ex est au 12th, déclara la jeune en ouvrant la porte d'entrée.


CastleBeck  (05.11.2017 à 19:16)

Partie 55 (Harilinn)

Toujours dans ses petits souliers, Rick chercha ses mots avant de répondre.

- Bon! Dans le Seigneur des anneaux, Sauron, enfin son oeil, est fixé sur Gandalf et un Hobbit croyant qu'ils détiennent son anneau.

Kate leva les yeux en l'air agacé.

- C'était juste une analogie avec la situation, reprit-il. Le FBI voit tout. Il est comme l'Oeil de Sauron. C'est pourquoi il nous fallait un leurre afin de poursuivre notre route jusqu'au Mo..

-Stop! J'ai compris. Oublie la Terre du Milieu et continue ton récit dans le monde réel, cingla-t-elle.

Les bras croisés, toujours sur le seuil de la porte, la patience de Kate semblait diminuer.

- Ok... Josh comme je le disais va faire diversion et analyser les réactions de Sorenson. Je lui ai demandé d'avouer qu'il m'avait croisé.

Kate restait pantoise.

- Tu plaisantes! Tu veux qu'il aille en prison pour complicité!

- Non... reste calme! je... tu crois que le FBI peut..

- Ils ont fait pire pour moins que ça, continue..., dit-elle.

Kate s'affala sur le fauteuil à bascule disposé sur la terrasse couverte de la cabane en se prenant la tête. La migraine arrivait à grands pas.

- Josh va juste leur dire que je suis passé lui donner un message pour toi. Dans le contenu, j'explique que je pars pour Québec quelques jours et qu'après il sera difficile de me localiser dans mes différents déplacements. J'écris aussi que ma fuite a pour but de réunir les derniers éléments à décharge qui prouvent définitivement mon innocence qui me parviendront d'ici deux jours.

Kate se redressa légèrement.

- Tu veux provoquer Will pour qu'il fasse une erreur?

-Oui! En espérant qu'il est bien impliqué dans toute cette affaire. J'ai bien réfléchi à tout ça et je ne vois que la vengeance comme mobile. La mort de Gina...

- ..et sûrement liait et n'est pas le fruit du hasard, ajouta la détective.

Rick refoula ses larmes d'un geste de la main afin rester dans l'instant et ne pas craquer face à la situation.

- Je suis vraiment fatigué de tout ça..et vraiment désolé. Je...tu mérites mieux qu'un type comme moi.

Il détourna le visage vers la forêt avoisinante pour cacher les larmes qui coulaient abondamment.


CastleBeck  (05.11.2017 à 19:19)

Partie 56 (Gwenyfar)

En voyant la réaction de Rick, Kate se remit en question

Oui, il a contracté un marché pour la protéger, et même si elle le nie, Kate trouve aussi que c'est une belle preuve de son amour pour elle

Ensuite, son idée n'est pas aussi stupide de sa part, et que même si elle semble tirée par les cheveux, elle est tellement insensée qu'elle pourrait bien marcher

- Rick, j'aurais une question, tout à l'heure, tu as dit que tu n'avais pas eu besoin de m'éloigner du dossier de ma mère, que veux-tu dire exactement ?

- Ben, que depuis que tu es revenue de ta retraite de 3 mois je ne sais ou, tu n'en a pas reparler, aussi, je me suis dit que tu avais laissé le dossier de coté jusqu'a ce que tu aies de nouveau éléments, mais, même si j'ai donné ma parole a Smith, je ne suis pas sur que j'aurais pu m'y conformer, car je sais que c'est important pour toi. Au fait, en parlant de ça, qu'est ce que c'est que les documents qu'il t'a donnés?

À ce moment, Kate regardait Castle avec un regard moins dur, plus calme, et surtout, une touche de surprise, elle se demandait depuis quand est-ce qu'il la connaissait aussi bien pour avoir deviné que c'est ce qu'elle avait décidé de faire, et elle du reconnaitre que sa manoeuvre pour venir sur le contenu de l'enveloppe qu'elle avait toujours dans les mains tombait bien a point


CastleBeck  (05.11.2017 à 19:22)

Partie 57 (milan2006)

- Et si on rentrait dans la maison pour étudier ces documents, ajouta Rick.

Il prit Kate par la main pour la sortir de son fauteuil,elle sourit et ouvrit la porte d'entrée... Ils entrèrent dans la maison,ouvrirent les volets et Kate dût reconnaitre qu'il y avait du ménage à faire avant d'installer Rick dans ce refuge, où elle était sure, il serait en sécurité....

Elle était moins sure pour Josh... mais, en réfléchissant aux arguments donnés par Castle à Josh, elle se dit que, finalement, cela pouvait fonctionner...

- Rick, si on faisait un break ?

- Un break ? Qui? Sur quoi? il paraissait effrayé.

-Non, non, dit Kate. Ne te méprends pas, je disais faire un break sur toute cette histoire... Elle se rapprocha de Rick et se blottit dans ses bras...

- j'ai envie d'un petit moment avec toi et toi seul...

- Vos désirs sont des ordres, Mademoiselle Beckett, et il l'embrassa tendrement... le baiser se fit plus sensuel, plus approfondi... oui, ils avaient besoin d'un peu d'intimité pour se retrouver, se ressourcer, et ensuite se replonger dans l'enquête...


CastleBeck  (05.11.2017 à 19:26)

Partie 58 (Harilinn)

L'odeur de café trônait dans le petit chalet. D'abord légère et lointaine, la douce odeur de robusta s'était imiscée pleine et ronde jusque dans la chambre remplaçant les effluves animales des corps noirs de désir qui quelques heures plus tôt, avaient déchiré l'atmosphère tant au niveau sonore que physique. L'état de la pièce laissait suggeré au possible spectateur le passage d'un ouragan émotionnel dont l'oeil était le lit au pied cassé et aux lattes centrales défoncées. Un corps gisait en son centre. De ses narines émanaient une respiration puissante et calme à l'imagine d'un ours hibernant pour l'hiver. Néanmoins, comme les premiers rayons du soleil réveillent le mamifère endormi, le café fit ouvrir les yeux au bipède affalé de tout son long.


CastleBeck  (11.11.2017 à 23:48)

Partie 59 (Gwenyfar)

Après s'être levé et dirigé au radar vers la cuisine d'ou émanait la douce odeur de café, Rick demanda a Kate ce que contenait l'enveloppe que Smith lui avait remise

- Quand j'ai regardé, j'y ai vu une photo avec 2 enfants, des jumeaux, tu penses que cela a un rapport avec Will ? répondit Kate

- C'est possible, regardons plus en détail.

ce qu'ils firent, et non seulement il y avait la photo des jumeaux, ainsi qu'un petit descriptif des enfants. c'est a ce moment la que Castle émis la théorie de l'échange de personne par un des jumeaux pour se faire passer pour l'autre, mais dans quel but ??


CastleBeck  (11.11.2017 à 23:54)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E02
Dimanche 19 mai à 21:10
1.97m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E04
Samedi 18 mai à 21:55
1.19m / 7.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E03
Samedi 18 mai à 21:10
1.37m / 7.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E05
Vendredi 17 mai à 21:10
4.30m / 22.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E173
Vendredi 17 mai à 20:45
3.39m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E188
Vendredi 17 mai à 19:15
2.42m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Il y a plusieurs options en ce mardi 21 mai, mais ce sera sûrement moins le cas la semaine...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage