HypnoFanfics

Jeux dangereux [EV Collectif]

Série : Castle
Création : 11.01.2018 à 03h10
Auteur : CastleBeck 
Statut : Terminée

Alors que Castle est en tournée promotionnelle à Los Angeles, Kate et ses amis reçoivent des lettres de menace. Quelqu'un en veut clairement à la détective. Qui? Pourquoi? (Saison 3)

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 75 paragraphes

Afficher la fanfic

Les Beckett père et fille n'étaient pas très locaces de nature et ce n'est pas parce qu'ils faisaient la route du retour ensemble dans la même voiture que cela devait changer quelquechose. A peine deux, trois banalités avaient été échangées et le contexte n'aidait pas à délier la langue de Kate. Un détour à la supérette juste en bas de son appartement l'avait pour un cours instant sortie la tête de l'eau. très vite, ses pensées étaient revenues  vers Castle. Elle ne pouvait en définir clairement la raison. Elle entendait nettement Lanie lui dire de ne pas chercher midi à quartoze heures. Au fond, elle le savait, ces lettres étranges n'avaient fait qu'attiser la peur de le perdre et ses sentiments envers son écrivain. Josh était offciellement son petit-ami. Pourtant, perdre ses amis du commissariat l'angoisser plus. Bien que sa perte lui serait de toute évidence insupportable, ça elle en était certaine, cette hierarchie que son cerveau avait orchestré malgré elle là mettait grandement mal à l'aise. Elle se sentait mal et avait l'impression de le trahir d'une certaine façon. Une étrange sensation lui hérissait le poil qui était loin d'être agréable. Un préssentiment peut-être.  Elle chassa cette idée de sa tête et farfouilla dans son sac à la recherche de ses clés dans l'ascenseur de son immeuble qui marchait enfin après deux semaines de pannes. Les portes s'ouvrir sur son pallier et Kate se dirigea tel un automate vers son appartement suivi de près par Jim qui tenait le sac de course à deux mains. 


Harilinn  (24.01.2018 à 11:51)

en mettant la clé dans la serrure, son attention fut attirée par une petite boîte sur le côté du paillasson..

- Entre papa et pose les courses sur la table.....

Discrètement elle attrapa la boîte et la rentra dans l'appartement .Elle était toute noire et légère.Elle la porta à son oreille,...aucun bruit de tic-tac....la secoua , il y avait vraisemblablement quelque chose à l'intérieur .Kate se saisit d'un couteau dans la cuisine pour couper la ficelle qui l'entourait ,avec une certaine appréhension...

Jim entendit tout à coup un cri strident venant de l'entrée et se  précipita auprès de sa fille , pour la voir s'effondrer sur le sol en larmes...

 -Katie, ma Katie mais que se passe t-il ??? tu as eu un malaise ?? 

Elle ne pouvait prononcer un mot, elle était tétanisée, sa respiration saccadée, d'un signe de la tête elle montra à son père l'objet de sa terreur ...et Jim compris de suite en voyant au sol un morceau sanguinolant d'un doigt de la main....

Il réagit rapidement ,attrapant le portable de sa fille il appella Castle , Ryan, Espo,et Lanie en suivant , en leur demandant de venir de suite à l'appartement de Kate, sans préciser pourquoi ,arguant juste que c'était une question de vie ou de mort .....Kate reprenait peu à peu ses esprits...,

- Mon Dieu ...mais pourquoi ?? mais qu'ai-je fait de si terrible pour mériter que quelqu'un de mon entourage soit torturé ?? Papa ne touche à rien ,s'écria t-elle voyant son père se pencher sur le petit bout de chair qui s'était logé dans un coin du vestibule.

- Viens t'assoir chérie, attendons tes équipiers ...c'est peut-être uniquement de l'intimidation....

- Papa , je sais hélas reconnaître ce qui peut vrai ou faux, et là je peux t'affirmer qu'il s'agit bien d'un doigt humain ,bien réel ...un frisson la parcourut , Jim ressera son étreinte et s'assit à ses côtés..

Ils ne bougèrent pas jusqu'à l'arrivée du premier intervenant ....-Castle ouvrit la porte avec fracas et se précipita sur Kate.

- Kate qu'y a t-il ? vous êtes blessée ? elle se leva .... voyant son regard embué de larmes Castle la prit dans ses bras , elle n'offrit aucune résistance et se laissa aller contre lui en éclatant en sanglot.....


milan2006  (24.01.2018 à 19:43)

Les gars et Lanie arrivèrent peu après et Kate reprit le contrôle de ses émotions. La légiste prit les choses en main et s’occupa d’examiner le doigt. Kate envoya les gars interroger ses voisins comme elle l’aurait fait pour n’importe quelle enquête. 

Castle l’observait en silence. Cette affaire la chamboulait bien plus qu’elle ne le laissait paraître. À nouveau elle était la cible d’un détraqué. Était ce lié à son passé? À une enquête? Où était ce encore une fois parce qu’il l’avait projetée dans la’ lumiere en faisant d’elle l’héroïne de ses livres? 

- Vous n’êtes  pas responsable de tout ça, dit Jim comme s’il lisait dans ses pensées.

- pardon? S’étonna Castle.

- Vous avez le même air que ma fille quand elle croit qu’elle aurait pu empêcher un drame. Mais le seul responsable, c’est le cinglé qui a fait ça!

- Oui, vous avez raison... dit Castle pensif.


Minefuji  (25.01.2018 à 06:52)

- Une idée de la personne à qui appartient ce doigt? Demanda Beckett alors que Lanie revenait vers elle.

- Non, tout ce que je peux dire, c’est qu’elle n’est plus de ce monde. Il a été coupé post-mortem... Je passerai son ADN au fichier, peut être qu’on aura un nom...

- Bon sang, qu’est ce qu’il me veut ce malade? Grogna Beckett.

- J’en sais rien, mais il est carrément givré. Et il n’y avait rien d’autre avec le paquet?

- Non.... je n’ai rien remarqué, soupira la détective. Je n’y comprends rien, qu’est ce qu’il cherche? S’ il voulait m’avoir, il me donnerait des indices!

- Peut-être qu’il cherche seulement à te faire peur... suggéra Lanie.

- En tuant une personne innocente? S’il voulait me faire peur il y avait d’autres moyens!

- Ah oui? J’aimerai bien savoir lesquels, parce qu’en deux ans de recherches, je n’ai pas encore trouvé ce qui effraie là redoutable Kate Beckett, dit Castle en arrivant près d’elles.

 


Minefuji  (25.01.2018 à 20:02)

Son téléphone se mit à sonner, Beckett s'éloigna pour répondre, ils se tournèrent tous vers elle en attente de connaître son interlocuteur....

Au fur et à mesure de la discussion , ils virent le visage de Beckett changer de physionomie, les quelques "oui" ,"oui" et "non " hésitants qui sortaient de sa bouche, devenaient de moins en moins audibles....Elle lacha son portable qui éclata au sol ,pendant que Lanie la priait de parler............

- Kate, Kate que se passe t-il ???

-C'est ...c'est le "CH Bellevue Hospital"....Service de Josh ...pas de nouvelle .....son Asso humanitaire le cherche partout....pas arrivé en Afrique......Lanie dis moi que ce n'est pas vrai.....je suis maudite.....mais pourquoi ?????

Soudain ,elle releva la tête les yeux exhorbités ,les poings serrés, elle cria plus qu'elle ne parla. ...- 

- ah et bien il veut me retrouver....je l'attends !!! Castle, s'il vous plaît ,prenez mon père chez vous , je veux qu'il soit à l'abri...merci....Espo, Ryan , Lanie avec moi , tu prends la brosse à dents de Josh dans ma salle de bain...pour vérification.. et on se retrouve au 12th.

- Beckett, je viens aussi....je mets votre père à l'abri et je vous rejoins...

- Merci Castle, mais....

- Ce n'était pas une question Beckett , c'est une évidence.......et ils quittèrent tous l'appartement de Kate, laissant l'équipe scientifique terminer les investigations .


milan2006  (25.01.2018 à 23:45)

Alors que Jim était partit chercher du café pour tout le monde avec les gars pour veiller sur lui, Kate attendait en faisant les cent pas à la morgue sous le regard inquiet de Rick. 

- Lanie a dit que ça pourrait prendre du temps

- Beckett, je sais que vous êtes inquète mais.....;

- Inquiète ? Un pychopate dont on ignore tout s'amuse à menacer mes proches et à m'envoyer certainement des bouts de mon petit ami, alors....

- On est pas encore sur que Josh soit....

- C'est un fou de boulot. Alors s'il n'est pas à l'hopital , ni en missions , il traine dans mon lit et je peux vous certifier que je ne l'ai pas vue depuis deux semaines. 

A la déclaration de Kate , Castle déglutit en imaginant Josh et elle au lit. Il aurait préfré qu'elle lui révèle qu'il montait sur sa moto pendant son temps libre, ou qu'il jouait au scrabble plutot que de l'imaginer sur un matelas avec sa muse. 

Se frottant la nuque en blémissant, il murmura avec hésitation : 

- Vous n'avez pas d'autre passe temps......;enfin je veux dire, Josh n'a pa d'autres passe temps en dehors du boulot. 

Au regard noir qu'elle lui envoya, il fit trois pas en arrière.

- Vous croyez que c'est le moment de vous attardez sur ma vie sexuelle !

- Je tentais seulement de souligner qu'il pourrait faire de la moto ou .........ou du scrachbooking au lieu d'être dans votre lit. 

- Croyez moi, Castle, je suis certaine que mon petit ami préfère faire mumuse avec moi plutot que de coller des images ! Et puis du scrachbooking ! sérieux! cria-t-elle morte d'angoisse en s'indignant devant ses préoccupations

- C'est la seule chose qui m'est venu a l'esprit sans vous imaginer nue ou........ok, je m'arrête quand je m'inquiète je dis n'importe quoi, dégltutit-elle en la sentant prête à lui sauter au cou. 

Alors qu'elle allait répliquer, Lanie refit son apparition dans la salle d'autopsie avec un tel regad de désolation, que Kate fit trois pas en arrière. Mort.........Josh était mort.......Comment n'avait-elle pas pu le remarqué ? Comment avait-elle pu passer ses quelques jours sous menace sans penser à lui et à sa sécurité ? Comment.........Comment tout ceci avait-il pu arriver. 

Ses larmes fondirent sur son visage, ses mains tremblèrent et alors que Castle allait venir auprès d'elle pour tenter d'apaiser sa peine, elle le repoussa en lui sifflant  

- Ne vous approchez pas de moi

- Mais je.......

- Non!

- Kate, sweety, je suis désolée. J'aimerais pouvoir........;

Lanie se stoppa devant la sonnerie du téléphone de Castle qui chantait à tut tête " Freedom". 

- Castle, soupira Lanie qui sentait la patience de Kate s'amoindrir de seconde en seconde

- C'est Espo........je.....deux minutes, déclara-t-il en s'éloignant d'elles. 

- Pourquoi Espo vous appelle ? Il y a un souci avec mon père? Castle!


billy1  (26.01.2018 à 12:57)

-ok Espo je transmets.............non Kate, votre père va bien...c'est juste la fluviale qui vient d'appeller, ils ont repéché un corps dans l 'Hudson, Espo veut que nous remontions ..............                                                                             Pour ne pas l'inquiéter davantage il laissa en suspens la précision qu'il venait de lui donner sur le noyé...il lui manquait le petit doigt....Montgoméry les fit pénétrer dans son bureau.

- L'heure est grave, nous avons maintenant un cadavre...Je suis désolé Beckett ..

- C'est...Josh qu'ils ont repéché ??? un signe affirmatif de la tête de Roy ... Kate se leva comme mue par un ressort...

- Capitaine je vous demande expressement de prendre la direction de cette enquête...vous ne pouvez pas me le refuser..

- Et bien si justement Lieutenant Beckett, vous êtes trop impliquée , je veux bien que votre équipe soit diligentée sur les investigations, mais je vous veux à l'écart , nul doute que ce cinglé va tout faire pour se rapprocher de vous .....Vous avez bien compris de quoi il est capable et je ne tiens pas à vous perdre !!!

- Mais chef !!! justement... je peux servir d'appât , vous me surveillerez de près si vous voulez, mais je vous en prie , laissez moi l'arrêter personnellement ,je le dois bien à Josh...et les larmes perlèrent à ses paupières....Tous se taisaient....

- Beckett ,je peux comprendre, mais je n'accepterai jamais de mettre en danger la vie d'un de mes agents .... Monsieur Castle je sais que votre immeuble a une sécurité maximum, et avec l'aide de deux fonctionnaires de police ,vous serait-il possible d'héberger provisoirement le Lieutenant Beckett ???

- Hors de question Capitaine !! avec tout le respect que je vous dois , je n'irai pas chez M Castle !!

 - et le contraire Monsieur Castle?? , vous serait il possible d'aménager chez le Lieutenant Beckett ??

- Capitaine, après avoir pris certaines dispositions , cela laisse une possibilité... mais je ne le ferai pas contre son gré....

Kate restait muette, stupéfaite... il avait dit d'accord ....Elle devait reconnaître qu'il était quand même bienveillant envers elle...et puis sans vouloir se l'avouer, elle avait peur de ce qui pourrait se produire dans les jours futurs pour ses amis....L'avoir à ses côtés la tranquiliserait ...

- S'il ne m'empêche pas de respirer , je veux bien l'accepter ...pour quelques jours seulement...Je souhaite que cette enquête se termine le plus vite possible Capitaine ..Elle semblait soudain lasse ..sa douleur et sa hargne semblaient avoir fait place à la résignation....

- Le QG se tiendra chez vous Beckett , le matin à fond sur toutes les pistes et indices à sonder, et l'après midi regroupement des éléments  , et synthèse en suivant ...Nous devons aller vite . 

Après avoir mis en place une stratégie dans l'urgence pour que chacun connaisse son rôle précis , Montgoméry renvoya toute l'équipe à l'exception de Kate et Rick.

- Merci Monsieur Castle pour votre.... disponibilité, j'espère juste que votre coopération ne souffrira d'aucune rancoeur vis à vis l'un de l'autre...il dit cela en regardant Kate dans les yeux...Il la connaissait bien ,très bien même, et il savait que personne d'autre que Castle ne saurait mieux la protéger. 

-Il va sans dire qu'une protection rapprochée sera sur place 24h/24h chez vous Castle , à votre domicile Kate , et chez tous ceux concernés par cette affaire.............Montgoméry ouvrit la porte de son bureau , la discussion était close, pour l'instant........


milan2006  (26.01.2018 à 15:40)

Deux heures plus tard, Castle et Beckett franchissaient le seuil de l’appartement de cette dernière.

- Bon... Euh... je m’installe où? Demanda Castle en basculant d’un pied sur l’autre près de sa valise.

- Vous pouvez prendre le canapé, marmonna-t-elle agacée par le temps qu’il lui avait fallu pour faire sa valise. Sinon, on peut vous installer un futon dans mon bureau.

- Le canapé sera parfait, répondit-il désireux de ne pas la mettre en colère.

Elle ne lui prêta plus aucune attention durant les instants qui suivirent et ouvrit le placard dans lequel elle rangeait son arme. Elle s’en empara et vérifia qu’elle était en parfait état de fonctionner.

- Vous savez, avec l’équipe de protection que Montgomery nous a octroyé, on est en sécurité ici...

- Personne n’est en sécurité quand un psychopathe rôde, répondit-elle sèchement. Je pensais que vous le saviez.

Castle ravala sa répartie afin de ne pas envenimer la situation!, mais l’attitude de Beckett commençait à sérieusement l’agacer. Elle n’avait pas à le traiter de la sorte! Il n’avait rien fait de mal!

- Désolée.

- Pardon? 

- Vous avez raison. Vous n'êtes pas responsable et encore moins mon punching-ball.

- Quoi’? Mais... je ne ...

- J’ai l’ouïe fine, Castle. Quand vous marmonnez à voix basse, j’entends quand même ce que vous dites!

- Ah? Euh... désolé... je ne voulais pas...

- Il n’y a pas de mal! C’est moi, qui vous ai mal traité. Vous voulez boire un verre? J’ai un excellent vin rouge dans mon placard.

- Volontiers! 

Elle servit deux verre et vint le rejoindre dans le salon. Castle but une gorgée.

- En effet il est excellent, sourit-il. Vous savez choisir le vin!

- En réalité c’est mon père qui l’a choisi. D’ailleurs si nous avons de quoi manger ce soir, c’est grâce à lui. Il a tenu à remplir mes placards, quand il a décidé de s’installer chez moi...

- Merci monsieur Beckett! Soupira de soulagement Castle. J’avais peur de trouver encore des choses poilues et verdâtres dans votre frigo!

Ils préparèrent le repas qu’ils partagèrent sans grand apétit. L’ombre du psychopathe et de la mort affreuse de Josh leur nouant l’estomac. Puis ils allèrent chacun se coucher.

Le lendemain matin, Castle prépara le petit déjeuner et attendit que Kate se leva. La matinée était déjà bien entamée, quand il commença à s’étonner du fait qu’elle ne fut pas encore debout.

- Oh le con! S’ecria-t-il soudain en se précipitant  dans la chambre de sa muse.

Ses craintes se confirmèrent, quand il trouva sa chambre vide et son lit encore fait. La fenêtre ouverte donnait sur une échelle de secours. 

- Bon sang, je me suis fais avoir comme un bleu! Grogna-t-il.

 

 


Minefuji  (26.01.2018 à 19:22)

Lanie et les gars, ainsi que le capitaine Montgomery s’étaient précipités chez Beckett dès qu’il avaient reçu l’appel de Castle.

- Mais comment avez-vous pu la perdre, Castle? S’écria Lanie lorsqu’il eut raconté son histoire.

- C’est que je dors moi la nuit et elle n’a pas voulu me laisser dormir avec elle! Se défendit l’écrivain.

- Je croyais que vous étiez un véritable tombeur, dit Ryan. 

- À croire qu’il a perdu la main, rétorqua Esposito.

- Non mais ça suffit vous deux! Ce n’est pas le moment de plaisanter! Tonna le capitaine. L’heure est grave! Beckett a disparu et il y a un malade là dehors, qui en a après elle et a déjà assassiné son petit ami! 

- Vous avez raison chef! Dirent les gars honteux.

La porte d’entrée s’ouvrit à ce moment là et Beckett qui rentrait chez elle se figea en découvrant le comité d’accueil, qui l’attendait.

- Beckett? Qu’est ce qu’en vous fichez ici? Demanda le capitaine.

- J’habite ici, rétorqua la détective avec un brin d’insolence. Et puis dois-je vous rappeler que vous m’avez mise sur la touche hier?

- Où étiez-Vous? Je vous avais ordonné de rester ici!

- À la morgue! J’avais besoin de voir Josh! ... Enfin ce qu’il en reste... Rétorqua-t-elle les larmes aux yeux.

Le silence accueillit ses paroles. Le malaise de chacun était palpable. Comment avaient-ils pu oublier qu’elle était en deuil? Personne n’avait pensé qu’elle aurait pu vouloir se rendre auprès du corps de son petit ami?

Après lui avoir fait promettre de n’aller nulle part sans les avertir, le capitaine repartit pour le poste de police avec son équipe, laissant Castle et Beckett seuls.

- Vous êtes allée voir...Enfin...? Fit Castle hésitant.

- Entre autres choses, chuchota Beckett. Et puis je suis passée chez lui pour prendre quelques photos! 

- Vous avez brisé les scellés! S’écria Castle choqué.

- Même pas! Je suis passée par la fenêtre, répondit-elle fièrement.

- Je croyais qu’il vivait au dernier étage d’un immeuble.

- C’est le cas. Heureusement que je n’ai pas le vertige!

- Et vous avez photographié une scène de crime!? Qui êtes vous,? Qu’avez vous fait de Kate Beckett?

- Il n’a pas été tué là-bas. Techniquement, ce n’est pas une scène de crime.


Minefuji  (27.01.2018 à 23:11)

- Wah! Vous êtes là digne héroïne de mes romans! Fit Castle admiratif.

- Si vous le dites, répondit Kate en branchant son portable à son PC.

- Qu’est-ce qu’on fait? Demanda l’écrivain en s’installant près d’elle.

- Vous je ne sais pas, mais moi, je traque le fumier qui a tué Josh, rétorqua-t-elle alors que son ventre émettait un énorme gargouillis.

Elle crut l’avoir vexé quand il s’en alla. Elle eut un pincement au cœur mais elle ne pouvait pas perdre de temps avec ça. Arrêter ce malade était sa priorité et tant qu’elle ne l’aurait pas fait, rien d’autre ne compterait.

Castle revint quelques instants après et déposa un plateau près d’elle.

- Votre petit déjeuner, expliqua-t-il. 

- Merci... c’est gentil... bredouilla-t-elle.

- Pas de quoi. C’est mon rôle de veiller sur vous lorsque vous partez en croisade contre les forces du mal.


Minefuji  (28.01.2018 à 21:03)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage