HypnoFanfics

Jeux dangereux [EV Collectif]

Série : Castle
Création : 11.01.2018 à 03h10
Auteur : CastleBeck 
Statut : Terminée

Alors que Castle est en tournée promotionnelle à Los Angeles, Kate et ses amis reçoivent des lettres de menace. Quelqu'un en veut clairement à la détective. Qui? Pourquoi? (Saison 3)

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 75 paragraphes

Afficher la fanfic

- Vous ne croyez pas si bien dire Castle...j'essaie de comprendre qui a pu lui faire quitter le domicile et pour où...Pas de trace de lutte dans l'appartement ,tout semble net, sa valise était posée sur le lit...Il a donc reçu un coup de fil ... ou un message écrit... pour qu'il parte précipitament , alors que son avion était programmé dans la soirée...

- Si je peux Beckett ...?

-Oui ,allez au fond de vos pensées Castle , toute idée est bonne à prendre.

- Quelqu'un a du le contacter ..peut-être en votre nom, sinon il ne serait pas parti comme ça, et pourquoi ne pas avoir essayé de vous joindre ???

- C'est sur, je n'ai reçu aucun contact venant lui ,appels, mails... j'ai déjà vérifié..

- C'est donc un appel de quelqu'un de confiance..ou bien qu'il connaît...

- Oui j'en arrive à la même conclusion que vous Castle...Elle était pensive..Bon on déjeune d'abord et on avise ensuite avec les autres, il faut chercher dans nos relations communes .....

Le petit déjeuner fut agréable bien que la tension fut palpable entre eux..Castle ne savait pas trop comment la réconforter, et Beckett ne pouvait se faire à l'idée de la mort de Josh par sa faute.....Quand tout fut rangé, ils partirent pour le preccinct...


milan2006  (29.01.2018 à 13:23)

Dans voiture, puis dans l'ascenseur qui menait à l'étage des affaires criminelles, l'ambiance entre l'écrivain et sa muse n'avait pas décollé. Rick avait bien essayé quelques banalités mais Kate avait fini par l'envoyer promener avant d'essuyer une larme qu'elle fit passer pour une poussière dans l'oeil ce qui ne trompa aucunement le roi du macabre. Kate sortit la première et se dirigeait vers son bureau quand elle aperçut quelqu'un dans la seconde salle de pause qui servait essentiellement à l'accueil des proches des victimes ou à l'intérogatoire de VIP que l'on devait menager. Elle héla esposito.

- Qui est-ce?

-Yo BEckett, déglutit le latino devenant plus pâle que du blanc en neige. Tu arrives...enfin..déjà là!

voyant Ryan passer, Javier esseya de détourner l'attention.

- Ah Ryan, je voulais...

- Javier, je répète, qui est cette personne qui à l'air de de mettre si mal à l'aise, enchaîna Beckett.

- EH bien,...je, elle est là pour les lettres...je ...

A fleur de peau, elle n'attendit pas la réponse qui de toute évidence n'allait pas venir et alla prestement dans la salle suivit de Castle qui garda les mains dans les poches tout en jetant un regard intrigué à Javier. Kate ouvrit la porte.

- Bonjour, je suis le lieutenant Katherine Beckett.

Kate serra la main de la jeune femme puis lui fit signe de se rasseoir. celle-ci semblait visiblement affectée et un peu ébétée. Elle prit néanmoins la parole.

- Bonjour, je suis Amandine Lassart, la petite amie de docteur Davidson.

Kate regarda en direction de Castle puis des Bros qui regardaient à distance. Elle sortit en trombe en claquant la porte et prit l'ascenseur vers la morgue.

Castle qui était resté assis avec la jeune femme avait suivi de ses yeux grands ouverts et la bouche semi-ouverte le départ fracassant de Beckett quand une douce voix le fit revenir à la réalité.

- J'ai dit quelquechose de mal, s'enquit la jeune femme aux yeux vert et aux cheveux longs châtain assise dans le fauteuil en face de l'écrivain.

 

 

 


Harilinn  (30.01.2018 à 23:00)

- Depuis quand connaissiez vous le Dr Davidson. Demanda Esposito, toujours sous le coup de la révélation de la jeune femme.

- Depuis environs 2 ans, et nous étions enssemble depuis 18 mois, pourquoi ?

- Que savez vous de sa vie, de son travail ? Questionna a son tour Rick, sans tenir compte de la demande d'Amandine.

- Il est ... était chirurgien cardiologue, et partait fréquemment en mission humanitaire, on s'aimait, même si on ne se voyait pas souvent.

"Pas étonnant, se dit Castle, en se demandant comment est ce qu'il pourrait justifier une recherche approfondie dans le passé du médecin.

 

Pendant ce temps, a la morgue, Kate ne décolerait pas


Gwenyfar  (31.01.2018 à 13:47)

- sa petite-amie! elle s'est présentée comme sa petite-amie ! 

- Kate, tu........

- Et elle pleurait en plus . ça fait de moi la maitresse ? blemit-elle en pensant à toute cette situation

- Non , tu t'es seulement fait bernée par lui. Tu ne savais pas qu'il avait une petite-amie ou.......

- tu as raison, ça fait de moi une idiote!

- Je n'ai pas dit......

- Et tout le poste va le savoir

- Bon tu vas t'arrêter maintenant, gronda Lanie en haussant le ton ce qui stoppa Kate dans ces aller-retour. 

- Pardon? 

- Josh vous a berné toutes les deux. ça ne fais pas de vous des idiotes. Le seul à blamer c'est lui. Et on se contrefiche de ce que pense le poste. Chérie, tu.....

- Qu'est-ce que je fais faire? soupira Beckett , les larmes aux yeux. 

Elle avait une sainte horreur d'exposer sa vie personnelle au travail et là tout explosait à son visage.

- Tu vas remonter là-haut et faire ce que tu fais le mieux, ton job! 

Déglutissant, elle se frotta le visage en tentant de garder ses nerfs quand les portes de la morgue claquèrent pour laisser apparaitre Castle. 

Hésitant, il avança prudemment en demandant à la légiste : 

- Je pourrais discuter avec Beckett seul à seule ? 

- Castle, c'est bon Lanie est au courant pour ma vie desastreuse. Pas besoin de prendre des pincettes ou de me regarder avec cet aire de chien battu.

A son regard, elle recula de quelques pas et murmura : 

- Quoi encore ? 

- Je.......Bec.....kate......je.....

- Crachez le morceau , Castle! 


billy1  (31.01.2018 à 16:24)

- Kate, je sais que vous êtes en colère, mais bon ...l'essentiel est de retrouver l'assassin de Josh...Il vous a trahi certes, mais....

- c'est tout ce que vous trouvez à dire..."il vous a trahi"....vous vous imaginez que je vivais avec une personne qui menait une double vie ....

- Kate, je connais ce sentiment de...trahison...je suis passée par là...je peux comprendre, c'est horrible, je vous l'accorde...mais croyez moi ,on s'en remet...le chemin est plus long pour certains....mais vous y arriverez, vous êtes forte Beckett, je crois en vous ....L'essentiel à ce jour est de revenir sur l'affaire, de trouver l' assassin de Josh, n'oubliez pas que vous êtes sa cible principale .....On s'y remet Beckett ?? je suis avec vous et prêt à vous aider ...Je vous promets, on va le coincer .....

Pendant le discours de Castle  ,Lanie et Kate ne bronchaient pas ,elle l'écoutait, il avait une voix calme , empreinte d'émotion...Oui il connaissait la trahison pour l'avoir vécu avec la mère d'Alexis, oui il s'en était remis...comment ??? elles ne savaient pas, mais il avait la voix de quelqu'un qui semblait apaisé sur cet épisode de sa vie , du moins en apparence . Avait-il pardonné ???C'est Lanie qui reprit la parole la première.

- Vous m'épatez Castle , vous êtes un sage ...pourtant je ne l'aurais pas cru ...si je ne vous avais pas entendu.... c'est exactement ce que je viens de dire à Kate, mets ton orgueil de côté , la trahison on s'en fout , l'essentiel c'est d'arrêter ce fou furieux...

Force était de reconnaître qu'ils avaient raison....Kate baissa les yeux...

-Je suis désolée, mais j'ai du mal à réaliser.... comment n'ai -je rien vu ??

Castle attrapa le bras de Kate.

- Vous savez bien que c'est toujours l'intéressé le dernier avisé.....

- Merci Castle ,vos paroles me forcent à réaliser, et à relativiser ma situation ...on remonte en salle d'interrogatoire , il faut que je parle à cette Amandine Lassart ....

- Noubiez pas Kate, elle aussi a été trahie....allez-y doucement ..ajouta t-il avec un sourire réconfortant.

 Kate était bouleversée par tout ce que Castle venait de dire , elle se disait qu'elle avait de la chance de l'avoir en cet instant près d'elle ..En prenant l'ascenceur avec lui ,elle se dit qu'il fallait qu'elle se contrôle , qu'elle soit forte ,pour l'enquête et ses coéquiers . En quelques secondes ,elle releva la tête , respira un bon coup et rejoignit Espo .

 


milan2006  (01.02.2018 à 14:30)

Kate dès sa sortie de la cage d'ascenseur fut harponné par Espo qui se confondait en excuses enfin essayait maladroitement.

-C'est bon Javier, laisse tomber les fleurs, lança t-elle avec un regard noir. Dis-moi plutôt ce que tu as appris pendant... mon repli? ajouta t-elle pour ne pas dire fuite.

Elle écoutait le latino débiter son début d'interrogatoire avec Castle. Elle serrait les dents tout en continuant d'avancer en direction de son bureau. Son coeur était lourd et sa respiration rendue difficile par toutes les émotions qui l'envahissaient malgré elle. Elle prit le temps de s'asseoir et d'allumer son ordinateur. Du coin de l'oeil, elle voyait cette Amandine qui se tenait encore dans la salle. Elle décida de pivoter vers son tableau blanc tout en continuant d'écouter Esposito.

- Avec ce que l'on a appri, on a poussé nos recherches sur les activités de Josh pendant les 18 mois précédents, déglutit Javier à la vue du regard de son lieutenant.

-Et, enchaîna Kate angoissée.

Hésitant, il finit par déballer le contenu des recherches.

- Il n'est parti qu'une seule fois durant cette période et son voyage prévu était censé être le deuxième. Je suis désolé Beckett. dit-il d'une voix peinée et amicale.

Il lui tendit le rapport qu'elle arracha de ces mains comme pour imprimer la dure réalité. Les trois autres expéditions humanitaires n'avaient pas quitté New-York et avaient atteri dans le Ouest-Side. Elle avait envie de vomir. Elle fit une boule de la feuille de papier et l'envoya à l'autre bout de la pièce avant de se prendre la tête à deux mains pour cacher ses sanglots.

Une main chaude et réconfortante vint se poser sur son épaule.

- Vous n'êtes pas obligée de l'interroger! prononça Castle d'une voix douce.

- Vous savez très bien que si. On ne peut pas négliger la moindre piste, Castle. argumenta t-elle avec des trémolos dans sa voix.

- Je ne suis pas d'accord Kate, ajouta le romancier en usant du prénom de sa muse pour plus de proximité et d'apaisement. Les photos tournent autour de vous et de vos proches. Le doigt de Josh vous a été envoyé. On sait maintenant que Josh se rendait chez Amandine pour récupérer quelques affaires pour son départ mais le tueur devait l'ignorer. Honnêtement, tout...

- tourne autour de moi! conclut-elle

- Oui, ce malade vous a suivi, vous et vous seules!

- Castle, j'ai besoin...j'ai besoin de savoir quand même. J'ai besoin de faire la démarche. Je ne sais pas si je dirais à cette ...pauvre fille si j'étais aussi de la partie...

hésitante sur ce qu'elle allait dire elle finit par ajouter.

- J'ai besoin de comprendre et j'ai besoin de vous à mes côtés. Vous pouvez faire ça pour moi?

Rick regardait Kate d'un regard bienveillant voyant la souffrance dans les yeux de sa muse et sur son visage fatiguée.

- Aucun problème Beckett, je suis là.

Je fais un saut au vestiaire pour un relooking facial et et on y va ensemble.

- je vous attend à la machine à café, je pense que vous allez en avoir besoin.

Elle avait fait déjà deux pas en avant vers les vestiaires quand elle fit demi-tour vers Rick qui n'avait pas bougé et vint déposer un baiser sur la joue de son écrivain en lui murmurant.

- Merci Rick!

 


Harilinn  (04.02.2018 à 10:34)

Laissant Rick médusé par son attitude, elle fila dans les toilettes  , en moins de deux minutes elle ressortait affichant un sourire que Castle savait de façade..

- Vous venez Castle ,et elle rentra dans la salle d'interrogatoire gonflée à bloc....en apparence

- Mademoiselle Lassart, toutes mes excuses, j'ai du m'absenter précipitament car j'avais oublié les résultats de l'autopsie de Monsieur Davidson à la morgue...A ces mots la jeune fille éclata en sanglots..

- Un peu moins directe Beckett , glissa Castle à l'oreille de Kate...n'oubliez pas qu'elle aussi est en...deuil..

- Euh, mademoiselle Lassart,Kate se radoucit, excusez mes propos directs mais j'ai besoin de tous les éléments pour comprendre cet assassinat...Monsieur Esposito qui vient de vous interroger m'a donné les dates des derniers ...contacts que vous avez eu avec ...Jo..la victime. Il semble que sa dernière mission en Afrique soit assez ancienne....Pouvez vous me confirmer la date de votre dernière....entrevue....

- Amandine ravala ses sanglots...nous nous sommes vu il y a deux jours,il m'a fait ses adieux pour son départ en mission ..d'habitude il m'appelle de l'aéroport, et là rien....

Beckett fulminait , mais ne laissait rien paraître..du moins au vu de l'intéressée . Castle sentait la tension des propos, progresser au fur et à mesure de l'entretien ...discrètement il toucha le bras de Kate , à son contact elle se reprit et modéra ses dires..

- Ah il vous appelait ...ce n'était pas la même chose pour elle, une fois la porte franchie, elle n'avait plus de nouvelles jusqu'à son retour...manque de réseau ...toujours la même excuse, mais finalement il fallait bien reconnaître qu'elle n'avait jamais cherché plus loin .....                                                                       - et malgré que vous n'ayez pas eu d'appel vous ne vous êtes pas inquiété plus que d'habitude...

- Ben vous savez il était assez...mystérieux parfois ,il partait sans me dire où il se rendait ...je l'aimais tellement...je lui faisais tellement confiance......et elle éclata en sanglots.....

Kate se leva d'un bond , Castle fit de même voyant son visage se crisper...

- Besoin de contrôler un élément avança Castle ,il prit kate par le bras et l'entraîna hors de la salle la voyant prête à éclater de colère....

- Beckett...Kate....

- vous vous rendez compte à quel point il m'a trahie.....j'ai vraiment été le "dindon de la farce"..

- euh ...la "dinde" plutôt....voyant ses yeux verts lancer des éclairs, il se ravisa....je plaisantais Beckett.... c'était pour détendre l'atmosphère..

- Fermez-là Castle !!! on y retourne !


milan2006  (05.02.2018 à 11:44)

pendant ce temps, dans la salle de pause, la fameuse Amandine jubilait intérieurement, car non seulement kate ne l'avais pas reconnue. En effet, son vrai prénom était Kayla Coonan, la fille de Dick, que kate avait abattu quelques mois au par avant, et elle voulait le faire payer a Beckett

Et après avoir espionner Kate pendant de longues semaine, elle savait comment faire pour y arriver


Gwenyfar  (08.02.2018 à 22:38)

Avant de repartir dans la salle, ils furent hélés par Ryan.

- Dis donc Beckett, j'ai fait des recherches sur cette Amandine Lassart......et il y a des choses bizarres..je la localise à Boston depuis 2 ans ,et non à New York ...Je veux bien croire qu'elle fait des aller-retour entre les deux villes, mais ...je ne la sens pas cette fille..et puis il y a encore plein d'incohérences sur son travail, sa famille....

Kate marqua un temps d'arrêt, Castle enchaîna avant qu'elle n'ouvre la bouche..

- Bravo Ryan , tu devrais approfondir..... pour tout dire  , moi non plus je ne la sens pas cette nana...

- Bon ça va vous deux, je peux en placer une ??? Ryan tu continues tes investigations, je reprends l'interrogatoire avec Castle ..

en l'espace de quelques secondes ce n'était plus du tout la même Kate qui pénétra dans la salle d'interrogatoire, ah si elle veut me piéger et bien elle va voir qui est Kate Beckett. ,maugréa t-elle entre ses dents

- Mademoiselle Lassart, encore toutes mes excuses, mais vous savez cette enquête est très difficile pour nous aussi, des informations arrivent de tous côtés et nous devons vérifier sur le champ , il s'agit d'un homicide et à ce titre nous ne pouvons nous satisfaire d'à peu près.....

- oui je comprends , hocqueta Amandine Lassart.....je suis terriblement éprouvée ...si je pouvais revenir demain...

Après une seconde de réflexion Kate répondit :

- Je vais vous laisser partir ,mais vous devez rester à notre disposition et ne pas repartir à Boston de suite..

A l'énoncé de "Boston" Amandine se raidit...et bafouilla...

- mais je réside à New York ...et je reste à votre disposition bien entendu ....voici mon numéro de portable.... vous pourrez me joindre à tout moment...

Kate tout sourire mais les lèvres pincées se dirigea vers la porte qu'elle entrebailla  ,en disant sur le ton le plus aimable qu'elle put:

-A très vite Mademoiselle, il ne fait aucun doute que nous allons nous revoir rapidement pour.... solutionner ce crime ignoble..

 


milan2006  (09.02.2018 à 18:00)

Décidément, Javier Esposito, dans cette affaire avait endossé le rôle d'oiseau de mauvaises augures. Ils venaient avec Ryan à nouveau de finir la revue des lignes de comptes du docteur mobylette à la demande de Beckett afin de débusquer cette Amandine Lassart dans son mensonge. Ce qu'ils venaient de découvrir ne les enchantaient que peu. Amandine était bien en contact avec Josh et ce dernier se rendait bien  à l'adresse donnée sur New-York par la jeune femme le soir de sa mort. Cependant, cette nouvelle n'était rien en comparaison de ce qu'ils avaient détérrés. Après un chi-fou-mi perdu lamentablement, le latino était à nouveau de corvée. Il profita que Beckett soit avec Castle pour glisser l'information espérant que l'écrivain apaise les tensions.

- Beckett!

- Oui Javier. Quoi de neuf.

- Eh bien, avec Ryan on vient d'éplucher les frais du doc..de Joshua Davidson. On a relevait de nombreux paiement à l'attention de la même adresse. Après vérification, il s'agit d'un restaurant italien assez côté, le Luciano.

Kate blémit.

- Tu parles toujours de cette fameuse période de 18 mois?

- euh... oui! répondit le sous officier, inquiet en voyant les yeux dans le vague de son lieutenant.

- combien?

-Pardon?

- combien de paiement Javier, ajouta t-elle d'un ton sec.

Esposito avec sa main essayait de détendre son col de chemise qui soudain lui semblait trop serré.

- une..vingtaine!

Kate leva les yeux au ciel et se pinca les lèvres pour éviter de craquer et pouvoir poser la prochaine question qui allait sûrement lui briser une nouvelle fois le coeur.

- tu sais si...

- On a téléphoné au gérant qui se souvient très bien de la victime. C'était un habitué. il...il a précisé qu'il était toujours accompagné du même type de femme....euh..yeux vert...

- Javier, c'est bon on a compris, dit Castle pour couper court à ce que tout le monde avait en tête.

Kate reprit néanmoins la parole.

- il a pu dire combien?

- au moins quatre dont Amandine Lassart, la plus récente qu'il ait vu après qu'on lui ait présenté le visage de cette jeune femme.

Effondrée, Kate partit en direction des vestiaires. Elle se retourna ébétée vers Espo.

- Euh..merci Javier...bon...bon boulot...

Elle se dirigea vers le fond de la pièce sans un regard pour personne afin d'éviter de croiser en particulier celui de Rick. Le Luciano, ...le restaurant où Josh avait l'habitude de l'emmener. Comment n'avait- elle rien vu. Il ne prenait même pas la peine de changer ses habitudes. Ecoeurée, elle eut à peine le temps d'ouvrir la porte des toilettes avant de vomir le peu qu'elle avait mangé.


Harilinn  (09.02.2018 à 20:47)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage