HypnoFanfics

Burned

Série : Hawaii Five-0 (2010)
Création : 21.01.2013 à 12h37
Auteur : Sherwood 
Statut : Terminée

« Steve est partit en mission en Afganistan pendant plusieurs mois. Malheureusement, il n'en revient pas indemne... (J'écris seule pour cette épisode, merci) » Sherwood 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 10 paragraphes

Afficher la fanfic


L’appel

 

Un vent chaud soufflait sur l’état d’Hawaii. Danny Williams avait dut s’y habituer. Il avait dut se faire également à la mer, au sable, au surf et aux ananas. Mais aussi, malgré lui, à son partenaire. Il avait détesté Steve McGarrett dès le premier jour. Ce qu’il ne s’attendait pas, c’était qu’au fur et à mesure, cet homme allait devenir son meilleur ami. Il avait confiance en lui. Alors, le jour où il lui a annoncé qu’il devait partir en mission en Afghanistan, il avait hoché la tête sans poser de question. Après tout, Steve était Rambo, le super SEAL. Il n’était pas inquiet. Mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir une certaine appréhension le 6ème mois, sans son partenaire. Et elle fut confirmée, ce matin là. Danny est arrivé au QG, souriant et de bonne humeur. Il a salué Kono et Chin, ainsi que Jenna.

-Pourquoi souris-tu ainsi ? Fit Kono en le voyant préparer son café.

-Rachel et Stan partent quelques jours à Miami. En plus du week-end, je vais avoir Grâce deux jours de plus ! S’écria-t-il.

-Je suis content pour toi, brah. Répondit Chin.

Le trio échangeait les formalités habituelles, quand vint Jenna.

-Les gars, on a une affaire.

 ~H50~

Jenna avait affiché des portraits de NAVY SEAL et des vidéos, sur le tableau tactile. Kono fronça les sourcils.

-Pourquoi nous donne-t-on une affaire concernant la NAVY ? Souvent, ce genre de cas sont classé secret défense !

Jenna se tourna vers elle, le visage défait.

-Parce qu'il s’agit de l’unité de McGarrett.

Cette nouvelle fut accompagnée d’un silence pesant jusqu’au cri de Danny.

-Quoi ?!

Chin gardait son habituelle face, stoïque alors que Jenna et Kono étaient toutes deux déboussolées.

-Il y a quatre mois, commença la jeune analyste, l’unité de McGarrett était chargé de libéré des civils dans un entrepôt gardé par les terroristes. Mais des informations ont fuit et les membres d’Al Qaida ont fait sauté le bâtiment lors de la mission, faisant…

-Stop ! S’écria Danny à présent, estomaqué.

-Danny…Tenta Chin.

-Non ! Je t’en supplie, Kaye, ne termine pas ta phrase. Répond juste à ma question : est-ce que Steve est vivant ?

Danny tremblait de tout son corps. Jamais il n’avait eu aussi peur. Steve était comme un frère pour lui. Et il refusait de perdre un nouveau membre de sa famille. C’était Steve qui avait été là quand Matthew l’avait trahit et l’avait quitté. Steve, qui était là quand il avait frôlé la mort à cause du sarin. Et enfin, Steve qui avait été là pour lui dire que tout se passerait bien, qu'il reviendrait à la maison.

-Jenna, je t’en supplie…

Les lèvres de l’agent tremblaient autant que Danny. Ses yeux cherchaient en vain un moyen d’échapper à cette situation oppressante. Mais il fallait le dire…Kono aussi ne supportait pas ce qu'il se passait. Son visage était tordu d’inquiétude et elle redoutait la réponse de sa collègue. Quand à Chin, il attendait. Enfin, Jenna ouvrit la bouche :

-Je n’en sais rien.

 ~H50~

Danny se laissa choir sur le siège le plus proche et prit sa tête entre ses mains. Jenna s’obligeait à apporter plus d’explication.

-Ce que la NAVY m’a donné comme information, c’est qu'il y a eu trois survivants.

-Trois…Souffla Kono en se laissant elle aussi, tomber sur une chaise.

-Et que nous demande la marine ? Interrogea Chin.

-Qu'on trouve la taupe et qu'on l’arrête.

-A-t-on…un-un dé-début de piste ? Balbutia Danny en se battant pour contenir son émotion.

-Oui. On a remarqué certain appel suspect venant d’un commando de la marine.

-Qui est-ce ? Demanda Chin en commençant déjà à travailler sur la table tactile.

-Le commandant Ranner. Ted Ranner. Il a changer plusieurs fois de portable et le dernier à été retrouvé non loin d’un village prit par les terroristes. On y voit de nombreux appels suspects.

-Pourquoi ne l’avons-nous pas arrêter ? Fit Danny en reprenant contenance.

-Il est en ce moment même sur une mission.

-J’ai appelé la NAVY. Ils m’ont dit que sa mission se terminait normalement aujourd’hui. Dit Kono en rangeant son portable.

-Normalement ? Releva son cousin.

-Ça fait déjà deux jours qu’elle est reportée suite à des opérations manqués.

-Manqués ? Répéta Danny.

-Tout laisse à croire que la fuite est Ranner. Indiqua Kono tout en cherchant des données sur la mission.

-Mais pourquoi diable, un commandant qui a servit autant la marine, trahirait sa patrie du jour au lendemain ? S’écria Jenna, ses mains battants l’air.

-Pour l’argent. Dit tout simplement le détective.

-A-t-on plus d’information sur la mission de l’entrepôt ? Demanda Chin.

-C’est McGarrett qui dirigeait l’opération. Il avait 29 SEALs avait lui et…

-…Seulement trois on survécut. Termina Danny.

La sonnerie du portable de Kono retentit dans le QG.

-Oui ? Bien. Merci.

-Qu’est-ce qui se passe ? Fit son cousin en remarquant l’air confus de Kono.

-Tanner. Il est mort.

 ~H50~

Jenna fit glisser les photos de l’autopsie sur le tableau. A ce moment, Max arriva.

-J’ai déjà fait mon rapport, se sera rapide. Dit le médecin légiste.

Il pointa le tableau du doigt tout en expliquant :

-Les marques de balles et les traces de poudre autour des plaies indique que ça été tiré à bout portant.

-Bout portant ? Répéta le détective.

-Ça ressemble à une exécution. Dit Chin.

-Si vous voulez mon avis, je dirai que Ranner connaissait la taupe et qu’après la mission de McGarrett, celle-ci le tue pour le faire taire.

-Ou alors, l’un des SEAL l’a découvert et décide de le tuer. Enonça Kono. 

-Il faut donc connaitre les SEALs qui étaient avec Ranner. Dit Danny en se levant vivement.

-Mais je te signale qu’ils sont en Afghanistan ! S’exclama Jenna en essayant de le retenir.

-J’en toucherai un mot au gouverneur.

-Danny !

Mais Danny était déjà repartit. En sortant du QG, il sortit également son portable. Il lut le contacte qui était le sommet de la liste. Pourquoi essayer de l’appeler alors que ça ne servirait à rien. Aucune nouvelle depuis plusieurs mois. A présent, peut-être que son partenaire était mort…Sans s’en rendre compte, il avait déjà appuyé sur le bouton d’appel. Un bip, un second bip, un autre bip…

-McGarrett.

-Steve ? S’écria Danny.

Il sentit son cœur tomber. Il était vivant. Steve était vivant !

-Dan…

-…Non mais ça va pas bien ? Qu’est-ce qu’il se passe chez toi ? Hein ! Aucun appel, même pas d’e-mail ! Silence complet ! Je viens tout juste d’apprendre que tu as été pris dans une explosion ! Évidemment, tes copains SEALs nous ont donné aucune information ! Je croyais que tu étais mort ! Tu m’entends ? MORT !

Danny prit une profonde respiration et tenta de se calmer. Il passa sa main dans ses cheveux, attendant une réponse de Steve. Mais de l’autre côté de la ligne, il n’y avait personne. Enfin, Danny souffla :

-Steve ? Tu…Tu es là ?

Mais McGarrett ne répondit pas. Quand à Danny, son cœur battait la chamade.

-Steve…Je t’en prie…Réponds-moi.

Il entendit une longue respiration puis, ce fut une voix froide et grave qui parla :

-Je suis désolé pour ça.

-Dis-moi. Tu vas bien ? Demanda Danny en essayant de contrôler les larmes qui lui montait.

-Oui. Ne t’en fais pas.

Le détective était mal à l’aise. Jamais il n’avait entendu Steve si…distant. Il semblait loin.

-Tu es sur ?

-Oui. Bon, Danny, je dois y aller. A bientôt.

Il raccrocha.

-Ouais, c’est ça. A bientôt. Marmonna Danny avec dédain.

Il était en colère. Steve a balbutié quelques mots, à peine, et il venait de raccrocher alors qu’il le croyait mort ! Mais que c’était-il passé en Afghanistan ? Toujours avec des questions sans réponse, Danny entra dans sa Camaro et se dirigea chez Madame le gouverneur. En entendant les nouvelles, Jameson était retournée.

-Dites bien à Steve, quand vous le verrez, que je suis sincèrement désolé pour ses hommes…

-Je lui dirai. Répondit Danny sans plus de conviction.

-Ça a dut être terrible.

-Comment ça ?

-J’ai connu de nombreux soldat qui ne revenait pas idem de ce genre d’opération. La plus part, guérissaient physiquement mais pas mentalement. 

Le détective n’y avait pas pensé. Steve était vivant, mais allait-il bien…dans sa tête ? Cette voix, Danny en avait des frissons.

-Gouverneur Jameson, j’ai besoin de votre autorisation pour aller en Afghanistan afin d’enquêter sur la taupe qui trahit les NAVY SEALs.

-Je vous l’accorde. Je ferai le nécessaire en ce qui concerne les billets d’avions, passeport etc.

-Merci.

Danny se leva, serra la main de Jameson et sortit. Non, Steve ne pouvait qu’aller bien. Il était l’Aquaman fort et sur de lui qu'il connaissait. Steve ne pouvait pas aller mal, il n’avait pas le droit ! Le détective reçut un appel de Grâce.

-Hey, mon p'tit chat ! Comment tu vas ? Oui, moi aussi. Écoute ma puce, il faut que j’appel ta mère. On ne va pas pouvoir se voir, je suis désolé. Oui, je sais. Mais Oncle Steve a des problèmes. Il faut que j’aille l’aider. Promis on se fera un Week-end en or. Danno t’aime.

Danny soupira. Aujourd’hui, il avait crut perdre son frère de cœur, il ne verra pas sa fille et il fallait ramener les Edwards aux nouvelles.

-Allo, Chin ? Ouais. On part en Afghanistan.

 

BE CONTINUED...

 


Sherwood  (21.01.2013 à 13:07)

 

L’Afghanistan

L’unité 5-0 descendit de l’avion qui les avait emmenés à la base militaire américaine d’Afghanistan. Danny sentait ses cheveux blonds se soulever à cause du vent fort et chaud du désert. Sur la base, en dehors des nombreux avions, il y avait des NAVY SEALs qui s’avançaient vers eux.

 

-5-0 ? Fit le premier homme.

 

-C’est nous, répondit Kono.

 

-Lieutenant Jaffer.

 

-Danny Williams, s’avança Danny en serrant la main tendue, on n’a besoin de réunir tout les SEALs qui étaient au courant pour la mission compromise.

 

-Pour le moment, ces hommes sont en entrainement, détective. On vous programme tout ça demain. Je vous accompagne à vos appartements.

 

Danny fronça les sourcils. Tous les hommes, en entrainement ? Il se tourna vers Chin qui lui lança le même regard septique. Jaffer les emmena dans leur dortoir. Durant le trajet, Danny vit brièvement la salle de gym et la cantine. Voilà donc, l’univers de Steve et notamment, de Joe. Quand il s’assit sur son lit, il sentit une sueur froide lui parcourir le dos. Steve n’était pas très loin et peut-être qu’il allait mal. Les paroles du gouverneur l’effrayaient encore.

 

-Tu y crois à tout ça ? Fit Chin. 

 

-Hum ? S’écria Danny en revenant à la réalité.

 

-De toute façon, on n’a aucun pouvoir ici. Tout est classé et il faut faire des demandes à la haute hiérarchie pour obtenir quelque chose. Expliqua Jenna.

 

-Peut-être que Steve pourrait…Suggéra Kono.

 

-Apparemment, il ne présente aucun signe de vie ici.

 

-Chin, je l’ai entendu ! Il est vivant ! S’exclama le gars du New Jersey.

 

-Je te crois Danny ! Mais dans ces cas là, pourquoi n’est-il pas venu nous accueillir ?

 

-Je n’en sais rien ! Peut-être qu’il est toujours à l’infirmerie ou occupé…C’est un commandant de la marine, tu le sais !

 

A cette seconde réplique, Chin ne répartit pas. Danny était bouleversé, ça se voyait. Kono s’avança et s’assit à ses côtés. En posant sa main sur son épaule, elle dit d’une voix apaisante :

 

-Moi aussi je veux le voir.  

 

~H50~

Le lendemain, le 5-0 avait réunit tout les NAVY SEALs dans la salle d’armement. Les suspects y étaient tous, vêtus d’une combinaison militaire. Jaffer leur avait présenté sur papier, ce que chacun de ces hommes faisaient lors de l’opération.

 

-Lieutenant Rivers, pouvez-vous me dire pourquoi l’opération avait changé d’horaire ? Demanda Chin.

 

Droit comme un piquet, le jeune matelot répondit haut et fort :

 

-La vie de civils était en danger. Il fallait agir au plus vite, monsieur.

 

Pendant que le lieutenant et Kono continuait l’interrogatoire, Danny remarqua un homme en particulier. Il était posté derrière ses confrères et leur faisait dos. Il était penché sur une table où il démontait et remontait des armes.

 

-A votre avis, pourquoi avons-nous retrouvé Tanner mort, tiré d’une balle à bout portant ? Lança Jenna.

 

Danny plissa les yeux. Les gestes de cet homme étaient droits, directs et précis. Une certaine froideur se dégageait de la scène et s’en était presque effarent. Il connaissait très bien cette droiture, cette rigidité…

 

-Qu’a dit le commandant McGarrett au sujet du changement d’horaire ? Demanda Kono.

 

-Au début, il était réticent. Mais demandez-lui vous-même !

 

Jaffer se tourna vers le fond de la pièce. Alors, Danny savait.

 

-C’est toi ? S’écria-t-il malgré lui.

 

McGarrett ne se retourna pas et continua sa tâche. Soudain, il parla de nouveau avec cette voix grave, ferme et surtout si distante :

 

-Il y a eu trois survivants. Mike Gardon. Il avait perdu une jambe et est mort d’hémorragie dans l’hélicoptère. Tom Davisy. Il est devenu sourd et aveugle à cause de l’explosion. Hanté par ses démons, il s’est suicidé trois jours plus tard. Quand au dernier, gravement blessé, il lui a fallut quatre mois pour récupérer. C’était moi.

 

A ce moment, Steve décida de se retourner. Avec toutes les films d’horreurs qu’avait vu Danny, rien ne pouvait égaliser ce qu’il venait de voir. Il avait envie de crier d’effroi, de pleurer d’incompréhension, de le prendre dans ses bras. Un frisson glacé le parcourut jusqu’au sommet de son crâne. A présent, il avait envie de vomir. Ce n’était pas possible…Steve…


~H50~

 

La moitié droite du visage de son ami était entièrement brulé. La greffe de peau se distinguait clairement. On aurait dit un papier jaunit et râpé. La brulure s’étendait jusque dans son cuir chevelure où apparaissait quelques cicatrices. L’œil droit, touché, était d’un bleu pâle, plus clair que le gauche. Enfin, le massacre s’arrêtait à la limite du cou.

 

-S-Steve….Balbutia Danny.

 

-Les hommes qui sont dans cette pièce non rien avoir avec la fuite qu’il y a eu dans notre base. Ils sont sous pas responsabilité. Dit McGarrett de son ton autoritaire.

 

-Steve…Arrête.

 

Son ami était vivant, mais il sentait qu’il était entrain de le perdre.

 

-Très bien, on a comprit. Vous pouvez partir, les gars. Fit Chin avec une passivité hors-norme.

 

Les NAVY SEALs sont partir un à un ainsi que Kono, Chin et Jenna afin de laisser les deux partenaires ensemble. Quand ils furent seuls, Steve se retourna de nouveau et commença à nettoyer ses armes. Danny passa une main frénétique dans ses cheveux, cherchant ses mots.

 

-Tu….Commença-t-il, tu es un imbécile ! Je t’ai demandé si tu allais bien ! Toi, tu me réponds oui, sans autre explication ! Steve, pour l’amour du ciel, REGARDE-MOI !

 

En entendant Danny hurler, Steve sourit. C’était l’ami qu’il connaissait. Mais lorsqu’il se tourna enfin, c’était toujours ce visage détruit et froid.

 

-Pourquoi tu ne me l’a pas dis ? Souffla Danny en essayant de retrouver son calme.

 

-Je ne voulais pas t’inquiété.

 

-Tu….QUOI ? Danny recommença à s’énerver. AUCUNE NOUVELLE ! AUCUNE LETTRE, NI E-MAIL ! AUCUN APPELS ! ET TU NE VOULAIS PAS M’INQUIETER ?! C’EST QUOI CE PUTAIN DE BORDEL, STEVE !

 

-Prends ça comme tu veux, je me suis déjà expliquer.

 

Sur ce, Steve quitta la pièce, d’une démarche légèrement boitante.

 

~H50

Dans son lit, Steve n’arrivait pas à dormir. Il pensait au 5-0 qu’il avait laissé tomber. Et qu’il allait laisser tomber derechef. Une larme solitaire s’écoula le long de son visage meurtrit et brulé par les flammes….

 

 

 

Une explosion. Puis, ce fut le noir complet. Il se sentait partir au loin, et ne jamais revenir. Il sentait l’odeur de la mort sur lui et il sentait également que celle-ci lui ouvrait ses bras.

 

-Commandant ! Commandant McGarrett, vous m’entendez ?

 

Quelqu’un l’appelait mais il n’arrivait pas à répondre.

 

-Commandant ! Serrez ma main.

 

Pourquoi hurlait-il ? Des hélicos ? Ses doigts se resserrèrent sous l’emprise. Puis brusquement, il ouvrit les yeux. Il ressentit une violente douleur sur un côté du visage et tout le long de son corps. Il tourna la tête.

 

-Commandant ? Vous êtes avec nous ?

 

Jaffer était penché sur lui. Autour, il n’y avait que poussière, fumée, destruction, cris et douleur. Soudain, il pensa à ses hommes.

 

-Ja…ff…er. La….m-mission…

 

-Fermez-la commandant ! Gardez vos forces !  

 

Il fallait qu’il sache. Il tenta de bouger mais une douleur lancinante le cloua sur place.

 

-Fermez votre œil droit en attendant que les secours arrivent, monsieur !

 

Il l’entendait à peine avec les détonations. Son œil ? C’est vrai qu’il avait du mal à voir du côté droit et il sentait comme du sable sous la paupière.

 

-Commandant ?

 

Il se sentait de nouveau partir. Ses hommes étaient morts. Que c’était-il passé pour que ça arrive ? L’explosion. Trahison. Il avait mal.

 

-Ja…ffer. J-j’ai…froid…

 

-Restez avec nous commandant !

 

Mais il ne pouvait plus, il n’y arrivait plus, il abandonnait.

 

-Commandant ? Commandant McGarrett !


~H50~

Duke Lukela est arrivé au quartier du HPD en repensant à l’appel du détective Williams. Il s’assit à son bureau et déposa son café toujours chaud. Il aperçut alors le chef Frayers se diriger vers lui.

 

-J’ai appris que vous aviez eu un appel du 5-0 qui se trouve actuellement en Afghanistan, officier Lukela ? Alors, quand est-ce qu’ils rentrent ?

 

-Heu…normalement aujourd’hui, chef.

 

-Ils ont ramassé McGarrett ?

 

-A ce sujet, chef, il est…disons un peu amoché.

 

-Ah oui ? Tant qu’il est opérationnel.

 

Ça, Duke en doutait…


~H50~

Le 5-0 l’attendait, devant l’avion. Danny avait peur. Allait-il venir ? C’est là qu’il aperçut sa silhouette rigide, s’avancer vers eux. Il tenait difficilement son sac militaire sur l’épaule. Lorsqu’il arriva, son visage était deux fois plus impressionnant. Danny aperçut en détail, la peau brulée et les nombreuses cicatrices.

 

-Je croyais que vous étiez chargé de l’enquête. Pourquoi rentrons-nous maintenant ? Demanda-t-il toujours avec cette voix grave et froide.

 

-On…On a eu une autorisation par le gouverneur en apprenant…Commença Kono.

 

-Quoi ? Mon état ? Cracha Steve.

 

-Non, Steven. La situation. Sauva Danny.

 

McGarrett se tourna vivement vers son ami et le foudroya du regard.

 

-Alors on rentre ? On ne cherche même pas à savoir qui s’est ? Répliqua-t-il.

 

Danny fit une moue désolé et avec un sourire rassurant, il posa une main sur l’épaule tendue du SEAL et dit :

 

-On va le retrouver.


BE CONTINUED...

 

 


Sherwood  (23.01.2013 à 19:18)

 

Retour à la normale, enfin presque

Durant le voyage, Steve n’avait pas parlé. Danny était assit à côté de lui et sentait le malaise monté de plus en plus. De l’autre côté de l’avion, Chin et Kono se regardèrent. Allaient-ils retrouver leur Steve ? Quand au détective, il voyait bien que son ami était tendu. Les muscles de son bras étaient sous tension et les traits de son visage, tiré. Enfin, s’il observait bien, il pouvait voir que sa poitrine se soulevait trop rapidement.

 

-Ça va ? Demanda-t-il d’une voix rauque en se penchant vers le SEAL.

 

Celui-ci tourna la tête vers lui et fronça encore plus les sourcils. Puis, il regarda de nouveau à travers le hublot.

 

-Tu sais très bien qu’on ne va pas lâcher l’affaire. On va mettre ce traitre derrière les barreaux. Tenta-t-il de nouveau.

 

Steve ne broncha pas. Quelques choses s’était brisé en lui, Danny le sentait. McGarrett ferma alors les yeux.

Il reprit connaissance. Ses hommes. Ils avaient besoin de lui ! Il tenta de tourner la tête mais ce geste déchira son visage. La douleur était telle, qu’une larme perça et s’écroula avec un bruit sourd. Il avait des bourdonnements dans les oreilles comme s’il se situait non loin d’un moteur d’avion !

 

-Commandant ? Vous m’entendez ?

 

Cette voix…Le commandant Martch ?

 

-Commandant, ouvrez les yeux. C’est un ordre.

 

McGarrett obéit et battit des paupières.

 

-C’est bien. Ne vous inquiétez surtout pas si vous ne voyez pas de votre œil droit. Est-ce que le ton de ma voix convient ?

 

Apparemment, il chuchotait. Mais il avait l’impression qu’il lui hurlait dessus ! En effet, du côté droit, le monde était gris et il ne voyait que des ombres. Steve posa les yeux sur Martch et grimaça.

 

-Je vais essayez plus bas, souffla-t-il pour le plus grand bien du malade, vous avez des brûlures aux 3èmes degrés, au visage jusqu’à votre clavicule. La greffe de peau à bien prit mais vous êtes bandés. Quand à votre œil, la fumée à brulé la rétine. Tout va bien, le médecin est confiant. Vous retrouverez la vu mais elle sera limitée. Avez-vous mal ?

 

McGarrett tordit la bouche et Martch appuya sur la pompe à morphine.

 

-Com…bien…t-temps ? Bredouilla McGarrett en grimaçant au son multiplié de sa voix.

 

-Deux mois de coma. Mais vous êtes chanceux. Suite à l’explosion, vos tympans ont été abîmé. Comme votre œil, ça va s’arranger.

 

-s-survivants ?

 

-Malheureusement, il n’y a que….


 

Steve rouvrit brusquement les yeux. Son cœur battait la chamade et il sentait une sueur froide le long de sa nuque.

 

-Tout va bien ? Fit la voix de Danny au loin.

 

Les yeux de Steve étaient révulsés et concentrés sur un point fixe. Danny soupira et se tourna vers Jenna qui lui lança un sourire encourageant. La démarche de McGarrett fut raide lorsqu’ils descendirent de l’avion. Sur la piste, le gouverneur les attendait. En la voyant, Steve ne laissa paraitre aucune émotion sur son visage.

 

-Madame. Fit-il froidement.

 

-Steve.

 

Elle s’avança afin de le prendre dans ses bras mais se retint au dernier moment. Elle posa plutôt une main apaisante sur son épaule tendue.

 

-Ravie de vous revoir en un seul morceau, dit-elle.

 

-Pratiquement, ouais.

 

Elle baissa les yeux, honteuse de sa remarque.

 

-Vous pouvez prendre tous les congés dont vous avez besoin.

 

-Merci mais ce n’est pas de ça dont j’ai besoin. Je dois retrouver le traitre qui a vendus mes hommes et moi aux mains de ces meurtriers.

 

-Je comprends.

 

Danny apparut à ses côtés, prit le sac militaire que tenait Steve et le jeta dans le coffre de la Camaro.

 

-Tu viens ?

 

Steve hocha la tête en signe de salut à Jameson et se dirigea vers la voiture. Tandis que le 5-0 s’éloignait, elle se tourna vers Hills.

 

-Les temps vont être difficile pour lui, Laura. J’en ai bien peur…

 

~H50~

Une fois rentré chez lui, Steve se dirigea immédiatement à l’étage afin de prendre une douche. Danny arriva à son tour chez McGarrett et jeta son sac sur le canapé. Il entendit par la suite, l’eau couler. Le détective soupira. Ça n’allait pas être une mince affaire. Il s’avança dans la cuisine et sortit deux bières.

 

Steve laissait l’eau s’écraser contre sa peau brulé. Il savait qu’il ne serait plus jamais le même après ce qu’il s’était passé. Le bourdonnement dans ses oreilles avait cessés. Mais sa vision était toujours grise du côté de son œil blessé. Steve sortit de la douche, trébuchant légèrement, reprit son équilibre sur le lavabo et enroula une serviette blanche autour de sa taille. Il releva brusquement la tête. Son reflet dans la glace avait quelque chose d’effrayant. Il passa lentement sa main sur la partie jaune de son visage. La peau rugueuse glissait sous son contacte. Steve se mordit la lèvre alors que des larmes tentaient de tomber. Non, il ne fallait pas qu’elles tombent ! Trop tard.

 

-Steve ?

 

Danny l’appelait. Il s’essuya vivement ses yeux humides et sortit de la salle de bain. A la vu du torse nu et blesser de Steve, Danny s’arrêta.

 

-Quoi ? S’exclama Steve de son ton autoritaire.

 

-Heu…Il plongea les yeux dans ceux de son partenaire. J’ai de la bière.

 

Steve hocha alors la tête et partit s’habiller. Quand à Danny, il redescendit avec toujours la vu des nombreuses cicatrices sur le corps de son meilleur ami. McGarrett rejoignit Williams sur la plage et s’assit sur la deuxième chaise longue. Danno lui tendit une bouteille. Il la porta durement à ses lèvres. Après avoir bu de longue gorgée, il ferma les yeux et se laissa aller.

 

-Commandant, ça risque de faire un peu mal.

 

-Je ne veux pas d’antidouleur !

 

-Bien.

 

Il était assit sur son lit d’hôpital et on s’apprêtait à lui enlever les bandages qui recouvraient la moitié de son visage. Lentement, avec du matériel, le médecin assisté d’infirmières, retira les pansements. Steve grimaça légèrement lorsque le dernier fut enlevé et se détendit après. Le médecin lui lança un sourire encouragent mais ce même sourire s’effaça quand Steve ouvrit la bouche :

 

-C’est comment ?

 

Un des infirmières s’avança et répondit :

 

-Moche.

 

Le médecin se tourna brusquement vers elle avec un regard sévère. Mais Steve était reconnaissant pour sa franchise. Sam s’était occupé de lui tout le long de se rétablissement et elle savait ce qui fallait dire et ce qu’il ne fallait pas faire. Quelques nuits, le cœur de Steve s’emballait à cause de cauchemars. Et au lieu de lui administré un médicament pour le calmer, elle restait à ses côtés toutes la nuit, lui parlait et le rassurai. Pour la sauver de cet embarra, McGarrett sourit.

 

-Ça doit me donner un air vache.

 

Soudain, les machines s’emballèrent. Elles bipèrent dans toute la pièce tandis que Steve tournait du regard.

 

-Sa tension artérielle chute !

 

-Steve ? Vous êtes avec nous ?

 

Enfin, le blanc l’enveloppa…

 

Steve sauta de sa chaise, renversant sa bière.

 

-Tout va bien Steven ?

 

McGarrett se tourna vers son meilleur ami, les yeux révulsés par la colère.

 

-Est-ce que ça va bien ? TU CROIS SERIEUSEMENT QUE CA VA BIEN, DANNY ? NON ! CA NE VA PAS ! Hurla-t-il avant de lui tourner le dos, et d’aller se calmer en regardant l’océan.

 

Danny baissa les yeux. Il voulait l’aider mais il ne savait pas comment faire. Jamais ils n’avaient été si…éloignés. Le détective se leva et posa doucement sa main sur l’épaule du NAVY SEAL, troublé. Mais Steve le repoussa et prit le chemin du retour

 

~H50~

 

Baker était allongé à côté de lui, attendant les ordres.

 

-Maintenant ! Hurla-t-il.

 

Baker sauta devant son commandant et entra avec force dans le bâtiment. La mission se déroulait normalement. Quand, il aperçut Jaffer donner un appel avec son téléphone sans fil. Que disait-il ? Il n’avait pas le droit de passé un appel sans son accord !

 

-Commandant McGarrett !

 

On l’appelait ailleurs. Il se retourna, Jaffer avait disparut. Puis il sentit une odeur de poudre…Il eut ensuite du sang…Enfin, l’explosion.

 

Tanner…Jaffer…Trahison…

 

-NOOOOOOON !

 

Steve se réveilla en sursaut en poussant un hurlement. Son cœur martelait sa poitrine à une vitesse fulgurante et son corps était trempé de sueur. Il voyait encore Jaffer appeler Tanner pour ordonner l’assaut. Il croyait qu’il n’était pas de la mission, mais en fait, Jaffer était le cerveau de l’histoire ! Pourquoi avait-il fermé les yeux sur ce coup de téléphone ? Parce qu’il lui avait sauvé la vie ? Pourquoi ?

 

-Steven ? Steve, calme-toi !

 

Danny avait débarqué dans la chambre, vêtu d’un unique pantalon. Depuis l’arrivée de McGarrett, il dormait sur le canapé. Il se précipita auprès de son ami et s’assit en face de lui, sur le lit trempé de sueur. Il prit le visage de son ami apeuré entre ses mains et murmura de douces paroles afin de le rassurer.

 

-C’est finit, vieux. Tout va bien. Tu es en sécurité. Chut…Reprends ton souffle. Du calme. Calme. Tu n’as pas à t’en faire.

 

Ainsi, McGarrett reprit petit à petit sa respiration. Il leva son visage baigné de larmes vers Danny et prononça ces mots d’une façon déroutante :

 

-C-c’était Ja…fer. Il-il a ap-appelé Tanner…Mort…Il l’a…tué. Ja-Jaffer.

 

Cette voix brisé, Danny n’en pouvait plus. Il prit Steve dans ses bras, caressant ses cheveux dans un geste rassurant.

 

-C’est finit, mon frère. Ce n’était pas ta faute.

La barrière était tombée. Steve s’accrocha à Danny comme si sa vie en dépendait. Et il pleura.


BE CONTINUED

 

 

 

 


Sherwood  (27.01.2013 à 11:43)

 

Faire Face

 

Steve s’est réveillé difficilement ce matin. Il avait l’impression qu’un train lui était passé dessus. Il bascula ses jambes sur le côté du lit et fit quelques exercices de respiration avant de descendre prendre son petit-déjeuner. Danno avait déjà tout préparé et l’attendait. A vrai dire, le détective appréhendait un peu. Est-ce que Steve avait oublié les évènements de cette nuit ?

 

-Bonjour, Steve ! S’exclama-t-il joyeusement.

 

-Salut, Danno. Sourit le NAVY SEAL.

 

Il avait sourit…

 

-Que vas-tu faire aujourd’hui ? Demanda son ami en le servant.

 

-Je retourne au boulot. Répondit-il catégoriquement.

 

-Tu es sur ?

 

Steve sourit de nouveau. Mais ce sourire n’était pas chaleureux comme le premier. Il était bizarre. A lui en donner des frissons. Après avoir mangé, les deux membres du 5-0 sortirent de la maison de McGarrett.

 

-Heu…On ferait mieux de passer d’abord au HPD. Dit Danny en se tournant vers Steve qui conduisait sa Camaro.

 

-Pourquoi ?

 

Mais Danny ne répondit pas. Il était trop concentré à regarder en détail, chaque fissure de la peau brulé de son ami. Il n’imaginait pas la douleur physique et mentale qu’il avait dut endurer.

 

-Danny ?

 

-Hein ? Heu, oui. Parce que Frayers n’est pas content.

 

-Pourquoi ça ?

 

-Comme le 5-0 est partit en Afghanistan, les criminels en ont profité et le HPD s’est vu forcer de prendre quelques unes de nos enquêtes.

 

-Et où est le problème ? S’écria Steve.

 

-Tu connais Frayers, il lève le doigt pour le moindre souci.

 

-En gros, il nous reproche de lui avoir délégué du travaille en plus ?!

 

-Voilà. Il a dit : tout ça pour que cette bande de déterré aille chercher McGarrett qui…

 

-Qui quoi ?

 

Mais Danny hésitait.

 

-DANIEL WILLIAMS ! Hurla Steve agacé.

 

-Qui s’est juste cassé un ongle…

 

Steve n’en croyait pas ses oreilles. Soudain, il se braqua et fit demi-tour.

 

-Steve, calme-toi !

 

Mais ils étaient déjà en route pour le HPD.


~H50~

 

-Alors, Lukela. Le 5-0 est enfin revenu ? Demanda Frayers au bureau du flic.

 

-Oui, chef. Et…

 

-McGarrett est donc là ? Il va falloir qu’il arrête de se prendre de quelconques blessures à l’étranger ! Il se prend pour qui ? J’ai dut me taper tout le boulot sur cette île !

 

-C’est-à-dire…

 

-Monsieur se fait mal quelque part et toute son équipe va le chercher comme un chien servant son maître !

 

-Chef…Tenta de nouveau Duke.

 

-Il reprend les rennes quand ?

 

-Heu…Aujourd’hui normalement.

 

-En plus ! S’il peut reprendre le boulot un jour après être arrivé c’est que ça ne devait pas être si grave !

 

 ~H50~

 

Dehors, devant le bâtiment du HPD, Steve et Danny se disputaient.

 

-Steve ! Je t’en supplie, se serait sympa de laissé le chef du HPD en vie !

 

-C’est le 5-0 qui protège cette île ! Pas cette bande de bleu !

 

-Je sais mais…

 

Encore, Danny ne lui avait pas dit tout ce qui s’était passé durant son absence. Le HPD soufflait que McGarrett s’était prit des vacances avec ses potes SEALs, qu’il faisait la fillette pour deux trois cicatrices…

 

-Je te jure que Frayers va y passer, Danny !

 

-Je tiens à garder le partenaire qui pourchasse les méchants et pas celui qui tue des satanés supérieurs de flics.

 

Ils rentrèrent enfin dans le bâtiment. Frayers aperçut McGarrett et un sourire goguenard se dessina sur ses lèvres. Mais il s’effaça brusquement quand le patron du 5-0 se retourna. Les flics avaient arrêté leurs occupations pour voir l’échange. Duke soupira en apercevant le visage de McGarrett. Quand à Danny, il essayait de retenir Steve qui s’élançait vivement vers Frayers. Ce dernier était figé de stupeur.

 

-Alors, Frayers. On a apparemment un problème suite à mon absence ? Cria Steve dans la pièce.

 

Enfin, il s’arrêta à quelques centimètres de son collègue. Frayers, lui, ne bougeait plus.

 

-En fait, McGarrett….c’est juste que…je n’en savais rien.

 

-Vraiment ? Cracha le NAVY SEALs sentant son sang bouillir dans ses veines.

 

-Tu peux me croire.  N’est-ce pas Lukela ?

 

Steve se tourna vers Duke qui faisait les yeux ronds. Le vieux flic dit :

 

-J’ai essayé de lui dire…

 

Soudain, McGarrett se tourna vers Frayers et lui décrocha la mâchoire d’un bon coup de poing. Danny se jeta aussitôt sur Steve afin de l’empêcher de s’en prendre d’avantage au chef du HPD alors que Lukela s’était levé comme les nombreux flics présents dans la pièce.

 

-Quelqu’un d’autre à un problème ?! S’écria Steve hors de lui.

 

Les lâches balancèrent leurs têtes dans un sens latéral. Duke s’avança et lança un sourire d’excuse au SEAL.

 

-Désolé pour ça, McGarrett.

 

-Ouais.

 

Il baissa la tête en reprenant une respiration normale. Puis, sans un mot, sortit.

 

-Je vois que tu as réglé tout ceci rapidement. Remarqua Danny en le suivant.

 

Steve prit appuie sur la Camaro, toujours révolté.

 

-Tu veux toujours aller au QG ? Dit Danny inquiet.

 

Steve hocha la tête pour affirmer. Mais le détective pouvait voir quelques larmes tentant de passer la frontière de ses yeux. Puis, le chef du 5-0 remonta dans la voiture. Durant le reste du trajet, Steve se justifia.

 

-C’est que…Personne ne peut imaginer ce que j’ai vécut, Danno. C’est…Toutes les horreurs…

 

-Doucement, Steven. Personne ne remet en cause ce que tu as vécut.

 

-En es-tu sur, Danny ?

 

Ce dernier ne répondit pas. Le gouverneur elle-même s’était demandé si McGarrett n’en faisait pas un peu trop avant d’avoir eu un appel de la base, et Frayers n’était que le porte-parole dans le HPD.

 

-Et je n’ai pas eu le temps de te remercier, continua McGarrett.

 

-Pour quoi ?

 

-Pour avoir été là. Pour m’avoir aidé, pour être venu me chercher, pour la nuit dernière…

 

-C’est normal.

 

Steve tourna la tête vers son partenaire et lui sourit.

 

-Alors, merci.


~H50~

 

Une fois arrivé au QG du 5-0, une furie brune se jeta sur Steve. Il eut à peine le temps de réagir, que Kono le serrait dans ses bras.

 

-Heu…Qu’est-ce qu’il y a Kono ? Fit-il en la dégageant gentiment.

 

-On…on a apprit pour ce qu’il s’est passé au HPD.

 

-Oh.

 

Danny écarquilla les yeux. Pour la première fois depuis qu’il avait rencontré Steve, il le voyait embarrassé voire penaud.

 

-C’était juste une marque de courtoisie, n’est-ce pas Steven ? Fit-il afin de le tiré de là.

 

Chin s’approcha de son patron et dit d’un calme effrayant :

 

-Il l’avait mérité.

 

-Ouais. Répondit Steve.

 

-Jenna, qu’est-ce qu’on a ? S’écria Danny en frappant dans ses mains.

 

-Steve, j’ai…

 

-C’était Jaffer. L’interrompit-il.

 

Tout le groupe se tourna vers lui, surpris.

 

-Je…Je me suis souvenu de certaine chose et…Jaffer avait appelé Tanner avant de disparaitre. J’ai rien dit. Il m’avait sauvé la vie.

 

-Tu es sur de ce que tu avances ? Demanda Jenna en fronçant les sourcils.

 

-Tu n’es pas obligé de témoigné, dit Chin immédiatement.

 

-Je sais. Mais je le ferai avec plaisir. C’est à cause de lui que mes hommes sont morts et que…Je suis comme ça.

 

-On comprend. Fit Danny en posant une main sur l’épaule du NAVY SEAL.

 

C’était devenu un geste naturel à présent.

 

-Très bien. J’envoie tout ceci à la base. Mais Steve, ce n’est pas tout. Jaffer a eu des informations sur toi, quand est-ce que tu partais, tes méthodes, ton tempérament…Informa l’analyste.

 

-Je t’écoute, l’encouragea McGarrett en appuyant ses poings sur la table tactile.

 

-Il a appelé un contacte à Hawaii. Un contacte qui te connaissait visiblement.

 

-Mais qui ?

 

-On a quelque chose ? Demanda Danny.

 

-Plusieurs de ses appels sont adressés à un numéro en particulier. Il provient d’un portable sans carte Sim mais qui est toujours utilisé.

 

-On ne peut pas le tracer ? Fit Steve.

 

-A chaque fois qu’on essaye, on tombe sur ce bâtiment.

 

Elle montra alors une photo sur le tableau.

 

-C’est les bureaux du gouverneur ! S’écria Kono.

 

-Le gouverneur ? Répéta Danny perplexe.

 

-Jusqu’ou provient le signal ? Interrogea le boss.

 

-D’un bureau en particulier, l’agent de la CIA se tourna alors vers lui, celui de l’adjoint gouverneur Denning.

 

-Ok, on fonce !

 

 BE CONTINUED...

 

 

 

 

 


Sherwood  (30.01.2013 à 10:01)

 

Conséquences

 

Le 5-0 a foncé immédiatement aux bureaux. Denning était en réunion au moment où l’unité à débarquée.

 

-McGarrett ? Qu’est-ce qu’il se passe ? S’écria l’adjoint gouverneur complètement décontenancé.

 

-Kono, vérifie son ordinateur et voit s’il a toujours le portable sur lui. Ordonna Steve.

 

Les hommes d’affaires présents dans la pièce se levèrent vivement.

 

-Ce n’est rien. Il s’agit du commandant McGarrett apparemment sur une affaire qui va se régler rapidement. Rassura Denning.

 

-Son ordi est clean, boss ! S’écria Kono.

 

-Mais on a le portable ! Compléta Chin.                                              

 

-Comment ça ?! McGarrett ! Je veux des explications ! S’écria Denning.

 

-Très bien, vous aller les avoir…Répondit Steve les dents serrés.

 

Apercevant son partenaire devenir rouge de colère, Danny s’empressa d’accourir.

 

-Gouverneur, vous êtes suspecté dans une affaire de trahison au sein de la NAVY. Veuillez me suivre jusqu’au QG sans faire d’histoire, s’il-vous-plait. Pria le détective alors que Steve sortait de la salle pour se calmer.

 

-Quoi ?


~H50~

 

-Ce qui est arrivé au commandant McGarrett est très regrettable mais je ne connais pas de Lieutenant Jaffer et encore moins un certain Tanner ! S’écria Denning dans le bureau de Danny.

 

-Et le portable ? Interrogea Chin.

 

Danny laissa Kono, Chin et Jenna accompagné d’un commandant de la NAVY s’occupé de l’interrogatoire, pour aller retrouver Steve dans son bureau. Il était assit sur le canapé, la tête entre les mains. Le gars du New Jersey observa que son partenaire respirait difficilement.

 

-Ça va ? Demanda-t-il prudemment en s’asseyant au côté du soldat.

 

Sans rouvrir les yeux, Steve secoua la tête. Mais Danny ne pouvais plus supporter de le voir si loin de lui, d’eux. Il voulait briser cette glace qui entourait son ami, il voulait retrouver son Steven…

 

-Aller, viens là.

 

Danny l’entoura alors de ses bras et attira sa tête brulé sur son épaule. Il serrait Steve contre lui avec force afin qu’il ne s’échappe pas. D’abord, McGarrett s’était crispé. Mais après, il se détendit et se laissa aller dans les bras réconfortant de son ami.

 

-Merci Danno, dit-il d’une voix rauque.

 

-De rien mon pote, de rien.

 

 Ils restèrent un moment ainsi jusqu’à ce que Steve se détache. Il tenta de le cacher mais Danny savait qu’il avait pleuré. Soudain, les cousins entrèrent dans le bureau. Le détective les interrogea du regard.

 

-Il a avouer, laisse tomber Chin.

 

Steve se leva et partit.

 

-Ça va aller pour lui ? Demanda Kono inquiète.

 

Danny haussa les épaules. Lorsqu’il sortit, il vit Jenna et le gars de la NAVY mettre les menottes à celui qui avait détruit son ami. En voici les conséquences. Deux trois appels téléphonique pour détruire un homme, pour brûler son visage, pour fendre son cœur, pour lui donner des cauchemars, pour le rendre vulnérable, pour le mettre hors de lui, pour le perdre.

 

Il retrouva son ami chez lui. Quand Steve ouvra la porte, il fut agréablement surprit.

 

-Oncle Steve !!!

 

Grace sauta sur son oncle préféré qui hésita à la prendre dans ses bras. Finalement, il la prit et l’embrassa. Doucement, elle caressa la partie blessée de son visage avec inquiétude.

 

-Ça fait mal ?

 

-Pas avec toi.

 

Elle se mit à rire et il l’a reposa. Le NAVY SEAL sourit à Danny ce qui réchauffa le cœur de ce dernier. Durant la soirée, ils ont mangés une pizza devant un match à la télé.

 

-Oncle Steve ?

 

-Oui, ma puce ?

 

-Est-ce qu’on peut passer le Week-end prochain tous ensemble ? Fit la petite fille avec ses yeux innocents.

 

Steve jeta un regard étonné à son partenaire.

 

-Mais tu avec ton père ce Week-end là !

 

-Danno, oncle Steve peut venir avec nous ? Dis oui !

 

Danny sourit et c’est avec amusement qu’il répondit : oui.

 

-Ouais ! S’écria Grace.

 

Steve se mit à rire, très vite accompagné des Williams. Enfin, la nuit était bien avancée. Grace était blottit entre les deux hommes et dormait profondément. Steve aussi commençait à somnoler et Danny décida qu’il était temps de partir. Il se leva, rangea les bières et revint pour reprendre Grace dans ses bras. Mais elle était attaché à son oncle et il était impossible de les faires bouger tout les deux. Finalement, Danny allongea son partenaire, à présent complètement endormit, et installa Grace auprès de lui. Il sourit en voyant le tableau. Son ami allait avoir besoin d’aide. Mais ils seront là pour lui. Il sera là pour lui. Sur cette pensée, il monta dormir dans la chambre de McGarrett.


~H50~

Le lendemain, Danny se réveilla de bonne heure. Il trouva sa petite Grace qui observait Steve. La scène émut le flic du New Jersey. Grâce caressant doucement le visage de son oncle endormit, retraçait chaque centimètre de sa peau filandreuse.

 

-Il dit que ça ne lui fait pas mal mais je ne le crois pas. Dit-elle enfin en levant la tête vers son père.

 

Danny s’approcha et prit sa fille dans ses bras.

 

-Tu sais mon p’tit chat, Oncle Steve est l’homme le plus fort que je n’ai jamais connu. Il va traverser cette épreuve, avec notre aide bien entendu. C’est notre Super SEAL après tout !

 

Il ne savait pas s’il tentait de convaincre Grace ou lui. Enfin, il emmena Gracie à table et commença à préparer le petit déjeuner. Au bout de quelques heures, il entendit Steve remuer sur le canapé. Tout d’un coup, le SEAL sauta sur ses pieds, manquant de tomber.

 

-Hey ! Relax partenaire ! Personne n’attaque la maison ! S’exclama-t-il en riant un peu.

 

Steve tourna sur lui-même, légèrement désorienté. Lorsqu’il s’aperçut qu’il n’y avait aucune menace, un sourire timide se dessina sur ses lèvres. Il s’avança en direction de la plage et vit Gracie qui jouait dans le sable…

Lui et son équipe s’avancèrent dans le village afghan. Il aperçut McTinsky qui réconfortait une veuve et son fils ainsi qu’un autre de ses hommes qui tendait de la nourriture à une vieille dame. Soudain, un homme tira sur sa manche. Il parla en un vulgaire anglais mais Steve put comprendre.

 

-S’il-vous-plait. Ma femme morte  monsieur. Sauvez mon fils.

 

Steve posa une main sur le bras de ce brave homme.

 

-Ne vous en faîtes pas, on va retrouver votre fils.

 

L’afghan se tourna alors vers une petite fille assise dans le sable qui jouait avec des cailloux.

 

-Voici Kamina, ma fille. Elle très gentille.

 

Steve sourit et s’accroupit à la hauteur de la petite. Elle empilait les cailloux pour faire une pyramide. McGarrett en prit un et le posa au sommet. La petite afghane leva ses yeux innocents vers lui et sourit en retour.

 

-Tu es très belle Kamina, et courageuse. Je retrouverai ton frère. Ne t’en fais pas.

 

Derrière, le père pleurait silencieusement en voyant la scène. Tandis que Steve se redressa, l’homme lui adressa juste un mot :

 

-Merci…..


 

Steve ferma les yeux, tentant de chasser les larmes qui lui venaient. Il n’avait pas put rendre son fils à ce brave homme. Il n’avait pas pu retrouver le frère de Kamina. Il rouvrit les yeux lorsqu’il sentit un poids contre ses jambes. C’était Grace qui l’agrippait.

 

-Tu viens dans l’eau ? Dis oui oncle Steve !

 

Déjà, avec « Oncle Steve », elle venait de gagner. Il ne pouvait s’empêcher de s’adoucir quand elle l’appelait comme ça. Mais malheureusement, il ne pouvait pas. Enfin, plutôt il ne voulait pas. Torse nu, elle allait voir l’étendu de ses brûlures et ses cicatrices. De plus, il ne savait pas où il avait rangé sa tenue de plongée alors, rien ne pouvait cacher tout ça.

 

-Je suis désolé ma puce, mais je suis un peu rouillé. Plus tard ?

 

Elle fit une moue déçut et sans prévenir, se jeta contre Steve. Le NAVY SEAL fut d’abord surpris puis lui rendit maladroitement son étreinte. Danny apparut sur la terrasse et sourit en voyant la scène. Steve allait revenir à eux, difficilement mais il allait revenir. Puis, Grace bondit et courut jusqu’à l’eau. Steve s’assit alors sur une des chaises longues et prit de longues respirations.

 

-Ça va ? Fit Danny à ses côtés.

 

-Ouais ouais...Je suis désolé pour Grace mais…

 

-Ne t’en fais pas. Au fond, je crois qu’elle comprend.

 

-J’espère.

 

Au bout d’un long silence, après avoir regardé leur petite fille jouer innocemment dans l’eau, Danny se racla la gorge.

 

-Heu…Steve, Kono vient d’appeler. On a une nouvelle enquête.

 

-Parfait ! S’exclama Steve.

 

Mais Danny doutait de la sincérité de ce « parfait ».

 

-Et…J’ai autre chose.

 

Steve se tourna vers son meilleur ami en remarquant son malaise.

 

-Quoi ?

 

-Il l’on arrêté, Steve. Jaffer à été prit par la NAVY. Il va payer. Tu entends ? Il va payer, mon frère. 

 

Plusieurs émotions passèrent dans les yeux du chef du 5-0 à ce moment précis. D’abord de la surprise, ensuite de la colère, vint le soulagement et enfin la tristesse.

 

-Il m’a sauvé la vie Danny. Quand j’ai ouvert les yeux, quand...J’avais mal…Il était là…Il m’a dit de tenir le coup…Je l’ai formé…J’étais avec lui quand….

 

Les larmes menacèrent de couler et Danny posa une main réconfortante sur l’épaule de son ami.

 

-Je sais, Steve. Je sais…

 

Du temps où il venait de rencontrer le grand Steve McGarrett, jamais il n’aurait pensé le voir aussi détruit. Pour lui, c’était le super SEAL ! Le NAVY SEAL, le ninja, le commandant du 5-0 ! Mais en réalité, tout ceci n’était qu’une couverture. Une couverture pour cacher une déchirure…


TO BE CONTINUED...

 


Sherwood  (03.02.2013 à 16:40)

 

Crise de panique

 

Danny arriva au QG anxieux. Il espérait que la reprise de Steve au travail allait bien se passer. Justement, il aperçut son ami à son bureau entrain de rattraper la paperasse en retard. Il tapota doucement à la vitre afin qu’il lève la tête. Les mots : « Viens tout de suite » se formèrent sur ses lèvres, incitant Steve à se lever. Le commandant rejoignit ses collègues à la table tactile.

 

-Ok, boss. On a un enlèvement avec agression, commença Kono, ce matin, Mme Argent a entendu du bruit venant du sous-sol, elle est descendue et c’est là qu’on l’a agressé. Elle est en ce moment même à l’hôpital, son fils a disparut.

 

-Est-ce qu’on a une piste ? Demanda-t-il en reprenant son ton de chef.

 

-Santonio Valiro. Un mexicain qui vient de débarquer à Hawaii il y a trois jours, répondit Chin, d’après Mme Argent, il lui aurait envoyé des lettres de menace.

 

Une photo d’une des lettres apparut à l’écran.

 

-Dans cette lettre, Santonio prétend que Stuart est son fils. Il dit : « Rends le moi ou je te tue. » Cita Jenna

 

-Je crois que c’est clair. Lança Danny.

 

-Quand est-il de Mr Argent ? Fit-il en posant ses poings fermés comme d’habitude sur la table.

 

-Il vient d’arriver aujourd’hui en apprenant ce qu’il s’est passé. Répondit Kono.

 

-Sait-on où se trouve Valiro ? Interrogea Danny.

 

-On a retrouvé un de ses faux noms et on a une adresse.

 

-Ok, Danny et moi on y va. Chin, Kono, on vous retrouve à l’hôpital. Questionnez la mère de Stuart, peut-être que ça pourra aider. Jenna, trouve-nous plus d’informations sur Valiro.

 

-Tout de suite, répondit-elle.

 

Tout le monde bougea et Danny rentra dans sa Camaro avec Steve. C’était ce dernier qui conduisait, évidemment. Au bout d’un moment, Danny se lança :

 

-Est-ce que…Est-ce que Mary sait ?

 

Steve détacha ses yeux de la route et fixa son partenaire.

 

-Quoi ?

 

-Mary, ta sœur !

 

-Oui, merci Danny…Je sais encore qui est ma sœur !

 

-Alors ?

 

-Mais alors quoi ?!

 

-Est-ce qu’elle sait pour…Pour ce qui s’est passé là-bas ?

 

Steve soupira.

 

-Nan, je ne lui ai pas encore dit.

 

-Et tu compte lui apprendre quand ?

 

-En quoi ça peut te faire Danny ?! S’emporta Steve.

 

Danny se tut et laissa tomber. Steve s’aperçut qu’il était trop dur avec son ami. Ce n’était pas sa faute ce qu’il lui arrivait mais il avait encore du mal à accepter. C’était un cauchemar pour lui.  

 

-Je suis désolé Danny…

 

-Ce n’est pas grave, Steven.

 

Enfin, ils arrivèrent devant chez Santonio.

 

 ~H50~

-5-0 ! On te tient Valiro !

 

Soudain, les trois secondes qui suivirent le cri de Danny, fut un retour en enfer pour Steve. Santonio brandit son arme, droit sur le chef de l’unité d’élite.


 

Il courrait dans le bâtiment. Quelque chose n’allait pas, quelque chose louchait.

 

-Commandant ! On a établit à visuel !

 

Cet appel. Pourquoi Jaffer avait-il appeler ?

 

Soudain, un des terroristes surgit juste devant lui en brandissant une mitrailleuse. Il entendit vaguement McTinsky lui crier garde et resta concentré sur l’arme qui le visait. Puis, ce fut le noir. Un nuage de cendre et de douleur….

 

Il était entendu, là, comme une vieille souche alors que ses hommes avaient besoin de lui.

 

-Commandant ! McGarrett ! Diable, STEVE !

 

Il voulait ouvrir les yeux mais ça ne marchait pas. C’était Jaffer ?

 

-Commandant…Commandant…Commandant…

 

Et il sombra de nouveau.

 

 

-Steve, ça va ? Steven ?

 

Perdu, Steve s’aperçut que Danny mettait les menottes à Valiro.

 

-Steve ?

 

Cette fois, il entendit de l’inquiétude dans la voix de son ami. Il regardait fixement devant lui. Tout d’un coup, c’est comme si l’air manquait. La fumée remplissait ses poumons. Il n’arrivait plus à respirer, il s’étouffait.

 

-Dan…Dan-ny…

 

Lorsque Danny vit que Steve était mal, il abandonna le suspect attaché à une chaise et conduisit McGarrett à la pièce d’à côté.

 

-Steve, tu as besoin de calmer ta respiration. Détend toi mon grand…

 

Steve avait mal partout, sa vision se troublait et il continuait d’étouffer.

 

-Steve…Doucement mon pote, respire. Tout va bien, on est en sécurité ici.

 

McGarrett s’allongea, tenant sa poitrine qui lui faisait mal. Danny tenu Steve contre lui en lui caressant les cheveux.

 

-Tout va bien Steve…Je suis là…Calme toi…

 

Il fallait juste que cette crise de panique passe, mais Steve avait vraiment l’air mal.

 

-Steve…En prononçant une nouvelle fois le prénom de son meilleur ami, sa voix se brisa.


 

Steve…Aller mon grand…Tu es avec moi…Respire…Respire…

 

Soudain, il prit une longue respiration. Sa poitrine se souleva, redescendit et se souleva de nouveau en reprenant une respiration régulière.

 

-C’est ça mon pote ! Respire lentement.

 

Au bout de longue minute, avec l’aide de Danny, Steve se remit debout.

 

-Ça va ?

 

-Ouais, merci. Boucle-le Danno, rajouta-t-il avec un sourire.

 

Voilà, en quelques minutes à peine, tout était revenu à la normale. Danny lui rendit son sourire et retourna vers Valiro. Il fit de son mieux pour ne pas pleurer devant cette ordure. Steve avait besoin d’aide, vraiment. McGarrett rejoignit Danny après avoir fait le tour du périmètre.

 

-Où est-il ? Aboya-t-il.

 

Un sourire goguenard se dessina sur les lèvres de Santonio. Steve s’avança et lui décrocha la mâchoire.

 

-Réponds à sa question ! Ordonna Danny.

 

-Vous ne le trouverez pas à temps….

 

Tandis que Danny s’occupait d’embarquer Valiro, Steve prit son portable.

 

-Chin ! Demande un bateau du HPD ! Stuart est sur une embarcation en direction de Miami !

 

-Kono a parlé avec Mme Argent, elle a reconnu son beau-frère, il était impliqué aussi !

 

-Il doit être avec lui.

 

-Jenna vient de m’envoyer les coordonnées du bateau, elle informe le HPD.

 

-Ok, foncez !

 

~H50~

L’image était émouvante, pour tout le monde. Stuart n’avait qu’une vilaine coupure au dessus de l’œil mais il allait bien. Il s’était jeté dans les bras de ses parents qui remerciaient vivement le 5-0 d’avoir ramener leur petit garçon. Steve aurait aimé avoir put ramener son fils à ce brave homme en Afghanistan…Danny aperçut la tristesse dans les yeux de son ami et lui lança une tape amicale.

 

-Ça va aller ?

 

Steve hocha la tête. Cette affaire l’avait retourné et il doutait en fin de compte s’il pouvait reprendre le boulot. Pourtant, son équipe avait besoin de lui alors il ne pouvait se permettre de prendre un congé. Pour finir la journée, tout le monde est allé boire un verre dans leur bar habituel sur la plage. Kamekona les rejoignit bien sur. Lorsqu’il vu McGarrett, il s’exclama :

 

-Le grand guerrier est de retour les filles ! Mec, ça fait plaisir de te voir !

 

-Moi aussi, Kame. 

 

-Waouh ! Comment tu t’es fais ça ?! On dirait à présent un vétéran de l’armée comme dans les films ! La classe !

 

Tout le monde se mit à rire de bon cœur, même Steve. Celui-ci lança un regard à son meilleur ami. Danny comprit. L’épisode de la crise de panique allait rester entre eux, mais ils devraient en parler un jour ou l’autre…

 

~H50~

Après le verre avec son Ohana, Steve rentra chez lui. Il prit d’abord une bonne douche et s’habilla. Il passa vite fait sur son ordinateur où il du répondre à quelques e-mails dont ceux qui parlaient d’un rendez-vous et signés par Madame le gouverneur. Puis, il se prit une bière et s’assit sur le sable. Enfin, il sortit son portable de la poche de son pantalon cargo et fixa son répertoire de contacte. Il resta ainsi un long moment avant de se décider à appuyer sur le bouton d’appel. Il eu plusieurs bip et alors qu’il s’apprêtait à raccrocher, la personne décrocha à l’autre bout du file.

-Mary ?

TO BE CONTINUED...

 


Sherwood  (06.02.2013 à 16:40)

 

Espérer ou Sombrer

 

Il était assit sur une des chaises de l’aéroport. Sa jambe n’arrêtait pas de rebondir frénétiquement et ses yeux balayaient la salle des arrivées avec anxiété. A ce moment, il crut la voir mais c’était quelqu’un d’autre. Comme il c’était levé, il se rassit en se frottant les mains.

 

-Détendez-vous jeune homme, ça ne sert à rien de stresser comme vous l’êtes ! S’exclama la grand-mère qui était assise à ses côtés.

 

-Désolé. S’excusa-t-il.

 

La vieille dame sourit avec gentillesse et se pencha légèrement.

 

-On attend une jolie fille ? Demanda-t-elle en gloussant.

 

Steve pouffa et se tourna vers elle.

 

-J’attends ma sœur.

 

-Oh ! Elle doit être aussi charmante que vous !

 

-Et je peux demander qui est-ce que vous attendez ? Questionna-t-il.

 

-Bien sur ! Je vais enfin revoir Howard. Il s’agit de mon mari. Aussi courageux que vous !

 

-Comment ça ? Fit-il en fronçant les sourcils.

 

-Il a fait la guerre…

 

Steve baissa les yeux et un sourire compatissant se dessina sur les lèvres de la dame, du genre « mon pauvre petit… ». Puis, Steve se leva vivement. Lorsque Mary vu son frère, elle sauta immédiatement dans ses bras. McGarrett chancela un peu mais se rattrapa et rendit son étreinte. Elle lui avait manqué. Mary était tellement émut qu’elle en pleurait de joie. Derrière, la grand-mère sourit et se leva. Quand Steve se tourna vers elle, elle avait disparut.

 

-Arrête, on dirait que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vu…Sanglota Mary en essuyant les larmes sur les joues de son frère.

 

-Désolé Mary, fit-il en passant une main sur ses yeux.

 

Elle rit et partit en direction du tapis à bagage. Elle revint avec sa valise et s’accrocha au bras de Steve.

 

-On peut y aller maintenant.

 

~H50~

Pendant la semaine qui suivie, Mary avait le sentiment que Steve l’évitait. Outre les retrouvailles émouvantes à l’aéroport, son frère s’était de nouveau fermé. Lorsqu’il dut aller voir Madame la Gouverneur pour un rendez-vous, Mary retrouva Kamekona à son camion à crevette.

 

-Aloha beauté ! S’exclama-t-il.

 

-Salut Kame, ravie de te revoir.

 

-Ta venue doit faire plaisir à notre Rambo !

 

-Au début je le pensais…

 

L’hawaiien fronça les sourcils.  

 

-Oh, little McGarrett, qu’est-ce qui se passe ?

 

-Je ne sais pas…

 

Elle s’assit à une table en pensant qu’elle pourrait peut-être se confier à Kame. Après tout, il n’y avait aucun risque avec lui.

 

-Depuis que je suis arrivé, il ne va qu’au travail ou chez Danny. On ne se parle plus, en tout cas, pas comme avant si tu vois ce que je veux dire. Et puis….

 

Sa voix se brisa. Elle voulait tellement retrouver son frère.

 

-…Et puis je voudrais tellement qu’il guérisse.

 

-Ecoute, petite, McGarrett va guérir ! Parole de Kamekona ! Ne t’en fais pas pour ça ! Il a juste besoin d’un peu de temps, comme tout le monde.

 

Elle sourit et lui murmura un merci.

 

-Maintenant, rien de mieux qu’un plat de mes crevettes au tofu pour te remonter le moral !

 

Mary se mit à rire et accepta d’un signe de tête. Du côté du 5-0, l’équipe faisait une saisie de drogue d’un cartel très réputé sur l’île. Le HPD était là pour superviser et à présent, les dealers étaient prêts à être embarqué. Soudain, Steve ne se sentit pas bien. Des nausées lui prenaient et il se sentait trembler.

 

-Danny…

 

Le détective se tourna vers son partenaire.

 

-Ça va ?

 

-Non, ça ne va pas.

 

Aussitôt, Danny l’amena de l’autre côté du bâtiment. Ors des regards, Steve s’appuya contre le mur sur ses deux mains, la tête entre les bras, tentant de reprendre une respiration régulière. Son meilleur ami pouvait le voir trembler comme une feuille. Il s’avança vers lui et frotta doucement son dos. Steve sentit son estomac au bord de ses lèvres. Brusquement, il poussa Danny sur le côté et vomit son déjeuner. Enfin, lorsque les vomissements s’arrêtèrent, il se laissa tomber à terre, le long du mur. Danny s’accroupit et lui tendit un mouchoir afin qu’il s’essuie la bouche. Il pouvait voir son corps trembler violemment.

 

-Steve, commença-t-il, ça ne peut plus continuer comme ça…

 

-Je-je sais. Balbutia le SEAL toujours prit de frisson incontrôlable.

 

-Aller, debout mon pote.

 

Steve se leva et fila droit vers la Camaro. Au loin, Chin et Kono aperçurent la scène. Ils savaient tout de suite que quelque chose n’allait pas. Danny leur fit signe : « On se retrouve au QG ». Une fois qu’ils y arrivèrent, ils ne purent voir que Danny.

 

-Où est le boss ? Demanda Kono inquiète.

 

-Partit chez lui. Il a besoin d’un peu de repos je crois.

 

-Il va bien ? Questionna Chin.

 

-C’est ce qu’il essaye de nous faire croire en tout cas…

 

Puis, Danny reçut à texto de Jenna qui lui disait qu’elle allait prendre l’avion. La CIA l’avait appelé en quémandant ses services. Lorsque Steve arriva à la maison, il vit sa sœur poster dans le salon, les bras croisés…

 

-Steve, il faut qu’on parle.

 

Son frère leva les yeux au ciel, s’avança et posa ses clés sur la table basse.

 

-De quoi Mary ? Cracha Steve.

 

Après ce qu’il venait de vivre au cartel, Steve était à bout de nerfs.

 

-De tout ! De tout ça ! De toi et moi !

 

-Par où veux-tu en venir ?!

 

-Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas ! Je ne sais pas comment tu vis ça ! Je ne sais rien ! Tu ne me parles pas, Steve ! S’écria-t-elle les larmes aux yeux.

 

-Comment je vis ça ? Tu veux vraiment savoir ?! Cria Steve.

 

Mary porta ses mains jointes à sa bouche, déboussolée.

 

-MAL ! Voilà ! Tu es contente ?! Les nuits, je ne dors pas à cause de mes cauchemars ! Le jour, je suis déconnecté du monde, poursuit par mes démons ! J’ai des crises de panique sur le terrain ! Il y a un instant, j’ai vomi mes tripes sur les chaussures de Danny ! Tu ne peux savoir, Mary ! C’est difficile pour moi !!!

 

Mary s’approcha vivement de Steve.

 

-Tu crois que ce n’est pas difficile pour moi aussi ?! J’ai vécut la mort de Maman aussi mal que toi, tout comme la mort de Papa et à présent je vois mon frère défigurés ! Chaque fois que tu pars en mission, j’ai peur que tu ne reviennes pas ! J’en ai marre des hommes en uniformes accompagnés de leurs mauvaises nouvelles ! J’ai peur depuis la mort de Papa, peur de perdre mon frère ! Et tu es peut-être vivant, mais j’ai quand même l’impression de te PERDRE !

 

Elle avait hurlé le dernier mot comme s’il était enfouit au plus profond d’elle-même et qu’il sortait enfin comme si c’était sa vie qui en dépendait. Steve resta immobile, les yeux baignés de larmes, ne sachant quoi répondre. Mary se mit à pleurer, de sourd sanglot s’échappaient de sa gorge. Son frère se passa la main sur son visage humide et s’avança vers elle. Puis, il l’a prit de ses bras.

 

-Je suis dé-désolé, Mary…Tel-Tellement désolé…

 

-M-Moi au-aussi grand frère….

 

Il lui caressa les cheveux, la berçant légèrement. Quand à Mary, elle était bien, dans ses bras. Elle avait enfin réussit à dire ce qu’elle avait sur le cœur et Steve s’était confié à elle.

 

~H50~

Steve s’était couché de bonne heure après avoir prit une bonne douche. Discrètement, alors qu’il dormait profondément, Mary se glissa dans sa chambre avec une couette et un oreiller. Elle s’installa par terre, près du lit. Comme lorsque sa mère venait de mourir et qu’elle se faufilait dans la chambre de son frère pour ne pas être seul. Ainsi, elle trouva enfin le sommeil.

 

Il y avait du sang, du sang partout. Il en dégoulinait de toute part, ruisselait tels les flots de l’enfer. Il y avait des cris, des cris d’agonies et de douleur. Il ne pouvait plus respirer. La souffrance le saisit brusquement. Il voulait hurler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Les ténèbres s’avançaient vers lui, l’accueillait à bras ouvert. Il voulait frapper. Il fallait qu’il frappe. Alors il frappa. Il frappa. Encore et encore….Le sang l’entourait, le prenait, le dominait, le tuait…

 

Soudain, Steve revint à lui. Il était allongé sur le sol de sa salle de bain. Comment était-il arrivé là ? Il ne se souvenait pas s’être levé ! Puis il se souvint ce rêve horrible. Il sentait encore l’odeur âcre du sang sur lui.

 

Lentement, il baissa la tête sur ses mains. Il eu envie de vomir. Elles étaient couvertes de sang. Il se leva prudemment et aperçut enfin le miroir brisé. Du sang gouttelait sur ce dernier,  son sang. Il pouvait à présent remarquer les éclats de verre brisé qui était encore enfoncés dans sa peau. Voir du sang et ses mains en charnier le clouait sur place. Il était comme en état de choc ou en transe. Tout d’un coup, Mary apparut à la porte.

 

-Steve ? Qu’est-ce que tu as fais, mon dieux ?! S’exclama-t-elle en lui prenant les mains.

 

Steve leva la tête, apeuré et souffla :

 

-J’en sais rien…..

TO BE CONTINUED...

 


Sherwood  (09.02.2013 à 16:09)

 

Refaire Surface

-Comment vous êtes-vous fait ça déjà ?

 

Steve était embarrassé. Il ne savait pas quoi répondre au médecin. Mary était à côté de son frère tandis que ce dernier se faisait recoudre la main.

 

-Je ne sais pas…Je crois que j’ai frappé dans un miroir….

 

-Vous croyiez ? Répéta le Dr Lockhart en enlevant délicatement un nouveau bout de verre.

 

Steve était fatigué et n’eut pas la force de rétorquer. Il tressaillit légèrement lorsqu’elle tira sur le fil.

 

-En tout cas, vous vous-êtes bien amoché !

 

Après avoir désinfecté et ranger le matériel, elle lança un regard sévère à Steve.

 

-Commandant. Je dois vous garder en observation. Vous avez perdu quand même pas mal de sang et je ne voudrais pas de complication.

 

Alors que Steve s’apprêtait à riposter, Mary ouvrit la bouche :

 

-Ne discutes pas, grand frère. Sérieux, tu es dans un état lamentable.

 

McGarrett poussa un long soupire et finit par opiner du chef.

 

-Très bien. Je vais tout de suite vous transférer dans une chambre.

 

Il n’eut fallut que quelques minutes pour que Steve se retrouve dans un lit, en observation. Mary était assise sur le lit en question et sourit à Steve qui faisait une moue dégouté.

 

-Oh, aller. Demain tu sors. Le rassura-t-elle.

 

Il esquissa un sourire et murmura un : « Je suis désolé ».

 

-Ce n’est pas grave, Steve.

 

Elle passa sa main dans les cheveux de son frère et prit doucement son cou. Ainsi, ils posèrent naturellement leurs front l’un contre l’autre. Dans cette position, Steve était apaisé. Il retrouvait petit à petit la complicité qu’il partageait avec sa sœur avant que leur père ne les envoie sur le continent.

 

-Désolé d’interrompre ce merveilleux moment entre McGarretts mais je suis venue voir comment va notre SEAL préféré ! S’exclama Danny en débarquant dans la pièce.

 

Le frère et la sœur se séparèrent et se mirent à rire. Danny s’approcha de Steve et vint rejoindre Mary. Il posa une main sur la jambe de son ami.

 

-Comment tu vas ?

 

-Ça va, Danno.

 

-Bon, Steve, je te laisse entre de bonnes mains.

 

-A demain sœurette !

 

Mary prit son sac, embrassa son frère et sortit. Aussitôt, Danny demanda :

 

-Qu’est-ce qui s’est passé ?

 

-Bien…J’étais dans mon lit. Je rêvais, enfin je faisais plutôt un mauvais rêve. Et je me suis réveillé sur le sol de ma salle de bain, les mains amochées.

 

-Ouais…Steve, il faut que ça change.

 

-J’aimerais bien Danny ! S’écria Steve excédé.

 

-Je sais. Mais tu ne crois pas qu’il faudrait que tu en parles à quelqu’un ?

 

-Qui ?

 

-Steven, tu vois très bien ce que je veux dire.

 

-Non Danny ! C’est hors de question !

 

-Comment ça « c’est hors de question » ?

 

-Tu vois très bien ce que je veux dire ! Répliqua-t-il, sarcastique.

 

-D’accord ! Reste comme ça ! La prochaine fois, tu sais quoi ? Si tu blesses ou que tu blesses quelqu’un, je m’en fou ! Ok ?

 

-Là n’est pas le problème, Daniel…

 

-Alors c’est quoi ? Dis-moi !

 

-C’est…

 

Mais Steve n’avait pas de réponse. Il soupira longuement et ouvrit de nouveau la bouche :

 

-Je ne peux pas. Danny, je ne peux pas en parler !

 

A partir de cet instant, le gars du New Jersey s’adoucit et posa une main réconfortante sur l’épaule du NAVY SEAL.

 

-Tu ne peux pas rester comme ça, mon vieux.

 

-Je sais….

 

-Aller, essaye de dormir un peu.

 

Steve, dont les yeux s’alourdissaient déjà, acquiesça et reposa sa tête contre l’oreiller. Danny sourit et sortit de la pièce, laissant son partenaire se reposer. Dans le couloir du l’hôpital, il vit Kono et Chin.

 

-On apprit pour le boss, il va bien ? S’inquiéta Kono.

 

-Oui, il s’est juste bien blessé les mains. On le garde ici pour contrôler la perte de sang.

 

-Qui l’a amené ? Demanda Chin en fronçant les sourcils.

 

-Heu…Il était avec Mary. Et…

 

-Quoi Danny ? Insista la recrue.

 

-Il aurait préféré que je ne vous en parle pas mais à ce stade…

 

-S’il-te-plait, quel est le problème ? Questionna Chin.

 

-Il a ce qu’on appelle des crises de panique. Et tout à l’heure, il s’est blessé. Ça va trop loin ! Mais il ne veut pas recevoir d’aide, et je ne sais plus quoi faire.

 

-Mary ? Fit Kono.

 

-Elle a tenté de lui en parler mais bien entendu, il a refusé.

 

-As-tu pensé à…

 

~H50~

Le lendemain, Steve sortit de l’hôpital, les mains recousues et bandées. Il se rendit immédiatement chez lui où Mary l’attendait.

 

-Aloha, Steve !

 

-Salut, Mary. Tu vas bien ?

 

-C’est plutôt à moi de te poser cette question !

 

-Oui, ne t’en fais.

 

-Je ne crois pas, et tu le sais.

 

Il s’assit sur le canapé en prenant une profonde respiration.

 

-Il vaudrait mieux ne pas commencer cette discussion qui va forcément mal se terminé. Répliqua-t-il.

 

-D’accord, je n’en dis pas plus ! S’exclama-t-elle en allant cuisiner.

 

Puis, le téléphone de Steve se mit à sonner.

 

-McGarrett. Madame le Gouverneur ? Oui. Pourquoi ? Bien. J’arrive tout de suite.

 

-Qu’est-ce que c’était ? Hurla sa sœur de la cuisine.

 

-Désolé Mary, mais le repas sera pour plus tard. J’ai rendez-vous avec Jameson.

 

-Pourquoi ?

 

-Oh, le boulot.

 

Cependant, Mary connaissait bien son frère et elle voyait que c’était pour autre chose.

 

-A plus, sœurette !

 

Il sortit rapidement et se dirigea vers sa voiture. Quand il arriva enfin au bureau du Gouverneur, il fut appelé tout de suite.

 

-Steve ! Je vous en prie, essayez-vous. Invita Jameson en présentant un siège.

 

Steve s’assit et l’interrogea du regard.

 

-Pourquoi cette entrevue, Madame ?

 

-Steve, ne tournons pas autour du pot. Votre retour à Hawaii depuis votre mission à été difficile. Je vous ai laissé au soin du 5-0, mais le détective Williams m’a rapporté des états de paniques, des crises d’angoisses et hier j’ai appris que vous vous étiez blessé ?

 

McGarrett mordit le coin de sa joue pour ne pas laisser échapper sa colère.

 

-Je suis navré Madame, cela ne se reproduira plus.

 

-Commandant McGarrett !

 

Lorsqu’elle s’exclama en prononçant son nom accompagné de son grade, c’est que ce n’était pas bon.

 

-Oui, Gouverneur ?

 

-Si vous n’acceptez pas une aide quelconque, je vous démantèle du 5-0. Vous devez réagir, Commandant.

 

-Je sais Madame ! Je sais ! Arrêtez tous avec ça ! Cria-t-il en se levant brusquement.

 

-Steve !

 

Cette fois, elle réutilisait son prénom.

 

-Je sais que vous souffrez, je sais que c’est dur pour vous mais l’île ne doit pas en subir les conséquences !

 

McGarrett la regarda fixement. Elle avait raison. Il manquait totalement de professionnalisme mais tout ce qui lui arrivait le dépassait. Il avait connu des hommes qui s’étaient fait sauter le caisson. Mais il n’avait jamais compris réellement pourquoi ils prenaient la facilité de tout abandonner. A présent, il comprenait. Sans un mot, il se retourna et sortit du bureau. Il rentra chez lui. A la maison, Mary était partit. Elle devait surement être avec Kamekona. Il se prit une bière et alluma la télévision avant de se laisser choir sur le canapé, les pieds sur la table basse. Le jour avança pour prêter sa place au soir. Tout d’un coup, McGarrett entendit un bruit de serrure et quelqu’un qui hurlait :

 

-Ceci n’est pas une effraction ! Je rentre en toute légalité ! Alors pour ne pas me faire rompre le cou par un SEAL complètement fou, je préviens mon arrivée !

 

-Ça va, Danny. Tu as prit au moins de la bière ?

 

-Quoi, t’as déjà finis ton pack ?

 

Son ami apparut enfin devant lui avec un pack à la main.

 

-Merci, mon pote. Maintenant, veux-tu bien te pousser ? Tu caches l’écran !

 

Danny leva les yeux au ciel et mit les bières au frigo en n’en gardant deux. Il s’assit aux côtés de son meilleur ami et profita du match. A la mitant, Danny prit la parole :

 

-Tu m’en veux ?

 

-D’avoir parlé de mes problèmes à Jameson ? Non.

 

-Tu es sérieux ?

 

-Tu as fait ce que tu avais à faire.

 

-Et alors ?

 

-Alors je dois me faire aider si je veux retrouver mon job.

 

Danny fit une grimace.

 

-Et…Qu’est-ce que tu vas faire ? Demanda-t-il.

 

-Je ne sais pas, Danny. Je ne sais pas ce que je dois faire !

 

Soudain, on sonna.

 

-Peut-être que cette personne va t’aider à y voir plus clair.

 

Le détective se leva et ouvrit. Steve ne se retourna pas. Il savait qui était à la porte. Il entendit Danny dans son dos :

 

-Merci d’être venue. Ouais, il est là, dans le salon.

 

Il entendit ensuite des pas. Enfin, il leva la tête avec un sourire.

 

-Bonsoir, sailor.

 

-Bonsoir, Lieutenant.

 

Tout allait changer maintenant que Catherine était là.

TO BE CONTINUED...

 

 

 


Sherwood  (12.02.2013 à 13:31)

 

Un temps difficile

Ce matin, Steve s’est réveillé avec le sourire. Un sourire qu’il croyait oublié, perdu, laissé derrière lui. Il se retourna sur le dos et enfouit son visage dans le cou de Cath. Elle avait juste dormit avec lui mais ça lui suffisait. Car depuis son retour, c’était une nuit sans cauchemar.

 

-Bien dormi ? Lui souffla-t-elle.

 

-Oui. Merci.

 

C’était sincère. Il la remerciait pour tout ce qu’elle faisait pour lui. Alors qu’il avait toujours les yeux fermés, il sentit une caresse sur son visage. Automatiquement, il se crispa.

 

-Chutttt…Susurra-t-elle.

 

Lentement, il se laissa faire. Il la sentit redessiner ses traits brûlés, le contour de son menton, passer sa main dans ses cheveux en bataille et embrasser le bout de son nez.

 

-Ça va mieux ? Demanda-t-elle, son visage à quelques millimètres du sien.

 

Il répondit par un sourire amusé, puis, ouvrit les yeux. Leurs regards se rencontrèrent et à ce moment, on aurait dit qu’ils pouvaient dominer le monde de leur amour. Chacun se retrouvait dans l’autre.

 

-Petit déjeuner ? Fit-il dans un ton espiègle.

 

Elle pouffa joyeusement et se leva d’un bond.

 

-Ne traine pas trop ! Ajouta-t-elle en sortant de la chambre.

 

A ces derniers dires, Steve se figea.


 

-Ne traine pas trop !

 

Steve se retourna vers McTinsky avec un sourire. Le jeune lieutenant lui envoya une frappe sur son épaule dans un esprit fraternel.

 

-T’en fais pas, faut juste que je mette la mission au point avant d’en faire part à la NAVY.

 

-A tes ordres, commandant !

 

McGarrett avait prit McTinsky sous son aile. Il l’aimait bien et trouvait qu’il avait un bon potentiel. McTinsky était le rebelle chez les SEAL et ça avait séduit le chef du 5-0. D’ailleurs, il le laissait le tutoyer alors qu’il était son supérieur. Comme ils trainaient sans arrêt ensemble, les SEAL les surnommait les Mc ! Lorsque Steve s’est aperçut que McTinsky était avec lui en Afghanistan, il avait été ravie de retrouver son jeune prodigue. A présent, McGarrett préparait l’opération pour libérer les civils dans 2400 heures. Il sortit du bureau du commandant Martch et retrouva McTinsky qui l’attendait, appuyé contre le mur du couloir.

 

-Au fait, le lieutenant Jaffer te cherche. Il y aurait un changement d’horaires pour la mission.

 

-Tu es sur ?

 

-Affirmatif !

 

-Je devrais en parler avec lui.

 

-Grouille un peu, mec ! Tu rates le final de la ligue sur le canal ! Tout le monde est là !

 

-T’es pour qu’elle équipe ?

 

-Celle de mon commandant bien sur !

 

Steve se mit à rire, mit un bras autour des épaules de McTinsky et tout les deux se dirigèrent vers la salle de repos.

 

 

 

Maintenant, McTinsky était mort. A cause de lui. Progressivement, le visage de Steve se décomposa et il commença à sangloter. Il s’assit dans le lit, prit le visage dans ses mains et craqua. Pourtant, il fallait que ça s’arrête. Il savait qu’il ne pouvait pas continuer comme ça ! Il prit une longue respiration et essuya vivement ses yeux. Lentement, il se dirigea vers la salle de bain et se regarda dans le miroir. Ses yeux le fixaient. L’un était toujours plus clair et il y voyait toujours très mal. Sa défiguration était toujours affreuse mais il avait eu le temps de s’y faire. Il ouvrit le robinet, passa de l’eau sur son visage comme pour enlever cette souffrance qui s’y était encré. Les mains tremblaient et lorsqu’il leva la tête, il murmura :

 

-Je suis désolé mon vieux…

 

Il espérait que McTinsky pouvait l’entendre de là-haut. Après s’être reprit, il descendit retrouver Catherine. Ils mangèrent sur la plage, au soleil. Rien ne laissait paraitre la faiblesse de Steve ce matin. Au bout d’un long moment, la jeune femme changea de sujet :

 

-Steve, Danny m’a parlé.

 

-Attend, je pense savoir de quoi…Répondit-il sarcastique.

 

-Ecoute, je connais ton expérience avec les psychologues. Ça n’a jamais été très promettant.

 

Il se mit à rire, accompagné de Catherine.

 

-Mais, continua-t-elle, je connais quelqu’un. Il s’agit du commandant Nicolas Trager. Il est à la retraite depuis. Il réside sur un bateau dans le port d’Oahu. J’aimerais juste que t’aille parler avec lui.

 

Steve évita son regard et posa ses yeux sur l’océan. Les vagues déferlaient et déferlaient au rythme de sa vie. Catherine attendit, elle savait qu’elle devait être patiente avec lui. Puis, McGarrett se tourna enfin vers elle et la regarda droit dans les yeux. Un moment comme celui là ne se vivait qu’une fois. Elle le retrouvait enfin. Rien que dans ses yeux. Puis, à son grand étonnement, il répondit :

 

-D’accord.

 

~H50~

C’est nerveux que Steve toqua à la cabine dans le bateau ancien de Trager. Il eut un renversement de chaise puis la porte s’ouvrit. C’était un vieux bougre aux cheveux et à la barbe grisonnante, ses yeux étaient d’un bleu glacé et une vilaine cicatrice lui barrait l’arcade sourcilière.

 

-C’est pour quoi ? Aboya-t-il la bouche pleine.

 

Apparemment, il était entrain de manger. Steve ne dit rien, se tenant toujours devant lui, impassible. Puis, lentement, Trager aperçut enfin son visage défiguré.

 

-Oh, en voilà un autre…Dieu, qu’est-ce qu’ils t’ont fait à toi ? Aller, rentre ! Ne reste pas planter là !

 

Il laissa Steve entrer dans la cabine. Un long canapé longeait la coque et se tenait devant une petite table sur laquelle était disposé une assiette pleine et un verre remplit de vin rouge. McGarrett prit place sur le siège en face et dévisagea Trager qui recommençait à manger bruyamment. Après avoir finit son repas, il s’essuya la bouche d’un revers de main et leva les yeux sur son invité.

 

-C’est que ça doit pas aller toi….Fit-il en ballotant la tête de droite à gauche.

 

Steve ne répondit rien. En fait, il avait l’impression que le vieux bougre pouvait le cerner rien qu’en le regardant.

 

-Irak ? Afghanistan ? Pakistan ?

 

-Afghanistan, répondit le SEAL d’une voix grave, et vous ?

 

-Ah…L’Irak. Quel grade ?

 

On aurait dit une sorte de code entre eux. Finalement, le vétéran de l’armée apprit que McGarrett était commandant au sein de la NAVY.

 

-Tu es prêt à en parler ? Demanda-t-il franchement.

 

-Heu…Je ne sais pas…Répartit Steve avec hésitation.

 

-Alors tu peux repartir ! Si tu veux rester comme ça, c’est ton souci, pas le mien ! Maintenant, déguerpit, le match commence dans cinq minutes ! S’exclama-t-il en ponctuant ses paroles d’un geste de la main.

 

Il se leva et se tourna afin de chercher la télécommande. Dans son dos, Steve était déstabilisé. Les larmes menaçaient de franchir la barrière de ses yeux. Trager se retourna, la télécommande dans la main et lorsqu’il aperçut la mise désemparée de McGarrett, s’adoucit.

 

-Aller, bonhomme. Si tu veux pas parler, je ne peux rien faire pour toi.

 

Steve leva la tête et balbutia :

 

-Je-je ne suis pas venu parce qu-qu’il fallait que-que je parle, m-mais pour évi-éviter que je me fasse sau-sauter le caisson !

 

-Ouais. C’est souvent le moyen le plus facile pour en finir.

 

Trager se rassit et versa un peu plus de vin dans son verre.

 

-Crise de panique ? Angoisse ? Toujours aux alertes ? Cauchemar ? Douleur ? Enonça-t-il avant de porter le verre à ses lèvres.

 

-Tout ça…Répondit Steve en frottant son visage meurtrit.

 

-Tu as déjà entendu parler des douleurs fantômes ?

 

-Oui.

 

-Et ça fait vraiment mal, n’est-ce pas ? Fit le vétéran d’un ton bourru.

 

-C’est supportable au moins.

 

-Alors, qu’est-ce qu’il ne l’est pas ?

 

McGarrett le regarda droit dans les yeux et dit tout simplement :

 

-De vivre.

 

Après un lourd silence qui accompagna cette dernière parole, Trager reprit la parole :

 

-Vivre alors qu’eux sont morts ? Je comprends. Bonhomme, je vais te dire une chose : Les temps difficiles ne durent pas, les gens difficiles si.



 

Tandis que McTinsky rejoignait les autres pour regarder le match, Steve resta en retrait. Il repéra bien vite Jaffer et alla dans sa direction.

 

-Ouais, il fallait que je vous vois commandant McGarrett. Il y aurait un changement d’horaire pour la mission.

 

-Pourquoi ?

 

-La vie de civil est en jeu !  On perd déjà trop de temps à jouer au billard, aux cartes ou à regarder un stupide match !

 

-Je sais, Jaffer. Mais on ne peut pas changer toute une opération !

 

-Juste attaquer plutôt que prévu ! Les talibans seront prit par surprise ! On ne peut plus attendre commandant.

 

-Jaffer, c’est non ! Ça comporterait bien trop de risques !

 

-Sauf votre respect, monsieur, le plus grand risque serait d’attendre trop longtemps et que les otages soient mort !

 

McGarrett repensa à Kamina et le brave homme qui voulait juste retrouver son fils. Il réfléchit longuement et finit par dire :

 

-J’en parlerai avec Martch.

 

Puis, il se tourna vers le poste où on commentait le match :

 

-Et c’est un super pénalty de la part de Ramirez ! Il a prit tout les risques possibles mais ça a valut le coup ! Il emmène son équipe en final !

 

Steve prit une longue respiration et ferma les yeux. Il fallait que tout ceci s’arrête. Ses démons ne devaient plus le hanter ! Il voulait vivre de nouveau, mais heureux. Enfin, il rouvrit les yeux. Trager avait finit de boire et le fixait intensément. Puis, McGarrett commença :

 

-C’était le 18 Aout, un lundi…

 

~H50~

Lorsque Steve redescendit du bateau, il eut un sentiment d’apaisement. Il se sentait toujours mal et angoissé mais au moins, la tristesse et la douleur le quittaient progressivement. Sur le chemin du retour, il en profita pour appeler Madame la gouverneur et la prévenir qu’il se faisait aider. Elle le remercia et lui indiqua qu’elle redonnait son job que quand il serait prêt. Et le seul à en juger était bien sur Danny. Comme il n’avait pas prit sa voiture pour se faire une petite balade dans la journée, il appela son meilleur ami afin qu’il vienne le chercher alors que la nuit tombait. McGarrett regardait le port, droit comme un pique, au moment où Danny arrivait pour venir le prendre. Il le rejoignit et écouta le silence avec lui. Après ce moment serein, Danny demanda :

 

-Tu vas mieux ?

 

-Ouais. Ça faisait longtemps…

 

Danny voulait lui poser cette question qui le tracassait depuis des mois. Qu’à cela ne tiennent, il décida de la lui poser :

 

-Pourquoi tu ne m’a pas appelé lorsque t’étais hospitalisé à la base militaire ?

 

Steve tourna la tête vers son ami et c’est avec un sourire timide qu’il murmura :

 

-Je ne voulais pas que tu me vois faible…

 

Danny n’en croyait pas ses oreilles.

 

-Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes encore ?! Steve, tu es également un être humain avant d’être un SEAL ! C’est normal d’être comme tu es après ce que tu as vécus ! J’irais même plus loin ! Tu es certainement l’homme le plus fort que je n’ai jamais rencontré ! Mets-toi ça dans le crâne, Steve ! Tu es mon meilleur ami, mon frère et tu sais que tu peux me faire confiance…

 

Le sourire de McGarrett s’élargit et il mit une patte d’ours autour du cou de Danny.

 

-Merci, Danno.

 

-De rien, mon pote. Maintenant, rentrons à la maison.

 

Lorsque Steve ouvrit la porte de chez lui, il aperçut Cath qui était endormit sur le canapé, probablement, attendant son retour. Délicatement, il la prit dans ses bras et monta à l’étage sans faire de bruit…

 

TO BE CONTINUED...

 

 

 


Sherwood  (15.02.2013 à 10:10)

 

Repos, Soldat 

 

Steve retrouva Catherine à la maison, après le boulot. Il s’arrêta un instant afin de la contempler. Elle était assise sur une chaise longue, profitant de la vue. Ses longs cheveux bruns tombaient sur ses épaules et le soleil se reflétait dans son teint immaculé. Elle dû l’entendre car elle se retourna avec un sourire.

 

-Ça été ta journée ? Demanda-t-elle.

 

-Et bien, on a arrêté les kidnappeurs et rendu la fillette à sa mère. Danny m’a encore fait une remarque sur mes méthodes de ninja et Kamekona veut se recycler dans le marché de l’huitre à présent ! Sinon oui, ça été ma journée. 

 

-Tout est revenu à la normal à ce que je vois !

 

Elle regretta aussitôt ses paroles en apercevant le visage défait de Steve. Finalement, la bouche de son homme se fendit en un sourire.

 

-Oui. C’est sur la bonne voie.

 

Elle se leva afin de lui donner sa chaise et se rassit sur ses genoux. McGarrett enfuit sa tête dans ses cheveux tandis qu’elle se laissait aller contre son petit-ami.

 

-Tu as vu Trager aujourd’hui ?

 

-On se voit demain soir. Il me conseil en ce moment de me détendre, de penser à autre chose, de faire ce que j’ai envie de faire.

 

-Et tu as une idée ?

 

Elle entendit un long soupire.

 

-Pas la moindre. Tout…Tout ce que je fais me rappelle ce qui s’est passé là-bas.

 

Catherine s’enfonça davantage dans ses bras comme pour le consoler.

 

-Danny m’a dit que Grace, à son grand désarroi, voulait apprendre à jouer au football.

 

Elle pouvait voir les yeux de Steve s’illuminer.

 

-Sérieux ? S’écria-t-il à la fois enjoué et amusé.

 

-Oui. Elle est plus motivée que jamais !

 

-Ça me ferait plaisir de lui apprendre.

 

Ils se turent à présent, laissant la musique des vagues les bercer. Steve venait de retrouver un sentiment perdu. Jamais il n’aurait crut ressentir ça à nouveau. Il était serein. Catherine ouvrit de nouveau la bouche en se tournant dans ses bras afin de le regarder.

 

-Ça te dirait un barbecue ?

 

-Hum ?

 

-Avec le 5-0, comme autre fois. Kono m’a appelé tout à l’heure pour te dire que Jenna venait de débarquer à Hawaii. On pourrait manger tous ensemble sur la plage ! Qu’en dis-tu ?

 

Un grand sourire s’afficha sur la face de Steve qui finit par répondre :

 

-Ça me dit. 

 

~H50~

Ils étaient tous là, autour de lui. Chacun des êtres qui comptaient pour lui. Kono avait invité Adam qui sympathisait à présent avec toute l’équipe. Chin et Malia était heureux d’être là également. A son entrée, Jenna s’était jeté dans les bras de tout le monde mais surtout dans ceux de Steve.

 

-Comment était ton voyage ? Ça s’est bien passé à la CIA ? Lui demanda-t-il.

 

-Oh, on a perdu un de nos hommes mais la mission s’est bien terminée. Mes supérieurs étaient contents de moi.

 

-Tant mieux, répondit Danny qui était accompagné de Gabby.

 

Catherine arriva derrière Steve et lui chuchota à l’oreille que Kamekona venait d’arriver. L’hawaiien débarqua sur la plage, un plat énorme de crevettes dans les mains.

 

-C’est quoi tout ça ? S’étonna Grace.

 

-Ça, ma petite, c’est la spécialité de la maison ! Crevettes sur une salade de crevettes accompagnés d’une sauce à la crevette et garnit de petites crevettes !

 

-Mais il y a beaucoup de crevettes ! S’écria la fillette.

 

-Tu l’as dis Razmott !

 

-Je croyais que tu voulais poursuivre ta carrière culinaire dans l’huitre ? Fit Kono.

 

-Ce n’est plus rentable à Hawaii, qu’est-ce tu crois ! Pfff…

 

Tout le monde se mit à rire. Steve regarda son Ohana. Il n’était pas seul, il le savait à présent. Maintenant qu’il venait de retrouver ce qu’était le bonheur.

 

Adam et Chin s’occupait du barbecue tandis que tout le monde mettait la table, sur la plage. Steve était assit à côté de Catherine et écoutait Malia qui parlait avec Grace.

 

-Demande-lui ! Fit le médecin.

 

-Oncle Steve ?

 

-Oui, ma puce ?

 

-Tu pourrais m’apprendre à jouer au football un jour ?

 

-Bien sur, j’en serais ravi !

 

-Chouette !

 

Elle contourna la table pour aller se jeter dans les bras de son oncle.

 

Tout le monde était entrain de manger à présent. Max n’avait pas pu venir, il était en vacance en France avec Sabrina, sa petite-amie. Soudain, Steve entendit du bruit venant de l’intérieur.

 

-Désolé la compagnie, j’étais occupée ! J’espère qu’il reste quelque chose pour moi !

 

-Bien sur Mary, s’écria Danny, viens !

 

Elle les rejoignit et prit l’assiette que lui tendait Jenna.

 

-Au fait, commença Danny en prenant légèrement Steve à part, j’ai une lettre pour toi.

 

-Une lettre ? S’étonna Steve.

 

Danny sortit la lettre en question de sa poche et la donna à son ami. Tandis que McGarrett la dépliait et la lisait, Danny expliqua :

 

-C’est une lettre de l’ambassade américaine en Afghanistan. Elle dit ici qu’une certain Kamina et son père ont été placés sous la protection des Etats-Unis. Ils ne manqueront de rien, seront dédommagé pour leur perte et assuré d’une protection le temps de la guerre. Et apparemment, ils ont un mot pour toi.

 

Steve vit en bas, en un vulgaire anglais :

 

Merci pour que vous avez fait. Je oublier jamais. Protéger votre famille, commandant.

 

McGarrett leva des yeux embués de larmes sur son meilleur ami.

 

-M-Merci, Dan-Danno.

 

Il plaça la lettre bien au chaud dans sa poche de son cargo et étreignit son ami.

 

-M-Merci encore mon frère.

 

-De rien, mon grand.

 

Ils continuèrent de manger en profitant de la vie, de ce qu’elle avait à leur offrir. Danny savait. Il savait qu’avec cette lettre, ce mot, son ami venait de guérir.

 

~H50~

-Tu es prête ?

 

-Oui, Oncle Steve !

 

Danny était assit sur les gradins avec Mary.

 

-Ne t’en fais pas, il ne va pas la tuer !

 

-Ce sport n’est pas un sport pour une fille ! Désolé Mary, mais je ne vois rien à part ça ! Le tennis n’était pas assez bien pour elle ? Franchement, au moins elle ne risquait pas de se blesser ! Tandis qu’à ce sport là, on peut se casser une jambe, un nez, se disloquer une mâchoire ou même pire !

 

-Pire ? S’écria Mary amusé.

 

-Perdre un œil ! Je te jure que j’ai vu une fois, un gars perdre un œil lors d’un match !

 

Le rire de Mary redoubla.

 

-Je le répète, le football n’est pas un sport pour elle !

 

-Steve va lui apprendre doucement, ne t’inquiète pas.

 

-Ce n’est pas pour Grace que je m’inquiète, c’est pour ce qui arrivera à Steve si jamais je vois ma fille tomber sur ce terrain !

 

-Au moins, c’est Steve. Je veux dire, le vrai…Dit-elle en regardant son frère jouer avec la fille du détective.

 

-Ouais…

 

Puis, ils aperçurent Grace plaquer Steve.

 

-Ça c’est ma fille ! S’écria Danny en se levant.

 

-Tu l’incites à poursuivre un sport violent ? Fit Mary.

 

-Je n’ai jamais dit ça !

 

Steve était par terre, le sourire jusqu’aux oreilles. Soudain, il attrapa Grace et commença à lui faire des chatouilles.

 

-Arrête Oncle Steve ! Rit la petite fille.

 

Après des chatouilles à répétition, ils se levèrent et vinrent rejoindre le père désespéré et la sœur totalement enjouée. Grace s’assit sur le gradin en prenant une serviette pour essuyer son visage.

 

-Génial, je vais devoir te ramener à ta mère, couverte de boue et d’herbes de la tête aux pieds !

 

-Mais non Danno, je prendrais une douche chez Oncle Steve !

 

Mary s’écria vivement tout d’un coup. McGarrett releva la tête et aperçut Catherine qui arrivait. Sa sœur s’était déjà empressée de lui raconter comment ça s’était passé. A son tour, elle s’assit à côté de Steve.

 

-Mary, s’il-te-plait, aide là à se débarbouiller ! Supplia Danny qui n’arrivait pas à enlever la crasse sur les joues de sa fille.

 

Steve se tourna vers sa petite-amie qui souriait. Elle le regardait d’une telle intensité qu’on aurait dit qu’elle lui faisait passer un message. Le message. Celui qui disait qu’il pouvait disposer. Qu’il avait fait ce qu’il avait à faire, qu’il ne pouvait faire rien d’autre. Qu’il avait déjà assez donné. Lentement, elle se pencha à son oreille et lui susurra la fameuse expression qu’on disait aux hommes quand tout était finit.

 

-Repos, Soldat…

THE END

 


Sherwood  (20.02.2013 à 21:53)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E201
Lundi 8 juin à 20:40
2.12m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E201
Lundi 8 juin à 19:15
2.04m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S06E201
Lundi 8 juin à 18:35
1.83m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins
Scooby-Doo montre enfin le bout de sa truffe ! Netflix a dévoilé la première image du célèbre chien...

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages