Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Hawaii Five-0 (2010)
Création : 10.04.2013 à 18h50
Auteur : miss1994
Statut : Terminée
« Petit EV, juste pour le plaisir! :) PS: J'écris seule » miss1994
Cette fanfic compte déjà 3 paragraphes
Réparation...
(partie 1)
Plus que deux jours avant l'arrivée de Mary à Hawaii. Dans une semaine, c'est son anniversaire. Steve voulait faire les choses en grand. Il sait que sa soeur affectionne particulièrement l'archipel d'Hawaii. Quelle déchirure se fut lorsque leur père les avait séparés parce qu'il pensait que l'accident de leur mère était un meurtre. Mais rien de tout cela. Leur mère avait fein sa mort avec l'aide de Joe pour soit disant protéger sa famille. Mais quel genre de mère est-elle pour inventer un tel mensonge? Quel genre de mère cacherait la vérité à sa famille? Quel genre de mère planquerait un microfilm sous une latte de parquet à son propre domicile, prennant le risque que sa famille en paie le prix? D'ailleurs, elle en a bel et bien payé le prix. John McGarrett en a laissé sa vie. Mary n'arrivait pas a lui pardonner une telle chose. Steve, lui, essayait tant bien que mal. Mais il avait décidé de sortir définitivement Joe de sa vie. Une question le tourmentait pourtant: lorsque son père l'avait amené pour la première fois à Joe lui demandant de l'entraîné, comment a t-il fait pour lui cacher cela? Et lui mentir pendant près de vingt ans? Steve feuilleta les pages "immobilier" du journal. Il voulait offrir à sa soeur un nouveau départ à Hawaii. Un petit coin de paradis juste pour elle. Il avait repèré une petite maison, pas très loin de la sienne au bord de la plage. Il sourit en lisant l'annonce et l'entoura d'un trait rouge. Il avait trouvé un cadeau. Le cadeau. Sa soeur adorait surfer. A Los Angeles, les vagues étaient beaucoup moins belles que sur l'île. Il appela l'agence immobilière et arrangea un rendez-vous pour une visite à quinze heure le lendemain. L'appel terminé, il alla dans la cuisine, retrouver Catherine qui réfléchissait à se qu'elle allait préparer pour le repas d'anniversaire de la soeur de son petit ami.
-Rappel-moi, on sera combien? Questionna t-elle sans décoller les yeux de ses recettes de cuisine.
-Avec Chin, Leillali, Kono, Adam, Kamekona, Max, Sabrina, Danny, Grace, Gabby et Lori qui vient faire un saut dans la soirée, sa fait quatorze. A non quinze, Mary vient avec Morthy.
-Si ça continu elle va en faire ton beau-frère! Plaisanta Cath
-Ahah, c'est drôle ça! Quel humour! Bouda faussement le Seal avant de s'approché de sa petite amie pour l'embrassé.
Les deux amoureux cassèrent leur baisé quand le téléphone de Steve se mis à sonner. Pendant la conversation du Seal, c'est le portable de Catherine qui sonna. Après quelques secondes, les deux conversations se terminèrent au même moment.
-Une enquête, faut que j'aille au QG. Annonça t-il en se tournant vers son idyle.
-Ta mère à besoin d'un petit coup de main. Je te dépose en passant.
Ils prirent la direction du QG. Dans la voiture, Steve supplia Cath de ne pas être trop gentille avec sa mère. Il se méfiait toujours d'elle, elle le voyait bien. Elle tenta tout de même de lui rappeler qu'il sagissait de sa mère mais la pilule ne passait pas. Vingt ans sans signes de vie, c'est long. Très long. Ils se séparèrent après s'être souhaité une bonne journée et un long baisé.
Après dix minutes de trajet, la jeune femme se garra dans la cours de la planque de Doris. Elle se dirigea vers la porte et sonna. Personne n'ouvrit. Elle sortit alors son trousseau de clés puis glissa la clé dans la serrure. Elle préssa la poignet de la porte. Elle vit avec effroi le corps inerte de Doris en face d'elle. Elle se précipita en sa direction. Elle passa sa main au cou de la victime. Pas de pouds. Juste du sang. Beaucoup de sang. Affolée, elle tenta un massage cardiaque et appela Steve ainsi qu'une ambulance. Elle continua encore et encore le massage. En vain. D'un coup, elle sentit une main se poser sauvagement sur ses épaules puis une autre, recouverte d'un chiffon, présée sa bouche. Elle se débatit mais se sentit faible petit à petit puis perdit connaissance...
TBC
(partie 2)
Lorsqu'elle se reveilla enfin, la jeune femme mis un peu de temps avant de comprendre qu'elle avait les mains liées à une sorte de grillage, un morceau de scotch était collé sur sa bouche. Elle vit un homme s'approché d'elle. Elle crut qu'il lui tendait la main mais d'un coup, elle sentit une forte décharge éléctrique se diffuser en elle. Elle tenta de hurler mais s'arrêta aussitôt. Le morceau de scotch bloquait sa réspiration lorsqu'elle s'agitait. Les larmes coulèrent sur ses joues. La douleur était trop forte. Elle entendit quelques mots mais n'en compris pas le sens. L' homme, n'obtenant pas de réponse, excerça une pression forte sur le cou de sa victime, obligeant celle-ci à lui faire face. Un combat de regard se mis en place. Elle reconnue alors l' homme: Mangosta. D'un coup sec et brutal, il lui ôta l'adhésif et reposa sa question. Elle résistait. La cîble de la CIA hurla quelques mots dans une langue inconnue de la jeune femme à ses hommes. Ils ne leur a fallut qu'une dizaines de secondes pour revenir avec une jeune fille que son petit ami affectionnait particulièrement: Mary. Lorsque Catherine la reconnue, elle regarda d'un air ahuris la jeune femme. Elle était faible. Très faible. Elle tenait à peine debout. Mais, les hommes de Mangosta l'obligeaient à se tenir sur ses jambes.
-Bien, maintenant je vais te poser une dernière fois la question. Ou est le microfilm de Shelburne?
-Je ne sais...pas...
La pression sur son cou se faisait de plus en plus forte. Elle lutta de toutes ses forces pour ne pas abandonner. Elle ne pouvait pas, pour Mary. Il lui expliqua, inutilement car Catherine l'avait deviné, qu'il avait enlevée Mary à sa sortie de l'aéroport en arrivant à Hawaii. C'est alors qu'elle comprit que ça faisait deux jours qu'elle était inconsciente. Il se tourna vers ses hommes et leur fit un signe. Ils s'executèrent sans pitié. Les deux hommes qui tenaient Mary la redressa du mieux que possible et un troisième se mit devant elle puis se mis à la frapper. Dès le premier coup, elle tomba mais elle fut retenue par les deux hommes, afin que le troisième puisse continuer ses ordres.
-Stop, arrêtez! Supplia Catherine en regardant Mangosta aux plus profond de ses yeux. Les larmes continuèrent de couler sur ses joues.
-T'as une réponse à ma question? Demanda t-il séchement.
Il fit signe à ses hommes d'arrêté. Les trois hommes laissèrent tomber la jeune femme. Celle-ci s'écoula sur le sol, laissant dérrière elle un nuage de poussière tellement la chute était violente.
-Je t'écoutes Rollins! Il relacha très légèrement la pression qu'il exerçait sur son cou pour la laissé parler.
-Dans un coffre... Lança t-elle fébrilement, d'une voix à peine audible.
-Où?
La petite amie de McGarrett n'eut pas le temps de répondre à la question. D'autres gars étaient entrés en furie, en hurlant:
-FIVE-O!!!
Chin, Kono et Steve entrèrent. En à peine cinq secondes, la situation était maitrîsée. Presque. Mangosta était un homme sur-entraîné. Dans la pagaille, ses hommes furent tués. Il eut juste le temps de s'emparé de la soeur du Seal, et s'en servir comme bouclier. C'était sans compter sur Danny. Ce dernier avait une vue d'ensemble. Posté en hauteur, il visa puis tira. Mangosta entraîna Mary dans sa chute. Steve se précipita vers elle. Il fut soulagé lorsqu'il verifia son pouds. Elle était extrêment faible mais en vie. Pendant se temps, Kono et Chin s'occupaient de Catherine. Elle avait à peu près les mêmes blessures que Mary. Kono prit sa trousse de secours et administra un calmant aux filles.
Trois heures plus tard, les deux jeunes femmes étaient prises en charges à l'hopital. A présent, elles se reposaient. Steve était auprès d'elles. Placées dans la même chambre à la demande de se dernier, il pouvait plus facilemment veiller sur elles. Le reste de l'équipe avait rejoind leur patron quelques instants plus tard.
-Merci d'être là. Fit doucemment Steve à son ami.
-C'est normal, comment elles vont?
-Ca va. Elles se reposent. C'est quoi ça?
-Euh oui... c'est de la part de Grace... Tu comptes changer de projet pour le cadeau de ta soeur?
-Non. Je penses que je vais demander à Doris de partir. C'est mieux comme ça.
-Tu avait dit à ta soeur pour Mangosta?
Steve hocha la tête positivemment. Il savait que sa soeur ne supporterait pas un autre mensonge venant de son frère. La dernière fois, elle avait mis beaucoup de temps à lui pardonner de ne lui avoir rien dit pour la boîte à outils de leur père. Il c'était juré de ne pas refaire cette erreur.
On toqua à la porte. Doris McGarrett entra alors dans la chambre. Danny, suivit des cousins les laissèrent en tête à tête. Mère et fils avaient pas mal de choses à se dire.
-Tu est sortie quand de l'hopital? Demanda Steve à sa mère.
-Ce matin. Comment elles vont?
-Mangosta.
Un petit moment de tension se fit sentir. Doris tenta d'enchaîné:
-Steven, je...
-Doris, tant que tu me cachera des choses on ne pourra jamais avancer. Le pardon ça se mérite!
-Ecoutes je n'est jam...
-Sort d'ici! S'il te plait!
Au bout de plusieurs minutes de dispute, Joe entra sans prévenir dans la chambre, observant la scène. Nullement surpris, il s'installa près du lit de Mary en demandant aux deux membres de la même famille de se concentrer sur l'essentiel...
TBC
(partie 3-final)
Tout le monde aidait à présent Mary à enménager son nouveau chez soi. Même ses amis de L.A avaient fait le déplassement. Cela faisait déja près d'un mois et demi que Doris et Joe étaient sortis de sa vie et de celle de Steve. Les questions n'avaient pas trouvées de réponses et c'était mieux ainsi. Pour fêter le dernier coup de pinçeau, tout le petit groupe improvisa dans la cours de la maison un terrain de football. Steve et Chin, évidemment, étaient les deux chefs d'équipes. Au plus grand déséspoir de Danny qui avait été choisit par Chin, vit que le Superseal avait posté Grace en tant que quaterback. Le Seal, lui, était ouvreur. "Plaquages au menu" se dit le détective. Catherine, toujours bléssée, comptait les points. Ils jouèrent pendant le temps d'un match règlementaire de 90 minutes. Puis, Cath siffla la fin du match et annonça le score final.
-13 à 15! C'est l'équipe de Steve qui remporte ce match!! Annonça t-elle en applaudissant avec enthousiasme.
Grace sauta dans les bras de son Oncle, heureuse d'avoir partagé ce moment. Puis, le petit groupe se remis de ses émotions autour d'une bière. Discrètement, Kono et Grace étaient parties surfer quelques vagues. Kono fut agréablement surpris par le talent de la petite fille. Tellement, qu'elle lui proposa de l'inscrire à une compétition juniors. Celle qui aura lieux dans une dixaine de jours. La jeune fille accepta avec un énorme câlin.
-SUPER!!! Mais est-ce qu'on peut ne rien dire à Danno? J'aimerais lui faire une surprise...
-Bien sûr! Ce sera notre petit secret! Renchérit l'ex-championne.
Le lendemain matin, le gouverneur avait appellé pour une nouvelle enquête. Toute la semaine, les filles trouvèrent temps bien que mal, des petits moments pour s'entraîner. Malgrès les questions qui fusaient telles que "Mais où t'était, on a besoin de toi sur le terrain?", "Tu as finit à midi hier, tu peut me dire pourquoi tu n'as pas fait tes devoirs?" ou encore "Tu sort pas tant que ta chambre n'est pas rangée!" elles réussissaient à garder le secret jusqu'au bout et les progrès de Grace étaient flagrants.
Une semaine plus tard, le jour J était arrivé. On était dimanche matin. Le programme de la journée ne devrait normalemment ne pas être différent de se qui était prévu. A moins que le Gouverneur lui-même se faisait tuer. Il suffisait de trouver une excuse pour que tout le monde se rende à la plage à 15 heure. Kono décida alors d'envoyé un simple sms disant "surprise sur la plage. Rendez-vous à 15h" aux concernés.
Plus l'heure tournait, plus Grace devenait nerveuse. Kono tentait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. Elle avait un avantage: elle connaissait ces compét', les mots qui rassuraient, les conseils qu'il fallait donner, tout. La petite fille se détendit alors. Au bout d'un moment, Kono aperçut l'équipe arrivée. Elle les montra du doigt à Grace. Cette dernière lui sourit pour la remercier.
-Allez ma belle, ça va être à toi d'une minute à l'autre! Encouragea Kono. Montre leur se que tu sait faire!
Les deux filles se tapèrent dans la main et Kono fit un dernier clin d'oeil d'encouragement. Puis elle la laissa se diriger vers l'océan. Enfin, elle rejoigna l'équipe.
-Eh beh, tu l'air heureuse on dirait! Observa Chin. La jeune femme regarda son cousin, un sourire jusqu'aux oreilles.
-Tu peut me dire se qu'on fait ici, L'interrogea Steve.
Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que se soit, l'organisateur annonça le passage suivant: "Grace Williams. Hawaii-Surf-Club!"
Lorsque l'équipe comprit enfin les petites cachotteries de leur équipière, elle se retourna vers l'océan pour regarder la performance de Grace.
-"C'est un sans fautes. Hawaii-Surf-Club renoue avec la tête du classement, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années avec la blessure de la surfeuse professionnelle Kono Kalakawa..."
Chin vit que sa cousine était aux anges. Danny savourait se moment plus que jamais. Il était fièr. Très fiér. Sa fille venait de remporter une compétition de surf! Steve et Mary eurent un fou rire lorsqu'ils se remémorèrent le temps où Mahamo, leur professeur de surf et ami de leur père, avait organisé une petite compétition de surf familiale... Toute l'équipe rejoignit la jeune championne sous un tonnerre d'applaudissement.
Une chose était désormais clair dans la tête de Steve: son passé n'importait plus. Joe n'importait plus. A partir de maintenant, il ne s'occuperait plus que de l'essentiel, le bohneur de Mary, de ses amis et de son couple. Rien d'autre importait. Rien.
FIN