HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Ardente plénitude

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 05.05.2011 à 20h38
Auteur : okapi 
Statut : Terminée

« "Ardente plénitude" est la traduction d'une fanfiction de Pam Hunter intitulée "Heroes and fools". » okapi 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 342 paragraphes

Afficher la fanfic

Lorsqu'ils vinrent frapper à l'impressionnante porte d'entrée de la maison, ce fut un Chinois assez solennel et d'un âge difficile à déterminer, habillé d'une tunique blanche et de pantoufles, et coiffé d'une longue natte qui lui descendait dans le dos, qui vint leur ouvrir.

Lorsqu'ils entrèrent, aucun d'eux ne put s'empêcher d'être submergé par les dimensions et la grandeur du hall carrelé.

Même Katie resta silencieuse et abasourdie pendant un instant.

Ils eurent, néanmoins, peu de temps pour le contempler car le Chinois les conduisit dans un gigantesque parloir qui avait été clairement décoré à la manière orientale.

Ils s'assirent dans les canapés de brocart pour attendre leur hôte et se sentirent obligés de murmurer, comme on le fait dans un musée ou une galerie d'art.

Monsieur Beauchamp apparut enfin, tendant d'abord la main à Sully avant de se diriger vers Michaela.

C'était un homme d'environ soixante-cinq ans, plutôt petit, mais son regard bleu pénétrant et insistant compensait sa petite taille.

Ses cheveux étaient gris argentés, tout comme sa moustache tombante et ses sourcils semblaient être constamment en désordre.

Le sourire qu'il avait sur les lèvres ne semblait pas atteindre son regard, mais ce n'était pas particulièrement déconcertant car ses yeux donnaient l'impression d'une grande tristesse plutôt qu'une quelconque superficialité.

Après avoir demandé à Yi de préparer le café et des gâteaux, il leur indiqua qu'ils pouvaient tous se rasseoir et il les étudia attentivement avant de parler.

"J'espère que cela ne vous dérange pas que j'aie demandé au jeune Monsieur Cooper de vous faire amener ici, Monsieur Sully, Dr Quinn ?" dit-il avec sincérité.

"Pas du tout, Monsieur Beauchamp," répondit Sully. "Brian a toujours voulu savoir ce que faisait son père."

Le vieil homme hocha la tête. "Je peux comprendre cela," répondit-il.

"Il a dit qu'Ethan n'était pas ici ?" demanda Michaela.

"Non, il n'est pas ici," répondit Monsieur Beauchamp.

Il inspira profondément.

"Pour être honnête, je ne sais pas tellement par où je devrais commencer," dit-il doucement.

Il regarda Brian, très tendu, qui était assis sur le bord de son siège, attendant plus de précisions.

"En fait, je ne m'attends pas à revoir Ethan avant au moins quatre mois..." dit-il directement.

Brian fronça les sourcils et, au grand étonnement de ses parents, il dit sans réfléchir : "Il est en prison ?"

Le vieil homme sourit avec tristesse.

"Non, jeune-homme... Il n'est pas en prison... Mais je vois que vous n'avez pas d'illusions quant aux caractéristiques de votre père."

Brian rougit. "Je suis désolé... Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça..." dit-il en desserrant le col de sa veste.

Monsieur Beauchamp fronça les sourcils.

"Peut-être... Peut-être serait-il plus approprié si je parlais à vos parents, seuls..."

Brian leva brusquement la tête et regarda le vieil homme d'un ton accusateur.

"Je ne suis plus un enfant, Monsieur Beauchamp," dit-il, en essayant de garder la voix neutre. "Vous ne devez pas me cacher certaines choses..."

Le vieil homme hocha la tête.

"Très bien... Si c'est ce que vous souhaitez..." dit-il. "Je devrais peut-être commencer au début..."

Il inspira profondément.

"La première chose que je dois vous dire est que Lillian nous a quitté en mars dernier."


okapi  (19.11.2011 à 13:56)

Tout le monde eut le souffle coupé, puis Michaela dit : "Oh, Monsieur Beauchamp... Nous sommes sincèrement désolés... Elle était vraiment une jeune femme charmante."

Le vieil homme hocha la tête avec résignation.

"Oui, oui... elle l'était... Elle était malade depuis longtemps... Ça a commencé par une toux d'hiver qui ne l'a jamais quittée... La consomption, ils ont appelé ça à la fin..."

Il jeta un coup d'oeil à toutes les choses luxueuses de la pièce.

"Tout ça... et je ne pouvais rien faire pour empêcher ma fille de s'éteindre petit à petit devant mes yeux..."

Il serra les mains sur ses genoux.

"Jusqu'à ce qu'elle tombe malade, je ne savais rien de vous, Brian, ni de votre soeur... Colleen, n'est-ce pas ? Ni de votre frère..." annonça-t-il solennellement.

"Matthew..."

"Ah oui, Matthew..."

Il se recula dans le fond de son siège et continua d'un ton las : "Comme je l'ai dit, Lillian a été malade pendant plusieurs mois... Nous avons installé un lit pour elle dans la véranda, d'où elle pouvait voir le jardin... Elle adorait le jardin... et nous parlions, pendant des heures..."

"Et Ethan ?" demanda doucement Michaela.

Monsieur Beauchamp haussa les épaules.

"Il était rarement ici... Il semblait ne pas trop apprécier l'odeur et les stigmates de la maladie..."

Il regarda à nouveau Brian. "Je suis désolé, jeune homme... Je vais essayer de ne pas trop le critiquer..."

"Dites seulement la vérité, Monsieur Beauchamp," répondit Brian en fronçant les sourcils. "Je préférerais que vous le fassiez plutôt que vous me cachiez des choses, s'il vous plaît..."

Le vieil homme fronça les sourcils avant de hocher la tête.

"Très bien... Quand Lillian était si malade, elle m'a dit de nombreuses choses dont je n'étais pas au courant, ou que je n'avais peut-être pas comprises auparavant... J'ai été très surpris d'apprendre votre existence ainsi que celles de votre frère et votre soeur... Ethan n'avait jamais dit qu'il avait des enfants."

Il soupira.

"Je pense que Lillian avait toujours eu beaucoup de regrets, se sentait même coupable, de ce qui s'était passé lorsqu'elle et Ethan s'étaient rendus à Colorado Springs... Cela fait combien d'années maintenant ?"

"C'était avantnotre mariage, Monsieur Beauchamp," dit Michaela. "Et nous avons juste célébré notre quatrième anniversaire de mariage."

Le vieil homme hocha la tête.

"Elle parlait de vous trois avec la plus grande tendresse, Brian, et elle m'a aussi raconté la façon dont Ethan avait essayé de vous récupérer, vous et votre soeur... Monsieur Sully, Dr Quinn, je suppose que vous savez que ma fortune devait être placée en fidéicommis pour mes petits-enfants ?"

Michaela et Sully hochèrent la tête tandis que Brian avait l'air étonné.

Monsieur Beauchamp essaya d'expliquer : "Ethan pensait qu'en vous ramenant ici, vous et votre soeur, il aurait accès à une partie de cette fortune..."

"Grâce à nous," marmonna Brian.

"Oui... Même si, comme vous le savez, Lillian ne pouvait pas supporter de vous voir malheureux..."

Il inspira profondément pour se détendre.

"Ça a brisé le coeur de Lillian de découvrir qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants... C'est ce qu'on lui a diagnostiqué durant ce même voyage vers l'Est," continua le vieil homme.

Michaela hocha la tête.

"Je suis le médecin qui l'a examinée et qui a découvert le problème," expliqua-t-elle. "Dans ma clinique, à Colorado Springs."


okapi  (20.11.2011 à 12:17)

"Ah," dit Monsieur Beauchamp. "Elle n'a jamais été la même après ça... Elle en a toujours gardé une tristesse... Elle aurait fait une excellente mère."

"Oui, certainement," acquiesça Michaela. "Et je sais que si Brian et Colleen étaient venus ici, ils auraient été entre de bonnes mains."

"Mais ils n'appartiennent pas à cet endroit," répondit Monsieur Beauchamp avec regrets. "Lillian le savait, elle voyait très bien là où ils seraient le plus heureux."

"Elle a dit ça ?" demanda Sully.

"Oui, de nombreuses fois... Comme je l'ai dit, nous avons parlé des heures durant sa maladie."

"Donc maintenant, avec le décès de Miss Lillian... papa ne vit plus ici ?" demanda Brian en fronçant les sourcils.

"Eh bien, je suppose qu'on pourrait toujours appeler cette maison sa résidence, bien qu'il soit devenu nécessaire pour lui de... de gagner sa vie, disons..." répondit le vieil homme.

Après un long moment de silence, il ajouta :"Par conséquent, il est en ce moment sur l'un de mes clippers, en direction de Sydney, en Australie... Je pense, en excluant un possible mauvais temps, qu'ils ont dû quitter les Iles Hawaii il y a environ deux semaines et qu'ils ont pris la direction Sud-Ouest..."

"Il travaille sur un bateau ?" demanda Brian, incrédule ; même lui avait des difficultés à imaginer son père travaillant sur un bateau.

"Eh bien, oui et non... Il est le responsable qui doit s'assurer que le chargement de ce bateau, du coton américain de haute qualité, soit délivré dans de bonnes conditions, et ensuite que le bateau soit rechargé d'une bonne laine mérino australienne pour le voyage de retour," expliqua Monsieur Beauchamp.

"Si les deux cargaisons sont livrées dans de bonnes conditions, il a droit à un bonus. Je ne pouvais pas complètement abandonner l'homme que ma fille aimait. Je suis désolé, Brian.... Mais je me suis souvent demandé ce qu'elle aimait exactement chez lui..."

Il secoua la tête.

"Donc maintenant que je suis seul... J'ai tout ça... et personne avec qui le partager."

Il y eut un long silence durant lequel chacun des adultes pensa aux paroles prononcées par Monsieur Beauchamp.

Puis, Yi arriva avec du café et un gâteau tentant et Katie s'assura qu'elle était bien devenue amie avec le vieil homme qui semblait être avalé par la chaise géante dans laquelle il était assis.

Tandis que Monsieur Beauchamp sirotait son café, il regarda Brian avec intérêt.

"Alors, dites-moi jeune homme, parlez-moi de vous... de vos études, de vos amis, vos projets, et bien sûr de votre frère et de votre soeur..."

Quand Brian comprit que le vieil homme était réellement intéressé, il lui raconta qu'il avait fini l'école, il lui décrivit sa vie avec ses parents adoptifs à Colorado Springs, lui parla de sa soeur mariée et de son frère qui allait bientôt l'être, de son amour pour l'écriture et de ses doutes quant au collège.

Michaela et Sully s'assirent au fond de leurs sièges et le laissèrent parler.

Bien qu'Ethan soit absent, Monsieur Beauchamp représentait un lien avec lui qu'ils auraient bien eu du mal à expliquer.

Bien sûr, durant cette conversation avec Monsieur Beauchamp, William se réveilla car il avait faim et Michaela dut s'excuser avec embarras.

Le vieil homme sembla ne pas en faire grand cas, ce qui la mit donc à l'aise.


okapi  (21.11.2011 à 16:51)

Lorsqu'elle revint de la petite pièce confortable dans laquelle Yi l'avait conduite, Monsieur Beauchamp jeta un coup d'oeil à la grande horloge décorée, posée sur la cheminée et dit : "Vous allez rester déjeuner avec moi, n'est-ce pas ? C'est rare lorsque j'ai des jeunes gens avec qui parler... surtout des gens qui n'ont aucun rapport aves mes affaires..."

"Mais les enfants ?" protesta Michaela.

Le vieil homme regarda la petite fille blonde qui s'était assise confortablement à côté de lui, dans le grand fauteuil et il rit.

"Je crois que Yi peut trouver quelque chose pour ravir le palais de cette petite..."

"Oui... C'est rarement un problème, monsieur," répondit Sully en souriant.

Puis il ajouta "Les petits ont souvent tendance à tout manger, surtout lorsqu'on ne les regarde pas..."

Le vieil homme haussa les épaules.

"Je suis certain que nous allons pouvoir satisfaire n'importe lequel des besoins que cette petite pourrait avoir. Alors, vous restez ?"

La famille entière hocha la tête et il se rassit à nouveau dans son fauteuil, avec un grand sourire.

"Bien," dit-il. "Bien... Maintenant, parlez-moi davantage de votre vie à Colorado Springs."

 

Sully déverrouilla la porte de leur chambre d'hôtel, l'ouvrit et, pour une fois, ne se recula pas pour laisser entrer Michaela en premier.

Il traversa la pièce d'un pas rapide, tout en retirant sa veste chic avant de la jeter avec colère sur une chaise en bois, dans un coin de la chambre.

Michaela déposa doucement William dans son berceau et le borda d'une couverture.

Elle se tourna enfin vers Sully qui était en train de fixer quelque chose dans la nuit, à travers la fenêtre de leur chambre.

"Tu veux en parler ?" demanda-t-elle tout bas.

Il inspira profondément.

"A propos de quoi ?" demanda-t-il d'un air maussade.

"De la chose pour laquelle tu es en colère," répondit-elle calmement.

"Tu n'es pas en colère, toi ?" répondit-il avec un regard qui lançait des étincelles.

"En colère pour quoi ?" demanda-t-elle.

"Ce... Cet homme !" cracha-t-il. "Il n'a aucun droit !"

"Je suppose que tu parles de Robert."

Sully grogna et râla. "Qui d'autre ?" railla-t-il.

La famille s'était rendue chez Miriam un peu plus tôt, en espérant passer un agréable dîner avec sa famille, mais ils avaient tous rapidement découvert que le 'gentleman' de la maison avait une bien piètre opinion des femmes médecins et des gens de la campagne.

"Pourquoi es-tu aussi en colère après lui ?" demanda-t-elle calmement.


okapi  (22.11.2011 à 13:27)

"Tu n'as pas remarqué la façon dont il nous regardait ? Comme si nous étions des péquenauds ! Et la façon dont il t'a parlé ! Ce n'est pas étonnant que Miriam ne pratique plus la médecine !"

"Je suis habituée à ce genre de réactions, Sully..."

"Oui, eh bien... pas moi... Et si les gens ne peuvent pas être polis, alors je n'ai pas de temps pour eux…" répondit-il furieusement.

"C'était comme si ton diplôme ne comptait pas puisque tu es une femme... et le sien est très important car c'est un homme."

"Il y a beaucoup de docteurs qui pensent ça, Sully..."

"Eh bien, ce sont des idiots !"

"En tout cas, il est toujours d'accord pour me faire visiter St Luke demain," dit-elle.

"Oui... Miriam le veut tellement qu'il a été forcé d'accepter..."

"Si ça me donne l'opportunité de visiter l'hôpital plutôt récent d'une grande ville, je peux oublier ses remarques méprisantes."

"Mais tu ne comprends pas ? Tu ne devrais pas avoir à les oublier... Je t'ai vu faire des miracles dans ta clinique... Ça devrait forcer le respect..."

"Robert ne m'a pas vue travailler, et il ne me verra jamais... S'il te plaît, Sully... Ne pense plus à ça, ce n'est pas important."

Il la regarda dans les yeux.

"Ça ne te blesse pas ?" demanda-t-il, comme s'il essayait de comprendre.

"Bien sûr que si, à chaque fois... Mais je ne peux pas y faire grand chose," répondit-elle avec les yeux légèrement humides.

"Ce ne sont pas des hommes comme Robert Burnett qui comptent, Sully... Tu me l'as appris... Ce sont les vies que je sauve... C'est le respect de mes amis et de ma famille... Maintenant, si je perdais ça..."

"C'est peu probable..."

"Alors je dois mettre de côté les mesquineries de certains mâles de ma profession... Elles n'ont pas d'importance..."

Sully agrippa le pilier en bois à la tête du lit.

"C'est un miracle que je ne lui ai pas cassé la tête," marmonna-t-il.

Michaela vint doucement jusqu'à lui, souleva son bras du pilier et se blottit contre lui.

"Merci de tant tenir à moi," dit-elle.

Il lui caressa le dos avec amour.

"Ce n'était pas seulement pour toi, Michaela... Brian n'a pas l'habitude d'être traité différemment juste à cause de la ville de laquelle il vient, ou de l'école où il va... Je suis content que Katie soit trop jeune pour comprendre..."

Il la serra contre lui et l'entoura de ses bras.

"Après le déjeuner très amical que nous avons eu avec Monsieur Beauchamp, Robert Burnett et son attitude m'ont un peu choqués."

Il rit soudain.

"Tu as remarqué sa réaction quand on a dit avec qui on avait déjeuné... Il ne s'attendait pas à ce que des gens comme nous connaissent quelqu'un comme lui, n'est-ce pas ?"

Michaela secoua la tête et sourit puis, elle poussa un soupir qui venait droit du coeur. 


okapi  (23.11.2011 à 12:42)

"Je comprends maintenant pourquoi Miriam a abandonné la médecine... Ça aurait été intolérable pour elle de continuer... mais je ne peux pas m'empêcher d'être désolée pour elle... Elle allait être un si bon médecin..."

"Je suppose que Burnett vient d'une riche famille de l'Est ?"

"Oui... Nous avons été très surprises, même Miriam, lorsqu'il a commencé à lui porter de l'intérêt... Il avait déjà la réputation d'adresser des remarques acerbes aux femmes médecins...

"Je me demande pourquoi il l'a épousée alors..."

Elle haussa les épaules.

"Je ne sais pas... Ils ont évidemment des sentiments l'un envers l'autre... C'est peut-être aussi simple que ça..."

"Dis-moi, Michaela... Si je t'avais dit que je voulais que tu arrêtes la médecine après notre mariage... Qu'est-ce que tu aurais dit ?" demanda Sully avec une lueur d'impatience dans les yeux.

Elle rougit et baissa le regard, ce qui poussa Sully à dire : "Allez, dis-moi..."

Elle inspira profondément. "Je crois que, même si je t'aime tellement, j'aurais dit quelque chose, comme par exemple que si tu m'aimais et que tu voulais que je t'épouse, alors tu devais me prendre toute entière ou rien du tout !" Murmura-t-elle d'une petite voix.

"Est-ce que cela te semble affreux ? Egoïste en tout cas..." ajouta-t-elle

"Non, ce n'est pas affreux... et tu n'aurais pas été égoïste," répondit Sully en l'embrassant sur le dessus de la tête.

"Je me souviens qu'Horace m'avait demandé, une fois, ce que ça me faisait que tu travailles... Je lui ai dit que tu ne serais plus la même sans ça..."

Elle serra les bras autour de lui.

"Je semble me rappeler que Miriam me l'a aussi demandé... Je ne pensais pas à ça à l'époque..."

Michaela se recula un peu et le fixa dans ses yeux bleus.

"Ecoute, Sully," dit-elle doucement mais avec détermination. "Je suis fière de ce que nous sommes, fière de notre famille, de nos amis et de l'endroit d'où l'on vient... Et je suis fière d'exercer la médecine... Un docteur pompeux ne va pas changer ça."

"Je suppose que non... Mais il m'a tellement mis hors de moi," répondit Sully."Je suis fier de toutes ces choses aussi et je suis surtout fier de toi... et de ce que tu as réussi à faire malgré les préjugés de tout le monde... C'est difficile de te voir rabaissée juste parce que tu es une femme..."

Elle tendit la main et la posa sur sa joue avec tendresse.

"Avec toi à côté de moi, ça n'a pas vraiment d'importance, Sully... Oublions que ça a eu lieu..."

"Mais tu vas encore devoir lui faire face demain, quand tu iras à l'hôpital," protesta-t-il.

Ses yeux brillèrent soudain.

"Un imbécile ne va pas me gâcher le plaisir de cette expérience... Est-ce que tu vas emmener les enfants visiter d'autres choses pendant que je serai là-bas ?"

"Oui, c'est ce que j'ai pensé... On pourrait même faire un autre tour dans ce téléphérique," suggéra-t-il, les sourcils levés.

Elle rit. "Du moment que tu t'accroches à Katie... Elle va être si excitée..."

"Je te promets," chuchota-t-il en se penchant pour l'embrasser.


okapi  (24.11.2011 à 14:29)

"En parlant de Katie," remarqua Michaela. "Je pense que je vais aller voir ce qu'elle et Brian font... Maintenant que tu t'es calmé..."

Les yeux scintillants, elle ajouta : "Tu penses que tu vas pouvoir rester ici tout seul ?"

"Je crois que ça va aller," répondit-il avec un sourire.

Michaela marcha sur la pointe des pieds dans le couloir de l'hôtel et ouvrit doucement la porte de la chambre des enfants.

Elle avait été hésitante à laisser Brian partager sa chambre avec sa petite soeur, ne sachant pas comment il allait réagir, mais finalement, cela n'avait pas du tout paru le déranger.

En fait, il l'aidait souvent à se changer pour aller au lit et il lui lisait même une histoire pour qu'elle s'endorme.

Michaela entra et vit qu'il ne restait plus qu'une lampe d'allumée et que Katie était déjà bien endormie.

Dans la lueur de la chambre, elle observa Brian, couché sur le dos, le regard dirigé vers le plafond.

Elle s'avança doucement jusqu'à lui et s'assit sur le bord du lit.

"Merci d'avoir mis Katie au lit," chuchota-t-elle.

"C'est normal, maman... J'ai vu que papa était en colère... et j'ai supposé que tu voudrais probablement parler avec lui," répondit sagement le jeune homme.

Elle se pencha et l'embrassa sur le front.

"Je n'arrive pas à croire à quelle vitesse tu as grandi, Brian," répondit-elle en repoussant les cheveux qui tombaient sur son front.

Il baissa inconsciemment le regard et ne répondit pas.

Elle dit : "Tu étais très silencieux au repas... est-ce que ça va ?"

Il avala sa salive.

"Dr Burnett a bien fait comprendre que je ne devais pas me joindre à vous," répondit-il avec regrets.

Elle lui fit un triste sourire.

"Il n'a pas rendu les choses faciles, n'est-ce pas ? Pour aucun de nous..." concéda-t-elle.

"C'est pour ça que papa était en colère, n'est-ce pas ?" demanda-t-il. "Et aussi pour la façon dont il t'a traitée..."

"Oui," répondit-elle. "Mais je lui ai dit que cela n'avait pas d'importance ce que pense le Dr Burnett. C'est ce que toi et Sully pensez qui est important..."

Il hocha la tête et baissa à nouveau les yeux, l'incitant à ajouter : "Ce n'est pas la seule chose qui t'inquiète, n'est-ce pas ? C'est ton père ?"

Il déglutit.

"Je pense que Matthew avait raison," dit-il d'une petite voix. "Papa n'est pas une bonne personne..."

"Ethan est un homme très confus, Brian," répondit-elle.

"Confus ?" demanda-t-il, visiblement étonné.

Elle inspira profondément et tenta de s'expliquer. 


okapi  (25.11.2011 à 13:16)

"Nous ne savons pas ce qui est arrivé à ton père lorsqu'il était petit... ou même le genre d'épreuves que lui et ta mère ont dû traverser quand ils étaient mariés... Mais il me semble qu'il n'a pas su gérer les choses... Il a découvert qu'il était plus facile pour lui de trouver une porte de sortie... Même si ça veut dire ne pas faire des choses honnêtes, blesser des gens, même."

Il leva des yeux brillants vers elle.

"Quand j'étais petit, je ne savais pas... J'imaginais qu'il était parti parce qu'il en avait besoin, pas parce qu'il n'arrivait pas à faire face..."

Il inspira profondément.

"Et, la seconde fois où il est parti... en vitesse, sans prévenir... Il n'y avait aucun bateau en difficultés, n'est-ce pas ? Je suppose même qu'il n'avait pas de bateau..."

Elle lui prit la main.

"Je ne crois pas, Brian... Mais ne l'abandonne pas, s'il te plaît... Il pourrait peut-être te surprendre un jour..."

"Il a laissé tomber Miss Lillian aussi, n'est-ce pas ? Alors qu'elle avait le plus besoin de lui, alors qu'elle se mourait..."

"Comme je l'ai dit... peut-être qu'il n'a pas pu faire face... C'est terrible de regarder mourir quelqu'un que tu aimes."

"Monsieur Beauchamp l'a fait..."

"Oui... Et comme tu l'as fait quand Petit-oiseau noir mourait... mais tout le monde ne peut pas faire ça."

Brian avala sa salive.

"Je crois que ça serait plus facile à accepter s'il n'était pas malhonnête par-dessus le marché... Je me souviens que quelqu'un a dit qu'il avait pris l'argent de maman quand il est parti... et puis, Monsieur Beauchamp a parlé de sa fortune et de papa qui voulait mettre la main dessus..."

Elle lui serra la main.

"Je vais être honnête avec toi, Brian," dit-elle doucement. "C'est aussi ce côté de lui que je trouve le plus difficile à accepter."

"Vraiment ?"

"Oui... On peut pardonner beaucoup de choses, mais..."

"Mais il n'y a jamais aucune raison qui justifie le vol... ou la trahison..."

"Oui."

"C'est vraiment dur, d'autant que c'est mon père... Je me demande souvent si je deviendrai comme lui plus tard..." dit Brian d'un ton plaintif.

"Oh, mon coeur... Il n'y a aucune chance," s'exclama Michaela.

"Comment tu le sais ? Peut-être que papa était quelqu'un de bien quand il était petit aussi..."

Elle secoua la tête.

"Je t'ai vu grandir, Brian... Je t'ai vu rendre la locomotive à Monsieur Bray parce que ta conscience ne te permettait pas de la garder... Je t'ai vu garder des choses secrètes pour le groupe de Faucon-Volant parce que l'honneur t'y obligeait... Je t'ai vu t'occuper de Marianne quand elle était battue, même après que Monsieur Daggert t'ait menacé..."

Elle se pencha à nouveau pour l'embrasser sur le front.

"Il n'y a aucune chance pour que tu sois malhonnête parce que c'est plus facile que d'être honnête et tu ne quitteras certainement jamais ta famille ou tes amis au moment où ils auront le plus besoin de toi..."

Elle se pencha pour murmurer : "Sully m'a dit que tu étais inquiet sur ce qui m'arriverait si tu partais au collège et qu'il partait pour Welland Smith..."

Il rougit et détourna le regard.

Elle ajouta : "Je sais que c'est difficile d'accepter Ethan comme il est... Mais ne le laisse pas salir la façon que tu as de regarder les gens... Car pour chaque Ethan, il y a une centaine de bonnes personnes, d'honnêtes gens comme toi..."

"Oui, mais ils ne sont pas mon père, lui si."

"Tu as Sully et moi," dit-elle avec espoir.

Il tourna la tête pour la regarder.

"Oui... Ça serait bien plus difficile s'il était tout ce que j'ai..."

"Exactement."

Il s'assit soudain et la prit dans les bras.

"Merci maman," dit-il sincèrement.

Elle le serra contre elle. 


okapi  (26.11.2011 à 11:16)

"Je sais que tu vas probablement encore t'inquiéter pour ça... Promets-moi que tu en parleras à Sully ou à moi... Nous voulons que tu puisses en parler quand tu veux..."

Il hocha la tête.

"Je te le promets," dit-il doucement. "Est-ce que ça te dérange si, à notre retour, on dit seulement que Miss Lillian est décédée... sans mentionner que papa n'était pas avec elle ?" demanda-t-il. "Je ne pense pas que Colleen et Matthew doivent le savoir..."

Michaela sourit avec indulgence. "Si c'est ce que tu veux, Brian... Cela me convient... Et je suis sûre que ça ne dérangera pas Sully," répondit-elle.

Il hocha la tête de satisfaction et s'allongea contre son oreiller.

"Merci maman," répéta-il. "Bonne nuit."

Elle l'embrassa sur la joue, remonta les draps jusqu'à son menton et murmura : "Bonne nuit mon coeur."

Puis, elle quitta doucement la pièce.

Elle pénétra à nouveau dans sa chambre et découvrit que Sully était assis sur le bord du lit, lisant un bout de papier.

 Il leva les yeux lorsqu'il entendit ses pas.

 "Tout le monde dort ?" demanda-t-il avec un sourire.

"Oui... Enfin, Katie dort... J'ai eu une longue discussion avec Brian à propos de son père," répondit-elle en marchant jusqu'à lui pour s'asseoir à ses côtés.

"Je m'en doutais..." répondit Sully. "Il était trop calme au dîner."

"Il avait peur de devenir comme Ethan..."

"J'espère que tu lui as dit qu'il n'y avait aucune chance ?"

"Bien sûr... Et puis, il veut qu'on garde secret le fait qu'Ethan n'était pas présent durant la maladie de Lillian... Il ne pense pas que Colleen et Matthew ont besoin de savoir."

Elle posa la tête sur l'épaule de Sully. "J'ai dit que nous respecterions son choix..."

Sully secoua la tête.

"S'il avait besoin d'une preuve de la différence entre lui et Ethan, il l'a déjà... mais il ne le réalise pas," dit Sully.

Il souleva le papier qu'il avait dans les mains.

"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Michaela.

"Je l'ai trouvé sur le sol," expliqua-t-il. "Je crois qu'il a dû être glissé sous la porte et que je l'ai probablement poussé du pied quand je suis entré en trombe... C'est de la part de Monsieur Beauchamp."

"Qu'est-ce qu'il veut ?"

"Il veut que nous dînions avec lui demain soir... Nous tous, les enfants y compris... Il dit qu'il veut nous parler de quelque chose..."

Michaela fronça les sourcils.

"Je me demande ce qu'il pourrait bien vouloir..."

Sully haussa les épaules.

"Je ne sais pas... Mais il a semblé aimer nous avoir près de lui, ce matin... Il aime peut-être juste la compagnie."

Elle le regarda dans les yeux.

"Alors, nous y allons ?"

"Je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas... Nous n'avons pas d'autres plans, si ?"

Elle secoua la tête.

"Non," répondit-elle. "Et je dois admettre... que je l'ai bien aimé..."

Sully hocha la tête.

"Moi aussi... Il dit qu'il nous fera parvenir un buggy pour six heures, juste devant..."

Michaela rit.

"Eh bien, au moins, nous savons que nous n'aurons pas à subir le genre de remarques méprisantes comme ce soir..."

Elle se leva.

"Viens... On devrait être au lit... Nous avons une grosse journée demain..."


okapi  (27.11.2011 à 10:20)

Michaela descendit du taxi et parcourut la courte distance jusqu'à la porte de la maison de Miriam.

Elle se sentit soudain lasse.

Visiter l'hôpital St Luke, tout en endurant les commentaires condescendants du docteur Robert Burnett, s'était révélé être très fatigant, et elle avait presque été soulagée lorsqu'il l'avait raccompagnée, pour la forme, jusqu'au taxi avant de retourner très rapidement dans 'son' hôpital.

Sur le chemin du retour, elle avait consulté sa montre de poche avec anxiété, espérant qu'elle n'avait pas perdu toute notion du temps, car William ne pouvait pas rester bien longtemps sans être nourri.

Elle avait été soulagée de remarquer qu'elle allait avoir environ une heure de libre, s'il était fidèle à ses habitudes.

Madame Green toute souriante lui ouvrit la porte et elle se recula pour qu'elle puisse entrer.

"Ah... Dr Quinn... Vous êtes de retour un peu plus tôt que prévu," dit-elle. "Le petit est toujours profondément endormi..."

Michaela soupira de soulagement.

"C'est bien... Il n'a pas causé de problèmes ?"

"Le petit chéri ?" s'exclama l'intendante. "Il s'est réveillé un peu après que vous soyiez partie, mais il est facile de l'amuser... et il est très à l'éveil pour un bébé aussi petit... Mais après, il s'est endormi, et il ne s'est pas réveillé depuis... Pourquoi n'allez-vous pas vous asseoir dans le parloir pendant que je fais du thé ? Madame n'est pas encore de retour... mais elle devrait être là dans une minute..."

Michaela se tourna vers la pièce indiquée.

"Ça me paraît très bien, Madame Green, merci," dit-elle sincèrement.

La femme sourit, hocha la tête et partit vers le fond du hall.

Michaela s'installa dans un rocking-chair et soupira en fermant les yeux un instant.

Seulement quelques minutes plus tard, des bruits de pas sur le sol en bois du hall la firent se redresser et elle leva les yeux, s'attendant à voir Madame Green arriver avec le thé.

Les pas s'arrêtèrent un instant et une silhouette bien plus grande que Madame Green emplit l'encadrure de la porte.

Avec un sourire ravi, Adrian s'exclama : "Michaela ? Vous êtes la dernière personne que je pensais trouver ici, si loin de chez elle ! Quel plaisir de vous voir !"

Chapitre 32 :

"Adrian ?!" murmura Michaela sans le croire. "Que... Que faites-vous ici ?"

Le grand sourire ravi du directeur de l'hôtel s'estompa un peu, mais seulement pendant un instant.

"Je rends visite à ma soeur," répondit-il calmement en reprenant son air suffisant.

Michaela avala sa salive et ressentit soudain une colère qu'elle n'était pas sûre de pouvoir contrôler.

"Comment avez-vous su que nous étions ici ?" demanda-t-elle, le ton retenu et bas, pour le moment.

"Je ne le savais pas," répondit-il rapidement. "Je savais que vous étiez partie... Mais Madame Jennings a dit quelque chose au sujet de collèges que vous visitiez pour votre fils... J'ai supposé que vous étiez repartie dans l'Est ou ailleurs... Le fait de vous voir partie m'a donné l'idée de venir ici voir Miriam... Après tout, Colorado Springs est plus près d'ici que de Philadelphie... et je n'avais pas encore eu l'opportunité de faire ce voyage auparavant... 

"Et donc, quelle coïncidence, vous avez décidé de venir ici maintenant..."

"Oui... C'est une période toute aussi bonne que les autres... Etonnant, n'est-ce pas ?"

Il s'avança davantage dans la pièce et s'assit dans la grande chaise en face de la sienne en se câlant au fond avant de croiser ses jambes avec désinvolture.

"Je dois dire que c'est bon de vous revoir, Michaela..." dit-il pour continuer la conversation.

Elle tourna la tête, ne voulant pas rencontrer ses yeux, et inspira profondément.


okapi  (28.11.2011 à 12:55)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E201
Lundi 8 juin à 20:40
2.12m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E201
Lundi 8 juin à 19:15
2.04m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S06E201
Lundi 8 juin à 18:35
1.83m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La quatrième saison de Lupin attendue le 23 octobre sur Netflix

La quatrième saison de Lupin attendue le 23 octobre sur Netflix
Après des années d'absence, Lupin est de retour sur Netflix pour vous jouer des tours. Dans cette...

A Good Girl's Guide To Murder renouvelée pour une troisième et dernière saison par Netflix

A Good Girl's Guide To Murder renouvelée pour une troisième et dernière saison par Netflix
Netflix a annoncé le renouvellement de sa série A Good Girl's Guide To Murder pour une troisième et...

Jem et les Hologrammes bientôt de retour sur les écrans dans une série live action

Jem et les Hologrammes bientôt de retour sur les écrans dans une série live action
La série animée des années 80, Jem et les Hologrammes, s'apprête à faire son retour. En effet, une...

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins

Netflix dévoile son Scooby-Doo pour la série live-action Scooby-Doo : Origins
Scooby-Doo montre enfin le bout de sa truffe ! Netflix a dévoilé la première image du célèbre chien...

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages