La série animée des années 80, Jem et les Hologrammes, s'apprête à faire son retour. En effet, une version live action est actuellement en développement par les studios Amazon MGM.
Les producteurs seront Lisa Joy, Jonathan Nolan et Athena Wickham pour Kilter Films (Westworld, Fallout) et Gabriel Marano pour Hasbro Entertainment.
La série originale raconte les aventures de Jerrica Benton, héritière de Star Light Music, une maison de disques appartenant à son défunt père et d'une pension pour orphelines où elle vit avec sa soeur et ses meilleures amies. Elle partage les droits de la société avec Eric Raymond, un producteur peu scrupuleux, bien décidé à récupérer tous les droits sur la maison de disque et qui se moque bien des frais de gestion de la pension, préférant mettre en avant, son groupe de musique, Les Misfits, en organisant un concours pour les mettre en avant. Jerrica décide de contrecarrer les plans du producteur en montant son propre groupe de rock et pour celà, elle transforme son apparence grâce à des hologrammes générés par un ordinateur créé par son père, et devient Jem, la chanteuse du groupe Les Hologrammes. Chaque épisode de la série incluait des clips et des chansons originales.
Un film est déjà sorti en 2015 sans rencontrer le succès escompté, reste à voir si cette nouvelle adaptation live saura trouver son public.





