HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Le cycle de la vie

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 11.04.2012 à 18h00
Auteur : okapi 
Statut : Terminée

« "Le cycle de la vie" est la traduction d'une fanfiction de Pam Hunter intitulée "Circle of life" » okapi 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 346 paragraphes

Afficher la fanfic

Il haussa les épaules

"J'observais quelqu'un cet après-midi… Et cela m'a fait réaliser à quel point j'ai de la chance que les choses aient finalement abouti entre nous… Il y avait tant de choses et de gens entre nous que nous aurions très bien pu ne jamais vivre ensemble !"

Elle se tourna légèrement pour se rapprocher de lui

"Finalement cela ne leur aura pas servi à grand-chose, mis à part perdre  leur temps, de bavarder dans notre dos" dit-elle avec franchise

Puis, avec un merveilleux sourire elle ajoute: "De plus ceux qui nous connaissent réellement savaient que nous étions fait l'un pour l'autre… Je savais que nous étions fait l'un pour l'autre !"

Il se pencha légèrement en avant pour caresser doucement ses cheveux "Vraiment?" Demanda-t-il avec indulgence.

"Mm… Cela m'a peut-être pris un peu de temps pour arriver à cette conclusion… Mais quand j'y suis parvenue…"

"Tu en étais vraiment sûre !" Termina Sully

"Pas toi ?" Demanda-t-elle doucement.

"Hum, hum, je savais que je t'aimais… Et c'était tout ce dont j'avais besoin de savoir" répondit-il.

Il se pencha d'avantage pour saisir sa main qu'elle plaça instantanément dans la sienne.

"Si nous montions, maintenant !" Suggéra-t-il "La journée a été longue…"

Elle se laissa faire sans protester pendant qu'il la tirait à lui pour l'aider à se relever.

Alors qu'ils se dirigeaient, bras dessus, bras dessous, en direction des escaliers, elle lui demanda songeuse "Qui observais-tu donc, aujourd'hui…. Pour que cela te fasse, à ce point, penser à nous?"

Il sourit "Cela n'était rien" répondit-il, peu loquace "c'était sans doute mon imagination !"

"Mais qui était-ce?" le pressa-t-elle encore alors qu'ils s'engageaient dans les escaliers.

"Il vaut mieux que j'attende encore un peu avant de dire des bêtises… Comme je te l'ai dit… Je peux très bien m'être imaginé des choses…"

Elle secoua la tête avec dépit "Maintenant, c'est moi qui me pose tout un tas de questions, monsieur Sully" dit-elle avec un sourire.

Elle s'arrêta un bref instant sur l'une des marches et releva la tête pour lui donner un rapide baiser puis elle déclara à voix basse "Mais en voilà assez des autres gens… Si nous nous occupions un peu de nous ?"

"C'est bien comme ça que je voyais les choses…" Répondit-il amoureusement, avant de l'entraîner en haut du pallier jusqu'à leur chambre.


okapi  (15.11.2012 à 12:32)

"Et bien… Tu es complètement remise, ma chérie !" Annonça Michaela à Samantha.

Elle se redressa après avoir ausculté la petite et lui adressa un sourire encourageant.

"Cela veut dire que je peux rentrer à la maison?" Demanda la petite, le cœur rempli d'espoir depuis le fond de son lit dans sa chambre de convalescence.

Michaela approuva "Ce soir… Si tu es une gentille fille et te repose encore toute la journée" répondit-elle "Je vais le dire à ton papa et il pourra te raccompagner au château après son travail…"

Samantha s'écria, rayonnante : "Et je peux commencer l'école demain?"

Michaela lui jeta un regard empreint d'une touche d'inquiétude "Et bien…"

"Je vous en prie !"

"Tu devrais probablement rester quelques jours à la maison…"

"S'il vous plaît…"

Michaela se mit à rire "Tu me rappelles vraiment ta mère quand tu me regardes avec ces yeux-là..." Lui fit-elle remarquer

"Cela serait tellement bien !"

"Tu me promets de ne pas courir… De rester sage et de ne pas faire de gestes brusques, ni d'efforts  violents… Au moins pendant une semaine !"

"Samantha lui adressa  un signe de tête appuyé… Hum, hum… C'est promis…"

"Alors je suppose que tu peux aller à l'école " conclu Michaela "Mais si tu ne te sens pas bien… Il faudra le dire à madame Slicker immédiatement pour qu'elle envoie quelqu'un me chercher, c'est d'accord ?"

"C'est promis…" Jura Samantha

"Veux-tu que je le dise à Douglas, si jamais je le vois ?" Demanda Michaela en se penchant au dessus de la petite pour remettre en place une mèche de cheveux rebelle qui lui retombait sur le front.

"Oh oui… Merci docteur Mike !"

Michaela lui sourit encore avant d'ajouter "Et si tu te levais et t'habillais pendant que je vais jusqu'au bureau du télégraphe voir ton papa?"


okapi  (16.11.2012 à 12:39)

"Comment allez-vous, docteur McLead" salua Hank en sautant sur le quai de la gare.

Elle se tenait là; attendant avec impatience et scrutant la voie ferrée à l'horizon, ses mains serrant nerveusement son petit sac.

Elle remarqua à peine son arrivée tant son attention était concentrée sur la voie toujours désespérément vide.

Il fronça les sourcils et se retourna en direction du bureau du télégraphe "Pas de courrier pour moi, Horace?" Demanda-t-il en observant à nouveau la jeune-femme visiblement tendue.

"Le train a du retard !" Répondit Horace "Le courrier n'est pas encore arrivé… Mais je pense qu'il ne devrait plus tarder maintenant…"

"Merci, Horace… je pense que je vais l'attendre" dit Hank en se retournant pour s'appuyer sur le comptoir de la boutique.

Cela expliquait pourquoi la jeune doctoresse observait la voie mais non pourquoi elle semblait si nerveuse voire même excitée.

Incapable de contenir plus longtemps sa curiosité, il se redressa et fit quelques pas dans sa direction "Vous allez quelque part, docteur?" ui demanda-t-il avec désinvolture tout en craignant au fond de lui qu'elle ne lui réponde pas.

Elle se retourna et le regarda comme si elle venait de découvrir sa présence "Euh… Non" répondit-elle avec une certaine gêne dans la voix.

Elle fronça soudain les sourcils en l'observant rapidement des pieds à la tête "Où est donc l'écharpe censée soutenir votre épaule, monsieur Lawson?" Demanda-t-elle d'un ton professionnel.

"Mon bras va beaucoup mieux ce matin, docteur… J'ai laissé mon bandeau au saloon !"

"C'est sans doute beaucoup trop tôt pour cela" l'avertit-elle "vous ne viendrez pas vous plaindre si je dois refaire vos points de suture !"

"Je serai prudent… Regardez… Je laisse ma main dans ma poche, de cette façon je ne bouge pas trop le bras ni l'épaule !"

Elle lui adressa un timide sourire "Rappelez-vous que je vous aurais prévenu !" Dit-elle.

"Je m'en souviendrai" lui dit-il avant que son attention ne se reporte sur la voie ferrée.

"Il doit y avoir quelque chose d'important pour vous dans ce train" fit-il remarquer.

Elle poussa un profond soupire, se tourna dans sa direction "Quelque chose de très important" lui répondit-elle les yeux étincelants.

Son cœur fit un bond dans sa poitrine "De nouveaux médicaments?" demanda-t-il       avant d'ajouter à la hâte "je ne voudrais pas paraître indiscret !"

Elle sourit

"Non il ne s'agit pas de médicaments" répondit-elle.

Elle bondit lorsque le train laissa échapper un coup de sifflet strident dans le lointain, scruta à nouveau l'horizon avant de s'intéresser de nouveau à lui.

"En fait, ce sont des gens que j'attends" lui déclara-t-elle avec une joie et une excitation indéniables avant de lui annoncer "L'homme le plus important de ma vie est dans ce train !"

Hank eut un léger sursaut mais essaya de ne rien laisser paraître du choc qu'il venait de recevoir.

Elle n'avait jamais fait allusion à un quelconque mari.

Il aurait du deviner qu'elle était déjà prise, toutes les belles femmes le sont.

Il fut tenté de prendre la fuite et de retourner au saloon mais la curiosité fut plus forte que lui.

Il fit quelques pas en arrière et s'appuya contre le mur du bureau du télégraphe avec une nonchalance feinte.

Il fallait soudain qu'il voit de ses propres yeux, cet homme mystérieux qui avait une si grande importance dans la vie d'Anna McLead.


okapi  (17.11.2012 à 12:15)

Chapitre 28

Comme le train en provenance de Denver s'immobilisait lentement le long du quai de la gare de Colorado Springs, Anna ne put contenir d'avantage son excitation.

Elle se mit à courir après le wagon des passagers, sautant à pieds joints pour jeter un coup d'œil à travers les fenêtres maculées de suif.

Lorsqu'elle aperçu enfin la personne qu'elle cherchait, elle trembla d'excitation et courut à l'arrière du wagon pour attendre son apparition tant espérée.

Hank observait la scène dans ses moindres détails, le cœur serré.

Quel imbécile il avait été de penser avoir la moindre chance de pouvoir séduire et courtiser la jolie doctoresse.

Elle était visiblement envoûtée par ce mystérieux passager. Il fut de nouveau pris de dégoût mais quelque chose l'empêchait de partir.

Il fallait qu'il voie cela de ses propres yeux pour pouvoir y croire et accepter cette désillusion.

Les passagers commençaient à descendre du train, franchissant les quelques marches qui les séparaient du quai pour retrouver quelques parents et amis impatients de les accueillir ou pour se rendre à la recherche de leurs valisées que les employés du chemin de fer déchargeaient des wagons réservés au transport des marchandises.

Au milieu de toute cette agitation, un petit garçon apparut en haut du marchepied un sourire rayonnant sur son visage. Il laissa échapper un exubérant "Maman" dans un cri de joie et d'excitation, avant de bondir dans les bras empressés d'Anna McLead.

Découvrir que le docteur McLead avait un fils constituait déjà un choc important pour Hank mais l'apparence générale du garçon en fut un autre tout aussi traumatisant.

Il devait avoir entre six et neuf ans. Il était bien habillé, robuste et visiblement en bonne santé.

Ses cheveux étaient d'un noir de jais, coupés très courts, presque ras et ses yeux bruns, immenses, pétillaient de vie. Mais c'est la peau sombre et mate qui ne laissa à Hank aucun doute sur ses liens de parentés et figea ce dernier sur place.

Derrière le jeune garçon, se tenait une grande et élégante " Négresse " qui contemplait d’un sourire ému et indulgent les retrouvailles de la mère et de l’enfant.

Distrait par tant d’effervescence, Hank continua cependant à jeter des regards inquisiteurs en haut des marches du wagon à la recherche de l’homme dont Anna lui avait parlé.

Cela ne lui prit que peu de temps pour comprendre qu’il n’y avait pas d’autre homme hormis ce garçon qu’elle tenait toujours serré dans ses bras.

Paradoxalement, il se sentit doublement trahis.

Premièrement parce qu’elle avait un fils de parenté douteuse et deuxièmement parce que l’homme de sa vie n’était autre que cet enfant.


okapi  (18.11.2012 à 11:19)

Il quitta abruptement l'appui que lui offrait le mur de la gare afin de s'éloigner de ce petit groupe joyeux.

Il se sentait humilié et trompé, comme si elle s’était jouée de lui.

"Je vais trier le courrier tout de suite, Hank" lui cria Horace "Ce ne sera pas long…"

Le barman lui fit un geste évasif de la main et continua son chemin sans se retourner.

Anna se retourna en entendant l'appel d'Horace, juste à temps pour voir Hank s'éloigner précipitamment à grandes enjambées, tout son corps tendu et crispé.

Elle sentit comme un coup de poignard lui traverser le cœur.

Elle avait espéré qu'il lui accorde le bénéfice du doute, consciente que la plupart des autres membres de la communauté, eux, n'en feraient rien.

Elle aurait aimé qu'il écoute son histoire avant de la juger sans autre forme de procès.

Elle serra fortement la main de son fils dans la sienne pendant qu'il lui jetait un regard perplexe "Est-ce que nous allons dans notre nouvelle maison maintenant, maman?" Demanda-t-il.

Elle lui accorda de nouveau toute son attention et lui confirma "Bien sûr !" dit-elle.

Elle releva les yeux et s'adressa à la femme qui se tenait légèrement à l'écart "Je vais demander à Horace, le télégraphiste, s'il peut nous aider pour les bagages, Lucille…"

Elle marque une pause et sourit avant de s'exclamer "Oh… C'est tellement bon de vous voir enfin, ici …"

"C'est bon d'être là, Anna" répondit la femme "Simplement j'espère que vous savez ce que vous faites !"

Anna prit une profonde inspiration "Moi aussi !" répondit-elle "Moi aussi !"

*****

Michaela qui se dirigeait en direction du bureau du télégraphe croisa Hank qui descendait la rue avec détermination.

"Bonjour, Hank!!" Dit-elle en lui adressant un sourire bienveillant.

Le barman ne répondit même pas à son salut. Il semblait à des milliers de lieux de là.

Elle hésita, se retourna et l'observa bondir sous le porche du saloon et pousser devant lui les portes battantes avec colère.

Sully lui avait dit qu'il avait changé mais il semblait bien y avoir quelque chose qui le contrariait ce matin. Elle fronça les sourcils, puis réalisant qu'elle ne pouvait rien y faire, elle se remit en route pour se rendre à la gare.

Une fois là bas, elle du s'arrêter pour laisser passer le train en partance pour le Sud avant de traverser prudemment la voie et rejoindre le bureau du télégraphe dans le but de prévenir Horace du retour de Samantha à la maison.

Voyant que le local était vide, elle regarda alentour pour découvrir Anna et sa famille empilant des bagages dans le buggy avec l'aide d'Horace.

Elle les observa un instant à la dérobée.

Le fils d'Anna gambadait autour d'eux, visiblement fou de joie de retrouver enfin sa mère.

Elle sourit et se mit en route dans leur direction.

Anna s'aperçut de sa présence et lui adressa un large sourire "Michaela" appela-t-elle en lui faisant signe de venir les rejoindre.

Elle attendit que Michaela arrive à sa hauteur et lui déclara fièrement "Je vous présente mon fils, Jamie… Jamie, voici le docteur Mike… Ma nouvelle confrère…"

Michaela lui tendit la main et le jeune garçon la saisit avec confiance "Vous êtes docteur aussi… Comme ma maman" dit-il d'une voix douce et mélodieuse.

"C'est exact" répondit-elle "Sois le bienvenu à Colorado Springs, Jamie"


okapi  (19.11.2012 à 16:01)

"Et voici ma belle-sœur, Lucille Dolan" continua Anna en lui présentant la grande femme noire qui se tenait à ses côtés.

Michaela tendit de nouveau la main "Enchantée de faire votre connaissance, Miss Dolan" dit-elle "Anna attendait votre arrivée avec tant d'impatience!"

Lucille sourit "Pas autant que Jamie et moi" répondit-elle avec enthousiasme.

"J'espère que vous trouverez l'appartement attenant à la clinique assez confortable" continua Michaela. "Mon mari, Sully, sera heureux de vous aider pour effectuer tous les changements que vous jugerez nécessaires…"

"Je suis persuadée que nous y serons très bien, Michaela" répondit aussitôt Anna "c'est tellement merveilleux d'avoir enfin ma famille avec moi…"

"Je sais exactement ce que vous pouvez ressentir" répondit Michaela avec compréhension en se remémorant des souvenirs pénibles.

Horace avait assisté à cet échange avec un étonnement croissant.

Il n'aurait jamais pu imaginer que ce petit garçon puisse être le fils du docteur McLead et encore moins que cette femme noire puisse être sa belle-sœur.

A dire vrai il n'avait encore jamais vu une telle situation dans une famille auparavant.

Cependant il n'était pas du genre à faire des histoires à ce sujet

"C'est terminé docteur McLead" annonça-t-il "Je pense que tout restera bien en place jusqu'à votre arrivée à la clinique… Mais quelques-uns d'entre vous vont devoir suivre le chargement à pied !"

"Merci, Horace !" répondit Anna

"Pourquoi ne conduiriez-vous pas le buggy, Anna? Pendant ce temps là, moi, Miss Dolan et Jamie marcherons jusque la clinique" proposa Michaela.

Anna accueillit cette proposition avec joie, remercia Michaela et grimpa sur le siège du conducteur.

******

Loren, occupé à balayer la galerie devant l'épicerie releva la tête lorsque le buggy, chargé à raz bord de malles et de valises, passa devant la boutique avant de s'arrêter devant la clinique.

Il regarda de l'autre côté de la rue et observa le docteur McLead sauter en bas du véhicule et se retourner pour semblait-il attendre quelqu'un d'autre. 

Elle n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir le docteur Mike, une grande  femme noire et un petit garçon passer le coin de la rue et s'approcher à vive allure.

Le petit garçon se précipita pour la rejoindre et elle ouvrit grand les bras pour le serrer contre son cœur.

Il avait vu juste.

Le docteur McLead attendait des invités, quoiqu'en y regardant de plus près, il ne s'agissait peut-être pas de simples invités.

A première vue, elle avait du faire venir ses domestiques de l'Est.

Le petit garçon se montrait cependant bien familier avec elle pour être un domestique.

L'épicier fronça les sourcils tout en poursuivant sa réflexion.

Personne en ville n'avait de domestique… Pas même le docteur Mike.

Il n'était pas certain de la réaction des habitants de la ville lorsqu'ils apprendraient cela.

Il aimait bien le docteur McLead mais le docteur Mike aurait du l'avertir que les gens d'ici n'appréciaient pas que l'on prenne des grands airs avec eux.

Il secoua la tête en signe de désapprobation et rentra dans sa boutique.


okapi  (20.11.2012 à 15:12)

Sully frappa et passa la tête par la porte entrouverte de la clinique pour apercevoir Michaela penchée sur ses papiers et assise seule à son bureau.

Elle sourit en découvrant sa présence et lui fit signe d'entrer.

Il vint aussitôt à ses côtés "Je me demandais si tu avais le temps de venir déjeuner avec moi?" Dit-il amoureusement en enveloppant ses bras autour de ses épaules et en se penchant pour l'embrasser sur le front.

Elle lâcha sont crayon et saisit sa main "J'adorerais ça" dit-elle aussitôt "mais j'ai bien peur que nous ayons un peu de compagnie…J'ai dit à Anna que je mangerai avec eux …"

"Alors ils sont arrivés, hein ?"

Elle hocha la tête "Par le train du matin !"

"Comment cela s'est-il passé ?"

"Tout c'est très bien passé pour le moment… Jamie est merveilleux et Miss Dolan semble vraiment très gentille…"

"Connaissant les habitants de cette ville… Cela va faire du grabuge d'ici peu…"

Elle se retourna pour le regarder "Je sais" dit-elle tristement "J'espère simplement que la tempête ne sera pas trop violente…"

"Cela ne va pas être simple pour eux de s'intégrer dans une ville aussi petite!"

"Mais nous serons là pour les y aider… N'est-ce pas Sully?"

"Oui… Evidemment… Leur vie n'a pas été simple jusqu'ici… Elle a besoin d'amis pour l'épauler…"

Michaela se leva et pivota dans ses bras de manière à lui faire face "Voilà pourquoi je t'aime Byron Sully" déclara-t-elle d'une voix sincère "La seule chose qui t'importe chez les autres, c'est ce qu'il y a au fond de leur cœur…"

"Il se pencha pour lui donner un léger baiser "Tu dois bien réaliser qu'à la vérité… Tu es exactement comme moi! " Murmura-t-il "Je pense qu'en réalité rien n'aurait pu nous empêcher  de vivre ensemble… Même si cela nous a pris un sacré bout de temps pour le comprendre…"

Elle sourit, jeta un coup d'œil à la porte de communication qui donnait sur l'appartement d'Anna puis se dressa sur la pointe des pieds et l'embrassa de tout son cœur.

A bout de souffle, il se recula en lui murmurant avec espièglerie "Hé… Hé… Continue comme ça et j'aurai en tête autre chose qu'un simple déjeuner avec toi…"

Elle rougit et baissa les yeux mais ne relâcha nullement son étreinte.

Il rit et plaça sa main sous son menton pour guider son regard jusqu'au sien "Tu n'as aucune raison de te sentir gênée pour cela Michaela…" Lui dit-il doucement puis il l'embrassa successivement sur le front puis sur les deux joues.

Oubliant où elle était, elle ferma les yeux et savoura pleinement ses douces caresses et ses tendres baisers.

Durant un long moment les seuls bruits à venir troubler le silence qui régnait dans la pièce, furent le tic-tac de la pendule accrochée au mur et leurs légers soupires.

Ils étaient tous les deux conscients que leur démonstration d'affection ne pouvait aller plus loin mais cela ne les empêchait pas de goûter avec délice au bonheur de ces instants volés de tendresse.

Ils furent soudains rappelés à la réalité et tiré de leur petit cocon lorsque la porte de communication s'ouvrit largement et qu'Anna pénétra dans la pièce.

Ils se séparèrent rapidement et la regardèrent d'un air coupable.

Ses pas se firent plus hésitants lorsqu'elle les aperçut et elle esquissa un mouvement pour faire demi-tour.

Michaela reprenant ses esprits lâcha dans un souffle "Prête pour aller déjeuner?"

Anna se retourna, confuse "Je suis désolée… J'aurai du frapper" dit-elle.

Michaela secoua la tête négativement "Non, vous n'aviez pas à le faire" dit-elle calmement "C'est également votre cabinet médical… Je… Euh…Nous…"

"Nous étions justement en train de nous dire qu'il était l'heure d'aller déjeuner si vous êtes prête" termina Sully avec un sourire malicieux.

Anna lui rendit son sourire "Je frapperai la prochaine foi" dit-elle avec un regard complice.

"Vous n'avez pas à le faire" protesta Michaela "Ce n'est pas… Je veux dire nous n'étions pas…"

Anna leva les mains en l'air pour calmer le jeu "Tout va bien Michaela… J'ai compris… Jamie meurt de faim… Si nous y allions…"

Michaela rougit mais signifia son accord à sa nouvelle amie d'un signe de la tête puis agrippant la main de Sully, elle l'entraîna en direction de la porte.


okapi  (21.11.2012 à 17:15)

"Comment allez-vous docteur Mike… Docteur Mc Lead… Sully" demanda Grace pleine de gaieté en s'approchant de leur table.

Ses yeux emplis de curiosité s'attardèrent sur les deux inconnus qui étaient attablés avec eux avant de revenir se poser sur Michaela.

Anna remarquant cela fit immédiatement les présentations "Grace… Voici mon fils Jamie et ma belle-sœur Lucille Dolan…Ils viennent juste d'arriver de Washington"

Grace ouvrit de grands yeux éberlués et fut incapable de cacher sa surprise

"Euh… Jamie… Miss Dolan…Bienvenus à Colorado Springs…" Bredouilla-t-elle avant de se retourner en direction du nouveau médecin avec une expression d'incrédulité sur le visage.

Pour finir elle demanda "Avez-vous déjà fait votre choix? Nous avons du pain de viande aujourd'hui ou du poulet rôti!" Le ton de sa voix était mécanique et froid peut-être même légèrement dédaigneux.

Pendant que chacun passait sa commande, Michaela observa sa vieille amie avec prudence et attention.

C'était le premier test auquel Anna était soumise et déjà les choses n'avaient pas l'air de se dérouler si bien que ça.

"Je vous apporte tout cela aussitôt que ce sera prêt" les informa Grace, oubliant ses habituelles minauderies.

Sur ce, elle tourna les talons et retourna à ses casseroles et à ses fourneaux.

Pendant que Grace s'éloignait de leur table, Sully sentit une petite main se poser sur sa manche.

Il baissa les yeux pour voir Jamie occuper à jouer avec les franges de sa veste "C'est du cuir " lui expliqua-t-il doucement " de la peau de daim…"

Le garçon leva la tête pour le regarder avec ses grands yeux d'enfant découvrant le monde

"Je n'avais encore jamais vu d'homme habillé comme ça auparavant monsieur Sully…" Dit-il sans malice "A Washington les hommes portent des costumes en laine!"

"Premièrement Jamie, tu dois m'appeler Sully… Sinon, je ne saurai pas à qui tu parles si tu continues à m'appeler monsieur" lui répondit-il avec un sourire "Tout le monde m'appelle comme ça… Tu remarqueras que très peu de gens portent des vêtements en peau de daim… Même ici… Très peu le font car ce sont les vêtements traditionnels des Indiens…"

"Vraiment" s'exclama le petit garçon avec intérêt.

"Mm.. Mm…"

"Vous connaissez des Indiens?"

"Quelques-uns…"

"Vous pensez que je pourrai les rencontrer?"

Sully se pencha vers lui "Il n'y en a plus guère par ici… Mais si mon ami Nuage-Dansant revient dans les parages… Je serai ravi de te le présenter…"

"Nuage-Dansant ?"

"Hum, hum… C'est un Cheyenne… Un homme médecine"

Le petit garçon ouvrit des yeux encore plus grands "Pour sûr, j'aimerai bien le rencontrer" dit-il religieusement.


okapi  (22.11.2012 à 14:20)

Sully sourit devant l'enthousiasme de l'enfant "Tu me feras penser plus tard à te raconter quelques histoires au sujet des Indiens…"

Le petit garçon se redressa sur sa chaise et s'exclama "Oh oui, j'adorerais ça, monsieur… Euh… Sully…"

"Je suppose que Colorado Springs est bien différent de l'endroit d'où tu viens ?" Demanda Sully sous le charme du petit garçon.

"C'est sûr" lui confirma-t-il avec un large sourire "C'est tellement petit, ici !"

Sully se mit à rire

"C'était encore plus petit il y a quelques années… Mais de nombreux migrants arrivent de l'Est à présent…"

"Comme maman, moi et tante Lucille" constata Jamie

"C'est juste… Tu sais que le docteur Mike a fait tout le chemin depuis Boston?"

"Oui, maman me l'a dit" répondit le garçon.

Pendant qu'ils bavardaient tous les deux et qu'Anna et Lucille faisaient de même, Michaela observait Robert E qui venait d'arriver au café.

Lui et Grace étaient en grande conversation, et cette dernière, visiblement fort agitée, pointait ses gestes et ses regards dans leur direction.

Elle semblait passablement en colère.

Elle parla pendant quelques minutes, les poings sur les hanches,

Robert E observa l'échantillon disparate des gens attablés à l'endroit qu'elle lui indiquait puis il se mit en route pour venir les rejoindre.

Grace l'attrapa par la manche pour tenter de lui faire faire demi-tour mais il se dégagea et continua son chemin.

Lorsqu'il parvint à leur hauteur, il regarda d'abord Anna puis Jamie et Lucille sans rien laisser paraître de ses émotions sur son visage.

Finalement, il tendit sa main grande ouverte dans la direction du nouveau médecin "Grace m'a dit que votre fils vous a rejoint en ville docteur McLead!" Dit-il en lui serrant la main "Peut-être pourriez-vous nous présenter?"

"Bien sur Robert E" répondit aussitôt Anna.

Elle posa sa main sur l'épaule de son fils et dit "Voici Jamie… Et assise en face de lui voici Lucille Dolan… Ma belle-sœur…"

Robert E se pencha de manière à pouvoir regarder le petit garçon droit dans les yeux puis il dit dans un sourire "Comment vas-tu Jamie?" Puis se redressant, il s'adressa à Lucille "Miss Dolan" dit-il "Soyez la bienvenue à Colorado Springs …"

Lucille lui adressa un sourire de remerciement et répondit doucement "Merci !"

Il acquiesça et dit encore "Je ferai mieux de retourner voir mes chevaux. Si vous avez besoin de quelque chose, il vous suffit de demander… D'accord?"

"Nous le ferons, Robert E et merci…" Dit Anna en le regardant s'éloigner.

Michaela poussa un soupir de soulagement. Apparemment, Anna avait un nouvel allié en ville autre que la famille Sully.

Alors que Robert E passait devant ses fourneaux, Grace le saisit de nouveau par la manche.

Ils échangèrent quelques mots et il reprit sa route en direction de la forge.


okapi  (23.11.2012 à 13:15)

"Tu te fiches de moi" s'exclama Loren en expulsant un peu partout sur la table le whisky qu'il avait dans la bouche.

"Absolument pas" renchérit Horace en tirant sur son cigare "c'est elle-même qui me l'a dit… Voici mon fils Jamie… Ce sont ses propres mots…"

Loren secoua la tête "Ce n'est pas possible" déclara-t-il "cela n'a aucun sens…"

"En tous cas, il n'a pas été adopté" ajouta Horace, révélant à son auditoire qu'il en savait beaucoup plus qu'eux sur cette affaire "Je l'ai également entendu dire au docteur Mike que la femme noire qui l'accompagnait était sa belle-sœur… Ce qui veut dire qu'elle a été mariée avec un Noir… Non?"

"C'est totalement amoral" jura Loren le poing levé, en élevant la voix.

"Oh… Ça je n'en sais rien" protesta Horace "Tu ne connais rien de son histoire…"

"Je n'ai pas besoin de la connaître" répondit dédaigneusement l'épicier.

Hank adossé à sa chaise d'un air tendu fit descendre une bonne rincée de whisky au fond de sa gorge et poussa un profond soupir pendant que l'alcool brûlant s'écoulait le long de son œsophage. Il avait toujours du mal à réaliser et à accepter ce qu'il venait d'apprendre au sujet du docteur McLead.

"Tu n'es pas d'accord Hank? Ce n'est pas correct?" Renchérit Loren "Le docteur Mike n'avait pas le droit de lui dire de s'installer ici… Qu'est ce que les gens vont en penser?"

"Michaela ne s'est jamais souciée de l'opinion publique" répondit Hank d'un air lugubre.

"Je le sais bien… Mais cette fois-ci elle est allée trop loin… Amener un gosse comme ça ici…"

"Un gosse comme quoi, Loren?" Le provoqua Hank calmement.

"Tu sais exactement ce que je veux dire… Il n'est ni blanc… Ni noir…"

"Selon moi, ce ne sont absolument pas tes affaires…"

"Bien sûr que si… Je suis conseiller municipal… Et les gens attendent de moi que je prenne les bonnes décisions pour eux… Et ceci n'est certainement pas une bonne chose pour la ville…"

"Selon ton opinion…" Grommela Hank.

"Je parie que pas mal de monde sera d'accord avec moi…" Assura Loren avec suffisance.

"Pas moi, en tous cas !" Déclara Horace de manière inattendue "C'est juste un gosse… Il a le droit à un foyer comme n'importe quel enfant !"

"Ce n'est pas ce gamin qui m'inquiète… Mais bien la morale plus que douteuse de ce médecin… Fricoter avec un noir… Je suis persuadé que Jake sera de mon avis…"

Hank persifla en entendant cette dernière remarque "Oh, pour sûr… Spécialement si on considère son mariage avec une Mexicaine…"

Loren, hésitant, lâcha sur la défensive "C'est totalement différent…"

"Et en quoi est-ce différent?"

"C'est différent… Et tu le sais parfaitement !"

"Combien de whisky as-tu bu ce soir, Loren ?" Ricana Hank avec dérision.

"Assez pour savoir que j'ai raison !" Insista Loren d'une voix sourde. "Je vais demander la réunion du Conseil Municipal… La ville doit avoir voix au chapitre dans cette…"

"Tu n'as pas ton mot à dire dans cette affaire !" Le contredit Hank

"Retiens biens ce que je vais te dire, Hank… Et toi aussi Horace… Je connais les gens d'ici… Et ils ne vont pas aimer ça… je vous le dis…"

Horace et Hank se reculèrent tous les deux sur leur chaise avec un air de dégoût.

***** 

Cependant Stu Burns qui avait l'habitude d'occuper de façon régulière la table voisine, et ce bien avant le coucher du soleil pour trouver son chemin dans une bouteille de whisky, se remit brusquement sur ses pieds, envoyant valdinguer sa chaise derrière lui, sur le parquet ciré du saloon.

Il jeta un regard en coin sur le fond de son verre et à la lie qu'il contenait, ajusta  tant bien que mal son chapeau sur sa tête et se dirigea, vacillant, en direction de la porte. 

Il avait entendu tout ce que Loren venait de dire.

Comme pas mal de monde en ville, il avait remarqué la jolie nouvelle doctoresse.

Maintenant, il venait d'apprendre qu'il lui était égal de coucher avec n'importe qui.

Il avait bien envie de goûter à ce morceau de choix.

Il poussa les portes battantes du saloon, tituba sous le porche d'entrée et scruta avec attention les fenêtres obscures de la clinique en se demandant derrière laquelle exactement elle pouvait bien se trouver


okapi  (24.11.2012 à 12:39)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages