HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

Un avenir tout tracé ? Vraiment ?

Série : Dr Quinn, Medicine Woman
Création : 24.04.2012 à 10h35
Auteur : myra15 
Statut : Terminée

« 1 et 2 l'histoire commence à boston peu après la fin des études de MICHAELAma sa » myra15 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 228 paragraphes

Afficher la fanfic

Ce dernier très ému par ce qu'il venait d'entendre osa dire doucement "le Dr Mike dit certainement la vérité, et de plus elle est une merveilleuse conteuse !"

Elle lui adressa un petit sourire gêné et il osa la regarder en face et la remercier de porter tant d'attention à ses amis cheyennes. 

Soudain, Renard Gris arriva en courant en disant que son épouse,  Plume rouge ne se sentait pas bien du tout. Michaela prit sa trousse et partit en courant vers le tipi où elle reposait et l'examina . "tout va aller, elle va accoucher avec quelques semaines d'avance" et en regardant Sully elle ajouta très vite "le bébé se présente mal, j'ai besoin de votre aide. Demandez de l'eau, beaucoup d'eau chaude et de quoi la mettre plus haut "

Sully lui répondit "on pourrait utiliser votre chariot  ; il y a un problème Michaela ?"

Le regard vairon plongea dans le regard océan et elle murmura "oui, Sully, il y a un problème !"

il ne perdit pas de temps et lança quelques ordres et le chariot fut calé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pendant que les femmes faisaient chauffer de l'eau et que des couvertures furent installées pour donner un peu de confort à la future maman.


myra15  (20.05.2012 à 11:25)

Les heures qui suivirent furent rudes et douloureuses. Matthew avait raccompagné Ingrid à cheval pour que sa famille ne s'inquiète pas et il était revenu à la réserve.

Michaela avait examiné la jeune indienne et avait demandé l'aide de Sully car il était le seul capable de traduire en cheyenne ce qu'elle avait à dire tout en gardant son sang froid. Oiseau blanc et Colleen servaient d'aides  et des torches avaient été apportées pour que le Dr Mike puisse agir dans de bonnes conditions. 
Elle fut contrainte d'essayer de tourner le bébé afin qu'il se présente dans une meilleure position. Elle était concentrée sur son travail et ses mains allaient lègères, précises et efficaces. elle souriait sans cesse à la jeune femme qui se laissa gagner par le calme de ce médecin si compétent.
 Sully suivait tous ses gestes et admirait sa dextérité, sa précision. De temps à autre, elle levait son regard anxieux vers lui et lui seul savait que son sourire cachait une inquiétude énorme et qu'elle se battait pour aider la jeune cheyenne à donner la vie.

Ils n'avaient pas besoin de se parler, un regard suffisait et Sully fut très vite conscient de cette relation magique et si particulière qui existait entre eux, il n'avait jamais connu cela  même pas avec Abigaël.
Vers l'aube, enfin l'enfant consentit à naître et Michaela présenta à la communauté un petit garçon robuste et parfaitement constitué.
La jeune mère épuisée s'était endormie et Michaela lui prodigua les soins nécessaires pendant que tous rangeaient et faisaient disparaitre les souvenirs de ce qui avait été une nuit très difficile pour tous.

Michaela était épuisée. Sully vint vers elle avec une tisane chaude et odorante : buvez , cela vous aidera à vous remettre. Ensuite, vous prendrez un peu de repos et il posa sa couverture sur ses épaules qu'il étreignit comme il l'avait fait dans le tipi la veille des débuts de recherche de Brian.
Elle sourit  et ferma un moment les yeux. l'instant d'aprés elle dormait et il resta là un long moment à la regarder. Il murmura "je vous aime Michaela et pourtant je n'en ai pas le droit !"


myra15  (20.05.2012 à 11:38)

Plus tard dans la matinée, Michaela se réveilla confortablement installée sous un tipi et bien au chaud. Elle se souvint de ce qui s'était passé la veille et s'étira avant de se préparer à sortir de son abri. Mais avant de se soulever, pendant qu'elle étirait ses bras au-dessus de sa tête elle eut à l'esprit une phrase bizarre "je vous aime mais je n'en ai pas le droit !" qui avait dit çà ? et quand ? est-ce à elle que cette phrase s'adressait ?

Pensive, elle sortit pour admirer la belle matinée qui éclatait dans ce début d'automne. Tout de suite elle fut entourée et fêtée et elle sourit à chacun en disant qu'elle n'avait fait que son métier. Oiseau blanc avait du mal à traduire toutes les paroles qu'on lui adressait. Nuage dansant vient vers elle avec une tisane chaude et Oiseau blanc lui proposa un bain dans la rivière, ce qu'elle accepta très volontiers.
 Elle vit venir vers elle Renard Gris accompagné de Bison Noir en grand apparat.
Ils souriaient et Sully les suivait de près. arrivés prés d'elle, Bison Noir prit la parole et Sully traduisit "je te remercie de ce que tu as fait pour Plume Rouge, nous n'oublierons jamais . Nous savions que ton coeur était pur et bon mais tu as mis beaucoup de joie dans notre coeur et dans notre esprit.

Renard gris s'avança, son fils dans les bras et le tendit à Michaela "nous avons décidé de l'appeler "Bleu Océan" pour nous rappeler de toi qui viens de si loin  nous apporter tant de gentillesse. Es tu d'accord ?

Michaela sourit et rougit car elle sentait le regard bleu Océan de Sully l'envelopper chaudement. Elle se sentit encore dans une bulle et soudain une idée lui traversa l'esprit. Hier au soir, ou plutôt ce matin avant de s'endormir, c'est bien lui qui était à ses côtés avec une tisane et une couverture ! est-ce lui qui avait prononcé la phrase ou bien avait elle rêvé ?


myra15  (20.05.2012 à 18:24)

Serait il possible que ce soit lui qui ait parlé ? Elle se sentit très heureuse soudain mais elle se dit qu'elle avait dû rêver car Charlotte disait qu'il ne voulait aimer personne d'autre que sa femme et qu'il faudrait une sacrée dose de patience pour arriver à le fair changer d'avis. Cependant cette éventualité lui fit chaud au coeur.

Nuage Dansant et Sully demandèrent à lui parler et la remercièrent encore mais Nuage Dansant la mit en garde en disant qu'il fallait à tout prix qu'elle s'intégre à Colorado Springs pour pouvoir être acceptée. Elle passait beaucoup de temps avec les immigrants et les cheyennes et certaines personnes du village pouvaient lui en vouloir.

Elle répliqua qu'elle faisait ce qu'elle voulait car les villageois n'étaient guère sympathiques avec elle mais elle reconnut qu'il lui fallait faire encore des efforts sinon elle serait obligée de partir.
Sully intervint "il ne faut pas que vous partiez ! vous avez sauvé Plume Rouge et son fils. S'il y avait eu un médecin, ma femme et ma fille auraient survécu ! il faut rester Michaela, je vous en prie, je vous le demande personnellement !"

Nuage dansant au fond de lui même le traita de maladroit . Avait-il besoin de parler encore de sa défunte femme ? Si c'est comme çà qu'il allait lui donner envie de rester ! qu'est ce qu'il était bête alors !

Michaela remercia les deux hommes de leurs conseils sans relever quoi que ce soit dans la phrase de Sully mais sa bonne humeur disparut.elle se dit qu'il ne pouvait pas s'empêcher de penser à son bonheur perdu et elle se sentit très seule tout à coup.

Nuage Dansant avait vu le changement d'humeur du Médecin et Sully aussi.

Nuage dansant essaya d'apaiser la déception de MIchaela "vous comptez pour nous en tant que Médecin , mais aussi pour vous même, votre gentillesse, votre gaieté et votre simplicité et vous avez plein d'amis ici"

Sully ajouta "restez, vous avez vraiment plein d'amis sincères et je suis heureux d'en faire partie. Je sais que sans travail et avec les enfants, rien n'est simple et qu'à Boston vous avez votre famille. Mais je vous promets de vous aider auprès des enfants et en toute circonstance !"

Michaela le regarda avec un petit sourire triste. "Une amie" elle était seulement une amie pour lui et à quoi pouvait elle s'attendre de mieux, Charlotte lui avait bien dit et elle avait raison".
Elle décida de rentrer à la maison avec les enfants et Sully se proposa de les accompagner. Mais elle resta silencieuse pendant tout le trajet et seuls Brian et Matthew firent la conversation à Sully. Colleen plus fine mouche avait préssenti quelque chose et elle prit Michaela par le cou pour lui faire un gros bisou sur la joue "Dr Mike moi je vous aime bien et je ne veux plus vous quitter .Arrivés devant la maison, Sully aida Matthew à dételer et puis prit congé car il sentait Michaela triste et il ne savait pas pourquoi.


myra15  (20.05.2012 à 18:40)

Le lendemain matin en prenant son bain dans la rivière, Michaela réfléchissait à l'enigme que représentait Sully. Il avait des réactions bizarres et semblait faire un pas en avant pour trois pas en arrière en permanence et elle se savait plus ce qu'elle devait penser. Elle ne se doutait pas qu'à quelques mêtres d'elle, l'objet de ses pensées était allongé et machouillait un brin d'herbe en se demandant pourquoi elle avait l'air moins joyeuse ce matin. Elle semblait tracassée ? Peut être des problèmes d'argent ? ou alors pensait-elle à leur conversation d'hier au sujet des villageois ?
 il décida que dès qu'elle serait rentrée à la maison, il irait la voir !

Michaela retourna à la maison et prépara le petit déjeuner familial après s'être habillée de bleu pour la journée. Elle ne portait presque plus que cette couleur qui était devenue son fétiche  mais pour quoi? dans quel but ? Elle se traita d'idiote et décida de se concentrer sur les enfants quand on frappa à la porte. Sully passa la tête par l'entrebaillement et sourit "puis-je entrer ?"

Michaela très surprise et heureuse "je vous en prie, vous prendrez bien quelquechose avec nous ?"

Il accepta et le petit déjeuner se passa dans une bonne ambiance. Elle dit qu'elle allait voir le révérend pour mettre en place une campagne de vaccination ou quelquechose comme çà afin d'entrer en contact avec les habitants. Sully lui proposa de l'accompagner et Brian se joignit à eux. Ils partirent à cheval et Sully prit Brian dans ses bras. Le garçonnet tout content et très fier dit "merci tu tiens ta promesse, tu sais le dr Mike va être drôlement contente que tu restes avec nous !"

Sully se contenta d'ébouriffer les cheveux de l'enfant et ils partirent au galop vers la ville.
Arrivés devant l'église, ils constatèrent un remue ménage inhabituel et le révérend vint très vite à leur rencontre.

"Docteur Mike, beaucoup de personnes ont des problèmes intestinaux et perdent de plus en plus leurs forces. Que se passe t il à votre avis ?

"je ne sais pas et je vais en examiner quelques uns ! quels sont les plus atteints ? et elle se dirigea vers les malades en recommandant à Brian de rester à l'écart car elle craignait une contagion.

Bien vite, elle diagnostica une épidémie de gastro car presque toutes les personnes avaient puisé l'eau au même puits dans leur quartier à la sortie du village. Elle leur conseilla de beaucoup boire afin de se réhydrater et aussi certains médicaments pour arrêter les diahrées. Sully l'accompagnait et lui murmura à l'oreille "peut être vont ils comprendre que vous êtes indispensables ici ?"


myra15  (20.05.2012 à 18:57)

La journée passa à toute vitesse, mais à l'heure du repas, elle vit arriver la mère d'Horace avec un panier de provisions. Elle resta tard dans la soirée et les symptômes semblaient peu à peu disparaitre. Elle avait demandé à Sully de ramener Brian à la maison auprès de sa soeur , ce qu'il avait fait sans discuter et il était revenu lui apporter son aide et sa présence. Comme elle le remerciait avec une petite mine fatiguée, il lui dit "Michaela  je vous ai dit que je vous aiderai car j'étais votre ami et vous êtes fatiguée, laissez moi prendre soin de vous, cela me ferait vraiment plaisir !"

Elle sourit. C'était bon de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un quand on donne trop de sa personne et qu'on n'a plus d'énergie pour soi même et c'était encore mieux si cet ami qui aidait s'appelait Sully ! et elle se détendit. Elle rentra tard et soupa très légèrement vaincue par la fatigue. Sully partit en disant que le lendemain il relevait ses pièges mais que le surlendemain il serait de retour.

Mais les deux jours passèrent sans le ramener et la petite famille commença à se poser des questions. Matthew et Colleen disaient qu'il avait dû aller trop avant dans la forêt et qu'il était fatigué. Brian rouspétait en disant qu'il avait promis et que s'il n'était pas là c'est qu'il y avait quelque chose et Michaela se posait des questions qu'elle ne formulait pas à haute voix.

Un orage violent éclata dans la nuit et perturba le chemin de la petite famille. Les éclairs permettaient de voir comme en plein jour et le tonnerre ne cessait pas. Soudain, des coups secouèrent la porte et ils reconnurent la voix de Sully qui appelait à l'aide. Michaela ouvrit rapidement et découvrit Sully qui portait un indien blessé dans ses bras, il était suivi par Nuage Dansant et Danse avec les loups.

"que s'est il passé dit elle en s'écartant et en les invitant à poser le blessé sur la grande table "

Sully répondit "l'armée  a attaqué un village cheyenne plus au nord et bison Noir y était pour s'entretenir avec le chef. Il a été blessé !"

Michaela se pencha sur le blessé éclairé par la lampe tenue par Sully et vit qu'il  était blessé au cou et qu'il fallait retirer la balle mais faire quelque chose car le cheyenne ne respirait plus.


myra15  (20.05.2012 à 19:10)

Elle décida de pratiquer une tracheotomie et chercha quelquechose qui pourrait l'aider à la réaliser. Elle vit dans l'encolure de la chemise dégoulinante de pluie de Sully une belle plume blanche qui décorait son collier cheyenne. Elle prit un couteau et la prit sans lui demander son avis.
Elle agissait vite avec des gestes calmes et précis et elle expliqua comment elle allait utiliser cette plume pour essayer de sauver la vie du chef indien. Sully acceptait tout ce qu'elle disait et lui proposa encore une fois son aide. En comme au chevet de Plume Rouge, ils se comprirent sans avoir besoin de se parler, comme lorsqu'il l'avait aidée lors de l'épidémie de gastro au village. Elle se sentait épaulée, comprise et capable de réaliser l'impossible tout simplement parce qu'il était à ses côtés.
Quelques heures après, séché et calmé, Bison Noir reposait tranquillement sur le lit de Michaela pendant que les deux cheyennes sommeillaient assis devant le lit et que Sully parlait à voix basse de ce combat contre l'armée qui avait causé tant de morts parmi la population civile indienne. Elle était anéantie par toute cette violence inutile à ses yeux. L'orage s'était éloigné et le matin, le paysage apparut radieux sous le soleil, brillant de mille feux des gouttes de pluis qui s'attardaient sur le feuillage. Le ciel semblait avoir été lavé lui aussi.
 Sully voulait ramener le blessé à la réserve mais Michaela dit qu'il était plus prudent qu'il reste un peu au repos chez elle et ils l'installèrent dans la grange.

Une heure ou deux après, Michaela et les enfants entendirent le martèlement des sabots de chevaux qui venaient vers la maison. Matthew ragarda par la fenêtre et ils virent 5 soldats d'approcher de la petite habitation.
Matthew fit semblant d'aller chercher du bois et Colleen s'assit près de Brian comme si elle lui apprenait à lire. Michaela pliait du linge. Tous tremblaient.
Dans la grange, les cheyennes avaient entendu aussi et ils écoutaient et observaient à travers une fente entre deux planches.
Nuage Dansant et Danse avec les loups emmenèrent Bison Noir dans la nature et les sous bois par la petite porte qui s'ouvrait sur l'arrière. Sully l'oeil collé à la fente était sur le qui vive.

Soudain Michaela reconnut le sergent qui s'avançait vers elle et le salua "bonjour Sergent Costner, comment allez-vous ?"

Le sergent lui sourit et lui dit qu'il était obligé de fouiller l'habitatin à la recherche d'indiens fugitifs. Elle répondit avec assurance n'avoir pas vu d'indien mais l'invita à visiter la petite maison. I l n'y avait rien d'anormal et il s'arrêta pour lui dire "excusez moi ! au fait j'ai une lettre pour vous de la part du Lieutenant Kennedy qui a été blessé assez sérieusement en poursuivant la bande de malfrats qui attaquaient les fermiers et à cause de qui nous sommes partis précipitamment 


myra15  (20.05.2012 à 19:29)

Elle prit la lettre calmement en le remerciant et l'invita même à prendre un café. Mais le sergent refusa poliment car ils avaient une mission à remplir. Au moment de partir un jeune soldat s'approcha de la grange et Michaela eut soudain très peur. Il ouvrit la porte et regarda à l'intérieur. Rien. Ils saluèrent et partirent au galop.

Matthew s'approcha de la porte de la grange et regarda: cette dernière était déserte et ils poussèrent tous un soupir de soulagement : leurs amis avaient pu disparaitre sans attirer l'attention des militaires.
 Michaela regarda la lettre de kennedy et la posa sur la cheminée sans l'ouvrir.

Colleen lui demanda pourquoi elle ne la lisait pas et elle répondit qu'elle le ferait plus tard. Ce qu'elle fit le soir après avoir lu une belle histoire à Brian qui s'était endormi dans ses bras devant la cheminée. Colleen avait tout rangé et lisait et Matthew était parti dormi dans la grange. Cette lettre ne l'accrocha pas vraiment mis à part qu'elle trouvait gênant que Kennedy s'avance encore à lui faire la cour et des propositions de mariage. Mais elle n'y prêta pas grande attention. Tout le monde s'endormit épuisé et la nuit se passa calmement.

Quand le lendemain matin, Sully se décida d'aller frapper à la porte de Michaela après l'avoir vue dans son bain, celle ci était déjà partie en ville. Il avait passé une partie de la nuit à se demander ce que pouvait bien raconter Kennedy dans sa lette car il avait entendu le sergent en parler.

La maison était vide de tout habitant et il entra. Il vit la lettre sur la cheminée et après un grand moment d'hésitation il la prit et la lut :'"cher docteur Mike

je ne peux que vous appelez a


myra15  (20.05.2012 à 19:37)

cher docteur Mike

je ne peux que vous appeler ainsi tant que vous ne m'aurez pas donné la permission de vous appeler Michaela ce que je fais au fond de mon coeur.
Le temps me parait si long loin de vous. Mais ne vous méprenez pas, si je ne suis pas revenu très vite c'est parce que j'ai été sérieusement blessé dans une embuscade tendue par les bandits qui avaient attaqué des fermiers et brûlé des fermes dans les environs de Denver;

j'ai cru que j'allais mourir sans vous revoir et j'ai voulu guérir afin de tomber à genoux devant vous pour vous déclarer mon amour.
Ne restez plus dans ce trou perdu indigne de vous ! épousez moi et venez à Denver  en attendant d'aller à Kensas city d'où je suis originaire.
Je serai heureux de votre réponse que vous pouvez confier à Costner qui est un bon ami à moi.
 Votre dévoué  Douglas qui est à vos pieds"

 

Sully sourit du style maladroit du militaire qui ne devait pas écrire des lettres d'amour tous les jours, mais il considéra la menace comme sérieuse. Qu'allait elle faire ? Et si elle se sentait attirée par cet idiot de militaire à qui il avait tout à coup bien envie de mettre un poing dans la figure.
Il replia la lettre et la remit à sa place sur la cheminée quand il entendit une petite voix derrière lui. Il sursauta et rougit avant de se retourner pour se retrouver face à Colleen qui le regardait amusée "je vois que je ne suis pas la seule à être curieuse ! mais c'est pour la bonne cause n'est ce pas Sully ? pas plus que moi vous ne voulez qu'elle dise oui à ce soldat et qu'elle parte loin de nous ? Je le déteste car j'aime tellement le dr Mike et j'ai peur" et elle se jeta dans les bras de sully qui ne savait plus quoi dire.

Il prit la jeune fille par les épaules et lui dit "non colleen  n'aies pas peur, à nous quatre nous barrerons la route à ce soldat et elle restera avec nous qui l'aimons tant"

La tête enfouie dans l'épaule de Sully, Colleen eut un petit sourire satisfait. Il y avait longtemps qu'elle avait compris que cet homme magnifique avait des sentiments pour MIchaela. Comment pouvait il être aussi beau, aussi fort et aussi timide. Cela l'interpellait.


myra15  (20.05.2012 à 19:50)

Ils décidèrent de garder pour eux deux ce qu'ils avaient lu et Colleen était très heureuse de partager un secret avec Sully qu'elle aimait beaucoup.
Elle promit de savoir quelle serait la réponse et de le tenir informé. Il partit avec le retour de Michaela.
Cependant en ville, un drôle de couple venait d'arriver de la diligence.


myra15  (20.05.2012 à 20:07)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Vanina - Un vicequestore a Catania, S02E03
Dimanche 7 juin à 21:10
2.22m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S23E03
Samedi 6 juin à 21:10
0.85m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E04
Vendredi 5 juin à 22:00
2.82m / 20.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Haute saison, S01E03
Vendredi 5 juin à 21:10
3.25m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un si grand Soleil, S08E199
Vendredi 5 juin à 20:40
1.47m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E200
Vendredi 5 juin à 19:15
1.86m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S09E199
Jeudi 4 juin à 19:15
2.08m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S22E16
Mercredi 3 juin à 22:00
1.49m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors

Joshua Jackson rejoint la saison 3 de Your Friends & Neighbors
Après The Affair et plus récemment Doctor Odyssey, Joshua Jackson s'offre un nouveau projet télévisé...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs anglophones
Plusieurs nouvelles séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs anglophones....

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Les diffuseurs francophones européens vous proposent une dizaine de nouvelles fictions. Lesquelles...

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques

La Petite Maison dans la Prairie a recruté Nellie Oleson et deux personnages emblématiques
Alors que la saison 1 du reboot de La Petite Maison dans la Prairie n'arrivera sur Netflix que le 9...

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones

À surveiller cette semaine chez les diffuseurs francophones
Sept séries sont à découvrir cette semaine du côté des diffuseurs francophones. Allez-vous regarder...

HypnoRooms

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Avant-hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Avant-hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Un peu d’amour dans un monde de brutes. Parmi ces couples, lequel aviez-vous vu venir dès le départ ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 58 votes
Tous les sondages